PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Poussin Joyeux
21/12/2020, 21h05
Je reçois le bon de non anniversaire de Phlibert, du coup je me dis que je vais checker un peu ce qui pourrait être sympa, après tout, ça me paiera les frais de port. Je check une dixaine de jeux de ma liste de trucs que je veux : tous en rupture de stock.

Il y a un jeu Aliens qui sort bientôt (en preco). Tu auras la joie de monter très figurines avant de les peindre en plus.
Bon sur BGG les retours sont variés...

MrChicken
21/12/2020, 21h47
Il y a un jeu Aliens qui sort bientôt (en preco). Tu auras la joie de monter très figurines avant de les peindre en plus.
Bon sur BGG les retours sont variés...

Celui là je le zieute parce que je suis un gros gros fan de la quadrilogie. J'espère qu'il vaut le coup !

FericJaggar
21/12/2020, 22h04
Bof, j'aime beaucoup Alien aussi, mais je le trouve assez moche et rien ne le distingue d'un Space Hulk au premier coup d'oeil. Après il cache peut-être son jeu si j'ose dire.

Harvester
21/12/2020, 22h10
On sait s'il va y avoir une VF pour Raiders of Scythia ?

FericJaggar
21/12/2020, 22h35
Bof, j'aime beaucoup Alien aussi, mais je le trouve assez moche et rien ne le distingue d'un Space Hulk au premier coup d'oeil. Après il cache peut-être son jeu si j'ose dire.

Je m'autoquote pour constater en lisant un retour sur BGG qu'ils ont repris la mécanique de Gears of War et plus tard 7e Continent à savoir que tes cartes représente aussi ton endurance/vie/moral. Du coup tu peux te suréquiper mais c'est au détriment de la prudence.

Rekka
21/12/2020, 22h50
On sait s'il va y avoir une VF pour Raiders of Scythia ?

Oui. Ça s'appellera Pillards de la Mer du Nord. :ninja:

Nirm
21/12/2020, 23h37
On sait s'il va y avoir une VF pour Raiders of Scythia ?
http://www.pixiegames.fr/jeux-connaisseurs/549-pillards-de-scythie.html

Merwin Tonnel
21/12/2020, 23h39
On sait s'il va y avoir une VF pour Raiders of Scythia ?

Oui, c'est déjà annoncé (http://www.pixiegames.fr/jeux-connaisseurs/549-pillards-de-scythie.html) sur le site de Pixie Games. Sortie début 2021.

tenshu
22/12/2020, 00h04
Celui là je le zieute parce que je suis un gros gros fan de la quadrilogie. J'espère qu'il vaut le coup !

Arkhane sort aussi le jdr en français bientôt.

Nirm
22/12/2020, 07h52
gros fan de la quadrilogie.
Tétralogie

Bah
22/12/2020, 07h53
Il y a un jeu Aliens qui sort bientôt (en preco). Tu auras la joie de monter très figurines avant de les peindre en plus.
Bon sur BGG les retours sont variés...

Je n'achète pas n'importe quoi, moi môssieur. Et j'essaie d'éviter les figs.

Poussin Joyeux
22/12/2020, 07h57
Je n'achète pas n'importe quoi, moi môssieur. Et j'essaie d'éviter les figs.
Pourtant c'est bon pour la santé les figues.

Sinon comme tu aimes bien réfléchir avec des jeux pas jolis il y a le petit jeu "Fini!" qui doit être encore soldé. Cela représente un bon défi pour gagner. Mais ça ne suffira pour utiliser ton bon.

Bah
22/12/2020, 08h05
Toi tu m'envoies sans sourciller sur un jeu 6.8 bgg avec 1000 ratings. Bravo! Bel état d'esprit.

Bon et accessoirement il semble aussi en rupture.

Tiens d'ailleurs j'ai un pote qui est passé en boutique hier et le mec lui a dit qu'ils avaient fait une super année.

Harvester
22/12/2020, 08h15
Merci Merwin et Nirm !

Et pour Rekka : :tired: :p

Bah
22/12/2020, 08h22
Tu commences par le 1er niveau de difficulté pour ta 1ère partie et après direct en level 3 :Brains! qui te permet d'exploiter les super mécaniques du jeu.

Je suis en train de lire les règles de dawn of the zeds, j'ai la deuxième édition et y'a pas ces niveaux de difficulté. Ca doit correspondre aux scénarios je suppose. Le dernier c'est the walking zeds qui se joue en short, standard ou campaign.

MrChicken
22/12/2020, 08h34
Je m'autoquote pour constater en lisant un retour sur BGG qu'ils ont repris la mécanique de Gears of War et plus tard 7e Continent à savoir que tes cartes représente aussi ton endurance/vie/moral. Du coup tu peux te suréquiper mais c'est au détriment de la prudence.

Par contre les figurines sont moches mais moches. Il est en préco sur la boutique Asmodée Philibert mais 55 balles ça me parait cher pour ce que c'est ! 6 Missions seulement !! Et pour en rajouter 5 il faut re-casquer 55 balles !

Ma hype vient bien de redescendre c'est parfait! On attendra l'occasion.


Tétralogie

Je dis quadrilogie si je veux little John :tired:

Poussin Joyeux
22/12/2020, 08h40
Par contre les figurines sont moches mais moches. Il est en préco sur la boutique Asmodée Philibert mais 55 balles ça me parait cher pour ce que c'est ! 6 Missions seulement !! Et pour en rajouter 5 il faut re-casquer 55 balles !

Ma hype vient bien de redescendre c'est parfait! On attendra l'occasion.


Je pense qu'avec de la peinture ça peut passer pour les figurines. Par contre en regardant quelques vidéos, ça m'a surtout donné envie de ressortir Nemesis. Et puis gérer 6 personnages en solo, ça fait beaucoup.

Chan
22/12/2020, 08h46
Je suis en train de lire les règles de dawn of the zeds, j'ai la deuxième édition et y'a pas ces niveaux de difficulté. Ca doit correspondre aux scénarios je suppose. Le dernier c'est the walking zeds qui se joue en short, standard ou campaign.

Dans la deuxième edition je peux pas te dire à quoi ça correspond. Tu as la gestion des barricades et la recherche d'un remède/super arme dans ta version ?
Les niveaux de difficultés représentent l'introduction de nouvelles règles et mécaniques en fait. T'en as un par exemple (le lvl4 je crois) qui te fait retourner le plateau de jeu et une piste tunnel d'invasion se rajoute. :emo:
Perso je m'arrête au lvl3 afin de bénéficier de la recherche, des barricades et de la gestion des réfugiés/mercenaires/garde nationale.

Il faut que tu regardes les différentes mécaniques de gameplay que tu as, c'est ce qui fera la différence.
Comme je te disais plus haut cette gestion de barricades, réfugiés, recherche, outbreak, SuperZeds,... est indispensable pour rendre le jeu complet et super intéressant à jouer.

Bah
22/12/2020, 08h57
J'ai pas encore tout lu, mais j'ai déjà vu parler des barricades et y'a une référence à un super weapon. Y'a aussi deux niveaux à gérer la surface et un tunnel track. Pour le moment je suis sur les règles de mouvements des zeds et... Y'a beaucoup de détails.

Chan
22/12/2020, 08h57
Ah ça a l'air d'être quasiment la même chose c'est cool.

Bah
22/12/2020, 08h58
Apparemment la troisième édition apporte surtout le Coop et une différence dans la gestion de la recherche je crois.

Chan
22/12/2020, 09h01
Ya le versus aussi dans la 3ème mais je suis pas sûr de l'intérêt.

Bah
22/12/2020, 09h02
Et des groupes alliés en plus, mais ça c'est de l'ordre du détail.

Chan
22/12/2020, 09h05
Ah non les groupes alliés c'est pas un détail si c'est bien ce à quoi je pense. Ils te permettent de bénéficier d'actions supplémentaires et tu vas avoir besoin de la moindre petite action qui traine !

Edit : Je crois que je t'ai mal compris, tu parles de plus de choix dans les groupes alliés surement.

Flad
22/12/2020, 09h13
Par contre les figurines sont moches mais moches. Il est en préco sur la boutique Asmodée Philibert mais 55 balles ça me parait cher pour ce que c'est ! 6 Missions seulement !! Et pour en rajouter 5 il faut re-casquer 55 balles !

Ma hype vient bien de redescendre c'est parfait! On attendra l'occasion.



Je dis quadrilogie si je veux little John :tired:

Toi t'es du genre à trigger Cptprout en appelant Dragon une Wyvern :mouais:

GrandFather
22/12/2020, 09h18
J’ai bon espoir que Tabletop Tycoon fasse pour Dawn of the Zeds ce qu’ils ont fait pour Nemo’s War, c’est à dire un KS pour une extension qui propose aussi une version « ultime » comprenant toutes les extensions sorties. Mais a priori ça n’est pas prévu avant longtemps... :sad:

Harvester
22/12/2020, 10h03
Je pense qu'avec de la peinture ça peut passer pour les figurines. Par contre en regardant quelques vidéos, ça m'a surtout donné envie de ressortir Nemesis. Et puis gérer 6 personnages en solo, ça fait beaucoup.

Et tu t'es intéressé à Aliens: Bug Hunt ? Il serait plus sympa que l'autre ?

MrChicken
22/12/2020, 10h06
Toi t'es du genre à trigger Cptprout en appelant Dragon une Wyvern :mouais:

Seuls les béotiens ne savent pas que les dragons ont 4 pattes et les wyvern 2. Présentement nous sachons !! :tired:

reveur81
22/12/2020, 10h16
FFG ferme ses forums. Il ne garde rien à dispo. Donc toutes les questions que vous aviez l'habitude de Googeuliser, ça sera perdu ! D'ici très peu de temps. https://community.fantasyflightgames.com/topic/313578-ffg-forum-shutdown/


J'enfonce des portes ouvertes :
Quand on prend une décision dans une grosse entreprise qui vise les bénéfices "durables" aujourd'hui, on part de l'expérience client qu'on met en face des coûts.

Exemple : Le maintien des forums accessibles même s'ils sont fermés (parce qu'on ne veut plus payer de modérateur). Ça donnerait : Valeur importante pour le client pour coût négligeable (l'hébergement ça coute très peu cher aujourd'hui) => décision facile.

Une élément de plus qui tend à indiquer que FGG est en cours de démantèlement pour générer le plus sous pour son propriétaire, le plus vite possible, et c'est moche à voir.


D'ailleurs hier, en regardant le Mandalorien, Outer Rim s'est rappelé à mon souvenir : excellent jeu, mais on tourne vite en rond, il sera génial avec quelques extensions. Et il n'y a toujours pas d'extensions... encore une victime de la nouvelle stratégie d'FFG ou ça va arriver ?

Loddfafnir
22/12/2020, 10h39
encore une victime de la nouvelle stratégie d'FFG ou ça va arriver ?

Du fond d'investissement qui a racheté Asmodée plutôt, non ? Parce que j'ai pas l'impression que FFG ait son mot à dire (ni beaucoup d'avenir d'ailleurs vu que petit à petit tour part dans d'autres studios)

znokiss
22/12/2020, 11h26
Vous avez aimé Tekhenu ? Vous avez aimé Tawangadatsouintsouin ?

Vous aimerez Zapotec, annoncé chez le même éditeur (image cliquable) :

http://www.jeudeclick.com/wp-content/uploads/2020/12/F3FBFC20-E863-4A3F-9876-9DC96CD99B17.jpeg (http://www.jeudeclick.com/news/flash-news-apres-tekhenu-et-tawantinsuyu-place-a-zapotec-chez-boarddice/)

FericJaggar
22/12/2020, 11h40
FFG ferme ses forums. Il ne garde rien à dispo. Donc toutes les questions que vous aviez l'habitude de Googeuliser, ça sera perdu ! D'ici très peu de temps. https://community.fantasyflightgames.com/topic/313578-ffg-forum-shutdown/


J'enfonce des portes ouvertes :
Quand on prend une décision dans une grosse entreprise qui vise les bénéfices "durables" aujourd'hui, on part de l'expérience client qu'on met en face des coûts.

Exemple : Le maintien des forums accessibles même s'ils sont fermés (parce qu'on ne veut plus payer de modérateur). Ça donnerait : Valeur importante pour le client pour coût négligeable (l'hébergement ça coute très peu cher aujourd'hui) => décision facile.

Une élément de plus qui tend à indiquer que FGG est en cours de démantèlement pour générer le plus sous pour son propriétaire, le plus vite possible, et c'est moche à voir.


D'ailleurs hier, en regardant le Mandalorien, Outer Rim s'est rappelé à mon souvenir : excellent jeu, mais on tourne vite en rond, il sera génial avec quelques extensions. Et il n'y a toujours pas d'extensions... encore une victime de la nouvelle stratégie d'FFG ou ça va arriver ?

C'est malheureusement un vice qu'on rencontre dans pas mal de rachats d'entreprises, et ce quel que soit le domaine. On vend à la découpe, on bazarde tout ce qui ne permet pas de rembourser rapidement l'achat et on laisse derrière une coquille vide. Combien de fortunes ont été constituées de cette manière, et de personnes mis au chômage.

Par contre, je vais peut-être relancer un débat, mais j'aurais du mal à qualifier d'excellent un jeu de plateau qui nécessite des extensions pour ne pas tourner en rond. Pour moi (je précise bien que c'est mon opinion), il doit se suffire à lui-même, les extensions n'étant là que pour enrichir certains aspects ou proposer un gameplay un peu différent. Genre celle de Barrage, ou de Scythe, etc.
Après c'est sûrement différent pour les jeux avec du narratif fort, comme Tainted Grail, ou les JCE mais là c'est inscrit dans leur ADN d'évoluer avec des extensions/mises à jour.

reveur81
22/12/2020, 11h58
Par contre, je vais peut-être relancer un débat, mais j'aurais du mal à qualifier d'excellent un jeu de plateau qui nécessite des extensions pour ne pas tourner en rond. Pour moi (je précise bien que c'est mon opinion), il doit se suffire à lui-même, les extensions n'étant là que pour enrichir certains aspects ou proposer un gameplay un peu différent. Genre celle de Barrage, ou de Scythe, etc.
Après c'est sûrement différent pour les jeux avec du narratif fort, comme Tainted Grail, ou les JCE mais là c'est inscrit dans leur ADN d'évoluer avec des extensions/mises à jour.

Je comprends ton point de vue.

Mais d'une certaine les Eldritch Horror, Runebound, Outer Rims, Heroes of Terrinoth, Descent, etc, ce sont des jeux narratifs d'une certaine manière. La structure par scénario fait qu'il te faut des nouveaux contenus pour renouveler l'intérêt.

Aujourd'hui on a des kickstarters à 100, 120, voire 150€ avec plein de contenus. Il faut se décider sans savoir si on va accrocher. Il faut aussi se décider pour savoir si oui on ou non on veut pour 30, 60 voire 100€ d'expansion, toujours sans avoir joué au jeu.

Le plaisir du modèle FFG c'est d'avoir un prix d'entrée raisonnable, de voir si ça nous plaît, et si c'est le cas, de savoir que le jeu va avoir un super suivi, potentiellement pendant des années.

- - - Mise à jour - - -




http://www.jeudeclick.com/wp-content/uploads/2020/12/F3FBFC20-E863-4A3F-9876-9DC96CD99B17.jpeg

Kemet !

Et aussi comment on peut foirer une perspective (les maisons) avec un rendu 3D ?

FericJaggar
22/12/2020, 12h17
Je comprends ton point de vue.

Mais d'une certaine les Eldritch Horror, Runebound, Outer Rims, Heroes of Terrinoth, Descent, etc, ce sont des jeux narratifs d'une certaine manière. La structure par scénario fait qu'il te faut des nouveaux contenus pour renouveler l'intérêt.

Aujourd'hui on a des kickstarters à 100, 120, voire 150€ avec plein de contenus. Il faut se décider sans savoir si on va accrocher. Il faut aussi se décider pour savoir si oui on ou non on veut pour 30, 60 voire 100€ d'expansion, toujours sans avoir joué au jeu.

Le plaisir du modèle FFG c'est d'avoir un prix d'entrée raisonnable, de voir si ça nous plaît, et si c'est le cas, de savoir que le jeu va avoir un super suivi, potentiellement pendant des années.

- - - Mise à jour - - -



Kemet !

Et aussi comment on peut foirer une perspective (les maisons) avec un rendu 3D ?

Ce qui est bien avec FFG c'est qu'il propose un tas d'univers et d'IP riches, que ce soit Netrunner, Arkham et Star Wars. Difficile d'imaginer qu'ils pourront développer autant si la logique financière gouverne leurs prochains titres.

- - - Mise à jour - - -


Vous avez aimé Tekhenu ? Vous avez aimé Tawangadatsouintsouin ?

Vous aimerez Zapotec, annoncé chez le même éditeur

:huh:

https://dopagedemondenard.com/wp-content/uploads/2016/12/z-2.png?w=144

En vrai on dirait un Tikal moche ton truc.

Merwin Tonnel
22/12/2020, 13h05
Vous avez aimé Tekhenu ? Vous avez aimé Tawangadatsouintsouin ?

Vous aimerez Zapotec, annoncé chez le même éditeur (image cliquable) :

http://www.jeudeclick.com/wp-content/uploads/2020/12/F3FBFC20-E863-4A3F-9876-9DC96CD99B17.jpeg (http://www.jeudeclick.com/news/flash-news-apres-tekhenu-et-tawantinsuyu-place-a-zapotec-chez-boarddice/)

C'est pas le même calibre Zapotec, c'est plus accessible que la série des T-games. Une porte d'entrée pour les jeux de gestion. Pas sûr que ça s'adresse aux mêmes joueurs que Teo, Tawan ou Tekhenu.
De mon côté, j'attends surtout Tabannusi, le prochain Tascini, qui va passer par la case KS au début d'année prochaine.

CmdrProut65
22/12/2020, 14h19
Celui là je le zieute parce que je suis un gros gros fan de la quadrilogie. J'espère qu'il vaut le coup !

Je l'ai, il est pas mal, ca fait space hulk light avec d'autres mecanismes dont apparemment le deck d 'endurance qui vient d'un autre jeu, les figs sont moyennes, mais assez jolies pour pas en etre dégoutées, les tuiles sont immondes par contre. En tout cas meilleur qu'AVP de chez prodos. J'ai SH, avp et aliens donc je vois les différences

Par contre comme dit plus haut acheter l'extension pour avoir 5 missions de plus non non :p, il y a la meme campagne avec le nouveau matériel mis à jour et quelques missions de plus, la aussi c'est vraiment le service minimum.

C'est pas un mauvais jeu mais on voit vite que ca a été torché pour faire du blé pour noel

Bah
22/12/2020, 14h22
Space Hulk c'est pas déjà hyper light comme jeu ? J'ai de vagues souvenir, mais il me semble qu'il y'a déjà pas grand chose comme règles, non ?

FericJaggar
22/12/2020, 14h24
Space Hulk c'est pas déjà hyper light comme jeu ? J'ai de vagues souvenir, mais il me semble qu'il y'a déjà pas grand chose comme règles, non ?

Tu confonds pas avec Space Crusade par hasard ?

- - - Mise à jour - - -


C'est pas le même calibre Zapotec, c'est plus accessible que la série des T-games. Une porte d'entrée pour les jeux de gestion. Pas sûr que ça s'adresse aux mêmes joueurs que Teo, Tawan ou Tekhenu.
De mon côté, j'attends surtout Tabannusi, le prochain Tascini, qui va passer par la case KS au début d'année prochaine.

Moi je guette le projet de son compère Luciani qui sera lancé le 5/01

reveur81
22/12/2020, 15h31
Vous parlez de ça ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/256852/aliens-another-glorious-day-corps

Parce que mon podcast fétiche en a dit vraiment beaucoup beaucoup de bien.

FericJaggar
22/12/2020, 15h43
Les retours sont positifs, mais c'est un peu moche c'est dommage. Un peu comme Dune : Imperium du même éditeur d'ailleurs. Enfin Dune est quand même plus agréable à l'oeil.

CmdrProut65
22/12/2020, 16h04
Space Hulk c'est pas déjà hyper light comme jeu ? J'ai de vagues souvenir, mais il me semble qu'il y'a déjà pas grand chose comme règles, non ?

Non, ca a un juste milieu entre le truc trop simple et l'usine à gaz, un bon entre deux. Ce jeu est tres tactique malgré les apparences, et aliens est moins tactique mais c'est pas degueux du tout. En tout cas si on aime l'univers c'est un bon jeu. La ou AVP par contre est un bloubi boulga de pleins d etrucs qui se rencontre et s'entrechoquent, pour au final nous perdre, sur le papier il est simpa mais en jeu c'est une purge, on a essayé pourtant mais rien à faire y a trop de regles mal faites.

Petit truc rigolo sur aliens et on voit que ca a du etre crunché, une des missions a deux fois la meme tuile, hors c'est impossible d'avoir la meme tuile.

@FericJaggar Oui y a de strucs moches, surtout les tuiles, je vais jouer sur les decors de core space ca aura plus de gueule.

Harvester
22/12/2020, 16h19
On dira ce qu'on veut, un bon Space Hulk bien peint > all :siffle:

FixB
22/12/2020, 16h34
Les retours sont positifs, mais c'est un peu moche c'est dommage. Un peu comme Dune : Imperium du même éditeur d'ailleurs. Enfin Dune est quand même plus agréable à l'oeil.

Dune Imperium sera au pied du sapin, donc je pourrais faire un retour plus tard (mais sûrement qu'en solo pour le moment :( )

Bah
22/12/2020, 16h37
Ah oui non space hulk c'est très tactique, mais j'avais le souvenir qu'il y'avait très peu de règles.

Harvester
22/12/2020, 16h43
Ah oui non space hulk c'est très tactique, mais j'avais le souvenir qu'il y'avait très peu de règles.

Je confirme. Il y a des notions importantes mais globalement c'est très facile à mémoriser et surtout très logique. Peut-être que les mouvements/orientations peuvent poser des soucis avec les boîtes de conserve au début.
Mais ce jeu quand même :bave: Ces missions épiques où le WTF côtoie l'héroïsme !

FericJaggar
22/12/2020, 16h44
Dune Imperium sera au pied du sapin, donc je pourrais faire un retour plus tard (mais sûrement qu'en solo pour le moment :( )

Tu n'as pas voulu attendre la VF ?

Thigr
22/12/2020, 16h51
FFG ferme ses forums. Il ne garde rien à dispo. Donc toutes les questions que vous aviez l'habitude de Googeuliser, ça sera perdu ! D'ici très peu de temps. https://community.fantasyflightgames.com/topic/313578-ffg-forum-shutdown/


J'enfonce des portes ouvertes :
Quand on prend une décision dans une grosse entreprise qui vise les bénéfices "durables" aujourd'hui, on part de l'expérience client qu'on met en face des coûts.

Exemple : Le maintien des forums accessibles même s'ils sont fermés (parce qu'on ne veut plus payer de modérateur). Ça donnerait : Valeur importante pour le client pour coût négligeable (l'hébergement ça coute très peu cher aujourd'hui) => décision facile.

Une élément de plus qui tend à indiquer que FGG est en cours de démantèlement pour générer le plus sous pour son propriétaire, le plus vite possible, et c'est moche à voir.


D'ailleurs hier, en regardant le Mandalorien, Outer Rim s'est rappelé à mon souvenir : excellent jeu, mais on tourne vite en rond, il sera génial avec quelques extensions. Et il n'y a toujours pas d'extensions... encore une victime de la nouvelle stratégie d'FFG ou ça va arriver ?
Ca donne pas envie d'investir dans leur nouveau Descent en tout cas (bon de toute façon, je voulais pas)

CmdrProut65
22/12/2020, 17h07
On dira ce qu'on veut, un bon Space Hulk bien peint > all :siffle:

:p:o:|:cigare:

Poussin Joyeux
22/12/2020, 18h26
Dune Imperium sera au pied du sapin, donc je pourrais faire un retour plus tard (mais sûrement qu'en solo pour le moment :( )

Il est déjà arrivé en étant livré des US???

- - - Mise à jour - - -


Et tu t'es intéressé à Aliens: Bug Hunt ? Il serait plus sympa que l'autre ?

non je n'ai pas regardé celui-là!

FixB
22/12/2020, 19h33
Il est déjà arrivé en étant livré des US???
Ah non, j'habite en Angleterre, ils sont dispo ici...

Poussin Joyeux
22/12/2020, 19h51
Ah non, j'habite en Angleterre, ils sont dispo ici...

Ah mince, tu ne pourras plus te connecter au forum de CPC après le 31 décembre...

C'est cool que tu l'aies déjà en tout cas. Moi j'approche de la fin de la relecture de Dune et je n'aurai pas la patience d'attendre la VF je crois !

FixB
22/12/2020, 20h11
Hehehe, je pourrais toujours me connecter, mais avec juste un lag d'un jour ou deux, le temps de passer la douane!

Kohtsaro
23/12/2020, 08h56
On ne peux plus prendre de chèque cadeau avec un bon de non anniversaire sur Philibert ?

znokiss
23/12/2020, 09h18
Nope, suite au ratage "Groupon", ils ont modifié leur politique.

Pour ceusses qui ont raté ce micro-évènement du début du mois :


Groupon est un site proposant des "opérations spéciales" sur d'autres sites de vente en ligne
Il y a un une "opération test" de Philibert avec des bons d'achat de 20€ vendus 10€ et des 10€ vendus 4€
A peine apparu, l'info s'est répandue assez vite (topic bon plans sur CWOWD en flamme, idem sur Dealabs) et les gens en ont achetés en masse (perso j'en ai pris 6)
Mais dans les "petites écritures" figurait : "un seul bon par commande, valable jusque fin janvier". Aie. (Perso, je ne me voyais pas faire 6 commandes d'ici Janvier)

C'est là que des petits malins ont trouvé l'astuce suivante :
Acheter une carte cadeau 20€ avec un coupon de 20€
Répéter l'opération
Acheter une carte cadeau de 50€ en utilisant les 2 cartes cadeaux précédemment acquises et en ajoutant 10€

=> On se retrouve avec une carte cadeau de 50€ valable un an en ayant utilisé des bons valables 1 mois et en ayant déboursé 30€ au total.

Là, ça a été la réaction en stress :

des gens ayant fait la manip ont vu leur compte Philibert supprimé sans préavis
les conditions Groupon ont été modifiées à la volée (1 seul bon par participant, possibilité d'en acheter un 2ème pour offrir). Là où c'est fou, c'est que c'était rétroactif : mes PDF de Groupon téléchargé direct après l'achat ne comportaient plus les mêmes conditions que si je les retéléchargeais ensuite depuis mon espace Groupon.



Y'a eu un mini-scandale, des gens ont bien râlé.. au final, les commandes passées avec ces cartes 50€ ont pour certaines été honorées, d'autres remboursées, les comptes suspendus ont été rétablis...
Perso, j'ai utilisé un seul bon et revendu à prix coûtant les autres à des membres de CWOWD. J'ai fait un achat en l'utilisant de manière "standard", aucun soucis.

Pour finir, Philibert a modifiée ses conditions : plus d'achat de carte cadeaux avec des bons de réduction.


Ouais je sais, c'est nimp, les gens sont fous ^_^

fenrhir
23/12/2020, 09h23
On notera surtout à quel point un commerçant peut faire de la merde, violer plusieurs fois la loi (tant sur la partie purement commerciale que sur la gestion du fofo), et le faire en toute impunité :lol:
(Oui, la connerie de certains, ça on était déjà au courant avec dealabs et CWOD ^^)

Dyce
23/12/2020, 11h42
Je sais plus si on en avait déjà parlé :

Blackout Hong Kong, ca vaut quoi comme coop ?
Comme c'est du Pfister, il m'intrigue quelque peu :)

Et Victorian Masterminds ?
Il 'm'avait attiré à sa sortie, puis plus dans le radar....

Dodo
23/12/2020, 12h07
Blackout Hong Kong c'est pas spécialement un coopératif non ?
En compétitif j'ai fait quelques parties, c'est sympa mais c'est pas fou

Dyce
23/12/2020, 12h12
AH bon, persuadé que c'etait un coop ^^

reveur81
23/12/2020, 15h08
C'est sûr que le thème "on apporte de l'aide aux gens" et la mécanique compétitive.. ça ne tombe pas sous le sens.

Mr Manu
23/12/2020, 20h20
Hop là, petite partie découverte avec mes enfants d'Arcadia Quest Inferno aujourd'hui, le premier scénario de la campagne : Ils ont adoré.
Moi j'avoue qu'à la première lecture des règles, je me suis dit que j'allais galérer (ils ont 9 ans), mais finalement, c'est nettement plus simple que ce que j'aurais cru.
La mise en place a été un petit peu longue quand même, mais bon, pour une première, c'est normal.
Je pense qu'on va réussir à aller au bout de la campagne (6 scénarios), pour voir les équipements supplémentaires, et surtout les anges ! (J'ai le droit toutes les 5mn "quand est-ce qu'il y a les anges ?" Au 4ème scénario les gars, il y a le temps :p).
Mais pas sûr qu'il ressorte énormément par la suite, une fois les anges découverts, parce que c'est quand même une tannée à sortir, et encore plus à ranger.

D'ailleurs à ce sujet, carton rouge à l'éditeur ! C'est quoi cette boite de %% ? Ah ça, tout passe bien au poil de cul lorsqu'on ouvre la boite, mais une fois que tout est dépunché, c'est pas compliqué, on ne peut même pas ranger le matos dedans. Mais jeté en vrac dans la boite ! Même pas de sachets fournis pour ranger la tripotée de jetons ... L'insert est obligatoire là. Mais vu la quantité de matos, j'ai pas le courage (ni assez de carton plume).

Conclusion : sympatoche, mais rangement inexistant. Acheté 40€ au lieu de 90-100 sur vente-privée, je me dis que ça valait le coup. Au pire, je le revendrai au prix que je l'ai payé.

NeK
23/12/2020, 20h36
En compétitif j'ai fait quelques parties, c'est sympa mais c'est pas fou

En effet c'est purement compétitif, par contre moi je l'aime beaucoup.
Comme toujours avec Pfister, on retrouve des petites doses de plusieurs mécaniques (deck-building, ressources, gestion de cartes, collection, exploration) qui forment un tout cohérent.

Généralement, les gens lui reprochent sa DA (on aime ou on n'aime pas) donc regarde avant si elle te convient Dyce.
En tout cas il est souvent soldé (bradé ?) en ce moment et à ce prix c'est une belle affaire pour moi.

ElviejoDragon
23/12/2020, 21h12
Gale Force Nine ressort Spartacus A Game of Blood And Treachery (https://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=179&art_id=7014) dans une nouvelle édition sans les photos d'acteurs.
Sinon c'est le même jeu, que j'ai eu le plaisir de retraduire (gommant les petites typos de l'édition d'avant EDIT et tant qu'à faire j'ai aussi corrigé la traduction quand il le fallait, cf. ci-dessous où je compare l'édition FR précédente à l'original EN ).
Medjes va être obligé de le racheter.

https://i.ibb.co/dB61X17/spart1.jpg (https://ibb.co/dB61X17)
En VF la cible doit payer ET subir !

https://i.ibb.co/2KtBgCC/spart2.jpg (https://ibb.co/2KtBgCC)
by =/= to.

https://i.ibb.co/4W53C6W/spart3.jpg (https://ibb.co/4W53C6W)
Tiens encore un any !

Bilbut
23/12/2020, 23h21
Découverte épique des Contrées de l'Horreur avec Mars aujourd'hui sur TTS (avec donc l'avantage de jouer avec toutes les extensions). C'était très chouette, et ma magouilleuse un peu faiblarde a fini en mode Terminator, tandis que Mars n'en finissait plus de trébucher dans le noir à la recherche d'indices introuvables.

Bref, c'était hyper cool. Mais comme j'avais bien aimé aussi Horreur à Arkham V3, je pose la question : qu'est ce qui fait que cette V3 est à ce point vilipendée (que ce soit par rapport à Contrées ou la V2) ? Il y a quand même beaucoup de similarités (façon de résoudre les tests, stuff, conditions, système de rencontre, etc.).

Loddfafnir
24/12/2020, 10h05
Je n'avais pas du tout l'impression que la V3 était vilipendée. Il me semblait que les avis de certains étaient mitigés mais que la V3 était plutôt appréciée. Un tour rapide sur BGG semble confirmer cette impression.

Bilbut
24/12/2020, 13h39
Effectivement sur BGG, y a de tout. Mais sur ce forum, Py avait plutôt eu la dent dure.

reveur81
24/12/2020, 22h28
Mais Py n'a aucun goût. Il est excellent ce AH3.

Saikyo
25/12/2020, 18h58
Perso pour avoir une belle collection des Contrées de l'Horreur et étant l'acheteur de jeu du groupe, je ne vois aucun intérêt à passer sur Arkham v3.

Bilbut
25/12/2020, 19h58
C'était pas vraiment la question que je posais :p

FixB
26/12/2020, 11h27
Un petit retour sur Dune : Imperium, après une seule partie à 2 joueurs.
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Le jeu est clairement fait pour être joué à 3 ou 4 joueurs. Mais l'IA très basique proposée quand on joue à 2 (c'est une IA qui ne score pas, mais qui 'occupe' le plateau) permet de garder le jeu très intéressant (je n'ai pas encore essayé le mode solo). A 2 joueurs donc, le jeu m'a vraiment bien plu, mais on sent bien qu'à 3 ou 4, ça doit être encore meilleur!
Au niveau mécaniques de jeu, c'est donc un mélange de Worker Placement et de Deck Building. Personnellement, je suis clairement plus attiré par le Deck Building que le Worker Placement, mais j'ai apprécié les deux aspects.
Il y a plein de jeux qui font l'un ou l'autre bien mieux que ce jeu; mais la mise en commun des deux est vraiment très bien faite. Il y a énormément de choix à faire dans toutes les phases; privilégier le plateau et les ressources ou points de victoire générés ou garder en réserve des cartes pour la phase de Reveal pour acheter de meilleures cartes ou influer sur le conflit en cours. En parlant de conflit, j'ai adoré la gestion des combats. C'est simple et efficace: un seul conflit par round avec une gestion de risk / reward vraiment intéressante (parfois, même une victoire peut avoir un goût amer si on a été obligé de trop 'dépenser' pour l'obtenir!).
Au niveau de la gestion du thème (je suis un fan de Dune, c'est un de mes premiers romans de SF, il y a plus de 30 ans de ça), je trouve que c'est plutôt bien trouvé. C'est plutôt inspiré de la période du premier bouquin (ce qui est logique vu que le jeu était censé sortir en même temps que le film). Evidemment, ce n'est pas un jeu narratif ou très scénarisé; il y a donc des limites à ce que le jeu pouvait proposé en termes d'immersion. Mais malgré ça, les différentes factions sont bien représentées et la plupart des interactions font sens (on peut payer un paquet d'épice à la guilde pour récupérer plein de troupes et de l'eau; les Bene Gesserit sont les seules à proposer de base un moyen de trimer son deck des cartes de base, etc.).
Enfin, les composants sont de bonne qualité. Le tableau de jeu est très sympa et je ne comprends pas trop les critiques lues ici ou là sur cet aspect du jeu. Perso, j'ai bien aimé la présence sur la table et ça reste très lisible.
Pour ceux qui veulent plus, il y a un pack de miniatures je crois qui est prévu...

En résumé: pour une première partie, j'ai beaucoup aimé. Il faudra voir sur la longueur en terme d'équilibre ce que cela donne. J'ai un peu peur que certaines zones sur le plateau deviennent des must-have (genre avoir une table au Lansdraad ou acheter un Swordmaster). Avec la qualité du jeu solo que je n'ai pas encore testé, c'est le seul risque que je vois; pour le reste, je suis super content du jeu!

https://i.ibb.co/tz3Fg30/20201225-181025-copy.jpg (https://ibb.co/tz3Fg30)

Mr Manu
26/12/2020, 19h35
Hop là, Papa Noël est passé, et il a bien pensé à descendre du placard où la boite était au chaud depuis plus d'un mois, Tainted Grail ! J'ai fait la partie d'initiation, bon ben voilà, je crois que je suis sous le charme.
A moi des heures et des heures d'errance et d'exploration, à sombrer dans la folie.

J'ai un seul vrai regret dans tout ce matos que je trouve 'achement bien : les chiffres sur les cadrans, je les trouve illisibles. Et c'est encore pire quand ils sont mis dans le menhir.
Et comme je n'ai pas l'intention de me mettre à peindre tout ça (je connais mes limites, autant un insert pas droit, ça reste tout de même fonctionnel, autant de la peinture mal faite, c'est juste dégueu. J'ai donné il y a pas loin de 30 ans pour savoir que ça n'était vraiment pas mon truc ^^) ...

Bilbut
26/12/2020, 19h55
D'où l'intérêt des pièces en métal :ninja:

FericJaggar
26/12/2020, 20h29
post before père znokiss

GrandFather
26/12/2020, 20h40
J'ai un seul vrai regret dans tout ce matos que je trouve 'achement bien : les chiffres sur les cadrans, je les trouve illisibles. Et c'est encore pire quand ils sont mis dans le menhir.
Et comme je n'ai pas l'intention de me mettre à peindre tout ça (je connais mes limites, autant un insert pas droit, ça reste tout de même fonctionnel, autant de la peinture mal faite, c'est juste dégueu. J'ai donné il y a pas loin de 30 ans pour savoir que ça n'était vraiment pas mon truc ^^) ...
J'ai lu qu'un petit coup de feutre noir sur les chiffres faisait des miracles. :)

Adu
26/12/2020, 22h30
D'où l'intérêt des pièces en métal :ninja:

Même avec les pièces en métal, une petite retouche était nécessaire pour mieux faire ressortir les chiffres ;)

Thigr
26/12/2020, 23h57
C'était pas vraiment la question que je posais :p
Ben écoute, si tu aimes la V3, c'est le plus important. A priori, ca reste assez semblable aux contrées.

Narm
27/12/2020, 00h30
Si tu cherches une idée, je me suis offert récemment "Paleo" et c'est bien sympa (juste testé en solo mais c'est du coop et je vais tenter bientôt avec une de mes filles). Survie au temps de la préhistoire, ressources à récupérer pour fabriquer des trucs, chasse, évènements à gérer... On joue avec un paquet de cartes qu'on enrichit de 2 modules pour la partie (et il y a une quinzaine de modules).
Le matériel est sympa et comme pour Nidavellir, on a un petit présentoir de cartes à construire.
C'est prenant mais c'est bien plus léger qu'un Barrage ou un Trismegistus, donc pas sûr que c'est ce que tu recherches (mais tu as toujours Tawantisuyu ou un nom dans le genre qui arrive bientôt !).
Ça peut-être proche par bien des aspects de Robinson Crusoé mais moins punitif.
Donc une bonne surprise !

Sinon j'étais tenté par "War for Chicken Island", un jeu de combat de poulets qui m'a l'air bien sympathique (je suis un poussin après tout !) mais j'essaie encore d'y résister car Pax Pamir et Paleo devraient me satisfaire pleinement (et puis la boîte de ce jeu semble très grosse).
Toujours un peu tenté aussi par "l'Antre du Roi de la Montagne" mais je résiste malgré mon envie d'aller creuser dans les grottes.

Bref, pour l'instant pas de jeu prévu pour Noël.

On a reçu Paléo par le gros bonhomme rouge.
Et on vient de passer plusieurs parties dessus à 2 puis à 3 ; c'est vraiment sympa.
Mais besoin d'un éclaircissement pour les règles : les cartes missions des modules, ont les met tout de suite à l'endroit prévu et elles sont actives dès le début du jeu ou on les mélanges avec les autres cartes et on ne les places que lorsqu'on les tire ?
La règle n'est pas claire du tout là dessus :sad:

Wobak
27/12/2020, 01h50
Un petit retour sur Dune : Imperium, après une seule partie à 2 joueurs.
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Le jeu est clairement fait pour être joué à 3 ou 4 joueurs. Mais l'IA très basique proposée quand on joue à 2 (c'est une IA qui ne score pas, mais qui 'occupe' le plateau) permet de garder le jeu très intéressant (je n'ai pas encore essayé le mode solo). A 2 joueurs donc, le jeu m'a vraiment bien plu, mais on sent bien qu'à 3 ou 4, ça doit être encore meilleur!
Au niveau mécaniques de jeu, c'est donc un mélange de Worker Placement et de Deck Building. Personnellement, je suis clairement plus attiré par le Deck Building que le Worker Placement, mais j'ai apprécié les deux aspects.
Il y a plein de jeux qui font l'un ou l'autre bien mieux que ce jeu; mais la mise en commun des deux est vraiment très bien faite. Il y a énormément de choix à faire dans toutes les phases; privilégier le plateau et les ressources ou points de victoire générés ou garder en réserve des cartes pour la phase de Reveal pour acheter de meilleures cartes ou influer sur le conflit en cours. En parlant de conflit, j'ai adoré la gestion des combats. C'est simple et efficace: un seul conflit par round avec une gestion de risk / reward vraiment intéressante (parfois, même une victoire peut avoir un goût amer si on a été obligé de trop 'dépenser' pour l'obtenir!).
Au niveau de la gestion du thème (je suis un fan de Dune, c'est un de mes premiers romans de SF, il y a plus de 30 ans de ça), je trouve que c'est plutôt bien trouvé. C'est plutôt inspiré de la période du premier bouquin (ce qui est logique vu que le jeu était censé sortir en même temps que le film). Evidemment, ce n'est pas un jeu narratif ou très scénarisé; il y a donc des limites à ce que le jeu pouvait proposé en termes d'immersion. Mais malgré ça, les différentes factions sont bien représentées et la plupart des interactions font sens (on peut payer un paquet d'épice à la guilde pour récupérer plein de troupes et de l'eau; les Bene Gesserit sont les seules à proposer de base un moyen de trimer son deck des cartes de base, etc.).
Enfin, les composants sont de bonne qualité. Le tableau de jeu est très sympa et je ne comprends pas trop les critiques lues ici ou là sur cet aspect du jeu. Perso, j'ai bien aimé la présence sur la table et ça reste très lisible.
Pour ceux qui veulent plus, il y a un pack de miniatures je crois qui est prévu...

En résumé: pour une première partie, j'ai beaucoup aimé. Il faudra voir sur la longueur en terme d'équilibre ce que cela donne. J'ai un peu peur que certaines zones sur le plateau deviennent des must-have (genre avoir une table au Lansdraad ou acheter un Swordmaster). Avec la qualité du jeu solo que je n'ai pas encore testé, c'est le seul risque que je vois; pour le reste, je suis super content du jeu!

https://i.ibb.co/tz3Fg30/20201225-181025-copy.jpg (https://ibb.co/tz3Fg30)

Il était pas censé sortir en Mars lui ? J'ai préco sur sur le site en Octobre, fallait faire autrement ?

FixB
27/12/2020, 02h25
J'habite en Angleterre et il était dispo chez mon magasin habituel (mais ils ont tout vendu super rapidement).

Bilbut
27/12/2020, 10h03
On a reçu Paléo par le gros bonhomme rouge.
Et on vient de passer plusieurs parties dessus à 2 puis à 3 ; c'est vraiment sympa.
Mais besoin d'un éclaircissement pour les règles : les cartes missions des modules, ont les met tout de suite à l'endroit prévu et elles sont actives dès le début du jeu ou on les mélanges avec les autres cartes et on ne les places que lorsqu'on les tire ?
La règle n'est pas claire du tout là dessus :sad:

Tu les sors du paquet module et elles sont actives dès le début. Pareil pour la carte idée du module B. Y a un dépliant qui te dit comment préparer chaque module.

- - - Mise à jour - - -


Ben écoute, si tu aimes la V3, c'est le plus important. A priori, ca reste assez semblable aux contrées.

Je cherchais surtout à savoir si ça valait le coup de chercher les Contrées si on a HàA V3.

Thigr
27/12/2020, 10h59
Ça reste assez semblable dans les mécanismes et l'ambiance donc je dirais non. Ensuite, j'ai les contrées, je peux t'y faire jouer.

Zebb
28/12/2020, 15h53
Il était pas censé sortir en Mars lui ? J'ai préco sur sur le site en Octobre, fallait faire autrement ?

La VO est sortie en Décembre aux US, et il faut compter un petit délai pour ceux qui l'ont commandé de l'autre côté de l'atlantique.

La VF est prévue pour deuxième trimestre 2021 sans plus de précisions.


Sinon, ce Noël on a joué en famille à Les Petites Bourgades / Tiny Towns, et c'est vachement bien ! C'est simple, très plaisant à jouer, l y a moyen de se faire de nœuds au cerveau et visiblement une bonne re-jouabilité avec toutes les déclinaisons de bâtiments différents.

Poussin Joyeux
28/12/2020, 16h10
Sinon, ce Noël on a joué en famille à Les Petites Bourgades / Tiny Towns, et c'est vachement bien ! C'est simple, très plaisant à jouer, l y a moyen de se faire de nœuds au cerveau et visiblement une bonne re-jouabilité avec toutes les déclinaisons de bâtiments différents.
Oh oui il est top ce jeu, je lui reproche juste une boîte trop grosse pour son contenu.

Quand tu dis que tu y as joué en famille, c'est avec des enfants aussi? Et si oui, quel âge?

FericJaggar
28/12/2020, 16h22
Oh oui il est top ce jeu, je lui reproche juste une boîte trop grosse pour son contenu

Ils ont peut-être prévu des extensions cela dit

Rekka
28/12/2020, 16h23
Il y en a déjà une qui est sortie en VO. ;)

Zebb
28/12/2020, 17h59
Oh oui il est top ce jeu, je lui reproche juste une boîte trop grosse pour son contenu.

Quand tu dis que tu y as joué en famille, c'est avec des enfants aussi? Et si oui, quel âge?

Avec des enfants de 8 et 13 ans. Le mien (celui de 8 ans) grugeait un peu et ne faisait pas forcément attention à la synergie / les combos des bâtiments, mais a très bien compris (et apprécié) la mécanique de placement. Ensuite, forcément, ce n'est pas lui qui avait le meilleur score à la fin... Mais il y a vraiment moyen d'utiliser la règle la plus souple (celle où on prend la ressource de son choix 1 fois sur 3) pour que ce ne soit pas trop punitif.

Sur la boite, il est indiqué 10 ans et plus et je trouve que c'est correct (contrairement aux visuels que je vois sur Internet qui montrent étrangement 14 ans et plus)

Poussin Joyeux
28/12/2020, 18h06
Ok merci ;)

Thigr
28/12/2020, 18h18
Il y en a déjà une qui est sortie en VO. ;)
deux (Villagers et Fortune)

reveur81
28/12/2020, 22h34
Sur la boite, il est indiqué 10 ans et plus et je trouve que c'est correct (contrairement aux visuels que je vois sur Internet qui montrent étrangement 14 ans et plus)

Ca peut venir de la VO. J'ai cru comprendre que vendre un jeu avec un age inférieur à 14 ans implique des démarches administratives, des coûts, voire des risques légaux si un gamin s'étouffe avec un meeple, donc par soucis de simplicité, beaucoup de petits d'éditeurs mettent 14 ans.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon la meta compilation des TOP 2020 des reviewers et en ligne sur BGG :

https://boardgamegeek.com/geeklist/279863/reviewers-best-2020-meta-compilation

FericJaggar
28/12/2020, 23h27
Partie de Newton ce soir contre mon frangin qui découvrait le jeu. Toujours aussi bon ce jeu, tension de partout pour grapiller des actions, sensation excellente de montée en puissance, les combos qui s'enchaînent (ou pas). C'est dommage qu'il soit vilain ce jeu parce qu'il en a sous le capot.

