PDA

Voir la version complète : Ralentissement réguliers dans tous les jeux



alecool
14/08/2007, 17h28
Salut bande de canard!

Je requiert aujourd'hui votre précieuse aide, pour un probleme qui tiens mon pécé portable en haleine depuis quelques temps. Problème pour le moins trouble et inextricable! B)

Voilà docteur, depuis quelques temps, lorsque je joue, dans n'importe quel jeu, à ce qu'il me semble, j'ai des ralentissements, à savoir baisse de framerate, réguliers. En début de partie, rien, mais après quelques minutes de jeux, je passe, par exemple, de 80-100 FPS dans une de_aztec sur CSS avec des bots, à une trentaine. Ca dure genre 5 secondes, puis ca reviens à la normale pendant 1 minutes, et repasse en mod "low rate" ...

Je n'avais pas ce problème avant, il est apparu d'une manière que je ne m'explique pas. J'ai poussé mes investigations jusqu'à supprimer un à un les process dans Process Explorer, pour arriver à ca. (http://alecool.free.fr/plugins/albums/perso/process%20lag%20jeux.PNG)
Quasiment plus de process lancés, ceux qui restent font BSOD si je les supprime. Les baisses que l'ont voit dans le graph "CPU Usage" correspond au moment où j'ai réduit CSS pour supprimer des process et retester.

Je perçoit aussi ces ralentissements sur NFS:Most Wanted.
Comme dit précédemment, avant, tout tournait parfaitement.
J'ajoute ma config:
C2D E5500
1 Go DDR2
Geforce Go 7600 (j'ai déjà tenté une réinstall du driver graphique)
120 Go de DD

voilà, si vous avez des pistes, je suis toute ouïe!

nyot
15/08/2007, 00h55
ca sent le probleme de surchaufe ca ptet un ventilo qui s'encrasse.

t'as pas le ventilo de ton portable qui tourne a fond quand tu rames?

Je dis ca parce que le propre des pb de surchaufe c'est qu'ils apparaissent au bout d'un certains temps d'utilisation.

installe èu truc pour monitorer ta t° tu verras bien.

alecool
15/08/2007, 11h16
Bon, après test, une partie de CSS suivie d'une de NFS, le proco monte pas au dessus de 48°C, le disque reste à 38 et temp 1 (que j'imagine être le chip graphique), reste à 31 (bizarre que ca reste aussi bas, surtout en pleine partie de jeu). Je soupconne que la sonde liée à temp1 ne fonctionne pas, il n'y a eu aucune variation selon SpeedFan, donc c'est louche.

Pendant le jeu, le ventilo a mouliné comme d'hab. Le pc a 4 mois, donc je serai surpris si c'était un problème d'encrassement...

nyot
15/08/2007, 12h15
bon ok si c pas le pc qui rame ca vient peut etre du rezo j'avais des coups e lags des fois sur cod2 a cause de des drivers nforce pourris ,c'etait normal puis ca freezaoi presque de temps en temps. j'ai desinstalle le firewall nvidia et tout le reste et ca c'est arrete.

alecool
15/08/2007, 16h36
A propri, ca vient pas du réseau, j'ai testé sans le wifi sur ethernet, et sans rien du tout, et ca marchait pas mieux. En plus, il me semble pas que j'avais installé quoi que ce soit qui expliquerai le début des lags...

Ce matin, j'ai eu l'impression qui c'était fini, mais après passage sur le serveur des canards, j'ai eu confirmation que non...

edit: bon, d'après le peu que j'ai pu trouver sur internet par rapport à un probleme semblable, seul un formatage serait la solution...relou quoi

ElGato
15/08/2007, 19h24
Rien à voir avec le réseau ou la chaleur. Plutôt du bon vieux swap. Ce qui est étonnant, avec 1Go de RAM et sur des jeux pas si récents que ça...

Réserve 1Go de mémoire virtuelle, pour voir ? (Dans Panneau de configuration->Système->Avancé)

alecool
16/08/2007, 12h16
Bon, j'étais à 1500 Mo de mémoire virtuelle. Je l'ai quand meme réduite à 1000 pour voir l'influence que ca aurait. Les lags ont mis un peu plus de temps à venir, mais je pense pas que ca soit grace à ca, ca me l'a fait hier aussi... :unsure: