PDA

Voir la version complète : Pas un troll:pourquoi on paye un abo pour EVE ?



Manu71
14/08/2007, 15h20
Tirez pas à vue, ceci n'est pas un troll, mais bien une question qui me travaille depuis quelques temps:

En MMO/CCorpg, j'ai pas mal joué à EVE Online (qui me plaisait...j'ai arrêté uniquement par manque de temps), et à Guild Wars, plus pas mal de trials 15 jours (SWg,Everquest..enfin, tout ceux qui se présentaient).

En lisant le topic sur le MMO rêvé, j'ai lu plusieurs fois: "Dans EVE, c'est les joueurs qui font tout, c'est génial"....

Je suis entièrement d'accord...mais du coups, pourquoi on paye un abonnement, en plus équivalent à celui d'autres MMO pour lesquels, et j'exclue tout jugement qualitatif, les devs se "bougent" plus pour organiser des event par exemple ? Doit quand même y avoir 'achement moins de dev à payer chez CCCP que chez Blizzard non ? (remarquez, il y a moins de joueurs...).

J'ai l'impression quand même que EVE fonctionne pas mal sur le même système que GW a ce niveau là, avec uniquement des evolutions du système de jeu....il ne pourrait pas dans ce cas là être basé sur le même système financier ? on paye le client initial peut-être plus cher, mais après plus d'abo? ou alors un abo moindre, style 5 euros comme Dofus...

Suis pas un pisse-froid hein....

Gulien
14/08/2007, 15h31
Ouais mais c'est tout de suite moins rentable =) ! D'ailleurs, pour GW, c'est un peu leur fer de lance le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement à payer ^^ !
Enfin bon, moi j'suis pas contre une baisse voire la suppression de l'abonnement à EvE online. :happy2:

Dr Greenthumb
14/08/2007, 15h35
Moi je suis pour à 10000.
C'est l'abonnement qui m'empêche de franchir le pas MMO.

Par contre j'ai acheté GW ^^

Et j'avoue que EVE me fait de l'oeil, mais sévère :)

Acteon
14/08/2007, 15h42
Moi je suis pour à 10000.
C'est l'abonnement qui m'empêche de franchir le pas MMO.

Par contre j'ai acheté GW ^^

Et j'avoue que EVE me fait de l'oeil, mais sévère :)

T'as pas fait le trial de 14j?

Icebird
14/08/2007, 16h01
Tirez pas à vue, ceci n'est pas un troll, mais bien une question qui me travaille depuis quelques temps:

En MMO/CCorpg, j'ai pas mal joué à EVE Online (qui me plaisait...j'ai arrêté uniquement par manque de temps), et à Guild Wars, plus pas mal de trials 15 jours (SWg,Everquest..enfin, tout ceux qui se présentaient).

En lisant le topic sur le MMO rêvé, j'ai lu plusieurs fois: "Dans EVE, c'est les joueurs qui font tout, c'est génial"....

Je suis entièrement d'accord...mais du coups, pourquoi on paye un abonnement, en plus équivalent à celui d'autres MMO pour lesquels, et j'exclue tout jugement qualitatif, les devs se "bougent" plus pour organiser des event par exemple ? Doit quand même y avoir 'achement moins de dev à payer chez CCCP que chez Blizzard non ? (remarquez, il y a moins de joueurs...).

J'ai l'impression quand même que EVE fonctionne pas mal sur le même système que GW a ce niveau là, avec uniquement des evolutions du système de jeu....il ne pourrait pas dans ce cas là être basé sur le même système financier ? on paye le client initial peut-être plus cher, mais après plus d'abo? ou alors un abo moindre, style 5 euros comme Dofus...

Suis pas un pisse-froid hein....


Euh je me trompe ou CCCP a sorti une tetrachiée d'extensions gratos? Et pas des trucs nulos qui rajoute deux mobs et trois objets, mais des gros trucs, des tonnes de vaisseaux, des nouveaux principes de jeux, etc...
Et si il doit y avoir beaucoup moins de devs à payer que chez Blizzard, ils ont peut-être sacrément moins de revenus également pour payer ces devs?
Et comparer GW et Eve c'est un peu une connerie, désolé. L'un est un serveur unique gigantesque totallement ouvert qui gère l'interaction de milliers de joueurs simultanément, avec un pvp global géré par les joueurs.
L'autre est un jeu totallement instancié, avec une interaction entre joueurs extremement limitée, et basé principalement sur du pvp d'arène et de la course au score.
Pas vraiment le même genre de jeu, pas le même genre de serveur, pas le même genre de clientèle, etc...

