PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Primopuelle
20/11/2019, 10h07
Drôle ou non, c'est une question de sensibilité on va dire. Par contre le principe me semble bien adapté à ce type de jeux. Vu le nombre de navets opportunistes qui sort sur ce créneau, c'est pas mal d'avoir un truc à peu près raccord.
Bon cela dit, n'étant pas adepte des "préco", je ne pense pas que je vais commander. ça aurait fait un chouette cadeau pour le frangin.

ElviejoDragon
20/11/2019, 10h57
C'est ce qu'ont dû se dire les 27 personnes qui ont préco

FericJaggar
20/11/2019, 12h56
Tiens je pensais qu'Elvie parlerait de la nécessité d'avoir des traductions professionnelles :ninja:
Je taquine mais je suis d'accord bien entendu. Une bonne traduction amateure ce doit être très rare. Déjà quand je vois les coquilles de Pixie...

ElviejoDragon
20/11/2019, 14h46
Tiens je pensais qu'Elvie parlerait de la nécessité d'avoir des traductions professionnelles :ninja:
Tu commences à bien me connaître non ? :)
Je te rassure ça me hérisse toujours autant mais je ne vais pas vous infliger ça à chaque fois !

FericJaggar
20/11/2019, 16h05
Tu commences à bien me connaître non ? :)
Je te rassure ça me hérisse toujours autant mais je ne vais pas vous infliger ça à chaque fois !

Ce n'est sûrement pas moi qui vais te contredire, je détesterais avoir un jeu avec des coquilles, comme cette version Essen d'Everdell ou certains Matagot.

Poussin Joyeux
21/11/2019, 08h10
Aftermath VO est dispo demain! : https://www.philibertnet.com/fr/plaid-hat-games/82878-aftermath-an-adventure-book-game-2100000657766.html

Bon, faut pas craquer et attendre la VF...

MrChicken
21/11/2019, 08h25
Aftermath VO est dispo demain! : https://www.philibertnet.com/fr/plaid-hat-games/82878-aftermath-an-adventure-book-game-2100000657766.html

Bon, faut pas craquer et attendre la VF...

Et une BONNE vf svp :mellow2:

Rekka
21/11/2019, 09h14
Pour le coup, vu la quantité de texte j'ai pas trop de mal à me retenir de le prendre en VO sachant qu'il y a une VF derrière. :)

Woshee
21/11/2019, 09h25
Harry Potter Hogwart's Battle sort le mois prochain en VF :wub:

Ceux qui ont testé vous confirmez que c'est cool à deux ?

NeK
21/11/2019, 09h43
Harry Potter Hogwart's Battle sort le mois prochain en VF :wub:

Ceux qui ont testé vous confirmez que c'est cool à deux ?

Oui, c'est top à deux. Je dois en être à 18-20 parties à deux et 1 partie à 4. Ça peut être un peu plus fun niveau roleplay de jouer à 4 mais à deux ça marche très bien.
J'avais lu que c'était même plus équilibré à deux, et que c'était trop difficile à 4.

On a d'ailleurs joué hier soir, à la boîte 3 de l'extension, perdu face à Voldemort... L'extension est vraiment difficile en comparaison de la boîte de base.

Thigr
21/11/2019, 10h07
Harry Potter Hogwart's Battle sort le mois prochain en VF :wub:
Ceux qui ont testé vous confirmez que c'est cool à deux ?
Merci ! Ca me fait un cadeau de Noël pour ma copine !! \o/

tenshu
21/11/2019, 10h19
Et moi pour ma belle sœur !

Primopuelle
21/11/2019, 11h02
En parlant de Noël on vient de recevoir Everdell. Et ça va être dur de pas le sortir avant le 24. :wub:

- - - Mise à jour - - -


Harry Potter Hogwart's Battle sort le mois prochain en VF :wub:

Ceux qui ont testé vous confirmez que c'est cool à deux ?

Y'a aussi un jeu compétitif uniquement à deux joueurs sur les mêmes mécaniques : https://www.philibertnet.com/fr/usaopoly/79658-harry-potter-hogwarts-battle-defence-against-the-dark-arts-expansion-700304150257.html?search_query=Harry+Potter&results=58

Yo-gourt
21/11/2019, 11h22
C'est du deckbuilding léger. Mais une fois fini les 9 "boîtes" pour tuer Voldemort...on y a pas rejoué. C'est dommage qu'au final il y ait trop de cartes dans la pioche et que tout soit dilué. Apparemment c'est le défaut qu'apporte l'extension. On ne verrait pas si souvent les nouvelles cartes finalement.

Ce qui nous a vraiment saoulé, c'est le coup des conditions pour détruire les Horcruxs ...s'ils les cartes à utiliser sont en bas du paquet...ça va être super dur. (EDIT: je raconte des conneries)
Enfin dans l'ensemble on est bien à Poudlard, on balance des sorts, on boit des trucs bizarres, on s'équipe, et on tape sur les méchants qui nous le rendent bien. A deux j'ai trouvé que c'était le mieux.

NeK
21/11/2019, 11h25
Ce qui nous a vraiment saoulé, c'est le coup des Horcrux à piocher pour tuer Voldemort...s'ils sont en bas du paquet...ça va être super dur.


Comment ça ?
Les Horcrux ne se piochent pas, ils sont disponibles dans l'ordre et il faut les "compléter" avec les dés et autres actions.

Yo-gourt
21/11/2019, 11h33
Mince tu dis vrai, c'est le coup des cartes pour les dés qui montent pas. Va falloir qu'on rejoue. J'avais maté sur BGG et dans l'extension le designer du jeu proposait une règle "une fois par partie, tu n'achètes rien au Marché et tu défausses toutes les cartes pour en repiocher de nouvelles". C'est vrai aussi que si on achète beaucoup, les cartes tourneront plus vite.

Mais bon ça c'est valables pour tous les deckbuildings. StarRealms j'ai tellement de cartes que dans la pioche je limite, sinon on ne voit jamais certaines cartes.
Je me posais la question pour Terraforming Mars, si avec les extensions la pioche devient tellement énorme qu'on a beaucoup moins de chance de piocher une carte d'une extension en particulier.

Thigr
21/11/2019, 11h45
Je me posais la question pour Terraforming Mars, si avec les extensions la pioche devient tellement énorme qu'on a beaucoup moins de chance de piocher une carte d'une extension en particulier.
Terraforming Mars a 208 cartes projet.
- Prélude rajoute 7 cartes
- Elysium rajoute rien
- Colonies rajoute 49 cartes
- Venus rajoute 49 cartes

Donc, déjà, deux extensions ne changent quasi rien (voire rien).
Les deux autres, peuvent rajouter 50% de cartes donc, ca raréfie un peu oui, mais en fait, on pioche pas mal de cartes dans le jeu. En jouant à 3, 4 ou 5 avec toutes les extensions, on fait généralement le tour de la pioche.

Goddamn
21/11/2019, 11h45
Mince tu dis vrai, c'est le coup des cartes pour les dés qui montent pas. Va falloir qu'on rejoue. J'avais maté sur BGG et dans l'extension le designer du jeu proposait une règle "une fois par partie, tu n'achètes rien au Marché et tu défausses toutes les cartes pour en repiocher de nouvelles". C'est vrai aussi que si on achète beaucoup, les cartes tourneront plus vite.

Mais bon ça c'est valables pour tous les deckbuildings. StarRealms j'ai tellement de cartes que dans la pioche je limite, sinon on ne voit jamais certaines cartes.
Je me posais la question pour Terraforming Mars, si avec les extensions la pioche devient tellement énorme qu'on a beaucoup moins de chance de piocher une carte d'une extension en particulier.

Pour TM, personnellement même avec toutes les cartes de toutes les extensions, dans une partie à 4, on fait 80/90% de la pile (voir certaines fois on a du mélanger la défausse)

NeK
21/11/2019, 11h48
Mince tu dis vrai, c'est le coup des cartes pour les dés qui montent pas. Va falloir qu'on rejoue. J'avais maté sur BGG et dans l'extension le designer du jeu proposait une règle "une fois par partie, tu n'achètes rien au Marché et tu défausses toutes les cartes pour en repiocher de nouvelles". C'est vrai aussi que si on achète beaucoup, les cartes tourneront plus vite.


Oui, et l'autre "problème" de l'extension c'est que tu peux avoir des tirages de vilains absolument injouables s'ils sortent dès le début.
Quand on a joué hier soir, on avait :
- 3 créatures à affronter
- 1 encounter qui faisait perdre 1 vie s'il y avait au moins 2 créatures
- La première qui fait perdre 1 vie par créature présente (soit 3)
- La deuxième qui fait soit défausser un sort, soit perdre 2 vies
- La 3ème qui fait rajouter une marque des ténèbres au lieu si le joueur actif a perdu 4 vies dans le tour

Donc dès le début de la partie et à chaque tour, tu démarres avec 4 vies perdues et 1 sort défaussé, ou 6 vies perdues, + 1 marque ajoutée au lieu.
Et ça, en plus de la carte Dark Arts révélée...

C'était tout bonnement injouable, on a décidé au bout de 4 tours de remélanger la pile des vilains et de recommencer la partie.
Ça s'est un peu mieux goupillé, ça a été très dur mais on a tenu jusqu'à Voldemort mais il nous a tué alors qu'on lui avait infligé 7 dégâts sur les 20 nécessaires.


Tout ça pour dire que c'est pour moi le défaut du jeu, le fort déséquilibre de difficulté en fonction du tirage de vilains (c'est vrai dans l'autre sens, ça peut être trop simple).
Si tu fais découvrir le jeu et que tu as le malheur de tomber sur un tirage impossible tu vas dégoûter la table..
Pour moi ils auraient dû faire des "scenarios" avec un ordre d'apparition des villains, quitte à proposer en variante de jouer en les mélangeant pour ajouter de la rejouabilité.

Yo-gourt
21/11/2019, 13h53
Je me demande si ça n'a pas déjà été fait. On y pensait dans le genre faire un scénario par film avec un deck de carte personnalisées, les héros et les méchants correspondants. Le jeu le fait de souvenir avec les boîtes à ouvrir au fur et à mesure, mais on doit pouvoir améliorer le principe une fois tout débloqué.

Oui à 4 joueurs ça tourne plus vite, mais à 2? En effet, je voyais plus de cartes pour Terraforming Mars. Merci pour ton retour Thigr.

Afloplouf
21/11/2019, 14h40
Et si vous vous posez la question, Turmoil ne changera pas beaucoup la donne de ce côté là en rajoutant 16 cartes projets. Le seul problème des cartes des extensions de TM, c'est la dilution des badges joviens qui sont source de points voire la mécanique principale d'une des corporations.

Thigr
21/11/2019, 15h13
Et si vous vous posez la question, Turmoil ne changera pas beaucoup la donne de ce côté là en rajoutant 16 cartes projets. Le seul problème des cartes des extensions de TM, c'est la dilution des badges joviens qui sont source de points voire la mécanique principale d'une des corporations.
Ben lorsque tu as le choix des corpos, tu prends l'autre :)

ElviejoDragon
21/11/2019, 15h46
Ba donc t'as plus le choix. C'est un peu dommage du coup si l'extension "tue" une corpo.

NeK
21/11/2019, 16h10
J'arrive pas à le linker, mais Stegmaier a publié des ajustements de civilisation pour Tapestry :ninja:

Dyce
21/11/2019, 16h19
Ba donc t'as plus le choix. C'est un peu dommage du coup si l'extension "tue" une corpo.

C'est pour ça que j'en distribue 3 :p

Anansi
21/11/2019, 16h33
J'arrive pas à le linker, mais Stegmaier a publié des ajustements de civilisation pour Tapestry :ninja:

C'est là : https://app.box.com/s/uqp6m71co7gdyfahz5qamp3bd7o1v06i/file/562583031895

C'est certes bien de faire le suivi de ses jeux, mais on a un peu l'impression que Stegmaier fait play-tester ses jeux par ses acheteurs...

Crayle
21/11/2019, 16h44
Et si vous vous posez la question, Turmoil ne changera pas beaucoup la donne de ce côté là en rajoutant 16 cartes projets. Le seul problème des cartes des extensions de TM, c'est la dilution des badges joviens qui sont source de points voire la mécanique principale d'une des corporations.

De mémoire il y a aussi des badges joviens sur certaines nouvelles cartes, enfin je n'ai jamais eu l'impression que c'était moins bien qu'avant en tout cas.

Ze Pompom
21/11/2019, 16h50
Les proportions restent les mêmes, plus ou moins, mais la variance augmente. Apres, la stratégie jovienne est de toute façon très aléatoire. On ne peut se lancer dedans que si on a déjà ce qu’il faut dans la main de départ.

Thigr
21/11/2019, 16h56
J'arrive pas à le linker, mais Stegmaier a publié des ajustements de civilisation pour Tapestry :ninja:
Ici : https://app.box.com/s/uqp6m71co7gdyfahz5qamp3bd7o1v06i

C'est des sacrés ajustements !! O_O
Edit: bbqed !

tenshu
21/11/2019, 17h10
Cool l'équilibrage à l'arrache ;)

Thigr
21/11/2019, 17h11
Cool l'équilibrage à la hache
ftfy
#Blizzard

tenshu
21/11/2019, 17h33
J'avais pas vu, mais visiblement Rallyman GT ça va être pour après les fêtes :sad:

FericJaggar
21/11/2019, 18h15
Cool l'équilibrage à l'arrache ;)

Accepterais-tu de rejoindre le CACAS, cher ami ?

