PDA

Voir la version complète : Marvel Champions, le carrefour des héros par FFG



Page : 1 2 3 4 5 [6]

reveur81
14/09/2021, 11h03
Ha ! Je vous avais partagé le deck Captain Marvel qui reste en alter ego autant que possible. Ce deck avec Black Widow va encore plus loin, j'adore :).

https://marvelcdb.com/decklist/view/10156/playing-poker-with-natasha-romanoff-1.0

Bah
14/09/2021, 12h28
Oui je l'avais vu celui là, ça doit être marrant !

reveur81
17/09/2021, 12h19
Ohh, THe Hood a été révélé hier en grande partie. Et les decks Standard/Expert 2 sont horribles, j'adore :). https://hallofheroeslcg.com/the-hood/

reveur81
21/09/2021, 07h29
J'ai commencé ma première Solo League ! https://www.bearoverinnsmouth.com/solo-champions-league

Il me reste 1 partie à faire sur les 3.

reveur81
21/09/2021, 09h24
J'ai tenté un deck rush. J'ai fini la première en 5 tours, mais avec de la menace de partout, des quêtes annexes, des minions face à moi et presque plus de PV.

J'ai fini la seconde en 7 tours avec des trilliards de pv, un board nettoyé, 1 seule menace. Je n'ai aucune idée de quelle situation est la meilleure.

https://i.ibb.co/HXKPMWT/image.png (https://ibb.co/b76vyS5)

reveur81
28/09/2021, 21h04
C'est génial cette solo league. Ca permet de se motiver quand on est tout seul à ne pas poser ses fesses devant un écran, et ça permet de tester des configurations auxquelles on aurait pas pensé.

reveur81
03/10/2021, 10h59
Le résultat de ma réorganisation. Je me sentais débordé/dépassé par le volume de cartes, j'étais perdu.

Tous les héros, méchants et set rencontre, sous sleeves.
https://cdn.discordapp.com/attachments/632139573576859660/893844269624860742/IMG20211002141749.jpg

La boite e-raptor est assez merdique, je ne conseille pas. Pour les séparateurs, les Gamegenics dépassent bien (toutes les couleurs), alors que les Ultimate guard sont au ras des cartes (bleu nuit), je préfère de loin les premiers.


Tous les aspects et cartes basiques, sans sleeves, 3 cartes par pochette ça passe.
https://cdn.discordapp.com/attachments/632139573576859660/893844270123974686/IMG20211002141745.jpg

C'est du Gamegenics, 18€ pour 480 (!) emplacements, je conseille grandement, le top du top.


Bilan après tout ça : j'ai beaucoup trop de héros et largement assez de cartes aspects. Je pense ignorer la prochaine vague (sauf peut-être Nebula parce que le personnage me plaît ?), ne prendre que le scénario the Hood, et attendre la boite Spiderverse dont le thème m'attire grandement !

dYnkYn
03/10/2021, 20h23
Et ta complètionite ?

reveur81
03/10/2021, 20h39
Et ta complètionite ?

Elle toque à la porte tous les 6 mois, on verra bien..

Saikyo
04/10/2021, 07h36
Merci pour le retour sur les séparateurs; je ne savais pas que ces marques en faisaient.

Je vais m'orienter sur les diviseurs que l'on trouve sur dividerscentral.com (https://dividerscentral.com/).
Dispo en vertical ou horizontal selon ses goûts, très chargés graphiquement même si j'aimais bien la sobriété de ceux de michel poulet (plus à jours, c'est la vie).

Bilbut
04/10/2021, 09h01
Je m'étais basé sur ses séparateurs pour faire les miens justement. Mais il me manque la dernière vague.

GrandFather
04/10/2021, 10h19
Je vais m'orienter sur les diviseurs que l'on trouve sur dividerscentral.com (https://dividerscentral.com/).
Dispo en vertical ou horizontal selon ses goûts, très chargés graphiquement même si j'aimais bien la sobriété de ceux de michel poulet (plus à jours, c'est la vie).
Ils sont très bien les séparateurs de Dividerscentral, si ce n'est que j'avais dû les réduire très légèrement pour les faire tenir dans mon insert :

https://drive.google.com/thumbnail?sz=w1000&id=1JbCIPlaHFdgnJwzEkD8s2XPQmn4uStKv

Pour ce qui d'être chargé, je dirais que c'est pas un très gros problème, du fait que les visuels sont de moins en moins visibles au fur et à mesure que l'insert se remplit. Le plus important est que le texte soit parfaitement lisible sur les onglets, et c'est le cas avec ceux-là.

Bah
04/10/2021, 11h39
Pourquoi ils font un énorme artwork qui va bouffer plein d'encre et qui se voit jamais ?

GrandFather
04/10/2021, 11h57
Pourquoi ils font un énorme artwork qui va bouffer plein d'encre et qui se voit jamais ?
Avec le temps que tu prends à les découper et à les plastifier, tu peux quand même largement en profiter. Et puis ce n'est certainement pas le seul cas d'artwork superbe qui ne voit jamais le jour dans une ludothèque... :ninja:

Bah
04/10/2021, 12h29
Ouais mais si je les imprime moi, ça me fait un peu chier...

Saikyo
04/10/2021, 12h52
Ils sont très bien les séparateurs de Dividerscentral, si ce n'est que j'avais dû les réduire très légèrement pour les faire tenir dans mon insert :

https://drive.google.com/thumbnail?sz=w1000&id=1JbCIPlaHFdgnJwzEkD8s2XPQmn4uStKv

Pour ce qui d'être chargé, je dirais que c'est pas un très gros problème, du fait que les visuels sont de moins en moins visibles au fur et à mesure que l'insert se remplit. Le plus important est que le texte soit parfaitement lisible sur les onglets, et c'est le cas avec ceux-là.

Ah oui, j'ai pas percuté pour les visuels moins visible avec le remplissage de la boite.

GrandFather
04/10/2021, 13h50
Ouais mais si je les imprime moi, ça me fait un peu chier...
Tu fais comme tout le monde, tu les imprimes sur l'imprimante du boulot. :ninja:

Myope
04/10/2021, 14h56
MDR. J'ai fait pareil avant de démissionner... :p

Bah
04/10/2021, 15h34
Tu fais comme tout le monde, tu les imprimes sur l'imprimante du boulot. :ninja:

Je suis externe et les impressions sont liées aux comptes utilisateurs donc je vais éviter...

Par contre les photocopies sont libres donc je pourrais les imprimer chez moi et les photocopier au boulot ! :genius:

Mr Manu
07/11/2021, 19h57
Après des mois de jeu solo sur Marvel Champions, j'ai enfin pu me faire une partie à 4 joueurs ! Et sur les 4, un seul qui découvrait le jeu (et les jeux de deck-building de façon générale).
C'est quand même 'achement bien ! 3h de partie au lieu de mes 30-45mn habituelles, c'est sûr que ça change, mais bon, le plaisir de boire un coup tout en chambrant les autres héros qui sont forcément moins bons que le mien, ça n'a pas de prix ! :) Et sans notre novice, je pense qu'on mettait facilement une heure de moins.

Ça m'aura permis de plus de découvrir 2 héros que je ne connaissais pas (Nebula et Spectrum) ainsi que le scénario de mâchoire d'ébène.
Je n'ai pas de deck des gardiens de la Galaxie autre que Convoitise Galactique (j'suis vieux, ça ne me parle pas du tout comme héros, et j'ai bien assez de decks que je ne joue pas déjà), mais les mécaniques de Nebula ne m'ont pas plus botté que ça. J'ai par contre trouvé Spectrum sympatoche vu de loin.
Et comme j'ai trouvé le scénario sympathique lui aussi, je suis à deux doigts de re-craquer pour la boite de campagne de Thanos (alors que je m'étais promis que Marvel, c'était terminé pour cette année).

Il y a des canards qui l'ont je pense, alors je vous demande : cette campagne vaut le coup ? Me réconciliera-t-elle avec Marvel Champions, ayant été dégouté du jeu par Convoitise Galactique ?

reveur81
08/11/2021, 07h38
Je n'ai pas terminé la dernière campagne encore, mais elle est considéré comme la meilleure de trois. J'ai été dégouté par Convoitise Galactique aussi. J'ai joué avec beaucoup de plaisir les deux premiers scénarios plusieurs fois (et je suis revenu à d'autres plus anciens, je me suis pris Green Gobelin, etc). Je n'ai pas encore testé les nouveaux héros.

Bah
15/11/2021, 12h58
C'est quoi la différence entre Convoitise et cette nouvelle ? Sachant que j'ai touché qu'à Red Skull.

tenshu
15/11/2021, 13h46
Même question.

Jack Pervert
15/11/2021, 14h03
Convoitise galactique est vraiment très très particulières : Scénar' difficiles à très difficiles (je ne suis jamais arrivé à passer le dernier en standard), mécaniques pas très rigolotes à jouer, des mécaniques de campagnes pas très claires parfois, des préconstruits incapables de passer le deuxième scenario (en gros le second scenario est un hardcounter à l'un des deux personnages proposés),...

Mad titan à des mécaniques beaucoup plus sympa du moins dans les premiers scenar', une difficulté plus abordable et j'ai l'impression une dimension campagne mieux exprimée que la précédente.

Alors que convoitise n'a pas plu, Mad titan apparait comme la meilleure campagne d'après les avis.

Ethelka
15/11/2021, 14h13
C'est con, je suis globalement pas du tout emballé par les 2 persos fournis avec cette campagne... :/

Dommage car j'avais bien aimé la campagne Red Skull, mais trouvé hyper frustrante celle de GMW.

Bah
15/11/2021, 14h20
Galactic c'est sûr que je prendrai jamais. Je verrai dans quelques mois si je pars sur la nouvelle. J'aurai une commande philibert à faire pour utiliser mes points fidélité avant leur échéance. Ca me laisse le temps de me décider.

Merci pour les clarifications.

GrandFather
15/11/2021, 14h48
Ce sera épuisé à ce moment-là :trollface:

Bah
15/11/2021, 15h27
Ben du coup j'aurai même pas besoin d'y réfléchir !

reveur81
15/11/2021, 20h08
C'est clair que Convoitise galactique n'est pas fun, et surtout injuste. On ne perd pas en se disant qu'on aurait pu mieux jouer, mais avec l'impression qu'on ne pouvait rien faire. A l'inverse, sur les victoires on se dit qu'on a eu du bol...

- - - Mise à jour - - -


Galactic c'est sûr que je prendrai jamais. Je verrai dans quelques mois si je pars sur la nouvelle. J'aurai une commande philibert à faire pour utiliser mes points fidélité avant leur échéance. Ca me laisse le temps de me décider.

Merci pour les clarifications.

Tu as aussi la prochaine, qui va avoir un super thème :).

https://sportshub.cbsistatic.com/i/2021/09/16/371f4773-8b9b-4c4f-a950-309042e4d297/sinister-motives-hed.jpg

Bah
15/11/2021, 20h09
Ah ben selon quand elle sort, j'aurai effectivement le choix et je pourrai regarder les retours !

Ethelka
16/11/2021, 09h10
SpiderGwen and Spiderman Miles Morales, ça me botte déjà bcp plus en perso!

Mr Manu
25/11/2021, 01h44
Convoitise Galactique, j'ai haï la campagne et je n'aime pas les 2 decks, autant dire que j'ai eu tout bon.
Mais j'ai quand même craqué, je me suis pris le Titan fou et je ne regrette pas l'achat : j'ai commencé la campagne et j'y retrouve le plaisir que j'avais eu à découvrir Crâne Rouge.
Là, je fais la campagne en standard, le 1er scénario m'a fait un petit peu peur (plié en 4 tours, mais faut dire que j'ai déjà bien amélioré le deck de Warlock).
Mais la suite pour le moment est vraiment sympa je trouve : mécanismes, difficulté (je ne roule pas sur le scénario malgré mon deck amélioré), les récompenses/désavantages de victoire sont vraiment thématiques (j'espère juste que ce que j'ai pris à la fin du 3ème scénario ne sera pas trop handicapant pour la suite).

Cerise sur le gatal, j'aime beaucoup le deck de Warlock (marrant, mes héros préférés : warlock, Strange et la Sorcière, que des héros avec le trait mystique). Pas essayé Spectrum encore.

reveur81
28/11/2021, 18h07
J'ai testé Spectre, face à Entreprise risquée (premier scénario du bouffon) avec des ajouts de The Hood : le set de rencontre Syndicats du crime et les cartes Expert II.

Syndicat du crime est signalé comme 3e set le plus difficile de The Hood... il ne m'a posé de problème, mais il y a je pense que c'est parce que le scénario ne mettait pas trop la pression. Dans un contexte plus tendu, il y a du potentiel pour bien faire déraper les choses.

Les cartes alternatives Standard et Experts 2 sont vraiment dégueulasses. Ca relève bien la difficulté. Mention spéciale à la carte qui vient direct en jeu dès le setup et force à appliquer 2 stuns ou 2 confuse avant de pouvoir stun ou confuse le méchant.

Spectre. J'en attendais rien... elle ne m'attirait pas par particulièrement, et wow, j'adore, elle est fun. Et forte (trop forte ?). Elle peut tout faire bien potentiellement, un peu comme Antman/The Wasp, mais avec un peu moins de contrôle.

Bah
01/12/2021, 13h00
J'ai fait deux parties très sympas contre Crossbones expert. Perdu la première assez largement et j'ai ensuite réussi à bien gérer les menaces avec Spider woman Agressivité/Justice et Iron Man Commandement.

Bah
01/12/2021, 18h30
Prochain coup je teste le Natasha Romanoff qui passe jamais en héros. J'adore cette idée !

Bilbut
01/12/2021, 20h00
Ca doit être sacrément compliqué quand même, quasi toutes ses cartes préparations ne se déclenchent que lorsqu'elle est en héros.

Bah
01/12/2021, 20h57
Apparemment ça marche en solo. L'idée de la mécanique à mon avis c'est que si tu arrives gérer la menace, ben en fait il peut plus rien t'arriver et tu peux laisser tes alliés grignoter la vie de l'ennemi. Ca doit être assez long... Moi je vais le tenter avec un autre copain agressif.

Ethelka
01/12/2021, 22h47
Ça marche très bien en effet.
Sauf dans la campagne GMW où faut être en héros contre le Collectionneur... :/

Bah
01/12/2021, 23h01
Je viens de tester avec Ms Marvel agression contre Taskmater expert et ça marche super bien !

Comme prévu c'est long, mais le deck est super bien pensé. Rapidement tu empêches à chaque tour 3 menaces d'être posées (tu utilises la préparation pour ça, que tu récupères ensuite avec l'abri qui te permet de chercher une carte préparation dans ta défausse et tu remets en jeu cette préparation avec tes deux cartes ressources utilisables pour une préparation). A ça tu ajoutes la policière en patrouille et tu as ainsi assez rapidement 3 menaces que tu peux enlever chaque tour. Tu poses des alliés pour t'aider soit à la gestion de la menace, soit à l'attaque (vu tes prépa le soldat de l'hiver est généralement gratos). Tu as une carte de contre utilisable (-4 menaces) sous forme d'alter ego. Tu tires une carte de plus à chaque tour (vu que chaque tour tu poses une préparation récupérée dans ta défausse et payée avec des ressources posées sur la table), donc tu as toujours 7 cartes en début de tour.

Comme souvent sur ces trucs à combos, le début est un peu chaud, mais une fois que ça roule, c'est un rouleau compresseur. J'ai longtemps utilisé Ms Marvel pour gérer la menace et une fois que c'était stabilisé elle a fait ses dégâts. C'est vraiment tout en contrôle pendant tout le long.

Par contre je me suis posé une question. La carte espionnage qui te permet de tirer 2 cartes sur une carte rencontre activant un renfort, à votre avis ça se cumule ? Genre si on a 3 cartes préparées, on peut les défausser les 3 pour tirer 6 cartes ? J'arrive pas voir ce qui en empêcherait, mais je suis pas hyper fort sur les histoires de temporalité sur ce jeu... Je sais pas si on peut cumuler plusieurs interruptions sur le même trigger.

Edit : bon, je pense que c'est possible


Multiple interrupts may be triggered by the same triggering condition

reveur81
02/12/2021, 07h16
Yep, c'est possible.

Bah
02/12/2021, 07h22
Top merci ! Donc mes deux tours à 13 cartes étaient pas cheatés :bave:

Ethelka
02/12/2021, 19h14
Le seul "problème" de ce deck, c'est qu'il y a vraiment trop de carte BW qui se déclenche sous forme Héros (1 Event x2, 3 X 2 préparations et la combi). :/

Bah
02/12/2021, 19h17
Ouais. Mais vu la construction du truc c'est même pas pénalisant. Tu les utilises comme ressource ou pour piocher une autre carte si t'as que ça avant que ton combo se mette en place.

C'est clairement un deck absurde niveau gameplay donc ça peut pas être à 100% parfait effectivement.

reveur81
02/12/2021, 20h59
Il n'y en a pas trop, il y en a 6. C'est un deck qui tourne très bien.

Et sinon, des détails sur le Spiderverse ! https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/12/2/sinister-motives/

reveur81
04/12/2021, 08h18
La nouvelle saison de la Solo League commence demain pour les intéressés : https://boardgamegeek.com/thread/2769537/season-9-solo-champions-league

Le thème :


Least Used
-After last Season's theme of All-Stars, this Season we'll be shining the spotlight on the Heroes + Aspect combos that have seen the least action against the Villains and Modules that have been itching to challenge you.

Jack Pervert
04/12/2021, 09h58
Il n'y en a pas trop, il y en a 6. C'est un deck qui tourne très bien.

Et sinon, des détails sur le Spiderverse ! https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/12/2/sinister-motives/

Je suis à la fois très impatient, le theme web-warrior me plait bien, le theme shield à l'air cool aussi, mais un peu déçu des illustrations retenus pour les Villains. Miles à l'air assez fort et l'allier Monica Chang :wub: . Make Surveillance team great (again?).

reveur81
04/12/2021, 11h58
Je suis à la fois très impatient, le theme web-warrior me plait bien, le theme shield à l'air cool aussi, mais un peu déçu des illustrations retenus pour les Villains. Miles à l'air assez fort et l'allier Monica Chang :wub: . Make Surveillance team great (again?).

Ouais ça l'air vraiment bien. Gwen aussi a l'air vraiment forte ! Défense est plein de cartes avec Interrupt ou Response, et avec ses 3 de défense de base, ça va être...fun ! Ca va nous changer de Spiderman ! :ninja:

Bah
04/12/2021, 18h56
Je viens de perdre sur le fil contre Zola expert. Il lui restait 4 points de vie. Juste avant ça il avait buté Ms Marvel sur un tirage de carte événement qui a fait une nouvelle attaque. :bave:

Jack Pervert
06/12/2021, 15h39
Nouvelles saison de la SCL, proposant de choisir sa difficulté. J'espère que ca ne sera pas une habitude car ca divise un peu les joueur. J'aime le principe de la SCL que tout le monde soit logé à la même enseigne (ce qui doit être faux vu que tout le monde n'a pas toutes les cartes je suppose).

Cette semaine ca sera Venom ou wasp pour ma part en difficulté... je ne sais pas.

reveur81
06/12/2021, 18h47
Cette semaine ca sera Venom ou wasp pour ma part en difficulté... je ne sais pas.

Idem. J'envie de tâter les sets alternatifs. Standard II peut-être.

Bah
07/12/2021, 18h41
J'ai fait 4 parties contre Zola expert. Perdu 4 fois, dont 2 fois où il était encore au stade 1...

Mr Manu
08/12/2021, 02h00
J'ai vraiment cette campagne de Thanos. J'en suis au 4ème scénar en standard, et ça commence enfin à se corser. Perdu 6 fois de suite avant de réussir à enfin passer, et à chaque fois, j'ai eu envie de relancer la partie aussitôt parce que j'avais l'impression d'être pas loin (au contraire de Ronan dans la campagne précédente où j'ai fait une unique tentative tellement écoeurante que je n'ai jamais relancé une partie).
Par contre, ne faites pas comme moi à ma première partie : j'ai été plus thématique que le thème !

Ayant joué de malchance avec le gant de Thanos, je dois commencer avec la moitié de mon deck dans la défausse. Et moi, j'ai donc été très thématique : j'avais viré la moitié de mon deck de la partie. C'est pas facile de jouer sans toutes les cartes de son héros :p


Sinon, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Spider-woman, je me suis lancé avec un deck inspiré de celui-ci : https://fr.marvelcdb.com/decklist/view/13626/spider-woman-the-mighty-avengers-duo-1.0
L'idée de ne jouer qu'avec un seul allié qui finalement, te donne l'impression d'avoir un deck avec 2 héros, c'est sympa et ça marche bien. Faut réussir à mettre son 2ème héro en place avant de trop prendre, mais après, ça roule tout seul.

Je me suis fait un scénario du Bouffon Vert (Entreprise à risques) en expert et ça a géré sans problème à la première tentative.
Par contre, le méchant n'est pas très agressif (même si une fois en Bouffon vert, il cogne fort), et n'est pas très riche en sbire... Ça demande confirmation, mais j'ai bien aimé en tout cas.

reveur81
08/12/2021, 23h49
On a joué Thanos (scénario 3) avec Jack Pervert via TTS... la folie le scénar. 2h30 qu'on est dessus, on a du sauvegarder la partie parce qu'on est seulement au début de sa phase III (expert). Il nous met un pression d'enfer, il lui reste plus de 50pv, il y 4, bientôt 5 acceleration token... c'est dur ! Mais pas injuste !

Jack Pervert
09/12/2021, 09h42
C'est un vrai marathon , assez proche de ce qu'on attend de ce type de boss : tape fort, solide, beaucoup de contrôle, peut manigancer rapidement très fort mais équilibré pour le moment, généralement, tu vois arriver les gros coups. Je pense que si on se prenait 3 attaques d'affilé par personne dans le tour on l'aurais mauvaise (coucou ronan), mais pour le moment on survie. On avance pas à pas car nous nous sentons systématiquement sur la corde, on a mis plus de deux tour de deck à se construire.

Je joue un deck Nebula avec des alliés gardiens qui n'est pas foufou (trop de ressources, manque d'appel de détresse à mon gout) mais qui est surtout là pour encaisser les pêches et faire quelques dégâts / contre. Je profite mes mains foireuses, full ressources, pour enlever les équipements de Thanos. Rêveur est sur une Gamora justice qui une fois bien équipé fait beaucoup de dégâts/de contre.

Prochaine séance c'est l'assaut final.

Edit : au passage, on ne joue absolument pas cette campagne "en mode campagne", préférant refaire un deck dans la thématique du vilain que l'on combat :
- Ebony Maw attaque Nowhere ? Les gardions sont là !
- La tour des Avenger est attaquée ? Avengers Assemble !
- Thanos ? Quoi de mieux que ses filles pour le défaire.
Il y a tellement de perso que c'est un peu ennuyeux de se taper le même deck 5 scenario de suite. Peut être qu'en solo je me ferais la campagne d'une traite sur un après midi pluvieux, autant à deux les parties sont tellement plus longues que je préfère varier les synergies possibles.
Je pense que sur les 2 parties restantes, ca sera probablement un duo asgard (Thor/valkyrie) et... je ne sais pas.

Bah
09/12/2021, 10h07
J'ai fait que Red Skull en type campagne et je trouve aussi que ça se prête pas trop à ce jeu. Perso ça me botte pas de faire 5 parties (minimum) avec les deux même persos, alors que l'intérêt du jeu est construit autour de la diversité.

Jack Pervert
09/12/2021, 11h34
Oui, à la limite, si j'ai un deck plus adapté à un méchant , je préfère augmenter le niveau de difficulté avec des sets modulaires ou en imposant des thèmes au deck (plus rare). Pour ca les nouveaux set standards et expert sont bienvenus. Même si on ne va pas se mentir, expert 2 je ne vais pas le sortir tous les jours.

Là où le système campagne ne marche très bien a mon sens pas c'est que l'amélioration du deck est trop anecdotique (2 cartes dans la première campagne, un marché dans la seconde qui pourrait être bien mais le problème est plus lié à la campagne en elle meme, ... ). Et puis zut, le jeu propose plus de 20 persos actuellement, il y a tellement de combinaisons à tester et je n'ai toujours pas touché photon, adam, starlord ou valkyrie.

reveur81
09/12/2021, 19h02
Et puis, pour comparer avec AH LCG, que j'aime beaucoup et que je joue volontiers en campagne : ici on voit son deck entièrement, plusieurs fois dans la partie. Tout va très vite. Dans AH, tout est plus lent, on ne voit pas tout son deck, et donc par conséquence, on "s'use" moins à le jouer.

Je voulais le mode campagne absolument après la sortie de la boite de base (je voyais un bien truc comme les expéditions de Aeon's end), maintenant je m'en fous des campagnes, je vois juste 5 scénarios et 2 nouveaux héros à un bon prix..

- - - Mise à jour - - -


photon, adam, starlord ou valkyrie.

Je crois que je ne vais pas m'offrir le cycle actuelle (Valkyrie, le mec à Wanda et le sous-Iron Man). Ils ne me font vraiment pas envie...

Je dis ça mais Photon me faisait pas envie... et wow, quelle héroïne. Une de mes favorite.

Jack Pervert
17/12/2021, 17h50
Avec Rêveur nous avons fini notre combat contre Thanos... Whoa ! Quelle fin. Après de nombreux tours à survivre de builds, nous avions arrêté au début du stade 3. Nous avons commencé à le grignoter lentement jusqu'à ce que la partie dérape sévèrement : des sbirs à tour de bras, des baffes et de la manigance non prévue. Au final ? un enorme rush sur les 25 pv qui lui restait alors que la manigance était à 23 (la première manigance) et que nous avions chacun un sbir du black order tout neuf sur la coigne. Très bonne partie.

Confiant de nos compétences, on a monté un deck chacun sur le pouce pour affronter Hela. Elle n'est pas là pour trier les patates. Scenario original, un "fuir le musée" en mieux, avec un adversaire de plus en plus présent. J'ai eu une photon en demi teinte avec des tours infini ou des salles mains où je ne pouvais rien faire. Nos decks à l'arrache n'ont pas eu raison de la déesse qui à explosé la manigance. Revanche à prendre.

Roland d'O.
17/12/2021, 18h23
C'est qui Photon?
Ou alors tu parles de la carte de Captain Marvel?

Edit: je n'ai rien dit, c'est le nom VF de Spectrum.

Roland d'O.
19/12/2021, 21h08
Leak des prochaines sorties :

Ironheart
Spider-Ham (si,si!)
Sp//dr
Nova
.
.
.
.
.
Mutant Genesis \o/

reveur81
20/12/2021, 09h20
Je pense qu'un petit spoiler serait bienvenu :).

reveur81
20/12/2021, 09h36
J'ai bien aimé cette vidéo, le mec a fait voté les gens sur les éléments préférés de l'année, puis partage les siens :
https://www.youtube.com/watch?v=SNLRMLonSMc

Le choix des votants

Aspect préféré de l'année : Justice

Carte agression : Into The Fray (https://marvelcdb.com/card/13013) suivi de Clobber (https://marvelcdb.com/card/18012)

Carte Justice : One Way or another (https://marvelcdb.com/card/22015) suivi très loin (One Way or another était largement devant toutes les autres) par Turn the Tide (https://marvelcdb.com/card/15015)

Carte protection : Ever Vigilant (https://marvelcdb.com/card/17030) suivi de Hard to ignore (https://marvelcdb.com/card/16017)

Carte leadership : Sneak attack (https://marvelcdb.com/card/23017) suivi de Yondu (https://marvelcdb.com/card/17013)

Carte Basic : Deft focus (https://marvelcdb.com/card/16024) suivi de Blade (https://marvelcdb.com/card/21019)

Carte héros : Multi-gun (https://marvelcdb.com/card/20008) de Venom, suivi de Hex Bolt (https://marvelcdb.com/card/15004) de Scarlet Witch.

Carte scénario la plus difficile : 68% des votes pour Fanaticism (https://marvelcdb.com/card/16110), sans surprise.

Allié non signature : Groot (https://marvelcdb.com/card/16047) (loin devant le second mais il le cite pas)

Allié signature : Mantis (https://marvelcdb.com/card/19002) de Drax suivi de Nebula (https://marvelcdb.com/card/18002) de Gamora

Meilleure carte de l'année : One Way or another (https://marvelcdb.com/card/22015)

Pack le plus souhaité pour 2022 : Daredevil, suivi par Deadpool et Wolverine, les suivant sont loin derrière

Meilleur scénario/villain : Hela suivi par Thanos, suivi par The Hood.

Pack Hero de l'année : Venom, clairement gagnant, suivi par Quicksilver, suivi par Scarlet Witch

Bah
20/12/2021, 10h48
Que des cartes que j'ai pas !

Ce qui pourrait confirmer un potentiel power creep

Edit : ah non, désolé en fait, j'avais pas capté que ça parlait que des trucs sortis cette année. Du coup assez logique que j'aie rien.

archer hawke
20/12/2021, 11h38
Leak des prochaines sorties :

Ironheart
Spider-Ham (si,si!)
Sp//dr
Nova
.
.
.
.
.
Mutant Genesis \o/

Je suis faible, je suis hypé tellement facilement...

Bilbut
20/12/2021, 11h39
J'ai bien aimé cette vidéo, le mec a fait voté les gens sur les éléments préférés de l'année, puis partage les siens :
https://www.youtube.com/watch?v=SNLRMLonSMc

Le choix des votants

Aspect préféré de l'année : Justice

Carte agression : Into The Fray (https://marvelcdb.com/card/13013) suivi de Clobber (https://marvelcdb.com/card/18012)

Carte Justice : One Way or another (https://marvelcdb.com/card/22015) suivi très loin (One Way or another était largement devant toutes les autres) par Turn the Tide (https://marvelcdb.com/card/15015)

Carte protection : Ever Vigilant (https://marvelcdb.com/card/17030) suivi de Hard to ignore (https://marvelcdb.com/card/16017)

Carte leadership : Sneak attack (https://marvelcdb.com/card/23017) suivi de Yondu (https://marvelcdb.com/card/17013)

Carte Basic : Deft focus (https://marvelcdb.com/card/16024) suivi de Blade (https://marvelcdb.com/card/21019)

Carte héros : Multi-gun (https://marvelcdb.com/card/20008) de Venom, suivi de Hex Bolt (https://marvelcdb.com/card/15004) de Scarlet Witch.

Carte scénario la plus difficile : 68% des votes pour Fanaticism (https://marvelcdb.com/card/16110), sans surprise.

Allié non signature : Groot (https://marvelcdb.com/card/16047) (loin devant le second mais il le cite pas)

Allié signature : Mantis (https://marvelcdb.com/card/19002) de Drax suivi de Nebula (https://marvelcdb.com/card/18002) de Gamora

Meilleure carte de l'année : One Way or another (https://marvelcdb.com/card/22015)

Pack le plus souhaité pour 2022 : Daredevil, suivi par Deadpool et Wolverine, les suivant sont loin derrière

Meilleur scénario/villain : Hela suivi par Thanos, suivi par The Hood.

Pack Hero de l'année : Venom, clairement gagnant, suivi par Quicksilver, suivi par Scarlet Witch



Je suis étonné de Venom en pack Héros. Il est si bien que ça ? Sa mécanique n'avait pas l'air très originale.

Mr Manu
20/12/2021, 12h14
Idem, déçu par ce héro qui je trouve se résume à trouver des flingues puis arroser. Il est possible qu'il soit puissant et roule sur tout, mais je l'ai trouvé inintéressant.

C'est ma faute sans doute aussi, je ne me tiens plus au courant des comics, et je ne savais pas qu'il était agent shield, etc... Pour moi, c'était un méchant et d'ailleurs, j'étais étonné de le voir en héro.
Heureusement, il devrait sortir en vilain dans la prochaine boîte si j'ai bien vu :love:

reveur81
20/12/2021, 13h01
Tout à fait, ça va être un méchant.

Je sais pas trop quoi en penser de cet héros. Je l'ai joué qu'une fois, et il ne m'a pas déplu, mais sans grand coup de foudre non plus. Cependant :
- Il est très équilibré et peut tout faire. Généralement ça plaît ça, surtout pour les joueurs solo.
- Il semble vraiment très fort, ça peut jouer.
- C'est un personnage qui semble avoir la côte.
- C'est un pack Justice, les gens aiment Justice. Il y a de très bonnes cartes comme Making an Entrance.

tenshu
20/12/2021, 13h21
Idem, déçu par ce héro qui je trouve se résume à trouver des flingues puis arroser. Il est possible qu'il soit puissant et roule sur tout, mais je l'ai trouvé inintéressant.


Les gens ont pourtant bien aimé Hawkeye :trollface:

Bilbut
20/12/2021, 14h06
Justice est effectivement mon affinité préférée, mais je préfère une Black Widow ou une Gamora (qui propose un deck Agressivité, mais vu qu'elle peut embarquer n'importe quelle affinité...). Et il me reste à essayer The Wasp et Spider-Woman.

reveur81
20/12/2021, 18h14
Les gens ont pourtant bien aimé Hawkeye :trollface:

J'ai l'impression d'être le seul à aimer Hawkeye..


Justice est effectivement mon affinité préférée, mais je préfère une Black Widow ou une Gamora (qui propose un deck Agressivité, mais vu qu'elle peut embarquer n'importe quelle affinité...). Et il me reste à essayer The Wasp et Spider-Woman.

Comme Venom est équilibré, tu peux le jouer avec n'importe quelle affinité même en solo, ce qui n'est pas toujours le cas...

The Wasp elle est chouette. Elle est finalement bien différente de Ant-Man, et idem, tu peux la jouer de plein de façon possible (mais qu'est-ce qu'elle est forte en Protection)

Spider-Woman évidemment, c'est le personnage de toutes les expérimentations.

