PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Goddamn
17/07/2020, 10h32
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur avis. J'ai quand même l'impression que ca tire vers warhammer. :D
Pas étonnant, cette univers est une valeur sûr. Je vais regarder tout de même ce "Root" que j'ai vu passer dans les commentaires. :)

Pour forbidden star, il semble que la communauté BGG développe les races qui manquent pour ce jeu mais au vu du matos par joueur, ca doit être l'aventure pour faire imprimer les playmats, les cartes, les jetons, les figurines!

Pour avoir le jeu et fais quelques parties : Forbidden Stars c'est clairement un StarCraft V2. Perso je prends plus de plaisir à y jouer qu'à Starcraft, une partie des défauts de Star craft ont été gommés.

Pour les races "bonus" sur BGG : c'est du facultatif. Joue déjà avec les 4 races de base, tu en as pour un moment xD

Kohtsaro
17/07/2020, 10h51
Pour avoir le jeu et fais quelques parties : Forbidden Stars c'est clairement un StarCraft V2. Perso je prends plus de plaisir à y jouer qu'à Starcraft, une partie des défauts de Star Wars ont été gommé.

Pour les races "bonus" sur BGG : c'est du facultatif. Joue déjà avec les 4 races de base, tu en as pour un moment xD

:wacko:

Goddamn
17/07/2020, 11h16
Merci ^_^

Anansi
17/07/2020, 15h55
Bonjour, ceci est mon message hebdomadaire pour dire que je suis vraiment en pamoison devant Cole Wehrle, et son futur jeu Oath. Le bonhomme n'arrête pas de peaufiner toutes les mécaniques (à tel point que le jeu n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était lors du Kickstarter), la dernière modification en date étant la totalité du système de combat, alors que le design du jeu était censé être pratiquement fini. Le bonhomme a posté un nouveau très long message expliquant tout son processus, et pourquoi le précédent système de combat, même s'il le trouvait convenable, ne lui plaisait pas entièrement. Du coup il s'est amusé à programmer un petit code Python pour simuler plusieurs milliers de combats suivant 10 configurations différentes, et calculer les moyennes et écart-types du nombre de défaites pour sortir la meilleure méthodologie possible, puis a retravaillé les pouvoirs des cartes pour que le thème du jeu, primordial ici, s'intègre parfaitement aux mécaniques.

L'article est sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/2465871/new-combat-system-shared-twitter), et est franchement fascinant.

tenshu
17/07/2020, 18h02
Rah j'avais tellement hésité sur ce KS, me fait pas regretter.

FixB
17/07/2020, 19h03
On n'a toujours pas plus d'infos sur le mode solo ??

grammaton
19/07/2020, 01h06
Des nouvelles du dernier KS Conan de Fred Henry ?

RogerLeBanni
19/07/2020, 10h46
J'ai pas spécialement envie d'en avoir. :happy2:

xarfu
19/07/2020, 10h49
Pour en revenir à Oath, on sait ce qu'il en est d'une édition fr après le KS ?

tenshu
19/07/2020, 14h50
Vu qu'il y a beaucoup de texte, j'imagine que ça va dépendre du succès du jeu en anglais.

fishinou
19/07/2020, 18h25
Pourquoi prévoir une VF alors qu'en patientant 6 mois ils en auront une à récupérer sur BGG ?

:ninja:

tenshu
19/07/2020, 18h42
Ce qui est complètement compatible avec mon message :ninja:

Tribe
19/07/2020, 20h40
Vu le succès de Root je pense que Matagot finira par proposer une VF. Mais ça prendra un peu de temps.

Dyce
19/07/2020, 20h44
Vu le succès de Root je pense que Matagot finira par proposer une VF. Mais ça prendra un peu de temps.

Oui surtout qu'il faudra attendre la V2 sans les erreurs de trad ou coquilles sur les cartes.

dYnkYn
19/07/2020, 20h52
Oui surtout qu'il faudra attendre la V2 sans les erreurs de trad ou coquilles sur les cartes.

Tu fais ta langue de pute, y'avait 6 cartes fausses qui se corrigeaient en 3s avec un stylo. Et en plus j'ai reçu des cartes toutes neuves un peu plus tard...

Dyce
19/07/2020, 20h57
Tu fais ta langue de pute, y'avait 6 cartes fausses qui se corrigeaient en 3s avec un stylo. Et en plus j'ai reçu des cartes toutes neuves un peu plus tard...


Avant ou après le reassort du jeu 6/8 mois après la date de sortie parce que le jeu aura été en rupture day one ?

Marmottas
19/07/2020, 21h51
Je pose ça là : https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-societe/339756918-jeu-la-bourse-des-valeurs

Ce n'est pas mon annonce mais on m'a refilé le même jeu à Noël et je me dis que ça pourrait intéresser un collectionneur fou parmi vous...

Je n'ai même pas cherché à comprendre si le jeu avait un intérêt... Le sujet (la bourse, les actions) ne m’intéresse absolument pas et comme le jeu date des années 90, tout parait vieillot et ça aide pas...
Bref, MP si intéressé par ce don... (on ne sait jamais)

dYnkYn
19/07/2020, 23h07
Avant ou après le reassort du jeu 6/8 mois après la date de sortie parce que le jeu aura été en rupture day one ?

Genre 4 mois après, et rien ne t'empêche de précommander si tu es sûr de le vouloir :)

Mr Manu
20/07/2020, 01h34
Bon, et bien voilà ... une éternité que je n'étais pas passé au temple du jeu, une éternité pendant laquelle j'ai lu toutes les discussions du Canard Dé, à se donner envie de jouer à plein de trucs ...
Bilan des courses :
- 2 extensions pour Clank : L'or et la soie, le temple du seigneur singe
- Karak
- Star realms Frontières
- Marvel Champions, la boite de base
Et heureusement pour mon porte-monnaie, Seasons était en rupture de stock.

Et donc, forcément, ce week-end, il a fallu tester tout ça !
- Karak, c'est vraiment sympa, il a plu à tout le monde (même à madame), ce qui me désole encore plus. J'aurais tant voulu le connaitre il y a un an ou deux. Mes 2 derniers viennent d'avoir 9 ans, et ils l'adorent. Mais il est quand même simple, je pense qu'il faudra passer assez vite à plus "compliqué". Mais bon, je ne regrette quand même pas mon achat : il devrait suffisamment sortir dans l'année à venir pour le rentabiliser. Il sera déjà dans le sac des vacances :) (par contre, une boite aussi grande ..., il y avait bien moyen de diviser par 2).

- Star Realms Frontiers : Je ne connaissais pas, j'en avais entendu dire du bien sur ce forum, j'étais parti pour le jeu de base, et le vendeur m'a causé de Frontières qui venait de sortir. Comme il était de 1 à 4 joueurs, ça m'allait bien. Première partie découverte ce soir et ça m'a l'air bien sympathique, et puis ça change des elfes et des trolls. Du deckbuilding ne prenant pas trop de place, dans le sac vacances ! Par contre, je me suis rappelé pourquoi j'évitais les jeux où le but c'était d'éliminer l'autre : mes deux monstres chialent et râlent quand on en attaque un plus que l'autre, et perdent toute notion de stratégie à ce moment là, cela devient : tu m'as tapé, donc je vais te taper, rien à faire si c'est inutile.
Heureusement qu'il y a un mode coopératif, je crois que je ne pourrai jouer qu'à celui-ci pendant un moment :)

- Marvel Champions : pas essayé encore, mais avec tout le bien que vous en dites sur une autre discussion, si jamais je suis déçu, je vous attaque tous pour publicité mensongère ! :p


Sinon, j'ai fait l'impasse sur un Seigneur des anneaux JCE. Une occasion à 20€. J'hésitais un peu, mais bon, je venais déjà d'acheter tout le reste... Et on m'a parlé d'un deckbuilding, du style hogwarts battle. Ayant déjà celui, ainsi que des fans d'Harry et nettement moins de Frodon à la maison, j'ai écouté la voix de la raison. Dites-moi que je n'ai rien raté !

reveur81
20/07/2020, 08h14
Tu fais ta langue de pute, y'avait 6 cartes fausses qui se corrigeaient en 3s avec un stylo. Et en plus j'ai reçu des cartes toutes neuves un peu plus tard...

6 cartes raturées dans un jeu à +70€, il y a moyen d'être méfiant. Surtout que ce n'est pas une première. Ils sont vraiment inégaux. Stratèges des cieux était mal traduit, alors que l'Eveil de Fenris, plus gros projet, n'a aucun soucis.

BenedictOfAmber
20/07/2020, 08h23
Tu as raté :p

Le problème du terme "Deck Building", c'est qu'il est utilisé pour deux types de jeux au concept assez différent: d'un côté ceux dans lesquels on achète les cartes en cours de partie (sur un marché, une rivière) à la Dominion / Star Realm / Aeon's End, et de l'autre ceux dont on conçoit le deck avant la partie, à l'instar de Magic. Hogwarts Battle fait partie de la première catégorie, le SdA de la seconde. Donc en terme de gameplay les deux sont relativement éloignés.

Après, le SdA a beaucoup de qualité mais est hors de prix avec toutes ses extensions (9 saisons, avec chacune une boîte de base et 6 paquets supplémentaires). La boîte de base (surtout le scénario 3) peut être assez frustrante, et le deck building nécessite d'avoir déjà quelques paquets supplémentaires pour être intéressant.

Nirm
20/07/2020, 09h34
Karak, c'est vraiment sympa, il a plu à tout le monde (même à madame), ce qui me désole encore plus. J'aurais tant voulu le connaitre il y a un an ou deux. Mes 2 derniers viennent d'avoir 9 ans, et ils l'adorent. Mais il est quand même simple, je pense qu'il faudra passer assez vite à plus "compliqué". Mais bon, je ne regrette quand même pas mon achat : il devrait suffisamment sortir dans l'année à venir pour le rentabiliser. Il sera déjà dans le sac des vacances :) (par contre, une boite aussi grande ..., il y avait bien moyen de diviser par 2).


Si tu es passé à côté, une extension doit arriver en VF bientôt et devrait apporter pas mal de nouvelles choses en plus d'étendre la rejouabilité. Regarde le sujet de jeux enfants pour en savoir plus.

reveur81
20/07/2020, 10h15
Après, le SdA a beaucoup de qualité mais est hors de prix avec toutes ses extensions (9 saisons, avec chacune une boîte de base et 6 paquets supplémentaires). La boîte de base (surtout le scénario 3) peut être assez frustrante, et le deck building nécessite d'avoir déjà quelques paquets supplémentaires pour être intéressant.

Surtout il vient de se prendre Marvel Champions. Ca ne me paraît pas être une bonne idée que de se lancer dans 2 LCG différents.

Et Marvel vient de commencer, c'est plus facile à suivre.

fishinou
20/07/2020, 10h20
Ludum.fr c'est ok comme site ?

Tous les sites ou j'ai déjà commandé sont en rupture sur Dragomino :-/

FericJaggar
20/07/2020, 10h29
Par contre, je me suis rappelé pourquoi j'évitais les jeux où le but c'était d'éliminer l'autre : mes deux monstres chialent et râlent quand on en attaque un plus que l'autre, et perdent toute notion de stratégie à ce moment là, cela devient : tu m'as tapé, donc je vais te taper, rien à faire si c'est inutile.

:XD:
C'est pour ça que dans les jeux "à crasses" j'aime bien jouer avec un père et ses gosses, c'est tellement facile de monter ses monstres contre lui ("ha ha, prends ça dans la figure papa !")

Mr Manu
20/07/2020, 10h43
Tu as raté :p
Mouais, vu ce que tu en dis, j'ai peut-être raté un bon jeu, mais je n'en aurai pas de regrets pour autant, si c'est pour démarrer un gouffre à fric. J'ai donné dans ma jeunesse avec Magic :)
Et comme le dit reveur81, j'ai déjà démarré Marvel (le côté gouffre à fric a longtemps pesé dans ma décision de m'y lancer là-aussi), ça me suffira pour ce type de jeux. Surtout que là encore, les héros Marvel comme Harry Potter, c'est plus porteur que le Seigneur des Anneaux à la maison. Faut dire qu'ils n'ont pas encore le droit de regarder les films, et je ne parle pas des livres : à leur âge, je risquerai de les dégouter de la littérature fantastique :p


Si tu es passé à côté, une extension doit arriver en VF bientôt et devrait apporter pas mal de nouvelles choses en plus d'étendre la rejouabilité. Regarde le sujet de jeux enfants pour en savoir plus.
Je suis allé regarder le test sur plateau marmot (https://plateaumarmots.fr/test-karak-regent), c'est bon, il est acheté : il n'a plus qu'à sortir !

- - - Mise à jour - - -


Ludum.fr c'est ok comme site ?
Tous les sites ou j'ai déjà commandé sont en rupture sur Dragomino :-/

Je ne connais pas perso, mais si c'est juste une question de disponibilité et de sérieux du site, moi j'achète du côté du temple du jeu (https://www.letempledujeu.fr/zoom68853.html), je n'ai jamais eu aucun soucis, simplement des délais un petit peu rallongés pendant le confinement.

Myope
20/07/2020, 11h30
Tu as raté :p

Le problème du terme "Deck Building", c'est qu'il est utilisé pour deux types de jeux au concept assez différent: d'un côté ceux dans lesquels on achète les cartes en cours de partie (sur un marché, une rivière) à la Dominion / Star Realm / Aeon's End, et de l'autre ceux dont on conçoit le deck avant la partie, à l'instar de Magic. Hogwarts Battle fait partie de la première catégorie, le SdA de la seconde. Donc en terme de gameplay les deux sont relativement éloignés.

Après, le SdA a beaucoup de qualité mais est hors de prix avec toutes ses extensions (9 saisons, avec chacune une boîte de base et 6 paquets supplémentaires). La boîte de base (surtout le scénario 3) peut être assez frustrante, et le deck building nécessite d'avoir déjà quelques paquets supplémentaires pour être intéressant.

Cet homme dit vrai, c'est hors de prix... J'ai acheté tout le seigneur des anneaux jce sauf les cauchemars et j'ai tout horreur à arkham jce... Faut pas avoir besoin de changer des pièces de la voiture dans l'année... xD

Sinon j'ai recu mon forbiden stars. J'ai lu les règles et ca a l'air pationant et difficile à maitriser. J'ai regardé root aussi vu que quelqu'un l'a mentionné et ca semble une très bonne pioche aussi. :)

Woshee
20/07/2020, 12h02
https://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-cartes/88498-dos-887961629385.html

La suite de Uno: Dos :tired:

dYnkYn
20/07/2020, 12h18
mais c'est pas nouveau, non ?

GrandFather
20/07/2020, 12h22
Comme alternative éventuelle à Marvel Champions, faut pas hésiter à regarder du côté de DC Comics Deck-building Game. Moins gouffre à fric que chez FFG (mais tout n'est pas encore disponible en français), et peut-être plus simple à appréhender par des enfants. Le seul gros défaut qui lui est reproché est d'être compétitif, mais les extensions (Crisis) apportent du coop et du solo.

NeK
20/07/2020, 12h33
The Crew en Spiel Expert, et Pictures en Spiel famille

:popcorn:

azruqh
20/07/2020, 12h34
La suite de Uno: Dos :tired:
Après, ce sera Tres. Et le quatrième sera une édition ultimate et s'appellera Un pasito pa'lante María.

dYnkYn
20/07/2020, 12h35
J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?

FericJaggar
20/07/2020, 12h45
J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?

Je l'ai acheté, j'ai toujours pas eu le temps de le tester...
Par contre lui décerner le prix expert c'est exagéré.

NeK
20/07/2020, 12h45
J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?

Oui j'aime beaucoup, mais faut aimer les jeux de plis ;) et ça n'a rien d'expert.
Mais c'est excellent :)

BenedictOfAmber
20/07/2020, 13h32
Surtout il vient de se prendre Marvel Champions. Ca ne me paraît pas être une bonne idée que de se lancer dans 2 LCG différents.

Et Marvel vient de commencer, c'est plus facile à suivre.

En effet, ça fait vraiment doublon.


Cet homme dit vrai, c'est hors de prix... J'ai acheté tout le seigneur des anneaux jce sauf les cauchemars et j'ai tout horreur à arkham jce... Faut pas avoir besoin de changer des pièces de la voiture dans l'année... xD

Sinon j'ai recu mon forbiden stars. J'ai lu les règles et ca a l'air pationant et difficile à maitriser. J'ai regardé root aussi vu que quelqu'un l'a mentionné et ca semble une très bonne pioche aussi. :)

Disons que je m'en suis sorti le jour où ma boutique a destocké et vendu les packs à 3€ et les boîtes d'extension à 6€. D'un coup j'ai eu 4 cycles supplémentaires et les campagnes des jeux.

Orhin
20/07/2020, 13h33
The Crew c'est très bien, par contre j'ai du mal aussi à voir le côté "expert".

Dyce
20/07/2020, 13h45
J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?

Oui.....fais une dizaine de parties......je confirme mon ressenti de mix entre The Game et Roi des Nains.


C'est sympa sans plus !

fishinou
20/07/2020, 13h49
C'est sympa sans plus !

Spiel Expert mec !

Woshee
20/07/2020, 14h06
Vous êtes pas experts vous pouvez pas comprendre.

NeK
20/07/2020, 14h09
Oui.....fais une dizaine de parties......je confirme mon ressenti de mix entre The Game et Roi des Nains.


C'est sympa sans plus !

Y a un truc en plus quand même, quand je l'ai sorti pour la première fois avec des potes, on a enchaîné 1h30 dessus, et ils ont voulu qu'on y rejoue dès le lendemain.
Tu me feras pas jouer 1h30 au Roi des Nains :ninja:

jeanba
20/07/2020, 14h10
Ce we, j'ai joué à ça:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ta-mere-en-slip

Et j'ai gagné

Maintenant vous pouvez me bannir ...

Bah
20/07/2020, 14h18
ça commence déjà avec un fou rire
général !
"Cyprien en string borat / Kim Kardashian passe son brevet / François Hollande chez l'esthéticienne..."

J'espère qu'il y'a eu fou rire général.

jeanba
20/07/2020, 14h23
J'espère qu'il y'a eu fou rire général.
Tout au plus caporal

Ze Pompom
20/07/2020, 16h52
J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?

Pour moi c’est un jeu brillant, et des jeux brillants, il n’en sort pas tous les ans. Par contre, oui, je pense que c’est un jeu expert, on peut fqire les premieres missions, tranquille, si on joue au jeu de plis ( et c’est tres sympa, meme avec des gens pas tres joueurs) mais apres ça se corse assez violemment et ca fait mal a la tete.

Myope
20/07/2020, 18h04
forbidden stars de nouveau en stock à 22,50 euros
https://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/forbidden-stars.html

J'avais encore l'alerte de stock sur ma boite mail...

BenedictOfAmber
20/07/2020, 19h28
forbidden stars de nouveau en stock à 22,50 euros
https://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/forbidden-stars.html

J'avais encore l'alerte de stock sur ma boite mail...

A ce prix-là c'est vraiment du pousse au crime... Craquage.

Roland d'O.
20/07/2020, 20h29
Tiens, tant que l’on est dans du GW, l’Hérésie d’Horus, ça vaut quoi?

reveur81
20/07/2020, 20h56
Tiens, tant que l’on est dans du GW, l’Hérésie d’Horus, ça vaut quoi?

On est dans un niveau de jeu proche de La Guerre de l'Anneau ou Star Wars Rebellion.

Il y a plusieurs scénarios, c'est chouette, et en même temps, une partie prend déjà tellement de temps, et comme les jeux cités, le jeu gagne a être rejoué en connaissant les cartes et évènements, donc je doute que beaucoup de gens aient pu poncer tous les scénarios.

Beaucoup de règles. C'est un peu FFG à l'ancienne. C'est plus proche de Starcraft que de Forbidden Stars ou Star Wars Rebellion.

J'aime beaucoup l'asymétrie. Je n'ai toujours joué que le premier scénario. L'empereur a toutes ses forces sur la planètes, hormis quelques exceptions, il doit composer avec ce qu'il a au début de la partie. Alors que le joueur hérétique débarque. Il arrive depuis l'espace, donc il fait apparaître son armée au fur et à mesure un peu partout sur le champ de bataille.

On sent bien le coté épique de la bataille. Les standees des personnages dénotent super bien au milieu des figs, j'adore ça.

La boite est impossible à ranger et est pleine de vide (l'une des dernières boites cercueil).

GrandPiouPiou
20/07/2020, 23h10
Je l'ai acheté, j'ai toujours pas eu le temps de le tester...
Par contre lui décerner le prix expert c'est exagéré.

Sans avoir fait toutes les missions, c'est excellent si on aime les jeux de plis et parfait pour les faire découvrir le cas échéant.
4 couleurs, 9 cartes par couleurs (de 1 à 9), 4 atouts (de 1 à 4). Obligation de jouer la couleur demandée, c'est toujours la plus haute qui gagne.
Si on a pas la couleur demandée on pisse ou on coupe, dans ce cas c'est le joueur qui pose l'atout qui remporte le pli. C'est du classique niveau règles.

Le truc en plus c'est que c'est coopératif, pour gagner une mission il y aura une ou des tâches à accomplir (au départ, une carte particulière à remporter par le joueur 1, puis très vite 1 carte particulière par joueur) qui deviendront de plus en plus complexes à cause de petits changements de règles très bien vus, d'une difficulté bien dosée et bien progressive. (ex : interdit de remporter un pli avec une certaine couleur).

On peut donner un indice (carte la plus haute, carte la plus basse ou seule carte d'une couleur) une fois par mission et par joueur. Évidemment comme tout jeu de plis, l est interdit de parler. Et évidemment comme tout jeu de plis c'est très dur de ne pas parler !

Je trouve ce jeu vraiment chouette parce que chaque joueur à un objectif propre en plus de l'objectif commun (très rapidement il faut à la fois penser à comment remporter son pli particulier tout en n'oubliant pas le pli particulier des copains), du coup faut être un peu concentré, y a de la tension, du suspens, des rires, de la frustration, bref c'est bien cool.

Et ça va vite une fois la mission réussie (sauf si règles particulières), on passe à la suivante, pas besoin de continuer jusqu'à épuisement de son jeu. La mise en place prend 30 secondes, du coup le côté on en refait une dernière est plus que présent.

En effet jeu expert, faut pas déconner, mais c'est un vrai bon jeu de cartes, accessible, intelligent, rigolo, chouette quoi.

Edit : au cas ou, ça n'a pas grand intérêt à 2 joueurs malgré une règle pensée pour le duo.

Merwin Tonnel
21/07/2020, 09h22
Le Kennerspiel c'est le prix pour joueurs avertis, pas pour experts. Et je confirme que The Crew est à la bonne place dans sa catégorie. Si comme moi vous n'avez jamais fait une belote ou un tarot de votre vie (j'ai grandi en jouant au rami), le jeu est vraiment compliqué à appréhender. Il faut les automatismes du jeu de pli pour bien y arriver (compter les cartes, faire les bons appels, jouer l'atout au bon moment, etc.) et surtout communiquer la bonne information au bon moment. Avec moi dans l'équipe, mes potes étaient bloqués dès les 5 premières missions. Pourtant je rechigne pas devant de l'eurogame, mais clairement, The Crew c'est pas tout public.

Crayle
21/07/2020, 09h24
J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?
C'est le genre de jeu que tu sors parce qu'il est court, et à la fin il est 3h du mat.

Orhin
21/07/2020, 10h14
Le Kennerspiel c'est le prix pour joueurs avertis, pas pour experts.
Ah oui dans ce cas ça se tient.

Perso j'ai un groupe de pote avec qui je joue beaucoup au tarot (facilement une centaine de manches par mois) du coup niveau difficulté ça allait. :ninja:
En tout cas le jeu a vraiment apprécié par tous.


C'est le genre de jeu que tu sors parce qu'il est court, et à la fin il est 3h du mat.
C'est souvent le cas avec les jeux de plis ceci-dit. :p

Primopuelle
21/07/2020, 14h56
Le Kennerspiel c'est le prix pour joueurs avertis, pas pour experts.

Et comme on dit, un joueur averti en vaut deux.

Turlupin94
23/07/2020, 14h50
Bonjour

Est-ce qu'un canard aurait envie de se débarrasser de son jeu de base de Pathfinder JCE ? Car je suis preneur. J'ai bien envie de m'y mettre avec ma fille. Malheureusement, autant il est relativement facile de trouver tout le reste, autant le jeu de base est en rupture un peu partout. Et je n'en ai pas besoin d'un neuf de toute façon.

PS : Si mon message n'est pas à sa place ici, merci de m'indiquez où le mettre, je le ferai avec plaisir. Je ne voulais pas créer un sujet rien que pour cette demande.

dYnkYn
23/07/2020, 15h47
Bonjour

Est-ce qu'un canard aurait envie de se débarrasser de son jeu de base de Pathfinder JCE ? Car je suis preneur. J'ai bien envie de m'y mettre avec ma fille. Malheureusement, autant il est relativement facile de trouver tout le reste, autant le jeu de base est en rupture un peu partout. Et je n'en ai pas besoin d'un neuf de toute façon.

PS : Si mon message n'est pas à sa place ici, merci de m'indiquez où le mettre, je le ferai avec plaisir. Je ne voulais pas créer un sujet rien que pour cette demande.

On a la boîte de base au club mais pas les extensions. Je regarde si on peut la vendre et te mp...

Turlupin94
23/07/2020, 15h53
On a la boîte de base au club mais pas les extensions. Je regarde si on peut la vendre et te mp...

Merci ! :)

Yo-gourt
23/07/2020, 16h26
Moi aussi j'ai la boîte et les extensions. Si Dynkyn peut pas, contacte moi. Je n'y joue plus depuis un moment...même si je voulais finir la campagne. J'ai fait 2 boîtes d'extensions je crois.

J'ai même les pirates...pas encore testé en 2ans. C'est triste.

Turlupin94
23/07/2020, 17h41
Moi aussi j'ai la boîte et les extensions. Si Dynkyn peut pas, contacte moi. Je n'y joue plus depuis un moment...même si je voulais finir la campagne. J'ai fait 2 boîtes d'extensions je crois.

