PDA

Voir la version complète : Le topic des Jeux de société où on a fini le 6e tour...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Turlupin94
19/05/2020, 16h41
Je garde Tainted grail dans un coin. Il va bien revenir en stock un jour, tout comme Dungeon Universalis.

Comme je me fais bien chi... que je suis assidûment un webinar actuellement, j'ai le temps de glan... de faire des recherches sur le net. Personne n'a cité Sword & Sorcery. La boite de base est traduite, c'est coop, ça m'a l'air intéressant. Et il est dispo ! Au moins dans un magasin en ligne. Est-ce parce qu'il est mauvais ?

GrandFather
19/05/2020, 16h54
J'avais regardé, ça avait l'air plutôt pas mal dans le genre ameritrash. Par contre, faut pas avoir peur d'être noyé sous les jetons et la multitude de petits points de règle...

Mais ce qui m'avait au final dissuadé c'est la faible rejouabilité de la boîte de base, et les extensions coûtent une blinde.

Kohtsaro
19/05/2020, 17h02
Je sais pas si ça intéresse du monde ici

http://fred-h.net/blog/2020/05/19/dishonored-the-roleplaying-game/

Jeux de rôles - Dishonored

Dyce
19/05/2020, 17h04
Les extensions coutent une blinde et ne sont absolument pas certaines d'etre traduites.....

De plus, si j'ai bien compris la méthode Intrafin( l'editeur francais), ils vont proposer la campagne en 2 parties, en éditant la premiere partie et la deuxième partie dépendra du succes des ventes de la premiere partie

Chan
19/05/2020, 17h16
Je viens de recevoir Way of the samuraï, la boîte est minuscule ! Je lis les règles là, faut tourner le feuillet dans tous les sens c'est couillon.

Nirm
19/05/2020, 17h20
Et alors que je voulais me calmer niveau achat, ma boutique qui appelle "votre Maracaïbo est arrivé, il est de côté, passez quand vous voulez".
Mais...
Mais...
Mais j'ai rien réservé moi !!! Ou alors pas consciemment !!!!

Bah
19/05/2020, 17h23
Et alors que je voulais me calmer niveau achat, ma boutique qui appelle "votre Maracaïbo est arrivé, il est de côté, passez quand vous voulez".
Mais...
Mais...
Mais j'ai rien réservé moi !!! Ou alors pas consciemment !!!!

Oui le feuillet est... bizarre... J'ai fait une partie avec mon gamin à côté et c'est sympa. Mais pour l'instant je peux pas en dire plus. Au moins j'ai perdu ma première partie et ça c'est bien !

Flad
19/05/2020, 17h27
Je viens de recevoir Way of the samuraï, la boîte est minuscule ! Je lis les règles là, faut tourner le feuillet dans tous les sens c'est couillon.

Oui le feuillet c'est vraiment mon seul point négatif sur le jeu pour le moment.

GrandFather
19/05/2020, 17h35
Au moins j'ai perdu ma première partie et ça c'est bien !
Pas vraiment étonnant si tu as essayé de jouer à Maracaïbo avec les règles de Way of the Samuraï... :ninja:

Bilbut
19/05/2020, 17h36
Je garde Tainted grail dans un coin. Il va bien revenir en stock un jour, tout comme Dungeon Universalis.

Comme je me fais bien chi... que je suis assidûment un webinar actuellement, j'ai le temps de glan... de faire des recherches sur le net. Personne n'a cité Sword & Sorcery. La boite de base est traduite, c'est coop, ça m'a l'air intéressant. Et il est dispo ! Au moins dans un magasin en ligne. Est-ce parce qu'il est mauvais ?

En fait Tainted Grail n'est pas encore sorti. Il était prévu pour le 2nd trimestre mais avec le virus, j'imagine que ça a dû être ralenti.

Bah
19/05/2020, 17h37
Pas vraiment étonnant si tu as essayé de jouer à Maracaïbo avec les règles de Way of the Samuraï... :ninja:

Pas faux...
Faudra que je fasse ça pour d'autres jeux tiens !

NeK
19/05/2020, 17h51
Il est spécial mon feuillet ou bien vous ne l'avez pas ouvert ?

C'est une feuille A4 qu'il faut déplier, et après tout est dans le bon sens de lecture. Puis on passe au verso quand le recto est fini, et là encore tout est dans le bon sens de lecture.
Ça a juste été plié en 4 pour rentrer dans la boîte mais c'est pas fait pour être lu comme un livre.

Bah
19/05/2020, 17h53
Ah tiens au fait, y'en a ici qui font du Star Realms ou du Star Realms Frontiers ? J'en ai entendu parler dans un podcast sur le jeu solo et j'ai vu que c'était vraiment, mais alors vraiment pas cher.

- - - Mise à jour - - -


Il est spécial mon feuillet ou bien vous ne l'avez pas ouvert ?

C'est une feuille A4 qu'il faut déplier, et après tout est dans le bon sens de lecture. Puis on passe au verso quand le recto est fini, et là encore tout est dans le bon sens de lecture.
Ça a juste été plié en 4 pour rentrer dans la boîte mais c'est pas fait pour être lu comme un livre.

Même ouvert je me plante. Je le lis de gauche à droite et pas de haut en bas (c'est bien ça, non ?)

Nirm
19/05/2020, 18h04
Pas vraiment étonnant si tu as essayé de jouer à Maracaïbo avec les règles de Way of the Samuraï... :ninja:
:lol:

Adu
19/05/2020, 18h05
Pour Tainted Grail, y a possibilité de se greffer au pire sur le pledge de qqun, pour bénéficier des SG

znokiss
19/05/2020, 18h08
Pour Tainted Grail, y a possibilité de se greffer au pire sur le pledge de qqun, pour bénéficier des SG

A noter que j'ai un pledge à 1£ que j'ai pas concrétisé, mais qui donne l'accès au late pledge. Y'a d'ailleurs un gars de CWOWD qui a passé commande sur mon compte Gamefound, mais du coup, tant que c'est ouvert, y'a moyen d'ajouter des boites (mais prévoir un Mondial Relay en plus derrière, car l'ensemble des boites ne peut être envoyé qu'à une adresse).

fenrhir
19/05/2020, 18h08
Même ouvert je me plante. Je le lis de gauche à droite et pas de haut en bas (c'est bien ça, non ?)
Ça dépend, tu as le feuillet en français, ou en hébreu, ou en chinois, ou en japonais tategaki ? :siffle:

NeK
19/05/2020, 18h21
Ah tiens au fait, y'en a ici qui font du Star Realms ou du Star Realms Frontiers ? J'en ai entendu parler dans un podcast sur le jeu solo et j'ai vu que c'était vraiment, mais alors vraiment pas cher.

- - - Mise à jour - - -



Même ouvert je me plante. Je le lis de gauche à droite et pas de haut en bas (c'est bien ça, non ?)

Star Realms je l'ai poncé sur smartphone, et joué 2-3 fois en 1vs1 avec les cartes, j'aime beaucoup perso.
Par contre je ne sais pas ce que vaut le mode solo en boîte. Je sais qu'ils en ont fait un sympa sur Hero Realms mais sur Star je savais pas.


Pour Way of the Samurai, sur la feuille A4 dépliée tu lis dans cet ordre :
1 2
3 4

ça demande pas de tourner la feuille dans tous les sens ^_^

Bah
19/05/2020, 18h27
Star Realms je l'ai poncé sur smartphone, et joué 2-3 fois en 1vs1 avec les cartes, j'aime beaucoup perso.
Par contre je ne sais pas ce que vaut le mode solo en boîte. Je sais qu'ils en ont fait un sympa sur Hero Realms mais sur Star je savais pas.


Pour Way of the Samurai, sur la feuille A4 dépliée tu lis dans cet ordre :
1 2
3 4


Je crois que chaque fois je lis plutôt comme si c'était 2 colonnes sur un feuille A4. Vu que c'est à ça que ça ressemble pour moi.
Après, je suis pas le mec le plus malin du monde hein...

GrandFather
19/05/2020, 18h32
Le solo c'est dans Star Realms - Frontiers, mais il est pas encore sorti en VF.

Bah
19/05/2020, 18h35
Oui, j'ai vu qu'il était dans les cartons pour fin mai. D'ailleurs à mon grand dam, je commemnce à prendre des jeux en français à cause de mon gamin... Je me dégoûte.

GrandFather
19/05/2020, 18h40
C'est le début de la fin... Bientôt, bien trop tôt, tu joueras à des jeux familiaux... :emo:

Bah
19/05/2020, 18h42
C'est le début de la fin... Bientôt, bien trop tôt, tu joueras à des jeux familiaux... :emo:

Non.
Salaud !
Retire ça tout de suite !
Je lui ai déjà appris Mémoire 44, ça compte :emo:

Poussin Joyeux
19/05/2020, 18h53
Le solo c'est dans Star Realms - Frontiers, mais il est pas encore sorti en VF.

Il y a déjà un solo pour Star Realms avec une petite extension. C'est basique mais ça fonctionne.

Woshee
19/05/2020, 19h00
C'est pas foufou quand même hein. C'est souvent un peu tordu je trouve

Bah
19/05/2020, 19h01
Le jeu ou le solo ?

Woshee
19/05/2020, 19h08
Le solo. Le jeu en 1v1 est très cool, mais pas fan de Frontiers. Trop de cartes hyper bourrines je trouve.

Bah
19/05/2020, 19h11
Ok merci ! Bon, vu le prix je pense que ça fera de toute façon partie de mon prochain panier si c'est en stock.

Chan
19/05/2020, 19h56
Ishid'out du 1er coup. :cigare:
Il me restait 3Pv et 1Ki. Lui je lui ai descendu son ki à 0 et en 2 manches il a perdu la moitié de ses pv.
Par contre j'ai jeté un œil aux lieux et aux climats, ya des gros trucs de pupute :o
Pareil, le mode survival ça va être super dur de dépasser 5 ou 6 adversaires je pense.

Au final c'est très sympa même si je pense que ça manque de folie et de rythme niveau blessures (le temps de monter à 5 le dé, ça fait super long).

- - - Mise à jour - - -


Je crois que chaque fois je lis plutôt comme si c'était 2 colonnes sur un feuille A4. Vu que c'est à ça que ça ressemble pour moi.
Après, je suis pas le mec le plus malin du monde hein...

Non pareil, c'est arrangé bizarrement, enfin on a pas l'habitude de le voir comme ça.

Yo-gourt
19/05/2020, 22h22
Oui y'a déjà un solo pour Star realms depuis le debut. C'est tout con. Une carte de boss avec des règles speciales qui font bien mal. Stou.

Chan
20/05/2020, 00h55
Trois parties au compteur de Way of the samuraï.
2 victoires, 1 défaite. Takeshi y est passé, j'ai subi une énorme blessure de 5pv dans la tronche par contre, j'ai flippé.
Demain je tente le mode campagne de Musashi avec lieu/climat et événement, la mooooort.

NeK
20/05/2020, 01h08
2 victoires sur les 3 premières parties, c'est impressionnant !

Poussin Joyeux
20/05/2020, 01h21
2 victoires sur les 3 premières parties, c'est impressionnant !
Ouais il a dû trier les cartes avant de jouer... :ninja:

Chan
20/05/2020, 01h30
Je trouve pas en fait.
J'utilise seulement le ki pour me coller une défense juste avant la contre attaque si je suis en dessous de 1. On a autant de manches que l'on souhaite donc autant privilégier la défense en premier lieu et essayer de péter le ki de l'adversaire juste avec des combos de spéciales de temps en temps. De là c'est. -2PV à chaque fin de manche, ça va vite.
Après je n'ai utilisé que le katana et comme je disais pas de lieu ni de climat.

