PDA

Voir la version complète : Format de compétition 2019-2020



Danakh
16/10/2019, 09h34
Vu le ralentissement des discutions sur le thread dédié, je fais un petit vote pour savoir si vous voulez changer quelque chose pour la compétition principale de l'année. J'ai retenu les propositions suivantes (les autres c'est soit trop compliqué, soit trop long, soit je n'avais pas envie :cigare:).

Je détail un peu plus les choix là :
- On ne change rien
- On fait les play offs en mode résurrection pour que les équipes qui les font ne gagnent pas d'xp et n'aient pas de casse. Juste pour la gloire (on fera certainement des copies d'équipes)
- On vire les play offs en cours d'année pour ne laisser que ceux de la fin d'année. Ça sera certainement une grosse compétition en élimination directe, peut-être avec looser bracket :) A voir plus tard
- On laisse les plays off et on fait une ronde suisse pour les loosers. Il y aura des matchs aussi pour les qualifiés des playoffs qui perdent leur premier ou seconde match de façon a ce que toutes les équipes aient 3 matchs en inter saison. C'est l'option qui a le plus de risque de décaler la fin de l'année (environ +2 semaines donc fin mi juillet à la grosse louche)

C'est un vote en choix multiple, donc dites tout ce qui vous va

dragou
16/10/2019, 09h39
La proposition 4 n'est pas correcte.

Si tu fais des Playoffs, la moitié des équipes de ces playoffs n'auront qu'un match.
Le quart des équipes n'auront que 2 matchs.

Elles seront donc en déficit par rapport aux équipes en looser ronde suisse.

Il y a aussi la problématique du match à enjeu contre match sans enjeu.
Si j'ai droit à 3 matchs sans d'autre but que faire de l'xp, je peux t'assurer que je ne vais pas jouer de la même façon et engendrer bien plus d'xp que sur des matchs où le but est de se qualifier.

Danakh
16/10/2019, 09h41
La proposition 4 n'est pas correcte.

Si tu fais des Playoffs, la moitié des équipes de ces playoffs n'auront qu'un match.
Le quart des équipes n'auront que 2 matchs.

Elles seront donc en déficit par rapport aux équipes en looser ronde suisse.

Il y a aussi la problématique du match à enjeu contre match sans enjeu.
Si j'ai droit à 3 matchs sans d'autre but que faire de l'xp, je peux t'assurer que je ne vais pas jouer de la même façon et engendrer bien plus d'xp que sur des matchs où le but est de se qualifier.

Cf les explications que j'ai donné dans le texte :)
Et oui, il y a une différence entre avec enjeu et sans enjeu, mais ça entre dans la politique de sponsoring des équipes n'arrivant pas a se qualifier :D

dragou
16/10/2019, 09h44
Cf les explications que j'ai donné dans le texte :)
Et oui, il y a une différence entre avec enjeu et sans enjeu, mais ça entre dans la politique de sponsoring des équipes n'arrivant pas a se qualifier :D

J'ai lu trop vite mais précises dans ce cas qu'il sera probablement impossible de terminer la saison "3" pour fin juin 2020 (car je pense que c'est déjà short ^^).

Simonator
16/10/2019, 09h50
J'ai voté pour tout ;) Ca me semblait plus approprié que pour rien ...

Pour la question de l'enjeu, je vote pour une grande finale entre le vainqueur Winner et le vainqueur Loser.

Danakh
16/10/2019, 09h54
J'ai voté pour tout ;) Ca me semblait plus approprié que pour rien ...

Pour la question de l'enjeu, je vote pour une grande finale entre le vainqueur Winner et le vainqueur Loser.

Comme le dit Dragou, le risque c'est de rallonger. Autant la ronde suisse risque de faire perdre du temps du fait du nombre de match à jouer, ça reste 3 matchs par équipes. Ce genre de finale rajoute un 4ième match pour 2 équipes, donc là pour le coup c'ets sûr qu'on va être dedans à la fin de l'année

pitmartinz
16/10/2019, 09h59
La solution 4 va être un bordel à gérer même si c’est la plus fair.
Pour moi, soit on garde tout comme c’est, soit on fait des PO resu.

Par contre j’aurais rajouté la règle qui interdit de forfait... ou si forfait il y a, on perd directement le joueur le plus expérimenté de son équipe.

Simonator
16/10/2019, 10h10
Par contre j’aurais rajouté la règle qui interdit de forfait... ou si forfait il y a, on perd directement le joueur le plus expérimenté de son équipe.

Y a eu des forfait cette année ?

dragou
16/10/2019, 10h29
@ pit :

Pour le forfait il y a ça en place hein !


6. Le forfait :

Au cours de chaque saison, les équipes ont le droit d'arrêter volontairement le match en cours mais selon des règles précises.
Le forfait ne peut se faire qu'en début de son tour. La sanction pour le non respect de cette règle est que l'équipe doit immédiatement supprimer l'une de ses relances.
Le premier forfait n’entraîne aucune sanction excepté si celui-ci a lieu lors du dernier match de la saison. Si une équipe abandonne lors de ce dernier match, elle ne peut plus prétendre aux playoffs pour cette saison.
A partir du 2ème forfait, le coach devra se séparer définitivement de son joueur ayant le plus de valeur (valeur du joueur - valeur initiale). En cas de valeur égale entre différents joueurs, c'est le joueur le plus expérimenté qui est licencié.
Si un coach abuse des forfaits, il se verra définitivement banni de toutes les compétitions actuelles et futurs.

trollbenton
16/10/2019, 11h54
A voté !

Pour moi on ne change rien car la question concernait bien "les compétitions de cette année" ^^
Je pense qu'attendre la fin des saisons 11, 12, 13 estimer le pool de joueur "restants" et à venir pour les saisons 2020/2021 permettra de reposer la question juin/juillet/aout pour repartir sur de nouvelles bases ou pas car on aura un bon retour sur notre système après 2 ans d'exploitation.

On pourra vraiment peser pour/contre, revoir les calendriers si besoin etc...
Après si on devait changer des choses, je pensais aussi à un gros championnat avec matchs aller/retour (genre les 18 dans la meme poule) on s'affronte tous 2 fois. Version 'championnat de france'.
Et à la fin, pour les amateurs de playoffs, on organise un mega winner/looser bracket. Mais ce nouveau système demande à revoir tout le calendrier etc...donc impensable pour l'année en cours.


Au final pour cette année je serais d'avis de ne rien changer.

LeLiquid
16/10/2019, 12h39
https://pbs.twimg.com/media/CNk0bbfWgAAeW4i.jpg

ElleLaisseDes
16/10/2019, 12h55
J'aime bien l'idée d'un grand championnat avec phase aller-retour. Ca permettrait d'autoriser les améliorations de stade ;)

SquiZz
16/10/2019, 15h02
Et pourquoi pas remplacer les play-off par une ronde suisse de 3 jours avec des tables initiales suivant le classement des groupes : table 1 = premier g1 vs premier g2,... table 8 = huitième g1 vs huitième g2.

Tout le monde fait le même nombre de match, ça donne un classement intergroupe de fin de championnat, ça permet de rencontrer d'autres équipes et ça laisse les meilleurs s'échapper pour la première place, non?

ElleLaisseDes
16/10/2019, 15h11
Je trouve que le format élimination directe offre pas mal de suspense, le genre qu'on peut pas retrouver en ronde suisse :) à ce titre je suis pour le maintien de ce format pour un final "prestigieux" ;)

Pasteque
16/10/2019, 15h13
Mon avis, c'est que les PO c'est en format coupe sinon c'est pas la peine d'en faire.
La ronde suisse pour les PO, c'est pas trop mon truc.
Après, si vraiment le fait que certaines équipes aient 2-3 matchs de plus ça pose problème (à mon avis, on s'en tape mais bon), alors la solution 4 est la meilleure.

Ou alors on fait des PO avec les 16 équipes et TOUS les matchs de classement pour que toutes les équipes aient 4 matchs de plus.

Danakh
16/10/2019, 15h18
Ou alors on fait des PO avec les 16 équipes et TOUS les matchs de classement pour que toutes les équipes aient 4 matchs de plus.
On est 20, et les barrages ça aide pas à avoir le même nombre de matchs partout :)

pitmartinz
16/10/2019, 15h48
@drag, je remet l'histoire des forfaits sur le tapis car pour moi le choix qui a été fait est bancal et potentiellement injuste.

Dans les faits, je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de forfaits, mais il y en a eu par le passé.
Or - et je l'avais déjà expliqué par le passé - si tu permet un forfait, t'as pas à exclure le dernier match de la saison.

Pourquoi ?

La raison qui fait que le dernier match est "spécial", c'est pour éviter qu'un coach qui est qualifié pour les PO s'assure de pas avoir de casse avant de les démarrer, on veut éviter les abus en instaurant cette règle, sauf que...

Si on donne la possibilité aux coachs d'éviter une curée une fois par saison, quid de celui qui se fait légitimement défoncer lors du dernier match et espère sauver son équipe de cette façon ?
Il serait désavantagé par rapport à celui qui utilise son joker lors de n'importe quelle autre journée.

Ceci étant dit, le forfait c'est un truc de faibles.
Blood Bowl, c'est un jeu ou une fois de temps en temps, tu vas te faire chier à laggl et tu vas perdre des joueurs, c'est comme ça, c'est tout... c'est le karma et la façon qu'à le jeu de rééquilibrer les équipes cheatées.

D'ou ma propal de rendre les forfaits carrément interdits avec grosse sanction si un joueur si adonne (perte du meilleur joueur, puis exclusion de la ligue)

dragou
16/10/2019, 15h52
@ pit : à voir si le "boss" veut modifier ça pour la saison 12 (car on va pas changer en cours de saison) mais c'est pas le bon topic ;)

(mais fais le ainsi je rebondis avec le fairplay d'inducement, vu ma tv, ça fera pas de mal mdr).

Pasteque
16/10/2019, 16h20
On est 20, et les barrages ça aide pas à avoir le même nombre de matchs partout :)

Ah merde, je pensais qu'on était que 16 ^^

Danakh
16/10/2019, 16h28
@ pit : à voir si le "boss" veut modifier ça pour la saison 12 (car on va pas changer en cours de saison) mais c'est pas le bon topic ;)

(mais fais le ainsi je rebondis avec le fairplay d'inducement, vu ma tv, ça fera pas de mal mdr).

Vous pouvez ouvrir tous les débats, il n'y a rien que je ne puisse enterrer sous des apparences de démocratie :p

Plus sérieusement, je suis complètement d'accord avec Pit (et les forfaits c'est vraiment pour les faibles).
Pour le fairplay d'inducement (je suppose que tu parles du fait de limiter l'inducement du "second" à 40K au delà de la TV du "premier"), je suis plutôt d'accord sur le principe même si j'aime pas trop toucher aux règles de ce qui se passe ingame (pareil que le forfait, mais là pour le coup il s'agit de virer une restriction)

SquiZz
16/10/2019, 16h49
Bon j'ai voté play-off en fin d'année.

Seymos
16/10/2019, 20h48
Je vois que vous parlez forfait. Yaourt est revenu ?

Simonator
16/10/2019, 21h35
Je vois que vous parlez forfait. Yaourt est revenu ?

Oui mais il est reparti ...

- - - Mise à jour - - -


[...] Version 'championnat de france'. [...]

:wtf:....:vomit::vomit:

phipp26
16/10/2019, 21h50
Tu préfères version coupe du monde, c'est ça ?

LeLiquid
17/10/2019, 00h21
https://thumbs.gfycat.com/TanDirectEuropeanpolecat-max-1mb.gif

Simonator
17/10/2019, 10h03
Tu préfères version coupe du monde, c'est ça ?

Ha vous parlez foot en fait ? Je croyais que vous parliez pétanque ... Sorry. Je savais pas qu'il y avait un championnat de foot en France. L'erreur est humaine.

trollbenton
17/10/2019, 10h50
je pensais pas lancer un débat débile sur le foot...je voulais juste donner un exemple....y a pas un championnat de buveur de bière en belgique qui pourrait servir d'exemple afin de mettre un terme à cela?

dragou
17/10/2019, 11h01
je pensais pas lancer un débat débile sur le foot...je voulais juste donner un exemple....y a pas un championnat de buveur de bière en belgique qui pourrait servir d'exemple afin de mettre un terme à cela?

Si, c'est les mêmes règles que pour la championnat de bouffeurs de baguette en France :tired:

Frams
17/10/2019, 12h00
Ha vous parlez foot en fait ? Je croyais que vous parliez pétanque ... Sorry. Je savais pas qu'il y avait un championnat de foot en France. L'erreur est humaine.

:wub:


sinon j'ai voté play-off en fin d'année. Je trouve le concept pas mal. Y a les cadors qui y seront d'office, et ça laisse la place aux autres s'ils font preuve de régularité.

Et ça permettrait aussi aux équipes qui ont perdu leurs lanceurs de guerre de se refaire :ninja:

Durack
17/10/2019, 12h20
je pensais aussi à un gros championnat avec matchs aller/retour (genre les 18 dans la meme poule) on s'affronte tous 2 fois

Je ne sais plus si c'est dans BB1 ou BB2, mais les match A/R ne ce font pas comme dans les championnant de foot/Hand/autres, les 2 match ce font d'affilé ce qui limite grandement l'interet je trouve. J'avais peut etre manquer un paramètre, mais je doutes.

Pour la question "Quels changements pour les compétitions de l'année".
J'avoue ne pas avoir spécialement d'avis, je sais que les playoff tiennent a coeurs a certain ici et il avait effectivement ca place quand on avait 3 ou 4 poule.
La avec 2 poule je me demande s'il n'est pas plus simple/logique que chacun rencontre son miroir au classement pour déterminer le classement finale. Ca fait 1 match pour tout le monde.

Frams
17/10/2019, 12h23
c'est pas con!

dragou
17/10/2019, 12h57
Bah même dans un seul groupe tu peux mettre les Playoffs hein, c'est ce qu'on faisait sur la fin sur BB1, on était 14-16 (un seul groupe) et on faisait ensuite les PO pour les meilleurs.

Pasteque
17/10/2019, 12h59
Pour Simonator : ça c'est copié sur le championnat de FRANCE de rugby.
(tu sais, le sport bourrin joué par 10 pays dans le monde et qui essaye de faire sa coupe du monde entre deux journées de vents à 230 km/h)

Frams
17/10/2019, 13h06
ce sport où vous faites rouler dessus par les 3 fédérations (entre autre) de l'hémisphère sud? ^_^

LeLiquid
17/10/2019, 13h13
C'est quoi le problème avec l'hémisphère sud ?

Pasteque
17/10/2019, 13h16
ce sport où vous faites rouler dessus par les 3 fédérations (entre autre) de l'hémisphère sud? ^_^

Alors tu peux y aller tranquille avec ça !
Déjà que je ne supporte pas l'EdF de foot, je ne peux en plus pas blairer ce sport :)

Bon, si le Pays de Galles est Champion, ça me fera quand même plaisir, mais j'irai quand même pas jusqu'à regarder un match ^^

ElleLaisseDes
17/10/2019, 13h34
Le XV de la gaufre aurait-il quelque chose à reprocher à des joueurs professionnels ? :siffle:

Frams
17/10/2019, 13h47
à part leur reprocher d'être mauvais... non :haha:

LeLiquid
17/10/2019, 13h52
Je refuse de laisser passer ça sous silence. On a clairement affaire à un cas de Tintin au Congo.