Bilbut
29/12/2020, 00h02
Ca peut venir de la VO. J'ai cru comprendre que vendre un jeu avec un age inférieur à 14 ans implique des démarches administratives, des coûts, voire des risques légaux si un gamin s'étouffe avec un meeple, donc par soucis de simplicité, beaucoup de petits d'éditeurs mettent 14 ans.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon la meta compilation des TOP 2020 des reviewers et en ligne sur BGG :

https://boardgamegeek.com/geeklist/279863/reviewers-best-2020-meta-compilation

Pour l'instant, le résultat est plutôt étrange. On a fait 4 parties de Calico ce weekend (c'est plutôt satisfaisant de placer tes petits hexagones), on est toujours pas convaincu par le côté hasardeux du truc. En tout cas à 3 joueurs. Alors, le retrouver tout en haut de la liste...

reveur81
29/12/2020, 08h55
Pour l'instant, le résultat est plutôt étrange. On a fait 4 parties de Calico ce weekend (c'est plutôt satisfaisant de placer tes petits hexagones), on est toujours pas convaincu par le côté hasardeux du truc. En tout cas à 3 joueurs. Alors, le retrouver tout en haut de la liste...

Et premier chez Rahdo... je n'ai pas joué mais c'est surprenant en effet.

Diwydiant
29/12/2020, 09h39
Plop :)

On peut dire que cette année le Père Noël nous a encore bien gâtés :wub:

On a trouvé au pied du sapin :
Jumanji, avec une très jolie boîte en bois,
Welcome to New Las Vegas, la suite de Welcome, mais en plus dodue.
Santorini, très joli.
Mosquito Show, très fun et moins "enfantin" que ce que laisse entendre le design.
Similo - Conte
Kluster et ses aimants perfides.
Nova Luna, pas encore testé
Troye Dice, Roll 'n Write, pas encore testé
Boomerang Europe , Roll 'n Write a base de draft, une bonne surprise.
Chaudron Party, jeu de mémoire rigolo.
Gold, autre jeu de mémoire, dans la même gamme que Punto.
Hanabi, version petite boîte en métal. Pas encore testé.


Et je crois que je n'oublie rien :p

Il me faut vraiment de nouvelles étagères, maintenant :tired:

Chan
29/12/2020, 10h38
Mais t'as combien de jeux en tout Diwy ? :o

Bah
29/12/2020, 11h03
C'est comme l'âge d'une vieille, ça se demande pas.

machiavel24
29/12/2020, 11h34
Mais t'as combien de jeux en tout Diwy ? :o

12, si j'ai bien compté :ninja:.

Chan
29/12/2020, 12h05
C'est comme l'âge d'une vieille, ça se demande pas.
Pardon :emo:

12, si j'ai bien compté :ninja:.
:tired:

Diwydiant
29/12/2020, 12h11
Mais t'as combien de jeux en tout Diwy ? :o


12, si j'ai bien compté :ninja:.

^_^

Je n'aurai pas répondu mieux :p

Sinon, on en est à 125 jeux, très exactement (sans compter le Mölkky) B)

https://i.ibb.co/swWXN65/IMG-20201229-120516.jpg (https://ibb.co/PhDVP9T)
https://i.ibb.co/RbMgNMb/IMG-20201229-120500.jpg (https://ibb.co/02WnKW2)

Chan
29/12/2020, 12h46
Ah oui quand-même !

Flad
29/12/2020, 13h03
^_^

Je n'aurai pas répondu mieux :p

Sinon, on en est à 125 jeux, très exactement (sans compter le Mölkky) B)

https://i.ibb.co/swWXN65/IMG-20201229-120516.jpg (https://ibb.co/PhDVP9T)
https://i.ibb.co/RbMgNMb/IMG-20201229-120500.jpg (https://ibb.co/02WnKW2)

Adoptez moi :emo:

Diwydiant
29/12/2020, 13h13
Adoptez moi :emo:

Ne me tente pas ! :vibre:

burton
29/12/2020, 13h52
C'est quoi l'interet ?
C'est impossible de sortir ça regulierement
Depuis quelques temps, j'ai la demarche inverse, je ne garde que l'essentiel, que les valeurs sures qui plaisent, le reste je revends ou donne

Bah
29/12/2020, 13h53
L'intérêt c'est qu'il y trouve son compte. Je vois pas trop ce qu'il y'a à discuter ça.

Poussin Joyeux
29/12/2020, 14h12
Et puis l'intérêt c'est de pouvoir toujours trouver un style de jeu qui nous plaît selon l'humeur du moment. ;)
L'inconvénient c'est la place que ça prend :( mais Diwy n'a que des jeux avec des tailles de boîtes raisonnables (chanceux !).

burton
29/12/2020, 14h26
J'entends bien. J'ai une bonne quinzaine de jeux et on a pas encore fait le tour de ceux qu'on avait.
Alors 125...

Bilbut
29/12/2020, 14h34
Ca dépend aussi de la fréquence à laquelle vous jouez. Je regarde mes stats là, sur l'année 2020 j'en suis à 463 parties, avec 160 jeux différents (et j'ai dû en oublier). Ca peut vite tourner.

burton
29/12/2020, 14h37
Comment vous faites ?
Vrai question je précise

Chan
29/12/2020, 14h47
C'est surtout que ce sont des petits jeux, donc pas long et pas compliqués logiquement. Tu peux te faire 2 ou 3 jeux différents en une après-midi.
Alors oui ya la dose mais ça peut tourner rapidement dans l'année effectivement.

Perso, j'ai quasiment que des gros jeux et je suis pile avec mes 20.
Pas la place pour plus, ni le budget et surtout : impossible de me rappeler de toutes les règles et leurs subtilités.
J'ai revendu ceux qui ne sortaient pas ou peu.

Bilbut
29/12/2020, 14h47
Comme on a une petite, c'est pendant la sieste ou le soir après l'avoir couchée. Et puis y a les périodes, bénies des dieux, où elle est chez les grands-parents et pendant lesquelles on s'octroie un ou deux jours de congés. Là c'est l'orgie, on joue du matin au soir :wub: Après, c'est pas que des jeux qui prennent trois plombes, y a tout un tas de jeux rapidement installés, rapidement joués.

Mais honnêtement, je ne pensais pas avoir joué autant.

znokiss
29/12/2020, 14h49
Honnêtement, 125,ça me paraît pas fou. Chez certains, c'est la taille de la pile de la honte (les jeux non joués). On s'est jamais amusés à faire la taille moyenne de la ludo des canards, mais je pense que ça tape assez haut, j'ai entendu du 200 voire 500 boîtes.

Enfin, Diwy cité surtout des petits jeux rapides... Chez certains, c'est 100 boîtes de gros jeux bien lourds.

Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement.. Qu'il s'agisse de jeu, d'escalade, de voiture de sport ou de collection de pin's, je me garderais bien de juger la passion de quelqu'un.

Tiens par exemple, je peux dire ici que durant tout le collège, j'ai collectionné les cartouches d'encre vide. Pas les billes, hein, les cartouches, que j'enfilais bout à bout l'une dans l'autre..

En fin de lycée, arrivé à 50 mètres, j'ai tout balancé.
Mais c'était bien fun !

Chan
29/12/2020, 14h51
C'est toi l'inventeur du cartouche centipede ?

machiavel24
29/12/2020, 15h19
Comment vous faites ?
Vrai question je précise

Je vais en boutique ou sur internet et je sors la carte bleue pour les acheter. Simple, non ?

- - - Mise à jour - - -


Honnêtement, 125,ça me paraît pas fou. Chez certains, c'est la taille de la pile de la honte (les jeux non joués). On s'est jamais amusés à faire la taille moyenne de la ludo des canards, mais je pense que ça tape assez haut, j'ai entendu du 200 voire 500 boîtes.

Enfin, Diwy cité surtout des petits jeux rapides... Chez certains, c'est 100 boîtes de gros jeux bien lourds.

Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement.. Qu'il s'agisse de jeu, d'escalade, de voiture de sport ou de collection de pin's, je me garderais bien de juger la passion de quelqu'un.

Tiens par exemple, je peux dire ici que durant tout le collège, j'ai collectionné les cartouches d'encre vide. Pas les billes, hein, les cartouches, que j'enfilais bout à bout l'une dans l'autre..

En fin de lycée, arrivé à 50 mètres, j'ai tout balancé.
Mais c'était bien fun !

89 ici sans compter les extensions.

Thigr
29/12/2020, 15h28
Ca dépend aussi de la fréquence à laquelle vous jouez. Je regarde mes stats là, sur l'année 2020 j'en suis à 463 parties, avec 160 jeux différents (et j'ai dû en oublier). Ca peut vite tourner.
Pour montrer à burton que tu n'es pas un cas isolé, j'en suis à 432 parties avec 183 jeux différents.
Pour ma part, je l'explique parce que j'ai une copine joueuse, une asso en bas de chez moi, des amis qui jouent... et pas d'enfant :)

fishinou
29/12/2020, 15h31
Est-ce qu'on peut avoir en heures de jeux plutôt qu'en parties jouées ?

Ou au moins en durée moyenne par partie ?

Thigr
29/12/2020, 16h00
Est-ce qu'on peut avoir en heures de jeux plutôt qu'en parties jouées ?
Ou au moins en durée moyenne par partie ?
Pour ma part, environ 387h
A comparer avec 2019 sur laquelle j'étais à 552 parties pour... 603h :p (le covid est passé par là)
Note: Je ne compte que les jeux en réel, pas en virtuel.

Miladzeu
29/12/2020, 16h22
Perso je vois ma ludothèque un peu comme ma bibliothèque ou ma bdthèque, mais pour les jeux. Je ne relis pas mes bd toutes les semaines encore moins mes livres, mais ils sont là, accessibles, et j'y tiens (bouh le matérialiste). L'inconvénient c'est que cela prend encore plus de place toutes ces boîtes, c'est un problème oui j'habite en ville... Mais il y a aussi deux enfants à la maison, encore jeunes et qui grandissent, et progressivement ils pourront piocher dans tout cela et découvrir. De même, il y a de la variété, pour jouer en toute occasion et avec n'importe qui. C'est cool d'aller piocher pour trouver le jeu qui conviendra à l'instant. J'ai pas loin de 200 jeux, et la dedans il y a finalement beaucoup de petites boîtes, et une 30-aine sont des jeux enfants (-7ans).
Certains jeux vivent une seconde jeunesses et sortent beaucoup avec ma fille de 7 ans et demi (Dice Forge, Clank, Quadropolis...) Alors que je n'y jouais plus avec des adultes.

burton
29/12/2020, 16h42
Ah, vous tenez des stats de vos parties...
Ok, serious bizness chez vous, je suis un amateur à côté

Bon, histoire d'apporter quelque chose à la discussion, on vient de faire 2 parties de labyrinthe et 1 de 7 wonders cet aprem (2 jeux qu'on vient d'avoir)

Bah
29/12/2020, 16h46
J'entends bien. J'ai une bonne quinzaine de jeux et on a pas encore fait le tour de ceux qu'on avait.
Alors 125...

Au final si l'idée c'est de faire le tour des jeux, que tu aies les 125 chez toi ou que tu en aies eu 125 en en revendant 100, ça change rien.

Moi perso j'achète si le jeu me semble très bien et si je sais que je vais y jouer. Du coup j'achète que des jeux compatibles solo parce que vu le nombre de jeux des potes, je pourrai jamais amener les miens. Résultat j'en ai 50. Acheté sur pas mal d'années avec principalement des gros trucs et quelques très gros trucs. Et quand je me dis que je pourrais revendre X ben je suis pas motivé. Je fais des rotations régulières sur des cycles très longs et parfois je redécouvre des trucs (typiquement death angel j'y ai un tout petit peu joué pendant les premières années et je l'ai écumé plus de 8 ans après avoir acheté, idem avec descent que je joue des années après avec mon gamin alors que je l'avais très peu touché ).

burton
29/12/2020, 16h57
Dorénavant, je suis beaucoup plus sélectif lorsque je sors la carte bleu. Et un jeu qui ne sort pas sur 3/4 mois est un jeu qui dégage. Le seul jeu pour lequel je fais une exception est twilight struggle.

Faut dire que je n'ai jamais eu trop d'attachements aux objets, ça vaut pour les bouquins, les DVD, les fringues, les meubles, les babioles etc...
Toutes choses que je revends ou me debarrasse quand je n'en pas l'utilité.
Mais c'est la conséquence de mon mode de vie, capable de tout plaquer du jour au lendemain, j'ai déménagé une bonne dizaine de fois et eu autant de boulots differents depuis que j'ai 18 ans.

FixB
29/12/2020, 17h18
Perso, j'ai joué 331 parties pour 60 jeux (mais l'année n'est pas finie ;) ). Mais à part quelques petits jeux je suis sur des jeux plutôt long (ça correspond à environ 325 heures).
J'ai 124 jeux, mais les jeux de mon shelf of shame se comptent sur les doigts de la main (certains achetés il y a peu): Helionox / Robinson Crusoe / The Walking Dead / Firefly / Vast / First Martians / Petrichor / Goblins Inc. / Mistfall)...ok, Les doigts de deux mains ;)

FericJaggar
29/12/2020, 17h42
Désolé de ne pas participer au concours, la mienne est toute petite (de collection). Que des "gros" jeux quasiment.
Et donc, aujourd'hui, première partie de Pax Pamir contre mon frangin. Ce fut un peu laborieux mais plaisant, on sent le potentiel, on va d'ailleurs en faire une deuxième ce soir pendant que c'est frais.

reveur81
29/12/2020, 18h00
Dorénavant, je suis beaucoup plus sélectif lorsque je sors la carte bleu. Et un jeu qui ne sort pas sur 3/4 mois est un jeu qui dégage. Le seul jeu pour lequel je fais une exception est twilight struggle.


Ce n'est pas étonnant que Twilight Struggle fasse exception. Tu ne peux pas appliquer cette règle à tous tes jeux. Si je fais un Twilight Imperium par an, je suis content.

Après c'est vraiment une question de collection ou pas. J'étais comme toi avant. Je me limitais à 30, puis 40 voire 50 jeux en incluant les petits jeux. Je revendais à tour de bras. Parce que je déménageais souvent. Parce que j'avais d'autres priorités dans la gestion de mon budget. Parce que je jouais moins souvent qu'aujourd'hui (enfants en bas age, etc). Parce que je n'avais pas l'envie d'avoir plus.

Maintenant je suis posé, je n'ai plus envie ni besoin de déménager. J'ai de la place pour stocker. Je joue plus. Sans être collectionneur, je ne fais plus attention attention au nombre de jeu que j'ai. Je ne revends que les trucs qui ne m'ont pas plu (Root !) ou qui n'ont pas d'intérêt à être conservés (Unlock).

Dyce
29/12/2020, 20h31
Pour ma part, environ 387h
A comparer avec 2019 sur laquelle j'étais à 552 parties pour... 603h :p (le covid est passé par là)
Note: Je ne compte que les jeux en réel, pas en virtuel.

Ah oui, pour une fois je te bats :lol:

J'en suis à presque 1100h de jeux et presque 800 parties (bon j'ai compté les parties virtuelles, j'ai un peu triché ^^)

Et sinon, en décompte, pas encore tout rempli, mais jeux plus extensions, je dépasse les 700 dans ma ludothèque :unsure:

#concoursdekiki

Woshee
29/12/2020, 21h15
Bon, histoire d'apporter quelque chose à la discussion, on vient de faire 2 parties de labyrinthe et 1 de 7 wonders cet aprem (2 jeux qu'on vient d'avoir)

Attends, juste pour être sûr, on parle bien de ça ? :huh:

https://cdn.ravensburger.de/images/produktseiten/1024/26743.jpg

Kohtsaro
29/12/2020, 21h15
Dyce c'est juste énorme comme stats :o

Tu fais quoi comme métier ?

