PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

MrChicken
14/02/2021, 20h21
Nouvelle partie de Dinogenics avec fiston cet après midi. Je suis vraiment pas mécontent de l'avoir pris celui là. Il accroche bien et c'est un jeu qui est vraiment accessible, les règles sont simples. Un bon jeu type familial avec un thème bien retranscrit et des meeples dino super choupi :mellow2:

J'avais hésité entre lui et dinosaur island, c'est une très bonne pioche pour moi. J'espère juste que la boite de jeu (l'éditeur de la vf) ne tardera pas trop à sortir l'extension :)

theclaw
15/02/2021, 09h41
Aïe, 14 ans et plus :p

Thigr
15/02/2021, 10h09
Aïe, 14 ans et plus :p
14 ans et plus, faut pas s'y fier. Ca peut être à cause du thème et pas forcément de la mécanique. Et, surtout, avec cette limite d'âge, y'a pas besoin de se prendre la tête avec la législation lié au contenu du jeu (présence d'éléments pouvant choquer les têtes blondes...) alors qu'en dessous, y'a des démarches il me semble. Donc t'as pas mal de jeux 14+ qui le sont pour que l'éditeur ne s'embête pas.

Zebb
15/02/2021, 10h15
Nouvelle partie de Dinogenics avec fiston cet après midi. Je suis vraiment pas mécontent de l'avoir pris celui là. Il accroche bien et c'est un jeu qui est vraiment accessible, les règles sont simples. Un bon jeu type familial avec un thème bien retranscrit et des meeples dino super choupi :mellow2:

J'avais hésité entre lui et dinosaur island, c'est une très bonne pioche pour moi. J'espère juste que la boite de jeu (l'éditeur de la vf) ne tardera pas trop à sortir l'extension :)

Il a quel âge ton fils ?

Ton retour éveille ma curiosité, du coup je suis allé voir sur BGG : Dinogenics a un age recommandé 14ans+ pour une complexité de 2.92, alors que Dinosaur Island est indiqué pour 8ans+ pour une complexité de 3.03 :blink: Il y a en pas un qui s'est planté sur l'âge recommandé ?

MrChicken
15/02/2021, 10h16
Aïe, 14 ans et plus :p

Oui alors ça comme le dit Thigr' c est juste pour le thème et surtout parce qu il y a des petites pièces que les jeunes enfants peuvent avaler.

Maintenant junior va sur ses 8 ans et il se débrouille très bien sur ce jeu.

NeK
15/02/2021, 10h25
Oui alors ça comme le dit Thigr' c est juste pour le thème et surtout parce qu il y a des petites pièces que les jeunes enfants peuvent avaler.


Sont cons aussi ces gosses de 13 ans à bouffer les pions des jeux :ninja:

Sinon ouais ça coûte cher aux éditeurs d'avoir la "certif" pour que leur jeu soit proposé aux <14ans, du coup beaucoup s'en passent et mettent un 14+ qui n'a pas de raison d'être.

GrandFather
15/02/2021, 10h56
De ce que j'avais lu, c'est surtout le marché américain qui pose des normes très contraignantes sur les jeux accessibles aux moins de 14 ans.

FericJaggar
15/02/2021, 11h12
De ce que j'avais lu, c'est surtout le marché américain qui pose des normes très contraignantes sur les jeux accessibles aux moins de 14 ans.

Et aux Kinder Surprise aussi :ninja: pas d'objet dissimulé ou un truc dans le genre. Par contre ils n'ont pas de souci avec le poulet javelisé et le boeuf aux hormones quitte à vouloir nous les exporter. Va comprendre :ninja:

GrandFather
15/02/2021, 11h15
Et aux Kinder Surprise aussi :ninja: pas d'objet dissimulé ou un truc dans le genre. Par contre ils n'ont pas de souci avec le poulet javelisé et le boeuf aux hormones quitte à vouloir nous les exporter. Va comprendre :ninja:
Le poulet et le boeuf n'ont pas la possibilité de trainer un éditeur devant les tribunaux, eux. :ninja:

theclaw
15/02/2021, 11h27
OK, je vais vérifier alors :)

Bah
15/02/2021, 11h27
Vous pensez pas que l'âge du jeu reflète aussi la possibilité de jouer sans adulte ? Je fais du Descent avec mon gamin de 7 ans et y'a aucun problème, mais il aurait pas réussi à jouer en gérant seul les règles.

NeK
15/02/2021, 11h43
Souvent oui, c'est normalement à ça que sert l'indication d'âge sur les boîtes.

Mais pour le 14+ sur des jeux qui se vendent aux US (peut-être pas seulement d'ailleurs) c'est fréquent que des éditeurs le mettent pour ne pas payer la "certification" alors que le jeu pourrait être un 10+ par exemple.

theclaw
15/02/2021, 11h55
8 ans ça me parait chaud pour ce jeu de Dinos, il y a pas mal de trucs à gérer on dirait. Et plein de cartes à lire.

znokiss
15/02/2021, 12h57
A 8 ans, ça serait pas mieux de conseiller Draftosorus ?

MrChicken
15/02/2021, 13h23
8 ans ça me parait chaud pour ce jeu de Dinos, il y a pas mal de trucs à gérer on dirait. Et plein de cartes à lire.

Si on parle toujours de Dinogénics il est pas difficile à gérer. Il arrive très bien à lire les cartes tout seul et me demande s'il ne comprend pas. Après je ne le laisse pas se débrouiller dans son coin.

De temps en temps je lui file un petit coup de main sur une construction à prendre pour faire des points. Par contre il gère très bien les prérequis pour créer ses dinos, il sait la taille de l'enclos, si c'est un carnivore ou herbivore et au besoin anticiper en achetant des chèvres. S'il a besoin de cartes génétiques il sait ou se placer pour en prendre, s'il n'y a plus de place il a connaissance du plan B (site b, voir du plan C (payer 2 crédit pour refaire une action d'une case occupée).

Il connait également l'importance des visiteurs (thune+points) et multiplie les hôtels, du coup je dois l'arrêter quand je lui dit que ça sert plus à rien là :p

Perso je passe vraiment de bons moments sur ce jeu, et en plus il y a une dizaine de scénario solo à faire :)

tenshu
15/02/2021, 15h05
Mais pour le 14+ sur des jeux qui se vendent aux US (peut-être pas seulement d'ailleurs) c'est fréquent que des éditeurs le mettent pour ne pas payer la "certification" alors que le jeu pourrait être un 10+ par exemple.

Pas seulement non, en UE aussi sous un certain âge annoncé ça passe en "jouet" et il faut payer un labo pour des tests CE et éventuellement faire des adaptations en conséquence.
Les éditeurs ne font en général pas cet effort.

theclaw
15/02/2021, 15h40
Si on parle toujours de Dinogénics il est pas difficile à gérer. Il arrive très bien à lire les cartes tout seul et me demande s'il ne comprend pas. Après je ne le laisse pas se débrouiller dans son coin.

De temps en temps je lui file un petit coup de main sur une construction à prendre pour faire des points. Par contre il gère très bien les prérequis pour créer ses dinos, il sait la taille de l'enclos, si c'est un carnivore ou herbivore et au besoin anticiper en achetant des chèvres. S'il a besoin de cartes génétiques il sait ou se placer pour en prendre, s'il n'y a plus de place il a connaissance du plan B (site b, voir du plan C (payer 2 crédit pour refaire une action d'une case occupée).

Il connait également l'importance des visiteurs (thune+points) et multiplie les hôtels, du coup je dois l'arrêter quand je lui dit que ça sert plus à rien là :p

Perso je passe vraiment de bons moments sur ce jeu, et en plus il y a une dizaine de scénario solo à faire :)

OK merci !

Je me dis qu'un jeu où il faut acheter des chèvres pour faire bouffer les dinos ça ne peut que lui plaire.

fishinou
15/02/2021, 15h45
Pas seulement non, en UE aussi sous un certain âge annoncé ça passe en "jouet" et il faut payer un labo pour des tests CE et éventuellement faire des adaptations en conséquence.
Les éditeurs ne font en général pas cet effort.

Et je vous conseillerais de le faire, comme ça je croque un peu :siffle:

Jouet c'est < 14 ans mais faut pas déconner, un doudou classer en 14+ ça va éveiller quelques soupçons :p

- - - Mise à jour - - -

Et j'ajoute que ça bouge un peu de ce côté là, j'ai vu passer quelque jeux pour Asmodée et on a reçu Ankama en formation en début d'année.

Et on a aussi toutes les merdes de chez Goliath :ninja:

Parce que comme dit au dessus, on peut pas tout faire passer en 14+ pour être tranquille :p

Nirm
15/02/2021, 18h01
14 ans et plus, faut pas s'y fier. Ca peut être à cause du thème et pas forcément de la mécanique. Et, surtout, avec cette limite d'âge, y'a pas besoin de se prendre la tête avec la législation lié au contenu du jeu (présence d'éléments pouvant choquer les têtes blondes...) alors qu'en dessous, y'a des démarches il me semble. Donc t'as pas mal de jeux 14+ qui le sont pour que l'éditeur ne s'embête pas.

Mon dealer m'expliquait (pour les Petites Bourgades) qui c'était le "classement" de base aux USA et que pour en avoir un autre il fallait payer l'homologation (enfin l'organisme qui allait la faire) et que certains éditeurs ne le faisaient pas par économie.
Du coup, les éditeurs qui localisent ne le font pas non plus et ne prennent pas le risque de changer la catégorie.
Et on se retrouve avec des classifications qui n'ont pas vraiment de sens/raison.

EDIT : note pour plus tard, penser à rafraichir avant de poster...

Mr Manu
16/02/2021, 01h26
J'avoue que je ne sais pas trop où poster ça, donc va pour le topic général : Je me suis décidé il n'y a pas très longtemps à me prendre l'apps BG Stats (Android) pour suivre mes parties.
Je cherche encore la meilleure façon de renseigner tout ça (les parties solo, les parties à rallonge comme Tainted Grail, comme gérer les parties avec/sans extension, ...), et surtout, je me demande si une âme charitable pouvait m'expliquer ce qu'était les Ranks, et les Board/Variant. Je crois voir à quoi correspondent les rôles, mais j'y colle tout et il y a sans doute mieux à faire

Et surtout, une doc officielle existe autre que la page des features et celle des versions de l'app (https://www.bgstatsapp.com/board-game-stats/) ? Ca fait un moment que je cherche et je ne trouve rien, alors que les questions que je me pose, avec une petite notice explicative, je ne devrais même pas avoir besoin de fouiller ze ouèbe à la recherche de la réponse.

D'avance merci m'sieur 'dame

Merwin Tonnel
16/02/2021, 08h37
Je crois pas qu'il existe un doc un peu exhaustif sur les possibilités de BGStats. Tu as un descriptif des icônes au sein de l'application, mais pas plus.