:tired:


ce sport où vous faites rouler dessus par les 3 fédérations (entre autre) de l'hémisphère sud? ^_^

Simonator
17/10/2019, 16h39
C'est quoi le problème avec l'hémisphère sud ?

Il est pas au nord ... C'est son principal problème je crois ^_^

Durack
17/10/2019, 21h59
Bah même dans un seul groupe tu peux mettre les Playoffs hein, c'est ce qu'on faisait sur la fin sur BB1, on était 14-16 (un seul groupe) et on faisait ensuite les PO pour les meilleurs.

Oui. A part que je ne vois pas l’intérêt d'un playoff a l'issu d'un championnat unique . Pour moi les playoff sont pour déterminer le "gagnant " entre plusieurs poule. Apres comme je le disais j'ai pas d'envie particulière les concernant. On peut les virer, les laisser tel que ou les modifier ca me laisse complètement indifférent :)


ce sport où vous faites rouler dessus par les 3 fédérations (entre autre) de l'hémisphère sud?

Je crois que ce n'est pas spécifique a la France de ce faire rouler dessus par l'hémisphère sud :ninja:

Frams
21/10/2019, 14h16
Y manque des votes ici non?

Mortadelle
21/10/2019, 19h38
Y manque des votes ici non?

12 votants.. les autres n'ont peut être pas d'avis sur la question.

ElleLaisseDes
21/10/2019, 19h59
non mais en Belgique si tu votes pas tu vas en prison... après faut les comprendre, obligé de voter pour un belge :ninja:

LeLiquid
21/10/2019, 20h00
Perso y'a deux trucs qui me vont : Statu quo ou super play off.

Mais les plays off des perdants, bof. Et le mod rez, bof.


Mais vu qu'il n'y a pas de multi vote, je m'abstiens. :p

Pasteque
21/10/2019, 21h17
Si le multi vote est possible ^^

LeLiquid
21/10/2019, 22h07
Ha. Je vote du coup. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Par contre avec les play off en fin d'année, les tocards auront aucune chance d'arriver en play off sur un malentendu xD

Danakh
24/10/2019, 14h59
Les votes sont cloturés
2 options à égalité entre on ne change rien et les super play off. Dans le doute on ne va rien changer B), mais si on est pas trop à la bourre à la fin de l'année on fera peut-être un truc pour marquer le coup

Simonator
24/10/2019, 15h23
... mais si on est pas trop à la bourre à la fin de l'année on fera peut-être un truc pour marquer le coup


Une IRL ? :o

ElleLaisseDes
24/10/2019, 15h29
Le statut quo est pas si mal car si on participe pas aux PO on peut donc toujours mettre en place une petite compétition type saisonnière pour attendre ;)

dragou
24/10/2019, 15h34
Et donc c'est quoi les playoffs ? :rolleyes:

Simonator
24/10/2019, 15h43
... une petite compétition type saisonnière pour attendre ;)

Une petite compétition en duo sur base du classement en championnat par exemple ?
1er G1 avec dernier G2, ...

C'est pt être un bon moyen de faire progresser les coachs du "bas du classement". Même si le classement ne reflète pas nécessairement le niveau du coach. Hein Troll ? :p
Et puis je kif le format en duo perso.

Danakh
24/10/2019, 15h51
Et donc c'est quoi les playoffs ? :rolleyes:

4 meilleurs du groupe 1 et 4 meilleurs du groupe 2 pour une compétition en élimination directe sur 3 journées.

dragou
24/10/2019, 15h53
Et puis je kif le format en duo perso.

La solitude, toussa toussa....


4 meilleurs du groupe 1 et 4 meilleurs du groupe 2 pour une compétition en élimination directe sur 3 journées.

1erG1 vs 4èmeG2
...
...

???

Danakh
24/10/2019, 15h59
Comme l'année dernière on a dit !
C'est pas toi qui t'en occupait ? :rolleyes:



(bon ok en vrai j'en sais rien, mais ta méthode me parait pertinente)

ElleLaisseDes
24/10/2019, 16h06
Une petite compétition en duo sur base du classement en championnat par exemple ?
1er G1 avec dernier G2, ...

C'est pt être un bon moyen de faire progresser les coachs du "bas du classement". Même si le classement ne reflète pas nécessairement le niveau du coach. Hein Troll ? :p
Et puis je kif le format en duo perso.

Excellente idée ;)

Je serais pour un retour aussi des compétitions équipes mixtes à l'occase.

trollbenton
24/10/2019, 16h09
..... Même si le classement ne reflète pas nécessairement le niveau du coach. Hein Troll ? :p ...

Un sacrifice nécessaire pour effectuer des tests avec un nouveau système de ranking qui verra surement le jour ... un jour:ninja:

pitmartinz
24/10/2019, 23h00
Moi je dis "Flash cup" picétou.

Frams
25/10/2019, 11h35
Et puis je kif le format en duo perso.

ouais vu que je prends plus de points que toi :D

Danakh
25/10/2019, 11h42
On devrait avoir fini la saison standard mi novembre et enchainer sur les play offs. J'espère commencer la saison suivante en décembre, mais avec Noël il y aura certainement des délais plus long pour certains.

Du coup si quelqu'un veut lancer une flash cup en même temps que les playoffs et qui serait fini d'ici noël, c'est le moment de le dire ! Pour ceux qui ont un emploi du temps plein de trous

Frams
25/10/2019, 11h45
style binome de cet été avec races aléatoires? ou dans la continuité du championnat avec notre équipe actuelle?

Non pas que les orcs me gavent, mais je serais bien chaud tester une autre race pour voir ce que ça donne.

ElleLaisseDes
25/10/2019, 11h59
À voir pour une flash :) faut définir le format, la règle spéciale un peu marrante (flash cup minus ?) etc. Par contre faire une flash Cup en duo je vois pas comment :/

dragou
25/10/2019, 12h07
Les gars, pensez que la CDV sera encore en cours à ce moment la (bien que presque terminée) donc faites un truc rapide et simple. Réservez un format plus imposant pour l'après Noël !

Donc "Flash" picétou !

Danakh
25/10/2019, 12h29
Oui, torché en un mois, et soyez raisonnables pour les inscriptions pour ceux qui vont avoir playoffs + CdV + flash cup :)

ElleLaisseDes
25/10/2019, 12h46
Tiens je pourrais avoir une idée sympa pour la flash : pour chaque participant on tire trois races au hasard et celui-ci doit choisir une des trois pour la compétition. Y a de l'aléatoire et de la décision, comme en vrai ! :bave:

pitmartinz
25/10/2019, 14h01
A toi l'honneur d'organiser ça LSD :)
J'aime bien l'idée, mais je le limiterais à 2 races :)

LeLiquid
25/10/2019, 14h24
Ou mieux. On en tire 1 par participant, et il doit en choisir une parmi les unes ? :ninja:

pitmartinz
25/10/2019, 15h13
En fait, l'idée de modifier la façon dont les flash cups se déroulaient a pour but d'invoquer l'esprit de Lawthrall, son créateur.
Sinon je suis d'accord avec toi, l'idée de base était rigolote car tu as pas de cul et tu tombes sur des Ogres, tant pis ! :)

dragou
25/10/2019, 15h17
En fait, l'idée de modifier la façon dont les flash cups se déroulaient a pour but d'invoquer l'esprit de Lawthrall, son créateur.


On est plusieurs à avoir eu des news dernièrement, blood bowl ne fait malheureusement pas partie de son programme pour les prochains mois :'(