PDA

Voir la version complète : Cherche logiciel pour ripper mes dvd



Yog-Sothoth
17/08/2007, 21h10
Hello, voilà mon problème, je suis sous vista.

Oui enfin j'en ai d'autres je cherche un logiciel gratuit permettant de ripper un dvd facilement (en permettant de choisir la VO si possible avec les sous titre mais pas obligatoire) pour que je puisse le mettre en avi.
C'est pas pour pirater c'est parce que j'ai un lecteur archos et j'aimerais mettre certains de mes dvd en video pour pouvoir les regarder dessus, donc le taux de compression je m'en tape, même si ca me sort des fichiers de 2 go ou plus, je voudrais juste pas me prendre la tête comme j'ai pu lire sur certains "guides" qui font passer par 3 ou 4 logiciels, en séparant l'audio etc.
Je colle le dvd, il fait la conversion et je le matte sur l'archos.
J'ai essayé DVD shrink 3.2 qui a l'air de pouvoir mais il plante sans arrêt. Peut être à cause de vista ? Il est prévu pour XP (récupéré sur clubic).

Si ca existe une bête comme ca et que vous connaissez ca m'aiderait beaucoup. :w00t:

Flubber
18/08/2007, 00h46
Hello, voilà mon problème, je suis sous vista.

Oui enfin j'en ai d'autres je cherche un logiciel gratuit permettant de ripper un dvd facilement (en permettant de choisir la VO si possible avec les sous titre mais pas obligatoire) pour que je puisse le mettre en avi.
C'est pas pour pirater c'est parce que j'ai un lecteur archos et j'aimerais mettre certains de mes dvd en video pour pouvoir les regarder dessus, donc le taux de compression je m'en tape, même si ca me sort des fichiers de 2 go ou plus, je voudrais juste pas me prendre la tête comme j'ai pu lire sur certains "guides" qui font passer par 3 ou 4 logiciels, en séparant l'audio etc.
Je colle le dvd, il fait la conversion et je le matte sur l'archos.
J'ai essayé DVD shrink 3.2 qui a l'air de pouvoir mais il plante sans arrêt. Peut être à cause de vista ? Il est prévu pour XP (récupéré sur clubic).

Si ca existe une bête comme ca et que vous connaissez ca m'aiderait beaucoup. :w00t:

Des logiciel comme Rippit After me (http://www.ripp-it.com/), font la conversion en .avi (divx ou xvide ou ce que tu veux très bien. Pour tu réencodage de dvd, shrink marche sous vista mais fo décocher la vidéo preview (enfin ca marche comme ca chez moi). Sinon y'a recode de la suite nero.

PrinceGITS
18/08/2007, 01h55
C'est pas pour pirater
Petit rappel de la loi :
Le problème c'est que depuis la DAVSI, il est interdi de copier/ripper un DVD car pour le faire tu es obligé de faire sauter soit la protection visuelle (macromédia powa) soit la protection logiciel (le truc que DVDJon a fait sauter).

Y a pas un utlitaire de fourni avec ton archos ?

Sinon Ripp after me est bien. Je l'utilise (sous xp par contre) pour mettre mes DVDs sur ma PSP. :mrgreen:

Mad
18/08/2007, 07h54
Essaie plutot de faire tourner DVD Schrink, c'est mon petit chouchou aussi. ripit after me m'à l'air pas mal, mais là j'ai testé avec le dvd de mr and ms smith, et pour le ré encodage il ne me propose que anglais en langue principale, sans aucun sous titres .. Hmm bon, j'ai pas vraiment cherché non plus je voulais le tester comme un pure noobz, bah, j'ai vu, d'où ma recommandation.

DVD Shrink tu fais open disc > ca analyse. Quand c'est fini tu peux choisir la ou les langues à inclure, la vidéo, virer les "extras" et autres "bonus" et les remplacer par une image fixe, ta vidéo (le flim) sera moins compressée, donc plus jolie à regarder ... Par contre, un peu plus de 4 gigots par fichier .iso donc ...