Perso j'en suis à 332h, 249 parties, 83 jeux (extensions comprise). C'est équivalent à 2019, malgré la covid et l'association qui est devenu complètement morte. Le gros changement c'est le nombre de jeux, 88 différents avec Gloomhaven qui est en tête de liste avec 32 parties pour 82h de jeu, contrairement à 219 133 jeux pour 303h et 269 parties.

Diwydiant
29/12/2020, 21h47
Bah dites moi, je ne pensais pas lancer une telle tempête :o

En ce qui nous concerne, en semaine "classique" on joue un peu les mercredis, samedis et dimanches. En général on commence vers 17 ou 18 heures, et on finit vers 21 ou 22h, en enchaînant les parties.
Donc on enchaîne aux alentours de 6 ou 10 jeux par jours, parfois...

Pendant les vacances, par contre, on fait ça presque tous les jours.
N'ayant pas d'enfants et étant prof, ça aide :p

Là, depuis fin juin, on en est a presque 300 parties jouées :)
(on a une feuille de score, et le premier à 200 gagne, donc on ne comptabilise pas les jeux coop' ni les "parties découvertes")

burton
29/12/2020, 22h12
Attends, juste pour être sûr, on parle bien de ça ? :huh:

https://cdn.ravensburger.de/images/produktseiten/1024/26743.jpg

Voui, faut bien s'adapter aux enfants

Bah
29/12/2020, 22h14
C'est aux gamins de s'adapter !

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71mRNk%2BC26L._AC_SL1500_.jpg

Dyce
29/12/2020, 22h47
Dyce c'est juste énorme comme stats :o

Tu fais quoi comme métier ?

Perso j'en suis à 332h, 249 parties, 83 jeux (extensions comprise). C'est équivalent à 2019, malgré la covid et l'association qui est devenu complètement morte. Le gros changement c'est le nombre de jeux, 88 différents avec Gloomhaven qui est en tête de liste avec 32 parties pour 82h de jeu, contrairement à 219 133 jeux pour 303h et 269 parties.

Le confinement a beaucoup aidé sur cette année.....Pendant le premier, j'etais quasi tous les soirs sur BGA à enchainé les parties entre potes ou avec des inconnus. Après j'ai fais pas mal de petits jeux, ca aide pour la multiplication des parties....Et ca a repris avec le 2e et le couvre-feu (et la on va passer à 18h le soir :mouais:)

En terme de quantité de jeux, je compte les extensions ca aide pas mal ( par exemple Seigneur des anneaux j'ai compté toutes les extensions....donc ca cumule vite)

FMP-thE_mAd
30/12/2020, 00h13
Ah oui je comprends mieux si tu comptes les parties sur BGA. C'est effectivement facile d'enchainer sur ce support. En vrai, nous on fait rarement plus de 3 jeux lors de nos soirées du vendredi (un gros jeux, un jeu moyen, et on finit par un léger), mais sur BGA on peut en faire 15 en 2 heures.
J'en ai fait pas mal sur BGA avec les potes lors du premier confinement, mais ça ne m'a pas plu en fait. Quand je suis devant le PC je préfère faire des jeux vidéos (en ligne éventuellement). Et je ne compte pas ces parties dans mes stats.

Du coup moi cette année des parties "en physique", avec d'autres joueurs, j'en ai pas fait beaucoup : 190 parties sur 59 jeux différents (238 sur 92 l'année dernière). Le fait que le club de jeu où j'allais le lundi soir n'a pas pu continuer a évidemment mis à coup à mes stats... En contrepartie j'ai plus joué avec mes enfants (avec lesquels je commence à jouer aux gros jeux, comme Agricola).

Mais bon, je sors toujours les bons vieux jeux que j'aime, je n'achète presque plus (cette année : Little town ; Spirit Island ; Wonderful World). J'ai fait ma partie de Civilization annuelle, ressorti des jeux auquel je n'avais pas joué depuis très longtemps (Metropolys ; Mice & Mystics...).
Bref je continue à jouer, et j'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine.

FericJaggar
30/12/2020, 01h00
Ce soir, après une deuxième partie de Pax Pamir à 2 (perdue :cry: il faudra quand même que je rajoute Wakhan, on sent que le jeu est fait pour décoller à 3 ou plus), on a enchaîné sur ma première partie de mon cadeau de Noël, à savoir Merv.
Ce fut très bon malgré le nez parfois dans les règles. Le troisième joueur neutre est facile à gérer, il y a de la tension et du score serré, on ne peut pas tout faire. C'est d'ailleurs à la fois le défaut et la qualité que j'ai ressenti à la fin, la petite frustration de se dire "mince déjà terminé" mais en même temps la grosse envie d'en refaire une pour tester des stratégies complètement différentes (et qui semblent parfaitement viables). Bref, bien content de ce choix, merci à Rekka de l'avoir remis sur le devant de la scène début décembre).

dYnkYn
30/12/2020, 01h25
336 parties ici pour 126 jeux différents et un total d'environ 300 heures. Je note chaque partie sur BG-Stats, très pratique pour repérer les jeux qui sortent ou pas (oui se fier à sa mémoire est une très mauvaise idée, parole de statisticien).

GrandFather
30/12/2020, 08h43
Ce soir, après une deuxième partie de Pax Pamir à 2 (perdue :cry: il faudra quand même que je rajoute Wakhan, on sent que le jeu est fait pour décoller à 3 ou plus), on a enchaîné sur ma première partie de mon cadeau de Noël, à savoir Merv.
Ce fut très bon malgré le nez parfois dans les règles. Le troisième joueur neutre est facile à gérer, il y a de la tension et du score serré, on ne peut pas tout faire. C'est d'ailleurs à la fois le défaut et la qualité que j'ai ressenti à la fin, la petite frustration de se dire "mince déjà terminé" mais en même temps la grosse envie d'en refaire une pour tester des stratégies complètement différentes (et qui semblent parfaitement viables). Bref, bien content de ce choix, merci à Rekka de l'avoir remis sur le devant de la scène début décembre).
Je te conseille de faire une partie en solo avec Wakhan avant de l’introduire dans une partie à deux ; il y a quelques particularités à intégrer la concernant. ;)

Adu
30/12/2020, 09h49
246 parties pour une durée de 240h de jeu sur 37 jeux différents, avec un win rate de 38.21% (je suis mauvais et j'assume :cigare: )

PaulPoy
30/12/2020, 09h57
38%, à partir de 3 joueurs c'est positif.

lPyl
30/12/2020, 10h07
Tiens petite question, y a des gens qui ont déjà essayé/connaissent archonia pour acheter du JdP en ligne ( https://www.archonia.com/boardgameshop/fr/ ) ?

Narm
30/12/2020, 17h53
Tu les sors du paquet module et elles sont actives dès le début. Pareil pour la carte idée du module B. Y a un dépliant qui te dit comment préparer chaque module.

- - - Mise à jour - - -



Je cherchais surtout à savoir si ça valait le coup de chercher les Contrées si on a HàA V3.


Merci, ce n'est pas très clair à mon sens : il te disent de mélanger les cartes des modules avec les autres. Puis d'en sortir d'autres mais pas les missions. :sad:
C'est plus compliqué comma ça :XD:

Bilbut
30/12/2020, 17h57
Ah peut être alors. En tout cas nous on a joué comme ça, et ça nous paraissait plus logique. C'est effectivement plus dur comme ça, mais au final ça se fait (en tout cas avec les modules A + B ).

Thigr
30/12/2020, 19h02
Tiens petite question, y a des gens qui ont déjà essayé/connaissent archonia pour acheter du JdP en ligne ( https://www.archonia.com/boardgameshop/fr/ ) ?
Oui, rien a redire sur mes deux commandes. Elles sont arrivées sans souci

Anansi
30/12/2020, 20h39
Tiens petite question, y a des gens qui ont déjà essayé/connaissent archonia pour acheter du JdP en ligne ( https://www.archonia.com/boardgameshop/fr/ ) ?

J'achète mes comics VO chez eux tous les mois, ils sont irréprochables à tous points de vue. Le site va bientôt passer dans une nouvelle version d'ailleurs, et ne sera pas dispo entre le 1er et le 3 ou 4 janvier.

lPyl
30/12/2020, 21h08
ça marche, la commande de Jagged Earth est donc partie :D.

Yo-gourt
30/12/2020, 21h37
Bon ben 88 parties pour moi, je ne suis pas esthète au point de compter le temps passé. J'ajoute que ce sont 88 parties...solo. Et oui, je ne compte pas le temps mais je suis asocial :D

J'arriverais peut-être à 100, si je joue en boucle à 7 wonders duel jusqu'à demain, pour enfin battre l'IA catin.

SiGarret
31/12/2020, 00h25
246 parties pour une durée de 240h de jeu sur 37 jeux différents, avec un win rate de 38.21% (je suis mauvais et j'assume :cigare: )


Allez comme on se la montre, je suis presque comme toi : 246 parties sur 33 jeux. Et le 31, je ne joue pas, c'est repos. :ninja:

dYnkYn
31/12/2020, 01h32
Pour info, la mesure du temps est un calcul automatique sur BGStats.

Merwin Tonnel
01/01/2021, 12h21
Puisqu'on parle de stats, voilà un petit aperçu des miennes pour l'année 2020 (pour l'image, j'ai gardé que les jeux qui ont eu plus de 10 parties). Je ne compte pas les parties sur BGA ou en numérique. Une année où je me suis mis plus encore au jeu solo avec Gloomhaven, notamment, mais aussi beaucoup de Scythe, où j'ai énormément joué à 2 joueurs à des jeux de gestion (Agricola, toujours présent, Teotihuacan, Tekhenu, Clans of Caledonia) et surtout où le petit jeu d'apéro avant de passer à table a été roi (The Game, 50 Missions, Wingspan - oui à 2 joueurs ça se joue à la vitesse de l'éclair) grâce au télétravail conjoint de ma femme et moi sur une grande partie de l'année.

https://i.ibb.co/Khcs15f/1609498512674.jpg (https://ibb.co/T2D0Cw7)

Harvester
01/01/2021, 19h00
On a testé Tungaru avec Madame et... je pensais ça bien plus simple et court. Rien de bien compliqué non plus pour un Euro, c'est juste qu'il y a beaucoup d'actions possibles et de paramètres à prendre en compte. J'aime beaucoup mais j'espérais un jeu plus light (surtout vu le thème) que j'aurais pu sortir plus facilement.

On a aussi testé Agricola: Les Fermiers de la Lande – La Big Box et c'est pile ce que je pensais donc bonne pioche. C'est ultra rapide (un peu trop même), y'a des meeples choupinous, que demande le peuple. Bon par contre j'aimerais que le traducteur me dise pourquoi ses "auges" sont en fait des bâtiments :ninja:

ElviejoDragon
02/01/2021, 01h03
C'est moi le traducteur! ;)
Il faut plutôt poser la question à l'éditeur d'origine qui a utilisé le mot allemand pour "auge" en fait. (Futtertrog)

Barbazoul v2
02/01/2021, 11h02
On a testé Merv, hier, à 3. C'est du bon euro comme il faut, ça tient ses promesses ! La mécanique centrale de gestion de l'ordre du tour est passionnante. La mosquée semble un peu incontournable par rapport aux autres actions, mais difficile à dire après une seule partie. Hâte d'en refaire une !

ElviejoDragon
02/01/2021, 12h58
Fin d'année avec plein de jeux ici.

D'abord en famille avec un peu de tout : CodeNames, Compatibility, Similo, Carnival of Monsters... plutôt bien accueillis dans l'ensemble, aussi bien par les parents que les beaux-parents.
On a aussi fait les deux enquêtes de Decktective : Le sang de la rose et Les yeux du fantôme qui ont bien plu, même si certaines solutions ont parfois été jugées un peu alambiquées. Pour rappel, c'est comme Unlock, on ne peut jouer qu'une seule fois puisqu'on connaît l'enquête ensuite.

De retour à la maison on a pu jouer à Dice Hospital à deux, partie découverte pour Madame qui a bien aimé ; l'extension arrive bientôt.

Pour le Nouvel An on a reçu des amis pendant 2-3 jours ; du coup on a pu jouer à
Qwirkle, un grand classique mais qui a le mérite de pouvoir se jouer avec à peu près n'importe qui ;
Atlantes, que j'apprécie de plus en plus (très combinatoire, faut pas être allergique aux combos de cartes) ;
Sobek, un excellent Cathala (en gros c'est Cléopâtre en version cartes), hélas introuvable aujourd'hui ;
Mariposas, par l'auteure de Wingspan ; c'est nettement plus poussé, et assez tactique ; il n'y a que peu de hasard et donc ça se joue pas mal sur la planification et l'anticipation. Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça mais il y a effectivement tout un pan du jeu qui me semble sous-exploité (les séries de cartes à collectionner, s'il y en a qui ont joué je suis preneur de leur ressenti) ;
Nemesis en coop parce que même pas peur ! Une partie de 3 bonnes heures où on s'en sortait correctement jusqu'à ce que les aliens popent de partout. Objectif : choper un œuf et rentrer sur terre avec, tout en envoyant deux signaux et détruisant le vaisseau, le nid ou la reine... Vu que la destruction du vaisseau semble la meilleure issue, on décide de se barrer en nacelle et de ne pas vérifier les moteurs ou le cockpit. Pendant que le médecin explore les salles et soigne les autres, je découvre le nid et y fous le feu, récupère un œuf au dernier moment, puis retraverse le vaisseau pour le rapporter au soldat, me sentant trop faible (6 contaminations) pour survivre au voyage. Le soldat de son côté escorte le scientifique qui entreprend d'utiliser les ordis pour explorer le vaisseau via la salle vidéo, mais se fait régulièrement emmerder par les aliens. Au final, le medic meurt dans son coin ce qui force l'ouverture des nacelles, je lance l'autodestruction et le scientifique meurt en tentant de rejoindre le soldat. Ce dernier réussit à se barrer avec l'œuf en faisant tout péter derrière lui. Au contrôle d'infection, malgré ses trois cartes, il survit ! Victoire sur le fil.

Je n'ai pas mes stats de l'année parce que mon antique Nexus 5 a finalement rendu l'âme et les stats avec.
Mais je pense que c'est une année où on a pas mal joué, soit sur table, soit sur TTS!

FericJaggar
02/01/2021, 13h25
On a testé Merv, hier, à 3. C'est du bon euro comme il faut, ça tient ses promesses ! La mécanique centrale de gestion de l'ordre du tour est passionnante. La mosquée semble un peu incontournable par rapport aux autres actions, mais difficile à dire après une seule partie. Hâte d'en refaire une !

C'est ce que j'avais lu aussi pour la Mosquée. J'ai beaucoup investi, mon frère pas du tout et au final je n'ai gagné que de deux points. Je pense qu'il y a pas mal de chemins possibles en fait. La prochaine fois j'essaie les cartes caravane, on y a pas du tout touché.

machiavel24
02/01/2021, 15h42
Fin d'année avec plein de jeux ici.

D'abord en famille avec un peu de tout : CodeNames, Compatibility, Similo, Carnival of Monsters... plutôt bien accueillis dans l'ensemble, aussi bien par les parents que les beaux-parents.
On a aussi fait les deux enquêtes de Decktective : Le sang de la rose et Les yeux du fantôme qui ont bien plu, même si certaines solutions ont parfois été jugées un peu alambiquées. Pour rappel, c'est comme Unlock, on ne peut jouer qu'une seule fois puisqu'on connaît l'enquête ensuite.

De retour à la maison on a pu jouer à Dice Hospital à deux, partie découverte pour Madame qui a bien aimé ; l'extension arrive bientôt.