Pour répondre à tes différentes questions :

- Les parties solo, je les renseigne comme n'importe quelle partie, sauf que je suis que le seul joueur. Quand c'est un jeu avec automa, je mets le score de l'automa en commentaires. Pour les jeux type "battre son propre score", je n'inscris une victoire que si j'ai battu mon meilleur score.

- J'ai pas de jeu avec des parties à rallonge, mais j'ai vu des joueurs qui traitent chaque session de jeu comme une partie.

- Pour la gestion des extensions, tu peux utiliser le champ Board/Variant pour indiquer si tu joues avec une variante particulière (plateau spécifique, fiche de jeu bonus, etc.) ou une extension. Tu peux aussi indiquer le nom du scénario auquel tu joues. Par exemple, dans mon entrée 7 Wonders, les Variants sont Leaders, Cities, Babel et Armada comme ça je dis quelle combinaison d'extensions je joue (l'onglet Played Set te permet de voir les combinaisons de variantes jouées). Dans Welcome To, j'ai renseigné les différentes feuilles (base, bonus, Noël, Pâques, etc.). Dans Gloomhaven, je mets le numéro et le nom du scénario. A noter que tu peux ajouter les extensions à ta collection BGG donc les récupérer dans BGStats, mais demander à ce qu'elles n'apparaissent pas dans la liste de jeu. Comme ça tu ne gères que l'entrée avec le jeu de base.

- Les ranks, si tu parles de l'option dans l'écran joueur d'une partie, je n'y touche jamais. C'est le classement du joueur dans la partie. Dans une partie avec score, le rang est calculé automatiquement, mais pour des jeux de course sans score, ça permet de suivre le classement des joueurs autres que le vainqueur.

- Les rôles, c'est pour indiquer les races/clans/peuples/pays/etc. qu'ont sélectionné les joueurs. Typiquement, les factions de Scythe, de Root ou de Terra Mystica, les merveilles de 7 Wonders, les clans de Clans of Caledonia, etc. Ça permet ensuite de sortir des stats en fonction des factions et des joueurs.

Mr Manu
16/02/2021, 10h01
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Les Ranks, dispensables dans mon cas. Et les rôles c'est déjà ce que j'en faisais..
J'avais raté en fait le champ Variant/Board, donc je collais mes parties sur les extensions. Mais effectivement, souci quand tu joues avec 2 extensions en même temps. Et pour avoir une vue d'ensemble d'un jeu, c'était galère.
Je comprends mieux ce que j'ai lu je ne sais plus où : certains suivent toutes leur partie sur le jeu de base, et saisisse une partie sur l'extension, en sélectionnant l'option ne pas comptibiliser dans les stats, pour garder une trace de leur usage (je suppose qu'à terme, une extension qui ne sort jamais peut être revendue, ce qui fait toujours un peu de place bienvenue dans les placards :))

Encore merci :)

dYnkYn
16/02/2021, 10h07
A noter que les roles et variantes sont désormais conservés et surtout tu peux en sélectionner plusieurs. Ca permet de choisir plusieurs rôle lorsque tu joues en solo avec 2 persos, ou d'éviter les noms à rallonge en décomposant en plusieurs variantes (pour Spirit Island je choisis, l'adversaire + une variante + un scénario).

Merwin Tonnel
16/02/2021, 10h09
J'aime bien ne pas multiplier les entrées en terme de jeu pour avoir une vision globale de mes parties sur un jeu spécifique. Je préfère savoir que j'ai joué à 30 parties de 7 Wonders et fouiller dans les stats pour savoir que 10 étaient faites avec Armada plutôt que d'avoir deux entrées avec 20 parties sur 7 Wonders et 10 parties sur Armada.

Je fais ça également pour les jeux type Exit, Unlock, Sherlock. J'ai par exemple une seule entrée pour Unlock et j'ai 14 parties dessus. J'utilise l'option Variants pour savoir quelle boîte/quel scénario est lié à quelle partie.

Merwin Tonnel
16/02/2021, 15h37
Nouvelle édition (https://boardgamegeek.com/thread/2603077/2nd-edition-and-trilogy-games) prévue pour cet été pour Great Western Trail (je viens tout juste d'acheter le jeu) ! Et surtout deux suites en 2022 et 2023 : une en Argentine et une en Nouvelle-Zélande.

Va falloir que j'achète l'extension avant que sa nouvelle édition vienne la rendre indisponible partout.

znokiss
16/02/2021, 15h39
L'image du Facebook d'Eggertspiele :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/150843348_10159308728627249_8219153852803767521_o. jpg?_nc_cat=108&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=xj1FcWpy3O0AX8zt-o5&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c3dbc517752af88829fb97e27538b345&oe=6051A8A0

Merwin Tonnel
16/02/2021, 16h12
Merci pour les images ! J'avais vu ça en vitesse, j'ai pas eu le temps de creuser plus en détail.

corentintilde
16/02/2021, 17h43
Si c'est des nouvelles cartes avec des petits changements de mécanismes genre les aventuriers du rail ça m'intéresse.
Si c'est des jeux à part les uns des autres et en plus pas compatibles avec la vieille édition je hurle au scandale.

Woshee
16/02/2021, 18h25
Si c'est des jeux indépendants, keskesapeufoutre qu'il n'y ai pas de "compatibilité"?

znokiss
16/02/2021, 18h27
En tout cas chez l'éditeur, avec les gens qui vont racheter le jeu, il y aura "comptabilité".

ElviejoDragon
16/02/2021, 19h27
Et peut-être même qu'il va falloir les traduire ! :fourbe:

Blind_God_W@D
16/02/2021, 20h21
Je recherche une image très haute résolution de Descent (V2 de préférence) pour faire un commander un tapis custom pour nos parties, quelqu'un a une idée de comment récupérer ça ?

Je n'ai pu trouver que http://www.edgeent.com/sisimg/premium/dj_main_left.jpg mais qui n'est largement pas assez propre pour que ça ne pixelise pas sur un tapis de grande table.

J'ai envoyé un e-mail à l'éditeur sans succès jusqu'à présent.

Help ! :emo:

TwinBis
16/02/2021, 20h35
Tu peux essayer de faire de l'AI Upscale (je l'avais fait pour une map à imprimer aussi).

Par exemple en faisant x4 sur un service gratuit au pif sur le net ça donne déjà ça:

https://i.ibb.co/SxFfhBh/dj-main-left.jpg (https://ibb.co/SxFfhBh)

Blind_God_W@D
16/02/2021, 20h52
Mais...mais...mais...mairci TwinBis.

J'avais pas pensé. :o

Thigr
16/02/2021, 21h01
Clair, merci TwinBis. J'aurais jamais pensé à ça :o

Bilbut
16/02/2021, 21h29
Tu peux essayer de faire de l'AI Upscale (je l'avais fait pour une map à imprimer aussi).

Par exemple en faisant x4 sur un service gratuit au pif sur le net ça donne déjà ça:

https://i.ibb.co/SxFfhBh/dj-main-left.jpg (https://ibb.co/SxFfhBh)

Le résultat est impressionnant :o C'est quel site que tu as utilisé ?

TwinBis
16/02/2021, 22h10
C'était celui-là:
https://bigjpg.com/

Mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans l'absolu.
J'en ai pris un au pif en tapant "AI upscale" dans Google, juste pour montrer que ça existe. :)

corentintilde
16/02/2021, 22h41
Si c'est des jeux indépendants, keskesapeufoutre qu'il n'y ai pas de "compatibilité"?

C'est un SCANDALE §

Triz'
17/02/2021, 00h34
Je recherche une image très haute résolution de Descent (V2 de préférence) pour faire un commander un tapis custom pour nos parties, quelqu'un a une idée de comment récupérer ça ?

Je n'ai pu trouver que http://www.edgeent.com/sisimg/premium/dj_main_left.jpg mais qui n'est largement pas assez propre pour que ça ne pixelise pas sur un tapis de grande table.

J'ai envoyé un e-mail à l'éditeur sans succès jusqu'à présent.

Help ! :emo:
En cherchant "fonds d'écran" ?

Blind_God_W@D
17/02/2021, 05h58
En cherchant "fonds d'écran" ?
Pas assez haut en résolution : rien que sur l'image upscalée par TwinBis, on est déjà en 7800 par 4800. ;)

tenshu
17/02/2021, 09h49
7800px c'est 66cm en 300dpi donc à mon avis ça devrait suffire pour un tapis de jeu.

FericJaggar
17/02/2021, 12h04
Metal Gear Solid le jdp (https://gusandco.net/2021/02/17/metal-gear-solid-jeu-plateau-abandon/) est annulé suite au retrait de la licence par Konami, sans trop d'explication. J'espère que personne ici n'a perdu de thunes (100 euros quand même).

tenshu
17/02/2021, 13h18
Si on lit le post sur BGG c'est pas vraiment ce que dit la personne.


The rights to the design were finally given back to me a few weeks ago. So I have reached out and enlisted the help of a friend that is a bonafide expert in licensing and has connections with Konami. We’re working to keep this project alive and exploring possible options. While there are no guarantees that our efforts will bear fruit, I’m still optimistic that we will be able to get the MGS game to market, to the patient fans that have been kept waiting.

Et j'imagine qu'il est toujours possible de rebrander le jeu avant de vraiment tout annuler.


If getting the license proved to be impossible, I'm prepared to retheme it and publish it.

FericJaggar
17/02/2021, 13h32
Encore une tempête dans un verre d'eau en somme.

Bilbut
17/02/2021, 13h37
Metal Gear Solid le jdp (https://gusandco.net/2021/02/17/metal-gear-solid-jeu-plateau-abandon/) est annulé suite au retrait de la licence par Konami, sans trop d'explication. J'espère que personne ici n'a perdu de thunes (100 euros quand même).

Personne n'a perdu d'argent, les sous n'avaient pas encore été débités.

MrChicken
17/02/2021, 13h39
Personne n'a perdu d'argent, les sous n'avaient pas encore été débités.

Pour un projet datant de 2018 ?!:O

Augusto Giovanni
17/02/2021, 21h39
Je trouve toujours ça étonnant que certains se lancent sur des thématiques clairement copyrighté et viennent s'étonner que l'ayant-droits l'interdise. J'ai vu passé il y a quelques temps un livre de cuisine Zelda dont je doute qu'il ait eu l'autorisation et ça m'étonnerait pas que Nintendo vienne y mettre son grain de sel avant la fin.
Et sincèrement je trouve ça normal.

fishinou
17/02/2021, 21h58
Je pense pas.

Le gars en est pas a son coup d'essai, il a déjà fait plein d'autre livre où il flirte avec la license, j'imagine sans jamais tomber dans ce qui est "copyrighté" donc je vois pas pourquoi ce serait différent ce coup-ci ...

Après c'est pas du JdS donc on est HS :ninja:

tenshu
17/02/2021, 22h12
Je trouve toujours ça étonnant que certains se lancent sur des thématiques clairement copyrighté et viennent s'étonner que l'ayant-droits l'interdise. J'ai vu passé il y a quelques temps un livre de cuisine Zelda dont je doute qu'il ait eu l'autorisation et ça m'étonnerait pas que Nintendo vienne y mettre son grain de sel avant la fin.
Et sincèrement je trouve ça normal.

De ce que je pige Konami avait donné son accord mais a retiré sa licence.
On ne sait pas tout, une bonne raison pourrait être que la qualité du produit final n'a pas passé la validation, ce genre de chose.
Ca peut être konami qui a changé d'avis ou viré le chef de projet, au le pdg qui s'est levé un matin avec une nouvelle stratégie de développement/d'économie ...
Le genre de truc qui se passent dans les grosses boite, c'est même pas toujours rationnel.

Bah
17/02/2021, 22h42
En fait on sait rien du tout. L'auteur du jeu lui même dit


Just for clarity, I don't believe Konami is the cause for IDW's decision in this case. As far as I can tell, there's no maligned intentions involved, but this is just a consequence of a series of unfortunate circumstances.

Edit : j'ai demandé sur le site de gus and co comment on passe de ce que j'a mis plus haut à

"Selon l’auteur, il aurait tout fait pour en connaître les raisons, même proposer d’apporter un financement personnel pour soutenir le projet. Mais selon lui, il semble que c’est l’éditeur japonais du jeu vidéo Konami qui a décidé de retirer le tapis sous les pieds de l’éditeur du jeu de plateau Metal Gear Solid."

Apparemment les commentaires doivent être modérés vu qu'il est pas encore publié. Je verrai ce que ça donne.

Bilbut
17/02/2021, 23h46
Oui le blogueur a clairement fait un grand écart entre ce que dit l'auteur et ce qu'il en conclut lui.

Bah
18/02/2021, 08h29
Je suis allé revoir l'article. Mon commentaire n'a pas été intégré, mais l'article a été changé avec insertion de la citation que j'ai mise en commentaire. Le tout sans mention de mise à jour pour correction, ni du fait que l'article de base était erroné et a été corrigé suite à une remarque d'un tiers. Ca à le gros avantage de montrer le sérieux du site, de leurs infos et de leur transparence.

Ah tiens, ils ont une page facebook... avec cet article lié... :siffle:

dYnkYn
18/02/2021, 08h31
:indeed:

fishinou
18/02/2021, 08h34
Contente toi de la satisfaction du devoir accompli, petit travailleur de l'ombre :p

Mais oui, ça en dit long sur le site ^^

Bah
18/02/2021, 08h38
Ouais t'as raison, je vais laisser pisser et simplement ne plus cliquer sur les liens qui amènent là-bas. Ils ont pas l'air hyper doués.

RogerLeBanni
18/02/2021, 08h38
Ca à le gros avantage de montrer le sérieux du site, de leurs infos et de leur transparence.

Nan mais le mec fait des phrases sans verbe, à la base. Faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Bah
18/02/2021, 08h39
Je suis un grand naïf moi, je pense que tu peux écrire mal mais dire des trucs corrects.

RogerLeBanni
18/02/2021, 08h44
Puisses-tu garder ton innocence intacte le plus longtemps possible, petit homme. :emo:

GrandFather
18/02/2021, 08h45
Je suis un grand naïf moi, je pense que tu peux écrire mal mais dire des trucs corrects.
Si c'était le cas, Internet serait un puit de science et de sagesse incommensurable. :ninja:

ElviejoDragon
18/02/2021, 08h53
"Selon l’auteur, il aurait tout fait pour en connaître les raisons, même proposer d’apporter un financement personnel pour soutenir le projet. Mais selon lui, il semble que c’est l’éditeur japonais du jeu vidéo Konami qui a décidé de retirer le tapis sous les pieds de l’éditeur du jeu de plateau Metal Gear Solid."
À ce niveau de certitude je ne sais pas si ça sert à quelque chose de faire un article...

https://i.ibb.co/XXMGZhk/conditionnel.jpg (https://ibb.co/8MtQDW4)

FericJaggar
18/02/2021, 08h54
J'aime bien leurs critiques de jeux que je trouve relativement objectives, mais les articles "société" et le reste, ça vole pas toujours très haut je suis d'accord.

lPyl
18/02/2021, 08h57
Si c'était le cas, Internet serait un puit de science et de sagesse incommensurable. :ninja:

Bah non. Il a juste dit qu'il pensait que le fond d'un article n'était pas lié à la forme. Pas que les deux étaient inversement proportionnel :unsure: .

GrandFather
18/02/2021, 09h07
Bah non. Il a juste dit qu'il pensait que le fond d'un article n'était pas lié à la forme. Pas que les deux étaient inversement proportionnel :unsure: .
Me forcer à faire un jelb au saut du lit, c’est pas sympa... :emo:

Bah
18/02/2021, 10h09
De toute façon je viens de voir que c'est un site suisse. On va pas aller chercher plus loin leur manque du fiabilité.

Poussin Joyeux
18/02/2021, 10h14
C'est décevant quand même de ne pas t'avoir cité ni même publié ton commentaire...

Harvester
18/02/2021, 10h39
Je suis un grand naïf moi, je pense que tu peux écrire mal mais dire des trucs corrects.

T'as jamais lu Dystopeek toi !

FericJaggar
18/02/2021, 10h57
Y a des trucs corrects sur Dystopeek ?

MrChicken
18/02/2021, 13h29
Y a des trucs corrects sur Dystopeek ?

Certainement pas les rédacteurs :ninja:

Chan
18/02/2021, 13h47
Y a des rédacteurs ?

Flad
18/02/2021, 14h25
Halte à la diffamation !

znokiss
18/02/2021, 14h29
Dystoquoi ?

FericJaggar
18/02/2021, 17h03
Halte à la diffamation !

Je ne suis pas juriste, mais pour qu'il y ait diffamation il ne faut qu'il y ait au moins une certaine moralité à défendre ?

theclaw
18/02/2021, 17h13
Je ne suis pas juriste, mais pour qu'il y ait diffamation il ne faut qu'il y ait au moins une certaine moralité à défendre ?

Il me semble que pour qu'il y ait diffamation il suffit de dire un truc plus ou moins humiliant sur quelqu'un. Ca n'a pas besoin d'être faux. Si ça porte atteinte à l'honneur du personne, paf, diffamation. Par exemple tu dis que untel organise des parties fines SM chez lui, même si c'est vrai, ça peut être de la diffamation. "Tout le monde le sait" n'est pas une défense je crois :)

Harvester
18/02/2021, 17h41
Je ne suis pas juriste, mais pour qu'il y ait diffamation il ne faut qu'il y ait au moins une certaine moralité à défendre ?

Une moraquoi ?

FericJaggar
18/02/2021, 17h42
On est d'accord :ninja:

GrandFather
18/02/2021, 17h42
Mais qui êtes-vous Monsieur ?

Harvester
18/02/2021, 17h44
On est d'accord :ninja:

Après c'est clair qu'en voyant flad avec un gros bandeau Dysto, on pouvait pas espérer passer pour un site sérieux :siffle:

lPyl
18/02/2021, 17h52
Il me semble que pour qu'il y ait diffamation il suffit de dire un truc plus ou moins humiliant sur quelqu'un. Ca n'a pas besoin d'être faux. Si ça porte atteinte à l'honneur du personne, paf, diffamation. Par exemple tu dis que untel organise des parties fines SM chez lui, même si c'est vrai, ça peut être de la diffamation. "Tout le monde le sait" n'est pas une défense je crois :)

Si je comprends bien la diffamation, soit c'est du mensonge, soit des contrevérités.

Mais j'avoue que ça à l'air bien flou.

FericJaggar
19/02/2021, 18h54
Reçu aujourd'hui De Vulgari Eloquentia acheté en soldes sur Philibert. Joli matériel, il me tarde de l'essayer. Seul bémol, la boîte trop grande pour pas grand-chose, a la FFG. J'aimerais bien que plus de jeux fassent comme Pax Pamir avec du joli matos dans un volume contenu.

Poussin Joyeux
19/02/2021, 19h41
Reçu aujourd'hui De Vulgari Eloquentia acheté en soldes sur Philibert. Joli matériel, il me tarde de l'essayer. Seul bémol, la boîte trop grande pour pas grand-chose, a la FFG. J'aimerais bien que plus de jeux fassent comme Pax Pamir avec du joli matos dans un volume contenu.
Ah c'est vrai que Pax Pamir c'est top niveau contenu et encombrement !

Saikyo
19/02/2021, 19h56
Premières parties d'Unmatched.
Pour ceux qui ont essayé, ça vous fait pas penser à du Exceed/Battlecon en plus casual et élégant ?

Dyce
19/02/2021, 20h09
Premières parties d'Unmatched.
Pour ceux qui ont essayé, ça vous fait pas penser à du Exceed/Battlecon en plus casual et élégant ?

C'est ce que je pensais au debut....et en fait, non pas du tout.....du moins pour ma part, je ne trouve pas.

Bah
20/02/2021, 18h09
Demain j'ai un Mombasa de prévu. Aucune idée de ce que ça vaut. Faut que je choppe une vidéo d'explication des règles.

Dyce
20/02/2021, 18h33
xvHBXe04fFw

;)

Bah
20/02/2021, 18h39
Merci !

FericJaggar
20/02/2021, 20h43
Aucune idée de ce que ça vaut.

60€ ?
https://www.okkazeo.com/jeux/view/13706/Mombasa

Bah
21/02/2021, 08h26
60€ ?
https://www.okkazeo.com/jeux/view/13706/Mombasa

L'argent ! L'argent ! L'argent ! Y'a que ça qui vous intéresse hein ! Combien un auteur gagne !
http://www.legorafi.fr/wp-content/uploads/2013/12/small1212134.png

FericJaggar
21/02/2021, 10h12
L'argent ! L'argent ! L'argent ! Y'a que ça qui vous intéresse hein ! Combien un auteur gagne !
http://www.legorafi.fr/wp-content/uploads/2013/12/small1212134.png

:wub:
Monsieur a ses références.

reveur81
21/02/2021, 10h44
Pour les gens de bon goûts, donc amateurs de Aeon's End, à l'occasion de la nouvelle wave qui arrive fin du mois sur KS (boite avec le double de contenu des précédentes (21 mages 11 nemesis), un système de campagne, s'adresse aux vétérans (mécaniques très complexes), +100$...), on apprend qu'ils bossent aussi sur un nouveau jeu sur le système d'Aeon's End. L'idée étant d'avoir un jeu plus accessible à tous (notamment avec un univers et des graphismes moins clivants), d'avoir un setup beaucoup plus rapide (ils ont revu les decks de Nemesis, plus besoin de les préparer en tiers et le marché).

Bah
21/02/2021, 11h23
:wub:
Monsieur a ses références.

