PDA

Voir la version complète : Que penser de cette fin d'année 2019 ?



pesos
23/09/2019, 16h49
Voilà,

je ne sais pas ce que vous en dites mais je trouve cette fin d'année extrêmement pauvre en (grosses) sorties de jeux. Pour moi si l'on compare aux 10 dernières années il n'y a pas photo.

Bon je précise que je ne joue pas en multi donc ça restreint forcément un peu le choix, mais globalement c'est pas ouf non ? :|

Pierronamix
23/09/2019, 16h51
J'ai tellement de jeux en cette fin d'année que je profite de 3 semaines de presque vide pour finir un ou deux jeux entamés précédemment.

Donc perso, non.

pesos
23/09/2019, 16h53
Balance des noms !

Je précise que je parle du combo septembre/octobre/novembre que je trouve léger cette année.

TH3 CAK3
23/09/2019, 16h58
Tout ce ce que sais : Bientôt Doom Eternal :cigare:

Pierronamix
23/09/2019, 16h59
Balance des noms !

Je précise que je parle du combo septembre/octobre/novembre que je trouve léger cette année.

Ben après ça dépend des gens, mais perso j'ai pas le temps de finir les sorties du mois dans le mois. Du coup j'ai fini Fire Emblem début Septembre, Judgment et mon premier run de MUA 3 ce weekend. Il me reste encore Astral Chain a faire, Trails of Cold Steel 3 arrive fin octobre, The Outer Worlds aussi. En novembre y a Pokemon.

Rien que ça, je pense que je suis bon jusqu'en Janvier.

pikkpi
23/09/2019, 17h12
Death Stranding , Doom, Indivisible, The Surge 2, Disco Elysium

Bibik
23/09/2019, 17h31
Ben après ça dépend des gens, mais perso j'ai pas le temps de finir les sorties du mois dans le mois. Du coup j'ai fini Fire Emblem début Septembre, Judgment et mon premier run de MUA 3 ce weekend. Il me reste encore Astral Chain a faire, Trails of Cold Steel 3 arrive fin octobre, The Outer Worlds aussi. En novembre y a Pokemon.

Rien que ça, je pense que je suis bon jusqu'en Janvier.

Bon après tu es sur du multi plateformes ça aide :p

Pierronamix
23/09/2019, 17h41
Bon après tu es sur du multi plateformes ça aide :p

Ouais mais lui aussi.

Yog-Sothoth
23/09/2019, 18h33
Ouais mais lui aussi.

Comment ça dénonce ! :o

schouffy
23/09/2019, 19h02
Soit des trucs bien vont sortir, c'est une bonne nouvelle, des nouveaux trucs à jouer.
Soit rien ne va sortir, c'est une bonne nouvelle, on va soulager le backlog.

:ninja:

Molina
23/09/2019, 19h10
Dragon quest 11, Disco Elysium et The Outer World, Greedfall... Je dois continuer ma partie sur Control aussi.
Sachant que j'aurais le temps de jouer qu'à la mi octobre... J'ai de quoi m'occuper jusqu'à Janvier/Février au moins... voire jusqu'à la sortie de Cyberpunk 2077.

C'est plutôt une bonne année pour le RPG en fait.

Après oui, en termes de triple AAA (9 A donc), il y a rien qui m'excite vraiment. Si j'ouvre mes chakra, il y aurait peut être death standing. Donc oui, ça fait un peu pauvre. Mais je pense que c'est normal. On est sur la fin d'une génération de console, j'imagine que les gros studios attendent les nouvelles consoles.

Yog-Sothoth
23/09/2019, 19h45
The Outer Worlds et Disco Elysium, je vais attendre les retours mais avec Cyberpunk qui arrive bientôt, je pense attendre et prendre celui qui me donne le plus envie à ce moment là.
Je surveille Transport Fever 2 également.

La Chouette
23/09/2019, 19h50
Planet Zoo et Afterparty dans ceux que j'ai préco, Indivisible qui me tente beaucoup, et honnêtement, 3 jeux alors que j'en achète de moins en moins pour ne pas encombrer mon backlog, c'est pas mal.

pesos
23/09/2019, 19h58
Soit des trucs bien vont sortir, c'est une bonne nouvelle, des nouveaux trucs à jouer.
Soit rien ne va sortir, c'est une bonne nouvelle, on va soulager le backlog.

:ninja:

D'un coté je me dis ça, ça permettra de taper dans le backlog :p

Nono
23/09/2019, 20h41
En parcourant le calendrier Gamekult jusqu'à décembre, j'ai repéré Afterparty et peut-être Samurai Showdown à acheter à leur sortie.

C'est peu mais par rapport à ma consommation habituelle de jeux neufs, c'est dans les clous.

Wulfstan
23/09/2019, 22h38
Disco Elysium et The Outer Worlds, ça me suffit.

Momock
23/09/2019, 22h49
Voilà,

je ne sais pas ce que vous en dites mais je trouve cette fin d'année extrêmement pauvre en (grosses) sorties de jeux. Pour moi si l'on compare aux 10 dernières années il n'y a pas photo.

J'ai l'impression inverse. Je ne sais pas du tout où donner de la tête, arrêtez de sortir ou d'annoncer des jeux cinq minutes, pitié!
J'en viens à être presque content que Little Misfortune et Lorelei soient tout bidon, ça fait un truc en moins sur mon radar.

Edit: et arrêtez avec les DLCs gratuits aussi. Je pensais avoir fini The Messenger et Celeste et pouvoir passer à autre-chose, et j'apprends que finalement non? AAAAARGH

poulpator
23/09/2019, 23h11
plutot team « y en a de trop ». J’ai l’impression que ça n’arrête plus cette année. Depuis Août j’ai enquillé Fire Emblem, Control, Blasphemous, Gears 5, Zelda LA, et je commence Borderlands 3 en sachant que DQXI arrive puis After Party, Doom, Pokemon, Outer Worlds, Thé Surge 2... perso j’en suis à envisager des vacances pour faire une détox des JV :wacko:

Catel
24/09/2019, 07h27
03/09 Children of Morta
Catherine Full Body
FFVIII Remastered
05/09 River City Girls
WRC 8
06/09 MHW Iceborne
Creature in the Well
NBA 2K20
09/09 Fantasy General 2
10/09 Gears 5
Greedfall
Blasphemous
PES 2020
13/09 Borderlands 3
Daemon X Machina
NHL 2020
13/09 Utawarerumono ZAN
16/09 Nauticrawl
17/09 Rebel Cops
Hardland
Session
Daymare 1998
AI the Somnium Files
Groundhog Day
Devil's Hunt
Jet Kave Adventure
18/09 Little Misfortune
Football Drama
19/09 Overland
Crying Suns
Police Stories
Hot Lava
Mutazione
Sayonara Wild Hearts
Jenny LeClue
20/09 Link's Awakening
Untitled Goose Game
The Sojourn
24/09 The Surge 2
Noita
Cat Quest 2
26/09 Ys IX
Stygian
Flotsam
Contra
27/09 Code Vein
Freedom Finger
FIFA 20
Infinity Battlescape
30/09 Cube World
01/10 ReadySet Heroes
02/10 Warsaw
03/10 Paranoia
04/10 Ghost Recon Breakpoint
08/10 Indivisible
Trine 4
Yooka-Laylee
09/10 Concrete Genie
Dragon Star Varnir
10/10 Deliver Us The Moon
Spirit Hunter
River City Melee Mach
Mistover
11/10 GRID
Killer Queen Black
Aeterno Blade 2
Citadel
15/10 Disco Elysium
16/10 Chernobylite
17/10 Monkey King
Little Town Hero
Kine
18/10 Ring Fit
22/10 Trails of Cold Steel 3
Mary Skelter 2
25/10 MediEvil
The Outer Worlds
Call of Duty
29/10 Afterparty
31/10 Luigi's Mansion 3
05/11 Blacksad
Planet Zoo
08/11 Death Stranding
Need for Speed
Maidens of the 12 Stars
Mario & Sonic Tokyo 2020
Jumanji
12/11 The legend of Bum-Bo
Rune 2
14/11 Bee Simulator
Sparklite
15/11 Jedi Fallen Order
Pokémon
Tokyo Ghoul
19/11 Shenmue 3
Bubble Bobble 4 Friends
21/11 Asterix XXL 3
22/11 DOOM Eternal
Sniper Ghost Warrior Contracts
03/12 Skeelboy
Farming Simulator
Life is Strange 2
05/12 Waku Waku Sweets
10/12 Mechwarrior 5