Pour le Nouvel An on a reçu des amis pendant 2-3 jours ; du coup on a pu jouer à
Qwirkle, un grand classique mais qui a le mérite de pouvoir se jouer avec à peu près n'importe qui ;
Atlantes, que j'apprécie de plus en plus (très combinatoire, faut pas être allergique aux combos de cartes) ;
Sobek, un excellent Cathala (en gros c'est Cléopâtre en version cartes), hélas introuvable aujourd'hui ;
Mariposas, par l'auteure de Wingspan ; c'est nettement plus poussé, et assez tactique ; il n'y a que peu de hasard et donc ça se joue pas mal sur la planification et l'anticipation. Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça mais il y a effectivement tout un pan du jeu qui me semble sous-exploité (les séries de cartes à collectionner, s'il y en a qui ont joué je suis preneur de leur ressenti) ;
Nemesis en coop parce que même pas peur ! Une partie de 3 bonnes heures où on s'en sortait correctement jusqu'à ce que les aliens popent de partout. Objectif : choper un œuf et rentrer sur terre avec, tout en envoyant deux signaux et détruisant le vaisseau, le nid ou la reine... Vu que la destruction du vaisseau semble la meilleure issue, on décide de se barrer en nacelle et de ne pas vérifier les moteurs ou le cockpit. Pendant que le médecin explore les salles et soigne les autres, je découvre le nid et y fous le feu, récupère un œuf au dernier moment, puis retraverse le vaisseau pour le rapporter au soldat, me sentant trop faible (6 contaminations) pour survivre au voyage. Le soldat de son côté escorte le scientifique qui entreprend d'utiliser les ordis pour explorer le vaisseau via la salle vidéo, mais se fait régulièrement emmerder par les aliens. Au final, le medic meurt dans son coin ce qui force l'ouverture des nacelles, je lance l'autodestruction et le scientifique meurt en tentant de rejoindre le soldat. Ce dernier réussit à se barrer avec l'œuf en faisant tout péter derrière lui. Au contrôle d'infection, malgré ses trois cartes, il survit ! Victoire sur le fil.

Je n'ai pas mes stats de l'année parce que mon antique Nexus 5 a finalement rendu l'âme et les stats avec.
Mais je pense que c'est une année où on a pas mal joué, soit sur table, soit sur TTS!

On peut jouer à Sobek sur BGA.

Harvester
02/01/2021, 20h35
C'est moi le traducteur! ;)
Il faut plutôt poser la question à l'éditeur d'origine qui a utilisé le mot allemand pour "auge" en fait. (Futtertrog)

Je sais, d'où le smiley à la fin de ma phrase :)

Parce que oui Môssieur, maintenant je regarde le nom du traducteur ! Et si c'est pas toi je dis que c'est pourri. Et j'attends toujours tes trads des jeux GMT...

corentintilde
05/01/2021, 09h03
Ah oui, pour une fois je te bats :lol:

J'en suis à presque 1100h de jeux et presque 800 parties (bon j'ai compté les parties virtuelles, j'ai un peu triché ^^)

Et sinon, en décompte, pas encore tout rempli, mais jeux plus extensions, je dépasse les 700 dans ma ludothèque :unsure:

#concoursdekiki

Moi c'est bien morne cette année, je n'ai pas tenu de compte mais je suis à peu près sûr d'être à moins de deux parties par semaines, peut être moins d'une... heureusement BGA sauve l'année, avec 291 parties, dont quand même 29 sur through the ages (ce chef d'oeuvre).

znokiss
05/01/2021, 14h51
Quelle aventure :

a6f_p_4Ql4M

reveur81
05/01/2021, 15h12
Sympa !

ElviejoDragon
05/01/2021, 16h11
Putain c'est génial !!! !!!!!
J'ai cliqué comme ça et j'ai pas lâché.
PS c'est le même mec qui a fait le Bref je joue trop aux jeux de société.

Thigr
05/01/2021, 16h45
Quelle aventure :

a6f_p_4Ql4M

Bah classique, suffit de jouer à un jeu expliqué par Triz' et on a la même :ninja:

Poussin Joyeux
05/01/2021, 17h28
Putain c'est génial !!! !!!!!
J'ai cliqué comme ça et j'ai pas lâché.
PS c'est le même mec qui a fait le Bref je joue trop aux jeux de société.
Un héros cet homme ! Le nombre de fois où j'ai regardé ou bien montré cette vidéo parodie de Bref...


Sinon petite question jeu. Il y a bientôt "Escape From The Dark Castle" qui arrive en Français. Certains canards y ont déjà joué en VO et c'est bien ?
Le prix est assez élevé (36-40€), plus que la VO il me semble.

lPyl
05/01/2021, 18h05
Je crois que Mars l'a. De mémoire c'était pas mal.

Bah
05/01/2021, 19h09
Petite question. Anachrony en solo ça marche bien ? Il me semble avoir entendu que oui, mais j'arrive plus être sûr. Les règles sont dans la boîte de base ?

Poussin Joyeux
05/01/2021, 19h42
Petite question. Anachrony en solo ça marche bien ? Il me semble avoir entendu que oui, mais j'arrive plus être sûr. Les règles sont dans la boîte de base ?

Ça marche très bien mais dans la nouvelle édition "essential" ils ont enlevé le Chronobot (pour jouer solo). Il sera sûrement présent (en V2) dans la future extension.
Donc si tu trouves une édition d'origine d'occasion, tu auras le solo et sinon il faut attendre.

Bah
05/01/2021, 19h54
Ah zut. C'est l'essential que j'ai vu à pas cher. Bon ben je prendrai pas alors. Merci !

Bilbut
05/01/2021, 20h01
Ça marche très bien mais dans la nouvelle édition "essential" ils ont enlevé le Chronobot (pour jouer solo). Il sera sûrement présent (en V2) dans la future extension.
Donc si tu trouves une édition d'origine d'occasion, tu auras le solo et sinon il faut attendre.

En même temps, il suffit d'un dé 6 et d'un scan du plateau du Chronobot non ?

Edit : même pas besoin d'un scan, le PnP du Chronobot est dispo sur le site de l'éditeur (https://mindclashgames.com/chronobot/).

GrandFather
05/01/2021, 20h12
Mindclash Games met à disposition sur son site le Chronobot en PnP (https://mindclashgames.com/chronobot/).

Personnellement, comme je suis un gros flemmard, j'attends l'extension. :p

MrChicken
05/01/2021, 20h28
Mindclash Games met à disposition sur son site le Chronobot en PnP (https://mindclashgames.com/chronobot/).

Personnellement, comme je suis un gros flemmard, j'attends l'extension. :p

Pareil

Bah
05/01/2021, 23h04
Bon faut que je réfléchisse. Parce que là je peux avoir le jeu neuf pour 45 balles, c'est quand même pas très cher. S'il suffit d'imprimer 2-3 trucs, ça peut valoir le coup (pour 25 balles y'a le classic expansion pack qui à l'air de proposer du gameplay en plus, faudra aussi que je me penche là dessus le cas échéant).

Sinon j'ai testé spirit island chez un pote. C'est encore plus une tuerie que ce que j'attendais !

FixB
05/01/2021, 23h05
Un héros cet homme ! Le nombre de fois où j'ai regardé ou bien montré cette vidéo parodie de Bref...


Sinon petite question jeu. Il y a bientôt "Escape From The Dark Castle" qui arrive en Français. Certains canards y ont déjà joué en VO et c'est bien ?
Le prix est assez élevé (36-40€), plus que la VO il me semble.

Je l'ai en VO et j'aime bien. Par contre, c'est un petit jeu (genre filler), faut pas s'attendre à un gros truc transcendant. Le gameplay est super basique, mais ça se joue vite et l'ambiance est super bien rendue.
J'y joue de temps en temps avec plaisir...

dYnkYn
05/01/2021, 23h15
Ah zut. C'est l'essential que j'ai vu à pas cher. Bon ben je prendrai pas alors. Merci !

Si tu veux je t'envoie mon solo en attendant et tu me le rends après...

Poussin Joyeux
06/01/2021, 00h10
Bon faut que je réfléchisse. Parce que là je peux avoir le jeu neuf pour 45 balles, c'est quand même pas très cher. S'il suffit d'imprimer 2-3 trucs, ça peut valoir le coup (pour 25 balles y'a le classic expansion pack qui à l'air de proposer du gameplay en plus, faudra aussi que je me penche là dessus le cas échéant).

Sinon j'ai testé spirit island chez un pote. C'est encore plus une tuerie que ce que j'attendais !
Une precision sur le Chronobot V1. Il ne te permet de jouer qu'avec le jeu de base et pas les extensions (mais il y a déjà largement de quoi faire).
Donc si c'est que pour du solo et que tu ne prends que la version Essential, n'achète pas d'extensions supplémentaires car tu ne pourras pas y jouer solo (ou bien tu attendras d'avoir le Chronobot V2 livré sûrement dans "Fractures of time" qui te permettra de jouer avec toutes les extensions).

- - - Mise à jour - - -


Je l'ai en VO et j'aime bien. Par contre, c'est un petit jeu (genre filler), faut pas s'attendre à un gros truc transcendant. Le gameplay est super basique, mais ça se joue vite et l'ambiance est super bien rendue.
J'y joue de temps en temps avec plaisir...
Merci pour ton retour ! ;)
Peut-être un peu cher alors juste pour un petit jeu sympathique. A moins qu'ils aient intégré les extensions dans la version VF pour expliquer le prix?
Mais en même temps, j'ai des jeux bien plus chers que je ne sors que trop rarement alors peut-être que le prix sera largement mérité s'il sort beaucoup. :p

FixB
06/01/2021, 08h25
Regarde aussi si tu peux voir quelques illustrations : une grosse partie de l'intérêt du jeu est l'immersion et elle est principalement basée sur les illustrations. Perso, j'adore cette DA, donc ça marche pour moi. Mais si les exemples que tu voies ne te plaisent pas, je passerais mon chemin...

znokiss
06/01/2021, 08h32
Sinon j'ai testé spirit island chez un pote. C'est encore plus une tuerie que ce que j'attendais !
Ahhhh, bienvenue au club. Prends un whisky, installes-toi dans un de ces fauteuils en cuir, mets-toi à l'aise, on est bien.

Bah
06/01/2021, 09h07
Si tu veux je t'envoie mon solo en attendant et tu me le rends après...

Très sympa ! Mais je viens d'aller voir le pnp et c'est vraiment que dalle à imprimer. Et je peux largement réutiliser des tokens d'autres jeux.

- - - Mise à jour - - -


Une precision sur le Chronobot V1. Il ne te permet de jouer qu'avec le jeu de base et pas les extensions (mais il y a déjà largement de quoi faire).
Donc si c'est que pour du solo et que tu ne prends que la version Essential, n'achète pas d'extensions supplémentaires car tu ne pourras pas y jouer solo (ou bien tu attendras d'avoir le Chronobot V2 livré sûrement dans "Fractures of time" qui te permettra de jouer avec toutes les extensions).


Merci pour cette précision ! Y'a un truc absurde dans tout ça, c'est que je trouve en Suisse un produit neuf moins cher que chez Philibert. Sur les deux boîtes là c'est 15 euros de moins, j'ai jamais vu ça !

- - - Mise à jour - - -


Ahhhh, bienvenue au club. Prends un whisky, installes-toi dans un de ces fauteuils en cuir, mets-toi à l'aise, on est bien.

J'ai été vraiment épaté. En absolu il est génial et relativement à son poids de règles et de setup, c'est un miracle. Les tentatives de combinaisons de combo m'ont fait penser à Mage Knight. Et j'ai l'impression que la rejouabilité doit être assez dingue.

Rekka
06/01/2021, 09h12
Oui niveau rejouabilité entre la disposition des plateaux, les combinaisons des esprits, les adversaires et leurs différents niveaux y'a de quoi faire... :p

Bah
06/01/2021, 09h25
Il rejoindra ma collection quand il y'aura à nouveau du stock (et pas du stock suisse, mon pote l'a payé 100 euros...)

Adu
06/01/2021, 09h34
Faut que je le teste ce solo d'Anachrony, j'en ai aussi lu bcp de bien (et déjà le jeu à 2 :love:)

Je vous ai dis que je suis tombé amoureux de ce jeu ?

Poussin Joyeux
06/01/2021, 09h41
Regarde aussi si tu peux voir quelques illustrations : une grosse partie de l'intérêt du jeu est l'immersion et elle est principalement basée sur les illustrations. Perso, j'adore cette DA, donc ça marche pour moi. Mais si les exemples que tu voies ne te plaisent pas, je passerais mon chemin...

Oui j'apprécie déjà les illustrations. C'est un style qui change beaucoup des autres jeux et c'est vrai que c'est spécial.

Afloplouf
06/01/2021, 09h41
Spirit Island, la seule chose qui lui manque c'est un vrai mode solo à un esprit. Mon cerveau fond si je dois jouer à deux mains et ça reste la meilleure combinaison pour les combos. Ce qui est chelou parce que ça ne me gêne pas de gérer une équipe dans un CRPG. Mais si je passe aussi outre son matos (j'aime pas le plastique et encore moins celui-là qui fait vraiment cheapos) c'est pour moi le meilleur jeu coop dans la catégorie poids lourd.

dYnkYn
06/01/2021, 10h04
Spirit Island, la seule chose qui lui manque c'est un vrai mode solo à un esprit. Mon cerveau fond si je dois jouer à deux mains et ça reste la meilleure combinaison pour les combos. Ce qui est chelou parce que ça ne me gêne pas de gérer une équipe dans un CRPG. Mais si je passe aussi outre son matos (j'aime pas le plastique et encore moins celui-là qui fait vraiment cheapos) c'est pour moi le meilleur jeu coop dans la catégorie poids lourd.

Ça tourne nickel avec un seul esprit, je joue toujours ainsi en solo.

Ze Pompom
06/01/2021, 10h11
Hier, première partie (prologue) de pandémie legacy saison 0 l’ambiance est super, pas mal de changements, vivement la suite !

Afloplouf
06/01/2021, 10h13
Je vois ce que tu essayes de faire :tired: mais quid des esprits qui aide les autres (par exemple en transformant une action lente ou rapide). Je pense que certains y sont bien adaptés mais pas tous. Après je n'ai joué qu'au jeu de base.

Dyce
06/01/2021, 10h17
2 parties d'Unmatched sur les 2 derniers jours.....Une avec le sieur Rekka, une avec un pote.

Et bien c'est du tout bon (alors que j'etais moyen enthousiasmé au début).

C'est rapide, fluide, nerveux, simple à mettre en place et a expliquer....Du très bon.

La DA est superbe et les figs sont super agréables.

J'attends la sortie de la VF avec impatience, mais la VO me fais de l'oeil avec un anglais somme tout accessible.

J'etais pas chaud au début, je suis hypé.

Rekka
06/01/2021, 10h18
Je vois ce que tu essayes de faire :nawak: mais quid des esprits qui aide les autres (par exemple en transformant une action lente ou rapide). Je pense que certains y sont bien adaptés mais pas tous. Après je n'ai joué qu'au jeu de base.
En solo tu peux te cibler toi-même pour les trucs qui doivent normalement cibler les autres esprits. C'est bon tu peux craquer. :trollface:

FMP-thE_mAd
06/01/2021, 11h27
Je vois ce que tu essayes de faire :tired: mais quid des esprits qui aide les autres (par exemple en transformant une action lente ou rapide). Je pense que certains y sont bien adaptés mais pas tous. Après je n'ai joué qu'au jeu de base.

Oui certains Esprits sont plus difficile à jouer en solo, et certaines cartes d'Esprits ne servent à rien (par exemple la carte Bénédiction de l'Air qui rend les Pouvoirs rapides de l'Esprit de la Foudre : elle ne sert à rien en solo puisque cet esprit a déjà un tel pouvoir. Du coup on la joue en solo principalement pour les Eléments).
Mais du coup ça augmente la rejouabilité : gagner en solo avec un Esprit destiné à du multi, c'est un vrai défi.

Perso j'adore le jeu aussi, ça va être mon jeu solo de 2021 probablement.

J'aurais quelques réserves quand même :
- les cartes Pouvoir majeur sont sous-utilisées : les parties sont trop rapides pour qu'on s'en serve beaucoup, c'est dommage et un peu frustrant.
- à 3 ou 4 joueurs, je trouve ça un peu trop lourd au final. Soit chacun fait son truc dans son coin et du coup c'est pas terrible, soit on essaye vraiment de voir toutes les conséquences et d'interagir, et c'est sans fin tellement y a de combos possibles. Untel voudra faire tel truc, ah oui mais avec cette carte on peut faire çai, ah mais du coup les envahisseurs vont aller là... A 3 ou 4 je trouve ça too much.
A 1 ou 2 (surtout 2) le jeu est vraiment excellent.