- - - Mise à jour - - -


J'avais pas vu, mais visiblement Rallyman GT ça va être pour après les fêtes :sad:

Oui, j'ai pas trop compris leur dernier mail, ça changeait entre la VF et la version anglaise.

Adu
21/11/2019, 19h00
Des gens ont reçu Turmoil du KS ? Avec un mail de suivi avant ou non ?
Sinon j'ai enfin pu acheter Colonies (au moins j'ai la total pour l'arrivée de Turmoil) ...

MrChicken
21/11/2019, 19h27
Pas encore reçu turmoil mais c est l affaire de quelques jours a mon avis :)

Goddamn
21/11/2019, 22h11
Personne n'a encore reçu Turmoil pour le moment.
Je check le FB d'Intrafin France et la page des commentaires du KS à peu près toutes les 20 minutes ^^

EDIT : ah si yen a un qui dit l'avoir reçu (toutes les extensions) en Charente Maritime. Mais perso je pense que c'est du fake. Les petits colis sont censés partir en 1er. Et la Charente Maritime c'est un peu à l'opposé de la Lorraine. Ou alors il a commandé les extensions en anglais

Re-Edit : ah bah je viens de voir passer des photos sur FB. Il y a bien des colis qui ont été livrés !

znokiss
22/11/2019, 08h39
Pour les amateurs de Flamme Rouge, y'a un fichier qui a été fait (EN et FR) pour retracer le Tour de France 1934 :
https://boardgamegeek.com/filepage/191754/tour-de-france-1934

lPyl
22/11/2019, 08h47
Genre ceux qui ont fait le tour de france pendant l'ucgc? :ninja:

tenshu
22/11/2019, 10h24
Oui, j'ai pas trop compris leur dernier mail, ça changeait entre la VF et la version anglaise.

De ce que j'ai compris :
- On va recevoir le jeu avant les fêtes
- On va voir avec notre partenaire si c'est une bonne idée d'expédier pendant cette période surchargée pour la poste, mais en même temps plus on stocke longtemps et plus on s'expose à des problèmes types : cartons abimé, stock volé, dégats divers, ...

ElviejoDragon
22/11/2019, 10h39
C'est là : https://app.box.com/s/uqp6m71co7gdyfahz5qamp3bd7o1v06i/file/562583031895

C'est certes bien de faire le suivi de ses jeux, mais on a un peu l'impression que Stegmaier fait play-tester ses jeux par ses acheteurs...

C'est complètement dingue :(
Ça prend la route du jv : sortons le jeu, on patchera après

Tribe
22/11/2019, 10h41
Je suis bien content de pas avoir cédé à la hype de ce jeu.

lPyl
22/11/2019, 10h58
C'est complètement dingue :(
Ça prend la route du jv : sortons le jeu, on patchera après

C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.

neomatdam
22/11/2019, 11h02
Et donc question légitime de ceux qui sont au courant de l'existence d'un tel patch : quand sera-t-il intégré au jeu ?

Anansi
22/11/2019, 11h05
C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.

Et encore, pour The 7th Continent c'était juste une histoire de geeks monomaniaques qui s'étaient plaint que le bleu du dos des cartes n'avait pas tout à fait la même teinte sur toutes les cartes. Là ça concerne l'équilibrage complet du jeu, et pas qu'un peu : un gars jouant les Chosen contre 3 adversaires commence avec 45 points en plus !!

- - - Mise à jour - - -


Et donc question légitime de ceux qui sont au courant de l'existence d'un tel patch : quand sera-t-il intégré au jeu ?

On peut imaginer que la page sera rajoutée dans la prochaine édition du jeu, ou que ce sera directement inséré dans les règles.

Ithilsul
22/11/2019, 11h26
C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.

Et encore, on ne parle là que de changements qui sont relativement globaux, et consultables à tout moment.
Quand il s'agira d'enlever des cartes ou d'en rajouter de nouvelles pour en compenser d'autres, bonjour l'invisibilité du patch...



Là ça concerne l'équilibrage complet du jeu, et pas qu'un peu : un gars jouant les Chosen contre 3 adversaires commence avec 45 points en plus !!

Ne connaissant pas le jeu, je ne connais pas la criticité desdits points, mais pour moi, ça sonne comme "cette civilisation est plus faible que prévu, on compenser à l'arrache avec des points cadeau".

Benav
22/11/2019, 11h34
C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.Et ce ne sera pas si grave que ça. Honnêtement, quand j'ai vu que le jeu sortait avec 16 civilisations, je ne m'attendais pas une seconde à ce qu'elles soient toutes équilibrées. Mais c'est pas comme si le jeu était pourri par le manque d'équilibre; aujourd'hui encore sur bgg les gars ne sont pas tous d'accord sur les civilisations qu'il fallait ou pas modifier... Y avait pas 2 civs qui gagnent tout le temps et 3 qui perdent tout le temps, c'était quand même globalement équilibré. Là l'auteur profite du gros nombre de retours pour proposer quelque chose mieux équilibré, c'est un plus que j'apprécie.

Anansi
22/11/2019, 11h36
Ne connaissant pas le jeu, je ne connais pas la criticité desdits points, mais pour moi, ça sonne comme "cette civilisation est plus faible que prévu, on compenser à l'arrache avec des points cadeau".

Oui c'est exactement ça. Pour le score, la variabilité est énorme, mais quand je lis les gens j'ai l'impression que ça finit entre 200 et 500 points. En (très) gros, 45 points représente donc entre 20 et 10 %, je trouve ça énorme.

Thigr
22/11/2019, 11h39
Oui c'est exactement ça. Pour le score, la variabilité est énorme, mais quand je lis les gens j'ai l'impression que ça finit entre 200 et 500 points. En (très) gros, 45 points représente donc entre 20 et 10 %, je trouve ça énorme.
500 points, ca arrive pas souvent. Déjà 300, ca a du m'arriver une fois... (ou alors, on est mauvais et, dans ce cas, l'équilibrage, on s'en tape, on joue trop mal :p )

ElviejoDragon
22/11/2019, 11h56
Sur un jeu de civ ça me paraît quand même critique que les peuples soient équilibrés.
Mais c'est vrai que sur quelques parties ça ne se verra pas. Si tu joues 3-4 fois à un jeu avant de le ranger, jamais tu ne verras le déséquilibre.

lPyl
22/11/2019, 12h06
Ben dans tapestry l'équilibrage me parait encore plus important que dans d'autre jeux de civ car l'interaction entre joueurs est somme toute relativement faible. Donc t'as pas forcément beaucoup de choses à faire pour contrer la force du leader adverse.

Genre si tu prends TI, les civ sont asymétriques et en fin de partie Jol Nar sera une des civs les plus fortes si personne ne fait rien. Tu peux essayer de leur péter la gueule en début de partie si t'es un de leur voisin et là ils sont bien plus vulnérables et n'atteindront peut être pas leur puissance de fin de partie.

Woshee
22/11/2019, 14h12
Ce n'est pas un jeu de civ à proprement parlé.

Les ajustements qui sont faits le sont pour compenser des faiblesses évidentes et gommer des différences. En terme de gameplay ça change pas la face du monde, ça se limite à un peu de points où à un peu de ressources.

Ça me donne plutôt l'impression que ça a été fait pour faire plaisir à certains fans qui ne jurent que par un équilibrage total.

Mais honnêtement pour ce genre de jeu, je trouve qu'on s'en bat pas mal. Puisque c'est un jeu dans lequel on ne peut par essence pas tout contrôler. Comme la liste existe je vais certainement l'utiliser, mais je ne la perçoit pas comme un aveu d'échec.

ElviejoDragon
22/11/2019, 14h19
C'est quand même un jeu qui s'appelle Tapestry : A Civilization Game.
Dire que ce n'est pas un jeu de civ me paraît un exercice d'équilibriste très difficile.

FericJaggar
22/11/2019, 14h31
je trouve qu'on s'en bat pas mal

Pour toi peut-être, mais moi ça me ferait chier de commencer un jeu en sachant pertinemment que tel ou tel joueur part avec un avantage (ça et le loto du tirage des cartes). Tant mieux si certains y trouvent leur compte mais pour ma part c'est un no-go comme on dit dans la langue de Stonemaier.

Bah
22/11/2019, 17h39
Je pensais peut-être pouvoir faire du Tainted Grail ce weekend, mais FedEx a décidé de garder mon paquet pendant 3 jours en Pologne (genre on me prédisait une livraison le 21 et il a mis 3 jours pour passer des mains d'un mec de FedEx au premier entrepôt situé... dans la même ville). J'espère m'y mettre en milieu/fin de semaine prochaine. C'est nul.

Bilbut
22/11/2019, 17h41
C'est quand même un jeu qui s'appelle Tapestry : A Civilization Game.
Dire que ce n'est pas un jeu de civ me paraît un exercice d'équilibriste très difficile.

Il l'a peut-être voulu ainsi, mais je ne suis pas sûr non plus que ça soit un véritable jeu de Civ : tu gères pas de population ou d'armée, t'as pas d'arbre technologique, etc. Le thème se veut effectivement Civ mais les mécanismes n'en sont pas, à mon humble avis.

Chiff
23/11/2019, 12h51
C'est quand même un jeu qui s'appelle Tapestry : A Civilization Game.
Dire que ce n'est pas un jeu de civ me paraît un exercice d'équilibriste très difficile.

Ah du tout. Pour se rendre compte que ce n'est pas un jeu de civilisation, il suffit d'y jouer :ninja:

dYnkYn
25/11/2019, 09h37
Je pensais peut-être pouvoir faire du Tainted Grail ce weekend, mais FedEx a décidé de garder mon paquet pendant 3 jours en Pologne (genre on me prédisait une livraison le 21 et il a mis 3 jours pour passer des mains d'un mec de FedEx au premier entrepôt situé... dans la même ville). J'espère m'y mettre en milieu/fin de semaine prochaine. C'est nul.

Tu l'as pris en VO ? Ma VF arrivera sûrement en 2021...

Bah
25/11/2019, 10h08
Yep !

Dyce
25/11/2019, 10h27
Des retours sur Death may Die ?

Le KS m'avait titillé à l'époque, mais le kiloplastique et le coté "légacy" apparent m'avais un peu freiné !
Bon, le prix aussi :)

MrChicken
25/11/2019, 10h39
Des retours sur Death may Die ?

Le KS m'avait titillé à l'époque, mais le kiloplastique et le coté "légacy" apparent m'avais un peu freiné !
Bon, le prix aussi :)

Je suis en attente de le recevoir, pour l'instant pas de mail de suivi... Mais j'ai cédé à la hype trop rapidement, je pense que dès réception je vais le revendre sur Okkazeo. J'aurai pas de temps à lui consacrer et je dois avouer que la VO me freine un peu.

Dyce
25/11/2019, 14h09
Ok...je veux bien un retour quand tu auras recu ;)



Et Sorcerer, des canards ont des retours dessus ?
Oui, la période de noel arrive bientot !!

Ithilsul
25/11/2019, 14h48
Je viens de voir que BGG a mis appli officielle sur Android: My BGG (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ebytesstudio.mybgg).

Elle est plus jolie que l'officieuse (feu BoardGameGeek qu'ils ont fait disparaître à l'annonce de la préparation de la nouvelle) mais je ne retrouve pas une des fonctionnalités que j'aimais bien : pouvoir voir d'un coup d’œil la répartition des votes sur le nombre de joueurs conseillés pour un jeu.

Certes, dans l'appli actuelle, sur l'image du jeu il y a un texte (pas très visible) qui récapitule cette info (Best with x, good with y-z), mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir le détail des votes, notamment pour voir la proportion.

C'est moi qui ai loupé la manipulation ou ils ont zappé cette partie ?

Poussin Joyeux
25/11/2019, 18h13
Je viens de voir que BGG a mis appli officielle sur Android: My BGG (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ebytesstudio.mybgg).

Elle est plus jolie que l'officieuse (feu BoardGameGeek qu'ils ont fait disparaître à l'annonce de la préparation de la nouvelle) mais je ne retrouve pas une des fonctionnalités que j'aimais bien : pouvoir voir d'un coup d’œil la répartition des votes sur le nombre de joueurs conseillés pour un jeu.

Certes, dans l'appli actuelle, sur l'image du jeu il y a un texte (pas très visible) qui récapitule cette info (Best with x, good with y-z), mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir le détail des votes, notamment pour voir la proportion.

C'est moi qui ai loupé la manipulation ou ils ont zappé cette partie ?

Ah oui elle est pas mal cette appli!
Par contre, il n'y a pas la première chose que je regarde chez BGG: le morceau de la page principale dédiée aux "reviews". :(

FericJaggar
25/11/2019, 18h33
Ah oui elle est pas mal cette appli!
Par contre, il n'y a pas la première chose que je regarde chez BGG: le morceau de la page principale dédiée aux "reviews". :(

En parlant de review je mangerais bien un petit CR de Trismegistus contre le bot :review:

Poussin Joyeux
25/11/2019, 18h45
En parlant de review je mangerais bien un petit CR de Trismegistus contre le bot :review:


Tiens, je te l'ai fait en vidéo et en Anglais:


https://www.youtube.com/watch?v=hsuFX9XKfrg

:ninja:

FericJaggar
25/11/2019, 18h59
J'aime pas les vidéos :|
Surtout si c'est le Ravi de la crèche :ninja:

Poussin Joyeux
25/11/2019, 19h38
J'aime pas les vidéos :|


Tu regardes jamais la TV ? :ninja:
J'avoue que j'ai pas trop le courage d'écrire un CR en ce moment...

MrChicken
25/11/2019, 19h53
Réception de turmoil ce jour :vibre:

FericJaggar
25/11/2019, 19h53
Tu regardes jamais la TV ? :ninja:
J'avoue que j'ai pas trop le courage d'écrire un CR en ce moment...

Presque jamais en fait. T'inquiète, je demandais au cas où, y a de fortes chances que j'achète le jeu avant...Ou que je me le fasse offrir :ninja:

Dyce
25/11/2019, 22h41
Première partie de Pax Pamir (du même auteur que Root) avec Rekka ce soir.

Ce jeu est tout simplement une bombe :O
Un must have immédiat pour ma part......un ressenti de fou lors de la partie.....de la tension, des retournements de situation, une fin de partie tendue au cordeau......

Ce jeu est juste monstrueux.......ca fait très très longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu......une envie d'en refaire une immédiatement après.

Les règles sont simples, faciles d'accès......


Je pense que si ce sentiment reste après 2 ou 3 parties supplémentaires, il va passer direct top 1 :O



Gros, gros, gros coup de coeur.

Rekka
25/11/2019, 22h55
Ouaip. J'avais fait 3 parties solo avant et j'avais déjà beaucoup aimé mais en multi c'est encore plus :bave:. Et encore on était que 2 mais à plus ça doit être tellement bon... :p Dire que j'avais hésité à l'époque du KS et que j'avais fini par lâcher l'affaire... :'(

Poussin Joyeux
25/11/2019, 22h58
Vous savez si une VF est prévue ?

- - - Mise à jour - - -

Quand il était en vente chez Philibert j'avais été freiné par le tapis en tissus qui se gondole et les pions qui ressemblaient à des morceaux de savon mais vous me faites regretter !

Dyce
25/11/2019, 23h00
Pixie games est en discussion pour essayer de chopper les droits.

Mais honnêtement, l'anglais est pas dérangeant......quasi tout se fait via des icônes. T'as un peu de texte, mais rien de méchant.....et c'est visible de tous, donc tu peux traduire sans soucis :)

- - - Mise à jour - - -



Quand il était en vente chez Philibert j'avais été freiné par le tapis en tissus qui se gondole et les pions qui ressemblaient à des morceaux de savon mais vous me faites regretter !


Au contraire, c'est ce qui rend le jeu superbe.....à mon gout !!

T'aurais vu la premiere edition !!

- - - Mise à jour - - -

Installes Tabletop (et Discord)......on risque de refaire une partie dans la semaine avec Rekka (si on avait fini 1h plus tot, on en relançait une direct derrière !!).....on pourra tenter à 3 joueurs :p

Rekka
25/11/2019, 23h09
Ou sinon y'a un module Vassal aussi. :)

Poussin Joyeux
25/11/2019, 23h13
Mais non, je fuis les écrans avec le jeu de société. Ce n'est pas pour y revenir jouer avec TS ou Vassal! :p

Et Canard Dé me fait passer beaucoup trop de temps devant l'écran déjà. :(

Dyce
25/11/2019, 23h18
Tant pis, on jouera à 2 ^^

Bon par contre, va falloir que je trouve les pieces en metal....histoire de donner encore plus de cachet au jeu :p

Bah
26/11/2019, 07h15
La série des Pax c'est des jeux dont les mecs de so very wrong arrêtent pas de parler en bien (c'est le seul truc de jeu que je suis).

Ithilsul
26/11/2019, 11h23
Première partie de Pax Pamir (du même auteur que Root) avec Rekka ce soir.

Ce jeu est tout simplement une bombe :O
Un must have immédiat pour ma part......un ressenti de fou lors de la partie.....de la tension, des retournements de situation, une fin de partie tendue au cordeau......

Ce jeu est juste monstrueux.......ca fait très très longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu......une envie d'en refaire une immédiatement après.

Les règles sont simples, faciles d'accès......


Je pense que si ce sentiment reste après 2 ou 3 parties supplémentaires, il va passer direct top 1 :O



Gros, gros, gros coup de coeur.

Ah bah on peut pas dire que ça ne donne pas envie !

Par contre quand je regarde le catalogue BGG, la 1e édition est classée 1230, la 2e 378.
Tu sais laquelle tu as essayée ?

Rekka
26/11/2019, 11h43
La 2ème édition. :)

Medjes
26/11/2019, 12h11
Y'a des gens qui ont 7 wonder Duel sur leur mobile ? Très envie de me faire du multi, vu que l'IA, je l'eclate direct...

SiGarret
26/11/2019, 13h24
Y'a des gens qui ont 7 wonder Duel sur leur mobile ? Très envie de me faire du multi, vu que l'IA, je l'eclate direct...

Ah je me tâtais justement...

L'appli fait bien le job ? C'est "lisible" ?

Medjes
26/11/2019, 13h26
Ben écoute, l'IA joue trop rapidement (mais c'est un defaut déjà remonté et ils bossent dessus). Mais bon, tu peux quand meme voir ce qu'elle fait au final.
Sur 3 parties, j'ai gagné les deux premieres, l'une aux points, l'autre en suprematie scientifique. La troisieme, je me suis dit que ca allait, et bam, pas fait gaffe, et elle m'a mise ko à la militaire..

Sinon, c'est exactement le jeu physique, que j'aime beaucoup.
Pour 5,50, ça vaut le coup.

Tiens moi au jus si tu te mets dessus.

SiGarret
26/11/2019, 13h30
Oui tu parles, il me manquait un adversaire.

Medjes
26/11/2019, 13h35
Oui tu parles, il me manquait un adversaire.

Et ben en jeu, meme pseudo. Medjes.

SiGarret
26/11/2019, 13h36
Adieu ma productivité. Tu t'es bien battue.

znokiss
26/11/2019, 13h47
Puisque ça parle applis, y'a Isle of Skye et Patchwork en réduc sur Android : 1.39€ au lieu de 3,49.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.ixsrelease
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.pxwrelease

edit : pareil pour Colt Express, Pandemic et toute une série de titres..

FericJaggar
26/11/2019, 13h48
Merci pour l'info, Isle of Skye est tentant.

Medjes
26/11/2019, 13h52
Puisque ça parle applis, y'a Isle of Skye et Patchwork en réduc sur Android : 1.39€ au lieu de 3,49.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.ixsrelease
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.pxwrelease

edit : pareil pour Colt Express, Pandemic et toute une série de titres..

Et merde.
Va falloir que je prenne les deux. J'ai vu le reste chez Asmodee, et rien d'autre ne me branche (ou je l'ai déjà...)

NeK
26/11/2019, 13h55
Sinon, c'est exactement le jeu physique, que j'aime beaucoup.
Pour 5,50, ça vaut le coup.

Tiens moi au jus si tu te mets dessus.

Pour le 1v1, ça peut se jouer en tour par tour ou c'est en live ?

Medjes
26/11/2019, 14h11
S U P R E M A T I E !
MUWAWAWAWAWAWAWAWAWAaaaah ah argh arrg eech

- - - Mise à jour - - -


Pour le 1v1, ça peut se jouer en tour par tour et c'est en live ?

Oui tout à fait. 78 à 69 pour moi et victoire militaire de toutes façons.

Magnagnime, je veux bien t'accorder une revanche.


Et oui, j'ai la victoire modeste.

SiGarret
26/11/2019, 14h14
Remboursez ! Il y a un timer, et il m'a fait des ddos pour bloquer mes cartes.

Nonork
26/11/2019, 14h16
Tiens, je vois que vous parlez de 7 wonders duel et j'ai justement une petite question. On me l'a offert récemment avec son extension et je n'ai pas encore eu le temps de faire plus d'une partie avec ma femme. Est-ce que vous conseillez de faire quelques parties du jeu de base avant d'intégrer l'extension ou mieux vaut jouer directement avec le tout ?

Medjes
26/11/2019, 14h20
Peux pas te dire, j'ai pas jouer à l'extension. Mais je pense que ça peut etre pas mal de connaitre la base avant de tout mettre ensemble.

FericJaggar
26/11/2019, 14h22
Tiens, je vois que vous parlez de 7 wonders duel et j'ai justement une petite question. On me l'a offert récemment avec son extension et je n'ai pas encore eu le temps de faire plus d'une partie avec ma femme. Est-ce que vous conseillez de faire quelques parties du jeu de base avant d'intégrer l'extension ou mieux vaut jouer directement avec le tout ?

Pas encore joué l'extension, mais à la lecture des règles je pense comme Medjes qu'il vaut mieux faire deux ou trois parties sans si on ne connait pas le jeu.

Merwin Tonnel
26/11/2019, 14h25
Essaie d'abord avec le jeu de base. L'extension est excellente mais ajoute beaucoup de paramètres à prendre en compte et ça peut déstabiliser au début. Joue assez avec le jeu de base pour comprendre l'importance du tempo (quand dévoiler une carte, quand rejouer avec sa merveille, etc.) dans le jeu et ajoute ensuite les dieux qui permettent justement plus de contrôle sur cette variable.

Thigr
26/11/2019, 14h25
Tiens, je vois que vous parlez de 7 wonders duel et j'ai justement une petite question. On me l'a offert récemment avec son extension et je n'ai pas encore eu le temps de faire plus d'une partie avec ma femme. Est-ce que vous conseillez de faire quelques parties du jeu de base avant d'intégrer l'extension ou mieux vaut jouer directement avec le tout ?
Oui, d'abord le jeu de base. L'extension n'est pas complexe, mais ça rajoute une couche et le jeu de base est déjà assez riche pour qu'on s'amuse bien avant de se lasser :)

NeK
26/11/2019, 14h27
Oui tout à fait.

Zut, coquille dans mon message. Je voulais demander si ça peut se jouer en tour par tour, genre je joue mon tour et je peux quitter l'appli jusqu'à ce que tu aies joué le tien ?
Ou bien ça se joue uniquement en live avec timer et tout ?

Gillete
26/11/2019, 14h28
Ma compagne aime les jeux sur les mots, le vocabulaire et la culture générale.
Elle s'éclate bien lors de nos parties de Codename, elle adore le Scrabble, Trivial Poursuit et j'aimerai savoir si vous aviez des titres "moderne" qui pourrait plaire aux amoureux des mots.
Si l'aspect compétitif n'est pas trop présent ou facilement contournable, c'est encore mieux :)

Crayle
26/11/2019, 14h32
Just One !

Medjes
26/11/2019, 14h33
Je voulais demander si ça peut se jouer en tour par tour, genre je joue mon tour et je peux quitter l'appli jusqu'à ce que tu aies joué le tien ?


En asynchrone, quoi ;)

Non, je crois pas, pas pour le moment. C'est ou en live, ou vs IA, ou en hot seat.

NeK
26/11/2019, 14h34
Le jeu de lettres du "moment" c'est Letter Jam, qui est coopératif.
Sinon tu as Word Bank en compétitif.

Je n'ai testé aucun des deux, mais ce sont les deux jeux récents qui me viennent à l'esprit.

En moderne et moins récent, Jarnac, Mixmo...

Bilbut
26/11/2019, 14h37
Ma compagne aime les jeux sur les mots, le vocabulaire et la culture générale.
Elle s'éclate bien lors de nos parties de Codename, elle adore le Scrabble, Trivial Poursuit et j'aimerai savoir si vous aviez des titres "moderne" qui pourrait plaire aux amoureux des mots.
Si l'aspect compétitif n'est pas trop présent ou facilement contournable, c'est encore mieux :)

TrapWords. Par contre, c'est plutôt compétitif.

FMP-thE_mAd
26/11/2019, 14h38
Ma compagne aime les jeux sur les mots, le vocabulaire et la culture générale.
Elle s'éclate bien lors de nos parties de Codename, elle adore le Scrabble, Trivial Poursuit et j'aimerai savoir si vous aviez des titres "moderne" qui pourrait plaire aux amoureux des mots.
Si l'aspect compétitif n'est pas trop présent ou facilement contournable, c'est encore mieux :)

Bah Mixmo est toujours pas mal dans le genre. Un mot-croisé en simultané qui met un peu la pression (mais on peut y jouer plus relax aussi en changeant la façon de scorer, par exemple en ne gardant que les mots de 8 lettres ou plus...).
Ca se joue vite et c'est malin.

Sinon un pote a l'extension Turmoil de Terraforming Mars via kickstarter, et il m'a fait voir les plateaux bonus en carton "en relief" pour pas que les petits cubes bougent.
C'est très joli et très bien fait ! Ca serait bien qu'ils les vendent séparément plus tard. J'ai déjà des grilles de plexi qui se mettent par dessus, ça fait le taf' mais c'est moins joli que ces plateaux.

FericJaggar
26/11/2019, 14h45
Ma compagne aime les jeux sur les mots, le vocabulaire et la culture générale.
Elle s'éclate bien lors de nos parties de Codename, elle adore le Scrabble, Trivial Poursuit et j'aimerai savoir si vous aviez des titres "moderne" qui pourrait plaire aux amoureux des mots.
Si l'aspect compétitif n'est pas trop présent ou facilement contournable, c'est encore mieux :)

Concept est très bon. Krazy Wordz est sympathique. Il y a aussi le jeu dont on avait parlé plus haut et dont j'ai oublié le nom, il faut répondre à plusieurs questions en même temps, de quoi devenir dingue.