* et de toute façon la vidéo preview, ça fait ramer le PC alors bon (enfin sur petites config, mais tout de même)

jofission
18/08/2007, 14h43
Je suis pas sur que DVD shrink (excellent au passage) puisse convertir en AVI.

Mad
18/08/2007, 15h56
non en effet, DVD Shrink ne fait que créer une image .iso du dvd .. pratique pour se faire une copie de sauvegarde (comme la loi nous le permet, en contradiction avec la loi DAVDSI truc machin là), pas de format avi ou autre en sortie ...

AoA DVD Ripper à essayer, si tu veux, sinon

Yog-Sothoth
18/08/2007, 17h50
Y a pas un utlitaire de fourni avec ton archos ?

Non seulement y en a pas, mais de base il est bloqué pour lire les h264 et mpeg2, il faut payer 40 euros en plus de plugs in.

En tous cas merci je vais tester rippit after me cette semaine :w00t:

geekdebase
22/08/2007, 08h57
Salut


As-tu essayé clonedvd+anydvd pour la copie et casser la protection du flim,ce qui te permettra de supprimer les menu,les musiques,bref,ce que tu désire en fait.


anydvd (http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html)
clonedvd (http://www.elby.ch/fr/products/clone_dvd/index.html)

http://www.slysoft.com/img/boxshots/boxshot_anydvd.gif
http://www.elby.ch/images/clone_dvd.gif


@plus


PS:Quand je dis musique,je veux dire les pistes audio.

Aellon
22/08/2007, 10h36
Moi c'est tout autre.

J'aimerai savoir comment extraire une piste audio d'un dvd. En fait, c'est un dvd de concert, et il n'existe pas de version "audio" du live. Du coup, j'ai envie de me le faire pour moi perso.

Yog-Sothoth
22/08/2007, 12h17
Salut
As-tu essayé clonedvd+anydvd pour la copie et casser la protection du flim,ce qui te permettra de supprimer les menu,les musiques,bref,ce que tu désire en fait.

Merci je testerai selon ce que donne rip it after me, mais c'est le genre de truc je prends mon temps pour essayer parce que je suis un incorrigible joueur :happy2:
Mais je viendrai donner les résultats.

geekdebase
22/08/2007, 12h51
Je te garantie que tu va en chier avec ces softs(rip after me,les virtual dub)si tu ne les connais pas bien(mais bon,qui ne tente rien n'a rien).Je parle par expérience l'ami.

Mad
22/08/2007, 17h53
Yeah !

AnyDVD + Clone DVD le couple tueur ! Je viens d'essayer et franchement ... franchement, ça roxxore sa grand mère ! AnyDVD qui permet donc de s'archiver un DVD portant ce petit logo énervant, là qui dit "no copy" !

viens de tester donc sur Harry Potter premier flim et premier dvd du coffret que j'ai, pouf, une image iso en 17'50".

Kewl.

Et mieux, quand je faisais mes trucs avec DVDShrink, je me retrouvais souvent avec le CPU utilisé à 100%, donc pas kewl. Là par contre, plus transparent, c'est dur ...

Donc je plussoie violemment, je sens même que je vais passer à la caisse :)

geekdebase
22/08/2007, 21h09
Passer à la caisse...Cherche bien sur internet,tu trouvera ton bonheur l'ami:)

Mad
24/08/2007, 10h24
Passer à la caisse...Cherche bien sur internet,tu trouvera ton bonheur l'ami:)

tsssk, ça se fait pas, ces trucs là (ou alors on en parle pas).

jofission
29/08/2007, 11h43
Et extraire des pistes musicales pour ensuite les convertir dans un format écoutable via le paicai ou un baladeur, c'est faisable ?

Mad
30/08/2007, 22h03
Et extraire des pistes musicales pour ensuite les convertir dans un format écoutable via le paicai ou un baladeur, c'est faisable ?

Exraire directement du DVD ? oui oui c'est possible, mais là je sais plus avec quel soft ... atta que je regarde dans ce que j'ai ... non j'ai pas ca .. cherches :)

superduvet
31/08/2007, 10h37
Exraire directement du DVD ? oui oui c'est possible, mais là je sais plus avec quel soft

J'avais utilisé ça (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html) ya quelques temps, 'fin une version plus vieille...C'était plutôt efficace, du moins à l'époque où je faisais de la MAO et que j'avais besoin de samples...

Mad
31/08/2007, 19h25
J'avais utilisé ça (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html) ya quelques temps, 'fin une version plus vieille...C'était plutôt efficace, du moins à l'époque où je faisais de la MAO et que j'avais besoin de samples...

Marvelous. Moi j'en fais toujours de la MAO, hmm . donc voilà voilà. reprendre surtout des dialogues de flims, ah oué, j'installe et je teste avec euh ... un flim. (cf la dépense du jour ?)

Woué, ça fonctionne super bien, c'est rapide, c'est tout juste parfait non ? Bon ok, 30 jours la trial, mais sinon, tiens, écoutez moi ça : Intro d'un flim très connu (http://cyberdine.free.fr/sons.htm). (Euh mewde j'ai mis le titre sur la page, tant pis ...)

(conversion mp3 faite avec un autre soft (mon vieux Audiocatalyst, si si))

Edit : d'ailleurs, ce morceau archi connu qu'on entend dans mon extrait . C'est qui ? Quoi ? J'ai vu plein de sites détaillant la tracklist de la bo, mais bon, pas précisé .. alorsssss ?

Jolaventur
31/08/2007, 23h06
dvd shrink (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html)

Mad
01/09/2007, 15h00
dvd shrink (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html)

Oui mais non ! Le monsieur voulait un soft simple pour sortir un fichier .avi (disons un diviske) directement, sans passer par l'étape image ISO ou copie directe sur le graveur.
Donc là, faut être patient. Moi je tourne avec AOA DVD Ripper, j'ai une version "pas full" depuis un bail, mais ça fonctionne très bien. Pas super vite, mais je pense que c'est normal, en général, un flim sur DVd, me faut 1H30 à 2heures.

Le truc bien c'est qu'au départ tu "Load DVD from Disk" (ça marche aussi avec des .iso sur disque dur, via Alcohol par ex.) et hop, le soft choisit par défaut le flim dans la liste des Titres du DVD (en général c'est le plus long, mais méfiance, vaut mieux vérifier en lecture normale à quel titre correspond le flim), toi tu choisis langue et sous titres, si disponible, et hop. Tu cliques Start, et tu patientes.

(bon je zappe la case "Settings", là où tu choisi ton format de sortie : MPG / AVI /WMV / Ipod MP4 / PSP / 3GP ... le codec en avi dépendra de ceux installé sur ta machine, mais bon, logique quoi. Bref, un bon tit soft.

jofission
02/09/2007, 14h59
Merchi pour vos réponses les gars, je jetterais un oeil dés que possible ! ;)

ToneLune
16/09/2007, 11h20
AnyDVD+CloneDVD2 approuved.

La société Slysoft n'est elle pas illigitime du fait quelle donne les solutions pour "casser" les mesure de protection des DVD commerciaux (Et CD aussi avec CloneCD) donc en contradiction total avec DADVSI ?

En tout cas il mérite le respect chez Slysoft, et Elaboryte bytes aussi avec Virtual Clone Drive GRATUIT pour l'émulation d'image.
Et j'ai vu qu'il faisait Game Jackal pour jouer tranquille sans CD à ses jeux, je ne sais pas comment ça marche vous pouvez essayer, mais si ça évite de passer pas d'innonbrable NoCD et NoDVD ...

Vraiment, Slysoft font des programme très pro et clean, j'admire, à acheter et non pirater comme certains le sous-entendent sur ce sujet >_>