PDA

Voir la version complète : Société Les Papas (et Mamans) Canards



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Rom1
14/10/2013, 20h44
Ah bah au final tout va pour le mieux ! Féloches Zno' :) Bon rétablissement à la maman.

PrinceGITS
14/10/2013, 21h49
Félicitations !
Content que tout se soit bien passé pour tout le monde.

znokiss
14/10/2013, 21h53
Féliznokissations !
Quand même, commencer par comparer sa fille à un sauciflard, vous l'avez appelé Rosette ou Mortadelle ?
Madame a failli me baffer quand j'ai fait la réflexion.
Pour le prénom, on hésite encore entre 2. Nous reste 2 jours pour trancher.

(aha, sauciflard, trancher...)

ducon
14/10/2013, 22h39
Quand même, commencer par comparer sa fille à un sauciflard, vous l'avez appelé Rosette


Vu l’avatar du père, j’espère qu’elle est bien stone…

znokiss
15/10/2013, 06h52
Waow, t'es vraiment le Champollion de la vanne, toi.

Roland Flure
15/10/2013, 09h34
Merde, je dois être un monstre de laisser mon fils de 4 ans et demi finir la coupe de Mario kart ds en 100 cm3 en gold ...
J'appelle Mme Dolto §§


Ah oui, il fait du basket pendant 2 heures tout les samedis, bien que je lui ai normalement interdit tout activité sportive, manquerais plus qu'il aime ça ...
Du sport ? Tu l'aimes vraiment pas ton pauvre petit toi :tired:

Flubber
15/10/2013, 10h07
J'appelle Mme Dolto §§

Pour Dolido c'est plus avec son fils qu'il a des affinités surtout musicalement.

Noenga
15/10/2013, 10h38
Féloches alors :lol:

Pour le prénom, on hésite encore entre 2. Nous reste 2 jours pour trancher.Faut le faire aux dés ou à pile ou face à ce stade-là :ninja:

Wobak
15/10/2013, 10h52
Pile et face c'est nul comme prénom ! :ninja:

Noenga
15/10/2013, 10h52
Oui ben j'propose moi au moins :tired:






:ninja:

Roland Flure
15/10/2013, 10h53
Pour Dolido c'est plus avec son fils qu'il a des affinités surtout musicalement.
^_^

Flad
15/10/2013, 13h42
Féloches Zno !!!

Notre pti bout a eu sa 1ere séance d'adaptation chez la nounou hier, 1 petite heure qui s'est super bien passée.
Rebelotte demain mais pour 3h.

Par contre truc bien relou : on savais pas comment ça fonctionnait le truc de pajemploi et en fait c'est lié à la demande de CMG de la CAF qu'on ne connaissait pas non plus. J'ai le 1er mois de nourrice dans le cul :smile: Il sera bien au chaud à côté de mon 1er mois de 80% :smile:²

Anonyme871
15/10/2013, 13h50
Félicitation Zno. :)

znokiss
15/10/2013, 13h54
Pile et face c'est nul comme prénom ! :ninja:
Non, s'pa mal.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/6/2/1/700x700/9782205057362/rw/les-arcanes-de-la-lune-noire-t-2-pile-ou-face.jpg


Sinon c'est tranché pour le prénom, on vient de s'arranger au tel.

Y'a mes parents et ma petite soeur que j'ai pas vu depuis quelques mois qui débarquent à l'hopital voir leur petite fille / nièce.
Et moi je suis à mon poste, à bosser comme un comme un con :cry: c'est tellement super, la Suisse.

morwen
15/10/2013, 15h22
Féloches Zno !!!

Notre pti bout a eu sa 1ere séance d'adaptation chez la nounou hier, 1 petite heure qui s'est super bien passée.
Rebelotte demain mais pour 3h.

Par contre truc bien relou : on savais pas comment ça fonctionnait le truc de pajemploi et en fait c'est lié à la demande de CMG de la CAF qu'on ne connaissait pas non plus. J'ai le 1er mois de nourrice dans le cul :smile: Il sera bien au chaud à côté de mon 1er mois de 80% :smile:²

Cool pour l'adaptation, c'est un bon signe. :) Vous n'étiez pas avec lui ?

Sinon pour la paje, je m'y connais moins côté employeur, mais bon, de ce que j'en ai compris, tu fais la demande CoMG au moment de la signature du contrat, puis la déclaration au moment du paiement du premier salaire (si vous venez de commencer l'adaptation, ce devrait être à la fin du mois d'octobre donc...).
Il est possible de les appeler pour rattraper d'éventuelles erreurs. De ce que je sais, il peut y avoir des pénalités en cas de retard mais de là à se faire sucrer un mois complet, ça me paraît beaucoup.

Augusto Giovanni
15/10/2013, 21h23
Félicitations à la maman et Zno : bon courage !

Flad
16/10/2013, 09h01
Cool pour l'adaptation, c'est un bon signe. :) Vous n'étiez pas avec lui ?
Non non. On est arrivé en catastrophe un peu en retard, dans une rue où on pouvait pas vraiment stationner avec une autre voiture derrière du coup on la collé dans le bras de la nounou et on est reparti un peu vite à mon goût sur le coup. On est revenu 1h plus tard et tout c'était bien passé :D
Il y retourne aujourd'hui pour 3h ;)



Sinon pour la paje, je m'y connais moins côté employeur, mais bon, de ce que j'en ai compris, tu fais la demande CoMG au moment de la signature du contrat, puis la déclaration au moment du paiement du premier salaire (si vous venez de commencer l'adaptation, ce devrait être à la fin du mois d'octobre donc...).
Il est possible de les appeler pour rattraper d'éventuelles erreurs. De ce que je sais, il peut y avoir des pénalités en cas de retard mais de là à se faire sucrer un mois complet, ça me paraît beaucoup.

Ben au moment de l'inscription il me parlait bien que c'était valable pour le mois suivant donc : novembre.
On verra bien de toute façon, s'il faut j'irai pleurer dans le bon bureau lol

Castor
16/10/2013, 09h19
.La gueule du gnome au matin quand il a vu sa petite soeur... le même regard qu'avec la chatteIl a vu ça aussi ? :o

Congrats sinon ;)

Nadoue
18/10/2013, 19h41
Ben au moment de l'inscription il me parlait bien que c'était valable pour le mois suivant donc : novembre.
On verra bien de toute façon, s'il faut j'irai pleurer dans le bon bureau lol

Moi j'ai fait le contrat, me suis inscrite sur le paje emploi où ils m'ont filer identifiant et cie et dès le premier mois j'ai eu droit aux aides pour la garde. Par contre c'est pas en anticipé hein, tu payes ta nourrice (chèque, virement etc) et ensuite le PAJE te filera le remboursement de ce dont tu as droit doit en début de mois de novembre pour la paye d'octobre.

Bon quasi 8 mois de grossesse et la grande de 19 mois qui semble commencer "la crise des 2 ans" à chouiner pour un oui ou pour rien, à se rouler par terre ou à taper des crises de larmes à la moindre contrariété, à taper et à mal dormir ... on avait jusqu'ici un ange :emo: C'est à partir de maintenant qu'on va en baver je le crains :sad:

ducon
18/10/2013, 21h25
Eh, on a la même. :)

Anonyme871
18/10/2013, 21h26
Pareil ! Enfin sauf qu'elle a 60 ans et que c'est ma belle-mère. :tired:

Jaycie
19/10/2013, 00h08
bon ma fille a 1 semaine et demi et je pense qu'elle se tape déjà des coliques :sad:

"Pour l'instant" ce n'est que la journée, mais là je viens de la coucher et elle ne semblait pas vouloir dormir après son biberon...je sens que la nuit va être sport...

Vu qu'elle passait son temps à nous téter le doigt, on lui a déjà acheté un tétine... mais bon dès qu'elle la perd dans le lit c'est le drame aussi...

Bref pour la fin de mon congé de naissance ça va être bien pour le retour au boulot ^^

Nelfe
19/10/2013, 19h17
Ma fille a 3 mois, elle chiale dès qu'on la met dans le bain (qui est à 25° donc loin d'être trop chaud) alors qu'à sa naissance ça allait. Une idée de l'origine de ce drame ?

Noenga
19/10/2013, 19h22
25°C c'est pas un peu froid justement ?

Nelfe
19/10/2013, 19h25
Enfin c'est en moyenne, sinon on monte jusqu'à 27.5 mais bon, c'est dur d'arriver à la température exacte. D'autant qu'avant le bain était à la même température et ça allait impec.

Je sens que les premières séances de bébé nageur vont être folklo :tired:.

Flubber
19/10/2013, 19h29
Ma fille a 3 mois, elle chiale dès qu'on la met dans le bain (qui est à 25° donc loin d'être trop chaud) alors qu'à sa naissance ça allait. Une idée de l'origine de ce drame ?

Ouai on a eu une phobie du bain pendant quelques mois, au bout d'un moment ça se calme avec des canards en plastoc et des bulles, les bulles c'est le bien.

Noenga
19/10/2013, 19h33
Ben vu que la température du bain doit avoisiner les 37°C, pour ça que je demandais en fait :ninja:

J'avais eu un gamin à gérer comme ça, effectivement les jouets de bain ça avait bien marché : canards en plastique, petits bidules qui envoient les giclettes d'eau, bubulles...

Kojackeuh
19/10/2013, 20h16
Enfin c'est en moyenne, sinon on monte jusqu'à 27.5 mais bon, c'est dur d'arriver à la température exacte. D'autant qu'avant le bain était à la même température et ça allait impec.

Je sens que les premières séances de bébé nageur vont être folklo :tired:.
Je confirme, de ce qu'on avait lu, la température du bain c'est 37℃ environ, j'ai checké chez pernot (Edit : euh... Pernoud...) qui confirme. Ça viens peut-être de là.
Aucun soucis à 37 à la maison en tout cas.

Bon courage.

Xchroumfph
19/10/2013, 20h31
Oui oui, autour de 37° pour les bébés...

ducon
19/10/2013, 20h36
Je confirme, de ce qu'on avait lu, la température du bain c'est 37℃ environ, j'ai checké chez pernot qui confirme.


Chez Ricard, c’est 45°.

Nelfe
19/10/2013, 21h34
37° :o

J'ai toujours lu/entendu 27.5°, ça fait quand même sacrément chaud :o

Noenga
19/10/2013, 21h37
C'est la température du corps ;)

27.5°C c'est plus froid qu'une piscine olympique, pour un bébé c'est sacrément froid.

Nadoue
19/10/2013, 22h21
37° :o

J'ai toujours lu/entendu 27.5°, ça fait quand même sacrément chaud :o

Han la pauvre !! Ton thermomètre indique pas la température idéale soit 37°C ??

kilfou
19/10/2013, 22h26
37° :o

J'ai toujours lu/entendu 27.5°, ça fait quand même sacrément chaud :o

La vache, pauvre gosse. Vais prévenir la DDAS. Tu prends des douches plus chaudes que ça...

Faut pas toujours prendre Guantanamo comme la norme hein. :emo:

Rom1
19/10/2013, 22h30
Han le père horrible. J'appelle Famille de France, ça doit être les jeux vidéos qui le déresponsabilise autant !§§

Sinon ouais 37-38°C c'est nickel.

Flad
19/10/2013, 22h46
27 c'est encore 10 de trop Nelfe !!! :ninja:

Hyperpenguin
19/10/2013, 23h59
J'aimerais vraiment connaître tes sources Nelfe, les miennes parlent de convulsions des bébés en cas de choc thermique.

Anton
20/10/2013, 04h22
37° :o

J'ai toujours lu/entendu 27.5°, ça fait quand même sacrément chaud :oT'as même pas un bouquin style "nouveau papa" ou "être parents" ? Ni fait de préparation à la naissance qui découle sur le soin au bébé ? :tired:

Augusto Giovanni
20/10/2013, 08h40
Nelfe... Nelfe... Nelfe... T'es con.

PrinceGITS
20/10/2013, 09h10
Oui, 37,5°C pour le bain.

Protip :
En cas de forte fièvre, on monte la température du bain à la même température. Et on laisse bébé se détendre dans le bain en même temps que la température du bain jusqu'à 35°C environ.
Ca marche plutôt bien pour faire baissé la fièvre en plus du Doliprane.

Nelfe
20/10/2013, 09h44
Je suis un père indigne :sad:

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Après avis de ma copine, je me plante, c'est bien 37.5 qu'on met son bain, mea culpa.

kilfou
20/10/2013, 09h47
Rattrape toi aux branches... :tired:

Nelfe
20/10/2013, 10h27
Glissantes, les branches :happy2:

Kojackeuh
20/10/2013, 10h49
Han le père horrible. J'appelle Famille de France, ça doit être les jeux vidéos qui le déresponsabilise autant !§§

Et ils sont même pas mariés en plus, triste France; repentez-vous pêcheurs.

Pour le bain, notre pédiatre nous avait recommandé un bain tous les deux jours et sauf quelques mauvais soirs, on a pas eu trop de problème.
Une cousine qui avait sa gamine qui pleurait chaque soir quand elle lui donnait le bain est passé à un tous les deux jours et ça s'est beaucoup mieux passé depuis.

Sinon, pour notre fille, on nous avait offert une torture qui chante quand elle nage et elle en avait peur au début, on lui a donné en dehors du bain petit à petit et au bout d'un moment elle était contente de la retrouver dans le bain.

C'est sûrement des portes ouvertes, mais si ça peut aider.

Augusto Giovanni
20/10/2013, 10h51
Je suis un père indigne :sad:

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Après avis de ma copine, je me plante, c'est bien 37.5 qu'on met son bain, mea culpa.

Tant qu'elle dit pas 47.5° ça va !

Castor
20/10/2013, 11h50
Oui, 37,5°C pour le bain.

Protip :
En cas de forte fièvre, on monte la température du bain à la même température. Et on laisse bébé se détendre dans le bain en même temps que la température du bain jusqu'à 35°C environ.
Ca marche plutôt bien pour faire baissé la fièvre en plus du Doliprane.

+1

Ca marche aussi super bien pour ne pas le rendre encore plus malade avec une eau bien plus froide que son corps.

Sinon les thermomètres digitaux qui flottent sur l'eau, c'est obligatoire. Mes parents utilisent encore les vieux thermomètres à mercure (qui plus est, qui coulent au fond de l'eau), c'est assez préhistorique.

TheProjectHate
20/10/2013, 13h48
Ce sont encore tes parents qui te donnent le bain ? :o

Noenga
20/10/2013, 14h11
Après avis de ma copine, je me plante, c'est bien 37.5 qu'on met son bain, mea culpa.Ca m'étonnait que la choupette n'ait rien dit pendant 3 mois aussi ;)

Bon ben t'as plus qu'à investir dans des jouets de bain qui font pouet-pouet, flouitch-flouitch ou glou-glou. Et passer plus de temps à barboter et faire mumuse qu'à faire la toilette de la mam'zelle :happy2:

ducon
20/10/2013, 14h21
:emo:
Personne n’a pigé ma blague pourrite.

znokiss
20/10/2013, 14h31
Et ils sont même pas mariés en plus, triste France; repentez-vous pêcheurs.

Sinon, pour notre fille, on nous avait offert une torture
Moi aussi je vais appeler famille de France...

Sinon, au risque de passer une fois de plus pour le baba-cool de service, chez nous, le bain au début, c'est genre tous les 5 jours. Un nourisson, ça chie et ça bave. On lui nettoie les fesses lors du change et la frimousse en cas d'inondation, mais pour le reste, c'est pas encore autant crado qu'un adulte (sueur, odeurs diverses...).
Après, dès qu'il se met à crapahuter, il se dégueulasse un peu plus, c'est clair, on a donc augmenté la fréquence. En même temps, c'était aussi le moment où il s'est mis à adorer la flotte.



Personne n’a pigé ma blague pourrite.
M'enfin, une blague aussi évidente... c'est pas parce qu'on réagit pas à l'écrit qu'on ne l'a pas pigée.

Augusto Giovanni
20/10/2013, 14h53
Bah justement le truc c'est en grandissant on peut plus facilement passer le bain et faire une ch'tite douche sur la partie basse, car c'est justement là que risque de développer toute sortes de saloperies...
Et pis si tu as une baignoire bébé, les premiers mois c'est quand même pas énorme en utilisation de flotte.

Ah et les grands cotons carrés c'est l'idéal pour un nettoyage propre et doux avec du liniment :)

Anonyme210226
20/10/2013, 16h18
+1

Ca marche aussi super bien pour ne pas le rendre encore plus malade avec une eau bien plus froide que son corps.

Sinon les thermomètres digitaux qui flottent sur l'eau, c'est obligatoire. Mes parents utilisent encore les vieux thermomètres à mercure (qui plus est, qui coulent au fond de l'eau), c'est assez préhistorique.

Sinon, on fait aussi des thermomètres à alcool préhistoriques qui coulent au fond de l'eau et c'est aussi bien que les digitaux, sauf qu'il faut savoir lire une échelle graduée.

PrinceGITS
20/10/2013, 19h18
Sinon, on fait aussi des thermomètres à alcool préhistoriques qui coulent au fond de l'eau et c'est aussi bien que les digitaux, sauf qu'il faut savoir lire une échelle graduée.
Sinon, on fait des thermomètres à tube plastique rempli d'huile pour éviter qu e bébé se blesse et/ou s'intoxique avec le liquide s'il casse.

On avait un thermomètre digital Philips, certifié jouet. Très pratique car les enfants peuvent jouer avec sans souci. Problème, au bout de 4 ans et demi, il était HS. Et ce n'était pas les piles mais l'écran à cristaux liquides...
Depuis on a un Tigex à l'huile. Aussi pratique (donne la température :ninja: ) mais pas certifié jouet. Donc il faut ce méfier de Junior qui essaie de l'attraper. :)

Noenga
20/10/2013, 19h39
4 ans et demi, c'est déjà pas mal ;)

flochy
20/10/2013, 20h09
+1

Ca marche aussi super bien pour ne pas le rendre encore plus malade avec une eau bien plus froide que son corps..

Malheureux, surtout pas : bébé risque vraiment le choc thermique !!!

Non, en cas de fièvre : doliprane pour faire baisser la température, et pas de bain : comme ça on est sûr que c'est la bonne température ! Ah, et on fout bébé à poil, il ne faut pas qu'il surchauffe.
En gros, on évite l'overclock mal aéré, et on ne verse pas d'azote liquide sur un proco en overclock. Ça vous cause là ?

Anton
20/10/2013, 22h10
^_^

Castor
21/10/2013, 12h36
Sinon, au risque de passer une fois de plus pour le baba-cool de service, chez nous, le bain au début, c'est genre tous les 5 jours. Un nourisson, ça chie et ça bave. On lui nettoie les fesses lors du change et la frimousse en cas d'inondation, mais pour le reste, c'est pas encore autant crado qu'un adulte (sueur, odeurs diverses...).
Pas faux. Mais je pense qu'il y aussi l'aspect bien être de la crevette dans un bain chaud + après-bain, autrement que l'aspect "lavage". A la base ils ont commencé 9 mois dans du liquide.

D'ailleurs, pour les plus gueulards, on conseille d'immerger les oreilles dans l'eau, ça les calme. Paraîtrait que les bruits sous l'eau, ça leur rappelle le ventre de maman et ça leur fait oublier les images et les bruitages de Django Unchained sur la télé géante du salon.

(ou GTA V pour Anton :rolleyes: )

Anton
21/10/2013, 14h12
Je le prépare à la réalité du monde, et pas à la mascarade des contes et des gouzi-gouzi B)

Sinon à la préparation à la naissance + mon bouquin de papa il est effectivement déconseillé de baigner le bébé tous les jours / régulièrement.

Noenga
21/10/2013, 14h15
Je le prépare à la réalité du monde, et pas à la mascarade des contes et des gouzi-gouzi B)
Si tu relis un peu les contes de fées classiques on a quand même :

- une nana qui tombe raide morte après avoir croqué dans une pomme
- une autre qui se fait boulotter par un loup en allant voir Mémé
- une autre qui perd sa mère et qui est obligée de se barrer de chez elle parce que son père veut l'épouser

Dans le genre sordide, ils sont pas trop mal les contes de fées :tired:

Anton
21/10/2013, 14h17
Oui bon je parlais des contes à la sauce d'aujourd'hui, sans parler des Pixars :tired: On a les contes originaux, on sait quelle version a été lue à Freddy Krueger pour l'endormir :trollface:

Aulren
21/10/2013, 14h41
Oui bon je parlais des contes à la sauce d'aujourd'hui, sans parler des Pixars :tired: On a les contes originaux, on sait quelle version a été lue à Freddy Krueger pour l'endormir :trollface:

Un pitch de conte d’aujourd’hui : c'est l'histoire d'un homme dont l'épouse se fait sauvagement assassiner par un serial killer et dont le fils se retrouve physiquement diminué. S'en suit un concours de circonstance durant lesquelles ce fils se fait enlever et où le père devra poursuivre les kidnappers sur des milliers de kilomètres en ne pouvant compter que sur l'aide d'une handicapée mentale. Pendant ce temps son fils se voit contraint d'assouvir les délires voyeuristes d'un sociopathe.

Anton
21/10/2013, 14h43
Tu devrais envoyer ce pitch à Luc Besson :bave:

Noenga
21/10/2013, 14h44
Tu rajoutes un black, un homosexuel, un latino-américain, et tu remplis le quota des minorités :trollface:

flochy
21/10/2013, 14h49
Tu devrais envoyer ce pitch à Luc Besson :bave:

Rajoute une pute, une audi et des yamakasi dans ce cas (http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-la-recette-luc-besson-p_fun).

Aulren
21/10/2013, 14h52
Tu devrais envoyer ce pitch à Luc Besson :bave:

C'est nemo.

PrinceGITS
21/10/2013, 15h48
C'est nemo.
:XD:

Pour le bain, je plussoie, et la non nécessité de laver bébé tous les jours, et le fait que ça détend et instaure un rituel pour le couché.

Ezechiel
21/10/2013, 17h09
Ouais, nous à quatre mois on est toujours à un bain tous les deux jours en moyenne. Parce que c'est quand même du taf... :p

Castor
21/10/2013, 17h41
Ouais, nous à quatre mois on est toujours à un bain tous les deux jours en moyenne. Parce que c'est quand même du taf... :p
Bof, tu le laisses dans le bain 20 minutes pendant que tu te reposes sur le canap. Non ?

Kojackeuh
21/10/2013, 17h49
C'est nemo.
http://wanna-joke.com/wp-content/uploads/2013/09/funny-picture-finding-nemo-text-plot.jpg

Noenga
21/10/2013, 19h12
Bof, tu le laisses dans le bain 20 minutes pendant que tu te reposes sur le canap. Non ?Pas si petit.



C'est un coup à alimenter les faits divers :ninja:

Nelfe
21/10/2013, 19h35
Les faits divers c'est mon fond de commerce :ninja:

Augusto Giovanni
21/10/2013, 22h28
Pas si petit.
Ouais avant de les laisser seul dans le bain il va se passer quelques années.

Bon après à 25° d'autant plus... :p

Aulren
22/10/2013, 07h51
http://wanna-joke.com/wp-content/uploads/2013/09/funny-picture-finding-nemo-text-plot.jpg

Quelle coïncidence ! :o

Ezechiel
22/10/2013, 10h17
Tain depuis deux nuits la petiote se réveille toute les deux heures... Elle a le nez pris et elle se réveille en respirant mal donc ça l'affole un peu. Il suffit de passer, de faire un bisou et de remettre la tototte et c'est reparti. Mais du coup je découvre les nuits hachées en petit morceau, car oui, ma fille de 4 mois fait ses nuits depuis la deuxième ou la troisième semaine.
Eh bin respect et admiration aux parents qui survivent à ça sur la durée. C'est juste épuisant :o

znokiss
22/10/2013, 10h52
Bon quasi 8 mois de grossesse et la grande de 19 mois qui semble commencer "la crise des 2 ans" à chouiner pour un oui ou pour rien, à se rouler par terre ou à taper des crises de larmes à la moindre contrariété, à taper et à mal dormir ... on avait jusqu'ici un ange :emo: C'est à partir de maintenant qu'on va en baver je le crains :sad:
Tiens, chez nous, c'est depuis la naissance de la dernière que le grand (22 mois) devient pleurnichard, colérique, se réveille à nouveau la nuit...
Heureusement que la petite est adorable, avec tétée à 22h, 2 ou 3h du mat et 6h, avec toujours gros dodo entre.

Flubber
22/10/2013, 11h24
Tain depuis deux nuits la petiote se réveille toute les deux heures... Elle a le nez pris et elle se réveille en respirant mal donc ça l'affole un peu. Il suffit de passer, de faire un bisou et de remettre la tototte et c'est reparti. Mais du coup je découvre les nuits hachées en petit morceau, car oui, ma fille de 4 mois fait ses nuits depuis la deuxième ou la troisième semaine.
Eh bin respect et admiration aux parents qui survivent à ça sur la durée. C'est juste épuisant :o

C'est scandaleux qu'un mec qui aime le foot ait cette chance, nous on a eu 3 mois sans dormir plus de 25-30 Minutes, à cause de la PMI incompétents (oh un pléonasme) et des médecins qui veulent pas se prendre la tête.

Ezechiel
22/10/2013, 12h06
C'est scandaleux qu'un mec qui aime le foot ait cette chance, nous on a eu 3 mois sans dormir plus de 25-30 Minutes, à cause de la PMI incompétents (oh un pléonasme) et des médecins qui veulent pas se prendre la tête.

Je suis respect et admiration pour les parents qui ont subis ça, même ceux qui n'aiment pas le foot. Je sais pas comment on peut survivre à ça en gérant un minimum le taf à coté. Vraiment.

anis7
22/10/2013, 12h06
Tain depuis deux nuits la petiote se réveille toute les deux heures... Elle a le nez pris et elle se réveille en respirant mal donc ça l'affole un peu. Il suffit de passer, de faire un bisou et de remettre la tototte et c'est reparti. Mais du coup je découvre les nuits hachées en petit morceau, car oui, ma fille de 4 mois fait ses nuits depuis la deuxième ou la troisième semaine.
Eh bin respect et admiration aux parents qui survivent à ça sur la durée. C'est juste épuisant :o

Tu peux essayer un truc : surélever le matelas au niveau de la tête en calant des serviettes sous le matelas. Ca peut aider pour libérer un peu le nez de la petite.

Ezechiel
22/10/2013, 12h06
Tu peux essayer un truc : surélever le matelas au niveau de la tête en calant des serviettes sous le matelas. Ca peut aider pour libérer un peu le nez de la petite.

J'ai une collègue qui m'a dit ça ce matin !
Je vais tester ça ce soir.

anis7
22/10/2013, 12h08
Par contre, ne l'incline pas à 45° hein ! Tu vas la retrouver au fond du lit sinon... ^_^

Ezechiel
22/10/2013, 12h09
Par contre, ne l'incline pas à 45° hein ! Tu vas la retrouver au fond du lit sinon... ^_^

Ouais tkt. T'façon elle est pratique ma fille, si ça le fait pas pour elle, elle te le fait savoir :p

PrinceGITS
22/10/2013, 12h11
Le plan incliné fonctionne bien. Par contre, même avec une petite inclinaison, ils ont tendance à descendre. :)

Il faut faire des nettoyage de nez au sérum phy régulièrement. Et surtout ne pas faire le dernier juste avant de coucher bébé. Il vaut mieux laisser un peu de temps, si possible en position un peu relevée, pour que ça continue de sortir du nez.

Flubber
22/10/2013, 13h07
Le plan incliné fonctionne bien. Par contre, même avec une petite inclinaison, ils ont tendance à descendre. :)

Il faut faire des nettoyage de nez au sérum phy régulièrement. Et surtout ne pas faire le dernier juste avant de coucher bébé. Il vaut mieux laisser un peu de temps, si possible en position un peu relevée, pour que ça continue de sortir du nez.

Et encore moins après les repas/bibi.

anis7
22/10/2013, 13h26
Pas plus de 3 - 4 lavages de nez par jour toutefois (dixit la pédiatre).

orime
22/10/2013, 14h08
Je suis respect et admiration pour les parents qui ont subis ça, même ceux qui n'aiment pas le foot. Je sais pas comment on peut survivre à ça en gérant un minimum le taf à coté. Vraiment.

Le notre dort très bien la nuit (nuits de 12h sans aucun problème) mais par contre ne dort presque pas la journée (genre 30min matin et 30min l'après midi).
Ereintant.

Là sincèrement, vivement que je rembauche pour me reposer de mes vacances.

Anton
22/10/2013, 14h29
Si vous ne le saviez pas déjà :


Selon UFC-Que Choisir, 26 lingettes et six laits de toilette grand public sur 34 produits testés sont saturés de molécules allergisantes, d'antibactériens ou d'antioxydants "toxiques, voire perturbateurs endocriniens". (http://lci.tf1.fr/science/sante/des-lingettes-et-des-laits-de-toilette-pour-bebes-potentiellement-8296193.html)

Ezechiel
22/10/2013, 14h58
Si vous ne le saviez pas déjà :

Barf, nous on utilise pas de lingettes et pour le culcul c'est du liniment :ninja:


Le notre dort très bien la nuit (nuits de 12h sans aucun problème) mais par contre ne dort presque pas la journée (genre 30min matin et 30min l'après midi).
Ereintant.

Là sincèrement, vivement que je rembauche pour me reposer de mes vacances.

Ouais la notre c'est un peu ce profil. Peu ou pas de dodo en journée, et grosses nuits. Les journées sont fatigantes.

Jaycie
22/10/2013, 15h01
Si vous ne le saviez pas déjà :

Ouaip, j'en ai fait l'amère expérience avec la notre...Y'avait des lingettes à la maternité, elle les supportait. A la maison, on a fini le stock de la maternité.
Ma femme avait pris des lingettes (Corinne de Farme) en attendant qu'on trouve du liniment (oui parce que finalement on s'est rendu compte que c'était pas si simple d'en trouver à Bruxelles...). Après 2/3 jours d'utilisations, j'ai remarqué qu'elle hurlait dès qu'on lui touchait les fesses lors du change...On a rapidement arrêté les lingettes.

anis7
22/10/2013, 15h08
Ouais la notre c'est un peu ce profil. Peu ou pas de dodo en journée, et grosses nuits. Les journées sont fatigantes.
Pas de bol, le notre fait 11 - 12h la nuit + 1h30 le matin, 2h l'après midi et 45 min le soir :cigare:

Noenga
22/10/2013, 15h08
Les lingettes c'est bien pour dépanner je trouve. Ça se glisse facilement dans le sac à langer, et ça évite de se trimballer la moitié de la salle de bain quand on part une journée.
Mais pour moi, ça dépanne, c'est tout. Je ne me vois pas utiliser ça de façon quotidienne, surtout qu'au final ça revient plus cher que des carrés de coton + un flacon de liniment ou savon + eau (et on trouve des formats familiaux dans plein de marques) :happy2:

Pandalex
22/10/2013, 15h09
Pareil pour mon ptio => lingettes = fesses rouges et douleureuses
Liniment only et plus de soucis !

ducon
22/10/2013, 15h11
Et pour les fesses de madame, c’est aussi du liniment ?

ds108j
22/10/2013, 15h46
Euh, j'ai utiliser des lingettes marque repère leclerc pour mon premier, pas eu de soucis.
J'utilise des lingette marque repère leclerc pour mon second, pas de soucis.

Je veux pas dire, mais niveau saloperie qu'ils peuvent se bouffer, personnellement je pense que les lingettes c'est peanuts.

Sinon pour moi aussi la période automnale commence, les nez bouchés, la toux, les 6 réveils par nuit, ça recommence ! Youhou !

znokiss
22/10/2013, 15h59
Je veux pas dire, mais niveau saloperie qu'ils peuvent se bouffer, personnellement je pense que les lingettes c'est peanuts.
Ben comme dit plus haut, fesses rouges et hurlements, c'est pas juste peanuts.

Après, on utilise des lingettes nous aussi pour la dépanne, mais les bio qui sont chères, c'est peut-être pour ça que ça roule.
(:trollface:)

Anton
22/10/2013, 16h03
Je veux pas dire, mais niveau saloperie qu'ils peuvent se bouffer, personnellement je pense que les lingettes c'est peanuts.Pénétration directe par le derme, pas sûr que ça soit peanuts.

Après, c'est sûr, avec le tabagisme actif/passif et la simple bouffée d'air désormais reconnue comme 100% cancérigène, on y pense moins, ou c'est "moins pire" dans l'imaginaire collectif.

ds108j
22/10/2013, 16h11
Ben comme dit plus haut, fesses rouges et hurlements, c'est pas juste peanuts.

Après, on utilise des lingettes nous aussi pour la dépanne, mais les bio qui sont chères, c'est peut-être pour ça que ça roule.
(:trollface:)

Bon, je précise, mes gamins ont eu les fesses rouges, seulement quand on leur mettait des pampers. On est passé sur une autre marque, et puis plus rien, même avec les lingettes !

Bah
22/10/2013, 18h15
Par contre, ne l'incline pas à 45° hein ! Tu vas la retrouver au fond du lit sinon... ^_^

Pfff, à part Nelfe tout le monde sait qu'il faut l'incliner à 37. Ou 25, je sais plus.

Flad
22/10/2013, 19h06
Et tu vérifies son nez avec le coude !

Anton
22/10/2013, 19h11
Mon premier neveu est en approche finale :cigare:
J'suis curieux de voir ce que ça donnera, 2 cousins aussi rapprochés.

Menkar
22/10/2013, 19h34
Un fait divers.

Anton
22/10/2013, 19h37
Merci de ton protip :cigare:

Anton
22/10/2013, 22h20
Le neveu est né :lol: En moins de 3h visiblement.
Je passerai sur le prénom, parce que notre réaction :

http://uppix.net/9btssB.gif "hahaha. Bon allez, sans déconner ?" ^_^
http://uppix.net/N2Aaqw.gif "Ah, c'était sérieux". :mellow:

Kojackeuh
22/10/2013, 22h30
J'ai vu le faire-part de naissance d'une petite Clitorine, on peut tout entendre.

Anton
22/10/2013, 22h40
omfg.

Dyce
22/10/2013, 23h11
omfg.


Ah oui en effet, ca va etre dur a l'ecole :O

anis7
22/10/2013, 23h17
Dans le même genre, quand ma femme a fait un stage à la mat', elle vu une petite Clitoridia...

Oui, Clitoridia.

Les gens sont fous.

Anton
23/10/2013, 00h49
Aujourd'hui j'ai vraiment réalisé que ce n'est pas nous qui allons [faire] vivre les 3/4 premières années de notre gosse. Au jour le jour, dans l'absolu même, notre fils sera davantage élevé par une étrangère que par ses propres parents, les 4 premières années de sa vie. Il est probable que c'est avec une étrangère qu'il va s'éveiller, faire ses premiers pas, son premier pot, ses premiers mots. Seront-ils "papa", "maman", ou "nounou" ? :sad:

Et ça fait mal au cul.

Anonyme210226
23/10/2013, 00h51
Ah ? Vous allez le confier à une famille de Roms ?

Anton
23/10/2013, 00h56
De grecs, pour qu'il apprenne la démerde à la dure :cigare:

morwen
23/10/2013, 07h47
Si ça peut rassurer, il y a bien sûr un lien qui se crée entre l'enfant et une nounou, mais ce ne sera jamais le même (ni l'ombre) de celui avec son parent. Et même si ça fend un peu le coeur, c'est tout de même rassurant de voir que ses enfants, lorsqu'il arrivent sont contents de retrouver la personne, se sont bien approprié l'espace. Ça veut dire qu'ils se sentent bien (et ce ne sera jamais aussi bien qu'à la maison).

Le meilleur conseil que je puisse vous donner (en tant que nounou), c'est de vous assurer de choisir quelqu'un qui soit bien en accord avec vos valeurs éducatives, culturelles, de blinder la relation de travail par écrit dès le départ et tout ira bien. Ainsi vous vous prévenez des conflits (qui viennent souvent de l'administratif mais empiètent sur l'affectif) et vous avez la certitude d'un vrai relais éducatif entre la maison et nounou.

znokiss
23/10/2013, 07h49
Aujourd'hui j'ai vraiment réalisé que ce n'est pas nous qui allons [faire] vivre les 3/4 premières années de notre gosse. Au jour le jour, dans l'absolu même, notre fils sera davantage élevé par une étrangère que par ses propres parents, les 4 premières années de sa vie. Il est probable que c'est avec une étrangère qu'il va s'éveiller, faire ses premiers pas, son premier pot, ses premiers mots. Seront-ils "papa", "maman", ou "nounou" ? :sad:

Et ça fait mal au cul.

C'est ce que je me dis quand je trime comme un con au taf pour ramener assez de thunes au foyer, permettant à la maman de rester à la maison avec les gosses.
Parfois j'ai envie de tout larguer parce que marre de la libéralo-capitalo-exploitation dans le monde du travail par ici, mais tout s'arrange quand je rentre le soir, quand je vois le gamin qui papote du haut de ses 10 mots avec maman.

Kojackeuh
23/10/2013, 08h24
Et ça fait mal au cul.

J'essaye de t'apporter un peu de vaseline de ce que j'ai pu voir.

C'est une question qu'on s'est posée avec ma gow parce qu'elle a été adoptée et est arrivée en France à peu près à l'âge où on laisse les enfants aux nounous.
Notre fille a 16 mois et elle adore sa nounou, c'est vrai qu'elle est (de ce qu'on voit) super, et chaque matin elle est contente de la retrouver. Par contre, je sens vraiment (et je ne pense sincèrement pas être dans l'autopersuasion) une différence entre elle et nous.

Il y a quand même une régularité pas naturelle dans les moments qu'elle passe avec elle, et même si a 16 mois je ne pense pas qu'elle sache qu'on est Lundi ou Vendredi, le rythme s'installe et se perçoit (enfin je pense). Alors que nous, ses parents, c'est tous les autres moments, le week-end, les vacances, et il me semble que c'est la normalité. Et même si on ne la voit que 3 heures par jour (lever 7h, 8h : nounou; on rentre à 18h, coucher 20h), on sens une vraie différence.

Après, je pense qu'on a eu de la chance de tomber sur notre nounou, elle nous a dit un jour qu'elle avait pour principe de ne pas vraiment parler des progrès des enfants qu'elle gardait pour laisser la découverte aux parents. Mais dans le fond, est-ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire de son tout premier mot, je me rends compte qu'il n'y a pas de premier mot, c'est dans la répétitivité qu'on se rend compte que c'est intentionnel.
Le plus important ce sera le premier mot avec toi qu'elle te dira à toi. Qu'elle dise pour son premier mot "papa", "maman", "nounou" ou "congolexicomatisation", c'est l'échange qui est important.

Je prend l'exemple de la nounou des enfants de ma soeur (qui ont aujourd'hui entre 15 et 10 ans). C'était son premier job à la sortie de son usine qui avait fermé, elle avait des enfants qu'elle avait adoré et elle a adoré les enfants de ma soeur.

Effectivement, leurs premières phrases avaient un léger accent italien, et ils vont encore déjeuner chez elle une fois par semaine au moins, mais ça n'a jamais remplacé leurs parents.

Si on repense à notre éducation, de toute façon, c'est pas les parents qui nous éduquent, mais qui choisissent ce qui va nous influencer, c'est le rapports qu'ils ont eu aux autres et leur manière d'accepter ou pas l'introduction de nouveaux points de vue qui fera la richesse de la personnalité d'un enfant (sans vouloir passer pour un gauchiste).
Il faut que tu choisisse bien la nounou pour son exemple. L'affection accumulée sur les trois premiers mois ne se transfert pas aussi facilement. Pour boucler la boucle, sans vouloir lancer un débat sur l'adoption, c'est à travers le fait que l'adoption n'est jamais anodine, même s'il y a des "succès" et des "échecs", on a pu se rendre compte que le lien est et restera unique avec les parents.

Wobak
23/10/2013, 08h50
Aujourd'hui j'ai vraiment réalisé que ce n'est pas nous qui allons [faire] vivre les 3/4 premières années de notre gosse. Au jour le jour, dans l'absolu même, notre fils sera davantage élevé par une étrangère que par ses propres parents, les 4 premières années de sa vie. Il est probable que c'est avec une étrangère qu'il va s'éveiller, faire ses premiers pas, son premier pot, ses premiers mots. Seront-ils "papa", "maman", ou "nounou" ? :sad:

Et ça fait mal au cul.

Mon fils a 2 ans et il est à la crèche et j'ai pas l'impression de ne pas faire partie des années de mon fils.

Toute sa jeunesse (= jusqu'au lycée ?) il sera en moyenne sur une semaine moins souvent avec toi qu'avec d'autres gens. Ça ne veut pas dire que ce temps avec toi est mis au même niveau que le temps avec les autres gens.

Pandalex
23/10/2013, 09h21
C'est pas tout à fait pareil la crèche, il y a plusieurs adulte qui s'occupent des enfants à tour de rôle.
Ça m'inquiétait aussi un peu cette relation avec la nounou mais en fait y'a pas eu de soucis.

J'ai eu un place en crèche :ninja:

Bah
23/10/2013, 10h42
C'est pas tout à fait pareil la crèche, il y a plusieurs adulte qui s'occupent des enfants à tour de rôle.
Ça m'inquiétait aussi un peu cette relation avec la nounou mais en fait y'a pas eu de soucis.

J'ai eu un place en crèche :ninja:

Ca ou tu pars avec la nounou...

Anton
23/10/2013, 12h43
Merci pour tous ces messages rassurants :wub: D'façon on n'a pas le choix, sinon dans celui de la meilleure nounou qu'on puisse trouver, donc il faut en prendre son parti.

Altie
23/10/2013, 15h17
Le lien que tu tisses avec ton enfant n'est pas lié au temps que tu passes avec lui.
J'ajouterais même que ça fait du bien aussi, tant pour les parents que pour les enfants, de ne pas vivre en vase clos et que chacun puisse respirer un peu en dehors du cadre de la famille.

Anton
23/10/2013, 15h21
Ouais enfin c'est important de vivre la première année - et les autres - de ton gosse autrement que par procuration.
En tout cas je le vois comme ça :happy2:

morwen
23/10/2013, 15h29
Je plussoie ce que dit Altie. Je suis devenue assistante maternelle à la suite d'une longue discussion familiale et pour cette raison-là (entre autres).

Aujourd'hui avec un peu plus d'un an de recul, je ne regrette absolument pas mon choix et je suis vraiment ravie de pouvoir élever ma fille comme je le souhaite, la voir grandir et d'une certaine façon, la tenir à l'écart d'un cadre trop rigide pour ses premières années.

Malgré cela, je sens bien que par moments, on est un peu "en boucle" toutes les deux, et que ça nous ferait du bien de prendre l'air de temps en temps. Là, elle va devoir aller chez la nounou un jour par mois à compter de l'année prochaine et je pense sincèrement que ça va nous faire le plus grand bien, à elle comme à moi.

Sinon pour le choix de la nounou, l'internet fourmille de listes diverses et variées de question essentielles, points à ne pas négliger tout ça. De là, ben, c'est comme pour les achats de naissance, tu croises les listes en fonction de tes priorités et hop, tu as ta checklist personnalisée. Mais, à mon avis, le plus important ça reste le feeling. Si tu le sens pas, ne signe pas. Si tu as un doute, demande un deuxième entretien.

Altie
23/10/2013, 15h53
Ouais enfin c'est important de vivre la première année - et les autres - de ton gosse autrement que par procuration.
En tout cas je le vois comme ça :happy2:

Bien sûr, c'est frustrant de ne pas voir ses enfants autant qu'on le voudrait. Mais comme le dit Morwen, l'inverse est vrai aussi (et personnellement mon seuil de tolérance est beaucoup plus bas que le sien - l'effet couches probablement :D ). Mais c'est vrai que nos rythmes de vie actuels font que quand on veut concilier vis professionnelle et vie de famille, c'est pas toujours évident et on finit sur les rotules. Et encore, en France on est bien lotis...

Disons que mon expérience personnelle est que j'ai toujours eu beaucoup plus de plaisir à voir mes enfants après une journée de boulot qu'à plein temps quand j'étais en congé de maternité - et que j'ai eu un père tellement passionné par son boulot qu'il a été très absent physiquement de nos vies (rentrant tard le soir, bossant les WE, en vacances, souvent en déplacement professionnel, plusieurs semaines d'affilées...) mais malgré tout toujours présent quand on avait besoin de lui, faisant toujours montre d'un attachement évident vis à vis de nous, je ne saurais comment dire... Bref malgré la distance, le lien ne s'est jamais distordu, même si au quotidien il était peu présent (on l'adore, il nous adore..)).

IrishCarBomb
23/10/2013, 17h00
j'ai eu un père tellement passionné par son boulot qu'il a été très absent physiquement de nos vies (rentrant tard le soir, bossant les WE, en vacances, souvent en déplacement professionnel, plusieurs semaines d'affilées...)

Nul besoin d'être passionné par son taf pour vivre ça, crois-moi.:|

Nirm
24/10/2013, 13h24
Le lien que tu tisses avec ton enfant n'est pas lié au temps que tu passes avec lui.
J'ajouterais même que ça fait du bien aussi, tant pour les parents que pour les enfants, de ne pas vivre en vase clos et que chacun puisse respirer un peu en dehors du cadre de la famille.
Tout à fait d'accord.


Ouais enfin c'est important de vivre la première année - et les autres - de ton gosse autrement que par procuration.
En tout cas je le vois comme ça :happy2:
Pour apporter un peu de mon expérience à tes doutes, si tu tombes sur une nounou en or, tu ne rateras rien.
Pour plein de choses (aussi petites soient elles), elle a su se mettre en retrait pour nous laisser découvrir les évolutions, les changements par nous même.
Des fois de manière subtile, d'autres fois de manière rigolote.
Et puis, il te restera les fièvres le dimanche, les réveils en pleine nuit, les doudous perdus. :trollface:

Comme noté par Morwen et Altie, le lien que tu tisses est bien plus fort. Du coup, la durée n'est pas l'élément le plus important.
D'ailleurs, comme Wobak le dit, tu n'as pas fini, parce qu'après la nounou, il y a l'école, les entraîneurs/coach/profs et les amis, les petit(e)s ami(e)s, etc...

J'en profite pour te poser une question qui me vient, vous communiquerez comment avec la nounou?
Je veux dire, à part le point fait le matin quand tu le déposes et le soir quand tu repasses le prendre?
La nôtre utilisait un petit cahier. Et je trouve l'idée géniale;
Elle y notait la date et tout les points marquants de la journée (quantités mangées, fréquence des pipis/cacas, durée de la sieste, nombre et quantité de biberons, anniversaire d'un des autres petits, nouveaux jouets, nouvelle acquisition, "petite expression ou phrase" du jour, de la semaine, etc...).
Elle y est restée de ses 3mois à ses 35 mois, on a 3 petits cahiers qu'on garde précieusement pour un futur cadeau et qu'on lit de temps à autre pour se marrer avec Nirmette.

Depuis (ma fille a 5ans), on a déménagé et on revient peu dans notre ancienne ville.
Cet été, on en a eu l'occasion et on en a profité pour passer voir "Tata nounou"; apéro, rire, anecdotes.
Je crois que la plus émue était "Tata" et non ma fille, c'en était touchant et rassurant. :p

Anton
24/10/2013, 13h28
J'imaginais un debrief en passant le chercher le soir, mais maintenant que tu le dis, l'idée du cahier me semble pas mal ;)

Ezechiel
24/10/2013, 14h52
Nous l'Asmat fait des albums photos qu'elle nous offre au fur et à mesure :wub:

Sinon debrief le soir ouais.

morwen
24/10/2013, 16h47
Je fais ça, un cahier de liaison, où je note les infos importantes (repas, siestes, éventuellement ptits trucs de santé...), les "activités" ou grosso modo ce qu'on fait dans la journée, les changements (horaires, modification dans l'alimentation...) et où les parents peuvent aussi noter leurs demandes, infos etc... C'est en plus du debrief le soir.
Petit à petit, j'ai l'intention de "passer la main" aux fillettes (elles sont trop jeunes là) sur leur cahier pour qu'elles notent elles-même à leur façon certaines infos (dessins, gommettes...).
Le cahier reste chez dans le sac de l'enfant (et donc repart avec lui le soir) et je le remets à la famille quand le cahier (ou l'accueil) est fini.

Je note aussi (mais plus pour moi) les gros changements (station assise, 4pttes, tient la cuillère...).

Régulièrement, j'envoie des photos par mail, et pour les grosses occasions, on fait une petite surprise pour l'enfant/les parents.
Quand c'est possible, je donne des conseils quand je vois qu'une acquisition est pas loin pour donner le coup de pouce aux parents et que ça se fasse avec eux.

Un autre truc qui est pas mal, c'est un contrat d'accueil, en gros c'est un contrat plus "moral" qui permet de poser par écrit les grandes lignes des modalités d'accueil (repas, sommeil, hygiène, jeux, sorties, matériel...), ça permet de rien oublier et de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'ondes.

PrinceGITS
24/10/2013, 17h21
Je fais ça, un cahier de liaison, où je note les infos importantes (repas, siestes, éventuellement ptits trucs de santé...), les "activités" ou grosso modo ce qu'on fait dans la journée, les changements (horaires, modification dans l'alimentation...) et où les parents peuvent aussi noter leurs demandes, infos etc... C'est en plus du debrief le soir.
Petit à petit, j'ai l'intention de "passer la main" aux fillettes (elles sont trop jeunes là) sur leur cahier pour qu'elles notent elles-même à leur façon certaines infos (dessins, gommettes...).
Le cahier reste chez dans le sac de l'enfant (et donc repart avec lui le soir) et je le remets à la famille quand le cahier (ou l'accueil) est fini.

Je note aussi (mais plus pour moi) les gros changements (station assise, 4pttes, tient la cuillère...).

Régulièrement, j'envoie des photos par mail, et pour les grosses occasions, on fait une petite surprise pour l'enfant/les parents.
Quand c'est possible, je donne des conseils quand je vois qu'une acquisition est pas loin pour donner le coup de pouce aux parents et que ça se fasse avec eux.

Un autre truc qui est pas mal, c'est un contrat d'accueil, en gros c'est un contrat plus "moral" qui permet de poser par écrit les grandes lignes des modalités d'accueil (repas, sommeil, hygiène, jeux, sorties, matériel...), ça permet de rien oublier et de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'ondes.
:wub:
Si j'avais eu des assmat comme toi dans mon quartier, je n'aurais pas mis mon fils à la crèche. :)

Bon, la crèche où il est vraiment bien et surtout il s'y sent bien.

Nirm
24/10/2013, 17h40
...
Tu fais ça bien!!! (euh, "Tata nounou", c'est toi?? :unsure:)
La nôtre faisait aussi le coup des photos et des conseils ("Elle a de la force votre fille, je suis sûr qu'elle tiendrait debout seule" Moi:"Si tôt, vous pensez?" Elle:"ça coûte rien d'essayer...").
Elle a pensé à chaque Noël et anniversaire depuis notre départ, et ça aussi c'est sympa (même si ça finira par cesser, je trouve ça super).
Quand on en trouve une comme ça, c'est un bonheur.

D'ailleurs, le jour de la rencontre, le premier entretien, ce fut une évidence.
Tout était simple, facile et détendu.
Comme la "fin" en fait, tout a glissé, naturel et tout.

Anton
24/10/2013, 17h43
Tout était simple, facile et détendu.
Comme la "fin" en fait, tout a glissé, naturel et tout.Euh... :tired: ^_^

morwen
24/10/2013, 17h55
Ben non... Mais merci, c'est gentil.

Après, j'ai une famille, je suis même pas sûre qu'ils le lisent le cahier, donc, ça doit pas parler à tout le monde.

Tout ça mis à part, je pense que des collègues consciencieuses, il y en a quand même.
Et, Nirm, tu relèves quelque chose qui me paraît pas rien, c'est que finalement, si ça va le faire, on le sent très vite et dans ce cas-là (comme dans le cas contraire), il est très important de se faire confiance (sur son sentiment, toussa, je sais pas si je suis claire, mais ça rejoint ce que je disais plus haut sur le feeling).

Nirm
24/10/2013, 17h57
Euh... :tired: ^_^

Tu auras les idées déplacées quand tu utiliseras ces termes pour ta progéniture.:p

Et pour le cahier, je n'ai pas eu l'idée seul, hein.
Comme toi, je pensais que l'oral au moment de la poser/récupérer était suffisant.
Avec le recul, je l'imposerai pour le/la suivante si la nounou ne fait pas un truc du genre.

Anton
24/10/2013, 17h58
Et pour sentir que ça va le faire, faut être obligatoirement 2 ?

Noenga en a vu une, elle était ultra-emballée. Je l'accompagne pour la rencontrer, je fais exprès de la déstabiliser pour la tester, elle a perdu pied quasi immédiatement et du coup, est devenue plus circonspecte. Pour moi c'est un échec, mais sans ça, elle a l'air très bien.

Navré pour ces questions de noob, mais des trucs évidents pour tout un chacun ne le sont pas toujours pour moi :happy2: - et inversement.

Nirm
24/10/2013, 18h08
@morwen: on a dû en voir 4 ou 5 avant l'"Élue", et oui, le terme "évidence" est le plus approprié je pense.
Dans les 2 sens, en plus; autant famille-nounou que l'inverse.
(Parce que bon, on a beau les trouver mignons, des fois, y'a des petits bouts, c'est pas possible... Ça passe pas. :ninja:)

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h01 ----------

De mon expérience, emballés tous les 2, oui.
Avec plein de questions après la 1ère rencontre c'est sûr, mais par rapport à d'autres, c'était flagrant (on a dû avoir une bonne impression pour une nounou chacun alors que l'autre n'était pas aussi enthousiaste).
De toute façon, on en a pas revu beaucoup plus de 2fois.

Au delà des questions, faut voir aussi comment elle se conduit "en situation".
La 1ère fois, c'était en fin d'après midi, sans qu'elle ait eu une grosse journée de taf.
La seconde fois c'était à l'heure du goûter, un jour où elle en avait 3.
Là, tu sens direct si elle va te le coller devant Gulli 5h/jours :ninja:

Anton
24/10/2013, 18h22
Pas de situation pour celle en question, il est tétard. Après j'avoue que la situation est idéale : grande maison, équipement parfait... mari sapeur-pompier et fille étudiante infirmière :ninja: En cas de problème, au moins, elle est parée ^_^

Kojackeuh
24/10/2013, 19h15
Pour nous, outre le fait que le courant soit passé avec ma gow, ce qui nous a fait nous décider c'est ses trois enfants très bien élevés (entre 8 et 13 ans).

morwen
24/10/2013, 20h24
Et pour sentir que ça va le faire, faut être obligatoirement 2 ?

Noenga en a vu une, elle était ultra-emballée. Je l'accompagne pour la rencontrer, je fais exprès de la déstabiliser pour la tester, elle a perdu pied quasi immédiatement et du coup, est devenue plus circonspecte. Pour moi c'est un échec, mais sans ça, elle a l'air très bien.

Navré pour ces questions de noob, mais des trucs évidents pour tout un chacun ne le sont pas toujours pour moi :happy2: - et inversement.

C'est mieux d'être deux (voire même trois parce que l'assmat aussi a son mot à dire), oui.

Sinon, c'est quoi que tu appelles "déstabiliser" ? Faut pas oublier que c'est un entretien d'embauche avec quelqu'un qui est pas forcément rodé à l'exercice...
Un parent qui ferait exprès de me déstabiliser, si je flaire un truc comme ça, à moins d'une période très creuse niveau boulot, je signe pas. Je pense que je perdrai confiance pour la suite. Le parent n'est pas juste un parent, c'est aussi un employeur, celui qui te file ton chèque à la fin du mois, te paye quand tu es en formation, accepte ou non tes congés... La confiance est nécessairement réciproque.

Sinon, je confirme pour les enfants ;) Les parents m'ont souvent fait la remarque que ma fille est "éveillée".
Et ça aussi, ça marche dans les deux sens, les parents que je reçois sont les parents d'enfants que ma fille va fréquenter, ça compte.

znokiss
24/10/2013, 20h40
Ah tiens oui, Anton, je me demandais aussi ce que tu as fait pour la destabiliser..

Anton
24/10/2013, 21h51
J'ai posé des questions sans rapport immédiat avec l'enfant, et j'ai posé des exclamations ravies ou interrogatives, mais erronées - 1 fois involontairement d'ailleurs :ninja: - sur leur habitat. De l'extérieur ça faisait parent qui s'enquiert de l'environnement accueillant son divin rejeton unique, mais je voulais surtout observer ses réactions : distinguer l'être et le paraître, ce qui importait plus à ses yeux en surface... J'essaie d'éviter la nounou qui met les petits plats dans les grands pour la Rencontre et qui, une fois liée, se révèle toute autrement. Elle m'a d'ailleurs directement lancé quelques filets très personnels que j'ai laissé couler l'air de rien.

Rien de spécial quoi. Mais elle ne s'y attendait pas du tout et au lieu de rebondir rapidement, elle s'est vautrée.

Nelfe
25/10/2013, 05h39
Bon ben en début de semaine c'était le grand test, aka laisser la gamine aux mains de la nounou, et a priori ça s'est passé niquel.

Flad
25/10/2013, 08h22
Question du moment avec Fladette : est-ce qu'une poubelle à couches c'est vraiment utile ?

Ezechiel
25/10/2013, 08h42
J'ai posé des questions sans rapport immédiat avec l'enfant, et j'ai posé des exclamations ravies ou interrogatives, mais erronées - 1 fois involontairement d'ailleurs :ninja: - sur leur habitat. De l'extérieur ça faisait parent qui s'enquiert de l'environnement accueillant son divin rejeton unique, mais je voulais surtout observer ses réactions : distinguer l'être et le paraître, ce qui importait plus à ses yeux en surface... J'essaie d'éviter la nounou qui met les petits plats dans les grands pour la Rencontre et qui, une fois liée, se révèle toute autrement. Elle m'a d'ailleurs directement lancé quelques filets très personnels que j'ai laissé couler l'air de rien.

Rien de spécial quoi. Mais elle ne s'y attendait pas du tout et au lieu de rebondir rapidement, elle s'est vautrée.

T'es un grand malade :o
Tu sais qu'une ASSMAT c'est pas une spécialiste de l'entretien d'embauche ? Elle peut être une ASSMAT fantastique et pas forcément à l'aise dans cet exercice bizarre de recevoir des futurs parents qui ont pas encore ce bébé qu'ils lui demandent déjà si elle veut le garder. Ce niveau "contractuel" est pas forcément très confortable pour l'ASSMAT qui s'exprime beaucoup mieux dans son métier. Tout ça pour dire que tu vas avoir du mal à trouver en la jouant comme ça, et que même si tu trouves une ASSMAT bien costaud dans l'entretien, c'est pas une garantie pour la suite ! En plus je sais pas comment c'est vers chez vous et si c'est les ASSMAT qui galère pour trouver des enfants, mais chez nous c'est clairement l'inverse, alors jouer à faire chier une ASSMAT qui a l'air super, ce serait se tirer une balle dans le pied.
En gros je trouve que le feeling de Noenga et dix fois plus important que tes questions de RH...... Bon après si toi tu la sentais pas de toute façon, c'est autre chose. Mais "la déstabiliser", je suis désolé mais je trouve ça vraiment con ! :O

Nous notre ASSAMT est géniale, on a eu le coup de coeur direct, et pour autant ni elle ni nous n'étions très à l'aise avec ce round d'observation. On a fait ça essentiellement au ressenti : on a tout les deux aimé ce qu'on a vu, on a dit banco. Et on a foncé pour assurer une place à notre fille dans un cadre qui nous mettait en confiance.

PrinceGITS
25/10/2013, 08h48
Question du moment avec Fladette : est-ce qu'une poubelle à couches c'est vraiment utile ?
Vu la vitesse où se remplissait notre poubelle normale de 12l quand nos enfants étaient bébé, clairement non.
Bon, après, notre poubelle normale est quand même étudiée pour éviter que les odeurs sortent quand elle est fermée. Tu as le délicat fumet seulement quand tu ouvres.

En plus, les poubelles spéciales couches coûtent cher avec leur sacs spécifiques.

Franchement, fais l'impasse.

kilfou
25/10/2013, 08h49
Non, pas pour moi en tous cas.

Anton
25/10/2013, 08h52
T'es un grand malade :oOui B)


Tu sais qu'une ASSMAT c'est pas une spécialiste de l'entretien d'embauche ? Non :emo: J'expérimente moi aussi. Mais je préfère quand même savoir un minimum à qui je file mon gamin, je l'ai pas non plus envoyée à la Gestapo. J'ai posé des questions sur le plancher, sur la cuisine et le programme de la journée, rien de spécial comme je le disais. Mais comme elle s'attendait visiblement à un discours formaté comme avec d'autres parents, elle a bugué.

Grestok
25/10/2013, 08h56
Bon, bah ça se rapproche...terme prévu le 14 novembre. Ça fait quelques temps que je me réveille sans raison apparente vers 3, 4 heures du mat' !

Je me demande si je suis pas en train de flipper un peu quand même...:siffle:

Là, avec Madame, on se languit vraiment de la voir notre petite puce ! :wub:

Flad
25/10/2013, 08h58
Vu la vitesse où se remplissait notre poubelle normale de 12l quand nos enfants étaient bébé, clairement non.
Bon, après, notre poubelle normale est quand même étudiée pour éviter que les odeurs sortent quand elle est fermée. Tu as le délicat fumet seulement quand tu ouvres.

En plus, les poubelles spéciales couches coûtent cher avec leur sacs spécifiques.

Franchement, fais l'impasse.




Non, pas pour moi en tous cas.

Ben on se pose la question parce qu'il y en a une en aujourd'hui sur vente privée pour 30€ avec 4 recharges de sacs mais c'est vrai aussi que pour l'instt, les couches de mon fils ne puent pas (trop).

Merci de vos avis les canetons ;)

morwen
25/10/2013, 08h58
Question du moment avec Fladette : est-ce qu'une poubelle à couches c'est vraiment utile ?

Non. En revanche un truc qui marche super bien, c'est une goutte d'huile essentielle au fond de la poubelle (j'utilise le tea tree qui est assainissant).
Et un autre conseil, ne pas prendre une poubelle trop petite (histoire de ne pas la changer plusieurs fois par jour), ni trop grande (car même avec le tip ci-dessus, ça sent vite fort et l'odeur est tenace).

Ah, et merci Ezechiel, ça rassure.

Flad
25/10/2013, 08h59
Bon, bah ça se rapproche...terme prévu le 14 novembre. Ça fait quelques temps que je me réveille sans raison apparente vers 3, 4 heures du mat' !

Je me demande si je suis pas en train de flipper un peu quand même...:siffle:

Là, avec Madame, on se languit vraiment de la voir notre petite puce ! :wub:

Profites en pour te reposer sombre fou ! ^^

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h59 ----------


Non. En revanche un truc qui marche super bien, c'est une goutte d'huile essentielle au fond de la poubelle (j'utilise le tea tree qui est assainissant).
Et un autre conseil, ne pas prendre une poubelle trop petite (histoire de ne pas la changer plusieurs fois par jour), ni trop grande (car même avec le tip ci-dessus, ça sent vite fort et l'odeur est tenace).

Ah, et merci Ezechiel, ça rassure.

Ah bonne idée le coup de l'huile essentielle ;)

PrinceGITS
25/10/2013, 09h08
Un poubelle 12l avec un bébé est vidée une fois par jour, tous les 2 jours au pire.

Ezechiel
25/10/2013, 09h23
Ah, et merci Ezechiel, ça rassure.

Bin ouais :XD:

Sinon j'avoue que j'ai trouvé l'exercice bizarre. On a rencontré l'Assmat quand ma douce était à 6 mois de grossesse. Bah putain, parler de comment mon bébé sera géré alors que... j'ai pas de bébé et que je comprend pas trop ce qui se passe (je suis un gros angoissé de la vie, j'en ai pas mal chié autour de la grossesse et des débuts), j'ai trouvé ça super compliqué !
On en rigolait après les entretiens avec ma nana : quand les Assmats te demandent "vous avez des questions ?" et qu'on est là... bin... euh... qu'on a fait le tour de la liste des trucs que les potes nous ont dis de demander, si l'Assmat est pas bavarde et raconte pas spontanément des trucs c'est vite tendu.

Genre on en a rencontrée une, voilée ce qui n'est pas un point pour elle au départ, qui disait rien. Rien. De rien. Elle nous regardait avec un sourire figé. Et c'est tout. Ah, si, à un moment elle nous a dit : "ah oui, je porte le voile hein". Ca faisait 10mn qu'on était là. On savait pas quoi dire mais on a tout les deux pensés très fort "sans déconner ? On avait pas vu :o". Elle on l'a recalé, parce qu'elle disait rien. On en a recalé une autre qui était gentille mais qu'on a senti ni l'un ni l'autre (elle avait l'air concon et beauf).

The Chosen One elle était clairement pas à l'aise dans l'exercice et pourtant ça fait 30 ans qu'elle est Assmat. Mais sa façon de pas être à l'aise c'était de raconter des trucs, sur ce qu'elle fait avec les enfants, ce qu'elle fait pas, son mode de fonctionnement, sa vie en quelques mots... Super feeling direct. Et on a pas eu à le regretter depuis.

kilfou
25/10/2013, 09h23
Ben on se pose la question parce qu'il y en a une en aujourd'hui sur vente privée pour 30€ avec 4 recharges de sacs mais c'est vrai aussi que pour l'instt, les couches de mon fils ne puent pas (trop).

Merci de vos avis les canetons ;)

Attends la diversification pour avoir une odeur insupportable, tant qu'il est au lait, c'est rien du tout. ^_^

Et le top, les cacas acides de dents... :bave:

Pour la nounou, on en a rencontré 4, la première était la bonne. Le style nous enchantait pas trop (napperons et masques vénitiens aux murs, vous voyez le genre :happy2:) mais son mari est à la retraite, elle avait qu'un autre gamin de 10 mois, une grande maison avec chacun sa chambre, des jouets partout, un jardin avec toboggan, balançoire... Et c'est la seule qui nous a demandé comment on comptait l'appeler et quand on est retourné pour lui dire que c'était elle, elle avait tricoté un petit body. :emo:

La seconde, l'horreur : 45 kilos, l'air malade, elle fumait, 3 clébards, des gosses mal élevés, elle nous dit que ça c'était mal passé avec les parents précédents. Le salon était fermé par un radiateur électrique qu'il fallait enjamber, qu'elle avait du mal à boucler les fins de moi etc...

La troisième : HLM, discours tout préparé "pas de télé, beaucoup d'activité manuelles, pas comme chez certaines nounous", pas de chambre dédiée (elle aurait mis notre fils dans la chambre du sien de 14 ans) et déjà 2 autres petits et un grand en periscolaire.

La quatrième était pas mal, grosse maison bourgeoise, elle ne travaillait plus depuis 3-4 ans, pas spécialement intéressée ou motivée pour reprendre on aurait dit...

Anton
25/10/2013, 09h34
Bin ouais :XD:

Sinon j'avoue que j'ai trouvé l'exercice bizarre. On a rencontré l'Assmat quand ma douce était à 6 mois de grossesse. Bah putain, parler de comment mon bébé sera géré alors que... j'ai pas de bébé et que je comprend pas trop ce qui se passe (je suis un gros angoissé de la vie, j'en ai pas mal chié autour de la grossesse et des débuts), j'ai trouvé ça super compliqué !
On en rigolait après les entretiens avec ma nana : quand les Assmats te demandent "vous avez des questions ?" et qu'on est là... bin... euh... qu'on a fait le tour de la liste des trucs que les potes nous ont dis de demander, si l'Assmat est pas bavarde et raconte pas spontanément des trucs c'est vite tendu.Pour nous c'était exactement ça aussi :tired: En disant "déstabilisé" j'ai l'impression d'avoir dit un truc monstrueux et que morwen va désormais se signer à chaque fois qu'elle verra que j'ai posté :happy2: Déstabiliser quelqu'un n'est pas le but, mais sortir des ornières ultra-classiques pour voir l'ouverture de la personne et sa capacité de rebondissement est à mes yeux tout aussi important. Du reste ça n'est même pas ce qui a joué dans mon impression négative au final, pas plus la compréhension qu'elle apporte énormément de valeur au paraître. Ca n'en remet pas pour autant en cause ses qualités professionnelles, que je ne peux mesurer qu'en la voyant à l'exercice.

Non, le truc qui m'a vraiment refroidi, c'est quand elle a compris qu'on démarrait tous les 2 3/4 ans d'études ultra-intensives, d'autant plus que sa fille fait les mêmes, et que de "l'argent n'est pas ma principale priorité" on n'a finalement plus parlé que de ça sous plusieurs angles détournés de sa part.

Pour terminer, faut également pas oublier qu'on n'est pas à Paris : les assmat', c'est pas ce qui manque ici. J'ai quand même promis à Nono que je serai gentil avec la prochaine ^_^

Noenga
25/10/2013, 09h37
Sinon j'avoue que j'ai trouvé l'exercice bizarre. On a rencontré l'Assmat quand ma douce était à 6 mois de grossesse. Bah putain, parler de comment mon bébé sera géré alors que... j'ai pas de bébé et que je comprend pas trop ce qui se passe (je suis un gros angoissé de la vie, j'en ai pas mal chié autour de la grossesse et des débuts), j'ai trouvé ça super compliqué !C'est clair que c'est assez spécial de parler d'une personne qui n'existe pas encore...
J'ai déjà eu à gérer les gamins des autres, mais c'est pas pareil. Ceci dit ça m'a laissé de quoi me forger une idée de ce que j'aimerais et de ce que je ne voudrais pas pour mes propres rejetons.

Je marche beaucoup au feeling, trop peut-être, et le souci c'est que ça peut jouer parfois de sacrés tours. J'ai ma petite liste de questions, qui sont assez bateau, mais qui me permettent de savoir si l'assmat a une vision globalement similaire à la mienne ou pas. Si je tombe sur une assmat qui a une vision trop différente de comment elle va s'occuper de Junior, ça va pas le faire.

Comme me dit ma mère, on cherche quelqu'un à qui confier ce qu'on a de plus précieux, le premier exemplaire de l'Anneau Unique en somme :ninja:

Anonyme871
25/10/2013, 09h40
La seconde, l'horreur : 45 kilos, l'air malade, elle fumait, 3 clébards, des gosses mal élevés, elle nous dit que ça c'était mal passé avec les parents précédents. Le salon était fermé par un radiateur électrique qu'il fallait enjamber, qu'elle avait du mal à boucler les fins de moi etc...


:O
Y'a pas des contrôles ?

hiubik
25/10/2013, 09h53
Pour l'histoire de la poubelle, perso les couches petites commission vu que ça fouette pas trop partent directement a la poubelle, par contre certaines grosses commissions qui te débouchent les voies respiratoires mieux qu'un vicks vaporub, sont d'abord mises dans des sachets plastiques, style sachets plastiques pour les légumes du supermarché, qui limitent pas mal l’émanation des odeurs

Noenga
25/10/2013, 10h01
Pour la poubelle à couches, je l'avais envisagé au début. C'était avant de voir le prix de la poubelle (50 eurals minimum) sans compter celui des sacs... :mellow:
A ce compte-là, j'aime autant racheter une petite poubelle classique qui ne servira qu'à ça, des p'tits sacs de quelques litres (genre pour les poubelles de salle de bain quoi) pour emballer chaque couche individuellement, ça sera magnifique et 20 fois moins cher.

Larry Coche
25/10/2013, 10h05
De toute manière les poubelles à couches (Sangenic) sont a la base réservé au monde professionnelle comme les crèche et autres structures multi accueil, là ou tu as 20 gamins en couche et ou une poubelle classique est vite saturées.
Par contre il est certain que ce genre de matos est très utile, surtout avec ses sacs délicieusement parfumées a la vanille.

Pierronamix
25/10/2013, 10h07
:O
Y'a pas des contrôles ?

Si elle est déclarée, si. Les contrôles sont très stricts en plus. Et c'est très bien une nounou. Ca permet à l'enfant d'apprendre la vie en (petite) communauté, de se faire des potes, si elle est sympa ça peut aussi dépanner un soir ou un jour non prévu...

Et pour les entretiens un conseil : Elle a pas besoin d'avoir une rhétorique de taré ou d'être diplômée en négociation. La "déstabiliser" ça sert à rien. Si elle aime les gosses qu'elle a actuellement en garde, que eux et les parents l'adore, c'est tout bon.


poubelle à couches

http://www.callicles.net/foddum/images/smilies/delarue5.gif.jpg

Tu fous les couches dans un sac poubelle, dans une poubelle, et puis hop, pourquoi s'emmerder ?:huh:

Ezechiel
25/10/2013, 10h15
Pour les couches ma nana a mis en place une tactique qui marche bien : elle conserve tous les sachets/sacs plastiques. Genre ceux dans lesquels tu mets les fruits au supermarché, les sachets de pharmacie, les sacs plastiques... Et elle les met dans une boite qui est sur la table à langer. Du coup, couche => sac. Si grosse commision, on fait un noeud au sac direct et zou, ça sent plus rien. Si pipi, on laisse le sac ouvert pour le rentabiliser un peu plus. Du coup à chaque fois qu'on sort, on embarque un petit sac plastique (ma nana a mis une jolie boite en carton dans l'entrée où on met les sacs en attente d'évacuation). Les couches ne restent jamais plus de 24h dans la maison du coup. Et c'est assez souple et pratique.

znokiss
25/10/2013, 10h26
Tout pareil qu'Ezechiel : on garde les sacs.

Couche pipi, dans le sac. Couche caca, dans le sac et sac dans le seau sur le balcon. Mais le seau ne sent vraiment pas, puisque sachets.
Evacuation du tout 1x par semaine avec la poubelle.

Pierronamix
25/10/2013, 10h31
Nous on a une petite poubelle accrochée à la table à langer, avec des petits sacs poubelles dedans. Quand la poubelle est pleine, on jette le sac poubelle.

morwen
25/10/2013, 10h55
Pour nous c'était exactement ça aussi :tired: En disant "déstabilisé" j'ai l'impression d'avoir dit un truc monstrueux et que morwen va désormais se signer à chaque fois qu'elle verra que j'ai posté :happy2:

Non, non, t'inquiète, y a peu de risque... ;)

Sinon, ben en fait, je comprend vraiment ce point-là, la difficulté de projection, surtout si l'enfant est à naître. Et je le comprend d'autant mieux que je suis encore jeune maman (enfin je crois) et que j'ai très bien tout en tête le fossé qu'il y a entre la vie que tu imagines avoir avec ton enfant, et la vie que tu as en vrai avec ton enfant.
C'est quelque chose que j'essaie de prendre en compte personnellement sur les entretiens, mais j'avoue que ton exemple m'a fait repenser à un papa qui faisait des tas de remarques sur notre intérieur, nos disques, nos BD, notre de salle de jeux (celle des parents) et parlait pas du tout de son enfant à venir... Le même papa quand on a parlé sous (parce que bon faut bien en parler un peu quand même) a fait une analogie pas très heureuse à leur location de vacances. Ça fait franchement pas rêver.

Mais bon, d'un autre côté, remettre l'argent systématiquement sur le tapis, du point de vue du parent, ça fait pas rêver non plus, je te l'accorde.

C'est d'ailleurs assez délicat du côté de la professionnelle aussi puisqu'il faut qu'en en gros 1h ou 2, tu... :
- répondes aux questions (plus ou moins pertinentes) des parents,
- informes a minima sur le cadre légal et tes conditions propres,
- glanes les infos vraiment utiles auquel le parent ne pense pas forcément (surtout si l'enfant n'est pas né),
- esquisses dans ta tête une organisation pour proposer un fonctionnement qui va coller entre ce que veulent/proposent les parents et ce qui est gérable pour toi.
Bref ! Si à côté de ça, on vient me parler de mes tableaux, de ma bibliothèque ou de la couleur de mes rideaux, je vais pas être forcément top contente :p.

FandeBouvard : si, il y a des contrôles, mais on est pas tou(te)s logé(e)s à la même enseigne, et c'est parfois sur "signalement". Après autant être fumeur ou avoir 3 chiens, c'est obligatoirement questionné lors de l'agrément (gestion du contact avec les animaux...), mais pas forcément rédhibitoire. Le radiateur par contre... C'est plus que très très moyen.

Flad
25/10/2013, 11h17
Tu fous les couches dans un sac poubelle, dans une poubelle, et puis hop, pourquoi s'emmerder ?:huh:

En fait actuellement on utilise notre poubelle de salle de bain classique, mais c'est vrai que les sacs se remplissent + vite avec les couches. Mais bon c'est surtout le fait d'avoir vu celle à 30€ qui nous faisait se poser la question ;)

Augusto Giovanni
25/10/2013, 13h31
Pour les couches ma nana a mis en place une tactique qui marche bien : elle conserve tous les sachets/sacs plastiques. Genre ceux dans lesquels tu mets les fruits au supermarché, les sachets de pharmacie, les sacs plastiques... Et elle les met dans une boite qui est sur la table à langer. Du coup, couche => sac. Si grosse commision, on fait un noeud au sac direct et zou, ça sent plus rien. Si pipi, on laisse le sac ouvert pour le rentabiliser un peu plus. Du coup à chaque fois qu'on sort, on embarque un petit sac plastique (ma nana a mis une jolie boite en carton dans l'entrée où on met les sacs en attente d'évacuation). Les couches ne restent jamais plus de 24h dans la maison du coup. Et c'est assez souple et pratique.

Pareil. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur système ^^ mais bon on a que 3 enfants...

Nelfe
25/10/2013, 13h35
On a une poubelle à couche accrochée à la table à langer, ça évite de se trimballer la couche jusqu'à la grosse poubelle de la cuisine, surtout quand la couche déborde un peu :ninja:

Castor
25/10/2013, 14h11
Pareil. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur système ^^ mais bon on a que 3 enfants...
Oh la vache Gusto, t'as pas chômé depuis le temps :o

Ezechiel
25/10/2013, 14h38
Tiens, j'ai envie de vous poser une question métaphysique, c'est pas totalement le topic, mais c'est lié.
Pendant la grossesse de ma petite meuf, je me suis retrouvé confronté au besoin de m'adresser à une volonté immanente pour que tout se passe bien. Parce que ce bébé qui grandissait hors de ma portée et pour lequel j'avais l'impression que je ne pouvais rien (ce qui était assez vrai) devait grandir et se développer pour le mieux, que je voulais que rien lui arrive, et que je me sentai impuissant. Du coup je ressentais le besoin de "prier" (je suis athée/agnostique selon les jours) pour que tout se passe bien. Ou de "prier" pour remercier que tout se soit bien passé (genre après les échographies où on nous a décrit à chaque fois une petite fille en pleine forme). Parfois depuis sa naissance j'ai ce genre d'impulsion aussi. Envie de remercier le ciel ou de demander au ciel que tout se passe bien (ouais je met ciel faute de mieux) pour ce petit être joufflu, rose, joyeux et plein de vie. Non, je vais pas me convertir à une quelconque religion, mais ça me renvoit à une réflexion que je me faisais il y a très longtemps : l'Homme a besoin de croire quand il est confronté à quelque chose qui le dépasse.

Attention hein, je fais pas de proselytisme. Mais la spiritualité hors de la religion m'intéresse, et je voulais savoir si ce genre d'élan vous parle à vous les futurs/présents parents.

Pierronamix
25/10/2013, 14h43
Je comprends ce que tu veux dire, mais perso je me raccrochais aux médecins. Les choses concrètes c'est rassurant.

Ezechiel
25/10/2013, 14h45
Ah mais pareil pour moi. Mais pendant la grossesse, je me sentais tellement impuissant, j'avais aucun moyen de voir et de savoir que dans ce ventre rond se développais un bébé qui allait bien (même si elle me mettais des gros coups de pieds dans la main pour dire "c'est cool p'pa, ça roule ici"). Entre les échographies bien sûr. C'est à la fois très long et très court 9 mois.

Après chuis très cartésien et cohérent : le jour de l'accouchement je me suis jamais inquiété à partir du moment où on est arrivé à la maternité et que les professionnels ont pris le relai. Comme en avion quoi : j'y peux rien et j'y connais rien donc je fais confiance au pilote.

znokiss
25/10/2013, 14h51
l'Homme a besoin de croire quand il est confronté à quelque chose qui le dépasse.
Ben c'est pas demain la veille que mon gamin va me dépasser, j'ai encore le temps avant d'avoir besoin de croire.

Sinon non, rien de tel de mon côté.
Je suis un éternel optimiste, disons que j'avais confiance pendant la (les) grossesses. J'ai été un peu inquiet lorsqu'elle a menacé d'accoucher à 7 mois, la première fois. Mais rassuré ensuite par la prise en charge médicale.

De façon générale, à part un accident à la con ou de la malchance, j'ai du mal à m'inquiéter pendant la grossesse. J'me suis bien sur demandé ce que je ferais s'il venait trisomique ou handicapé, mais c'est vite sorti de ma tête avec un "on verra si ça vient".

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


Après chuis très cartésien et cohérent : le jour de l'accouchement je me suis jamais inquiété à partir du moment où on est arrivé à la maternité et que les professionnels ont pris le relai.

En gros, tu fais confiance au corps médical mais pas au ventre de ta femme pour pondre un beau bébé ? Ben dis-donc, la confiance règne.

Anonyme871
25/10/2013, 14h54
En gros, tu fais confiance au corps médical mais pas au ventre de ta femme pour pondre un beau bébé ? Ben dis-donc, la confiance règne.

Si on comptait encore sur les femmes pour l'accouchement on aurait toujours un taux de mortalité infantile proche de celui de l'Angola.

Castor
25/10/2013, 15h03
Pas de réelle inquiétude de mon côté non plus. Si ce n'est des petits films d'horreur dans ma tête en pensant à l'accouchement. Je commençais à zieuter sur le net les statistiques sur les décès à l'accouchement (autant mère que bébé), c'est pas si négligeable que ça, même en France...

Je dirais que c'est surtout depuis la naissance que je me dis être capable de tout pour le bien être de ma puce, du genre lui donner un de mes organes si besoin même si je dois y passer, un espèce de sacrifice. Le fait que ce soit mon seul enfant, ajouté au fait que je l'ai en garde alternée (ça forge paradoxalement le lien, malgré la séparation hebdo), doit pas mal jouer.


Comme en avion quoi : j'y peux rien et j'y connais rien donc je fais confiance au pilote.Et le pilote, il fait confiance à la mécanique de son avion. Au final, rester en vie, c'est juste une question de confiance en l'autre ! :ninja:

znokiss
25/10/2013, 15h14
Si on comptait encore sur les femmes pour l'accouchement on aurait toujours un taux de mortalité infantile proche de celui de l'Angola.

Je parlais pas de l'accouchement, que j'ai du mal à imaginer "femme seule" dans la société actuelle. Non, je parlais de la maturité du bébé dans le ventre de sa mère.
S'il n'y a rien à signaler lors des contrôles, il n'y a pas grand chose à faire pour le papa, à part attendre.

Ezechiel
25/10/2013, 15h16
Je parlais pas de l'accouchement, que j'ai du mal à imaginer "femme seule" dans la société actuelle. Non, je parlais de la maturité du bébé dans le ventre de sa mère.
S'il n'y a rien à signaler lors des contrôles, il n'y a pas grand chose à faire pour le papa, à part attendre.

Ouais Zno de toute évidence tu es passé totalement à coté de ce que je voulais dire.

Grestok
25/10/2013, 15h56
J'avoue que, pour ma part, le terme de Madame arrivant le 14 novembre, donc à grands pas, je commence un peu à appréhender la situation...:unsure:

znokiss
25/10/2013, 15h59
Ouais Zno de toute évidence tu es passé totalement à coté de ce que je voulais dire.
Soit, à la relecture, j'ai effectivement capté à côté.
Mais en te relisant :

Parce que ce bébé qui grandissait hors de ma portée et pour lequel j'avais l'impression que je ne pouvais rien (ce qui était assez vrai) devait grandir et se développer pour le mieux, que je voulais que rien lui arrive, et que je me sentai impuissant.
Tu explique ici les raisons qui t'ont fait "prier". Même chose après la naissance, pour que (ou parce que) tout se passe bien. Comme tu le dis, face à quelque chose qui te dépasse, tu a eu envie de croire. Il m'a semblé, en te lisant, que tu avais peur que quelque chose aille mal, d'où le besoin que tu explique. C'est sans doute là que je me suis planté.


Je voulais dire que, pour moi, la grossesse et la naissance sont des évènements relativement normaux dans une vie. Bien sur, c'est tout nouveau et c'est autre chose que de le premier taf ou se marier. Mais pas au point de me sentir impuissant comme tu le raconte. Je dis juste que même si ça a été riche en émotion, je n'ai pas eu ce besoin de me tourner vers "le ciel" (ou autre chose du genre). Je n'ai pas spécialement ressenti de désarroi pendant 9 mois. Plutôt une impatience teinté d'excitation, la peur et l'envie du nouveau, quoi. Le tout avec la sérénité que tout allait bien se passer.


Après, pour répondre à ta question :

Mais la spiritualité hors de la religion m'intéresse, et je voulais savoir si ce genre d'élan vous parle à vous les futurs/présents parents.
Oui, j'ai des idées un peu à moi sur une sorte de spiritualité, mais ça aurait plus sa place sur le topic dédié. Je veux dire par là que la grossesse ou la naissance n'ont pas été spécialement des éléments déclencheurs d'un "élan" spécifique dans ce sens.

Ezechiel
25/10/2013, 16h05
Ouala, là t'as compris ! :XD:

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------


J'avoue que, pour ma part, le terme de Madame arrivant le 14 novembre, donc à grands pas, je commence un peu à appréhender la situation...:unsure:

T'inquiète, ta mission consiste juste à l'emener à l'hopital par le moyen de ton choix. Après tu laisses faire les pros. Et tu comprendras ce qui s'est passé un mois ou deux après.

znokiss
25/10/2013, 16h07
Ouala, là t'as compris ! :XD:
Not sure if serious ou foutage de gueule.
Je dois être trop teubé pour comprendre les mots que t'écris.

Grestok
25/10/2013, 16h10
T'inquiète, ta mission consiste juste à l'emener à l'hopital par le moyen de ton choix. Après tu laisses faire les pros. Et tu comprendras ce qui s'est passé un mois ou deux après.

Je vais quand même prendre un mars ou deux histoire de pas faire une hypo comme un con ! :p

Ezechiel
25/10/2013, 16h12
Not sure if serious ou foutage de gueule.
Je dois être trop teubé pour comprendre les mots que t'écris.

Nan, serious.
Et je suis pas sûr d'avoir été assez malin pour écrire précisemment ce que je voulais exprimé donc même si tu avais pas compris (et je crois que tu as compris), je pourrais pas te le reprocher.


Je vais quand même prendre un mars ou deux histoire de pas faire une hypo comme un con ! :p

Ouais, moi j'ai pas eu trop faim sur le coup. En fait pour un mec angoissé j'ai été étonamment zen et apte. Psychote pas trop sur ce qui va se passer. Ca se passera et tu suivras le mouvement !

pottok
25/10/2013, 16h14
Je vais quand même prendre un mars ou deux histoire de pas faire une hypo comme un con ! :p

J'abonde dans ton sens. J'avais un sac à dos avec bouffe, boissons, lecture et musique.
Si ça dure longtemps tu seras content de pas te ruiner dans les distributeurs de sucreries.

znokiss
25/10/2013, 16h17
Nan, serious.
Et je suis pas sûr d'avoir été assez malin pour écrire précisemment ce que je voulais exprimé donc même si tu avais pas compris (et je crois que tu as compris), je pourrais pas te le reprocher.
Oki, pad'soucis.

Je vais quand même prendre un mars ou deux histoire de pas faire une hypo comme un con !
Des réserves de sommeil, c'est pas mal aussi.

Parce que j'ai pas tout raconté. Y'a 15 jours, quand les contractions douloureuses ont commencé vers 21h, j'étais crevé de crevé. Du coup, j'me suis endormi sur le lit. Le lit d'hopital de madame. Elle, elle faisait des allers-retours à la fois pour que ça vienne et pour avoir moins mal, elle n'a pas eu le cœur de me réveiller.

C'est la sage-femme qui m'a réveillé à 23h30 pour nous dire que la salle de naissance avec baignoire et tout était prête. 40mn plus tard, c'était fini. En résumé, j'ai rien raté d'important, mais au lieu de la soutenir et lui parler en lui tenant la main, je ronflais comme un blaireau dans son pieu.

Nirm
25/10/2013, 16h20
Tout pareil qu'Ezechiel : on garde les sacs.

Couche pipi, dans le sac. Couche caca, dans le sac et sac dans le seau sur le balcon. Mais le seau ne sent vraiment pas, puisque sachets.
Evacuation du tout 1x par semaine avec la poubelle.
:o

Tu ne les laves pas?! :o
Le faux hippie, tu es démasqué! :ninja:

Ezechiel
25/10/2013, 16h22
Oki, pad'soucis.

Des réserves de sommeil, c'est pas mal aussi.

Parce que j'ai pas tout raconté. Y'a 15 jours, quand les contractions douloureuses ont commencé vers 21h, j'étais crevé de crevé. Du coup, j'me suis endormi sur le lit. Le lit d'hopital de madame. Elle, elle faisait des allers-retours à la fois pour que ça vienne et pour avoir moins mal, elle n'a pas eu le cœur de me réveiller.

C'est la sage-femme qui m'a réveillé à 23h30 pour nous dire que la salle de naissance avec baignoire et tout était prête. 40mn plus tard, c'était fini. En résumé, j'ai rien raté d'important, mais au lieu de la soutenir et lui parler en lui tenant la main, je ronflais comme un blaireau dans son pieu.

Ouais et puis le sommeil c'est fini après (les nuits de 8h en tout cas). Au moins au tout début. Donc arriver le plus reposé possible et pas déjà sur les rotules c'est pas une mauvaise idée.

znokiss
25/10/2013, 16h32
:o

Tu ne les laves pas?! :o
Le faux hippie, tu es démasqué! :ninja:
Les couches lavables, c'est à partir de 3 mois chez nous. T'inquiète, on a le stock du premier qui ne demande qu'à resservir.

Pierronamix
25/10/2013, 16h40
Je vais quand même prendre un mars ou deux histoire de pas faire une hypo comme un con ! :p

A manger, a boire, a lire, a écouter, a jouer.

Jaycie
25/10/2013, 16h42
Ouais et puis le sommeil c'est fini après (les nuits de 8h en tout cas). Au moins au tout début. Donc arriver le plus reposé possible et pas déjà sur les rotules c'est pas une mauvaise idée.

Putain ici nuit de 5h alors qu'elle a juste 15 jours :cigare:

Je touche tout le bois que je peux pour que ça n'aille qu'en augmentant. Mais j'ai l'histoire d'amis dont la fille faisait des nuits de 6 heures à la naissance et qui maintenant ne fait plus que des sommes de 1 h ou 2...

Mais bon en contrepartie elle dort quasiment pas la journée. Là y'a encore mes beaux parents à l'appart mais j'appréhende la semaine prochaine où ma femme sera seule pour s'en occuper (et qu'elle fait souvent des coliques durant la journée...)alors que je serais au boulot

nova
25/10/2013, 16h48
Bonjour , papa de deux filles l'une de 6 ans l'autre de 2 ans. Je vous souhaite bien du courage :p

Anton
25/10/2013, 17h02
A manger, a boire, a lire, a écouter, a jouer.On a prévu le portable avec les Dr Who en retard :cigare:



Sinon, à l'approche de l'accouchement, non, pas de sursaut/ébauche/révélation de spiritualité. Une telle démarche est généralement significative de grande anxiété, et d'incapacité à accepter de ne pas avoir un contrôle absolu sur les évènements.
Du coup pour l'heure je suis parfaitement décontracté, un peu trop même parait-il parfois :tired:

Anonyme210226
25/10/2013, 18h13
:o

Tu ne les laves pas?! :o
Le faux hippie, tu es démasqué! :ninja:

Et encore, les couches lavables, c'est limite. Les vrais hippies, c'est culotte remplie de sciure de hêtre bio et pantalon fendu dès qu'il marche.

Mephisto
25/10/2013, 19h09
Okay donc mon gosse qui va sur ses 19 mois en Novembre ouvre le frigo, prend de la bouffe dans le frigo, parvient à sortir de la bouffe du paquet, se barre en courant les mains pleines. :O

Anonyme210226
25/10/2013, 19h21
Oui, c'est l'âge où ils commencent à imiter les parents :trollface:
T'as vérifié comment il s'en sortait sur Photoshop ?

Pierronamix
25/10/2013, 19h36
On a prévu le portable avec les Dr Who en retard :cigare:

Ouais alors par contre, c'est pas garanti que Madame apprécie le bruit à côté d'elle pendant qu'elle douille. (Ni le personnel médical) M'enfin vous verrez bien.

Anton
25/10/2013, 19h48
On nous a même recommandé de ramener de la musique si nécessaire :cigare: Apparemment le personnel s'adapte aux besoins des parents ici, et pas l'inverse.

Sinon en plein travail il est évident qu'on fera autre chose que mater une série.

Flad
25/10/2013, 20h08
On nous a même recommandé de ramener de la musique si nécessaire :cigare: Apparemment le personnel s'adapte aux besoins des parents ici, et pas l'inverse.

Sinon en plein travail il est évident qu'on fera autre chose que mater une série.


Ouais enfin en plein travail t'auras pas grd chose à faire hein...

Anton
25/10/2013, 20h12
Si :

http://www.bestgraph.com/gifs/sports/pompomgirl/pompomgirl-10.gif http://www.bestgraph.com/gifs/sports/pompomgirl/pompomgirl-10.gif http://www.bestgraph.com/gifs/sports/pompomgirl/pompomgirl-10.gif

- GO GO NOENGA GO !


Et si j'ai bien tout suivi, que le compagnon et futur père encadre sa femme est important pour elle. Et ça tombe sous le sens pour nous :happy2:

nova
25/10/2013, 20h18
moi j'ai juste servi de punching ball.

ducon
25/10/2013, 20h23
Okay donc mon gosse qui va sur ses 19 mois en Novembre ouvre le frigo, prend de la bouffe dans le frigo, parvient à sortir de la bouffe du paquet, se barre en courant les mains pleines. :O


La nôtre aussi se barre avec la prise de guerre en se dépêchant de nous mettre devant le fait accompli. Zou, tape.

Mephisto
25/10/2013, 20h41
Oui, c'est l'âge où ils commencent à imiter les parents :trollface:
T'as vérifié comment il s'en sortait sur Photoshop ?

Je sais pas mais encore quelques essais et je le laisse passer l'aspirateur. :cigare:

Flad
25/10/2013, 20h56
Si :

http://www.bestgraph.com/gifs/sports/pompomgirl/pompomgirl-10.gif http://www.bestgraph.com/gifs/sports/pompomgirl/pompomgirl-10.gif http://www.bestgraph.com/gifs/sports/pompomgirl/pompomgirl-10.gif

- GO GO NOENGA GO !


Et si j'ai bien tout suivi, que le compagnon et futur père encadre sa femme est important pour elle. Et ça tombe sous le sens pour nous :happy2:

Ben perso j'ai assisté/encadré mais tu fais rien en fait, enfin si : tu peux couper le cordon si tu veux, mais là le travail est fini :smile:

Anonyme210226
25/10/2013, 21h25
La nôtre aussi se barre avec la prise de guerre en se dépêchant de nous mettre devant le fait accompli. Zou, tape.
Alors ça fera 500 euros et 3 mois avec sursis.

Euklif
25/10/2013, 21h50
Et si j'ai bien tout suivi, que le compagnon et futur père encadre sa femme est important pour elle. Et ça tombe sous le sens pour nous :happy2:

Ouais mais dans les faits, tu vas rester à coté lui tenir la main pendant que la sage-femme fera absolument tout le reste.
Et suivant la douleur, elle percutera à peine le fait que tu te mate dr who en bouffant des chips comme un sale au lieu de jouer la pompomgirl :ninja:.

Anton
25/10/2013, 22h33
Ah bah oui bien sûr. Techniquement parlant je m'attends à passer 10h de chie à m'emmerder :ninja:

Mais le buff de soutien sera important pour elle donc je serai là, prêt à endurer pour elle ces 10h de calvaire sans rien lui demander en retour, pendant qu'elle fera tranquillement sa petite affaire pour laquelle, j'en suis sûr, on fait tout un plat pour pas grand chose.

Je ne suis pas altruiste, je suis l'altruisme. http://uppix.net/zIVoXI.gif

Jaycie
25/10/2013, 22h36
Ah bah oui bien sûr. Techniquement parlant je m'attends à passer 10h de chie à m'emmerder :ninja:

Mais le buff de soutien sera important pour elle donc je serai là, prêt à endurer pour elle ces 10h de calvaire sans rien lui demander en retour, pendant qu'elle fera tranquillement sa petite affaire pour laquelle, j'en suis sûr, on fait tout un plat pour pas grand chose.

Je ne suis pas altruiste, je suis l'altruisme. http://uppix.net/zIVoXI.gif

J'ai encore les stigmates du travail sur les mains.
Conseil : obliger sa femme à se couper les ongles régulièrement quand on arrive à la fin de la grossesse :p

Ce qui aide pas mal ce sont les massages dans le bas du dos, si Noenga prend tout le travail dans le dos au lieu du ventre (c'est ce qui est arrivé à ma femme en fait). C'est efficace en début de travail.

Après les contractions seront trop rapprochés pour que tu puisses faire quoi que ce soit :p.

Pierronamix
25/10/2013, 22h49
Ah bah oui bien sûr. Techniquement parlant je m'attends à passer 10h de chie à m'emmerder :ninja:

Mais le buff de soutien sera important pour elle donc je serai là, prêt à endurer pour elle ces 10h de calvaire sans rien lui demander en retour, pendant qu'elle fera tranquillement sa petite affaire pour laquelle, j'en suis sûr, on fait tout un plat pour pas grand chose.

Je ne suis pas altruiste, je suis l'altruisme. http://uppix.net/zIVoXI.gif

Attention, elle sera un poil énervée. Donc si elle a quelque chose a te rapprocher mais le gardait pour elle, ça peut sortir.

Anton
25/10/2013, 23h02
"Ah bon, il est Noir ? T'es sûr ? Bizarre..."

Noenga
25/10/2013, 23h09
Attention, elle sera un poil énervée.Ca changera par rapport à d'habitude, moi qui suis si calme, si posée, si angélique :ninja:

Castor
26/10/2013, 00h06
Attention, elle sera un poil énervée. Donc si elle a quelque chose a te rapprocher mais le gardait pour elle, ça peut sortir.

Ca me rappelle un sketch de Kavanagh:

- Vas-y ma chérie, pousse, je souffre avec toi !
- NAN, c'est que moi qui souffre ! Tu veux souffrir ? Et bah sache que ça sera l'enfant de ton frère ! Aaaah, làààà tu souffres...

Wobak
26/10/2013, 09h15
Ca changera par rapport à d'habitude, moi qui suis si calme, si posée, si angélique :ninja:

Ah et quoi que te disent les sages femmes au moment où t'y seras, ne coupe pas ta respiration pour pousser.

Castor
26/10/2013, 11h26
Ah et quoi que te disent les sages femmes au moment où t'y seras, ne coupe pas ta respiration pour pousser.
Et ne t'en fais pas si tu sors des gaz, voir pire :ninja: pendant la poussée.

ducon
26/10/2013, 13h09
Alors ça fera 500 euros et 3 mois avec sursis.


Ouate ?

pottok
26/10/2013, 13h36
Ouate ?

http://www.lechorepublicain.fr/france-monde/actualites/societe/insolite/2013/10/25/un-pere-condamne-pour-avoir-donne-une-fessee-a-son-fils-de-9-ans_1729203.html

ducon
26/10/2013, 13h47
Eh ben, sans pratiquer la fessée cul nu, il ne va pas nous rester beaucoup à la fin du mois.

Anton
26/10/2013, 14h19
Et ne t'en fais pas si tu sors des gaz, voir pire :ninja: pendant la poussée.Et oui, contrairement à la légende, c'est pas forcément le père qui se chie dessus pendant l'accouchement :ninja:

Phileas
27/10/2013, 09h27
Deux fois par an, nous changeons d'heure. "Anodin, banal, oukilé le blème ?" me direz vous et je vous repondrai "sans enfant oui". Autant le changement de l'été passe bien car du coup les nains se lèvent une heure plus tard, autant nous redoutons, par expérience, celui de l'automne.

With my douce, on a développé une technique de fourbes : on les couche 2 heures plus tard "exceptionnellement" la veille de ce changement. "Parce que c'est la fête, youuuuhouuuuu"... Bon après c'est pas sur que ca fonctionne a chaque fois, mais ce matin "ouf" on a pas du se lever a 6h30 au lieu de 7h30 habituellement...

znokiss
27/10/2013, 11h07
Tiens, chez nous, on s'attendait à un réveil à 5h du mat par l'ainé, qui n'en a effectivement rien à foutre du décalage.

Sauf qu'hier, endormissement difficile, pleurnichage pendant 1h et grognements divers.. du coup, grasse mat jusque 8h30 nouvelle heure. Joie :lol:

Phileas
27/10/2013, 11h13
Heureux que tu es !

Ca y est il est "normalement" midi, ils soulent... Mais va jouer dans la bétonnière....

Nadoue
27/10/2013, 11h46
Idem hier on prévoit le changement d'heure en décalant tout d'1/4 d'heure à chaque fois (repas, sieste etc) mais non mademoiselle n'a pas voulu dormir de l'aprem, a chouiné donc une partie de l'aprem, a mis plus de deux heures à s'endormir le soir avec crises de larmes et ce matin était réveillée comme d'hab soit 05H00 avec le changement, pfff faites des gosses ...

Anton
27/10/2013, 13h59
On a déjà prévu le coup de notre côté : tétine badigeonnée de morphine :cigare:

Flad
27/10/2013, 19h20
Ici on a rien eu à faire couché comme d'hab', levé à 10h nouvelle heure B)

Nelfe
28/10/2013, 08h25
Cette nuit ma copine a essayé pour la première fois de faire dormir la gamine dans sa chambre plutôt que dans la notre, j'attends de voir comment ça s'est passé.

Et à 3 mois, elle nous fait du 21h-22h grand max jusqu'à 7-8h ça fait du bien :bave:

ds108j
28/10/2013, 08h31
Bande de veinards, nous, même couché une heure plus tard que d'hab, le petit, comme à son habitude n'a pas changé son heure de lever, ni hier ni aujourd'hui, c'est à dire qu'au lieu de se lever a 6h15 (heure habituelle semaine comme week-end, déjà bien pénible), il a fait du 5h20 ! (ah oui, il a maintenant 18 mois au fait)

Je maudis sur 12 générations celui qui a inventé ce changement d'heure.........

Bah
28/10/2013, 10h15
Cette nuit ma copine a essayé pour la première fois de faire dormir la gamine dans sa chambre plutôt que dans la notre, j'attends de voir comment ça s'est passé.

Et à 3 mois, elle nous fait du 21h-22h grand max jusqu'à 7-8h ça fait du bien :bave:

Dès 3 mois et maintenant 4, 20h-8h et encore on le réveille vers 8h pour lui donner à manger... Et il dort dans sa chambre et il est génial (même s'il a encore des problèmes de santé malheureusement).

Nono
28/10/2013, 10h38
Je maudis sur 12 générations celui qui a inventé ce changement d'heure.........
La dernière tentative de projet de loi pour supprimer ça, date de 1996. Ca a fait plouf bien sûr.

kilfou
28/10/2013, 14h37
http://thechive.files.wordpress.com/2013/10/smart-4.gif?w=299&h=257

:wub:

Anonyme210226
28/10/2013, 14h45
:mouais: C'est un truc à finir avec la nuque en compote, le gamin ne positionne pas bien se tête pour la réception.

Nono
28/10/2013, 15h02
Les gens qui filment et qui laissent faire :O

Raymonde
28/10/2013, 15h03
:mouais: C'est un truc à finir avec la nuque en compote, le gamin ne positionne pas bien se tête pour la réception.

Il débute :happy2:

Euklif
28/10/2013, 15h27
Les gens qui filment et qui laissent faire :O

Réunion familiale autour d'album souvenir :
"Et là, hahaha, tu te souviens? C'est quand tu es devenu tétraplégique! Ce fou rire qu'on s'est tapé avec ta mère!".

Anonyme210226
28/10/2013, 15h36
Mais tu as été la star de 9gag pendant 10 minutes, ça valait le cou(p) !

Augusto Giovanni
28/10/2013, 18h47
Ouais pareil, niveau inconscience ça se pose là.

Raymonde
28/10/2013, 18h49
Roh ça va, le gamin met les mains en avant et tout, ça se voit qu'il a déjà fait ça souvent sur simulateur !

Arretez un peu, les grenouilles de bénitier !

Anton
28/10/2013, 19h33
Réunion familiale autour d'album souvenir :
"Et là, hahaha, tu te souviens? C'est quand tu es devenu tétraplégique! Ce fou rire qu'on s'est tapé avec ta mère!".Vous n'avez jamais regardé Vidéo Gag ? ^_^ C'était ça puissance 10.

Anonyme210226
28/10/2013, 20h14
N'empêche, tout ça ne serait jamais arrivé sans l'influence néfaste des Jeux Vidéo de meurtre, en particulier Tomb Raider (pilleuse de tombe) où l'héroïne, hyper-sexualisée et coupable des désordres alimentaires des plus fragiles de nos jeunes concitoyennes, réalise ce genre d'acrobatie particulièrement dangereuse mais absolument sans effet néfaste dans le jeu, ce qui banalise les comportements à risque. Et ceci avant d'exécuter froidement des animaux inoffensifs, protégés et en voie d'extinction, tels que loups, chauve-souris et même dinosaures.

C'est grave.

Phileas
28/10/2013, 20h40
hu hu hu !

*Rassurez vous, dans cette scène aucun coussin n'a été blessé"...

Augusto Giovanni
04/11/2013, 21h54
Hello, suite à un petit concours auquel participe mon plus grand (6 ans) j'aimerais bien avoir le soutien des canards parents : il faut aller à cette adresse (https://apps.disko.fr/rigoni/current/web/app.php/galerie/date/page-1) et "Liker" le dessin en question, pour moi ce serait celui qui s'intitule "Nocciolata et forêt". Je vous remercie par avance de votre aimable collaboration :p

Flad
04/11/2013, 22h11
Une question aux "employeurs" d'ass' mat'.
Ce soir on vient de bien se prendre le chou avec madame en renseignant pajemploi pour le 1er mois de nounou (la période d'adaptation).
Le point de litige est le suivant : je n'ai pas indiqué de frais de repas puisque nous fournissons l'eau et le lait en poudre. Or madame me dit "mais si fallait indiquer le montant du nb de biberon x le montant convenu avec nounou".
Vous faites comment vous ? Parce que, de mon point de vue, à partir du moment où j'ai fourni le repas, j'ai pas à le déclarer sur le site de pajemploi, si ?
Et question congés payés : vous payez 2.5j par mois ? ou vous payez "au réel" à savoir le mois où elle prend des congés vous comptez le nombre qu'elle a pris et vous le déclarez ?
Je pense que là il faut qu'on se mette d'accord avec elle de toute façon mais on y a pas pensé et j'ai validé la déclaration parce que j'en avais marre :ninja:

ducon
04/11/2013, 22h59
Maintenant si, les nounous doivent déclarer des thunes qu’elles ne touchent pas. :wacko:

morwen
05/11/2013, 07h59
Une question aux "employeurs" d'ass' mat'.
Ce soir on vient de bien se prendre le chou avec madame en renseignant pajemploi pour le 1er mois de nounou (la période d'adaptation).
Le point de litige est le suivant : je n'ai pas indiqué de frais de repas puisque nous fournissons l'eau et le lait en poudre. Or madame me dit "mais si fallait indiquer le montant du nb de biberon x le montant convenu avec nounou".
Vous faites comment vous ? Parce que, de mon point de vue, à partir du moment où j'ai fourni le repas, j'ai pas à le déclarer sur le site de pajemploi, si ?
Pour les parents, il n'y a pas à le déclarer à Pajemploi si vous ne payez rien. Votre assistante maternelle doit en revanche déclarer (aux impôts) les repas fournis qui constituent un avantage en nature.


Et question congés payés : vous payez 2.5j par mois ? ou vous payez "au réel" à savoir le mois où elle prend des congés vous comptez le nombre qu'elle a pris et vous le déclarez ?
Je pense que là il faut qu'on se mette d'accord avec elle de toute façon mais on y a pas pensé et j'ai validé la déclaration parce que j'en avais marre :ninja:
Je vous laisse débattre de ce que vous faites ou pas.
Par contre, pour la paje, vous déclarez toujours au moment où vous payez. Si vous payez tous les mois, vous déclarez tous les mois. Si vous payez au moment de la prise, vous déclarez au moment de la prise.
Je vous mets en garde également, si vous optez pour une solution en marge de la légalité (les 10 % par anticipation par exemple), en cas de conflit, tous les arriérés pourront vous être réclamés, au mieux comme erreur comptable, au pire avec dommages et intérêts.

Note pour la déclaration paje : il faut déclarer le nombre de jours mensualisés (même calcul que pour le salaire). Ça peut vous éviter de nombreuses surprises en cas de tarif élevé de l'ass mat ou de nombreux congés sans solde (type contrat enseignant).



Maintenant si, les nounous doivent déclarer des thunes qu’elles ne touchent pas. :wacko:
En fait c'est pas tout à fait ça.

Les assistantes maternelles bénéficient d'un régime fiscal spécifique (assez avantageux, il faut bien l'avouer). Le principe de ce régime c'est qu'on déclare toutes les indemnités mais on retire une somme forfaitaire par jour/heure.
Jusqu'à l'an dernier, il y avait une tolérance sur les frais des repas fournis par les parents. L'an dernier il y a eu un rappel à l'ordre du ministre, et les frais de repas fournis par les parents sont considérés comme des avantages en nature qu'il faut donc estimer et déclarer au même titre que les autres.

Flad
05/11/2013, 09h02
Par contre, pour la paje, vous déclarez toujours au moment où vous payez. Si vous payez tous les mois, vous déclarez tous les mois. Si vous payez au moment de la prise, vous déclarez au moment de la prise.
Je vous mets en garde également, si vous optez pour une solution en marge de la légalité (les 10 % par anticipation par exemple), en cas de conflit, tous les arriérés pourront vous être réclamés, au mieux comme erreur comptable, au pire avec dommages et intérêts.

Note pour la déclaration paje : il faut déclarer le nombre de jours mensualisés (même calcul que pour le salaire). Ça peut vous éviter de nombreuses surprises en cas de tarif élevé de l'ass mat ou de nombreux congés sans solde (type contrat enseignant).

Dans mon idée, je déclare le nb de jours qd elle les prendra (de toute façon elle a été claire dès le début elle prend 2 semaines à paques et 3 semaines en été).
Donc, par exemple en avril prochain, qd elle prendra 2 semaines, je déclarerai 10jours de CA et je la paierai au tarif normal sans les frais d'entretien.

Anonyme32145
05/11/2013, 09h14
Hello, suite à un petit concours auquel participe mon plus grand (6 ans) j'aimerais bien avoir le soutien des canards parents : il faut aller à cette adresse (https://apps.disko.fr/rigoni/current/web/app.php/galerie/date/page-1) et "Liker" le dessin en question, pour moi ce serait celui qui s'intitule "Nocciolata et forêt". Je vous remercie par avance de votre aimable collaboration :p

Il me dit que j'ai déjà voté aujourd'hui :sad:

morwen
05/11/2013, 09h30
Dans mon idée, je déclare le nb de jours qd elle les prendra (de toute façon elle a été claire dès le début elle prend 2 semaines à paques et 3 semaines en été).
Donc, par exemple en avril prochain, qd elle prendra 2 semaines, je déclarerai 10jours de CA et je la paierai au tarif normal sans les frais d'entretien.

Si tu es en année complète (47 semaines travaillées et 5 de CP confondus parents/ass mat dans l'année), c'est ça. Si c'est une année incomplète (plus de 5 semaines non travaillées), c'est plus compliqué.

smokytoks
05/11/2013, 09h32
Il me dit que j'ai déjà voté aujourd'hui :sad:
Pareil...:emo:

Flad
05/11/2013, 10h33
Si tu es en année complète (47 semaines travaillées et 5 de CP confondus parents/ass mat dans l'année), c'est ça. Si c'est une année incomplète (plus de 5 semaines non travaillées), c'est plus compliqué.
On est bien en année complète, ouaip.
Merci encore de tes éclaircissements ;-)


Il me dit que j'ai déjà voté aujourd'hui :sad:

Pareil...:emo:
Ca m'a fait pareil hier :'(

PrinceGITS
05/11/2013, 11h17
Si tu es en année complète (47 semaines travaillées et 5 de CP confondus parents/ass mat dans l'année), c'est ça. Si c'est une année incomplète (plus de 5 semaines non travaillées), c'est plus compliqué.
Le pire est de partir sur un calcul d'année complète mais que tu arrêtes au bout de 5 mois car tu as une place en crèche plus proche de chez toi.
Le calcul du dernier salaire a été un sacré casse-tête !

Nirm
05/11/2013, 11h19
Ca m'a fait pareil hier :'(
Pareil ici.

Par contre le dessin du mec de 18 ans qui en est à 127 j'aime, c'est un peu louche... :tired:

znokiss
05/11/2013, 11h26
Hello, suite à un petit concours auquel participe mon plus grand (6 ans) j'aimerais bien avoir le soutien des canards parents : il faut aller à cette adresse (https://apps.disko.fr/rigoni/current/web/app.php/galerie/date/page-1) et "Liker" le dessin en question, pour moi ce serait celui qui s'intitule "Nocciolata et forêt". Je vous remercie par avance de votre aimable collaboration :p


Il me dit que j'ai déjà voté aujourd'hui :sad:


Pareil ici.
Chez moi aussi.

Noenga
05/11/2013, 13h38
Si tu es en année complète (47 semaines travaillées et 5 de CP confondus parents/ass mat dans l'année), c'est ça. Si c'est une année incomplète (plus de 5 semaines non travaillées), c'est plus compliqué.Toi j'te contacterai le moment venu pour t'embêter un peu sur le sujet je crois bien :lol:

Guest654986435241
05/11/2013, 13h44
Pareil ici.

Par contre le dessin du mec de 18 ans qui en est à 127 j'aime, c'est un peu louche... :tired:

Peut etre que c'est genre un ado en difficulté, autiste ou quelque chose comme ca.

Anton
05/11/2013, 14h49
Ayé, nous abordons la dernière ligne droite : date théorique du 03/12, réception du colis prévue dans J-28 *insérer ici musique dramatico-lyrique* :emo:

J'imagine bien que chaque parent doit à la fois vivre l'aventure à sa propre manière, mais aussi guère différemment de tous les autres avant lui ; pour ma part j'ouvre grand les yeux tous les jours, m'imprégnant de ces derniers moments, car je sais que c'est la fin de la Seconde Ere, la vie de couple, pour entrer bientôt dans la Troisième Ere, celle de la vie de famille ; et que tout va changer, et qu'à nouveau dans le cycle linéaire de la Vie et son évolution, rien ne sera plus pareil. C'est excitant, c'est stimulant, c'est inquiétant aussi parfois. Jamais plus nous ne serons Deux, dévolus à l'autre, dévoués à l'autre. Désormais, bientôt, nous serons Trois - sauf erreur :ninja: - et même seuls entre nous il sera toujours là quelque part. Et puis il va encore falloir partir de zéro, apprendre de nouveaux gestes, à parler davantage, à accompagner, à guider ; sacrée responsabilité. Moi qui ai horreur des impératifs et des limitations, qui regarde toujours vers le haut, il va falloir désormais baisser la tête et regarder longtemps vers le bas en me pliant à une nouvelle règle indispensable ; on n'est bientôt plus deux adultes faisant ce qu'ils veulent, on est de manière imminente désormais un couple qui se doit à une nouvelle vie qui compte sur nous.

Pfiou :emo:


http://www.youtube.com/watch?v=HwSKkKrUzUk

Raymonde
05/11/2013, 14h51
pour ma part j'ouvre grand les yeux tous les jours, m'imprégnant de ces derniers moments, car je sais que c'est la fin de la Seconde Ere, la vie de couple, pour entrer bientôt dans la Troisième Ere, celle de la vie de famille ; et que tout va changer, et qu'à nouveau dans le cycle linéaire de la Vie et son évolution, rien ne sera plus pareil. C'est excitant, c'est stimulant, c'est inquiétant aussi parfois. Jamais plus nous ne serons Deux,

Tu crois pas que t'en fait un peu trop :p ?