Non franchement, je comprend que certains trouvent à redire au système achat + "location" de la plupart des MMO. Mais pour moi, Eve Online est certainement un de ceux qui mérite le plus cet argent, et je trouve leur paiement mensuel justifié.

Pierrem
14/08/2007, 16h17
EvE est constamment mis à jour au niveau Hardware. J'ai entendu dure que c'etait le plus gros "serveur" de jeux au monde (les connaisseurs me corrigeront si nécessaire).
Des 2/3 extensions gratuites chaque année qui modifient le jeux a chaque fois.
Un nouveau moteur graphique qui sort a la fin de l'année.
Un support tres efficace.

Des events réguliers retransmis sur eve - tv avec des joueurs invités dans leurs studios pour commenter les matchs.

Et j'en passe.

Oui, les joueurs font vivre le jeux. Mais la plus grosse dynamique vient de CCP et de son équipe passionnée!

Pierrem

Gynsu2000
14/08/2007, 16h23
il ne pourrait pas dans ce cas là être basé sur le même système financier ?
Sortir une "extension" tous les 6 mois?

Skiant
14/08/2007, 16h23
Perso, EVE est le seul MMO qui m'a donné envie d'oublier le principe du "j'aime pas payer chaque mois pour jouer", tellement j'y ai accroché. Une telle liberté, un univers aussi massif... c'est extra.

+1 Pour Icebird, EVE et GW, ça n'a rien à voir, pour avoir joué aux deux.

De plus, l'abonnement ne paie pas que les devs, il paie aussi la maintenance des serveurs. Or, le serveur de EVE est, il me semble, le plus gros serveur de jeu ever.
Dans GW, tout est instancié justement pour limiter le coût des serveurs.

Dr Greenthumb
14/08/2007, 17h06
T'as pas fait le trial de 14j?
Nan, sinon je risque de craquer. :ninja:

Skiant
14/08/2007, 17h56
Nan, sinon je risque de craquer. :ninja:

Pluzun. Une vraie crasse ce truc :P

Acteon
14/08/2007, 18h07
Nan, sinon je risque de craquer. :ninja:

Franchement vasy craque... Jme demande meme si je vais pas le refaire aussi, raaah les musiques, cette impression d'etre une ptite merde au milieu de l'univers... Ca n'as pas de prix ^^

KiwiX
14/08/2007, 18h19
Ce que vous oubliez avec GW, c'est que ok, c'est pas payant tous les mois. Mais on nous sort une extension à 50 boules tous les 6 mois environ...

Dr Greenthumb
14/08/2007, 18h23
Ce que vous oubliez avec GW, c'est que ok, c'est pas payant tous les mois. Mais on nous sort une extension à 50 boules tous les 6 mois environ...
Ouais, mais t'es pas obligé de l'acheter.

KiwiX
14/08/2007, 18h24
Ouais, mais t'es pas obligé de l'acheter.
Ouais mais si tu veux du contenu... Et de l'intérêt... :unsure:

Dr Greenthumb
14/08/2007, 18h26
Ouais mais si tu veux du contenu... Et de l'intérêt... :unsure:
Pas faux.

Skiant
14/08/2007, 18h29
Ouais mais si tu veux du contenu... Et de l'intérêt... :unsure:

Et pouvoir jouer en PvP, parce que faut pas oublier que si t'as pas tous les chapitres, t'as pas toutes les compétences, et donc tu rateras d'office les compétences les plus utiles dans le métagame actuel.
Bref, jouer à GW sans avoir tous les chapitres... c'est limite pas possible.

KiwiX
14/08/2007, 18h29
Pas faux.
Ah, tu vois.

badmad
14/08/2007, 18h58
J'attend la traduction.
N'ai marre d'attendre.

Skiant
14/08/2007, 19h00
J'attend la traduction.
N'ai marre d'attendre.

ha ha ha! Weak. :ninja:

Boubouille
14/08/2007, 19h02
Pourquoi tu paies tous les mois ? Parce que tu farm pas assez pour acheter des GTCs en ISK.

Manu71
14/08/2007, 21h42
Bon ok, j'voulais votre avis c'est tout...je comprend ( et asquièsce à ) vos arguments....

Groomy
15/08/2007, 19h58
Je préfere franchement le système d'EVE qui fait payer un abonnement mais offre du contenu gratuit (et il y a pas de "boite de jeu" à payer) que Guild Wars qui se vante de pas faire payer d'abonnement mais sort des extensions à 50 euros. Enfin pour moi de toute façon c'est pas du tout comparable, EVE c'est un MMO d'une petite boite avec un public limité et Guild Wars un jeu pop corn grand public.

gmparadise
17/08/2007, 16h45
Si au moins c'étaient des extensions à guild wars et pas des suites où l'on est obligés de recommencer un perso. J'ai même pas su finir le premier tant le pve était ininteressant, et du coup je n'ai jamais vu le vrai pvp.

Carpette
21/08/2007, 08h11
Sinon, y'a aussi le coup de maintenance qui peut justifier une partie de l'abonnement.
Si comme vous le dites c'est le plus gros serveur (ou un des plus gros) qui soit, les coup d'entretien doivent relativement douiller

Boozdeuvash
21/08/2007, 10h27
Ben, vu le nombre d'addons gratuits qui sont sortis depuis le début, c'est un peu normal, ça c'est ce que je dirais en temps normal. Mais là en ce moment on l'a un peu mauvaise à cause du lag (trop de monde au même endroit) donc je réserve mes propos.

Ensuite, c'est quoi que tu entends par "events". Si tu parle des deux-trois amuse-gueules genre "la fête de la lune" ou "le gentil papa noel" façon blizzard, ben très peu pour moi.

Manu71
21/08/2007, 11h01
Ensuite, c'est quoi que tu entends par "events". Si tu parle des deux-trois amuse-gueules genre "la fête de la lune" ou "le gentil papa noel" façon blizzard, ben très peu pour moi.

Euh, ouais, c'est vrai que je pensais quand même un peu à ça....j'avais vu des machins comme ça dans Anarchy Online et dans Guild Wars...et c'est vrais que je m'etais demandé avec quoi ils payaient les devs...
Mais bon, t'as raison, c'est très culcul la praline..je vois mal les ships de Concord avec de gigantesques bonnets de Père Noel Gallente (le père fouettard, c'est un minmatar...).

Mais je sais pas sur EVE, une légère diversification des missions PVE, ne serait-ce que dans la forme plus que dans le fond...je serais pas contre....le malheureux "disgrunted employée", je sais plus combien de fois je me le suis fait.....
Et je sais..EVE est un jeu PVP..pas PVE....mais à ce moment là pourquoi ne pas assumer et supprimer completement le PVE....?

Zapp le Grand
21/08/2007, 12h35
Euh, en même temps pour WoW, les joueurs ne régissent pas l'Univers, mais les devs non plus. A part un event sympa par an (l'arrivée de Naxx, l'ouverture de AQ), on a que des events debiles qui se repetent inlassablement d'une année sur l'autre. Et j'ose esperer que mes 13 euros mensuels servent à autre chose qu'a payer les débilos qui nous proposent ce genre de trucs.

Fallanxx
23/08/2007, 19h08
Je ne vois pas ce que GW fait dans ce topic:

1- Ce n’est pas un MMO et il n'a jamais eu cette prétention.
2- Comme précisé auparavant, y'a pas d'abo.
3- Les addons sont des stand alone, pas des extensions (excepté le nouveau GWEN)..
4- Sa durée de vie/contenu du titre est plus qu'énorme par rapport à son prix et en comparaison avec d'autres hack'n slash..
5- Le nombre d'évents organisé par l équipe communautaire est simplement hallucinant, sans parler du système de ladder et des concours récurrents avec des brouzoufs à la clé...

Mais bon, quand les joueurs auront déjà compris le premier point... GW est un titre actuellement unique sur le marché. Après qu'on l'aime ou pas c'est une autre histoire.

gnouman
23/08/2007, 19h22
Euh... On ne doit pas jouer au même jeu alors parce que des events dans Eve-online il y en a eu et il y en a de fait par les devs.

Pour WoW euh je ne classe pas ça dans les "Events" pour moi un event et quelque chose de ponctuel et qui ne reviens pas chaque année de manière automatique et qui surtout change a jamais la face du monde pour tout le serveur (bon là je suis mauvaise langue WoW en a eu 2 la porte des ténébres et l'autre truc là Zul-gerbetoi, ou quelque chose dans ce goût là), mais qui surtout, SURTOUT! N'arrive qu'une fois.

