PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41

Orhin
10/12/2020, 11h43
Ah ben non, et c'est justement le problème. :p
Non mais je voulais dire "traduction littérale" en interprétant "any" comme "every" selon ce que dit l'auteur. ;)

Bon ok j'aurais pu mieux m'exprimer. :ninja:

GrandFather
10/12/2020, 11h48
Non mais je voulais dire "traduction littérale" en interprétant "any" comme "every" selon ce que dit l'auteur. ;)
Qu'on suppose qu'il dit ! La seule affirmation qu'on puisse faire de manière sûre, c'est que la traduction est définitivement un métier. :)

Merwin Tonnel
10/12/2020, 14h29
Premières images du matériel de la troisième (et dernière) extension de Teotihuacan :

https://cf.geekdo-images.com/ZY6MGT_RqjIDHIVtmlQLQg__original/img/SXs8c8eQSGZp8CsxxDZb5zyUdSE=/0x0/pic5841822.png

Pour rappel, les différents modules qu'elle contiendra :


Obsidian — a new, "wild" resource in the game, more powerful than others, used for special actions in other modules, as well as for faster gameplay, added onto the new resource collection action boards.

Mansion — a new action board is added to the game to replace the Palace board, providing new options to climb temples and power up your workers.

Altars and Shamans — this module adds a whole new dimension to the game. Previously empty spaces between Action Boards are now dedicated to Altars, home to Shamans — new game pieces which move counter-clockwise and perform their own set of powerful actions.

Expanding the Empire — the new Empire board comes with a wealth of opportunities, while integrating perfectly with the base game. The new Conquest board, compatible with previous expansions, allows players to use warriors to reach new lands and then turn them into settlers to advance on the Avenue of the Dead.

Advanced Teotibot — new functionalities for Teotibot, your solo opponent, make it compatible with all new content.

... and more! Major Discoveries are added to the game, more powerful than regular Discovery tiles, but more difficult to come by. Special mask tiles which enable collecting sets consisting of up to 11 masks! More Priests and Priestesses, a new Season tile, new Technology tiles, Starting tiles, and Royal tiles.

Hâte de tester ça ! Par contre, j'aimerais bien voir une date de sortie en VF pour Shadow of Xitle, la deuxième extension. Elle a été repoussée sûrement à cause du COVID (prévu pour septembre 2020 à l'origine il me semble), mais j'ai rien vu de plus qu'un "début 2021".

D'ailleurs, j'ai commandé ce matin le bundle de promos (https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/301254/teotihuacan-city-gods-promo-bundle) pour le jeu. Je le guettais sur le BGG Store mais les frais de port étaient trop chers. Je sais pas du tout si les Pixies ont prévu de le localiser un de ces jours. Finalement, vu que le bundle est aussi sorti en Espagne et qu'il n'y a pas de texte sur le matériel, j'ai commandé sur Mathom.es (https://mathom.es/en/teotihuacan/43466-teotihuacan-pack-de-promos.html). Commandé ce matin, 7 € + 4 € de fdp, expédié dans la foulée. On va voir si ça tient la route. Si jamais ça intéresse des gens.

Poussin Joyeux
10/12/2020, 15h04
Tiens je ne savais pas que Rahdo testait aussi les morceaux de musique...


https://www.youtube.com/watch?v=CEU1K974rnE




:ninja:

Bah
10/12/2020, 17h20
Qu'on suppose qu'il dit ! La seule affirmation qu'on puisse faire de manière sûre, c'est que la traduction est définitivement un métier. :)

Ouais alors si on va dans les propositions absurdes, pourquoi ne pas faire un métier du fait d'écrire des règles ?

fishinou
10/12/2020, 17h50
Ouais alors si on va dans les propositions absurdes, pourquoi ne pas faire un métier du fait d'écrire des règles ?

C'est clairement une partie du métier d'auteur pour moi.

Enfin là il est clairement démontré qu'il faudrait arrêter d'utiliser "any" dans les règles de jeux.

"Any stacks" -> "Every stacks" si c'est tous, "Any one stacks" si c'est un (peut être, je ne sais pas si ça se dit vraiment).

Bah
10/12/2020, 18h11
C'est clairement une partie du métier d'auteur pour moi.


C'était un gag :unsure:

Thigr
10/12/2020, 18h17
C'était un gag :unsure:

C'était pas drôle :ninja:
Du coup, faut expliquer ta blague #runninggag

Bah
10/12/2020, 18h30
C'était pas drôle :ninja:


J'ai l'habitude !

- - - Mise à jour - - -

L'utilité de mon topic sur BGG


I was editing a rulebook yesterday while reading this, did a word search, and found/corrected a potentially ambiguous usage. Good topic!

:cigare:

- - - Mise à jour - - -


Sauf erreur de ma part, tu ne le mets jamais devant un pluriel.


J'ai plusieurs anglophones qui donnent pourtant ça comme piste pour savoir si c'est un ou tous.

GrandFather
10/12/2020, 18h53
L'utilité de mon topic sur BGG
C'est bien la première fois que je vois un Suisse résoudre un problème linguistique. :ninja:
Blague à part, bravo. :clap:


J'ai plusieurs anglophones qui donnent pourtant ça comme piste pour savoir si c'est un ou tous.
Et y'en pas un pour suggérer d'employer plutôt "every", hein ? Mais quelle langue de barbares... :tired:

fishinou
10/12/2020, 20h11
C'était un gag :unsure:

Faut mettre un smiley, sinon les glands comme moi passe à côté.

Sauf si l'humour suisse c'est comme l'humour juif ... :ninja:

Bah
10/12/2020, 20h12
Sauf si l'humour suisse c'est comme l'humour juif ... :ninja:

C'est pareil mais sans les saucisses.

- - - Mise à jour - - -



Et y'en pas un pour suggérer d'employer plutôt "every", hein ? Mais quelle langue de barbares... :tired:

Si, si.

Kohtsaro
10/12/2020, 21h31
http://bggfingerprint.herokuapp.com/

Welcome to the Boardgamegeek fingerprint generator

Fill in the form (and leave parts blank for good defaults) to generate your own fingerprint.
Your fingerprint is generated based on your registered plays on BoardGameGeek.com

http://bggfingerprint.herokuapp.com/static/generated/Kohtsaro20201210203018.png

Bah
10/12/2020, 22h00
Oh non pitié. Pas un spam de ce truc ici !

Kohtsaro
10/12/2020, 22h09
Ah sorry, je découvre et j’aime bien :unsure:

Thigr
10/12/2020, 22h25
Oh non pitié. Pas un spam de ce truc ici !
'spèce de vieux :p

Bah
10/12/2020, 22h42
'spèce de vieux :p

Ben... Comme vous.

- - - Mise à jour - - -


Ah sorry, je découvre et j’aime bien :unsure:

C'est juste que ce genre de truc a tendance à faire plein de messages de gens qui viennent poster leur profil et au final je suis pas sûr que les autres regardent vraiment ce qui est posté. Dans un fil défié ça me paraît bien par contre !

Orhin
10/12/2020, 23h02
Ben... Comme vous.
Ah non toi t'es suisse, t'es né vieux.

Poussin Joyeux
11/12/2020, 07h36
C'est juste que ce genre de truc a tendance à faire plein de messages de gens qui viennent poster leur profil et au final je suis pas sûr que les autres regardent vraiment ce qui est posté. Dans un fil défié ça me paraît bien par contre !

Un fil dédié "traduction" ce serait bien aussi. :ninja:

Flad
11/12/2020, 08h11
♫ Toudoudoum "On attends la case du petit Diwy caisse cenrale" toudoudoum♫

Dyce
11/12/2020, 08h29
♫ Toudoudoum "On attends la case du petit Diwy caisse centrale" toudoudoum♫

Pas de précipitations, il est parti faire son petit C.A.C.A. du matin

Il arrive apres je pense :)

ElviejoDragon
11/12/2020, 08h47
Un fil dédié "traduction" ce serait bien aussi. :ninja:

Hé oui quand on n'a rien à dire on ergote sur de la grammaire.
Moi je trouve ça passionnant mais je pense qu'on en atteint vite les limites.
La prochaine fois on fera un fil à part ! Dans une prochaine causerie, nous traiterons du bon usage des espaces insécables devant les signes doubles.

Dyce
11/12/2020, 08h56
Un fil dédié "traduction" ce serait bien aussi. :ninja:

J'y pensais justement, et ca pourrait etre intéressant justement :)

Barbazoul v2
11/12/2020, 16h13
Comme vous le savez peut être la redaction des règles, et leurs rôles dans les processus d'apprentissage, me passionnent aussi (même si à cette période de l'année la linguistique me sort par les yeux, plus précisément par les énormes cernes qu'il y a en dessous - vivement les vacances!) ! Créez donc ce foutu topic !

corentintilde
11/12/2020, 16h30
Il y a déjà un topic des points de règle, ça pourrait peut être convenir à cette discussion ?

Diwydiant
11/12/2020, 18h48
Vous m'attendez avec impatience.
Voici le C.A.C.A. du jour : Penny Papers Adventures and the Temple of Apikhabou (https://www.philibertnet.com/fr/sit-down/62588-penny-papers-adventures-the-temple-of-apikhabou-660042425430.html).
Un roll 'n write très agréable, où il est possible de glisser sournoisement des momies dans la grille de l'autre afin de lui casser les noix comme il se doit :)

Pour le moment, je suis à 8 victoires, mon épouse 3 :cigare:

Barbazoul v2
11/12/2020, 20h03
J'ai reçu Merv aujourd'hui ! Youhouh ! Je sais pas quand je pourrai le tester, par contre. Youhou.

GrandFather
11/12/2020, 20h17
Le mien est en route. :mellow2:

znokiss
11/12/2020, 21h36
Tiens, déballage de cadeau ici aussi : j'ai participé au Noel Webludique de Trictrac.
Jolie rencontre d'ailleurs, puisque je suis cette année le père-noel d'un Suisse pas bien loin, je suis allé lui amené son cadeau en mains propres et profité pour lui faire une partie découverte d'Agricola, à lui et sa femme..

Bref, et ce soir, j'ai reçu Cryptide.

Un jeu de déduction qui me rappelle les heures les plus sombres de Shipwreck Arcana, mais y'a un plateau et des bouts de bois qu'on dirait tirés de Clans of Caledonia ça promet :wub:

znokiss
11/12/2020, 21h58
Scoop : Michael Menzel + Robin des bois + Jeu à campagne + un soupçon de legacy = https://die-abenteuer-des-robin-hood.de/

J'en salive déjà.

reveur81
11/12/2020, 22h36
Scoop : Michael Menzel + Robin des bois + Jeu à campagne + un soupçon de legacy = https://die-abenteuer-des-robin-hood.de/

J'en salive déjà.

Yes. Please.

FericJaggar
12/12/2020, 00h28
J'ai reçu Merv aujourd'hui ! Youhouh ! Je sais pas quand je pourrai le tester, par contre. Youhou.

Ah bah merde, j'aurais bien aimé un retour.

- - - Mise à jour - - -


Le mien est en route. :mellow2:

Le mien aussi, les Saxons l'ont posté en début de semaine. J'ai bon espoir de l'avoir avant Noël.

GrandFather
12/12/2020, 00h34
Le mien aussi, les Saxons l'ont posté en début de semaine. J'ai bon espoir de l'avoir avant Noël.
Moi ce sont les copines à Hippolyte qui me l'apportent. Elles sont généralement assez rapides... :p

reveur81
12/12/2020, 00h55
Testé le mod Terraforming Mars sur TTS, c'est royal la qualité du truc. On est au niveau du mode de TI4, si ce n'est pas plus.

Wobak
12/12/2020, 01h06
Testé le mod Terraforming Mars sur TTS, c'est royal la qualité du truc. On est au niveau du mode de TI4, si ce n'est pas plus.

Ouais il est ouf. En terme de scripting il est fabuleux.

jobard
12/12/2020, 06h02
Vous pouvez m'indiquer duquel vous parlez ? Quand j'arrive sur le workshop, on m'en propose une demi-douzaine. Il est en français ?

ElviejoDragon
12/12/2020, 09h35
L'appli steam est bien faite aussi, notamment pour le solo. Elle manque juste d'une fonction pour voir facilement les ressources des autres en multi. Et puis y a Prelude qui arrive !

Afloplouf
12/12/2020, 09h49
Prélude est déjà arrivé sur l'adaptation en JV, que ce soit sur PC ou sur Android.

reveur81
12/12/2020, 10h09
Vous pouvez m'indiquer duquel vous parlez ? Quand j'arrive sur le workshop, on m'en propose une demi-douzaine. Il est en français ?

Pas en français. Il est pas sur Workshop, une histoire de droits. Il se trouve sur le discord d'une communauté https://discord.gg/Pqg3RpZg.

jobard
12/12/2020, 13h59
Merci ;)

Hargun
12/12/2020, 21h25
Bonjour à toutes et à tous !

J'aurai besoin de quelques conseils.
Mon frère me demande de lui offrir 7 wonders duel, pas de soucis, je connais et j'apprécie la version "classique" et ses extensions (sauf Babel). Que pensez vous des extensions de la version duel ? Valent elles le cout ?