NeK
20/05/2020, 01h49
Je privilégie aussi toujours la défense mais ça m'empêche pas de plus souvent me faire éclater que l'inverse !

Tu n'utilises le ki que quand ta garde est inférieure à 1 ? Les contre attaques frappent souvent à garde<3 et garde<2 du coup je prends souvent dans le pif si je parviens pas à monter ma garde à 3. Et le ki tombe vite en rupture également pour nous.

En tout cas vu les retours sur la difficulté de gagner dans ce jeu, je te confirme que 2 victoires en 3 parties en découvrant le jeu c'est impressionnant ;)

Chan
20/05/2020, 01h51
Je suis tombé sur des défenses 1 ou 0 même mais c'est vrai que la plupart sont à 3. Avec les cartes spéciales t'as des trucs assez violents ça aide pas mal je trouve mais 3 parties c'est pas assez encore. J'arrive pas à dépasser 4 sur le dé de blessures aussi, dès que ça sent pas bon pour moi et que je suis proche de le buter (genre là avec sa blessure de malade de 5pv alors qu'il m'en restait 7 !) je l'utilise direct tant pis.

Harvester
20/05/2020, 10h17
J'ai réussi à me faire décapiter par la première attaque d'Oda en ayant le katana & kodachi :cigare:

Chan
20/05/2020, 10h49
Pourtant ya pas de volant dans le jeu :ninja:

ElviejoDragon
20/05/2020, 13h41
T'étais le genre de mec à perdre très vite à Barbarian non ?

znokiss
20/05/2020, 13h54
Oh, mais que vois-je ?
GameOnTabletop qui lance sa Marketplace !

https://www.gameontabletop.com/mp.html

Poussin Joyeux
20/05/2020, 14h17
Tiens, un petit machin en approche, en phase de "debug" sur BGA ?

https://forum.boardgamearena.com/download/file.php?id=494

Il est dispo !

Rekka
20/05/2020, 14h20
Il est dispo !
:bave: Who's in for a game?

reveur81
20/05/2020, 15h08
https://www.youtube.com/watch?v=DqZozil18nM&feature=emb_title

Vaaahn
20/05/2020, 15h27
:bave: Who's in for a game?

;)

dYnkYn
20/05/2020, 15h28
Oh, mais que vois-je ?
GameOnTabletop qui lance sa Marketplace !

https://www.gameontabletop.com/mp.html

J'ai jamais entendu parler de ce site :O

Poussin Joyeux
20/05/2020, 15h34
J'ai jamais entendu parler de ce site :O

Moi j'y ai acheté récemment les cartes VF pour The Isle of Cats. Ils ont l'air de gérer des KS parfois.

NeK
20/05/2020, 15h37
:bave: Who's in for a game?

Moi j'ai jamais joué mais je suis carrément chaud !

Adu
20/05/2020, 15h37
Dites les Canards Ludistes, j'ai une question pour le manchonnage de cartes.
J'ai eu dans un jeu en occasion qui était manchonné des protections que j'adore, mais je ne connais pas la marque.
Elles sont super bien ajustées, un peu épaisses et se reconnaissent par un petit autocollant un peu hologramme dessus. C'est quelle marque ? Des Decks Protector ?

Anansi
20/05/2020, 16h01
Dites les Canards Ludistes, j'ai une question pour le manchonnage de cartes.
J'ai eu dans un jeu en occasion qui était manchonné des protections que j'adore, mais je ne connais pas la marque.
Elles sont super bien ajustées, un peu épaisses et se reconnaissent par un petit autocollant un peu hologramme dessus. C'est quelle marque ? Des Decks Protector ?

Ca a plutôt l'air d'être des Ultra Pro ! Le petit hologramme en bas à droite c'est leur marque de fabrique.

https://www.pairofdiceparadise.com/img/articles/sleeves_ultra_pro.jpg

Adu
20/05/2020, 16h44
Ca a plutôt l'air d'être des Ultra Pro ! Le petit hologramme en bas à droite c'est leur marque de fabrique.

https://www.pairofdiceparadise.com/img/articles/sleeves_ultra_pro.jpg

Ah oui c'est ça ! UltraPro, ok merci :)

Triz'
20/05/2020, 17h29
C'est d'ailleurs assez relou quand tu as un dos opaque, et l'hologramme pile sur une icône...

ElviejoDragon
20/05/2020, 17h59
Ben tu sleeves tête en bas, problème réglé :cigare:

NeK
20/05/2020, 18h42
Le solo c'est dans Star Realms - Frontiers, mais il est pas encore sorti en VF.

C'est pour le 29 mai : https://iello.fr/fr/news/star-realms-frontieres-deployez-vos-flottes

Harvester
20/05/2020, 18h49
Pourtant ya pas de volant dans le jeu :ninja:

:emo:

- - - Mise à jour - - -


T'étais le genre de mec à perdre très vite à Barbarian non ?

Attends, y'a pas qu'un seul tableau à ce jeu ?

Nirm
22/05/2020, 14h38
Projet Gaia en VF d'ici la fin d'année chez Super Meeples

Poussin Joyeux
22/05/2020, 14h44
Projet Gaia en VF d'ici la fin d'année chez Super Meeples

Oui, je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs. L'éditeur précédent ne voulait plus le rééditer en VF?

Woshee
22/05/2020, 14h46
:huh: Il existe déjà en VF, c'est un changement d'éditeur ?

Nirm
22/05/2020, 14h52
C'est chez Zman, il me semble. Est-ce vraiment un éditeur VF et voulait-il continuer de l'exploiter ?
Quand on voit sa dispo, j'en doute un peu

Merwin Tonnel
22/05/2020, 16h17
Zman a laissé filé les licences Feuerland (Terra Mystica, Projet Gaia, A la Gloire d'Odin, etc.). C'est Capstone qui les a récupéré pour les États-Unis, Feuerland a repris les rennes pour l'Europe et donc je pense que Super Meeple, qui commençait à faire de la localisation pour Feuerland, va reprendre le catalogue entier.

Sûrement une bonne nouvelle, Zman n'était pas très réactif (on attend encore la nouvelle extension de Terra Mystica en France, alors que la version US est sortie avec les règles en VF). Au moins on aura peut-être une version française rapidement pour la prochaine extension de la Gloire d'Odin, prévue pour la fin de l'année.

Poussin Joyeux
22/05/2020, 16h47
Ah oui c'est une bonne nouvelle pour A la gloire d'Odin ça !!!

playa10
22/05/2020, 17h34
;) trop trop bien

Woshee
22/05/2020, 19h05
Et avec un peu de chance y'aura un manuel correctement traduit pour Projet Gaia !

D'ailleurs en parlant de lui, je ressors de ma troisième partie en solo, et malgré le mal que j'ai eu pendant la première partie, c'est officiellement le jeu avec automa le plus abouti auquel j'ai pu jouer. La mise en place et le rangeage sont un peu fastidieux, mais une fois en jeu, ça fait bien bosser les neurones.

MrChicken
22/05/2020, 19h13
D'ailleurs j'ai enfin reçu le mien ! Joie !! Ce soir c'est déballage et test de la première partie :bave:

FericJaggar
22/05/2020, 20h47
Ce soir c'est déballage

:cell: Espèce de détraqué !

Flad
22/05/2020, 22h01
Ce soir c'est déballage

Pervers !

Thigr
22/05/2020, 22h15
Et avec un peu de chance y'aura un manuel correctement traduit pour Projet Gaia !

D'ailleurs en parlant de lui, je ressors de ma troisième partie en solo, et malgré le mal que j'ai eu pendant la première partie, c'est officiellement le jeu avec automa le plus abouti auquel j'ai pu jouer. La mise en place et le rangeage sont un peu fastidieux, mais une fois en jeu, ça fait bien bosser les neurones.
Ils ont annoncé retravailler la règle en tout cas

MrChicken
22/05/2020, 23h46
:cell: Espèce de détraqué !


Pervers !

Hôpital charité toussa :mouais:

@Woshee: j'ai rangé dans l'insert Folded Space et je dois dire qu'il fait le taff à merveille ;)

Donc si tu cherches toujours à te décider je te le commande vivement. Je préfère d'ailleurs largement ce genre d'insert en mousse/pvc à monter plutôt qu'en bois.

Woshee
23/05/2020, 03h23
Ouais mais j'ai craqué pour le laserox. Il est bien plus cher, mais il pue la classe et surtout les compartiments qui se mettent sur la table m'ont semblé plus ergonomique. Pis j'ai pas d'insert bois encore, c'était l'occasion. On verra quand je le recevrai.

Merwin Tonnel
23/05/2020, 09h34
Ah oui c'est une bonne nouvelle pour A la gloire d'Odin ça !!!

Juste pour préciser, pour A la Gloire d'Odin, c'est pure conjecture de ma part. Super Meeple n'a annoncé reprendre que Projet Gaia pour le moment.

Ça peut être aussi une mauvaise nouvelle le fait que Zman n'ait plus les droits. En fait, contrairement à ce que j'ai dit, aux États-Unis Capstone récupère les droits pour Terra Mystica et Projet Gaia, mais c'est Asmodée US qui récupère A La Gloire d'Odin. Suffit qu'aucun partenaire FR ne se déclare intéressé par la reprise de ce titre (déjà bien implanté auprès des gros joueurs) et on pourrait bien ne pas avoir de traduction des prochaines extensions.

J'ai posé la question à Super Meeple sur Twitter, on verra s'ils répondent.

Poussin Joyeux
23/05/2020, 09h48
Ok, à suivre ! Sinon je complèterai le jeu avec la version Anglaise...

GrandFather
23/05/2020, 12h00
J'étais prêt à prendre le dernier exemplaire de A la gloire d'Odin chez Le Golden Meeple (en promo en plus !), mais avant je me suis un peu renseigné sur la localisation. Et j'ai bien fait : il semblerait bien que Z-MAN a fait le même travail de cochon sur les règles que pour Projet Gaïa. Ca m'a refroidi immédiatement, et je suis bien content que le jeu change de crèmerie. Je ne suis pas à un an près pour y jouer, ce n'est pas comme si j'avais d'autres jeux en attente...

Aujourd'hui est une bonne journée : j'ai maîtrisé mon FOMO. Je suis fier de moi. B)

Merwin Tonnel
23/05/2020, 12h12
Ah ? Je ne me souviens pas de problème particulier dans les règles, j'y joue sans problème. La seule erreur de règles que j'ai détectée c'est le fait de pouvoir jouer une carte métier avant ou après une action à 4 vikings, alors que la traduction dit juste "avant".

Poussin Joyeux
23/05/2020, 12h16
Pareil, rien noté de spécial dans les règles. C'est même un plaisir de lire les anecdotes.

GrandFather
23/05/2020, 12h19
A priori peu d'erreurs manifestes, comme tu le soulignes, mais plutôt une structuration des règles, des tournures de phrase et des choix de vocabulaire malheureux qui rendent l'apprentissage du jeu plus fastidieux qu'il ne devrait l'être. Comme pour Projet Gaïa rien d'insurmontable, certes, mais sur des jeux de ce prix et de ce niveau de difficulté j'ai tendance à me montrer plus exigeant sur ce point que d'ordinaire...

