PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

FericJaggar
03/11/2020, 15h43
Pour le coup, si on fait fi de l'illustration de la boite, au niveau du matos plutôt je trouve la nouvelle pate artistique réussie

http://www.jeudice.fr/wp-content/uploads/2020/10/jeudice_fungorge_agricola_famille_0.jpg

Un travail de chef quoi :ninja:

dYnkYn
03/11/2020, 15h49
J'aime pas trop la couverture mais les plateaux et tuiles sont très réussis je trouve.

znokiss
03/11/2020, 16h10
Effectivement, j'avais pas vu le plateau et les tuiles. Tout mis ensemble, je reviens sur mon jugement, c'est une belle remise au goût du jour (sauf la couv' que vraiment j'aime pas).

edit : ça rappelle pas mal Little Town

https://cf.geekdo-images.com/opengraph/img/DrHcjNvkIe5oLL8KO_SxP-xEwMs=/fit-in/1200x630/filters:strip_icc()/pic4900857.jpg

Poussin Joyeux
03/11/2020, 16h19
Et si on possède dejà Agricola, c'est bien de prendre la version "famille" pour y jouer avec des enfants ou bien vaut mieux les mettre à Agricola direct (8 ans) ?
Avec la version "Adulte pas famille", il n'y aura pas les beaux graphismes qui plaisent aux jeunes:j'ai tenté "Flamme Rouge", pas moyen de les faire apprécier à cause des images... alors que si ça se rapproche des dessins de Zombie Kids, là c'est direct "on essaie dis???"...

ElviejoDragon
03/11/2020, 16h31
Ben Agricola de base en dessous de 12 ans c'est quand même une sacrée marche.
La version Famille simplifie pas mal d'éléments : déjà il n'y a ni Savoir-faire ni Aménagements mineurs. Bon jusque là tu me diras on peut faire pareil avec Agricola de base en mode tuto.
Mais il y a aussi une gestion simplifiée des pâturages et des enclos (y a plus de barrières, c'est des pâturages clôturés tout faits), moins d'aménagements majeurs, moins de rénovation (bois puis argile et c'est marre), moins de cases spéciales.
Donc pour 8 ans sensible aux graphismes un peu choupi je dirais oui ça peut se justifier.
Avec 2-3 ans de plus en étant plus attiré par la mécanique que l'emballage, autant passer direct sur Agricola quitte à virer les cartes.

archer hawke
03/11/2020, 16h35
J'ai joué 1 fois à Agricola (pas famille) avec mon fils, 9 ans pas joueur, en mode tuto et ça s'est très bien passé. Il a bien aimé construire sa ferme et n'a jamais à cours de nourriture quand il fallait nourrir ses bonhommes. Donc ça passe.

Zebb
03/11/2020, 16h38
Ensuite en alternative abordable plus jeune à Agricola, il y a aussi The River et Little Town .

A la maison, même le petit de 6 ans commence à jouer à Little Town (et celui de 8 ans me bat :(), et même pour les plus grands il y a pas mal de profondeurs/rejouabilité.

Flad
03/11/2020, 16h41
The River je le plussoie fortement.
Mes 2 lardons aiment y jouer (5 et 7) et font peu/pas d'erreur (par rapport à leur âge).
Et madame qui n'est pas trop j2s a beaucoup accroché aussi.

Little town je le vois systématiquement cité en parallèle à The River, ça fait doublon ou pas d'avoir les 2 ?

znokiss
03/11/2020, 16h45
Ensuite en alternative abordable plus jeune à Agricola, il y a aussi The River et Little Town .

A la maison, même le petit de 6 ans commence à jouer à Little Town (et celui de 8 ans me bat :(), et même pour les plus grands il y a pas mal de profondeurs/rejouabilité.

Absolument.

Enfin si The River me parait parfait en "Agricola-famille-like", je rapprocherais presque un Little Town d'un Caylus avec bâtiments à poser sur le plateau central (et pas sur son plateau à soi) et qu'on peut ensuite tous activer. Même si dans Little Town, faut aussi nourrir ses ouvriers à la fin de chaque tour.

Bon, et puis après ça, une fois intégré la pose d'ouvrier et le placement de machins au milieu, ils devraient être prêts pour un petit Barrage, nondidiou.

- - - Mise à jour - - -


Little town je le vois systématiquement cité en parallèle à The River, ça fait doublon ou pas d'avoir les 2 ?
Je dirais que non.
C'est moins de la construction lente à la The River (je choppe des ressources pour faire mes bâtiments) et plus du placement de tuile assez tactique, puisqu'on pose tous ensemble nos ouvriers sur le plateau central.
Donc non, pour moi les 2 se valent bien, ne font pas doublon et sont de bonnes portes d'entrées vers du plus complexe ensuite.

Poussin Joyeux
03/11/2020, 17h14
Merci pour vos retours ! ;)

Chan
03/11/2020, 19h57
C'est sympa Dinogenics ? Je compte y jouer en solo et à 2 joueurs.

Poussin Joyeux
03/11/2020, 20h14
C'est sympa Dinogenics ? Je compte y jouer en solo et à 2 joueurs.

En solo j'aime beaucoup. Les scénarios proposent des défis variés et les quelques fois où j'y ai joué, j'ai tout de suite eu envie de recommencer une fois perdu. Je le préfère à Dinosaur Island car ça fait davantage Jurassic Park pour moi.

Le seul reproche c'est pas d'insert et pas de sachet plastique. Bouh la boîte de jeux !

FericJaggar
03/11/2020, 20h20
En solo j'aime beaucoup. Les scénarios proposent des défis variés et les quelques fois où j'y ai joué, j'ai tout de suite eu envie de recommencer une fois perdu. Je le préfère à Dinosaur Island car ça fait davantage Jurassic Park pour moi.

Le seul reproche c'est pas d'insert et pas de sachet plastique. Bouh la boîte de jeux !

L'absence d'insert c'est prévu, c'est pour te permettre de créer le tien et de le poster sur le topic idoine ;)

Chan
03/11/2020, 20h26
En solo j'aime beaucoup. Les scénarios proposent des défis variés et les quelques fois où j'y ai joué, j'ai tout de suite eu envie de recommencer une fois perdu. Je le préfère à Dinosaur Island car ça fait davantage Jurassic Park pour moi.

Le seul reproche c'est pas d'insert et pas de sachet plastique. Bouh la boîte de jeux !

Parfait alors ! Je vais le prendre.

FericJaggar
03/11/2020, 20h36
En fait le covid a été inventé par les auteurs de jeux solos pour booster les ventes :x1: :onnousment:

Poussin Joyeux
03/11/2020, 21h13
Parfait alors ! Je vais le prendre.
Mais attention ce n'est que mon avis ! Il me semble par exemple que quelqu'un s'était plaint ici que l'attribution d'ADN se fasse par cartes (donc plus de hasard qu'avec les dés pour obtenir certaines espèces car il te faut un certain nombre de cartes identiques pour une espèce). Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Tout ça relève du hasard et du chaos de toute façon. :)

- - - Mise à jour - - -

Et puis il ne faut pas être sensible car tu sacrifies de petites chèvres très souvent... :sad: (chèvres en carton malheureusement et pas en meeplen comme les dinosaures).

MrChicken
03/11/2020, 21h30
Mais attention ce n'est que mon avis ! Il me semble par exemple que quelqu'un s'était plaint ici que l'attribution d'ADN se fasse par cartes (donc plus de hasard qu'avec les dés pour obtenir certaines espèces car il te faut un certain nombre de cartes identiques pour une espèce). Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Tout ça relève du hasard et du chaos de toute façon. :)

- - - Mise à jour - - -

Et puis il ne faut pas être sensible car tu sacrifies de petites chèvres très souvent... :sad: (chèvres en carton malheureusement et pas en meeplen comme les dinosaures).

Je rajoute que c'est un jeu familial, rien de compliqué. Pour tout dire les parties sans saccage sont monnaie courante. Il suffit de savoir gérer les évènements qui vont arriver. Je trouve le jeu bon mais le départ peut être crucial. Si tu te retrouves toujours en dernier à jouer tu peux vite accumuler du retard vu que tu ne choppes pas de visiteurs. Et le visiteur c'est de la thune !

Poussin Joyeux
03/11/2020, 22h40
L'absence d'insert c'est prévu, c'est pour te permettre de créer le tien et de le poster sur le topic idoine ;)

Je ne pourrais même pas car j'ai finalement mis une bonne partie des pièces dans une boîte d'accessoires de pêche (Décathlon) et le reste dans des sachets restants d'autres jeux.

FericJaggar
03/11/2020, 22h43
Je ne pourrais même pas car j'ai finalement mis une bonne partie des pièces dans une boîte d'accessoires de pêche (Décathlon) et le reste dans des sachets restants d'autres jeux.

Pas con les boîtes de pêche, faudra que je regarde, moi c'était des trucs à vis et boulons. :teamboitesplastiqueforever:

Poussin Joyeux
03/11/2020, 22h52
Pas con les boîtes de pêche, faudra que je regarde, moi c'était des trucs à vis et boulons. :teamboitesplastiqueforever:

Tu as celle-ci: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-geode-100-l/_/R-p-168923?mc=8409221&c=BLANC

et celle-là: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-geode-100-s/_/R-p-168919?mc=8409220&c=BLANC

Les parties bleues peuvent s'enlever donc grande flexibilité.

FericJaggar
03/11/2020, 23h28
Tu as celle-ci: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-geode-100-l/_/R-p-168923?mc=8409221&c=BLANC

et celle-là: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-geode-100-s/_/R-p-168919?mc=8409220&c=BLANC

Les parties bleues peuvent s'enlever donc grande flexibilité.

Ca ressemble à ce que j'ai en bricolage en fait.

Poussin Joyeux
03/11/2020, 23h40
Ca ressemble à ce que j'ai en bricolage en fait.

Oui j'imagine. Faut juste trouver le bon modèle.

Par le passé, j'avais trouvé d'autres boîtes de ce genre pas trop chères (un peu plus que celles-ci quand même) pour"bricolage/bijoux" mais l'attache pour fermer la boîte cassait au bout d'un moment.
Donc j'avais commencé à me mettre au carton plume et puis j'ai découvert juste après ces boîtes et j'ai rangé le cutter et la règle pour passer plus de temps à jouer qu'à créer mon rangement. :p Mais j'y reviendrai un jour !

SiGarret
04/11/2020, 00h11
Tu as celle-ci: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-geode-100-l/_/R-p-168923?mc=8409221&c=BLANC

et celle-là: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-geode-100-s/_/R-p-168919?mc=8409220&c=BLANC

Les parties bleues peuvent s'enlever donc grande flexibilité.

La première je range tout le matos d' Undaunted Normandy et ça rentre dans la boîte du jeu. Bon j'ai les cartes à côté dans une autre boîte.

Chan
04/11/2020, 00h42
Mais attention ce n'est que mon avis ! Il me semble par exemple que quelqu'un s'était plaint ici que l'attribution d'ADN se fasse par cartes (donc plus de hasard qu'avec les dés pour obtenir certaines espèces car il te faut un certain nombre de cartes identiques pour une espèce). Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Tout ça relève du hasard et du chaos de toute façon. :)

- - - Mise à jour - - -

Et puis il ne faut pas être sensible car tu sacrifies de petites chèvres très souvent... :sad: (chèvres en carton malheureusement et pas en meeplen comme les dinosaures).

Professeur Malcolm approve this!

Poussin Joyeux
04/11/2020, 08h25
La première je range tout le matos d' Undaunted Normandy et ça rentre dans la boîte du jeu. Bon j'ai les cartes à côté dans une autre boîte.
Ah tu as viré l'insert du coup ?

Poussin Joyeux
04/11/2020, 13h24
La fiche de Dune: Imperium (en Anglais) a été ajoutée sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/dire-wolf-digital/91444-dune-imperium-810058800008.html) mais ils annoncent Préco Premier Trimestre 2021. Donc si vous le voulez pour Noël, faudra passer par le site officiel.

ElviejoDragon
04/11/2020, 14h08
Et en attendant y a Matagot qui a annoncé le sien, de Dune, pour fin novembre.
Attention c'est la réédition Descartes donc pas le même jeu.

Rekka
04/11/2020, 14h10
Bah si y'a juste des cartes ça va être compliqué de jouer sans le plateau et tout le reste.... :drum:

Zebb
04/11/2020, 14h26
La fiche de Dune: Imperium (en Anglais) a été ajoutée sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/dire-wolf-digital/91444-dune-imperium-810058800008.html) mais ils annoncent Préco Premier Trimestre 2021. Donc si vous le voulez pour Noël, faudra passer par le site officiel.

Pour le coup, la version française est censée sortir également Premier Trimestre 2021, du coup vaut peut être mieux attendre avant de se ruer dessus.

Rekka
04/11/2020, 14h28
Il me semble qu'ils vont ouvrir les précos début 2021. Pour la sortie, c'est beaucoup plus lointain je crois.

Poussin Joyeux
04/11/2020, 14h44
Oui c'était plutôt ça il me semble aussi.
De toute façon, depuis que j'ai vu que le solo était géré avec une appli, je suis méfiant...

Zebb
04/11/2020, 14h55
Pour le coup, je me permets une petite correction : les modes solo et deux joueurs peuvent être gérés par une appli, mais ce n'est pas obligatoire. Le jeu contient bien le matériel physique et les règles pour ces 2 modes, l'appli est optionnelle.

Dyce
04/11/2020, 15h11
Des canards ont testé le jeu de Cartes Dark Souls ?
Me semblait que ca avait été évoqué, mais je retrouve pas le sujet :unsure:

Tribe
04/11/2020, 15h15
Des canards ont testé le jeu de Cartes Dark Souls ?
Me semblait que ca avait été évoqué, mais je retrouve pas le sujet :unsure:

J'avais posté un avis sur ce jeu il y a pas si longtemps que ça. En gros j'ai trouvé ça sympa à 2. Pas le jeu de l'année mais le gameplay j'ai trouvé ça pas mal, avec un peu d'amélioration de deck, de loot, de stratégie pendant les combats, et de stop ou encore sur les run.

Dyce
04/11/2020, 15h16
Donc en solo, ca passerait creme ?

Poussin Joyeux
04/11/2020, 16h02
Pour le coup, je me permets une petite correction : les modes solo et deux joueurs peuvent être gérés par une appli, mais ce n'est pas obligatoire. Le jeu contient bien le matériel physique et les règles pour ces 2 modes, l'appli est optionnelle.
Ah merci ! C'est très bien ça !

Tribe
04/11/2020, 16h21
Donc en solo, ca passerait creme ?

Ah ça j'en ai aucune idée, moi j'ai joué à deux uniquement. Je me garderai bien de dire ce que ça vaut en solo.

Saikyo
04/11/2020, 16h45
La couverture de ce jeu :cigare:

https://cf.geekdo-images.com/_WY_JrQQRrSUlVof11hMpQ__imagepagezoom/img/2zajELkQ71U-96f8mTUDrBqm6n4=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5226311.png


Be fast or be last!

In Cubitos, players take on the role of participants in the annual Cube Cup, a race of strategy and luck to determine the Cubitos Champion. Each player has a runner on the racetrack and a support team, which is represented by all the dice you roll. Each turn, you roll dice and use their results to move along the racetrack, buy new dice, and use abilities — but you must be careful not to push your luck rolling too much or you could bust!

znokiss
04/11/2020, 17h00
On dirait un Bob l'Éponge du Tyrol..

corentintilde
04/11/2020, 21h44
So you think you can schweiz ?

Afloplouf
05/11/2020, 00h25
J'ai pu tester une partie à 2 ce soir de Anno 1800. Et à mes a priori se sont bien confirmés :

- Le jeu est effectivement lent. Bon on a pu perdre du temps avec le fait de devoir passer via TT (même si cette année on a pris l'habitude :cry:)et que c'était notre première partie mais on a quand même mis deux bonnes heures. Et encore, mon partenaire a rushé la fin de partie. Pour contrebalancer, il a gagné grâce à ça donc il y a peut-être un vrai intérêt de déclencher la fin.
- Je ne sais pas si ça vient de la traduction fan-made en anglais des règles mais bon sang qu'elles sont mal écrites.
- Ça manque de scaling en fonction du nombre de joueurs.
- Pourquoi il n'y a pas de mode solo ? :'(

+ Alors je sais pas si ça vient de mes heures sur le jeu vidéo mais ça parle à fond au fan-boy en moi.
+ Il y a tellement de ressources. Et tellement de chaines de production. Je n'ai jamais joué à un J2S comme celui-là.
+ Le jeu est essentiellement solitaire MAIS la possibilité de faire du commerce avec les autres joueurs est à la fois thématique et une vraie aide pour celui qui peut récupérer une ressource sans l'usine. Je me demande quand même si le jeu est parfaitement équilibré vu que chaque ressource ne rapporte jamais qu'une pièce pour celui qui la vend. Je me demande si une petite house rule qui ferait que chaque ressource rapporte la valeur du type d'ouvrier qu'elle emploie serait pertinente.

En fait, entre tout ça et la sortie uniquement allemand pour l'instant, j'ai l'impression d'un jeu sorti un poil précipitamment qui aurait mérité plus de soin (dans l’écriture des règles, le développement de certaines des mécaniques et même la production value si j'en crois les retours) et c'est dommage parce qu'on a pas un adaptation de licence au rabais ; il y a un vrai bon jeu derrière mais qui manque un poil de polissage.

dYnkYn
05/11/2020, 08h26
So you think you can schweiz ?

Non, le Gruyère n'a pas de trou.

ElviejoDragon
05/11/2020, 09h02
Au risque de te décevoir, il n'a pas de bretelles non plus, ni de petit chapeau.

Bah
05/11/2020, 10h44
Non, le Gruyère n'a pas de trou.

Et l'emmental, c'est pas suisse peut-être ?
Parce que le plus gros problème là, c'est plutôt la culotte de peau...

GrandFather
05/11/2020, 11h02
C'est un peu flippant, comme visuel... Et je redoute le moment où il va faire du yodel. <_<

znokiss
05/11/2020, 11h30
Un peu de pub/comm : la flemme de faire un topic dédié ici, je mets en vente mon Legend of Novus issus du Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/fundamentalgames/legends-of-novus).
L'annonce est sur Okkazeo (https://www.okkazeo.com/annonces/view/510369) mais si quelqu'un est intéressé, go MP et on peut s'entendre sur un prix canard.

Poussin Joyeux
05/11/2020, 11h35
Un peu de pub/comm : la flemme de faire un topic dédié ici, je mets en vente mon Legend of Novus issus du Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/fundamentalgames/legends-of-novus).
L'annonce est sur Okkazeo (https://www.okkazeo.com/annonces/view/510369) mais si quelqu'un est intéressé, go MP et on peut s'entendre sur un prix canard.

Hé mais ça ne se revend pas un Little Battle! C'est trop bien à tout âge.

Chan
05/11/2020, 11h39
Bon, après 4 parties je pense pouvoir dire que Space Empire 4X c'est trop bien mais aussi très violent en solo. :emo:
Mes 2 premières parties furent en mode facile contre les machines du jugement dernier (tatatiiiiiiiin!). Je me suis fait éclaté par la 2ème machine (yen a 3 en tout) sur la 1ère partie mais la 2ème fut une victoire !
Alors en normal c'est autre chose, elles possèdent une puissance de tir et une coque en défense de malade. Bilan : 2 défaites.
Je vais tester le 2ème scénario avec les aliens qui comme moi pourront produire des technologies, contrairement aux machines qui sont juste là pour annihiler les races évoluées.

Je confirme aussi en passant que les règles sont très simples, je suis agréablement surpris de ce côté. Les feuilles de suivi de production/technologie/vaisseaux sont claires et faciles à remplir.

Ah et juste comme ça, il en reste un exemplaire sur Hexasim.
Bisous.

Bah
05/11/2020, 11h41
J'ai regardé par curiosité la page bgg de legend of novus et personne semble y'avoir joué en fait ! Même mon obscur wargame de siège pendant la guerre d'indépendance grecque sorti plus tard a plus de votants pour la note...

FixB
05/11/2020, 11h48
J'avais prévu de me prendre le PnP pour tester un de ces quatre, mais il ne semble plus disponible :(

GrandFather
05/11/2020, 12h34
Ah et juste comme ça, il en reste un exemplaire sur Hexasim.
Bisous.
Apu. :emo:

Chan
05/11/2020, 12h36
Regarde chez Agora jeux c'est en stock :)
Ils ont bien le 4ème reprint en plus.

GrandFather
05/11/2020, 12h39
Oui, 10€ plus cher et après les blagues qu'ils m'ont faites avec mes dernières commandes, je suis pas chaud pour leur reprendre quelque chose... <_<
Mais bon, ce genre de jeu est vite épuisé, et y'a pas beaucoup d'autres options...

znokiss
05/11/2020, 13h29
Hé mais ça ne se revend pas un Little Battle! C'est trop bien à tout âge.

Aie, grilled !
Alors c'était rigolo au début, mais après quelques parties, les enfants s'ennuient et me demandent du plus consistant. Et comme j'ai tendance à toujours bien épurer la ludo...

- - - Mise à jour - - -


J'avais prévu de me prendre le PnP pour tester un de ces quatre, mais il ne semble plus disponible :(
Le PnP était à 8$ pendant le KS. Cependant, sauf erreur, il me semble que tu peux tout téléchopper ici sur le site de l'auteur (https://www.legendsofnovus.com/game-contents).
Sinon tu m'envoie un MP et je te transmet ça.


J'ai regardé par curiosité la page bgg de legend of novus et personne semble y'avoir joué en fait ! Même mon obscur wargame de siège pendant la guerre d'indépendance grecque sorti plus tard a plus de votants pour la note...
C'est effectivement un projet assez confidentiel.

En gros, tu commence comme un pauvre troufion. Tu choisis un perso et une classe (y'en a tout un paquet donc y'a de la variété au départ). Ensuite, tu te balades en mode "free-roam" sur l'ile de Novus pour gagner de l'XP. Par endroits y'a du monstre à taper, un tas d'objets à looter et placer sur ton plateau perso, des maledictions, des simili-quêtes..
Chaque déplacement demande à jeter un dé qui peut t'apporter un bonus de déplacement, un objet ou une "aventure" (une carte à piocher avec un peu de fluff et du bonus ou malus).
Certains de ces endroits comportent un gros monstre à venir taper quand tu es un peu stuffé.

Les combats sont vite réglés : on jette 2d10, un pour toi et un autre pour l'ennemi. On y ajoute les bonus de tes divers objets, armes et protections, on applique la capacité du monstre et zou, celui qui a le plus de points gagne.
Les monstres, objets et cartes "adventure" sont tirés au pif dans des decks assez épais. Y'a de la variété mais c'est aussi assez random.

Le premier à 25 XP gagne la partie.

En + :
- c'est bien joli. Il a fait appel à des illustrateurs pour les monstres, la map et les illustrations des lieux, ça se voit.
- c'est assez vite capté, je pense qu'un joueur débutant peut s'amuser sans soucis.
- le matos est pas mal, avec des plateau joueurs fins mais double-épaisseur..

En - :
- très peu d'interactions, chacun vit son aventure dans son coin. Y'a juste les gros boss, qui une fois tués par un joueur, disparaissent (libérant une capacité spéciale du lieu pour tout le monde)
- manque un peu de progression. On tire au pif dans des decks, peut-être que par exemple un deck "ennemis tiers 1, puis tiers 2 puis tiers 3" aurait aidé à sentir une bonne monté en puissance.


Y'a pas vraiment de narration, c'est plus à chacun de se raconter sa propre aventure. Les imaginatifs vont s'y croire facilement, mais ceux qui aiment lire des textes à la Tainted Grail resteront sur leur faim.

Voilà voilà. Il a peu de chances de sortir par chez moi, donc hop hop.

Mr Manu
05/11/2020, 14h29
Hop là, j'avais causé il y a quelques jours des extensions de it's a wonderful world.
Hasard ou pas </musique de x-files on>, il suffit que j'en cause pour qu'un Loisir et décadence sorte sur okkazeo. Remise en mains propres (bien lavées au gel hydrotruc, c'est bien ce que ça signifie ?) à portée de mes petits doigts.
A 25€, vu tout le bien que vous m'en avez dit, ça ne me semble pas déconnant.

Et il se trouve que le vendeur a aussi en stock un corruption et ascension, version kickstarter à 30€.
Puisqu'il est annoncé à 25€ chez Philibert, est-ce que ça vaut le coup/coût, version kickstarter incluant les stretch goals de la campagne, si tant est que je comprenne ce que cela signifie (je vous vois bien en causer sur le topic KS, mais j'y pige pas grand chose en fait ^^).

Enfin, en résumé, puis-je dépenser 55€ les yeux fermés pour rajouter des tas de cartes chiantes à sleever et à mélanger à mon jeu de base, m'obligeant par la même à me lancer dans la création d'un nouvel insert ? :)

znokiss
05/11/2020, 14h34
En voilà qui ne rigolent pas avec l'indépendance.

Suite au rachat de Philibert par Asmodee, l'équipe du Podcast Proxi-jeu rompt le partenariat avec Philibert (ils proposaient notamment un code réduc tous les mois) et s'associe avec la Caverne du Gobelin. L'info vient de leur Tipee (https://en.tipeee.com/proxi-jeux/news/99574).

notbad.jpg

- - - Mise à jour - - -


Enfin, en résumé, puis-je dépenser 55€ les yeux fermés pour rajouter des tas de cartes chiantes à sleever et à mélanger à mon jeu de base, m'obligeant par la même à me lancer dans la création d'un nouvel insert ? :)
Loisirs et décadence à 25€, c'est bien le prix coûtant du 2ème kickstarter.

Ascension et corruption à 5€ de plus que la version retail, ça ne me parait pas déconnant. Le gars veut sans doute rentabiliser un peu les frais de port qu'il a payé, et tu as ainsi toutes les petites cartes exclus KS.
(Protip : c'est tout le matos avec le macaron "exclu KS" que l'on voit dans les Stretch-goals de la campagne KS (https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/its-a-wonderful-world-ascension?lang=fr). C'est probablement pas d'une utilité folle, mais au prix d'un kébab, pourquoi s'en priver..)

Donc je dirais que oui.

NeK
05/11/2020, 14h36
Hop là, j'avais causé il y a quelques jours des extensions de it's a wonderful world.
Hasard ou pas </musique de x-files on>, il suffit que j'en cause pour qu'un Loisir et décadence sorte sur okkazeo. Remise en mains propres (bien lavées au gel hydrotruc, c'est bien ce que ça signifie ?) à portée de mes petits doigts.
A 25€, vu tout le bien que vous m'en avez dit, ça ne me semble pas déconnant.

Et il se trouve que le vendeur a aussi en stock un corruption et ascension, version kickstarter à 30€.
Puisqu'il est annoncé à 25€ chez Philibert, est-ce que ça vaut le coup/coût, version kickstarter incluant les stretch goals de la campagne, si tant est que je comprenne ce que cela signifie (je vous vois bien en causer sur le topic KS, mais j'y pige pas grand chose en fait ^^).

Enfin, en résumé, puis-je dépenser 55€ les yeux fermés pour rajouter des tas de cartes chiantes à sleever et à mélanger à mon jeu de base, m'obligeant par la même à me lancer dans la création d'un nouvel insert ? :)

Il n'y a quasi rien comme KS exclu sur Corruption&Ascension, juste quelques cartes, une boîte de rangement de l'extension dans la grosse boîte heritage du jeu de base, et une coupelle pour les nouveaux cubes de Loisir &Decadence.. Ah si, et des cartes Empire qui permettent de jouer jusqu'à 7, faut voir si ça peut t'être utile ;)

Donc c'est pas une "affaire" par rapport au tarif Philibert, mais ça évite un shipping etc, c'est pas une mauvaise affaire non plus..

Mr Manu
05/11/2020, 14h43
Allez, comme le dit znokiss, ça fera un kebab de moins et pissétou.
Merci.

Poussin Joyeux
05/11/2020, 15h31
En voilà qui ne rigolent pas avec l'indépendance.

Suite au rachat de Philibert par Asmodee, l'équipe du Podcast Proxi-jeu rompt le partenariat avec Philibert (ils proposaient notamment un code réduc tous les mois) et s'associe avec la Caverne du Gobelin. L'info vient de leur Tipee (https://en.tipeee.com/proxi-jeux/news/99574).


Noooooo... J'aimais bien ce petit coupon de 5€ qui me poussait à acheter. :sad:

- - - Mise à jour - - -


Oui, 10€ plus cher et après les blagues qu'ils m'ont faites avec mes dernières commandes, je suis pas chaud pour leur reprendre quelque chose... <_<
Mais bon, ce genre de jeu est vite épuisé, et y'a pas beaucoup d'autres options...

J'avais retenté une commande chez eux récemment et c'est arrivé en bon état (mais le carton d'emballage était quand même plus large que la boîte de jeu et le rembourrage léger à base de papier, donc la boite bougeait un peu dedans mais pas de dégâts cette fois, alors que je suis rentré avec en footing :p).

FixB
05/11/2020, 15h34
Le PnP était à 8$ pendant le KS. Cependant, sauf erreur, il me semble que tu peux tout téléchopper ici sur le site de l'auteur (https://www.legendsofnovus.com/game-contents).
Sinon tu m'envoie un MP et je te transmet ça.
Il manque les cartes, etc.
Ceci dit, c'est sûrement une bonne chose: j'ai déjà une liste de projets à faire longue comme le bras et je n'ai pas encore joué à tous les jeux que j'ai faits (genre Mistfall). :)

anis7
05/11/2020, 15h40
Noooooo... J'aimais bien ce petit coupon de 5€ qui me poussait à acheter. :sad:
Il y aura toujours un coupon de 5€, mais valable sur le site de la Caverne du Gobelin ! ;)

reveur81
05/11/2020, 15h40
J'ai pu tester une partie à 2 ce soir de Anno 1800. Et à mes a priori se sont bien confirmés :

- Le jeu est effectivement lent. Bon on a pu perdre du temps avec le fait de devoir passer via TT (même si cette année on a pris l'habitude :cry:)et que c'était notre première partie mais on a quand même mis deux bonnes heures. Et encore, mon partenaire a rushé la fin de partie. Pour contrebalancer, il a gagné grâce à ça donc il y a peut-être un vrai intérêt de déclencher la fin.
- Je ne sais pas si ça vient de la traduction fan-made en anglais des règles mais bon sang qu'elles sont mal écrites.
- Ça manque de scaling en fonction du nombre de joueurs.
- Pourquoi il n'y a pas de mode solo ? :'(

+ Alors je sais pas si ça vient de mes heures sur le jeu vidéo mais ça parle à fond au fan-boy en moi.
+ Il y a tellement de ressources. Et tellement de chaines de production. Je n'ai jamais joué à un J2S comme celui-là.
+ Le jeu est essentiellement solitaire MAIS la possibilité de faire du commerce avec les autres joueurs est à la fois thématique et une vraie aide pour celui qui peut récupérer une ressource sans l'usine. Je me demande quand même si le jeu est parfaitement équilibré vu que chaque ressource ne rapporte jamais qu'une pièce pour celui qui la vend. Je me demande si une petite house rule qui ferait que chaque ressource rapporte la valeur du type d'ouvrier qu'elle emploie serait pertinente.

En fait, entre tout ça et la sortie uniquement allemand pour l'instant, j'ai l'impression d'un jeu sorti un poil précipitamment qui aurait mérité plus de soin (dans l’écriture des règles, le développement de certaines des mécaniques et même la production value si j'en crois les retours) et c'est dommage parce qu'on a pas un adaptation de licence au rabais ; il y a un vrai bon jeu derrière mais qui manque un poil de polissage.

Super retour. Je sais pas pour le scaling si c'est important. Franchement le commerce ça marche bien je trouve, c'est simple, pas de complication, et ça donne une bonne dynamique.

Zebb
06/11/2020, 21h09
Youpla boum, la review de Dune : Imperium par l'équipe de Dice Tower:


https://www.youtube.com/watch?v=xg1206Cagpw&ab_channel=TheDiceTower

reveur81
06/11/2020, 21h42
Youpla boum, la review de Dune : Imperium par l'équipe de Dice Tower:

https://www.youtube.com/watch?v=xg1206Cagpw&ab_channel=TheDiceTower

Les notes :


9/10 Mike
8.5/10 Zee
9.5/10 Roy
9/10 Tom. 1 point pour les illustrations/matériel, sinon c'est 10/100


Je savais que ça serait de l'insta buy, j'hésite à prendre la totale maintenant (figs)

Zebb
06/11/2020, 21h48
Je savais que ça serait de l'insta buy, j'hésite à prendre la totale maintenant (figs)

Pour le coup, vu le prix de la boite de figs, je trouve qu'ils auraient pu aussi remplacer les tokens de ressources par des trucs plus jolis.


De mon côté, je vais sagement attendre la VF :)

anis7
06/11/2020, 23h28
Il me semble qu'il y a des joueurs de Rallyman GT par ici...
Je viens de récupérer une boîte de base d'occasion et en faisant l'inventaire du matériel, il s'avère que je n'ai que 31 tuiles au lieu des 32 indiquées dans le livret de règles (en fait j'ai 31 tuiles + la tuile 101 stand). D'après un listing trouvé sur TricTrac, il me manquerait la tuile n°32, ce qui est bizarre car toutes les autres tuiles portent un numéro à 3 chiffres + la lettre a ou b.
Quelqu'un pour me dire à quoi ressemble cette tuile 32 ?
Merci !

machiavel24
07/11/2020, 06h03
Il me semble qu'il y a des joueurs de Rallyman GT par ici...
Je viens de récupérer une boîte de base d'occasion et en faisant l'inventaire du matériel, il s'avère que je n'ai que 31 tuiles au lieu des 32 indiquées dans le livret de règles (en fait j'ai 31 tuiles + la tuile 101 stand). D'après un listing trouvé sur TricTrac, il me manquerait la tuile n°32, ce qui est bizarre car toutes les autres tuiles portent un numéro à 3 chiffres + la lettre a ou b.
Quelqu'un pour me dire à quoi ressemble cette tuile 32 ?
Merci !

Est ce que tu as une tuile avec des moutons dans un enclos en vue de dessus ? Si non, c'est celle là et elle ne sert à rien sauf pour le décor. Elle était aussi KSE.

anis7
07/11/2020, 09h49
Ah non, pas de moutons, ça doit être ça alors.
Bon, pas trop grave alors mais c'est un peu dommage pour un jeu vendu comme neuf...

ElviejoDragon
07/11/2020, 10h05
Tu devrais regarder si le mec propose pas la tuile n°32 à 10€ sur okkazeo, "KS Exclusive"

FericJaggar
07/11/2020, 10h37
Ah non, pas de moutons, ça doit être ça alors.
Bon, pas trop grave alors mais c'est un peu dommage pour un jeu vendu comme neuf...

Mais c'était peut-être la version boutique non ?

MrChicken
07/11/2020, 11h34
Ah non, pas de moutons, ça doit être ça alors.
Bon, pas trop grave alors mais c'est un peu dommage pour un jeu vendu comme neuf...

Voilà la liste de toutes les tuiles. Il n'y a pas de tuile "32".



Base game (32)

101 x1
102 x1
103 x3
104 x3
105 x2
106 x2
107 x2
108 x1
109 x1
110 x1
111 x2
112 x2
113 x1
114 x1
115 x2
116 x2
117 x2
118 x1
119 x1
120 x1

Championship Pack (12)

121 x2
122 x1
123 x1
124 x1
125 x1
126 x1
127 x2
128 x1
129 x1
130 x1

World Tour (12)

131 x1
132 x1
133 x1
134 x1
135 x1
136 x1
137 x1
138 x2
122 x1
124 x1
125 x1

Team Challenge (12)

139 x1
140 x1
141 x1
142 x1
143 x1
144 x1
145 x1
146 x1
147 x1
148 x1
149 x1
150 x1

KS exclusive (5)

151 x1
152 x1
153 (bridge) x1
154 (bridge) x1
Unnumbered track-less tile (les moutons)

anis7
07/11/2020, 11h47
Ben c'est bizarre, la tuile 32 est incluse dans le décompte ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-novembre-rallyman-gt-holy-grail-games?page=27

Enfin, c'est pas trop grave si c'est que du cosmétique.

MrChicken
07/11/2020, 11h57
Aaaaaaah mais je comprends mieux "32" sur ta page c'est le nombre de tuile dans la boîte :siffle:

Comme le pour 12 de chaque extension :p

anis7
07/11/2020, 12h18
Non, j'insiste, il devrait bien y avoir 32 tuiles circuit +1 tuile stand (numérotée 101) = 33 tuiles dans la boîte ! Et je n'ai que 31 tuiles circuit. En tout cas, c'est ce qui écrit dans la règle :
https://i.ibb.co/j6h5bN3/PXL-20201107-111414264.jpg (https://ibb.co/dWBcjTk)

MrChicken
07/11/2020, 12h34
Ben écoute c'est peut être une coquille dans la page règle parce que j'ai exactement ce que j'ai mentionné comme tuiles.

anis7
07/11/2020, 12h58
Ou alors il te manque aussi une tuile... :trollface:

:p

cailloux
07/11/2020, 12h58
Bonjour.

Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

Des idées ?

MrChicken
07/11/2020, 13h02
Ou alors il te manque aussi une tuile... :trollface:

:p

Non non je sais faire un inventaire :ninja:

Flad
07/11/2020, 13h26
Bonjour.

Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

Des idées ?

Kingdomino ?

xarfu
07/11/2020, 13h43
Karuba ?

cailloux
07/11/2020, 14h03
Envoyez je ferais un check avec madame !

xarfu
07/11/2020, 14h13
En fait vous ne voulez pas forcément des jeux de tuiles... Azul, du coup !

FericJaggar
07/11/2020, 14h29
Bonjour.

Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

Des idées ?

It's a Wonderful World est assez simple à prendre en main mais avec une belle profondeur stratégique.
Idem pour Res Arcana, le seul bémol est de connaître les différentes icones mais ensuite ça roule. Et le jeu est agréable à l'œil, ça aide à enrôler des joueurs je pense.

cailloux
07/11/2020, 14h52
En fait vous ne voulez pas forcément des jeux de tuiles... Azul, du coup !

Effectivement tuile non obligatoire.

znokiss
07/11/2020, 15h36
+1 pour Azul.

Augusto Giovanni
07/11/2020, 15h36
Ah oui Azul est excellent et c'est du beau matos, très agréable à caresser tenir en mains.

Poussin Joyeux
07/11/2020, 16h02
Les notes :


9/10 Mike
8.5/10 Zee
9.5/10 Roy
9/10 Tom. 1 point pour les illustrations/matériel, sinon c'est 10/100


Je savais que ça serait de l'insta buy, j'hésite à prendre la totale maintenant (figs)

Si jamais tu passes commande, je suis curieux de connaître le montant des frais de port (il faut rentrer toutes ses coordonnées pour le savoir et j'ai la flemme...)

Nirm
07/11/2020, 16h21
+1 pour Azul.Chakra

reveur81
07/11/2020, 17h53
Si jamais tu passes commande, je suis curieux de connaître le montant des frais de port (il faut rentrer toutes ses coordonnées pour le savoir et j'ai la flemme...)

20 et quelques € pour le pack complet. J'ai pas passé commande encore...

Poussin Joyeux
07/11/2020, 18h45
20 et quelques € pour le pack complet. J'ai pas passé commande encore...

Merci ! ;)

Diwydiant
07/11/2020, 23h21
Bonjour.

Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

Des idées ?

Azul, Chakra, QueenZ, Topiary, Abyss Conspiracy ?

Miladzeu
08/11/2020, 01h17
Bonjour.

Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

Des idées ?
Quadropolis, Charlatans de Belcastel, Sagrada, Pavillon d'été (le meilleur Azul), Isle of Skye (moins bien à 2), Five Tribes (mieux à 2), Dice Forge.

FixB
08/11/2020, 02h38
Isle of cats (Il y a des règles normale et des règles plus simple ('famille'). C'est très sympa (et le mode solo est aussi très réussi).

cailloux
08/11/2020, 12h16
Bon, Azul reviens souvent, on pense prendre ça, en o plus on aime le design.

Merci

corentintilde
08/11/2020, 14h44
Si tu veux une idée du jeu avant d'acheter, une copie éhontée avec des IA pas absurdes est ici
http://boardwebgames.com/rojo/

Chan
08/11/2020, 15h52
Après 4 parties de Jurassic P.. Diogenics dont une à 2 joueurs, je le trouve un peu trop léger comme jeu quand-même mais le thème est très cool.
On est assez soumis au hasard des cartes et le côté ravage bah j'en ai pas vu la couleur encore. Je me suis retrouvé dans les 3 premiers scénario à plus de 130 PV sans être vraiment inquiété.
Je vais voir avec d'autres parties plus tard.

Poussin Joyeux
08/11/2020, 15h58
Après 4 parties de Jurassic P.. Diogenics dont une à 2 joueurs, je le trouve un peu trop léger comme jeu quand-même mais le thème est très cool.
On est assez soumis au hasard des cartes et le côté ravage bah j'en ai pas vu la couleur encore. Je me suis retrouvé dans les 3 premiers scénario à plus de 130 PV sans être vraiment inquiété.
Je vais voir avec d'autres parties plus tard.

Ah... moi j'ai des barrières et bâtiments cassés régulièrement. :p

Chan
08/11/2020, 16h00
J'ai tout le temps ma réserve de chèvres et les Breaking news sont passées tranquillement. Donc pas eu de ravage mais il suffit d'une mauvaise pioche évidemment au mauvais moment.

znokiss
09/11/2020, 22h54
Découverte de Paladins ce soir.

Eh ben, il en a sous le capot, j'ai (littéralement) un mal de crâne monstrueux (mais c'est pas lié, je crois).

Y'en a partout, mais qu'est-ce que c'est plaisant. Y'a cette mécanique que j'aime bien dans un Scythe, un Spirit Island, Clans of Caledonia ou Barrage (et tellement d'autres) du "j'enlève un truc de mon plateau et hop, ça débloque un bonus", mais poussé à son paroxysme.
D'ailleurs, on pose des ouvriers sur son plateau perso, souvent par groupe de 3, mais en se démerdant bien, on peut en reprendre pour les réutiliser tout de suite...

Du coup, ça combote, "et je fais ça.. et je prends une pièce, et je pose ce truc qui me permet de récupérer"... un vrai plaisir.

Là c'était la partie de débrousaillage. Vivement la prochaine, qu'on commence à un peu mieux planifier tout ça.

reveur81
10/11/2020, 09h15
Découverte de Paladins ce soir.

Très bon jeu hein :)

Autre sujet : https://www.gameontabletop.com/cf421/eclipse-second-dawn-for-the-galaxy-en-version-francaise.html

Sinon Eclipse en VF à 140€ ? Ca me parait hors de prix. J'avais hésité à prendre le KS à 100$, ça pique la différence de 40%.

Thigr
10/11/2020, 09h24
Très bon jeu hein :)
Autre sujet : https://www.gameontabletop.com/cf421/eclipse-second-dawn-for-the-galaxy-en-version-francaise.html
Sinon Eclipse en VF à 140€ ? Ca me parait hors de prix. J'avais hésité à prendre le KS à 100$, ça pique la différence de 40%.
C'est cher aussi je trouve, mais, par rapport à un Twilight Imperium, c'est pas excessif. Y'a les trails de rangement, tu as les monoliths et les orbitales sous forme de figurines.... A priori, c'est plus ou moins le prix.

MrChicken
10/11/2020, 09h30
Très bon jeu hein :)

Autre sujet : https://www.gameontabletop.com/cf421/eclipse-second-dawn-for-the-galaxy-en-version-francaise.html

Sinon Eclipse en VF à 140€ ? Ca me parait hors de prix. J'avais hésité à prendre le KS à 100$, ça pique la différence de 40%.

Vu la quantité et la qualité du matos c'est dans les bons prix je trouve. Et ce playmat :bave:

corentintilde
10/11/2020, 09h42
J'ai à peu près le même avis que Thigr, trop cher mais pas ultra scandaleux.
Perso j'avais acheté éclipse + ship pack one+ anciens sur okkazeo, au final j'en ai eu pour 100€ (ou 80, je sais plus trop), pour un jeu à peu près équivalent au galactic pledge en terme de contenu. Mais avec moins de jolies figurines et des plateaux moches. Il y a pas mal de rationalisation des règles aussi, un peu l'équivalent de ce qui s'est passé entre through the ages et tta new story, pas de bouleversement mais plein d'équilibrage bien vu.
En tout cas c'est un chouette jeu.

MrChicken
10/11/2020, 10h03
D'ailleurs un très bon post sur l'équilibrage entre la première version et la seconde. (https://boardgamegeek.com/thread/2024547/designer-notes-second-edition)

Principales différences :

- Equilibrage des peuples
- Une partie dure 8 round au lieu de 9
- Plus d'obligation de placer un marqueur d'influence lors d'une phase d'exploration
- Les plasma missiles ne sont plus complètement pétés
...

Tribe
10/11/2020, 11h53
D'ailleurs un très bon post sur l'équilibrage entre la première version et la seconde. (https://boardgamegeek.com/thread/2024547/designer-notes-second-edition)

Principales différences :

- Equilibrage des peuples
- Une partie dure 8 round au lieu de 9
- Plus d'obligation de placer un marqueur d'influence lors d'une phase d'exploration
- Les plasma missiles ne sont plus complètement pétés
...

En fouillant sur BGG on doit même pouvoir trouver un topic pour convertir sa v1 en v2.

corentintilde
10/11/2020, 12h25
J'avais un peu regardé mais la conversion intégrale est quand même très compliquée, faut être prêt à coller des zillions de stickers... par contre il y a quelques changements fondamentaux (nombre de tour, prime au premier qui passe, règles de colonisation, enfin ce qu'a dit mrchicken) très bien vus et triviaux à faire.

Thigr
10/11/2020, 13h09
J'avais un peu regardé mais la conversion intégrale est quand même très compliquée, faut être prêt à coller des zillions de stickers... par contre il y a quelques changements fondamentaux (nombre de tour, prime au premier qui passe, règles de colonisation, enfin ce qu'a dit mrchicken) très bien vus et triviaux à faire.
Regles de colonisation ?
Je suis passé a côté de celle là j'ai l'impression

znokiss
10/11/2020, 13h26
Question con et rapide pour ceusses qui ont testé les 2 :

Paladins et Maracaibo : pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

corentintilde
10/11/2020, 13h41
Regles de colonisation ?
Je suis passé a côté de celle là j'ai l'impression

Je voulais juste dire la règle qui dit qu'on peut prendre le jetons bonus sur une planète découverte sans avoir à la coloniser.

reveur81
10/11/2020, 13h51
Paladins et Maracaibo : pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Oui pourquoi ?

Achète les 2. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


C'est cher aussi je trouve, mais, par rapport à un Twilight Imperium, c'est pas excessif. Y'a les trails de rangement, tu as les monoliths et les orbitales sous forme de figurines.... A priori, c'est plus ou moins le prix.

Comparé à Twilight Imperium, rien n'est excessif alors (sauf Descent 3..)

- - - Mise à jour - - -


Vu la quantité et la qualité du matos c'est dans les bons prix je trouve. Et ce playmat :bave:

Le playmat est inclus ?

GrandFather
10/11/2020, 14h08
Paladins et Maracaibo : pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
Maracaibo est beaucoup plus léger, en terme de gameplay. La part de hasard y est aussi plus importante. Mais ce sont deux bons jeux. :)

MrChicken
10/11/2020, 14h42
Oui pourquoi ?

Achète les 2. :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Comparé à Twilight Imperium, rien n'est excessif alors (sauf Descent 3..)

- - - Mise à jour - - -



Le playmat est inclus ?

Non il est à part. Je l'ai pris lors de la campagne KS.

Miladzeu
10/11/2020, 16h20
Pour Maracaïbo le hasard vient des du tirage des cartes (un peu comme Terraforming Mars) auquel il faut s'adapter, ce qui est un gros plaisir du jeu avec leurs 3 utilisations possibles. Du hasard aussi dans les combats, mais là aussi très léger et encore 3 choix possibles dans ces situations ce qui rend le jeu assez tactique. Perso j'adore cette variabilité à laquelle on doit s'adapter et qui n'empêche pas une approche à plus long terme de sa partie.Donc rien d'invasif à moins d'être absolulent réfractaire à tout forme de hasard.
Après je plaide pour le seul jeu que je connais des 2, mais il est vraiment top en plus d'être assez évolutif avec son mode "legacy" et un solo efficace.

Zebb
10/11/2020, 20h03
Je viens de découvrir (très tardivement) Love Letter sur BGA... et c'est génial en petit jeu! Je suis étonné par la profondeur qu'offre si peu de cartes et des règles aussi simples.

Du coup j'hésite à passer à la caisse pour me l'acheter, ou prendre Oriflamme à la place, qui a l'air d'être dans le même genre mais avec un peu plus de profondeur (placement des cartes, programmation).

Des gens ont testé ce dernier ?

FericJaggar
10/11/2020, 20h16
Je viens de découvrir (très tardivement) Love Letter sur BGA... et c'est génial en petit jeu! Je suis étonné par la profondeur qu'offre si peu de cartes et des règles aussi simples.

Du coup j'hésite à passer à la caisse pour me l'acheter, ou prendre Oriflamme à la place, qui a l'air d'être dans le même genre mais avec un peu plus de profondeur (placement des cartes, programmation).

Des gens ont testé ce dernier ?

Perso je n'ai fait qu'une partie d'Oriflamme mais j'avais bien aimé, ça offre pas mal de possibilités stratégiques pour un jeu de bluff. Par contre jamais essayé Love Letter, donc je ne peux pas te dire lequel des deux est mieux.

znokiss
10/11/2020, 20h41
Vu le prix, prends les deux. :reveur81:

Thigr
10/11/2020, 21h18
Comparé à Twilight Imperium, rien n'est excessif alors (sauf Descent 3..)
Ah mais Descent 3, entre le prix et les illustrations, je verrai plus tard sur okkazeo peut-être mais c'est sans moi pour le moment...

Barbe Rousse
10/11/2020, 21h57
Je pose ma question ici,, avant de passer à la caisse chez Gabe, sait-on jamais.
Est-ce que quelqu'un à une clé pour TTS qui traîne à vendre ?

Bilbut
10/11/2020, 22h43
Contacte Yorkmouth, il doit lui en rester une normalement.

Barbe Rousse
10/11/2020, 22h48
Merci Bilbut, je tente le coup.

reveur81
10/11/2020, 23h03
Vu le prix, prends les deux. :reveur81:

:bravo:


Ah mais Descent 3, entre le prix et les illustrations, je verrai plus tard sur okkazeo peut-être mais c'est sans moi pour le moment...

J'aime bien les illus, mais le prix, c'est non non non.

Poussin Joyeux
12/11/2020, 10h01
"Pocket Landship" vient de débarquer chez Philibert (en Anglais). Un petit jeu stratégique bien sympa si on aime le placement de dés. On est plusieurs ici à l'avoir pris sur KS et à l'avoir apprécié (j'en lance régulièrement une partie le soir).
Il me semble qu'il y a un article fait par Harvester sur son site louche d'ailleurs. :ninja:

Harvester
12/11/2020, 10h32
Et dans la même veine de petits jeux sympas et portables, Maquis revient bientôt sur KS !

Et merci pour la pub ;)

Poussin Joyeux
12/11/2020, 11h32
Et dans la même veine de petits jeux sympas et portables, Maquis revient bientôt sur KS !


Ah super nouvelles pour Maquis car j'ai regretté de ne pas l'avoir pris celui-ci. Il a l'air très apprécié !

Bah
12/11/2020, 12h01
Tu sais qui d'autre appréciait maquis ?
Ah... Non en fait...

fishinou
12/11/2020, 12h08
Tu sais qui d'autre appréciait maquis ?

Les japonais ?

dYnkYn
12/11/2020, 12h21
Ah super nouvelles pour Maquis car j'ai regretté de ne pas l'avoir pris celui-ci. Il a l'air très apprécié !

Je trouve très bien et surtout je trouve que la qualité de l'édition est remarquable.

Jack Pervert
12/11/2020, 12h48
Je viens de découvrir (très tardivement) Love Letter sur BGA... et c'est génial en petit jeu! Je suis étonné par la profondeur qu'offre si peu de cartes et des règles aussi simples.

Du coup j'hésite à passer à la caisse pour me l'acheter, ou prendre Oriflamme à la place, qui a l'air d'être dans le même genre mais avec un peu plus de profondeur (placement des cartes, programmation).

Des gens ont testé ce dernier ?

J'ai joué aux 2 et ils sont très bon. Je trouve love letter plus leger et c'est plus un jeu où tu peux enchainer les parties à l'apéro et jusqu'au bout de la nuit, ca devient rapidement très mécanique, tu comptes les cartes, tu fait des stratégiew avec un bluff réduit.

Oriflamme il faut plus réfléchir. Il y a plus de bluff que dans love letter dans les cartes qui restent cachées et qui accumulent des points au fur et à mesure. Ca peut être des pièges ou juste des cartes que le propriétaire attends le moment opportun pour déclencher. C'est également plus difficile dans oriflamme de voir qui est en tête et savoir sur qui il faut taper, du coup, sur des mauvais joueurs... pardon, des joueurs plus susceptibles, les choix sont plus discutables. Dans love letter c'est plus facile, celui qui a le plus de sceaux est la personne à abattre.

Personnellement je préfère Love letter car beaucoup plus passe partout, il sort avec des joueurs chevronnés comme des personnes moins portées sur le jeu. La nouvelle version de love letter apporte son lot de nouvelles cartes (espion 0 et chancelier 6) mais je n'ai pas essayé.

Achète les deux :ninja:

NeK
12/11/2020, 13h42
Ah super nouvelles pour Maquis car j'ai regretté de ne pas l'avoir pris celui-ci. Il a l'air très apprécié !

Il est dispo gratuitement en PnP, je me l'étais imprimé pendant le premier confinement, et effectivement c'est bien sympa !

S'il revient en KS, je me le prendrai peut-être pour l'avoir "en vrai"

Zebb
12/11/2020, 14h00
J'ai joué aux 2 et ils sont très bon. Je trouve love letter plus leger et c'est plus un jeux où tu peux enchainer les parties à l'apéro et jusqu'au bout de la nuit, ca devient rapidement très mécanique, tu compte les cartes, tu fait des stratégie avec un bluff réduit.

Oriflamme il faut plus réfléchir. Il y a plus de bluff que dans love letter dans les cartes qui restent cachées et qui accumule des points au fur et à mesure. Ca peut être des pièges ou juste des carte que le propriétaire attends le moment opportun pour déclencher. C'est également plus difficile dans oriflamme de voir qui est en tête et savoir sur qui il faut taper, du coup, sur des mauvais joueur... pardon, des joueur plus susceptibles, les choix sont plus discutables. Dans love letter c'est plus facile, celui qui à le plus de sceaux est la personne à abattre.

Personnellement je préfère Love letter car beaucoup plus passe partout, il sort avec des joueurs chevronnés comme des personnes moins portées sur le jeu. La nouvelle version de love letter apporte sont lot de nouvelles carte (espion 0 et chancelier 6) mais je n'ai pas essayé.

Achète les deux :ninja:

Finalement j'ai pris Love Letter (l'édition 2019), et on enchaine les parties à la maison.

Au début on faisait des parties avec ma femme et mon grand (8 ans), alors que le petit (6 ans) nous regardait jouer. Il a demandé s'il pouvait jouer lui aussi (il ne sait pas encore bien lire, mais a appris l'effet des cartes avec leur dessin), et... il nous a démoli!

Maintenant les deux me réclament tout le temps de faire des parties. Au final je ne regrette pas de l'avoir choisi plutôt qu'Oriflamme, car vu comment tu décris la complexité un peu supérieure, je ne pense pas que les enfants auraient accroché.

Bah
12/11/2020, 15h35
Les japonais ?

:perfect:

jeanba
12/11/2020, 16h10
Il est dispo gratuitement en PnP, je me l'étais imprimé pendant le premier confinement, et effectivement c'est bien sympa !

S'il revient en KS, je me le prendrai peut-être pour l'avoir "en vrai"
En PnP, je me rappelle de l'édition "française" qui était beaucoup plus belle que l'originale

Mr Manu
13/11/2020, 00h25
Il y a vraiment des éditeurs qui écrivent en majuscule en plein milieu d'une carte promotionnelle, une faute d'orthographe ?!
En me baladant sur okkazeo, je suis tombé par hasard sur cette carte goodes de Clank! :
https://www.okkazeo.com/images/jeux/23819.jpg

Ca me semblait tellement gros comme faute que je me suis dit c'était une contrefaçon qu'un p'tit malin tentait de vendre ...
Mais non : https://www.renegade-france.fr/cartes-promos/

Ou alors j'ai rien compris et c'est fait exprès pour faire un jeu de mot avec l'extension Trésors engloutis ?
Mais même en me disant ça, j'ai les yeux qui saignent :'(

Woshee
13/11/2020, 00h42
J'ai regardé la VO, pas de jeu de mot, donc c'est bien une erreur... Ca arrive, pis c'est qu'une carte promo.

SiGarret
13/11/2020, 06h51
En PnP, je me rappelle de l'édition "française" qui était beaucoup plus belle que l'originale

Vrai.

Poussin Joyeux
13/11/2020, 07h59
Vrai.

Et l'édition commerciale est plus belle que le PnP français quand même ?

SiGarret
13/11/2020, 08h21
Ah je la trouve réussie ! Mais les missions et les lieux en FR, pour le thème du village français sous l'occupation, ça me plaisait.
Et le "plan du village" était je crois plus "vintage".
Mais foin du chipotage, jeu solo très joli et fun.

J'ai pondu une variante vs.

Poussin Joyeux
13/11/2020, 10h38
"vs" ?

GrandFather
13/11/2020, 11h46
Versus. Affrontement, donc. :)

znokiss
13/11/2020, 12h06
A côté chez Trictrac, la Trictrac Cup bat son plein, et si ça reste un micro-évènement entre quelques membres plein de mauvaise foi et de private-jokes, y'en a quand même de bien bonnes :

https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/68/c1/7158de1f475a26e0310823690ee13a5f/documents/originals/8a/63/942b1efe4bd7b99cc348c555a890829811e68b3caac972443f dfcad2a518.jpeg

https://cdn2.trictrac.net/documents/formats/dynamic/19/93/2a2fb6782643408f8123f92b3bfe8977/documents/originals/0e/83/777831dd4796dfd5381269ed6e00e816514000b549d248cdeb ed90c00da3.jpeg

Et dans le match AZUL vs Great Western Trail :

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/dynamic/f5/53/4d5df491c39fe2690d59157d33e89201/documents/originals/f4/5e/dce17637ebd2aa9081838d64baba0621c5c47be28519a9c252 de7d6ed591.jpeg

Blind_God_W@D
14/11/2020, 16h25
Dites, Flyin' Goblin, c'est comment sur une échelle de Berk à Yeah en passant par Mouif ?

Parce que dans le genre barré et vite plié que je sorte au boulot entre midi et deux, ça me parait pas mal du tout. :w00t:

NeK
14/11/2020, 17h53
Je l'ai offert à ma nièce de 9 ans en début d'année, elle aime beaucoup.
Mais même pour adultes ça peut être assez fun :D C'est ni Berk ni Mouif quoi :)


Par contre, la mise en place est un peu chiante même si on peut laisser les éléments dans les cases entre deux parties.

FericJaggar
14/11/2020, 19h35
Ah super nouvelles pour Maquis car j'ai regretté de ne pas l'avoir pris celui-ci. Il a l'air très apprécié !

Tiens j'ai vu que The LOOP était disponible chez Philibert. Tu l'as reçu pour ta part ? Tu l'avais commandé je crois. J'ai un ami qui aimerait bien des retours...

Poussin Joyeux
14/11/2020, 20h33
Tiens j'ai vu que The LOOP était disponible chez Philibert. Tu l'as reçu pour ta part ? Tu l'avais commandé je crois. J'ai un ami qui aimerait bien des retours...

Oui je l'ai reçu et j'ai enchaîné deux parties solo d'affilée une fois reçu. J'ai perdu les deux fois.
J'aime bien car je n'ai pas vu le temps passer lors de mes parties (sur certains jeux je suis ravi d'arriver à la fin de la partie pour passer à autre chose mais pas là, pas pour l'instant en tout cas).
J'aime bien la patte graphique mais ça peut en rebuter certains peut-être (pas mal d'humour en tout cas).
Et le distributeur du Dr Foo marche impec. Ça me semble bien aléatoire.

Pour finir, si ton ami veut y jouer solo, je trouve que ça passe bien. La différence par rapport au multi c'est qu'on mélange les cartes de deux persos donc on ne sait jamais lequel de nos deux jouera au prochain tour et ça permet une dose d'imprévu bienvenue.

FericJaggar
14/11/2020, 20h49
Oui je l'ai reçu et j'ai enchaîné deux parties solo d'affilée une fois reçu. J'ai perdu les deux fois.
J'aime bien car je n'ai pas vu le temps passer lors de mes parties (sur certains jeux je suis ravi d'arriver à la fin de la partie pour passer à autre chose mais pas là, pas pour l'instant en tout cas).
J'aime bien la patte graphique mais ça peut en rebuter certains peut-être (pas mal d'humour en tout cas).
Et le distributeur du Dr Foo marche impec. Ça me semble bien aléatoire.

Pour finir, si ton ami veut y jouer solo, je trouve que ça passe bien. La différence par rapport au multi c'est qu'on mélange les cartes de deux persos donc on ne sait jamais lequel de nos deux jouera au prochain tour et ça permet une dose d'imprévu bienvenue.

Merci pour le long retour. Le gars de Dice Tower avait aussi testé la machine et en avait conclut que la répartition était assez équilibrée.
Mais ça ne fait m...les affaires de mon ami, encore un jeu à ajouter à m...sa longue liste...

Poussin Joyeux
14/11/2020, 20h59
Merci pour le long retour. Le gars de Dice Tower avait aussi testé la machine et en avait conclut que la répartition était assez équilibrée.
Mais ça ne fait m...les affaires de mon ami, encore un jeu à ajouter à m...sa longue liste...

Un autre avis (positif) si besoin: https://gusandco.net/2020/11/10/the-loop-jeu-critique/

Mais ne fais pas attention à mon avis issu de deux parties enthousiastes de découverte, demande moi plutôt dans un an si j'y ai rejoué depuis ce message ou bien si je l'ai revendu. :p

Mr Manu
15/11/2020, 03h56
Petite question : si un canard avait en sa possession le Unlock Secret adventures, et s'il avait la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil, il pourrait me dire à quoi ressemble la carte 49/60 du scénario d'Oz ? Je ne l'ai pas dans ma boîte (note personnelle : penser à punir les enfants à chaque fois qu'ils ne rangent pas systématiquement après avoir joué !)
Merci

GrandFather
15/11/2020, 07h52
Elle contient seulement le nombre 18. Je peux t'en faire un scan, si tu veux. :)

Mr Manu
15/11/2020, 11h42
Elle contient seulement le nombre 18. Je peux t'en faire un scan, si tu veux. :)

Merci!
c'est donc une carte qui ne sert à rien ? Un piège quelconque ?
Si ça n'est pas abusé, je veux bien voir à quoi elle ressemble, que je sache quoi chercher en allant fouiller le foutoir des chambres des enfants :)

GrandFather
15/11/2020, 12h08
c'est donc une carte qui ne sert à rien ? Un piège quelconque ?
Aucune idée. Le jeu est encore sur ma pile de la honte. :p

Et la preuve que je ne le connais pas - et que j'étais mal réveillé -, je ne t'ai pas donné le verso de la carte. Voici le scan complet :

https://drive.google.com/uc?id=11GESh4v2tWN1-iKC0qi9Kg95XpiAeODB

fishinou
15/11/2020, 12h33
Merci!
c'est donc une carte qui ne sert à rien ? Un piège quelconque ?
Si ça n'est pas abusé, je veux bien voir à quoi elle ressemble, que je sache quoi chercher en allant fouiller le foutoir des chambres des enfants :)

Tu cherches une carte qui ressemble aux 59 autres que tu as encore. En quoi le scan va t'aider ?!?

Barbe Rousse
15/11/2020, 13h27
Tu cherches une carte qui ressemble au 59 que tu as encore. En quoi le scan va t'aider ?!?

Pas bien réveillé Mr Fishinou.
Les cartes d'unlock sont numérotées de 1 à XX en bas à droite.

Mr Manu a vérifié son paquet (de cartes) et remarqué que la carte n°49 n'était plus de la partie.

FericJaggar
15/11/2020, 13h54
Un autre avis (positif) si besoin: https://gusandco.net/2020/11/10/the-loop-jeu-critique/

Mais ne fais pas attention à mon avis issu de deux parties enthousiastes de découverte, demande moi plutôt dans un an si j'y ai rejoué depuis ce message ou bien si je l'ai revendu. :p

T'inquiète, comme tu disais, je sais rester "raisonnable" :ninja:
Par contre les premiers retours de Darwin's Journey par Man vs Meeple sont élogieux, je suis encore plus hypé par ce jeu :bave:

fishinou
15/11/2020, 14h04
Pas bien réveillé Mr Fishinou.
Les cartes d'unlock sont numérotées de 1 à XX en bas à droite.

Mr Manu a vérifié son paquet (de cartes) et remarqué que la carte n°49 n'était plus de la partie.

Et donc ? Il lui en manque une, il lui en reste donc 59 ayant toutes le même dos. En quoi le scan de la carte en question va l'aider à la retrouver dans la chambre de ses gamins ?

Primopuelle
15/11/2020, 14h19
Pour la retrouver en effet peu d'intérêt. Par contre elles n'ont pas toutes le même dos. :trollface:

MrChicken
15/11/2020, 16h08
Pas bien réveillé Mr Fishinou.
Les cartes d'unlock sont numérotées de 1 à XX en bas à droite.

Mr Manu a vérifié son paquet (de cartes) et remarqué que la carte n°49 n'était plus de la partie.

Il s'est couché très tard ce matin, il ne faut pas lui en vouloir d'être ronchon :ninja:

Mr Manu
15/11/2020, 18h51
Et donc ? Il lui en manque une, il lui en reste donc 59 ayant toutes le même dos. En quoi le scan de la carte en question va l'aider à la retrouver dans la chambre de ses gamins ?
Effectivement, elles n'ont parfois pas le même dos, ce qui n'était pas le cas ici. Mais GrandFather ayant eu la gentillesse de me scanner le recto, cela pouvait m'aider à la retrouver : quand une carte traine quelque part, elle n'a pas toujours la décence de rester coincée quelque part avec le seul verso de visible. Là au moins je savais quelles couleurs devaient attirer mon oeil, au milieu de toutes les cartes pokémon et autre souk.

Bon par contre, j'ai fait choux blanc... Et je me retrouve donc avec un scénario incomplet (même si je sais que cette carte en tant que telle n'empêche pas de terminer le scénario).
Pfff, sales gosses !

fishinou
15/11/2020, 19h59
En vrai c'était de la pure curiosité hein. Je sais que je cherche une carte Unlock dans une pièce en bordel (et je m'y connais en pièce en bordel) je voyais pas en quoi ça pouvait aider d'avoir le visuel de la carte.

Si toi ça t'aide tant mieux.

Moi c'est un livre que j'ai perdu dans ma propre chambre, je l'ai acheté, posé dans le dressing avec les JdS en attendant de l'offrir, je l'ai toujours pas retrouvé ... C'était en septembre 2019 :XD:

Narm
15/11/2020, 20h39
Hadara c'est léger, ça doit durer 1h à 2, mais ça tourne très bien, y a pas un pouce de gras. En plus "complexe" avec le même principe, tu as Endeavor.

On vient de découvrir et de s'enquiller 3 partie de Hadara cet après midi avec ma femme.
On va dire qu'on a un niveau moyen (on a commencé les jeux il y a deux ans environs), et pour nous c'est parfait : de la profondeur et de la stratégie (j'essaye de me spécialiser ou d'être moyen partout ? Si je prend cette carte, ça va l'embêter...) mais trop non plus. Après il y a une part de chance, lors de notre dernière partie, elle a récoltée une carte que j'ai trouvé cheaté et couplé avec sa spécialisation agricole elle m'a foutu une bonne grosse défaite ^_^ Bref, à notre niveau, c'est super et on a hâte de pouvoir le tester à 4.

Testé ce week end également Dominion , j'ai bien accroché mais faut se faire des nœuds au cerveau pour jouer ses cartes dans le bon sens et arriver à se faire un deck efficace doit demander de la pratique :XD:
Enfin Splendor Marvell : efficace et relativement rapide, on a trouvé ça parfait pour avant l'apéro. On avait jamais joué à Splendor auparavant ; madame est moins fan.

Gillete
16/11/2020, 10h03
Afin de libérer de la place dans mes placards, je souhaite vendre quelques JDS dont un lot Descent (seconde édition) composé du jeu de base et plusieurs extensions.
Il existe ici un topic d'estimation pour vendre au plus juste ?

Barbazoul v2
16/11/2020, 10h12
Ce week end on a testé Cosmic Frogs ! Un jeu de Jim Felli dans lequel on incarne une grenouille de 3 km de haut qui mange de la terre, la stocke dans son oesophage, et la régurgite dans son petit coffre fort interdimensionnel, comment ça peut être mauvais ? La réponse est simple : ça ne peut pas. Le jeu est excellent, permet quelques petites stratégies bien retorses, et a un esprit série B (voire Z) excellent qui se retraduit aussi dans les mécaniques, parfois chaotiques et qui donnent toujours lieu à un joyeux bordel et à de belles engueulades. Bref, un bon jeu. Peut être que j'en reparlerai après y a voir un peu plus joué !

znokiss
16/11/2020, 10h32
Il existe ici un topic d'estimation pour vendre au plus juste ?
Je pense que tu peux poser ta liste ici et les gens te diront assez vite "ce que ça vaut".

Gillete
16/11/2020, 10h35
J'ai ça :
- Descent v2 (boite de base)
- Le labyrinthe de ruines
- L'ombre de Nerekhall
- L'antre du Wyrm
- Les marais du troll
- Les brumes d'Amercastel
- Les chaines de rouilles

Bah
16/11/2020, 11h06
Tu comptes vendre ça en pack ? Si jamais tu délottes je suis intéressé par les 3 premières extensions listées.

Thigr
16/11/2020, 11h11
Afin de libérer de la place dans mes placards, je souhaite vendre quelques JDS dont un lot Descent (seconde édition) composé du jeu de base et plusieurs extensions.
Il existe ici un topic d'estimation pour vendre au plus juste ?
Alors, non. Y'a une partie forum pour vendre eventuellement (Achat/Vente divers (http://forum.canardpc.com/forums/53-Achat-ventes-Divers)) mais pour les estimations, okkazeo reste le mieux pour se faire une idée.

Thigr
16/11/2020, 11h21
J'ai ça :
- Descent v2 (boite de base)
- Le labyrinthe de ruines
- L'ombre de Nerekhall
- L'antre du Wyrm
- Les marais du troll
- Les brumes d'Amercastel
- Les chaines de rouilles
Okkazeo n'a presque aucune annonce avec les extensions (à part une annonce de l'ombre de Nerekhall à 100€ O_o )

Celles qui sont dispos, déjà, tu peux compter entre 40 et 70% du prix neuf selon l'état. Donc, ça te ferait :
- Les brumes d'Amercastel : 16-28€
- Descent v2 (boite de base) : 40-60€

Celles qui ne le sont plus, y'a pas de prix. Personnellement, je les mettrai entre 60 et 90% du neuf. Si t'es pas pressé, tu peux p'têt mettre plus vu que ça va devenir collector certainement, mais si t'es pas dans la spéculation et pressé, ça me parait bien.
- Le labyrinthe de ruines : 36-54€
- L'ombre de Nerekhall : 36-54€
- L'antre du Wyrm : 24-36€
- Les marais du troll : 24-36€
- Les chaines de rouilles : 24-36€

Dyce
16/11/2020, 11h43
Si tu delottes, j'ai un pote qui pourrait etre interessé par Chaine de Rouille

fishinou
16/11/2020, 12h26
J'ai ça :
- Descent v2 (boite de base)
- Le labyrinthe de ruines
- L'ombre de Nerekhall
- L'antre du Wyrm
- Les marais du troll
- Les brumes d'Amercastel
- Les chaines de rouilles

Si tu delottes pas, je suis potentiellement intéressé par le tout !

Dyce
16/11/2020, 12h27
Meme si il delotte, si tu prends le tout, je prends pas.....autant que ca aille au même canard ;)

Bah
16/11/2020, 13h07
Ah ben oui, c'est clair ! C'est plus simple pour tout le monde.
Par contre, ça monte qu'il y a de l'intérêt. Moi par exemple c'est juste parce que les trois grosses extensions débloquent deux campagnes sur l'appli.

Anansi
17/11/2020, 08h24
Avec ma femme on a fait nos premières parties de It's A Wonderful World, après avoir reçu la GROSSE boîte du KS et l'extension en même temps. Et wouah, on adore vraiment. Un engine-builder pas follement original (on retrouve du Splendor dans les mécaniques de base, du 7 Wonders évidemment, du Terraforming Mars... Bref n'importe quel jeu de construction de moteur en fait), mais avec ce petit twist de production séquentielle qui apporte un vrai plus, et surtout les splendides illustration d'Anthony Wolff qui font toute la différence. Bon, pour l'instant on fait des scores minables (j'ai gagné la première partie 52 à 32, et ma femme a gagné la deuxième... 52 à 32 :tired:), mais on sent le potentiel considérable de progrès, et surtout on a tout de suite envie de s'y remettre. Je suis d'ores-et-déjà ravi d'avoir pris la boîte Héritage avec les deux campagnes en plus !

J'en attends encore plus le KS de It's A Wonderful Kingdom d'ailleurs, prévu sur KS pour février 2021, qui partagera une base commune avec IWW mais pour deux joueurs uniquement et de nombreuses mécaniques différentes qui le rendent un peu plus expert :


Il conserve une filiation forte avec IWW gardant la mécanique de production séquentielle, et la double utilisation des cartes (recyclage ou construction). Il conserve le système de moteur et le gros des mécaniques liées à cela.

Au niveau des changements, il n’y a plus de draft. La sélection des cartes se fait sur une mécanique de « je sépare tu choisis avec du bluff » que j’ai réinterprété du Winchester draft de Magic.

On crée 2 « tas » au centre de la table en posant une carte sur chaque tas depuis la pioche au début de la manche.

Chaque joueur démarre avec 8 cartes en main. A son tour, un joueur va choisir 2 de ses cartes et les poser comme il le souhaite sur les tas au milieu (les 2 au même endroit ou une sur chaque). L’autre joueur va choisir un de ces tas et le mettre dans sa zone de « draft ».
Puis c’est à son tour de faire de même jusqu’à ce que chacun ait proposé ses 8 cartes à son adversaires de cette manière.

Par ailleurs, les joueurs disposeront de jetons en nombre limité par manche pour placer certaines de leurs cartes face cachée afin de pouvoir bluffer sur la « valeur » de chaque tas.
Il faut donc bien peser les deals qu’on offre à l’adversaire si on souhaite récupérer certaines cartes de sa main puisque le choix reviendra toujours à l’adversaire en premier.

Enfin, il y a 2 nouveaux types de cartes, les Trésors qui sont des cartes qu’on doit forcément recycler mais qui apportent 2 ressources d’un coup.
Et les Monstres qui sont des cartes qu’on doit forcément garder et qui vont ralentir le développement.

Chaque joueur démarrera avec un Deck Monstre différent, qui lui sera propre pour toute la partie. Il y a une mécanique pour ajouter les Monstres à sa main sans que son adversaire sache si on en a ou pas dans sa main.
Chaque joueur jouera donc des Monstres différents créant ainsi une asymétrie de départ entre les joueurs.
Il existera différents packs de monstre, chacun proposant une mécanique différente et donc nécessitant de bluffer et de s’adapter différemment.

Ces nouvelles mécaniques permettent de proposer un jeu qui, sur une base commune à IWW, propose de toutes nouvelles sensations. Je dirai sans que ce soit exhaustif qu’il y a plus de tension, plus d’émotion, plus de bluff, plus de mécaniques de catch up mais aussi plus d’interactions entre les 2 joueurs.
Toutefois, cela en fait un jeu plus expert, plus dur à maitriser (chaque pack de monstre devant s’appréhender différemment) et un peu plus long (compter 45 à 60 minutes par partie au moins).

Anthony Wolff sera encore de la partie :bave:

https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/1c/7b/8a56b8c1ca0d37e57f3257f39a20d257e5ea3fb55a72e0ea73 efaf103d9f.jpeg

FericJaggar
17/11/2020, 10h24
Content qu'il te plaise. Moi c'est vraiment un de mes coups de cœur des dernières années, je regrette juste de ne pas pouvoir plus y jouer à plusieurs mais rien qu'en solo il est déjà très plaisant, comme tu dis la production séquentielle offre de vrais moments de réflexion et de la satisfaction quand un plan se déroule sans accrocs :cigare:

MrChicken
17/11/2020, 11h10
Pareil je vous rejoins sur IWW. J'enchaîne 2/3 parties par soir en ce moment. Je viens d'arriver au dernier scénar de guerre et paix et l'ajout de certaines cartes est vraiment cool :bave:

GrandFather
17/11/2020, 11h17
Si je ne devais conserver que deux jeux de ma collection, ce serait IWW et Spirit Island. :mellow2:

FericJaggar
17/11/2020, 11h26
Effectivement IWK est très intriguant et les illustrations dont certaines sont visibles sur Facebook sont toujours aussi chouettes. Il y a un côté 7eContinent dans l'aspect mystérieux et onirique de ces nouvelles-là.

znokiss
17/11/2020, 12h09
Plop, ça fait longtemps que j'étais pas venu poster ici. (:ninja:)
Je passe juste pour demander : Le bien et le Malte, c'est sympa ?

En promo chez Philibert, j'ai un pote brasseur joueur (celui qui a choppé Paladins), et comme dans ce jeu on fait de la bière...

Roland d'O.
17/11/2020, 12h13
Le dépeçage de FFG continue, SW Armada, SW legion et SW X-Wing sont repris par le studio "jeu de figurines" d'Asmodée, Atomic Mass Games.

J en'ai fondamentalement pas d'avis sur la question, je ne connais pas AMG. Je trouvais que FFG faisait du bon boulot, cela étant dis, donc je ne comprends pas Asmodée pour le coup (à part pour des raisons d'optimisation de ressources), FFG est connu et reconnu dans son domaine, quoi qu'on en pense.

Myope
17/11/2020, 12h25
Ca m'a fait flipper sur le coup. J'ai bien l'intention un jour d'acheter star wars rebellion mais pas tout de suite. Je me suis dis qu'ils avaient largué la license mais en fait c'est toujours asmodee donc pas de disparition du jeu à l'horizon. ^^
Moi cela ne me dérange pas cette histoire. On ne voyait plus que sortir du star wars mini chez eux. Qu'ils nous refassent des jeux comme à la grande époque. On veut revoir du chaos dans le vieux monde, du battlestar galactica, du forbidden stars, du star wars rebelion... . Et qu'ils réimpriment le seigneur des anneaux jce, bordel de b... à queue!

Miladzeu
17/11/2020, 12h50
Le Bien et le Malt c'est sympa oui, à ce prix c'est très bien. Une belle mécanique assez calculatoire. Joué qu'à 2, on se déplace un peu comme dans Maracaïbo donc il faut bien surveiller adversaire qui peut chiper la tuile qui t'intéresse en avançant plus ou moins vite. Le placements sur le plateau plantation est un peu tendu au début, mais après on optimise bien et on est content des gros combos obtenus en points ou en tunes.

- - - Mise à jour - - -

Dans mon souvenir le calcul de points à la fin est un peu tordu également, donc pas évident d'optimiser la 1ere partie

znokiss
17/11/2020, 13h01
Ok, merci pour le retour. C'est tentant..

Flad
17/11/2020, 13h53
A propos de IWW, j'ai une question.
La 1ere campagne (Guerre ou Paix) est trouvable en boutique.
La 2ème campagne (Loisirs et Décadence) elle est prévue aussi en boutique ?

Question Bonus : la petite boite contenu dans Corruption et Ascension, elle complète la 2ème campagne c'est bien ça ?

Anansi
17/11/2020, 13h56
Si je ne devais conserver que deux jeux de ma collection, ce serait IWW et Spirit Island. :mellow2:

Spirit Island c'est clairement le prochain jeu à rejoindre ma ludothèque, mais alors Intrafin n'est franchement pas pressé pour le rééditer ; ils annonce le deuxième trimestre 2021... Mais bon j'ai de quoi faire d'ici-là !

edit pour répondre à Flad : la campagne Loisirs et Décadence n'est pas prévue en boutique non, c'est une exclusivité Kickstarter, et oui la boîte dans la version KS de Corruption et Ascension est là pour compléter cette campagne.

Flad
17/11/2020, 14h12
edit pour répondre à Flad : la campagne Loisirs et Décadence n'est pas prévue en boutique non, c'est une exclusivité Kickstarter, et oui la boîte dans la version KS de Corruption et Ascension est là pour compléter cette campagne.

Erf.
Merci de la réponse !

Basique
17/11/2020, 15h42
Vous utilisez quelle boutique pour acheter sur internet ? Des boutique à éviter ? Je n'ai de toute façon pas de boutique près de chez moi pour faire de l'achat à emporter...

Et d'ailleurs j'ai une autre question, encore de choix cette fois. Dans les jeux "à la loup-garou", est ce qu'il y a des pépites méconnues ? J'adore ce genre de jeux. J'aime beaucoup Mafia de Cuba et Nosferatu par exemple.

Adu
17/11/2020, 16h29
Vous utilisez quelle boutique pour acheter sur internet ? Des boutique à éviter ? Je n'ai de toute façon pas de boutique près de chez moi pour faire de l'achat à emporter...

Et d'ailleurs j'ai une autre question, encore de choix cette fois. Dans les jeux "à la loup-garou", est ce qu'il y a des pépites méconnues ? J'adore ce genre de jeux. J'aime beaucoup Mafia de Cuba et Nosferatu par exemple.

Philibert très souvent, agorajeux ou ludocortex

NeK
17/11/2020, 16h33
Le Passe-Temps et Philibert de mon côté

FericJaggar
17/11/2020, 16h38
Vous utilisez quelle boutique pour acheter sur internet ? Des boutique à éviter ? Je n'ai de toute façon pas de boutique près de chez moi pour faire de l'achat à emporter...

Et d'ailleurs j'ai une autre question, encore de choix cette fois. Dans les jeux "à la loup-garou", est ce qu'il y a des pépites méconnues ? J'adore ce genre de jeux. J'aime beaucoup Mafia de Cuba et Nosferatu par exemple.

Time Bomb c'est sympa et l'avantage c'est qu'on n'est pas éliminé, on joue jusqu'au bout.
Il parait que Resistance est super mais n'y ayant pas joué, je ne peux pas argumenter. znokiss je crois pourra le faire à ma place.

fishinou
17/11/2020, 16h46
Philibert et Ludum ici.

CmdrProut65
17/11/2020, 17h00
Philibert et hobby shop

GrandFather
17/11/2020, 17h10
Philibert et GoldenMeeple.

Basique
17/11/2020, 17h10
Bon ben je vais commander sur philibert du coup je sens qu'il y a quand même un consensus. Merci !


Time Bomb c'est sympa et l'avantage c'est qu'on n'est pas éliminé, on joue jusqu'au bout.
Il parait que Resistance est super mais n'y ayant pas joué, je ne peux pas argumenter. znokiss je crois pourra le faire à ma place.

Ah oui je ne me souvenais plus de résistance. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué.

znokiss
17/11/2020, 19h34
Si jamais, vérifie sur Ultra-jeux, ils ont aligné leurs pris sur Philibert et mis un -10% quasi systématique dessus. Me semble que le gérant traîne sur le forum CWOWD.

Y'a aussi Esprit jeu (https://www.espritjeu.com/) qui, si je ne me trompe est tenu par un des gars de l'éditeur Pixie Games.

Et dernier bon plan : chez Powernine (https://power-nine.com/), y'a une opération "vente privée 2 achetés 1 offert" dont un des responsable a parlé, toujours sur CWOWD (son pseudo est Gov) : si tu commandes 2 jeux, tu mets en commentaire de la commande un 3ème jeu de prix égal ou inférieur aux autres et hop, tu le reçois gratuit.



(Je poste tout ça parce que Philibert est un peu le monstre du secteur. Ils ont un énorme catalogue qui ratisse large, mais pour commander des trucs pas trop obscurs, c'est pas mal de soutenir les plus petites boutiques qui prennent bien cher vu le contexte).



edit : pour les jeux à rôles cachés, j'avoue ne m'être pas éclaté sur Time Bomb.. disons 2-3 parties, puis voilà voilà.

Par contre, Resistance j'aime beaucoup, la version Avalon en mode "roi Arthur" est vraiment mon jeu préféré du genre (y'a des pouvoirs optionnels de personnages, en plus du Resistance tout simple).

https://canary.contestimg.wish.com/api/webimage/5e81a9d4b804e0080007c12c-large.jpg?cache_buster=757ba369ea0031f6bfc7501e811 88d84

machiavel24
17/11/2020, 19h50
A propos de IWW, j'ai une question.
La 1ere campagne (Guerre ou Paix) est trouvable en boutique.
La 2ème campagne (Loisirs et Décadence) elle est prévue aussi en boutique ?

Question Bonus : la petite boite contenu dans Corruption et Ascension, elle complète la 2ème campagne c'est bien ça ?

Si tu m'avais écouté à l'époque, tu ne poserais pas cette question :ninja:.

Flad
17/11/2020, 20h20
Si tu m'avais écouté à l'époque, tu ne poserais pas cette question :ninja:.

J'avais pas les thunes et la foi pour un all-in.
Là ce que je crains c'est que si je prend en boutique la 1ère campagne, je trouverai jamais la 2ème seule vu que c'est une exclue Ks :/

MrChicken
17/11/2020, 20h44
J'avais pas les thunes et la foi pour un all-in.
Là ce que je crains c'est que si je prend en boutique la 1ère campagne, je trouverai jamais la 2ème seule vu que c'est une exclue Ks :/

Une fois que je l'aurai faite je ne vois aucun problème à te l'envoyer en prêt pour que tu puisses la faire ;)

Bon faut quand même que je termine d'abord Guerre & Paix avant d'entamer Plaisir & Décadence :love:

Miladzeu
17/11/2020, 22h13
Y'a aussi Esprit jeu (https://www.espritjeu.com/) qui, si je ne me trompe est tenu par un des gars de l'éditeur Pixie Games.

Je crois que c'est plutôt Ludifolie qui est gérée par un gars de Pixie Games.

Mr Manu
17/11/2020, 22h55
Erf.
Merci de la réponse !

Tente ta chance sur Okkazeo ?
Je me posais la même question que toi il y a 3-4 semaines. Je m'étais collé une alerte dessus et je ne sais pas si j'ai eu un gros coup de chance ou s'il y en a régulièrement, mais 2 jours après, j'en ai trouvé un à 25€ (avec en prime la version kickstarter de Corruption et Ascension à 30€). Je m'étais renseigné ici même et les prix étaient corrects (au kébab près).
Je ne peux que te conseiller d'essayer. Moi j'ai craqué :)

Par contre, remise en mains propres à 100 bornes, des potes les ont pris pour moi et là, je suis comme un con à attendre la fin du confinement (si ça vient un jour) pour récupérer un jeu qui n'attend que moi...
Si on rajoute à ça qu'à force de vous lire en dire du bien, je me fais offrir Tainted Grail pour Noël. Le savoir en haut du placard à 3m de moi sans pouvoir y toucher... Je vis dans un état de frustration depuis quelque temps :cry:

Yo-gourt
17/11/2020, 22h56
Et d'ailleurs j'ai une autre question, encore de choix cette fois. Dans les jeux "à la loup-garou", est ce qu'il y a des pépites méconnues ? J'adore ce genre de jeux. J'aime beaucoup Mafia de Cuba et Nosferatu par exemple.

Y'a MeowMeow Mia qui a l'air sympa. Je l'ai à vendre...j'ai jamais pu y jouer et ça risque pas trop finalement.
C'est un jeu où l'on joue des chats, ceux d'un gang avec divers personnages, le parrain, l'assassin etc, et en face la police.
Le gang doit faire passer des marchandises et la police les empêcher de le faire. Y'a une histoire d'espion aussi et de code secret que les voleurs doivent se donner par signe sans alerter la police.

Flad
18/11/2020, 08h46
Tente ta chance sur Okkazeo ?
Je me posais la même question que toi il y a 3-4 semaines. Je m'étais collé une alerte dessus et je ne sais pas si j'ai eu un gros coup de chance ou s'il y en a régulièrement, mais 2 jours après, j'en ai trouvé un à 25€ (avec en prime la version kickstarter de Corruption et Ascension à 30€). Je m'étais renseigné ici même et les prix étaient corrects (au kébab près).
Je ne peux que te conseiller d'essayer. Moi j'ai craqué :)

Par contre, remise en mains propres à 100 bornes, des potes les ont pris pour moi et là, je suis comme un con à attendre la fin du confinement (si ça vient un jour) pour récupérer un jeu qui n'attend que moi...
Si on rajoute à ça qu'à force de vous lire en dire du bien, je me fais offrir Tainted Grail pour Noël. Le savoir en haut du placard à 3m de moi sans pouvoir y toucher... Je vis dans un état de frustration depuis quelque temps :cry:

Oui j'ai pensé à Okkazeo, je vais en effet mettre une alerte et croiser les doigts.

reveur81
18/11/2020, 09h04
En parlant de Pixie, je découvre qu'ils traduisent un Battleline. Et wow, enfin, on va avoir un Battleline/Schotten Totten qui fait pas honte à sortir ! C'est beau !
http://www.pixiegames.fr/1154-large_default/battle-line-medieval.jpg

http://www.pixiegames.fr/1155-large_default/battle-line-medieval.jpghttps://i.ibb.co/ZLW0C7r/image.png (https://ibb.co/7Y2qFLD)

https://i.ibb.co/1vFvvQX/image.png (https://ibb.co/r7D770p)

znokiss
18/11/2020, 09h15
Y'a aussi Esprit jeu (https://www.espritjeu.com/) qui, si je ne me trompe est tenu par un des gars de l'éditeur Pixie Games.

Je crois que c'est plutôt Ludifolie qui est gérée par un gars de Pixie Games.

Ah oui en effet, je m'a trompé.

reveur81
18/11/2020, 09h35
Je regarde Ludofolie... 33,25 pour Vicomtes des royaumes de l'Ouest ?! C'est genre 44,9 chez mon crémier local. C'est lié à Pixie ce prix ?

znokiss
18/11/2020, 09h50
Euh, il est à 39.9€ chez moi (https://www.ludifolie.com/9772-vicomtes-du-royaume-de-l-ouest.html)..

Je l'ai vu ici et là au plus bas à 35€, mais c'était avec les 10% de réduc de la précommande.

reveur81
18/11/2020, 09h54
Euh, il est à 39.9€ chez moi (https://www.ludifolie.com/9772-vicomtes-du-royaume-de-l-ouest.html)..

Je l'ai vu ici et là au plus bas à 35€, mais c'était avec les 10% de réduc de la précommande.

Bah moi aussi maintenant... soit j'ai rêvé, soit ça a changé ?

Poussin Joyeux
18/11/2020, 10h20
Bah moi aussi maintenant... soit j'ai rêvé, soit ça a changé ?
Est-ce que tu passes par Knapix? J'observe des changements de ce genre avec les jeux Ludifolies et AgoraJeux. Un prix plus bas lorsque j'y vais mais si j'y retourne juste après (même en passant par Knapix) c'est le prix classique. Mais ce n'est pas systématique ce phénomène donc aucune idée du c'est réellement lié à Knapix.

ElviejoDragon
18/11/2020, 10h24
En parlant de Pixie, je découvre qu'ils traduisent un Battleline. Et wow, enfin, on va avoir un Battleline/Schotten Totten qui fait pas honte à sortir ! C'est beau !
Support Troops = Support troupes ?
Je suis un peu décontenancé :blink:

EDIT ou alors faut le lire Support (Troupes) ? Parce que c'est une carte Troupes quand même, qui s'appelle Support ?

Rekka
18/11/2020, 10h32
C'est pas comme s'ils avaient déjà un petit historique en traductions foireuses en plus... :facepalm:

GrandFather
18/11/2020, 10h38
Finalement c'est simple la traduction de jeux de société, ça donne envie de s'y mettre. :ninja:

reveur81
18/11/2020, 11h14
EDIT ou alors faut le lire Support (Troupes) ? Parce que c'est une carte Troupes quand même, qui s'appelle Support ?

Je pense que c'est ça. Ca se joue comme une troupe. Et la carte s'appelle Support.

znokiss
18/11/2020, 11h18
Et quand tu place ladite carte dans un porte-carte, tu peux dire que t'as un support pour ton Support.

Harvester
18/11/2020, 11h20
C'est ça, c'est une carte Tactique qui se joue comme une Troupe. Mais effectivement, j'aurais appelé ça Soutien aussi.

Pour le reste je n'ai pas vu de boulettes.

znokiss
18/11/2020, 12h08
A noter qu'ils font le doublé car en plus de Battle Line Medieval, y'a Schotten Totten 2 qui débarque :

https://www.iello.fr/sites/default/files/2020-10/_MG_9152.jpg

A chaque fois les règles sont pareilles mais pas tout à fait..

reveur81
18/11/2020, 12h36
A noter qu'ils font le doublé car en plus de Battle Line Medieval, y'a Schotten Totten 2 qui débarque :

https://www.iello.fr/sites/default/files/2020-10/_MG_9152.jpg

A chaque fois les règles sont pareilles mais pas tout à fait..

Battleline Medieval ajoute des effets sur les champs de bataille. Même si tu peux jouer sans.

Mais c'est vraiment les graphismes qui me plaisent dans cette nouvelle version. Je trouve les dessins vraiment agréables.

NeK
18/11/2020, 13h29
Et de ce que j'ai lu, Schotten Totten 2 ajoute de l'asymétrie.
Mais pas testé.

cailloux
18/11/2020, 13h42
Azul testé et approuvé par madame et moi même, merci les canards.

znokiss
18/11/2020, 13h47
Aaah, cool. En même temps avec çui-ci, difficile de décevoir.

Roland d'O.
18/11/2020, 20h20
Est-ce que tu passes par Knapix? J'observe des changements de ce genre avec les jeux Ludifolies et AgoraJeux. Un prix plus bas lorsque j'y vais mais si j'y retourne juste après (même en passant par Knapix) c'est le prix classique. Mais ce n'est pas systématique ce phénomène donc aucune idée du c'est réellement lié à Knapix.

C’est la TVA qui n’est pas comprise dans le prix, je ne sais pour quelle raison (mauvaise géolocalisation?). J’ai déjà eu le coup sur Philibert.

GrandFather
19/11/2020, 10h15
Un canard sympathique disposant des extensions "Les secrets des pyramides" et "Les Contrées du Rêve" du jeu Les Contrées de l'Horreur pourrait-il m'indiquer les tailles (longueur, largeur et hauteur) des plateaux repliés de ces deux extensions ? J'essaie de concevoir un insert qui contiendrait le jeu entier avec ses extensions (réparti sur deux ou trois boîtes, je ne sais pas encore), et ce sont les deux seules qui me manquent encore. :)

Poussin Joyeux
19/11/2020, 10h52
Certains ici font des courses avec Formule Dé, Rallyman GT ou bien Flamme Rouge.

Petits joueurs!!!

Bientôt arrive Apocalypse Road!

https://cf.geekdo-images.com/4e12ONRYdfVX41Ia5nsnug__imagepage/img/VUu-_T83ZtwYUDedj-Sg285tCqE=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5557546.jpg

https://cf.geekdo-images.com/fZXsXMDDYU5dQHidvcZ_cg__imagepage/img/IWK79tOK9rspEGcGJOJ-uVHcXAc=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5751137.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=zqjzEzGqMlQ&feature=emb_logo

On peut voir dans l'unboxing qu'il y a une place pour "Destroyed Cars" sur le plateau. :p

https://boardgamegeek.com/boardgame/218948/apocalypse-road

C'est édité par GMT alors vous êtes prévenus que ça ne va pas être de la rigolade!

Harvester
19/11/2020, 11h15
C'est pas basé sur les règles de Thunder Alley (https://boardgamegeek.com/boardgame/108906/thunder-alley), le jeu de NASCAR ?

Rekka
19/11/2020, 11h19
Si c'est basé dessus.

dYnkYn
19/11/2020, 12h02
Au passage je suis très fan de Thunder Alley, je trouve que ça retranscrit à merveille le feeling des courses de nascar.

Bah
19/11/2020, 12h04
C'est un jeu où on se fait chier à ce point ?

fishinou
19/11/2020, 12h08
C'est un jeu où on se fait chier à ce point ?

Pas mieux :clap:

Marsmallow
19/11/2020, 12h37
Un canard sympathique disposant des extensions "Les secrets des pyramides" et "Les Contrées du Rêve" du jeu Les Contrées de l'Horreur pourrait-il m'indiquer les tailles (longueur, largeur et hauteur) des plateaux repliés de ces deux extensions ? J'essaie de concevoir un insert qui contiendrait le jeu entier avec ses extensions (réparti sur deux ou trois boîtes, je ne sais pas encore), et ce sont les deux seules qui me manquent encore. :)

Les deux plateaux font les mêmes dimensions que celui de l'Antarctique, à savoir 21.6x28 sur 4,6mm (mais autant compter 5)

J'ai réussi à tout faire rentrer dans une caisse de grenade de l'armée qui fait 33.5x30.5x13.5 (vraiment toutes les extensions, hein. Seul défaut mais pas tant que ça : toutes les cartes bases+extensions sont mélangées)
Est-ce un défi que je te lance à la figure ? peut-être ; )

Harvester
19/11/2020, 12h38
Alors, petit truc pour pas s'ennuyer devant le Nascar : il faut suivre un pilote. Si on se contente de regarder tout le monde tourner, ouais c'pas top. Mais choisir un pilote et le suivre toute la course la rend beaucoup plus intéressante.

znokiss
19/11/2020, 13h55
Etherfields arrive chez les backers, et il semble que le grand plateau tout en longueur pose des soucis à certains (https://boardgamegeek.com/thread/2538262/playing-without-board/page/2).


Du coup, certains ont sorti le cutter et mis un coup pour le séparer en 2 parties :

https://cf.geekdo-images.com/Cj2c_8GoR8QbAQ4Tvca5sQ__original/img/uh0WOdTxs7m91-2mktzmctoWrk4=/0x0/pic5793286.jpg

GrandFather
19/11/2020, 14h40
Les deux plateaux font les mêmes dimensions que celui de l'Antarctique, à savoir 21.6x28 sur 4,6mm (mais autant compter 5)
Merci beaucoup pour ces infos, c'est exactement ce qu'il me manquait ! ;)


J'ai réussi à tout faire rentrer dans une caisse de grenade de l'armée qui fait 33.5x30.5x13.5 (vraiment toutes les extensions, hein. Seul défaut mais pas tant que ça : toutes les cartes bases+extensions sont mélangées)
Est-ce un défi que je te lance à la figure ? peut-être ; )
Je ne lance pas de défi à quelqu'un qui dispose d'une caisse de grenades ! :ninja:

Ce volume correspond grosso modo à celui de deux grandes boîtes, c'est ce à quoi j'espère arriver. Comment tu l'as organisée en interne ?

Bah
19/11/2020, 14h56
Alors, petit truc pour pas s'ennuyer devant le Nascar : il faut suivre un autre sport

Fixed :ninja:

Harvester
19/11/2020, 15h55
Fixed :ninja:

J'ai longtemps pensé ça. Après je dis pas que j'en regarderai tous les weekends. Mais pour avoir assisté à une course en direct, c'est ce qui m'a permis de survivre :p

Marsmallow
20/11/2020, 12h33
Comment tu l'as organisée en interne ?

Réponse en photo "tu sais où" ; )

Flad
21/11/2020, 10h55
Cthulhu l'Avènement (https://www.philibertnet.com/fr/bragelonne/72166-cthulhu-l-avenement-9791028103989.html), ça parle à des canards ?
Il est bien pas bien ? Il vient d'entrer dans mon viseur parce que La Société des Jeux va sortir une règle solo.

lemsv
24/11/2020, 12h34
Cthulhu l'Avènement (https://www.philibertnet.com/fr/bragelonne/72166-cthulhu-l-avenement-9791028103989.html), ça parle à des canards ?
Il est bien pas bien ? Il vient d'entrer dans mon viseur parce que La Société des Jeux va sortir une règle solo.

Désolé, connais pas.

De mon côté, Madame me tanne à propos de La vallée des marchands (https://boardgamegeek.com/boardgame/176165/dale-merchants)

J'ai regardé ce que ça racontait mais j'ai du mal à me faire une idée. Un conseil?

znokiss
24/11/2020, 13h04
Summon fish, qui avait bien aimé. (Moi bof, le principe de constituer ton deck pour t'en défausser ensuite, j'ai pas trop accroché).

fishinou
24/11/2020, 13h11
J'avais bien aimé vous foutre une branlée :ninja:

Mais le fait que je doive aller vérifier de quel jeu on parle avant de poster n'est pas forcément bon signe :p

C'était bien sympa entre 2 gros jeux en UCGC, mais j'en réclamerai pas expressément une partie. Surtout à 22 boules.

Moitié prix sur Okkazeo ça se tente.

NeK
24/11/2020, 13h43
Désolé, connais pas.

De mon côté, Madame me tanne à propos de La vallée des marchands (https://boardgamegeek.com/boardgame/176165/dale-merchants)

J'ai regardé ce que ça racontait mais j'ai du mal à me faire une idée. Un conseil?

C'est sympa à 3 ou 4, beaucoup de rejouabilité et de façons de jouer différentes selon la sélection des peuplades.
Par contre si c'est principalement pour jouer à 2, c'est pas fou.

Zebb
24/11/2020, 23h04
Rahdo a joué à Dune: Imperium.


https://www.youtube.com/watch?v=JtMIWmuqxMM

En résumé: c'est excellent (même à 2 ou en solo) mais trop rude/in your face pour son tempérament pacifiste.

reveur81
24/11/2020, 23h07
Rahdo a joué à Dune: Imperium.

En résumé: c'est excellent (même à 2 ou en solo) mais trop rude/in your face pour son tempérament pacifiste.

J'aurais pu lui dire avant qu'ils ne s'y essaye.

Bah
25/11/2020, 08h48
C'est assez normal que Rahdo ait galéré :zno:

ElviejoDragon
25/11/2020, 09h11
Bon ben ça le sort de la wishlist c'est au moins ça.

Poussin Joyeux
25/11/2020, 09h27
Bon ben ça le sort de la wishlist c'est au moins ça.

Tu es trop pacifiste aussi avec ton avatar de dragon qui crache le feu? :)

FericJaggar
25/11/2020, 10h29
Rahdo a joué à Dune: Imperium.

https://www.youtube.com/watch?v=JtMIWmuqxMM

En résumé: c'est excellent (même à 2 ou en solo) mais trop rude/in your face pour son tempérament pacifiste.

"AMAZING !" "WONDERFUL !" "My favorite game of all tim...of the week !!!

ElviejoDragon
25/11/2020, 10h52
Tu es trop pacifiste aussi avec ton avatar de dragon qui crache le feu? :)
C'est juste que les jeux d'opposition pure ont pas trop la cote auprès de madame (sauf étonnamment, M44) donc si le jeu se résume à se foutre des tartes à la gueule "HA ! T'as PERDU !" on y jouera une seule fois avant de le ranger.

GrandFather
25/11/2020, 12h37
C'est assez normal que Rahdo ait galéré :zno:
Je suis médusé par autant d'humour ! :O

Loddfafnir
25/11/2020, 12h51
Est-ce qu'il y a des canards qui ont déjà joué à Food Chain Magnate en asynchrone sur Boardgamecore (http://play.boardgamecore.net/) ?

J'ai envie de tester le jeu depuis longtemps, mais je ne peux pas me bloquer deux ou trois heures pour faire une partie d'un coup. Quelques tours par jour ça me conviendrait mieux.
Donc si il y a d'autres curieux qui souhaitent découvrir le jeu tranquillement, c'est l'occasion.

BenedictOfAmber
25/11/2020, 13h10
Rahdo a joué à Dune: Imperium.

https://www.youtube.com/watch?v=JtMIWmuqxMM

En résumé: c'est excellent (même à 2 ou en solo) mais trop rude/in your face pour son tempérament pacifiste.

Ca donne envie. Y a une VF prévue ?

Adu
25/11/2020, 13h36
Oui, VF annoncée pour Dune Imperium

Kohtsaro
25/11/2020, 13h52
Une extension Dead Cells (https://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/91866-exceed-the-beheaded-9781948285674.html#img) pour Exceed, un cross over jds / jv :o

https://cdn3.philibertnet.com/486280-thickbox_default/exceed-the-beheaded.jpg

EDIT : en fait ils y a plein d'autres jv utilisés dans les extensions.

Zebb
25/11/2020, 14h08
C'est juste que les jeux d'opposition pure ont pas trop la cote auprès de madame (sauf étonnamment, M44) donc si le jeu se résume à se foutre des tartes à la gueule "HA ! T'as PERDU !" on y jouera une seule fois avant de le ranger.

Pour le coup, le seul aspect "belliqueux/punitif" du jeu c'est la phase de combat, qui n'est qu'une composante du jeu (en plus de la partie placement d'ouvrier et deckbuilding) et qui s'apparente en fait à un système d'enchères. Je trouve que Radho grossit pas mal le trait sur cet aspect...


Ca donne envie. Y a une VF prévue ?

Oui la VF est gérée par Lucky Duck Games, et ils planifiaient d'ouvrir les précommandes courant 1er Trimestre 2021.

Poussin Joyeux
25/11/2020, 14h49
Donc sans doute pas de VF avant l'été ou plus tard.