Je vous ai parlé de mon deck mass attack enraged (https://marvelcdb.com/deck/view/209117) ? Leadership Aggression, plein d'alliés.

On booste les alliés avec Mighty Avengers (https://marvelcdb.com/card/21015), puisqu'elle est Avenger. Boot camp (https://marvelcdb.com/card/13016) coté agression pour cumuler les deux et soient tous à +2 attack.

Je colle des Enraged (https://marvelcdb.com/card/03031) pour qu'ils montent à +4 en attaque. Vous allez me dire, oui mais ça les blesse plus vite... mais non puisqu'après j'utilise Mass Attack !

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/b3/5b/b35b474a-e75e-4a10-9564-8774f0c12108/mc21en_mass-attack.png

reveur81
22/12/2021, 09h22
J'ai joué le round 2 de la saison 0ç de la Solo League hier :
Quicksilver contre Absorbing Man + La bande de Badoon, en standard 2/expert 2.

Quicksilver : j'avais oublié comme il est fun, et puissant. Je me suis éclaté à jouer ces parties. Il est repassé dans le haut du panier dans mon cœur, j'adore cet héros, même si plein de ses cartes ont des illustrations dégueulasses...

Absorbing Man : quel scénario raté. Il est vraiment peu intéressant, ses environnements n'apportent rien de concret, il est lisse comme tout.

Bande de Badoon : c'est vraiment un excellent set de rencontre, il apporte plein de choses intéressantes. Faut que je pense à réutiliser dans d'autres scénarios.

Standard 2/expert 2 : ouh ça pique ! La carte qui vient au setup met une bonne pression continue (+1 menace par tour + il faut 2 cartes sonné/confus pour appliquer l'efferà. Mais il y a aussi des pics de fou : je pense à la carte qui fait attack + surge +déferlement ou celle qui va chercher une side scheme et mettre +2 menaces sur toutes les schemes...

Mr Manu
05/02/2022, 19h47
J'ai enfin terminé la campagne de l'ombre du Titan Fou.
Il m'a fallu 8 essais pour enfin réussir à terrasser Loki, en mode standard (2 illusions). Trompeur cet ennemi (après tout, c'est Loki :p), en règle générale, j'arrivais à me débarrasser du 1er rapidement (une fois dès le 2ème tour les planètes s'étant alignées), et puis son deck se met en route et j'explosais.
Mais malgré toutes ces défaites, même frustrantes, pas de quoi ne pas me donner envie de revenir lui botter les fesses, même si ça n'est définitivement mon scénario préféré. Les 2 scénarios avec le gant d'infinité sont ceux qui m'ont le moins plus.

La boite est tout de même de bonne facture et vaut le coup je trouve, c'est celle que je préfère des 3 premières campagnes en tout cas.
Les 5 scénarios sont dans l'ensemble sympas, avec des mécaniques un petit peu originales (j'ai beaucoup aimé Héra personnellement). J'aime beaucoup Warlock, pas encore essayé Spectrum, mais j'en ai entendu dire du bien.

reveur81
11/02/2022, 07h50
Avec Jack Pervert, on s'est attaqué à Loki deux fois hier, balayés. On s'était fait un coup Iron Man - War Machine. On va se retenter le scénario avec des héros qui envoi du gros pâté, parce qu'il est définitivement très violent.Seconde partie on a cru que c'était bon, qu'on était installé, il nous a surpris.

Héla il nous a fallu deux tentatives, et ouais, et elle est chouette.

Je crois que Thanos reste mon scénario préféré pour l'instant.

Roland d'O.
05/04/2022, 06h57
Annonce d'un nouveau pack hero, je vous laisse le decouvrir :-) :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/4/1/hamming-it-up/

Bilbut
05/04/2022, 07h07
Sachant qu'ils l'avaient annoncé le 1er avril....

Sinon, j'essaye en ce moment un deck Adam Warlock (qui a la particularité de devoir contenir des cartes des 4 affinités à proportions égales, chaque carte ne pouvant être qu'en un seul exemplaire) pêché sur Marvelcdb. J'aurai été incapable de créer un tel truc, mais c'est hyper intéressant à jouer, tu dois vraiment décider à chaque tour, si tu vas faire du contre, de l'attaque, du soin, etc. T'es presque pas imposé par tes cartes en main.

Roland d'O.
05/04/2022, 07h16
Il était dans la liste des leaks et il est toujours dispo en préco sur le site d'Asmodée.

reveur81
05/04/2022, 07h25
Sachant qu'ils l'avaient annoncé le 1er avril....


C'est ça la blague, c'est un vrai pack.

Bilbut
05/04/2022, 08h33
Il était dans la liste des leaks et il est toujours dispo en préco sur le site d'Asmodée.

Ah oui oui, je sais que c'est un vrai pack. C'est juste que l'annoncer un 1er avril portait forcément à confusion. Mais comme le dit rêveur, j'imagine que c'était fait exprès.

Et le personnage a l'air très cool !

reveur81
05/04/2022, 09h45
C'était la nouvelle tendance "marketing" que j'ai pu remarquer cette année à l'occasion du 1er avril : introduire du doute et de l'attention pour annonçant un truc vrai, plausible mais peu probable. Ça marche plutôt bien.

Games Workshop a réussi aussi son coup en annonçant le retour des nains dans W40k à cette même date.

Bah
01/05/2022, 20h39
J'avais lu beaucoup de mal de Thor, je l'ai acheté d'occase à un canard et je trouve qu'il est idéal pour du solo à deux persos. Dans cette configuration je veux pas deux héros qui posent plein d'améliorations et qui font des combos de tirage de cartes etc. Ca devient vitre trop compliqué à jouer. Du coup avoir Thor qui cogne, lance son marteau, le récupère et finit son tour c'est top pour accompagner un héros plus lent à mettre en place et surtout qui me prend plus de temps de cerveau pour sa gestion.

Bah
02/05/2022, 21h58
J'ai fait une partie Tower defense, d'après les stats c'est sensé être le scénario le plus simple tous boss confondus et j'ai réussi à perdre... (https://boardgamegeek.com/thread/2438111/star-difficulty-levels/page/1),

reveur81
03/05/2022, 07h48
Avec quel héros cependant ? Les stats des scénarios dépendent aussi grandement des réponses qu'on est capable d'apporter.

Bah
03/05/2022, 08h43
Thor Agression et Carol Danvers Commandement qui avaient bien réussi contre Mâchoires d'ébène. J'ai forcé à un moment et j'ai pris trop de dégâts et Carol est morte ensuite j'ai abandonné. Il m'a manqué un peu de jugeotte pour jouer moins agressif et me soigner.

Jack Pervert
03/05/2022, 10h29
J'avais lu beaucoup de mal de Thor, je l'ai acheté d'occase à un canard et je trouve qu'il est idéal pour du solo à deux persos. Dans cette configuration je veux pas deux héros qui posent plein d'améliorations et qui font des combos de tirage de cartes etc. Ca devient vitre trop compliqué à jouer. Du coup avoir Thor qui cogne, lance son marteau, le récupère et finit son tour c'est top pour accompagner un héros plus lent à mettre en place et surtout qui me prend plus de temps de cerveau pour sa gestion.

J'ai joué quelque fois Thor et je me suis plutôt fait la réflexion inverse : il a tellement de Set Up, que si je le joue en Duo, je miserai sur un compagnon très early (fort rapidement) pour laisser le temps à thor de se build et de défourailler ensuite.

Cap Marvel est un bon choix car elle est efficace rapidement et peut aider Thor à se construire avec son action d'Alter ego.

Bah
03/05/2022, 14h17
Je joue Thor sans setup, j'ai trouvé un deck qui part du principe "la force de thor c'est de chopper son marteau, de le lancer et de le récupérer, donc je fais un deck autour de ça" . Avec plein de cartes à 1 de coût pour pouvoir les jouer quand ton marteau est revenu dans ta main. Résultat c'est un perso qui ne fait que cogner et qui va peut-être poser 3/4 améliorations (entre +att/+rec/+pv/+main/génération de ressource).

tenshu
03/05/2022, 21h07
Ça ressemble à Hawkeye dit comme ça non ?

Bah
03/05/2022, 21h21
J'ai très peu joué avec Hawkeye. J'ai le souvenir d'avoir posé plus d'améliorations avec lui, mais je me trompe peut-être. Je crois que je l'ai jamais joué agression mais plutôt commandement.

reveur81
03/05/2022, 22h46
Si je peux me permettre, j'aime beaucoup Thor, et il peut vraiment envoyer du gros gros pâté... quand il a mis en place un gros setup. Le marteau est super puissant, mais il coute 3 ressources + 2 pour reposer le marteau (la carte du marteau elle-même + 1); c'est pas anodin (même si en jouant bien un retour en alter ego, on peut exploiter d'avoir le marteau en main...) Plus il a besoin (à mon avis) de sortir des alliés pour ne pas se prendre trop dans la tronche (+ j'adore le jouer avec Les plus grands héros de la terre (https://fr.marvelcdb.com/card/04022)).