Dans le même genre d'idée (soirée jeux de société avec sa compagne), j'ai lu cet avis (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/keyforge/) sur Keyforge qui m'a l'air pas mal.
En lisant j'ai pensé qu'il pouvait être sympas de prendre quelques decks pour la famille. Sauf que je suis un peu perdu sur les offres.
Quel est votre avis sur ce jeu ? Qu'est ce que je prends comme decks du coup :blink: ?

Merci d'avance les canards ;)

Loddfafnir
12/12/2020, 22h00
Keyforge marche bien mais je n'y ai jamais joué donc je ne peux pas t'en dire plus. Tu prends un starter set du cycle de ton choix si tu veux avoir les règles et marqueurs pour 2 joueurs, ou bien directement des archons deck si tu as déjà tout ce qu'il te faut.

7 wonders duel est je trouve pas mal du tout. Le jeu est plaisant et accessible. Il paraît par contre que pour les gros joueurs, l'expansion Pantheon est nécessaire pour rééquilibrer le jeu.

reveur81
12/12/2020, 22h07
7 Wonders Duel est à mon avis supérieur à 7 Wonders. Il est plus stratégique et plus fin.

FixB
12/12/2020, 22h11
Keyforge est une bonne idée: c'est un petit jeu sympa.
Tu devrais pouvoir trouver des decks à vraiment pas cher si tu veux. Comme tu cherches un jeu à jouer en famille, tu n'as pas besoin de decks compétitifs (au contraire), donc tu peux trouver des decks pour quasi rien je pense.
Ensuite, je te conseillerais plutôt la première vague (forcément, la plus simple aux niveaux règles).

FericJaggar
12/12/2020, 22h22
De ce que j'ai lu les deux extensions de 7W:D sont bien mais il vaut mieux ne pas les jouer en même temps au risque de trop alourdir le jeu.

Hargun
12/12/2020, 22h32
Merci pour les retours !

Donc en gros, je rajoute Panthéon pour 7W:D et je prends un starter 2 decks L'Appel des Archontes + des decks solo ou d'autres starter pour les couples. Parfait.

corentintilde
12/12/2020, 23h25
7 Wonders Duel est à mon avis supérieur à 7 Wonders. Il est plus stratégique et plus fin.

C'est mon impression aussi, mais 7wonders est un mystère pour moi, je n'ai jamais aucune idée de la valeur des cartes, ni des stratégies à suivre. Pourtant dans mon groupe ce sont toujours les mêmes qui gagnent, il doit donc y avoir une façon de bien jouer.

NeK
12/12/2020, 23h26
J'arrive un peu après la bataille, mais Agora est vraiment géniale comme extension.
Pour moi, c'est l'apport parfait qui pouvait être fait à ce jeu.
Pantheon alourdit un peu le jeu, Agora lui donne encore plus de tension (les 2 peuvent être jouées ensemble ceci dit)

Hargun
13/12/2020, 00h55
Je lui recommanderai, merci ;)

PaulPoy
13/12/2020, 10h49
J'arrive un peu après la bataille, mais Agora est vraiment géniale comme extension.
Pour moi, c'est l'apport parfait qui pouvait être fait à ce jeu.
Pantheon alourdit un peu le jeu, Agora lui donne encore plus de tension (les 2 peuvent être jouées ensemble ceci dit)
Je l'ai acheté mais pas encore essayé.
J'ai lu que ça favoriserait notamment la construction de cartes bleues et rouges au 1er age, souvent délaissées car peu intéressantes. Les cartes bleues pour booster les sénateurs, les cartes rouges pour l'influence au sénat.

reveur81
13/12/2020, 10h59
J'arrive un peu après la bataille, mais Agora est vraiment géniale comme extension.
Pour moi, c'est l'apport parfait qui pouvait être fait à ce jeu.
Pantheon alourdit un peu le jeu, Agora lui donne encore plus de tension (les 2 peuvent être jouées ensemble ceci dit)

Jamais joué Agora, j'ai trouvé Pantheon extraordinaire. Du coup j'ai hâte de tester la chose.

tenshu
13/12/2020, 11h57
Pareil, mais chez nous on trouve aussi que ça alourdi un peu le jeu Panthéon.

dYnkYn
13/12/2020, 13h08
Merci pour les retours !

Donc en gros, je rajoute Panthéon pour 7W:D et je prends un starter 2 decks L'Appel des Archontes + des decks solo ou d'autres starter pour les couples. Parfait.

Si tu me files ton adresses, je t'envoie deux deck v1 contre les frais d'envoi.

Hargun
13/12/2020, 16h44
Vraiment sympa de ta part, merci :o

Diwydiant
13/12/2020, 20h12
Petit C.A.C.A. d'hier : Zero (https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/10344-zero-3701358300350.html?search_query=zero&results=117#img), un jeu de carte où il faut etre le premier à avoir une combinaison de 5 cartes de la même valeur et 5 cartes de la même couleur. Sachant qu'on n'a que 9 cartes en main (un chiffre doit donc faire partie des deux combinaisons).

Très simple à appréhender, très facile d'accès, une dose de chance. Bref, c'est cool :)

Et le C.A.C.A. du jour était Ankh'Or (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/80976-ankh-or-3558380062257.html), un jeu où on acquiert des ressources, en nombre limités, afin d'acheter des tuiles permettant de créer une structure en connectant, si possible, les ressources de même style ou de même couleur pour scorer le plus possible. Très très sympa :)

Mr Manu
13/12/2020, 23h09
Yesss, j'ai enfin pu récupérer mes extensions KS pour It's a Wonderful World ! Je sais comment va être occupée ma prochaine semaine :)
Quoi que, une toute petite remarque, dans le feuillet ajouté dans la boite de Loisir et Décadence, il y a une toute petite phrase qui conseille d'avoir joué au préalable à l'extension Guerre ou Paix (ou d'avoir déjà bien joué au jeu de base).

J'ai bien poncé le jeu de base, ça n'est pas un souci. Mais sachant que de toute façon, je me prendrai Guerre ou Paix un jour ou l'autre, je me demandais : est-ce réellement plus sympa de les faire dans un ordre donné (Guerre ou pax, Loisir et décadence, Corruption et Ascension), ou ça n'a vraiment aucune importance ?

NeK
14/12/2020, 00h10
Si tu as bien poncé le jeu de base, pour moi il n'y a aucun souci à commencer par Loisirs et Décadence
(à part que Guerre et Paix risque de te sembler un peu fade après)

znokiss
14/12/2020, 09h31
Même avis que NeK, niveau "complexité", Loisirs et Décadence est un cran au-dessus. Pour ne pas casser le "Wahou" de Guerre et Paix, dont les ajouts sont déjà bien sympa, je la ferais avant.
A noter que ces 2 campagnes permettent à la fin de garder définitivement quelques cartes dans le jeu de base. Par ici, on a bien gardé ceux de Guerre et Paix, mais laissé de côté les cartes de Loisir et Décadence, un peu too much.

Corruption et Ascension, il n'y a pas de campagne, c'est juste un deck en plus à côté du jeu de base, tu peux t'y mettre quand tu veux.



Et donc découverte ce week-end de Corruption et Ascension.

Et c'est une mini-claque. En bon flemmard, je remets ici mon avis posté sur Trictrac.

Après avoir une quinzaines de parties du jeu de base, 2x la campagne Guerre et Paix et une fois celle de Loisirs et décadence, je traînais un peu des pieds pour m'y remettre.

Et là BAOOOM. L'extension est parfaite. Juste un petit deck de cartes à côté avec des petits changements, mais quels changements ! Fini les grandes orientations "je pars sur le jaune" ou "je vais sur du bleu, rien que du bleu".

Les nouvelles cartes bousculent très agréablement la donne. Dans les nouveautés :

des cartes "production" intéressantes et peu chères (genre : +1 bleu et +1 jaune) mais avec un malus (-1 vert)
des mégas-projets : cartes à gros score (genre une carte à 25 points), mais qui coûte genre 15 cubes. Autant dire que ça passe ou ça casse.
Des cartes "double-scoring" par paires. Genre 4 points pour chaque paire "carte blanche + financier".


On démarre également avec un peu plus de cartes : 9 cartes en mains à 4 joueurs au lieu de 7. Les stratégies habituelles sont bien rebattues, et y'a encore plus de déchirements au moment des choix.

Comme dit, le thème pose un peu l'ambiance, mais une fois dedans on l'oublie assez vite et ça se transforme en monologue un peu autiste : "alors attends, je construit ça, ça produit ceci, ce qui me permet de faire 3 jaunes, j'entame ça.. non attends, si je la jette, je gagne un bleu et je peux terminer.. attends.. 3 noirs, puis 2 verts..."
On a quand même parfois quelques fulgurantes apparitions du thème "oh tiens, 3 éoliennes.. je fais dans le renouvelable".
Donc oui, ce jeu est vraiment mécanique, mais quelle mécanique !!

A chaque instant c'est du dilemme, du choix décisif, du petit pari. Le ratio entre mini-frustration et mini-victoire est absolument parfait, et ce plaisir sur la fin des 3ème et 4ème round, quand se produit une belle cascade de ressources et que le plan se déroule sans accrocs. Quand tout marche, on a cette impression d'un beau moteur qui tourne sans aucun couinement et déroule sa mécanique bien huilée..




Marrant, au niveau du ressenti il me donne un peu les mêmes sensations que Paladins (malgré un gameplay bien différent), sauf que c'est des parties tassées sur une grosse heure de 2 à 5 joueurs (on a pas encore testé à 6 ou 7 mais c'est prévu).

Bref, belle baffe à sa découverte l'an dernier, et rebaffe avec l'extension. De la très bonne came, ça me relance bien sur le jeu que j'avais laissé de côté ces derniers temps.

Bilbut
14/12/2020, 11h22
Tiens, déballage de cadeau ici aussi : j'ai participé au Noel Webludique de Trictrac.
Jolie rencontre d'ailleurs, puisque je suis cette année le père-noel d'un Suisse pas bien loin, je suis allé lui amené son cadeau en mains propres et profité pour lui faire une partie découverte d'Agricola, à lui et sa femme..

Bref, et ce soir, j'ai reçu Cryptide.

Un jeu de déduction qui me rappelle les heures les plus sombres de Shipwreck Arcana, mais y'a un plateau et des bouts de bois qu'on dirait tirés de Clans of Caledonia ça promet :wub:

Cryptide c'est vachement bien. Et si tu pars sur les indices négatifs, ton cerveau fond encore plus vite qu'avec Shipwreck Arcana :lol:

FericJaggar
14/12/2020, 11h37
Comme dit, le thème pose un peu l'ambiance, mais une fois dedans on l'oublie assez vite et ça se transforme en monologue un peu autiste : "alors attends, je construit ça, ça produit ceci, ce qui me permet de faire 3 jaunes, j'entame ça.. non attends, si je la jette, je gagne un bleu et je peux terminer.. attends.. 3 noirs, puis 2 verts..."
On a quand même parfois quelques fulgurantes apparitions du thème

En manchonnant les cartes de l'extension, j'ai quand même remarqué qu'ils faisaient l'effort de relier la carte à ce qu'elle produit (ou détruit). Par exemple, les Inquisiteurs font perdre un cube de science (vert), les Pillards te font perdre un cube d'argent (jaune), etc. Il y a plein de petits détails, même si comme tu le dis on les oublie vite pour avoir en tête l'optimisation absolue du moteur.

Mr Manu
14/12/2020, 11h46
Bon, et bien, ça sera Corruption et Ascension cette semaine dans ce cas : faut dire que Zno m'a donné envie là !
Je commencerai les campagnes par Guerre ou Paix (me reste plus qu'à trouver le temps d'aller chez mon crémier).
Merci bien:)

Rekka
14/12/2020, 12h06
J'ai reçu et fait une partie solo de Merv. Le jeu est vraiment beau mais par contre je me suis fait ouvrir en 2 par le Magistrat Corrompu. :lol: Y'a du challenge pour le solo. J'ai fait pas mal d'aller/retours avec le bouquin de règles pour gérer ses priorités mais au final, elles restent logiques et je pense que j'en aurai beaucoup moins à faire lors de ma 2ème partie. Et ça m'a bien donné envie d'en refaire une en tout cas.

FericJaggar
14/12/2020, 13h17
J'ai reçu et fait une partie solo de Merv. Le jeu est vraiment beau mais par contre je me suis fait ouvrir en 2 par le Magistrat Corrompu. :lol: Y'a du challenge pour le solo. J'ai fait pas mal d'aller/retours avec le bouquin de règles pour gérer ses priorités mais au final, elles restent logiques et je pense que j'en aurai beaucoup moins à faire lors de ma 2ème partie. Et ça m'a bien donné envie d'en refaire une en tout cas.

C'est ce que j'ai lu sur BGG, il fait au moins 100 pts à chaque fois.
J'ai lu la règle multi mais pas encore solo. C'est facile comme maintenance ?

Poussin Joyeux
14/12/2020, 13h40
C'est ce que j'ai lu sur BGG, il fait au moins 100 pts à chaque fois.
J'ai lu la règle multi mais pas encore solo. C'est facile comme maintenance ?

Un détail du solo me semble pénible (après avoir vu une vidéo): devoir choisir le placement du 3ème "perso". Je préfère quand c'est imposé par une carte ou un dé.

FericJaggar
14/12/2020, 13h42
Un détail du solo me semble pénible (après avoir vu une vidéo): devoir choisir le placement du 3ème "perso". Je préfère quand c'est imposé par une carte ou un dé.

C'est pareil à deux joueurs en fait, il y a un personnage neutre, le Grand Courtisan. Mais il se contente juste de poser des bâtiments, il ne fait rien d'autre.
Moi je trouve ça bien au contraire, ça rajoute un choix stratégique.

Rekka
14/12/2020, 13h51
Oui le High Courtier est aussi là à 2 et tu as la même règle en solo. Du coup si l'automa est premier il choisit le placement du meeple et le joueur choisit où il place le bâtiment et vice-versa. La différence c'est qu'en solo, les bâtiments du High Courtier sont comptés pour calculer la puissance de l'action de l'automa en plus des siens.

Niveau maintenance c'est assez simple au final vu que l'automa n'a aucune ressource à gérer. Tu retournes une carte, ça te donne l'action qu'il veut faire et après c'est juste des prios pour savoir où il se place & co. Chose assez bien vue, sur les 6 cartes de l'automa, 4 seront utilisées et les 2 écartées ne viendront en jeu que s'il maximise l'une des autres cartes. Du coup, le premier tour c'est un peu la découverte (l'une des 4 est forcément le Palais par contre) et pour les suivants, on sait sur quoi il va se concentrer. On ne connait juste pas l'ordre des actions.

znokiss
14/12/2020, 14h01
Un genre de Magic remis au goût du jour, frenchy et produit à Lyon, ça vous dit ?

C'est 7 Fallens : https://7fallen.com/

(Bon, par contre c'est du CCG donc c'est sans moi, mais je fais tourner l'info)

Anansi
14/12/2020, 15h07
Bon, j'ai craqué... C'est Noël, vous comprenez.

Donc, en plus de l'extension Océanie de Wingspan et l'extension Agora de 7 Wonders Duel, je n'ai pas pu m'empêcher de repartir de ma crèmerie locale avec Pax Pamir sous le bras (enfin, dans le sac quoi). Ca fait tellement longtemps que je le zyeute... Et bordel, le wow effect à l'ouverture de la boîte est vraiment surpuissant. Tout est beau, élégant... C'est vraiment sublime, thématique, et intelligent. J'adore vraiment Cole Wehrle et son approche très académique et intellectuelle de concevoir des jeux, d'autant plus dans le cadre de la série des Pax où le thème doit être omniprésent. Vivement la première partie :bave:

reveur81
14/12/2020, 15h40
Un genre de Magic remis au goût du jour

Il est plus à jour Magic ?

GrandFather
14/12/2020, 15h49
Donc, en plus de l'extension Océanie de Wingspan et l'extension Agora de 7 Wonders Duel, je n'ai pas pu m'empêcher de repartir de ma crèmerie locale avec Pax Pamir sous le bras (enfin, dans le sac quoi). Ca fait tellement longtemps que je le zyeute... Et bordel, le wow effect à l'ouverture de la boîte est vraiment surpuissant. Tout est beau, élégant... C'est vraiment sublime, thématique, et intelligent. J'adore vraiment Cole Wehrle et son approche très académique et intellectuelle de concevoir des jeux, d'autant plus dans le cadre de la série des Pax où le thème doit être omniprésent. Vivement la première partie :bave:
Je ferai un petit retour dessus dans le fil des jeux en solo, mais je partage complètement ton sentiment sur ce jeu. Un petit conseil, fais une ou deux parties à plusieurs joueurs avant d'aborder le solo (si tu en avais l'intention) ; en plus d'être un redoutable adversaire, Wakhan introduit un peu de complexité supplémentaire ce qui rend l'apprentissage plus difficile. :)

Merwin Tonnel
14/12/2020, 16h05
En parlant de l'extension Wingspan Océanie, je suis dég : pour éviter de louper le coche, je me suis dit que j'allais la préco sur Philibert, histoire de solder mes points de fidélité. Une nouvelle crèmerie a ouvert près de chez moi et elle devrait avoir la faveur de mes prochains achats, surtout avec le rachat par Asmodée, mais fallait bien profiter de mes bons de réduction.

Résultat, le jeu est sorti dans toutes les boutiques... sauf Philibert, chez qui le statut du jeu est encore en précommande. Va savoir pourquoi (une quantité de précommandes trop importante ?).

Anansi
14/12/2020, 16h11
Je ferai un petit retour dessus dans le fil des jeux en solo, mais je partage complètement ton sentiment sur ce jeu. Un petit conseil, fais une ou deux parties à plusieurs joueurs avant d'aborder le solo (si tu en avais l'intention) ; en plus d'être un redoutable adversaire, Wakhan introduit un peu de complexité supplémentaire ce qui rend l'apprentissage plus difficile. :)

J'envisage effectivement de jouer aussi en solo :) Tiens d'ailleurs, est-ce que tu as eu l'occasion de jouer aussi à deux ? Si oui, me recommandes-tu d'intégrer également Wakhan ou le jeu se joue tout de même bien à deux sans automa ?

Bah
14/12/2020, 16h31
J'ai fait ma première partie de For What Remains (https://boardgamegeek.com/boardgame/324458/what-remains-blood-rails) c'était biiiiien ! Le solo est EXTRÊMEMENT bien géré, fluide et efficace à la fois. je me suis pris une rouste en difficulté standard :lol:

Chan
14/12/2020, 16h40
C'est streets of ruin le 1er à prendre c'est ça ?
C'est pour un ami.

Bah
14/12/2020, 16h48
Le conseil que j'ai eu c'est de choisir la boîte avec les factions qui te plaisent le plus. Tout ce que ça change c'est l'ordre des campagnes et je suis pas sûr que cet ordre ait ne serait-ce qu'un vague intérêt.

GrandFather
14/12/2020, 16h59
J'envisage effectivement de jouer aussi en solo :) Tiens d'ailleurs, est-ce que tu as eu l'occasion de jouer aussi à deux ? Si oui, me recommandes-tu d'intégrer également Wakhan ou le jeu se joue tout de même bien à deux sans automa ?
Non, et je le regrette bien. Le solo est excellent, mais le jeu prend encore une autre dimension à plusieurs.

Je te conseillerais d'abord quelques parties à deux seulement, pour bien assimiler la mécanique. Puis, fais quelques parties en solo contre Wakhan, et ensuite vous pourrez introduire Wakhan dans une partie à deux joueurs. Là, le jeu va commencer à révéler son potentiel en matière de trahison et de coups tordus... Les deux joueurs humains vont devoir se liguer contre Wakhan pour entraver sa progression, tout en guettant la première occasion de faire un mauvais coup à l'autre. C'est pratiquement un mode de jeu différent du solo et du jeu multi. Sinon, sans Wakhan, je pense que le jeu, de bon à deux, devient vraiment prenant à partir de trois joueurs.

Le jeu solo est vraiment difficile, il faut arriver à identifier les points faibles dans la cour de Wakhan et anticiper ses mouvements pour ne pas laisser trop d'exposition dans la sienne. C'est vraiment un jeu brillant.

Chan
14/12/2020, 17h05
Le conseil que j'ai eu c'est de choisir la boîte avec les factions qui te plaisent le plus. Tout ce que ça change c'est l'ordre des campagnes et je suis pas sûr que cet ordre ait ne serait-ce qu'un vague intérêt.

D'accord. Je vais regarder les factions du coup.

Bah
14/12/2020, 17h11
Le premier c'est celui qui me parlait le moins. J'ai pris le deuxième, sinon j'aurais probablement pris le troisième.

GrandFather
14/12/2020, 17h12
Finalement, tu as réussi à l'obtenir au prix que tu voulais ? :)

znokiss
14/12/2020, 17h13
Il est plus à jour Magic ?
Aucune idée. C'est pas mon truc la crapette.
(:ninja:)

Bah
14/12/2020, 17h18
Finalement, tu as réussi à l'obtenir au prix que tu voulais ? :)

C'est celui de second chance game (Charlemagne) pour lequel j'ai dû faire des demandes. Celui-ci je l'ai pris dans un magasin en France (agorajeu il me semble) donc y'avait pas de surprise.

Poussin Joyeux
14/12/2020, 18h07
J'ai fait ma première partie de For What Remains (https://boardgamegeek.com/boardgame/324458/what-remains-blood-rails) c'était biiiiien ! Le solo est EXTRÊMEMENT bien géré, fluide et efficace à la fois. je me suis pris une rouste en difficulté standard :lol:

Enfin! :lol:
Faut que je m'en relance une partie tiens.

- - - Mise à jour - - -


C'est streets of ruin le 1er à prendre c'est ça ?
C'est pour un ami.
Moi j'avais pris celui-ci.
Il y a une campagne par boîte et même si elles peuvent être jouées indépendamment, j'avais lu quelque part qu'il y avait un lien entre elles (et ça débute avec Streets of ruins).

Rekka
14/12/2020, 18h12
J'ai fait ma première partie de For What Remains (https://boardgamegeek.com/boardgame/324458/what-remains-blood-rails) c'était biiiiien ! Le solo est EXTRÊMEMENT bien géré, fluide et efficace à la fois. je me suis pris une rouste en difficulté standard :lol:
Rah mais il ne fallait pas en reparler. J'avais réussi à l'oublier...

GrandFather
14/12/2020, 18h14
Vous êtes pénibles, hein. J'étais arrivé à me persuader que je ne le prendrai pas, que ça valait pas le coup... Toutes mes certitudes s'effondrent. :tired:

Poussin Joyeux
14/12/2020, 18h19
Vous êtes pénibles, hein. J'étais arrivé à me persuader que je ne le prendrai pas, que ça valait pas le coup... Toutes mes certitudes s'effondrent. :tired:

C'est beaucoup moins joli que Merv.
Donc ne sois pas triste !

pitmartinz
14/12/2020, 18h21
Je viens de recevoir mon Kingdom Rush !
Joie !

Punaise le matos...
Vivement le weekend que je teste ça avec mes cobayes... euh... enfants.
:ninja:

Poussin Joyeux
14/12/2020, 18h41
Je viens de recevoir mon Kingdom Rush !
Joie !

Punaise le matos...
Vivement le weekend que je teste ça avec mes cobayes... euh... enfants.
:ninja:

Bon courage pour le rangement. Je n'avais pas pris les extensions additionnelles à part le King's pledge et j'ai galéré pour tout faire rentrer dans la grosse boîte de base. Mais j'ai réussi. :)

Bah
14/12/2020, 19h43
C'est beaucoup moins joli que Merv.
Donc ne sois pas triste !

Et c'est du DVG, donc c'est trop cher. Mais le système solo est une merveille.

GrandFather
14/12/2020, 19h50
J'avais espéré les choper lors du KS de l'extension de B17 Flying Fortress, mais ils faisaient partie des jeux du catalogue DVG qui n'étaient pas disponibles en add-on... :emo:

Woshee
14/12/2020, 20h00
En parlant de l'extension Wingspan Océanie, je suis dég : pour éviter de louper le coche, je me suis dit que j'allais la préco sur Philibert, histoire de solder mes points de fidélité. Une nouvelle crèmerie a ouvert près de chez moi et elle devrait avoir la faveur de mes prochains achats, surtout avec le rachat par Asmodée, mais fallait bien profiter de mes bons de réduction.

Résultat, le jeu est sorti dans toutes les boutiques... sauf Philibert, chez qui le statut du jeu est encore en précommande. Va savoir pourquoi (une quantité de précommandes trop importante ?).

J'ai eu la même pour la preco de l'extension de Tapestry... . J'ai pu l'annuler sans problème en leur envoyant un mail pour le prendre en boutique.

Merwin Tonnel
14/12/2020, 21h05
L'extension est déjà indisponible dans ma petite boutique :p Mais c'est pas bien grave, pour une extension de Wingspan, je peux attendre quelques jours. J'ai surtout préco pour pas avoir à attendre le deuxième tirage dans 4 mois. Ça me surprend juste que Philibert soit pas encore livré sur une grosse sortie comme ça.
D'ailleurs quelqu'un sait si le site recrédite les bons d'achat de fidélité si on annule une commande ?

Poussin Joyeux
14/12/2020, 21h48
Oui ils recréditent le bon d'achat quand tu annules ta commande.
Et si tu la modifiés pour un montant inférieur, ils te recréent un bon d'achat de la différence (ou bien te rembourse sur ta CB).

Bah
14/12/2020, 22h20
Première partie de la campagne de For What Remains. Perdue 5 à 2. Je joue avec des mecs qui favorisent le range et qui sont pas nombreux et en face j'ai l'oppposé, des masses de fous furieux qui me courent dessus. En difficulté normale c'est chaud ! Par contre un petit scénario comme c'est fait en 30 minutes !

Poussin Joyeux
14/12/2020, 23h15
Première partie de la campagne de For What Remains. Perdue 5 à 2. Je joue avec des mecs qui favorisent le range et qui sont pas nombreux et en face j'ai l'oppposé, des masses de fous furieux qui me courent dessus. En difficulté normale c'est chaud ! Par contre un petit scénario comme c'est fait en 30 minutes !

Moi je n'ai fait qu'une partie (hors campagne) pour le moment et j'ai eu beaucoup de mal à avancer mes unités car en face ça fonçait vite vers moi. (et j'ai bien sûr perdu)

Bah
15/12/2020, 08h52
J'ai fait une partie à 4 contre 6, du coup en mode normal il avait 8 activations par tour et moi 4. Chaud !

Zebb
15/12/2020, 09h28
La nouvelle feuille de route de Lucky Duck Games a été publiée, et la VF de Dune : Imperium ne sera pas disponible avant le 2ème trimestre 2021:
https://luckyduckgames.com/fr/blog/21-feuille-de-route-boutiques-francophones

TwinBis
15/12/2020, 09h49
Vu comment ils sont salopé les VF de Above and Below et Near and Far, c'est bien dommage que Dune soit édité chez eux.

Poussin Joyeux
15/12/2020, 09h52
Vu comment ils sont salopé les VF de Above and Below et Near and Far, c'est bien dommage que Dune soit édité chez eux.

Aïe... S'ils se sont loupé sur des jeux aussi narratifs, ça craint...

Pour Dune, ce devrait être moins génant.

GrandFather
15/12/2020, 09h59
Ils prennent cher en ce moment, avec en plus les critiques autour du matériel de Kingdom Rush... Que je vais bientôt recevoir, d'ailleurs, en version boutique. Ce sera mon premier jeu de chez eux. Peut-être le dernier. :ninja:

reveur81
15/12/2020, 10h01
Vu comment ils sont salopé les VF de Above and Below et Near and Far, c'est bien dommage que Dune soit édité chez eux.

Ah j'ai raté l'info. C'est mauvais ?

Zebb
15/12/2020, 10h02
J'avais eu entre les mains Chronicles Of Crimes , également publié chez eux, et je ne me souviens pas de problèmes particuliers... Ensuite toute la partie narrative est dans l'application, ce n'est sans doute pas eux qui ont géré cette partie.

Poussin Joyeux
15/12/2020, 10h07
Ils prennent cher en ce moment, avec en plus les critiques autour du matériel de Kingdom Rush... Que je vais bientôt recevoir, d'ailleurs, en version boutique. Ce sera mon premier jeu de chez eux. Peut-être le dernier. :ninja:
Oh pour le matériel, les gens font tout un scandale parce qu'ils ont fait des coeurs en bois gris plutôt que rouge (sachant qu'il y a les jetons cœur en rouge...). Ils vont donc les reproduire en rouge et nous les renvoyer. Pareil pour les rangements, ça râle mais ils sont quand même bien pratique.
Pas encore trouvé de problème de traduction pour ce jeu mais pour l'Ile des Chats il y avait eu quelques coquilles.

tenshu
15/12/2020, 10h07
Ah j'ai raté l'info. C'est mauvais ?

Même question. Ils sont toujours dans ma wishlist.

pitmartinz
15/12/2020, 10h15
Perso j'ai rien vu de mauvais dans Above & Below que j'ai récupéré chez eux.
Et il me semble effectivement que les critiques sont Kingdom Rush étaient pour 2 choses :

Des coeurs gris qui auraient du être rouges (ok...) et une carte qui a été mal imprimée (un 1 qui devait être un 3), plus gênant, mais pas non plus bloquant.
Ils ont revu leur copie après le backlash et vont renvoyer les coeurs rouges et la carte réimprimée...

Honnêtement, je trouve les gens un peu violents vis à vis de ces derniers, le suivi du projet était bon.
( J'ai pas encore joué à KR, c'est prévu pour ce weekend )

GrandFather
15/12/2020, 10h32
Lu dans un avis client sur Philibert pour le jeu Atlantes :


Camarades nudistes, je vous le recommande vivement !

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe... S'agit-il d'un nouvel épisode de "Correcteur automatique strikes again!", ou bien le jeu est-il une variante de strip poker ? :tired:

Vous l'avez testé (merci d'éviter les CR de parties en images :ninja:) ?

TwinBis
15/12/2020, 11h25
Ah j'ai raté l'info. C'est mauvais ?

Le thread TricTrac sur le sujet:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ryan-laukat-en-vf?page=1

Apparemment les traductions n'ont pas été relues.
Ça gène certains, d'autre moins, perso je vais faire l'impasse dessus.

Flad
15/12/2020, 11h27
Lu dans un avis client sur Philibert pour le jeu Atlantes :



J'avoue que ça me laisse un peu perplexe... S'agit-il d'un nouvel épisode de "Correcteur automatique strikes again!", ou bien le jeu est-il une variante de strip poker ? :tired:

Vous l'avez testé (merci d'éviter les CR de parties en images :ninja:) ?

:lol:

Wobak
15/12/2020, 11h29
Pas en français. Il est pas sur Workshop, une histoire de droits. Il se trouve sur le discord d'une communauté https://discord.gg/Pqg3RpZg.

Heu moi je l'ai trouvé sur le workshop. J'en avais un sur nexus mods, mais il a été porté sur le workshop.

Edit : ici (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2104525488)

corentintilde
15/12/2020, 11h42
Une émission sur le jeu de plateau à travers les âges (pour ceux qui arrivent à passer outre l'accent suisse)
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/jouer-en-societe-dou-viennent-les-regles-du-jeu-24-la-strategie-sur-un-plateau-aux-origines-du-jeu

FericJaggar
15/12/2020, 11h46
Une émission sur le jeu de plateau à travers les âges (pour ceux qui arrivent à passer outre l'accent suisse)
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/jouer-en-societe-dou-viennent-les-regles-du-jeu-24-la-strategie-sur-un-plateau-aux-origines-du-jeu

Le "Musée suisse du jeu" :bave:
Une raison supplémentaire de venir dans le coin, outre les UCG (quand elles ont lieu) et les jeux moches du sieur Bah :wub:

GrandFather
15/12/2020, 11h52
Tiens, puisqu'on parle de Lucky Duck Games, Siegfried « Moyocoyani » Würtz, le principal blogueur de la section "Jeux de société" du site Vonguru (https://vonguru.fr/lifestyle/jeux-societe/), est tout récemment passé responsable éditorial francophone chez eux, il en a fait l'annonce. Il arrive à une période où ils sont un peu chahutés sur les réseaux...

C'est un site que j'aime bien, je trouve leur regard assez pertinent (une façon détournée de dire que leurs avis recoupent les miens :ninja:). J'espère que ça ne va pas trop changer...

Bah
15/12/2020, 12h32
Le "Musée suisse du jeu" :bave:
Une raison supplémentaire de venir dans le coin, outre les UCG (quand elles ont lieu) et les jeux moches du sieur Bah :wub:

J'y suis même jamais allé alors que c'est à 30 minutes de chez moi.

dYnkYn
15/12/2020, 12h46
C'est assez intéressant mais c'est un vrai musée, faut pas s'attendre à voir du "retro-gaming", on est bien plus sur le côté historique.

Poussin Joyeux
15/12/2020, 13h15
Il y avait un "dossier" jeux de société dans l'émission "La Quotidienne" sur France5 ce midi. Avec en invités quelqu'un de chez Ravensburger et quelqu'un de chez Philibert.
Rien de neuf pour nous qui fréquentons ce topic mais ça peut mettre à jour certaines personnes sur ce qu'il peut y avoir comme genre de jeux à notre époque (même si Ravensburger parlait bien sûr de Labyrinthe :p ).

fenrhir
15/12/2020, 13h33
J'aime bien Labyrinthe :emo:

Zebb
15/12/2020, 13h34
Je en sais pas si c'est passé, mais il y a un documentaire sur le monde du jeu de société qui est sorti il y a quelques mois, ça a l'air intéressant:


https://www.youtube.com/watch?v=g3_0Z9gnDiA&t=54s&ab_channel=GravitasVentures

Poussin Joyeux
15/12/2020, 14h27
J'aime bien Labyrinthe :emo:

Oui mais c'est pas nouveau. La dame disait que le jeu avait 35 ans cette année.

dYnkYn
15/12/2020, 15h14
J'aime bien Labyrinthe :emo:

Je confirme c'est bien...

https://i1.wp.com/www.stonevalleygames.com/wp-content/uploads/labyrinth-the-war-on-terror-2001-front.jpg?resize=254%2C338&ssl=1

reveur81
15/12/2020, 15h19
Je confirme c'est bien...

https://i1.wp.com/www.stonevalleygames.com/wp-content/uploads/labyrinth-the-war-on-terror-2001-front.jpg?resize=254%2C338&ssl=1

J'allais la faire !

ElviejoDragon
15/12/2020, 15h45
Pour une émission de service public c'était quand même une belle opération promotionnelle qui ne disait pas son nom.
Y avait que des jeux Ravens et Asmodee sur la table. Unlock, le jeu préféré du rep de Philibert. Les esprits chagrins y verront un COMPLOT mais ils ont TORT houlala complot complot moquez-vous d'eux.

fenrhir
15/12/2020, 16h05
Pour une émission de service public c'était quand même une belle opération promotionnelle qui ne disait pas son nom.C'est souvent le cas, malheureusement, aussi par méconnaissance du sujet de la part des créateurs du reportage.

Poussin Joyeux
15/12/2020, 16h36
Pour une émission de service public c'était quand même une belle opération promotionnelle qui ne disait pas son nom.
Y avait que des jeux Ravens et Asmodee sur la table. Unlock, le jeu préféré du rep de Philibert. Les esprits chagrins y verront un COMPLOT mais ils ont TORT houlala complot complot moquez-vous d'eux.

Pour les jeux Ravensburger c'est normal comme une représentante était là. Par contre Kraken Attack a bien été mis en avant et c'est de Loki/Iello (pas encore Asmodée il me semble).
Mais oui il ne faut pas attendre beaucoup de ce genre d'émission avant tout divertissante.

corentintilde
15/12/2020, 18h56
Après si on enlève Asmodée et Ravensburger, il reste quoi ? (vraie question, je vois Hasbro, mais ils éditent que des jeux, euh... pas terribles non ?)

Bah
15/12/2020, 19h04
Il reste des milliers d'autres jeux. Et t'es pas forcément obligé d'inviter deux vendeurs, surtout si le vendeur généraliste est lié à un gros groupe d'édition. Souvent on essaie plutôt d'avoir un spécialiste neutre en plus du commercial. A la rigueur tu prends une petite boutique. Ou un mec qui fait des reviews etc.

FericJaggar
15/12/2020, 19h31
Malheureusement c'est un travers qu'on rencontre sur pas mal de sujets, mais comme le jeu de plateau on connaît, ça nous frappe plus.

reveur81
15/12/2020, 20h09
Unmatched, après avoir touché à Alice, Bruce Lee, Le Chaperon Rouge, Holmes, Dracula, Jurassic Park... Ils montent un peu le game : https://www.slashfilm.com/unmatched-marvel/

Dommage que ça soit pas traduit.

Edit : et toujours ce style graphique original et incroyable.

Saikyo
16/12/2020, 05h02
https://d13ezvd6yrslxm.cloudfront.net/wp/wp-content/images/Unmatched-Redemption-Row.jpg

https://d13ezvd6yrslxm.cloudfront.net/wp/wp-content/images/Unmatched-Hells-Kitchen.jpg

Ces visuels :o



Redemption Row – featuring Luke Cage, Ghost Rider, and Moon Knight
Hell’s Kitchen – featuring Daredevil, Elektra, and Bullseye
Teen Spirit – featuring Ms. Marvel, Squirrel Girl, and Cloak and Dagger
For King and Country – featuring Black Widow, Black Panther, and Winter Soldier

Ce casting :o


The Marvel-themed editions of Unmatched will start to hit shelves in summer 2021
:|

Dyce
16/12/2020, 08h53
C'est quoi....du Battlecon avec licence ?

Edith : Ah bah oui, après visionnage et lecture c'est ça !

Chan
16/12/2020, 09h01
Ya même pas Gordon Ramsay !

Bah
16/12/2020, 09h07
J'ai réussi à gagner une partie de For What Remains solo :lol: Je pense que tout s'est joué sur une activation au troisième tour. J'ai choppé le jeton de mon pyro (j'avais maxé en mettant les 3) avant qu'il choppe l'activation d'un des 2 mecs qui allait le tuer...

Et j'ai la tristesse de vous apprendre que je suis devenu un vieux wargamer. J'ai acheté une plaque transparente pour mettre sur mes cartes qui sont pas montées. :emo:

Bon, c'est hyper pratique pour ce jeu en l'occurrence !

Poussin Joyeux
16/12/2020, 09h15
Je possède Unmatched Jurassic Park et c'est bien classe le style graphique en effet. Les figurines sont pré-ombrées en plus, ce qui ne gâche rien.
Et puis il y aura bientôt un mode solo (si j'y arrive :ninja: ): https://boardgamegeek.com/thread/2549047/raptobot

Thigr
16/12/2020, 10h44
Et j'ai la tristesse de vous apprendre que je suis devenu un vieux wargamer. J'ai acheté une plaque transparente pour mettre sur mes cartes qui sont pas montées. :emo:

T'es Suisse. T'étais vieux à la naissance :ninja:

Bah
16/12/2020, 10h51
Mais j'étais pas wargamer !

GrandFather
16/12/2020, 11h44
Mais j'étais pas wargamer !
Ca, on le sait depuis 1515. :ninja:

Bah
16/12/2020, 11h46
:lol:

Anansi
16/12/2020, 12h57
J'ai réussi à gagner une partie de For What Remains solo :lol: Je pense que tout s'est joué sur une activation au troisième tour. J'ai choppé le jeton de mon pyro (j'avais maxé en mettant les 3) avant qu'il choppe l'activation d'un des 2 mecs qui allait le tuer...

