PDA

Voir la version complète : Les soirées virtuelles : des doigts, des gens, du fun.



Page : 1 2 [3]

Darth
29/01/2021, 17h48
Viens essayer d'eviter les 50 AE du deagle de nodulle sur pavlov et tu verras si tu utilises pas le room scale.

564.3
29/01/2021, 19h48
Ceux qui ont du skill à Pavlov utilisent autant le room-scale que le stick, les deux ont des qualités qui s'additionnent.

Et après y a les couillons qui font tourelle au milieu du couloir, se prennent un headshot et pleurnichent.
Bon, parfois c'est moi qui cours au milieu de la rue comme un poulet sans tête, donc ça peut arriver à d'autres aussi :ninja:

564.3
31/01/2021, 21h43
Quelqu'un a testé des cartes ? J'ai plutôt bricolé des trucs techniques pour ma part.

Et je me suis rendu compte que j'ai quasi tout le temps de la reprojection sur Stalingrad, avec ou sans serveur qui tourne… Sur d'autres un peu de tuning permettrait de s'en sortir, mais là l'écart est assez grand. Enfin ça va, c'est largement jouable quand même et j'ai de la marge avant de tomber à 30fps.

Pour le TTT celle là est populaire et a l'air pas mal, avec des avatars custom : TTT Old West [Fixed], Updated 29 Jan 2021, 731.705 MB (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2267134313)
C'est pas ultra léger mais raisonnable, les autres que j'ai vu n'étaient pas mieux. Vaudra mieux la télécharger avant.

Darth
31/01/2021, 23h24
Ouep la TTT a enfin eu sa maj donc on peut tester ça.
Pas trouvé d'autres maps bien fun a part bridge et refaire des classiques.

Hideo
13/02/2021, 19h30
Pour lundi prochain je propose histoire de changer un peu:

Alien Dawn (https://store.steampowered.com/app/1376580/Alien_Dawn/)

WARING : Pour Alien Dawn il faut sur la page du magasin et faire une demande d'access qui sera donne relativement rapidement (moins de 2h pour moi) mais qu'il faut faire a l'avance.

Gorilla Tag (https://store.steampowered.com/app/1533390/Gorilla_Tag/)

Les deux sont jouables jusqu'a 10 et gratos.
Et pis si ca marche pas ou c'est pas bien -> Pavlov

564.3
13/02/2021, 20h44
J'ai testé Gorilla Tag une petite heure cet aprem. C'est marrant à découvrir mais ça n'est pas bien profond, et ça risque de ne pas plaire à tout le monde (cinétose, vertige, gameplay type parkour…).
On spawn dans une sorte de zone d'intro sans vraiment d'explications, faut se démerder pour suivre le chemin. En gros on s’appuie sur les bras virtuels pour avancer/sauter, on peut bouger 3 doigts mais ça ne sert à rien.
Puis on arrive dans une zone multi public par défaut, et il faut aller en hauteur dans le tronc d'un gros arbre où il y a un ordi pour créer ou joindre une session privée, changer son nickname, etc.

J'aime bien ce genre de jeux, du genre Lucid Trips (https://store.steampowered.com/app/389260/Lucid_Trips/) (le premier à faire la locomotion en s'appuyant sur les bras je crois) et les jeux de parkour du genre Climbey, To The Top, Sprint Vector, STRIDE, etc.
D'ailleurs ça fait longtemps que je me suis pas lancé un petit Sprint Vector (https://store.steampowered.com/app/590690/Sprint_Vector/), il me restait quelques trucs à débloquer. C'est jouable à 8 en multi aussi, des courses à bonus style Mario Kart.

564.3
14/02/2021, 18h57
J'ai testé Alien Dawn, et ce n'est pas gagné. Pour l'instant c'est une alpha plus qu'autre chose.
Sur le papier il y a de l'idée, mais faudrait attendre que ce soit plus avancé, ou alors je n'ai pas tout compris.