+
Blue Omen Operation
Steamboat Billy
Someday you'll return
Immortal Realms
NASCAR Heat 4
Maid of Sker
Nanotale
Omno
Eitr
Colt Canyon
The red lantern
Moons of Madness
Stranded Sails
Kingdom Under Fire 2
Gylt
FM 2020
The Touryst
Arrest of a stone Buddha
Phoenix Point
Faeland
Midnight Wave
Lost Words
Automobilista 2
Unsung Story
EarthNight
Beautiful Desolation
Sakuna
Valfaris
Necrobarista
Virgo vs The Zodiac
A Knight's Quest
Golem
Obey Me
The Forgotten City
Paper Beast
Follia
Before We Leave
Roguelike Hero
NBA Live 20
Skyhill
Chikara
The Bradwell Conspiracy

Après, si on parle uniquement en termes de AAA, ben oui il y en a de moins en moins. Parce que ça coûte de plus en plus cher à faire à mesure qu'on passe les générations techniques.

banditbandit
24/09/2019, 11h20
On peut toujours compter sur Catel pour une une petite liste.

JAILS4FUN
24/09/2019, 12h31
Balance des noms !

Je précise que je parle du combo septembre/octobre/novembre que je trouve léger cette année.

L'année dernière sur la même période c'était SPIDERMAN TOMB RAIDER HITMAN2 FALLOUT76 (la blague) BF V (toujours pareil c'est vrai) et quelques autres......c'était pas mieux que cette année.

En plus de BORDERLANDS3 et de MH on nous rebalance du Zelda du GEARS , UBI EA et ACTIVISION nous gavent de leurs licences habituelles c'est pas forcément dans mes gôuts d'ailleurs mais bon......

sans oublier les indés toujours présents et quelques surprises par ci par là (Greedfall et Remnant)

Pour ma part KOJIMA avec son DEATHSTRANDING et tous les jeux à tester sur le GAMEPASS XBOX + les jeux SuperNes sur Switch m'occuperont la fin d'année.

MetalDestroyer
24/09/2019, 13h15
Je trouve qu'il y a trop de jeux depuis fin Août mais pas assez de temps pour y jouer.
- Control
- Gears 5
- Greedfall
- Astral Chain
- Daemon X Machina
- The Surge 2
- Star Wars Jedi Fallen Order
- Call of Duty Modern Warfare
- Remnant from the Ashes
- Death Stranding
- Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
- Code Vein
- Doom Eternal

+ les jeux VR

Rodwin
24/09/2019, 13h20
Ma sélection :
Children of Morta
Gears 5
Greedfall
Blasphemous
Borderlands 3
Crying Suns
Borderlands 2 VR
The Surge 2
Noita
Cube World (ha ha)
Ghost Recon Breakpoint
GRID
Disco Elysium
The Outer Worlds
Need for Speed
Mechwarrior 5

Perso, je n'aurai ni le temps ni les moyens de me faire tout ça...

azruqh
24/09/2019, 22h22
Depuis août, les sorties sont folles ! Je pourrais acheter un ou deux jeux par jour si j'essayais pas d'avoir une vie à côté. En même pas deux mois, j'ai déjà acheté Children Of Morta, Blasphemous, Remnant : From The Ashes, Crying Suns. Tous très bons, voire excellents.

J'ai réussi à ne pas craquer pour Jupiter Hell, GreedFall, Nauticrawl, Session : Skateboarding Sim Game, Noita (bon, Noita, il me chauffe grave)...

En octobre, il faudra ne pas se jeter tout de suite sur Legend of Keepers : Prologue, Infinity : Battlescape, CODE VEIN, Disco Elysium, Chernobylite. En novembre, même chose avec Stoneshard. En décembre, Hades. Parmi la foultitude des jeux qui doivent sortir d'ici la fin de l'année, sans autre indication de date, j'attends Atomic Heart (bave, bave), BIOMUTANT, Black Future '88, Desperados III, Elden : Path Of The Forgotten, Legend Of Keepers : Career Of A Dungeon Master, Neon Abyss, Rogue Waves, Valfaris... ET PLEIN D4AUTRES PUTAIN AIDEZ6MOIIII §§§§

Molina
24/09/2019, 22h24
La conclusion c'est donc que Pesos n'a aucun goût ou alors qu'il est en pleine déprime et n'a goût à rien ?

azruqh
24/09/2019, 22h46
La conclusion c'est donc que Pesos n'a aucun goût ou alors qu'il est en pleine déprime et n'a goût à rien ?
Ou qu'il a vécu dans l'eau ces derniers mois.

Ruvon
25/09/2019, 08h50
La conclusion c'est donc que Pesos n'a aucun goût ou alors qu'il est en pleine déprime et n'a goût à rien ?

J'ai plus l'impression qu'il attend ce qu'il appelle de grosses sorties, comme Borderlands 3. Comme le dit Catel, les jeux listés sont pour la plupart de très bons jeux indés mais pas des AAA.

Enfin c'est l'impression que ça me donne, parce que les listes d'azruqh, de MetalDestroyer ou de Rodwin ressemblent à la mienne et que je pourrais en rajouter aussi ;)

Trop de jeux intéressants qui sortent, trop de jeux qui vont se ramasser parce que tout le monde ne pourra pas jouer à tout...

Pierronamix
25/09/2019, 09h09
La conclusion c'est donc que Pesos n'a aucun goût ou alors qu'il est en pleine déprime et n'a goût à rien ?

Les deux ! Il a aucun goût donc forcément il déprime vu qu'il mange des trucs pas bon. :emo:

pesos
25/09/2019, 09h42
J'ai plus l'impression qu'il attend ce qu'il appelle de grosses sorties, comme Borderlands 3. Comme le dit Catel, les jeux listés sont pour la plupart de très bons jeux indés mais pas des AAA.

Pitié non :vomit:

Mais oui effectivement je parlais surtout de gros jeux, qu'on peut appeler AAA.

Je sais pas, première année depuis fort longtemps qu'il n'y a pas un seul jeu que j'attends comme un fou en cette fin d'année.

Ruvon
25/09/2019, 10h15
Pitié non :vomit:

Ah ben faut savoir, tu veux des gros AAA bien dodus et portés par une machine de guerre marketing ou pas ? :ninja:


Mais oui effectivement je parlais surtout de gros jeux, qu'on peut appeler AAA.

Je sais pas, première année depuis fort longtemps qu'il n'y a pas un seul jeu que j'attends comme un fou en cette fin d'année.

Mon diagnostic : tu deviens aigri :ninja: Moi c'est l'inverse, je suis régulièrement emballé par des jeux à venir, sans qu'il y ait besoin que ce soit de gros gros jeux. D'ailleurs c'est très rare que les AAA m'intéressent, j'ai ce biais qui me pousse à les considérer comme des jeux formatés, adaptés pour vendre au plus grand nombre donc sans originalité ni propos assumé.