J'ai même les pirates...pas encore testé en 2ans. C'est triste.

Merci ! :) bis

J'ai longtemps hésité à l'acheter. Au début, c'était pour jouer avec mon groupe habituel. Puis je me suis dit que ça ne leur plairait pas plus que ça. Mais maintenant, ma fille a grandi et c'est pile poil le genre de jeu qui va lui plaire (avoir un perso qui évolue au fil du temps, explorer, gagner des trésors, taper du monstre...).

reveur81
24/07/2020, 08h46
Hello. Je viens de déménager et pour x raisons, il faut que je me trouve un nouveau meuble pour ranger mes jeux. J'ai regardé les kallax. Il n'y a pas toutes les tailles en fait ? Je veux 5 cases de haut, sinon c'est de la place perdue en hauteur. Mais 4 cases de large. Parce que je dois la caser quelques mois (travaux) dans un espace d'un peu plus de 1,5m de large.

Sur le site d'ikea, il me propose 4x4 ou 5x5. C'est le site qui est mal fait ? Ou c est vraiment limité à ces 2 options ?

Vous connaissez des alternatives ?

Flad
24/07/2020, 08h48
Tu prends la 5x5.
Tu l'assembles en 5x4 le temps d'avoir la place pour la finir en 5x5.
#macgyver

fishinou
24/07/2020, 09h28
Sur le site d'ikea, il me propose 4x4 ou 5x5. C'est le site qui est mal fait ? Ou c est vraiment limité à ces 2 options ?


Tu pensais vraiment que Ikea allait proposer son meuble avec toutes les possibilité allant de 1*1 à 10*10 ?

Edit : Après recherche rapide, je trouve du 2*2, 4*1, 4*2 ... Tu peux toujours coucher une 4*1 sur une 4*4 si les dimensions correspondent.

tenshu
24/07/2020, 09h32
Y'a Tylko mais c'est PAS DU TOUT le même prix.

- - - Mise à jour - - -

Sinon 2 fois des 6x2.

fishinou
24/07/2020, 09h40
Y'a Tylko mais c'est PAS DU TOUT le même prix.

Je connaissais pas !

C'est cher sa mère mais pour le coup c'est vraiment configurable à loisir et leur site est vraiment bien foutu :wub:

reveur81
24/07/2020, 09h49
Tu pensais vraiment que Ikea allait proposer son meuble avec toutes les possibilité allant de 1*1 à 10*10 ?


Bah heu... oui :mellow:

Ils ont des planches de 4 en largeur pour l'une. Des planches de 5 en hauteur pour l'autre. Tu mélanges et voilà !

- - - Mise à jour - - -


Y'a Tylko mais c'est PAS DU TOUT le même prix.


Ah oui alors j'en aurai pour moins cher d'acheter la 4 par 4, la 5 par 5, et me faire un meuble avec tout ça :).

Surtout que ce n'est pas une pièce de vie type, salon, personne ne verrait mon bon meuble luxueux qui coûte un blinde.

Nonork
24/07/2020, 10h23
Tu peux poser un 1x4 sur ton 4x4 aussi

dYnkYn
24/07/2020, 10h33
Y'a Tylko mais c'est PAS DU TOUT le même prix.

Pour info, j'ai commandé une étagère sur mesure à un menuisier et ça me revient à moins cher :O

reveur81
24/07/2020, 11h05
Tu peux poser un 1x4 sur ton 4x4 aussi

#Génie

fishinou
24/07/2020, 11h11
Tu peux toujours coucher une 4*1 sur une 4*4 si les dimensions correspondent.

C'est toujours un plaisir de se sentir lu :p

reveur81
24/07/2020, 11h21
C'est toujours un plaisir de se sentir lu :p

Mais c'est fou. Je t'ai lu, mais ça n'a pas imprimé.

edit : j'ai trouvé une excuse. Comme je viens de le dire, je viens de déménager, le niveau de fatigue est élevé...

tenshu
24/07/2020, 11h32
Pour info, j'ai commandé une étagère sur mesure à un menuisier et ça me revient à moins cher :O

Ouai c'est un peu leur soucis, c'est pour ça je ne craquerais pas chez eux. Même si c'est aussi un service sur mesure.

fishinou
24/07/2020, 11h44
Pour info, j'ai commandé une étagère sur mesure à un menuisier et ça me revient à moins cher :O

Qu'est-ce que tu appelles une "étagère" ? Une planche de bois avec 2 équerre ? Ou t'es du genre à appeler étagère une bibliothèque complète ?

Parce qu'aller chez un menuisier pour une planche ...

Dans l'absolue c'est cher de ouf, mais tout peux quasi tout paramétrer au cm près, hauteur, largeur, profondeur, espacement, porte, tiroir ... Fraudais voir ce que ça donne avec un plan complet chez un artisan.

tenshu
24/07/2020, 12h02
Environ la même chose de ce que j'ai lu ça et là, un peu moins cher si l'artisan est pas trop cher.

Je pense qu'ils le savent très bien et qu'ils misent sur la facilité de commande/livraison/montage/résultat garanti.

Myope
24/07/2020, 12h19
Je me tâte sur legendary alien adorant cette license. On peut m'en dire du bien?
Trois points bloquants : j'ai ouïe dire que c'est produit par un fabriquant de carte panini américain. Ils ont réellement le savoir faire pour des jeux? Il parait que le jeu est un gruyère niveau cartes manquantes et troisième point, j'ai reçu et testé aeon's end et je touve ca assez vide. C'est juste mécanique. En temps normal cela ne me gène pas (j'adore le seigneur des anneaux jce) mais là ça m'a rebuté.

Chan
24/07/2020, 12h45
J'ai joué chez un ami et c'est assez sympa. Il ne manquait aucune carte. Par contre c'est assez balèze, notamment Aliens avec une saloperie de reine qui éclate tout le monde. On y a joué à 3 pour info.

dYnkYn
24/07/2020, 12h52
Qu'est-ce que tu appelles une "étagère" ? Une planche de bois avec 2 équerre ? Ou t'es du genre à appeler étagère une bibliothèque complète ?

Parce qu'aller chez un menuisier pour une planche ...

Dans l'absolue c'est cher de ouf, mais tout peux quasi tout paramétrer au cm près, hauteur, largeur, profondeur, espacement, porte, tiroir ... Fraudais voir ce que ça donne avec un plan complet chez un artisan.

oui, une bibliothèque. Je vous prendrai en photo quand elle sera reçue et montée.

Tribe
24/07/2020, 12h52
Je me tâte sur legendary alien adorant cette license. On peut m'en dire du bien?
Trois points bloquants : j'ai ouïe dire que c'est produit par un fabriquant de carte panini américain. Ils ont réellement le savoir faire pour des jeux? Il parait que le jeu est un gruyère niveau cartes manquantes et troisième point, j'ai reçu et testé aeon's end et je touve ca assez vide. C'est juste mécanique. En temps normal cela ne me gène pas (j'adore le seigneur des anneaux jce) mais là ça m'a rebuté.

Si tu t'attendais à une aventure scénarisée dans aeon's end effectivement, c'est pas du tout le même type de jeu que le SdA jce. Je connais pas Legendary par contre mais les retours ont l'air bon.

dYnkYn
24/07/2020, 12h54
Je me tâte sur legendary alien adorant cette license. On peut m'en dire du bien?
Trois points bloquants : j'ai ouïe dire que c'est produit par un fabriquant de carte panini américain. Ils ont réellement le savoir faire pour des jeux? Il parait que le jeu est un gruyère niveau cartes manquantes et troisième point, j'ai reçu et testé aeon's end et je touve ca assez vide. C'est juste mécanique. En temps normal cela ne me gène pas (j'adore le seigneur des anneaux jce) mais là ça m'a rebuté.

Nous on aime bien Legendary, on peut vraiment revivre les films, c'est vraiment très bien de ce point de vue là. Les cartes sont un peu cheap et c'est d'ailleurs un des rares jeux que j'ai sleevé. La boîte est effectivement à moitié vide mais elle sera bien remplie si tu prends les deux extensions qui sont aussi proposées. Enfin, j'aime beaucoup Legendary Alien mais je préfère Aeon's End: tu fais ce que tu veux de cette affirmation.

Myope
24/07/2020, 12h59
La paye tombe lundi. On verra à ce moment là si je succombe ou non. :P

FixB
24/07/2020, 13h45
J'aime beaucoup Legendary Encounters. Je n'ai pas du tout accroché à la version Marvel pourtant. Mais celui Alien est vraiment sympa! On s'est refait chaque film, puis le jeu et c'est super!

Mouflon
24/07/2020, 14h18
#Génie
4x4 avec 4x1 par dessus c'est ce que j'ai fait, mais attention ça sera un peu plus haut qu'un 5x5 (ca a failli coincer chez moi).
Je pourrai mettre une photo si jamais...

jobard
25/07/2020, 01h15
Pour les étagères, entre Ikea et Tylko niveau tarif, il y a Kewlox, c'est ce que j'ai, et j'en suis très content.

Diwydiant
25/07/2020, 12h15
Ou alors utiliser une bonne vieille étagère à crémaillère, pour moduler la hauteur selon les boîtes :cigare:

archer hawke
25/07/2020, 14h30
Legendary Marvel, si tu es fan de l'univers, c'est génial.

tenshu
25/07/2020, 18h01
Legendary Alien c'est très bien.
C'est beaucoup plus thématique que Aeon's End qui a mon avis essaye de rendre l'ambiance d'un boss rush dans un jv.
Avec L:Alien, par contre c'est plus dépendant du tirage je trouve, certaines parties on se fait ramasser, d'autres ça passe tranquille.

Je trouve qu'il est un peu cher vu le contenu mais ça reste un très bon deckbuilding.

C'était aussi l'avis de Dynkyn dans son avis sur Legendary Encountrers Alien (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/here-kitty-kitty-kitty-meaow-here-jonesy/).

corentintilde
27/07/2020, 09h59
Pour info, j'ai commandé une étagère sur mesure à un menuisier et ça me revient à moins cher :O

Je veux bien ton menuisier, on avait fait un devis pour une bibliothèque, c'était de la folie à l'état pur les prix (dans les 10k pour un truc de 2m50 par 1m50).

MrChicken
27/07/2020, 10h13
Une spéciale Znokiss :ninja:

https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2015/03/slives.jpg?strip=all&lossy=1&w=1320&ssl=1

Source (https://ludovox.fr/joueurs-ils-sont-parmi-nous-les-sleeves/)

Bah
27/07/2020, 11h05
Hier soir on a testé terramara, on a fait les 2/3 d'une partie vu qu'il était tard, ben je pense que c'est pas du tout ma came. Je joue quasi jamais à du worker placement et pourtant j'ai trouvé ça hyper générique. Je me suis demandé ce qu'il amenait de plus pour sortir comme ça en 2019. J'ai eu l'impression de voir des jeux plus anciens dont j'ai entendu parler au fil des ans.

Les tracks me semblaient là juste pour amener un truc de plus à faire.
Y'a beaucoup trop de mécanismes différents sur les cartes, qui font que tu sais jamais trop par quel bout prendre le truc et que tu as toujours l'impression que de toute façon y'a un truc nouveau qui va arriver, alors à quoi bon ?

Et c'est long. Et j'aime pas le design. Et y'a trop de ressources et on en cumule trop. Et y'a aucun moyen de savoir qui est bien parti et qui est à la traîne. Je sais pas si je suis complètement passé à côté, si ça nécessite plus de temps pour saisir les subtilités ou si c'est juste un peu moyen. Mais j'ai vraiment eu l'impression d'un empilement de mécanismes pas forcément heureux.

Bilbut
27/07/2020, 11h23
Je veux bien ton menuisier, on avait fait un devis pour une bibliothèque, c'était de la folie à l'état pur les prix (dans les 10k pour un truc de 2m50 par 1m50).

T'es sur Paris ? Ça me paraît complètement fou comme prix. J'en ai eu pour 2100€ pour ma bibliothèque, elle fait 180 sur 220, et c'est du sur-mesure complet (j'ai dessiné les plans et il a réalisé).

GrandFather
27/07/2020, 11h49
Et c'est long. Et j'aime pas le design. Et y'a trop de ressources et on en cumule trop. Et y'a aucun moyen de savoir qui est bien parti et qui est à la traîne. Je sais pas si je suis complètement passé à côté, si ça nécessite plus de temps pour saisir les subtilités ou si c'est juste un peu moyen. Mais j'ai vraiment eu l'impression d'un empilement de mécanismes pas forcément heureux.
Le plateau est vraiment chargé et peu lisible, je trouve... J'ai regardé brièvement la description des mécanismes de jeu sur BGG, et ça a l'air bien indigeste (et pourtant je kiffe ce genre de jeu). :tired:

Si tu veux tester de bons jeux à placement d'ouvriers, c'est pourtant pas ça qui manque : Teotihuacan, Imperial Settlers, ...

corentintilde
27/07/2020, 11h52
T'es sur Paris ? Ça me paraît complètement fou comme prix. J'en ai eu pour 2100€ pour ma bibliothèque, elle fait 180 sur 220, et c'est du sur-mesure complet (j'ai dessiné les plans et il a réalisé).

Non, province... mon opinion c'est juste que les artisans quand ils ont pas envie de faire un truc ils font un devis délirant, dans le doute c'est le jackpot.
Après on avait demandé du bois massif et c'était pas complètement trivial, ça devait s'insérer entre deux murs pas parfaitement droits, m'enfin quand même...

tenshu
27/07/2020, 11h56
Lol 10k une bibli à moins de demander un truc en bois de rose, t'a mieux fais d'arrêter le boulot pendant 1 mois, te former et la fabriquer toi même ^_^

- - - Mise à jour - - -


Non, province... mon opinion c'est juste que les artisans quand ils ont pas envie de faire un truc ils font un devis délirant, dans le doute c'est le jackpot.

Haha c'est en effet un classique intemporel.

Bah
27/07/2020, 12h09
Le plateau est vraiment chargé et peu lisible, je trouve... J'ai regardé brièvement la description des mécanismes de jeu sur BGG, et ça a l'air bien indigeste (et pourtant je kiffe ce genre de jeu). :tired:

Si tu veux tester de bons jeux à placement d'ouvriers, c'est pourtant pas ça qui manque : Teotihuacan, Imperial Settlers, ...

J'ai un pote qui achète beaucoup et en fait c'est un peu pénible. On joue peu et quand on le fait ça tourne trop et y'a trop de jeux qui valent pas la peine à mon sens. Il a aussi qqs excellents trucs que j'aimerais tester, style Root, mais il est pas hyper bon pour expliquer les règles. Il se lance trop facilement sans assez les connaître et il réfléchit pas du tout à comment les présenter, du coup ça me motive pas trop. D'autant que de mon côté j'ai peu de jeux, mais je les connais bien et j'aimerais les approfondir à plusieurs, mais du coup ça se fait pas.

Bilbut
27/07/2020, 12h11
Viens aux UCGC !

FMP-thE_mAd
27/07/2020, 12h29
J'ai un pote qui achète beaucoup et en fait c'est un peu pénible. On joue peu et quand on le fait ça tourne trop et y'a trop de jeux qui valent pas la peine à mon sens. Il a aussi qqs excellents trucs que j'aimerais tester, style Root, mais il est pas hyper bon pour expliquer les règles. Il se lance trop facilement sans assez les connaître et il réfléchit pas du tout à comment les présenter, du coup ça me motive pas trop. D'autant que de mon côté j'ai peu de jeux, mais je les connais bien et j'aimerais les approfondir à plusieurs, mais du coup ça se fait pas.

Arf c'est galère là effectivement.
J'ai quelques potes qui expliquent mal les règles et c'est chaque fois un cauchemar quand on joue à leur jeu. Y en a un c'est le spécialiste du "ah nan mais attend ça ça marche pas comme ça en fait" alors que ça fait 1h que tu joues... Il m'a fait détester Russian Railroad, car il nous avait mal expliqué comment on comptait les points à la fin, et il s'en est rendu compte... à la fin.
En général quand je sais que je joue avec eux, je regarde les règles avant sur Internet.

Mais au final je joue plutôt avec mes jeux. Je n'en achète quasiment plus, je préfère poncer ceux que j'ai. Avec un pote venu chez moi en vacances la semaine dernière, on a fait 7 parties de Race For The Galaxy. Le kiff (et Troyes aussi mais je m'étais dit que j'en parlerais pas dans ce message... :) ).

Kohtsaro
27/07/2020, 12h49
Il suffit d'apprendre les règles et des les expliquer, même si c'est pas son jeu. Généralement il y a des vidéos règles trouvable sur internet, ça suffit dans 95% des cas si c'est bien fait.

Une fois j'ai fais une partie de Living Planet chez quelqu'un avec qui j'avais pas forcément beaucoup joué, ben à la fin il c'est rendu compte qu'on avait mal joué une action qui change complètement la partie, en soit c'est pas très grave, on à tous joué avec la même règle et ça change rien au décompte final des points mais il a également Twilight Imperium 4 qu'il à jamais joué, du coup je lui ai proposé de prendre son jeu pour que je potasse les règles et pouvoir les expliquer quand on fera une partie. (généralement c'est toujours moi qui explique les règles parce j'explique bien et que j'ai une bonne mémoire)

Poussin Joyeux
27/07/2020, 13h08
J'ai un pote qui achète beaucoup et en fait c'est un peu pénible. On joue peu et quand on le fait ça tourne trop et y'a trop de jeux qui valent pas la peine à mon sens. Il a aussi qqs excellents trucs que j'aimerais tester, style Root, mais il est pas hyper bon pour expliquer les règles. Il se lance trop facilement sans assez les connaître et il réfléchit pas du tout à comment les présenter, du coup ça me motive pas trop. D'autant que de mon côté j'ai peu de jeux, mais je les connais bien et j'aimerais les approfondir à plusieurs, mais du coup ça se fait pas.

Si tu n'habitais pas en Suisse, je penserais qu'on se connait !

Bah
27/07/2020, 13h14
Si tu n'habitais pas en Suisse, je penserais qu'on se connait !

Si t'aimais mage knight, on serait tellement copains :emo:

Woshee
27/07/2020, 13h19
Après Betrayal at House on the Hill, le Dungeon Crawler semi coopératif, On attendait tous une version Scooby Doo (https://avalonhill.wizards.com/betrayal_mm) (:lol:) et une version Baldur's Gate (https://avalonhill.wizards.com/games/betrayal-baldurs-gate) (:wtf:) ! Bon à priori ce dernier est pas nouveau mais je l'avais pas vu passer.

https://media.avalonhill.wizards.com/styles/product_carousel/public/images/image-gallery/hwcwegc4hkagc.jpg

Turlupin94
27/07/2020, 13h42
Betrayal at house on the hill a même été traduit en français ! :lol: Mais sauf erreur de ma part, pas l'extension. Donc, pas de salle de bains en VF. :cry:

Dyce
28/07/2020, 13h11
Tric Trac annon l'arrivée d'un Heroquest Legacy :wtf:

Ils investiguent pour voir si c'est pas du flan

RogerLeBanni
28/07/2020, 14h59
Ces génies du marketing.

C'était déjà plus ou moins du "legacy" HQ à la base, non ? Je veux dire, les persos gagnaient des armes, des armures, des sorts au fur et à mesure des scénarios d'une "campagne". :rolleyes:

znokiss
28/07/2020, 16h25
C'est Restoration Games, les mêmes qui ont réédité lIle Infernale.

Primopuelle
29/07/2020, 09h29
http://www.edgeent.fr/news/article/des_changements_majeurs_chez_edge

Pouf ! Bye bye edge.

Thigr
29/07/2020, 09h46
Ca sent un peu l'absorption définitive par Asmodée. Bon, ensuite, leur site était pas super niveau ergonomie, la partie "sur le grill" était rarement fiable et les forums peu fréquentés, donc, pas forcément une trop mauvaise chose.

reveur81
29/07/2020, 09h57
Tric Trac annon l'arrivée d'un Heroquest Legacy :wtf:

Ils investiguent pour voir si c'est pas du flan

J'étais en mode "mouais on s'en fout, ca a très mal vieilli, c'est très hasardeux et ça tient pas la comparaison avec les standards d'aujourd'hui". Même si bien sûr, the best thing about Heroquest is the dwarf.


C'est Restoration Games, les mêmes qui ont réédité lIle Infernale.

Et puis j'ai lu ça. Et me voilà en totale confiance. Restoration Games fait un travail extraordinaire.

Ils ont commencé par se faire la main sur des rééditions, sur des jeux relativement simples, mais avec un résultat déjà de très haut niveau (je pense à Down Force par exemple).

Fireball Island, ils sont fait plaisirs, mais surtout à priori c'était surtout un challenge technique pour refaire faire l’île aujourd'hui.

Ensuite la réédition de Star Wars Epic Duels via Unmatched est vraiment bluffante. Le travail artistique sur les cartes est à couper le souffle.

Et enfin Dark Tower, je n'ai pas backé, mais clairement ils ont passé aux choses sérieuses avec ce jeu. Ce n'est pas qu'une réédition, il a eu de gros redevelopment du gameplay, visuellement c'est magnifique, et la tour (même si trop grosse) garde à la fois le concept du jeu d'origine, tout en ayant modernisé le truc avec de l'électronique.

On sent que c'est des amoureux des jeux qui ne contentent pas du minimum syndical.

Je me suis fait défoncé sur Reddit quand j'ai dit ça, mais pour Dune, je n'attendais pas une réédition équivalente avec juste des nouveaux graphistes (discutables). J'attendais une retravail un profondeur du jeu, et j'aurais tellement aimé que Restoration Games s'en charge.

Bref, ce jeu s'il existe un jour (ils n'ont fait que déposer le trademark) aura toute mon attention.

PS : ils ont déposé le trademark "Return to Dark Tower" en 2017 pour un kickstarter en 2020. On a le temps si c'est un vrai projet.

Mouflon
29/07/2020, 09h59
Salut!

Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

Vous avez des idées?

reveur81
29/07/2020, 10h00
http://www.edgeent.fr/news/article/des_changements_majeurs_chez_edge

Pouf ! Bye bye edge.

Ils laissent entendre tellement chose sans pour autant ne rien dire... On a l'impression de débarquer dans une conversation sérieuse, mais comme on a raté le début on ne comprend pas bien de quoi ça parle.

Poussin Joyeux
29/07/2020, 10h01
Tant qu'Asmodee ne ferme pas le forum de CanardPC ça ira !

Dyce
29/07/2020, 10h18
Parce que Asmodée a racheté CPC ? :O

Poussin Joyeux
29/07/2020, 10h44
Parce que Asmodée a racheté CPC ? :O

CPC publie des hors-série jds et a un forum jds composé des meilleurs experts Français et Suisses. Ça ne saurait tarder !

Bilbut
29/07/2020, 11h19
Salut!

Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

Vous avez des idées?

Clans of Caledonia ? Aeon's End ? Bruxelles ? Gentes ? Neta-Tanka ? Orleans ? Crusaders ? Prehistory ? Paladins du Royaume de l'Ouest (ou autre de la gamme, selon le degré de complexité voulu) ? Res Arcana ? Spirit Island ? Terraforming Mars ? Troyes ? Faudrait vérifier par rapport à la taille de la boite de Brass, certains jeux prennent peut-être plus de place.

Benav
29/07/2020, 11h36
Salut!

Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

Vous avez des idées?Perso dans les "lourds - mi lourds" ça va être Clans of Caledonia et Tiny Epic Galaxies avec son extension. En "légers" ça va être Hive Pocket, Love Letter, Dicycle Race et Deep Sea Adventure.

Kohtsaro
29/07/2020, 11h49
Salut!

Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

Vous avez des idées?

Food Chain Magnate : une petite boite, si vous aimez Brass Birmingham ça devrai vous plaire.

reveur81
29/07/2020, 11h58
C'est vrai que Paladins of the West Kingdom c'est une petite boîte, plus petit que la boîte carré standard. C'est petit, mais hyper dense en terme de matos. C'est un gameplay qui fait penser à Orléans, mais je dirais que c'est plus lourd que Orléans. Le prix est très raisonnable.
Et surtout c'est vraiment un excellent jeu.

Primopuelle
29/07/2020, 12h01
Et comme tout les Pixies, la VF de Paladins est en rupture deux semaines après sa sortie pour environs les 9+1D6 prochains mois.

reveur81
29/07/2020, 12h05
Ah mince.

Kohtsaro
29/07/2020, 12h12
D'autres infos sur les fuites concernant une extension pour TI4 : https://www.dicebreaker.com/games/twilight-imperium-fourth-edition/news/twilight-imperium-prophecy-of-kings-expansion-leaked

Au programme :

Nom : "La prophétie des rois" (Prophecy of Kings)
Auteurs : Christan peterson, Dane Beltrami et Corey Konieczka
Possibilité de jouer à 8, mais sans rallonger la durée des parties
7 nouvelles factions, 40 nouveaux systèmes, de nouvelles unités (les mechs) et 74 nouvelles cartes
L'extension annonce «du contenu supplémentaire à presque toutes les parties du jeu»
Sortie prévue le 27 novembre 2020
Prix : 100$US
Annonce de FFG à venir prochainement

Mouflon
29/07/2020, 12h30
C'est vrai que Paladins of the West Kingdom c'est une petite boîte, plus petit que la boîte carré standard. C'est petit, mais hyper dense en terme de matos. C'est un gameplay qui fait penser à Orléans, mais je dirais que c'est plus lourd que Orléans. Le prix est très raisonnable.
Et surtout c'est vraiment un excellent jeu.
Oui j'étais parti là dessus, chaud comme la braise, je me suis pris un bon coïtus interuptus avec ma rupture de stock...
Je sais pas comment ils gèrent leurs stocks dans cette boite, mais c'est assez perturbant...
Je vais voire cette histoire de Food Chain Magnate.

GrandFather
29/07/2020, 12h42
Attention, Food Chain Magnard a une réputation de jeu particulièrement ardu. :)

Bilbut
29/07/2020, 13h32
Oui j'étais parti là dessus, chaud comme la braise, je me suis pris un bon coïtus interuptus avec ma rupture de stock...
Je sais pas comment ils gèrent leurs stocks dans cette boite, mais c'est assez perturbant...
Je vais voire cette histoire de Food Chain Magnate.