Il lui faut sa carte pour avoir une main à +1, des cartes d'économies (évidemment ses 2 dieux du tonnerre, mais d'autres aussi comme par exemple Exercice de Cohésion d'Équipe (https://fr.marvelcdb.com/card/12024) marche bien, ou Intense Concentration (https://fr.marvelcdb.com/card/16024)), je lui met toujours un +1 d'attaque pour encore plus exploiter Les plus grands héros de la terre, etc

En solo c'est pas facile, mais si tu joues à 2 mains, et tu peux le mettre avec à un personnage qui n'a vraiment pas besoin de setup et peut envoyer du bois tour 1, voire un babbysitter, et ça tombe bien, Carole Danvers est sûrement l'un des meilleurs babysitter du jeu. Si tu la joues en Justice, elle peut tenir la pression à elle seule et nourrir Thor avec son pouvoir + Helicarrier (qu'on peut utiliser pour l'autre joueur).

Tu devrais essayer.

Bilbut
19/05/2022, 17h31
Prochaine campagne annoncée, avec les X-Men : Colossus et Kitty Prise en héros, Sabretooth, Sentinelles, Master Mold (??), la Confrérie et Magnéto en méchants.

Ça donne vraiment pas envie.

Roland d'O.
20/05/2022, 09h55
Ab bah si, justement. J'attendais les mutants de pied ferme.
Et l'on sait que Phoenix et Cyclops sont les premiers pack à sortir ensuite.

reveur81
20/05/2022, 10h20
Ouaip, c'est un univers que je ne connais pas. Donc ça ne m'attire pas particulièrement.

tenshu
20/05/2022, 11h06
Pareillement.
Maintenant j'imagine qu'ils ne peuvent pas claquer continuellement les grosses têtes d'affiche sans arriver rapidement au fond du panier.

dYnkYn
20/05/2022, 13h53
C'est l'avantage quand tu connais rien à l'univers Marvel, t'es pas déçu par les annonces des prochaines sorties :ninja:

Bilbut
20/05/2022, 14h27
Les persos me parlent pas des masses (alors que Wolverine, Professeur Xavier, Storm, c'est un peu plus sympa) et les cartes qu'ils ont pour l'instant montré ne sont pas hyper sexy. Par rapport aux derniers personnages (Warlock qui peut piocher dans chaque affinité, Spectrum qui change d'état, Miles Morales qui active ses Special, etc.), y a rien de très original dans les personnages de Colossus ou Kitty Pride. Pareil pour les méchants d'ailleurs.

Ethelka
21/05/2022, 14h39
Kitty Pryde c'est un des perso les plus aimés des x men.
Part contre Colossus c'est vraiment bof comme choix...

archer hawke
22/05/2022, 14h38
Bah ils sont quand même très liés ces deux persos, donc ça a du sens d'avoir les deux ensemble.

Bilbut
22/05/2022, 16h37
Kitty Pryde c'est un des perso les plus aimés des x men.
Part contre Colossus c'est vraiment bof comme choix...

Ah je dis pas le contraire. Juste que moi il me passionne pas des masses.

Sinon j'ai essayé Miles Morales hier. Il est complètement pété, et c'était juste avec le deck preconstruit. Aussi fort que Dr Strange.

Jack Pervert
26/06/2022, 13h34
Après une petite pause j'ai joué contre les vilains de la dernière campagnes histoire de tester les nouveaux personnages (sans le suivi de campagne) :

- Sand man : Testé avec le préconstruit de Miles Morales (avec l'archétype shield). Miles est très fort, l'archétype Shield est très fort également, donc ca a été une balade de santé, je n'ai même pas eu l'occasion d'apprécier trop la mécanique de ce méchant. a refaire.

- Venom : combattu avec Spiderghost protection en jouant sur les web warrior, le préconstruit un peu modifié. C'était très amusant, on se protege pour rien et les synergies web warrior sont sympa, j'ai plus appréciés que miles finalement et j'aimerai bien la retester en duo avec un autre web warrior car les synergies à 2 doivent être encore plus riches. Venom tape fort mais le jeu donne des moyens de se protéger. Peut être que le match up SpiderGhost/Venom était trop en faveur de ce hero.

- Mysterio : Essayé avec Ironheart commandement. Un cuisant échec car j'ai été submergé de carte rencontres malgré le fait d'avoir un début parfait avec un très bon setup, ca n'a pas suffit. Finalement j'ai réssayé en justice et c'est beaucoup mieu passé. J'ai pu gerer la manigance le temps de monter level 3 et d'avoir les amélioration clés. Ensuite le perso déroule. Mysterio est un bon mechant qui devient vraiment un probleme quand on arrive au bout de son deck hero.

- Les sinister Six : Joué avec Nova Agressivité. J'ai beaucoup aimé Nova, il est efficace rapidement, une fois construit ca devient un monstre avec des tours qui ne finisse jamais. J'ai joué avec un deck qui était basé sur aérien et sur la carte "Technique éprouvée", qui permet quand on paye un evenement avec de la ressource mentale d'ajouter le cout de la carte dans les dégats, couplé avec la carte "Dive Bomb", ca fait très très mal. Beaucoup apprécié cette partie qui à eu un très mauvais tournant et s'est résolu par un alignement des astres en ma faveur qui m'a permis de clean une situation desastreuse en 1 ou 2 tours. Peut être mon scenario préféré de la boite.

- Le dernier dont je ne prononcerai pas le nom était plus ...Compliqué. Je l'ai essayé avec Miss Marvel Agressivité (<3) à laquelle j'ai attribué un deck avec les nouvelles cartes sorties dont " technique éprouvée" et "la sauterelle". Première partie je me suis fait rouster, rien que le début avec 2 cartes rencontres m'a mis sous l'eau trop rapidement. J'ai réssayé en standard et c'est mieux passé, c'est même aller très vite. "drop kick" que l'on paye avec le costume et la prouesse martiale permet de faire 9 de dégats et de piocher une carte. Ce villain de fin de campagne a une mecanique sympa mais trop imprevisible a mon gout, on est pas au stade Ronan, mais on s'y approche avec des Traitrise un peu trop vaches.

Pour conclure, cette dernière boite est bien, tant d'un point de vue Héro, cartes et vilains, j'aimerai beaucoup la refaire à 2 ( :summonReveur: ) car le jeu propose de plus en plus de personnages qui donnent envie de faire travailler enssemble. Par contre je commence à me lasser du solo je crois.

J'ai également essayé il y a quelques temps un Thanos en Duo avec Captaine marvel justice (archétype shield - des synergies très agréables voir même trop forte). Début laborieux, nous avons eu beaucoup de chance lors du passage à la dernière manigance car il nous restait dans notre deck que les cartes que nous avions besoin pour dérouler.

Bon, je parle, je parle, mais initialement j'étais venu pour poster ca: https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/6/23/taking-the-lead-1/

Je voulais faire une pose avec le jeu, ce que je compte (probablement) faire, cependant il a l'air bien ce cyclope ... Là enacore en duo voir à 3 , il semble prendre tout son interet.

reveur81
26/06/2022, 15h06
( :summonReveur: )

Quel mortel ose m'invoquer ?

Dispo les deux prochaines semaines à quelques soirées près (distance semaine prochaine ou chez moi), ensuite vacances, et de nouveau dispo fin juillet :)

Bilbut
07/07/2022, 17h37
Je disais précédemment que les X-Men me branchaient pas vraiment. Et puis ils viennent d'annoncer Phoenix (https://hallofheroeslcg.com/jean-grey-phoenix/) et... c'est génial ! :lol:

Roland d'O.
08/07/2022, 08h10
Sa mécanique à l'air bien cool. Mais j'ai un peu peur qu'en adaptant légèrement son deck, elle devienne complètement pétée.
Sa Nemesis, par contre, c'est un autre paire de manche.

Bilbut
08/07/2022, 08h56
C'est le risque effectivement. Et je trouve la Némésis vraiment bien trouvée et thématique.

Roland d'O.
12/08/2022, 11h36
Nouveau scénario :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/8/11/mojomania/

Il a l'air rigolo.

Roland d'O.
19/08/2022, 18h36
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/8/18/tearing-it-up/

Et maintenant l'annonce de Wolverine, qui a des mécaniques de soin impressionnantes, mais qui doit prendre des dégâts en contrepartie pour booster ses attaques.