La phase "Mad Assassins Raider of Max Mordor" avec ces jeux copiés collés remplis de vide m'a bien calmé, même s'il faut reconnaitre qu'elle date d'il y a quelques années.

Molina
25/09/2019, 10h26
Ah ben faut savoir, tu veux des gros AAA bien dodus et portés par une machine de guerre marketing ou pas ? :ninja:



Mon diagnostic : tu deviens aigri :ninja: Moi c'est l'inverse, je suis régulièrement emballé par des jeux à venir, sans qu'il y ait besoin que ce soit de gros gros jeux. D'ailleurs c'est très rare que les AAA m'intéressent, j'ai ce biais qui me pousse à les considérer comme des jeux formatés, adaptés pour vendre au plus grand nombre donc sans originalité ni propos assumé.

La phase "Mad Assassins Raider of Max Mordor" avec ces jeux copiés collés remplis de vide m'a bien calmé, même s'il faut reconnaitre qu'elle date d'il y a quelques années.

Personnellement, c'est assez récent mon virement : AAA = caca, AA = sauveurs de l'humanité. Maintenant, je pense que c'est passager. Ubi ne sort rien par exemple cette année (alors que parmi les grosses boites, c'est peut être la seule qui est capable de nous surprendre).
Il y aussi le bide de Bethesda de l'année dernière et cette année avec Wolfenstein qui n'incite pas à s'attendre de quoi que ce soit. Du coup oui, c'est ternes. Je ne suis pas spécialement d'accord avec Catel quand il dit que c'est la faute au budget monstre de ces jeux. Vraiment, on est juste en fin de vie des consoles, et on attend patiemment les nouvelles.

Je pense que l'année prochaine sera mieux pourvu. On peut espérer quelques grosses annonces qui j'ose espérer nous fera cramer notre carte graphique.

Après... On a de gros triples I (III)/pseudo indé cette année.

azruqh
25/09/2019, 10h30
Mais oui effectivement je parlais surtout de gros jeux, qu'on peut appeler AAA.
Je n'avais effectivement pas saisi ce critère dans tes attentes. Mais, du coup, est-ce que ça n'est pas un peu étrange d'attendre forcément des AAA plutôt que, tout simplement, de bons jeux ? Aucune agressivité de ma part, c'est une vraie question : qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un jeu soit indé ou AA ou AAA, à partir du moment où c'est un bon jeu ? Et d'ailleurs, pour aller dans ton sens, est-ce que la grande majorité des très bons jeux du moment ne sont pas justement des indés et des AA ?

Pierronamix
25/09/2019, 10h42
On va ressortir le topic de la lassitude. Et ouais les gros marronniers d'avant (les AC, FC, CoD etc) passionnent moins ici (je dis bien ici parce qu'en vrai mdr ça va), d'où cette impression de fin d'année clémente, vu qu'on s'ambiance pas sur des gros trucs fédérateurs.

pesos
25/09/2019, 11h37
Je n'avais effectivement pas saisi ce critère dans tes attentes. Mais, du coup, est-ce que ça n'est pas un peu étrange d'attendre forcément des AAA plutôt que, tout simplement, de bons jeux ? Aucune agressivité de ma part, c'est une vraie question : qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un jeu soit indé ou AA ou AAA, à partir du moment où c'est un bon jeu ? Et d'ailleurs, pour aller dans ton sens, est-ce que la grande majorité des très bons jeux du moment ne sont pas justement des indés et des AA ?

Ben j'attends des bons jeux oui, mais force est de constater qu'il n'y a rien qui me mettre la trique là. J'aime bien avoir un gros AAA de fin d'année oui, j'aime bien avoir mon Assassin's Creed par exemple.

A la limite il y a Outer Worlds mais il sort dans 1 an pour moi :trollface:

Même en indé ou AA il n'y a rien de fou je trouve.

Et à coté de ça le début d'année 2020 ça va être un véritable carnage : TLOU 2, Nioh 2, Cyberpunk, etc.

Pierronamix
25/09/2019, 12h01
Ben j'attends des bons jeux oui, mais force est de constater qu'il n'y a rien qui me mettre la trique là. J'aime bien avoir un gros AAA de fin d'année oui, j'aime bien avoir mon Assassin's Creed par exemple.

A la limite il y a Outer Worlds mais il sort dans 1 an pour moi :trollface:

Même en indé ou AA il n'y a rien de fou je trouve.

Et à coté de ça le début d'année 2020 ça va être un véritable carnage : TLOU 2, Nioh 2, Cyberpunk, etc.

Ah c'est marrant j'allais dire "alors que début 2020 j'ai quasi rien comme jeu en dehors de Cyberpunk." :ninja:

2020 tout court d'ailleurs vu qu'on a pas de date pour ce qui m'intéresse. :tired:

azruqh
25/09/2019, 13h14
Ben j'attends des bons jeux oui, mais force est de constater qu'il n'y a rien qui me mettre la trique là. J'aime bien avoir un gros AAA de fin d'année oui, j'aime bien avoir mon Assassin's Creed par exemple.
Ah ok, je comprends, c'est un peu ton dessert de fin d'année.


A la limite il y a Outer Worlds mais il sort dans 1 an pour moi :trollface:
Moins que ça maintenant, non ?


Même en indé ou AA il n'y a rien de fou je trouve.
Ah. Alors là, je peux rien faire pour toi. Moi, je m'efforce de ne pas imploser devant le nombre absolument dantesque de sorties en cette fin d'année mais si rien ne te plaît, je ne sais pas si je dois t'envier d'avoir atteint la sagesse ou te plaindre d'être devenu complètement blasé.


Et à coté de ça le début d'année 2020 ça va être un véritable carnage : TLOU 2, Nioh 2, Cyberpunk, etc.

Ah c'est marrant j'allais dire "alors que début 2020 j'ai quasi rien comme jeu en dehors de Cyberpunk." :ninja:

2020 tout court d'ailleurs vu qu'on a pas de date pour ce qui m'intéresse. :tired:
Pour 2020, j'ai une cinquantaine de jeux en 'liste de souhaits'. Plus une quarantaine de jeux annoncés sans date. Ça va être une boucherie. Bon, je m'attends à être déçu par la majorité des jeux que j'attends (à mon âge, on me la fait plus !) mais je m'attends aussi à devoir vendre un rein pour acheter les autres...

Pierronamix
25/09/2019, 13h32
Pour 2020, j'ai une cinquantaine de jeux en 'liste de souhaits'. Plus une quarantaine de jeux annoncés sans date. Ça va être une boucherie. Bon, je m'attends à être déçu par la majorité des jeux que j'attends (à mon âge, on me la fait plus !) mais je m'attends aussi à devoir vendre un rein pour acheter les autres...

Ouais je restreint volontairement à ce qui est sur. (CAD ce qui a une date et qui a l'air vraiment, vraiment bien. Et comme je kiffe surtout des trucs japonais, qui sont jamais datés...)

pesos
25/09/2019, 14h32
Moins que ça maintenant, non ?


Il sort bientôt mais je n'achète pas sur Epic Store :p

Au pire je le ferai peut-être sur One X avec le gamepass, on verra.

Molina
25/09/2019, 14h36
Il sort bientôt mais je n'achète pas sur Epic Store :p

Au pire je le ferai peut-être sur One X avec le gamepass, on verra.

Y'a le microsoft store au pire aussi, pour pouvoir y jouer sur PC.

pesos
25/09/2019, 14h43
Vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec Metro Exodus je n'ai pas forcément envie de retenter le MS Store :tired: