PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

fishinou
02/07/2020, 12h38
J'aimerais bien tester un de ses jeux au moins une fois.

Pas moi. Ça fait trop peur :XD:

Wobak
02/07/2020, 12h42
Je cite bgg (https://boardgamegeek.com/boardgamecategory/1002/card-game):

Je peux comprendre Wingspan dans cette catégorie... mais, dans ce cas, je ne comprends pas que Terraforming Mars ne soit pas dedans.

Je suis assez d'accord avec toi, si Wingspan est un jeu de cartes alors TM l'est aussi.

Bilbut
02/07/2020, 12h44
Pas moi. Ça fait trop peur :XD:

Ah bah du coup, j'ai le programme pour quand tu viens :ninja:

FericJaggar
02/07/2020, 12h47
Évite juste de commencer par On Mars.

J'aurais été tenté par Escape Plan mais il parait que c'est le moins bien (toutes proportions gardées).
J'ai entendu dire que le meilleur était The Gallerist.

- - - Mise à jour - - -

J'ai l'impression que sur BGG il y a une "prime à la nouveauté", en tout cas sur les notes.
Les "vieux" classiques auront souvent des notes un peu plus basses. En tout cas c'est mon ressenti.

fishinou
02/07/2020, 12h48
Ah bah du coup, j'ai le programme pour quand tu viens :ninja:

Voilà ! Comme ça au bout de 15 minutes madame saute du balcon :p

Thigr
02/07/2020, 12h50
J'aurais été tenté par Escape Plan mais il parait que c'est le moins bien (toutes proportions gardées).
J'ai entendu dire que le meilleur était The Gallerist.
T'as entendu Bilbut quoi :p
Dans les meilleurs, j'aurais tendance à dire Lisboa, Gallerist ou Kanban.
Dans les très bon, y'aurait Vinhos.
Dans les litigieux, y'a On Mars, CO² et Escape Plan

Personnellement, je les aime tous (sauf Kanban et Vinhos que j'ai jamais essayé et CO² sur lequel j'ai pas accroché), y compris On Mars et Escape Plan.

Primopuelle
02/07/2020, 12h54
Bon, d'ailleurs, à part Stonemaier et Awaken Realms, quels sont les éditeurs/auteurs à suivre selon vous ?

Fun Forge et Mythic Game, avec un gros seau de pop corn.

RogerLeBanni
02/07/2020, 12h55
Pour un 1er Lacerda, je conseillerai effectivement The Gallerist. Il est dense mais très abordable aussi bien dans sa mécanique que dans sa thématique.

Thigr
02/07/2020, 13h01
J'ai l'impression que sur BGG il y a une "prime à la nouveauté", en tout cas sur les notes.
Les "vieux" classiques auront souvent des notes un peu plus basses. En tout cas c'est mon ressenti.
Ca dépend ce que t'appelles "vieux".
Sur le top 100 BGG, t'as ça en répartition.
https://live.staticflickr.com/65535/50067681403_180375226d_o_d.jpg

Ensuite, c'est normal que les jeux "récents" soit mieux côté. Avec le développement du hobby, de plus en plus de gens s'y intéressent mais, fatalement, commencent par des jeux plus récents. Donc ce sont ces derniers qui auront le plus de visibilité/retour et, dans le cas d'un bon jeu, il accédera plus facilement à un rang élevé sur le site.

FericJaggar
02/07/2020, 13h01
T'as entendu Bilbut quoi :p
Dans les meilleurs, j'aurais tendance à dire Lisboa, Gallerist ou Kanban.
Dans les très bon, y'aurait Vinhos.
Dans les litigieux, y'a On Mars, CO² et Escape Plan

Personnellement, je les aime tous (sauf Kanban et Vinhos que j'ai jamais essayé et CO² sur lequel j'ai pas accroché), y compris On Mars et Escape Plan.

Lisboa ne me fait vraiment pas envie, je n'accroche pas du tout à l'aspect graphique, aussi raccord avec le thème soit-il.

Thigr
02/07/2020, 13h06
Lisboa ne me fait vraiment pas envie, je n'accroche pas du tout à l'aspect graphique, aussi raccord avec le thème soit-il.
Ben tente Gallerist alors :)

Bah
02/07/2020, 14h04
Pour le coup un peu quand même, puisque les prix sont attribués d'après les votes des membres de la communauté BGG.
Voir un même jeu remporter la catégorie "jeu familial" et "jeu de stratégie" met un peu à mal l'idée de jugement des qualités intrinsèques pour ce "concours".

Et je dis ça sans dénigrer Wingspan que j'aime bien, mais le voir vainqueur du jeu de stratégie est une blague, et montre que ces votes ne sont pas très objectifs...

Je comprends pas non plus la réflexion sur le fait que c'est pas un vote de popularité. A tel point que je me demande si on n'a pas mal compris sa phrase. Les geek awards c'est justement que ça ! Même les nominés de chaque catégorie sont décidés par les votants. Si on ajoute le fait qu'on ne demande pas aux gens qui votent d'avoir joué à tout ce qui est nominé pour savoir lequel est le meilleur, je vois pas comment on peut en tirer que celui qui gagne c'est le meilleur. Ceux qui ont le plus vendu partent déjà avec une avance confortable.

- - - Mise à jour - - -


Ca dépend ce que t'appelles "vieux".
Sur le top 100 BGG, t'as ça en répartition.
https://live.staticflickr.com/65535/50067681403_180375226d_o_d.jpg

Ensuite, c'est normal que les jeux "récents" soit mieux côté. Avec le développement du hobby, de plus en plus de gens s'y intéressent mais, fatalement, commencent par des jeux plus récents. Donc ce sont ces derniers qui auront le plus de visibilité/retour et, dans le cas d'un bon jeu, il accédera plus facilement à un rang élevé sur le site.

Tu peux ajouter qu'en tant que hobbystes récents, on n'a pas non plus le même panel de comparaison et comme on est beaucoup à avoir commencé sérieusement y'a pas si longtemps que ça, on n'a pas 20 ans de jeux avec lesquels comparer. On peut y ajouter la part grandissante de marketing et de "suivisme" (genre des jeux notés alors qu'ils sont pas encore sortis juste parce que des gens ont backé le KS). Et si tu ajoutes à ça le fait que la production récentes est ultra bonne quand même, ben ça devient compliqué de s'en sortir.

GrandFather
02/07/2020, 14h39
Wingspan, c'est le label "automa Factory" qui me l'avait fait acheter. Ben c'est clairement pas leur meilleur automa. Voir le jeu estampillé meilleur jeu solo me rend assez dubitatif...

dYnkYn
02/07/2020, 15h00
Les goûts et couleurs, tout ça...

Barbazoul v2
02/07/2020, 20h55
J'aurais été tenté par Escape Plan mais il parait que c'est le moins bien (toutes proportions gardées).
J'ai entendu dire que le meilleur était The Gallerist.


J'adore Escape Plan. Pas trop compliqué, plein de belles mécaniques à manipuler, et surtout un crescendo de tension et un dernier tour dantesque. Le thème est génial et comme d'hab avec Lacerda, parfaitement porté par les mécanismes de jeu : on se prend la tête à fond parce qu'on a envie de s'en sortir à tout prix, et qu'on est acculé ! J'ai aussi On Mars qui pour le coup est une véritable usine à gaz à côté (génial aussi). J'attands Kanban EV et The Gallerist pour bientôt !

Poussin Joyeux
02/07/2020, 21h46
:lol: Sur BGG, dans la "hotness list" (=la liste des topics à la mode en ce moment), on trouve ça:
https://boardgamegeek.com/boardgame/312804/pendulum
et ça:
https://boardgamegeek.com/boardgame/37236/pendulum
:p

FMP-thE_mAd
02/07/2020, 21h49
Tu peux ajouter qu'en tant que hobbystes récents, on n'a pas non plus le même panel de comparaison et comme on est beaucoup à avoir commencé sérieusement y'a pas si longtemps que ça, on n'a pas 20 ans de jeux avec lesquels comparer. On peut y ajouter la part grandissante de marketing et de "suivisme" (genre des jeux notés alors qu'ils sont pas encore sortis juste parce que des gens ont backé le KS). Et si tu ajoutes à ça le fait que la production récentes est ultra bonne quand même, ben ça devient compliqué de s'en sortir.

C'est là que je constate que je suis vieux :'( Je joue depuis 1980 et dans mon top 3 je n'ai que des jeux qui ont plus de 10 ans...

Mais du coup je me méfie quand même des notes parfois un peu excessivement bonnes de certains jeux récents. Il y a quand même pas mal de "mode" de plus en plus éphémères je trouve, du fait de la production intense des jeux aujourd'hui.
Wingspan, qui y jouera encore dans 5 ans ?
J'espère plein de gens ! Mais il faudra attendre 5 ans pour le savoir.

Bah
02/07/2020, 21h58
Ah moi autant y'a 5 ans un jeu noté 7 en moyenne je m'y intéressais, autant en ce moment hors jeux de niche, j'ai l'impression que le ticket d'entrée d'un jeu sympa sur les premiers mois c'est 8 minimum.

FMP-thE_mAd
02/07/2020, 22h03
Ah moi autant y'a 5 ans un jeu noté 7 en moyenne je m'y intéressais, autant en ce moment hors jeux de niche, j'ai l'impression que le ticket d'entrée d'un jeu sympa sur les premiers mois c'est 8 minimum.

Oui c'est l'inflation et malheureusement le risque que la majorité des jeux finissent aux oubliettes ou fassent un four est bien là. Ne surnagent que les "gros jeux". On a le même problème dans les jeux vidéos d'ailleurs.

Bah
02/07/2020, 22h21
Y'a probablement une inflation des notes à qualité égale, mais y'a aussi tellement de concepts qui tirent la qualité vers le haut que c'est difficile de se faire une vraie idée du paysage actuel.

sosoran
03/07/2020, 07h28
J'ai acquis récemment Welkin https://www.ankama-shop.com/en/home/2306-welkin.html après avoir écouté une des chroniques de Jeremy Cletskin (je crois que ca s'écrit comme ça) sur ses conseils pour les bons jeux de société dans le podcast Silence on joue !.
C'est une très bonne surprise, le système est très bien pensé et ca a un succès plutôt certain auprès de toutes les personnes à qui j'ai fait tester. L'idée c'est de devoir construire des maisons en produisant des ressources. et chaque ressource peut être manipulée avec différents pouvoir pour changer sa valeur, et donc l'argent amassé en construisant une maison avec cette ressource. L'équilibrage est au top, les règles sont pas spécialement compliquées sans être simplistes pour autant. Au fur et à mesure des parties, à force d'intégrer les règles, les stratégies s'élaborent et on réfléchit à de nouvelles manières de spéculer sur le cours des valeurs.
C'est vraiment un jeu inconnu du grand public, et c'est bien dommage parce qu'il a tout pour lui. On ne le trouve qu'online mais je ne peux que le conseiller !

ElviejoDragon
03/07/2020, 09h46
Mais du coup je me méfie quand même des notes parfois un peu excessivement bonnes de certains jeux récents. Il y a quand même pas mal de "mode" de plus en plus éphémères je trouve, du fait de la production intense des jeux aujourd'hui.
Wingspan, qui y jouera encore dans 5 ans ?
J'espère plein de gens ! Mais il faudra attendre 5 ans pour le savoir.
Je suis d'accord mais je pense que c'est le mode de consommation qui a changé, tout simplement.
On est quand même dans une société qui de manière générale demande sans cesse de la nouveauté. Même des mastodontes comme Aventuriers du Rail par exemple ne restent pas sur leurs acquis et proposent toute une ribambelle d'extensions pour rester "actuel".
Alors de plus en plus ça joue une partie ou deux et ça passe au jeu suivant. Comme un ciné, ou un livre auquel on ne revient pas (je relis pas beaucoup de livres perso, je sais pas si vous oui).

Alors que techniquement un bon jeu reste bon !
Quand j'étais gosse on faisait cinquante fois le même jeu et on ne se lassait pas si vite #vieuxcon

znokiss
03/07/2020, 10h57
Patrick Leder (de LederGames) montre une """jolie""" contrefaçons de ROOT :

https://twitter.com/PatrickLeder/status/1278168236186533888?s=20

Thigr
03/07/2020, 11h31
Un jour, ils comprendront p'têt qu'il est temps d'arrêter de fabriquer en Chine...