Je dois toujours avoir le coffret DVD :emo:

Très bonne vidéo pour Mombasa, merci ! Par contre ça falloir comprendre comment tout s'articule et quoi faire...

Poussin Joyeux
21/02/2021, 13h55
Pour les gens de bon goûts, donc amateurs de Aeon's End, à l'occasion de la nouvelle wave qui arrive fin du mois sur KS (boite avec le double de contenu des précédentes (21 mages 11 nemesis), un système de campagne, s'adresse aux vétérans (mécaniques très complexes), +100$...), on apprend qu'ils bossent aussi sur un nouveau jeu sur le système d'Aeon's End. L'idée étant d'avoir un jeu plus accessible à tous (notamment avec un univers et des graphismes moins clivants), d'avoir un setup beaucoup plus rapide (ils ont revu les decks de Nemesis, plus besoin de les préparer en tiers et le marché).

C'est une bonne chose qu'ils tentent un nouveau jeu plus accessible avec le même système.
Moi j'ai débuté Aeon's End avec The New Age que j'avais vraiment apprécié mais je suis moins enthousiaste sur Outcast. J'en suis à mi-campagne. Une petite lassitude sans doute. Ça me permettra de résister à la nouvelle campagne à venir (parfois... Trop c'est trop!).

fishinou
21/02/2021, 17h23
La dernière boîte d'Unlock est vraiment pas mal !

Le tour du monde en 80 minutes est vraiment très très bien !

NeK
21/02/2021, 20h04
C'est une bonne chose qu'ils tentent un nouveau jeu plus accessible avec le même système.
Moi j'ai débuté Aeon's End avec The New Age que j'avais vraiment apprécié mais je suis moins enthousiaste sur Outcast. J'en suis à mi-campagne. Une petite lassitude sans doute. Ça me permettra de résister à la nouvelle campagne à venir (parfois... Trop c'est trop!).

Ah, moi j'ai bien aimé Outcasts. Pas trop la première Nemesis, mais le reste j'ai trouvé ça chouette !
Après je n'avais pas fait New Age donc en effet c'est j'avais peut-être un peu moins de lassitude.

Triz'
21/02/2021, 20h14
des graphismes moins clivants
Ils ont ENFIN récupéré la licence Evangelion ? :ninja:

BaneRequiem
22/02/2021, 10h33
Premières parties d'Unmatched.
Pour ceux qui ont essayé, ça vous fait pas penser à du Exceed/Battlecon en plus casual et élégant ?

Trois-quatre parties faites ce weekend en duel, c'était vachement bien ! Je connais pas Exceed et Battlecon, mais en tout cas, on a adoré nos premières parties d'Unmatched :) Les persos sont bien différents à jouer. J'ai beaucoup aimé Alice et sa mécanique "grand/petit". On a chacun joué Arthur à tour de rôle et par contre, lui, on n'a pas du réussir à comprendre comment le jouer car il s'est pris deux fois deux grosses branlées ^_^ La première fois il s'est retrouvé coincé entre Alice et le Jabberwocky et la deuxième fois, il a passé son temps à essayer de courir après Sinbad (que j'aime beaucoup aussi).

Bah
22/02/2021, 18h37
Tainted grail last knight. Le setup de l'enfer. Il m'a fallu deux heures trente pour tout mettre en place...

FericJaggar
22/02/2021, 18h45
Tainted grail last knight. Le setup de l'enfer. Il m'a fallu deux heures trente pour tout mettre en place...

:o ça donne envie...
Et Monbasa ça vaut quoi ?

Tribe
22/02/2021, 18h51
:o ça donne envie...
Et Monbasa ça vaut quoi ?

60€.

FericJaggar
22/02/2021, 19h11
60€.

:ninja:

Bah
22/02/2021, 19h27
:o ça donne envie...
Et Monbasa ça vaut quoi ?

C'était très sympa. J'ai tenté de faire principalement des points sur mon plateau personnel et j'ai lamentablement perdu alors que je suis arrivé à la fin de la piste des livres de compta. La comptabilité ça a eu payé, mais ça paie plus.

Apparemment y'a pas mal de strategies possibles.

FericJaggar
22/02/2021, 20h00
C'était très sympa. J'ai tenté de faire principalement des points sur mon plateau personnel et j'ai lamentablement perdu alors que je suis arrivé à la fin de la piste des livres de compta. La comptabilité ça a eu payé, mais ça paie plus.

Apparemment y'a pas mal de strategies possibles.

Et par rapport à Maracaibo ? Je précise que je n'ai jamais joué à un jeu de Pfister.

stragen
22/02/2021, 20h16
Personnellement Je préfère Macaraibo (ou Great Western qui a une sensation proche), Mombasa me donnant mal au crane avec sa programmation en piles de cartes...

Bah
22/02/2021, 20h18
J'ai trouvé ça très différent de Maracaïbo. Dans Mombasa y'a une course pour acheter les bonnes cartes qu'il y'a pas dans Maracaïbo. Dans maracaïbo le sel du jeu vient principalement de la gestion du déplacement qui dicte tes actions. Savoir si tu peux prendre ton temps ou s'il faut te hâter. Tu peux pas passer une action à un tour pour y revenir ensuite, c'est vraiment différent.

Bilbut
22/02/2021, 20h30
Et ça t'a pas gêné cette histoire de livres de compte justement ? Perso, j'avais vraiment eu le sentiment d'un scoring totalement décorrélé du reste.

Bah
22/02/2021, 20h41
Gardons en tête que c'était ma première partie. Je pense qu'à 4 joueurs et pas 3 comme on était, ça aurait pu marcher. Là moi j'ai un peu abandonné l'exploration à part pour quelques bonus, du coup les deux autres en ont profité. Je pense qu'avec 3 joueurs qui se tirent la bourre, les scores auraient été plus bas et je m'en serai peut-être mieux sorti.

jobard
23/02/2021, 07h29
Il y a eu de grosses discussions sur l'intérêt moindre de la piste de livres, il y a même eu une mini-extension qui la boostait.

znokiss
23/02/2021, 10h11
Petite news au détour du forum Trictrac : après la réédition de Ginkopolis, Sébastien Dujardin travaille à une mise à jour de DEUS (https://www.trictrac.net/forum/post/b2832938d502a79fb4b3af984c62635ddbd1) :

Deus ne sera pas réédité tel quel. J'ai travaillé à une simplification du jeu et je dois me lancer dans la création de scénarii, donc ce ne sera pas tout de suite fini. Au fil des parties, le jeu se complexifiera d'une manière ou d'une autre selon les choix et performances des joueurs. Toujours en compétitif donc.


Simplifier Deus en retirant une couleur et les barbares, c'est déjà beaucoup? Ensuite, on vivra des rencontres à la place des ses barbares et on pourra augmenter sa force de frappe ou ed développement.

A voir, même si je trouve Deus déjà bien cool dans sa version actuelle.

Zebb
23/02/2021, 10h29
Je ne sais pas si c'est passé, mais Red Rising a sa vidéo How To Play:


https://www.youtube.com/watch?v=NqfSYn0-_00&t=564s&ab_channel=WatchItPlayed

Les premières review sont très enthousiastes, mais j'ai du mal à être emballé.

Pour information, les pré-commandes (pour la version anglaise) commenceront le 03 Mars (pour livraison courant Mars-Avril), et le jeu sera vendu en boutique plus tard (sauf la version Collector qui n'est disponible que via le site de Stonemaier).

La version française sera gérée par Matagot.

Ah oui, et le jeu sera disponible en test sur TableTopia avant l'ouverture des pré-commandes.

Turlupin94
23/02/2021, 10h49
Semaine dernière, j'ai pu profiter de RTT durement gagnées ! Entre 2 poses de miroirs, luminaires etc. (n'ayez jamais de copine/femme !), j'ai pu essayer le jeu récemment acquis : Legendary James Bond (https://boardgamegeek.com/boardgame/285157/legendary-james-bond-deck-building-game) (avec l'extension). J'étais déjà familier avec la mécanique des Legendary par l'entremise de la version Marvel. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un deck building, avec pool pour l'achat de cartes, et une rivière pour les méchants à cogner. Je ne m'étendrai pas plus sur cet aspect, de nombreux sites existant pour approfondir la chose si besoin.

Niveau différences entre la version Marvel et celle-ci :
- Le plateau : ici, il s'agit d'un playmat.
- De nouvelles mécaniques (en tout cas, nouvelles pour moi !) : Des missions à accomplir par exemple. Celles-ci se mélangent au paquet des méchants. Si elles sortent de la rivière (donc, pas résolues à temps par les joueurs), elles font grimper une jauge de "danger". Dès que cette jauge atteint un seuil définit par le scénario, c'est fini pour les joueurs. Le paquet des méchants se termine à chaque fois par une mission "inévitable" qui n'est pas résolvable, et qui si elle sort de la rivière provoque la défaite des joueurs.

J'ai vraiment apprécié mes parties. Je suis fan de l'univers de James Bond, ça aide. Mais même sans ça, ça reste une bonne déclinaison de la mécanique Legendary. Un niveau de difficulté facilement paramétrable avec la combinaison grand méchant/intrigue principale (plus le paquet des méchants modulable). Les missions sont un ajout qui collent bien au thème, la mission inévitable permet de mettre une limite aux parties. L'extension apporte un vrai plus avec quelques nouvelles règles spécifiques à un scénario donné qui renouvelle bien le jeu. A noter le prix exorbitant de l'extension pour son contenu ! J'ai l'impression que la licence JB est plus chère que celle Marvel. Il y a encore de la marge niveau contenu pour de nouvelles extensions, seuls quelques films ayant été couverts jusqu'à présent (couvrant un large panel tout de même : L'homme au pistolet d'or, Au service secret de sa majesté, Goldeneye, Casino Royale...).

znokiss
23/02/2021, 11h12
Les premières paid-review sont très enthousiastes
Corrigé.

znokiss
23/02/2021, 11h28
Un lien de la part du sieur Bilbut, où vous pouvez établir votre profil de joueur :

https://apps.quanticfoundry.com/surveys/start/tabletop/

(Et hop, on va avoir une avalanche de résultats :trollface:)

Bah
23/02/2021, 11h53
Je me suis sacrifié et mon conseil : épargnez-vous le temps de répondre à ce truc assez long pour ensuite savoir si vous aimez mieux les jeux avec confrontation ou sans, avec interactions ou sans, avec des règles complexes ou légères etc. C'est que des trucs que vous savez déjà.

GrandFather
23/02/2021, 12h04
Merci du conseil ! Et puis j'aime autant éviter tous les trucs susceptibles d'augmenter la taille de ma pile de la honte. :sad:

Je devrais peut-être éviter la fréquentation de ce forum, d'ailleurs... <_<

Poussin Joyeux
23/02/2021, 13h02
Je devrais peut-être éviter la fréquentation de ce forum, d'ailleurs... <_<

Je me dis ça quasiment tous les mois.... :(

reveur81
23/02/2021, 13h35
Corrigé.

Encore cette discussion ?

FericJaggar
23/02/2021, 13h49
inb4 la vidéo de Rahdo où il trouve le jeu AMAZING et PHENOMENAL.

RogerLeBanni
23/02/2021, 13h53
https://i.ibb.co/HD5z3SM/titanic.png (https://ibb.co/4ZhT3qD)


Play as Jack, Rose, Cal, Ruth, or the Captain as you race around the ship saving as many passengers as possible before the ship is completely submerged.

:O

:XD:

RDJ : il existe aussi un jeu Les Dents de la Mer, sorti en 2019.
Y'a peut-être moyen de combiner les deux pour faire une variante. :ninja:

dYnkYn
23/02/2021, 13h56
"stay afloat" nan mais c'est un fake ?

reveur81
23/02/2021, 13h58
inb4 la vidéo de Rahdo où il trouve le jeu AMAZING et PHENOMENAL.

Encore cette discussion ?²

D'ailleurs sa review n'est pas payée. Il y en a pour ce jeu ?

ElviejoDragon
23/02/2021, 13h58
https://i.ibb.co/HD5z3SM/titanic.png (https://ibb.co/4ZhT3qD)



:O

:XD:

RDJ : il existe aussi un jeu Les Dents de la Mer, sorti en 2019.
Y'a peut-être moyen de combiner les deux pour faire une variante. :ninja:

Ça me laisse de glace









:drum:

reveur81
23/02/2021, 13h59
"stay afloat" nan mais c'est un fake ?

Nope. Le podcast que j'écoute l'a essayé. C'est très mauvais.

Edit: par contre, les Dents de la Mer, c'est un très bon jeu.

tenshu
23/02/2021, 14h12
Je parlais de Ryan Laukat plus haut, les retours sur Sleeping Gods ont l'air supers bons !
Est-ce qu'on sait quand Lucky Duck Games va publier la VF ?

Zebb
23/02/2021, 14h18
inb4 la vidéo de Rahdo où il trouve le jeu AMAZING et PHENOMENAL.


https://www.youtube.com/watch?v=gn9k3Zh108k&ab_channel=Rahdo

Pour le coup il le trouve seulement BRILLIANT et FANTASTIC!

FericJaggar
23/02/2021, 14h22
https://www.youtube.com/watch?v=gn9k3Zh108k&ab_channel=Rahdo

Pour le coup il le trouve seulement BRILLIANT et FANTASTIC!

Ah bah ça va finalement, c'est limite glacial le connaissant, alors :ninja:

GrandFather
23/02/2021, 14h23
Je parlais de Ryan Laukat plus haut, les retours sur Sleeping Gods ont l'air supers bons !
Est-ce qu'on sait quand Lucky Duck Games va publier la VF ?
Ca va pas être pour tout de suite, le jeu ne figure même pas encore dans leur line up. Mais je le surveille aussi, ça peut être le jeu qui me fera me remettre de la déception qu'avait été pour moi The 7th continent.

Pour Titanic The Game le pire n'est peut-être pas le jeu lui-même, mais la bande son qui peut sortir de Melodice. :ninja:

tenshu
23/02/2021, 14h26
Ha bah en fait ils en ont parlé il y a 3 jours : https://boardgamegeek.com/thread/2606013/french-version-tracks

Il y aura un crowdfunding mais la date n'a pas été annoncée.

GrandFather
23/02/2021, 14h36
Ha bah en fait ils en ont parlé il y a 3 jours : https://boardgamegeek.com/thread/2606013/french-version-tracks

Il y aura un crowdfunding mais la date n'a pas été annoncée.
Above & Below et Near & Far se sont vendus si mal que ça pour qu'ils passent par du crowdfunding pour la suite ?

Dyce
23/02/2021, 14h39
Non, ca c'est bien vendu, mais Sleeping Gods boxe dans une autre catégorie en terme de prix, et vu que c'est une petite boite, ils ont pas forcement les reins solides pour tenter l'aventure en aveugle.

GrandFather
23/02/2021, 14h43
Puis il est peut-être aussi un peu moins familial que les deux précédents, donc une cible plus restreinte. Ouais, finalement ça se défend.

tenshu
23/02/2021, 15h10
Ce qui est un peu chiant c'est que ça repousse surement sa sortie donc si ils n'ont pas encore bossé sur l'adaptation probablement pas de livraison avant 2022 voir plus.

GrandFather
23/02/2021, 17h07
Je veux pas plomber l'ambiance, mais il s'est écoulé trois ans entre les sorties des versions anglaise et française de Near & Far...

tenshu
23/02/2021, 17h21
La VO est pas mal non plus.
KS terminé en aout 2029, prévu pour mai 2020, livré en février 2021.
Si on ajoute 6 mois pour lancer un KS français, 1 an/1 an et demi avant livraison, on devrait être pas mal :ninja:

C'est un peu rageant par ce qu'il y a beaucoup de texte, un peu trop pour passer sur la VO en décontraction.

Thigr
23/02/2021, 18h00
Je me suis sacrifié et mon conseil : épargnez-vous le temps de répondre à ce truc assez long pour ensuite savoir si vous aimez mieux les jeux avec confrontation ou sans, avec interactions ou sans, avec des règles complexes ou légères etc. C'est que des trucs que vous savez déjà.
Y'a un truc utile si tu remplis bien le profil, c'est éventuellement les conseils de jeu que le site peut donner. Ca peut te permettre de découvrir des jeux.



RDJ : il existe aussi un jeu Les Dents de la Mer, sorti en 2019.
Y'a peut-être moyen de combiner les deux pour faire une variante. :ninja:
Et il est plutôt correct. Si t'as l'occasion, je te conseille de l'essayer, surtout si t'aimes le film (ou que tu en as la nostalgie)

cwc
23/02/2021, 20h48
Salut,
certains d'entre vous ont ils testé CIV (Carta Impera Victoria) ?
Ce n'est pas mon style de jeux habituellement mais j'ai vraiment du mal à emmener mes potes sur des gros jeux. Je me dis qu'un petit jeu de CIV assez rapide et pour changer de 7 Wonders pourrait être sympa si le jeu n'est pas trop mal.
Y a une grosse réduction chez Phili en ce moment, c'est pour ça que je m'intéresse à lui et je trouve qu'il a un petit design à La Gloire de Rome, gentillet.

FericJaggar
23/02/2021, 20h52
Salut,
certains d'entre vous ont ils testé CIV (Carta Impera Victoria) ?
Ce n'est pas mon style de jeux habituellement mais j'ai vraiment du mal à emmener mes potes sur des gros jeux. Je me dis qu'un petit jeu de CIV assez rapide et pour changer de 7 Wonders pourrait être sympa si le jeu n'est pas trop mal.
Y a une grosse réduction chez Phili en ce moment, c'est pour ça que je m'intéresse à lui et je trouve qu'il a un petit design à La Gloire de Rome, gentillet.

Il est assez souvent soldé en fait, mais la note BGG est assez minable :
https://boardgamegeek.com/boardgame/240465/civ-carta-impera-victoria

Justifié ou non, je ne me prononce pas.

Si tu cherches un jeu de civ pour joueurs occasionnels, Age of Civilization est normalement traduit par Pixies Games, mais je ne sais pas quand par contre.

znokiss
24/02/2021, 08h19
Age of Civilization, j'ai vraiment pas trouvé ça ouf. Pas testé CIV.

Par contre, pour emmener un pote sur un moyen jeu, y'a peut-être L'Aube des Tribus : un mini-4x très accessible qui se torche en moins d'une heure.
En gros à son tour, on jette des dés et on choisit une action parmi 4. (en gros).

https://www.numerama.com/content/uploads/2020/01/aube_tribus-1.png

Saikyo
24/02/2021, 09h59
T'as testé l'extension znokiss ?
Ça vaux quoi :ninja:

Dyce
24/02/2021, 10h00
Très sympa l'aube des Tribus....Ca marche bien avec jeunes et moins jeunes. Et comme dit Zno, c'est bien pour faire decouvrir en douceur les jeux de civ
c

Saikyo
24/02/2021, 10h25
Et quel serait l'étape d'après ?
Dominations ?

FericJaggar
24/02/2021, 10h42
Et quel serait l'étape d'après ?
Dominations ?

Il parait que le thème est très léger sur celui-là non ?

Bilbut
24/02/2021, 11h01
Et quel serait l'étape d'après ?
Dominations ?

Si tu parles du jeu avec les triominos, j'ai trouvé ça pas terrible.

Saikyo
24/02/2021, 11h05
Oui, je parlais bien de celui-là.
Sinon j'étais aussi intéressé par Civilization + ext mais le porte monnaie dit non.

Afloplouf
24/02/2021, 11h24
Si tu parles du jeu avec les triominos, j'ai trouvé ça pas terrible.

Pour contrebalancer, j'ai trouvé ça très bien mécaniquement mais un peu tristounet dans sa DA et alors le thème "civilisation" est plus que plaqué.

Bilbut
24/02/2021, 11h33
Pour contrebalancer, j'ai trouvé ça très bien mécaniquement mais un peu tristounet dans sa DA et alors le thème "civilisation" est plus que plaqué.

C'est exactement ça que j'avais trouvé pas terrible :) je rajouterai que c'était pas hyper lisible, avec des icônes/couleurs un peu trop ressemblantes.

Bah
24/02/2021, 13h48
Pour contrebalancer, j'ai trouvé ça très bien mécaniquement mais un peu tristounet dans sa DA et alors le thème "civilisation" est plus que plaqué.

Le comble des thèmes plaqués ce serait pour un jeu sur le divorce :zno:

Flad
24/02/2021, 13h57
Salut,
certains d'entre vous ont ils testé CIV (Carta Impera Victoria) ?
Ce n'est pas mon style de jeux habituellement mais j'ai vraiment du mal à emmener mes potes sur des gros jeux. Je me dis qu'un petit jeu de CIV assez rapide et pour changer de 7 Wonders pourrait être sympa si le jeu n'est pas trop mal.
Y a une grosse réduction chez Phili en ce moment, c'est pour ça que je m'intéresse à lui et je trouve qu'il a un petit design à La Gloire de Rome, gentillet.

CIV j'ai découvert chez un couple d'ami, c'est sympa.
Bon c'est un jugement sur 2 parties par contre.

Loddfafnir
24/02/2021, 14h28
Puisque ça parlait un peu de dungeon crawlers sur le topic des kickstarter et que Tiny Epic Dungeon est un financement en ce moment, je me demandais :
Quels sont selon vous les dungeon crawler à la fois intéressants et accessibles qui peuvent se jouer purement en coopératif ?

stragen
24/02/2021, 14h34
Puisque ça parlait un peu de dungeon crawlers sur le topic des kickstarter et que Tiny Epic Dungeon est un financement en ce moment, je me demandais :
Quels sont selon vous les dungeon crawler à la fois intéressants et accessibles qui peuvent se jouer purement en coopératif ?

Zombicide :ninja:

Zebb
24/02/2021, 14h35
Je serai également très intéressé par la réponse à cette question!

De mon côté j'ai Zombicide: Black Plague qui se rapproche un peu du genre (mais le côté exploration et loot est très limité), mais j'aimerai bien trouver un jeu plus proche du côté "Porte - monstre - Trésor" et immersif.

Descent (dans ce cas, lequel) ? Gloomheaven - Jaws of the lion quand il sera dispo en français (et il a pas l'air non plus beaucoup moins complexe que son grand frère) ?

J'ai trouvé un sujet intéressant là dessus : https://boardgamegeek.com/thread/1848358/dungeon-crawler-collector-2021

Dans le tas Arcadia Quest a l'air sympa et abordable, des canards connaissent ?

NeK
24/02/2021, 14h44
Gloomheaven - Jaws of the lion quand il sera dispo en français (et il a pas l'air non plus beaucoup moins complexe que son grand frère) ?

Non, la complexité est exactement la même.
C'est juste le temps de mise en place et le nombre de scénars qui ont été revus à la baisse ;)

(hormis les scénarios du début qui servent de tuto progressif)

Loddfafnir
24/02/2021, 15h04
C'est un JELB mais Zombicide, je trouve pas ça très intéressant :ninja:
J'ai déjà Descent 1e, c'est bien mais pas très compact (et pas du pur coop).
Gloomhaven je l'ai sur Steam, trop complexe pour ce que j'ai en tête (mais c'est top).

- - - Mise à jour - - -

Dans mon idée d'accessibilité, il y a aussi l'idée de ne pas passer 1h à tout installer.
Claustrophobia (j'ai la V1) collerait parfaitement s'il était coop.

Turlupin94
24/02/2021, 15h28
Dans le tas Arcadia Quest a l'air sympa et abordable, des canards connaissent ?

C'est pas du compétitif ce jeu ?

Thigr
24/02/2021, 15h39
CIV j'ai découvert chez un couple d'ami, c'est sympa.
Bon c'est un jugement sur 2 parties par contre.
CIV, je l'ai acheté à l'époque et je l'ai revendu après ma première partie. Ce n'est pas un jeu de civilisation du tout pour moi.

Afloplouf
24/02/2021, 15h42
One Deck Dungeon. Il y a même un mode campagne sympatoche.

Thigr
24/02/2021, 15h44
C'est un JELB mais Zombicide, je trouve pas ça très intéressant :ninja:
J'ai déjà Descent 1e, c'est bien mais pas très compact (et pas du pur coop).
Gloomhaven je l'ai sur Steam, trop complexe pour ce que j'ai en tête (mais c'est top).

- - - Mise à jour - - -

Dans mon idée d'accessibilité, il y a aussi l'idée de ne pas passer 1h à tout installer.
Claustrophobia (j'ai la V1) collerait parfaitement s'il était coop.
Descend 2nd est pur coop avec l'appli "Road to Legend" (gratuite).
Sinon, en accessible question règle, t'as :
- Les demeures de l'épouvante V2 (obligatoire avec appli)
- Voyages en Terre du Milieu (obligatoire avec appli)
- Mice & Mystics (très accessible et plutôt orienté enfant quand même, par contre les règles sont écrites avec le cul)
- Histoires de peluche


Dans le tas Arcadia Quest a l'air sympa et abordable, des canards connaissent ?
C'est du pur compétitif à coup de pute. J'aime bien mais ca rentre pas dans ce que tu cherches.
Ensuite, il existe un mode coop sur les combats de dragon mais ça te demande de prendre une extension d'entrée de jeu donc bon...

FericJaggar
24/02/2021, 15h55
les règles sont écrites avec le cul

:o Je tiens quand même à saluer la performance parce que ça doit être assez difficile à faire. D'ailleurs comment tient-on le crayon ? :huh:

MrChicken
24/02/2021, 16h37
:o Je tiens quand même à saluer la performance parce que ça doit être assez difficile à faire. D'ailleurs comment tient-on le crayon ? :huh:

On vient de te le dire ! Avec le cul !!

wiotts
24/02/2021, 16h40
:o Je tiens quand même à saluer la performance parce que ça doit être assez difficile à faire. D'ailleurs comment tient-on le crayon ? :huh:

Réponse (https://www.youtube.com/watch?v=523AoY6xO9c)

znokiss
24/02/2021, 16h44
Réponse (https://www.youtube.com/watch?v=523AoY6xO9c)

Pourquoi ais-je cliqué bordel

FericJaggar
24/02/2021, 16h47
Réponse (https://www.youtube.com/watch?v=523AoY6xO9c)

C'est lui qui a écrit la règle de Mices & Mystics du coup ? :x1:

GrandFather
24/02/2021, 16h49
Bof, c'est une pratique de longue date dans mon corps de métier.


https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k

Dyce
24/02/2021, 16h58
- Mice & Mystics (très accessible et plutôt orienté enfant quand même, par contre les règles sont écrites avec le cul)
.

A coté de celles de Ruins : Death Binder, celles de Mice and Mystics est un chef d'oeuvre de la litterature.

Dynkyn est en PLS depuis hier soir :ninja:

GrandFather
24/02/2021, 17h25
A coté de celles de Ruins : Death Binder, celles de Mice and Mystics est un chef d'oeuvre de la litterature.
Il paraît. Je n'ai pas encore mis le nez dedans, c'est ma pile de la honte qui a sauvé ma santé mentale. :ninja:

Ca peut aider :


https://www.youtube.com/watch?v=7tVlnKu4abE

BenedictOfAmber
24/02/2021, 17h29
Puisque ça parlait un peu de dungeon crawlers sur le topic des kickstarter et que Tiny Epic Dungeon est un financement en ce moment, je me demandais :
Quels sont selon vous les dungeon crawler à la fois intéressants et accessibles qui peuvent se jouer purement en coopératif ?

En-dehors de tout ce qui a été cité, Massive Darkness est accessible, fun (plutôt facile pour le coup), et coopératif. Par contre pas forcément très profond tactiquement comme peut l'être un Gloomhaven.

Roland d'O.
24/02/2021, 17h38
Je regardais aussi pour des DC et Histoires de Peluches faisait partie de ceux qui allaient vraisemblablement être élus.

Par contre, si vous parlez de Descent, il faut peut-être aussi mettre SW : IA, non? Vu que c'est son fils spirituel apparemment.
Sinon, D&D Adventure System game? Ou Blackstone Fortress?

Turlupin94
24/02/2021, 17h45
Sword & Sorcery peut convenir aussi.

Poussin Joyeux
24/02/2021, 18h09
Sword & Sorcery peut convenir aussi.
Il voulait un système simple je crois. :)

xarfu
24/02/2021, 18h29
Question pour les experts :
Pax Pamir, à 2 joueurs, c'est avec ou sans le bot, pour vous ?

Dyce
24/02/2021, 18h31
Les 2.

Les ressentis ne sont pas les memes avec et sans, mais ca tourne très bien dans les 2 situations.

Bah
24/02/2021, 18h39
A coté de celles de Ruins : Death Binder, celles de Mice and Mystics est un chef d'oeuvre de la litterature.

Dynkyn est en PLS depuis hier soir :ninja:

Ouais dYnkYn il à l'air au fond du gouffre. Je le laisse essuyer les plâtres et je joue à tainted grail en attendant.

dYnkYn
24/02/2021, 19h08
Côté dungeon crawling coop j'ai aussi Machina Arcana, Dungeon Alliance, Altar Quest et Gears of War. Altar Quest pour le coup c'est vraiment bien et la boîte de base suffit (mais bonjour les 600 figurines quoi).

xarfu
24/02/2021, 19h16
Les 2.

Les ressentis ne sont pas les memes avec et sans, mais ca tourne très bien dans les 2 situations.

Super, merci ! Ça va être sans pour commencer, histoire de se familiariser avec le jeu.

BenedictOfAmber
24/02/2021, 19h22
Côté dungeon crawling coop j'ai aussi Machina Arcana, Dungeon Alliance, Altar Quest et Gears of War. Altar Quest pour le coup c'est vraiment bien et la boîte de base suffit (mais bonjour les 600 figurines quoi).

Allons, il y en a à peine 75 dans la boîte de base (dont des portes - beaucoup de portes). Mais il y a de quoi s'amuser en effet :)

NeK
24/02/2021, 19h26
(réponse sur Pax Pamir)
Oui pour commencer c'est mieux.
Mais dès que vous serez familiarisés c'est quand même mieux avec Wakhan.

Car à seulement 2 le premier contrôle de domination peut mettre fin à la partie (s'il y a dominations aux blocs et que les 2 joueurs n'ont pas la même affiliation)
Les joueurs qui connaissent bien savent le prévenir et surveillent bien les blocs mais ça peut être frustrant quand tu débutes et que la partie dure 10min à cause de ça ^_^

Loddfafnir
24/02/2021, 19h35
Les 2.

Les ressentis ne sont pas les memes avec et sans, mais ca tourne très bien dans les 2 situations.

100% d'accord avec ça.

----

Sinon pour les Dungeon Crawler, j'en connaissais la quasi totalité. La plupart sont quand même trop gros pour ce que je recherche, et les plus simples le sont un peu trop.
Idéalement, ça serait vraiment Claustrophobia Coop en moins volumineux. Mais je pense que c'est une quête impossible.

MrChicken
24/02/2021, 19h40
Si tu peux attendre il y a Arkeis qui devrait pointer le bout de son nez a la fin de l année.

Pour le coup il coche beaucoup de cases (très simple à jouer, rapide a mettre en place et un thème sympa) et il y a un mode campagne :)

anis7
24/02/2021, 19h47
En dungeon crawler pas trop complexe, tu as aussi la série des D&D boardgames (https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/9547/series-dungeons-and-dragons-adventure-system-board) avec plusieurs jeux.

Bon, c'est en anglais mais en cherchant un peu sur le net, il existe une traduction française à imprimer.

cwc
24/02/2021, 20h43
Merci à tous pour vos retour sur CIV.
Je vais passer mon tour au final. Y a d'autres jeux à faire entre temps et d'autres possibilités de dépenser son argent :)

fishinou
24/02/2021, 22h19
One Deck Dungeon. Il y a même un mode campagne sympatoche.

Officiel dans la boîte où a récupérer quelque part ailleurs ?

Loddfafnir
24/02/2021, 22h36
Officiel dans la boîte où a récupérer quelque part ailleurs ?

Dans la boîte.
Après c'est abstrait, mais c'est comme le jeu.
https://cf.geekdo-images.com/W1kRsroK2ftllmCWoXEesg__imagepage/img/XHvemOHXk0r650Gn9TnCWhcVxRA=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic4092102.jpg
source (https://boardgamegeek.com/image/4092102/one-deck-dungeon)

dYnkYn
24/02/2021, 23h27
bah sans le mode campagne je vois pas trop comment tu arrives au bout...