Bah
23/05/2020, 17h26
Je suis vraiment, vraiment nul à Way of the Samurai. C'est génial ! Je perds tout le temps !

znokiss
23/05/2020, 18h09
Aujourd'hui est une bonne journée : j'ai maîtrisé mon FOMO. Je suis fier de moi. B)

En tant que créateur du topic de l'envie pressante du jour : moi aussi, je suis fier de toi.

Flad
23/05/2020, 19h34
Je suis vraiment, vraiment nul à Way of the Samurai. C'est génial ! Je perds tout le temps !

Je me sens moins seul :p

Bah
23/05/2020, 21h36
J'arrive pas encore gérer l'aléatoire du jeu. Je gère mal ma défense et j'utilise pas mon ki à bon escient.
J'espère que le problème vient de moi et pas du jeu. J'arrive pas encore être fixé.

GrandFather
23/05/2020, 23h44
Première partie contre l'automa de Projet Gaïa, première défaite cuisante. J'adore ! :lol:

L'automa est vraiment très bien conçu, il a donné l'illusion d'un adversaire pugnace et agressif, qui cherche à m'asphyxier dans un coin de la map, me serre au score et me bloque des options dès qu'il peut. Autant l'automa de Wingspan, pourtant également développé par Automa Factory, m'avait semblé rudimentaire (le jeu en lui-même y est pour beaucoup), autant celui-ci est remarquable. Avec les variations de la map, les objectifs de round et de fin de partie qui varient, et le deck de l'automa différent à chaque partie, la rejouabilité est monstrueuse, surtout en variant les factions. C'est vraiment un excellent jeu. :)

Harvester
24/05/2020, 00h29
J'arrive pas encore gérer l'aléatoire du jeu. Je gère mal ma défense et j'utilise pas mon ki à bon escient.
J'espère que le problème vient de moi et pas du jeu. J'arrive pas encore être fixé.

J'ai réussi à gagner plusieurs fois donc... :ninja:

Bah
24/05/2020, 08h33
Ah mais à pile ou face contre une IA aussi y'a moyen de gagner hein...

Yo-gourt
24/05/2020, 12h26
Le mec trouve Death angel et Shadorun faciles... Et là un tout petit jeu avec un samouraï... Il galère.

Bah
24/05/2020, 13h34
Mais ouais :emo:

Bah
24/05/2020, 14h01
Je vais ressortir world at war, au moins y'a toujours un des deux moi qui gagne.

FericJaggar
24/05/2020, 14h45
Je pense qu'il a dû tricher à Death Angel. Ou son dé rouge est une contrefaçon chinoise, y a pas d'autre explication.

GrandFather
24/05/2020, 17h11
Ou il y joue avec les règles d'un autre jeu. :x1:

Bah
24/05/2020, 18h05
Un jeu avec des poney roses de 12 mètres de haut, tu peux difficilement confondre.

LeLiquid
24/05/2020, 21h37
Il est bien votre jeu ?

En truc solo j'ai Ond Deck Dungeon, c'est cool mais un truc plus rapide ça pourrait aussi le faire.

(puis je suis à chier sur One Deck Dungeon :ninja:)

FericJaggar
24/05/2020, 22h45
Il est bien votre jeu ?

En truc solo j'ai Ond Deck Dungeon, c'est cool mais un truc plus rapide ça pourrait aussi le faire.

(puis je suis à chier sur One Deck Dungeon :ninja:)

Oui, il est très rapide Death Angel, ça devrait te convenir :ninja: le plus long c'est la mise en place :ninja:

Bah
24/05/2020, 23h09
Il est bien votre jeu ?

Je sais pas encore quoi te répondre. J'ai fait 5 parties et j'attend de voir si j'ai un déclic concernant la gestion du hasard.

Saikyo
25/05/2020, 08h05
Au moins sur Death Angel, il n'y a qu'un seul dé.

Myope
25/05/2020, 19h29
Quelqu'un a déjà joué à anachrony en solo? Le jeu est vraiment beau mais j'aurai pas énormément d'occaz de le sortir. J'y ai jeté un coup d'oeil en apprenant que Trikerion sort en vf cette année et lui me fait grave du pied.

Thigr
25/05/2020, 19h38
Quelqu'un a déjà joué à anachrony en solo? Le jeu est vraiment beau mais j'aurai pas énormément d'occaz de le sortir. J'y ai jeté un coup d'oeil en apprenant que Trikerion sort en vf cette année et lui me fait grave du pied.
Si tu sors pas Anachrony, je doute que tu sortes plus Trickerion. C'est pire en terme de mise en place ET c'est moins accessible. (Le jeu est très bien, hein, mais si l'argument c'est "Je prends Trickerion parce qu'Anachrony ne sort pas", c'est pas bon).

Bilbut
25/05/2020, 20h46
Quelqu'un a déjà joué à anachrony en solo? Le jeu est vraiment beau mais j'aurai pas énormément d'occaz de le sortir. J'y ai jeté un coup d'oeil en apprenant que Trikerion sort en vf cette année et lui me fait grave du pied.

Le solo d'Anachrony est génial. T'as tout un plateau sur lequel tu as plusieurs chemins d'action pour le bot, ce qui fait que ses tours se suivent logiquement. Tu peux donc tenter d'anticiper ses actions, comme tu pourrais le faire contre un véritable adversaire (et c'est assez important dans un jeu de placement d'ouvrier). C'est très bien fait.

Myope
25/05/2020, 21h29
je vais me laisser tenter par anachrony déjà. Bien tester le solo puis je vais tenter avec mes amis. Trickerion c'est pour cet hiver de toute façon. :)

znokiss
26/05/2020, 11h50
Je pose ça ici :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0280/1146/2745/products/CouvertureTouslesSecrets_5eda81aa-4cc4-4293-a3cb-4038a99ebc80_1024x1024@2x.jpg

https://lejeufrancais.com/products/livre-tous-les-secrets-de-lindustrie-du-jeu-de-societe-seconde-edition-amelioree-batch-livraison-septembre-2020-481-restants

ElviejoDragon
26/05/2020, 11h55
Yannick Robert = MyWittyGames, kthxbye.

FericJaggar
26/05/2020, 12h56
Yannick Robert = MyWittyGames, kthxbye.

Je ne connaissais pas l'histoire, du coup j'ajoute ça :
https://www.lemonde.fr/blog/vidberg/2013/07/20/une-banale-histoire-de-proces-sur-internet/

FericJaggar
26/05/2020, 13h14
Et j'ajoute ça aussi, vu tous ceux qui nous moubourent avec ce jeu :
https://gusandco.net/2020/05/26/maracaibo-jeu-critique-super-meeple/
Apparemment Super Meeple a encore amélioré le jeu.

Orhin
26/05/2020, 13h51
Je ne connaissais pas l'histoire, du coup j'ajoute ça :
https://www.lemonde.fr/blog/vidberg/2013/07/20/une-banale-histoire-de-proces-sur-internet/
Intéressant, je n'avais pas du tout suivi cette histoire.

FericJaggar
26/05/2020, 14h14
Intéressant, je n'avais pas du tout suivi cette histoire.

"Tric-Traaaaac, ton univers impitoyaaaaableux" :ninja:

Dyce
26/05/2020, 14h51
Découvrez l'envers du décor de cette industrie mystérieuse

Ou l'on decouvre que l'industrie du jeu est controlé par les Francs-Macons.
Que Phal est un ancien Templier reconverti en apotre du cyclimse
Que les Allemands recherchent des artefacts occultes en attribuant chaque année le Spiel.
Que la grande messe de la secte Du Culte du Meeple a lieu à Cannes

Woshee
26/05/2020, 14h56
Et j'ajoute ça aussi, vu tous ceux qui nous moubourent avec ce jeu :
https://gusandco.net/2020/05/26/maracaibo-jeu-critique-super-meeple/
Apparemment Super Meeple a encore amélioré le jeu.

J'en ai fait une partie hier, à 3. 3 heures explications comprises quand même !

Mais c'était bien. Y'a absolument aucun thème, à aucun moment on a l'impression d'être dans les caraibes. Le jeu est joli, à priori la rejouabilité est énorme au vu de la masse de cartes différentes.

D'ailleurs les cartes constituent un aspect qui peu fâcher je pense. C'est un élément d'aléatoire dans un jeu à la mécanique très carré. Y'a un tirage aléatoire de cartes qui servent pour plein de choses en début de partie et quasi à chaque tour, qu'on peut cependant modérer en payant pour acheter des cartes face visible. Le jeu je pense pousse à s'adapter à sa main plutôt que de viser une stratégie. Ca peut en énerver certains.

L'explication des règles mets face à beaucoup de concepts différents imbriqués, ce qui la rend assez indigeste au premier abord. La somme de symboles différents et pas forcément limpides n'aide pas. Mais dès qu'on se lance dans le jeu, ça devient assez vite très clair, et notre hôte pour qui c'était aussi une première n'a quasi jamais eu besoin de mettre le nez dans les règles.

Après clairement l'aspect négatif c'est le thème. On achète des cartes, qui font gagner des tokens qui font gagner des revenus. On fait la guerre on comprend pas trop où ni quand mais ça fait poser des gros cubes sur des villages qui feront des point à la fin. Y'a des villages avec des drapeaux rouge qui font des points tout de suite. Les cartes ça peut être un port comme un moussaillon..... Vraiment y'a aucun lien thématique entre ces éléments, donc il vaut mieux essayer de s'en détacher direk. Alors je sens que y'en a qui vont encore me parler de Tapestry, que j'aime beaucoup, mais ce dernier possède une élégance dans les mécaniques qui permet de mettre plus facilement le thème de coté.

Un peu la flemme de faire un retour plus détaillé, mais c'est vraiment intéressant. J'y reviendrai je pense.

Edit: Tiens d’ailleurs j'ai vu qu'il était encore en préco en ligne, c'est fou qu'il l'ait déjà eu chez le crémier du coin.

FericJaggar
26/05/2020, 15h10
C'est quoi l'élégance de Tapestry ? Ne m'étant pas du tout penché sur le jeu je ne sais même pas comment il s'articule.

"Le jeu je pense pousse à s'adapter à sa main plutôt que de viser une stratégie. Ca peut en énerver certains."

Perso j'avoue que je préfère ce procédé-là, le côté tactique plutôt que stratégique, et la nécessité de s'adapter en permanence au flot du jeu.

corentintilde
26/05/2020, 15h15
Maracaibo ça ressemble à great western en (encore) plus riche, c'est ça ?

Woshee
26/05/2020, 15h18
Tapestry c'est un jeu sobre, qui ne fait pas dans la salade de points mais s'articule sur quelques concepts de gameplay pour en faire un jeu très épuré, mais au moins aussi peu thématique que Maracaibo, qui lui superpose énormément de calques de gameplay et de moyens de scorer différents.


"Le jeu je pense pousse à s'adapter à sa main plutôt que de viser une stratégie. Ca peut en énerver certains."

Perso j'avoue que je préfère ce procédé-là, le côté tactique plutôt que stratégique, et la nécessité de s'adapter en permanence au flot du jeu.

Les habitués des jeux à l'allemande aiment l'absence totale de hasard dans le tirage pour qu'une partie ne dépende que du setup initial et des actions des autres joueurs. Après faut voir l'équilibrage et l'influence réelle de la pioche. Je pense que ça doit rester relativement modéré, d'autant plus qu'il est impossible de se dire qu'on va piocher jusqu'à trouver une certaine carte, puisque le jeu force à ne jouer qu'avec une partie des cartes.


Maracaibo ça ressemble à great western en (encore) plus riche, c'est ça ?

Je saurai pas dire, je ne connais pas Great Western.

Anansi
26/05/2020, 15h58
Maracaibo ça ressemble à great western en (encore) plus riche, c'est ça ?

C'est ça, mais on retrouve aussi des petites mécaniques de Mombasa, les deux aspects "classique" ou "campagne" qu'on retrouvait dans Blackout Hong-Kong... Maracaibo c'est la quintessence de tout ce que Pfister a fait de mieux dans ses précédents jeux. Mais du coup, il ne va pas convertir ceux qui n'apprécient pas le style de l'auteur (les très nombreuses mécaniques, l'aspect salade de points, le thème peu présent - même si là pour le coup il y a la campagne pour amener une petite histoire).

jeanba
26/05/2020, 16h11
Ou l'on decouvre que l'industrie du jeu est controlé par les Francs-Macons.
Que Phal est un ancien Templier reconverti en apotre du cyclimse
Que les Allemands recherchent des artefacts occultes en attribuant chaque année le Spiel.
Que la grande messe de la secte Du Culte du Meeple a lieu à Cannes
Merci de nous illuminer dyce

RogerLeBanni
26/05/2020, 16h59
Et j'ajoute ça aussi, vu tous ceux qui nous moubourent avec ce jeu :
https://gusandco.net/2020/05/26/maracaibo-jeu-critique-super-meeple/
Apparemment Super Meeple a encore amélioré le jeu.

Bordel c'est quoi ce test ? Y'a des échelles de valeur inventées de partout c'est incompréhensible.

Je clique sur la description de l'une d'elle :


5: le jeu a un thème fort. Les mécaniques de jeux sont relégués à l’arrière-plan. Il s’agit d’un jeu immersif, narratif, expérientiel avant tout

Expérientiel ? <_<

Nan mais, en plus des échelles, inventez des mots aussi, allez-y, vous gênez pas. :XD:

FericJaggar
26/05/2020, 17h09
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/experientiel/
Ca existe en fait.

Les tests de Gus & Co, malgré quelques fautes de goût sont plutôt intéressants, car ils n'hésitent pas à lister les défauts, qu'ils n'aiment ou pas un jeu.

Pour les échelles, ils avaient listé ça dans un article.
https://gusandco.net/2019/10/22/ithem-mesure-theme-immersion-jeux/
https://gusandco.net/2018/12/11/interaction-jeux-mesure-echelle/

RogerLeBanni
26/05/2020, 17h11
:tired:

Inconnu chez le gros robert ou la rousse.

MrChicken
26/05/2020, 17h15
:tired:

Inconnu chez le gros robert ou la rousse.

Non mais si tu cherches dans les éditions datant de 1970 aussi ...

RogerLeBanni
26/05/2020, 17h32
Pas du tout. https://www.larousse.fr

Je sais vivre avec mon temps monsieur. La preuve, j'ai un minitel à la maison. :cigare:

Poussin Joyeux
26/05/2020, 17h34
Bordel c'est quoi ce test ? Y'a des échelles de valeur inventées de partout c'est incompréhensible.

Je clique sur la description de l'une d'elle :



Expérientiel ? <_<

Nan mais, en plus des échelles, inventez des mots aussi, allez-y, vous gênez pas. :XD:

Ils sont Suisse donc peut-être que ce mot existe là-bas ?

ElviejoDragon
26/05/2020, 17h37
Ils ont surtout une notion particulière de la grammaire et de l'orthographe
Mais ce n'est pas grave
C'est comme ça
Peut-être ils sont pressés

Un autre site. Que tout le monde connaît bien. Oui. Écrit un peu au fil de l'eau. Comme ça. En coupant ses phrases. C'est aussi un style particulier. Et très reconnaissable. Mais ça en fait de la phrase courte. Vrai.

(en vrai on a déjà fait ses blagues, mais ça marche toujours)

Bah
26/05/2020, 17h40
Ils sont Suisse donc peut-être que ce mot existe là-bas ?

Hé, ho ! Hé, ho !

dYnkYn
26/05/2020, 17h41
Ils sont Suisse donc peut-être que ce mot existe là-bas ?

non

Woshee
26/05/2020, 17h43
https://vignette.wikia.nocookie.net/lemondededisney/images/c/ce/H%C3%A9_Ho.png/revision/latest?cb=20120310175340&path-prefix=fr

Poussin Joyeux
26/05/2020, 17h49
Bon ok... Désolé pour ma remarque experientielle!

FericJaggar
26/05/2020, 18h35
https://fr.wiktionary.org/wiki/exp%C3%A9rientiel
Apparemment c'est une saloperie qui vient du milieu marketing, autant le laisser enfoui donc au lieu de déterrer cette horreur :ninja:

Bon quelques philosophes l'utilisent aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit gage de qualité pour le coup...

corentintilde
26/05/2020, 19h05
Quand on a fait l'expérientialité du travail en distanciel, on peut faire son point sur l'utilité de la présencitude. En tout cas c'est une issue à adresser.

Sinon j'ai essayé l'app twilight struggle, je me suis fait rouler dessus par l'ai. C'est normal ?
Et elle met un temps incroyable à faire son tour, j'ai du mal à comprendre, genre il faut à chaque fois attendre 10 secondes pour qu'elle choisisse ce qu'elle fait, alors qu'ensuite son action se résout à la vitesse du son, donc pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé. Enfin si on peut, il faut lire le log mais c'est pas super agréable.

Thigr
26/05/2020, 19h12
J'en ai fait une partie hier, à 3. 3 heures explications comprises quand même !
Mais c'était bien. Y'a absolument aucun thème, à aucun moment on a l'impression d'être dans les caraibes. Le jeu est joli, à priori la rejouabilité est énorme au vu de la masse de cartes différentes.

Le thème est pas hyper fort mais il est là quand même. Je le trouve pas tellement plaqué, on a bien une lutte sur le contrôle des caraïbes entre trois nations soutenues (ou non) par des seigneurs locaux.


D'ailleurs les cartes constituent un aspect qui peu fâcher je pense. C'est un élément d'aléatoire dans un jeu à la mécanique très carré. Y'a un tirage aléatoire de cartes qui servent pour plein de choses en début de partie et quasi à chaque tour, qu'on peut cependant modérer en payant pour acheter des cartes face visible. Le jeu je pense pousse à s'adapter à sa main plutôt que de viser une stratégie. Ca peut en énerver certains.
Je suis pas d'accord avec ça. Tu peux facilement faire tourner les cartes avec les actions village, donc, si tu cherches certaines cartes, ça se fait assez facilement. C'est pas pire qu'un Race For the Galaxy, et, clairement, c'est pas un jeu de hasard. Et comme tu dis, en plus, y'a des cartes visibles. En sachant qu'en plus les cartes peuvent faire office de ressources également, t'as un choix plus que conséquent qui fait qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises cartes.


Après clairement l'aspect négatif c'est le thème. On achète des cartes, qui font gagner des tokens qui font gagner des revenus. On fait la guerre on comprend pas trop où ni quand mais ça fait poser des gros cubes sur des villages qui feront des point à la fin. Y'a des villages avec des drapeaux rouge qui font des points tout de suite. Les cartes ça peut être un port comme un moussaillon..... Vraiment y'a aucun lien thématique entre ces éléments, donc il vaut mieux essayer de s'en détacher direk. Alors je sens que y'en a qui vont encore me parler de Tapestry, que j'aime beaucoup, mais ce dernier possède une élégance dans les mécaniques qui permet de mettre plus facilement le thème de coté.
Là, pour moi, tu fais pas d'effort ou tu veux pas en faire sur le thème. Les tokens représentent ce que tu contrôles. Un token "ancre", c'est un port que tu contrôles. Un token "marteau/scie", c'est un artisan. Avec la synergie, ben, tu peux comprendre que contrôler un port et un artisan, ben, ca permet de faire des affaires, donc, des thunes. La guerre, c'est pas toi qui la fais, ce sont les nations en présence. Tu soutiens qui tu veux, selon tes propres intérêts et, certains villages ont plus de valeur stratégique que d'autre. Comme tu as participé à la prise de contrôle d'une ville, la nation en question te récompense à valeur du village en question... Bref, pour moi, le thème est bien là.

Sans aller jusqu'à dire que le thème est fort, il est bien là et pas "plaqué". A toi de t'immerser dedans ou non, mais on peut pas dire qu'il soit pas présent.

Woshee
26/05/2020, 19h30
Là, pour moi, tu fais pas d'effort ou tu veux pas en faire sur le thème. Les tokens représentent ce que tu contrôles. Un token "ancre", c'est un port que tu contrôles. Un token "marteau/scie", c'est un artisan. Avec la synergie, ben, tu peux comprendre que contrôler un port et un artisan, ben, ca permet de faire des affaires, donc, des thunes. La guerre, c'est pas toi qui la fais, ce sont les nations en présence. Tu soutiens qui tu veux, selon tes propres intérêts et, certains villages ont plus de valeur stratégique que d'autre. Comme tu as participé à la prise de contrôle d'une ville, la nation en question te récompense à valeur du village en question... Bref, pour moi, le thème est bien là.


Mouorf, ça tient peut être à la manière dont on me l'a expliqué aussi. Mais quand tu vois la gueule de la table en fin de partie où tout le monde a foutu des cartes dans tous les sens, souvent sans même en regarder le nom, pour moi ça ne fait pas thématique. Je vois pas en quoi défausser ta main pour prendre 2 pièces, ou chopper une carte sur laquelle tu as une icone de maïs en la piochant simplement pour le revendre à quoi que ce soit de thématique.

Les guerres oui ok y'a un truc qui semble logique, mais très franchement quand tu es dedans, c'est hyper compliqué de parler en terme d'influence. Pourquoi y'a des revenus de PV et d'autres de thune ? Après j'ai apprécié le jeu hein quand même hein.

GrandFather
26/05/2020, 19h34
A toi de t'immerser dedans ou non, mais on peut pas dire qu'il soit pas présent.
Et l'immergion, c'est super important pour l'expérientiel. :ninja:

J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS ! :p

Thigr
26/05/2020, 19h43
J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS ! :p
Tu les as relancés ? C'est bizarre que tu ne l'aies pas reçu.

Mouorf, ça tient peut être à la manière dont on me l'a expliqué aussi. Mais quand tu vois la gueule de la table en fin de partie où tout le monde a foutu des cartes dans tous les sens, souvent sans même en regarder le nom, pour moi ça ne fait pas thématique. Je vois pas en quoi défausser ta main pour prendre 2 pièces, ou chopper une carte sur laquelle tu as une icone de maïs en la piochant simplement pour le revendre à quoi que ce soit de thématique.
Ensuite, c'est comme tout. Y'a des joueurs qui se foutent royalement du thème tant que les mécaniques sont sympas (Val, si tu nous lis ^^). Pour le jeu, si tu veux être efficace, c'est bien de regrouper les cartes par type, donc, forcément, tu vas pas aller dans le thème ^^
Pour les PV, c'est de la renommée. Un bon artisan, ça te fait de la pub :)

FericJaggar
26/05/2020, 19h48
Et l'immergion, c'est super important pour l'expérientiel. :ninja:

J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS ! :p

Bah fallait faire marcher ton crémier local mon gars !
Tiens, crémier c'est aussi un mot que mon frangin déteste dans le milieu des ludistes :ninja:

Ce qui m'intrigue aussi dans Maracaibo c'est ce mode Legacy non destructible, j'aime bien l'idée (que j'avais découvert avec Fabulosa Fructus).

GrandFather
26/05/2020, 20h25
Bah fallait faire marcher ton crémier local mon gars !
Je préfèrerais, mais je réside au beau milieu d’un désert ludique (un peu comme la Suisse, mais sans les montagnes). :emo:

Mais tout espoir n’est pas perdu, je viens de recevoir un message de Chronopost ! Je vais surveiller mon paillasson. :mellow2:

Ithilsul
26/05/2020, 20h30
Salut les connaisseurs,

Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible d'utiliser TTS pour faire des jeux en tour par tour où chacun se connecte quand il le peut pour faire son tour, le jeu gardant en mémoire son état entre chaque joueur, ou bien ne peut-on jouer qu'en simultané ?

dYnkYn
26/05/2020, 20h30
A ma connaissance simultané uniquement.

Bah
26/05/2020, 21h33
(un peu comme la Suisse, mais sans les montagnes). :emo:


Et sans les gens classes.

FericJaggar
26/05/2020, 21h50
Je vais surveiller mon paillasson. :mellow2:

Pourquoi, t'as peur qu'il te le vole ? :huh:

- - - Mise à jour - - -


Et sans les gens classes.

Mouais, j'ai quand même l'impression qu'ils sont comme Georges Abitbol : pas plus de classe que de beurre au cul...

NeK
26/05/2020, 21h54
Salut les connaisseurs,

Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible d'utiliser TTS pour faire des jeux en tour par tour où chacun se connecte quand il le peut pour faire son tour, le jeu gardant en mémoire son état entre chaque joueur, ou bien ne peut-on jouer qu'en simultané ?

En supposant que l'hôte de la partie la laisse ouverte et reste connecté 24h/24h, j'imagine que les autres peuvent venir se connecter ponctuellement et faire leur action mais bon, c'est quand même pas le plus pratique.

Bah
26/05/2020, 21h55
Mouais, j'ai quand même l'impression qu'ils sont comme Georges Abitbol : pas plus de classe que de beurre au cul...

Cette méchanceté gratuite :emo:
Mon petit cœur de wargamer saigne.

Orhin
26/05/2020, 21h57
Salut les connaisseurs,

Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible d'utiliser TTS pour faire des jeux en tour par tour où chacun se connecte quand il le peut pour faire son tour, le jeu gardant en mémoire son état entre chaque joueur, ou bien ne peut-on jouer qu'en simultané ?
Faut plutôt aller sur Board Game Arena pour jouer en tour par tour.

Flad
26/05/2020, 22h27
En supposant que l'hôte de la partie la laisse ouverte et reste connecté 24h/24h, j'imagine que les autres peuvent venir se connecter ponctuellement et faire leur action mais bon, c'est quand même pas le plus pratique.

Même pas, y a un reboot serveur régulier (hebdomadaire ?), ça nous est arrivé avec le proto d'Elvie il me semble.

Ithilsul
26/05/2020, 22h38
Ok merci pour vos précisions, on va aller voir Board Game Arena !

Nirm
26/05/2020, 22h53
Tu as même un sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/126456-BoardGameArena-JdS-en-ligne-entre-canards-organisation-et-papotage

Harvester
27/05/2020, 00h12
Et l'immergion, c'est super important pour l'expérientiel. :ninja:

J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS ! :p

Si ça peut te rassurer, je l'ai précommandé chez eux fin mars et j'ai reçu aujourd'hui l'avis d'expédition :)

GrandFather
27/05/2020, 00h46
Si ça peut te rassurer, je l'ai précommandé chez eux fin mars et j'ai réussi aujourd'hui l'avis d'expédition :)
Je viens de le recevoir aussi. :)

FericJaggar
27/05/2020, 01h31
Je viens de le recevoir aussi. :)

Bon, on veut des retours de cette automa, hop hop hop !

Rekka
27/05/2020, 01h53
Il est très bien l'automa de Maracaibo. Simple à gérer et il y a différents niveaux de difficulté pour adapter le challenge. Bref, c'est de la bonne.

GrandFather
27/05/2020, 08h51
Je le comparerai à celui de Projet Gaïa, car celui-ci est pour l'instant ce que j'ai vu de plus abouti en matière d'automa.

Poussin Joyeux
27/05/2020, 09h44
Ils ont fait fort les créateurs de l'"AI" de Viticulture qui lui ont donné le nom d'Automa. Maintenant on utilise tous ce nom comme si c'était un mot du dictionnaire.
Heureusement qu'on ne doit pas leur reverser des royalties à chaque fois ! :p

TwinBis
27/05/2020, 09h48
Maintenant on utilise tous ce nom comme si c'était un mot du dictionnaire

C'en est un, c'est juste "automate" en italien:
https://fr.wiktionary.org/wiki/automa

Poussin Joyeux
27/05/2020, 09h52
C'en est un, c'est juste "automate" en italien:
https://fr.wiktionary.org/wiki/automa

Ah ok :)

SiGarret
27/05/2020, 10h16
Quand on a fait l'expérientialité du travail en distanciel, on peut faire son point sur l'utilité de la présencitude. En tout cas c'est une issue à adresser.

Sinon j'ai essayé l'app twilight struggle, je me suis fait rouler dessus par l'ai. C'est normal ?
Et elle met un temps incroyable à faire son tour, j'ai du mal à comprendre, genre il faut à chaque fois attendre 10 secondes pour qu'elle choisisse ce qu'elle fait, alors qu'ensuite son action se résout à la vitesse du son, donc pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé. Enfin si on peut, il faut lire le log mais c'est pas super agréable.

Oui si tu as essayé, donc que tu débutes, L'ia n'est pas géniale mais elle sait jouer et pas toi. C'est un apprentissage à la dure. Lire le log c'est une bonne idée, mais tu pigeras pas tout car tu ne vois pas les cartes de l'autre. Ce que tu décris je l'ai vécu, c'est déroutant.
Si tu veux faire quelques tours en explipartie, ou une partie commentée, fais moi signe.

J'ai réussi à sortir du brouillard, j'ai 80 heures sur steam et 29 sur tablette.

znokiss
27/05/2020, 10h16
Mais c'est tout de même le pionnier Viticulture (qui se déroule en Toscane) qui a posé le 1er ce nom sur l'adversaire virtuel du solo.

Woshee
27/05/2020, 10h19
Sauf que sur Viticulture c'est assez naze. Tu joues tout seul avec l'adversaire qui bloque des actions, et tu dois faire un minimum de points pour gagner. Wouhou !

GrandFather
27/05/2020, 10h20
Mais c'est tout de même le pionnier Viticulture (qui se déroule en Toscane) qui a posé le 1er ce nom sur l'adversaire virtuel du solo.
C'est la même équipe qui est à l'origine des deux automas de Gaïa Project et Viticulture : Automa Factory (https://boardgamegeek.com/wiki/page/microbadge:39439). :)

corentintilde
27/05/2020, 10h25
Oui si tu as essayé, donc que tu débutes, L'ia n'est pas géniale mais elle sait jouer et pas toi. C'est un apprentissage à la dure. Lire le log c'est une bonne idée, mais tu pigeras pas tout car tu ne vois pas les cartes de l'autre. Ce que tu décris je l'ai vécu, c'est déroutant.
Si tu veux faire quelques tours en explipartie, ou une partie commentée, fais moi signe.

J'ai réussi à sortir du brouillard, j'ai 80 heures sur steam et 29 sur tablette.

Une petite courbe d'aprentissage quoi. :p
Honnêtement je préfère éviter de jouer en multi pour l'instant, surtout parce que j'ai le jeu en physqiue et je compte bien y jouer avec ma copine, mais il faut pas qu'on ait un écart de niveau trop grand.

Adu
27/05/2020, 10h30
Hello !

Hier essai de Living Planet avec ma femme, sur une partie courte en version core pour comprendre les règles, on a beaucoup aimé ! ça s'enchaine de façon fluide, on se fait des crasses pour balancer les cataclysmes de préférence dans les bâtiments de l'adversaire, on manipule le marché pour gagner le plus d'argent (et essayer de provoquer un crash sur les matières privilégiées par l'autre), du tout bon et pas trop compliqué à comprendre/expliquer.
Le matériel est très chouette (version all-in deluxe), pleins de clins d'oeil à d'autres films/séries etc sur les tuiles de la planète, et on commencera les extensions une fois une nouvelle partie en 12 tours de faite pour être sûr pour les règles.

znokiss
27/05/2020, 10h30
Sauf que sur Viticulture c'est assez naze. Tu joues tout seul avec l'adversaire qui bloque des actions, et tu dois faire un minimum de points pour gagner. Wouhou !

Oui, ce n'est probablement pas le meilleur, mais il me semble que c'est un des jeux qui a contribuer à largement généraliser ce concept.

NeK
27/05/2020, 10h51
Si tu veux faire quelques tours en explipartie, ou une partie commentée, fais moi signe.


Ça ça peut m'intéresser un de ces 4.. J'avais choppé le jeu sur Steam car il m'intéressait grave mais j'ai jamais eu le courage de dépasser le tuto <_<

Souly
27/05/2020, 11h17
Oui, ce n'est probablement pas le meilleur, mais il me semble que c'est un des jeux qui a contribuer à largement généraliser ce concept.

Il me semble que le robot de RftG (2008) avait eu son petit succès aussi, et celui-ci est plutôt bien foutu, je crois.
Regardez-moi comme c'est beau :
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/Zxo5ocdnJ9iq_gOUVrjEVNf9CZo=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic438431.jpg

Arthropode
27/05/2020, 12h27
C'est les icônes de Roll, non ?

MrChicken
27/05/2020, 12h30
Ce sont les mêmes icônes pour Roll et Race. Il y a également un automa de très bonne facture pour Roll.

ElviejoDragon
27/05/2020, 12h34
Y a les mêmes dans New Frontiers également (la version plateau).

Woshee
27/05/2020, 12h35
C'est les icônes de Roll, non ?


Il me semble que le robot de RftG

Souly avait bien précisé RftG, sinon il aurait écrit RftG :ninja:

Vous aidez vraiment pas avec vos abréviations !

Arthropode
27/05/2020, 12h48
Y a les mêmes dans New Frontiers également (la version plateau).

D'ailleurs elle est bien ? Pendant le confinement, j'ai bien écumé Race sur BGA, et je me demandais si New Frontiers valait le coup (et le coût parce qu'il n'est pas donné)

FericJaggar
27/05/2020, 12h52
D'ailleurs elle est bien ? Pendant le confinement, j'ai bien écumé Race sur BGA, et je me demandais si New Frontiers valait le coup (et le coût parce qu'il n'est pas donné)

A ce qu'il parait oui, c'est Puerto Rico avec un meilleur mode 2j. Mais effectivement le prix freine beaucoup l'envie d'achat :(

SiGarret
27/05/2020, 15h54
Ça ça peut m'intéresser un de ces 4.. J'avais choppé le jeu sur Steam car il m'intéressait grave mais j'ai jamais eu le courage de dépasser le tuto <_<

Ok, tu me MP à l'occasion si tu es motivé.

ElviejoDragon
27/05/2020, 16h57
Tiens, crémier c'est aussi un mot que mon frangin déteste dans le milieu des ludistes :ninja:
Haha oui je le vois partout ce mot !
Je comprends d'ailleurs absolument pas pourquoi, mais quelqu'un a dû dire ça un jour et ça s'est répandu comme le covid.
(je voulais écrire "comme la peste" mais c'est un peu has been.)

GrandFather
27/05/2020, 17h37
Je comprends d'ailleurs absolument pas pourquoi, mais quelqu'un a dû dire ça un jour et ça s'est répandu comme le covid.
J'ai une hypothèse. (https://www.youtube.com/watch?v=7nZatb6oEFA) Attention, ce post contient un placement de produit

Transposé au milieu ludiste, ça pourrait donner quelque chose comme : « S'il y a pas avant midi de pledge retailer avec l'early bird et tous les stretch goals, je change de crémerie ». :ninja:

FericJaggar
27/05/2020, 18h35
J'ai une hypothèse. (https://www.youtube.com/watch?v=7nZatb6oEFA) Attention, ce post contient un placement de produit

Transposé au milieu ludiste, ça pourrait donner quelque chose comme : « S'il y a pas avant midi de pledge retailer avec l'early bird et tous les stretch goals, je change de crémerie ». :ninja:

Oui, ça semble cohérent (mais quel "fromage" de merde :ninja:)

Triz'
27/05/2020, 20h05
Souly avait bien précisé RftG, sinon il aurait écrit RftG :ninja:

Vous aidez vraiment pas avec vos abréviations !
Roll ne mérite pas d'être mentionné.

R4tG, c'est R4tG. Point. Et pas l’infâme R4tG...

FericJaggar
27/05/2020, 20h14
Roll ne mérite pas d'être mentionné.

R4tG, c'est R4tG. Point. Et pas l’infâme R4tG...

J'y comprends plus rien, c'est lequel que tu détestes, R4tG ou R4tG ?

znokiss
27/05/2020, 22h11
feRmTG.

corentintilde
27/05/2020, 23h19
That escalated quickly.

Souly
27/05/2020, 23h46
Essayez pas d'embrouiller la situation, j'avais précisé l'année (2008) donc ça ne peut être que RftG...

ElviejoDragon
28/05/2020, 10h50
feRmTG.

Quelle suffisance. :cross-forum:

znokiss
28/05/2020, 10h54
^_^
Ce grand écart.

Rekka
28/05/2020, 11h17
De toutes façons tout le monde sait désormais que Zno est une ordure.

znokiss
28/05/2020, 13h01
Comme le père-noël.

Rekka
28/05/2020, 13h01
Le père Znoël quoi. :ninja:

dYnkYn
28/05/2020, 13h08
:facepalm:

Vaaahn
28/05/2020, 13h26
Le père Znoël quoi. :ninja:

https://tof.cx/images/2020/05/28/341bb834275c706980d80850a3ec2718.jpg

znokiss
28/05/2020, 17h11
Ce talent de détourage :o

Sinon, brace yourself : Terraforming Mars Big Box is coming (https://dudetakeyourturnblog.wordpress.com/2020/05/27/stronghold-games-announces-terraforming-mars-big-box-more/).


3D tiles:

24 city tiles with 6 different designs
40 forest tiles with 5 different designs
9 oceans tiles
All current special tiles
3 brand new tiles (for some of the promo cards?)
All unique global parameters markers (no more plain white cubes)
Card Dividers
Box can also hold the promo 1st Player Rover

Ça arrive le 9 juin sur KS. J'aurais donc pu poster dans l'autre topic, mais y'a peut-être des gens qui jouent à TM et ne vont pas forcément zieuter les kickstarters du moment..

Rekka
28/05/2020, 17h19
Par contre je ne sais pas ce que Thigr vient faire dans l'histoire. Le pauvre homme n'a rien dit et BAM! Il se fait braquer par Zno.

znokiss
28/05/2020, 17h26
Oui bon, ça n'a rien de réaliste : je déteste les armes et la violence en général.

Orhin
28/05/2020, 17h26
Ce talent de détourage :o

Sinon, brace yourself : Terraforming Mars Big Box is coming (https://dudetakeyourturnblog.wordpress.com/2020/05/27/stronghold-games-announces-terraforming-mars-big-box-more/).



Ça arrive le 9 juin sur KS. J'aurais donc pu poster dans l'autre topic, mais y'a peut-être des gens qui jouent à TM et ne vont pas forcément zieuter les kickstarters du moment..
Ah bah bravo, comme si j'avais pas assez de KS en attente. :tired:

Bilbut
28/05/2020, 17h35
Par contre je ne sais pas ce que Thigr vient faire dans l'histoire. Le pauvre homme n'a rien dit et BAM! Il se fait braquer par Zno.

Il l'avait sans doute bien cherché, rassure-toi.

Vaaahn
28/05/2020, 17h38
Il l'avait sans doute bien cherché, rassure-toi.

Exact, dans le doute :rolleyes:

Croustimiel
28/05/2020, 18h01
Coin les canetons. Je me demandais si ça jouait parfois sur boardgamearena par ici ?

Olorin
28/05/2020, 18h03
Coin les canetons. Je me demandais si ça jouait parfois sur boardgamearena par ici ?

Si tu descend un tout petit peu, tu verra qu'il y a un topic qui y est consacré :p

Bah
28/05/2020, 18h08
On s'est tous fait avoir, pourtant son nom était une évidence !

Zno KISS
https://tof.cx/images/2020/05/28/eae2df335393cecf53bc5e34c8903227.jpg

Sataniste !

Croustimiel
28/05/2020, 18h09
Si tu descend un tout petit peu, tu verra qu'il y a un topic qui y est consacré :p

J'avions jamais vu :facepalm:

Woshee
28/05/2020, 18h17
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les versions de Barrage VF dans le commerce et la version de Barrage du KS (core box) ?

Dyce
28/05/2020, 18h31
Je viens de recevoir Teotihuacan et son extension.

QUestion pour ceux qui ont le jeu : Y'a pas de livres de regles dans l'extension ???

Rekka
28/05/2020, 18h44
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les versions de Barrage VF dans le commerce et la version de Barrage du KS (core box) ?
La VF corrige les soucis de matos de la version KS. :ninja:

Orhin
28/05/2020, 18h45
Je viens de recevoir Teotihuacan et son extension.

QUestion pour ceux qui ont le jeu : Y'a pas de livres de regles dans l'extension ???
Si, t'es sur d'avoir bien tout regardé ? (bon en même temps vu la taille de la boite c'est pas compliqué :ninja:)

https://tof.cx/images/2020/05/28/f77d8ffa79b331d4dc00bb23789046a4.md.jpg (https://tof.cx/image/qJR4cZ)

Dyce
28/05/2020, 18h50
Oui, sur d'avoir tout regardé......tout depunché, tout rangé


Et ce qui est marrant c'est que la regle n'est meme pas mentionné sur la boite.

- - - Mise à jour - - -

Bon je confirme que je ne l'ai pas.

- - - Mise à jour - - -

J'ai été voir sur le site de Pixie, elle n'est meme pas dispo en DL :|

Orhin
28/05/2020, 18h55
J'ai été voir sur le site de Pixie, elle n'est meme pas dispo en DL :|
https://boardgamegeek.com/filepage/181087/official-rules ;)

Dyce
28/05/2020, 19h00
OUep, choppé en VO sur BGG ;)


J'ai ecrit à Pixie Games pour les prevenir.....ils m'ont repondu très rapidement et me fournisse en attendant le PDF.......du jeu de base :|

Thigr
28/05/2020, 19h39
Par contre je ne sais pas ce que Thigr vient faire dans l'histoire. Le pauvre homme n'a rien dit et BAM! Il se fait braquer par Zno.
Faut que j'"up mon game", c'est ça ?
Mettez-moi dans un ring avec Zno, on va voir lequel repart en pleurs ^^


Quelqu'un sait quelle est la différence entre les versions de Barrage VF dans le commerce et la version de Barrage du KS (core box) ?
P'têt deux/trois tuiles de plus sur la version KS, mais je suis même pas certain (genre un ou deux pouvoirs de plus).

Woshee
28/05/2020, 19h39
La VF corrige les soucis de matos de la version KS. :ninja:

J'ai choppé une version KS (avec les correctifs envoyés) et je me dis que c'était peut être con en fait...

Rekka
28/05/2020, 19h53
Ah bah si tu l'as déjà, en VO avec les correctifs, je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre en VF pour le coup. ;)

Woshee
28/05/2020, 20h13
Non mais là je viens de l'acheter sur Okkazeo, alors que la VF est dispo, pensant que y'avait quelques KS exclus qui valaient le coup. :pigeon:

Merwin Tonnel
28/05/2020, 21h16
Oui, sur d'avoir tout regardé......tout depunché, tout rangé


Et ce qui est marrant c'est que la regle n'est meme pas mentionné sur la boite.

- - - Mise à jour - - -

Bon je confirme que je ne l'ai pas.

- - - Mise à jour - - -

J'ai été voir sur le site de Pixie, elle n'est meme pas dispo en DL :|

Outre ton petit souci de SAV, j'espère que le jeu va te plaire. Curieux de ton retour en tout cas.

Par contre, Teotihuacan fait maintenant parti de ces jeux ou ma femme me bat quasi-systématiquement (avec 7 Wonders Duel et Queendomino notamment). Sur 15 parties, elle en a gagné 11 et avec un écart de score que j'aurais du mal à ne pas qualifier d'humiliant. Et allez comprendre, ça me donne encore plus envie d'y rejouer. :ninja:

Thigr
28/05/2020, 22h23
Non mais là je viens de l'acheter sur Okkazeo, alors que la VF est dispo, pensant que y'avait quelques KS exclus qui valaient le coup. :pigeon:
A priori, niveau exclu KS, t'as :
- Les pièces métal
- Gennaro Grasso (une tuile officier)
- Elon Audia (une autre tuile officier)
Et si ton gars a pris aussi la correction KS (le petit KS 5ème joueur) à 1€ t'as en exclusif:
- Mrs. Wu Fang (encore une tuile officier)
- Dr. Octavius (pareil)

Et, si le gars l'avait pris, t'as p'têt l'extension "Leeghwater project" (mais bon, là, on peut rêver) qui, je pense, n'est pas sortie en Français.

Woshee
28/05/2020, 23h32
Les pièces métal non, c'est dans la boite spéciale KS. Bon j'ai quelques officiers en plus c'est déjà ça.

Flad
28/05/2020, 23h43
Ahahahahah !!!!!
Way of the samurai bordel.
Fin du 1er tour de la dernière manche.
J'ai 2PV et 1 PK.
Mon adversaire 2PV et 0 PK.
Je regarde mes cartes... pas moyen d'avoir de garde.... je me prends une blessure qui fait -2PV.
Fin du jeu, je suis mort mais il me reste 1 PK, il lui reste 2 PV mais plus de PK donc il meurt à la fin de la manche.
On pourrait presque dire match nul mais ça a bien le goût de la défaite :emo:

Poussin Joyeux
29/05/2020, 00h23
Ahahahahah !!!!!
Way of the samurai bordel.
Fin du 1er tour de la dernière manche.
J'ai 2PV et 1 PK.
Mon adversaire 2PV et 0 PK.
Je regarde mes cartes... pas moyen d'avoir de garde.... je me prends une blessure qui fait -2PV.
Fin du jeu, je suis mort mais il me reste 1 PK, il lui reste 2 PV mais plus de PK donc il meurt à la fin de la manche.
On pourrait presque dire match nul mais ça a bien le goût de la défaite :emo:

Oui comme tu es mort avant lui tu n'as pu apprécier sa déchéance à lui... :emo:
Mais tu es mort avec honneur ! :lol:

FixB
29/05/2020, 01h21
Est ce qu'il y a des canards qui ont joué à Hoplomachus ?
C'est un jeu qui me fait de l'oeil en ce moment, mais difficile à trouver :(

anis7
29/05/2020, 01h53
Est ce qu'il y a des canards qui ont joué à Hoplomachus ?
C'est un jeu qui me fait de l'oeil en ce moment, mais difficile à trouver :(

Attention, il me semble qu'un "relooking" est dans les tuyaux chez CTG, donc ça vaut peut être le coup d'attendre une annonce officielle.

GrandFather
29/05/2020, 07h26
Oui, c’est ce que CTG a communiqué lors du récent KS de l’extension de Cloudspire ; alors que tous leurs autres jeux faisaient l’objet d’un reprint à cette occasion, Hoplomachus était mis de côté pour être revu et corrigé. Bon, par contre, va pas falloir être pressé (c’est pas pour 2020)...

Il me tentait bien aussi, mais avec Cloudspire et Too Many Bones qui arrivent - une conséquence tragique du KS susmentionné -, mes envies de néoprène sont largement comblées pour un moment...

Rekka
29/05/2020, 10h12
Et, si le gars l'avait pris, t'as p'têt l'extension "Leeghwater project" (mais bon, là, on peut rêver) qui, je pense, n'est pas sortie en Français.
Si si elle est sortie en français. :siffle:

Et sinon Hoplomachus est très bien. Par contre dans la série, j'ai pas accroché à Origins. Je trouvais les arènes trop petites et les défis étaient moins intéressants. Lost Cities et Rise of Rome sont top par contre.

corentintilde
29/05/2020, 10h46
Ahahahahah !!!!!
Way of the samurai bordel.
Fin du 1er tour de la dernière manche.
J'ai 2PV et 1 PK.
Mon adversaire 2PV et 0 PK.
Je regarde mes cartes... pas moyen d'avoir de garde.... je me prends une blessure qui fait -2PV.
Fin du jeu, je suis mort mais il me reste 1 PK, il lui reste 2 PV mais plus de PK donc il meurt à la fin de la manche.
On pourrait presque dire match nul mais ça a bien le goût de la défaite :emo:

Fallait lui lancer avant son coup final "tu es mort mais tu ne le sais pas encore".

MrChicken
29/05/2020, 11h02
Si si elle est sortie en français. :siffle:

Et sinon Hoplomachus est très bien. Par contre dans la série, j'ai pas accroché à Origins. Je trouvais les arènes trop petites et les défis étaient moins intéressants. Lost Cities et Rise of Rome sont top par contre.

Mais en fait tu possèdes tous les jeux CTG ? Même Triplock ?

Woshee
29/05/2020, 11h06
Mais en fait tu possèdes tous les jeux ?

ftfy

Rekka
29/05/2020, 11h26
Mais en fait tu possèdes tous les jeux CTG ? Même Triplock ?
Je l'avais mais je l'ai revendu. C'était pas terrible au final comme jeu. :p

FixB
29/05/2020, 11h55
Intéressant l'info sur une refonte: merci.
Du coup, je me disais que si je trouvais une version de la petite boîte, ça serait intéressant pour commencer.


...

Rekka, tu as passe une boîte Origins dont tu voudrais te débarrasser par hasard ? :D

Rekka
29/05/2020, 12h00
Non elle est déjà partie depuis un moment. ;)

dYnkYn
29/05/2020, 12h05
Mais en fait tu possèdes tous les jeux CTG ? Même Triplock ?

Pick a game tu l'avais pas pledge ou bien ?

Rekka
29/05/2020, 12h54
Non faut pas déconner non plus. :ninja:

MrChicken
29/05/2020, 13h05
Non faut pas déconner non plus. :ninja:

Not sure if serious ...

Rekka
29/05/2020, 13h12
Un jeu pour choisir un jeu c'est un peu too much pour moi. De chez CTG j'ai Hoplomachus (Lost Cities, Rise of Rome et quelques extensions), Too Many Bones (la totale) et Cloudspire. Ça fait déjà pas mal et ça pèse un âne mort. :ninja:

Nirm
29/05/2020, 15h11
Instant Pub :
Pour info, la boutique Jeux Descartes Bordeaux postait régulièrement des vidéos (la vidéo du vendredi pour les sorties, le top des ventes, 10' pour une mécanique pendant le confinement, les avants premières etc.) a ouvert sa chaine Youtube (https://www.youtube.com/channel/UC9wv3cCiZ2BqHtBx_e_MAeQ).
C'est du format court mais ça donne une idée de l'actu et les gars sont super.
N'hésitez pas à regarder (vous abonner même, y'a un concours prévu) et allez voir les vidéos plus anciennes qui donnent une idée réelle de ce qu'ils font.

Gillete
29/05/2020, 16h26
L'un de mes amis à beaucoup aimé jouer à Zombi Kidz Evolution avec ses enfants. Vous savez si une suite ou des extensions sont prévues ?

anis7
29/05/2020, 17h46
L'un de mes amis à beaucoup aimé jouer à Zombi Kidz Evolution avec ses enfants. Vous savez si une suite ou des extensions sont prévues ?

Il me semble qu'un Zombie Kidz 2 est en développement !

Thigr
29/05/2020, 17h55
L'un de mes amis à beaucoup aimé jouer à Zombi Kidz Evolution avec ses enfants. Vous savez si une suite ou des extensions sont prévues ?
Oui, une suite est prévue (Source: Cannes, en février (https://plateaumarmots.fr/fij-2020-oui-on-a-joue-a-zombie-teenz-evolution))
Ca va s'appeler Zombie Teenz Evolution.

fishinou
29/05/2020, 20h19
Oui bon, ça n'a rien de réaliste : je déteste les armes et la violence en général.

Vas dire ça à ce pauvre meeple jaune ...

Bah
29/05/2020, 22h47
Ah tiens, ce soir je tombe sur deux exemples concrets de pourquoi j'achète mes jeux en France et pas en Suisse.
Marvel champion Thor :
Agorajeux ou Philibert. 13-14 euros.
Boutique suisse 20 à 28 CHF (19 à 26 euros).

Anachrony
France environ 60 euros
Suisse de 85 à 100 francs (80 à 94 euros).

(les prix français sont les prix pour la France, pas ceux pour la Suisse avec la TVA déduite. Parce que souvent, j'y gagne encore).
Voila.
Voila.

Alors oui, c'est pas les mêmes coûts pour les magasins (même si notre TVA est plus basse) etc. Mais bon, en tant qu'acheteur j'ai quand même de la peine à mettre 50% du prix en plus (quand je trouve le jeu).

Yo-gourt
30/05/2020, 00h29
Ouais mais paraît que vous avez la classe, en plus d'être des experts en procédures douanières!

Nirm
30/05/2020, 01h25
Des retours de canards sur Demeter ? Les blogs et sites spécialisés sont dithyrambiques mais j'ai du mal à savoir ce que ça donne quand on connait peu le genre.

NeK
30/05/2020, 01h33
Je l'ai acheté cet aprem, mais j'ai fait juste une partie solo pour voir comment ça tournait donc un peu tôt pour donner mon avis.

Tu sens beaucoup l'influence Ganymède avec les actions qui sont démultipliées au plus tu les choisis.
Un système de combos d'effets en cascade qui est fait plaisir au cerveau : Je place un scientifique ici, ce qui me permet de débloquer ce bâtiment, du coup avec l'action de la carte j'étudie ce dinosaure d'un seul coup grâce à mon bâtiment, ce qui me permet d'avancer de 2 cases sur la piste de science.
Après, je sais pas si ça se renouvelle bien ou si on va toujours plus ou moins faire les mêmes choses. Il y a 12 objectifs pour 4 en jeu à chaque partie donc ça doit quand même orienter son jeu et faire varier un peu.

Retour plus complet dans quelques parties ;)

FericJaggar
30/05/2020, 02h20
Je l'ai acheté cet aprem, mais j'ai fait juste une partie solo pour voir comment ça tournait donc un peu tôt pour donner mon avis.

Tu sens beaucoup l'influence Ganymède avec les actions qui sont démultipliées au plus tu les choisis.
Un système de combos d'effets en cascade qui est fait plaisir au cerveau : Je place un scientifique ici, ce qui me permet de débloquer ce bâtiment, du coup avec l'action de la carte j'étudie ce dinosaure d'un seul coup grâce à mon bâtiment, ce qui me permet d'avancer de 2 cases sur la piste de science.
Après, je sais pas si ça se renouvelle bien ou si on va toujours plus ou moins faire les mêmes choses. Il y a 12 objectifs pour 4 en jeu à chaque partie donc ça doit quand même orienter son jeu et faire varier un peu.

Retour plus complet dans quelques parties ;)

Y a un mode solo ? C'est dommage qu'il y en ait pas sur Ganymède, il est vraiment sympa comme petit jeu.

Bah
30/05/2020, 09h17
Ouais mais paraît que vous avez la classe, en plus d'être des experts en procédures douanières!

Ouais. Faut croire que tout se paie.

Primopuelle
30/05/2020, 09h46
Dites, je cherche un cadeau pour Fêtes des pères & mères pour mes parents donc.
Ils jouent pas mal ensemble mais il faut que ce soit des règles simples (pas d'exceptions, scoring simple) , des jeux pas trop long (30 minutes), bon à deux.
Exemple de jeux auxquels ils jouent ensemble : Bandido, Shotten Totten, Rummikub, Skyjo etc.
Ils vont jouer avec nous à des jeux plus complexe mais si ils n'ont pas à lire la règle (Et c'est très variable, genre Takenoko ça a été une purge alors qu'ils ont apprécié Puerto Rico).
Enfin bref.
Dernier critère, il faut qu'il soit dispo sur Philibert.
J'avais pensé à Azul mais je connais pas, jamais joué. Aucune idée de savoir si c'est accessible. En plus il est en rupture donc ça serait la version Sintra.
Sinon j'ai vu aussi Marrakech. J'ai jamais joué mais il a l'air ultra simple et surtout le matériel pourrait les attirer.

Si vous avez d'autres idée, je prends. Merci.

Nirm
30/05/2020, 10h02
Merci NeK.


@Primopuelle : Azul est accessible oui et le 1er est suffisant. Dans le même genre Chakra lui ressemble je trouve (prendre des trucs du plateau central pour les placer sur mon plateau personnel en essayant de compléter mes emplacements avant l'autre, le tout avec quelques contraintes de (dé)placements). Bons à 2, 3 ou 4 mais on est dans les 45min.

En jeu à 2 tu as le renard des bois duo qui paraît sympa (mais pas joué).
Sinon, pourquoi pas Welcome to ?
Ou Agricola Big Box (2 joueurs only) pour rester dans les classiques comme Puerto Rico.
Après je n'ai pas vérifié les disponibilités sur Philibert.

Primopuelle
30/05/2020, 10h31
Alors Puerto Rico ils n'y auraient jamais joué à deux. Et ils n'y rejoueront jamais sans nous. C'était plutôt pour dire que ce ne sont pas que des joueurs de Rami et qu'ils ont une certaine curiosité des jeux modernes.
Du coup Agricola 2J c'est même pas la peine (et il est en rupture).
Welcome to on l'a donc on pourra leur faire jouer à l'occasion mais ça nous semble pas adapté à leur style de jeu. C'est déjà un peu trop alambiqué. En R&W Qwixx avait bien marché. Pour nous ça reste la référence.

Dyce
30/05/2020, 10h32
Skyjo est simple, marrant, et marche bien à 2.

Il tourne bien avec les parents et les enfants.

Dispo et pas cher.

Primopuelle
30/05/2020, 10h36
Exemple de jeux auxquels ils jouent ensemble : Bandido, Shotten Totten, Rummikub, Skyjo etc.

:tired:

Arkane Derian
30/05/2020, 10h36
Les gars sont super.

Je confirme. D'ailleurs j'y suis passé hier pour profiter de l'offre 2 achetés, 1 offert chez Super Meeple. J'ai pris Tikal, Magnastorm et Maracaibo et pour ce dernier le vendeur m'a indiqué qu'ils venaient de faire une grosse commande et qu'après il faudrait attendre septembre pour la réimpression chez l'éditeur. Donc si vous voulez le prendre dans les prochains jours, traînez pas trop vu à la vitesse où ça part (pour un gros jeu s'entend).

Tant que j'y étais, j'ai pris l'extension d'Underwater Cities qui était dispo à ma grande surprise vu que les infos d'Atalia en janvier évoquaient la fin de l'année.

Bref, je suis équipé pour l'été.

Dyce
30/05/2020, 10h40
:tired:

Ah mais si faut lire les posts pour y répondre maintenant.....ou on va ?

C'est comme si tu me disais qu'il fallait ouvrir les jeux !

Bilbut
30/05/2020, 12h23
Dites, je cherche un cadeau pour Fêtes des pères & mères pour mes parents donc.
Ils jouent pas mal ensemble mais il faut que ce soit des règles simples (pas d'exceptions, scoring simple) , des jeux pas trop long (30 minutes), bon à deux.
Exemple de jeux auxquels ils jouent ensemble : Bandido, Shotten Totten, Rummikub, Skyjo etc.
Ils vont jouer avec nous à des jeux plus complexe mais si ils n'ont pas à lire la règle (Et c'est très variable, genre Takenoko ça a été une purge alors qu'ils ont apprécié Puerto Rico).
Enfin bref.
Dernier critère, il faut qu'il soit dispo sur Philibert.
J'avais pensé à Azul mais je connais pas, jamais joué. Aucune idée de savoir si c'est accessible. En plus il est en rupture donc ça serait la version Sintra.
Sinon j'ai vu aussi Marrakech. J'ai jamais joué mais il a l'air ultra simple et surtout le matériel pourrait les attirer.

Si vous avez d'autres idée, je prends. Merci.

Kingdomino, Kami, Yokai ?

Woshee
30/05/2020, 12h30
J'ai pas encore eu le temps de faire une partie de Barrage, mais j'ai lu les règles en détail. Et chapeau, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas vu une règle aussi claire et aussi bien conçue.

Elle fait un peu peur au départ parce qu'il y en a des pages, mais c'est parce qu'ils ont pris le parti de développer le concept du jeu dans les premières pages avant de se lancer dans les règles et le gameplay pur jus. Du coup on lit la partie règles en ayant déjà en tête des éléments concrets, y'a pas ce phénomène du "bon ça je le comprendrai que dans 3 pages" qu'il y a souvent avec certains jeux costauds.

machiavel24
30/05/2020, 12h30
Alors Puerto Rico ils n'y auraient jamais joué à deux. Et ils n'y rejoueront jamais sans nous. C'était plutôt pour dire que ce ne sont pas que des joueurs de Rami et qu'ils ont une certaine curiosité des jeux modernes.
Du coup Agricola 2J c'est même pas la peine (et il est en rupture).
Welcome to on l'a donc on pourra leur faire jouer à l'occasion mais ça nous semble pas adapté à leur style de jeu. C'est déjà un peu trop alambiqué. En R&W Qwixx avait bien marché. Pour nous ça reste la référence.

Hanamikoji, c'est simplissime et très bon.

NeK
30/05/2020, 12h52
Y a un mode solo ? C'est dommage qu'il y en ait pas sur Ganymède, il est vraiment sympa comme petit jeu.

Pas de mode solo en particulier, mais le jeu est assez (très) solo dans son ensemble, l'interaction est très minime : juste un delta de 2pts sur la course à la découverte de chaque espèce entre le 1er et les autres.
Du coup tu peux jouer la partie dans ton coin et essayer de faire le meilleur score possible !

- - - Mise à jour - - -



@Primopuelle : Azul est accessible oui et le 1er est suffisant. Dans le même genre Chakra lui ressemble je trouve (prendre des trucs du plateau central pour les placer sur mon plateau personnel en essayant de compléter mes emplacements avant l'autre, le tout avec quelques contraintes de (dé)placements). Bons à 2, 3 ou 4 mais on est dans les 45min.


Je plussoie pour le premier Azul (j'aime vraiment moins Sintra, et le 3ème Pavillon d'été sera peut-être un poil plus complexe) et pour Chakra !
Azul j'y ai fait jouer ma mère -60 piges- qui ne joue à rien et elle a adoré. Le matériel est trop cool et le jeu est vraiment bien.
Et Marrakech, c'est trop choupi aussi au niveau du matériel et pareil le jeu est intéressant mais plutôt à 3-4. A deux ça perd pas mal de son intérêt.

Primopuelle
30/05/2020, 12h55
Oui mais Azul est en rupture. :wacko:

GrandFather
30/05/2020, 13h00
Oui mais Azul est en rupture. :wacko:
Pas chez nos amis belges. (https://www.goldenmeeple.be/produit/azul/) :)

Nirm
30/05/2020, 13h39
Oui mais Azul est en rupture. :wacko:
Penche toi sur Chakra si tu peux, de 2 à 4 joueurs, 20 balles, un matos joli et un côté casse-tête sans se faire la guerre.

Sinon, en pause d'ouvriers "porte d'entrée", l'Âge de Pierre est intéressant aussi, mais plus long (45min, 1h) et plus cher.
Dans les classiques, Aventuriers du rail Europe

En jeu à 2, Patchwork, Lost Cities et Targui aussi.

Diwydiant
30/05/2020, 13h55
Bon, il est temps d'avouer un secret bien trop honteux pour être gardé...

Voici la liste des jeux qu'on a commandés et reçus pendant le confinement.



13 Indices
7 Wonders Duel
Catan – le duel
Doodle Island
Encore !
Ganymede
Kingdomino Duel
Les Aventuriers du Rail – New York
Les Trésors de Cibola
Little Town
Lost Cities
Monster Café
Patchwork
Pirates Under Fire
Queenz
Qwixx
Welcome To



https://tof.cx/images/2020/05/30/1e5dd2369a924c86194588ac0e7e07cf.jpg


Et hier, on a reçu notre dernière commande...

Huns
Sagrada
Lords of Scotland
Corinth
Ankh'Or
Opale


Et là, on vient de commander à nouveau........
Bon, uniquement Miniville et Qwinto, mais on a un excuse, c'était pour combler une commande faite pour ma belle-soeur et arriver à 60€...



On est faibles............. :emo:


Et dire qu'il nous reste encore pas mal de jeux sur notre wishlist (https://www.philibertnet.com/fr/module/blockwishlist/view?token=14DCC9EC48E19BB0)... :emo:

C'est grave, Docteurs ? :emo:

Primopuelle
30/05/2020, 14h04
Penche toi sur Chakra si tu peux, de 2 à 4 joueurs, 20 balles, un matos joli et un côté casse-tête sans se faire la guerre.

Sinon, en pause d'ouvriers "porte d'entrée", l'Âge de Pierre est intéressant aussi, mais plus long (45min, 1h) et plus cher.
Dans les classiques, Aventuriers du rail Europe

En jeu à 2, Patchwork, Lost Cities et Targui aussi.

Chakra, le thème les poussera pas à jouer. Âge de Pierre, trop compliqué. LADR, ils ont le notre chez eux (et y ont toujours pas joué).
Je regarde pour LC et Targui. Patchwork on l'a.

Dommage pour Marrakech, je me doutais qu'à deux ça serait moins ça.

Poussin Joyeux
30/05/2020, 14h21
Penche toi sur Chakra si tu peux, de 2 à 4 joueurs, 20 balles, un matos joli et un côté casse-tête sans se faire la guerre.

Sinon, en pause d'ouvriers "porte d'entrée", l'Âge de Pierre est intéressant aussi, mais plus long (45min, 1h) et plus cher.
Dans les classiques, Aventuriers du rail Europe

En jeu à 2, Patchwork, Lost Cities et Targui aussi.

Je plussoie Patchwork car c'est un plaisir à chaque partie. :)

Bah
30/05/2020, 14h21
C'est grave, Docteurs ? :emo:

Quasi 25 jeux. Ouais, quand même...

Primopuelle
30/05/2020, 14h23
Je plussoie Patchwork car c'est un plaisir à chaque partie. :)

Depuis qu'on a l'appli il sort plus du tout. Je trouve la mise en place un peu fastidieuse quand même pour un jeu de ce calibre.

Bah
30/05/2020, 14h28
Mais ? Dans mon souvenir c'est 5 minutes la mise en place, non ? Tu fais un cercle avec les pièces et basta.

Nirm
30/05/2020, 14h30
Chakra, le thème les poussera pas à jouer. Âge de Pierre, trop compliqué. LADR, ils ont le notre chez eux (et y ont toujours pas joué).
Je regarde pour LC et Targui. Patchwork on l'a.

Dommage pour Marrakech, je me doutais qu'à deux ça serait moins ça.
Le thème est vraiment accessoire dans Chakra si ça peut influer.

Pour l'Âge de Pierre, j'insiste mais rien de compliqué vu ce qu'ils connaissent et ce que tu vises.
Le hasard (on lance autant de des que d'ouvriers placés) peut rebuter mais pas le niveau de complexité.

Marrakech m'a longtemps tenté mais plusieurs boutiques m'en ont dissuadé une fois que l'on a discuté de mes goûts et mes parties.

Diwydiant
30/05/2020, 14h34
Quasi 25 jeux. Ouais, quand même...

À notre décharge, on joue, actuellement, tous les jours de 16h à 20h / 21h.


Comment ça, je me cherche des excuses? :p

Triz'
30/05/2020, 14h35
@Primopuelle : Azul est accessible oui et le 1er est suffisant. Dans le même genre Chakra lui ressemble je trouve (prendre des trucs du plateau central pour les placer sur mon plateau personnel en essayant de compléter mes emplacements avant l'autre, le tout avec quelques contraintes de (dé)placements). Bons à 2, 3 ou 4 mais on est dans les 45min.
Azul 3 est moins "méchant", moins punitif : On peut stocker des tuiles pour les tours suivants au lieu de perdre des points, y'a une couleur "joker" (qui change à chaque tour, mais qu'on connait à l'avance), un "marché de tuiles" qu'on peut choper en réalisant des contrats...

Chakra, et l'âge de Pierre, ça marche bien à 2 ?

Je regarde ma ludo : 7W duels trop long, Kanagawa décompte un peu compliqué...