Nonork
26/11/2019, 14h47
Merci pour vos réponses, je vais rester sur le jeu de base donc. C'était ma première intention mais je me demandais si je ne ratais pas quelque chose :happy2:

znokiss
26/11/2019, 14h50
Ma compagne aime les jeux sur les mots, le vocabulaire et la culture générale.
Elle s'éclate bien lors de nos parties de Codename, elle adore le Scrabble, Trivial Poursuit et j'aimerai savoir si vous aviez des titres "moderne" qui pourrait plaire aux amoureux des mots.
Si l'aspect compétitif n'est pas trop présent ou facilement contournable, c'est encore mieux :)


Just One !

Carrément ! Mais faut être au moins 4 sinon c'est pas drôle.

Sinon, dans le genre Scrabble, j'ai pas testé, mais y'a Scripta.
Un petit test ici : https://lelabodesjeux.wordpress.com/2019/11/25/test-scrypta/

FericJaggar
26/11/2019, 14h51
Merci pour vos réponses, je vais rester sur le jeu de base donc. C'était ma première intention mais je me demandais si je ne ratais pas quelque chose :happy2:

Je pense que c'est valable pour la plupart des jeux en fait. Mieux se mettre en jambes avec le jeu de base avant de rajouter de la complexité.

Thigr
26/11/2019, 14h51
Ma compagne aime les jeux sur les mots, le vocabulaire et la culture générale.
Elle s'éclate bien lors de nos parties de Codename, elle adore le Scrabble, Trivial Poursuit et j'aimerai savoir si vous aviez des titres "moderne" qui pourrait plaire aux amoureux des mots.
Si l'aspect compétitif n'est pas trop présent ou facilement contournable, c'est encore mieux :)
Comme dit Crayle, Just One est très bien (à partir de 5 joueurs quand même, je dirais).
Decrypto est pas mal aussi, à partir de 4.
When I Dream (pareil, à partir de 5-6)
Trapwords aussi (4 mini)

Medjes
26/11/2019, 14h56
Il y a aussi le jeu dont on avait parlé plus haut et dont j'ai oublié le nom, il faut répondre à plusieurs questions en même temps, de quoi devenir dingue.

Stay cool

Gillete
26/11/2019, 15h26
Merci pour tous ces titres, je vais aller voir ça plus en détail

Woshee
26/11/2019, 15h35
Merci pour tous ces titres, je vais aller voir ça plus en détail

Je rajoute Mot pour Mot dans le lot.

Harvester
26/11/2019, 16h25
Bah Mixmo est toujours pas mal dans le genre. Un mot-croisé en simultané qui met un peu la pression (mais on peut y jouer plus relax aussi en changeant la façon de scorer, par exemple en ne gardant que les mots de 8 lettres ou plus...).
Ca se joue vite et c'est malin.

Sinon un pote a l'extension Turmoil de Terraforming Mars via kickstarter, et il m'a fait voir les plateaux bonus en carton "en relief" pour pas que les petits cubes bougent.
C'est très joli et très bien fait ! Ca serait bien qu'ils les vendent séparément plus tard. J'ai déjà des grilles de plexi qui se mettent par dessus, ça fait le taf' mais c'est moins joli que ces plateaux.

Certaines boutiques vont avoir des plateaux dispos m'a dit mon crémier.

Afloplouf
26/11/2019, 16h50
Certaines boutiques vont avoir des plateaux dispos m'a dit mon crémier.
Je sais qu'ils bossent d'abord sur la version legacy et une version "roll" (pour surfer sur la mode) et qu'ils ont toujours dit qu'une big box n'était pas prévue mais je le vois tellement gros comme une maison.

Diwydiant
26/11/2019, 18h47
Puisque ça parle applis, y'a Isle of Skye et Patchwork en réduc sur Android : 1.39€ au lieu de 3,49.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.ixsrelease
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.pxwrelease

edit : pareil pour Colt Express, Pandemic et toute une série de titres..

Je sens que je vais me faire taper (pas la tête, s'il vous plait !), mais je me demandais ce que valent ces jeux ?

Je les connais de réputation, mais sans plus, et je ne sais pas ce que valent les portages (fun ? long ? "multi" local ?....)

Triz'
26/11/2019, 19h02
Le jeu de lettres du "moment" c'est Letter Jam, qui est coopératif.
Autant j'aime bien les jeux de MOTS (Code Names, Decrypto, Just One (qui est une réédition de We Are The Word), ou encore Mystères?... Concept, dans un autre registre, et même Time's Up), autant j'ai plus de mal avec les jeux de LETTRES (Scrabble bien sûr, mais Boggle, Letter Jam, et compagnie.

Pour en citer un que personne ne connait ((c) Triz' :trollface:), j'ai reçu mon Premier Contact cette semaine :

De tous les jeux cités, ça ressemble à du Code Names (deux équipes, 25 mots au milieu...) SAUF QUE 1/ on joue contre son équipe (il y a un vainqueur dans chaque camp), et 2/ y'a un thème !!! :o Un camp joue des paysans égyptiens, et l'autre incarne les Goaou... des extra-terrestres dans des soucoupes volantes pyramidales...

Les humains font des offrandes aux "Dieux" qui leur répondent, "Dans notre alphabet, ça s'écrit comme ça : [X]". Puis les Aliens font leurs requêtes d'artisanat "earthling" (pas traduit en VF, je suis triste) avec leur propre alphabet. Si on fournit ce qu'ils demandent, on marque des points, s'ils obtiennent ce qu'il veulent, pareil.

Harvester
26/11/2019, 23h40
Je sais qu'ils bossent d'abord sur la version legacy et une version "roll" (pour surfer sur la mode) et qu'ils ont toujours dit qu'une big box n'était pas prévue mais je le vois tellement gros comme une maison.

Non non, ce que je voulais dire c'est qu'il reste des stocks de plateaux pour TM qui seront distibués en nombre limité aux boutiques.

yopyop
27/11/2019, 07h00
Première partie de Pax Pamir (du même auteur que Root) avec Rekka ce soir.

Ce jeu est tout simplement une bombe :O
Un must have immédiat pour ma part......un ressenti de fou lors de la partie.....de la tension, des retournements de situation, une fin de partie tendue au cordeau......

Ce jeu est juste monstrueux.......ca fait très très longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu......une envie d'en refaire une immédiatement après.

Les règles sont simples, faciles d'accès......


Je pense que si ce sentiment reste après 2 ou 3 parties supplémentaires, il va passer direct top 1 :O



Gros, gros, gros coup de coeur.

Je lorgne sur ce jeu depuis un petit moment, ce retour me donnes encore plus envie !
Heureusement pour moi, Wehrlegig a annoncé un second print l'année prochaine avec du shipping hors US dispo https://twitter.com/wehrlegig/status/1196511636644868101

jobard
27/11/2019, 08h35
Sinon un pote a l'extension Turmoil de Terraforming Mars via kickstarter, et il m'a fait voir les plateaux bonus en carton "en relief" pour pas que les petits cubes bougent.
C'est très joli et très bien fait ! Ca serait bien qu'ils les vendent séparément plus tard. J'ai déjà des grilles de plexi qui se mettent par dessus, ça fait le taf' mais c'est moins joli que ces plateaux.

Les plateaux sont précommandables sur au moins un site en ligne (bella-ciao).

Afloplouf
27/11/2019, 08h56
Non non, ce que je voulais dire c'est qu'il reste des stocks de plateaux pour TM qui seront distribués en nombre limité aux boutiques.
"Limité" :siffle:
Je sais bien que c'est ce qu'ils affirment mais je n'y crois pas une seconde. Ils pourraient tellement en vendre comme des petits pains.

Poussin Joyeux
27/11/2019, 12h24
"Limité" :siffle:
Je sais bien que c'est ce qu'ils affirment mais je n'y crois pas une seconde. Ils pourraient tellement en vendre comme des petits pains.

C'est ce qui a poussé bon nombre d'entre nous à prendre direct le KS plutôt que l'achat en magasin donc ce n'est pas leur intérêt pour le futur de le vendre à grande échelle.
On peut tromper mille personnes une fois... (ou un truc comme ça !).

Bah
27/11/2019, 15h12
Question Tainted Grail après prise en main sur le tuto pour ceux qui ont essayé ou déjà lu les règles. Elle sert à quoi la phase en fin de round de combat durant laquelle on peut discard des cartes de sa main ? La main n'a pas de taille max, non ? C'est juste pour éviter les malus dûs à une pioche vide ?

znokiss
27/11/2019, 15h16
Wesh, mec, le topic des questions de règles, c'est comme Sarah Connor, c'est à côté :
http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards

Bah
27/11/2019, 15h45
J'ai pensé que sur un jeu où y'a actuellement ici que 2 ou 3 joueurs, j'avais quand même intérêt à poster dans le topic général pour maximiser mes chances.

Barbazoul v2
27/11/2019, 16h08
J'ai joué mes premières parties d'Age of Steam ! Sur la version deluxe.

Je vais pas faire long, tout le monde connaît plus ou moins ce jeu : j'adore. Parfait dosage entre mécaniques assez simples et profondeur énorme ; planification et prise de tête totale et plaisir d'agencer ses petits rails ; interactions à tous les étages ; et de plus en plus je me rends compte que le "pickup and delivery", c'est vraiment ma came. La nouvelle version est magnifique, avec la sobriété et la classe dont Ian O Toole est capable. Dommage qu'il y ait eu quelques petites erreurs sur certaines cartes (qui sont en train d'être corrigées à coups de stickers). Mais le jeu en lui même est vraiment un régal absolu.

J'ai reçu aujourd'hui, par ailleurs, le KS de Bios Origins, la suite de Bios Megafauna par Eklund. C'est son jeu de civilisation. On va voir ce que ça vaut par rapport à Tapestry, hahaha. Déjà, il va me falloir 6 mois pour comprendre / apprendre les règles, mais ça promet !

Bilbut
27/11/2019, 16h36
J'ai joué mes premières parties d'Age of Steam ! Sur la version deluxe.

Je vais pas faire long, tout le monde connaît plus ou moins ce jeu : j'adore. Parfait dosage entre mécaniques assez simples et profondeur énorme ; planification et prise de tête totale et plaisir d'agencer ses petits rails ; interactions à tous les étages ; et de plus en plus je me rends compte que le "pickup and delivery", c'est vraiment ma came. La nouvelle version est magnifique, avec la sobriété et la classe dont Ian O Toole est capable. Dommage qu'il y ait eu quelques petites erreurs sur certaines cartes (qui sont en train d'être corrigées à coups de stickers). Mais le jeu en lui même est vraiment un régal absolu.

Perso je connaissais pas et j'ai vraiment beaucoup aimé ma première partie. J'avais peur de sentir mon cerveau fondre après des heures de triturage démoniaque et en fait pas du tout, c'est très fluide.

Bah
27/11/2019, 17h36
Question Tainted Grail après prise en main sur le tuto pour ceux qui ont essayé ou déjà lu les règles. Elle sert à quoi la phase en fin de round de combat durant laquelle on peut discard des cartes de sa main ? La main n'a pas de taille max, non ? C'est juste pour éviter les malus dûs à une pioche vide ?

Edit : ah non en fait je suis con, j'ai mal lu la règle. C'est pas discard up to 3 cards comme j'avais cru, mais discard down to 3 cards.

Barbazoul v2
27/11/2019, 18h28
Perso je connaissais pas et j'ai vraiment beaucoup aimé ma première partie. J'avais peur de sentir mon cerveau fondre après des heures de triturage démoniaque et en fait pas du tout, c'est très fluide.

Oui, clairement, j'étais très étonné aussi ; contrairement à un Brass Birmingham, après lequel je finis épuisé, là ce n'est pas du tout le cas. Je pense que c'est vraiment dû aux mécaniques qui sont très carrées et efficaces : ça tourne tout seul, il n'y a en fait pas énormément de "gestion de petites règles à la con", voire aucune, et du coup, ça laisse juste la place à une réflexion purement ludique. Là où dans Brass, par exemple, tu dois penser à un milliard de trucs parce que les règles sont un peu plus tarabiscotées. Bref, j'adore.

FericJaggar
28/11/2019, 00h07
Londres va bientôt (décembre) sortir en VF. Certains ont essayé ? Il a l'air chouette en plus d'être très joli.

ElviejoDragon
28/11/2019, 08h39
On a multiplié les parties de Res Arcana cette semaine avec un pote qui squatte à la maison.
Je le savais amateur de Hearthstone et Magic et il a complètement accroché.
Chaque soir de retour du taf le petit rituel est de lancer une partie.

On a essayé avec et sans draft, au final les deux sont intéressants (un peu comme TM).
Cela dit le draft ne fait que limiter le hasard, il faut quand même réussir le meilleur avec ce qu'on te donne et il n'est pas rare qu'il y ait une carte ou deux qui ne servent qu'à fuel le reste.
L'extension arrive bientôt, avec ses démons et autres joyeusetés.

Seul regret mes lieux de pouvoir sont un peu gondolés. C'est arrivé à d'autres ?

reveur81
28/11/2019, 08h59
Seul regret mes lieux de pouvoir sont un peu gondolés. C'est arrivé à d'autres ?Non pas d'inquiétude c'est une question d'humidité dans l'air. Calle les sous un truc lourd dans tes pièces de vie (ou tu joues).

Dyce
28/11/2019, 09h28
Nouvelle partie de Pax Pamir hier soir avec Sieur Rekka et un Automata.

Même si j'ai subi durant toute la partie, ca reste vraiment excellent comme jeu et je suis vraiment impatient de tester avec des vraies joueurs, même si l'automata est bien baleze tout en étant contrable (bon au final, il l'emporte).

Vraiment un coup de coeur.

lPyl
28/11/2019, 09h38
Nouvelle partie de Pax Pamir hier soir avec Sieur Rekka et un Automata.

Même si j'ai subi durant toute la partie, ca reste vraiment excellent comme jeu et je suis vraiment impatient de tester avec des vraies joueurs.

Donc Rekka est un bot/faux joueur, c'est ça le message?

NeK
28/11/2019, 09h45
Londres va bientôt (décembre) sortir en VF. Certains ont essayé ? Il a l'air chouette en plus d'être très joli.

Il est déjà sorti il y a au moins 1 semaine ;)

On me l'a offert le weekend dernier justement, on a fait une seule partie à 2, et on a adoré.
Ça se joue de manière très fluide et t'es constamment en dilemme entre argent/PV/pauvreté, et quelle carte je défausse (et donc met à disposition de mon adversaire) pour construire...
Gros suspense sur la fin de la partie, tu ne sais pas réellement qui est devant au score pendant que tu joues.. Au final je l'emporte d'un tout petit point, c'était tendu !
Pas encore pu y rejouer mais il me tarde !

Rekka
28/11/2019, 10h13
Donc Rekka est un bot/faux joueur, c'est ça le message?
Viens jouer avec nous au lieu d'être désagréable... :tired: Non mais il y a un automata pour pouvoir jouer solo qu'on peut intégrer dans une partie à 2 joueurs. :) Et il est plutôt bien foutu. D'ailleurs c'est lui qui a gagné. :p

lPyl
28/11/2019, 10h19
C'est loin paris :D. Par contre si vous voulez jouer sur TTS ou venir sur grenoble :D

Rekka
28/11/2019, 10h23
On a joué sur TTS pour les 2 parties. :)

Dyce
28/11/2019, 10h25
C'est loin paris :D. Par contre si vous voulez jouer sur TTS ou venir sur grenoble :D

On a joué sur TTS.....on voulait proposer a des gens, mais t'etais pas dispo.

Thigr était sur autre chose (d'ailleurs la partie a durée 1h30 ;) )


Avec un peu de chance au niveau timing, on devrait en refaire une dimanche dans l'après midi !

lPyl
28/11/2019, 10h31
Quand? :o

Pacque si je suis sur d'autres jeux je suis quand même dispo en général :p

Thigr
28/11/2019, 10h46
On a joué sur TTS.....on voulait proposer a des gens, mais t'etais pas dispo.
Thigr était sur autre chose (d'ailleurs la partie a durée 1h30 ;) )
Avec un peu de chance au niveau timing, on devrait en refaire une dimanche dans l'après midi !
Dimanche, y'a les 12h du jeu !!!
(Ah tiens, faut que je fasse un post)

Dyce
28/11/2019, 10h50
Ah mais je me disais bien que y'avait un truc ce dimanche !!!!


Je vais voir si j'arrive à passer :)
Bon j'aurais bien voulu en profiter pour récupérer Dungeonology...mais ça semble mal barré :emo:

archer hawke
28/11/2019, 10h55
Nouvelle partie de Pax Pamir hier soir avec Sieur Rekka et un Automata.

Même si j'ai subi durant toute la partie, ca reste vraiment excellent comme jeu et je suis vraiment impatient de tester avec des vraies joueurs, même si l'automata est bien baleze tout en étant contrable (bon au final, il l'emporte).

Vraiment un coup de coeur.

Ah non, mais c'est chiant ces jeux où tu subis toutes la partie... C'est comme ces jeux où tu sais dès le départ que tu as perdu... Au final tu t'amuses pas...

Ithilsul
28/11/2019, 10h57
Ah tiens, TTS est en promo sur Steam à -50 %.

Et un pack de 4 à 27,49 €, soit 6,87 € l'exemplaire.


Des canards (retardataires, comme moi) intéressés pour le partager ?

Flad
28/11/2019, 10h59
Ah tiens, TTS est en promo sur Steam à -50 %.

Et un pack de 4 à 27,49 €, soit 6,87 € l'exemplaire.


Des canards (retardataires, comme moi) intéressés pour le partager ?

Avant de confirmer que ça m'intéresse, on peut me rappeler rapidement le principe de TTS (table top simulator c'est bien ça ?).

lPyl
28/11/2019, 11h05
C'est une table de jeu en 3D avec des éléments de jeux en 3D avec lesquels tu peux interagir + d'autres options lié au jeu (genre pour mélanger des decks, mettre un blindfold, distribuer des cartes etc). Avec plein de jeux officiels/sur le workshop. Et qui gère le multi.

Flad
28/11/2019, 11h08
Allez j'en suis !
Ca me changera de kickstarter :XD:

Thigr
28/11/2019, 11h09
Pour 7€, tu risques pas grand chose :)

ElviejoDragon
28/11/2019, 11h11
Tu peux jouer à un jeu de plateau sur ta machine, seul ou en ligne.
Par défaut c'est juste un bac à sable et c'est à toi d'aller chercher les jeux que tu veux sur le workshop (gratuitement).
Certains mettent juste à dispo les éléments du jeu (et là tu joues comme sur ta table, il faut déplacer le compte-tours, les marqueurs de score, piocher les cartes, etc.) sans forcer l'application des règles. D'autres automatisent certaines actions. Mais en général c'est à l'utilisateur de veiller à l'application des règles : contrairement à une appli ou à un portage, l'ordi ne fait rien pour toi et ne t'empêchera pas de faire ce que tu veux (piocher 12 cartes, lancer 100 dés, ...)

Moi je m'en sers pour mes prototypes. C'est un gain de temps et de testeurs considérable.
Je fabrique mes petites cartes et mes petits pions sur photoshop, j'importe dans le soft, je teste, je corrige à la volée dans photoshop, réimport, retest, etc.
Plus besoin de se fatiguer à imprimer une nouvelle version à chaque correction, ni de remettre en place, ni de réunir des joueurs au même endroit. (on peut aussi le faire bien sûr ! mais plus tard).

Ithilsul
28/11/2019, 11h13
Avant de confirmer que ça m'intéresse, on peut me rappeler rapidement le principe de TTS (table top simulator c'est bien ça ?).

Et tel que je comprends le truc, c'est via le Steam workshop qu'on récupère les plateaux / jeux déjà créés ?



Allez j'en suis !
Ca me changera de kickstarter :XD:

OK je te note.

Et je pense l'offrir à 2 potes également, donc on est complets ! :)

Tu es Flad sur Steam ?
Ou ajoute moi de ton côté (même pseudo), je pense qu'il y en aura moins.

lPyl
28/11/2019, 11h14
D'ailleurs c'est pas mal aussi pour jouer (en solo ou à plusieurs) à des jeux qui ont des setups extrêmement lourd/qui sont très rare et cher (et donc que tu veux tester avant d'investir). T'as certains jeux qui ont des versions qui sont vraiment très très bien scriptées. Et tu peux laisser une partie en place en sauvant sans avoir à prendre une table.

Genre pour tester/jouer à KDM, c'était (c'est?) top :D

- - - Mise à jour - - -


Et tel que je comprends le truc, c'est via le Steam workshop qu'on récupère les plateaux / jeux déjà créés ?

ça dépend, t'as des trucs officiels et des trucs sur le workshop.

corentintilde
28/11/2019, 11h24
Je sens que je vais me faire taper (pas la tête, s'il vous plait !), mais je me demandais ce que valent ces jeux ?

Je les connais de réputation, mais sans plus, et je ne sais pas ce que valent les portages (fun ? long ? "multi" local ?....)

Isle of skye j'aime beaucoup, un mix ultra réussi de carcassonne (en solitaire) et d'enchères. Colt express c'est un jeu de programmation à moitié en aveugle assez sympa (on programme tous x actions et ensuite on déroule). Très très bordélique à mesure que le nombre de joueurs augmente, je pense pas qu'on puisse espérer gérer raisonnablement ce qu'on fait.
Dans les deux cas, je pense que c'est beaucoup moins intéressant sur une appli qu'en vrai, parce que les enchères c'est mieux avec des gens en face, et dans un jeu comme colt express 90% du fun c'est se marrer en voyant que rien se passe comme prévu.

Flad
28/11/2019, 11h25
Et tel que je comprends le truc, c'est via le Steam workshop qu'on récupère les plateaux / jeux déjà créés ?




OK je te note.

Et je pense l'offrir à 2 potes également, donc on est complets ! :)

Tu es Flad sur Steam ?
Ou ajoute moi de ton côté (même pseudo), je pense qu'il y en aura moins.

Je regarde pour t'ajouter ;)

pitmartinz
28/11/2019, 11h28
TTS c'est juste de la balle... on a fait 3 saisons de Formule Dé là-dessus.
Puis y a plein d'autres jeux... bon, certes, la majorité de ce que tu trouves sur le workshop est illégal, mais...

ElviejoDragon
28/11/2019, 12h40
On a multiplié les parties de Res Arcana cette semaine avec un pote qui squatte à la maison.
Je le savais amateur de Hearthstone et Magic et il a complètement accroché.
Chaque soir de retour du taf le petit rituel est de lancer une partie.

On a essayé avec et sans draft, au final les deux sont intéressants (un peu comme TM).
Cela dit le draft ne fait que limiter le hasard, il faut quand même réussir le meilleur avec ce qu'on te donne et il n'est pas rare qu'il y ait une carte ou deux qui ne servent qu'à fuel le reste.
L'extension arrive bientôt, avec ses démons et autres joyeusetés.

Seul regret mes lieux de pouvoir sont un peu gondolés. C'est arrivé à d'autres ?

Je m'autoquote pour partager ce sondage rigolo : https://boardgamegeek.com/thread/2256794/poll-your-favorite-way-play-res-arcana
@reveur merci du tip, je vais faire ça.

Woshee
28/11/2019, 13h02
La réduction sur l'appli de Isle of Skye me l'a fait réessayer. C'est vachement bien en fait.
Simple, fluide, des mécaniques combinées assez originales (entre les enchères avec achats croisées, les objectifs aléatoires....), ca m'a juste donné envie de le racheter :emo:

Barbazoul v2
28/11/2019, 13h23
J'ai aussi Pax Pamir depuis un bout de temps mais je n'y ai pas encore joué. Une question pour les ceusses qui ont testé : l'automa est gérable ou c'est un peu l'usine à gaz ? Merci ! Je vais peut être m'y lancer d'abord en solo afin de pouvoir expliquer les règles plus facilement par la suite !

BaneRequiem
28/11/2019, 13h31
La réduction sur l'appli de Isle of Skye me l'a fait réessayer. C'est vachement bien en fait.
Simple, fluide, des mécaniques combinées assez originales (entre les enchères avec achats croisées, les objectifs aléatoires....), ca m'a juste donné envie de le racheter :emo:

C'est un de mes jeux préférés :love:

Dyce
28/11/2019, 14h05
J'ai aussi Pax Pamir depuis un bout de temps mais je n'y ai pas encore joué. Une question pour les ceusses qui ont testé : l'automa est gérable ou c'est un peu l'usine à gaz ? Merci ! Je vais peut être m'y lancer d'abord en solo afin de pouvoir expliquer les règles plus facilement par la suite !

Très facilement gérable. Et elle est logique dès qu'on passe en période de domination, sinon, c'est une carte qui gère sa mécanique.

Dodo
28/11/2019, 14h08
Par chez nous on s'essaie à Era of Tribes qui est arrivé la semaine derniere.
Les regles sont assez mal fichues et plutot touffue, mais le jeu est étonnamment fluide pour un jeu de ce calibre.
On a donc un bon gros jeu de Civ jouable de 1 a 4avec des durées de partie annoncée de 30min a 1h00 par joueur.
En mécanique de fond c'est de la pose d'ouvriers qui déclenchent des actions (gagner de l'or, du moral, développer des techs, faire de la diplomatie), et quelques bonnes idées qui permettent de rendre le jeu assez dynamique (j'aime bien la gestion du moral et des batailles).

On a fait deux parties pour défricher les regles j'essaierai de faire un retour plus complet apres la suivante

pitmartinz
28/11/2019, 14h09
Ah, chez vous aussi ?
Je l'ai testé avec un ami, on a effectivement mis plus d'une heure pour comprendre les règles... par contre ça tournait vachement bien ingame.

Rekka
28/11/2019, 14h10
J'ai aussi Pax Pamir depuis un bout de temps mais je n'y ai pas encore joué. Une question pour les ceusses qui ont testé : l'automa est gérable ou c'est un peu l'usine à gaz ? Merci ! Je vais peut être m'y lancer d'abord en solo afin de pouvoir expliquer les règles plus facilement par la suite !
N'essaie pas et revends le moi... :ninja:

Thigr
28/11/2019, 14h14
Par chez nous on s'essaie à Era of Tribes qui est arrivé la semaine derniere.
Les regles sont assez mal fichues et plutot touffue, mais le jeu est étonnamment fluide pour un jeu de ce calibre.
On a donc un bon gros jeu de Civ jouable de 1 a 4avec des durées de partie annoncée de 30min a 1h00 par joueur.
En mécanique de fond c'est de la pose d'ouvriers qui déclenchent des actions (gagner de l'or, du moral, développer des techs, faire de la diplomatie), et quelques bonnes idées qui permettent de rendre le jeu assez dynamique (j'aime bien la gestion du moral et des batailles).

On a fait deux parties pour défricher les regles j'essaierai de faire un retour plus complet apres la suivante
Ah je veux bien le retour, ca m'évitera de lire les règles :p

Dodo
28/11/2019, 14h16
Ah, chez vous aussi ?
Je l'ai testé avec un ami, on a effectivement mis plus d'une heure pour comprendre les règles... par contre ça tournait vachement bien ingame.

Les regles ont été écrites avec le cul, y a énormément de micro événements (genre ajuster une valeur sur une échelle). Je recommande chaudement d'etre plusieurs a lire la regle ne serait ce que pour avoir des retours croisés

Bah
28/11/2019, 15h19
Bon ben moi je suis complètement convaincu par Tainted Grail. Le système global est très simple donc on peut enquiller facile une après-midi sans avoir la tête qui explose (coucou Mage Knight), mais il est aussi très intéressant. Les combats et la diplo ont un système vraiment chouette et à priori original (je connais pas assez tout pour en être sûr). Y'a passablement de hasard dans le tirage des cartes de son deck et les combats sont globalement difficiles (en tout cas au début), donc faut pas hésiter à fuir plutôt que de se retrouver trop blessé et compliquer la suite.

Y'a un truc vraiment appréciable, c'est qu'il y'a une chiée de choses à faire et qu'on peut faire ce qu'on veut MAIS qu'il va falloir l'assumer. Genre dans ma première partie, je suis tombé sur une personne blessée que je pouvais décider d'aider (c'est vraiment un truc annexe). Je savais à peu près ce qu'il fallait faire, mais je savais pas : ce que cela allait me coûter en temps, en ressources et ce que ça allait me rapporter, si ça me rapportait qqch. Du coup tu es dans le noir, mais pas complètement et faut décider. Et ça peut avoir des conséquences fâcheuses à moyen terme.

Après avoir fait le premier chapitre et avoir mieux compris le système (et sa cascade d'emmerdes quand tu commences à accumuler les dégâts), j'ai décidé de recommencer pour partir sur de meilleures bases. Ben au final je connais mieux le jeu, mais je m'en sors pas excessivement mieux... J'espère que ça reste sur le fil comme ça jusqu'à la fin, même si c'est ultra frustrant (y'a 12'000 trucs à voir et tu ne peux pas tous les voir. Faut vraiment choisir). Moi qui suis un type pas particulièrement porté sur les jeux à histoire et qui aime bien plus le gameplay que ce qu'on me raconte, le déroulement fonctionne du tonnerre et je me surprends à être impliqué dans l'histoire (y'a vraiment un vrai beau boulot fait sur la narration qui pour le coup n'est ni une narration complètement découse comme Gloomhaven, ni une narration linéaire. Ca dépend vraiment de ce qu'on choisit et ça semble, en tout cas pour le moment, rester cohérent. Y'a une vraie bonne utilisation de ce qu'est une narration dans un jeu à choix) . Par contre, jamais j'y jouerais à plus que un. Trop de trucs à lire et de décisions prendre.

Bref, je regrette absolument pas mon achat (et je vais tenter de beaucoup jouer avant de le passer un moment au pote avec qui on a mutualisé les coûts).

tenshu
28/11/2019, 16h11
Hum j'étais pas plus que ça emballé pendant la campagne (mais j'ai réfléchi longuement à le pledger).
Ce retour me donne très envie de le tester.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs si tu te sens d'écrire un retour dans le topic (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Monster-Slaughter-un-jeu-%C3%A0-la-sl-Hauteur) n'hésite pas !

Bah
28/11/2019, 16h18
Le système d'XP etst ultra simple, mais sympa aussi. Soit ut achètes des cartes pour ton deck, soit tu augmentes tes caracs et pour savoir combien ça coûte d'augmenter une carac, tu regardes combien tu as de points dans la "doublette" de caracs opposées et plsu tu en as, plus c'est cher. Genre si tu as 0 en courage et 2 en prudence, augmenter courage de 0 à 1 ou prudence de 2 à 3, c'est 6 Xp pour les deux. Et ensuite ce sera 8 (il me semble) etc.

- - - Mise à jour - - -



D'ailleurs si tu te sens d'écrire un retour dans le topic (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Monster-Slaughter-un-jeu-%C3%A0-la-sl-Hauteur) n'hésite pas !

Faut que j'y joue encore un peu. J'ai fait que 4 heures là.

MrChicken
28/11/2019, 16h31
Monstre !!!

Et les canards qui ont pledgés en VF et qui vont devoir attendre de longs mois tu y penses ? Hein ? HEIN?§ :cell:

Bah
28/11/2019, 16h37
Tu me prends pour un monstre ? Evidemment que j'y pense. Et je me dis qu'ils auraient mieux fait de prendre la VO.

Bah
28/11/2019, 22h58
J'ai enchaîné sur le 2ème chapitre. Mais putain les combats ! Je sais pas si c'est lié à mon perso, mais c'est tellement difficile ! J'attends désespérément mon dernier point d'expérience pour enfin débloquer une stat qui m'aidera beaucoup, mais comme j'ai 2 de base dans la stat opposée, c'est ultra cher. Qui d'autre a déjà un peu testé ?

MrChicken
28/11/2019, 23h04
De ce que je vois ici il y a aussi Biloo qui l a reçu, faudrait lui demander.

Bah
28/11/2019, 23h09
Ouais Biloo on veut savoir !



Je viens de faire la partie d'intro, bon c'est un tutorial et on fait ce qui est marqué mais ca annonce du tout bon, je vais me plonger dans les règles et première partie prévue mercredi avec ma copine et un pote :bave:

Ca a donné quoi cette partie niveau combats en 1 vs 1 ?
Je me demande si c'est pas mon perso qui est un peu coupable, parce que la diplo passe pas mal du tout. Je sais pas si c'est parce qu'elle est moins punitive (c'est l'impression que j'ai) ou si c'est parce que j'ai un meilleur deck/carac pour ça (j'ai pourtant 2 cartes améliorées en combat et seulement 1 en diplo). Bon, j'ai trouvé un truc qui me permet de me soigner un tout petit peu, donc je vais pouvoir prendre un peu plus de risques.

Afloplouf
29/11/2019, 14h14
Parfois, les astres s'alignent. J'organise une aprèm JDP chez moi demain (entre autres pour faire réessayer Black Angel :ninja:) et là mon pote me confirme qu'il a reçu ce midi l'extension Turmoil de TM. :wub:

FericJaggar
29/11/2019, 14h32
Parfois, les astres s'alignent. J'organise une aprèm JDP chez moi demain (entre autres pour faire réessayer Black Angel :ninja:) et là mon pote me confirme qu'il a reçu ce midi l'extension Turmoil de TM. :wub:

N'hésite pas à poster un retour à l'occasion.

Barbazoul v2
29/11/2019, 15h41
Salut, je cherche un Dominant Species pas trop cher en VF, si jamais vous avez ça sous la main faites moi signe !

Edit : a priori, j'ai trouvé, merci !

Arthropode
29/11/2019, 20h41
J'ai reçu Turmoil mercredi (sans même une notification d'envoi), et j'ai pu la tester hier. Et bah c'est bien. La gestion des évènements et de la politique sont très sympas, et la baisse continue de NT augmente la tension. Je n'ai pas eu dans la partie l'impression de rouler sur l'or, comme il peut m'arriver des fois.

Par contre, comme précisé sur la boîte, il s'agit bien d'une extension experte. Autant, on pouvait à peu près lancer dans le bain de TM un débutant directement avec les premières extensions, autant je pense qu'il faut déjà maîtriser le jeu de base pour vraiment apprécier cette extension Turmoil.


Sinon, sur un sujet un peu différent, que conseillez-vous comme marque de protection de cartes ? Je n'aime pas particulièrement les sleeves, mais les cartes de mon Res Arcana commencent à être marquées, et j'ai peur que celles de mon TM aussi.
Et désolé de relancer ce débat…

Flad
29/11/2019, 20h47
Sinon, sur un sujet un peu différent, que conseillez-vous comme marque de protection de cartes ? Je n'aime pas particulièrement les sleeves, mais les cartes de mon Res Arcana commencent à être marquées, et j'ai peur que celles de mon TM aussi.
Et désolé de relancer ce débat…

Y a un topic pour ça monsieur ! https://forum.canardpc.com/threads/123772-Manchons-de-Canards-On-se-prot%C3%A8ge-en-fredonnant-Greensleeves-%E2%99%AB/page2
Ok l'op est un con, mais le topic est propre ! (normal il est sleevé).
:ninja:

Arthropode
29/11/2019, 21h07
Y a un topic pour ça monsieur ! https://forum.canardpc.com/threads/123772-Manchons-de-Canards-On-se-prot%C3%A8ge-en-fredonnant-Greensleeves-%E2%99%AB/page2
Ok l'op est un con, mais le topic est propre ! (normal il est sleevé).
:ninja:

Je me disais bien que j'avais vu un topic du genre passé, mais il n'est plus sur la première page…

Diwydiant
29/11/2019, 21h57
Parmi les (tout mini) jeux achetés cette semaine :
Skyjo : un jeu de cartes où on a une grille en 4x3, et on retourne les cartes / en échange au fur et à mesure. Celui qui obtient le score le plus petit remporte la partie.
Très sympa, très simple, vraiment intéressant :)


Welcome to the Dungeon : un jeu de Stop ou encore. On ajoute des monstres à affronter, ou on élimine de l'équipement qui aurait pu nous aider (ou notre adversaire) et on affronte les monstres les uns après les autres... Super simple, et super cool à jouer :)

FericJaggar
29/11/2019, 22h09
Y a un topic pour ça monsieur ! https://forum.canardpc.com/threads/123772-Manchons-de-Canards-On-se-prot%C3%A8ge-en-fredonnant-Greensleeves-%E2%99%AB/page2
Ok l'op est un con, mais le topic est propre ! (normal il est manchonné).
:ninja:
ftfy

Je recommande les manchons Arcane Tinmen. Pour Res Arcana et pour les autres jeux d'ailleurs. Meilleur rapport qualité/prix à mon sens.

Et il n'y a pas de "débat à relancer", les gens de goût manchonnent leurs jeux, pointàlaligne.

Poussin Joyeux
30/11/2019, 00h04
Matagot a annoncé aujourd'hui que les cartes corrigées pour "Root" arrivent début décembre. Reste plus qu'à contacter nos boutiques respectives pour savoir comment les récupérer !

silence
30/11/2019, 00h13
Chouette, merci pour l'info. ;)

Thigr
30/11/2019, 01h26
J'ai reçu Turmoil mercredi (sans même une notification d'envoi), et j'ai pu la tester hier. Et bah c'est bien. La gestion des évènements et de la politique sont très sympas, et la baisse continue de NT augmente la tension. Je n'ai pas eu dans la partie l'impression de rouler sur l'or, comme il peut m'arriver des fois.

Par contre, comme précisé sur la boîte, il s'agit bien d'une extension experte. Autant, on pouvait à peu près lancer dans le bain de TM un débutant directement avec les premières extensions, autant je pense qu'il faut déjà maîtriser le jeu de base pour vraiment apprécier cette extension Turmoil.


Sinon, sur un sujet un peu différent, que conseillez-vous comme marque de protection de cartes ? Je n'aime pas particulièrement les sleeves, mais les cartes de mon Res Arcana commencent à être marquées, et j'ai peur que celles de mon TM aussi.
Et désolé de relancer ce débat…
Ah ben, j'ai fait une partie ce soir. Turmoil est assez violent niveau revenu. Sur la dernière génération, on gagnait minimum 90 mégacrédits ^^;
Mais sinon, ca rajoute une couche, c'est vrai, mais c'est pas hyper complexe. C'est juste qu'il faut surveiller un nouveau truc donc, ca peut effectivement mettre des débutants en difficulté car en plus des choix de cartes à faire, y'a un nouveau paramètre à prendre en compte.

Bah
30/11/2019, 20h41
D'ailleurs si tu te sens d'écrire un retour dans le topic (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Monster-Slaughter-un-jeu-%C3%A0-la-sl-Hauteur) n'hésite pas !

Retour posté ! (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Monster-Slaughter-un-jeu-%C3%A0-la-sl-Hauteur?p=12633057&viewfull=1#post12633057)

tenshu
30/11/2019, 23h55
Trop bien merci :wub:

Afloplouf
01/12/2019, 18h15
Donc je n'ai pas pu leur faire réessayer hier Black Angel car notre partie de TM avec Turmoil et toutes les autres extensions, à 4 sans draft, nous a pris 4h.

Et j'ai là résumé le plus gros défaut de Turmoil. Pourtant la partie s'est bouclée en 7 générations mais chaque génération était effectivement assez longue car on a beaucoup plus de choix. Et même s'il n'y pas eu trop d'AP à part quelques rares occasions, ça a pris du temps. J'avais déjà eu ce sentiment avant mais désormais mon avis est fait : Venus, Colonies et Turmoil sont trois modules séparés. Si mécaniquement ça s'imbrique bien. Je jouerai désormais avec seulement l'un des 3.

Et des 3, Turmoil est ma préférée. J'ai trouvé la partie politique un peu légère mais en même temps on n'a fait qu'égratigner la surface. En revanche, j'ai été immédiatement convaincu par la partie événements. Outre le renouvellement délirant que ça apporte, la narration y est cohérente. J'ai eu des doutes, mais j'ai désormais envie de voir ce que la version legacy donnera.

Bah
01/12/2019, 18h25
Seal team flix c'est génial ! Mais putain c'est pas facile !

Sig le Troll
02/12/2019, 10h30
Bon, j'ai fait un grand déshonneur (le seppuku sera-t-il suffisant pour expier mes péchés?).

J'ai reçus It's a Wonderful World, je l'ai déballé et j'y ai même joué ce w-e. :sweat:

Je dois dire que le jeu est assez sympa. Premièrement, ça fait plaisir de ne pas avoir plus de 4 pages de règles à lire et à expliquer. La prise en main est très facile et les mécanismes de jeux tournent bien. Draft, petits cubes, constructions, combos, rien de bien compliqué. Je dois avouer que je n'ai pas trop essayé de pourrir le jeu de mon adversaire, me concentrant sur ce que j'avais à faire et comment y arriver. D'ailleurs, la face A des empires (face débutant) donne effectivement une bonne idée du développement à suivre pour faire des points, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour une première partie. Ca donne un objectif clair à suivre, et avec un peu d'imagination, il y a même plusieurs moyens d'y arriver (du moins pour ma carte empire, je n'ai pas regardé pour les autres). Je pense d'ailleurs que les joueurs expérimentés passeront vite à la face B ... ou aux bonus KS face C et D.

Ensuite, autre point qui fait plaisir, c'est la durée. J'adore les jeux complexes qui te prennent tout une aprem, mais ce n'est pas facile à sortir. Ici, le temps de déballer, expliquer les règles, installer et jouer, 1h grand max. Je pense qu'il y a même moyen de faire tourner la partie dans les 30-45 minutes quand tout le monde sait ce qu'il fait.
Dommage que la boîte soit si grosse, sinon, je le prendrais bien au boulot pour faire une partie à midi.

Maintenant, le jeu de base, ce n'est qu'un tiers de la boîte. Tout le reste est occupé par les campagnes et les scénarios (solos et en groupe?). J'espère donc que le jeu va prendre soit avec ma compagne, soit avec mon groupe de joueurs pour avoir l'occasion d'explorer les campagnes legacy.
Il faudra aussi que j'essaie le mode solo et les scénarios solos, pour voir si ça a un intérêt et qu'il y a bien du challenge (et pas juste j'ai tiré les bonnes cartes j'ai gagné, sinon j'ai perdu).

Bref, première partie, j'ai bien aimé et j'ai hâte d'en refaire une deuxième. J'espère que le jeu gardera de son intérêt sur la durée.

Rekka
02/12/2019, 10h39
Le mode solo/scénarios solos c'est un objectif de points à atteindre (plus des cartes à construire obligatoirement pour les scénarios solos). Perso j'ai trouvé ça intéressant et rapide à jouer.

NeK
02/12/2019, 10h40
Dommage que la boîte soit si grosse, sinon, je le prendrais bien au boulot pour faire une partie à midi.


J'ai fait rentrer tout ce qui est important (cartes, cubes, jetons et bols) dans la boîte grise principale + les 2 petites boîtes grises. C'est easy à transporter ;)
A prendre avec les 2 parties du plateau, ou même pas, tu peux juste placer les bols dans le bon ordre avec un jeton militaire/financier au dessus pour se souvenir du bonus de majorité.

Thigr
02/12/2019, 10h43
Dernière partie de IWW. J'ai réussi à trouver un combo bien sympa sur ma dernière partie sur laquelle je n'ai fait des points que sur mes jetons "financiers". Ben, avec un multiplicateur de x5, ça m'a fait un total de 90 points dessus !
Clairement, j'ai réussi à faire ça parce que mes adversaires ne m'ont pas contre-drafté (un de mes adversaires a fait 72 points, donc, c'est pas mal non plus), mais avant le décompte, j'y croyais pas tellement ^^;

J'ai hâte de tester la campagne :)

Flad
02/12/2019, 10h45
:emo:

Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?

Wobak
02/12/2019, 10h53
Bien aimé ma première partie aussi. Batiment bleus + multiplicateurs j'ai fini à 100 et quelques points, ce qui m'a paru un peu cheaté.

J'ai reçu les sleeves on va pouvoir rejouer maintenant :p

znokiss
02/12/2019, 11h01
:emo:

Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?

Si t'as un groupe de régulier avec qui y jouer, essaie peut-être de dénicher la version KS en occase. Peut-être okkazeo (où les 2 annonces actuelles ont pour l'instant des prix abusés) ou bien ce topic sur TricTrac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/achat-vente-des-pledges-post-ks-desistements-regrets-etc?page=167&limit=32#post-feafff7f9c6f8fae5dd01b5d7f2163e0fbce

Mais sinon, l'édition de base contient déjà de quoi s'amuser, y compris en solo.

Dyce
02/12/2019, 11h04
:emo:

Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?

Normalement c'est la seule version que tu trouveras en boutique....la version Heritage étant réservée aux KS

Ou tu zieutes okkazeo

Rekka
02/12/2019, 11h07
Bien aimé ma première partie aussi. Batiment bleus + multiplicateurs j'ai fini à 100 et quelques points, ce qui m'a paru un peu cheaté.

J'ai reçu les sleeves on va pouvoir rejouer maintenant :p
C'est quoi comme format d'ailleurs pour les sleeves? Je pense pas le sleever parce que j'ai vraiment trop la flemme mais je suis intéressé au cas où j'ai un sursaut de motivation.

Sig le Troll
02/12/2019, 11h08
J'ai fait rentrer tout ce qui est important (cartes, cubes, jetons et bols) dans la boîte grise principale + les 2 petites boîtes grises. C'est easy à transporter ;)
A prendre avec les 2 parties du plateau, ou même pas, tu peux juste placer les bols dans le bon ordre avec un jeton militaire/financier au dessus pour se souvenir du bonus de majorité.

J'y penserai si des collègues sont tentés de tester le truc à midi. Vrai que j'avais oublié les boîtes grises.

Flad
02/12/2019, 11h16
Si t'as un groupe de régulier avec qui y jouer, essaie peut-être de dénicher la version KS en occase. Peut-être okkazeo (où les 2 annonces actuelles ont pour l'instant des prix abusés) ou bien ce topic sur TricTrac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/achat-vente-des-pledges-post-ks-desistements-regrets-etc?page=167&limit=32#post-feafff7f9c6f8fae5dd01b5d7f2163e0fbce

Mais sinon, l'édition de base contient déjà de quoi s'amuser, y compris en solo.


Normalement c'est la seule version que tu trouveras en boutique....la version Heritage étant réservée aux KS

Ou tu zieutes okkazeo

Pour okkazeo je jette un oeil régulier oui. Mais je pense partir sur la boite de base en effet (et du coup neuve très probablement).

Wobak
02/12/2019, 11h21
C'est quoi comme format d'ailleurs pour les sleeves? Je pense pas le sleever parce que j'ai vraiment trop la flemme mais je suis intéressé au cas où j'ai un sursaut de motivation.

J'ai du 65x100 là suite à un post sur BGG.

Flad
02/12/2019, 11h28
J'ai du 65x100 là suite à un post sur BGG.

Messieurs, un peu de tenu svp ! Il y a un topic du manchonnage :p

NeK
02/12/2019, 11h52
:emo:

Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?

Visiblement la campagne 1 sortira en boutique, mais pas la campagne 2 qui restera KS exclu.

Et hors campagne, la différence ne tient que dans les petits bols pour poser les cubes de ressources. Si tu y tiens absolument tu pourras en trouver n'importe où genre Gifi ou Foirfouille je pense. Et le marqueur de tour qui est en bois épais au lieu d'un carton moyennement épais...
Donc la boîte de base reste une bonne acquisition je pense.



J'ai du 65x100 là suite à un post sur BGG.

C'est correct.
Il en faut 280 pour couvrir l'ensemble des cartes (campagnes incluses)
Et ça rentre dans la boîte grise une fois sleevé.

NeK
02/12/2019, 12h28
Je rajoute des infos fraîches (Facebook de la boite de jeu)

La première campagne sera en boutique en janvier.
La deuxième pourra être prise en février pendant le KS d'une nouvelle extension (qui sera en boutique en septembre).

Donc ya moyen de se reconstituer la boîte héritage (sans les bols) pour ceux qui veulent ;)

Woshee
02/12/2019, 13h10
Je pensais que j'allais mieux, et puis paf : j'ai acheté des tuiles bonus Isle of Skye sur Okkazeo.

J'ai pas (encore) le jeu :emo:

Flad
02/12/2019, 13h31
Je rajoute des infos fraîches (Facebook de la boite de jeu)

La première campagne sera en boutique en janvier.
La deuxième pourra être prise en février pendant le KS d'une nouvelle extension (qui sera en boutique en septembre).

Donc ya moyen de se reconstituer la boîte héritage (sans les bols) pour ceux qui veulent ;)

Ok merci de toutes ces infos. Du coup je vais partir sur ma boite de base pour le papa noyel :p
(je crois que machia me l'avait dit aussi mais comme je fais pas attention à ce qu'il raconte :ninja:).

znokiss
02/12/2019, 13h40
Dites, pour Wonderful World, puisqu'on en parle. Vous avez bien le marqueur de tour en bois ?
Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu, hier, me semble que j'ai juste celui en carton.. Après, j'ai pas ouvert toutes les petites boites..

Bah
02/12/2019, 13h40
Je pensais que j'allais mieux, et puis paf : j'ai acheté des tuiles bonus Isle of Skye sur Okkazeo.

J'ai pas (encore) le jeu :emo:

T'as déjà acheté les sleeves ?

NeK
02/12/2019, 13h51
Dites, pour Wonderful World, puisqu'on en parle. Vous avez bien le marqueur de tour en bois ?
Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu, hier, me semble que j'ai juste celui en carton.. Après, j'ai pas ouvert toutes les petites boites..

Il est dans une des 2 boîtes grises "vides" justement il me semble ;)

Sig le Troll
02/12/2019, 14h00
Oui, c'est là que je l'ai trouvé par hasard, partant du principe que ces boîtes étaient vides et que ça ne servait à rien de les sortir et de les ouvrir "pour voir". XD

znokiss
02/12/2019, 14h01
T'as déjà acheté les sleeves ?

Bien c'est toujours plus prudent de se protéger avant l'acte.

FericJaggar
02/12/2019, 14h09
Je rajoute des infos fraîches (Facebook de la boite de jeu)

La première campagne sera en boutique en janvier.
La deuxième pourra être prise en février pendant le KS d'une nouvelle extension (qui sera en boutique en septembre).

Donc ya moyen de se reconstituer la boîte héritage (sans les bols) pour ceux qui veulent ;)

Nouvelle extension :bave:
Si un jeu s'y prête c'est celui-là.

Tribe
02/12/2019, 14h26
Espérons que la nouvelle extension apporte un peu d'interaction entre les joueurs. Par ce que là c'est le niveau 0 de l'interaction, y en encore moins que dans 7 wonders et c'était déjà pas Byzance.

Wobak
02/12/2019, 14h29
Visiblement la campagne 1 sortira en boutique, mais pas la campagne 2 qui restera KS exclu.

Et hors campagne, la différence ne tient que dans les petits bols pour poser les cubes de ressources. Si tu y tiens absolument tu pourras en trouver n'importe où genre Gifi ou Foirfouille je pense. Et le marqueur de tour qui est en bois épais au lieu d'un carton moyennement épais...
Donc la boîte de base reste une bonne acquisition je pense.




C'est correct.
Il en faut 280 pour couvrir l'ensemble des cartes (campagnes incluses)
Et ça rentre dans la boîte grise une fois sleevé.

J'ai l'impression d'en avoir utilisé 150... J'ai pas encore ouvert les trucs Heritage, j'imagine que le reste est dedans.

Dyce
02/12/2019, 14h44
Espérons que la nouvelle extension apporte un peu d'interaction entre les joueurs. Par ce que là c'est le niveau 0 de l'interaction, y en encore moins que dans 7 wonders et c'était déjà pas Byzance.


Si tu joues en autiste dans ton coin forcement, y'aura pas d'interactions.....après avec l'habitude, faut clairement regarder ce que font tes adversaires plus que ce que tu fais toi.....ok, j'admets, c'est de l'interaction indirecte !

NeK
02/12/2019, 14h50
J'ai l'impression d'en avoir utilisé 150... J'ai pas encore ouvert les trucs Heritage, j'imagine que le reste est dedans.

Oui c'est ça, un peu plus de 150 sur le jeu de base + les quelques cartes KSE ;)

Arkane Derian
02/12/2019, 15h23
J'ai une question pour les joueurs de Terraforming Mars avec extensions.
Je viens de recevoir mon pledge contenant toutes les extensions. Est-ce que vous utilisez les projets d'une extension qui n'utilise pas de mécanique spécifique à la dite extension lors que vous ne vous en servez pas ?
Ou pour essayer d'être un peu plus clair, est que vous incorporez des cartes comme Relevé Martien (qui est dans Prélude) ou comme Circonscription (qui est dans Colonies) dans le set de carte du jeu de base ?