Tu le trouves d'occasion sinon.

Kohtsaro
29/07/2020, 13h33
Vu qu'il se penche sur Brass Birmingham, FCM ne me paraît pas plus compliqué. FCM est très simple à expliquer / jouer, c'est plus compliqué à appréhender pour gagner par contre, il y a pas mal de profondeur. Les gens ont beaucoup plus de mal sur Brass avec l'histoire de réseau, entre les cartes industries et le charbon qui doit pouvoir être acheminé via le réseau contrairement au Fer. Les 2 jeux sont interactifs avec les autres joueurs, que ce soit à 2 ou à 4. Ils font tout les 2 parties de mes jeux préférés.

GrandFather
29/07/2020, 13h58
FCM est très simple à expliquer / jouer, c'est plus compliqué à appréhender pour gagner par contre, il y a pas mal de profondeur.
Oui, c'est ce que j'avais lu/entendu. Des règles pas complexes, mais des mécanismes profonds qui font qu'il est possible de foirer complètement sa partie entière dans les premiers tours si on n'y prend pas garde. Donc ardu dans le sens : un jeu qui ne pardonne pas, quoi

FericJaggar
29/07/2020, 14h00
Oui j'étais parti là dessus, chaud comme la braise, je me suis pris un bon coïtus interuptus avec ma rupture de stock...
Je sais pas comment ils gèrent leurs stocks dans cette boite, mais c'est assez perturbant...
Je vais voire cette histoire de Food Chain Magnate.

En "lourd-mi-lourd" avec une boite moyenne bien remplie tu as Trismegistus [invoque Petit Poussin]. Un chouette jeu où y a moyen de se faire de gros nœuds au cerveau.

Barbe Rousse
29/07/2020, 14h00
Bon de 10€ pour non anniversaire à utiliser chez Philbert :wub:
Maintenant il faut décider quoi acheter...

On a pas spécialement peur des gros jeux.
2 joueurs la plupart du temps, mais ça peut arriver d'être jusqu'à 4 joueurs.

J'ai acheté Five Tribes il y a peu et il convient beaucoup à ma copine.

Kohtsaro
29/07/2020, 14h05
Oui, c'est ce que j'avais lu/entendu. Des règles pas complexes, mais des mécanismes profonds qui font qu'il est possible de foirer complètement sa partie entière dans les premiers tours si on n'y prend pas garde. Donc ardu dans le sens : un jeu qui ne pardonne pas, quoi

Je confirme, l'erreur peut coûter cher, entre novices il y aura plusieurs erreurs faites durant la partie, donc il y a toujours la possibilité de se rattraper, mais avec des experts c'est plus compliqué, idéalement il faut jouer avec des personnes de même niveau.

reveur81
29/07/2020, 14h12
D'autres infos sur les fuites concernant une extension pour TI4 : https://www.dicebreaker.com/games/twilight-imperium-fourth-edition/news/twilight-imperium-prophecy-of-kings-expansion-leaked

Au programme :

Nom : "La prophétie des rois" (Prophecy of Kings)
Auteurs : Christan peterson, Dane Beltrami et Corey Konieczka
Possibilité de jouer à 8, mais sans rallonger la durée des parties
7 nouvelles factions, 40 nouveaux systèmes, de nouvelles unités (les mechs) et 74 nouvelles cartes
L'extension annonce «du contenu supplémentaire à presque toutes les parties du jeu»
Sortie prévue le 27 novembre 2020
Prix : 100$US
Annonce de FFG à venir prochainement

Le "sans rallonger les parties" c'est vraiment de la supposition liée au temps de partie indiqué sur la boite. J'ai déjà jamais vu une partie de 6 joueurs tenir en moins de 8h (même si il y a toujours quelqu'un qui va me dire qu'il fait ça en 4h).

- Le matériel pour 7 et 8 joueurs fait vraiment mal. C'est demandé par une minorité de joueurs, mais ça doit pourtant largement participer au prix ahurissant de cette extension. 100€ pour une extension FFG, c'est une première n'est-ce pas ? Selon les stats, seulement 30% des parties sont jouées à 6 joueurs, et 4 joueurs est la configuration la plus courante.

- TI4 est un excellent jeu, il n'est pas sans défaut. Son problème majeur, sur lequel je pense tout le monde s'entend c'est les arbres technologiques qui sont clairement déséquilibrés. L'arbre bleu est de loin le plus fort. Toutes les races peuvent aller sur bleu aveuglement ça sera toujours intéressant/rentable. L'arbre rouge est vraiment mauvais. Seules certaines factions peuvent vraiment se permettre à aller sur rouge pour certains combos, mais même là, bleu est souvent un choix plus sûr. Jaune et vert sont intéressants et peuvent soutenir certaines stratégies, mais souvent on combine avec un peu de bleu, ou moins pour Gravity Drive qui est LA techno à avoir. Tout le monde attendait une refonte des technologies. Et les interviews du dev principal laissaient sous-entendre qu'il cernait le soucis. Pour l'instant rien n'indique que c'est inclus dans l'extension.

- Un autre soucis, c'est l'équilibre entre les factions. Sol ou Jolnar par exemple sont largement pétés. Ce déséquilibre est en partie lié au soucis des arbres technologiques, mais pas que. Du coup le contenu supplémentaire, comme les leaders, je l'accueille avec plaisir s'il vient aider à corriger ces déséquilibres. Mais je suis sur la réserve, TI3 avait à la fin des tonnes de choses qui n'apportaient rien au gameplay, ou injectaient une grosse dose de hasard dans les parties. Et ses meilleurs modules sont déjà dans TI4.

- A priori ils intègrent les hyperlanes à la boite, et ça c'est super cool, ça remplacera les miens imprimés et collés sur du carton. Ca fait le job mais je préférerais un truc propre.

- Les factions supplémentaires je ne sais pas quoi en penser. On a 17 factions aujourd'hui, en rajouter c'est un peu rajouter du coulis de framboise sur sa chantilly qui couvrait déjà le caramel.

FericJaggar
29/07/2020, 14h12
Bon de 10€ pour non anniversaire à utiliser chez Philbert :wub:
Maintenant il faut décider quoi acheter...

On a pas spécialement peur des gros jeux.
2 joueurs la plupart du temps, mais ça peut arriver d'être jusqu'à 4 joueurs.

J'ai acheté Five Tribes il y a peu et il convient beaucoup à ma copine.

Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.

Bilbut
29/07/2020, 14h14
Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.

Oui.

Adu
29/07/2020, 14h21
Vu qu'il se penche sur Brass Birmingham, FCM ne me paraît pas plus compliqué. FCM est très simple à expliquer / jouer, c'est plus compliqué à appréhender pour gagner par contre, il y a pas mal de profondeur. Les gens ont beaucoup plus de mal sur Brass avec l'histoire de réseau, entre les cartes industries et le charbon qui doit pouvoir être acheminé via le réseau contrairement au Fer. Les 2 jeux sont interactifs avec les autres joueurs, que ce soit à 2 ou à 4. Ils font tout les 2 parties de mes jeux préférés.

Perso j'ai pris le Brass Lancashire pour jouer avec ma femme (parce que je ne bois pas de bières ... Ouais motif à la con) et on adore (même si effectivement on avait un peu foiré les règles des réseaux à la première partie)

Poussin Joyeux
29/07/2020, 14h31
En "lourd-mi-lourd" avec une boite moyenne bien remplie tu as Trismegistus [invoque Petit Poussin]. Un chouette jeu où y a moyen de se faire de gros nœuds au cerveau.

Yeah ! Je plussoie !

ElviejoDragon
29/07/2020, 14h41
Le "sans rallonger les parties" c'est vraiment de la supposition liée au temps de partie indiqué sur la boite. J'ai déjà jamais vu une partie de 6 jours tenir en moins de 8h.
Sauf avec des jours de 1h20.

reveur81
29/07/2020, 14h45
Sauf avec des jours de 1h20.
:XD:

tenshu
29/07/2020, 14h46
http://www.edgeent.fr/news/article/des_changements_majeurs_chez_edge

Pouf ! Bye bye edge.

J'imagine que Asmo va faire un paquet d'annonces qui vont avec.
Et j'imagine aussi qu'un de ces annonces va être la création d'une entité pour les rpg.

Je me demande aussi ce qu'augure la fermeture des boutiques.
Est-ce que Asmodée va ouvrir un webshop avec ses produits ? Ou ils veulent que tout passe par le circuit traditionnel ?

Mouflon
29/07/2020, 14h49
Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur FCM et Trismegistus qui effectivement à l'air super chouette, je l'avais zyeuté a l'époque, puis oublié...
Si la boite est pas trop grosse ça peut le faire grave!
Merci à tous

znokiss
29/07/2020, 16h56
Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.
A ce propos, Big box avec les 2 extensions inclues en approche chez Matagot.

fishinou
29/07/2020, 19h46
Big box ? Connait pas. C'est bien ?

:ninja:

FMP-thE_mAd
29/07/2020, 22h24
Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.

Oui c'est vraiment un très bon jeu, mais pas à deux. Je trouve qu'il faut y jouer au moins à 3 pour qu'il soit vraiment bien (l'idéal étant à 5, ce qui est rare pour un jeu !).
Au delà de l'interaction limitée à deux (en gros, chacun va aller faire son petit truc dans son coin), c'est un jeu qui nécessite pas mal de temps pour la mise en place. Du coup, comme à 2 les parties sont assez rapides, bah ce n'est, personnellement, pas un jeu que je sors pour y jouer à 2.

Mais c'est un excellent jeu en tous les cas (encore plus avec ses extensions, même si ma préférence va à l'extension Missive. et qu'il vaut mieux éviter de jouer avec les deux. Le jeu devient un poil trop lourd. Une extension, c'est très bien)

corentintilde
30/07/2020, 11h05
La boîte de through the ages est assez petite, en tout cas la première édition. Mais faut avoir un peu de temps.

reveur81
30/07/2020, 11h13
Peu d'annonce de nouveaux pour FFG cette année lors du In-Flight Report.


https://www.youtube.com/watch?v=10qOUFfWU4g

En résumé :
- des trucs pour X wings
- des trucs pour le jeu de fig Star Wars
- des trucs pour Armada
- une nouvelle faction pour Keyforge
- un nouveau cycle pour AH LCG
- un scénario solo pour AH LCG
- une extension pour AH3
- une petite extension pour Journeys of Middle Earth
- un nouveau cycle L5R
- les derniers jeux de rôle FFG (avant de passer à Edge) L5R
- Marvel Champions les futurs héros à venir
- Marvel Champions la prochaine grosse boite (après Red Skull)
- L'extension Twilight Imperium (je viens de perdre 100€)
- et enfin, un seul nouveau jeu. Ca a l'air d'être un Elder Sign dans l'univers X-Men


https://www.youtube.com/watch?v=_WGn9j8Lv1U&feature=emb_title

edit :
et j'ai raté qu'il y avait ce teaser sans aucun commentaire à la fin.
https://hallofheroeshome.files.wordpress.com/2020/07/unknown.png

Turlupin94
30/07/2020, 11h41
- et enfin, un seul nouveau jeu. Ca a l'air d'être un Elder Sign dans l'univers X-Men

:cafe1: Je le veux !

Poussin Joyeux
30/07/2020, 14h51
<blockquote class="imgur-embed-pub" lang="en" data-id="a/Yhbt9tV" ><a href="//imgur.com/a/Yhbt9tV">AHHHHHHHHHHHHHHHHHH</a></blockquote><script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>

Carrément !

reveur81
30/07/2020, 14h54
Comment j'ai pu rater ça ?!

https://hallofheroeshome.files.wordpress.com/2020/07/unknown.png

Saikyo
30/07/2020, 14h54
https://zupimages.net/up/20/31/upu2.png
L'épaisseur de la boite putain :cafe1: :cafe1: :cafe1:

GrandFather
30/07/2020, 15h02
D'ailleurs ils n'arrivent même pas à la fermer ! :con:

Bah
30/07/2020, 15h41
C'est descent v3 ? Ça fait vraiment "trayons la vache à lait", non ?

Tiens d'ailleurs il me semble qu'on m'avait dit que le Descent v1 était très différent, vachement plus difficile. Je fabule ou c'est vrai ?

Yo-gourt
30/07/2020, 15h49
Tu as raison apparemment c'était bien différent du 2 qui est déjà une version streamlinée, simplifiée...enfin comme dans les jeux vidéo.

Mais j'aime bien le 2 et Assaut sur l'Empire.

reveur81
30/07/2020, 15h52
C'est descent v3 ? Ça fait vraiment "trayons la vache à lait", non ?


Descent 2 a quand même 8 ans. Il y avait 7 ans entre le 1 et 2. Je ne trouve pas que ça fasse vache à lait.


Par contre, à priori, ça serait écrit "Act 1" sur la boite. Et ça, ça fait vache à lait. :ninja:

Thigr
30/07/2020, 15h55
C'est descent v3 ? Ça fait vraiment "trayons la vache à lait", non ?
Tiens d'ailleurs il me semble qu'on m'avait dit que le Descent v1 était très différent, vachement plus difficile. Je fabule ou c'est vrai ?
Plus dur, je sais pas, ca dépend beaucoup des joueurs et de l'Overlord, mais avec beaucoup plus de choses à gérer et moins fluide, certainement.
Et avec l'appli, je trouve pas la V2 très facile. En tout cas, je me souviens très bien m'être fait retourner sur le scénar' final d'intro.

Primopuelle
30/07/2020, 15h56
Nous on s'est fait retourner sur le premier scénar' d'intro. :ninja:

Bah
30/07/2020, 16h52
Descent 2 a quand même 8 ans. Il y avait 7 ans entre le 1 et 2. Je ne trouve pas que ça fasse vache à lait.


Ben y'a eu une extension l'année passée et surtout, je comprends pas pourquoi y'a besoin de changer absolument le jeu. Il aurait pu simplement continuer avec des extensions.

MrChicken
30/07/2020, 16h58
Et il se joue bien en solo avec l'appli ou c'est mouif ?

reveur81
30/07/2020, 17h12
Ben y'a eu une extension l'année passée et surtout, je comprends pas pourquoi y'a besoin de changer absolument le jeu. Il aurait pu simplement continuer avec des extensions.

Comme tout jeu, même les meilleurs, tu as une courbe de clients qui suivent le jeu descendante au fur et à mesure des années. Avant cette extension, il n'y avait rien eu depuis 2016.

Et surtout depuis ils se font détrôner par un nouvel éditeur sur ce créneau des dungeons crawlers... ils ont tout intérêt à revenir très fort.

Thigr
30/07/2020, 17h47
Ben y'a eu une extension l'année passée et surtout, je comprends pas pourquoi y'a besoin de changer absolument le jeu. Il aurait pu simplement continuer avec des extensions.
Oui alors l'extension de l'année passée, c'était juste des cartes, donc très léger. (Des cartes pour se bi-classer d'ailleurs, donc, pas vraiment des nouvelles classes mais permettant d'aller piocher dans deux arbres de compétences plutôt qu'un seul mais avec restrictions, forcément)

Dyce
30/07/2020, 18h26
Des canards ont pu jouer à "Culte" ?

Kohtsaro
30/07/2020, 18h53
Oui, j’aime bien, un jeu de majorité asymétrique. Tous le monde a tout de rôle va mettre des prêtres de puissance de 1 à 5 ou son patriarche sur différents lieux. Ensuite on regarde qui a la majorité sur chaque lieu et la personne peut bénéficier de son pouvoir, les autres qui sont présents reçoivent des pièces. Le côté asymétrique viens du Dieu de ton culte choisi en début de partie, tu peux faire des rituels ou des sacrifices qui te permet d’avoir des actions uniques. Il y a 3 façon de gagner. Tu vas échafauder un plan dans ta tête en te disant que tu vas activer ça puis ça puis faire ça avec une carte puis ça avec ton dieu mais les autres on aussi leurs plans qui viendront casser le tiens, il faut re penser la stratégie du tour pour optimiser au mieux ou ne pas laisser gagner un joueur trop proche de la victoire. Les parties peuvent être plus ou mons longues, de 25 minutes a 2 (ma copine était fatigué elle a rien vu venir) jusqu’à 3h à 4 joueurs mais ça tourne plutôt en 1h environ.

Kohtsaro
30/07/2020, 19h52
Je viens de voir que mon message est bourré de fautes, j’ai écris ça sur smartphone sorry.

Nirm
30/07/2020, 20h48
Écrit :ninja:

Adu
30/07/2020, 22h27
C'est un excellent jeu de coups de puterie en tout genre, mais depuis qu'à deux joueurs on a trouvé un culte pété qui verrouille la partie en quelques tours à peine, on ne le sort plus qu'à 3 joueurs mini

Kohtsaro
30/07/2020, 22h29
Écrit :ninja:

Plus qu’à l’habitude je veux dire <_<

Kohtsaro
31/07/2020, 09h54
Nouvelle édition de 7 Wonders, tout pareil mais différent.


http://www.youtube.com/watch?v=Htf9-B-ZvXw

reveur81
31/07/2020, 10h12
Nouvelle édition de 7 Wonders, tout pareil mais différent.

http://www.youtube.com/watch?v=Htf9-B-ZvXw


Le design fait plus moderne mais c'est tout non ? Pas de quoi balancer son ancienne version pour la nouvelle.

Ils ont mis d'effort dans le trailer que dans le travail de réédition ? :siffle:

Primopuelle
31/07/2020, 10h15
ça sera peut-être l'occasion d'y jouer enfin.
Vous en pensez quoi de la variante 2 joueurs ? J'ai déjà lu que certains la préféraient à 7W Duel mais ça m'étonne beaucoup. Evidemment je ne l'achèterais pas pour y jouer à deux mais pour le sortir quand on reçoit la famille, en attendant c'est toujours sympa de pouvoir se faire un peu la main à deux sur un jeu.

Kohtsaro
31/07/2020, 10h20
A 2 c'est nul, il y a un bot qui joue une carte au pif ou qqc comme ça, la version Duel est beaucoup mieux.

Merwin Tonnel
31/07/2020, 10h22
On peut déjà préco le jeu et les extensions (https://store.us.asmodee.com/catalogue/7-wonders-new-edition_3062/) qui ont aussi été remodelées pour l'occasion (sauf Babel, aux abonnés absents). Leaders et Cities nouvelle édition auront les Anniversary Pack directement inclus et Leaders viendra avec la merveille Abu Simbel.

La meilleure idée de l'édition me semble de reprendre le modèle de disposition du tableau de cartes et de chaînage de 7 Wonders Duel (juste le haut de la carte visible).

Pour le reste, ma "vieille" édition fait encore très bien le boulot. J'espère juste que les prochaines extensions/promo n'oublieront pas qu'il y a plus d'un million d'exemplaires de cette édition qui se promènent dans la nature :p

corentintilde
31/07/2020, 10h22
Même avis que Kohtsaro. A part pour apprendre les règles si on a pas les joueurs sous la main c'est pas génial.

znokiss
31/07/2020, 10h39
Vous en pensez quoi de la variante 2 joueurs ?

Même avis que les 2 du dessus : c'est vraiment bof.

reveur81
31/07/2020, 10h54
J'ai déjà lu que certains la préféraient à 7W Duel mais ça m'étonne beaucoup.

Ne soit pas surpris, 7W Duel est vraiment un jeu exceptionnel. Je le trouve meilleur que 7W quelque soit le nombre de joueurs. Surtout avec Pantheon.

- - - Mise à jour - - -


On peut déjà préco le jeu et les extensions (https://store.us.asmodee.com/catalogue/7-wonders-new-edition_3062/) qui ont aussi été remodelées pour l'occasion (sauf Babel, aux abonnés absents).

Ces prix ! Mer il et fou

Primopuelle
31/07/2020, 10h55
Non mais justement, je disais l'inverse. J'ai lu que certains préféraient jouer à la variante deux joueurs de 7 wonders plutôt que jouer directement à Duel, ce qui m'a pas mal surprise.

Saikyo
31/07/2020, 10h57
C'est 7Wonder v2 ? Ça fait vraiment "trayons la vache à lait", non ?
Y'a eu une extension cette année et surtout, je comprends pas pourquoi y'a besoin de changer absolument le jeu. Il aurait pu simplement continuer avec des extensions.

:ninja:

Woshee
31/07/2020, 11h03
Bah surtout au vu des changements apportés, c'est de la vague retouche qui ne va pas changer grand chose. L'iconographie était déjà exemplaire.

znokiss
31/07/2020, 11h03
Ces prix ! Mer il et fou

Ahaha c't'arnaque :XD:

Primopuelle
31/07/2020, 11h05
Asmodée a augmenté la prix de la plupart de ses best-seller et pas qu'un peu le mois dernier. C'est dans la lignée.

fishinou
31/07/2020, 11h12
C'est la crise ma bonne dame ...

MrChicken
31/07/2020, 11h18
Passer de 40 balles à 60 c'est vraiment du foutage de gueule :O

Thigr
31/07/2020, 11h22
Passer de 40 balles à 60 c'est vraiment du foutage de gueule :O
Si les pièces sont maintenant en métal, ca justifie :ninja: #summonRekka

MrChicken
31/07/2020, 11h32
Et les cartes en spot UV ? :ninja:

Adu
31/07/2020, 11h45
Par contre va falloir que je me dépêche de trouver les extensions qui me manquent du jeu plus ancien, vu qu'avec les nouveaux dos y a rien de compatible ....

Rekka
31/07/2020, 12h28
Si les pièces sont maintenant en métal, ca justifie :ninja: #summonRekka
Non parce que 7 Wonders restera quand même un jeu de merde. :ninja: #troll

znokiss
31/07/2020, 13h41
Si les pièces sont maintenant en métal, ca justifie :ninja: #summonRekka

Même pas, les pièces sont en carton.

On voit que là ou d'autres éditeurs ressortent des jeux à moins cher (genre Augustus, ressorti en boite plus petite à moitié prix), Asmodee fait l'inverse. Mais bon, vu comment c'est un bestseller, du point de vue marketeux, ça se tient.

fishinou
31/07/2020, 13h47
Ça me ferait quand même mal au cul de mettre 60€ dans un 7W en 2020 ... en 2021 aussi d'ailleurs :p

Sachant que y'en a la blinde sur Okkazeo en plus.

Kohtsaro
31/07/2020, 14h21
Comme Matagot qui sort la Big Box Istanbul à 60€ alors qu'en VO elle est à 40€ ...

znokiss
31/07/2020, 14h22
.. et que la déferlante sur Okkazeo ne fait que commencer. Je parie qu'un part non négligeable de joueurs vont vendre leurs anciennes boites pour racheter les nouvelles. Suffirait qu'une nouvelle extension soit annoncée (avec les dos de carte incompatibles) et ça sera le raz-de-marée.

reveur81
31/07/2020, 14h27
Passer de 40 balles à 60 c'est vraiment du foutage de gueule :O


Comme Matagot qui sort la Big Box Istanbul à 60€ alors qu'en VO elle est à 40€ ...

En fait ils préparent le terrain pour que j'achète mon extension TI4 sans me plaindre.

Descent va être annoncé à 150€ et on va tous trouver ça normal.

Faut que je commence à négocier mon augmentation moi.

FericJaggar
31/07/2020, 15h00
.. et que la déferlante sur Okkazeo ne fait que commencer. Je parie qu'un part non négligeable de joueurs vont vendre leurs anciennes boites pour racheter les nouvelles. Suffirait qu'une nouvelle extension soit annoncée (avec les dos de carte incompatibles) et ça sera le raz-de-marée.

Le coup des dos incompatibles, c'est quand même une belle enc**ade je trouve, y a rien qui justifie ça non ?

Et puis effectivement 60 euros pour un jeu familial, va falloir qu'ils se calment, y a inflation sur le prix des jeux. Si encore c'était fabriqué par chez nous ça se justifierait.

znokiss
31/07/2020, 15h19
Le coup des dos incompatibles, c'est quand même une belle enc**ade je trouve, y a rien qui justifie ça non ?
https://media2.giphy.com/media/14SAx6S02Io1ThOlOY/giphy.gif

Bah
31/07/2020, 15h49
Petite question sur star realms. J'ai fait une première partie avec mon gamin et c'est rigolo parce que tu mets plein de cartes et tu trigger des milliers de combo, mais y'a un chouilla de tactique ou pas vraiment ? J'ai eu comme première impression que tu achètes ce qui traîne, tu les joues et tu rigoles. Ca va quand même un peu plus loin ?

FericJaggar
31/07/2020, 16h00
Petite question sur star realms. J'ai fait une première partie avec mon gamin et c'est rigolo parce que tu mets plein de cartes et tu trigger des milliers de combo, mais y'a un chouilla de tactique ou pas vraiment ? J'ai eu comme première impression que tu achètes ce qui traîne, tu les joues et tu rigoles. Ca va quand même un peu plus loin ?

Forcément si tu compares avec tes jeux moches d'empilages de jetons où qu'il faut avoir fait un master en maths :|

Woshee
31/07/2020, 16h01
La tactisue c'est surtout dans quoi acheter. A force de faire des parties, tu vas te rendre compte que parfois même vaut mieux ne rien acheter du tout.

znokiss
31/07/2020, 16h16
Bien d'accord avec Bah sur le ressenti "meh" des "####-Realms".

De manière générale, le combo d'une carte se déclenche... avec la même couleur de carte.
Donc j'ai eu l'impression que ça se résume souvent à acheter la couleur dans laquelle tu as commencé à te spécialiser.

Genre Hero Realms : tu démarre en vert ? Ben pour être puissant et faire très mal, faut beaucoup de vert, alors tu vas acheter du vert.
Ou plutôt du rouge, pour épurer le deck ? Du coup, faut toujours du rouge, plus de rouge.
Tu veux te soigner avec les cartes "étoiles jaunes" ? C'est tout à fait jouable, mais du coup va te falloir du jaune...

Bien sur, on peut s'amuser à essayer de varier genre "je vais prendre un peu de bleu au début pour faire de l'argent rapide puis shifter sur le rouge en mid-game", mais j'ai l'impression que si celui d'en face bourrine sur une couleur, il va te mettre la pâté.

J'ai revendu Hero Realms pour cette raison.


Et en matière de deckbuilding orienté duel, je prends mon pied sur Volfyirion (6 parties en 1 semaine de vacances...).

Là, y'a aussi des couleurs, mais c'est plus "mélangé" : y'a du combo qui nécessitera du rouge, du double vert, ou du violet. Un peu comme les gardes de Hero Realms, on peut conserver devant soi un certain type de cartes (les gardiens de nos villes, les tours de spécialisation) et donc préparer un peu lesdit combos.
(Tout comme l'adversaire peut nous voir venir et essayer de contrer ça).

Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de choix et de possibilités que dans truc-Realms. Plus fun et surtout plus profond (bon, c'est pas les abysses, mais je m'y amuse pas mal plus quand même).

Ah, et une direction artistique techno-spirit éthérée originale, ça a quand même méchamment plus de gueule que random-cliché héroic fantasy ou "google-image-vasseau-spatial-futuriste..".

TheLastGamer
31/07/2020, 16h16
Je viens de chopper Parks en boutique. Le mec m'a dit qu'il allait être en rupture d'ici samedi soir, ça se vend comme des petits pains (il ne le met même pas en rayon tellement ça part vite). Visiblement il n'y aura pas forcément de réassort, l'éditeur lui a dit qu'ils étaient un peu juste niveau quantité. Ils vont sans doute réimprimer le jeu (je ne sais pas si on le dit comme ça) mais en gros si vous le voulez pour l'été voir même l'automne faut vous bouger.

J'ai pas encore testé mais niveau matos c'est vraiment soigné et très réussi. :wub:

Bah
31/07/2020, 16h20
Forcément si tu compares avec tes jeux moches d'empilages de jetons où qu'il faut avoir fait un master en maths :|

Ouais c'est nul quoi...

Non au moins vu le prix et vu comment mon fils a aimé, c'est pas perdu.

Woshee
31/07/2020, 16h21
### realms c'est de l'opportunisme. Tu ne peux pas forcément choisir de te spécialiser dans telle ou telle couleur puisque tu n'es pas maître de ce qui va sortir dans la rivière.

Donc il faut t'adapter et parfois acheter une carte que tu ne voudrais pas que ton adversaire obtienne.

C'est assez simple comme jeu, mais pas aussi couillon qu'il n'y paraît au premier abord.

Yo-gourt
31/07/2020, 17h16
Ben moi je kiffe partir sur du rouge pour épurer le deck et après soit bleu pour avoir des soins, jaunes pour piocher et faire défausser l'adversaire, ou vert pour taper foooort.
Mais en effet, tout dépend des cartes qui tombent. C'est pas ultra tactico-stratégique, mais ça défoule quand tu as la bonne main.

Amishboy
31/07/2020, 17h32
J'ai choppé Parks aussi aujourd'hui chez Magic Bazar à Annecy, c'était le dernier. Le vendeur m'a avoué avoir pris l'avant dernier pour lui.

machiavel24
31/07/2020, 17h40
Bien d'accord avec Bah sur le ressenti "meh" des "####-Realms".

De manière générale, le combo d'une carte se déclenche... avec la même couleur de carte.
Donc j'ai eu l'impression que ça se résume souvent à acheter la couleur dans laquelle tu as commencé à te spécialiser.

Genre Hero Realms : tu démarre en vert ? Ben pour être puissant et faire très mal, faut beaucoup de vert, alors tu vas acheter du vert.
Ou plutôt du rouge, pour épurer le deck ? Du coup, faut toujours du rouge, plus de rouge.
Tu veux te soigner avec les cartes "étoiles jaunes" ? C'est tout à fait jouable, mais du coup va te falloir du jaune...

Bien sur, on peut s'amuser à essayer de varier genre "je vais prendre un peu de bleu au début pour faire de l'argent rapide puis shifter sur le rouge en mid-game", mais j'ai l'impression que si celui d'en face bourrine sur une couleur, il va te mettre la pâté.

J'ai revendu Hero Realms pour cette raison.


Et en matière de deckbuilding orienté duel, je prends mon pied sur Volfyirion (6 parties en 1 semaine de vacances...).

Là, y'a aussi des couleurs, mais c'est plus "mélangé" : y'a du combo qui nécessitera du rouge, du double vert, ou du violet. Un peu comme les gardes de Hero Realms, on peut conserver devant soi un certain type de cartes (les gardiens de nos villes, les tours de spécialisation) et donc préparer un peu lesdit combos.
(Tout comme l'adversaire peut nous voir venir et essayer de contrer ça).

Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de choix et de possibilités que dans truc-Realms. Plus fun et surtout plus profond (bon, c'est pas les abysses, mais je m'y amuse pas mal plus quand même).

Ah, et une direction artistique techno-spirit éthérée originale, ça a quand même méchamment plus de gueule que random-cliché héroic fantasy ou "google-image-vasseau-spatial-futuriste..".

Assez d'accord et j'aime bien Hero Realms surtout avec les decks héros qui permettent de jouer un peu différemment tout comme les decks boss. Les cartes bonus et Volifyirion qui donnent la possibilité de pourrir son adversaire (deck et lieux) ou d'avoir de l'asymétrie ajustable sont un vrai plus.
Je te rejoins sur la DA qui est plus marquée que la très générique de Hero Realms.

Sinon Chapitre 1 de Tainted Grail à moitié foiré parce que pas le bon moment. Je retiens un jeu immersif et plutôt bien traduit, mais une mise en place qui peut être fastidieuse pour une première vraie partie (Faut faire simple pour mon esprit simple).
Le combat est simple d'accès et les tours s'enchaînent facilement. Béor est vraiment difficile à jouer. Toujours au bord de la mort.

Bah
31/07/2020, 17h50
Au début ils sont tous difficiles à jouer.

Flad
31/07/2020, 18h04
Bien d'accord avec Bah sur le ressenti "meh" des "####-Realms".

De manière générale, le combo d'une carte se déclenche... avec la même couleur de carte.
Donc j'ai eu l'impression que ça se résume souvent à acheter la couleur dans laquelle tu as commencé à te spécialiser.

Genre Hero Realms : tu démarre en vert ? Ben pour être puissant et faire très mal, faut beaucoup de vert, alors tu vas acheter du vert.
Ou plutôt du rouge, pour épurer le deck ? Du coup, faut toujours du rouge, plus de rouge.
Tu veux te soigner avec les cartes "étoiles jaunes" ? C'est tout à fait jouable, mais du coup va te falloir du jaune...

Bien sur, on peut s'amuser à essayer de varier genre "je vais prendre un peu de bleu au début pour faire de l'argent rapide puis shifter sur le rouge en mid-game", mais j'ai l'impression que si celui d'en face bourrine sur une couleur, il va te mettre la pâté.

J'ai revendu Hero Realms pour cette raison.


Et en matière de deckbuilding orienté duel, je prends mon pied sur Volfyirion (6 parties en 1 semaine de vacances...).

Là, y'a aussi des couleurs, mais c'est plus "mélangé" : y'a du combo qui nécessitera du rouge, du double vert, ou du violet. Un peu comme les gardes de Hero Realms, on peut conserver devant soi un certain type de cartes (les gardiens de nos villes, les tours de spécialisation) et donc préparer un peu lesdit combos.
(Tout comme l'adversaire peut nous voir venir et essayer de contrer ça).

Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de choix et de possibilités que dans truc-Realms. Plus fun et surtout plus profond (bon, c'est pas les abysses, mais je m'y amuse pas mal plus quand même).

Ah, et une direction artistique techno-spirit éthérée originale, ça a quand même méchamment plus de gueule que random-cliché héroic fantasy ou "google-image-vasseau-spatial-futuriste..".

C'est bien mieux dans Cthulhu Realm.
Ftagnh

machiavel24
31/07/2020, 18h28
C'est bien mieux dans Cthulhu Realm.
Ftagnh

Je regrette le fait qu'ils n'ont pas gardé les plateaux scores pour Hero Realms, c'était un ajout sympa et bien foutu.

Dyce
31/07/2020, 18h36
Je viens de chopper Parks en boutique. Le mec m'a dit qu'il allait être en rupture d'ici samedi soir, ça se vend comme des petits pains (il ne le met même pas en rayon tellement ça part vite). Visiblement il n'y aura pas forcément de réassort, l'éditeur lui a dit qu'ils étaient un peu juste niveau quantité. Ils vont sans doute réimprimer le jeu (je ne sais pas si on le dit comme ça) mais en gros si vous le voulez pour l'été voir même l'automne faut vous bouger.

J'ai pas encore testé mais niveau matos c'est vraiment soigné et très réussi. :wub:

Rhooooo....un jeu Matagot en rupture dès le jour de sa sortie.....ca serait bien la première fois que ca arrive !!!

TheLastGamer
31/07/2020, 18h38
J'ai choppé Parks aussi aujourd'hui chez Magic Bazar à Annecy, c'était le dernier. Le vendeur m'a avoué avoir pris l'avant dernier pour lui.

J'ai été chez Ludocortex à côté ^_^

dYnkYn
31/07/2020, 18h54
Dyce et Matagot, le grand amour.

Dyce
31/07/2020, 19h14
Dyce et Matagot, le grand amour.

Même si j'apprécie certains de leurs jeux et du matériel qu'ils fournissent, j'ai en effet quelques griefs contre eux depuis très longtemps (l'époque Hicham).

Mais tu avoueras que c'est recurrent chez eux les jeux en !!rupture

TwinBis
31/07/2020, 20h15
Par curiosité, c'est quoi le souci avec Matagot ?

Dyce
31/07/2020, 21h18
#avis perso

Pour ma part, ce que je leur reproche depuis quelques temps :

- Jeux immédiatement en rupture avant même leurs sorties (les boutiques de jeux avec qui je discutent râlent parce qu'ils ne peuvent prendre que très peu de boites en stock)
- Souvent des erreurs de trad dans les premieres editions, et ils faut attendre la re impression (qui est très longtemps après) pour avoir une v2 correcte
- Des services comm pas vraiment au top
- Pour discuter avec des patrons de boutiques de jeux, ils semblent pas au top non plus au niveau commercial


Ca fait peut être peu de reproches ennoncés comme ca, mais perso, je trouve ca quelque peu abusé (surtout les 2 premiers) au vu du prix de leur jeux !

Mais bon, ce ne sont pas les seuls....mais eux cumulent pas mal.

#fin my 2 cents

Barbe Rousse
31/07/2020, 23h31
Ce Parks: https://www.philibertnet.com/fr/matagot/84231-parks-3760146647305.html

Je vais aller regarder une présentation du jeu, parce-que là, avec la description, c'est pas le jeu que j'aurai pris sans hésitation

znokiss
01/08/2020, 00h05
Si tu me demandes, j'ai trouvé ça très joli... et très plat voire ennuyant.

Un genre de "Tokaido/pose d'ouvrier" assez basique, avec collecte de ressource pour marquer des PVs.
Comme dans Tokaido, on se "balade" de case en case sans pouvoir revenir en arrière, c'est le dernier qui joue... chaque emplacement offre des actions..

C'est pas mal.
Mais j'ai trouvé long pour ce que c'était.
Oui, certes, c'est très mignon.
Mais est-ce que j'y jouerais 10 fois pour explorer les différentes stratégies ? Aucune chance.

Aucun doutes sur le fait que ça va cartonner, mais me concernant, je l'ai rangé dans la case "Ok-game surproduit".


Après, ça reste un avis du haut de 2 parties. Peut-être qu'au bout de 5 ou 12, j'aurais eu l'illumination, mais j'en doute.

Poussin Joyeux
01/08/2020, 00h13
Si tu me demandes, j'ai trouvé ça très joli... et très plat voire ennuyant.

Un genre de "Tokaido/pose d'ouvrier" assez basique, avec collecte de ressource pour marquer des PVs.
Comme dans Tokaido, on se "balade" de case en case sans pouvoir revenir en arrière, c'est le dernier qui joue... chaque emplacement offre des actions..

C'est pas mal.
Mais j'ai trouvé long pour ce que c'était.
Oui, certes, c'est très mignon.
Mais est-ce que j'y jouerais 10 fois pour explorer les différentes stratégies ? Aucune chance.

Aucun doutes sur le fait que ça va cartonner, mais me concernant, je l'ai rangé dans la case "Ok-game surproduit".


Après, ça reste un avis du haut de 2 parties. Peut-être qu'au bout de 5 ou 12, j'aurais eu l'illumination, mais j'en doute.

Mais as-tu l'âme d'un randonneur?

Bilbut
01/08/2020, 01h03
Si tu me demandes, j'ai trouvé ça très joli... et très plat voire ennuyant.

Un genre de "Tokaido/pose d'ouvrier" assez basique, avec collecte de ressource pour marquer des PVs.
Comme dans Tokaido, on se "balade" de case en case sans pouvoir revenir en arrière, c'est le dernier qui joue... chaque emplacement offre des actions..

C'est pas mal.
Mais j'ai trouvé long pour ce que c'était.
Oui, certes, c'est très mignon.
Mais est-ce que j'y jouerais 10 fois pour explorer les différentes stratégies ? Aucune chance.

Aucun doutes sur le fait que ça va cartonner, mais me concernant, je l'ai rangé dans la case "Ok-game surproduit".


Après, ça reste un avis du haut de 2 parties. Peut-être qu'au bout de 5 ou 12, j'aurais eu l'illumination, mais j'en doute.

Je pense que cette hype sortie de nulle part va faire plus de mal que de bien au jeu. Parce que c'était clairement un petit truc sans prétention. Perso on l'avait backé uniquement pour les illutrations des parcs américains. Il se trouve que derrière y a un gameplay sympathique, c'est tout bonus. Mais c'est clairement pas le genre de jeux qui devrait se retrouver en rupture de stock.

znokiss
01/08/2020, 02h04
Mais as-tu l'âme d'un randonneur?

Oui, en plus j'adore randonner.

reveur81
01/08/2020, 08h40
L'extension de Twilight Imperium est absolument ridicule en terme de nouveaux contenus. C'est incroyable le boulot qui a été investi et le travail de test que ça a du demander.

J'ai l'impression d'être juste après la découverte de Brood War pour Starcraft.

TI4 était déjà épique. Mais alors la il entre dans une nouvelle catégorie encore.

Le ticket d'entrée va être salé pour les nouveaux joueurs, tant en terme de prix que de choses à prendre en compte lors de ses premières parties.

Compendium du contenu : https://www.reddit.com/r/twilightimperium/comments/i1j020/prophecy_of_kings_compendium_of_all_new_content/?utm_medium=android_app&utm_source=share


https://youtu.be/iM8PVb8I9vI

RogerLeBanni
01/08/2020, 08h58
Hmmm je dois confondre sûrement mais je suis un peu paumé là. Rex, c'est pas TI, justement ? Ils ont refait une nouvelle gamme TI ?

Ze Pompom
01/08/2020, 09h09
Rex, c'est un remake de Dune dans l'univers de TI.

Dyce
01/08/2020, 09h10
Non Rex c'est la réedition de Dune dans l'univers de Twilight Imperium......FFG n'avait pas les droits pour Dune, ils ont donc transposé ca dans leur univers.


@Reveur : Pourquoi tu parles d'extension "ridicule" alors que tu sembles l'encenser :huh:

znokiss
01/08/2020, 09h34
C'est un euphémisme, genre comme en anglais : "ridiculously good" ;)

jobard
01/08/2020, 09h38
On est tous bien d'accord que pour la nouvelle édition de 7 Wonders, on est à peu près sur du +50% sur le jeu de base, et du +100%, soit du x2, sur les extensions ?
Ça me donne presque envie de pondre un petit sujet sur leur forum...

RogerLeBanni
01/08/2020, 09h53
@Pompom @Dyce : Ok ! Merci ;)

- - - Mise à jour - - -


On est tous bien d'accord que pour la nouvelle édition de 7 Wonders, on est à peu près sur du +50% sur le jeu de base, et du +100%, soit du x2, sur les extensions ?
Ça me donne presque envie de pondre un petit sujet sur leur forum...

Quelle réedition ? Sur phiphi, le jeu de base est toujours à 40 boules. Et 20/30 pour les extensions, comme d'habitude.

reveur81
01/08/2020, 10h10
@Reveur : Pourquoi tu parles d'extension "ridicule" alors que tu sembles l'encenser :huh:

C'était dans le sens de déraisonnable.

Oui là c'est insta-buy et ça sera l'overdose sur TTS.

FericJaggar
01/08/2020, 10h33
@Pompom @Dyce : Ok ! Merci ;)

- - - Mise à jour - - -



Quelle réedition ? Sur phiphi, le jeu de base est toujours à 40 boules. Et 20/30 pour les extensions, comme d'habitude.

A cause de :


On peut déjà préco le jeu et les extensions (https://store.us.asmodee.com/catalogue/7-wonders-new-edition_3062/) qui ont aussi été remodelées pour l'occasion (sauf Babel, aux abonnés absents). Leaders et Cities nouvelle édition auront les Anniversary Pack directement inclus et Leaders viendra avec la merveille Abu Simbel.

La meilleure idée de l'édition me semble de reprendre le modèle de disposition du tableau de cartes et de chaînage de 7 Wonders Duel (juste le haut de la carte visible).

Pour le reste, ma "vieille" édition fait encore très bien le boulot. J'espère juste que les prochaines extensions/promo n'oublieront pas qu'il y a plus d'un million d'exemplaires de cette édition qui se promènent dans la nature :p
Voilà voilà...

RogerLeBanni
01/08/2020, 10h59
Merci ! Ils sont même pas référencés sur BGG. Bizarre.
Après oui, c'est plus cher mais ils ont l'air d'intégrer tous les goodies (merveilles, cartes) et les mini-packs de cartes à 10 balles. Du coup l'augmentation me semble justifiée sur les extensions. Par contre 60 balles le jeu de base, oui, ils se touchent.

Bon, je trouve le re-design moche et y'a effectivement aucune différence avec la première édition. Go okkazeo, j'ai envie de dire. :p


... integrates the Leaders Anniversary Pack and the Leader cards presented in the original Cities and Armada Expansions.

Intéressant, dans la mesure où y'a pas de leaders dans Armada. :rolleyes:

RogerLeBanni
01/08/2020, 11h13
Upgrade de matos, aussi.


https://www.youtube.com/watch?v=v7Cm15G0NYA
(avec des symboles de victoires militaires nazis :ninja:)

Le dos des cartes est sympa, il y a des modifs de pouvoirs sur les merveilles, les plateaux sont plus grands... Mais bon... Ca m'attire toujours pas plus.

En plus ils refont exactement la même boîte qui permet de ranger à peu près rien de plus que le jeu de base. Ils auraient pu penser au moins à un thermo qui accueille toutes les autres extensions, parce que y'a clairement de la place dans cette grande boîte toute vide. :mouais:

Thigr
01/08/2020, 11h26
Tiens, ils ont changé (équilibré ?) les merveilles sur ce qu'elles produisent et utilisent comme ressources.

FericJaggar
01/08/2020, 11h31
(avec des symboles de victoires militaires nazis :ninja:)

J'achète ! :bave:

Thigr
01/08/2020, 12h27
Bon, par contre, l'enthousiasme forcé du présentateur, ça donne vraiment pas envie.

RogerLeBanni
01/08/2020, 13h01
Mais siiii ! C'est COOOOOOOL ! Y'a 2 illustrations trop COOOOOOL par Merveilles COOOOOL !!!

C'est COOOOOOL non ?

:ninja:

znokiss
01/08/2020, 14h01
Tiens, ils ont changé (équilibré ?) les merveilles sur ce qu'elles produisent et utilisent comme ressources.

Ouaip, y'a eu quelques équilibrages,d'après qqun de chez Repos prod sur BGG.

Woshee
01/08/2020, 14h25
Pourquoi pas une big box avec intégré au moins cities et leaders? Franchement ça aurait tabassé et aurait justifié la réédition....

corentintilde
01/08/2020, 14h41
J'imagine qu'au prix qu'ils proposent elle aurait coûté 90€ et que ça aurait pas marché auprès du public cible.

Nirm
01/08/2020, 20h07
Ce Parks: https://www.philibertnet.com/fr/matagot/84231-parks-3760146647305.html

Je vais aller regarder une présentation du jeu, parce-que là, avec la description, c'est pas le jeu que j'aurai pris sans hésitation
h9dvYW1Env4

Amishboy
01/08/2020, 21h22
J'ai été chez Ludocortex à côté ^_^

Haha, j'ai hésité!

Sinon de mon côté c'est clairement le thème qui nous a hypé. Ayant randonné dans plusieurs parcs nationaux quand on a su que ça sortait, c'était instabuy direct.
On a bien aimé notre première partie (à 2, à prioiri pas la meilleure config'), hâte de voir ce que ça va donner sur les suivantes, la rejouabilité a l'air bonne en plus.

znokiss
01/08/2020, 21h23
Bon, éteignons tout de suite l'incendie du prix de 7 Wonders : ça sera pareil qu'avant.

Par exemple, la boite de base est en préco à 36€ le bout : https://www.magicbazar.fr/produit/296514-7_wonders_Edition_2020

znokiss
01/08/2020, 22h03
Tiens tiens tiens...

https://cf.geekdo-images.com/imagepagezoom/img/ln130tXDKCO8SXaJNwdCbeDsouk=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale()/pic5562971.png

https://cf.geekdo-images.com/imagepagezoom/img/HuCphkW3dVcygXCkWofBOEND2vQ=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale()/pic5562958.jpg

https://cf.geekdo-images.com/imagepagezoom/img/iZvPq1bAJaGFmeGK2lX8BIi_0X0=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale()/pic5562964.jpg

Saikyo
01/08/2020, 23h23
:mouais:

FericJaggar
01/08/2020, 23h26
Ah merde l'ingénieur je croyais qu'elle avait un fusil à pompe dans le coude, façon Elliott Ness :XD:

znokiss
02/08/2020, 09h59
Ouaip, j'ai pensé pareil avec l'ingénieure.

Par contre, comparé à la beauté pure du Santorini original (ce plateau final tout de blanc vêtu :wub:), celui-ci, je le trouve bien mocheton.

reveur81
02/08/2020, 10h17
Je trouve ça magnifique. Par contre, à changer de pouvoir tous les tours plutôt que un seul pour la partie ça ne va pas viser le même public.

Souly
02/08/2020, 10h29
Ah mais je ne comprenais pas pourquoi la hype soudaine sur une VF d'un jeu de 2007.
En fait, Parks, le jeu sur les parcs avec des ours sur la boîte, ça n'a rien à voir avec Bärenpark. Noté ^_^

FixB
02/08/2020, 10h42
J'avoue que je n'ai pas encore essayé Santorini. Mais le design m'attire beaucoup plus que cette nouvelle version...

znokiss
02/08/2020, 11h23
Santorini est dispo sur BGA, très très bien adapté d'ailleurs. Si tu veux tester, fais-moi signe ou rdv sur le topic idoine (http://forum.canardpc.com/threads/126456-BoardGameArena-JdS-en-ligne-entre-canards-organisation-et-papotage). (On joue en tour par tour, donc tu te connecte quand tu veux, tu fais ton tour, et terminé. Puis tu reçois un mail quand le copain en face a joué..).

tenshu
02/08/2020, 17h56
Je crois que je l'ai jamais dit, mais je trouve que Santorini avec son joli matos (même après downgrade de la version allemande) a à priori tout pour plaire. Mais franchement c'est pas terrible quand même. On passe son temps ce courir après et les pouvoirs aléatoires achèvent de rendre ça complètement chaotique.

Un des rares jeux que je regrette d'avoir acheter pour tout dire même si ça marche comme getway game.
Je compte quand même difficilement l'engouement pour ce jeu.

reveur81
02/08/2020, 17h59
Il n'y a rien de chaotique. Toutes les informations sont connues avec 0 hasard.

Bah
02/08/2020, 18h01
Je me permets juste de corriger "getway" en "gateway". C'est pas grave hein, on est d'accord.

dYnkYn
02/08/2020, 18h04
Santorini j'ai trouvé ça aussi rigolo que de jouer aux dames. 100% d'accord avec tenshu.

tenshu
02/08/2020, 18h10
Il n'y a rien de chaotique. Toutes les informations sont connues avec 0 hasard.

Il n'y a pas de hasard, ça n'en reste pas moins chaotique.

FericJaggar
02/08/2020, 19h13
De ce que j'ai lu (je n'ai fait qu'une partie) ce sont surtout les multiples divinités qui ne sont pas toutes équilibrées, du coup autant jouer sans pour profiter pleinement du jeu.

tenshu
02/08/2020, 19h15
Bah sans c'est quand même assez chiant.
A deux on se bloque perpétuellement, à plus ça devient de nouveau chaotique.

znokiss
02/08/2020, 19h27
t'esmauvaisJack.gif

ElviejoDragon
02/08/2020, 23h11
Je me permets juste de corriger "getway" en "gateway". C'est pas grave hein, on est d'accord.
Je me permets juste de dire que dire "jeu passerelle" est aussi tout à fait accepté, anyway vous faites comme you want.

machiavel24
03/08/2020, 06h34
De ce que j'ai lu (je n'ai fait qu'une partie) ce sont surtout les multiples divinités qui ne sont pas toutes équilibrées, du coup autant jouer sans pour profiter pleinement du jeu.

Du haut de ma soixante de parties, je trouve, au contraire, que l'équilibrage est plutôt bon. Santorini est un jeu abstrait derrière son joli matos. Les pouvoirs demandent d'adapter sa stratégie à son pouvoir et à celui de l'adversaire.

Je confirme ce que dit Zno' sur l'adaptation BGA, elle est réussie.

NeK
03/08/2020, 10h36
Une version en ligne (navigateur) de It's a Wonderful World va bientôt arriver :wub:
Version Beta en test pour les backers à partir de fin juillet. On pourra partager ça ici :)

Here we go !

https://interlude.games/fr/game/its-a-wonderful-world

Qui est dispo pour tester comment ça tourne ?