PDA

Voir la version complète : Defcon free Week-end



DecPascal
17/08/2007, 18h44
Comme écrit ici (http://www.introversion.co.uk/defcon/news/index.php), Defcon sera utilisable en version complète le WE du 24 août.
J'avais trouvé la démo très chiante, mais je donnerais peut-être une autre chance au concept.
Et puis, à ce prix là, on va pas se priver :happy2:

blueray
17/08/2007, 18h49
Je viens d'essayer la demo.
Après avoir vu une demo entre 3 AI, pour la premiere fois de ma vie, j'étais mal à l'aise devant un jeu vidéo. Ya vraiment une sensation bizarre, de voir juste une map type écran du NORAD, avec des ptites bombes qui vont a droite a gauche, le tout sur une musique très simple mais mettant bien dans l'ambiance.
Bref, j'avais pas trop l'impression de voir des joueurs jouer, mais plutot voir en direct ce qui pourrait nous arriver...
Mais après avoir fais le tuto (et gagné tranquille B) )je me tate pour l'acheter (BA du jour pour motiver les créateurs indépendants). Mais seulement, je me demande s'il y a du monde sur les serveurs! et si c'est pas trop répétitif...

Tiax
17/08/2007, 19h22
Defcon c'est génial, la seule raison pour laquelle j'ai arreté d'y jouer, c'est que je ressortais de chaque partie lessivé...

...en effet, ça se joue tellement sur la trahison que le cerveau fonctionne à 400 à l'heure, on envisage toutes les possibilités, on se demande si l'on doit trahir son allié maintenant ou si on risque de gâcher une occasion ultérieure...

Mais en attendant, c'est juste géant comme jeu, donc hésitez pas, c'est pas comme s'il était cher de toute manière !

Raphi Le Sobre
17/08/2007, 21h13
Defcon c'est génial, la seule raison pour laquelle j'ai arreté d'y jouer, c'est que je ressortais de chaque partie lessivé...

...en effet, ça se joue tellement sur la trahison que le cerveau fonctionne à 400 à l'heure, on envisage toutes les possibilités, on se demande si l'on doit trahir son allié maintenant ou si on risque de gâcher une occasion ultérieure...

Mais en attendant, c'est juste géant comme jeu, donc hésitez pas, c'est pas comme s'il était cher de toute manière !

+1

Je crois que rarement, un jeu m'a autant captivé. J'y ai converti quelques uns de mes potes, et cela a eu pour résultat presque deux semaines non stop de Defcon, à raison de 3 ou 4 parties par jour. En solo, c'est difficile, en multi, c'est carrément dantesque, surtout à partir de 4 joueurs: Paranoïa à l'apogée de nos capacités.
Puis cette ambiance, putain ! Une petite musique qui vous accompagne, mais surtout, surtout, lorsque la première bombe est lancée, dans votre dos, une femme qui s'effondre en pleurs, un homme qui tousse, et l'impression que des dizaines de personnes sont derrières vous, à assister à la plus catastrophe à laquelle le monde dû faire face...
Je m'emporte, désolé...

Probablement le jeu le plus prenant et le plus original auquel j'ai joué ces dernières années. Il vaut franchement l'achat, et les gars qui en sont à l'origine le méritent aussi. Une tuerie, tout simplement.

J'avais fait un petit test pour le site amateur d'un pote y'a quelque temps, si ça peut aider à le faire connaître ou aider les gens à comprendre les mécanismes du jeu ^^

Defcon (http://www.jouer.org/2006/Defcon-00718.html)

SlyTheSly
19/08/2007, 20h13
Je n'ai jamais autant été stressé par un jeu que par DEFCON.
DEFON on ne gagne jamais, il faut le savoir. On perd moins que les autres...

Je le conseille à tous les fans de stratégie. Facile à apprendre, simple à jouer, mais difficile à maîtriser et permettant des scénarios toujours différents.

Zapp le Grand
20/08/2007, 10h07
Putain vous donnez envie les djeuns...Javais bien aimé la demo et je sens que ce week end risque d'être particulierement court.

Ca canarde Steam quand même.

Sheraf
20/08/2007, 10h13
Je le conseille à tous les fans de stratégie. Facile à apprendre, simple à jouer, mais difficile à maîtriser et permettant des scénarios toujours différents.

Je suis pas fan de strategie car je suis trop une grosse merde aux jeux de strat. Mais là c'est l'apotheose. J'ai que la demo, donc je peux jouer que contre l'ordi en 1vs1. Je me fais RI-DI-CU-LISER à chaque fois.

Ch'uis trop une daube :sad:

SlyTheSly
20/08/2007, 10h20
Je suis pas fan de strategie car je suis trop une grosse merde aux jeux de strat. Mais là c'est l'apotheose. J'ai que la demo, donc je peux jouer que contre l'ordi en 1vs1. Je me fais RI-DI-CU-LISER à chaque fois.

Ch'uis trop une daube :sad:

Bah l'ordi lui il peut lancer 6 silos en même temps et gérer tous ses avions, flottes etc...
Un humain NON :happy2:
Quoiqu'avec pause...m'enfin bref...

Autant que je sache tu peux jouer en ligne contre des humains avec la démo.

Madval
20/08/2007, 10h37
Excellent au demeurant defcon !
Nucléariser toute la planête en ce marrant, y'a rien de mieux mouhahaha !

AliloH
20/08/2007, 16h09
Le jeu le plus original cette année a mes yeux (et pourtant je n'aime pas les rts starcraft mis a part), merci pour l'info parceque j'étais resté a la démo.

SlyTheSly
20/08/2007, 16h40
Pour me la péter, faut absolument que je poste les photos de ma plus anthologique attaque de sous-marins ce soir.
Tellement réussie que les 2 gars du clan qui hébergaient le serveur l'ont fermé juste après, avant la fin de la partie. Dégoutés d'être battus par l'alliance de deux types ne se connaissant pas et n'étant eux même pas dans une team je suppose :P
Enfin pour le coup c'est un peu des gros cons quand même, pasque j'étais en pleine jouissance atomique quand toute la côte Ouest Américaine s'est soudain illuminée :happy2:


EDIt : Et voilà !

-->

http://img407.imageshack.us/img407/7220/defconahg1.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/2708/defconbms8.jpg

Evidemment une telle manoeuvre et sutout son succès ne furent possible qu'après quelques jolies batailles navales et aériennes ainsi que l'aide de mon allié qui occupait un peu l'ennemi ailleurs. :ninja:

AlphaCentori
20/08/2007, 22h06
RACONTE !!!! :D

Bon, moi a lire ce post et l&#39;original datant la sortie de Defcon, j&#39;ai installé leur demo (super light , <100Mo o.O) et je viens de finir mon tuto : trop fort, super facile à prendre en main mais en même temps on se rend compte que ça sera pas de la tarte à maitriser!

J&#39;adore, je crois que je vais l&#39;acheter.


######### EDIT ###############"

OMG , les pauvres, ils ont du flipper grave !!! :ninja:

haha