PaulPoy
14/10/2022, 16h07
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/10/13/thief-extraordinaire/

Gambit annoncé.

Yorkmouth
05/12/2022, 15h06
Question de noob :

Quand on utilise une carte amélioration qui donne de la vie aux alliés ou à soi-même, par exemple "costume renforcé" qui donne +2 points de vie à un allié. Que ce passe t'il quand une carte rencontre demande, soit d'annuler temporairement l'effet du texte de la carte, soit de défausser l'amélioration. Perd t'on les points de vies ?
Je demande surtout dans le cas ou l'allié aurait un seul point de vie, il meurt ?
Pour le moment on l'a joué "roleplay" en mode "les premiers points de vie perdus étaient ceux de l'armure", un peu comme une jauge de "défense". Mais bon j'avoue ne pas trop savoir quelle règle appliquer concrètement.

Une idée ?

Bah
05/12/2022, 15h33
Alors pour un allié ça me semble facile. Tu compte les dégâts sur lui, pas les PV, donc si les dégâts sont au dessus des PV une fois le buff enlevé, il gicle. Ca me semble pareil pour un héros. Les cartes te donnent des PV en plus quand tu les choppes, elles te les font perdre quand tu les perds.

Yorkmouth
05/12/2022, 15h58
Oui mais si il lui reste 1 point de vie et qu'il perd la combinaison, il est mort ? Surtout dans le cas d'une rencontre qui dit juste de pas appliquer le texte, la carte reste mais le bonus est perdu jusqu’à ce que la carte rencontre soit défaussée, ça serait bizarre de défausser un allier pour ça ... En mode roleplay je veux dire

Rekka
05/12/2022, 16h22
C'est dans la FAQ (https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/9b/be/9bbe546f-5999-4dff-9c9a-8885220d23ea/mc_rulesreference_v11_lores-compressed.pdf) :

ROCKET BOOTS (CORE SET, 39)
Q: If Iron Man has 1 hit point remaining and his Rocket
Boots upgrade is discarded from play, is Iron Man
defeated?
A: Yes. If an ability that modifies hit points expires or
otherwise becomes inactive, the modified hit points revert
to the value they would be without the modifier. In this
case, Iron Man’s hit points would revert to 0, instantly
defeating him.
Du coup oui quand tu perds l'amélio ou que le texte ne s'applique plus, tu perds autant de HP que l'amélioration te donnait. :)

Yorkmouth
05/12/2022, 17h11
Quel homme ! Merci Rekka !

Bah
05/12/2022, 17h16
En mode roleplay je veux dire

C'est quoi ce mode de tricheur ? :tired:

Yorkmouth
05/12/2022, 22h34
J'ai aussi un passif sur la triche en effet ! ^^

Rekka
05/12/2022, 23h11
Oui mais est-ce qu'on t'avait prévenu qu'on ne pouvait pas tricher dans Marvel Champions aussi?

Bah
06/12/2022, 08h18
Moi j'ai pas attendu, je peux te dire qu'il y'a une lettre anonyme qui est partie de suite à la police des jeux de société.

Bilbut
06/12/2022, 08h53
Oui mais est-ce qu'on t'avait prévenu qu'on ne pouvait pas tricher dans Marvel Champions aussi?

Alors je suis à peu près sûr de l'avoir fait. J'ai un petit disclaimer spécialement pour York dès que je commence à lui expliquer un jeu.

PaulPoy
06/12/2022, 09h47
Bon ça fait déjà 2 semaines, Rogue annoncée (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/11/17/bulletproof-belle/).

Yorkmouth
06/12/2022, 19h39
Alors je suis à peu près sûr de l'avoir fait. J'ai un petit disclaimer spécialement pour York dès que je commence à lui expliquer un jeu.

Pour ma défense, les jeux sont sacrément plus durs quand on peut pas tricher !

Sinon vrai question:

Vous jouez tout le temps en mode avancée ou vous refaite en avancée une fois le mode standard terminée ?

PaulPoy
07/12/2022, 16h15
Vous jouez tout le temps en mode avancée ou vous refaite en avancée une fois le mode standard terminée ?
Je n'ai pas encore fait le tour des perso en ma possession, alors pour l'instant je commence toujours par les essayer avec leur deck preconstruit, contre un méchant en mode standard. Si le méchant était particulièrement faible ou le héros particulièrement fort je recommence en mode expert.

Bah
06/03/2023, 11h59
Comme souvent, j'ai traîné avant de me remettre un peu à MC. Je suis chaque fois un peu submergé quand je me relance, mais comme d'habitude, ça marche toujours ! J'en ai profité pour tester Adam Warlock + Spiderman contre Thanos et ça marche bien ! Je me suis fait dézinguer, mais j'aime bien la mécanique d'Adam.

PaulPoy
06/03/2023, 14h30
Je viens de faire quelques parties en préconstruit avec Gambit.
Très sympa de prime abord, avec un gimmick plutôt nouveau : pouvoir contrer en restant en alter-ego.
Toutes ses cartes permettent soit de contrer en alter-ego, soit tournent autour de ses charges dont on peut rapidement faire le plein.
De plus son pouvoir d'alter-ego permet de connaitre la prochaine carte Rencontre.
Du coup on voit apparaitre sur reddit/marvelcdb des decks très orientés alter-ego qui permettent de jouer quasi sans passer en forme héros.

Bah
06/03/2023, 15h46
J'ai déjà utilisé un deck pensé comme ça pour Black Widow et c'est super rigolo ! J'avais pas changé une fois de forme.

dYnkYn
06/03/2023, 16h20
Vous faites vous même vos decks ou piochez sur marveldb ? Je suis vraiment submergé vu que j'y joue rarement.

Bilbut
06/03/2023, 16h23
Marvelcdb, clairement. Et si t'as pas toutes les cartes, t'essayes de trouver l'équivalent dans ta boite.

Bah
06/03/2023, 16h26
Yep, Marveldb ici aussi. Y'a tellement de decks intéressants qui sont mieux faits que ce que je pourrais faire. Ca fait gagner du temps et comme c'est pas la partie des jeux que je préfère, ça me va bien.

Bilbut
06/03/2023, 16h26
Comme souvent, j'ai traîné avant de me remettre un peu à MC. Je suis chaque fois un peu submergé quand je me relance, mais comme d'habitude, ça marche toujours ! J'en ai profité pour tester Adam Warlock + Spiderman contre Thanos et ça marche bien ! Je me suis fait dézinguer, mais j'aime bien la mécanique d'Adam.

Adam Warlock est vraiment très chouette, mais sa construction de deck doit être un enfer. Perso, j'utilise ce deck (https://fr.marvelcdb.com/decklist/view/13922/wild-tutor-adam-warlock-1.0) trouvé sur MarvelCDB, et ça marche très très bien. T'as le sentiment de pouvoir à peu près tout contrôler.

Bah
06/03/2023, 16h27
J'ai joué avec celui-là (https://fr.marvelcdb.com/deck/view/483853?deck_name=Adam%20Warlock%20%28Fast%20Cycle% 2C%20Ally%20Control%29)

GrandFather
06/03/2023, 16h58
Y'a tellement de decks intéressants qui sont mieux faits que ce que je pourrais faire.
C'est très clairement mon cas aussi, mais ça ne m'empêche pas d'essayer, bien au contraire. Le jeu perd pour moi tout intérêt si j'y joue avec des decks faits par d'autres, j'ai l'impression d'être en conduite accompagnée. :ninja:

Je n'utilise les pré-construits que sur une partie ou deux, le temps d'appréhender la logique de base du personnage, puis je passe à la construction de deck. J'essaie des synergies puis je fais des méchants de difficulté croissante, jusqu'à me prendre un mur. J'analyse, j'ajuste, et je recommence. Je fais exactement pareil avec le SdA JCE. C'est cool de voir que le jeu est suffisamment riche et bien conçu pour être abordé de manières complètement différentes. :)

PaulPoy
06/03/2023, 17h24
Je n'ai aucun talent en deckbuilding alors je suis très tenté par marvelcdb. Mais je préfèrerais seulement m'en inspirer pour améliorer ma logique dans ce domaine. Avec seulement la boite de base ça allait car c'était très limité, mais maintenant que j'ai le reste c'est une autre affaire.

Bah
07/03/2023, 18h38
Battu Thanos au deuxième essai avec la même équipe. Je vais tester Spectrum (probablement avec Capatain America).

Bilbut
07/03/2023, 18h49
J'ai joué avec celui-là (https://fr.marvelcdb.com/deck/view/483853?deck_name=Adam%20Warlock%20%28Fast%20Cycle% 2C%20Ally%20Control%29)

Je n'ai pas le droit d'y accéder.

