PDA

Voir la version complète : [JDR] Role Gate : pour du roleplay par MSN



frostphoenyx
25/10/2019, 09h36
https://www.rolegate.com/static/images/Logo_Thumbnail.png?2

Hello les coins,

Je viens de découvrir Role Gate, une application Internet et mobile pour faire des sessions JDR à distance en asynchrone, par messages.

https://www.rolegate.com/static/images/landing/RoleGate_OOChat.png

Vous avez déjà testé ? J'aimerais bien tester avec des canards ;)

sidharthaa
25/10/2019, 10h15
Salut,

j'ai jamais test mais ça a l'air rigolo, si des canards sont motivés je suis chaud pour test aussi :p

frostphoenyx
25/10/2019, 10h16
Cool :) En MJ ou en joueur ?

sidharthaa
25/10/2019, 10h33
Alors là aucune idée, comme ça j'ai envie de dire joueur c'est moins de taf :ninja: Mais si il faut je peux faire MJ.

frostphoenyx
25/10/2019, 10h46
Ok :) faut voir si d'autres canards sont intéressés :)

nerghull
25/10/2019, 11h10
Perso je suis toujours partant pour du play by post (MJ) :)

frostphoenyx
25/10/2019, 11h12
En joueur ou MJ ? vous voulez quoi, du D&D 5 ? Pathfinder ? Starfinder ? Warhammer ? autre chose ?

nerghull
25/10/2019, 11h18
Pas de trucs à gros systèmes compliqués, c'est toujours trop compliqué en textuel je trouve ^_^

frostphoenyx
25/10/2019, 11h26
Ah ! Je suis ouvert à toute proposition ;)

nerghull
25/10/2019, 11h32
Si on reste sur du medfant ou spaceopera, à l'instinct je partirai sur 4E (http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/D%26amp%3BD-4E-Gamma-Edition) ou son pendant space op. Après, je sais pas s'il y a un système de battlemap ou quoi sur Role Gate, si c'est pas le cas, plutôt Abstract/Tranchons & Traquons/Into the Dark qui peuvent s'en passer.

Après reste la question de l'univers : donjonverse/spatioverse maison ou univers établi type Golarion/Eberron/Mass Effect..

frostphoenyx
25/10/2019, 11h34
Oui c'est chat/emotes uniquement.

nerghull
25/10/2019, 11h43
Du coup on peut faire du Abstract (www.legrog.org › jeux › abstract-donjon), ça marche plutôt bien j'avais fait un tome de l'AP Carrion Crown et deux tomes de l'AP Dead Suns avec en play by post.

Into the dark (www.legrog.org › jeux › into-the-dark › into-the-dark-fr) (dans un univers proche de Carbone modifié) et Tranchons et Traquons (www.legrog.org › jeux › tranchons-traquons) (pour univers.. je sais pas, proche de Wakfu ?) j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais ça a le mérite d'être suffisamment évocateur pour jouer direct.

frostphoenyx
25/10/2019, 11h44
Ok, à voir avec les autres ;)

sidharthaa
25/10/2019, 11h53
Tales from the loop pourrait aussi le faire je pense, c'est plutôt simple comme système après je ne connais pas du tout l'application et ses possibilités...

nerghull
25/10/2019, 12h02
Pour le coup j'ai pas le jeu et je n'y ai jamais joué, en pleine période d'écriture, ça va être compliqué de me lire un bouquin de 200 pages + Vade Mecum, malheureusement :zzz:
Ceci dit, si rien ne te convient dans la liste, je peux fouiller les autres trucs que j'ai. Après, avec Abstract normalement on a pas mal d'univers possible déjà.

frostphoenyx
25/10/2019, 12h05
Il faudrait l'avis d'une 4e personne pour trancher ^^

sidharthaa
25/10/2019, 13h21
Pour le coup j'ai pas le jeu et je n'y ai jamais joué, en pleine période d'écriture, ça va être compliqué de me lire un bouquin de 200 pages + Vade Mecum, malheureusement :zzz:
Ceci dit, si rien ne te convient dans la liste, je peux fouiller les autres trucs que j'ai. Après, avec Abstract normalement on a pas mal d'univers possible déjà.

Pour tales from c'était plus une idée comme ça.