Rekka
06/01/2021, 11h47
Je viens de recevoir Jagged Earth d'ailleurs. :bave:

NeK
06/01/2021, 12h03
Hier, première partie (prologue) de pandémie legacy saison 0 l’ambiance est super, pas mal de changements, vivement la suite !

Tout pareil, on a fait le Prologue la semaine dernière, j'ai hâte de continuer !
Les changements mécaniques sont sympas pour le moment, il me tarde de voir les rebondissements narratifs :)

Loddfafnir
06/01/2021, 12h04
En absolu il est génial et relativement à son poids de règles et de setup, c'est un miracle.

C'est vraiment ça que je trouve le plus réussi. C'est à la fois simple et riche, ce qui n'est pas gagné.

lPyl
06/01/2021, 12h17
Je viens de recevoir Jagged Earth d'ailleurs. :bave:

Le mien arrive demain ou après demain :bave:

Rekka
06/01/2021, 12h21
Cette orgie de matos... En tout cas Archonia c'est top comme magasin en ligne. Ils ont expédié mon jeu 1h après ma commande et je l'ai reçu vraiment rapidement.

lPyl
06/01/2021, 12h24
Oui certains Esprits sont plus difficile à jouer en solo, et certaines cartes d'Esprits ne servent à rien (par exemple la carte Bénédiction de l'Air qui rend les Pouvoirs rapides de l'Esprit de la Foudre : elle ne sert à rien en solo puisque cet esprit a déjà un tel pouvoir. Du coup on la joue en solo principalement pour les Eléments).
Mais du coup ça augmente la rejouabilité : gagner en solo avec un Esprit destiné à du multi, c'est un vrai défi.
Et ça dépend, les esprits avec des pouvoirs destinés à du multi, des fois ça les craque complètement le pur solo. Genre tu prends a spread of rampant green, le fait de pouvoir utiliser gift of proliferation sur soi même, c'est super fort (ça te permet de faire un tour 1 à 3 présence, ce qui est pas possible normalement et ça te permet de mettre de la présence hors des wetlands/jungle, ce qui est assez limité normalement)



J'aurais quelques réserves quand même :
- les cartes Pouvoir majeur sont sous-utilisées : les parties sont trop rapides pour qu'on s'en servent beaucoup, c'est dommage et un peu frustrant.
- à 3 ou 4 joueurs, je trouve ça un peu trop lourd au final. Soit chacun fait son truc dans son coin et du coup c'est pas terrible, soit on essaye vraiment de voir toutes les conséquences et d'interagir, et c'est sans fin tellement y a de combos possibles. Untel voudra faire tel truc, ah oui mais avec cette carte on peut faire çai, ah mais du coup les envahisseurs vont aller là... A 3 ou 4 je trouve ça too much.
A 1 ou 2 (surtout 2) le jeu est vraiment excellent.

Faut augmenter la difficulté, la ça devient vraiment utile les majeurs :D.

Et pour 3 ou 4 joueurs, je dirais qu'effectivement pour des premières parties, c'est pas le top. Par contre quand tu joues avec des gens qui maitrisent, ça me semble pas trop mal.

- - - Mise à jour - - -


Cette orgie de matos... En tout cas Archonia c'est top comme magasin en ligne. Ils ont expédié mon jeu 1h après ma commande et je l'ai reçu vraiment rapidement.

ah tu l'as pris chez eux aussi :D.

Et ouais, va me manquer juste les promos packs maintenant (celui de jagged earth, y a l'écosse en adversaire dedans en plus :o )

PaulPoy
06/01/2021, 12h28
En solo tu peux te cibler toi-même pour les trucs qui doivent normalement cibler les autres esprits. C'est bon tu peux craquer. :trollface:

Sur l'application (sur Steam) je ne suis plus certain que ça fonctionne ça, ce qui m'avait étonné. Mais j'ai un doute. Je retenterai pour confirmer.

Rekka
06/01/2021, 12h52
ah tu l'as pris chez eux aussi :D.

Et ouais, va me manquer juste les promos packs maintenant (celui de jagged earth, y a l'écosse en adversaire dedans en plus :o )
Ouais. Je l'avais vu sur Philibert mais j'étais sur mon tél et le temps de trouver un ordi il était en rupture. Pareil me manque les 2 promos packs mais bon, est-ce vraiment utile avec tout ce qu'il y a déjà dans les 2 boîtes... :p Les esprits je crois qu'il y a les fichiers à dispo pour les imprimer soi-même en plus.

dYnkYn
06/01/2021, 14h30
Cette orgie de matos... En tout cas Archonia c'est top comme magasin en ligne. Ils ont expédié mon jeu 1h après ma commande et je l'ai reçu vraiment rapidement.

De mon côté tout passe dans la boîte de base. :clap:

Rekka
06/01/2021, 14h47
Wabon? Faudra que j'essaie aussi mais ça me paraissait compliqué justement.

Anansi
06/01/2021, 15h22
Il rejoindra ma collection quand il y'aura à nouveau du stock (et pas du stock suisse, mon pote l'a payé 100 euros...)

M'en parle pas, ça fait un moment que je l'attends en VF (ce serait trop costaud pour ma femme de jouer en VO) mais, Intrafin étant fidèles à eux-mêmes en ce qui concerne les rééditions, Spirit Island n'est pas attendu avant la mi-2021...

FMP-thE_mAd
06/01/2021, 16h02
M'en parle pas, ça fait un moment que je l'attends en VF (ce serait trop costaud pour ma femme de jouer en VO) mais, Intrafin étant fidèles à eux-mêmes en ce qui concerne les rééditions, Spirit Island n'est pas attendu avant la mi-2021...

J'ai trouvé le mien à Cholet le 24 décembre. J'ai été super étonné vu que je le voyais en rupture partout jusqu'à présent !
Et le vendeur a été super étonné que je sois super étonné puisqu'il en avait encore 2 boites après la mienne !

Donc voilà : à Cholet y en a à Passion du Jeu.

Bah
06/01/2021, 16h13
En Suisse c'est super bizarre. Le jeu FR ou anglais coûte une blinde (100 euros) et il est en rupture un peu partout et le jeu en allemand est en stock à 55 euros.

dYnkYn
06/01/2021, 16h46
Il rejoindra ma collection quand il y'aura à nouveau du stock (et pas du stock suisse, mon pote l'a payé 100 euros...)

Il est 98.- (90€) chez wellplayed.ch où j'ai pris l'extension à 68.-. Mais par contre je ne pense pas qu'il y ait l'extension et les bonus du premier KS.

GrandFather
06/01/2021, 16h53
Spirit Island, avec Mage Knight et, à un degré moindre, IAWW, font partie de ces jeux pour lesquels j'éprouve une réelle admiration pour leur concepteur, à chaque fois que j'y joue. Pour Spirit Island, je n'ai même pas encore touché à l'extension (de sang et de griffes), tant je pense n'avoir qu'à peine effleuré le jeu de base.

FericJaggar
06/01/2021, 18h45
Tiens, certains d'entre vous ont testé l'extension Turmoil de Terraforming Mars ? J'ai enfin eu l'occasion d'essayer la mienne contre mon frère pendant les vacances, mais on a pas eu le temps de finir la partie. Malgré tout c'est assez prometteur, le thème est bien retranscrit je trouve, on essaie d'intriguer et d'envoyer ses lobbyistes pour mettre au pouvoir le parti qui nous arrange.
Le malus sur les points de TM ralentit le jeu par contre, même si les partis procurent des bonus et de nouvelles actions pour compenser.
Et bien sûr les plateaux doubles-couches (ma/la principale raison pour backer) sont tops, ils auraient dû être compris dans la version de base en fait.
Edit : D'ailleurs un reviewer sur BGG a pensé la même chose que moi, il estime que la règle du -1NT par génération pourrait très bien se zapper vu comment ça ralentit le début du jeu.

FMP-thE_mAd
06/01/2021, 19h13
Spirit Island, avec Mage Knight et, à un degré moindre, IAWW, font partie de ces jeux pour lesquels j'éprouve une réelle admiration pour leur concepteur, à chaque fois que j'y joue. Pour Spirit Island, je n'ai même pas encore touché à l'extension (de sang et de griffes), tant je pense n'avoir qu'à peine effleuré le jeu de base.

J'ai fait 3 parties en solo avec l'extension, et j'aime beaucoup. Les cartes Evènements notamment, ajoutent pas mal de petites variétés dans la partie, et elles ont des effets malus ET bonus, ce qui est bienvenu ! Et les nouveaux token rendent le plateau très joli (même si un peu surchargé parfois).
Je n'ai pas essayé les nouveaux Esprits en revanche. Ni les nouveaux scénarios (je joue encore en version "de base", sans scénario ni adversaire).


Tiens, certains d'entre vous ont testé l'extension Turmoil de Terraforming Mars ? J'ai enfin eu l'occasion d'essayer la mienne contre mon frère pendant les vacances, mais on a pas eu le temps de finir la partie. Malgré tout c'est assez prometteur, le thème est bien retranscrit je trouve, on essaie d'intriguer et d'envoyer ses lobbyistes pour mettre au pouvoir le parti qui nous arrange.
Le malus sur les points de TM ralentit le jeu par contre, même si les partis procurent des bonus et de nouvelles actions pour compenser.
Et bien sûr les plateaux doubles-couches (ma/la principale raison pour backer) sont tops, ils auraient dû être compris dans la version de base en fait.
Edit : D'ailleurs un reviewer sur BGG a pensé la même chose que moi, il estime que la règle du -1NT par génération pourrait très bien se zapper vu comment ça ralentit le début du jeu.

J'y ai joué une fois à 2 et effectivement c'est le reproche principal : ça ralentit considérablement le jeu, aussi bien par les effets de Turmoil en lui même (le -1 NT notamment), mais surtout parce que ça rajoute une phase en plus qu'il faut gérer (faire les cartes évènements ; regarder qui est le nouveau chef, etc...) et qui prend pas mal de temps, ce qui se rajoute au temps du tour.

Bref, j'y rejouerai surement, mais seulement à 2 joueurs sinon je pense que ça sera vraiment trop long. Ce qui est un peu dommage car l'extension offre à mon avis pas mal de trucs intéressants à 4 ou 5, avec l'effet des majorités.

Globalement, je préfère donc largement les autres extensions, qui rajoutent du gameplay mais sans temps supplémentaire (puisque ce gameplay est intégré dans les phases normales du jeu). Et du coup je trouve Turmoil totalement dispensable (à noter que je n'ai pas pledgé, mais que quelqu'un m'a offert 2 plateaux double-couche, qui sont effectivement extra ! Et qui auraient dû effectivement faire parti intégrante du jeu de base...)

Anansi
07/01/2021, 09h22
Les infos sur l'extension du GOTY 2020, c'est-à-dire Maracaibo évidemment, commencent à arriver (https://boardgamegeek.com/thread/2492640/uprising-expansion-announced/page/2) (bon ça date d'octore dernier en vrai, et j'avais rien vu) et ça fait saliver :bave:

Au programme :
- Plateaux personnels double-couche
- Des améliorations de bateaux asymétriques
- Un scénario coopératif nous plaçant dans les peau des indigènes, tentant de se débarrasser des empires coloniaux : les joueurs doivent avoir libéré tous les villages et villes et le nouvel automa (au doux prénom de Jacque) doit avoir le moins de PV à la fin de la partie. Une manière de retourner complètement la perspective, ce qui est plutôt bien joué ; le côté très colonial du thème de jeu a été pas mal critiqué.
- Une nouvelle campagne, avec de nouvelles tuiles legacy, notamment pour la piste exploration
- Une tétrachiée de nouvelles cartes
- Sortie prévue (en VO au moins) pour Q1 2021, donc bientôt

Je ne sais pas comment la VF va gérer la question des plateaux double couches parce que SuperMeeple avait pris le partie de faire des disques bruns plus grands que dans la VO (il faudra des plateaux différents avec des encoches plus grosses), mais sinon, punaise ça fait promet :bave:

Dyce
07/01/2021, 10h29
Des canards ont testé ou eu des retours sur Ecos (https://www.philibertnet.com/fr/lucky-duck-games/90142-ecos-continent-originel-752830298088.html)

Le concept du jeu m'intrigue.

Des échos sur Ecos ? (je la fait avant vous pour les posts soient serieux :ninja:)

Adu
07/01/2021, 10h39
Les infos sur l'extension du GOTY 2020, c'est-à-dire Maracaibo évidemment, commencent à arriver (https://boardgamegeek.com/thread/2492640/uprising-expansion-announced/page/2) (bon ça date d'octore dernier en vrai, et j'avais rien vu) et ça fait saliver :bave:

Au programme :
- Plateaux personnels double-couche
- Des améliorations de bateaux asymétriques
- Un scénario coopératif nous plaçant dans les peau des indigènes, tentant de se débarrasser des empires coloniaux : les joueurs doivent avoir libéré tous les villages et villes et le nouvel automa (au doux prénom de Jacque) doit avoir le moins de PV à la fin de la partie. Une manière de retourner complètement la perspective, ce qui est plutôt bien joué ; le côté très colonial du thème de jeu a été pas mal critiqué.
- Une nouvelle campagne, avec de nouvelles tuiles legacy, notamment pour la piste exploration
- Une tétrachiée de nouvelles cartes
- Sortie prévue (en VO au moins) pour Q1 2021, donc bientôt

Je ne sais pas comment la VF va gérer la question des plateaux double couches parce que SuperMeeple avait pris le partie de faire des disques bruns plus grands que dans la VO (il faudra des plateaux différents avec des encoches plus grosses), mais sinon, punaise ça fait promet :bave:

Je savais même pas qu'une extension était prévue, je suis joie :lol:
Pour les doubles couches, il suffira que SM fournisse des jetons plus petits :p

Benav
07/01/2021, 10h43
Des canards ont testé ou eu des retours sur Ecos (https://www.philibertnet.com/fr/lucky-duck-games/90142-ecos-continent-originel-752830298088.html)

Le concept du jeu m'intrigue.

Des échos sur Ecos ? (je la fait avant vous pour les posts soient serieux :ninja:)J'y joue prochainement en principe, je te raconterai. Tel que je l'ai compris, le principe est celui d'un Augustus dans lequel on rajoute de la gestion de ressources.

Rekka
07/01/2021, 10h49
Des canards ont testé ou eu des retours sur Ecos (https://www.philibertnet.com/fr/lucky-duck-games/90142-ecos-continent-originel-752830298088.html)

Le concept du jeu m'intrigue.

Des échos sur Ecos ? (je la fait avant vous pour les posts soient serieux :ninja:)
Prends-le comme ça je pourrai l'essayer. Merci. :p

MrChicken
07/01/2021, 11h02
Les infos sur l'extension du GOTY 2020, c'est-à-dire Maracaibo évidemment, commencent à arriver (https://boardgamegeek.com/thread/2492640/uprising-expansion-announced/page/2) (bon ça date d'octore dernier en vrai, et j'avais rien vu) et ça fait saliver :bave:

Au programme :
- Plateaux personnels double-couche
- Des améliorations de bateaux asymétriques
- Un scénario coopératif nous plaçant dans les peau des indigènes, tentant de se débarrasser des empires coloniaux : les joueurs doivent avoir libéré tous les villages et villes et le nouvel automa (au doux prénom de Jacque) doit avoir le moins de PV à la fin de la partie. Une manière de retourner complètement la perspective, ce qui est plutôt bien joué ; le côté très colonial du thème de jeu a été pas mal critiqué.
- Une nouvelle campagne, avec de nouvelles tuiles legacy, notamment pour la piste exploration
- Une tétrachiée de nouvelles cartes
- Sortie prévue (en VO au moins) pour Q1 2021, donc bientôt

Je ne sais pas comment la VF va gérer la question des plateaux double couches parce que SuperMeeple avait pris le partie de faire des disques bruns plus grands que dans la VO (il faudra des plateaux différents avec des encoches plus grosses), mais sinon, punaise ça fait promet :bave:

:bave: :vibre:

Afloplouf
07/01/2021, 11h22
Les jetons plus grands (il faut le dire vite quand même) ne sont pas le fait de Super Meeple et la VF, ça venait aussi avec la seconde édition anglaise (le deuxième tirage et les autres après) donc les plateaux double couches devraient le faire. En tout cas je suis chaud patate pour cette extension de mon jeu le plus joué en 2020. Le seul vrai problème va être les sleeves vu que FFG a fermé entre temps. :cry:

FericJaggar
07/01/2021, 11h37
Les jetons plus grands (il faut le dire vite quand même) ne sont pas le fait de Super Meeple et la VF, ça venait aussi avec la seconde édition anglaise (le deuxième tirage et les autres après) donc les plateaux double couches devraient le faire. En tout cas je suis chaud patate pour cette extension de mon jeu le plus joué en 2020. Le seul vrai problème va être les sleeves vu que FFG a fermé entre temps. :cry:

Ah flûte, si seulement d'autres marques existaient :ninja:
Si tu penses à la différence de taille, tu peux toujours utiliser celles de FFG pour un autre jeu non ?

MrChicken
07/01/2021, 11h38
Go sur le PG paladin S5 sur cwowd. Il se termine dans 1 semaine

znokiss
07/01/2021, 11h52
Go sur le PG paladin S5 sur cwowd.

C'est quand je lis ce genre de phase, et qu'en plus je comprends exactement ce dont il est question, que je me dis que je suis parfois un peu fêlé.

Dyce
07/01/2021, 12h05
J'y joue prochainement en principe, je te raconterai. Tel que je l'ai compris, le principe est celui d'un Augustus dans lequel on rajoute de la gestion de ressources.

J'ai zieuté les regles et quelques let's play....en effet, ca ressemble a du Augustus avec de la gestion de ressources.

J'arrive pas a voir si c'est familiale ou "expert".

dYnkYn
07/01/2021, 12h17
C'est quand je lis ce genre de phase, et qu'en plus je comprends exactement ce dont il est question, que je me dis que je suis parfois un peu fêlé.

:haha:

FericJaggar
07/01/2021, 12h19
C'est quand je lis ce genre de phase, et qu'en plus je comprends exactement ce dont il est question, que je me dis que je suis parfois un peu fêlé.

Fêlé de quoi, de refuser obstinément de protéger ses jeux comme ils le méritent ? :ninja:

MrChicken
07/01/2021, 12h19
C'est quand je lis ce genre de phase, et qu'en plus je comprends exactement ce dont il est question, que je me dis que je suis parfois un peu fêlé.

Non tu te dis juste que finalement ça serait pas mal de manchonner :trollface:

NeK
07/01/2021, 13h04
J'ai zieuté les regles et quelques let's play....en effet, ca ressemble a du Augustus avec de la gestion de ressources.

J'arrive pas a voir si c'est familiale ou "expert".

Le Passe-Temps en avait parlé dans une vidéo, c'est du Familial+ je pense.

Afloplouf
07/01/2021, 14h24
Ah flûte, si seulement d'autres marques existaient :ninja:
Si tu penses à la différence de taille, tu peux toujours utiliser celles de FFG pour un autre jeu non ?

Oh j'ai déjà changé de crémerie mais effectivement ça vient à desleever/resleever sur un autre jeu, ça reste relou.

Merwin Tonnel
07/01/2021, 14h41
D'ailleurs, j'avais l'habitude de partir sur des sleeves FFG sans trop poser de questions. Maintenant que c'est fini, vous privilégiez quelle marque de sleeves ? J'ai testé des Mayday Premium pour Great Western Trail et ça me semble pas mal. J'ai aussi des Ultra Pro pour 7 Wonders que j'aime bien, malgré la petite pastille.

J'ai quand même réussi à m'acheter récemment quelques paquets de FFG format Européen pour prévoir les prochains decks d'Agricola (j'ai le jeu de base + deck A B et C sleevé en FFG, je voulais rester sur le même format), mais les stocks disparaissent les uns après les autres.

FericJaggar
07/01/2021, 15h46
J'achète toujours des Arcane Tinmen et rapport qualité-prix je trouve ça très bien.

dYnkYn
07/01/2021, 15h54
J'achète toujours des Arcane Tinmen et rapport qualité-prix je trouve ça très bien.

Pareil. Quand je manchonnais encore mes cartes. Désormais je suis un vrai hors-la-loi :ninja:

GrandFather
07/01/2021, 15h57
Sur le rapport qualité/prix jusqu'ici je n'ai pas trouvé mieux que Docmagic. :)

Anansi
07/01/2021, 16h06
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/4f/e7/1b9bd9fe80e612679dc4217b02c68d80bd25e4c337756b1fa7 813871ee89.jpeg

:bave:

MrChicken
07/01/2021, 16h09
De mon côté les Paladins sont ce que j'ai vu de mieux en rapport qualité prix. 1.05$ le pack de 55 sleeves en 90 microns. Ca glisse tout seul, c'est costaud, le choix des dimensions est gargantuesque et c'est du perfect fit pour la plupart des jeux :)

Merwin Tonnel
07/01/2021, 16h20
Le problème des Paladins c'est qu'il faut savoir ce que tu veux sleever (quantité et format) au moment du KS ou du PG, non ? Personnellement, je sleeve au fur et à mesure de l'achat de mes jeux et j'en achète pas assez pour avoir besoin de réserve "au cas-où" de sleeves sur différents formats.

Orhin
07/01/2021, 16h31
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/4f/e7/1b9bd9fe80e612679dc4217b02c68d80bd25e4c337756b1fa7 813871ee89.jpeg

:bave:
:vibre:

reveur81
07/01/2021, 16h38
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/4f/e7/1b9bd9fe80e612679dc4217b02c68d80bd25e4c337756b1fa7 813871ee89.jpeg

:bave:

Oh wow.

FericJaggar
07/01/2021, 17h05
Le problème des Paladins c'est qu'il faut savoir ce que tu veux sleever (quantité et format) au moment du KS ou du PG, non ? Personnellement, je sleeve au fur et à mesure de l'achat de mes jeux et j'en achète pas assez pour avoir besoin de réserve "au cas-où" de sleeves sur différents formats.

Pareil.
Ah et pour "It's a Wonderful Kingdom" :bave:

PaulPoy
07/01/2021, 17h29
J'achète toujours des Arcane Tinmen et rapport qualité-prix je trouve ça très bien.

Oui c'est bien, mais pour le format "Magic/Poker/RFTG..." je leur préfère les Mayday, mieux ajustés. Les Arcane sont un peu trop grandes, haute surtout (de 5 ou 6 mm) mais large aussi si on chipote, c'est pas bien collé à la carte, ça glisse un peu entre les doigts.

Merwin Tonnel
07/01/2021, 17h30
Pas ultra fan de la couverture de It's A Wonderful Kingdom (mais c'est encore du WIP) alors que j'aime beaucoup le travail de l'illustrateur sur ses autres jeux. Mais quoiqu'il en soit, je serai très certainement de la partie.

Chan
07/01/2021, 20h18
Je sais pas si c'est déjà passé ici mais les cochons diaboliques distribuent World of Tanks : https://www.devil-pig-games.com/product/jeu-de-figurines-world-of-tanks-3/

lPyl
07/01/2021, 20h38
De mon côté tout passe dans la boîte de base. :clap:

Tu fermes pas entièrement la boite du coup (genre le bas du couvercle est pas au même niveau que le fond)? Pacque sinon je vois pas comment tu fais vu que les cartons des esprits prennent limite la moitié de la boite a eux seuls.



Et purée je sais pas par ou me lancer, entre les esprits et les adversaires y a tellement de trucs en plus :wub:

Poussin Joyeux
07/01/2021, 21h01
Je sais pas si c'est déjà passé ici mais les cochons diaboliques distribuent World of Tanks : https://www.devil-pig-games.com/product/jeu-de-figurines-world-of-tanks-3/

Que 4 tanks pour un jeu de figurines qui s'appelle World of Tanks! Vaut mieux acheter Memoir'44. :p

Chan
07/01/2021, 21h03
Oui c'est sûr que c'est un jeu prévu pour des milliards d'extension après ^^. Mais le jeu doit être bien sympa en physique quand même.

Bah
07/01/2021, 21h11
Reçu une notification FedEx pour envoi de 8.8kg depuis la Pologne...

n0ra
07/01/2021, 21h19
Que 4 tanks pour un jeu de figurines qui s'appelle World of Tanks! Vaut mieux acheter Memoir'44. :p

J'en entend beaucoup parlé de Memoir'44 et en bien et plutôt accessible. Ce n'est que pour 2 joueurs c'est bien ça ? ça passerait avec une enfant de 7 ans ?

Bah
07/01/2021, 21h24
Si elle est joueuse et qu'elle sait lire, ça devrait.

Nirm
07/01/2021, 23h32
Reçu une notification FedEx pour envoi de 8.8kg depuis la Pologne...
Ça fait un beau fut de vodka :o

Poussin Joyeux
08/01/2021, 00h03
J'en entend beaucoup parlé de Memoir'44 et en bien et plutôt accessible. Ce n'est que pour 2 joueurs c'est bien ça ? ça passerait avec une enfant de 7 ans ?

J'ai commencé à y jouer avec ma fille à cet âge là (elle jouait très peu aux jeux à l'époque). Elle aimait bien car plein de figurines/véhicules à déplacer (et puis défier son père c'est rigolo) et les cartes te guident un peu dans les choix. Par contre pour lui laisser une petite chance, je choisissais le camp le plus désavantagé.
Ensuite on est passé avec elle à des jeux plus "enfants" comme Zombie Kidz et je ne l'ai pas ressorti depuis.

dYnkYn
08/01/2021, 00h46
Tu fermes pas entièrement la boite du coup (genre le bas du couvercle est pas au même niveau que le fond)? Pacque sinon je vois pas comment tu fais vu que les cartons des esprits prennent limite la moitié de la boite a eux seuls.



Et purée je sais pas par ou me lancer, entre les esprits et les adversaires y a tellement de trucs en plus :wub:

Ça ferme entièrement. À noter que les cartes ne sont pas protégées. Ça économise bcp de place.

n0ra
08/01/2021, 01h23
Si elle est joueuse et qu'elle sait lire, ça devrait.


J'ai commencé à y jouer avec ma fille à cet âge là (elle jouait très peu aux jeux à l'époque). Elle aimait bien car plein de figurines/véhicules à déplacer (et puis défier son père c'est rigolo) et les cartes te guident un peu dans les choix. Par contre pour lui laisser une petite chance, je choisissais le camp le plus désavantagé.
Ensuite on est passé avec elle à des jeux plus "enfants" comme Zombie Kidz et je ne l'ai pas ressorti depuis.

Merci pour les réponses !

Ma fille est joueuse, elle adore ça. Elle a commencé avec Zombie Kidz puis Forest Guardians, Patatrap Quest ... Elle s'intéresse aussi aux jeux de son père.
De ce que j'ai lu les règles de Memoir'44 permettent en plus d'adapter le jeu pour les plus petits donc c'est tout bon.

ElviejoDragon
08/01/2021, 08h22
Tu peux jouer sans les cartes grises dans un premier temps (les cartes Tactique) qui offrent plus de richesse tactique mais demandent plus de réflexion pour les jouer au bon moment.
Pour vous familiariser avec le jeu, ne jouez qu'avec les cartes vertes.
Le premier scénario (Pegasus Bridge) permet de découvrir l'infanterie.
Le deuxième (Sainte Mère Église) ajoute une unité de chars pour l'allemand. (et les parachutistes US ! Geronimo !)
Le troisième (Sword Beach) ajoute l'artillerie et la plage.

Je recommande de respecter cet ordre pour éviter d'apporter trop d'informations à la fois.
Comme le conseille Poussin tu peux aussi systématiquement prendre le camp défavorisé (sur ces 3 scénarios ça se vaut, mais par exemple les US sur Omaha Beach ou les Allemands sur Libération de Paris sont clairement défavorisés.)

lPyl
08/01/2021, 08h55
Ça ferme entièrement. À noter que les cartes ne sont pas protégées. Ça économise bcp de place.

C'est vrai que j'ai protégé les pouvoirs majeurs/mineurs. Les autres (et les tokens aussi en fait) sont rangés dans des petites boites, et ça prend un poil plus de place que dans les sachets plastiques, ce qui aide pas non plus.

znokiss
08/01/2021, 13h47
Oh mais que vois-je ? 2 Big Box à l'horizon !

https://nitter.net/pic/media%2FEqtns0qXcAMVVf5.jpg%3Fname%3Dorig

Kohtsaro
08/01/2021, 14h12
Une big box Carcassonne, on va pouvoir dormir dedans :o

Adu
08/01/2021, 14h38
On a plus d'infos sur cette BigBox 2 de Carcassonne ?

Merwin Tonnel
08/01/2021, 15h24
Ça ressemble plus à une version Deluxe pour Carcassonne, non ? C'est confirmé que c'est un teasing pour une big box ?

Harvester
08/01/2021, 15h36
Après des recherches infructueuses, je pose la question ici : y'a-t-il des sociétés en France qui vendent des tables de JdS où l'on peut recouvrir la zone de jeu comme celle-ci (https://mesasparajuegos.com/productos/prometheus/?lang=en) ?

J'aimerais pouvoir profiter de mes jeux sans avoir à mettre en place/virer à chaque fois.

PS : je sais qu'il y a la solution de l'artisan local, je voudrais surtout voir les prix pratiqués chez nous.

MrChicken
08/01/2021, 15h42
Après des recherches infructueuses, je pose la question ici : y'a-t-il des sociétés en France qui vendent des tables de JdS où l'on peut recouvrir la zone de jeu comme celle-ci (https://mesasparajuegos.com/productos/prometheus/?lang=en) ?

J'aimerais pouvoir profiter de mes jeux sans avoir à mettre en place/virer à chaque fois.

PS : je sais qu'il y a la solution de l'artisan local, je voudrais surtout voir les prix pratiqués chez nous.

Une petite structure française est en train de se monter : bluekiwa (https://bluekiwa.com/univers-ludique/)

Ils ont également fait un post sur cwowd : https://forum.cwowd.com/t/centralisation-dinfos-les-tables-de-jeu-qui-comment-combien/5065/1009?u=mrchicken

Bah
08/01/2021, 15h42
Je suis d'ailleurs assez étonné qu'Ikea ne propose pas un truc du genre. Pour eux ce serait très facile de faire un design très simple et je pense que ça peut cartonner. C'est probablement encore trop niche pour eux.

znokiss
08/01/2021, 15h47
Ça ressemble plus à une version Deluxe pour Carcassonne, non ? C'est confirmé que c'est un teasing pour une big box ?

Rien de plus que cette image depuis le site officiel (https://www.hans-im-glueck.de/news/einen-guten-rutsch.html).

Harvester
08/01/2021, 15h54
Une petite structure française est en train de se monter : bluekiwa (https://bluekiwa.com/univers-ludique/)

Ils ont également fait un post sur cwowd : https://forum.cwowd.com/t/centralisation-dinfos-les-tables-de-jeu-qui-comment-combien/5065/1009?u=mrchicken

Merci ! Bon niveau dimensions c'est pas trop ce que je veux mais je vais surveiller.

Si quelqu'un d'autre a des infos...

ElviejoDragon
08/01/2021, 19h34
Je suis d'ailleurs assez étonné qu'Ikea ne propose pas un truc du genre. Pour eux ce serait très facile de faire un design très simple et je pense que ça peut cartonner. C'est probablement encore trop niche pour eux.

BJURSTA (https://www.ikea.com/ca/fr/p/bjursta-table-a-rallonge-brun-noir-20116778/) !
Ça ne devait pas se vendre assez parce qu'ils l'ont retirée du catalogue...