Bah
03/07/2020, 11h48
Le problème pour le moment c'est qu apparemment tu peux pas fabriquer ailleurs qu'en Chine.

Thigr
03/07/2020, 11h51
Le problème pour le moment c'est qu apparemment tu peux pas fabriquer ailleurs qu'en Chine.
Le carton et le bois, si.
Le plastique, effectivement, c'est plus dur. Bon, ensuite, si, nous, on arrêtait d'acheter du "Made in China", ca serait aussi pas mal.

BenedictOfAmber
03/07/2020, 12h32
Il y a eu une discussion là-dessus sur cwowd (https://forum.cwowd.com/t/daimyo-la-renaissance-de-lempire-par-la-boite-de-jeu-ks-le-16-juillet/4123/358)où la Boîte de Jeu parlait de la fabrication de jeu en Europe (en résumé: soit il n'y a carrément pas les usines, soit la qualité est inférieure pour des prix supérieurs).

FixB
03/07/2020, 12h56
Quel est le rapport entre le fait que quelqu'un sorte une version contrefaite (avec un redesign) de Root et le fait de faire fabriquer en Chine?!?

Nirm
03/07/2020, 12h59
L'accès aux plans. Le sous-entendu étant que c'est la contrefaçon est issue d'une personne ayant participé à la fabrication de l'original

Bah
03/07/2020, 13h00
L'accès aux plans. Le sous-entendu étant que c'est la contrefaçon est issue d'une personne ayant participé à la fabrication de l'original

Je connais pas Root, mais l'idée c'était pas justement de dire que ça ressemblait pas du tout ?

fishinou
03/07/2020, 13h03
Les infos sur Pendulum commencent à tomber :

https://gusandco.net/2020/07/03/pendulum-jeu-stonemaier/

Donc le côté "turnless" ce sera a base de sablier avec tout le monde qui joue en même temps, avec comme contrainte principale la gestion du temps en question.

A voir.

FericJaggar
03/07/2020, 13h08
Les infos sur Pendulum commencent à tomber :

https://gusandco.net/2020/07/03/pendulum-jeu-stonemaier/

Donc le côté "turnless" ce sera a base de sablier avec tout le monde qui joue en même temps, avec comme contrainte principale la gestion du temps en question.

A voir.

J'avais vu ça sur les photos de BGG. J'avoue ne pas être plus convaincu que ça par les sabliers mais bon, pourquoi pas.

Nirm
03/07/2020, 13h19
Je connais pas Root, mais l'idée c'était pas justement de dire que ça ressemblait pas du tout ?
Je t'avoue que je ne suis pas sûr du degré auquel se situe l'info (et zno) mais ça y ressemble vaguement quand même.
Peuples identiques, plateau très semblable, meeples similaires (je n'ai plus de synonyme alors je m'arrête)

Woshee
03/07/2020, 13h23
Les contrefaçons chinoises, c'est aussi parfois les usines qui continuent à tourner pour produire des boîtes supplémentaires, avec quasi les mêmes visuels, mais sur du matos un poil plus cheap. Là c'est juste de la contrefaçon dégueulasse, pas grand chose à voir.

FixB
03/07/2020, 13h26
L'accès aux plans. Le sous-entendu étant que c'est la contrefaçon est issue d'une personne ayant participé à la fabrication de l'original

Les 'plans' sont dispos en ligne gratuitement par l'éditeur... J'ai fabriqué ma propre version Print and Play avec...

Nirm
03/07/2020, 13h29
J'en déduis que tu n'es pas chinois, sinon tu aurais fait tout ça en plastique.
L'enquête continue...

Crayle
03/07/2020, 13h47
Mais du coup je me méfie quand même des notes parfois un peu excessivement bonnes de certains jeux récents. Il y a quand même pas mal de "mode" de plus en plus éphémères je trouve, du fait de la production intense des jeux aujourd'hui.

C'est marrant il y a eu le même genre de discussion dans le topic des animes il y a quelques jours :
on a l'impression que l’échelle de notation des gens sur MyAnimeList (le BGG des otakus :ninja:) s'est décalée au fil des années, certains trucs géniaux étaient notés 8 il y a 10-15 ans alors que maintenant en dessous de 7 c'est de la merde.

:invoque les 15/10 de Nilsou:

reveur81
03/07/2020, 14h50
Vous saviez que FFG arrête les sleeves ? Ca paraît logique avec Asmodee qui a monté un studio dédié... mais je viens de l'apprendre. Surtout je viens d'apprendre que Gamegenics (le nouveau studio) ont fait de nouvelles sleeves, ce n'est pas des copies des FFG. Donc les joueurs de Arkham Horror qui étaient en FFG l'ont un peu dans l'os...

La bonne nouvelle, c'est que les sleeves standard sont à priori à moins de 3€ (2,7 chez Philibert) pour 50 sleeves.

Tribe
03/07/2020, 14h53
Vous saviez que FFG arrête les sleeves ? Ca paraît logique avec Asmodee qui a monté un studio dédié... mais je viens de l'apprendre. Surtout je viens d'apprendre que Gamegenics (le nouveau studio) ont fait de nouvelles sleeves, ce n'est pas des copies des FFG. Donc les joueurs de Arkham Horror qui étaient en FFG l'ont un peu dans l'os...

La bonne nouvelle, c'est que les sleeves standard sont à priori à moins de 3€ (2,7 chez Philibert) pour 50 sleeves.

Je sleevais tout en Paladin donc ça va je suis tranquille ^^

znokiss
03/07/2020, 16h11
#team_no_sleeves : les sleeves, c'est de la bouse.

Si je suis élu, j'instaurerais direct une loi interdisant cette consommation inutile de plastique qui se retrouve dans la nature et va tuer l'environnement mondial et nous avec.

Et le ressenti "tout en plastoc", quelle horreur :sad:

Où est passé le toucher délicieusement velouté et sensuel d'une carte au revêtement toilé ?
Etes vous des monstres ?

- - - Mise à jour - - -


Les infos sur Pendulum commencent à tomber :

https://gusandco.net/2020/07/03/pendulum-jeu-stonemaier/

Donc le côté "turnless" ce sera a base de sablier avec tout le monde qui joue en même temps, avec comme contrainte principale la gestion du temps en question.

A voir.

Jamey Stegmeier lâche des infos tous les jours sur son blog (https://stonemaiergames.com/games/pendulum/design-diary-pendulum/).


When I first heard about Pendulum from Design Day attendees, I was curious but hesitant about the “real time” element of the game. If you’re like me, when you hear “real time,” you think about frantic, hectic, stressful moments as the timer ticks down. A race against time. That’s not the case in Pendulum.

I think it’s more accurate to say that Pendulum is “a turnless worker-placement game featuring simultaneous play.” Players are weighing the cost/benefit analysis of placing workers on actions where they’ll remain longer (and get better benefits) versus actions where they’ll be available sooner (and get weaker benefits). That’s why I’ve compared to it to Tzolk’in, one of my favorite games.

FericJaggar
03/07/2020, 16h25
On reconnait bien là les ferments du fachiiiiiisme qui anime une partie de la communauté des ludistes.
Le manchonnage est une pratique tout à fait noble et recommandable, et jamais un oukaze de la part des déviants qui ne rêvent que d’abîmer leurs jeux ne nous fera changer d'avis.

Nirm
03/07/2020, 16h34
Pourquoi des sleeves alors que ne pas retirer le cellophane de la boite suffit :cigare:

RogerLeBanni
03/07/2020, 16h35
Où est passé le toucher délicieusement velouté et sensuel d'une carte au revêtement toilé ?

Genre les cartes de maintenant sont en carton épais et vernis. ^_^

Naïf. :ninja:

Augusto Giovanni
03/07/2020, 16h53
#team_no_sleeves : les sleeves, c'est de la bouse.

Si je suis élu, j'instaurerais direct une loi interdisant cette consommation inutile de plastique qui se retrouve dans la nature et va tuer l'environnement mondial et nous avec.

Et le ressenti "tout en plastoc", quelle horreur :sad:

Où est passé le toucher délicieusement velouté et sensuel d'une carte au revêtement toilé ?Tellement bien dit.

FericJaggar
03/07/2020, 17h09
Pourquoi des sleeves alors que ne pas retirer le cellophane de la boite suffit :cigare:

Exactement. Mais en cas de péché (on est tous humains), le manchonnage permet au moins d'atténuer la faute commise.

Kohtsaro
04/07/2020, 11h18
http://i.imgur.com/vRYG6hM.png

https://imgur.com/vRYG6hM

:wub:

En vrai je trouve ça super cher, et il faut avoir un groupe de joueurs assez hardcore pour vouloir ajouter une extension et jouer à 8 à TI4

FMP-thE_mAd
04/07/2020, 12h00
Les infos sur Pendulum commencent à tomber :

https://gusandco.net/2020/07/03/pendulum-jeu-stonemaier/

Donc le côté "turnless" ce sera a base de sablier avec tout le monde qui joue en même temps, avec comme contrainte principale la gestion du temps en question.

A voir.

Il y a cette mécanique dans Kitchen Rush, où tes ouvriers sont représentés par des sabliers. Ca fonctionne plutôt bien !
A voir ce que ça donnera dans un jeu de "gestion".

Thigr
04/07/2020, 12h11
http://i.imgur.com/vRYG6hM.png

https://imgur.com/vRYG6hM

:wub:

En vrai je trouve ça super cher, et il faut avoir un groupe de joueurs assez hardcore pour vouloir ajouter une extension et jouer à 8 à TI4
T'es pas obligé de jouer à 8 avec l'extension :)
Sinon, moi, ça m'intéresse pas mal, par contre, j'ai pas vu le prix sur l'image que t'as mise. C'est combien ?
Edit: Ah, si, j'ai trouvé. $100 quand même O_o

Crayle
04/07/2020, 12h13
En vrai je trouve ça super cher, et il faut avoir un groupe de joueurs assez hardcore pour vouloir ajouter une extension et jouer à 8 à TI4

Facile, il reste plein de place pour l'UCGC de Novembre (http://forum.canardpc.com/threads/124481-UCGC-6-Covid-19-gagne-par-d%C3%A9cret-Match-retour-du-11-11-au-15-11). :ninja:

Chan
04/07/2020, 14h31
Un petit CR de Space Infantry Resurgence. (https://forum.canardpc.com/threads/76013-JDS-JEU-DE-SOCI%C3%89T%C3%89-Les-CR-qu-on-lit-ou-qu-on-r%C3%AAve-de-lire-!?p=12970063&viewfull=1#post12970063)

reveur81
04/07/2020, 22h01
Les Dice Tower Awards 2020:


Family game:


Point Salad

Tiny towns

Horrified

Parks

Wingspan



Best Art:


Parks

Atlantas Rising

Prêt à Porter

Unmatched

Wingspan



Most innovative:


Detective: City of Angels

Mystery House

QE

Slide Quest

Uboot



Best Reprint:


Prêt à Porter

Atlantis Rising

Dune

Pax Pamir

Unmatched



Strategy:


Maracaibo

City of the Big Shoulders

Coloma

Paladins of the west kingdoms

Watergate



Best production"


Cloudspire

Batman: Gotham City Chronicles

Nemesis

Tapestry

Funkoverse: strategy game



Best expansion:


The Quacks of Quedlinburg: The herb witches

7 wonders: Armada

Underwater Cities: New Discoveries

Space Base: Shy Pluto

Terraforming Mars: Turmoil



Game from the small publisher:


Res Arcana

Cartographer

Coloma

Parks

QE



Best cooperative game:


Horrified

Letter Jam

The Lord of the Rings: Journeys in Middle Earth

Marvel champions: the card game

Quirky Circuits



Best 2 player games:


Watergate

Funkoverse

Skulk Hollow

Undaunted: Normandy

Unmatched



Best new designer:


Wingspan

Carthographer

Parks

Point Salad

Tiny Towns



Best party game:


Wavelength

Letter Jam

Medium

Team 3

Slide Quest



Best theming:


Horrified

The Lord of the Rings: Journeys in Middle Earth

Star Wars: Outer Rim

Watergate

Wingspan



Best solo games:


The Lord of the Rings: Journeys in Middle Earth

Cthulhu: Death May Die

Marvel Champions

Tainted Grail

Wingspan



Game of the year:


Wingspan

Clank Legacy

Detective: City of Angels

Empires of the North

Horrified

The Lord of the Rings: Journeys in Middle Earth

Maracaibo

Paladins of the West kingdoms

Tainted Grail

Watergate

FericJaggar
04/07/2020, 22h07
J'aimerais comprendre : Wingspan est Jeu de l'année (il le mérite sûrement) mais perd dans la catégorie Family Game ?

Bah
04/07/2020, 22h19
C'est pas forcément déconnant, c'est peut-être pas le jeu le plus adapté à cette catégorie. Il est peut-être un peu trop complexe par exemple.

FericJaggar
04/07/2020, 23h31
C'est pas forcément déconnant, c'est peut-être pas le jeu le plus adapté à cette catégorie. Il est peut-être un peu trop complexe par exemple.

De mon point de vue, le jeu de l'année c'est le meilleur jeu tout confondu, donc le meilleur jeu dans les familiaux. Après je suppose que leur logique ou leurs critères sont différents.

Woshee
04/07/2020, 23h52
Ou pour mettre l'accent sur un autre jeu dans une catégorie moins prestigieuse.

dYnkYn
05/07/2020, 00h41
De mon point de vue, le jeu de l'année c'est le meilleur jeu tout confondu, donc le meilleur jeu dans les familiaux. Après je suppose que leur logique ou leurs critères sont différents.

Wingspan à pas non plus remporté les catégories wargame et jeu de cartes :siffle:

Bilbut
05/07/2020, 12h56
Il va vraiment falloir que je finisse de lire les règles de ce Prêt à Porter.

Kohtsaro
05/07/2020, 13h19
Nous on à commencé une partie avec ma compagne sur TTS, même pas terminé, c'est plutôt rare.

ElviejoDragon
05/07/2020, 22h25
Il va vraiment falloir que je finisse de lire les règles de ce Prêt à Porter.
Ça se prononce "pouète à powter. "
C'est français, c'est chic ^^

MrChicken
06/07/2020, 19h24
Coin les canards !

Pour partir en vacances madame aimerait refaire un escape game du style d'Exit qui lui avait bien plu. J'aimerai essayer un Unlock et du coup je vous demande conseil, quelle est la meilleure boîte selon ceux qui ont en fait plusieurs ?

Merci bieng :)

Arkane Derian
06/07/2020, 20h12
Dans l'absolue, tu peux commencer par celle que tu veux. Mais perso, je conseille toujours de les faire dans l'ordre de sortie pour apprécier l'évolution du concept au fur et à mesure. Sinon tu risques de trouver les premières boites un peu limitées par rapport aux dernières.

dYnkYn
06/07/2020, 20h37
J'ai toujours trouvé la 1ère nettement en dessous des autres. Et le scénario avec le gros dinosaure (boîte expédition je crois) j'ai trouvé ça très mauvais. Le reste c'est bien.

MrChicken
06/07/2020, 21h14
Ok merci les gens :)

fishinou
06/07/2020, 21h21
Et surtout, pense à Okkazeo plutôt que d'acheter ça neuf !

Vu que c'est du one shot ça s'achète et se revend très bien !

znokiss
06/07/2020, 22h22
J'ai bien aimé la 1ère boite, moi. La plus "classique", mais pour moi c'est aussi la meilleure porte d'entrée à l'escape game sur table.
Un scénar très escape room, un autre genre dessin animé à la Minus et Cortex, et le dernier qui se joue en équipe.. bon effectivement, il est peut-être mieux à 4, 5 ou 6 celui-ci.

Et mon scénar préféré jusque là, c'est celui des pirates dans Mystery Adventures (qui contient également celui du sous-marin que j'ai trouvé bien original avec le coup du "temps qui passe").

MrChicken
06/07/2020, 22h57
Mysteries Adventure est exactement la boite vers laquelle je vais me diriger, les thèmes nous plaisent bien.

znokiss
06/07/2020, 23h02
Bon choix. Y'a juste le scénar "du milieu", la Maison sur la Colline, je crois, que j'avais trouvé un cran en-dessous.

NeK
06/07/2020, 23h05
(Jamais joué cette boîte mais) j'ai lu plusieurs fois que le scénario du sous-marin était le pire de tous les Unlock.
Donc n'hésite pas à donner ton retour quand vous l'aurez joué, ça m'intéressé ;)

znokiss
07/07/2020, 00h10
Ah ben il doit être dans mon top 5.

Le coup du temps qui passe décompté par l'oxygène, j'ai trouvé ça bien cool et... immersif, ho ho.

reveur81
07/07/2020, 07h27
(Jamais joué cette boîte mais) j'ai lu plusieurs fois que le scénario du sous-marin était le pire de tous les Unlock.
Donc n'hésite pas à donner ton retour quand vous l'aurez joué, ça m'intéressé ;)

Le sous-marin est bien. J'ai détesté la maison hantée dans la même boite cependant.

fishinou
07/07/2020, 09h28
(Jamais joué cette boîte mais) j'ai lu plusieurs fois que le scénario du sous-marin était le pire de tous les Unlock.

Présent !

ElviejoDragon
07/07/2020, 11h28
J'ai bien aimé les deux, je dois pas être trop difficile...

Yo-gourt
07/07/2020, 13h30
Wobak revend ses Unlock d'ailleurs :D

Bah
07/07/2020, 17h20
Ha ha ha !

Sur le forum bgg de Holland 44, un mec pose une question pour savoir ce que ça donne par rapport à Ardennes 44. Un mec lui répond que c'est plus simple et plus court et que même

as Martin said, H'44 is much quicker. If you have made a mistake, you can pretty quickly start over.

Pretty quickly start over :lol:
https://i.ibb.co/wWK8Bq8/playtime.jpg (https://imgbb.com/)

Woshee
07/07/2020, 17h32
Vous êtes vraiment pas des gens comme nous les wargameurs.....

MrChicken
07/07/2020, 19h07
Wobak revend ses Unlock d'ailleurs :D

Alors pour Mystery ca va être compliqué vu qu'il me faut pour vendredi :p

Par contre si ça plait à madame je note pour pour tard :)

Croustimiel
07/07/2020, 19h52
Philibert qui m’envoie mon chèque cadeau de 10€ de non anniversaire. Pas le choix faut commander maintenant :vibre::vibre::vibre:

Flad
07/07/2020, 21h27
Philibert qui m’envoie mon chèque cadeau de 10€ de non anniversaire. Pas le choix faut commander maintenant :vibre::vibre::vibre:

Juste avant les soldes. Ils sont fort chez phili philou !
(j'y vais demain).

FixB
07/07/2020, 21h57
Mince, ils m'ont rien envoyé pour mon anniversaire :(
(En même temps, je leur qui pas dit quand c'était !)

fishinou
07/07/2020, 22h05
Philibert qui m’envoie mon chèque cadeau de 10€ de non anniversaire. Pas le choix faut commander maintenant :vibre::vibre::vibre:

La subtilité est là ^^

Poussin Joyeux
07/07/2020, 23h28
Mince, ils m'ont rien envoyé pour mon anniversaire :(
(En même temps, je leur qui pas dit quand c'était !)

Moi j'ai attendu 2 ans avant de recevoir mon premier bon de non anniversaire (et pourtant j'avais bien dépensé chez eux durant ce temps!). Ensuite c'est arrivé une fois par an (toujours au moment du "cette fois je me calme sur les achats").

Bah
08/07/2020, 07h46
Vous êtes vraiment pas des gens comme nous les wargameurs.....

- Meeerde, on a compté qu'un mouvement dans un polder c'était 2 points et en fait c'est 3 !
- Pas grave ! On n'a joué que 3 heures, on n'a qu'à vite recommencer. En plus le setup c'est que 30 minutes.

Bah
08/07/2020, 08h56
Games Workshop :facepalm:

En ce moment je fais un peu de WarCry avec des gens qui ont des figurines à me prêter. C'est un jeu d'escarmouche de Games Workshop avec une dizaine de persos. Hier on lance un scénario qui dit qu'au début du jeu, chaque joueur place 3 objectifs sur la carte et que si à la fin d'un round (quand toutes les figs ont été activées) un joueur contrôle un objectif (il a plus de figs à moins de 3 pouces que l'ennemi) il peut le brûler. Le premier qui crame 4 objectifs a gagné. Alors que le tour 1 est sur sa fin on remarque que, évidemment, chaque camp contrôle 3 objectifs. Bon, on va les cramer ça fera 3-3 et celui qui choppe le suivant aura gagné.
...
Le suivant ?
Mais y'en a plus sur le plateau.
Et le scénario ne dit pas qu'on en replace.
Heu... Y'a à peu près 90% de chances que ce scénario finisse à chaque fois sur un nul. C'est bizarre.
Donc go la FAQ et là... L'errata de la mort...
On passe de
"Quand un joueur contrôle un objectif à la fin d'un tour, il peut le cramer. Le premier qui en crame 4 a gagné"
à
"A partir de la fin du tour 2, un joueur peut cramer un objectif s'il le contrôle ET SI aucun personnage ennemi n'est à moins de 3 pouces. A la fin du quatrième tour, celui qui a brûlé le plus d'objectifs a gagné".

3 énormes changements... Vous le sentez le scénario qui n'a même pas été joué une fois en beta test ? Et auquel personne n'a en fait réfléchi plus de 5 minutes...

Diwydiant
08/07/2020, 09h49
Juste avant les soldes. Ils sont fort chez phili philou !
(j'y vais demain).

Des soldes chez Phiphi ? Et quand ça ? :o

Tribe
08/07/2020, 09h51
Games Workshop :facepalm:

En ce moment je fais un peu de WarCry avec des gens qui ont des figurines à me prêter. C'est un jeu d'escarmouche de Games Workshop avec une dizaine de persos. Hier on lance un scénario qui dit qu'au début du jeu, chaque joueur place 3 objectifs sur la carte et que si à la fin d'un round (quand toutes les figs ont été activées) un joueur contrôle un objectif (il a plus de figs à moins de 3 pouces que l'ennemi) il peut le brûler. Le premier qui crame 4 objectifs a gagné. Alors que le tour 1 est sur sa fin on remarque que, évidemment, chaque camp contrôle 3 objectifs. Bon, on va les cramer ça fera 3-3 et celui qui choppe le suivant aura gagné.
...
Le suivant ?
Mais y'en a plus sur le plateau.
Et le scénario ne dit pas qu'on en replace.
Heu... Y'a à peu près 90% de chances que ce scénario finisse à chaque fois sur un nul. C'est bizarre.
Donc go la FAQ et là... L'errata de la mort...
On passe de
"Quand un joueur contrôle un objectif à la fin d'un tour, il peut le cramer. Le premier qui en crame 4 a gagné"
à
"A partir de la fin du tour 2, un joueur peut cramer un objectif s'il le contrôle ET SI aucun personnage ennemi n'est à moins de 3 pouces. A la fin du quatrième tour, celui qui a brûlé le plus d'objectifs a gagné".

3 énormes changements... Vous le sentez le scénario qui n'a même pas été joué une fois en beta test ? Et auquel personne n'a en fait réfléchi plus de 5 minutes...

GW on peut les aimer d'amour un jour et leur vomir dessus le lendemain... c'est pas prêt de changer. Certains jeux font moins polémique comme Shadespire et Blackstone Fortress.

Bah
08/07/2020, 09h53
Le jeu en lui-même à l'air sympa. J'ai fait que 2 parties, mais c'est suffisamment simple et rapide pour être rigolo.

fishinou
08/07/2020, 09h54
Le jeu en lui-même à l'air sympa. J'ai fait que 2 parties, mais c'est suffisamment simple et rapide pour être rigolo.

Quand tu dis rapide, ça veut dire que tu arrives à commencer et finir une partie dans le même journée ?

:ninja:

Bah
08/07/2020, 09h59
Mais ouais !!! Je savais même pas que ça existait moi !

Flad
08/07/2020, 10h00
Des soldes chez Phiphi ? Et quand ça ? :o

Je ne parlais pas forcément de soldes "chez Phili", mais de la période des soldes (qui a été décalée cette année).
Sinon tu peux voir leurs offres promo sur leur site tout simplement et en ce moment y a même un "à venir" (dont zno a parlé qques lignes plus haut).
https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo

Poussin Joyeux
08/07/2020, 10h09
Les soldes en France commencent le 15. Donc ce sera sûrement la fête chez PhiPhi mercredi prochain.

fishinou
08/07/2020, 12h05
My CB is ready !

