PDA

Voir la version complète : maj windows 10, question



Ekhoo6
01/09/2019, 13h24
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les dernières mises à jour de Windows 10. En fait, mon disque dur est normalement plein à 48/49%. Mais la après mise à jour de Windows, je me retrouve à 58% =/ Je me dis que 10% en plus juste pour ça, ça fait beaucoup. Est ce que quel'qu'un peut m'aider ou m'expliquer? Si j'ai pas donné assez d’info etc, n'hésitez pas, merci d'avance.

Rocca
01/09/2019, 13h56
Salut,

Ben tu peux détailler la config dans un premier temps et détailler de quelle mise à jour tu parles ?

A mon avis, ça doit être le windows.old qui doit occuper l'espace. Dans rechercher tu tapes cleanmgr, analyser c:// et tu lances l'assistant puis tu coches windows.old pour le virer.

Ekhoo6
01/09/2019, 14h11
Merci pour ta réponse,
Alors niveau config, c'est un portable.
nvidia gtx960m/intelcore i7 6700hq/16 en ram et je sais pas trop quoi dire de plus?
Pour la mise à jour, la dernière que je vois en date c'est via l’historique la version 1803.
Pour cleanmgr, tu as un lien? Parce que je sais pas où le télécharger, enfin j'ai pas envie de le télécharger n'importe où surtout.

Merci pour ton aide

ps: Avec windirstat, j'ai ça, si ça peut aider.

https://zupimages.net/up/19/35/7szk.jpg

Robix66
01/09/2019, 14h16
Sinon il s'en ira au bout de 10 jours. (C'est pour que tu puisses revenir facilement en arrière si ça merde).

En mode clic : Clic droit sur le disque : propriétés : Nettoyage de disque : nettoyer les fichiers systèmes.
Attention à ne pas cocher "Téléchargement", sinon il va supprimer le contenu de ce dossier. Je te déconseille aussi de cocher "Miniatures", ton PC perdra simplement du temps à les recréer quand ce sera nécessaire.

Rocca
01/09/2019, 14h19
Merci pour ta réponse,
Alors niveau config, c'est un portable.
nvidia gtx960m/intelcore i7 6700hq/16 en ram et je sais pas trop quoi dire de plus?
Pour la mise à jour, la dernière que je vois en date c'est via l’historique la version 1803.
Pour cleanmgr, tu as un lien? Parce que je sais pas où le télécharger, enfin j'ai pas envie de le télécharger n'importe où surtout.

Merci pour ton aide

ps: Avec windirstat, j'ai ça, si ça peut aider.

https://zupimages.net/up/19/35/7szk.jpg

Pour cleanmgr c'est un raccourci de ce que te dit Robix66.

C'est une commande intégrée à W10, il suffit de l'écrire dans la barre de recherche en bas à gauche :)

A noter que la dernière version est la 1903.

Ekhoo6
01/09/2019, 14h30
Ok merci à vous 2. Désolé pour toutes mes questions, mais c'est la galère pour moi.

Quand je regarde à propriété, nettoyage, je coche tout? Sauf Miniature et téléchargement c'est ça?

Parce que j'ai une fenêtre ou je peux dérouler, j'ai trouvé miniature, j'ai décoché, mais j'ai pas téléchargement, j'ai "fichiers programmes téléchargés".

En fait ça fait:
-fichiers programmes téléchargés (0octet)
-fichiers internet temporaires (151mo)
-le système a créé des fichiers de rapport d'err... (certainement erreur non?) (5.93mo)
- cache de nuanceur directx (133ko)
-fichiers d'optimisation de livraison (3.59go)
-mixed reality (0octet)
-fichiers one drive (1000 ctet)
-corbeille (ça je connais au moins) (0octet)
-fichier temporaires (5.94mo)
-miniature (le truc que je dois pas toucher donc) (12mo)

Donc la dedans je coche tout sauf miniature et "fichiers programmes téléchargés" c'est ça?

Rocca
01/09/2019, 15h07
Ok merci à vous 2. Désolé pour toutes mes questions, mais c'est la galère pour moi.

Quand je regarde à propriété, nettoyage, je coche tout? Sauf Miniature et téléchargement c'est ça?

Parce que j'ai une fenêtre ou je peux dérouler, j'ai trouvé miniature, j'ai décoché, mais j'ai pas téléchargement, j'ai "fichiers programmes téléchargés".

En fait ça fait:
-fichiers programmes téléchargés (0octet)
-fichiers internet temporaires (151mo)
-le système a créé des fichiers de rapport d'err... (certainement erreur non?) (5.93mo)
- cache de nuanceur directx (133ko)
-fichiers d'optimisation de livraison (3.59go)
-mixed reality (0octet)
-fichiers one drive (1000 ctet)
-corbeille (ça je connais au moins) (0octet)
-fichier temporaires (5.94mo)
-miniature (le truc que je dois pas toucher donc) (12mo)

Donc la dedans je coche tout sauf miniature et "fichiers programmes téléchargés" c'est ça?

Oui c'est ça. Par contre, tu vas gagner que 4 Go. Le fichier Windows.old ne semble pas apparaître, c'était peut-être une fausse piste du coup :)

Ekhoo6
01/09/2019, 15h12
Ok je vais faire ça déjà, et du coup ça pourrait venir de quoi d'autre?

Robix66
01/09/2019, 15h13
Tu as cliqué sur "Nettoyer les fichiers système" ?

Ekhoo6
01/09/2019, 15h38
Oui.
Au final je suis à 48% l'espace de disque. Quand j'ai cliqué sur nettoyer, ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre avec pus de choix, du coup j'ai coché d'autres cases. J'espère ne pas avoir viré de truc importants. Je pense pas, mais bon.

Rocca
01/09/2019, 17h56
Oui.
Au final je suis à 48% l'espace de disque. Quand j'ai cliqué sur nettoyer, ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre avec pus de choix, du coup j'ai coché d'autres cases. J'espère ne pas avoir viré de truc importants. Je pense pas, mais bon.

Y'avait un truc que s'appelait windows installations ou windows old ou ancienne version windows ?

Dans tous les cas, tu as récupéré l'espace disque que tu souhaitais et c'est déjà pas mal :)

Ekhoo6
01/09/2019, 18h34
Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il y avait ancienne version windows oui et ça prenait pas mal de place.
Mais oui la déjà ça va mieux, si j'ai pas fait de bêtises et que demain tout fonctionne encore bien, c'est cool. Un disque dur qui se remplis, pas de soucis, c'est son job, mais la ça faisait gros en très peu de temps. Surtout qu'à part mon boulot, j'enregistre rien d’autre, je télécharge pas, j’ai pas de jeux rien... Alors 10% d'un coup...

En tout cas merci pour votre aide. Et au moins maintenant je saurais où chercher pour vider mon disque =)

Rocca
01/09/2019, 19h50
Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il y avait ancienne version windows oui et ça prenait pas mal de place.


De mémoire c'est pas mal ouai de 20 Go à plus (je ne sais combien)...