NeK
24/02/2021, 23h48
+1
Pour moi la campagne c'est le jeu de base :)

Mr Manu
24/02/2021, 23h55
bah sans le mode campagne je vois pas trop comment tu arrives au bout...

Idem, déjà que même avec ... Je crois bien avoir coché toutes les cases, avoir accès à toutes les compétences, et n'avoir jamais réussi à ne serait-ce que toucher le Minotaure ...

Turlupin94
25/02/2021, 08h40
Il voulait un système simple je crois. :)

Effectivement, c'est plus compliqué que Descent. Mais pour moi qui ai été traumatisé dans mon enfance par mon frère ainé qui m'obligeait à jouer à The longest day (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/5651/longest-day), mon échelle de complexité est biaisée.

Bilbut
25/02/2021, 09h06
100% d'accord avec ça.

----

Sinon pour les Dungeon Crawler, j'en connaissais la quasi totalité. La plupart sont quand même trop gros pour ce que je recherche, et les plus simples le sont un peu trop.
Idéalement, ça serait vraiment Claustrophobia Coop en moins volumineux. Mais je pense que c'est une quête impossible.

Ce n'est pas vraiment un Dungeon Crawler (tu te stuffes pas, tu prends pas d'XP), mais si tu veux juste broyer du vilain en coop, y a TMNT : Change is Constant.

Et le KS de Malhya (pour le coup un vrai DC) finira bien par se lancer un jour ou l'autre.

tenshu
25/02/2021, 09h24
- Mice & Mystics (très accessible et plutôt orienté enfant quand même, par contre les règles sont écrites avec le cul)

Non seulement c'est écrit avec le cul mais en plus il y a des règles très faciles à louper alors que le jeu est assez simpliste pour un dungeon crawler.
Si le film Dreamworks se fait, j'espère qu'ils rééditeront correctement.

Ce qui manque le plus pour moi c'est un semblant d'IA pour les ennemis.
Leur seul comportement c'est : approcher -> taper ou trouver un angle -> tirer.

znokiss
25/02/2021, 10h44
c'est écrit avec le cul

C'est là qu'on voit la puissance de l'internet. A partir de maintenant, dès que je vois cette expression, l'image de l'asiatique de la vidéo page précédente s'imprime devant mes yeux.. :sad:

fishinou
25/02/2021, 10h49
Tu veux pareil pour l'expression "avoir la tête dans le cul" ?

dYnkYn
25/02/2021, 10h49
C'est là qu'on voit la puissance de l'internet. A partir de maintenant, dès que je vois cette expression, l'image de l'asiatique de la vidéo page précédente s'imprime devant mes yeux.. :sad:

ne pas ouvrir le lien, ne pas ouvrir le lien, ne pas ouvrir le lien, ne pas ouvrir le lien, ne pas ouvrir le lien, ne pas ouvrir le lien, ne pas ouvrir le lien...

FericJaggar
25/02/2021, 11h08
Tu veux pareil pour l'expression "avoir la tête dans le cul" ?

Oui ! :bave::vibre:

- - - Mise à jour - - -

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/2/f/2f0b04314501c2243cf3b5afc9fd744c80e85347_2_486x500 .jpeg

:wub:

dYnkYn
25/02/2021, 11h16
Ca semble être le même jeu mais avec un reskin, non ?

Thigr
25/02/2021, 11h39
Ca semble être le même jeu mais avec un reskin, non ?
La mécanique de base est la même mais ils en ont ajoutés quelques autres. Par contre, il sera exclusivement 2 joueurs.

FericJaggar
25/02/2021, 11h41
La production séquentielle en commun, mais sinon pas de draft, c'est assez différent. C'est un duel, on coupe et l'adversaire choisit le tas, ou inversement. Il y a donc une part de bluff, on essaie de laisser à l'adversaire les cartes qui ne nous intéressent pas.
Il y a aussi des "modules" qui modifient la composition des parties selon ceux qu'on sélectionne avant le début.

fishinou
25/02/2021, 11h53
Ma résolution 2021 de ne plus acheter aucun jeu neuf est mise à mal par la "greed" des gens sur okkazeo ...

Sérieux, vendre 20€ d'occasion un jeu qui coutent 22€ neuf ça me dépasse ! Avec des frais de port c'est encore plus cher que d'aller au magasin :p

znokiss
25/02/2021, 11h56
Quel jeu ?

Parce que sinon, tu lui linke le lien de la boutique avec le jeu à 22€..

Bah
25/02/2021, 11h59
Fait les 4 premiers Chapitres de Tainted Grail Last Knight. Pour le moment ça semble plus facile et plus dirigiste que le jeu de base. A vous de définir si c'est mieux ou moins bien.

NeK
25/02/2021, 12h06
La mécanique de base est la même mais ils en ont ajoutés quelques autres. Par contre, il sera exclusivement 2 joueurs.

Et solo pour être pointilleux

znokiss
25/02/2021, 12h13
Tiens, nos amis de Wonderdice ne sont pas les seuls à avoir négocié une licence : annonce de Ravensburger d'un coop de 1 à 5 joueurs pour le 1er aout !

https://cf.geekdo-images.com/QUmWFpRnrO6zWp6TOht9mw__original/img/m3FkdC_kdB-zm5Q8D13EPgjXNpQ=/0x0/filters:format(jpeg)/pic6004879.jpg


Détails sur BGG (https://boardgamegeek.com/blogpost/114821/space-no-one-can-hear-you-complete-objectives).

MrChicken
25/02/2021, 13h02
Tiens, nos amis de Wonderdice ne sont pas les seuls à avoir négocié une licence : annonce de Ravensburger d'un coop de 1 à 5 joueurs pour le 1er aout !

https://cf.geekdo-images.com/QUmWFpRnrO6zWp6TOht9mw__original/img/m3FkdC_kdB-zm5Q8D13EPgjXNpQ=/0x0/filters:format(jpeg)/pic6004879.jpg


Détails sur BGG (https://boardgamegeek.com/blogpost/114821/space-no-one-can-hear-you-complete-objectives).

Holy molly :O :bave:

reveur81
25/02/2021, 13h52
Le palmarès de l'auteur ne met pas en confiance.

GrandFather
25/02/2021, 13h57
Et puis la concurrence est féroce, le némesis d'AR est passé par là... .

Woshee
25/02/2021, 14h03
Je suis allé faire un tour sur le site officiel du Nostromo de Wonderdice (https://www.alienuscss.com/)pour voir.

Très jolies illustrations :XD::

http://www.alienuscss.com/wp-content/uploads/2020/12/elle-lripley4.png

Et le jeu est d'ailleurs enfin dispo à la vente, au prix de 45€ + 15€ de fdp #kickstarterstyle

Etrangement, ils n'ont même pas annoncé la mise en vente de leur jeu sur leurs pages Facebook.

fishinou
25/02/2021, 14h08
Fait les 4 premiers Chapitres de Tainted Grail Last Knight. Pour le moment ça semble plus facile et plus dirigiste que le jeu de base. A vous de définir si c'est mieux ou moins bien.

Par contre si tu veux nous dire que tu as beaucoup joué hier soir c'est "last night" :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Très jolies illustrations :XD::

http://www.alienuscss.com/wp-content/uploads/2020/12/elle-lripley4.png


:mellow2:

znokiss
25/02/2021, 15h21
Très jolies illustrations :XD:

http://www.alienuscss.com/wp-content/uploads/2020/12/samuel-brett2.png

FericJaggar
25/02/2021, 15h55
On dirait un jeu vidéo des années 2000 :o
Édit : bon vous avez pris les pires, les autres sont corrects :(

GrandFather
25/02/2021, 17h15
http://www.alienuscss.com/wp-content/uploads/2020/12/samuel-brett2.png

Ils ont fait un jeu sur les Triplettes de Belleville !? :o

Woshee
25/02/2021, 18h05
On dirait un jeu vidéo des années 2000 :o
Édit : bon vous avez pris les pires, les autres sont corrects :(

J'avoue. Mais c'est quand même l'héroïne des films quoi, c'est atroce ce qu'ils lui ont fait.

FericJaggar
25/02/2021, 18h22
http://www.alienuscss.com/wp-content/uploads/2020/12/samuel-brett2.png

Quand je vois cette illustration de Brett, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :

https://www.asterix.com/illus/asterix-de-a-a-z/les-personnages/perso/r11.gif

Tribe
25/02/2021, 18h45
J'avoue. Mais c'est quand même l'héroïne des films quoi, c'est atroce ce qu'ils lui ont fait.

Les ravages du diabète et de la cortisone...

znokiss
25/02/2021, 19h09
Ça alors ! Un jeu avec des immeubles sans un seul gramme de plastique :

https://www.kickstarter.com/projects/thistroygames/skyline-express

n0ra
25/02/2021, 19h16
Petite réception du jour ! :)

https://i.ibb.co/ySHP85M/IMG20210225190224.jpg (https://ibb.co/Vmf9vDh)

FericJaggar
25/02/2021, 19h44
Petite réception du jour ! :)

https://i.ibb.co/ySHP85M/IMG20210225190224.jpg (https://ibb.co/Vmf9vDh)

Ah je veux bien un retour à l'occasion, il avait l'air sympa comme jeu.

FixB
25/02/2021, 20h17
Ah oui, moi aussi: je prendrais bien le PnP si le jeu est bien ;)

MrChicken
25/02/2021, 20h17
Et c'est fait, the crew est sacré meilleur jeu expert, Dragomino pour la catégorie enfant et Micro Macro Crime City pour tout public.

FericJaggar
25/02/2021, 20h43
Il me tarde de l'essayer Micro Macro.

fishinou
25/02/2021, 20h48
Idem !

Mais les vendeurs Okkazeo ne sont pas conciliants :-/

Thigr
25/02/2021, 22h39
Idem !
Mais les vendeurs Okkazeo ne sont pas conciliants :-/
C'est sympa comme tout.. mais ça se finit trop vite ^^;
On a enchainé les premières enquêtes, du coup, on a décidé d'y aller plus cool sur les dernières pour faire durer

Poussin Joyeux
26/02/2021, 00h11
Un moyen de faire durer un peu plus longuement chaque enquête c'est de ne pas se servir des cartes d'indices.
Juste partir de la première carte pour trouver la victime puis ensuite essayer de deviner tout ce qui s'est passé (coupables, contexte, etc...) sans guidage. Et une fois qu'on pense avoir tout trouvé, regarder les cartes d'indices pour confirmer.