Thigr
02/12/2019, 15h27
J'ai une question pour les joueurs de Terraforming Mars avec extensions.
Je viens de recevoir mon pledge contenant toutes les extensions. Est-ce que vous utilisez les projets d'une extension qui n'utilise pas de mécanique spécifique à la dite extension lors que vous ne vous en servez pas ?
Ou pour essayer d'être un peu plus clair, est que vous incorporez des cartes comme Relevé Martien (qui est dans Prélude) ou comme Circonscription (qui est dans Colonies) dans le set de carte du jeu de base ?
Non, généralement, si je ne joue pas avec une extension, j'exclus toutes les cartes de la-dite extension.
Je ne sais pas si l'équilibrage est à ce point pensé, mais ca peut potentiellement le bouleverser en densifiant certains badges par exemple, ce qui rendrait certaines cartes trop puissantes (exemple, les badges joviens et les cartes qui rapportent des points avec ces badges).

Afloplouf
02/12/2019, 16h05
A l'opposé moi je n'exclus que les mécaniques propre à l'extension :
- badge venus + flotteurs + les 4 villes spéciales pour Venus
- colonie + commerce pour Colonies
- délégués + président pour Turmoil

Enfin je n'avais fait ça que pour exclure Venus et ça avait bien marché. Parce que si je ne veux pas forcément les nouvelles mécaniques qui rallongent le jeu, j'aime avoir le choix des cartes. Et justement, le défaut des extensions est d'affaiblir les points accordés par les badges joviens (car on en voit moins). Après dans tous les cas, le triage rend la chose un peu longuette mais vu qu'on pioche, on ne peut pas avoir des dos différents non plus.

Dyce
02/12/2019, 16h16
Des canards ont joué à Terror of London ??

FericJaggar
02/12/2019, 16h38
Si tu joues en autiste dans ton coin forcement, y'aura pas d'interactions.....après avec l'habitude, faut clairement regarder ce que font tes adversaires plus que ce que tu fais toi.....ok, j'admets, c'est de l'interaction indirecte !

Voilà, le hate draft est bien plus essentiel que dans 7W si tu ne veux pas que les autres se gavent. Et vu que tu ne construis pas toutes les cartes c'est bien plus simple à mettre en jeu.
Ça me fait penser à ceux qui disent qu'à RFTG "tout le monde joue dans son coin". Le meilleur moyen de se faire percer un deuxième anus :ninja:

Tribe
02/12/2019, 18h01
Si tu joues en autiste dans ton coin forcement, y'aura pas d'interactions.....après avec l'habitude, faut clairement regarder ce que font tes adversaires plus que ce que tu fais toi.....ok, j'admets, c'est de l'interaction indirecte !

Ouais non mais c'est pas de l'interaction ça.

NeK
02/12/2019, 18h09
Tu imaginerais quoi comme interaction dans un jeu de ce style ?

Faire perdre des ressources/détruire des cartes/voler des cartes aux autres joueurs ça me paraît compliqué tant le jeu est calculatoire sur sa propre production. Ce ne serait pas amusant si on pouvait aléatoirement se faire casser tout le calcul d'un tour de jeu, sachant qu'il n'y en a que 4.

Pour moi, c'est un jeu qui a peu besoin d'interaction, celle indirecte via le contredraft et la lutte pour les bonus de majorité est bien dosée à mon goût.

FericJaggar
02/12/2019, 18h11
Priver les joueurs de cartes qui peuvent potentiellement les faire gagner en regardant leur stratégie c'est clairement de l'interaction pour moi. On relance le débat régulièrement ici, mais l'interaction c'est pas que "paf dans ta gueule", c'est restrictif comme définition.

Tribe
02/12/2019, 18h31
Priver les joueurs de cartes qui peuvent potentiellement les faire gagner en regardant leur stratégie c'est clairement de l'interaction pour moi. On relance le débat régulièrement ici, mais l'interaction c'est pas que "paf dans ta gueule", c'est restrictif comme définition.

Et j'ai pas dit que ça se limitait à Paf dans ta gueule hein. Dans 7 wonders t'as la mécanique du militaire qui permet de faire des vp, t'as l'achat de ressources et la copie de carte mais ça c'est venu plus tard. Je dis juste que dans IWW t'as rien à part le draft. J'ai pas non pus dit que c'était un jeu de merde, je le trouve très bien. Mais vu qu'on parlait d'une extension j'espère que ça rajoutera des mécaniques qui donne de l'interaction en gameplay.

FericJaggar
02/12/2019, 18h41
Mais c'est pas zéro interaction contrairement à ce que tu dis. Elle est seulement moins évidente que dans 7W. Et je n'ai jamais prétendu que tu disais que c'était un mauvais jeu, j'avais bien compris que tu aurais aimé plus d'interaction comme la destruction de vie dans Res Arcana j'imagine.
Et perso je dis pourquoi pas plus d'interaction directe dans les extensions mais sans ruiner l'équilibrage, comme dit plus haut.

Bref pour moi un jeu avec zéro interaction c'est un jeu où ce que tu fais n'a aucune incidence directe ou indirecte sur ce que font les autres. Certains Roll&Write par exemple. Je n'ai pas d'exemple précis en tête.

Tribe
02/12/2019, 18h53
Elle est seulement moins évidente que dans 7W.

Je cherche ce qu'il y a de moins évident. Pour moi la partie draft / contre draft est la même que sur 7W ou alors j'ai saisi ce que tu voulais dire.

NeK
02/12/2019, 19h52
Quelle est la différence fondamentale entre le militaire de 7W et les majorités de production sur IWW ?

Dans les 2 cas c'est une majorité qui rapporte des points de victoire.

Flad
02/12/2019, 20h46
mais l'interaction c'est pas que "paf dans ta gueule", c'est restrictif comme définition.

Faudrait dire ça à un certains rédac' chef :siffle:

Dyce
02/12/2019, 21h31
Bon et bien mes soupçons étaient fondés......Pax Pamir est une bombe ludique. Après une nouvelle partie ce we, clairement, il passe direct Top 1 chez moi.

Équilibré, tendu, stressant......un must have immédiat !

Tribe
02/12/2019, 21h56
Quelle est la différence fondamentale entre le militaire de 7W et les majorités de production sur IWW ?

Dans les 2 cas c'est une majorité qui rapporte des points de victoire.

Ah ouais j'avais oublié les majorités sur les productions. Ça y ressemble clairement. Du coup y a juste le commerce en + sur 7W.

reveur81
02/12/2019, 22h33
Vous savez si Irish Gauge va avoir une VF ?


https://www.youtube.com/watch?v=ENAHmSzpyEQ

Thigr
03/12/2019, 01h40
Certains Roll&Write par exemple. Je n'ai pas d'exemple précis en tête.
Detrak

znokiss
03/12/2019, 07h44
Bref pour moi un jeu avec zéro interaction c'est un jeu où ce que tu fais n'a aucune incidence directe ou indirecte sur ce que font les autres. Certains Roll&Write par exemple. Je n'ai pas d'exemple précis en tête.

Wingspan. Enfin presque, pas zéro interaction. Disons 0,5 interaction.

Olorin
03/12/2019, 10h00
Wingspan. Enfin presque, pas zéro interaction. Disons 0,5 interaction.

Pas vraiment d'accord. Entre les pouvoirs qui s'activent pendant le tour des adversaires et ceux qui s'activent pour tout le monde il y a quand même un peu d'interaction indirecte, qui peut avoir de l'importance. (bon OK c'est pas non plus fifou en terme d'interaction)

Merwin Tonnel
03/12/2019, 10h31
Pas vraiment d'accord. Entre les pouvoirs qui s'activent pendant le tour des adversaires et ceux qui s'activent pour tout le monde il y a quand même un peu d'interaction indirecte, qui peut avoir de l'importance. (bon OK c'est pas non plus fifou en terme d'interaction)

J'y joue beaucoup à 2 joueurs et la petite géguerre pour les objectifs de manche enlève pas mal l'impression de jouer solo. L'extension devrait ajouter quelques mécaniques de vol de ressource, mais ça reste assez soft (le joueur volé reçoit une compensation).

Enfin je dis ça, mais je fais partie de la catégorie de joueurs qui n'attachent pas beaucoup d'importance à l'interaction. J'entends souvent le manque d'interaction pris comme un défaut, mais perso ça me dérange pas. La simple lutte pour avoir le meilleur score à la fin me suffit amplement comme interaction.

Poussin Joyeux
03/12/2019, 10h46
Si vous ne pouviez choisir qu'un "Aeon's End" à emmener sur votre île déserte, vous prendriez lequel ?

znokiss
03/12/2019, 11h06
Pas vraiment d'accord. Entre les pouvoirs qui s'activent pendant le tour des adversaires et ceux qui s'activent pour tout le monde il y a quand même un peu d'interaction indirecte, qui peut avoir de l'importance. (bon OK c'est pas non plus fifou en terme d'interaction)

Allez, 0.75 interaction, soyons fifous.

- - - Mise à jour - - -


Si vous ne pouviez choisir qu'un "Aeon's End" à emmener sur votre île déserte, vous prendriez lequel ?

Spirit Island.

dYnkYn
03/12/2019, 12h21
Si vous ne pouviez choisir qu'un "Aeon's End" à emmener sur votre île déserte, vous prendriez lequel ?

N'importe lequel.

Ze Pompom
03/12/2019, 13h02
La vague 4, mais c'est peut être parce que je n'ai pas encore fait grand chose.
Ceci dit, j'ai vachement aimé notre première expédition

Poussin Joyeux
03/12/2019, 13h55
La vague 4, mais c'est peut être parce que je n'ai pas encore fait grand chose.
Ceci dit, j'ai vachement aimé notre première expédition

La vague 4 c'est New Age?

- - - Mise à jour - - -

Ça se suffit en lui-même ?

Sig le Troll
03/12/2019, 14h02
J'ai joué à Crazy Kick ce midi avec des collègues. Rien de compliqué, mais on se laisse prendre dans l'ambiance.

Pro-tip ... il faut une salle où on peut crier. XD

Ze Pompom
03/12/2019, 14h23
La vague 4 c'est New Age?

- - - Mise à jour - - -

Ça se suffit en lui-même ?

Oui, c'est new age, et oui, ça marche seul. (j'ai évidemment pris l'extension + l'extension 'KS') mais c'est parce que... heu... je suis faible...

Poussin Joyeux
03/12/2019, 14h41
Oui, c'est new age, et oui, ça marche seul. (j'ai évidemment pris l'extension + l'extension 'KS') mais c'est parce que... heu... je suis faible...

Ou intelligent ?

Zebb
03/12/2019, 16h39
Coin coin les canards.

Question rapide: est-ce que ça vaut le coup d'acheter TerraForming Mars pour y jouer quasi-uniquement en solo ?

Lang0chat
03/12/2019, 16h43
Perso j'y ai plus joué en solo qu' à plusieurs et je me suis régalé ! Très bien à deux joueurs aussi.

Poussin Joyeux
03/12/2019, 16h45
Coin coin les canards.

Question rapide: est-ce que ça vaut le coup d'acheter TerraForming Mars pour y jouer quasi-uniquement en solo ?

Il est le 3eme jeu solo au top 200 BGG 2019. ;)

- - - Mise à jour - - -

Mais il faut aimer le principe de ne pas se battre contre un adversaire mais d'essayer de faire le meilleur score possible (mais déjà atteindre les bons niveaux de T et d'O2 c'est un défi).

Ze Pompom
03/12/2019, 16h48
Coin coin les canards.

Question rapide: est-ce que ça vaut le coup d'acheter TerraForming Mars pour y jouer quasi-uniquement en solo ?

Je ne le ferai pas, il me semble qu'il y a mieux pour faire du solo (même si j'ai fait pas mal de terraforming mars en solo) Peut-être avec l'appli pour cet usage ?

Zebb
03/12/2019, 16h50
Ok vous m'avez convaincu (c'était rapide!).

Mais comme le jeu est jouable de 1 à 4 joueurs, est-ce que je peux demander de diviser le prix par 4 vu que je joue seul ? :ninja: (je cherche comment me le faire offrir à un prix raisonnable :emo:)

EDIT: à oui j'avais oublié l'existence de l'application. C a sort demain sur Android/IOS c'est ça ?

1200472994432323585

ElviejoDragon
03/12/2019, 16h55
Si c'est pour le solo, prends le jeu Steam qui est à 8€ en ce moment.
Il permet à la fois de jouer en solo comme le prévoient les règles (terraformer mars en 14 générations) ou d'affronter des IA, ou des adversaires humains (comme moi par ex, si tu veux).

Medjes
03/12/2019, 16h57
Je plussoie pour la version Steam. Bien que maintenant, je maitrise l'IA et même la terraformation en solo.

Afloplouf
03/12/2019, 16h57
L'appli n'a malheureusement pas les extensions mais elle marche très bien en solo en effet.

Harvester
03/12/2019, 17h08
Je plussoie pour la version Steam. Bien que maintenant, je maitrise l'IA et même la terraformation en solo.

La version Steam est super mal fréquentée quand même :siffle:

Flad
03/12/2019, 18h50
La version Steam est super mal fréquentée quand même :siffle:

Faut que je pense à l'acheter tiens.