Bah
07/03/2023, 18h51
Ah ! Idiot ! J'ai mis celui de ma liste et pas celui qui était publié par l'auteur.

https://fr.marvelcdb.com/decklist/view/20641/adam-warlock-fast-cycle-ally-control-2.0

RegisF
01/06/2023, 18h16
Un petit up ici pour signaler que malgré une belle résistance de ma part, j'ai cédé et je suis tombé (avec délectation) dans le piège marvel jce B)

Croustimiel
26/08/2023, 15h03
Il me fait très envie ce Marvel Champions. Envie de me relancer dans un JCE après avoir pas mal joué à HàA. Ca se joue bien solo ou faut motiver madame pour jouer ? :p

PaulPoy
27/08/2023, 17h11
Alors c'est sans doute plus équilibré et plus souple (dans le sens qu'on peut plus se spécialiser) à 2 héros, mais avec 1 seul héros ça fonctionne très bien. Alors que je trouve les mode solo des jeux souvent moyen ou sans grand intérêt.

BaneRequiem
27/08/2023, 19h52
Je trouve qu'il se joue encore plus facilement en pur solo que Horreur à Arkham (que je joue aussi en pur solo, quitte à souffrir, car je hais le soluo).

dYnkYn
28/08/2023, 09h28
Par contre, sois prévenu que le rythme de sortie est endiablé et que ton livret A va y passer.

Bah
28/08/2023, 09h38
Mais aussi que rien ne t'empêche de t'arrêter dès que tu veux. Le jeu de base, une des grosses extensions (pour les méchants, mais pose des questions avant d'acheter...) 2-3 héros qui te bottent et tu peux jouer des tonnes de parties.

Sinon moi je fais partie de la team solo avec deux héros. Plus lourd mais tu profites des synergies.

RegisF
28/08/2023, 10h13
Quand on y réfléchit, les 3 JCE coop FFG sont à leur plein potentiel à 2 joueurs minimum (et maximum pour certains).

Bilbut
28/08/2023, 10h55
Mais aussi que rien ne t'empêche de t'arrêter dès que tu veux. Le jeu de base, une des grosses extensions (pour les méchants, mais pose des questions avant d'acheter...) 2-3 héros qui te bottent et tu peux jouer des tonnes de parties.

Sinon moi je fais partie de la team solo avec deux héros. Plus lourd mais tu profites des synergies.

J'aime beaucoup y jouer avec un seul héros, parce que j'aime bien la sensation d'avoir un perso qui peut faire un peu de tout, et parce que ça rend les Stun et les Confuse plus satisfaisants.

Bah
04/10/2023, 16h23
Allez, je me tente un petit Spiderman + Spider-Cochon !

RegisF
05/10/2023, 09h54
Petite question, j'ai vu sur le site FFG print yourself de Ronan the Accuser. Il sert à quoi au juste ? Il vaut le coup ?

PaulPoy
05/10/2023, 10h27
En tout cas c'est un set de rencontre modulaire (officiel).
https://fr.marvelcdb.com/set/ron/scan
Je ne sais pas s'il est associé à des règles spéciales par contre :/

Bah
06/10/2023, 13h21
En jouant Spider-Cochon j'ai remarqué qu'il y'avait pas mal de mots-clés dont je connaissais pas la définition. Vous savez si y'a qq part une fiche avec tous les mots-clés parus à ce jour ?

PaulPoy
06/10/2023, 14h39
En anglais tu as le guide de référence (Rule Reference) https://www.fantasyflightgames.com/en/products/marvel-champions-the-card-game/
Il existe en français mais n'est pas à jour (v1.4 contre v1.5) https://asmodee-experts.fr/documentation/fantasy-flight-games/

Je me sers aussi des bouquins des boites de campagne qui reprennent la plupart des nouveaux termes.

Bah
06/10/2023, 14h58
Merci. je pense que je me vais faire moi-même mes petits fiches du coup. Hallucinant que le livre de règles en français soit pas à jour. J'ai aucun problème à jouer en anglais, mais c'est quand même mieux de rester dans la meme langue pour un même jeu.

tenshu
06/10/2023, 15h44
C'est très souvent le cas avec les JCE, la VF peut avoir 2 voir 3 faq de retard sur la vo.

Bah
07/10/2023, 12h44
Il est quand même top ce jeu, c'est tellement sympa quand tu as réussi à mettre en place ton jeu et que tu fais des enchaînements de cartes et d'activations spéciales. J'y avais plus rejoué depuis un moment et c'est bien fun !

RegisF
09/10/2023, 09h43
En anglais tu as le guide de référence (Rule Reference) https://www.fantasyflightgames.com/en/products/marvel-champions-the-card-game/
Il existe en français mais n'est pas à jour (v1.4 contre v1.5) https://asmodee-experts.fr/documentation/fantasy-flight-games/

Je me sers aussi des bouquins des boites de campagne qui reprennent la plupart des nouveaux termes.

SDA ou Arkham, elle n'est même plus traduite, au moins là elle existe en FR.

Bilbut
11/10/2023, 16h38
Merci. je pense que je me vais faire moi-même mes petits fiches du coup. Hallucinant que le livre de règles en français soit pas à jour. J'ai aucun problème à jouer en anglais, mais c'est quand même mieux de rester dans la meme langue pour un même jeu.

J'en avais fait si tu veux, mais y a pas les boites X-Men.

Bah
11/10/2023, 16h40
Je m'en suis fait une, merci !

RegisF
13/11/2023, 13h10
Bouteille à la mer, si des canards bazardent tout ou partie de leur collection, je suis preneur.

A voir en MP pour les détails.

Dyce
13/11/2023, 13h38
Bouteille à la mer, si des canards bazardent tout ou partie de leur collection, je suis preneur.

A voir en MP pour les détails.

MP ;)

Dyce
14/11/2023, 13h35
Si cela intéresses, je revends la totalité de ma collection Marvel Champions.

Le jeu est bon, mais je n'ai pas le temps d'y jouer (j'ai le SdA et Cthulhu en parallèle).

Voilà ce que j'ai :

Boite de Base

5 Grosses Boites :
- Avènement de Crane Rouge
- Convoitise galactique
- L’ombre du Titan Fou
- Genèse Mutante
- Sinistre Motivation

4 Paquets Scenario :
- The Hood
- Kang
- Les Démolisseurs
- Bouffon vert


25 Paquets Héros :
- Miss Marvel
- Captain America
- Thor
- Drax
- Ant man
- Quicksilver
- Dr Strange
- Hulk
- La Guêpe
- Black Widow
- La Sorcière Rouge
- Nebula
- Valkyrie
- War Machine
- Starlord
- Venom
- Gamora
- Ironheart
- Nova
- Phoenix
- SP//dr—
- Cyclop
- Spider Cochon
- Vision
- Wolverine


Beaucoup sont encore sous cello ou sous emballage.
Bien sur je voudrais éviter de déloter.

MP si il y'a des intéressés

Gillete
14/11/2023, 16h03
MP :)

RegisF
26/02/2024, 11h03
Si cela intéresses, je revends la totalité de ma collection Marvel Champions.

Le jeu est bon, mais je n'ai pas le temps d'y jouer (j'ai le SdA et Cthulhu en parallèle).

Voilà ce que j'ai :

Boite de Base

5 Grosses Boites :
- Avènement de Crane Rouge
- Convoitise galactique
- L’ombre du Titan Fou
- Genèse Mutante
- Sinistre Motivation

4 Paquets Scenario :
- The Hood
- Kang
- Les Démolisseurs
- Bouffon vert


25 Paquets Héros :
- Miss Marvel
- Captain America
- Thor
- Drax
- Ant man
- Quicksilver
- Dr Strange
- Hulk
- La Guêpe
- Black Widow
- La Sorcière Rouge
- Nebula
- Valkyrie
- War Machine
- Starlord
- Venom
- Gamora
- Ironheart
- Nova
- Phoenix
- SP//dr—
- Cyclop
- Spider Cochon
- Vision
- Wolverine


Beaucoup sont encore sous cello ou sous emballage.
Bien sur je voudrais éviter de déloter.

MP si il y'a des intéressés

Qu'est-ce qu'il te reste ? Je me mets au jeu, et je suis accro :)

Dyce
26/02/2024, 14h34
Il ne me reste rien.....tout est parti !


Si tu te mets au Sda.....j'ai encore :ninja:

RegisF
26/02/2024, 15h10
Il ne me reste rien.....tout est parti !


Si tu te mets au Sda.....j'ai encore :ninja:

tu as du cauchemar ? Sinon j'ai tout, merci :)