Pas sur le que le multi marche, je ne voyais pas de serveur et en créer un me renvoie au menu principal.
Course super rapide, du genre Serious Sam. Il y a des camions mais j'ai l'impression de courir aussi vite. On largue facilement les ennemis.
Pas réussi à avancer dans le mode coop, ni à trouver d'arme. C'est marrant un moment de se balader dans une grande map plus ou moins vide, mais bon...
Testé le mode PvP avec des zombies. Pareil on démarre sans armes mais il y a du drop de caisse au hasard.
Le feeling des armes n'est pas terrible, l'ergonomie un peu bizarre.

hommedumatch
16/02/2021, 10h21
Votre jeu Gorille tag m'a fait transpirer en 5 minutes. Il faudrait l'ajouter à la liste fitness. Je crois que j'étais dans la même salle que Pounin.

564.3
16/02/2021, 13h59
Votre jeu Gorille tag m'a fait transpirer en 5 minutes. Il faudrait l'ajouter à la liste fitness. Je crois que j'étais dans la même salle que Pounin.

Ah, t'as entendu un gorille rager :ninja:
Dans la salle où j'étais y a Darth qui hésitait entre rendre son diner et escalader un arbre.

On peut éventuellement se faire une soirée pour les amateurs de gorilles. J'aime bien ce jeu, même s'il n'a pas assez de profondeur pour l'instant.
Si le dev ajoute des courses où on peut faire du time trial en solo et/ou se foutre sur la gueule en multi (au moins se jeter des trucs), plus des bananes, ça sera un GOTY potentiel pour moi.
Et des lianes aussi, même si c'est peut-être compliqué/problématique en multi (physique de plusieurs gorilles accrochés à une liane + le lag = restes de bananes mal digérées qui tombent des arbres).

Hideo
16/02/2021, 14h24
Cho, j'ai pas eu le temps de test avec vous.

564.3
17/02/2021, 21h29
J'ai relancé le jeu de gorille histoire d'y faire un tours 5 min, et j'y suis encore resté une heure…

Finalement le mode sandbox avec quelques joueurs intéressants suffit à se lancer des challenges, faire un peu les cons, et ne pas voir le temps passer. Il y a encore des choses que je n'arrive pas à faire, mais je crois que j'ai compris le truc. Une fois que je maîtriserais vraiment, faudra juste une nouvelle carte de temps en temps, quelques conneries du genre trucs à bouffer et à balancer (même si ça ne sert à rien), et ça sera déjà bien.
Des courses en time trial & co seraient surtout utiles au cas où le multi deviens vide ou pollué, mais pour l'instant c'est cool.

Par contre j'ai fait tomber des trucs dans mon appart (rien de cassé). C'est aussi arrivé à un autre gars dans le jeu, on entend un gros coup dans un meuble rien de grave non plus, on s'est marré. C'est un problème courant dans les jeux de parcours, quand on tente de gratter un peu de distance IRL pour choper une corniche.

Darth
19/02/2021, 10h27
Pour le pavlov de lundi

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2391831301&searchtext= une map pas grande en labyrinthe et ww2, snd, dm,tdm et gungame ready
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2296746974&searchtext= une snd en 5 vs 5 qui me parait de qualité

Sinon selon le nombre qu'on est, je propose du stalingrad TDM si 564.3 est d'accord pour ouvrir au public random, on s'est bien marré a 5/6 dessus et je me demande vraiment ce que ça fera a 20 :D

564.3
19/02/2021, 14h03
Sinon selon le nombre qu'on est, je propose du stalingrad TDM si 564.3 est d'accord pour ouvrir au public random, on s'est bien marré a 5/6 dessus et je me demande vraiment ce que ça fera a 20 :D

Ouaip c'est vrai qu'on peu faire ça aussi. Selon le cas on peut faire une team canard vs randoms, mais ils risquent de rage-quit.

C'était cool aussi quand on était 4 et qu'on allait squatter des serveurs ricains qui font du SND à 30. Pour l'instant j'ai pas testé au dessus de 24 slots avec mon CPU, mais c'est déjà pas mal si on rempli ça sans trop de fouteurs de merde.
D'ailleurs ça serait cool qu'ils remettent le menu admin dans le jeu… peut-être au prochain hotfix, en plus de corriger les problèmes audio.

Darth
19/02/2021, 15h46
Team canards avec nodulle vs le reste du monde ça sera presque équilibré...

564.3
19/02/2021, 19h32
Team canards avec nodulle vs le reste du monde ça sera presque équilibré...