Je veux Dragomino et Karak :manif:

NeK
08/07/2020, 12h58
Une version en ligne (navigateur) de It's a Wonderful World va bientôt arriver :wub:
Version Beta en test pour les backers à partir de fin juillet. On pourra partager ça ici :)

fishinou
08/07/2020, 13h09
:wub:

Stelarc
08/07/2020, 13h17
C'est bien Xenoshyft ? C'est un espèce de tower defense deckbuilder je crois.

dYnkYn
08/07/2020, 13h20
C'est bien Xenoshyft ? C'est un espèce de tower defense deckbuilder je crois.
J'ai pas trouvé ça fou

znokiss
08/07/2020, 13h45
Une version en ligne (navigateur) de It's a Wonderful World va bientôt arriver :wub:
Version Beta en test pour les backers à partir de fin juillet. On pourra partager ça ici :)

edit : on peut s'inscrire pour la bêta ici : https://www.origames.fr/its-a-wonderful-world-online-eng/

lPyl
08/07/2020, 17h34
Si jamais d'ailleurs en autre jeux en ligne, y a codename qui est sorti y pas trop longtemps : https://codenames.game/

MrChicken
08/07/2020, 23h00
Rekka c'est pour toi !! (https://chiptheorygames.com/hoplomachus#section-two) :ninja:

Rekka
08/07/2020, 23h08
C'est marrant dYnkYn m'a fait la même. Vous pensiez vraiment que je n'étais pas au courant ? :ninja:

MrChicken
08/07/2020, 23h17
Pardon d'avoir douté d’émettre la supposition que tu aurais pu ne pas l'être :unsure:

:p

J'ai hâte de voir ce mode solo et tout ce qu'il va y avoir ... Apparemment y a un autre projet annoncé cette année et un très très gros pour 2021



Aperçu sur le Discord de Josh Wilgus :

Also just so we’re clear - today’s announcement is the first of THREE major projects we have in the works - announcement on the fall Kickstarter project will be incoming. We announced things out of order simply so we could let people know what we’re actually doing with Hoplo moving forward

We will certainly be looking to sort of unify all the solo content that goes into the remastered box. Exactly what that looks like is still being discussed. I’m not going to promise it will be a true campaign, but we want to put a much more thematic/lore based structure around it rather than leaving all that stuff in individual silos like the base games do currently
NONE of them are TMB

Fall 2020 - New Unannounced Project and IP
Spring 2021 - Hoplomachus: Victorum
Fall 2021(?) - Unannounced thing that’s gonna blow people’s damn minds

fishinou
08/07/2020, 23h24
Fall 2021(?) - Unannounced thing that’s gonna blow people’s damn minds


Ce teaser !
Annoncer ça plus d'un an en avance ... Ils ont intérêt à assurer :p

FixB
09/07/2020, 01h09
En tout cas, ça donne sacrément envie ! l'attente va être longue :(

znokiss
09/07/2020, 10h00
Excellent article de Ludovox sur les "Cards Against Humanity-like" comme Limite-Limite, Juduku et compagnie..

https://ludovox.fr/%e2%96%ba-e-d-i-t-o-on-rire-de/

https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2015/05/peut-tonrire-de-tout01.jpg

Primopuelle
09/07/2020, 10h19
tl;dr autant regarder la video de Ludéma :ninja:

reveur81
09/07/2020, 10h20
Excellent article de Ludovox sur les "Cards Against Humanity-like" comme Limite-Limite, Juduku et compagnie..

https://ludovox.fr/%e2%96%ba-e-d-i-t-o-on-rire-de/

https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2015/05/peut-tonrire-de-tout01.jpg

Qu'est-ce que je peux détester ces jeux. Je refuse d'y jouer.

Et quand on a appris la situation horrible chez l'éditeur de CAH, ma réaction fut "wouah, un éditeur d'un jeu qui permet aux gens de rire de choses racistes ou sexistes serait en fait un gros pourri, mais quelle surprise !".

Oui oui je sais, il faut savoir rire de tout. J'ai Louis CK ou Blanche Gardin pour ça.

Kohtsaro
09/07/2020, 10h25
Excellent article de Ludovox sur les "Cards Against Humanity-like" comme Limite-Limite, Juduku et compagnie..

https://ludovox.fr/%e2%96%ba-e-d-i-t-o-on-rire-de/

https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2015/05/peut-tonrire-de-tout01.jpg

L'image c'est exactement ce que je ressens quand je voie des gens qui "jouent" à Loup Garou, toute la soirée, toute les semaines, tout le temps :emo:

Heureusement c'est en association donc je suis pas obligé de les suivre.

Au passage, est-ce qu'il y en a qui ont joué à Black Rose Wars ? J'ai fais une demi partie à 5 il y a 2 jours, on à du terminé avant la fin à cause de l'heure, j'ai bien aimé, c'est très interactif, il y a différentes façon de faire des points etc. Mais après réflexion ça va pas jusqu'au bout des idées, on c'est arrêté au 3ième tour, encore 2 (max) et on avait terminé, mais en 5 tours on mélange une seul fois son deck, il y aura très peu de salles détruites (les plus petites, les plus grosses me semble incassables), il manque de l’asymétrie pour les mages, des monstres invocables sur le plateau (chevalier squelette, mort vivant) sont plus puissants que d'autres plus gros invocables avec un sort (Malacoda, démon), il n'y a pas de limitation aux écoles où on peux piocher des sorts, sorts plus puissants que d'autres sans avoir plus de contraintes. On va dire c'est ce qu'on a retenu avec une demi partie, donc soit on à pas du tout joué avec les bonnes règles, soit il y a quelque chose qui ne va pas. Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

corentintilde
09/07/2020, 10h48
La différence c'est que loup garou c'est un jeu.

Kohtsaro
09/07/2020, 10h49
La différence c'est que loup garou c'est un jeu.

Le villageois est pas d'accord ^_^

EDIT : Et il y a aucun rapport avec ton message et le mien.

Bah
09/07/2020, 10h57
Qu'est-ce que je peux détester ces jeux. Je refuse d'y jouer.

Et quand on a appris la situation horrible chez l'éditeur de CAH, ma réaction fut "wouah, un éditeur d'un jeu qui permet aux gens de rire de choses racistes ou sexistes serait en fait un gros pourri, mais quelle surprise !".

Oui oui je sais, il faut savoir rire de tout. J'ai Louis CK ou Blanche Gardin pour ça.

Si j'ai bien compris le système du jeu, moi ma critique c'est pas que ce soit exagérément outrancier, c'est plutôt qu'on te donne des cartes à mettre ensemble pour te faire croire que tu es super original et libre, alors que tu évolues dans un truc ultra cadré. J'ai l'impression que c'est des pubards qui se sont dit "on va demander aux gens d'être créatifs en leur retirant toute possibilité de pouvoir l'être". C'est "la créativité pour les gens qui en sont dépourvus".

On est des libre penseurs nous ! On dit des trucs de malades dans le cadre du jeu qui nous dit quoi libre penser

RogerLeBanni
09/07/2020, 11h01
Qu'est-ce que je peux détester ces jeux. Je refuse d'y jouer.

Je découvre avec l'article de LudoVox que c'est tout un genre en fait. :XD:

Pour moi c'est à ranger avec les jeux à l'humour de maternelle et aux titres à la con de type "Kikachiépartou", "Boimonpipi", ou "Proutkipu", qu'on entassera sagement dans un coin avant de les passer au lance-flamme.

Après, avec 4gr dans le sang en fin d'après-midi, ça peut être drôle. J'ai déjà testé Blanc Manger Coco une fois, et comme dis Bah, parfois le hasard ne matche pas et les propositions n'ont même pas de sens. On y a joué 20mn pour le délire mais ça valait pas plus d'investissement. De là à dire que c'est un jeu passerelle... C'est comme dire que Camping 3 est une passerelle vers le "vrai" cinéma, quoi. J'y crois pas du tout. ^_^

corentintilde
09/07/2020, 11h04
Le villageois est pas d'accord ^_^

EDIT : Et il y a aucun rapport avec ton message et le mien.

Je voulais juste dire que les jeux type CAH sont pas vraiment des jeux, il y a plus de mécanismes ludiques dans le loup garou.

Orhin
09/07/2020, 11h32
Excellent article de Ludovox sur les "Cards Against Humanity-like" comme Limite-Limite, Juduku et compagnie..

https://ludovox.fr/%e2%96%ba-e-d-i-t-o-on-rire-de/

https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2015/05/peut-tonrire-de-tout01.jpg
Article intéressant, je ne connaissais pas la situation du côté de l'éditeur de CAH.

Le concept de base est fun mais la surenchère permanente (avec beaucouuuuuup trop de clones) est en train de faire effondrer le genre sous son propre poid.
Et clairement, comme le souligne l'article, certains jeux sont clairement orientés dans les possibilités de "blagues" qui sont données.


Si j'ai bien compris le système du jeu, moi ma critique c'est pas que ce soit exagérément outrancier, c'est plutôt qu'on te donne des cartes à mettre ensemble pour te faire croire que tu es super original et libre, alors que tu évolues dans un truc ultra cadré. J'ai l'impression que c'est des pubards qui se sont dit "on va demander aux gens d'être créatifs en leur retirant toute possibilité de pouvoir l'être". C'est "la créativité pour les gens qui en sont dépourvus".
Boaf, je pense que tu sur-interprète largement
La grande majorité des joueurs va juste chercher à trouver la combinaison la plus trash/originale histoire de se marrer mais ça s'arrête là.

C'est typiquement un jeu de milieu de soirée pour la déconne quand les gens ont un peu bu.


Je voulais juste dire que les jeux type CAH sont pas vraiment des jeux
On va éviter de rentrer dans ce débat qui, sur un forum, a à peu prêt autant de chance de conduire à quelque chose d'intéressant que "c'est quoi un RPG ?" ou "est-ce vraiment de l'art ?". ^_^

Bah
09/07/2020, 13h21
La grande majorité des joueurs va juste chercher à trouver la combinaison la plus trash/originale histoire de se marrer mais ça s'arrête là.


Ben ce que je dis c'est que justement tu peux pas créer de l'originalité avec un truc à combinaison finies de ce genre. A la rigueur les seuls qui sont originaux c'est ceux qui ont crée les cartes. T'as tout intérêt à faire le même jeu en écrivant les trucs sur le moment. Là tu peux être original. Mais ça rapportera pas de pognon au créateur et ça demandera de la créativité aux joueurs. C'est voué à l'échec.

Alors que vendre un truc pré-mâché qui flatte le joueur en lui disant qu'il sera créatif et "edgy", ça passe mieux.

znokiss
09/07/2020, 13h57
Tiens, si on parlais de vrai jeux ?
Hop, sitôt sorti, sitôt en rupture de stock. Je parle de Stellar Horizons à 149€ la boite (https://www.philibertnet.com/fr/compass-games/88502-stellar-horizons-2100000697823.html).

Avec ses factions asymétriques (ici l'Europe) :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/GhhCw5lkwqMimLU7xioujhY_DVQ=/0x0/pic3412384.jpg

Avec son petit arbre technologique :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/pang0AoxwMU5uPOpuccmSa0d4RQ=/0x0/pic3412380.jpg

Et un plateau à l'avenant :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/TmvfXtvuFZ-mIkGUXytPOcrgt8w=/0x0/pic5430712.jpg

MrChicken
09/07/2020, 14h01
Trop facile à comprendre et expliquer, ça passera pas ni dans mon entourage, ni avec mon gamin de 7 ans :ninja:

Woshee
09/07/2020, 14h10
Y'a un mode solo ? :bah:

Orhin
09/07/2020, 14h13
Ben ce que je dis c'est que justement tu peux pas créer de l'originalité avec un truc à combinaison finies de ce genre. A la rigueur les seuls qui sont originaux c'est ceux qui ont crée les cartes. T'as tout intérêt à faire le même jeu en écrivant les trucs sur le moment. Là tu peux être original. Mais ça rapportera pas de pognon au créateur et ça demandera de la créativité aux joueurs. C'est voué à l'échec.

Alors que vendre un truc pré-mâché qui flatte le joueur en lui disant qu'il sera créatif et "edgy", ça passe mieux.
Non mais quand je dis "original", il faut plutôt entendre "inattendu".
Tu as un choix limité avec les options que tu as en main, du coup tu gardes les meilleures cartes pour les placer au moment opportun.
Personne ne se pretend "créatif" en jouant à ce genre de jeux.

Pour ça faut plutôt partir sur du jeu d'impro comme Petits meurtres et Faits divers.

Jack Pervert
09/07/2020, 14h44
Et un plateau à l'avenant :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/TmvfXtvuFZ-mIkGUXytPOcrgt8w=/0x0/pic5430712.jpg

J'ai mal à la tête rien qu'en le voyant.

Tu n'aurais pas plutôt la référence de cette table ?

Diwydiant
09/07/2020, 14h47
Pour ça faut plutôt partir sur du jeu d'impro comme Petits meurtres et Faits divers.

Qui, sous des allures très basiques, est en fait très intéressant, je confirme :) Il faut savoir jouer avec des personnes qui joueront le jeu (perso, je mise sur les accents, les postures et les mimiques pour accentuer mon "personnage) mais c'est beaucoup plus fun qu'un CAH :)

Woshee
09/07/2020, 15h15
Mais aussi nettement moins accessible. Si t'as une personne un peu réservée, qui ne joue pas trop le jeu dans le groupe, c'est mort mort mort...

Lang0chat
09/07/2020, 15h42
Ce truc de cochon Stellar Horizons :bave:

Orhin
09/07/2020, 15h57
Qui, sous des allures très basiques, est en fait très intéressant, je confirme :) Il faut savoir jouer avec des personnes qui joueront le jeu (perso, je mise sur les accents, les postures et les mimiques pour accentuer mon "personnage) mais c'est beaucoup plus fun qu'un CAH :)
Ah mais clairement c'est un très bon jeu, que je préfère aussi largement à CAH.
Le seul reproche que j'aurais est que certains mots à placer sont vraiment trop rares/décalés et se font donc griller tout de suite.


Mais aussi nettement moins accessible. Si t'as une personne un peu réservée, qui ne joue pas trop le jeu dans le groupe, c'est mort mort mort...
Malheureusement ça sera le cas aussi pour pas mal d'autres jeux de bluff, je me vois mal jouer à Loup Garou pour une nuit (bieeeeeeeen meilleur que le Loup Garou de base) ou à Time Bomb avec des gens qui ne s'impliquent pas.
C'est possible techniquement, mais beaucoup moins fun.

Poussin Joyeux
09/07/2020, 16h04
Ce truc de cochon Stellar Horizons :bave:
Ouais c'était trop tentant quand je l'ai vu apparaître hier. Heureusement que les stocks ont été rapidement vidés !

Rekka
09/07/2020, 16h38
Tiens, si on parlais de vrai jeux ?
Hop, sitôt sorti, sitôt en rupture de stock. Je parle de Stellar Horizons à 149€ la boite (https://www.philibertnet.com/fr/compass-games/88502-stellar-horizons-2100000697823.html).

Avec ses factions asymétriques (ici l'Europe) :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/GhhCw5lkwqMimLU7xioujhY_DVQ=/0x0/pic3412384.jpg

Avec son petit arbre technologique :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/pang0AoxwMU5uPOpuccmSa0d4RQ=/0x0/pic3412380.jpg

Et un plateau à l'avenant :

https://cf.geekdo-images.com/original/img/TmvfXtvuFZ-mIkGUXytPOcrgt8w=/0x0/pic5430712.jpg
:bave: Je vais me renseigner pour voir un peu quel type de jeu c'est. :p

Lang0chat
09/07/2020, 17h19
Ouais c'était trop tentant quand je l'ai vu apparaître hier. Heureusement que les stocks ont été rapidement vidés !

Je vais attendre sagement High rontiers V4... Mais quand même, il me fait de l'oeil :vibre:

Kohtsaro
09/07/2020, 17h24
J'ai mal à la tête rien qu'en le voyant.

Tu n'aurais pas plutôt la référence de cette table ?

Tu veux vraiment une table avec autant de pieds / barres ? :mellow:

Jack Pervert
09/07/2020, 19h05
Je cherche une table qui se plie et qui es assez modulable (basse/ haute) car ma salle de jeu est en sous pente. C'est plus une table pour jeu solo ou à 2 dans cette zone, pour laisser les jeux traîner sur plusieurs jours et virer la table quand elle ne sert pas

Sinon non en effet, la table ou je joue habituellement est un plateau de 2m x1m avec 4 pieds , je ne suis pas un animal :ninja:

Poussin Joyeux
09/07/2020, 20h44
Je vais attendre sagement High rontiers V4... Mais quand même, il me fait de l'oeil :vibre:

https://www.agorajeux.com/fr/imports-jeux-de-societe/10554-stellar-horizons.html

(encore moins cher que chez Philibert comme la boîte est abîmée, une occasion à ne pas rater :ninja:)

Augusto Giovanni
09/07/2020, 22h13
Y'a un mode solo ? :bah:

Han shots first.

znokiss
09/07/2020, 22h52
Je vais attendre sagement High rontiers V4... Mais quand même, il me fait de l'oeil :vibre:
C'est visiblement le même public, y'a en tout cas des gens qui se tâtent pour les 2 sur BGG :

- High Frontier or Stellar Horizon (https://boardgamegeek.com/thread/2044938/or-stellar-horizons) ?
- Anyone getting both Stellar Horizons and High Frontier?:) (https://boardgamegeek.com/thread/2295834/anyone-getting-both-stellar-horizons-and-high-fron)

Lang0chat
10/07/2020, 09h32
Je ne craquerai pas, j'ai une dizaine de gros KS à recevoir alors que j'aurai jamais le temps d'y jouer, je vais en vendre la moitié je pense... Fini les bêtises !... Jusqu'au prochain :emo:


https://www.agorajeux.com/fr/imports-jeux-de-societe/10554-stellar-horizons.html

(encore moins cher que chez Philibert comme la boîte est abîmée, une occasion à ne pas rater :ninja:)

Il était déjà plus dispo hier soir :o

Chan
10/07/2020, 10h14
Ce truc de cochon Stellar Horizons :bave:
Du pron des étoiles !

Ouais c'était trop tentant quand je l'ai vu apparaître hier. Heureusement que les stocks ont été rapidement vidés !
Ya de la préco encore.

Je ne craquerai pas, j'ai une dizaine de gros KS à recevoir alors que j'aurai jamais le temps d'y jouer, je vais en vendre la moitié je pense... Fini les bêtises !... Jusqu'au prochain :emo:
Il était déjà plus dispo hier soir :o

Non mais :
Jusqu'à sept joueurs peuvent jouer en même temps, mais il existe également des scénarios à 1 joueur et les campagnes sont très adaptées au jeu en solo.
Taisez vous !

Lang0chat
10/07/2020, 11h34
Salsifis maintenant je modocloche pour incitation à l'achat § :cell:

Il a l'air trop bien en plus :emo:

Augusto Giovanni
10/07/2020, 12h02
Bouh le plateau de Daimyo est tellement beau !

FericJaggar
10/07/2020, 12h26
Bouh le plateau de Daimyo est tellement beau !

Ils ont un solo en cours de développement je crois ? Je me suis pas trop penché sur ce jeu mais l'éditeur est tellement cool...

NeK
10/07/2020, 12h35
Je crois que Benoît Bannier essayait d'en faire un solo mais pas pour le moment, ça paraît compliqué sur un jeu de ce type. Enfin compliqué d'en faire un intéressant.

Si tu veux te "pencher" dessus en quelques minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=4r982seVZOU

FericJaggar
10/07/2020, 12h37
Je crois que Benoît Bannier essayait d'en faire un solo mais pas pour le moment, ça paraît compliqué sur un jeu de ce type. Enfin compliqué d'en faire un intéressant.

Si tu veux te "pencher" dessus en quelques minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=4r982seVZOU

C'est ce que j'avais lu oui. Je préfère un éditeur/auteur honnête sur la question, plutôt que celui qui va en proposer un dès le départ, mais très mal branlé.

GrandFather
10/07/2020, 15h14
Vu le type de jeu, je pense que ça va être effectivement très compliqué... Au mieux on aura un mode solo honnête qui permettra de s'entraîner ou de se familiariser avec les mécanismes du jeu, mais je doute qu'on obtienne un automa simulant de façon crédible un adversaire, qui pourrait justifier un achat uniquement pour du solo. Dommage...

Poussin Joyeux
10/07/2020, 18h59
Salsifis maintenant je modocloche pour incitation à l'achat § :cell:

Il a l'air trop bien en plus :emo:

https://www.hexasim.com/fr/2948-Stellar-Horizons.html :ninja: :ninja:

FericJaggar
10/07/2020, 19h57
Vu le type de jeu, je pense que ça va être effectivement très compliqué... Au mieux on aura un mode solo honnête qui permettra de s'entraîner ou de se familiariser avec les mécanismes du jeu, mais je doute qu'on obtienne un automa simulant de façon crédible un adversaire, qui pourrait justifier un achat uniquement pour du solo. Dommage...

Perso j'achète pas un jeu "que" pour du solo, mais je suis plus intéressé par des jeux qui ont un multi ET un solo solides, surtout s'il faut mettre 50 euros ou plus.

GrandFather
10/07/2020, 20h07
On n'a pas les mêmes besoins, donc on n'a pas non plus les mêmes exigences concernant le solo. :)

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a peu de chance que le solo de Daimyo atteigne en qualité et en sophistication ceux de Projet Gaïa, Anachrony, Teotihuacan, Maracaibo, etc.


https://www.hexasim.com/fr/2948-Stellar-Horizons.html
Il est complètement passé sous mon radar celui-là ! :o

Roland d'O.
10/07/2020, 21h38
Je cherche une table qui se plie et qui es assez modulable (basse/ haute) car ma salle de jeu est en sous pente. C'est plus une table pour jeu solo ou à 2 dans cette zone, pour laisser les jeux traîner sur plusieurs jours et virer la table quand elle ne sert pas

Sinon non en effet, la table ou je joue habituellement est un plateau de 2m x1m avec 4 pieds , je ne suis pas un animal :ninja:

Ça ?

https://www.urbanmatz.com/c/6-x4-folding-table

Thigr
10/07/2020, 23h13
Ça ?
https://www.urbanmatz.com/c/6-x4-folding-table
Tu as l'air de pouvoir la plier mais pas de pouvoir régler la hauteur de la table.

Chan
10/07/2020, 23h54
https://www.hexasim.com/fr/2948-Stellar-Horizons.html :ninja: :ninja:

Alors là tu vois c'est moche de ta part. Je t'aimais bien et tout, pis il a fallu que tu mettes un lien vers le site de l'enfer ! :cry:

Bah
11/07/2020, 07h57
Je connaissais pas ce site et ils ont des frais de port corrects pour la Suisse !
Je sais pas si je dois vraiment remercier...

GrandFather
11/07/2020, 08h26
Tu ne connaissais pas Hexasim !? :o

C’est au wargamer barbu ce que le poulailler est à la fouine. :bave:

Bah
11/07/2020, 08h48
Non, j'utilisais agorajeux.

GrandFather
11/07/2020, 09h00
Ils sont spécialisés dans le wargame et le jeu historique, bien plus que AgoraJeux. Et ils éditent leurs propres jeux !

FericJaggar
11/07/2020, 09h08
Tu ne connaissais pas Hexasim !? :o

C’est au wargamer barbu ce que le poulailler est à la fouine. :bave:

Et les wargamers glabres ils font comment ? Et les wargameuses pas à barbe ? :|

MrChicken
11/07/2020, 09h11
Et les wargamers glabres ils font comment ? Et les wargameuses pas à barbe ? :|

Ils se laissent pousser la barbe. Pour les wargameuses elles se collent de la laine de mouton noir.

De rien :ninja:

Bah
11/07/2020, 09h13
Ils sont spécialisés dans le wargame et le jeu historique, bien plus que AgoraJeux. Et ils éditent leurs propres jeux !

Faudra que je pense à eux alors. Bon, là de toute façon j'ai trop de trucs à jouer.

MrChicken
11/07/2020, 09h14
Faudra que je pense à eux alors. Bon, là de toute façon j'ai trop de trucs à jouer.

D'ailleurs il me semble que tu as une campagne Maracaibo sur le feu. Tu as passé l'automa en difficile d'ailleurs ?

