PDA

Voir la version complète : Megaman ZX



BoboYog
17/08/2007, 11h19
Je viens de trouver Megaman ZX, complètement passé à côté. Je crois qu'il est sorti en Juin/Juillet dans l'indifférence totale (je l'ai trouvé perdu dans un Cora) alors qu'au final il a pleins de qualités ce jeu.
Alors attention, le casual peut laisser tomber, et l'ancien tueur de jeux Nes qui pensait avoir gardé ses reflexes parce que lui (moi quoi), il échappe aux lois de la vieillesse, va avoir un peu de mal en normal. On meurt vite déjà, la barre de vie apparemment n'augmente jamais (on récupère comme d'hab des barres scondaires, mais pas automatiques). Les boss sont véloces, on les tues vite, mais l'inverse est encore plus vrai. Il faut à tout prix connaitre leurs attaques et comment les éviter, quand elles arrivent, etc. Un vrai jeu hardcore quoi. Ou c'est moi qui vieillit définitivement :D
Ceci dit, la maniabilité est au poil (depuis le temps), l'aspect un peu métroid (une seule grande carte, on ouvre les portes au fur et à mesure, choix des missions...) est agréable et raffraichissant, les musiques sympas, ça marche bien... Ah, aussi, graphiquement, c'est superbe, la 2D est à tomber.
Pour l'histoire, on s'en fout en fait, juste ça se passe moult années après Megaman X, Z et le reste de l'alphabet avec, et on dirige un petit humain tout faible (sa capacité? ramper :D) qui peut revêtir la forme de mégaman H (lui), ou Xh, ou Zx, ou ZXw, ou Yh, ou tout ce que vous voulez, ce qui lui donne différentes capacités. Donc ça va plus loin simplement piquer l'arme du boss. D'autant que si on touche trop aux points faibles du boss, faudra réparer l'armure qu'on récupère (le biométal)... Bref, sympa. En plus ça a l'air fourni niveau durée de vie, avec des quêtes annexes tout ça.
Une bonne surprise, mais gaffe à la difficulté en mode normal (on débloque un mode hard, et le mode facile je sais pas, je suis pas une tapette moi bordel de crotte de bique...), surtout qu'on a droit à deux "vies" avant de retourner au point de sauvegarde, souvent loin... Et les niveaux sont vites meurtriers, sachant qu'il y a le boss au bout :D . Ca fait plaisir.

Des amateurs?

Septa
17/08/2007, 11h30
Je l'ai essayé...
Mais pas longtemps...

Franchement quand on fait un jeu avec des niveaux ouverts... On prévoit une map bien fichue.
Jouer à Megaman après Castelvania ça m'a tuer... J'ai jamais réussi à trouver où aller pour les première missions... Ca m'a vite saouler du coup...:P

Tilt
17/08/2007, 18h15
J'ai joué un peu et franchement c'est vrai que c'est hardcore comme jeu :mrgreen:

BoboYog
17/08/2007, 18h32
C'est dur mais pas trop. En fait c'est la difficulté que j'aime bien... Cad qu'on recommence beaucoup, mais lorsque l'on trouve la technique ça va tout seul. J'en retire beaucoup de satisfaction, plus que certains jeux infaisables...

Le dernier qui m'a fait ça c'est Viewtiful Joe...

Daeke
17/08/2007, 22h01
Je l'ai trouvé trop facile à comparé de la série Megaman Zero (GBA) / Megaman X. Les boss sont beaucoup trop simple à battre : Capcom a ajouté un "point faible" à chaque boss. Du coup, en utilisant le bon type (feu, vent, glace) on peut démolir n'importe qui en 2~3 coups.
Heureusement, l'ajout d'une "note" (Level 1 à 4) permet de rajouter un peu de challenge.

Par contre, j'ai toujours pas battu le dernier boss en mode difficile et j'ose même pas imaginer la force d'Omega (le boss caché) dans ce même mode.

Edit : sinon oui, le jeu est excellent. Le début est un peu difficile vu qu'il faut deviner le bon chemin mais au bout d'un petit moment, ça n'est plus un problème.
Megaman ZX Advent (l'épisode 2) ne possède heureusement plus ce problème. Dans cet épisode, la carte indique l'emplacement du prochain objectif

BoboYog
17/08/2007, 22h34
Je me suis arrêté au premier X pour les megaman, je me souviens pas en avoir bavé plus que ça en fait. Mais il y avait déjà ce principe de point faible, depuis longtemps. En gros un boss sans la bonne arme est bien dur, mais dès qu'on a le bon item, ça allait carrément tout seul... Bon, je me base sur mon souvenir, et sur le premier X, mais je me souviens m'être un peu balladé... Alors que celui-ci me parait plus meurtrier.

Bon je sais pas, j'utilise pas forcément les barres de vie annexes, et ma barre principale n'augmente pas (elle augmente d'ailleurs tiens?)

Daeke
17/08/2007, 22h38
Je ne parlais pas du principe de Pierre-Papier-Ciseau qui existe depuis le 1er Megaman mais bien du "point faible" des boss. C'est une partie du corps à toucher qui quadruple les dommages. C'est d'ailleurs cette partie qu'il ne faut pas attaquer si tu souhaites avoir la note "Level 4".

Mr Ianou
18/08/2007, 04h56
et attend de voir le zx 2 tester en import

encore plus joli et ils ont corrigé la carte ainsi que le systeme de transformation

le temps qu'ils sortent en francais tes cloques au doigt apres le mode hard auront disparue

UniKorn
18/08/2007, 09h36
Mon dieu que j'en ai chier ! J'ai mis au moins 4 mois à le terminer, à cause du syndrome du level pète-couille (surtout celui de la lave).
L'oméga planqué dans un coin est carrément imbutable, j'ai laissé tomber, le boss en mode normal n'est pas si dur, comparé à certain passage où l'on est moins évolué.

Bref, un bon jeu pas évident, j'attends le 2 avec Impatience, ma voisine d'en face.

BoboYog
18/08/2007, 12h17
Mon dieu que j'en ai chier ! J'ai mis au moins 4 mois à le terminer, à cause du syndrome du level pète-couille (surtout celui de la lave).
L'oméga planqué dans un coin est carrément imbutable, j'ai laissé tomber, le boss en mode normal n'est pas si dur, comparé à certain passage où l'on est moins évolué.

Bref, un bon jeu pas évident, j'attends le 2 avec Impatience, ma voisine d'en face.

Moi j'en chie contre Prométhée tiens... Dur. La barre de vie augmente jamais en fait? :D On a que les sub-tanks?

EDIT : En fait OK, j''ai tourné un peu et j'ai trouvé un autre sub-tank et surtout deux upgrades de vies en plus. Ca va aller mieux :D
Pas étonnant qu'il me paraisse costaud. Je me faisais vite latter avant de comprendre les techniques des boss aussi :D (oui on se rassure comme on peut...)

Daeke
18/08/2007, 14h46
EDIT : En fait OK, j''ai tourné un peu et j'ai trouvé un autre sub-tank et surtout deux upgrades de vies en plus. Ca va aller mieux :D
Pas étonnant qu'il me paraisse costaud. Je me faisais vite latter avant de comprendre les techniques des boss aussi :D (oui on se rassure comme on peut...)
T'inquiète pas, en mode difficile, la barre de vie est plus petite et il n' y a aucun subtank à trouver :ninja: .

BoboYog
18/08/2007, 14h56
T'inquiète pas, en mode difficile, la barre de vie est plus petite et il n' y a aucun subtank à trouver :ninja: .

Je termine le mode normal déjà hein ^^

UniKorn
18/08/2007, 15h22
T'inquiète pas, en mode difficile, la barre de vie est plus petite et il n' y a aucun subtank à trouver :ninja: .

Daeke, le tueur de megaman ^^

BoboYog
23/08/2007, 12h26
Question, pourquoi on se réenchaine les boss? Des boss déjà battus réapparaissent, et si je le rebats (j'essaye en niv.4 pour le coup), on me donne un autre nom et la zone. J'y vais, je trouve le boss, et rebelotte. C'est quoi? Le plaisir de les rebattre?

Daeke
23/08/2007, 12h29
J'y vais, je trouve le boss, et rebelotte. C'est quoi? Le plaisir de les rebattre?
C'est ça. C'est aussi pour avoir une chance de les battre avec un meilleurs score. Quand tu bats un boss en lvl4, tu gagnes un poupée du boss.

Wawa
02/10/2007, 22h40
Un peu tard, mais oui je le trouve plus facile que les épisodes "Zero" sortit sur GBA Comme tu dis Daeke.

Zx je l'ai trouver dure car ayant ramassé les sub tank, j'avais jamais compris comment m'en servir en normal jusque qu'a ce que je finisse le jeux. ( Hardcore le boss de fin quand t'as pas tilté pour les sub tank :d )

Sinon je suis à moitié d'accord pour le point faible des boss, quand on voit le prix des niveaux de chaque armure multiplié par 10 en hard, ça force sévèrement à s'appliquer. ( Mais bon, vu le dernier niveau, si on enchaine sur le hard directement après , sur que ça semble évident. )
Sinon j'ai vraiment pris pieds dessus à par quelque phase rebutante d'exploration quand on connait pas.

ps: Avez vous réussi la mission annexe de ramasser les écrous dans la lave ? Personellement j'attend de me faire une réserve de 9 vie mais flemme tellement c'est long d'aller ralentit la coulée de lave puis se retaper tous le niveaux dans le bon sens sans mourir pour les ramasser. ( Mais avec 9 vies c'est toujours plus encourageant que 3. )

2ème ps: Qu'avez vous pensée du model Ox ? Pour moi c'est plus the challenge du jeux qu'autre chose :d.

Visual Flo
04/10/2007, 17h46
J'ai acheté Nintendo Dream cette aprem, y'a les design des nouvelles armures, c'est juste magnifique :siffle:

Si personne ne les trouves sur le net, je peux sortir le scanner ...