Des fois j'en vois qui ont joué des milliers d'heures, si on se tape des randoms du genre nodulle devra sortir le grand jeu plutôt qu'y aller au pistolet à bouchon ;)
Enfin s'ils sont rejoints par un gamin, son pote et la maman qui accompagne, ça équilibrera peut-être :ninja:

Darth
19/02/2021, 20h23
On mutera tout le monde par soucis de tranquilité :P

Je suis franchement curieux de voir si y'aura du random qui se pointera. Ton ping d'européen qui tache est a double tranchant !

564.3
19/02/2021, 21h29
On mutera tout le monde par soucis de tranquilité :P

Je suis franchement curieux de voir si y'aura du random qui se pointera. Ton ping d'européen qui tache est a double tranchant !

Quand j'avais fait des tests le WE, je montais à une 20e de joueurs assez rapidement. Par contre je n'ai essayé qu'en gungame WW2.
Typiquement un coup de carte de taille moyenne du genre Santorini pour éviter qu'on se fasse chier à 2-3 au début (ça met du temps à démarrer). Quand quelqu'un fini on est une bonne 10-15e, puis ça switch Stalingrad que j'ai mis en boucle où ça monte à une 20e. Des fois y a des petits groupes qui débarquent.

Sinon pour Stalingrad, vaudrait peut-être mieux mettre KOTH que TDM. Il y a aussi les tanks, et tout le monde est plus agressif sur le point à prendre que simplement du ravitaillement qui file de l'aspirine et un fusil à verrou :ninja:
Bon l'intérêt du TDM c'est qu'on va plus facilement se balader, c'est peut-être moins crispé.

Darth
20/02/2021, 08h50
T'as raison, si le koth fonctionne bien autant l'utiliser, ça provoque de facto une zone chaude plutôt que de courir la map et de mourir d'un coup de pelle dans la nuque par nodulle.

hommedumatch
02/03/2021, 15h21
k_O7DOd1z5o

Darth
03/03/2021, 08h58
Un beau bordel, j'adore, merci hommedumatch.

Darth
05/03/2021, 15h21
Si des gens veulent venir faire du rec room ce soir c'est avec plaisir.

Oyooh
11/03/2021, 09h12
J'ai fini par acheter Phasmophobia. Du monde serait chaud pour quelques parties multi VR, un de ces soirs?

Pour l'instant, on a juste testé en solo avec un pote, en se faisant tourner le casque, et après quelques bières.
C'était drôle de voir le pote paniquer et hurler "VOUS AIMEZ LE PATé?!!" pour se rassurer lui-même, mais quand on est dedans sans autres joueurs, c'est vraiment trop flippant.

Bref, j'ai envie d'y retourner, mais pas tout seul :emo:

Zapp le Grand
11/03/2021, 10h16
Je lai chopé sur l'abo viveport, partant pour s'essayer ca (sachant que je ne l'ai jamais lancé hein)

hommedumatch
11/03/2021, 11h09
Je suis partant aussi. Je vais le prendre.

Hideo
11/03/2021, 11h27
J'ai aussi

Oyooh
11/03/2021, 13h43
Cool! Vous êtes dispo un soir en particulier?

hommedumatch
11/03/2021, 16h16
A part lundi, le reste de la semaine me va.

564.3
11/03/2021, 19h52
A part lundi, le reste de la semaine me va.

Ouais, le lundi c'est réservé au serious business ;)

Hideo
11/03/2021, 20h52
Le reste de la semaine possiblement dispo wai, suffit de me ping sur Steam soit directement soit dans le groupe VR.

hommedumatch
16/03/2021, 07h53
Soirée Phasmophobia
Point de vue de Septic : https://www.twitch.tv/videos/949523888 (https://www.twitch.tv/videos/949523888)

Le mien :
jUble6JjONc


La map Metro sur Pavlov m'a fait remonter de bons vieux souvenirs. Je cramais les poils de couilles des ennemis à l'EOD bot sur BF3.
bkwEDzVQgM0

Rodwin
19/03/2021, 19h47
Oui, je préviens une heure avant, mais on organise un loup garou à 21h, ou autre chose en fonction des desideratas des gens.
https://store.steampowered.com/app/488950/Werewolves_Within/
Viendez nombreux !

Darth
20/03/2021, 11h46
Le loup garou il a vachement dérivé sur du phasmo :O

Darth
08/04/2021, 10h35
Ce vendredi soir, 9 avril a partir de 21h, soirée Star Trek Bridge Crew. Comme il vient de passer dans le humble bundle y'a peut être des gens intéressés pour découvrir le jeu!
Si vous voulez jouer et que vous n'avez jamais lancé le jeu, faites le, vous devez avoir un micro détecté par le jeu pour pouvoir lancer/rejoindre une partie et ça chie souvent. On perd 30mn a chaque nouveau joueur selon le soucis donc si on peut anticiper les emmerdes ce serait farpait (Oyooh a résolu son soucis de micro en le renommant pour que Star trek le prenne en compte).

Dans le menu principal, desactivez également le dlc si vous le l'avez pas, ça empêche de rejoindre une partie sinon. Il faut également rajouter en amis sur uplay les autres joueurs pour s'inviter. Mon pseudal ubichiotte : darthdtc

https://www.humblebundle.com/games/spring-into-vr-bundle?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layou t_type_threes_tile_index_1_c_springintovrbundle_bu ndle

Darth
12/04/2021, 13h35
Ce lundi 12/04, à partir de 20h30 on repart sur Pavlov.

Darth
03/06/2021, 14h34
On joue toujours les lundi soirs a partir de 20h30 sur Pavlov.

Hideo
20/06/2021, 19h54
Aller demain on essaye de changer un peu de Pavlov et on se lance sur A Township Tale, un bac a sable social mais surtout gratuit !

Aller check le topic qui va bien, y'a toutes les infos pour rejoindre le serveur (http://forum.canardpc.com/threads/131128-A-Township-Tale-Les-CPC-en-vacances).

Demain 20h30/21h comme d'hab, mais y'a pas vraiment de debut et de fin et le serveur est deja accessible.
Je serai sur le discord des que possible.

NB: Il faut faire le tuto avant de pouvoir join un serveur.

Darth
30/08/2021, 13h56
Bon, les vacances (pour ceux qui en on eu) c'était bien, le soleil je l'ai pas vu mais ptetre que certain en ont profité quand même. Tout ça pour dire que c'est la rentrée et qu'il va falloir reprendre les soirées VR qui tachent.
Celles ou y'a du quad shotgun qui part et ou on se grenade les pieds entre gens bien.
Pour ça je propose de reprendre le lundi 6 septembre, a partir de 20h30 sur du pavlov qui tache. D'ici la, dépoussierez les casques, faites charger les piles, enlevez les lustres, enterrez les gamins et la belle mère.
Ca va me faire plaisir de vous retrouver et de cracher dans votre oreille. On va se coubertiner la gueule joyeusement, viendez nombreux.

Darth
14/09/2021, 08h53
hop hop hop, ce vendredi 17, on va dire a 21h, soirée phasmophobia pour les plus courageux ou ceux qui n'ont pas de problèmes a changer de slip en cours de partie. Sieur Oyooh et moi même en sommes, donc viendez, si on est nombreux on fera plusieurs équipes.

nodulle
14/09/2021, 19h56
Je prépare mon crucifix pour vendredi soir.

Darth
02/10/2021, 09h23
Retour de pavlov lundi, branche normale car notre maître 564.3 peut lancer les servs hidden et prop malgré tout.

Sheraf
21/11/2021, 15h31
Je viens de voir que The Hidden est dispo sur Pavlov!

Je suis trop chaud. Faut que je me tienne prêt ! Y a un truc workshop à telecharger ? Je trouve pas ... C'est directement integré au jeu de base ?

564.3
21/11/2021, 18h44
C'est intégré au jeu de base, et visiblement il n'y a pas besoin de métadonnées spéciales du coup on peut y jouer sur n'importe quelle carte. Ceci dit sur une carte du workshop le point de spawn était unique, je n'ai pas creusé pourquoi.

Il y a aussi un mode infection où ils ont repris la même créature mais déboostée (pas d'invisibilité, moins de points de vie).
Le nombre de joueurs est moins contraignant qu'en hidden, qui se joue plutôt à 4-5 malgré un équilibrage des caractéristiques et équipement.

On joue toujours le lundi soir en général, mais c'est variable surtout ces derniers temps. Lundi prochain je suis dispo normalement.

Darth
22/11/2021, 12h57
Je reviens, je reviens, mes poumons refonctionnent lentement.