Et j'ai la tristesse de vous apprendre que je suis devenu un vieux wargamer. J'ai acheté une plaque transparente pour mettre sur mes cartes qui sont pas montées. :emo:

Bon, c'est hyper pratique pour ce jeu en l'occurrence !

C'est quoi exactement une carte "montée" ? Encore une nouvelle technique de manchonnage ? :tired:

Concernant Unmatched, l'excellence du style graphique s'explique par le fait que le jeu est édité par Mondo, une boîte américaine qui collaborent depuis des années avec des artistes du monde entier pour faire notamment des affiches de films sérigraphiées. Ils se sont un peu diversifié depuis, avec la lancement de la gamme de jeux Unmatched donc, et aussi des puzzles faits à partir de leurs affiches https://cdn.shopify.com/s/files/1/0558/2081/products/Beetlejuice_Puzzle_1024x.png?v=1607841597

Bah
16/12/2020, 13h03
Les cartes en dur en opposition à une carte papier. Ce que proposent quasi tous les jeux de plateau, mais pas tous les wargame.

GrandFather
16/12/2020, 13h08
Ca permet de les faire rentrer plus facilement dans un grand sachet zip. :ninja:

Anansi
16/12/2020, 13h09
Les cartes en dur en opposition à une carte papier. Ce que proposent quasi tous les jeux de plateau, mais pas tous les wargame.

Ah je vois ! Le monde des wargames est vraiment à part :P Et du coup tu as acheté une plaque transparente pour mettre dessus, un peu comme si tu plastifiais les cartes ?

Bah
16/12/2020, 13h19
Yep, une plaque style plexiglas (j'ai pris du 1x0,7m il me semble, sur 2mm d'épaisseur), c'est surtout pour que la carte soit plate et que tu la bouges pas sans faire exprès au risque de faire gicler les stacks de pions, c'est pas pour la protéger.

MrChicken
16/12/2020, 13h26
C'est surtout que la plaque est une gigantesque loupe, pas besoin de chercher des excuses pour pouvoir lire correctement.

Tu te fais vieux et ton avatar te trahit :ninja:

Bah
16/12/2020, 13h30
Qui me parle ?

https://i.ibb.co/G0JkGBv/tenor.gif (https://imgbb.com/)

znokiss
16/12/2020, 14h29
Intéressant sujet sur TricTrac sur les associations qu'on peut faire d'une couv' de jeu à l'autre : De les associations entre couvertures (https://www.trictrac.net/forum/sujet/de-les-associations-entre-couvertures?page=1).

L'avant-dernière va vous étonner :


https://cdn.trictrac.net/documents/formats/dynamic/37/1c/c97424a05104ea5becde9a3583a52a6d/documents/originals/99/e1/6b56354a2e1b70fb9277d4db2b78d1a2b526853d69a5461a5f 54af811d2a.jpeg

https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/0e/1d/680afeabb12444870ba6d9d1b9d873ca/documents/originals/a0/a7/2a0e41365930c72cf63782b3762e89c3b6e495e67f57256628 52e7b14770.jpeg

FericJaggar
16/12/2020, 14h39
Intéressant sujet sur TricTrac sur les associations qu'on peut faire d'une couv' de jeu à l'autre : De les associations entre couvertures (https://www.trictrac.net/forum/sujet/de-les-associations-entre-couvertures?page=1).

L'avant-dernière va vous étonner :


https://cdn.trictrac.net/documents/formats/dynamic/37/1c/c97424a05104ea5becde9a3583a52a6d/documents/originals/99/e1/6b56354a2e1b70fb9277d4db2b78d1a2b526853d69a5461a5f 54af811d2a.jpeg

https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/0e/1d/680afeabb12444870ba6d9d1b9d873ca/documents/originals/a0/a7/2a0e41365930c72cf63782b3762e89c3b6e495e67f57256628 52e7b14770.jpeg

Cette affreuse afféterie consistant à commencer par "De le/la/les" :vomit:
Tu as quand même mis une balise nofollow j'espère.

GrandFather
16/12/2020, 14h47
Cette affreuse afféterie consistant à commencer par "De le/la/les" :vomit:
Sérieusement, c'est vraiment une tendance !? :cafe1:

FericJaggar
16/12/2020, 14h49
Sérieusement, c'est vraiment une tendance !? :cafe1:

Sur TT en tout cas. Lancé je crois par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom.

GrandFather
16/12/2020, 14h52
Ah ok, merci pour l'info. Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds en Mordor... :ninja:

fenrhir
16/12/2020, 14h53
Cette affreuse afféterie consistant à commencer par "De le/la/les" :vomit:Afféterie... Si ça n'en pas une d'utiliser ce mot, tu peux leur reprocher, sinon... :ninja:

FericJaggar
16/12/2020, 15h21
Afféterie... Si ça n'en pas une d'utiliser ce mot, tu peux leur reprocher, sinon... :ninja:

Le mot que j'utilise est (parfaitement) adéquat, j'y peux rien s'il n'est que peu utilisé. Par contre leur tournure de phrase est fausse en plus d'être maniérée

fishinou
16/12/2020, 15h31
De l'afféteri utilisée à bon escient.

ElviejoDragon
16/12/2020, 15h36
De les souris et de les hommes.

machiavel24
16/12/2020, 16h06
Sur TT en tout cas. Lancé je crois par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom.

Phal.

Adieu :ninja:.

lPyl
16/12/2020, 16h12
De les souris et de les hommes.

Ptain tu m'as rendu triste là :(

FericJaggar
16/12/2020, 16h20
Phal.

Adieu :ninja:.

Noooooon !!! Fuyez pauvres fous :boom:

znokiss
16/12/2020, 16h46
Mais dites, ne seriez-vous pas en train d'ergoter sur une habitude marrante du forum d'en face et de vous titiller le nombril avec des titres de topic au lieu de parcourir le fort sympathique topic sus-cité ?
:rolleyes:

Poussin Joyeux
16/12/2020, 17h01
Lisboa Deluxe en...VF!
Ça vient d'apparaître chez Philibert.
Je vous le laisse, ma table est trop petite. :p

corentintilde
16/12/2020, 17h01
La vache inhabit the earth on dirait que les animaux de la couv précédente sont tous devenus des junkies.
edit : ah oui j'avais pas vu le bas de ton commentaire, on a bien la même lecture.

solitfa
16/12/2020, 17h21
Avec retard^_^, j'ai testé terraforming mars. J'ai beaucoup aimé même si certaines corpos peuvent souffrir d'un mauvais draft

FericJaggar
16/12/2020, 17h26
Tharsis for the win !

Yo-gourt
16/12/2020, 17h36
Lisboa Deluxe en...VF!
Ça vient d'apparaître chez Philibert.
Je vous le laisse, ma table est trop petite. :p

C'est plus grand que On Mars??!!! :w00t:

Afloplouf
16/12/2020, 18h15
Lisboa Deluxe en...VF!
Ça vient d'apparaître chez Philibert.
Calmons nous, j'attends encore de recevoir Kanban EV, que je ne recevrai probablement pas pour les fêtes. :cry:

Poussin Joyeux
16/12/2020, 18h34
Calmons nous, j'attends encore de recevoir Kanban EV, que je ne recevrai probablement pas pour les fêtes. :cry:

Justement! Si tu commandes Lisboa ce soir, tu choisis l'option Chronopost, tu le reçois vendredi et tu es sûr de l'avoir pour les fêtes! :lol:

reveur81
17/12/2020, 07h54
Oouuuh mais ça a l'air génial ça.


https://www.youtube.com/watch?v=AuZyNiLBejc

Les notes :


Tom : 9/10
Roy : 9/10
Zee : 8/10
Mike : 10/10

GrandFather
17/12/2020, 08h43
Oui, il est sur mon radar aussi depuis sa présentation par La Société des Jeux. Par contre, aucune idée de sa disponibilité...

RogerLeBanni
17/12/2020, 08h44
Lisboa Deluxe en...VF!
Ça vient d'apparaître chez Philibert.
Je vous le laisse, ma table est trop petite. :p

Qu'est-ce qu'elle a de plus la Deluxe édition ?

Poussin Joyeux
17/12/2020, 08h52
Qu'est-ce qu'elle a de plus la Deluxe édition ?

Aucune idée et je n'ai pas envie de chercher plus sinon je risque d'avoir envie de l'acheter.
Tout ce que je sais c'est qu'il n'était pas en VF avant ce jeu.

Thigr
17/12/2020, 10h01
Vu le texte présent sur les cartes (a savoir néant), la VF n'était pas trop nécessaire pour en profiter :)

znokiss
17/12/2020, 11h37
https://i.imgflip.com/4qpeb2.jpg

fishinou
17/12/2020, 11h56
Mais dites, ne seriez-vous pas en train d'ergoter sur une habitude marrante du forum d'en face et de vous titiller le nombril avec des titres de topic au lieu de parcourir le fort sympathique topic sus-cité ?
:rolleyes:

Perso j'ai parcouru le topic en question, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant et on dirait surtout que tu viens en faire la pub ici parce que tu parles tout seul là-bas :ninja:

FericJaggar
17/12/2020, 12h53
Tac, une petite béquille au passage :wub:

znokiss
17/12/2020, 13h45
Ce message est masqué car fishinou est dans votre liste d'ignorés.

RogerLeBanni
17/12/2020, 13h50
Aucune idée et je n'ai pas envie de chercher plus sinon je risque d'avoir envie de l'acheter.
Tout ce que je sais c'est qu'il n'était pas en VF avant ce jeu.

Ben le jeu de base ne contient aucun texte, donc s'ils parlent de vf, c'est juste pour le manuel. Dans les faits, ça justifie pas une mention "Deluxe" pour autant. Et dans la description du produit, il n'y a aucune explication. Moi pas comprendre. :huh:

Poussin Joyeux
17/12/2020, 13h55
Ben le jeu de base ne contient aucun texte, donc s'ils parlent de vf, c'est juste pour le manuel. Dans les faits, ça justifie pas une mention "Deluxe" pour autant. Et dans la description du produit, il n'y a aucune explication. Moi pas comprendre. :huh:

Manuel et aide de jeux en VF oui.
Mais oui je ne sais pas pourquoi Deluxe (tous les jeux Lacerda sont "Deluxe" de toute façon...).

Bilbut
17/12/2020, 14h01
Ben le jeu de base ne contient aucun texte, donc s'ils parlent de vf, c'est juste pour le manuel. Dans les faits, ça justifie pas une mention "Deluxe" pour autant. Et dans la description du produit, il n'y a aucune explication. Moi pas comprendre. :huh:

Je me demande si ça n'inclut pas la petite extension avec la Reine du Portugal.

Edit : ou alors ça correspond juste à la version KS, qui rajoute les SG par rapport à la version de base :

(1) Cardinal Deluxe Meeple
(1) Treasury Token
(4) New Courtier Tokens
(4) Stenciled Influence Discs
(4) Stenciled Scoring Discs
(4) New Price Markers
(1) Clergy Tiles Cloth Bag
(1) Rubble Cloth Bag
(32) New Officials Meeples
(14) Public Building Randomizer Tiles
(24) Store Randomizer Tiles

Mr Manu
17/12/2020, 14h20
Petit message pour vous dire qu'il y a des jours où je regrette (surtout mon portefeuille) d'avoir commencé à fréquenter (un peu) et lire (beaucoup) ce forum pendant le confinement ...
Parce que ça a commencé avec une petite demande de conseil, qui m'a fait acheter Carnival of Monsters et IWW. Très bien, rien à dire.
Mais à force de lire vos messages enthousiastes sur tout un tas de jeu, j'ai fini par m'acheter en cette fin d'année :
- IWW et toutes ses extensions (KS inclus)
- Marvel Champions et l'intégralité des decks et scénarios sortis à ce jour
- Je m'offre Tainted Grail pour Noël
- Et hier, presque sur un coup de tête, je me suis acheté Mage Knight Ultimate (trouvé à 80€ sur okkazeo, remis en mains propres, une affaire, je ne pouvais pas le laisser passer !). Avec tout ce que vous en dites, il a intérêt à être bien ! :p

Alors, si jamais vous me voyez trainer sur le topic des KS, faites-moi plaisir, virez moi à coups de pieds au cul ! Si je mets le doigt là-dedans, je suis bon à bouffer des pâtes tout 2021 !