Concernant les jeux que tu as proposé pour être honnête je n'en connais aucun :siffle:

nerghull
25/10/2019, 13h23
Ahah, c'est pas étonnant, les gros pavés avec plein de supplémentes ont tendance à être plus visibles en boutique et sur le web. Mais proposer Eclipse Phase, Shadowrun ou Polaris en play by post : oof ^_^

frostphoenyx
25/10/2019, 14h09
Déjà c'est plus connu Shadowrun :)

comodorecass
25/10/2019, 14h34
Coucou, ça me botte bien (faudra quand même voir la fréquence à laquelle on doit répondre).
J'ai déjà joué à Pathfinder, Warhammer, Vampires, In Nomine Satanis Magna Veritas et COPS.
J'ai masterisé des parties de Vermines.

frostphoenyx
25/10/2019, 14h41
Cool, tu préfères joueur ou MJ ?
Pour la fréquence je pense que 1 ou 2 fois par jour est pas mal et réaliste.

nerghull
25/10/2019, 15h47
Alors alors alors ? :trollface:
Btw, pour les discussions d'organisation/mise en place etc, vous préférez un Discord ou le chat interne de Role Gate ?

frostphoenyx
25/10/2019, 15h48
Peu importe pour ma part !

dYnkYn
28/10/2019, 08h27
Moi ça m'intéresse de tester cette appli. J'ai pas tout suivi sur quel type de jeu vous pensiez partir ?

frostphoenyx
28/10/2019, 08h36
Ben justement on n'est pas décidés :p

nerghull
28/10/2019, 10h27
Coucou ! Alors si on reste avec moi comme MJ, voici ce que je peux vous proposer en un peu plus précis, je met une petite astérisque à côté des deux qui me bottent le plus mais in fine je vous laisse choisir :

Medfant : De l'aventure avec un grand A, avec des artefacts mystiques, des créatures monstrueuses et à la fin on sauve le monde. De la baston, du voyage et des mystéres, le tout en très coloré et flamboyant. Au niveau de l'univers ça peut être dans les Royaumes Oubliés, le Vastemonde ou Golarion.

*Renaissance : La période des grandes découvertes et le pinacle du rayonnement des empires. Des intrigues de cours, des scandales et des décisions tordues à prendre, on sera plus dans un jeu politique, à conséquences et qui se jouera proche des puissants du monde. Fantastique en option. On peut prendre le vrai monde au XVIIème siècle, l'univers de Guildes ou le Vieux Royaume.

Occulte contemporain : On cause de lever le voile de la réalité sur les pratiques étranges de groupes secrets qui se cachent dans les ombres du monde connu. Pas forcément aussi dark que dans le monde des ténèbres, mais plus axé sur le mystère et la compréhension des arts occultes, avec une partie "galéres de la vie de tout les jours" pour maintenir à flot une agence de détectives/agence ésotérique. Au niveau de l'univers, ça peut être le monde réel avec un twist, la Laverie/Delta Green (donc avec tous les éléments Lovecraftien) ou Unknown Armies.

*Science Fiction : Pure exploration, des nouvelles planètes à explorer qui ont été occupées par des colons avec qui on a perdu le contact pendant des siècles. Du bizarre, de l'exploration assez libre, un aspect diplomatique aussi bien pour le côté "ambassadeur spatial" que pour le côté "gérer les tensions entre les différentes factions du bac à sable" et la possibilité de jouer avec des gadgets technologiques. Pour l'univers, univers maison, FTL ou Coriolis.

Voili voilou, pour moi le choix de l'univers c'est l'élément le plus important, après on pourra se lancer :)

frostphoenyx
28/10/2019, 10h35
Je vais répondre pour moi, point par point :

-> Medfan : Carrément ! Surtout les RO ou Golarion
-> Renaissance : Bof
-> Occulte contemporain : pourquoi pas, surtout tous les trucs Chtulhu.
-> SF : Oh oui ! Par contre je connais pas les univers que tu as cité.

nerghull
28/10/2019, 10h43
Pour la SF, vu que c'est de la pure (re)découverte, je pense partir sur un univers maison de toute façon :)

frostphoenyx
28/10/2019, 10h50
Pour être honnête, vu que je suis totalement novice je suis plus intéressé par l'univers que par le système de jeu. Donc par exemple si on part sur Golarion et que tu veux virer la moitié des règles de Pathfinder pour que ça soit plus simple ça me pose pas de soucis.

nerghull
28/10/2019, 10h53
Oui, c'est mon sentiment aussi, en plus par forum, on va se garder le système au minimum pour pas que ça nous ralentisse ;)

Vaaahn
28/10/2019, 10h56
Hello, ça m'intéresserait !

Plutôt côté joueur quel que soit l'univers (si je peux sortir du MedFan ça m'irait pour me changer de D&D5).
Ou alors MJ mais pour du Tales from the Loop (j'ai déjà masterisé quelques parties récemment sur le premier scénar et j'ai commencé à potasser les autres ... bon OK c'est mon tout premier mastering mais les joueurs un peu expérimenté dr JdR ne ce sont pas plaint ^^').

sidharthaa
28/10/2019, 17h55
Coucou ! Alors si on reste avec moi comme MJ, voici ce que je peux vous proposer en un peu plus précis, je met une petite astérisque à côté des deux qui me bottent le plus mais in fine je vous laisse choisir :

Medfant : De l'aventure avec un grand A, avec des artefacts mystiques, des créatures monstrueuses et à la fin on sauve le monde. De la baston, du voyage et des mystéres, le tout en très coloré et flamboyant. Au niveau de l'univers ça peut être dans les Royaumes Oubliés, le Vastemonde ou Golarion.

*Renaissance : La période des grandes découvertes et le pinacle du rayonnement des empires. Des intrigues de cours, des scandales et des décisions tordues à prendre, on sera plus dans un jeu politique, à conséquences et qui se jouera proche des puissants du monde. Fantastique en option. On peut prendre le vrai monde au XVIIème siècle, l'univers de Guildes ou le Vieux Royaume.

Occulte contemporain : On cause de lever le voile de la réalité sur les pratiques étranges de groupes secrets qui se cachent dans les ombres du monde connu. Pas forcément aussi dark que dans le monde des ténèbres, mais plus axé sur le mystère et la compréhension des arts occultes, avec une partie "galéres de la vie de tout les jours" pour maintenir à flot une agence de détectives/agence ésotérique. Au niveau de l'univers, ça peut être le monde réel avec un twist, la Laverie/Delta Green (donc avec tous les éléments Lovecraftien) ou Unknown Armies.

*Science Fiction : Pure exploration, des nouvelles planètes à explorer qui ont été occupées par des colons avec qui on a perdu le contact pendant des siècles. Du bizarre, de l'exploration assez libre, un aspect diplomatique aussi bien pour le côté "ambassadeur spatial" que pour le côté "gérer les tensions entre les différentes factions du bac à sable" et la possibilité de jouer avec des gadgets technologiques. Pour l'univers, univers maison, FTL ou Coriolis.

Voili voilou, pour moi le choix de l'univers c'est l'élément le plus important, après on pourra se lancer :)


Salut,

je vais rejoindre frostphoenyx, ce qui me branche le plus science fiction et medfant.

Science fiction surtout même, j'en lis pas mal mais en joue peu voir pas :rolleyes:

nerghull
28/10/2019, 18h41
Okay ! Du coup de la science fiction exploratoire ça vous va Vaaahn, dYnkYn ?

Du coup, un pitch rédigé rapidement, si vous me dites que ça vous va, on peut embrayer ! https://drive.google.com/open?id=1zqwwpekLvvhQQQ-h_rUxHLNmxwszeQBj

On part sur un univers de science fiction avec trois postulats donc :
Il y a eu une première vague de colonisation humaine au delà du système solaire
On peut téléporter des choses moyennant de grandes quantités d'énergie
Les civilisations de la première vague sont devenues quelque chose de complétement différent du reste de l'humanité

Passé ces postulats, vous pourrez rajouter les éléments qui vous plaisent (des IA/pas d'IA, des armes lasers qui font "pew"/des armes à munitions solides classiques, etc..)

Taro
28/10/2019, 18h56
Ça a l'air cool ça ! Ça pourrait m'intéresser si vous vous en remettez une tranche après celle là. :)

frostphoenyx
28/10/2019, 20h42
Okay ! Du coup de la science fiction exploratoire ça vous va Vaaahn, dYnkYn ?

Du coup, un pitch rédigé rapidement, si vous me dites que ça vous va, on peut embrayer ! https://drive.google.com/open?id=1zqwwpekLvvhQQQ-h_rUxHLNmxwszeQBj

On part sur un univers de science fiction avec trois postulats donc :
Il y a eu une première vague de colonisation humaine au delà du système solaire
On peut téléporter des choses moyennant de grandes quantités d'énergie
Les civilisations de la première vague sont devenues quelque chose de complétement différent du reste de l'humanité

Passé ces postulats, vous pourrez rajouter les éléments qui vous plaisent (des IA/pas d'IA, des armes lasers qui font "pew"/des armes à munitions solides classiques, etc..)

Si j'ai bien compris le pitch, y'a pas de races aliens ?

nerghull
28/10/2019, 20h43
Pas connues non.. :nawak:

frostphoenyx
28/10/2019, 20h46
Ok pas de soucis, c'était pour être sûr :trollface:

Comment ça se passe les classes ?

nerghull
28/10/2019, 20h52
Je vous passerai le pdf du bouquin de règles. Grosso modo tu as une origine (famille spatiale, famille scientifique, famille influente...) et une formation (Universitaire, diplomate, espion, marchand, ouvrier...)

frostphoenyx
28/10/2019, 21h05
Ok merci :)

Taro
28/10/2019, 21h13
On aura droit à un récap à l'issue de l'histoire ? :)

Un peu comme un récap de fin de séance, sauf que vu le concept, va pas vraiment y avoir de séances séparées :p

frostphoenyx
29/10/2019, 16h32
Et pour la session suivante, si vous êtes partants et pas trop regardants, j'aimerais faire ma 1ère partie en tant que MJ sur du Warhammer 4ème édition, j'ai le bouquin et je trouve les possibilités RP vraiment poussées ( et pas aussi Porte-Monstre-Trésor que D&D ) .

Diwydiant
31/10/2019, 10h58
Je ne connaissais pas cette app', mais ça a l'air assez fun et intéressant :o

Je n'ai malheureusement qu'une expérience limité en JdR (quelques parties de COPS et de DnD au lycée, il y a presque 20 ans, maintenant) :emo:

frostphoenyx
31/10/2019, 11h32
Je ne connaissais pas cette app', mais ça a l'air assez fun et intéressant :o

Je n'ai malheureusement qu'une expérience limité en JdR (quelques parties de COPS et de DnD au lycée, il y a presque 20 ans, maintenant) :emo:

T'inquiètes pas , moi je suis totalement débutant !

Diwydiant
31/10/2019, 11h55
Okay ! Du coup de la science fiction exploratoire ça vous va Vaaahn, dYnkYn ?

Du coup, un pitch rédigé rapidement, si vous me dites que ça vous va, on peut embrayer ! https://drive.google.com/open?id=1zqwwpekLvvhQQQ-h_rUxHLNmxwszeQBj

On part sur un univers de science fiction avec trois postulats donc :
Il y a eu une première vague de colonisation humaine au delà du système solaire
On peut téléporter des choses moyennant de grandes quantités d'énergie
Les civilisations de la première vague sont devenues quelque chose de complétement différent du reste de l'humanité

Passé ces postulats, vous pourrez rajouter les éléments qui vous plaisent (des IA/pas d'IA, des armes lasers qui font "pew"/des armes à munitions solides classiques, etc..)

J'aime beaucoup ce principe, à la limite de la hard-sf :o

On se croirait presque dans un spin-off / prequel de The Expanse :bave:

nerghull
31/10/2019, 13h50
Si tu aimes ces ambiances hard science, je viens de finir une campagne qui pour le coup était très "radiation cosmique, manque de fuel et d'oxygène". Le MJ qui l'a faite jouer en premier a écrit des rapports de partie ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=925583#p925583 qui sont plutôt chouettes.

SiGarret
01/11/2019, 07h51
Je suis le topic, c'est intéressant.
Vous avez une idée du nombre d'interactions sur une journée ?

frostphoenyx
01/11/2019, 08h38
Perso je pense que 2 par jour c'est pas déconnant.

frostphoenyx
05/11/2019, 17h26
Bon là on en est loin :p