PDA

Voir la version complète : Société Les Papas (et Mamans) Canards



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Grokararma
12/12/2013, 16h52
Salut les parents canards!
Dites moi, je suis tonton d'une petite fille depuis fin octobre, et donc la question cadeaux de noël pour elle/parents se pose. Vous avez des idées de ce qui pourrait être utile pour les parents pour un budget de 40-50€ ?
Genre ce que vous avez reçu ou aimé recevoir aux alentours des 3 mois du monstre?
Par contre, pas de fringues, la grand mère a déjà dévalisé deux ou trois magasins entiers...

Merci!

Nirm
12/12/2013, 16h56
Salut!
Une Veilleuse (lumineuse qui joue des musiques toutes douces)?
Une gigoteuse/un nid d'ange?
Tapis d'éveil/trucs à tripoter avec plein de matières différentes?

Wobak
12/12/2013, 16h57
Perso je demanderais aux parents. C'est trop con d'offrir un truc inutile et/ou déjà offert :)

Nirm
12/12/2013, 16h57
Perso je demanderais aux parents. C'est trop con d'offrir un truc inutile et/ou déjà offert :)
Oui, c'est évident.
Ou si tu es assez proche (tonton quand même B)) pour savoir ce qui leur manquerait.

pseudoridicule
12/12/2013, 16h59
Salut les parents canards!
Dites moi, je suis tonton d'une petite fille depuis fin octobre, et donc la question cadeaux de noël pour elle/parents se pose. Vous avez des idées de ce qui pourrait être utile pour les parents pour un budget de 40-50€ ?
Genre ce que vous avez reçu ou aimé recevoir aux alentours des 3 mois du monstre?
Par contre, pas de fringues, la grand mère a déjà dévalisé deux ou trois magasins entiers...

Merci!

Un truc qui bouge, fait du bruit et de la lumière. De la lumière surtout. Ma fille pouvait rester scotchée pendant des heures des trucs limineux en mouvement (des machins qu'on accrochait à son lit). Sinon, des fringues. Les bébés à cet age-là, c'est pas super exigeant... et les parents sont bien trop fatigués pour se rendre compte de quoi que ce soit...

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------


Perso je demanderais aux parents. C'est trop con d'offrir un truc inutile et/ou déjà offert :)

Si on commence à demander aux parents maintenant... Il faut etre créatif, parbleu!

Grokararma
12/12/2013, 16h59
Perso je demanderais aux parents. C'est trop con d'offrir un truc inutile et/ou déjà offert :)

Oui, je vais demander à ma mère qui passe voir petiote peut être deux à trois fois par semaine, histoire d'éviter les doublons. ;)

Un truc avec de la lumière/veilleuse...je note!

PrinceGITS
12/12/2013, 17h32
Tu t'entends bien avec les parents de ta nièce ?
Si oui, évite les jouets qui font du bruit, genre peluche qui joue une musique quand on la secoue ou des cubes quand on appuie sur un bouton.
Crise de nerf de parents assurée !

Si non... :rolleyes:


Vise plutôt un jouet pour les 6 mois. Offrir quelque chose de l'âge pile n'est jamais une bonne idée.

pseudoridicule
12/12/2013, 17h38
Tu t'entends bien avec les parents de ta nièce ?
Si oui, évite les jouets qui font du bruit, genre peluche qui joue une musique quand on la secoue ou des cubes quand on appuie sur un bouton.
Crise de nerf de parents assurée !



Bouarf, ils ne sont pas à ça pret, les petits choux. Et puis le cadeau est pour le bébé, pas les parents...:O

ducon
12/12/2013, 21h30
Des gros Legos ?

Augusto Giovanni
12/12/2013, 23h26
Des gros Legos ?
Un bébé on t'a dit, pas un sujet d'expérience. :p

Bref, un petit vêtement, un doudou...

Achille
13/12/2013, 01h06
Salut les parents canards!
Dites moi, je suis tonton d'une petite fille depuis fin octobre, et donc la question cadeaux de noël pour elle/parents se pose. Vous avez des idées de ce qui pourrait être utile pour les parents pour un budget de 40-50€ ?
Genre ce que vous avez reçu ou aimé recevoir aux alentours des 3 mois du monstre?
Par contre, pas de fringues, la grand mère a déjà dévalisé deux ou trois magasins entiers...

Merci!

Un martinet, ou s'ils ont déjà, un joli tapis d'éveil pour dans quelques mois.

Arnold le joufflu
13/12/2013, 11h09
Bouarf, ils ne sont pas à ça pret, les petits choux. Et puis le cadeau est pour le bébé, pas les parents...:O

Super ! Pense bien à nous rappeler de se cotiser pour offrir une batterie à ta fille ;)

Noenga
13/12/2013, 13h47
Premiers retours sur l'emmaillotage qui nous avait été conseillé.

Bon, c'est pas encore le miracle attendu, cependant je note qu'Hans-Norbert pleure nettement moins, et moins longtemps, depuis qu'on l'enveloppe dans sa petite couverture. En bref, y'a progrès, jusqu'ici il était impossible de le laisser dans son lit jusqu'au biberon de 2-3h.

Pandalex
13/12/2013, 14h33
Je pique du topic des liens éventuellement drôles :

http://i1.kwejk.pl/site_media/obrazki/2013/12/69bbb327675a5f2f6f5515f2c2680d82_original.jpg?1386 846764

hiubik
13/12/2013, 14h40
voleur :)

Flubber
13/12/2013, 17h38
Premiers retours sur l'emmaillotage qui nous avait été conseillé.

Bon, c'est pas encore le miracle attendu, cependant je note qu'Hans-Norbert pleure nettement moins, et moins longtemps, depuis qu'on l'enveloppe dans sa petite couverture. En bref, y'a progrès, jusqu'ici il était impossible de le laisser dans son lit jusqu'au biberon de 2-3h.

Est ce qu'il pleure uniquement quand il est allongé?

Noenga
13/12/2013, 17h41
Non ;)
L'autre soir il pleurait aussi alors qu'il était dans mes bras. Et il ne pleure pas systématiquement quand il est allongé. Par contre c'est toujours aux mêmes heures, généralement entre 22h et 2h, et en tout cas quand on le met au lit pour la nuit.

PrinceGITS
13/12/2013, 19h10
Ça peut être l'évacuation des émotions de la journée. Et comme les bébés ne parlent pas, ni ne bougnet à cet âge, ils pleurent pour l'exprimer.
Vous avez essayer de le laisser pleurer 5-10 minutes seul dans son lit ?

Anton
13/12/2013, 19h11
Ah si si il bouge celui-là ^_^
Et il peut pleurer de 15 minutes seul à 2h avec nous, tkt pas pour lui :mouais:

Anonyme871
13/12/2013, 19h12
T'as testé les boules Quies sinon ? :trollface:

Anton
13/12/2013, 19h18
http://uppix.net/UhZZuS.png

Noenga
13/12/2013, 19h20
Ça peut être l'évacuation des émotions de la journée.
Oui les fameuses angoisses du soir, pleurs du soir du nourrisson, coliques etc.
Normal quoi. Sauf qu'à 2h du mat, quand ça fait 2h qu'il hurle et que tu sais que dans l'heure qui vient tu vas de toute façon devoir te lever pour le biberon suivant, à un moment donné t'as les nerfs qui commencent à swinguer :happy2:


Vous avez essayer de le laisser pleurer 5-10 minutes seul dans son lit ?
Waip. Parfois ça marche (15min l'autre soir, avec des pleurs qui vont en diminuant), avant l'emmaillotage ça aurait sans doute pu durer 1h sans discontinuer. J'ai jamais voulu tenter, parce que pour le coup, laisser hurler un bébé d'à peine 1 mois plus de 10-15min sans réagir c'est pas trop dans mes principes.

Flubber
13/12/2013, 20h10
Nous il avait des remontées acides, il pleurait allongé et parfois même tenu dans les bras (d'ou ma question), le problème c'est que sans régurgitation aucun médecin n'a été capable de déterminé ce que c'était sauf notre pédiatre actuelle qui a compris ce qui se passait. Traitement de choc pour un babe, mais le mopral et le gaviscon ont résolu le problème en quelques semaines.

Augusto Giovanni
13/12/2013, 22h13
Mon premier, je le baladais des heures et des heures, c'était génial. :emo: Je le posais à peine, il hurlait mon pépère.. Bref, faut surtout se ménager des plages de repos, histoire de pas finir en parent infanticide. Moi j'étais au chômage à cette période ça m'a bien aidé :p

Anton
13/12/2013, 22h29
Quand on est là tous les 2 on alterne tout, ça aide déjà grandement à ne pas être oppressés. Ou on fait ensemble.
Là comme on dit il semble doucement mieux dormir et moins hurler, mais ça continuait comme avant je pense qu'on aurait carrément alterné le sommeil =_=

J'espère que pour ses 3 mois ça sera considérablement amélioré parce que je nous vois pas nous coucher à 3h du mat' après 8 à 10h de cours + taff à la maison :s

La Mimolette
14/12/2013, 11h17
Petit conseil cadeau, j'ai choppé ça pour mon neveu d'1 an pour son noel.

http://commentseruiner.com/vetement/bonnet-barbe-enfant

Je sens déjà la crise de fou rires le 25 au matin :D

hiubik
14/12/2013, 13h11
http://uppix.net/UhZZuS.png

Deconnes pas,poliakov c'est de la grosse merde, Wyborowa, Stolichnaya, abolut, la oui, mais pas Poliakov

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h11 ----------


http://uppix.net/UhZZuS.png

Deconnes pas,poliakov c'est de la grosse merde, Wyborowa, Stolichnaya, abolut, la oui, mais pas Poliakov

Noenga
14/12/2013, 15h11
Nous il avait des remontées acides, il pleurait allongé et parfois même tenu dans les bras (d'ou ma question), le problème c'est que sans régurgitation aucun médecin n'a été capable de déterminé ce que c'était sauf notre pédiatre actuelle qui a compris ce qui se passait. Traitement de choc pour un babe, mais le mopral et le gaviscon ont résolu le problème en quelques semaines.RGO interne non ? En tout cas ça y ressemble : des remontées acides sans régurgitations visibles.

Pas de problème particulier d'endormissement hier soir : dodo à 22h pour lui, il a pioncé direct. Il dormait tellement bien qu'il en a raté le biberon de 23h-minuit, et qu'il est passé direct à celui de 2h :p Je l'ai gardé un peu avec moi, l'ai remis dans sa couverture et au dodo un peu avant 3h : rrrrrrrzzzzzz :mellow:

Nirm
14/12/2013, 15h12
Pas de problème particulier d'endormissement hier soir : dodo à 22h pour lui, il a pioncé direct. Il dormait tellement bien qu'il en a raté le biberon de 23h-minuit, et qu'il est passé direct à celui de 2h :p Je l'ai gardé un peu avec moi, l'ai remis dans sa couverture et au dodo un peu avant 3h : rrrrrrrzzzzzz :mellow:
Cool, ça progresse! GG!
Il s'est réveillé à quelle heure du coup?

Anton
14/12/2013, 15h22
7h.

http://ragemaker.net/images/thumbs/36.png

Nirm
14/12/2013, 15h41
Ben au final, 22h-7h avec une heure de réveil pour le bib, ça va, vous êtes sur la bonne voie. :optimiste:

Anton
14/12/2013, 15h43
Non, 3h-7h :p :


au dodo un peu avant 3h : rrrrrrrzzzzzz :mellow:

Il se réveille pratiquement toutes les 3/4h.
Mais ouais ça devient doucement bon, courbe normale quoi. Tant mieux :bave:


Enorme merci à Ezechiel pour le coup. :wub:

Nirm
14/12/2013, 15h51
Ah mais il a pas dormi de 22h à 2h?
Oulà j'ai lu trop vite moi. :p

Il a combien de semaines, 5?

Anton
14/12/2013, 15h58
Si, mais là on dormait pas :p Donc qu'il dorme ou pas ça nous dérange pas quand on veille.
Il a 1 mois dans 2 jours :emo:

fycjibe
14/12/2013, 16h01
7h.

http://ragemaker.net/images/thumbs/36.png

Ca va une nuit aussi longue on a pas eu avant 4-5 mois au moins. En fait pas avant le passage du sein au biberon.

Nirm
14/12/2013, 16h08
Si, mais là on dormait pas :p Donc qu'il dorme ou pas ça nous dérange pas quand on veille.
Il a 1 mois dans 2 jours :emo:
Bon moisiversaire en retard alors. :p

Ca va une nuit aussi longue on a pas eu avant 4-5 mois au moins. En fait pas avant le passage du sein au biberon.

Quand je vous lis, je me rappelle à quel point on a été chanceux.
Nuit à partir de la 7ème semaine, et des nuits de 11h30-12h. :cigare:
Jamais un réveil avant 8h30. B)

Bon maintenant, y'a l'école..:emo:

Noenga
14/12/2013, 16h12
Nan, il est né le 16 novembre, Nirm ;)

Puis là il ne nous fait pas encore 22h-7h d'une traite, y'a encore le biberon de 2h du matin qui le/nous réveille.
Mais globalement je pense pouvoir dire qu'on a presque supprimé les pleurs du soir, merci Ezechiel donc :emo:

Nirm
14/12/2013, 16h15
Nan, il est né le 16 novembre, Nirm ;)

Puis là il ne nous fait pas encore 22h-7h d'une traite, y'a encore le biberon de 2h du matin qui le/nous réveille.
Mais globalement je pense pouvoir dire qu'on a presque supprimé les pleurs du soir, merci Ezechiel donc :emo:
Non mais je lis de travers aujourd'hui...

Donc le moisiversaire sera lundi.
C'est clair que vous êtes sur la bonne voie, ca sent bon (le sommeil Anton, pas les couches :p).
Et c'est en effet, cool pour les pleurs.

Nadoue
14/12/2013, 22h28
Pffff, marre !! marre !! marre !!! Qu'elle sorte bordayl !!! :sad: :|

PrinceGITS
14/12/2013, 23h00
Pffff, marre !! marre !! marre !!! Qu'elle sorte bordayl !!! :sad: :|
Il reste combien de temps jusqu’au terme ?

Augusto Giovanni
14/12/2013, 23h21
Nan, il est né le 16 novembre, Nirm ;)Putain je viens de percuter que j'ai un fils né à la même date mais il y a 3 ans :p

Xchroumfph
15/12/2013, 09h01
Il reste combien de temps jusqu’au terme ?

6 mois :ninja:

Nadoue
15/12/2013, 10h17
6 mois :ninja:

^_^ ça aurait pu, je suis pas de celles qui trouvent que la grossesse est un moment exaltant :rolleyes:


Il reste combien de temps jusqu’au terme ?

4 jours sinon déclenchement. J'ai cru à tort que pour un 2ème ça serait plus tôt.

orime
15/12/2013, 19h22
Pffff, marre !! marre !! marre !!! Qu'elle sorte bordayl !!! :sad: :|

Nous aussi, mais nous c'est l'incisive droite du haut :ninja:.

Nelfe
16/12/2013, 07h51
Ma gamine commence à reproduire ce qu'on lui montre, je vais enfin pouvoir lui apprendre tout un tas de connerie :lol:.

Et premier voyage en train la semaine dernière, à part un petit pleur à l'aller et au retour (sûrement à cause de ses dents), elle a pas bronchée, elle a passé le voyage à dormir ou regarder par la fenêtre :love:.

PrinceGITS
16/12/2013, 10h21
4 jours sinon déclenchement. J'ai cru à tort que pour un 2ème ça serait plus tôt.
C'est surtout plus rapide car le bassin a déjà bougé pour le premier.

Nirm
16/12/2013, 10h53
C'est surtout plus rapide car le bassin a déjà bougé pour le premier.
Avec un peu de chance, elle ne lira ton post qu'à son retour de la maternité. :lol:

PrinceGITS
16/12/2013, 11h02
J'aimerais bien pour elle. Le déclenchement n'est jamais agréable.

Zebb
16/12/2013, 11h06
Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.

Par contre j'espère pour mon épouse que tu dis vrai Prince, le premier l'accouchement (entre la perte des eaux et la naissance) avait duré 36 heures...

Nelfe
16/12/2013, 11h14
Bien joué ;)

Nirm
16/12/2013, 11h15
J'aimerais bien pour elle. Le déclenchement n'est jamais agréable.
Je lui souhaite aussi.


Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.
Par contre j'espère pour mon épouse que tu dis vrai Prince, le premier l'accouchement (entre la perte des eaux et la naissance) avait duré 36 heures...
Félicitations à vous deux!

Anonyme871
16/12/2013, 11h16
Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.


Félicitation. :)

Ezechiel
16/12/2013, 11h40
Non, 3h-7h :p :



Il se réveille pratiquement toutes les 3/4h.
Mais ouais ça devient doucement bon, courbe normale quoi. Tant mieux :bave:


Enorme merci à Ezechiel pour le coup. :wub:

De rien, ça fait plaisir :p

L'emmaillotage ça change la vie des parents, le bébé est plus zen et se sens bien contenu. La première fois que tu l'emballes t'as l'impression d'être un sadique, qu'il va s'étouffer coincé comme ça. Et puis tu réalises qu'en fait à cet âge là ses bras lui servent à rien à part à s'agiter et à se foutre dans sa gueule et qu'il est mieux contenu.
Tu vas voir, dans quelques semaine vous faites sauter le biberon de 3h et paf, vous vous faites du 11h-minuit jusqu'à 7-8h.
Et à 3 ou 4 mois vous pouvez arrêter l'emmaillotage et il fait du 20h-8h :cigare:

PrinceGITS
16/12/2013, 11h44
De rien, ça fait plaisir :p

L'emmaillotage ça change la vie des parents, le bébé est plus zen et se sens bien contenu. La première fois que tu l'emballes t'as l'impression d'être un sadique, qu'il va s'étouffer coincé comme ça. Et puis tu réalises qu'en fait à cet âge là ses bras lui servent à rien à part à s'agiter et à se foutre dans sa gueule et qu'il est mieux contenu.
Tu vas voir, dans quelques semaine vous faites sauter le biberon de 3h et paf, vous vous faites du 11h-minuit jusqu'à 7-8h.
Et à 3 ou 4 mois vous pouvez arrêter l'emmaillotage et il fait du 20h-8h :cigare:
C'est valable pour les parents qui ont oublié de prendre l'option "bébé fait ses nuits rapidement".
On l'avait prise pour notre fille et notre fils. Et pas de bug sur cette option pour les 2. B)

Nadoue
16/12/2013, 11h50
Avec un peu de chance, elle ne lira ton post qu'à son retour de la maternité. :lol:

:emo:


Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.

Par contre j'espère pour mon épouse que tu dis vrai Prince, le premier l'accouchement (entre la perte des eaux et la naissance) avait duré 36 heures...

Gratz !! J'espère aussi que ça sera pas aussi long que mon 1er soit 25H :tired:
Allez !! Go !! Go !! Go !! J'ai pas envie de passer noël à la clinique :sad:

znokiss
16/12/2013, 11h54
Allez !! Go !! Go !! Go !! J'ai pas envie de passer noël à la clinique :sad:
L'anniversaire en même temps que Noel... le cauchemard :sad:
Remarque, le premier, on l'a bien pondu le 1er Janvier...

Nelfe
16/12/2013, 11h54
C'est valable pour les parents qui ont oublié de prendre l'option "bébé fait ses nuits rapidement".
On l'avait prise pour notre fille et notre fils. Et pas de bug sur cette option pour les 2. B)

Yep (presque) pareil, c'est un vrai bonheur :cigare:

Et des fois, si on la réveille pas, elle peut dormir jusqu'à 9/9h30 facilement.

kilfou
16/12/2013, 11h55
Le mien est arrivé le 23. :emo:

2 ans bientôt. :emo:

znokiss
16/12/2013, 12h01
Le mien est arrivé le 23. :emo:

2 ans bientôt. :emo:
Y parle déjà, le tiens ?
Et le 2ème, c'est pour quand ?

Ezechiel
16/12/2013, 12h09
Yep (presque) pareil, c'est un vrai bonheur :cigare:

Et des fois, si on la réveille pas, elle peut dormir jusqu'à 9/9h30 facilement.

Ouais nous 9h c'est les bons jours, elle fait rarement des nuits de plus de 13h :p

Grestok
16/12/2013, 12h33
@ Ezechiel, Noenga et Anton,

Ça m'intéresse votre histoire d'emmaillotage là !

Ça a l'air super !

Juste, qu'il faut que je trouve les bons arguments pour Madame, qui vient de me dire au téléphone, "t'as déjà vu ce que ça donne ?"

J'ai repéré une couverture spéciale chez Natalys la dernière fois, mais j'ai zappé par la suite ! Je vais peut-être me laisser tenter...

http://www.natalys.fr/couverture-miracle-blanc-beige

edit cresson : Par contre, je viens de lire des trucs pas très rassurants....luxation des hanches toussa......aie.......

edit piaf : Ouais, bon, je viens de lire l'inverse aussi.....

Kojackeuh
16/12/2013, 12h57
Pas besoin de truc cher spécial emmaillotage, on le faisais dans des couches en coton, ça marchait très bien.
Aujourd'hui (18m) elle se couche en rigolant et on la lève 12h plus tard, elle pleure pas même si elle se réveille.

Hyperpenguin
16/12/2013, 13h42
Sinon pour ceux qui galère en journée y'a ça:
http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image_C1/500x500/3/307671.jpg
Je laisse les experts en faire l'article, chez moi ça à toujours fonctionné, toujours. Avec une bonne manette sans fils c'est le top ;)

Noenga
16/12/2013, 13h42
J'ai pris une bête couverture polaire achetée chez Kiabi en même temps que le linge de lit bébé, pas besoin de claquer 30 euros dans la couverture miracle chez Red Castle.
Pour la luxation des hanches, faut juste éviter de serrer à ce niveau-là et d'emprisonner les jambes, le but c'est de plaquer les bras.


C'est surtout plus rapide car le bassin a déjà bougé pour le premier.Le col, pas le bassin ;)
Du coup, en principe le col s'ouvre et s'efface en même temps pour un 2e, donc c'est supposé aller plus vite.


Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.GG ! :lol:

Nadoue
16/12/2013, 13h48
+1 une couverture ou même une serviette suffit amplement. Et plein de vidéo sur youtube pour expliquer comment faire.

Et +1 aussi pour l'écharpe ou le sling (avec anneaux), c'est super pratique et ça apaise beaucoup les premiers mois. J'ai celle de JPMBB.

Anton
16/12/2013, 13h50
Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.

Par contre j'espère pour mon épouse que tu dis vrai Prince, le premier l'accouchement (entre la perte des eaux et la naissance) avait duré 36 heures...
Bravo \o/

Pandalex
16/12/2013, 13h50
Bon j'enchaîne aussi !

Le deuxième est prévu pour une livraison début juillet !
Première écho, ce matin RAS sinon qu'il/elle gigotait dans tous les sens :)

Anton
16/12/2013, 13h50
Brav\o/²

Hyperpenguin
16/12/2013, 13h54
Et +1 aussi pour l'écharpe ou le sling (avec anneaux), c'est super pratique et ça apaise beaucoup les premiers mois. J'ai celle de JPMBB.

Ouais j'ai cette marque aussi, je vais pas faire de la pub mais c'est quand même bien pratique de faire le noeud d'avance comme ça.

Ezechiel
16/12/2013, 14h25
@ Ezechiel, Noenga et Anton,

Ça m'intéresse votre histoire d'emmaillotage là !

Ça a l'air super !

Juste, qu'il faut que je trouve les bons arguments pour Madame, qui vient de me dire au téléphone, "t'as déjà vu ce que ça donne ?"

J'ai repéré une couverture spéciale chez Natalys la dernière fois, mais j'ai zappé par la suite ! Je vais peut-être me laisser tenter...

http://www.natalys.fr/couverture-miracle-blanc-beige

edit cresson : Par contre, je viens de lire des trucs pas très rassurants....luxation des hanches toussa......aie.......

edit piaf : Ouais, bon, je viens de lire l'inverse aussi.....

Quoiqu'en dise mes petits camarades, si t'as la couverture Red Castle tant mieux, on avait ça aussi et c'est un achat qu'on a pas regretté. Faut pas s'inquiéter pour les hanches, en fait c'est le haut du corps qui est contenu. C'est un coup de main à prendre mais c'est assez facile à mettre pour transformer bébé en petite chenille. Les jambes restent libres dans le "sac" qui leur est réservé. Notre fille a toujours dormi avec les pattes en grenouilles (comme la plupart des bébés), ce qu'elle faisait donc toute emmailloté qu'elle était dans sa couverture miracle.
A utiliser pour le "grand dodo" de la nuit. Ca évite normalement tous les réveils intempestifs et ça facilite même l'endormissement initial.

Anton
16/12/2013, 14h28
Bah c'est un achat dispensable si tu peux faire la même chose avec une couverture bébé standard, si :p Pareil que ceux qui achètent des stérilisateurs alors que si vraiment tu veux stériliser, eau bouillante maison et basta. C'est du confort d'acheter un truc dédié.

Mais ouais l'emmaillotage c'est le bien, j'aurais pas cru. Bilbo-Legolas est toujours en train de balancer ses bras et ses jambes, j'aurais pensé qu'être entravé l'aurait fait enrager, mais non. C'est magique :emo:

Noenga
16/12/2013, 14h49
Je trouve que ça fait quand même cher pour un bout de tissu... J'ai trouvé quelques vidéos explicatives sur l'emmaillotage avec un carré de tissu, perso ça me suffit. Le haut du corps est bien contenu, les jambes sont libres comme dans une gigoteuse (je ne serre pas du tout en-dessous de la taille, je fais une espèce de sac en fait).

Pour le portage, je suis assez tentée par un système de sling (les nœuds ça me tente moyen), ou une variante : le babasling (http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/porte-bebe-coton-bleu-marine-babasling-31151290) (j'ai vu ça l'autre jour chez Nature&Découvertes).

Hyperpenguin
16/12/2013, 14h56
Je trouve que ça fait quand même cher pour un bout de tissu... J'ai trouvé quelques vidéos explicatives sur l'emmaillotage avec un carré de tissu, perso ça me suffit. Le haut du corps est bien contenu, les jambes sont libres comme dans une gigoteuse (je ne serre pas du tout en-dessous de la taille, je fais une espèce de sac en fait).

Pour le portage, je suis assez tentée par un système de sling (les nœuds ça me tente moyen), ou une variante : le babasling (http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/porte-bebe-coton-bleu-marine-babasling-31151290) (j'ai vu ça l'autre jour chez Nature&Découvertes).

5ySh5HnbIxE

Pour pas qu'il y ait de malentendu, avec cette écharpe tu dois faire UN nœud, en gros tu te l'enroule autour a l'avance, tu choppe bébé tu l'installe dedans, tu fais 20m et zou il dors.
Vois avec ta sage femme à la limite, les retours qu'elle pourrait avoir sur chaque produit.

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

la vidéo est super longue par contre mais ça se met en 5min une fois le coup pigé.

Ezechiel
16/12/2013, 14h58
Bah c'est un achat dispensable si tu peux faire la même chose avec une couverture bébé standard, si :p Pareil que ceux qui achètent des stérilisateurs alors que si vraiment tu veux stériliser, eau bouillante maison et basta. C'est du confort d'acheter un truc dédié.

Mais ouais l'emmaillotage c'est le bien, j'aurais pas cru. Bilbo-Legolas est toujours en train de balancer ses bras et ses jambes, j'aurais pensé qu'être entravé l'aurait fait enrager, mais non. C'est magique :emo:

Après faut voir. Si tu veux stériliser, un stérilisateur peut être plus pratique. En l'occurence on stérilise pas donc bon...
Nan mais pour l'avoir, je t'assure que c'est bien foutu la couverture miracle. C'est pas juste une couverture, y a des rabas et une forme spéciale, la matière est souple et élastique mais respirante. Ouais, c'est pas indispensable mais c'est cool et assez abordable pour un truc label "bébé" (tu sais le label qui dit qu'on peut multiplier le prix par 5 parce que). Et c'est grâce à ce truc qu'on s'est mis à emmailloter notre fille et qu'on a redécouvert les nuits de sommeil complètes alors moi je dis worth it.

Noenga
16/12/2013, 15h01
Ah merci ;)

Mais c'est assez sûr comme mode de transport au moins ? J'avoue avoir toujours été très dubitative sur les écharpes de portage, outre les nœuds ça me laisse une sensation de fragilité, de truc pas très sûr...

Flubber
16/12/2013, 15h05
Ah merci ;)

Mais c'est assez sûr comme mode de transport au moins ? J'avoue avoir toujours été très dubitative sur les écharpes de portage, outre les nœuds ça me laisse une sensation de fragilité, de truc pas très sûr...

Prend un Sling, ça roxx, pas de noeuds à faire une fois les anneaux mis en place c'est super simple. Au pire je crois qu'il y'à des versions d'écharpe cousue avec les anneaux d'origine.

Anton
16/12/2013, 15h07
C'est mieux que des manduca et ergobaby, ou c'est 2 choses différentes/complémentaires ?

Hyperpenguin
16/12/2013, 15h07
Ah merci ;)

Mais c'est assez sûr comme mode de transport au moins ? J'avoue avoir toujours été très dubitative sur les écharpes de portage, outre les nœuds ça me laisse une sensation de fragilité, de truc pas très sûr...

Le tissu en élasthanne fait que le double nœud à plus tendance à se serrer qu'a se dé-serrer au fur et a mesure de l'usage, pas de soucis de ce coté, et si tu serre bien le tout dès le début (aucun soucis pour le bébé à priori, encore une fois le tissu est suffisamment élastique) il est très bien maintenu. Je passe l'aspirateur avec, fais des ballades, jamais eut aucun soucis de glisse de bébé. en fait t'as 2 bandes de tissus qui passent en croix entre les jambes du bébé et qui maintiennent les fesses, donc c'est assez difficile pour un bébé de glisser en dehors. Moi non plus au début j'y croyais pas trop, et pendant un cours de portage j'ai fais un essai et ce fut la révélation.

Flubber
16/12/2013, 15h09
C'est mieux que des manduca et ergobaby, ou c'est 2 choses différentes/complémentaires ?

C'est la même utilisation par destination, après ça dépend de chacun, ma femme le prenait en écharpe moi en ergo.

Nadoue
16/12/2013, 15h23
Manduca et Ergo c'est pas trop conseillé pour les nouveaux nés. Je porte encore Manon 21 mois 11kg avec l'écharpe et RAS pour mon dos ou son confort. Par contre attention lors de l'achat d'un porte bébé / sling / écharpe ... bien se renseigner avant quand à la qualité du produit et surtout du type de portage, il faut absolument que se soit physiologique !! (une recherche sur le net vous dira le pourquoi du comment). Idéalement faire un cours de portage dans les nombreuses associations ou autres qu'on trouve un peu partout.
Ensuite on devient accro au portage.

Pandalex
16/12/2013, 15h33
5ySh5HnbIxE

Pour pas qu'il y ait de malentendu, avec cette écharpe tu dois faire UN nœud, en gros tu te l'enroule autour a l'avance, tu choppe bébé tu l'installe dedans, tu fais 20m et zou il dors.
Vois avec ta sage femme à la limite, les retours qu'elle pourrait avoir sur chaque produit.

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

la vidéo est super longue par contre mais ça se met en 5min une fois le coup pigé.

La vidéo faisant 6min, tu gagnes donc une minute !

Hyperpenguin
16/12/2013, 15h36
La vidéo faisant 6min, tu gagnes donc une minute !

Je vois que madame aime jouer sur les mots :happy2: en fait sur le site officiel™ les vidéos font 14min je crois, enfin j'ai confondu, et cela dit c'est toujours ça de gagné :tired:

Anton
16/12/2013, 15h43
Merci pour les réponses ;)

PrinceGITS
16/12/2013, 15h50
Manduca et Ergo c'est pas trop conseillé pour les nouveaux nés.
A bon ? Mon Manduca est indiqué pour les enfants à partir de 3.5kg et il y a un réducteur à l'intérieur. Par contre, il est aussi indiqué qu'il faut porter bébé plus haut pour qu'il soit à hauteur de bisou sur la tête. Cela correspond environ à mettre la ceinture abdominale au niveau de la taille plutôt que des hanches.

Jaycie
16/12/2013, 15h53
Bon ma fille fait enfin d'assez grosses nuits (22h-7 à 8h du mat). On a décidé de plus rapprocher ses bib et de ne pas la réveiller à 23h pour son dernier bib avant la nuit (vu qu'avant elle pioncait de 19h30 à 23h30 avant le dernier bib où on la réveillait).

Bon elle a un peu du mal à prendre tous ses bibs mais ça lui réussit bien j'ai l'impression ^^. Elle nous faisait déjà des minuit-8h depuis 3 semaines, donc bonne évolution.

Bon par contre faut qu'elle encaisse 5 biberons en 12/13h, ça fait qu'ils sont quasi plus rapprochés qu'à la maternité.

Pandalex
16/12/2013, 15h54
Je vois que madame aime jouer sur les mots :happy2: en fait sur le site officiel™ les vidéos font 14min je crois, enfin j'ai confondu, et cela dit c'est toujours ça de gagné :tired:

Heureusement qu'ils ont pas fait l'échographie sur moi ils auraient trouvé un milliards de pré-embryons !

Ezechiel
16/12/2013, 15h56
Depuis qu'elle fait des nuits de 12h, ma fille ne prend plus que 4 bibs par jour (matin, midi, goûté et soir). Et elle se porte bien et a de bonnes joues.

Nadoue
16/12/2013, 15h57
A bon ? Mon Manduca est indiqué pour les enfants à partir de 3.5kg et il y a un réducteur à l'intérieur. Par contre, il est aussi indiqué qu'il faut porter bébé plus haut pour qu'il soit à hauteur de bisou sur la tête. Cela correspond environ à mettre la ceinture abdominale au niveau de la taille plutôt que des hanches.

Oui c'est possible mais moins confortable pour les tous petits que d'autres moyens de portage, après le manduca et l'ergo sont vraiment très très bien pour les personnes souhaitant porter sans avoir la contrainte de faire des noeuds etc

hiubik
16/12/2013, 15h59
A lire ce topic, je déprime, mon gamin ce petit salopiaud, a 18 mois, ne dort pas plus de 9h par nuit avec 1h de sieste dans la journée, la plus part des cas c'est 7-8 heures.

Grestok
16/12/2013, 16h00
Merci pour vos retours !

On va tester ça ce soir !

Au fait, je vous reparle un peu de la cotocouche mais c'est définitivement génial ! Plus de fesses rouges, plus de caca collé partout !

Vraiment une sacrée trouvaille pour nous !!!

edit : on utilise un porte bébé de la marque babybjörn ! Très sympa !

znokiss
16/12/2013, 16h07
C'est mieux que des manduca et ergobaby, ou c'est 2 choses différentes/complémentaires ?

Manduca et Ergo c'est pas trop conseillé pour les nouveaux nés.

A bon ? Mon Manduca est indiqué pour les enfants à partir de 3.5kg et il y a un réducteur à l'intérieur.

Chez nous, c'était aussi écharpe au début, surtout madame, puis manduca avec réducteur, surtout moi.

Jaycie
16/12/2013, 16h09
Depuis qu'elle fait des nuits de 12h, ma fille ne prend plus que 4 bibs par jour (matin, midi, goûté et soir). Et elle se porte bien et a de bonnes joues.

Je pense qu'on va y arriver, on en parlera à la pédiatre au prochain rdv ^^( pour les prochains vaccins en début de 3ème mois). Sa première longue nuit s'est passée aussi avec 4 bibs (parce que je l'avais couché à 20h après un gros chagrin et que je ne l'ai pas réveillé pour celui d'après).

En même temps en ce moment, elle prend son premier bib entre 7h et 8h, puis réclame bien son bib 3h pétantes après (qu'elle engloutit). On testera peut-être une week-end pour voir si la faim la tiraille en milieu de nuit.

Mais bon là elle nous a fait une grosse poussée de croissance entre le 1er (où elle était en dessous des courbes "normales" de taille/poids) et le 2ème mois (où elle est juste à la moyenne), et on pense que c'est dû au fait qu'on a pas mal augmenté la dose de lait (plus que prescrit normalement par la maternité quoi).

Bref c'est pas réellement des gros problèmes. Le seul truc un peu "inquiétant" étant des genres de spasmes respiratoires qu'elle fait certaines fois, lorsqu'il y a un courant d'air ou qu'on la surprend un peu (2à 3 respirations assez rapprochées ou on a l'impression qu'elle n'arrive pas à trop respirer). Mais bon c'est très ponctuel et ça n'a pas l'air de trop la gêner en temps normal...

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


A lire ce topic, je déprime, mon gamin ce petit salopiaud, a 18 mois, ne dort pas plus de 9h par nuit avec 1h de sieste dans la journée, la plus part des cas c'est 7-8 heures.

le gamin d'une de mes collègues n'a pas fait ses nuits (il ne passait pas plus de 2heures au lit) jusqu'à 2 ans.
Elle en pouvait plus la pauvre.

Hyperpenguin
16/12/2013, 16h30
Heureusement qu'ils ont pas fait l'échographie sur moi ils auraient trouvé un milliards de pré-embryons !
Woops, j'ai du confondre avec un autre avatar de panda! My bad!

Nadoue
16/12/2013, 16h49
edit : on utilise un porte bébé de la marque babybjörn ! Très sympa !

Pas physio du tout le babybjorn, les jambes pendouillent au lieu d'être en position grenouille, pas bon pour les hanches, dos pas arrondi ... suivi l'âge du ptiot c'est vraiment pas une bonne solution :

http://www.petitlutinvert.com/images/307630_290017177678089_100000094288034_1211212_603 547586_n.jpg

Flubber
16/12/2013, 16h54
Ca me fait mal au cœur à chaque fois que je vois un gosse comme ça, et comme le dit la photo, j'aimerasi bien avoir une version adulte pour que les gens se rendent compte du poids qui repose sur l'entre-jambes des gamins.

flochy
16/12/2013, 17h05
Moi j'ai mal pour le papa. D'abord parce qu'à cet âge, le gamin il se bouge sa couche et il marche. Faut arrêter de garder son gamin de 3 ans collé comme un nourrisson.
Et la poussette, je trouve ça nettement plus pratique, on peut y mettre les petites courses.
*bouclier anti- et-aux-heures-de-pointe-dans-le-metro-comment-tu-fais*

anis7
16/12/2013, 17h09
Mon expérience avec les écharpes de portage : c'est très efficace pour endormir bébé et faire autre chose en même temps... sous réserve que tu réussisses à la nouer !
J'ai toujours eu du mal à mettre l'écharpe en place, surtout quand t'es tout seul avec bébé dans les bras... Mais à part ça, c'est vrai que c'est vraiment pas mal !

Noenga
16/12/2013, 17h21
D'où l'intérêt d'une écharpe qui se met en place sans avoir besoin d'avoir le bébé dans les bras en fait.

Flubber
16/12/2013, 17h21
Mon expérience avec les écharpes de portage : c'est très efficace pour endormir bébé et faire autre chose en même temps... sous réserve que tu réussisses à la nouer !
J'ai toujours eu du mal à mettre l'écharpe en place, surtout quand t'es tout seul avec bébé dans les bras... Mais à part ça, c'est vrai que c'est vraiment pas mal !

Sling for the win !!!

fycjibe
16/12/2013, 17h29
On avait une écharpe également et il y'a des noeuds tres simples, c'est pas beaucoup plus compliqué que la manduca. On s'en est surtout servit les 2 premiers mois.

Grestok
16/12/2013, 18h40
Pas physio du tout le babybjorn, les jambes pendouillent au lieu d'être en position grenouille, pas bon pour les hanches, dos pas arrondi ... suivi l'âge du ptiot c'est vraiment pas une bonne solution :


Notre porte bébé n'est pas comme tu le décris en fait ! Les jambes sont bien en position grenouille ! Je viens de vérifier...

Flad
16/12/2013, 18h58
Allez c'est officiel, je vais être papa pour la deuxième fois, pour une release prévue fin Juillet - Début Août 2014.

Par contre j'espère pour mon épouse que tu dis vrai Prince, le premier l'accouchement (entre la perte des eaux et la naissance) avait duré 36 heures...

Féloches !!!!
Et la période de terme : un excellent tire mossieur.
Mon ptio est de fin juillet ;)

Euklif
16/12/2013, 20h41
Manduca pour nous depuis ses 3 mois. Très facile à mettre/régler et le poids est très bien réparti. C'est le seul gadget de luxe qu'on est pris (avec consentement du bébé puisque essayé en magasin -oxybul- et le seul avec lequel il hurlait pas à la mort :ninja:).

orime
16/12/2013, 20h46
Sling for the win !!!

Pas mieux.
une machin tricot slen pour les débuts, puis une sling pour gagner du temps.

Augusto Giovanni
17/12/2013, 16h29
Pas physio du tout le babybjorn, les jambes pendouillent au lieu d'être en position grenouille, pas bon pour les hanches, dos pas arrondi ... suivi l'âge du ptiot c'est vraiment pas une bonne solution :

http://www.petitlutinvert.com/images/307630_290017177678089_100000094288034_1211212_603 547586_n.jpgC'est de la connerie vu la taille du gamin... Un petit gabarit sera plus (+) assis que sur la photo, et de loin faut pas déconner. Un portage doit aussi être adapté à l'âge et à la taille de l'enfant ^^

Pour l'écharpe, attention c'est pas si simple et comme dans toute pratique il y a des risques, en particulier d'étouffement lorsque porté trop près du corps (j'ai pas de lien sous la main mais c'est ma femme qui m'en a parlé hier -on a acheté une écharpe pour notre troisième seulement honte à nous-).

znokiss
17/12/2013, 18h59
C'est de la connerie vu la taille du gamin...

C'est clair que la photo fait un peu too much avec un gamin tout grand. Mais le portage physiologique dont parlait Nadoue, c'est pas de la connerie.

Marmottas
18/12/2013, 06h05
Les fêtes approchant, une idée de bouquin pour un 18 mois ? (je sais qu'à cet âge - mais ça marche aussi pour l'adolescence :p - le catalogue de la Redoute suffit mais bon quand même...)
(Il a déjà plein de livres sonores - à puce)

Merci

Larry Coche
18/12/2013, 07h25
Tiens, ma fille a adoré et adore encore:
Hou houuu ! qui est là (http://www.amazon.fr/Hou-houuu-qui-est-l%C3%A0/dp/2745945319)

C'est sur les bruit de la maison et la peur qu'ils peuvent engendrer chez l'enfant.

Euklif
18/12/2013, 12h51
Il fait plus de dix pages :ninja:?
Troll à part, je dis surtout ça car j'ai voulu me mettre à lui lire des conte et tout mais, bon sang, c'est le même tarif que pour un vrai bouquin alors qu'il y a 4 histoires qui se court après dans ce que j'ai pu feuilleter... Quand c'est pas une seul avec 4 images :'(:. J'peux comprendre pour les sonores ou les machins avec des textures bizarres mais j'ai du me faire violence pour faire un choix dans cette jungle d'attrape-sentiment. Et du coup, question subsidiaire : ça existe un livre sympa capable d'être lu plus de deux jours consécutifs?

morwen
18/12/2013, 13h24
J'adore Un amour de ballon (http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?reference=077668), qu'on a reçu via une chaîne de livres. Je me lasse pas de le lire...

Sinon, pour un enfant de 18 mois, les imagiers, c'est bien, c'est bon, mangez-en. Ici, les stars, ce sont ceux des animaux, mais ça existe sur tous les thèmes.
Peu de risques également avec les livres-marionette du type Petit Ours des Neiges (http://www.furet.com/mon-petit-ours-des-neiges-2408982.html).

Si c'est pour une histoire, il vaut mieux choisir une histoire courte.
Ma fille (16 mois) adore De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (http://jeunesseapages.wordpress.com/category/incontournables-jeunesse/de-la-petite-taupe-qui-voulait-savoir-qui-lui-avait-fait-sur-la-tete-de-werner-holzwarth-et-wolf-erlbruch/).

J'ai un faible pour ces histoires : Au lit Petit Monstre (http://www.babelio.com/livres/Ramos-Au-lit-petit-monstre-/253070), Louise Titi (http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Albums-Gallimard-Jeunesse/Louise-Titi), Blaise et le château d'Anne Hiversaire (http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=568761)...
Mais c'est déjà pour les plus grands, à voir si c'est un enfant qui aime les histoires, à qui on en lit déjà souvent et pour qui un album "de grand" ça peut être chouette.

Edit : j'oubliais celui-ci (http://www4.fnac.com/Lilliputiens-Livre-Les-Bebes-Texte-Francais/a3685340/w-4), qui marche super fort aussi. Bon, c'est plus un jouet qu'un livre, mais il est génial.

Flubber
18/12/2013, 13h28
J'adore Un amour de ballon (http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?reference=077668), qu'on a reçu via une chaîne de livres. Je me lasse pas de le lire...

Tout les livres de Komako Sakaï sont des petits bijoux, on essaye d'en trouver mais à part via l'école des loisirs c'est chaud (merci le boncoin). D'ailleurs dans l'herbe est le livre du moment.

morwen
18/12/2013, 13h58
Tiens, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres. Ils ont l'air superbes en effet. Merci.

Nadoue
18/12/2013, 14h32
Manon adore L'imagerie des bébés sur le corps (http://lireauxenfants.com/p-224-l-imagerie-des-bebes-le-corps.html) et Livre sonore Tut Tuut (http://www.consobaby.com/avis-livre-sonore-imagier-tut-tuut-gallimard-jeunesse.html#.UrGjGichP3s)
Mais aussi tout ce qui est imagier. Elle ne se lasse pas d'aller chercher ses livres et attend à ce qu'on lui demande de montrer où est la bouche, la voiture rouge, le zèbre, comment fait le chat .... (son imitation de la mouette est :wub:)
Par contre elle ne prend pas du tout soin de ses bouquins et au prix de ceux-ci je prends désormais de l'occas.

Et sinon :

http://tof.canardpc.com/preview/ea3242a9-38c1-4981-b3f0-7df65ad11016.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea3242a9-38c1-4981-b3f0-7df65ad11016.jpg)

morwen
18/12/2013, 14h50
Mais aussi tout ce qui est imagier. Elle ne se lasse pas d'aller chercher ses livres et attend à ce qu'on lui demande de montrer où est la bouche, la voiture rouge, le zèbre, comment fait le chat .... (son imitation de la mouette est :wub:).

Ben voilà, pareil ! J'ai particulièrement aimé le jour où elle a bien fait comprendre à son père que ce soir c'était elle qui "lisait l'histoire" et lui a montré un par un les items de son livre des couleurs à sentir (http://www.decitre.fr/livres/mon-livre-des-couleurs-et-a-sentir-9782354811051.html), le tout en ewok s'il vous plaît.

Et sinon, courage !

znokiss
18/12/2013, 14h50
@Nadoue : Sors faire un jogging.

Hiruma
18/12/2013, 15h58
Les fêtes approchant, une idée de bouquin pour un 18 mois ? (je sais qu'à cet âge - mais ça marche aussi pour l'adolescence :p - le catalogue de la Redoute suffit mais bon quand même...)
(Il a déjà plein de livres sonores - à puce)

Merci

Les Tinga Tinga, mon fils adore...
Si on l'écoutait, on en lirait toute la journée !
Et en plus tu fais une bonne action en achetant ces bouquins !

Jaycie
18/12/2013, 16h16
Manon adore L'imagerie des bébés sur le corps (http://lireauxenfants.com/p-224-l-imagerie-des-bebes-le-corps.html) et Livre sonore Tut Tuut (http://www.consobaby.com/avis-livre-sonore-imagier-tut-tuut-gallimard-jeunesse.html#.UrGjGichP3s)
Mais aussi tout ce qui est imagier. Elle ne se lasse pas d'aller chercher ses livres et attend à ce qu'on lui demande de montrer où est la bouche, la voiture rouge, le zèbre, comment fait le chat .... (son imitation de la mouette est :wub:)
Par contre elle ne prend pas du tout soin de ses bouquins et au prix de ceux-ci je prends désormais de l'occas.

Et sinon :

http://tof.canardpc.com/preview/ea3242a9-38c1-4981-b3f0-7df65ad11016.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea3242a9-38c1-4981-b3f0-7df65ad11016.jpg)

je compatis Nadoue, on a déclenché aussi l'accouchement de ma femme.

Le "bon" côté c'est que ça n'a duré "que" 15h pour un premier accouchement. Mais bon elle a eu une péri qui marchait bizarrement et dès qu'ils ont changé les hormones pour faire "murir" plus vite le col elle a méchamment douillée (mais bon ça augmentait pas beaucoup et ça commençait à faire long pour le bébé).

Anton
18/12/2013, 16h59
Courage Nadoue, c'est bientôt la délivrance... :dadumtss:



De mon côté, 10 minutes de hurlements, 20 minutes de biberonnage, 2h de grognements/cris/hurlements/plaintes/combats post-biberon, 1h de calme, 10 minutes de hurlements, 20 minutes de....

http://www.centrebouddhisteparis.org/imgs/bouddha_1.jpg

PrinceGITS
18/12/2013, 21h52
De mon côté, 10 minutes de hurlements, 20 minutes de biberonnage, 2h de grognements/cris/hurlements/plaintes/combats post-biberon, 1h de calme, 10 minutes de hurlements, 20 minutes de....

http://www.centrebouddhisteparis.org/imgs/bouddha_1.jpg
Tu es en congé parental ?

Anton
18/12/2013, 22h12
Au chômage jusque février. Et j'ai même plus les séances de code pour m'aérer la tête :cry:

Nelfe
18/12/2013, 22h34
Je suis bien content d'en avoir fini avec ça, maintenant la notre est vraiment adorable (sauf quand elle décide de gerber son biberon, le clapet déconne pas mal, peut être à cause de sa naissance un mois avant terme). Elle ne pleure quasiment jamais (sauf pour les dents, et encore après passage de l'anneau dentaire et un peu de Doliprane pour bébé, elle dit plus rien), sourit souvent, très curieuse et attentive, un vrai bonheur :love:

Anton
18/12/2013, 22h40
http://uppix.net/zloldM.gif

:ninja:

znokiss
18/12/2013, 22h42
J'avais jamais vu la version "allaitement" de ce gif.

Anton
18/12/2013, 22h44
Merde, j'vais encore être ban pour boobs.

Furism
18/12/2013, 23h52
Ma moitié vient de confirmer qu'elle est enceinte de 3 à 4 semaines. Je suis content tout en étant flippé. Mais plutôt content. Mais flippé. Mais content. :huh:

Anton
18/12/2013, 23h54
Félicitations ;)

Flubber
18/12/2013, 23h57
Félicitations, jeune vulcain.

smokytoks
18/12/2013, 23h58
Félicitations !

Et pas d'inquiétude, tout va bien se passer...:trollface:

Wobak
19/12/2013, 00h12
Je suis bien content d'en avoir fini avec ça, maintenant la notre est vraiment adorable (sauf quand elle décide de gerber son biberon, le clapet déconne pas mal, peut être à cause de sa naissance un mois avant terme). Elle ne pleure quasiment jamais (sauf pour les dents, et encore après passage de l'anneau dentaire et un peu de Doliprane pour bébé, elle dit plus rien), sourit souvent, très curieuse et attentive, un vrai bonheur :love:

J'avais la même chose et là depuis 2 semaines il commence à faire des crises un peu pour rien, ça commence à être difficile... 2 ans, l'âge du conflit ?

Augusto Giovanni
19/12/2013, 00h21
Ma moitié vient de confirmer qu'elle est enceinte de 3 à 4 semaines. Je suis content tout en étant flippé. Mais plutôt content. Mais flippé. Mais content. :huh:

Un peu tôt pour les boobs alors :p Féloches quand même !

ds108j
19/12/2013, 09h31
J'avais la même chose et là depuis 2 semaines il commence à faire des crises un peu pour rien, ça commence à être difficile... 2 ans, l'âge du conflit ?

Ah ah !!!!

J'en suis sorti avec le grand (4 ans)


...



...







...


Merde le second est en plein dedans.

Bah
19/12/2013, 09h43
J'avais la même chose et là depuis 2 semaines il commence à faire des crises un peu pour rien, ça commence à être difficile... 2 ans, l'âge du conflit ?

Ben... suffit de lui interdire de pas être d'accord. Non ?

Augusto Giovanni
19/12/2013, 09h46
Ouaich pareil le second est en plein dans la crise et il a 3 ans... Allez plus que quelques mois :p Et le troisième y arrivera aussi (2 ans en juin). C'est vraiment difficile parfois mais faut tenir les règles établies.

ducon
19/12/2013, 19h45
J'avais la même chose et là depuis 2 semaines il commence à faire des crises un peu pour rien, ça commence à être difficile... 2 ans, l'âge du conflit ?


La même chez nous :
— Tiens, du riz sauce piquante.
— Ouin !
— Ben quoi, tu adores…
— Ouin !
— Bon, ben au dodo.
— Ronfl…

Wobak
19/12/2013, 22h25
Ouais c'est vraiment ça là.. c'est usant :emo:

Flubber
19/12/2013, 23h39
Moi depuis deux jours j'ai les "pourquoi [%tout]?", alors arrêtez de vous plaindre.

Dyce
20/12/2013, 07h46
Moi depuis deux jours j'ai les "pourquoi [%tout]?", alors arrêtez de vous plaindre.

Pourquoi ? :emo:

Pandalex
20/12/2013, 09h17
Moi depuis deux jours j'ai les "pourquoi [%tout]?", alors arrêtez de vous plaindre.

Tiens c'est rigolo moi ça c'est déclenché la semaine dernière. Mais Pouf Pouf d'un coup.
Le vendredi normal, le samedi 10 pourquoi à la seconde !

Ca c'est un peu calmé mais y'en a quand même pas mal.
Et y'a des questions compliquées si on veut pas rentrer dans la physique quantique ...

Larry Coche
20/12/2013, 09h26
Ma gamine aime bien les pourquoi aussi.
Quand je peux répondre, je tente le coup, bien que je ne sois pas un master dans l'explication.
Par contre quand la question nécessite une réponse pointue, j'hésite pas a aller voir mon meilleur ami pour les réponses.
Parce que mon meilleur ami google, il sait tout.Et il y a souvent de joli schémas animés.
Bref je trouve que ça donne un certain avantage vis a vis de nos parents à nous.

Flubber
20/12/2013, 09h27
Tiens c'est rigolo moi ça c'est déclenché la semaine dernière. Mais Pouf Pouf d'un coup.
Le vendredi normal, le samedi 10 pourquoi à la seconde !

Ca c'est un peu calmé mais y'en a quand même pas mal.
Et y'a des questions compliquées si on veut pas rentrer dans la physique quantique ...

Voila 14h rien, 14h10.
"Papa pourquoi Turbo c'est un escargot?"

morwen
20/12/2013, 10h00
La science du disque-monde est une très bonne inspiration pour les "mensonges pour enfants". ;)

PrinceGITS
20/12/2013, 10h12
La science du disque-monde est une très bonne inspiration pour les "mensonges pour enfants". ;)
Perso, je lui explique comment cela se passe tant que je peux lui expliquer avec des mots simples.
Et je pense que c'est mieux que les "mensonges pour enfants". :)

Bon, il y a toujours les mensonges pour les croyances (Père noël, petite souris, etc...)

Medjes
20/12/2013, 10h29
Ma moitié vient de confirmer qu'elle est enceinte de 3 à 4 semaines. Je suis content tout en étant flippé. Mais plutôt content. Mais flippé. Mais content. :huh:

Sans vouloir ni inquiéter, ni "porter la poisse", on attends généralement 3 mois avant d'être sur que tout est bien accroché.

ds108j
20/12/2013, 10h35
Tiens c'est rigolo moi ça c'est déclenché la semaine dernière. Mais Pouf Pouf d'un coup.
Le vendredi normal, le samedi 10 pourquoi à la seconde !

Ca c'est un peu calmé mais y'en a quand même pas mal.
Et y'a des questions compliquées si on veut pas rentrer dans la physique quantique ...

Bah, j'ai expliqué il y a peu à mon fils, qui a bien assimilé, que si on ne voyait qu'un croissant de lune, c'est parce le reste était caché par l'ombre de la terre. C'est pas de la physique quantique, mais je suis assez fier de lui qui maintenant l'explique a tout le monde ! :D
(Et les yeux ecarquillés de ma femme la première fois qu'il lui a dit, un vrai régal)

Wobak
20/12/2013, 10h39
Moi depuis deux jours j'ai les "pourquoi [%tout]?", alors arrêtez de vous plaindre.

Je comprends, mais l'opposition avec pleurs systématiques, ça reste vraiment fatigant, surtout à 5h du mat.

Medjes
20/12/2013, 11h10
Bah, j'ai expliqué il y a peu à mon fils, qui a bien assimilé, que si on ne voyait qu'un croissant de lune, c'est parce le reste était caché par l'ombre de la terre. C'est pas de la physique quantique, mais je suis assez fier de lui qui maintenant l'explique a tout le monde ! :D
(Et les yeux ecarquillés de ma femme la première fois qu'il lui a dit, un vrai régal)

Pamplemousse + mandarine + la lampe de la cuisine.
Les miens adore quand on peut voir en même temps que les paroles..

ds108j
20/12/2013, 11h13
Pamplemousse + mandarine + la lampe de la cuisine.
Les miens adore quand on peut voir en même temps que les paroles..

Pomme + Mandarine + Lampe torche, presque le même combo. Et tout a fait d'accord avec toi, même système ici !

Anonyme871
20/12/2013, 11h15
Pourquoi s'emmerder : http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Cest-pas-Sorcier-Edition/dp/B00D82H7OE ^_^

PrinceGITS
20/12/2013, 11h17
Bah, j'ai expliqué il y a peu à mon fils, qui a bien assimilé, que si on ne voyait qu'un croissant de lune, c'est parce le reste était caché par l'ombre de la terre. C'est pas de la physique quantique, mais je suis assez fier de lui qui maintenant l'explique a tout le monde ! :D
(Et les yeux ecarquillés de ma femme la première fois qu'il lui a dit, un vrai régal)
Heuuuu... C'est pas bien de raconter n'importe quoi aux enfants. :ninja:

En fait, la lune tourne autour de la Terre et c'est ce qui fait que nous ne voyons pas toujours la face éclairée par le Soleil.
Un petit schéma pour expliquer.
http://www.jardinature.net/images/Cal_lune_phases2.jpg

Quand la Lune passe dans l'ombre de la Terre, il y a une éclipse (partielle ou totale).

ds108j
20/12/2013, 11h19
Heuuuu... C'est pas bien de raconter n'importe quoi aux enfants. :ninja:

En fait, la lune tourne autour de la Terre et c'est ce qui fait que nous ne voyons pas toujours la face éclairée par le Soleil.
Un petit schéma pour expliquer.
http://www.jardinature.net/images/Cal_lune_phases2.jpg


Quand la Lune passe dans l'ombre de la Terre, il y a une éclipse (partielle ou totale).

Et MEEEEERRRRRDDDDE.

Bon ben ce soir je lui dirais que papa s'est trompé.........

PrinceGITS
20/12/2013, 11h20
C'est bizarre que tu te sois trompé si tu as utilisé la technique de la lampe et des boules...
D'ailleurs, cette démonstration pratique permet aussi d'expliquer pourquoi on voit la lune le jour.

Mais de toute façon, le point de vue relatif est assez abstrait pour les enfants. :)


L'explication qui a fait le plus rêver ma fille était celle sur comment sont fait les nuages.

ds108j
20/12/2013, 11h30
C'est bizarre que tu te sois trompé si tu as utilisé la technique de la lampe et des boules...
D'ailleurs, cette démonstration pratique permet aussi d'expliquer pourquoi on voit la lune le jour.

Mais de toute façon, le point de vue relatif est assez abstrait pour les enfants. :)


L'explication qui a fait le plus rêver ma fille était celle sur comment sont fait les nuages.

C'est bien de la barbe à papa très légère non ? :ninja:

Medjes
20/12/2013, 11h33
Pourquoi s'emmerder : http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Cest-pas-Sorcier-Edition/dp/B00D82H7OE ^_^

Je l'ai, chopé chez Groupon l'an dernier... Et en plus gratos, parce que c'etait l'ancienne presentation avec le camion rond, et que quand c'zts arrivé par la poste, le camion était niqué.... reclamation, truc remboursé et gardé... le camion est naze, mais tout les dvd sont là. Et franchement, entre ça et les "Il était une fois..."

PrinceGITS
20/12/2013, 11h42
C'est bien de la barbe à papa très légère non ? :ninja:
Voilà, sans le colorant rose. :ninja:²

morwen
20/12/2013, 13h28
Perso, je lui explique comment cela se passe tant que je peux lui expliquer avec des mots simples.
Et je pense que c'est mieux que les "mensonges pour enfants". :)

Ben c'est exactement ce que Pratchett (et ses acolytes) décortiquent et appellent les mensonges pour enfants. Tu fais une simplification extrême d'une réalité scientifique, elle en devient inexacte mais pose des bases qui plus tard, permettront de comprendre (ou pas). Comme ça que je l'ai compris en tout cas.
De là, ils posent ensuite une réflexion assez pertinente sur l'éducation et l'utilisation de ce principe, qui devient parfois abusive et plus vraiment justifiée.

Furism
20/12/2013, 13h29
Sans vouloir ni inquiéter, ni "porter la poisse", on attends généralement 3 mois avant d'être sur que tout est bien accroché.

Et c'est bien ce qu'on fera pour notre famille. Mais j'avais quand même envie de partager mon enthousiasme anonymement sur Internet :)

PrinceGITS
20/12/2013, 16h05
Ben c'est exactement ce que Pratchett (et ses acolytes) décortiquent et appellent les mensonges pour enfants. Tu fais une simplification extrême d'une réalité scientifique, elle en devient inexacte mais pose des bases qui plus tard, permettront de comprendre (ou pas). Comme ça que je l'ai compris en tout cas.
De là, ils posent ensuite une réflexion assez pertinente sur l'éducation et l'utilisation de ce principe, qui devient parfois abusive et plus vraiment justifiée.
Je voyais plus les trucs comme l'appareil photo avec son lutin qui peint sur la pellicule. :)

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------


Et c'est bien ce qu'on fera pour notre famille. Mais j'avais quand même envie de partager mon enthousiasme anonymement sur Internet :)
Parce que tu crois que tu es anonyme sur Internet.
Je sais qu'avec ton 127.0.0.1, tu squattes mon PC en douce ! :ninja:

En tout cas féloches.

morwen
20/12/2013, 19h52
Je voyais plus les trucs comme l'appareil photo avec son lutin qui peint sur la pellicule. :)

Qui est très chouette, j'aime beaucoup aussi, mais non. Il s'agit d'un bouquin dérivé.
Une petite chronique ici (http://nebalestuncon.over-blog.com/article-12989434.html) si ça t'intéresse.

ducon
20/12/2013, 20h19
Moi depuis deux jours j'ai les "pourquoi [%tout]?", alors arrêtez de vous plaindre.


Nous, ça fait un moment (plus d’un an) que c’est « C’est quoi ? »



Bon, il y a toujours les mensonges pour les croyances (Père noël, petite souris, etc...)


Et les cigognes et les abeilles pour Obélix.

Pandalex
20/12/2013, 20h31
On a eu avant le 'C'est quoi' et surtout 'C'est quoi dedans ?' Mais c'est plus facile à gérer je trouve.

Flubber
20/12/2013, 22h59
Nous, ça fait un moment (plus d’un an) que c’est « C’est quoi ? »

Ouai j'ai eu ça avant :D.

morwen
21/12/2013, 08h27
Et après, y a les "dis, c'est vrai que....". Ils peuvent être sympa aussi...

Anton
22/12/2013, 10h35
On croise fort les doigts, c'est la 2e nuit de 8/9h d'affilées du petit :wub:


Par contre on dort très mal quand même vu qu'on n'est plus habitués :tired:

wushu_calimero
22/12/2013, 13h08
Ca y est je suis officiellement habilité à donner mon avis objectif, grace à ma fillotte de 10 jours.

L'accouchement a été déclenché un peu + de 24h après la perte des eaux, ce qui n'a rien fait pendant 12h et après ça a été la cavalcade, mais Mlle est arrivée en 5h, avec un peu + de 3.4 kg. Et elle est kro mimi...
Maman a douillé avant la péri, et eu un petit coup de blues pour l'allaitement (mal aux tétons) mais l'équipe de la mater est juste géniale, ils ont tout bien expliqué et dédramatisé les angoisses.
youpi

Wobak
22/12/2013, 13h13
Félicitations ! :)

Anton
22/12/2013, 13h44
Bravo :)

wushu_calimero
23/12/2013, 13h24
;)
Thks

Augusto Giovanni
23/12/2013, 23h57
Félicitations wushu !

Jaycie
24/12/2013, 12h59
On croise fort les doigts, c'est la 2e nuit de 8/9h d'affilées du petit :wub:


Par contre on dort très mal quand même vu qu'on n'est plus habitués :tired:

Il fait ses nuits tôt dis donc ^^. En même temps je me plains pas, la nôtre les a fait à environ 8 semaines(et ne se réveillait qu'une fois par nuit avant)
Il me semble que tu considères qu'un gosse fait ses nuits quand il fait 3 nuits de suite minuit-6 heures.

Anton
24/12/2013, 13h06
Raté alors, il a fait ses nuits ce WE et dès lundi, retour à la routine :trollface:
Fausse joie donc.




:| =_=

Nelfe
24/12/2013, 14h11
Re-bienvenue dans le monde merveilleux :trollface:

Anton
24/12/2013, 15h11
Snirfl :cry: Mais bon il évolue bien quand même. Et il commence à être joufflu et potelé :emo: Et on a des photos, sérieusement, c'est trop :emo: et :XD:


Une pensée pour Nadoue qui doit avoir accouché maintenant, et fête Noël à la maternité :ninja:
Joyeux Nowel à tous les parents canards et leurs canetons ! :)

Flubber
24/12/2013, 16h32
Snirfl :cry: Mais bon il évolue bien quand même. Et il commence à être joufflu et potelé :emo: Et on a des photos, sérieusement, c'est trop :emo: et :XD:


Une pensée pour Nadoue qui doit avoir accouché maintenant, et fête Noël à la maternité :ninja:
Joyeux Nowel à tous les parents canards et leurs canetons ! :)

Elle aurait pu mettre un message, tain les nanas dès qu'elles accouchent elles font leur feignasse.^_^

Flubber
25/12/2013, 00h00
Tiens je suis tombé la dessus sur papacube.com :http://2.bp.blogspot.com/-CRuOyfBF8N4/Urlcsy2AmVI/AAAAAAAAHKI/p5j1sDNtz8Y/s1600/tableau.jpg

Ça me parait très juste comme observation.

Wobak
25/12/2013, 01h41
^_^ So true :lol:

Nadoue
25/12/2013, 14h08
Elle aurait pu mettre un message, tain les nanas dès qu'elles accouchent elles font leur feignasse.^_^

Rofl

Mathilde nous a rejoint le 21/12/2013 à 12H41. Elle affiche les scores honorables de 47.5cm pour 2.930kg. Manon est curieuse et veut lui faire des bisous, Papa est ravi de compter une fille de plus à son harem et moi j'ai survécu aux 4 jours à la mater ! Tout le monde se porte bien et nous avons pu profiter de ce premier noël à 4.

Anonyme210226
25/12/2013, 14h56
Félicinadoueons !

wushu_calimero
25/12/2013, 20h16
Félicitations et joyeux nowhell à tous les canard(e)s et caneton(e)s.

Flubber
25/12/2013, 20h18
Félicitations, et bienvenue à Mathilde.

Anonyme32145
25/12/2013, 20h19
Rofl

Mathilde nous a rejoint le 21/12/2013 à 12H41. Elle affiche les scores honorables de 47.5cm pour 2.930kg. Manon est curieuse et veut lui faire des bisous, Papa est ravi de compter une fille de plus à son harem et moi j'ai survécu aux 4 jours à la mater ! Tout le monde se porte bien et nous avons pu profiter de ce premier noël à 4.

Félicitations :lol:

Anton
25/12/2013, 21h00
:lol:

smokytoks
25/12/2013, 23h36
Féloches, Nadoue !

Augusto Giovanni
26/12/2013, 00h00
Bienrevenue chez les fous Nadoue.

Wobak
26/12/2013, 00h25
Féloches !

Anton
26/12/2013, 12h16
Yop, vos avis m'intéressent sur une interrogation.

Le gamin s'endort pas avant 1h30/2h' du matin en général, mais ça reste assez serré et toujours dans ce créneau. Hier 25 décembre, alors qu'on était chez les grand-parents, il s'est endormi à 1h30 après avoir chouiné un peu, comme d'hab.

Cette nuit rien à faire. A 3h30 il braillait encore, en étant réveillé depuis 20h PM, et relativement calme jusqu'à ce qu'on le couche. Comme il avait mangé à 1h30 je lui ai refait un bib' dans le doute, il n'en a pris que 70ml au lieu de ses 170 actuels. Je le recouche, je mets la berceuse, il ne dit rien. A la seconde où elle s'arrête, il braille. Mais pas rageux, pas "JE-VEUX-MA-MAMAN", des pleurs "simples", pas de cris, pas de hurlements.

Je me recouche, il est 4h' passés du matin, il est décalé de 3h par rapport à son heure habituelle alors qu'on est rentrés chez nous. Je décide de le laisser pleurer encore 15 min et au-delà, de me relever et de passer visiblement une partie de la nuit avec lui contre moi sur le canapé. A 15 min très exactement, au moment où je saisis mes lunettes pour me relever, il stop net. J'me relève 3 fois dans l'heure qui suit, les 2 premières fois il était les yeux grands ouverts à regarder partout sans rien dire, la 3e il dormait.

Et pour la première fois il a dormi plus de 8h d'affilées :tired:
C'est même moi qui l'ai réveillé en ouvrant ses volets, j'avoue que je flippais un peu. Il dormait tranquillement, il s'est réveillé tranquillement, et 2min après la sirène s'est mise en marche pour avoir à bouffer.

Question : il a 6 semaines, j'ai bien fait de le laisser pleurer sans me précipiter, le faire dormir sur moi pour le calmer, le déposer seulement alors dans son lit - et ça aurait pu prendre un bon moment - ou pas ?

Augusto Giovanni
26/12/2013, 14h36
J'ai déjà fait la même chose, j'ai passé des nuits entières avec mes bébés sur le torse, peau à peau pour qu'ils se reposent. 15 minutes de pleurs oui c'est pour moi le maximum à cet âge, ça sert à rien de forcer.

smokytoks
26/12/2013, 14h46
J'vois absolument rien de choquant dans ce que tu décris...

Laisser pleurer (dans des limites raisonnables, 15 minutes, c'est souvent le consensus), ça a été l'objet d'intenses discussions avec la mère mais, au final, c'est ce qui a décoincé la situation au niveau de l'endormissement. Et la phase de calme pré-dodo avec la petite dans les bras, je pratique encore...

Anton
26/12/2013, 16h09
J'me suis ptête mal exprimé, j'avais pas envie de me relever pour le calmer en le prenant contre moi, assis dans le salon. Mais je l'aurais fait s'il avait continué à pleurer, de très mal gré j'avoue vu que j'avais un examen important aujourd'hui.
Et quand j'allais me relever au bout de 15 min - après d'intenses "discussions" avec la mère aussi :trollface: - il a arrêté pour ne plus se faire entendre du reste de la nuit/matinée :lol:

smokytoks
26/12/2013, 17h31
C'est bien ce que j'avais compris...

Pour moi, aucune raison de culpabiliser ou de se poser des questions, surtout vu le résultat...;)

Anton
27/12/2013, 13h24
Merci messieurs ;)

Sinon on a acheté hier le Manduca après essayage live, vivement une promenade.

Noenga
28/12/2013, 18h37
Rofl

Mathilde nous a rejoint le 21/12/2013 à 12H41. Elle affiche les scores honorables de 47.5cm pour 2.930kg. Manon est curieuse et veut lui faire des bisous, Papa est ravi de compter une fille de plus à son harem et moi j'ai survécu aux 4 jours à la mater ! Tout le monde se porte bien et nous avons pu profiter de ce premier noël à 4.
Ah, un bébé de Noël, féloches :lol:

Augusto Giovanni
29/12/2013, 00h34
Mathilde Noël Dinde. Désolé. :Denisot:

Anton
30/12/2013, 16h46
Le gamin qui arrive à toucher son épaule droite avec son menton, c'est impressionnant.
Surtout quand il le fait les 3/4 du temps :tired:

Ca existe, des minerves pour bébés ? :mouais:

Kojackeuh
30/12/2013, 17h48
Je sais pas, par contre la notre avait aussi tendance à toujours tourner la tête d'un seul côté. On l'a vu parce qu'elle avait un peu la tête ovale/aplatie d'un côté.
En fait elle avait juste un tout petit truc bloqué, qui lui faisait apparemment pas mal mais qui pouvait empêcher de tourner la tête librement.

5 séances de kiné, tout est rentré dans l'ordre. Elle avait genre 1 mois, 1 mois et demi et on nous a dit que c'était lié à la naissance.

Je sais pas si ça peut être lié au fait que votre herbert-léonard pleure beaucoup mais essayez d'en parler au pédiatre (sans vouloir vous affoler, c'était benin pour nous, mais si c'est une piste qui peut vous apporter un peu plus de quiétude...).

Anton
30/12/2013, 18h11
Intéressant, merci, on regardera ça :)

Pour la quiétude, à part le chloroforme ou 500km de distance, je vois pas ce qui pourrait en apporter :| Couchés à 5h du matin aujourd'hui :lol:

Augusto Giovanni
30/12/2013, 21h30
Attention tout de même à ne pas être à sa botte :p Même tout petit les bébés sentent ces choses, en particulier le stress etc. que du coup on refile sans le vouloir.

Ezechiel
31/12/2013, 09h33
Ouais c'est pas bon de laisser s'installer un bébé qui ne tourne la tête que d'un coté. Il va se déformer le crâne. Faut voir avec le pédiatre qui prescrira un peu de kiné, c'est pas grave et ça se règle bien, mais faut apprendre au bébé à être ambitourneur le plus tôt possible, sinon ils finissent comme Dereck Zoolander, à pouvoir tourner que d'un côté, ce qui est un sérieux handicap si il envisageait un jour une carrière de modèle homme.

Xchroumfph
31/12/2013, 16h43
Je sais pas, par contre la notre avait aussi tendance à toujours tourner la tête d'un seul côté. On l'a vu parce qu'elle avait un peu la tête ovale/aplatie d'un côté.

Ou un simple petit truc pour attirer son attention et son regard de l'autre côté. Genre une lumière, une peluche, n'importe quoi.

BentheXIII
31/12/2013, 18h46
Salut à tous,
je me demandais si il y a des parents ici avec deux langues maternelles différentes. Y'a une technique optimale pour apprendre deux langues à un enfant?
Je ne suis absolument pas concerné mais je me posais la question après avoir vu un couple franco-allemand l'autre parler à leur fille l'autre jour...

Anton
31/12/2013, 18h52
J'en ai dans mon entourage, les gosses ont 25 ans aujourd'hui et sont "parfaitement" trilingues (allemand maternel - français paternel - anglais). De mémoire, ils parlaient allemand jusqu'à 13h et français jusqu'au coucher pendant les premières années. Ensuite chacun parlait sa langue, la mère en allemand le père en français.

Aujourd'hui les gosses se débrouillent très bien, surtout la fille ; le fils, qui trainait des pieds pour le français, le parle bien mais avec un accent allemand digne des comédies françaises à la Papy fait de la Résistance :happy2:

En bref faut de la volonté pour les parents et les enfants, sur toute la durée.

Flad
31/12/2013, 19h02
Salut à tous,
je me demandais si il y a des parents ici avec deux langues maternelles différentes. Y'a une technique optimale pour apprendre deux langues à un enfant?
Je ne suis absolument pas concerné mais je me posais la question après avoir vu un couple franco-allemand l'autre parler à leur fille l'autre jour...

De mémoire le sujet a été évoqué plusieurs pages en amont ;)
Et il me semble qu'il est préconisé que (dans le cas de parents ayant chacun une langue maternelle différente) chaque parent parle dans sa langue à l'enfant.

znokiss
31/12/2013, 20h26
Salut à tous,
je me demandais si il y a des parents ici avec deux langues maternelles différentes. Y'a une technique optimale pour apprendre deux langues à un enfant?
Je ne suis absolument pas concerné mais je me posais la question après avoir vu un couple franco-allemand l'autre parler à leur fille l'autre jour...
Yep.

Et il me semble qu'il est préconisé que (dans le cas de parents ayant chacun une langue maternelle différente) chaque parent parle dans sa langue à l'enfant.
reyep.
Je parle français aux gosses, madame leur parle en allemand.

solitfa
31/12/2013, 20h46
idem ici aussi, chancun parle dans sa langue, madame était gêné au début pour moi (le français est notre langue de couple). Après j'attends pour voir le résultat vu que ma fille va juste ding 5 mois.

wushu_calimero
01/01/2014, 12h15
idem ici aussi, chancun parle dans sa langue, madame était gêné au début pour moi (le français est notre langue de couple). Après j'attends pour voir le résultat vu que ma fille va juste ding 5 mois.

Idem pour nous (mais 3 semaines). Maman dérape parfois sur le français, surtout quand je suis là. Avec les beaux parents à la maison en ce moment par contre, c´est immersion totale. Ce qui est marrant c´est que le timbre de voix de maman change un peu selon l´idiome utilisé ( on parle français entre nous).

Pour la tête qui tourne, on a eu ça aussi à la naissance. C´est surtout la mère qui l´a remarqué (kine spé en néonatologie, tricheuse...). A priori à cause de la ventouse.
Elle a fait venir (Ducon, ne lis pas tu vas te faire mal) un pseudo scientifique*, le 2 ou 3ème jour de la naissance. 5 min d´effet placebo et Mlle tounait bien la tête des deux coté, avait rétabli une cambrure normale.

Le tête bloquait à droite, et après plus du tout.


* le gars bosse en coopération avec l´équipe médicale du CHR, notamment les pédiatres et l´obstet. , qui n´ont surement pas les compétences requises par le forum CPC. C´est la pédiatre qui a fournit ses coordonnées. /débat à la con

Anton
01/01/2014, 14h20
Quand vous dites tous "bloquer", c'est genre, impossible qu'il/elle tourne la tête vers l'autre ? Parce que lui, il a souvent la tête à droite, et systématiquement dès qu'il est l'heure de bouffer (encore en recherche de nichon et on est droitiers, donc on le mets tête sur le bras gauche) mais il sait très bien la tourner de l'autre quand il le veut. C'est juste que c'est sa position les 3/4 du temps et ça ne me semble pas idéal pour la suite. On a 2 cale-têtes, utilisés essentiellement dans le lit, quand il arrête de s'acharner à forcer à droite il est bien encastré dedans B)

Shangara
01/01/2014, 17h13
Bonjour :)

Mon 1er post dans ce topic. Maman d'une adorable petite fille de 13 mois +2 grands garnements, je viens de découvrir ce sujet, parcouru quelques pages et un ‘tit truc me turlupine : les animaux et les bébés. Je n’ai pas tout lu, donc il peut déjà en avoir été question, mais l’allergie d’un nourrisson au chat me semble assez importante pour être signalée. Je suis allergique et je me soigne, par choix car je ne nous vois pas nous séparer de nos 4 pattes (chiens, chats + quelques autres). Par chance, ma petite fille n’a pas hérité de moi à ce niveau, mais je me bats quand même -au grand dam de ma moitié- pour que nos quatre pattes (vu que les chats sont visés, je ne fait pas rentrer les chiens pour ne pas faire de jaloux) ne franchissent pas "encore" le seuil de sa chambre.

L'emmaillotage conseillé par Ezechiel, notamment la Red Castle, je l’ai utilisé au tout début et j'en suis vraiment très contente. Ne pas oublier de surveiller la température ambiante de la pièce par contre, car ce n’est pas parce qu’un bébé est tout petit et ne peut donc pas s’exprimer qu’il ne peut pas aussi pleurer quand il a tout simplement trop chaud. Go tableau ici ( http://www.redcastle.fr/shop_product_couverture-miracle_28.html) si intéressé(e)s. M’a bien dépannée. Je signale seulement. Loin de moi l'intention d'imposer quoi que ce soit.

Anton, pour ton souci niveau positionnement de tête du fiston, question à 2 balles : le portez-vous toujours sur le même bras où changez-vous de bras assez fréquemment, histoire de voir s'il bouge bien sa tête en fonction du bras qui le tient ?

Félicitation à tous les nouveaux parents et bonne année à tous. ;)

Anton
01/01/2014, 18h03
Pas trop, on est surtout droitiers. Donc si on a la main droite paralysée on ne fait plus rien, et même difficilement le nourrir :p

Shangara
01/01/2014, 19h00
Ce n’est pas son poids qui va paralyser là, tout de suite, la main d’un grand garçon comme toi. Puis bon, vous ne le portez pas tous les 2 en même temps, non !?! Noenga pataper. xD Blague à part, je ne me bilerai pas à votre place. Si le fiston est positionné le plus souvent sur votre bras gauche, faut pas chercher plus loin. A 1 mois, ce sont surtout les sons qui l’orientent vu que, s’il ne voit pas encore bien clair, il entend parfaitement.


Edit : je viens de tomber sur le topic des chats. J'aurai pu éviter d'en causer ici donc. Toujours aussi paumée sur le forum. :-D

Kojackeuh
01/01/2014, 20h55
Quand vous dites tous "bloquer", c'est genre, impossible qu'il/elle tourne la tête vers l'autre ? Parce que lui, il a souvent la tête à droite, et systématiquement dès qu'il est l'heure de bouffer (encore en recherche de nichon et on est droitiers, donc on le mets tête sur le bras gauche) mais il sait très bien la tourner de l'autre quand il le veut. C'est juste que c'est sa position les 3/4 du temps et ça ne me semble pas idéal pour la suite. On a 2 cale-têtes, utilisés essentiellement dans le lit, quand il arrête de s'acharner à forcer à droite il est bien encastré dedans B)
Chez nous c'était pas bloqué bloqué mais si on lui laissait le choix (pas d'oreiller cale-tête) elle tournait toujours la tête du même côté, même en changeant le lit de côté, une petit lumière ou une petite peluche.
De toute façon, il n'y a pas à s'inquiéter, et si ça se trouve, ça n'a aucun lien.

Juste, le prochaine fois que vous allez chez le pédiatre, demandez lui si ça pose un problème qu'il ne tourne la tête quasiment que d'un seul côté, lui vous dira s'il faut faire du kiné ou pas. D'ailleurs, même s'il faut faire du kiné, c'est pas dit que ça règle ses autres petits malaises.

Et effectivement, même si c'est reulou, le kiné nous a bien dit de changer de bras quand on la portait ou on la nourissait. On était au biberon et a dû trouver un moyen pour changer de côté une fois sur deux, c'est pas la mer à boire et j'imagine que ça doit aussi être possible pour l'allaitement si Noenga a bien deux boobs.

Bon courage.

Anton
01/01/2014, 21h08
Bah on s'inquiète pas plus que ça, comme déjà dit on se précipite pas chez le médecin au moins truc qui nous parait étrange.
on se contente de poster ici

Mais ouais quand on ira chez le pédiatre pour autre chose - probablement le prochain vaccin ou la vérif' mensuelle du moment - on glissera un mot sur le sujet.

Et on est 100% biberon :p

Merci et bonanéééééééé :lol:

Ezechiel
02/01/2014, 09h26
Bonjour :)

Mon 1er post dans ce topic. Maman d'une adorable petite fille de 13 mois +2 grands garnements, je viens de découvrir ce sujet, parcouru quelques pages et un ‘tit truc me turlupine : les animaux et les bébés. Je n’ai pas tout lu, donc il peut déjà en avoir été question, mais l’allergie d’un nourrisson au chat me semble assez importante pour être signalée. Je suis allergique et je me soigne, par choix car je ne nous vois pas nous séparer de nos 4 pattes (chiens, chats + quelques autres). Par chance, ma petite fille n’a pas hérité de moi à ce niveau, mais je me bats quand même -au grand dam de ma moitié- pour que nos quatre pattes (vu que les chats sont visés, je ne fait pas rentrer les chiens pour ne pas faire de jaloux) ne franchissent pas "encore" le seuil de sa chambre.

L'emmaillotage conseillé par Ezechiel, notamment la Red Castle, je l’ai utilisé au tout début et j'en suis vraiment très contente. Ne pas oublier de surveiller la température ambiante de la pièce par contre, car ce n’est pas parce qu’un bébé est tout petit et ne peut donc pas s’exprimer qu’il ne peut pas aussi pleurer quand il a tout simplement trop chaud. Go tableau ici ( http://www.redcastle.fr/shop_product_couverture-miracle_28.html) si intéressé(e)s. M’a bien dépannée. Je signale seulement. Loin de moi l'intention d'imposer quoi que ce soit.

Anton, pour ton souci niveau positionnement de tête du fiston, question à 2 balles : le portez-vous toujours sur le même bras où changez-vous de bras assez fréquemment, histoire de voir s'il bouge bien sa tête en fonction du bras qui le tient ?

Félicitation à tous les nouveaux parents et bonne année à tous. ;)

Bienvenu parmis nous !
Pour la température emmailloté, clair qu'il faut faire gaffe. Nous on a commencé en juillet donc du coup la petite a souvent dormi en couche seulement emmaillotée. Bon, là on est en janvier donc pas trop besoin de se prendre la tête, les risques de trop chauds sont réduits.

PrinceGITS
02/01/2014, 10h12
Rofl

Mathilde nous a rejoint le 21/12/2013 à 12H41. Elle affiche les scores honorables de 47.5cm pour 2.930kg. Manon est curieuse et veut lui faire des bisous, Papa est ravi de compter une fille de plus à son harem et moi j'ai survécu aux 4 jours à la mater ! Tout le monde se porte bien et nous avons pu profiter de ce premier noël à 4.
Félicitations !


Bonjour :)

Mon 1er post dans ce topic. Maman d'une adorable petite fille de 13 mois +2 grands garnements, je viens de découvrir ce sujet, parcouru quelques pages et un ‘tit truc me turlupine : les animaux et les bébés. Je n’ai pas tout lu, donc il peut déjà en avoir été question, mais l’allergie d’un nourrisson au chat me semble assez importante pour être signalée. Je suis allergique et je me soigne, par choix car je ne nous vois pas nous séparer de nos 4 pattes (chiens, chats + quelques autres). Par chance, ma petite fille n’a pas hérité de moi à ce niveau, mais je me bats quand même -au grand dam de ma moitié- pour que nos quatre pattes (vu que les chats sont visés, je ne fait pas rentrer les chiens pour ne pas faire de jaloux) ne franchissent pas "encore" le seuil de sa chambre.
Pour l'allergie aux animaux, certaines études montrent qu'on les évite si les bébés sont exposés dès le plus jeune âge.

Pour la présence dans la chambre, c'est pour les risques d'allergie ou les probables risques d'étouffement ?
Car dans le premier cas, cf au-dessus et dans le deuxième, c'est très peu probable. D'ailleurs, c'est plus un risque d'étouffement à cause du poids de l'animal sur le torse que de blocage des voies respiratoires.
Pour être sûr, évite de laisser bébé dormir allongé dans une pièce avec les chats. Si bébé est assis (transat), c'est moins gênant. Le chat se mets sur les genoux.

A noter que généralement, les chats se méfient des bébés. Surtout après la première claque involontaire. :)

wushu_calimero
02/01/2014, 20h30
Pour bloqué, nous c'était: je tourne la tête systématiquement d'un seul coté, et si stimulation de l'autre ou test de motricité, c'était avec une mobilité très réduite sur l'autre coté. Après, il y a eu un contexte particulier (déclenchement pour cause de rupture de la poche, accouchement 40 heures après, finish à la ventouse).
Donc des causes mécaniques, autres que "bébé est flemmard".

Castor
03/01/2014, 23h16
Pas trop, on est surtout droitiers. Donc si on a la main droite paralysée on ne fait plus rien, et même difficilement le nourrir :p
Bigre, lire ce post sans avoir lu le contexte, c'est assez glauque.

anis7
05/01/2014, 11h39
On envisage l'achat de "matériel ludique de jardin", type balançoire ou petite maison. Vous avez des conseils à me donner pour trouver un truc qui tienne la route ?
Lorsqu'on est arrivé dans la maison, il y avait déjà une balançoire mais vu la tronche qu'elle avait alors qu'elle avait même pas 5 ans, je me dis qu'il faut plutôt faire gaffe...

Merci !

Grosnours
05/01/2014, 16h34
A noter que généralement, les chats se méfient des bébés. Surtout après la première claque involontaire. :)
Le notre hait cordialement notre fille. C'est qu'il a la mémoire longue le bougre et se souvient parfaitement s’être fait poursuivi non stop par elle quand elle était plus petite... :P

Xchroumfph
05/01/2014, 18h29
On envisage l'achat de "matériel ludique de jardin", type balançoire ou petite maison. Vous avez des conseils à me donner pour trouver un truc qui tienne la route ?
Lorsqu'on est arrivé dans la maison, il y avait déjà une balançoire mais vu la tronche qu'elle avait alors qu'elle avait même pas 5 ans, je me dis qu'il faut plutôt faire gaffe...

Merci !

On est en plein dedans !
En fonction de ton budget et de la taille de ton jardin, les possibilités varient beaucoup.
Ici, on zone pas mal sur http://www.climbingframes.fr
Le rapport qualité/prix qu'ils proposent est tout simplement imbattable ! Le modèle Ridgeview nous fait de l'oeil. On hésite à le commander dès maintenant pour éviter une hausse de prix massive avec l'approche du printemps.
Pour remettre dans le contexte, on a un très grand jardin et comme ma compagne est AssMat, il y a au minimum 2/3 enfants à la maison. Cela dit, je me demande à partir de quel âge on peut s'amuser complétement sur un modèle comme celui-ci et s'il ne vaudrait pas mieux privilégier un modèle spécifiquement pour les tous-petits. Sauf que c'est tout de même un investissement important.

anis7
05/01/2014, 19h52
Ah ouais, ça fait rêver ton site !!! Bon, c'est clair que c'est pas donné... Et puis ce putain de compte à rebours avec 60% de réduction qui te mets la pression et te dit "achète moi !"...

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus prêt et prendre RDV avec le banquier...

Xchroumfph
05/01/2014, 20h29
Ah ouais, ça fait rêver ton site !!! Bon, c'est clair que c'est pas donné... Et puis ce putain de compte à rebours avec 60% de réduction qui te mets la pression et te dit "achète moi !"...

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus prêt et prendre RDV avec le banquier...

Bah en fait, tout dépend de ce que tu cherches.
Regarde typiquement chez Toy's :
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4658561
C'est déjà 300 boules pour un portique de base (hors promo) et en bois.
Chez Climbing frame, le premier prix est à 480 boules mais les prestations ne sont plus les mêmes :
http://www.climbingframes.fr/station-de-jeux-pathfinder/

Bon, la semaine dernière, il y avait un compte à rebours indiquant que les promos finissaient au 31/12. Maintenant, c'est jusqu'au 6/01...

On hésite à passer à la caisse depuis une semaine :lol:

Grosnours
05/01/2014, 20h30
Bon, c'est clair que c'est pas donné...
Par rapport aux prix que j'avais vu (compter en k€), je trouve plutôt que c'est pas très cher, même en prix de base. :)

anis7
05/01/2014, 22h33
Ouais, ouais, je sais bien, j'essayais juste de me convaincre... ^_^

Et comme Xchroumfph, le Ridgeview est celui qui a retenu mon attention... En fait, je me dis qu'étant gosse, j'aurais adoré avoir un truc comme ça ! :wub:
Après, y'a deux trucs qui me font temporiser : d'une part mon gamin n'a que 1 an alors bon, autant dire qu'il n'est pas encore prêt de tout utiliser, et d'autre part faut que je je vérifie l'emplacement dans le jardin, parce que j'avais pas envisagé un truc comme ça à la base...

Anonyme210226
05/01/2014, 23h10
Chez Climbing frame, le premier prix est à 480 boules mais les prestations ne sont plus les mêmes :
http://www.climbingframes.fr/station-de-jeux-pathfinder/

Le portique de l'horreur ^_^ :
http://i.imgur.com/dmfcaMV.png

Notez aussi la maîtrise du détourage.

Xchroumfph
05/01/2014, 23h56
C'est clair que certains de leurs montages photos font peine à voir.

http://www.climbingframes.fr/img/product/839/zoom/Cedar-Valley-Lodge--5-_07-03-2013-2-19-35.jpg

^^

Augusto Giovanni
06/01/2014, 07h36
Bordel à cause de vous il me reste quelques heures pour convaincre ma femme de sortir notre CB. Le Ridgeview est intéressant, mais le Grandview fait envie aussi... Ah et oubliez pas les frais de port, ça monte vite (dans mon cas 216 €)...

Xchroumfph
06/01/2014, 08h11
Une 60aine d'euros de port par ici (aka en normandie).
Ne pas oubliez non plus un petit télescope pour ajouter sur le balcon. Ce serait dommage que le petit dernier ne puisse pas mater la voisine en train de bronzer. :p

Noenga
06/01/2014, 11h32
A noter que généralement, les chats se méfient des bébés. Surtout après la première claque involontaire. :)Ou aux 1ers hurlements :tired:
Ici, mon vieux chat ne supporte pas le bruit, alors quand il entend le gamin, il se barre à l'autre bout de l'appart, et ne s'en est pratiquement jamais approché à moins d'1m.



Et effectivement, même si c'est reulou, le kiné nous a bien dit de changer de bras quand on la portait ou on la nourissait. On était au biberon et a dû trouver un moyen pour changer de côté une fois sur deux, c'est pas la mer à boire et j'imagine que ça doit aussi être possible pour l'allaitement si Noenga a bien deux boobs.Déjà essayé de lui donner le bib de la main gauche, en le portant sur le bras droit : c'est impossible pour moi. Je n'arrive pas à bien incliner le bib, ni à lui redonner quand il fait une petite pause... Donc c'est toujours dans la même position qu'il prend ses repas. Ceci dit, ça fait déjà 2 médecins à qui on parle du fait qu'il dort la tête vers la droite, qu'il regarde principalement vers la droite... et ça n'en a affolé aucun, même la forme du crâne n'a pas eu l'air de les chatouiller plus que ça.

Nelfe
06/01/2014, 12h30
Ma gamine avait aussi la manie de garder la tête d'un côté, on est allé voir un osthéo (mais paraît que tu y es réfractaire :ninja:) et depuis ça va mieux.

Anton
06/01/2014, 12h45
Bah on a vu la pédiatre samedi et elle n'a rien vu d'anormal. Moi, quand je me mets pile au dessus de lui, je vois le côté gauche bien rond vers l'arrière et le côté droit en forme de virgule, mais si le médecin dit que tout va bien...

Augusto Giovanni
06/01/2014, 12h46
Nan mais ça parle aire de jeux là :p

Noenga
06/01/2014, 13h12
on est allé voir un osthéo (mais paraît que tu y es réfractaire :ninja:)Pas autant que l'homéopathie :trollface: Mais perso je suis très réticente à faire manipuler mon gosse par quelqu'un dont la profession n'est pas reconnue comme médicale ou même paramédicale, et dont le cursus n'est pas validé par un diplôme d'Etat (y'a des dizaines de formations existantes, dont la durée et le contenu sont extrêmement variables). Qui plus est, c'est de l'ordre de 55 à 60 euros la consultation, pas prise en charge du tout. A ce compte-là, autant aller voir un magnétiseur. Je serais plus rassurée d'aller voir un kiné, qui sera intégré dans un parcours de soins et sur prescription médicale.
J'avoue n'avoir jamais très bien compris l'engouement soudain pour l'ostéopathie ces dernières années, qui est présentée comme la solution à plein de trucs (y compris sans rapport avec les os ou les muscles).


Nan mais ça parle aire de jeux là :pC'est pas devenu le topic des aires de jeux, si ? :trollface:

Sharn
06/01/2014, 13h15
Le diplôme ça fait du tri mais bon ça empêche pas d'être incompétent ou dire des connries (tous les vieux médecins et l'alimentation quoi :ninja: ). Vous pouvez reprendre une activité normale.:p

Noenga
06/01/2014, 13h23
Ça permet surtout de limiter fortement le risque de se retrouver face à un charlatan susceptible de procéder à des manipulations dangereuses sur un nourrisson.
Les incompétents notoires en médecine, ça existe oui, j'en ai croisé moi-même quelques-uns :p Mais entre une profession réglementée et sanctionnée par une formation et un diplôme reconnu, et une profession qui n'est régie par aucune déontologie, dont la pratique n'est pas régulée ni réglementée, et sans aucune instance ordinale, le risque de croiser ce genre de gugusses est quand même amoindri dans le 1er cas.

Sharn
06/01/2014, 13h26
Bouche à oreille tout ça. :ninja:

Augusto Giovanni
06/01/2014, 13h37
Chez nous la mutuelle, une petite boite qui s'appelle Pro-BTP..., rembourse 10 séances d'Osthéo par an et par personne. Ok c'est pas "reconnu" mais pour le remboursement avec une bonne mutuelle ça existe...

Anton
06/01/2014, 16h58
Putain, pourquoi dès que Nono ou moi sommes absent, l'autre vit un vrai cauchemar ?

En journée il est habituellement calme. Elle est partie, il a chouiné pendant le biberon, hurlé après, il vient de régurgiter par tous les trous en 3 fois en ruinant 2 bavoirs, 1 coussin et 2 protections, il se fout le poing dans la bouche comme s'il avait rien bouffé mais rejette la tétine... Tout ça, en 20 minutes.

Je vais bien, tout va bien ♫ ♪

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

4 fois.

J'voulais qu'on sorte se balader, bah laisse tomber.

smokytoks
06/01/2014, 17h21
Quand la mienne n'avait que quelques mois, il arrivait que la balade soit justement la solution à ce genre de cauchemar...

Anton
06/01/2014, 17h23
Il est calme maintenant, donc ça va.
Limite content de lui je dirais :tired:

pottok
06/01/2014, 17h24
Quand la mienne n'avait que quelques mois, il arrivait que la balade soit justement la solution à ce genre de cauchemar...

+1
Dans ces cas là ça fait souvent un bien fou au gamin et aux parents

Anton
06/01/2014, 17h26
Le bien fou de la balade au parent, c'est sans le gamin, alors :trollface:

Ezechiel
06/01/2014, 17h29
Fallait vraiment prendre l'option sans regurgitations hein, on le dit jamais assez. Rogner sur ce genre d'option ça se paye.

pottok
06/01/2014, 17h29
Le bien fou de la balade au parent, c'est sans le gamin, alors :trollface:

Pas forcément, si ta progéniture ressemble à quelque chose c'est souvent un très bon moyen d'engager la conversation. Un peu comme font les propriétaires de corgi ou de Jack Russel.

Nirm
06/01/2014, 17h37
Quand la mienne n'avait que quelques mois, il arrivait que la balade soit justement la solution à ce genre de cauchemar...
+1,
En #bonhomme, j'osais pas trop la sortir quand j'ai commencé à me retrouver seul avec elle (plus grande que votre petit, Anton) et les journées étaient looooongues.
Quand ma chérie m'a poussé et que j'ai franchi le pas, ça a tout changé.
Une bonne ballade, dans un parc, un endroit sympa, c'est le top, et ça les fatigue j'ai l'impression.

Et comme pottok, je dirais que c'est la classe de gérer un bébé, ça attire les regards. :cigare:

Noenga
06/01/2014, 17h37
Il est calme maintenant, donc ça va. Et qui c'est qui est rentrée entre temps ? ♫ ♪



Fallait vraiment prendre l'option sans regurgitations hein, on le dit jamais assez. Rogner sur ce genre d'option ça se paye.Wai mais le terrain familial était pas favorable (j'ai fait un RGO sévère à son âge, mais un cran au-dessus : j'étais sous pansement gastrique).

Anton
06/01/2014, 17h45
Et qui c'est qui est rentrée entre temps ? ♫ ♪:tired:

http://uppix.net/o3O4nG.gif

Il était déjà calmé :cigare:

Augusto Giovanni
06/01/2014, 18h36
+1,
En #bonhomme, j'osais pas trop la sortir quand j'ai commencé à me retrouver seul avec elle (plus grande que votre petit, Anton) et les journées étaient looooongues.
Quand ma chérie m'a poussé et que j'ai franchi le pas, ça a tout changé.
Une bonne ballade, dans un parc, un endroit sympa, c'est le top, et ça les fatigue j'ai l'impression.

Et comme pottok, je dirais que c'est la classe de gérer un bébé, ça attire les regards. :cigare:
Pas mieux. J'ai passé des heures au Parc à les balader sous les arbres, franchement c'est obligatoire comme passage... Et putain ça fait un bien fou à tout le monde.

anis7
06/01/2014, 20h29
Je reviens à la charge avec mon "aire de jeux"... On est à deux doigts de craquer et je me demandais la chose suivante... En cas de commande, il faut verser un acompte de 10%. Par contre, si on annule la commande, leurs conditions commerciales annoncent que les 10% sont perdus + des frais de traitement de dossier. Mais dans le cadre d'une commande sur internet, je n'ai pas un délai de rétractation de 7 jours pendant lequel je peux annuler ma commande sans frais ?


Edit à 23h50 :

Bon, ben voilà, on a craqué pour le Ridgeview...

http://www.climbingframes.fr/img/product/119/zoom/Ridgeview-Deluxe-Climbing-Frame_19-07-2013-6-8-19_1266.jpg

(fourni sans les gosses)

Le truc, c'est qu'on a une copine qui avait acheté un portique l'année dernière et qui en est super contente. On lui a demandé où est-ce qu'elle l'avait acheté et bam, Climbing Frames... ^_^

Maintenant, reste plus qu'à trouver les potes pour aider au montage... :ninja:

Xchroumfph
07/01/2014, 22h12
Félicitations ! ;)

Ici, on hésite encore un peu... Outre le montage, qui a l'air un peu costaud, je suis très inquiet à cause du vent. Il y a énormément de vent dans le jardin et je me demande dans quel mesure un truc pareil peut en souffrir. Sur leur FB, la plupart des avis sont positifs mais certains sont venus poster des photos de leur portique en morceaux. Depuis, je suis bloqué devant la confirmation de paiement ! :cry:

anis7
07/01/2014, 22h54
C'est sur qu'on est jamais à l'abri d'une tempête... Jusqu'à maintenant, on avait que les chaises de jardin en plastique qui volaient, mais du coup, on risque de flipper un peu plus à chaque coup de vent !!!

Peut-être qu'en ancrant les pieds avec du ciment ?

Xchroumfph
07/01/2014, 23h04
D'après ce que j'ai lu, ça peut être pire. La résistance au vent s'accroit et sous la tension, les poutres en bois finissent par céder. Bon, remarque, sinon il s'envole...
Je suis en bad avec cette histoire de vent. :|

anis7
07/01/2014, 23h14
Et dans le pire des cas, que dirait ton assurance habitation ?

Comme tu commences à me faire flipper, je viens de ressortir mon contrat d'assurance et pour ma part, les "aménagements à caractère immobilier du terrain : ... portiques de jeux" sont couverts en cas de destruction par un événement climatique (vent, neige, grêle, foudre...).