PDA

Voir la version complète : [JdS] 7 Wonders précision règles ext. Armada et Wonder pack



Utharion
21/10/2019, 09h12
Bonjour,

Avec des amis, nous avons pas mal joué à 7 Wonders et testé ses extensions.

J'ai une questions, concernant les extensions Armada et 1 merveille du Wonder pack (la Chine).

Armada permet de faire des débarquements, qui correspond à un conflit terrestre militaire avec une cité non directement voisine.

La muraille de Chine dispose entre autres étages de merveille un jeton "Diplomatie" (issu de l'extension Cities, sauf erreur). Ce jeton permet de ne pas participer aux conflits militaires terrestres à la fin d'un âge.

Donc, que se passe-t-il selon vous si :
1/ Un joueur me met un jeton débarquement (lui vs. moi à la fin de l'âge)
2/ Je construis la merveille diplomatie (0 participation aux conflits terrestres)
?? :wacko:

Je n'ai rien vu dans les FAQ, sauf erreur.
Dois-je poser le jeton diplomatie avant la carte débarquement ? Ou peu importante ?
Ou le jeton diplomatie ne fonctionne que pour les conflits terrestres avec cités voisines, mais pas débarquement ?

A vos avis !

PS : j'ai voulu poser la question sur le forum Tric Trac.net, mais je suis infoutu de voir le bouton "créer un nouveau sujet". :huh:

Dyce
21/10/2019, 09h31
Pose ta question sur le topic adequat (comme Sheila) ;)


https://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards/page12

Thigr
21/10/2019, 10h14
Sinon, pour répondre à ta question, c'est écrit en toute lettre sur la FAQ à la fin. La diplomatie n'a aucune incidence sur les jetons incursions/débarquements. (dernière page de règle d'Armada)

Utharion
21/10/2019, 12h36
Arf, je n'ai pas vu...
Merci "M. Je sais tout" !