Thigr
17/12/2020, 14h29
Perso j'ai parcouru le topic en question, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant et on dirait surtout que tu viens en faire la pub ici parce que tu parles tout seul là-bas :ninja:
La violence ! :o
C'est un truc que j'aurais pu dire, ca dit le niveau (sauf que j'aurais pas mis le smiley :p )


- Et hier, presque sur un coup de tête, je me suis acheté Mage Knight Ultimate (trouvé à 80€ sur okkazeo, remis en mains propres, une affaire, je ne pouvais pas le laisser passer !). Avec tout ce que vous en dites, il a intérêt à être bien ! :p
Il est très bien mais faut juste passer le cap des règles (qui ne sont pas mal écrites, juste qu'il y en a beaucoup).

znokiss
17/12/2020, 14h42
Petit message pour vous dire qu'il y a des jours où je regrette (surtout mon portefeuille) d'avoir commencé à fréquenter (un peu) et lire (beaucoup) ce forum pendant le confinement ...
Parce que ça a commencé avec une petite demande de conseil, qui m'a fait acheter Carnival of Monsters et IWW. Très bien, rien à dire.
Mais à force de lire vos messages enthousiastes sur tout un tas de jeu, j'ai fini par m'acheter en cette fin d'année :
- IWW et toutes ses extensions (KS inclus)
- Marvel Champions et l'intégralité des decks et scénarios sortis à ce jour
- Je m'offre Tainted Grail pour Noël
- Et hier, presque sur un coup de tête, je me suis acheté Mage Knight Ultimate (trouvé à 80€ sur okkazeo, remis en mains propres, une affaire, je ne pouvais pas le laisser passer !). Avec tout ce que vous en dites, il a intérêt à être bien ! :p

Alors, si jamais vous me voyez trainer sur le topic des KS, faites-moi plaisir, virez moi à coups de pieds au cul ! Si je mets le doigt là-dedans, je suis bon à bouffer des pâtes tout 2021 !

Ah oué, Tainted Grail et Mage Knight, comme ça hop.

Pas mal !

Tainted Grail, t'es sur la version retail ou la Kickstarter ?

Mr Manu
17/12/2020, 14h44
Ah oué, Tainted Grail et Mage Knight, comme ça hop.

Pas mal !

Tainted Grail, t'es sur la version retail ou la Kickstarter ?

Retail, je l'ai acheté en boutique. Je tente de ne pas m'approcher de KS ^^ (le seul que j'ai, c'est trouvé sur okkazeo)

znokiss
17/12/2020, 15h02
Retail, je l'ai acheté en boutique. Je tente de ne pas m'approcher de KS ^^ (le seul que j'ai, c'est trouvé sur okkazeo)

Je ne dis pas ça pour te tentationner, hein. Surtout pas.
Mais la version Kickstarter est à portée de clic via le pledge groupé de Kakitaben en cours.

Pourquoi c'est bien ?

Parce que ce pledge contient (beaucoup) plus que la version retail. A savoir :

la boite de base
une campagne bonus en stretch-goals : Age of Legend (15 chapitres, 30-40h de jeu, 3 personnages en plus)
une 2ème campagne en bonus : The Last Knight, qui se déroule 400 ans avant la boite de base (15 chap, 30-40h et 4 persos en plus)


A quel prix ?
Ben moins cher que la boite de base : 80 zEuros hors frais de port.

Après, s'il te reste des sous, on peut ajouter en option payantes :

l'add-on Echoes of the Past, qui ajoute des cartes permettant d'en apprendre plus sur chaque perso
The Red Death, une 4ème campagne "finale" à la difficulté annoncée bien élevée
Niahm, un 12ème perso tant qu'à faire


En fait, tout est détaillé sur la page KS (https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/tainted-grail-the-fall-of-avalon).

Et comment fait-on ?



s'inscrire à la suite tout en bas sur le Gsheet de suivi (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eNxivgkur3GoCHNuOvBEqJvn6kqwwf3cZI_6g4VWEi4/edit#gid=0) :
Envoyer son mail à Kakitaben via le gros bouton en haut de ce même Google sheet.
Patienter quelques semaines


Les prix définitifs pour les différentes options sont en train d'arriver, comme dit, c'est moins cher que le retail. Une fois les prix validés, chacun finalise son engagement en payant directement son pledge à Kakitaben, qui est en relation directe avec Awaken Realms. A partir de là, y'a plus qu'à attendre que ça arrive : soit dans un des "HUBS", points d'arrivées régionaux (les boites sont envoyées par multiples de 10) soit via Mondial Relay, auquel cas il te faudra payer cet envoi, environ 8-10 Euros sauf erreur.

En principe, ça arrive d'ici la fin de l'été prochain.


Comme dit, c'est pas pour tenter quiconque, hein. J'informe juste.

Adu
17/12/2020, 15h17
E t'as oublié les addons de figurines de la mort, qui servent peu mais qui déboitent visuellement ! (oui j'ai tout pris ...)

Mr Manu
17/12/2020, 15h35
Je ne dis pas ça pour te tentationner, hein. Surtout pas.
...
Comme dit, c'est pas pour tenter quiconque, hein. J'informe juste.

Ca c'est bas :p
Mais tant pis, je vais lutter. Et puis, la boite est déjà achetée, je sais qu'elle m'attend en haut du placard. C'est vrai que c'est tentant, mais non. Il faut que je lutte jusqu'au bout. Surtout pas que je mette un doigt là-dedans !

Saikyo
17/12/2020, 15h37
C'est quoi....du Battlecon avec licence ?

Edith : Ah bah oui, après visionnage et lecture c'est ça !

J'ai pas l'impression qu'il y a ressemblance avec Battlecon.
Certes, y a du combat en 1v1 mais à part ça la dynamique des tours à l'air très différente.

Et surtout il a l'air bien plus facile à sortir et à expliquer que la totalité des jeux Level99 :'(

dYnkYn
17/12/2020, 15h40
Millenium Blades :O

Anansi
17/12/2020, 15h47
Je ne dis pas ça pour te tentationner, hein. Surtout pas.
Mais la version Kickstarter est à portée de clic via le pledge groupé de Kakitaben en cours.

Pourquoi c'est bien ?

Parce que ce pledge contient (beaucoup) plus que la version retail. A savoir :

la boite de base
une campagne bonus en stretch-goals : Age of Legend (15 chapitres, 30-40h de jeu, 3 personnages en plus)
une 2ème campagne en bonus : The Last Knight, qui se déroule 400 ans avant la boite de base (15 chap, 30-40h et 4 persos en plus)


A quel prix ?
Ben moins cher que la boite de base : 80 zEuros hors frais de port.

Après, s'il te reste des sous, on peut ajouter en option payantes :

l'add-on Echoes of the Past, qui ajoute des cartes permettant d'en apprendre plus sur chaque perso
The Red Death, une 4ème campagne "finale" à la difficulté annoncée bien élevée
Niahm, un 12ème perso tant qu'à faire


En fait, tout est détaillé sur la page KS (https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/tainted-grail-the-fall-of-avalon).

Et comment fait-on ?



s'inscrire à la suite tout en bas sur le Gsheet de suivi (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eNxivgkur3GoCHNuOvBEqJvn6kqwwf3cZI_6g4VWEi4/edit#gid=0) :
Envoyer son mail à Kakitaben via le gros bouton en haut de ce même Google sheet.
Patienter quelques semaines


Les prix définitifs pour les différentes options sont en train d'arriver, comme dit, c'est moins cher que le retail. Une fois les prix validés, chacun finalise son engagement en payant directement son pledge à Kakitaben, qui est en relation directe avec Awaken Realms. A partir de là, y'a plus qu'à attendre que ça arrive : soit dans un des "HUBS", points d'arrivées régionaux (les boites sont envoyées par multiples de 10) soit via Mondial Relay, auquel cas il te faudra payer cet envoi, environ 8-10 Euros sauf erreur.

En principe, ça arrive d'ici la fin de l'été prochain.


Comme dit, c'est pas pour tenter quiconque, hein. J'informe juste.

Et là, la question qui tue : c'est pour avoir la VO ou la VF ?

Bilbut
17/12/2020, 15h49
Fin de l'été prochain, on suppose donc que c'est la VF. La VO est en train d'arriver.

GrandFather
17/12/2020, 16h12
Merci znokiss, hein, merci... <_<

MrChicken
17/12/2020, 16h17
:haha:

Anansi
17/12/2020, 16h39
Histoire d'oublier les viles tentations de cette succube appelée znokiss, Tom Lehmann a publié sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/2560861/discover-mystical-menagerie-new-place-power) un nouveau Lieu de Puissance pour Res Arcana, à imprimer en PnP. Et ça c'est cool.

https://cf.geekdo-images.com/7wtGaha5Jin9_q89I9EtOA__imagepage/img/FSyjE-urB2y4McqC7pwF3-Q6hXk=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5857075.png

[edit] Et sur le site de Sandcastle Games on trouve la VF (http://www.sandcastle-games.com/wp-content/uploads/2020/12/Res-Arcana-Mystical-Menagerie-FR-LR.pdf), et ça aussi c'est cool.

znokiss
17/12/2020, 16h52
Ca c'est bas :p
Mais tant pis, je vais lutter. Et puis, la boite est déjà achetée, je sais qu'elle m'attend en haut du placard. C'est vrai que c'est tentant, mais non. Il faut que je lutte jusqu'au bout. Surtout pas que je mette un doigt là-dedans !
Après, il reste la solution suivante :
- tu pledges le pledge groupé (pour 80€ le pack)
- A réception, tu revends sur Okkazeo la boite sous blister, disons 100€ (25 de moins que la version retail, une affaire qui partira en 15mn)

Bilan : tout un tas d'extension et campagnes supplémentaires au prix intéressant de -20€

Faut juste pouvoir bloquer 80€ pendant quelques mois.


Et là, la question qui tue : c'est pour avoir la VO ou la VF ?
La VF, bien entendu.

Merci znokiss, hein, merci... <_<
Tout le plaisir est pour moi.:p

Saikyo
17/12/2020, 17h11
Je confirme que les goodies gratuit, c'est toujours cool !
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi les nouvelles feuilles pour demeter sur le site de l'éditeur (https://demeter.sorryweare.fr/) pour ceux qui seraient passés à coté.

znokiss
17/12/2020, 17h20
Merci znokiss, hein, merci... <_<
Pendant ce temps sur le pledge groupé :
https://i.ibb.co/6R3nZT1/Capture.png

:cigare:

FericJaggar
17/12/2020, 17h27
Histoire d'oublier les viles tentations de cette succube appelée znokiss, Tom Lehmann a publié sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/2560861/discover-mystical-menagerie-new-place-power) un nouveau Lieu de Puissance pour Res Arcana, à imprimer en PnP. Et ça c'est cool.

https://cf.geekdo-images.com/7wtGaha5Jin9_q89I9EtOA__imagepage/img/FSyjE-urB2y4McqC7pwF3-Q6hXk=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5857075.png

[edit] Et sur le site de Sandcastle Games on trouve la VF (http://www.sandcastle-games.com/wp-content/uploads/2020/12/Res-Arcana-Mystical-Menagerie-FR-LR.pdf), et ça aussi c'est cool.

Super joli comme d'hab.
Pour ma part ce dont je rêve c'est une extension avec un bot comme celle de Race for the Galaxy. Ça me permettrait de sortir le jeu :cry:

GrandFather
17/12/2020, 17h54
:cigare:
Ah, tu peux être content de toi...

Et je veux pas dénoncer, mais quelques lignes plus haut il y a Myope. :ninja:

MrChicken
17/12/2020, 17h54
Pendant ce temps sur le pledge groupé :
https://i.ibb.co/6R3nZT1/Capture.png

:cigare:

En en plus il stalke !!

Edit: 314 pledges quand même, il va falloir un gros garage pour stocker tout ça :O

Je me demande combien il y en aura pour ISS Vanguard.

Thigr
17/12/2020, 19h17
En en plus il stalke !!
Edit: 314 pledges quand même, il va falloir un gros garage pour stocker tout ça :O
Je me demande combien il y en aura pour ISS Vanguard.
T'imagines même pas. J'ai participé à quelques uns de ses pledges groupés, c'est impressionnant comment il gère. (D'ailleurs, il a un discord maintenant pour ça si ça vous intéresse)

fishinou
17/12/2020, 20h31
A venir sur TrucTruc, un topic : De les gens que vous avez fait craquer pour un gros jeu !

:ninja:

Oubliez pas de quoter pour que Zno ai l'info :ninja:

Bisous mon bon Znokiss :p

stragen
18/12/2020, 00h17
T'imagines même pas. J'ai participé à quelques uns de ses pledges groupés, c'est impressionnant comment il gère. (D'ailleurs, il a un discord maintenant pour ça si ça vous intéresse)

En fait, il ne stocke pas tout chez lui, il fait envoyer les colis directement dans les hubs par région.
Lui ne gère que la partie Nantes-Rennes.

reveur81
18/12/2020, 00h56
Top 10 de l'année de Dice Tower.


https://www.youtube.com/watch?v=K1fz8qQI9Wg

Présents 3 listes ou plus :

Dune : 1er pour Roy, 2e pour Tom, 2e Mike.
Dwelling of Everdale : présent dans les 4 listes. 1er pour Mike, 2e pour Roy.
Le nouveau Pandemic Legacy : présent dans 3 listes.

Parmi les jeux présents dans au moins 2 listes, mention spéciale à Nidavellir. Joli feat pour un jeu d'un petit éditeur Lyonnais.

Zebb
18/12/2020, 09h41
Petite question concernant The Crew : est-ce que c'est intéressant/facile à comprendre à deux joueurs ?

Je pensais l'offrir pour Noël à mes parents, qui sont des bons joueurs de tarots mais pas trop de jeux de société "modernes". Le cœur du jeu semble proche du tarot donc devrait leur plaire, mais j'ai cru comprendre qu'il était pas forcément adapter à deux joueurs (il y a visiblement des règles supplémentaires qui complexifient/alourdissent le jeu).

dYnkYn
18/12/2020, 09h50
Petite question concernant The Crew : est-ce que c'est intéressant/facile à comprendre à deux joueurs ?

Je pensais l'offrir pour Noël à mes parents, qui sont des bons joueurs de tarots mais pas trop de jeux de société "modernes". Le cœur du jeu semble proche du tarot donc devrait leur plaire, mais j'ai cru comprendre qu'il était pas forcément adapter à deux joueurs (il y a visiblement des règles supplémentaires qui complexifient/alourdissent le jeu).

J'ai le sentiment que ça ne se joue qu'à 4, le reste étant du "bricolage"...

FericJaggar
18/12/2020, 10h03
À trois c'est bien aussi. Mais à deux ça doit être bof oui. Il y a mieux en jeux de cartes à deux.

Dyce
18/12/2020, 10h15
Tea for 2 est très sympa en jeu a 2 ;)

Orhin
18/12/2020, 10h25
Petite question concernant The Crew : est-ce que c'est intéressant à deux joueurs ?
Nope.
Comme presque tous les jeux de plis en fait, c'est vraiment à 3-5 joueurs que ça prend toute sa saveur.
Mais si tu en cherches d'autres du même type, y'a Skullking et Eternity qui sont sympa (toujours à 3+ joueurs par contre).

reveur81
18/12/2020, 10h27
Le renard des bois et Le renard des bois duo sont deux jeux de plis comme the Crew, mais spécialement pour 2 joueurs. Le renard des bois duo est coopératif, le premier est compétitif.

Merwin Tonnel
18/12/2020, 10h37
Top 10 de l'année de Dice Tower.

https://www.youtube.com/watch?v=K1fz8qQI9Wg

Présents 3 listes ou plus :

Dune : 1er pour Roy, 2e pour Tom, 2e Mike.
Dwelling of Everdale : présent dans les 4 listes. 1er pour Mike, 2e pour Roy.
Le nouveau Pandemic Legacy : présent dans 3 listes.

Parmi les jeux présents dans au moins 2 listes, mention spéciale à Nidavellir. Joli feat pour un jeu d'un petit éditeur Lyonnais.



Lyonnais ? Pourtant le nom de la boîte rappelle bien de quelle ville ils sont ;) Indice : ça commence par GRE. :p

Mais c'est vrai que côté français, The Loop et Nidavellir ont l'air de beaucoup ressortir en ce moment dans les tops nord-américains.

Bah
18/12/2020, 10h39
Je viens de remarquer un truc génial. Le shop de DVG n'a pas de fonction "recherche" :lol:

Chan
18/12/2020, 10h42
Normal ils font tout eux même, comme les illustrations. :ninja:

reveur81
18/12/2020, 10h44
Lyonnais ? Pourtant le nom de la boîte rappelle bien de quelle ville ils sont ;) Indice : ça commence par GRE. :p

Mais c'est vrai que côté français, The Loop et Nidavellir ont l'air de beaucoup ressortir en ce moment dans les tops nord-américains.

Aaaah mais pourquoi je les croyais Lyonnais ?!

Et j'habite à Gre...

Bah
18/12/2020, 10h49
Normal ils font tout eux même, comme les illustrations. :ninja:

Objection ! Les illustrations ils demandent à des bénévoles !

Bilbut
18/12/2020, 11h54
Le renard des bois et Le renard des bois duo sont deux jeux de plis comme the Crew, mais spécialement pour 2 joueurs. Le renard des bois duo est coopératif, le premier est compétitif.

Arboretum est bien sympa aussi. Sinon, Kami, le mode à 2 joueurs marche bien je trouve.

Mr Manu
18/12/2020, 13h37
Sur vos bons conseils, j'ai commencé par la campagne Guerre ou Paix d'IWW, je viens de la terminer en solo en difficile (60 PV), avec une seule défaite au compteur. C'est vraiment sympa.
Les nouvelles mécaniques à chaque scénario sont bien trouvées et dans le thème, et même si pour certaines, je les trouve un peu pétées à la lecture de la carte, finalement, pas tant que ça :)

Par contre, je me dis que ça doit être encore plus sympa à plusieurs non ? En solo, on passe à côté de certains trucs, le scénario 3 surtout, et même dans les autres parce qu'il n'y a pas besoin de se tirer la bourre pour le contrôle d'une option (pas facile de tourner une phrase pour exprimer ce que je veux dire sans spoiler le scénario, même si je pense que par ici, beaucoup l'ont déjà faite :) ). Et puis en solo, finalement, c'est facile de choisir le type de résolution que tu veux, pour choisir tes embranchements/options. Faudra absolument que je la refasse au moins à 4.

Petite question : je n'ai pas ouvert le booster héritage après avoir terminé la campagne, je ne l'ouvrirai que lorsque je l'aurai terminé en difficulté prodige (80 PV : ce qui n'est pas gagné, dans ma campagne, je n'ai réussi ce seuil qu'une seule fois sur mes 5 victoires :|). Le contenu de ce booster est le même dans toutes les boites ? C'est à dire que moi, lorsqu'on me parle de booster de cartes, je vois Magic aussi, alors, je me demande.

PaulPoy
18/12/2020, 14h01
Aaaah mais pourquoi je les croyais Lyonnais ?!

Et j'habite à Gre...

C'est Catch Up Games qui est lyonnais, et qui édite The Loop justement, qui est un très bon jeu coop d'ailleurs.

znokiss
18/12/2020, 14h29
Par contre, je me dis que ça doit être encore plus sympa à plusieurs non ?

Le contenu de ce booster est le même dans toutes les boites ? C'est à dire que moi, lorsqu'on me parle de booster de cartes, je vois Magic aussi, alors, je me demande.
J'ai fait 2x cette campagne, et effectivement, c'est bien sympa à plusieurs.

Et oui, le booster est le même dans toutes les boites. Ce sont des cartes que tu vois passer durant la campagne, légèrement modifiées pour pouvoir être intégrées dans le deck de base.

Y'a la même pour la campagne Grandeur et Décadence, mais on a été moins emballé, et finalement pas intégré ce 2ème booster.

Saikyo
18/12/2020, 14h31
The loop m'a l'air d'être un Pandemie amélioré et dans le genre, j'ai déjà Les Contrées de l'Horreur.
...
Non, je ne cherche de raison à acheter ce jeu...

znokiss
18/12/2020, 14h53
Merv arrive le printemps prochain en VF chez Atalia (https://www.facebook.com/732244326824647/posts/3435238163191903/?d=n).

FericJaggar
18/12/2020, 15h25
Merv arrive le printemps prochain en VF chez Atalia (https://www.facebook.com/732244326824647/posts/3435238163191903/?d=n).

D'ailleurs j'ai reçu le mien aujourd'hui :wub:
Mais contrairement à une certaine personne je serai bien sage et je l'ouvrirai le matin de Noyel.

- - - Mise à jour - - -


Y'a la même pour la campagne Grandeur et Décadence

Merde alors, c'est bien la peine d'avoir pledgé la version Héritage l'année dernière, je n'ai pas cette campagne-là moi :(
J'ai juste reçu Guerre et Paix ainsi que Loisirs et Décadence.

GrandFather
18/12/2020, 17h40
Merde alors, c'est bien la peine d'avoir pledgé la version Héritage l'année dernière, je n'ai pas cette campagne-là moi :(
J'ai juste reçu Guerre et Paix ainsi que Loisirs et Décadence.
Pas d'inquiétude, tu as tout. C'est Znokiss qui a trop lu Balzac. :ninja:

Bah
18/12/2020, 17h42
Pas d'inquiétude, tu as tout. C'est Znokiss qui a trop lu Bats le sac. :ninja:

fixed

GrandFather
18/12/2020, 17h45
fixed
Au lieu de faire le malin, tu devrais pas être en train de faire main basse sur tout le chorizo pour rien laisser aux Français, toi ? :tired:

Bah
18/12/2020, 17h47
Le chorizo qui vaut la peine est caché par les gens qui le produisent, on leur laisse les ersatz de supermarché.

FericJaggar
18/12/2020, 18h52
Un jelb pour ceusses qui regardent pas BFM-Business ?

- - - Mise à jour - - -


Pas d'inquiétude, tu as tout. C'est Znokiss qui a trop lu Balzac. :ninja:

Flûte, moi aussi j'aurais dû mettre un :ninja:, c'était pour souligner son erreur de nom.

znokiss
18/12/2020, 20h23
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/7a/67/c74a45274db07cf0cb3a50a209247ef26ccd54e6138c477b0f f822bd182e.jpeg

MrChicken
18/12/2020, 20h25
Wolala :facepalm:

Yo-gourt
18/12/2020, 20h55
Super joli comme d'hab.
Pour ma part ce dont je rêve c'est une extension avec un bot comme celle de Race for the Galaxy. Ça me permettrait de sortir le jeu :cry:

Mais il existe un bot que je trouve sympathique pour Res Arcana:

https://drive.google.com/file/d/1i5XZp6ErpmFQTZNJbJOhQwLGPK5Shfnt/view

Et une campagne solo basée sur ce système:
https://www.sologames-sylweb.com/campagne-solo

FericJaggar
18/12/2020, 21h51
Merci pour le lien, je vais regarder ça. J'avais déjà essayé une automa mais c'était lourdingue je trouve.

GrandFather
18/12/2020, 22h01
Un jelb pour ceusses qui regardent pas BFM-Business ?
Bah s’est engagé dans les Brigades Suisses Internationales pour aller combattre à la Guerre d’Espagne. (http://forum.canardpc.com/threads/129246-INTERDIT-A-BOPNC-Live-AR-Guerre-d’Espagne-1808-¡-Viva-los-espagnoles-!-Olé-!)

FericJaggar
18/12/2020, 22h05
Ah ça...j'avoue que j'ai pas suivi, c'est pas ma came le wargame. Mais je les trouve mignons avec leurs sujets "Interdit à Bah" et compagnie. On dirait la porte d'une chambre d'ado :ninja:

Bah
18/12/2020, 22h34
:lol: on fait notre crise.

ElviejoDragon
18/12/2020, 23h26
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/7a/67/c74a45274db07cf0cb3a50a209247ef26ccd54e6138c477b0f f822bd182e.jpeg

Hopopop si on arrêtait d'importer les memes du forum de TT ici ?
Surtout quand ils sont aussi abscons :indeed:

dYnkYn
19/12/2020, 00h14
C'est surtout qu'en français la blague fonctionne moins bien qu'en anglais.

Thigr
19/12/2020, 13h42
En fait, il ne stocke pas tout chez lui, il fait envoyer les colis directement dans les hubs par région.
Lui ne gère que la partie Nantes-Rennes.
Ca reste le gestionnaire principal et il centralise. Mais, oui, heureusement, il n'est pas seul.

FMP-thE_mAd
19/12/2020, 21h57
C'est surtout qu'en français la blague fonctionne moins bien qu'en anglais.

Même en anglais c'est pas terrible. "racine carré" en anglais c'est "square root", pas "root" tout seul. "root" tout seul signifie... racine. Beh oui.
Bref, c'est nul.

fishinou
19/12/2020, 22h25
Tu comprends pas ton propre JELB ?!?

FMP-thE_mAd
20/12/2020, 00h12
Ah bah je viens de relire et j'avais compris le truc dans l'autre sens :) (que la boite devait être carrée pour que ça colle avec le titre du jeu ; alors qu'elle devrait être carré pour que ça complète le titre du jeu).
Bon, effectivement, c'est semi-drôle.

znokiss
20/12/2020, 06h21
Si ce genre d'image permet d'avoir des postes drôles du calibre des 3 derniers je vais encore en poster quelques unes :XD:

Poussin Joyeux
20/12/2020, 09h18
Ah bah je viens de relire et j'avais compris le truc dans l'autre sens :) (que la boite devait être carrée pour que ça colle avec le titre du jeu ; alors qu'elle devrait être carré pour que ça complète le titre du jeu).
Bon, effectivement, c'est semi-drôle.

Ah merci j'avais pas compris non plus ! :p

Flad
20/12/2020, 10h32
On a perdu Diwy ? Il est resté coincé dans une case de son calendrier ?
:ninja:

machiavel24
20/12/2020, 10h39
Même en anglais c'est pas terrible. "racine carré" en anglais c'est "square root", pas "root" tout seul. "root" tout seul signifie... racine. Beh oui.
Bref, c'est nul.

https://media.giphy.com/media/ln0PNrCaaM4Y1gG9fR/giphy.gif

Diwydiant
20/12/2020, 12h31
On a perdu Diwy ? Il est resté coincé dans une case de son calendrier ?
:ninja:


Previously, on Diwy's C.A.C.A.

C.A.C.A. - Jour 1 : Ninja Taisen (https://www.philibertnet.com/fr/iello/49146-ninja-taisen-3760175513640.html)
C.A.C.A. - Jour 2 : Hanamikoji (https://www.philibertnet.com/fr/iello/71728-hanamikoji-3760175515064.html)
C.A.C.A. - Jour 3 : Kingdomino (https://www.philibertnet.com/fr/blue-orange/44925-kingdomino-3770000904406.html)
C.A.C.A. - Jour 4 : Dragon's Arena (https://www.philibertnet.com/fr/elements-editions/84262-dragon-arena-3770005198046.html)
C.A.C.A. - Jour 5 : Les Trésors de Cibola (https://www.philibertnet.com/fr/ankama/80908-les-tresors-de-cibola-3760008428219.html)
C.A.C.A. - Jour 6 : Topiary (https://www.philibertnet.com/fr/aurora/60768-topiary-3770010469001.html)
C.A.C.A. - Jour 7 : Il était une Forêt (https://www.jeux-opla.fr/produit/il-etait-une-foret/)
C.A.C.A. - Jour 8 : Aventuriers du Rail - New York (https://www.philibertnet.com/fr/days-of-wonder/65672-les-aventuriers-du-rail-new-york-0824968200605.html)
C.A.C.A. - Jour 9 : Welcome to your perfect home (https://www.philibertnet.com/fr/blue-cocker/57059-welcome-3770006370038.html)
C.A.C.A. - Jour 10 : Opale (https://www.philibertnet.com/fr/runes-editions/82582-opale-3770005142063.html)
C.A.C.A. - Jour 11 : Penny Papers Adventures and the Temple of Apikhabou (https://www.philibertnet.com/fr/sit-down/62588-penny-papers-adventures-the-temple-of-apikhabou-660042425430.html)
C.A.C.A. - Jour 12 : Zero (https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/10344-zero-3701358300350.html)


Tout ca, vous le saviez déjà. :)

Depuis, nous avons encore progressé dans notre Calendrier de l'Avent des Combats Amicaux !


C.A.C.A. - Jour 13 : Ankh'Or (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/80976-ankh-or-3558380062257.html). Placez des tuiles et scorez en regroupant animaux ou couleurs :)
C.A.C.A. - Jour 14 : Splendor (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/27933-splendor-3558380020974.html). Un classique.
C.A.C.A. - Jour 15 : Abyss Conspiracy (https://www.philibertnet.com/fr/bombyx/81542-abyss-conspiracy-bleu-3760267990342.html). Bloup bloup, formez la meilleure coalition de monstres marins et prenez possession des meilleurs lieux.
C.A.C.A. - Jour 16 : Punto (https://www.philibertnet.com/fr/game-factory/78889-punto-7640142762454.html)Un Puissance 4 en deux manches gagnante. Mais en carrément mieux :p
C.A.C.A. - Jour 17 : Stellar (https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/88821-stellar-3760243850899.html). Observez les étoiles, grâce à votre téléscope et votre carnet. Trop bon !
C.A.C.A. - Jour 18 : Draftosaurus (https://www.philibertnet.com/fr/ankama/73636-draftosaurus-3760008428189.html). Rejouez à Jurassic Park chez vous, grâce à un système de draft et de placement très ingénieux.
C.A.C.A. - Jour 19 : Qwinto (https://www.philibertnet.com/fr/gigamic/52739-qwinto-3421272114214.html). Un roll 'n write à base de chiffres. Simple et efficace.
C.A.C.A. - Jour 20 : Boo (https://www.philibertnet.com/fr/oya/81777-chewing-game-boo-3760207031012.html). Un tout petit jeu, grand comme un paquet de chewing-gum Hollywood. Faites en sorte que vos fantômes fassent peur aux fantôme adverses, tout en protégeant vos arrières.



Pour le moment, mon épouse est est à 8 victoires, moi 11.

Encore deux, et c'est du tout bon B)

Flad
20/12/2020, 13h45
Previously, on Diwy's C.A.C.A.

C.A.C.A. - Jour 1 : Ninja Taisen (https://www.philibertnet.com/fr/iello/49146-ninja-taisen-3760175513640.html)
C.A.C.A. - Jour 2 : Hanamikoji (https://www.philibertnet.com/fr/iello/71728-hanamikoji-3760175515064.html)
C.A.C.A. - Jour 3 : Kingdomino (https://www.philibertnet.com/fr/blue-orange/44925-kingdomino-3770000904406.html)
C.A.C.A. - Jour 4 : Dragon's Arena (https://www.philibertnet.com/fr/elements-editions/84262-dragon-arena-3770005198046.html)
C.A.C.A. - Jour 5 : Les Trésors de Cibola (https://www.philibertnet.com/fr/ankama/80908-les-tresors-de-cibola-3760008428219.html)
C.A.C.A. - Jour 6 : Topiary (https://www.philibertnet.com/fr/aurora/60768-topiary-3770010469001.html)
C.A.C.A. - Jour 7 : Il était une Forêt (https://www.jeux-opla.fr/produit/il-etait-une-foret/)
C.A.C.A. - Jour 8 : Aventuriers du Rail - New York (https://www.philibertnet.com/fr/days-of-wonder/65672-les-aventuriers-du-rail-new-york-0824968200605.html)
C.A.C.A. - Jour 9 : Welcome to your perfect home (https://www.philibertnet.com/fr/blue-cocker/57059-welcome-3770006370038.html)
C.A.C.A. - Jour 10 : Opale (https://www.philibertnet.com/fr/runes-editions/82582-opale-3770005142063.html)
C.A.C.A. - Jour 11 : Penny Papers Adventures and the Temple of Apikhabou (https://www.philibertnet.com/fr/sit-down/62588-penny-papers-adventures-the-temple-of-apikhabou-660042425430.html)
C.A.C.A. - Jour 12 : Zero (https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/10344-zero-3701358300350.html)


Tout ca, vous le saviez déjà. :)

Depuis, nous avons encore progressé dans notre Calendrier de l'Avent des Combats Amicaux !


C.A.C.A. - Jour 13 : Ankh'Or (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/80976-ankh-or-3558380062257.html). Placez des tuiles et scorez en regroupant animaux ou couleurs :)
C.A.C.A. - Jour 14 : Splendor (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/27933-splendor-3558380020974.html). Un classique.
C.A.C.A. - Jour 15 : Abyss Conspiracy (https://www.philibertnet.com/fr/bombyx/81542-abyss-conspiracy-bleu-3760267990342.html). Bloup bloup, formez la meilleure coalition de monstres marins et prenez possession des meilleurs lieux.
C.A.C.A. - Jour 16 : Punto (https://www.philibertnet.com/fr/game-factory/78889-punto-7640142762454.html)Un Puissance 4 en deux manches gagnante. Mais en carrément mieux :p
C.A.C.A. - Jour 17 : Stellar (https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/88821-stellar-3760243850899.html). Observez les étoiles, grâce à votre téléscope et votre carnet. Trop bon !
C.A.C.A. - Jour 18 : Draftosaurus (https://www.philibertnet.com/fr/ankama/73636-draftosaurus-3760008428189.html). Rejouez à Jurassic Park chez vous, grâce à un système de draft et de placement très ingénieux.
C.A.C.A. - Jour 19 : Qwinto (https://www.philibertnet.com/fr/gigamic/52739-qwinto-3421272114214.html). Un roll 'n write à base de chiffres. Simple et efficace.
C.A.C.A. - Jour 20 : Boo (https://www.philibertnet.com/fr/oya/81777-chewing-game-boo-3760207031012.html). Un tout petit jeu, grand comme un paquet de chewing-gum Hollywood. Faites en sorte que vos fantômes fassent peur aux fantôme adverses, tout en protégeant vos arrières.



Pour le moment, mon épouse est est à 8 victoires, moi 11.

Encore deux, et c'est du tout bon B)

:love: :mellow2:

FericJaggar
20/12/2020, 14h10
La galanterie aurait dicté que tu la laisses devant :ninja:

Diwydiant
20/12/2020, 14h55
La galanterie aurait dicté que tu la laisses devant :ninja:

Ayant gagné Boo, je suis à une victoire du titre de Champion de l'Avent...

Vais-je laisser ma douce gagner ? Pas sûr.
Peut-elle me défoncer et retourner la situation au dernier moment ? J'en suis persuadé !
:)

Mr Manu
20/12/2020, 19h16
Il est très bien mais faut juste passer le cap des règles (qui ne sont pas mal écrites, juste qu'il y en a beaucoup).

Effectivement, il est velu comme jeu !
Je viens de terminer la mission de reconnaissance (scénario victorieux sur la dernière carte du dernier tour de la dernière manche) ...
Alors, en chiffre, ça donne :
- une bonne demi-heure pour contrôler que la boite était complète (je l'ai acheté d'occasion, et le contenu s'est renversé dans la boite pendant le transport ...)
- 2h30 de mise en place, à lire quasiment tout le livret de découverte
- prêt à démarrer, je ne comprenais rien aux symboles des 2 premières créatures que j'avais sous les yeux : OK, un bon quart d'heure pour refaire le tri dans tous les jetons et virer ce qui se rapportait aux extensions ! J'avais déjà la tête farcie de règles avec le jeu de base, j'allais m'en contenter pour le moment
- Scénario de base donc, sans joueur fantôme pour découvrir pépère : quasi 2h30 de jeu à faire des aller-retour livret/plateau pour être sûr de ne rien rater, d'appliquer toutes les règles etc

Bilan des courses : j'aime assez. Beaucoup beaucoup de règles, mais rien d'excessivement compliqué finalement.
Avec l'habitude, la mission de reconnaissance doit pouvoir se terminer en une petite heure je pense.

Effectivement, à expliquer à un nouveau joueur, ce doit être l'enfer. Par contre, avec des joueurs habitués, il doit y avoir moyen d'arriver à quelques chose qui tourne pas trop mal non ?
Je vous ai souvent vu dire que ce jeu n'était jouable qu'en solo. Mais quelqu'un a déjà essayé une partie à 4 ? En se mettant une limite de temps par tout par ex pour ne pas faire que de l'optimisation au poil (moi j'avoue que comme pour mes inserts, il m'arrive d'être assez approximatif parfois ^^), il doit bien y avoir moyen de faire tenir une partie en 3h non (je suis d'accord que c'est long, mais parfois, dans une soirée jeux à en enchainer plusieurs, on y passe autant de temps :p) ?

Bah
20/12/2020, 19h34
Yeah :lol:

Un conseil, la mission reco faut plus jamais la refaire. Faut faire solo conquest. C'est là que le jeu prend son envol.

FixB
20/12/2020, 19h51
Une partie solo me prend facilement trois heures... Je n'ose même pas imaginer à 4!

GrandFather
20/12/2020, 20h42
Mage Knight à 4 joueurs ? Je crois que cette carte de It's a Wonderful World y fait directement référence :

https://drive.google.com/thumbnail?authuser=0&sz=w1000&id=16jBQE_IrfH7IwrCksDTHEUASCWOm3oxX

:ninja:

Tribe
20/12/2020, 20h49
Une partie solo me prend facilement trois heures... Je n'ose même pas imaginer à 4!

J'ai vu une partie à 3 une fois lors d'une irl. Ça avait duré 11h...

Afloplouf
20/12/2020, 21h05
On a parlé de jeu long ? Aujourd'hui pour fêter la fin du confinement j'ai invité un collègue à faire une partie à 2 de Barrage. 3h la partie quand même. :XD:

https://i.ibb.co/9s8WxXG/DSC-0107-2.jpg (https://ibb.co/HnFqcvX)

Une partie bien tendue comme il faut. Je n'avais jamais essayé à deux joueurs et le maigre scaling aidant, je pensais que ce serait un jeu plus relax. Mon popotin sur la commode ; c'est tout autant un duel aux couteaux rouillés que les parties à 4. Mon collègue fait vite une centrale, je tente le coup de faire les conduites dont il a besoin. En copiant son pouvoir de dirigeant d'utiliser des bétonnières à la place des excavatrices, un contrat bien placé et une tuile joker, je prends le pari de très vite débloquer la ligne et donc embaucher des PV à chaque phase de revenus. Mais il joue les US, il faut tout le temps de l'énergie par ci par là et s'il me donne bien un peu d'argent et des PVs, je suis toujours derrière sur la piste d'énergie. Mais j'avais fait le pari du long terme et une dernière marche d'exception qui me permet d'aller faire le contrat international et d'être irrattrapable, enfin, sur la piste énergie. Je n'en mène quand même pas large car il récupère une tuile avancée qui lui donne 12PV. Score final : 121-125. 3 petits PVs d'écarts, ceux là même qu'il m'a notamment donné en début de partie quand il utilisait mes conduites.

Ce n'est pas un jeu court, il occupe une place démente sur la table et il est même au delà de ma limite sur la méchanceté entre joueurs mais quel placement d'ouvriers exceptionnel ! Je n'en manque pas dans ma collection et j'aimerai toujours Agricola d'amour mais Barrage est de loin le meilleur que je possède.

Bah
21/12/2020, 20h09
Je reçois le bon de non anniversaire de Phlibert, du coup je me dis que je vais checker un peu ce qui pourrait être sympa, après tout, ça me paiera les frais de port. Je check une dixaine de jeux de ma liste de trucs que je veux : tous en rupture de stock.

Diwydiant
21/12/2020, 20h41
C.A.C.A. - jour 21 : aujourd'hui, on s'est affronté sur Brothers (https://www.philibertnet.com/fr/ankama/66616-brothers-3760008426512.html), un petit jeu de contrôle de territoire très sympathique et fun :)

Mais à l'issue de ce C.A.C.A., j'en suis à ma 13eme victoire ! :o
Ce qui signifie que je suis, de facto, Champion du C.A.C.A. - Édition 2020 !