Thigr
26/02/2021, 00h32
Un moyen de faire durer un peu plus longuement chaque enquête c'est de ne pas se servir des cartes d'indices.
Juste partir de la première carte pour trouver la victime puis ensuite essayer de deviner tout ce qui s'est passé (coupables, contexte, etc...) sans guidage. Et une fois qu'on pense avoir tout trouvé, regarder les cartes d'indices pour confirmer.
C'est déjà ce qu'on fait (le mode expert) depuis la deuxième mission. Effectivement, on met plus de temps (encore que...) mais les enquêtes s'enchaînent super vite malgré tout ^^;

Blind_God_W@D
26/02/2021, 05h27
Pour MicroMacro, le site web officiel (https://www.micromacro-game.com/fr/) propose de nouvelles enquêtes régulièrement pour info.

dYnkYn
26/02/2021, 08h35
Il me tarde de l'essayer Micro Macro.

https://i.ibb.co/mStBbbm/Untitled-1.png (https://ibb.co/N7p3ttX)

outch, ça pique les yeux. 3 fautes dans la même vignette, c'est assez incroyable :O

Merwin Tonnel
26/02/2021, 09h21
C'est très sympa MicroMacro, mais pour moi il y manque encore un petit truc. Je pense que l'As d'Or récompense surtout l'innovation, mais je guette une possible suite pour lever les réserves que j'ai sur le jeu. Notamment, j'aimerais bien des enquêtes un peu plus longues et difficiles, où on saute d'un bout à l'autre de la ville en suivant plusieurs pistes. Certaines enquêtes s'en rapprochent, mais au global je les trouve trop courtes/faciles et on est déçu quand on trouve la solution trop rapidement. Et faut effectivement directement jouer en mode "expert".

Pour info, en prenant toutes les enquêtes que j'ai trouvées (dans la boîte, sur internet, promo sur le Philimag, etc.), j'ai fait 21 "parties" du jeu, 11 minutes de moyenne pour une partie et 4h de jeu. Pour le prix, c'est pas déconnant quand on compare à un Unlock par exemple et en plus les enfants peuvent s'amuser à colorier une fois le jeu fini (c'est pour ça que je l'ai acheté).

dYnkYn
26/02/2021, 10h09
Alors que Sherlock c'est 21 parties, 4h la partie et quand tu arriveras au bout de la boîte tu auras déjà oublié le début donc tu peux recommencer :p

tenshu
26/02/2021, 13h22
Oui mais Sherlock c'est DUR sa mère.
La campagne de Jack l'éventreur est vraiment pas toujours agréable surtout le cas du double meurtre.

Zebb
26/02/2021, 15h18
Micro Macro c'est jouable/intéressant pour des enfants ?

fishinou
26/02/2021, 15h39
Je crois avoir lu que ce n'est pas conseillé car derrière ses dessins mignons, les enquêtes sont quand même "hard".

Après j'imagine que ça dépend de l'âge des enfants ^^

Thigr
26/02/2021, 15h43
Pour MicroMacro, le site web officiel (https://www.micromacro-game.com/fr/) propose de nouvelles enquêtes régulièrement pour info.
:mellow2:
merci :)

Saikyo
26/02/2021, 15h54
Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

D'avance merci :mellow2:

Benav
26/02/2021, 15h59
Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

D'avance merci :mellow2:Outlive ? J'ai un peu de mal à cibler ta demande en fait.

FericJaggar
26/02/2021, 16h01
Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

D'avance merci :mellow2:

Dune : Imperium répond exactement à ta demande : y a du deckbuilding, du placement d'ouvrier et on se claque la gueule pour la domination de la planète. Sortie en mai.

Bah
26/02/2021, 16h02
Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

D'avance merci :mellow2:

Root. C'est un euro ? J'ai jamais rien compris à cette étiquette.

TwinBis
26/02/2021, 16h07
Tu as regardé Concordia Venus ?
Ça a l'air de coller à la plupart de tes critères.

Kohtsaro
26/02/2021, 16h21
Pax pamir ?

Saikyo
26/02/2021, 16h23
- - - Mise à jour - - -


Outlive ? J'ai un peu de mal à cibler ta demande en fait.
Merci mais Outlive ne m'avais pas interessé à sa sortie et mon avais n'a pas changé.
Disons que ma demande est une volonté de partir sur des jeux à intéraction directe pour diversifier mes jeux.


Dune : Imperium répond exactement à ta demande : y a du deckbuilding, du placement d'ouvrier et on se claque la gueule pour la domination de la planète. Sortie en mai.
Merci et ouais, déjà sur ma wishlist aussi.
Je ne savais pas que la vf sortirait en mai; c'est une bonne nouvelle même si je pense partir sur la vo car il y a peu de texte à priori.


Root. C'est un euro ? J'ai jamais rien compris à cette étiquette.
Wargame light non ?
De toute façon à deux, c'est pourri d'après les retours des canards et je n'ai pas envie d'attendre un ks pour améliorer ça.


Tu as regardé Concordia Venus ?
Ça a l'air de coller à la plupart de tes critères.
J'ai eu la chance de jouer à la première version à sa sortie; dans mes souvenirs, c'était une bonne expérience.
Je vais approfondir cette version.
Merci.
Pax pamir ?
Merci mais je ne trouve pas le jeu beau et ce thème ne me fait pas rêver.
Dommage car il a de bonnes qualités.

FericJaggar
26/02/2021, 16h23
Pax pamir ?

+1000. Très riche, par le créateur de Root.

Bah
26/02/2021, 16h23
non ?
De toute façon à deux, c'est pourri d'après les retours des canards et je n'ai pas envie d'attendre un ks pour améliorer ça.


Oui, j'ai vu ensuite qu'il y'avait une requête à deux joueurs.

Merwin Tonnel
26/02/2021, 16h24
Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

D'avance merci :mellow2:

Ça ne se joue qu'à partir de 3 mais la big box de Hansa Teutonica tout juste sortie chez Matagot correspond pas mal à tes critères. Un eurogame accessible mais avec beaucoup d'interactions.

Saikyo
26/02/2021, 16h26
Oui, j'ai vu ensuite qu'il y'avait une requête à deux joueurs.

no prob ;)

Benav
26/02/2021, 16h26
En repartant vers des jeux plus anciens, Cyclades ?

FericJaggar
26/02/2021, 16h27
Sinon tu as Merv en sortie récente, placement d'ouvrier avec interaction positive (tu profites des bâtiments des autres et tu peux les protéger pour un profit) et négative (tu les bloques/fais la sangsue).

Loddfafnir
26/02/2021, 16h28
Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

D'avance merci :mellow2:

Keyflower colle bien, non ?

Saikyo
26/02/2021, 16h33
Ça ne se joue qu'à partir de 3 mais la big box de Hansa Teutonica tout juste sortie chez Matagot correspond pas mal à tes critères. Un eurogame accessible mais avec beaucoup d'interactions.
Merci, Il est aussi dans mon radar même si la review de SUSD m'a laissé de marbre (peut être à cause de la couleur maronnasse dont je n'ai plus l'habitude)

- - - Mise à jour - - -


En repartant vers des jeux plus anciens, Cyclades ?
Merci, pourquoi pas; en plus le thème est très sympa.
D'ailleurs, j'ai déjà Inis et Lords of Hellas dans ce créneau.

- - - Mise à jour - - -


Sinon tu as Merv en sortie récente, placement d'ouvrier avec interaction positive (tu profites des bâtiments des autres et tu peux les protéger pour un profit) et négative (tu les bloques/fais la sangsue).

Intéraction positive et négative ?
Ahhhhh, je n'y avais pas fait attention.
Je check, merci !

- - - Mise à jour - - -


Keyflower colle bien, non ?

pfff, moui, sans plus à cause du thème.
À moins que Zno déballe son argumentaire en sa faveur.

Poussin Joyeux
26/02/2021, 16h34
Micro Macro c'est jouable/intéressant pour des enfants ?

C'est jouable (à partir de 7 ans je dirais car il faut vraiment être concentré et regarder partout) mais effectivement certaines enquêtes peuvent être perturbantes pour un enfant. Derrière les dessins tout mignons ça reste des crimes avec des victimes et des méchants.
D'ailleurs, dans la première édition c'était marqué "à partir de 8 ans" et maintenant c'est écrit "à partir de 10 ans" sur la boîte.

Loddfafnir
26/02/2021, 16h45
pfff, moui, sans plus à cause du thème.
À moins que Zno déballe son argumentaire en sa faveur.

Pas de soucis. Après, si tu cherches un
eurogame compétitif avec de l'interaction directe, tu pourras difficilement trouver mieux je pense.
Mais c'est vrai que pas mal des jeux que tu cites ne sont pas vraiment des eurogames non plus. Potentiellement Oceans pourrait peut être plus te convenir ?

Sinon, Bataille pour Rokugan ?

FericJaggar
26/02/2021, 16h56
Il est très bon Keyflower, ce serait dommage de passer à côté. Au pire tu peux essayer sur BGA.
Un jeu aussi chouette à 2 qu'à 6 où c'est moins stratégique mais une sacrée baston.

PaulPoy
26/02/2021, 16h57
Pas de soucis. Après, si tu cherches un , tu pourras difficilement trouver mieux je pense.
Mais c'est vrai que pas mal des jeux que tu cites ne sont pas vraiment des eurogames non plus. Potentiellement Oceans pourrait peut être plus te convenir ?

Sinon, Bataille pour Rokugan ?

Endeavor ça colle, de la gestion d'actions, et de la prise de territoires à coup de canons au besoin. Sauf peut être à 2 (je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur ce point avec la dernière version).

Woshee
26/02/2021, 16h59
Neta Tanka ? C'est du placement d'ouvriers très classique, mais thématique comme il faut, grosse courses aux emplacements et à certains scoring. Super à deux (même en solo), et jusqu'à 5 si tu récupères une version "Deluxe" (KS)

stragen
26/02/2021, 17h09
Myrmes pour de l'interaction directe de 2 à 4 joueurs.

znokiss
26/02/2021, 17h09
C'est pas le pire interactif, Neta Tanka.. c'est du niveau de "j'te pique ton emplacement", sans vraiment plus (allez, y'a les liaisons entre emplacements..)


@Saikyio : Keyflower est très interactif, genre violent, et c'est pour ça que je l'adore. J'aurais du mal à forcer quelqu'un à s'y mettre si le thème ne passe pas..
Après, je peux volontiers te faire une expli-partie sur BoardGameArena.

Sinon, dans la suite de Pillards, je trouve que Architectes se défend pas mal : il faut bien surveiller ce que fait l'adversaire et les "stockages" de ses meeples sur le plateau..

J'appuie aussi le Cyclade proposé par Benav, qui est bien cool (avec oh ça alors, un système d'enchères comme Keyflower...).

Enfin, un eurogame que j'ai trouvé tellement interactif que je l'ai revendu, c'est Vanuatu. Très joli (dans l'édition Queengame), il est aussi bien (bien) méchant, et fait partie des jeux que j'ai envie de racheter..

stragen
26/02/2021, 17h14
En effet, Vanuatu c'est bien violent pour un euro.
Mais violent indirectement, c'est plutôt du genre, oh j'avais pas vu, si je fais ça tu peux rien faire ce tour.