L'abonnement dans certain jeu est franchement du foutage de gueule pur et simple il est vrai, mais je pense que des jeux comme Eve/linèage 2/ COH/V celui-ci est largement justifier par les patchs de contenue digne de certain add-on vendu a prix d'ors alors qu'ils ne contiennent presqe rien.

Fallanxx je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs pour moi GW est sans conteste le winneur toute catégorie niveau multi joueur pour le rapport prix / durée de vie et surtout possibilité de jeu.

LordFFM
20/09/2007, 14h04
Au risque de choquer, je trouve que GW est le jeu se rapprochant se rapprochant le plus d'EvE...

Non pas par le gameplay, l'univers ou les serveurs, mais par le concept.

GW, comme EvE, est un jeu dont les concepteurs ont voulu faire un "precurseur".
- Dans les deux jeux le "farm" est relégué au second plan (pour GW limite de niveau rapide à atteindre, pour EvE par de farm d'XP du tout).
- Dans les deux jeux, c'est le joueur qui se fixe ses objectifs (pour GW PvP / Titres / entraide ?, pour EvE idem)

Je ne connais pas les finances d'Anet ou de CCP, mais autant Anet est passé de "une extension tous les 6 mois à une extension quand-on-a-le-temps", autant CCP compte désormais sortir une extension tous les 6 mois...

Sachant qu'un abonnement à EvE coute 131€ par an (en gros... un peu moins si on paie en US$), la sortie d'une extension à 50€ tous les 6 mois équilibrerait les finances d'autant (plus de joueurs notemment).

Actuellement, le paiement au mois pénalise EvE, non pas que le jeu n'en vaille pas la chandelle, mais si on veut faire une pause de 2-3 mois (STALKER, Bioshock...) on doit continuer à payer sous peine de perdre son compte. Assez génant...

Le principal obstacle pour se lancer dans EvE n'est pas le cout, mais bien l'abonnement en tant que tel.

Pourquoi ne pas tenter deux modes de financement ? (c'est dejà le cas pour GW : en Corée c'est un paiement au mois)

Skiant
20/09/2007, 14h48
- Dans les deux jeux le "farm" est relégué au second plan (pour GW limite de niveau rapide à atteindre, pour EvE par de farm d'XP du tout).

Euh... Dans le cas de GW, pour finir uniquement l'histoire, soit. Mais si tu veux quoi que ce soit d'un peu plus poussé... on tombe de plus en plus, avec les derniers ajouts, dans un système de farm pur et dur.

Si tu regardes, par exemple, le titre de porteur de lumière, qui nécessite un temps incroyable pour monter vu le bourrinisme des mobs dans le Tourment, et qui conditionne l'efficacité du skill associé, tu verras que sans farm, tu n'iras pas bien loin avec ton regard du porteur de lumière. Pareil pour les titres Asura, Norns, etc, ajoutés par l'extension, qui nécessitent de vider des zones à répétition, ou de refaire sans arrêt les mêmes donjons.

Y'a pas que l'XP qu'on peut (doit?) farmer. Si tu veux de l'argent, dans GW, pour te payer des armures élite, ou des armes au skin sympatoche, mis à part faire les coffres au trésor de Nightfall tous les mois avec ses persos, t'es quasiment obligé de farmer aussi. Regarde l'armure FoW, et dis moi en combien de temps tu penses pouvoir l'acheter sans farmer. Et pourtant regarde le nombre de persos en armure FoW qui posent encore des questions complètement débiles, ce qui, à mon sens, traduit un manque d'expérience dans le jeu.

Exemple con, mais pour Guild Wars, j'ai flashé sur les lunettes qu'ils ont rajouté dans Eye of the North. Pour pouvoir les crafter, je dois atteindre le rang 5 dans le titre Asura, donc 26k points de réputation. Si tu veux les atteindre sans vider inlassablement les zones de jeu avec la chasse aux mobs, bon courage.


Je ne connais pas encore suffisement EVE que pour me prononcer sans dire de conneries, mais à mon humble avis, le farm existe aussi et doit sans doute être très lucratif, Isk-ment parlant. Or avec des isks, tu peux même te payer ton abonnement en achetant des ETC. Rien que ça, ça doit encourager certains à farmer.

Getwild
20/09/2007, 16h04
Euh... Dans le cas de GW, pour finir uniquement l'histoire, soit. Mais si tu veux quoi que ce soit d'un peu plus poussé... on tombe de plus en plus, avec les derniers ajouts, dans un système de farm pur et dur.

Si tu regardes, par exemple, le titre de porteur de lumière, qui nécessite un temps incroyable pour monter vu le bourrinisme des mobs dans le Tourment, et qui conditionne l'efficacité du skill associé, tu verras que sans farm, tu n'iras pas bien loin avec ton regard du porteur de lumière. Pareil pour les titres Asura, Norns, etc, ajoutés par l'extension, qui nécessitent de vider des zones à répétition, ou de refaire sans arrêt les mêmes donjons.

Y'a pas que l'XP qu'on peut (doit?) farmer. Si tu veux de l'argent, dans GW, pour te payer des armures élite, ou des armes au skin sympatoche, mis à part faire les coffres au trésor de Nightfall tous les mois avec ses persos, t'es quasiment obligé de farmer aussi. Regarde l'armure FoW, et dis moi en combien de temps tu penses pouvoir l'acheter sans farmer. Et pourtant regarde le nombre de persos en armure FoW qui posent encore des questions complètement débiles, ce qui, à mon sens, traduit un manque d'expérience dans le jeu.

Exemple con, mais pour Guild Wars, j'ai flashé sur les lunettes qu'ils ont rajouté dans Eye of the North. Pour pouvoir les crafter, je dois atteindre le rang 5 dans le titre Asura, donc 26k points de réputation. Si tu veux les atteindre sans vider inlassablement les zones de jeu avec la chasse aux mobs, bon courage.
Je ne connais pas encore suffisement EVE que pour me prononcer sans dire de conneries, mais à mon humble avis, le farm existe aussi et doit sans doute être très lucratif, Isk-ment parlant. Or avec des isks, tu peux même te payer ton abonnement en achetant des ETC. Rien que ça, ça doit encourager certains à farmer.


Résumer Gw à GW:EN, c'est poussif :P D'ailleurs c'est assez étrange mais en général les critiques sur le jeu sont orientées vers le Pve, parce que les gens les écrivant n'ont pas été beaucoup plus loin (je ne parle pas de toi là). Or combien de mises à jour sont liées au pvp... Sinon il y a des trucs et astuces très simples pour avoir un peu plus d'argent, certes ça tombera pas par millions, mais ça aide.

Concernant l'armure FoW :| Ben ça me parait normal: quelqu'un qui porte cette armure n'est pas forcément un joueur expérimenté, puisque c'est juste quelqu'un qui a farmé la Fissure. Ensuite atteindre tel titre pour avoir ceci ou cela, comme je l'ai dis ailleurs, je suis de ceux qui pensent qu'on aurait par exemple dû être Allié Kurzick ou Luxon avant d'avoir une armure liée à ces factions, pourtant c'était pas le cas. Ici ils ont mis ce système, et ça me semble plus cohérent que de débarquer chez le norn lui exiger une armure sans être lié aux norns...

Pourquoi ne dit-on, tant qu'on y est... Ah oui mais pour avoir le titre de vainqueur, il faut se refaire toutes les zones, moi qui les ai déjà faites, ça me gonfle... Il faut pourtant parfois ce qu'il faut, hein ;)

Skiant
20/09/2007, 16h28
Je parle principalement de GW:EN, parce que je précise bien que le jeu tend à s'orienter vers un système de grinding qui ne me branche pas plus que ça, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Oui, ça me semble logique d'avoir un minimum de réputation auprès des Asuras avant de pouvoir leur demander de me crafter des lunettes, là où je tique, c'est qu'on me dise "Ah si tu fais 36 fois la même zone en tuant tous les mobs alors tu auras de la réputation auprès des Asuras." Surtout quand on sait que les Asuras sont plutôt des intellectuels qui placent la réflexion au dessus de la force brute. Autant buter des tas de mecs pour gagner de la réputation Norn, ça passe, autant vis à vis des p'tits rageux à tête de lapin, ça coince.
Les armures Kurzicks et Luxons, c'est complètement débile du point de vue RP, on est bien d'accord. Ma nécromante a une armure Luxon, alors que j'étais dans une guilde Kurzick. Maintenant, c'est pas non plus comme si GW était un jeu dans lequel le RP est important aux yeux de la majorité des joueurs, malheureusement.
Ca me plairait d'avoir des quêtes vraiment intelligentes à faire pour gagner de la réputation chez les Asuras, d'avoir des énigmes à résoudre, bref, charmer les Asuras sur leur domaine : l'intelligence.

Les points de Porteur de Lumière, okay, on en gagne en tuant des serviteurs d'Abbadon. Pourquoi quand on a fini la campagne on en gagne pas un bonus conséquent en tuant Abbadon lui-même? Et pourquoi diable faut-il que ce foutu skill du Regard du Porteur de Lumière devienne si bourrin en maximisant le titre, ce qui ne peut se faire qu'en farmant inlassablement la même zone, en utilisant la quêtes de la patrouille perdue pour avoir un groupe plus gros (Parce que faut dire les choses comme elles sont, le Tourment, y'a quand même de l'abus dans les monstres.) et donc passer 2-3h sur cette zone pour tout recommencer afin de gagner quelques points?

Notre personnage est sensé avoir mis une râclée à Abbadon, et on doit encore se taper tout ça pour augmenter notre efficacité dans le Tourment?
Ca doit être pour ça que j'y mets jamais les pieds, dans le tourment. Et celui qui ambitionne de me faire remettre les pieds dans le Domain of Anguish, il a intérêt à se lever tôt.

Tout ça fait que quand je suis sur GW, je préfère de loin aller aider les nouveaux venus ou ceux qui tentent de faire un perso Survivant, parce qu'après, c'est quand même limite grinding à gogo. Si je voulais faire du Grinding, j'aurais pris Lineage. Les communiqués de Arenanet et NCsoft disaient vouloir garder l'esprit de Guild Wars, qui est de ne pas créer de faille entre les anciens joueurs et les nouveaux, on s'en éloigne de plus en plus, de cet esprit.


Et si je critique le PvE, c'est parce que c'est mon orientation principale. Je ne suis pas fan du PvP, j'en ai déjà fait, c'est sûr, je fais de l'AvA de temps à autres parce que c'est l'un des rares modes de PvP qui m'amuse vraiment, sans doute parce que c'est un gros nawak sans aucune organisation. J'ai vraiment pas l'esprit de compétition, et le PvP sérieux, pour y avoir goûté avec mon ancienne guilde, ça m'amuse pas, c'est même l'une des raisons pour lesquelles je l'ai quittée. Le HoH, par exemple, j'y ai mis les pieds deux fois, et les deux fois je me même pas emmerdé, ça m'a fait chier, mais d'une force... Or quand on ne sait pas, on ne dit pas. Donc je ne parle pas du fonctionnement avancé du PvP sans le connaître.



Mais là j'crois que je deviens HS. :ninja:

Getwild
20/09/2007, 16h51
Je parle principalement de GW:EN, parce que je précise bien que le jeu tend à s'orienter vers un système de grinding qui ne me branche pas plus que ça, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Oui, ça me semble logique d'avoir un minimum de réputation auprès des Asuras avant de pouvoir leur demander de me crafter des lunettes, là où je tique, c'est qu'on me dise "Ah si tu fais 36 fois la même zone en tuant tous les mobs alors tu auras de la réputation auprès des Asuras." Surtout quand on sait que les Asuras sont plutôt des intellectuels qui placent la réflexion au dessus de la force brute. Autant buter des tas de mecs pour gagner de la réputation Norn, ça passe, autant vis à vis des p'tits rageux à tête de lapin, ça coince.
Les armures Kurzicks et Luxons, c'est complètement débile du point de vue RP, on est bien d'accord. Ma nécromante a une armure Luxon, alors que j'étais dans une guilde Kurzick. Maintenant, c'est pas non plus comme si GW était un jeu dans lequel le RP est important aux yeux de la majorité des joueurs, malheureusement.
Ca me plairait d'avoir des quêtes vraiment intelligentes à faire pour gagner de la réputation chez les Asuras, d'avoir des énigmes à résoudre, bref, charmer les Asuras sur leur domaine : l'intelligence.

Les points de Porteur de Lumière, okay, on en gagne en tuant des serviteurs d'Abbadon. Pourquoi quand on a fini la campagne on en gagne pas un bonus conséquent en tuant Abbadon lui-même? Et pourquoi diable faut-il que ce foutu skill du Regard du Porteur de Lumière devienne si bourrin en maximisant le titre, ce qui ne peut se faire qu'en farmant inlassablement la même zone, en utilisant la quêtes de la patrouille perdue pour avoir un groupe plus gros (Parce que faut dire les choses comme elles sont, le Tourment, y'a quand même de l'abus dans les monstres.) et donc passer 2-3h sur cette zone pour tout recommencer afin de gagner quelques points?

Notre personnage est sensé avoir mis une râclée à Abbadon, et on doit encore se taper tout ça pour augmenter notre efficacité dans le Tourment?
Ca doit être pour ça que j'y mets jamais les pieds, dans le tourment. Et celui qui ambitionne de me faire remettre les pieds dans le Domain of Anguish, il a intérêt à se lever tôt.

Tout ça fait que quand je suis sur GW, je préfère de loin aller aider les nouveaux venus ou ceux qui tentent de faire un perso Survivant, parce qu'après, c'est quand même limite grinding à gogo. Si je voulais faire du Grinding, j'aurais pris Lineage. Les communiqués de Arenanet et NCsoft disaient vouloir garder l'esprit de Guild Wars, qui est de ne pas créer de faille entre les anciens joueurs et les nouveaux, on s'en éloigne de plus en plus, de cet esprit.
Et si je critique le PvE, c'est parce que c'est mon orientation principale. Je ne suis pas fan du PvP, j'en ai déjà fait, c'est sûr, je fais de l'AvA de temps à autres parce que c'est l'un des rares modes de PvP qui m'amuse vraiment, sans doute parce que c'est un gros nawak sans aucune organisation. J'ai vraiment pas l'esprit de compétition, et le PvP sérieux, pour y avoir goûté avec mon ancienne guilde, ça m'amuse pas, c'est même l'une des raisons pour lesquelles je l'ai quittée. Le HoH, par exemple, j'y ai mis les pieds deux fois, et les deux fois je me même pas emmerdé, ça m'a fait chier, mais d'une force... Or quand on ne sait pas, on ne dit pas. Donc je ne parle pas du fonctionnement avancé du PvP sans le connaître.
Mais là j'crois que je deviens HS. :ninja:


(oui on est hs, ceci fait partie de l'opération intégrons du guild wars partout :ninja:)

Pour Abbadon, ben s'il fallait juste lui mettre sa raclée pour maxer le titre de Porteur, ça ne serait que trop simple, tout de même. Toute façon perso, mis à part les protecteurs/vainqueur/gardien/survivant/explorateur, les titres pve ne m'intéressent pas trop. Mais bon, je comprend que celui qui veut Lancier ou Porteur au maximum doit faire des efforts, refaire pas mal de fois les mêmes zones, mais il faut juste se dire que c'est le cas pour plusieurs titres, pour des raisons différentes.

En fait, je ne sais pas si le jeu s'oriente vraiment vers du grinding à long terme, je veux dire que je ne suis pas sûr qu'ils veuillent ça pour Gw2, mais qu'avec GW:EN, ils testent si leur public y est favorable ou pas, pour déterminer s'ils vont en mettre dans Gw2 ou pas. Ceci n'est qu'une supposition, bien sur :| Maintenant taper pour êtes copains des norns, on est d'accord c'est logique, mais c'est vrai que pour les asuras, ils pourraient ajouter qqchose qui relie plus à la spécificité de cette race, à la fois par cohérence et pourquoi pas, préparer le terrain de Gw2.

Pour le pve, je ne te visais pas ceci dit. Et l'AvA demande un peu d'organisation, du moins si on veut le plus souvent gagner, mais c'est vrai que c'est souvent le bordel et ça reste de toute façon très fun, plus décontracté que les autres modes pvp... C'est normal que tu ais trouve le HoH assez chiant, ça l'est :rolleyes:

Tiax
21/09/2007, 00h36
Actuellement, le paiement au mois pénalise EvE, non pas que le jeu n'en vaille pas la chandelle, mais si on veut faire une pause de 2-3 mois (STALKER, Bioshock...) on doit continuer à payer sous peine de perdre son compte. Assez génant...

Ah bon ? J'ai arreté de payer pour EVE y'a 7-8 mois, j'ai repris mon compte y'a qq jours, et y'a pas eu de probs...

IZERA_WarheaD
21/09/2007, 11h54
oui cela est très très faux puisque les comptes (meme du trial) ne sont jamais effacés et tu peux meme faire mieux : Arrêter des payer l'abonnement et laisser un personnage skiller pendant un mois ou plus et reprendre le perso un fois la skill terminée :)