PDA

Voir la version complète : Demande d'avis [Gamer BARYUM RTX v4]



Solarys
29/07/2019, 10h56
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous consulter et demander l'avis des professionnels car connaissant un peu les aspects techniques, je n'ai pas cependant d'avis critique sur les prix et je ne m'y connais pas assez pour juger du prix de la présente configuration.

Je joue actuellement sur Shadow mais ayant déménagé récemment dans une nouvelle ville, l'immeuble n'est pas encore relié par la fibre et ne le sera avant un bon moment ..

Je pensais donc faire l'acquisition d'une configuration qui pourrait me permettre de jouer sur un ordinateur fixe plus conventionnel, j'ai surtout une habitude de jouer à des jeux comme WoW, The Witcher les nouveaux RPG etc. Je n'ai pas d'utilisation VR et je me contente d'une définition High (sur les très gourmands) ou Very High sans problème.

Pensez-vous que cette configuration correspond à mon besoin (j'ai bien noté que c'était sans OS mais je sais comment m'occuper de ça) :

La config vaut-elle son prix ? Est-ce correct ou un peu trop cher ?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc gam_ta_puis_ref_est_in11017466.html#descriptif-produit

Processeur
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Socket AM4 - Hexa Core - Cache 19 Mo - Pinnacle Ridge

Carte mère
MSI B450 GAMING PLUS
ATX - Socket AM4 - Chipset AMD B450 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2


Mémoire
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - PC-21300 - Low-Profile - Optimisée AMD Ryzen


Ventirad
Be Quiet ! Pure Rock
Ventirad Tour - PWM


Carte graphique
EVGA GeForce RTX 2060 XC GAMING, 6 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Compatible VR


SSD
PNY CS900, 240 Go, SATA III
Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 520 Mo/s - Mémoire TLC 3D


Disque dur
Seagate BarraCuda, 1 To
3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III


Boîtier
Cooler Master MasterBox MB511 RGB, Noir
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)


Alimentation
EVGA 600 BR, 600W
Certifiée 80+ Bronze


Système d'exploitation
Aucun

Connectique
Façade :


2 x USB 3.0
1 x prise micro
1 x prise casque


Arrière :


1 x DisplayPort 1.4
1 x HDMI 2.0b
1 x DVI-D Dual-Link




1 x bouton BIOS Flashback
1 x Port RJ45
2 x USB 3.1 Type A
2 x USB 3.0 Type A
2 x USB 2.0 Type A
6 x connecteurs Jack
1 x port combo PS/2




WiFi
D-Link DWA-131
Clé WiFi USB - 802.11 N 300 Mbps


Dimensions
496 x 217 x 469 mm


Merci d'avance pour vos réponses !

TTSev
29/07/2019, 11h49
Bonjour,

La machine est plutôt correcte pour le prix, tu gagnes 100€+ par rapport aux pièces individuelles : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x1rR9SJ1E0rNq9MJ%2FuM1ASS02%2B4 pLd1V%2FDGkvijh8VI%3D.
Le principal bémol pour moi est le SSD, ce n'est pas un modèle réputé et seulement 250Go mais sinon oui tu seras confortable avec cette machine pour tes besoins.

Après si tu as un budget à nous communiquer, on peut peut-être affiner ça, certains composants pourraient être mieux choisis comme le SSD, l'alim ou la RAM.