Hideo
24/11/2021, 13h00
Y'en a qui ont / vont preco After The Fall ?
Y'a un playtest ce samedi 23 pour ceux qui ont preco, j'avais pas vraiment l'intention d'y jouer avant la sortie mais si y'a d'autres canards qui veulent le lancer voir ce que ca donne je peux etre dispo :p

Edit: Je viens de voir que le playtest ne joue pas sur la refund policy de steam, c'est meme un tres bon moyen pour ceux qui voudraient avoir + de 2h pour le tester et garder l'option refund.

Zapp le Grand
24/11/2021, 13h07
Ah oue, je risque de me laisser tenter, si ya moyen de tester en avance

564.3
24/11/2021, 21h40
Ouaip je crois que je vais aussi me laisser tenter, même si je ne pense pas que ça sera un jeu au top selon mes critères, il devrait être suffisamment bien et je l'achèterais de toute façon. Ça permettra de se faire un avis et se faire rembourser la précommande, au pire.
Si vous voulez tester en multi, je serais dispo vendredi soir et probablement samedi soir (si je rentre pas trop tard et que je suis en état).
Si je me suis pas planté, le playtest est du vendredi 26 05:00 UTC+1 au dimanche 28 08:00 UTC+1.

Hideo
24/11/2021, 23h41
Effectivement le playtest a l'air d'etre du vendredi au dimanche.
Vendredi c'est probablement mieux pour moi aussi.

564.3
25/11/2021, 00h05
Ok, de toute façon je serais sur le chat Steam CanardVR. Faudra que je pense à réactiver les notifications et me mettre dans un canal vocal.

Darth
25/11/2021, 12h30
Je vais attendre le retour d'un canard sur after avant de me poser la question.

Hideo
26/11/2021, 14h18
https://i.ibb.co/Rc8TwPs/Capture.png (https://ibb.co/Fzp4TJy)

Le technical test est dispo ! :lol:
Et moi aussi :p

Edit: J'ai test rapidos, just le temps d'arriver au hub donc ~15 minutes de jeu et une petite dizaine de Z de tombe.

Ca a l'air propre, ca tourne bien mais pour le moment les espaces que j'ai vu sont assez clos. Pas mal de d'options pour le deplacement et confort c'est cool.
J'ai pu faire pew pew qu'avec un petit 9mm si vous avez joue a Arizona ca y resemble beaucoup et de base on recharge comme dans ce dernier : on appuie sur un bouton pour sortir le chargeur, on dirige sa main avec le pistolet vers le holster a munition et voila on a recharge l'arme.
On a aussi l'option de faire ca a l'ancienne et ca donne un bonus de 50% au loot de ce que je pense etre la monnaie.
8 Z et j'etais en PLS pour recharger assez rapidement c'est pas une mauvaise chose d'avoir plusieurs options :p

J'ai pas eu le temps d'experimente avec mais j'ai l'impression que le demembrement est vraiment bien branle.

On a une assistance pour attraper les objects, c'est assez permissif genre tout ce qui est dans un rayons de 2/3 metres y suffit de pointer ca avec ca mains et grab pour interagir avec, tiroir y compris.
Perso j'apprecie, apres 5 ans de ramassage de chargeur / ouverture de tiroir comme dans la vraie vie ca me gonfle un peu et dans pas mal de cas je prefere pouvoir faire ca juste avec le poignet.

Je suis donc arrive au hub qui fonctionne un peu comme dans Destiny c'est rigolo. J'ai croise un autre gus ca donne un peu vie au lieu.

Avec la monaie qu'on farm on va pouvoir acheter / pimper au moins une petite dizaine d'armes differentes ca a l'air assez touffu de ce cote la (pour un jeu VR).

Maintenant reste plus qu'a test une vraie mission, mais je suis bouillant ! On verra ca ce soir ^_^

Darth
26/11/2021, 17h12
Dommage qu'il y ait de la resucé de mécaniques de jeux. Ca me rappelle un peu crisis vrigade qui a les deux systèmes mais qui contrebalance pas du tout son gameplay ou la difficulté selon le rechargement utilisé.

Hideo
26/11/2021, 17h27
Bha du coup la c'est plus ou moins le cas : si tu optes pour l'option la plus galere tu augmentes la difficulte et du coup t'as un bonus sur la quantite de tunes qui tombe.
C'est comme passer d'un mode 'normal' a 'hard' mais directement a travers un element de gameplay.

WaT
06/05/2022, 09h40
Du monde interessé pour relancer les soirées ? Je viens de m'équiper :)

Edit: OK je viens de comprendre que tout se passe directement sur le group Steam :)

Hideo
06/05/2022, 11h14
Bien vu et du coup c'est pas une mauvaise chose de faire remonter le topic pour les nouveaux equipes on en a quelques uns ces derniers temps.

Comme dit Wat tout se passe sur le chat Steam (lien dans l'OP), y'a une petite sortie presque tous les lundi du coup ne pensez pas qu'on fait rien parce que ce topic ne bouge pas :p
Ca joue a pas mal de choses, en ce moment ca a l'air d'etre pas de Pavlov et petit jeu de Golf.
D'ailleurs ca fait un petit bout de temps que je suis pas passe, pas mal de deplacement ces derniers mois mais je vais essayer d'etre la pour les prochaines.

Si y'a de la demande on pourrait se faire une soiree speciale Noob de la VR histoire que ca puisse profiter de l'incroyable experience qu'est le multi en VR mais avec des gens biens.

Darth
09/05/2022, 10h48
C'est vrai que j'ai pas fait remonter le topic depuis un moment. My bad.
Comme l'a dit le camarade au dessus on est très très présent sur le chan CPCVR, on y lance les idées de soirées avant de se retrouver sur le discord pour l'audio. On accompagne les nouveaux joueurs avec plaisir et vu notre backlog y'aura toujours qqun qui aura le jeu indé moldave VR que vous voulez tester en multi avec des gens bien.

Pavlov et Walkabout mini golf sont nos jeux du moment, on va probablement relancer phasmophobia vu les updates récentes. Star trek bridge crew (si il fonctionne encore) reste un bon jeu pour débuter la VR en multi.

Le Doyen
10/05/2022, 09h14
Des canards jouent à Demeo et seraient disponible de temps à autre ? j'ai des horaires de travail pourris, mais on peut toujours trouver un moment, au moins s'inviter sur Steam et se faire une partie quand le cœur y est ;)

Medjes
11/05/2022, 12h06
Je n'ai pas Pavlov, et suis pas super tenté, donc du coup je lance peu la VR en multi.

Mais je suis partant sur du Déméo (j'avais "fini" la premiere campagne, il devait y en avoir une deuxieme gratos, je sais pas où ça en est ?), sur Star trek bridge toujours, et sur Iron Wolf, qui avac un bon équipage, est vraiment génial.

Darth
21/05/2022, 13h33
On vient de lancer des sessions ragnarock pour les soirs ou il fait pas encore 35° a l'interieur pour ceux que ça interesse.
Ca se joue en multi jusqu'a 6 de souvenir

FixB
24/05/2022, 12h16
Je reprends petit à petit la VR depuis le basculement sur un Quest 2 (depuis un Rift CV1), donc je suis intéressé pour participer de temps en temps :)

Darth
27/05/2022, 11h13
Avec plaisir !

hommedumatch
11/06/2022, 16h27
HCxADrpS8Io

564.3
11/06/2022, 21h55
Arf merci, on peut revoir ce qu'il ne faut pas faire à Phasmophobia, pour éducation. C'était pas la grande maitrise.

Pour l'histoire du carnet que je n'ai pas trouvé de la première session, c'est une option du menu VR que j'avais oublié avoir changé.
Je trouve que c'est mieux comme ça que de l'avoir à la ceinture, mais il n'y a aucun feedback sur son placement (visuel ou mini-vibration), faut vraiment savoir où il est et faire quelques tentatives si l'IK ne suit pas bien.

Par contre j'ai toujours des problèmes d'ergonomie, et on ne peut plus faire de tuning avec SteamVR Input Mapping dans les dernières versions du jeu. En tous cas chez moi changer le mapping ne fait rien à part planter les controleurs dans le jeu.
La sensibilité du grip n'est pas réglable, et j'ai tendance à lacher les trucs en mode tenu. En mode lock j'ai tendance à délock sans faire exprès et on peut pas changer le mapping… La prochaine fois j'essaierais avec les manettes du Vive je crois, au moins y a pas d'embrouilles avec le grip.