GrandFather
11/07/2020, 09h43
Ils se laissent pousser la barbe. Pour les wargameuses elles se collent de la laine de mouton noir.
Tout à fait, on n’est pas sectaires, on tolère le port du postiche. :ninja:

EVpvJM7yeuA


Faudra que je pense à eux alors. Bon, là de toute façon j'ai trop de trucs à jouer.
Ah ben si un jour tu cherches un wargame moldave sur le conflit bolivario-chilien de 1879/84 utilisant le sous-système tactique Blücher-MacDonald 1983 révisé 1996 c’est là qu’il faudra aller !

Je ne pense pas me tromper en disant qu’il n’existe pas d’autres boutiques en ligne équivalentes en terme de choix, du moins francophones.

Lang0chat
11/07/2020, 09h51
Alors là tu vois c'est moche de ta part. Je t'aimais bien et tout, pis il a fallu que tu mettes un lien vers le site de l'enfer ! :cry:

Je le mets en ignore-list, c'est intolérable de faire ça :emo:

Et je plussoie pour Hexasim, excellent site et livraison rapide ! J'ai trouvé quelques pépites dessus dont Nemo's War ou encore dawn of the zeds...

Poussin Joyeux
11/07/2020, 10h04
Oui Hexasim a toujours les meilleurs prix pour les jeux importés (je me demande comment ils s'en sortent).
Ils répondent (ou bien il répond? car je me demande si ce n'est pas une seule personne derrière) aux messages rapidement et c'est expédié rapidement. Il manque juste des options de livraison en point relais je trouve.

Heureusement que pour mon portefeuille qu'ils ne font que les wargames.
J'étais étonné d'ailleurs d'y voir des jeux plus "mainstream" comme Nemo's War et Dawn of the Zeds. Par chance pour mes sous, Nemo's War était juste en dessous du seuil pour avoir les frais de port gratuit donc je n'ai pas cédé.

- - - Mise à jour - - -

Pour Stellar Horizons, même si c'est tentant, les parties ont l'air bien longues (de durée normale comme dirait Bah) car sur BGG, il y en a mis qui met sa partie solo avec 3 factions et il en est à sa 36ème vidéo (et chaque vidéo dure 1h30 environ :o).

Bah
11/07/2020, 10h04
D'ailleurs il me semble que tu as une campagne Maracaibo sur le feu. Tu as passé l'automa en difficile d'ailleurs ?

Oui, je le ressortirai dès que j'aurai fait quelques parties de Marvel Champions. Je l'ai passé en difficile et j'ai testé sur une partie, mais j'ai fait une petite erreur qui a trop accéléré le jeu, du coup je sais pas encore ce qu'il donne vraiment. Je me suis fait laminer, mais surtout parce que j'ai pas eu le temps de jouer à cause de mon erreur.

reveur81
11/07/2020, 12h55
https://youtu.be/rZwyJazZ-5M

Yo-gourt
11/07/2020, 17h18
HS: ça marche super bien cet effet! Je suis bluffé.

FericJaggar
11/07/2020, 17h48
Ils se laissent pousser la barbe. Pour les wargameuses elles se collent de la laine de mouton noir.

De rien :ninja:

Et les wargameurs amérindiens ils font comment ? :typechiant:

Harvester
11/07/2020, 19h27
Oui Hexasim a toujours les meilleurs prix pour les jeux importés (je me demande comment ils s'en sortent).
Ils répondent (ou bien il répond? car je me demande si ce n'est pas une seule personne derrière) aux messages rapidement et c'est expédié rapidement. Il manque juste des options de livraison en point relais je trouve.

Heureusement que pour mon portefeuille qu'ils ne font que les wargames.
J'étais étonné d'ailleurs d'y voir des jeux plus "mainstream" comme Nemo's War et Dawn of the Zeds. Par chance pour mes sous, Nemo's War était juste en dessous du seuil pour avoir les frais de port gratuit donc je n'ai pas cédé.

- - - Mise à jour - - -

Pour Stellar Horizons, même si c'est tentant, les parties ont l'air bien longues (de durée normale comme dirait Bah) car sur BGG, il y en a mis qui met sa partie solo avec 3 factions et il en est à sa 36ème vidéo (et chaque vidéo dure 1h30 environ :o).

Tu crois pas si bien dire pour leurs prix sur les jeux importés. Je viens de prendre The Lost Valley (créé par un pote) chez eux et il est à 20€ moins cher que chez Agorajeux, qui a pourtant des prix très corrects.

Attends, tu ne prends pas Nemo's War juste parce que tu n'auras pas les frais de port gratuits ? :wtf:

Poussin Joyeux
11/07/2020, 20h18
Non c'est parce qu'avec les frais de port, Nemo's War revenait au même prix que chez Philibert et il n'y avait plus l'aspect "bonne affaire à saisir !" qui pousse a l'achat. :p
Et je garde espoir qu'un jour un éditeur veuille le sortir en VF...

Harvester
11/07/2020, 20h24
Non c'est parce qu'avec les frais de port, Nemo's War revenait au même prix que chez Philibert et il n'y avait plus l'aspect "bonne affaire à saisir !" qui pousse a l'achat. :p
Et je garde espoir qu'un jour un éditeur veuille le sortir en VF...

Ah ok, tu m'as fait peur ! Tiens, en jeu solo très bien noté il y a ça chez eux : https://hexasim.com/fr/index.php?page=recherche&recherche=Jeff+Davis #pousseaucrime

Yo-gourt
11/07/2020, 20h26
Tiens avec vos conneries là...je regardais les wargames sur les bombardiers de la WW2. J'ai vu plusieurs trucs mais difficile de s'y retrouver. Est ce que vous auriez testé,Mr Bah ou les autres Bah, un de ces jeux?
Skies above the reigh
B17 Fortress leader
A wing and a prayer
Target for today

Bon ils sont tous différents tant au niveau de l'échelle voire même du camp joué. Je cherche des retours, sur ce qui pourrait être un premier wargame solo pour ma part. Enfin un vrai jeu avec des petits pions carrés en carton avec des modificateurs de dés en pagaille.

Harvester
11/07/2020, 20h31
Ah ben si tu pars sur B-17, très bien noté, sache que tu peux l'avoir à prix réduit grâce au KS de son extension qui est en cours (https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-air-leader-expansions).

Et sinon il y a un Skies Above the Reich en vente sur Strategikon.

Yo-gourt
11/07/2020, 21h31
En effet ça reviens à environ 95€ le jeu et l'extension dur KS au lieu de 90 le jeu seul en magasin.Mais c'est hyper stratégique B17 leader. J'aimais bien les échelles plus intimistes des autres. :) Je vois pas si je peux prendre le jeu seul...

GrandFather
11/07/2020, 21h58
Malheureusement non, c'est un addon, c'est donc forcément adossé à un pledge. Je me suis posé la même question.

Dans B17 tu as une règle additionnelle si tu veux ne commander qu'un seul B17 d'un groupe de combat. Par contre je ne crois pas que tu puisses gérer jusqu'au membre d'équipage.

Poussin Joyeux
11/07/2020, 22h11
J'avais lu de très bons retours sur "Target for today" (Et tu as la même chose en version de nuit qui est sorti récemment).

Yo-gourt
11/07/2020, 22h27
Bon j'ai regardé de plus près, c'est pas mal aussi de gérer le groupe entier avec l'escorte de chasseurs...hmm je me tâte :D

Bah
11/07/2020, 22h46
J'ai joué à aucun des jeux dont tu parles. J'ai plutôt tendance à être à l'opposé du spectre et viser des échelles bien plus larges.

GrandFather
11/07/2020, 22h47
Accessoirement, le PM donnera accès à une partie du catalogue DVG (peut-être même tout le catalogue ?). Je pense que je vais en profiter pour prendre Warfighter. :mellow2:

[EDIT] Finalement, je ne suis pas certain qu'il y aura un accès complet au catalogue... C'est une mention dans les commentaires que j'ai peut-être mal interprétée, et rien n'est indiqué clairement sur la page KS.

Harvester
11/07/2020, 23h04
Le PM donnera accès à tout ce qui est en stock chez eux normalement, avec une réduction. Donc Warfighter, Castle Itter, les War of the Worlds, les Machin Leaders... Perso les extensions pour Apache Thunderbolt Leader me tentent bien, les ayant ratées lors du précédent KS. Et je vais aussi me prendre un petit B-17 en passant :siffle:

Bah
11/07/2020, 23h06
Si vous craquez sur warfighter, prenez pas 10 extensions. Y'a déjà largement trop à faire avec 3 ou 4.

GrandFather
11/07/2020, 23h08
Le PM donnera accès à tout ce qui est en stock chez eux normalement, avec une réduction. Donc Warfighter, Castle Itter, les War of the Worlds, les Machin Leaders... Perso les extensions pour Apache Thunderbolt Leader me tentent bien, les ayant ratées lors du précédent KS. Et je vais aussi me prendre un petit B-17 en passant

Oui, je suis descendu plus bas dans les commentaires et là c'est clairement indiqué ! Par contre là c'est plein pot (les réductions ne portent que sur les jeux de base dont les extensions font l'objet du KS). C'est un KS qui va faire mal. :emo:

- - - Mise à jour - - -


Si vous craquez sur warfighter, prenez pas 10 extensions. Y'a déjà largement trop à faire avec 3 ou 4.
Tu conseillerais quoi pour les extensions, du genre les incontournables ?

Yo-gourt
11/07/2020, 23h11
Bon du coup....Target for today est dispo sur Philibert, et y'a le KS de DVG, mais c'est pour Novembre....donc c'est raisonnable de laisser 4 mois entre deux achats :ninja: Et on tape sur du tactique et sur du stratégique au niveau de l'échelle (enfin petit stratégique).

Bah
11/07/2020, 23h25
Tu conseillerais quoi pour les extensions, du genre les incontournables ?

Je saurais pas te dire, j'en ai que 4 (il me semble) et j'ai rien essayé d'autre. Je pense qu'il faut regarder un peu sur BGG et trier.

Poussin Joyeux
11/07/2020, 23h35
Je trouve que rien qu'avec le jeu de base il y a de quoi s'occuper avec Warfighter (il en reste un exemplaire chez Hexasim d'ailleurs :ninja:). Deux environnements différents (jungle et désert) avec les types d'ennemis qui vont avec. Et pour chaque environnement tu as plusieurs cartes de départ et d'objectif final.

Pour l'instant je n'ai joué qu'à la jungle (5-6 parties) et je ne m'en lasse pas. Avec l'aléatoire des cartes tirées et des dés, en plus des différentes équipes que tu peux monter, chaque partie a vraiment été différente.

Ça me donne d'ailleurs envie de ranger Mage Knight (que j'ai installé tout à l'heure pour demain) pour m'en refaire une partie car pas joué depuis quelques temps. :)

Bah
11/07/2020, 23h39
La jungle après quelques parties t'y reviens pas, c'est un peu le tuto du jeu. C'est avec les insurgés que tu commences à rigoler. Et avec les soldats que tu te fais éclater.

Harvester
12/07/2020, 07h37
Les extensions 1, 3 et 5 sont pour moi quasi indispensables vu tout le matos qu'elles apportent.

GrandFather
12/07/2020, 09h51
Les extensions 1, 3 et 5 sont pour moi quasi indispensables vu tout le matos qu'elles apportent.
Ca me semble être effectivement le meilleur choix. Et un footlocker ne serait pas de trop pour stocker tout cela, n’est-ce pas ? :siffle:

Chan
12/07/2020, 10h01
En parlant de Warfighter, j'ai fait une partie chez un pote du WWII, c'était vachement bien en co-op ! Du coup ça m'a donné envie d'acheter la version moderne MAIS en regardant le livret de règles du pote j'ai remarqué un truc : Il y a un Warfighter Fantasy ET Cyberpunk de prévu ?!
Où, Quand, Comment, Que se passe t'il ?§§§ Parce que là obligé de partir sur le Cyberpunk.

Kohtsaro
12/07/2020, 10h45
On cherche à acheter un roll ou flip ou ? and write, on connait Welcome to, Welcome to New Las Vegas, Cartographers, Corinth, Demeter, si vous deviez en acheter un (pas forcément ceux cités), vous prendriez lequel ?

Thigr
12/07/2020, 10h55
Pour ceux que je connais :

Les Welcome sont très bien. (Vegas est un peu plus dur à assimiler car un peu plus de règles mais ca reste le même feeling).
Railroad Ink et Chateau de Bourgogne dés sont très sympas aussi.

Detrak et Second Chance un peu basiques.
Evite Imperial Settlers.

Woshee
12/07/2020, 10h56
J'ai entendu beaucoup de bien sur cartographer, et Demeter est à priori plus gamer.

Bah
12/07/2020, 11h22
Les extensions 1, 3 et 5 sont pour moi quasi indispensables vu tout le matos qu'elles apportent.

J'ai 2, 3, 6 et 7. J'ai tellement tout faux :emo:

Dyce
12/07/2020, 11h49
On cherche à acheter un roll ou flip ou ? and write, on connait Welcome to, Welcome to New Las Vegas, Cartographers, Corinth, Demeter, si vous deviez en acheter un (pas forcément ceux cités), vous prendriez lequel ?

J'aime beaucoup Demeter.....il a une bonne courbe d'apprentissage.
Cartographer est sympa, mais je l'ai pas encore assez pratiqué.
Très Futé marche bien aussi.


Je fais parti de ceux qui aime bien Imperial Settlers....principalement pour sa campagne solo.

Yo-gourt
12/07/2020, 13h19
Ouais Cartographers est super sympa.

J'avais téléchargé un PnP de Imperial Settlers, ça me semblait sympa cette montée en puissance dans les bâtiments.

FixB
12/07/2020, 14h34
Tu as toujours le lien du PnP ?

Wobak
12/07/2020, 14h37
On cherche à acheter un roll ou flip ou ? and write, on connait Welcome to, Welcome to New Las Vegas, Cartographers, Corinth, Demeter, si vous deviez en acheter un (pas forcément ceux cités), vous prendriez lequel ?

Perso j'aime bien Très futé et Vraiment très futé (mais plus complexe), et Corinth est assez cool dans le style.

FixB
12/07/2020, 15h28
En famille, c'est effectivement Ganz schön clever le favori à la maison !

Diwydiant
12/07/2020, 16h06
Ma femme est fan de Roll / Flip 'n' Write, donc on en a quelques uns à la maison :)

Welcome To : très très bien.
Corinth : fun, mais en augmentant un peu la durée de la partie (sinon, ça va trop vite, à moins qu'on ait raté un truc)
Demeter : extrêmement bon, mais terriblement frustrant : il faut se faire violence pour ne rester que sur deux voire trois objectifs.
Doodle Island : un jeu très sympa où on doit faire naviguer des vaisseaux pirates sur une vieille carte. Bien cool :)
Kingdomino Duel : une variante très très agréable du Kingdomino de base.
Penny Papers : simple, fun, et pouvoir faire des coups de teupu à l'autre en plaçant une momie où ça fait chier est toujours intéressant :p
Qwixx, Encore, Qwinto : des jeux très agréables également, à base de chiffres :)

Woshee
12/07/2020, 18h38
Concernant Scythe, vous considérez qu'il y a des extensions vraiment indispensables pour renouveler / apprécier pleinement le jeu ?

Barbazoul v2
12/07/2020, 19h20
"Rise of Okkazeo", c'est un indispensable pour Scythe. L'extension consiste à revendre le jeu original sur Okkazeo afin de s'en débarrasser le plus vite possible. 9/10 sur BGG !

Woshee
12/07/2020, 19h26
:tired:

reveur81
12/07/2020, 19h34
Indispensable je sais pas. Pour renouveler, n'importe quelle extension fait le job mais de manière différente.

Les nouvelles factions, sans surprise, ça permet de changer des 5 factions d 'origine. Le challenge est différent, elles ne sont pas bloquées sur une île mais n'ont pas accès au déplacement +1. Ce qui bien c'est que tu peux les jouer alors que tu laisses les factions standard au débutant. Le côté négatif c'est que comme les autres factions, au bout d'un moment elles se jouent sensiblement souvent de la même manière, même si tu dois toujours t'adapter à ton plateau secondaire.

C'est un soucis qui a été adressé par Wind's Gambit. Les bateaux volant apportent des options de jeu qui peuvent complètement modifier la façon d'aborder toutes les factions. Ça vient casser les habitudes et les scripts. Mais ces options de jeu sont aléatoires, parfois on voit pas bien comment on peut l'exploiter avec ses plateaux et on ignore le bateau.
L'extension vient aussi avec des fins de parties différentes, certaines sont intéressantes et bouleverse le cours de la partie.

L'éveil de Fenris a plein de choses. Plein. Je veux pas spolier. Le rapport contenu/prix est meilleur que les premières extensions, même si tu ignores la campagne. Maintenant, j'ai joué dans le cadre de la campagne et même si certains modules étaient intéressants dans ce cadre, je ne me revois pas rejouer avec. Si tu penses pouvoir jouer la campagne, fonce, c'est une chouette expérience et après tu as plein de choses pour Scythe.

MrChicken
12/07/2020, 19h35
Rise of fenris apporte un mode campagne complet et un mode coop. En plus de nouvelles factions.

Un must !

RogerLeBanni
12/07/2020, 19h40
Rise of Fenris, est clairement à prioriser. T'as plein de modules pour apporter de la variété aux parties, des nouvelles factions, un mode campagne avec du fluff vraiment sympa.

En 2, je dirais les factions jap et écossaises (je sais plus le nom de l'extension, "bidule chouette du lointain", un truc comme ça).

Les autres c'est gadget ou pour si vraiment t'es fan.

Woshee
12/07/2020, 19h53
Hmmm OK ! Je regarde sur Okkazeo, y'a pas mal de combinaisons différentes de jeu de base + x extensions, depuis le temps que je veux l'avoir...

RogerLeBanni
12/07/2020, 20h17
Je partirais sur ça, en étant toi : https://www.okkazeo.com/annonces/view/462113

+ Fenris chez Philou (ou là : https://www.okkazeo.com/annonces/view/436946) et t'auras un très bon set. ;)

La campagne peut être refaite autant de fois que tu veux, c'est pas un legacy. Après faut voir comment le proprio a rangé la boîte, y'a des petites caches secrètes en principe.

Woshee
12/07/2020, 20h30
Crazy, mais j'étais exactement parti là dessus ! ;)

dYnkYn
13/07/2020, 08h46
Perso je trouve que les deux factions supplémentaires (donc première extension) est l'extension la plus intéressante.

Harvester
13/07/2020, 09h46
J'ai 2, 3, 6 et 7. J'ai tellement tout faux :emo:

Du tout, je les ai aussi :) Celles que je donne sont celles recommandées pour varier le matériel et éviter de partir en mission avec un pauvre M16 tout moisi.

Pour le footlocker, c'est pratique, j'y ai mis le moderne et le ww2, mais faut avoir de la place et le choper en promo.

GrandFather
13/07/2020, 10h11
Tu aurais aussi un pack d’ennemis à conseiller, ou alors ceux de la boîte de base fournissent déjà un challenge relevé ?

Ze Pompom
13/07/2020, 10h45
Pas mal de petits jeux hier aprem :

Flick of Faith, un jeu de placement/majorité contrôle de territoire à base de pichenettes, sympa, familial rapide. C'est chez Awaken Realms. Une bonne surprise.

Pandémie intervention d'urgence à éviter à mon avis, il y a bien mieux dans les jeux coop frénétiques lancers de dés.

Colt Super express C'est colt express réduit à l'essentiel, ça fonctionne bien. Je préfère à priori celui là à colt express normal. Deux regrets : les illustrations sont horribles, et les figurines sont génériques (tout le monde est un cow boy, alors que ce n'est pas le cas sur les cartes, dommage)

Jump Drive C'est un reskin de cities dans l'univers de Race for the Galaxy. Alors tout d'abord, il faudrait engager un relecteur et un traducteur correct chez matagot. Il y a des phrases qui ne veulent rien dire sur les cartes, des fautes, et des titres qui n'ont aucun sens "migration de colonies" ? vraiment ?. Ensuite, la mise en page et la structuration de la règle... là encore, il y a du boulot...
Enfin et surtout, c'est juste mauvais. Cities était un jeu très famillial, dans lequel il n'y a pas vraiment de stratégie (en gros il y a que 2 options qui marchent) et dans lequel tu es très très dépendant de la pioche (pour ne pas dire complètement dépendant) Mais ça passait parcequ'en famille, avec des gamins ça marchait, et que tout le monde comprenait de quoi ça parlait (on construisait des écoles, des maisons, etc.) (Jy jouais avec mon fils quand il avait 7-8 ans et ça allait. Là on se retrouve avec l'imagerie et l'icono de Race (et donc on perd le côté accessibilité), dans un jeu qui a été un poil complexifié mais sans aucune amélioration par rapport à l'original. Le tout avec du matos qui ne sert à rien et au double du prix...

on aussi joué à 2 protos, dont le prochain Blue Cocker, qui est très bien.

Bah
13/07/2020, 11h11
Tu aurais aussi un pack d’ennemis à conseiller, ou alors ceux de la boîte de base fournissent déjà un challenge relevé ?

T'as de la marge avant de battre les soldats du mode désert. Même les insurgés c'est pas évident. Y'a que le cartel qui est simple.

- - - Mise à jour - - -


Du tout, je les ai aussi :) Celles que je donne sont celles recommandées pour varier le matériel et éviter de partir en mission avec un pauvre M16 tout moisi.
.

J'avais pris ce que je trouvais à l'époque et niveau arme et matos y'a déjà suffisamment. A la rigueur si je rachète un pack une fois ce sera probablement des ennemis. Mais de toute façon, pour le moment il est en prêt.

Goddamn
13/07/2020, 11h59
"Rise of Okkazeo", c'est un indispensable pour Scythe. L'extension consiste à revendre le jeu original sur Okkazeo afin de s'en débarrasser le plus vite possible. 9/10 sur BGG !

Message approuvé par le CACAS ^_^

GrandFather
13/07/2020, 12h34
T'as de la marge avant de battre les soldats du mode désert. Même les insurgés c'est pas évident. Y'a que le cartel qui est simple.
Cool, ça va réduire un peu la note. Merci à toi et à Harvester, c'est pas facile de s'y retrouver dans l'offre. :)

FericJaggar
15/07/2020, 00h04
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé Newton ? J'aime bien ce que fait l'auteur en général, et y a un exemplaire qui traîne dans la campagne profonde de par chez moi...

Mr Manu
15/07/2020, 02h07
On aime bien Clank à la maison : quelqu'un a déjà essayé les extensions"l'or et la soie" et "le temple du seigneur singe" ?
Je sais que ça n'apporte pas de nouvelles cartes, juste des plateaux et une petite mécanique supplémentaire, mais est-ce que ça vaut ses 15,90€ chaque ?

znokiss
15/07/2020, 06h27
J'ai choppé le Temple du singe, on a testé une face (celle avec les engrenages), c'est assez rigolo. Ça reste du Clank pur jus, mais c'est rafraîchissant.

Benav
15/07/2020, 08h24
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé Newton ? J'aime bien ce que fait l'auteur en général, et y a un exemplaire qui traîne dans la campagne profonde de par chez moi...Un très bon Kubenbois. Peu d'interactions, très stratégique, le seul hasard vient d'un marché de cartes qui ne va pas vraiment pouvoir te frustrer mais qui rajoutera une pointe de tactique. J'ai beaucoup aimé, mais c'est vraiment un style très marqué. Si comme moi tu as aimé Marco Polo et Gran Austria Hotel, tu aimeras sans que ça fasse doublon.

FericJaggar
15/07/2020, 09h25
Malheureusement j'ai pas encore essayé Marco Polo ou Grand Austria. Merci pour le retour !

Flad
15/07/2020, 09h37
Est-ce que le bon de non-anniversaire est "cumulable" avec les promos chez philibert ?

FericJaggar
15/07/2020, 09h45
:w00t:
Monsieur Flad, pas de bêtise, pensez aux gosses ! Posez lentement ce bon de réduction au sol entre vos pieds et reculez de trois pas !

Poussin Joyeux
15/07/2020, 10h12
Et sinon : oui bien sûr.

Yo-gourt
15/07/2020, 14h22
En fait, Philibert c'est moins tu dépenses chez eux, plus tu as de chances d'avoir un bon? Tu as beau être un super client...pas de réduc bonus snif.
J'ai dû en avoir 2 en 10 ans et c'était quand je commandais pas.

TwinBis
15/07/2020, 14h23
Mais qu'est-ce que c'est que cet article ? :blink:

https://www.vindjeu.eu/2020/07/15/les-7-meilleurs-casinos-en-ligne-pour-les-amateurs-de-jeux-video/

Ils ont pété un câble chez Vindjeu ?

Primopuelle
15/07/2020, 14h41
En fait, Philibert c'est moins tu dépenses chez eux, plus tu as de chances d'avoir un bon? Tu as beau être un super client...pas de réduc bonus snif.
J'ai dû en avoir 2 en 10 ans et c'était quand je commandais pas.

Il faudrait leur demander mais non, ça doit plus compliqué que ça. Le coup du non anniversaire ou a du l'avoir une fois par an. Et justement on vient de le recevoir hier (on a fait 4 commandes à 3 chiffres depuis la fin du confinement).

znokiss
15/07/2020, 14h49
Mais qu'est-ce que c'est que cet article ? :blink:

https://www.vindjeu.eu/2020/07/15/les-7-meilleurs-casinos-en-ligne-pour-les-amateurs-de-jeux-video/

Ils ont pété un câble chez Vindjeu ?
C'est du sponsoring contre des soussous pour le site, c'est pas la première fois, ça doit être le 4 ou 5ème.

fishinou
15/07/2020, 15h01
De la pub quoi :siffle:

C'est vrai que fait comme ça c'est vraiment dégueulasse, et surtout hors sujet :p

TwinBis
15/07/2020, 15h27
Sans aucune mention du fait que ce soit sponsorisé (bon ok ça se devine mais quand même).

Vu leur méthodes je vais me méfier un peu plus de leurs avis moi... :tired:

Primopuelle
15/07/2020, 15h38
C'est pas eux qui avaient fait un deal avec un KS foireux aussi ?

Myope
15/07/2020, 16h36
Forbidden stars à 22 euros au lieu de 90 sur la boutique esprit jeu. En dix min, il n'y avait plus de stock. Ffg doit ecluser les dernières boîtes.
Moi j'ai le mien en tout cas mais la boutique en reçoit encore vendredi. C'est à 16 heures que le stock est apparu et à 16h10, il n'y avait plus rien. Apparement, c'est un grand jeu de plateau. 99 ème sur bgg.
Bonne chance pour en choper un!

Thigr
15/07/2020, 18h10
Forbidden Stars, c'est la 2ème édition de Starcraft. C'est bien mais dur à sortir.

Triz'
15/07/2020, 18h49
Forbidden Stars, c'est la 2ème édition de Starcraft. C'est bien mais dur à sortir.
Et ça se revend 150...

lPyl
15/07/2020, 18h53
Forbidden Stars, c'est la 2ème édition de Starcraft. C'est bien mais dur à sortir.

Y a eu plusieurs éditions de starcraft :o

Kohtsaro
15/07/2020, 19h01
Forbidden Stars c’est pas un sous Twilight Impérium ?

Rekka
15/07/2020, 20h13
Et ça se revend 150...
Nope. Sur Okkazeo le mien est parti à 50 balles et y'en avait un paquet à ce prix là. :p

dYnkYn
15/07/2020, 20h14
Bah vu que y'a encore du stock neuf, je vois pas comment ça pourrait partir à plus :wacko:

Flad
15/07/2020, 20h45
:w00t:
Monsieur Flad, pas de bêtise, pensez aux gosses ! Posez lentement ce bon de réduction au sol entre vos pieds et reculez de trois pas !

Oups trop tard.
Mais j'ai pensé aux enfants !
J'ai pas fait de folies ceci étant.

Myope
15/07/2020, 21h41
J'avais le choix entre StarCraft ou Warhammer 40k. J'adore les deux mais j'ai lu partout que faut déjà une heure pour expliquer le jeu et plusieurs autres derrière pour terminer. J'ai préféré la v2 avec Warhammer. Il me fera office de wargame quand les collègues veulent ce genre de jeu :3
Je pensais aussi acheter chaos dans le vieux monde où prendre Blood rage si c'est trop dur à trouver (oui j'aime Warhammer). Quelqu'un a une opinion à partager sur l'un ou l'autre? Quid de l'extension du rat cornu? Ça se joue bien même sans elle?

Poussin Joyeux
15/07/2020, 22h22
Update du jour sur Perseverance (https://www.kickstarter.com/projects/mindclash/perseverance-castaway-chronicles?lang=fr): à la base il n'y avait pas de SG pour cette campagne.
Mais beaucoup de gens ont demandé des figurines pour les soldats (ça en a beaucoup parlé sur BGG). Du coup, ils viennent d'annoncer que si la campagne atteint 4000 pledges "deluxe", il y aura 64 soldats figurines ajoutés au jeu. :)

Thigr
16/07/2020, 00h23
Y a eu plusieurs éditions de starcraft :o
Avec un autre univers du coup (Warhammer 40K).
J'aurais du dire, c'est une réimplémentation :)

Tribe
16/07/2020, 00h33
J'avais le choix entre StarCraft ou Warhammer 40k. J'adore les deux mais j'ai lu partout que faut déjà une heure pour expliquer le jeu et plusieurs autres derrière pour terminer. J'ai préféré la v2 avec Warhammer. Il me fera office de wargame quand les collègues veulent ce genre de jeu :3
Je pensais aussi acheter chaos dans le vieux monde où prendre Blood rage si c'est trop dur à trouver (oui j'aime Warhammer). Quelqu'un a une opinion à partager sur l'un ou l'autre? Quid de l'extension du rat cornu? Ça se joue bien même sans elle?

Facile, Chaos dans le vieux monde est mieux. :ninja:
Et il se joue bien même sans l'extension.

Thigr
16/07/2020, 08h40
Je préfère largement Blood Rage à Chaos ^^
Je suis pas fan de l'asymétrie de chaos.

reveur81
16/07/2020, 08h59
Chaos c'est tellement mieux :).

Loddfafnir
16/07/2020, 09h25
Je préfère aussi largement Chaos. Par contre, bon courage pour le trouver à un prix abordable.

Thigr
16/07/2020, 09h31
BGG n'est pas d'accord avec vous trois en tout cas :)
(Chaos est 116 avec 7.7 de moyenne et Blood Rage est 32 avec 8.0 de moyenne.)

Woshee
16/07/2020, 09h33
Blood Rage c'est très cool, mais faut vraiment être 4 pour que ce soit optimal.
Y'a beaucoup d'interaction, c'est très thématique, y'a une vraie sensation de puissance, et ça se joue vite. Y'a pas tant de mécaniques à expliquer.
Je ne le comparerai pas à l'autre que je ne connais pas cependant.

Thigr
16/07/2020, 09h33
Je préfère aussi largement Chaos. Par contre, bon courage pour le trouver à un prix abordable.
Sur okkazeo, il se trouve à 60/65 euros. C'est pas encore trop scandaleux (même si un cher pour un jeu d'occaz').

dYnkYn
16/07/2020, 10h00
Team Blood Rage :)

Adu
16/07/2020, 10h08
Pour ma part j'ai cancel Perseverance, le budget n'est plus là ... Depuis que j'ai reçu Deep Madness, que j'adore, je cherche maintenant deux extensions (celles avec les SG et une autre, les deux en fait qui sont dans le pack de traduction Fr), et je cherche à faire un all-in sur Dawn of Madness (le PG est clos sur cwowd, donc le all-in en late pledge va me couter un rein :'( )

Loddfafnir
16/07/2020, 10h27
BGG n'est pas d'accord avec vous trois en tout cas :)
(Chaos est 116 avec 7.7 de moyenne et Blood Rage est 32 avec 8.0 de moyenne.)

Blood Rage est indéniablement plus populaire que Chaos (plus récent, CMON, etc)
Je pense que Chaos est un bien meilleur jeu que Blood Rage, et j'y ai joué des dizaines de fois avec beaucoup de plaisir donc dans le contexte d'un fan de Warhammer, je le recommande sans hésiter.
Maintenant pour aider Myope un peu plus, les quelques éléments les plus clivants. Ce sont plutôt des points forts pour moi mais ça ne sera peut être pas son cas :
- Extrêmement asymétrique
- 4 joueurs uniquement (5 avec l'extension). Certains gros joueurs sur BGG qui ont d'innombrables parties jouent dans toutes les configurations mais je recommande pas pour débuter.
- Un groupe de joueur régulier. Il y a une grosse évolution, et la plupart des groupes ont les mêmes réactions au même moment sur les 10 premières parties. (Khorne est beaucoup trop fort, de l'avis unanime puis c'est Nurgle / Slanesh, puis ça devient tout le monde et donc personne).

L'extension est réputée, mais elle sera encore plus dure à trouver que le jeu de base et ne me semble pas nécessaire (je ne l'ai jamais eu et ça ne m'empêche pas d'adorer le jeu). Après si tu tombes dessus, ça vaut la peine car elle ajoute beaucoup.


Sur okkazeo, il se trouve à 60/65 euros. C'est pas encore trop scandaleux (même si un cher pour un jeu d'occaz').

Effectivement. Mais ça varie pas mal, les dernières fois que j'ai regardé c'était plus autour de 90€.

reveur81
16/07/2020, 10h48
Maintenant pour aider Myope un peu plus, les quelques éléments les plus clivants.


Parfait résumé !

Poussin Joyeux
16/07/2020, 13h45
Pour ma part j'ai cancel Perseverance, le budget n'est plus là ...

Fais pas ça, on a besoin de 4000 pledges Deluxe pour avoir les 64 soldats en figurines. :ninja:

Adu
16/07/2020, 14h23
Fais pas ça, on a besoin de 4000 pledges Deluxe pour avoir les 64 soldats en figurines. :ninja:

J'étais déjà parti sur la non deluxe, pas besoin des figurines, la version standee me suffisait ... Mais je suis tombé amoureux de la DA de Deep Madness, donc je veux (je veux je veux) celui-là en all-in (version standee ou figs, m'en fou, ce que je trouve)

Dodo
16/07/2020, 15h26
Je préfère aussi largement Chaos. Par contre, bon courage pour le trouver à un prix abordable.

#Team Chaos également
Bloodrage c'est plus facile d'acces mais je l'ai trouvé insipide au final
Chaos une fois que le groupe de joueur a trouvé ses équilibres ça à vraiment de la gueule, d'ailleurs le véritable descendant de chaos est plus probablement Root que Blood rage.
En gros si c'est pour jour 2-3 fois avec les mêmes personnes => Blood Rage, si c'est pour creuser le jeu sur une dizaine de parties => Chaos.

Bon sinon moi en ce moment je joue a barrage, 6 mois apres tout le monde. C'est vraiment tres bien. Il y a tout ce que j'aime dans un gros jeu, de l'opportunisme au début, une stratégie qui se construit et se développe au fil de la partie (plutot qu'un truc qu'on déroule comme on suivrait une partition). Les choix de départs permettent une tres bonne rejouabilité et la legere assymétrie des compagnies/directeurs renouvelle agréablement les ouvertures. 5 parties en 2 semaines ca fait longtemps qu'un gros jeu ne m'avais pas fait cet effet la.

Primopuelle
16/07/2020, 17h48
Bonjour,

Vous connaissez des sites qui vendent des pièces détachés façon "toutpourlejeu" mais autre que toutpourlejeu du coup.
Pour faire simple je cherche des jetons de couleurs variés qui pourraient faire penser à du minerai (exactement comme ceux de Pillards de la Mer du Nord dans l'idéal).
Bref, j'ai pas trouvé sur TPLJ du coup si vous connaissez un autre site, si possible en France, au pire dans l'UE. Philibert en faisait un moment mais ils ont presque plus rien de ce coté.

Merci.

TwinBis
16/07/2020, 17h50
Je me fournis chez SpielMaterial:
https://www.spielematerial.de/en/

Très satisfait.

Primopuelle
16/07/2020, 17h58
Je me fournis chez SpielMaterial:
https://www.spielematerial.de/en/

Très satisfait.

Ha oui c'est monstrueux ce qu'ils ont. Genre tout le petit set pour Lords of Waterdeep. :wub:

Malheureusement je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut. :/

Myope
16/07/2020, 19h47
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur avis. J'ai quand même l'impression que ca tire vers warhammer. :D
Pas étonnant, cette univers est une valeur sûr. Je vais regarder tout de même ce "Root" que j'ai vu passer dans les commentaires. :)

Pour forbidden star, il semble que la communauté BGG développe les races qui manquent pour ce jeu mais au vu du matos par joueur, ca doit être l'aventure pour faire imprimer les playmats, les cartes, les jetons, les figurines!