PDA

Voir la version complète : [VR] Beat Saber, découpe de cubes en musique



Page : 1 [2] 3

ExPanda
18/09/2020, 08h14
Je pige pas trop comment faire du multi sur ce jeu. Tout le monde joue la même chose et on compte les points à la fin ?

MetalDestroyer
18/09/2020, 08h29
Je pige pas trop comment faire du multi sur ce jeu. Tout le monde joue la même chose et on compte les points à la fin ?

Je verrai bien un mode, où il faudrait couper le cube avant l'autre joueur. :ninja:

Kaede
18/09/2020, 08h54
Je pige pas trop comment faire du multi sur ce jeu. Tout le monde joue la même chose et on compte les points à la fin ?
C'est comme ça que ça fonctionne sur les rares jeux de rythme que je connais et qui proposent du multi.

ExPanda
18/09/2020, 09h13
Je connais que des jeux à la Guitar Hero, où chaque joueur peut avoir un instrument et donc une piste différente.
Là en gros on jouera pareil, mais avec un tableau des scores des autres joueurs en même temps pour seul changement ?

Pourquoi pas hein, je suis pas en train de râler, juste de chercher à comprendre. :p

Zapp le Grand
18/09/2020, 12h55
J'avoue que l'intéret du multi sur ce jeu me passe par dessus... autant sur Pistol Whip, avec des niveaux spéciaux, ca peut être sympa, mais la ca permet juste de se comparer a dautres joueurs en direct, plutôt que par panneau de score interposé...

564.3
18/09/2020, 20h52
Je suppose que c'est pour discuter et déconner en même temps, notamment entre les runs quand on sélectionne le morceau.
Et t'as l'évolution des scores en temps réel pour te mettre la pression, plus peut-être quelques autres feedbacks.
On verra ce qu'ils ont prévu.

Mais ouais à la base pour moi c'est un jeu solo. Comme je disais avant, typiquement je joue à fond pendant 30min à la fin d'une session de VR.

hommedumatch
19/09/2020, 11h40
Salut. J'ai commencé Beat Saber hier.
J'ai une petite question :


Score:
- maintenir le combo au maximum (8x): ne pas rater de cube, ne pas toucher aux obstacles

Si je comprends bien je ne dois pas toucher les longs blocs de liquides avec mes sabres. C'est bien ça?


Concernant le multijoueur, j'imagine un duo où celui qui effectue un score bonus ajoute quelques cubes à l'autre. Comme certains dérivés du tétris. J'ai en tête le Super puzzle fighter.

564.3
19/09/2020, 11h48
Salut. J'ai commencé Beat Saber hier.

Si je comprends bien je ne dois pas toucher les longs blocs de liquides avec mes sabres. C'est bien ça?

Effectivement c'est pas précis:
- ne pas toucher les bombes avec les sabres, on peut avec la tête je crois
- ne pas toucher les murs avec le casque (la tête), on peut avec les sabres

Après je n'ai pas testé tous les cas de figure. Peut-être qu'on ne doit pas toucher les murs avec les mains non plus, par exemple.
Je ne sais plus ce qui est expliqué dans le tuto.

Kaede
19/09/2020, 18h02
Peut-être qu'on ne doit pas toucher les murs avec les mains non plus, par exemple. Non, ça ne fait rien. Au pire, ça se vérifie simplement en jeu : en cas d'erreur la vie baisse et le compteur de combo est remis à zéro ;)

564.3
19/09/2020, 20h26
Non, ça ne fait rien. Au pire, ça se vérifie simplement en jeu : en cas d'erreur la vie baisse et le compteur de combo est remis à zéro ;)

Ouais j'ai jamais essayé.
J'ai ajouté la précision dans l'OP, même si c'est expliqué dans le tuto je suppose.

Kaede
03/10/2020, 11h10
Un peu de happy core / electro ?

Les maps d'ejiejidayo sont décidemment super. J'arrive à peu près à jouer l'Expert+ ... jusqu'au mega rush à 1:10 c'est encore trop technique pour moi (à cette vitesse je perds rapidement le fil). Les types te passent ça avec une accuracy à 95% c'est à en être écoeuré :p


https://www.youtube.com/watch?v=PB0ldjH3DUg

En passant, je n'ai vu que récemment qu'il est n°3 Japonais sur Scoresaber, #36 monde :O

nodulle
04/10/2020, 17h16
Première passe en Hard et qui c'est que je vois juste au dessus de moi ?! :p

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1625194863778409999/93E6829AA5570AC6C9D81EF1CA4493362B865C41/?imw=1024&imh=576&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true
J'ai également fait l'Expert mais je ne tenterai pas l'Expert+ ! :wacko:


Sinon 564.3, je vois que tu as perdu la première place sur Adventure of a lifetime, il va falloir me corriger ça ! :trollface:

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1625194863778410825/4E600AB59A880F56A0D38929044F703C0F3E2E13/?imw=1024&imh=576&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true

Kaede
04/10/2020, 18h16
0.08% :trollface:

En règle générale tu n'auras pas de mal à me battre en accuracy je pense. Je suis pas bien bon, en gros en me concentrant à fond j'arrive à ~95% max (sur des songs faciles évidemment), jamais +. Là, 94.3% je sais que c'est forcément très très proche mon maximum possible.

564.3
04/10/2020, 18h41
Sinon 564.3, je vois que tu as perdu la première place sur Adventure of a lifetime, il va falloir me corriger ça ! :trollface:


Arf je ne me rappelle plus de la map, mais vu l'écart avec le premier je risque pas aller le chercher :ninja:
Faudrait que je réinstalle le mod de scoring à l'occase.

Déjà j'essaie de finir proprement le pack Linkin Park, mais y en a quand même quelques-une qui sont trop du tricotage à mon gout et que je vais finir par laisser tomber.

Kaede
04/10/2020, 19h36
J'ai également fait l'Expert mais je ne tenterai pas l'Expert+ ! :wacko:
J'ai retenté tout à l'heure, en fait je pense que c'est faisable.
J'ai test le rush 2 fois en practice et c'est passé (et pas trop salement). Par contre j'ai rejoué la song complète 2 fois ensuite et à chaque fois c'est l'instant panique : je perds le fil aux premières notes, incroyable.
J'y arriverai ! :vibre:

Laya
04/10/2020, 23h27
Généralement quand je passe une chanson je l'a fait en A, pour choper le S ou le SS il faut couper super net avec de très grand geste c'est ça? (et faire un max de combo j'imagine)

Le pack Linkin Park j'y suis toujours pour le passer en expert, c'est pas évident, il y en a deux ou trois que j'ai réussi pour le moment, mais elles sont loin de toute être validé, je sens néanmoins que je progresse encore. Je n'ai pas encore l’âme d'un batteur :p

Pour la première fois aussi j'ai utilisé un peu le truc pour ralentir la musique pour comprendre certains passage. C'est fou comme 10% peuvent changer pas mal de chose par exemple.

Kaede
05/10/2020, 12h10
Généralement quand je passe une chanson je l'a fait en A, pour choper le S ou le SS il faut couper super net avec de très grand geste c'est ça? (et faire un max de combo j'imagine)
https://www.reddit.com/r/beatsaber/comments/bu1v9k/new_scoring_system_explained/
Tu obtiens le max de score avec un geste qui couvre un angle angle de 100/60° avant/après le bloc, et en touchant au plus près du centre du bloc. 100 points pour l'angle, 15 pour le centre. C'est, avec moins de précision, dans l'OP : http://forum.canardpc.com/threads/123442-VR-Beat-Saber-d%C3%A9coupe-de-cubes-en-musique?p=12422668&viewfull=1#post12422668

A, c'est pas génial. SS (> 90%) j'avais beaucoup de mal au début mais S (> 80%) je pense qu'à ton niveau c'est largement faisable, essaye sur une song assez facile.

Coin-coin le Canapin
05/10/2020, 16h58
Y en a ici savent à quoi va ressembler le multijoueur officiel ?

564.3
05/10/2020, 20h46
Y en a ici savent à quoi va ressembler le multijoueur officiel ?

À part les avatars qui ont fait râler, on n'a pas vu grand chose. Mais je ne suis pas tous les canaux à ce sujet.

Faut dire qu'il y en a qui sont habités à faire joujou avec leur avatar complet avec 5 points de tracking (intégration et IK via LIV).

En passant, celle là a un peu fait le buzz pour les commentaires YouTube


wtf am i watching

@makeUmove this is the greatest thing I've ever seen


https://www.youtube.com/watch?v=ST9l6TQkSfw

Y aurait peut-être du meilleur boulot à faire sur le montage (ou la préparation), mais c'est plutôt sympa de varier les points de vue.

ExPanda
06/10/2020, 08h12
Ahah Mick Gordon qui ne s'y attendait pas ! :p

hommedumatch
06/10/2020, 23h15
Vous êtes bons. Je touche à peine du doigts le niveau expert. J'essaie de jouer les musiques en hard en accéléré pour m'acclimater "un peu". J'aime bien Crystallized - Camellia.

564.3
14/10/2020, 00h14
Arf ça rage un max sur /r/beatsaber et dans les commentaires de la nouvelle mise à jour.
J'aurais peut-être du lire les news et garder une copie de l'ancienne version avant de downloader...

En gros il y en a qui n'aiment pas la nouvelle interface, d'autres qui ont des bugs de gameplay (rotation des blocs, zone de collision des murs décalée).
Et le multijoueur n'a pas l'air de tenir la charge, en plus d'être limité aux niveaux officiels (bon ça fallait s'en douter).

Je testerais quand même ça demain.

ExPanda
14/10/2020, 08h05
Merde je crois qu'il s'est mis à jour tout seul hier...
Qu'est-ce qu'ils ont foutu ? :mellow:


Edit : D'après les commentaires sur Steam faire un reset de la zone dans le jeu pourrait corriger le problème.


POSSIBLE FIX: I reinstalled Beat Saber which DID NOT fix the issue. I then reset the room under setting and that fixed the issue. I reset the room in Beat Saber not in SteamVR

Edit 2, le retour : Tiens au fait, ça se présente sous quelle forme le multi alors ?

nodulle
14/10/2020, 09h09
Ah je l'ai pas vu passer, je vais attendre un peu du coup ! :p

Hideo
14/10/2020, 11h51
Edit 2, le retour : Tiens au fait, ça se présente sous quelle forme le multi alors ?

J'ai regarde 5 minutes de stream hier, ca se resume a voir ses copains (on peut etre jusqu'a 5 dans une room je crois) et jouer un morceau en synchro et comparer ses scores a la fin.
On peut voir les avatards des autres bouger les bras.

La meme chose que le mod multi d'y a 2 ans mais sans le support des musiques cutoms.

ExPanda
14/10/2020, 12h24
D'acc, merci pour ta réponse.
Ca m'intéresse moyen mais bon pourquoi pas hein.

Coin-coin le Canapin
14/10/2020, 12h47
Apparemment y a pas de vocal en multi. Y a moyen de communiquer autrement (en partant du principe qu'on va être en quest sans fil) en même temps qu'on joue ?

Laya
14/10/2020, 14h23
L'interface à bien changé effectivement, je n'ai pas noté de bug sinon. Pas encore testé le multi (je sens que je vais me faire exploser XD).

Sinon je continue mes progrès petit à petit, j'ai passé une musique expert en S et une que j'avais jamais passé en B sur le pack LP.
Ceux qui sont vraiment bon à Beat saber (expert voire expert +) vous êtes du genre facilement focus ou pas (dans la vie)? J'ai l'impression que beat saber travaille pas mal la concentration sur le long terme.

564.3
14/10/2020, 15h09
Apparemment y a pas de vocal en multi. Y a moyen de communiquer autrement (en partant du principe qu'on va être en quest sans fil) en même temps qu'on joue ?

Je ne sais pas trop ce qu'il y a de base dans le Quest pour faire du chat vocal.
Au pire tu peux toujours utiliser un ordi ou un téléphone en plus.

- - - Mise à jour - - -


Ceux qui sont vraiment bon à Beat saber (expert voire expert +) vous êtes du genre facilement focus ou pas (dans la vie)? J'ai l'impression que beat saber travaille pas mal la concentration sur le long terme.

Je sais pas si je suis vraiment bon, mais ouais les erreurs c'est souvent des problèmes de concentration. Faut travailler dessus :ninja:
Je joue aussi à Dirt Rally 2 par exemple, où quand t'as un manque de concentration tu finis avec la voiture enroulée autours d'un arbre…
En général c'est un mélange d'habitude et de concentration, l'un compense plus ou moins l'autre.

Ça dépend de sa forme aussi, il y a des jours où j'arrive à rien et d'autres où tout est facile/automatique en mode "flow".

Kaede
14/10/2020, 17h35
En général c'est un mélange d'habitude et de concentration, l'un compense plus ou moins l'autre.
J'aurais pas dit mieux :)
Il y a aussi ces rares moments magiques dans les jeux de rythme, où tu passes un truc avec un naturel déconcertant, qui te bluffe toi-même la seconde d'après "eh j'ai fait quoi là ?". Ou l'efficacité d'avoir, en apparence, râbaché pour pas grand-chose des gestes et des variantes ad nauseum ;)

Laya
14/10/2020, 17h58
Effectivement, je suppose que c'est la plasticité du cerveau qui permet, entre autre, de lire/agir beaucoup plus rapidement avec le temps. Ça me fait beaucoup penser à l'expérience du jongleur.
https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/8-experiences-qui-revelent-les-mecanismes-de-l-apprentissage-11352

Dernièrement d'ailleurs j'essaye de varier les musiques plutôt que de refaire une musique quand je rate, vous êtes du type ad nauseam la même musique jusqu'à ce que ça passe ou variation?

nodulle
14/10/2020, 18h14
Jamais deux fois la même chansons à part si je me rate lamentablement au début (et encore, jamais deux-trois fois de suite, je ne suis absolument pas patient !). :)

Kaede
14/10/2020, 18h31
Pareil ici.
Sinon ça ne réussit (souvent, pas tout le temps) pas à grand-chose sinon à m'énerver.

564.3
14/10/2020, 20h14
J'aime bien faire tourner les morceaux aussi, surtout quand il y en a qui ont des mouvements qui me fatiguent les articulations/muscles d'une certaine façon.

Sinon j'ai testé la nouvelle version du jeu, et ça va.

Je m'en fous un peu de l'UI, du moment qu'il ne me faut pas plus de temps pour faire la même chose, mais elle est quand même plus jolie je trouve.
Le seul truc que je n'aime pas trop c'est qu'ils ont réorganisé les panneaux quand on scrolle dans les niveaux. J'aurais plutôt laissé le rang, score et combo à coté de la liste plutôt que dans le panneau 4.

J'ai joué comme d'hab, et ça roule (pas eu de bug).

Puis j'ai tenté le multi en expert. Ils devraient faire un peu de matchmaking selon le niveau, ceux avec qui je suis tombé faisaient du A-B alors que c'est rare que je ne fasse pas SS. D'un autre coté c'était instantané pour trouver une session.
Mais du coup c'était pas super intéressant, même si c'est marrant d'avoir un peu de compagnie.
Je ne suis pas sur que ça serait une bonne idée d'ajouter l'audio, mais peut-être plus d'options pour communiquer et faire des conneries entre les matchs.
Pas eu de problèmes technique en tous cas, ça marchait nickel.
Je relancerais peut-être ce mode de temps en temps ou après des patchs pour voir ce qui change, mais le solo reste le plus intéressant pour moi.

Kaede
14/10/2020, 21h23
Mais du coup c'était pas super intéressant, même si c'est marrant d'avoir un peu de compagnie.
Pareil ici après avoir testé.

Par contre je suis blasé que l'update se soit appliquée toute seul (Steam oblige) : plus de mods. Adieu les filtres & co, autrement dit, impossible de jouer, puisqu'il m'est impossible de chercher correctement des songs à jouer :(
Plus qu'à mettre le jeu en pause car cette fois-ci ce sont les mods managers eux-mêmes qui sont pétés, snif.

564.3
14/10/2020, 22h28
Pareil ici après avoir testé.

Par contre je suis blasé que l'update se soit appliquée toute seul (Steam oblige) : plus de mods. Adieu les filtres & co, autrement dit, impossible de jouer, puisqu'il m'est impossible de chercher correctement des songs à jouer :(
Plus qu'à mettre le jeu en pause car cette fois-ci ce sont les mods managers eux-mêmes qui sont pétés, snif.

J'ai désactivé les mises à jour automatique sur Steam, mais j'ai quand même tendance à les faire à la chaine quand j'ai une période creuse, comme un couillon :ninja:
Ça m'a tout de même sauvé quelques fois. Mais les devs sérieux font une branche beta et une branche old-stable. Les devs de BeatSaber l'avaient déjà fait par le passé, mais pas là…

hommedumatch
14/10/2020, 23h03
Jamais deux fois la même chansons à part si je me rate lamentablement au début (et encore, jamais deux-trois fois de suite, je ne suis absolument pas patient !). :)

Il faudrait que je fasse cela. Ca devient de moins en moins bon après chaque tentative. Je suis reparti en easy/normal pour apprendre à mieux découper les cubes et trouver la façon optimales de tenir mes knuckles.

pitmartinz
20/10/2020, 23h07
Franchement sympa la MAJ multi de BS !
A l'occase faudra se faire une partie entre canards !

Y a moyen d'être sur Discord en même temps pour palier au fait que le micro est pas intégré dans le jeu ?
Et c'est cross-plateform au fait ? (j'ai pas trop regardé)

564.3
21/10/2020, 12h02
Franchement sympa la MAJ multi de BS !
A l'occase faudra se faire une partie entre canards !

Y a moyen d'être sur Discord en même temps pour palier au fait que le micro est pas intégré dans le jeu ?
Et c'est cross-plateform au fait ? (j'ai pas trop regardé)

Ouais y a moyen d'ajouter du vocal avec n'importe quoi, histoire de s'écouter souffler comme des bœufs dans le micro :ninja:

Par contre pour l'instant il n'a pas l'air d'y avoir moyen d'équilibrer le niveau des joueurs. Par exemple certains en hard d'autres en expert, et/ou avec des malus.

De ce que je comprends de leur FAQ sur Twitter, ils utilisent les ressources locales aux plateformes Oculus et Steam, donc ils ne peuvent pas jouer ensemble. Ils espèrent permettre ça plus tard. Comme pour les leaderboards d'ailleurs, si je me plante pas.
https://twitter.com/BeatSaber/status/1316463293167472643

Kaede
25/10/2020, 13h58
Ca y est, le ModAssistant a été mis à jour, et pas mal de mods ont été mis à jour et sont à nouveaux disponibles à l'installation.
Il y a notamment le mod pour les leaderboards. Il me manque les mods proposant des filtres plus élaborés pour chercher des charts, mais ça ne tardera pas, et au moins je "peux" rejouer sans que mes scores soient dans le vent :)

Il est regrettable que Steam n'autorise pas un réglage pour ne pas mettre à jour automatiquement un jeu donné.
Sur ce, backup de mon répertoire de jeu pour ne pas être gêné en cas d'update sauvage ultérieure, non mais.

nodulle
25/10/2020, 15h16
Pour info une simple réinstallation des mods ou désinstallation/installation depuis ModAssistant n'a pas fonctionnée. J'ai été obligé de désinstaller le jeu et supprimer ce qui restait dans le répertoire d'installation (penser à sauvegarder le répertoire contenant les niveaux custom). Pour tout réinstaller proprement et là les mods étaient bien chargés.

Et j'attends également le mod pour ajouter les filtres parce que quand tu as plus de 200 chansons c'est long à parcourir ! :ninja: Et si il y en a un qui permet de remettre l'ancienne interface je dis pas non parce qu'au final je la trouvais plus clair à lire et surtout ce qui m'horripile le plus c'est le score qui est affiché sur l'écran de droite et non plus sur l'écran central quand on sélectionne une chanson. On ne voit plus en un coup d'oeil si on l'a faites et avec quel combo et rang. On est obligé de tourner la tête ce qui est très chiant ! :(

Kaede
25/10/2020, 16h44
Pour info une simple réinstallation des mods ou désinstallation/installation depuis ModAssistant n'a pas fonctionnée. J'ai été obligé de désinstaller le jeu et supprimer ce qui restait dans le répertoire d'installation (penser à sauvegarder le répertoire contenant les niveaux custom). Pour tout réinstaller proprement et là les mods étaient bien chargés.
Pareil.



Et j'attends également le mod pour ajouter les filtres parce que quand tu as plus de 200 chansons c'est long à parcourir ! :ninja:
Idem.

Medjes
26/10/2020, 12h16
Ca y est, le ModAssistant a été mis à jour, et pas mal de mods ont été mis à jour et sont à nouveaux disponibles à l'installation.
Il y a notamment le mod pour les leaderboards. Il me manque les mods proposant des filtres plus élaborés pour chercher des charts, mais ça ne tardera pas, et au moins je "peux" rejouer sans que mes scores soient dans le vent :)

Il est regrettable que Steam n'autorise pas un réglage pour ne pas mettre à jour automatiquement un jeu donné.
Sur ce, backup de mon répertoire de jeu pour ne pas être gêné en cas d'update sauvage ultérieure, non mais.

Ils ont remis les sabres et avatars customs ?

Kaede
26/10/2020, 13h14
Aucune idée, je ne les utilise pas.
Il faut lancer le ModAssistant et vérifier.

Bibik
03/11/2020, 19h37
Chez moi les leaderboards ne fonctionnent toujours pas, et certains chansons ne se chargent plus sur l'interface de selection (preview), donc ouais, cette dernière màj est très compliquée.

Après j'ai pas fait de désinstallation complète mais j'avoue que j'ai déjà fait ça l'été dernier et que ça me fatigue un peu de le refaire ne sachant pas si Beat Games en fera une autre d'ici peu...

Kaede
03/11/2020, 20h15
Le SongBrowser est maintenant dispo :)

Les leaderboards fonctionnent bien, y compris sur les songs customs.
Sinon, c'est assez rapide, la désinstallation complète, le jeu est léger à retélécharger.

Par contre je viens de voir que j'utilisais d'autres filtres en + de ce qui est proposé par le SongBrowser. Ca devait être "Enhanced Search And Filters", et c'est pas encore dispo :sad:
Le casque ne va pas ressortir tout de suite du carton.

Coin-coin le Canapin
04/11/2020, 14h29
J'ai testé le multi officiel avec le chat vocal d'oculus party, ça marchait très bien.
Par contre, moyen de jouer à des chansons non officielles du coup ?

On a pas tous la même version du jeu : deux jouaient sur quest et un sur rift.

564.3
04/11/2020, 20h55
J'ai testé le multi officiel avec le chat vocal d'oculus party, ça marchait très bien.
Par contre, moyen de jouer à des chansons non officielles du coup ?

On a pas tous la même version du jeu : deux jouaient sur quest et un sur rift.

Le mode multi officiel ne marche qu'avec les niveaux distribués par le jeu, pas ceux locaux (ou downloadés par un mod).
Je ne sais pas si c'est possible de modder ça, faut que ça passe coté serveur aussi. Il y en a peut-être qui sont sur le coup, ou remettre un mode multi non officiel.

De ce que j'ai compris le jeu utilise les fonctions des boutiques Oculus/Steam/PSVR (genre au moins les identités). Je ne pense pas qu'un Rift chez Steam pourra jouer avec un Rift chez Oculus, par exemple.

Coin-coin le Canapin
05/11/2020, 21h45
Je ne vois pas les scores de mes amis dans le leaderbord, est-ce que ça pourrait provenir du fait qu'ils sont sur quest et moi sur rift ?
Sachant qu'en multi ça marchait impec quand même…

564.3
06/11/2020, 14h40
Je ne vois pas les scores de mes amis dans le leaderbord, est-ce que ça pourrait provenir du fait qu'ils sont sur quest et moi sur rift ?
Sachant qu'en multi ça marchait impec quand même…

Ah bizarre ouais, fais ptet une vérif du top du leaderboard pour voir si c'est le même.

nodulle
08/11/2020, 21h07
Petite sélection automnale. Et oui c'est l'automne, les journées raccourcissent et avec le confinement en plus la période est propice à la mélancolie alors pour pas déprimer je propose de commencer sur Dynamite de BTS pour se donner la pêche ! :)


BTS - Dynamite (https://bsaber.com/songs/dae6/)
--
oKWvrGioOl4


Jonas Blue, MAX - Naked (https://bsaber.com/songs/c4d3/)
--
gXUpc_2_YA4


Marshmello & Anne-Marie - Friends (https://bsaber.com/songs/e4ae/)
9k4i6KZRItg


A Day To Remember & Marshmello - Rescue Me (https://bsaber.com/songs/e4ae/)
NiswzYI547c


Et pour finir sur une note un peu plus électro et pour ceux qui en veulent encore plus :

Smooth – I Try (https://bsaber.com/songs/f574/)
bAzOziNPz3Y

Coin-coin le Canapin
10/11/2020, 14h05
Ah bizarre ouais, fais ptet une vérif du top du leaderboard pour voir si c'est le même.

Ouais apparemment c'est séparé… C'est nul, ça me faisait de bons objectifs d'essayer de dépasser les copains. Là je dois leur demander des screenshots de leurs scores…

564.3
12/11/2020, 22h28
Le pack BTS est sorti, et ils ont fait un trailer assez marrant. On voit une caricature des 2 façons extrêmes de jouer: méga mouvements abusifs (plutôt mon style) et mini coups de poignet pour passer les "streams" (qui ont tendance à m'agacer).

https://www.youtube.com/watch?v=gJo1JntqY20

Bref, je pense qu'il y aura de nouveau de tout dans ce pack: des niveaux avec des mouvements intéressants auxquels on peut donner de l'amplitude, et du chassage de mouche dans un volume restreint (dans tous les sens parfois, pas qu'en "stream")…
Je pense que je vais encore craquer, mais on verra ce WE, peut-être après quelques vidéos de gameplay.

nodulle
29/11/2020, 14h26
J'avais fait une capture il y a quelques semaines de FitBeat en Expert, terminé en Full combo rang SS :

rTyE18bdgrU

hommedumatch
08/12/2020, 14h07
Joli Nodulle!
Enfin réussi ma première musique en Expert. Rum n' Bass a l'air vraiment facile comparée aux autres.

564.3
08/12/2020, 14h34
Joli Nodulle!
Enfin réussi ma première musique en Expert. Rum n' Bass a l'air vraiment facile comparée aux autres.

Ah je l'aime bien celle là, globalement un rythme assez posé mais y a quelques passages un peu tordus quand même.
J'avais aussi enregistré une vidéo en expert (pas calibré nickel, mais ça va): https://www.youtube.com/watch?v=d4CzNXe5Ek0

Sinon ouais, c'est cool que Nodulle ait fait quelques vidéos aussi. On voit qu'on a tous des styles un peu différents.

nodulle
08/12/2020, 14h55
Joli Nodulle!

Merci :)

J'en ai d'autre sur le disque, si j'ai pas trop la flemme j'essaierai d'en uploader quelques-unes.

nodulle
21/12/2020, 19h45
J'ai jamais réussi à les faire en full combo celles-là ! :sad:


pUWdo1PaTGo

PQxxAlanH-c

564.3
21/12/2020, 20h21
J'ai jamais réussi à les faire en full combo celles-là ! :sad:

Ah c'est du beau boulot, je m'en tire rarement aussi bien sur les gros "streams".
Il y en a où je me suis un peu acharné et ça passe à force, mais suffit de partir un poil hors synchro et on foire toute la série, ça a tendance à m'agacer.

Kaede
21/12/2020, 20h37
Tu as essayé de jouer davantage des poignets ? Pour certaines chansons il n'y a guère le choix, ça va trop vite et/ou c'est trop fatiguant. J'essayerai de refaire une video à l'occasion. J'ai pas mal joué depuis que j'ai repris, et un peu progressé (beaucoup depuis ma dernière video, qui remonte).

nodulle
22/12/2020, 00h42
D'habitude j'accompagne toujours les mouvements des bras avec les poignets. Mais peut-être pas assez. J'essaierai de jouer la dessus la prochaine fois. Merci pour le conseil. ;)

564.3
22/12/2020, 14h22
Ouais les streams je les fais plutôt avec les poignets même si ce n'est pas naturel (j'ai plutôt envie de donner des coups d'épée), et parfois je me fais surprendre. Mais quand je suis "prêt" à battre le beurre, j'ai quand même souvent un problème de timing. Je ne suis pas super bon dans les jeux de rythme à la base, c'est pour ça que j'aime bien celui là où on peut plus jouer sur le bourrinage :ninja:

Dans les refs du genre, ce YouTuber a un style plutôt cool, il fait une sorte d'ondulation avec l'ensemble du bras plutôt que faire de simples coups de poignet. Ça lui évite aussi probablement de se flinguer les poignets à force. Enfin c'est le style "tentacule" dont je parle dans l'OP.
https://www.youtube.com/c/LoganTheobald/videos
Faudrait que je retrouve la ref précise que j'ai en tête, à l'occase, pour illustrer.

Kaede
22/12/2020, 23h40
Je suis pas hyper convaincu, il va pas se flinguer les épaules/coudes au lieu des poignets ? Le risque de se faire mal avec des mouvements les plus petits "possible" me paraît moindre. Echauffez-vous bien ;)

564.3
23/12/2020, 00h09
Je suis pas hyper convaincu, il va pas se flinguer les épaules/coudes au lieu des poignets ? Le risque de se faire mal avec des mouvements les plus petits "possible" me paraît moindre. Echauffez-vous bien ;)

C'est un gars qui vise le haut des classements, faut de l'amplitude dans la découpe aussi. Surtout dans les passages denses, là où y a le plus de points à gratter.
Partant de ce principe, vaut mieux qu'un maximum du corps y participe pour répartir l'effort, même si c'est qu'un peu c'est déjà ça de gagné.
Enfin ces gestes doivent être le résultat d'une optimisation sur des centaines d'heures de jeu. Mais chacun s'adapte à sa physionomie.
Je n'ai pas suivi les tops scorers de Beat Saber, mais il y en a probablement qui se sont blessés aussi.

À un moment je voulais mesurer à quelle fréquence des patterns de stream classiques je sature, pour pouvoir dégager ces maps facilement en lançant un script de check. Ou au moins avoir une idée desquelles ne sont pas trop éloignées/frustrantes.

Laya
24/12/2020, 20h15
J'ai jamais réussi à les faire en full combo celles-là ! :sad:


pUWdo1PaTGo

PQxxAlanH-c

J'ai essayé la musique de soad pour voir, j'ai direct imploser au moment difficile :XD: . C'est typiquement des passages qui me bloquent, ça me fait ça aussi pour Maniac en expert + dans les moment de batterie.
Celle là en moins difficile :p.

https://www.youtube.com/watch?v=3_OxZikXYPo

564.3
29/12/2020, 13h33
Sinon j'avais pas suivi la scène modding pour le multi, mais ils ont l'air d'avoir sorti tout ce qu'il faut
https://github.com/Zingabopp/MultiplayerExtensions

Bon pour moi ça reste un jeu solo pour me défouler 30min en fin d'après-midi.
J'ai fini par quand même prendre le pack BTS, on verra ce que ça donne… en espérant pas trop de streams en expert.

Athelas
10/01/2021, 14h59
Hola !
Petite question en passant : pour un oculus quest 2, vous conseillez de prendre le jeu sur steam pour essayer de le modder, ou sur le store ça suffit si on est pas un "extrême scorer" mais plutôt un joueur "casual" ?

Metalink
10/01/2021, 15h25
Moi je l'ai pris sur PC parce que je sais que je vais y jouer beaucoup, mais si tu veux tester sur le Quest y'a une démo, ça tourne plutôt bien ;)

Maalak
10/01/2021, 17h32
Bon choix de jeu, il reste un must-have en réalité virtuelle. :)

Je me suis posé la question en début de semaine après avoir déballé mon Q2, et j'ai opté pour la version Quest pour ma part.
Déjà, il n'y a pas besoin de la grande puissance d'un PC pour afficher ce qu'il y a à l'écran, et cela permet d'assurer de ne pas avoir de latence, que ce soit en wifi ou en filaire.
Ensuite, cela permet ainsi de pouvoir profiter du jeu sans avoir à être collé à l'ordinateur, comme lors d'un déplacement ou pour faire tester à quelqu'un en emmenant le casque chez lui.
Le prix n'est pas un obstacle, car c'est le même sur PC et Oculus store, sachant que c'est un jeu qui n'a jamais été soldé (tout au plus existe-t-il un pack regroupant le jeu + un DLC pour gagner 5 balles, pas de quoi fouetter un chat).
Certains diront que la version PC permet d'importer des chansons faites par des amateurs, mais cela est en fait aussi possible sur le Quest, moyennant quelques manipulations. De plus, il y a déjà bien assez à faire avec les musiques incluses (sans compter les DLC), donc cette possibilité est tout à fait dispensable si on veut rester sur du casual sans prise de tête.

PS : je ne vois pas trop le rapport entre le fait de jouer beaucoup à un jeu et de le prendre sur PC puisque de toute façon, il faudra y jouer avec le casque. :huh:

Metalink
10/01/2021, 18h17
Effectivement j'ai pas précisé, mais en gros je sais que je vais jouer des tonnes de charts customs (j'ai déjà commencé) et tester pas mal de mods. Donc je voulais la version sur laquelle se trouve le plus la communauté, comme je suis pas mal dans les jeux de rythme ;)

nodulle
10/01/2021, 19h02
Une map sympa pour le plaisir des yeux et des oreilles : :)

tHh_y1tMhvA

Maalak
10/01/2021, 19h19
Effectivement j'ai pas précisé, mais en gros je sais que je vais jouer des tonnes de charts customs (j'ai déjà commencé) et tester pas mal de mods. Donc je voulais la version sur laquelle se trouve le plus la communauté, comme je suis pas mal dans les jeux de rythme ;)

J'imagine que, dans ce cas, la version PC est plus facilement modable, pour peu que tu n'aies pas peur de devoir refaire tes réglages à chaque mise à jour. Aucune idée de la facilité quant à la version Quest, mais je suppose qu'il y a des bien plus experts que moi dans ce domaine.

Metalink
10/01/2021, 20h00
Je sais que tu peux au moins ajouter des charts customs, pour le reste je sais pas trop.



Une map sympa pour le plaisir des yeux et des oreilles : :)

Oh très chouette ! Du coup j'ai 2 questions :
- pour jouer ce genre de charts customs faut des mods en plus ou juste la télécharger ça suffit ?
- et c'est quoi le nom du mod pour avoir l'accu à gauche ?
Merci :lol:

nodulle
10/01/2021, 20h19
Oh très chouette ! Du coup j'ai 2 questions :
- pour jouer ce genre de charts customs faut des mods en plus ou juste la télécharger ça suffit ?
- et c'est quoi le nom du mod pour avoir l'accu à gauche ?
Merci :lol:

Certaines map nécessite effectivement des mod pour fonctionner (ce qui est le cas de celle-là avec Noodle Extensions et Chroma). C'est indiqué sur la fiche par le mapper et également dans Beat Saber en cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite du panneau central quand une chanson est sélectionnée.
Quand les mods nécessaires ne sont pas installés il me semble que tu ne peux pas du tout lancer la chansons. Pour la gestion des mods j'utilise ModAssistant (https://github.com/Assistant/ModAssistant).

L'accu à gauche ? :blink: (surement une option in-game)

Metalink
10/01/2021, 20h49
Oui sous le combo, t'as ta précision et ton rang max obtenable ! J'irais voir si c'est un option IG alors ;)

Et j'utilise déjà le ModAssistant, mais c'est bon à savoir que les mods nécessaires sont écrits sur les charts, il faut que j'aille tester ça, merci :lol:

564.3
10/01/2021, 21h06
Une map sympa pour le plaisir des yeux et des oreilles : :)

Ah ouais ils se sont lachés sur le visuel là, c'est le festival ;)

Sinon le pack officiel BTS est plutôt bien mappé en Expert je trouve.
Il n'y a pas de streams trop haute fréquence, même si des enchainements sont rapides ils ont une structure pas trop répétitive, ou courte.
C'est globalement plus physique que les précédents, ou alors c'est moi qui ai un coup de moins bien.
La musique j'ai un peu plus de mal par contre, mais ça passe…

Kaede
10/01/2021, 21h25
Une map sympa pour le plaisir des yeux et des oreilles : :) C'est très détente, ton truc :) Très jolie map en tout cas. Pour rester sur Sakuzyo, content d'être arrivé à passer celle-là hier (j'ai dû m'acharner un peu ...). J'ai fait 531,778 soit un peu moins que sur la video (588,386).
https://youtu.be/hdBZu-NeLNI

Athelas
10/01/2021, 22h21
Moi je l'ai pris sur PC parce que je sais que je vais y jouer beaucoup, mais si tu veux tester sur le Quest y'a une démo, ça tourne plutôt bien ;)

Hé ben j'ai fait ça, puis j'ai craqué, excellent, merci !!

ExPanda
11/01/2021, 09h09
Une map sympa pour le plaisir des yeux et des oreilles : :)

tHh_y1tMhvA
:o

Cette map a l'air assez folle !
Bon par contre, l'impression d'avancer plutôt que les éléments t'arrivent dessus me fait un peu peur niveau cinétose. :unsure:

nodulle
12/01/2021, 19h02
Pour rester sur Sakuzyo, content d'arriver à passer celle-là hier (j'ai dû m'acharner un peu ...). J'ai fait 531,778 soit un peu moins que sur la video (588,386).

Je viens de la tester (en hard et expert), vu la musique je pensais que ça aller être beaucoup plus nerveux mais en fait non. Ca passe plutôt bien ! :)


Sinon une autre map qui a un joli visuel :
WSDF_oJT0gE


Et je viens de me rendre compte que ce type de map est taggué "wall map" dans leur titre ou encore catégorisé "wall art" dans bsaber (https://bsaber.com/category/maps/wall-art/).

nodulle
17/01/2021, 21h06
Une map assez originale :

O2ez-ucOBHY

C'est la première fois que j'en vois une changer complétement le visuel des cubes.

564.3
17/01/2021, 23h35
Wow y en a qui vont super loin, on commence à se retrouver avec sortes de courts-métrages.
Pas contre coté gameplay, pas facile de comprendre ce qu'on est supposé faire, et une fois qu'on sait il n'a pas vraiment l'air passionnant en soit.
Mais c'est intéressant en tous cas.

nodulle
18/01/2021, 10h21
Oui tu rates des cubes au début le temps de comprendre ensuite ça change en plein milieu. Et effectivement les patterns ne sont pas passionnant du tout, l’intérêt n'est pas là.

Quand je vois ce que les mappeurs arrivent à faire, ce que je me demande maintenant c'est quel chanteur ou groupe va nous faire un clip entièrement sous Beat Saber !

Kaede
23/01/2021, 11h08
Encore une map originale :


https://www.youtube.com/watch?v=09NB53tT51Q

Maalak
23/01/2021, 18h42
Sinon, j'ai vu qu'on devrait recevoir cette année un 4ème pack de musique OST.

Tant que c'est pas du Camélia, aussi difficile que c'est une horreur à écouter, ça ne pourra être que bon. :)

564.3
23/01/2021, 19h26
De ce que j'ai lu l'OST4 devrait être plus rock, en tous cas avec de la guitare saturée & co.
Ils ont tendance à nous coller du spamming haute fréquence dans ces cas là, mais on verra...

Maalak
26/01/2021, 00h13
J'aimerais bien un petit Muse s'il faut partir dans le rock.
Je serais aussi assez curieux de voir venir un lot de musiques classiques pour le délire pour faire un peu chef d'orchestre. :p

Sinon, petite question technique de jeu : y a-t-il une technique pour passer les longs enchaînements de cubes à coup sûr ? Certes, je sais bien qu'il s'agit avant tout d'une affaire de rythme, mais à un moment, ça peut faire beaucoup, et quand ça dérape dans la séquence, ça fait très mal sur les cubes suivants.
Le niveau Expert de la première musique de l'OST2 est un assez bon exemple de ce que je veux dire.
Bon, après, je ne doute pas que ça passera avec davantage d'expérience, car ça ne fait après tout qu'environ 3 semaines que je suis sur le jeu, donc je trouve déjà pas mal de pouvoir tâter les musiques Experts, mais s'il y a un ou deux truc à savoir, je ne suis pas contre.
Bon, il y a aussi les niveaux qui croisent les cubes de façon abusive, mais même là, je ne vois pas quel "truc" il pourrait y avoir hormis travailler son attention et sa vitesse. :p

564.3
26/01/2021, 01h06
Il y a le geste à optimiser plus ou moins aussi, selon ses gouts et son confort. Enfin ça vient avec la pratique, comme la lecture des séquences.

Les haut/bas haute fréquence j'ai tendance à les foirer en Expert+, mais y en a qui ne passent pas souvent sans casse en Expert non plus.
Certains aiment bien parce que c'est plus proche de la batterie que de la découpe au sabre, alors que je trouve ça plus frustrant qu'autre chose, mais il en faut pour tous les gouts.

Sinon les OST (contenu gratos) sont plutôt des artistes moins connus. Les gros groupes du genre Muse sont en DLC payant.
La terminologie est du genre Beat Saber OST (gratos) et Music Packs (payant).

Maalak
26/01/2021, 07h27
Oui, je me suis un peu mélangé, je parlais bien d'un DLC payant pour Muse, il ne faut pas trop rêver non plus. :)
Tant mieux si le prochain OST est rock aussi, je prends. :)
Mais il n'en reste pas moins que je serais curieux de voir des pistes en musique classique (en OST du coup, vu que niveau droits d'auteur, ça devrait aller), même s'il est possible que cela soit jugé moins entraînant pour enchaîner les parties que de la musique moderne. :p

nodulle
26/01/2021, 09h02
Je suis tombé sur du jazz il y a pas longtemps, c'était plutôt sympa, ça change. Il faudrait que je regarde si il y en a d'autre.
Si tu veux du Muse en attendant un pack il y a Uprising (https://beatsaver.com/beatmap/4c6)qui est excellente et quelques autres (https://bsaber.com/?s=muse) également ! ;)

Kaede
26/01/2021, 09h45
Le problème avec la musique classique, c'est que ça n'est jamais joué strictement "à la partition". L'interprète joue en général de nuances dans le rythme, ce qui fait que ce serait un cauchemar à charter/mapper (et à jouer !).
C'est généralement pareil pour toute les musiques un peu anciennes : pas "trackées", mais jouée "à l'oreille" et au feeling.

-

Pour les streams rapides, il n'y a pas de secret : l'entraînement (et le mode practice).
C'est aussi ce qui me pose le + de problèmes encore aujourd'hui, et je trouve que la difficulté des streams est très très sous-évaluée dans le star rating, et qu'à l'inverse, la durée des songs pèse beaucoup trop.
Minimise autant que possible les gestes, de toute façon sur les streams tu n'as pas le choix, sur les plus rapides c'est normal de devoir renoncer à "full swing", en attendant de progresser et passer des streams plus rapides encore.
Tâche toujours de chopper un repère (par exemple, c'est la main droite ou gauche qui marque les mesures / demi mesures / quarts, ça dépendra de la chanson), avec ça c'est + faisable de reprendre si tu perds le fil.

Vois si changer de prise de manette peut t'aider, aussi. Je pense que c'est le cas de tout le monde, mais j'ai remarqué que j'ai moins de difficulté à "vibro" (c'est le terme pour les combos en haut/bas/haut répétés) en ayant la main perpendiculaire au sol, donc quand je vois des patterns comme ça, je switche pour soulager mes poignets, sacrifiant un peu d'accuracy.
Je joue en prise "claw" (https://bsmg.wiki/grips-and-tricks.html) sur un Rift S, ça sera différent en fonction des prises.

Maalak
26/01/2021, 11h03
J'avais vu qu'il y avait un peu de Muse dans les maps customs (merci pour les liens), mais je n'ai pas encore modifié le programme pour les supporter et ne sais pas si je le ferai, car j'aime bien les classements mondiaux que je perdrais si je faisais ça (je suppose que toutes les musiques, que ce soit OST ou musiques payées, elles, restent bien ?)
Quant à la musique classique, c'est vrai qu'elle est assez sujette à l'interprétation du chef d'orchestre, mais je ne pensais pas que cela serait si différent d'une musique plus moderne. Après, je suis loin d'être un expert en musique pour affirmer que cela serait contrariant.
Pour la prise de manette, je ne la tiens plus de façon normale depuis quelques accidents d'appui sur le bouton menu en pleine partie. Désormais, je monte un peu la main et saisis le petit arceau de sécurité avec le pouce au milieu et ça fonctionne très bien. J'ai l'impression aussi d'être un peu plus rapide ainsi, mais c'est peut-être juste une impression.

Concernant les longues séquences rapides, je comprends que seul l'entraînement paiera. Bon, cela ne me traumatise pas (enfin, pas encore du moins) car je vois bien que ça paye au vu de la relative facilité que j'ai désormais pour passer certains niveaux qui étaient inenvisageables il y a 10 jours, même si je crois bien devoir m'attendre à prendre un peu plus de temps au fur et à mesure que le niveau s'élève.
D'ailleurs, c'est très amusant cette impression de jouer parfois en automatique grâce aux réflexes acquis, avec des passages passés que l'on n'aurait jamais fait si on avait réfléchi avant chaque action, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la conduite du véhicule où on fait les choses sans vraiment y penser.

Sinon, question défi du jour : vous faites en sorte de faire des Full combos avant de passer au niveau de difficulté supérieur ou osef ? Vous avez poncé toutes les chansons "officielles" en toutes les difficultés ?

nodulle
26/01/2021, 13h34
J'avais vu qu'il y avait un peu de Muse dans les maps customs (merci pour les liens), mais je n'ai pas encore modifié le programme pour les supporter et ne sais pas si je le ferai, car j'aime bien les classements mondiaux que je perdrais si je faisais ça (je suppose que toutes les musiques, que ce soit OST ou musiques payées, elles, restent bien ?)

Non ça pète rien du tout. Le jeu supporte nativement les musiques custom (à part les wall map postés plus haut qui nécessite des mods). Si tu veux profiter du leaderboard des musiques custom (https://scoresaber.com/) il y a un mod dédié.


Sinon, question défi du jour : vous faites en sorte de faire des Full combos avant de passer au niveau de difficulté supérieur ou osef ? Vous avez poncé toutes les chansons "officielles" en toutes les difficultés ?
C'est ce que je faisais au début quand il n'y avait que 10 chansons jusqu'à ce que je sois à l'aise en expert.

Kaede
26/01/2021, 13h34
Vous avez poncé toutes les chansons "officielles" en toutes les difficultés ?
Quasiment, j'ai dû en oublier quelques-unes (soit encore trop difficiles pour moi, soit trop difficiles pour moi la dernière fois que j'avais essayé et j'ai pas pensé à les rejouer).


Sinon, question défi du jour : vous faites en sorte de faire des Full combos avant de passer au niveau de difficulté supérieur ou osef ?
C'est vraiment une question de préférence.
Pour progresser, l'idéal est de tout jouer (sauf les songs vraiment trop difficiles où tu serais obligé de trop bourrer pour que ça passe, et à l'inverse, les charts vraiment beaucoup trop faciles), donc varier les charts que tu joues.
Mais si tu as le sentiment de ne pas comprendre ou bien maîtriser un passage d'une map, ça vaut le coup de rejouer la map ou le passage plusieurs fois si nécessaire pour bien l'assimiler ... si la difficulté est à ta portée (parfois même après répétition c'est trop difficile, c'est normal).

Les FC, c'est un truc de scoring. Perso je manque de patience pour, à cause du syndrôme "je rate une note" ou "je score mal sur une ou des notes" où tu es bon pour recommencer la song. Je trouve ça plus frustrant encore que de perdre sur une map parce qu'elle est de trop haut niveau, j'aime davantage découvrir des charts et les "sightread" (=première lecture). D'ailleurs, les maps où le fait de jouer en sightread est un énorme handicap pour les passer (ça dépend des maps...) ont tendance à m'énerver. Bien sûr je fais une exception pour les maps qui me bottent le +.
Même si j'ai fait un score très moyen genre 70% à une map, je ne vais souvent pas rejouer la map de suite, j'y reviendrai plus tard, soit lorsque j'aurai progressé un peu pour gratter facilement du score, ou, bien bien plus tard, lorsque la map sera suffisamment facile pour que je la joue pour m'"échauffer". Ca n'est pas forcément un exemple à suivre.
tl;dr : question d'équilibre et de préference

564.3
26/01/2021, 19h57
Pour moi c'est un peu l'inverse, j'aime bien faire un full combo. Puis le refaire, mais en mieux, pas forcément au score mais en fluidité/maitrise.

Je joue toujours régulièrement à FitBeat par exemple, c'est ce que je me mets à la fin d'une session, histoire de me finir aussi :ninja:
C'est pas un full combo à tous les coups, je rate souvent 1 ou 2 blocs, mais ça me sert de repère pour révéler mon état du moment.

Maalak
27/01/2021, 00h23
Bon, en tout cas, j'ai pu passer l'endroit qui me gênait grâce à un truc tout bête : j'ai essayé pour la première fois l'option d'entraînement peu avant l'endroit au lieu de me taper la musique en entier à chaque essai. :p
Du coup, après avoir passé l'expert sur pas mal de titre, je me suis dit que ça serait peut-être bien que je fasse aussi, avant de continuer, les Camélia en Hard que je n'avais pas encore touché.
Bon, après essais, je crois que je vais continuer à m'entraîner en expert sur les autres niveaux avant d'y retourner. :ninja:

Kaede
27/01/2021, 09h19
Les maps de Camélia n'ont pas leur difficulté calibrée pareil.
It's a trap :p

Maalak
01/02/2021, 15h30
Ca passe de mieux en mieux pour les experts que j'arrive à passer, même si un petit nombre résiste encore.
Bon, les Camélia déjà, évidemment, mais aussi la FitBit évoquée plus haut. dès les premiers cubes qui nous arrivent dans la figure au départ, c'est déjà un peu trop avec tous les blocs croisés qu'il y a dans le pack, et on se tape ensuite la succession de murs à gérer au micro-poil, ce niveau est d'une difficulté autrement plus élevée que la plupart des autres musiques.
J'ai essayé aussi l'Expert 2 sur les niveaux que je réussis, mais ça va vite quand même (et je parle là simplement de la vitesse, pas de difficultés techniques type enchaînements ou cubes croisés), quelque chose me dit que ça prendra du temps pour passer ça. :sad:

[Edit] Bon, par contre, me frotter aux Expert 1 des autres niveaux aura bien porté ses fruits puisque j'ai pu passer les Hard de Camélia. :lol:
C'est fou quand même comment on a un peu l'impression que le corps joue tout seul dans certains enchaînements. :)
J'attendrai maintenant d'avoir passé les 3 derniers experts 1 me manquant dans les autres séries, voire réussir quelques Expert 2, avant de tenter le mode Expert 1 de celle-ci. :p

Kaede
05/02/2021, 13h58
J'ai test un peu de streamer du BS cette semaine : https://www.twitch.tv/videos/899715032
Une session pas mal avec plusieurs nouveau passes (à 0:35:50 (Blaster Exp+) mais pas que)... mais le setup n'était pas bon - FOV à la ramasse, j'avais encodé sur le CPU alors d'utiliser VCE qui fonctionne 10 fois mieux... => je remets ça ce soir avec un setup plus propre.

Et maintenant que j'ai un setup tout propre, je compte remettre ça régulièrement ;)

@Maalak : c'est "Expert+" pas Expert 1 et 2 ;)
Les maps de la campagne sont globalement pas mauvaises, mais, pour les avoir rejouées récemment (pour practice mon accuracy, je peine à dépasser les 96% ...), certaines sont pas géniales.
Pour les customs, partir sur les "curations" sur Beatlist me paraît pas mal.
Pour FitBit, je dirais que le truc est de bouger le moins possible (mon style a complètement changé par rapport à quand je débutais, aujourd'hui impossible que je m'éloigne trop du spot de "centrage" et impossible également que je tape IRL avec un controller. Enfin j'espère que c'est impossible héhé).

EDIT : je remets ça demain dimanche...

leeoneil
08/02/2021, 09h38
:O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O
Avec ma copine on kiffe beat saber (surtout depuis qu'elle arrive à me battre), on est tout content quand on passe un niveau en hard ou (expert suivant la musique)....
Mais là c'est quoi ce truuuuuuuuuc ???????

On dirait un jeu différent, comment on en arrive à jouer comme ça ?
Tu prend un niveau que tu accélère au fur et à mesure ? C'est de l'apprentissage par coeur ? C'est du réflexe ?
:O

hommedumatch
08/02/2021, 10h21
J'en suis à essayer de terminer les derniers niveaux hard qui restent et entamer les niveaux experts.
Comme dans la scène de Matrix dans le dojo. Il faut se libèrer l'esprit.
La progression est plus lente. Je tiens mes controllers Valve Index du bout des trois doigts avec la dragonne et le petit élastique pour plus de flexibilité.
Il faut penser et apprendre les enchainements possibles entre cubes pour faire de bons mouvements amples. Le cerveau n'a plus besoin d'y penser pour se focaliser sur la concentration.

L'expert +, c'est vraiment autre chose. Je vais devoir apprendre à vivre avec des sabres lasers je pense. Tartiner la biscotte, découper les légumes, ouvrir le courrier.

Kaede
08/02/2021, 12h23
:O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O
Avec ma copine on kiffe beat saber (surtout depuis qu'elle arrive à me battre), on est tout content quand on passe un niveau en hard ou (expert suivant la musique)....
Mais là c'est quoi ce truuuuuuuuuc ???????

On dirait un jeu différent, comment on en arrive à jouer comme ça ?
Tu prend un niveau que tu accélère au fur et à mesure ? C'est de l'apprentissage par coeur ? C'est du réflexe ?
:O
Globalement, il n'y a pas de par coeur, sur les maps avec certaines transitions un peu piégeuses, les avoir jouées plusieurs fois permet de réagir un peu plus tôt (et d'être moins surpris/déstabilisé) mais c'est tout.
Je n'ai aucun mérite, j'ai 200h au compteur.
Practice makes perfect !
EDIT : par contre la map dont je parlais (Blaster), je la jouais régulièrement pour voir enfin si j'allais y arriver, donc je la connaissais bien, pas par coeur bien sûr. Ca aide toujours, même si elle n'a pas spécialement de "pièges". J'ai fait plein de misses dessus !

Sinon j'ai jeté l'éponge sur le streaming hier après avoir constaté que je droppais des frames plus souvent avec et c'est trop frustrant de ruiner un bon score (sur des songs qui vont jusqu'à 5 minutes pour les plus longues !!) à cause de ça. J'attendrai le renouvellement de ma config' et me contenterai de video sur Youtube de temps en temps en attendant :)

Bibik
08/02/2021, 12h31
:O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O
Avec ma copine on kiffe beat saber (surtout depuis qu'elle arrive à me battre), on est tout content quand on passe un niveau en hard ou (expert suivant la musique)....
Mais là c'est quoi ce truuuuuuuuuc ???????

On dirait un jeu différent, comment on en arrive à jouer comme ça ?
Tu prend un niveau que tu accélère au fur et à mesure ? C'est de l'apprentissage par coeur ? C'est du réflexe ?
:O

Je te rassure, chacun à ses limites (j'ai 100+ heures et j'ai jamais fait de SS même sur une map easy, l'expert + est insurmontable etc...) et on s'en fout !

Le jeu est plutôt cool dans le sens où tu ne manques rien ou tu n'as aucun intérêt à performer plus qu'hier. Le fun reste quoi qu'il arrive. Quand on sent qu'on a fait le tour, au lieu d'essayer de top scorer la même map on en télécharge de nouvelles et en voiture Simone ! Juste un peu dommage que beaucoup de mappers sont aussi de gros joueurs et ne proposent que de l'expert ou de l'expert + ce qui fait que l'audience de leurs maps reste ultra limitée, mais à part ça, tant vous vous éclatez à votre niveau j'veux dire...

Laya
08/02/2021, 15h57
j'ai un peu moins de 100h mais pareil je plafonne à l'expert environ (j'en rate certaines, j'en réussie certaines) et effectivement ça ne gène pas pour s'amuser (surtout qu'actuellement je fais un gros roulement de jeu dans le genre).

Si tu veux progresser coûte que coûte il ne faut pas hésiter à faire des chansons un peu plus dure que sa zone de confort mais on finit tous par taper sur une limite je pense; plus ou moins rapidement et selon le temps de jeu.

nodulle
08/02/2021, 18h12
Je te rassure, chacun à ses limites (j'ai 100+ heures et j'ai jamais fait de SS même sur une map easy, l'expert + est insurmontable etc...) et on s'en fout !
Juste un peu dommage que beaucoup de mappers sont aussi de gros joueurs et ne proposent que de l'expert ou de l'expert + ce qui fait que l'audience de leurs maps reste ultra limitée, mais à part ça, tant vous vous éclatez à votre niveau j'veux dire...

C'est pour ça que c'est intéressant d'arriver à jouer au niveau expert. Ca t'ouvre la possibilité de jouer la grande majorité des maps custom. L'expert+ est vraiment pour les fous furieux, ceux qui veulent se dépasser, aller encore plus loin. Après est-ce que l'audience de leurs maps est ultra limité, si tu parles uniquement de l'expert+ alors oui. Mais si tu parles également de l'expert je ne suis pas sûr. Plus tu joues, plus tu as tendance à t'améliorer (et donc progresser dans les niveaux), plus tu diversifies les maps (parce que si tu tournes toujours sur les mêmes tu vas finir par être lassé), atteindre le niveau expert au bout d'un moment est donc dans la logique. De plus une fois que tu es à l'aise à un certain niveau tu ne reviens quasiment jamais dans la difficulté inférieure (à part si le niveau est inhabituellement dur comme les Camelia) parce que c'est trop facile et tu te fais vite chier (à part bien sûr pour le plaisir de la musique et les Wallmap).

Si vous voulez une chanson précise dans un niveau en particulier certains gros mapper comme Joetastic loue leur service ! :)

1289638395057078274

Maalak
08/02/2021, 19h17
Question aux experts sur mon problème actuel : comment vous arrivez à enchaîner les droite-gauche (double cubes ou couleurs inversées) rapides ?
Parce que là, on ne peut pas se contenter d'un mouvement de poignet pour aller vite, il faut faire une rotation du corps pour accompagner le mouvement, et c'est pas la même quand on n'a plus 20 ans. :sad:

Kaede
08/02/2021, 19h25
Tu n'utilises pas assez toute l'amplitude dont tu disposes avec les bras et les poignets je suppose (pourquoi tu serais obligé de tourner le corps ?)
C'est pas un pattern facile de base, j'ai toujours été peu précis sur ce genre de trucs.

564.3
08/02/2021, 19h30
Question aux experts sur mon problème actuel : comment vous arrivez à enchaîner les droite-gauche (double cubes ou couleurs inversées) rapides ?
Parce que là, on ne peut pas se contenter d'un mouvement de poignet pour aller vite, il faut faire une rotation du corps pour accompagner le mouvement, et c'est pas la même quand on n'a plus 20 ans. :sad:

Rotation de ce que tu peux, mais il y a peut-être des limites physiques selon les gens.
Éventuellement à force d'optimiser un peu plus lentement, ça passera plus facilement rapidement.
Mais si t'as des problèmes d'articulation du dos ou je ne sais quoi, vaut mieux bien s'échauffer avant de te pousser à bout.
Et vaut mieux le faire de toute façon.

Edit: Faut aussi prendre l'habitude de la portée de sabres, quand on tape avec le bout on peut faire pas mal de mouvements à moitié.
C'est notamment nécessaire pour tous ceux où on fracasse les controleurs l'un contre l'autre sinon.

Kaede
15/02/2021, 18h07
Quelques replays maps (pas de cam', flemme ...) de customs sympa

Facile

https://youtu.be/73bVQHDVJkE

Plus difficile (très fun comme map, les bursts calés sur le clavecin entre autres c'est fun)

https://youtu.be/GlE60Nk8gNU

Et une map + portée sur l'endurance pour se tuer les bras (mass misses incoming).
Passée de justesse, lors des tentatives précédentes j'ai craqué, ou me suis planté lorsque la map change un peu (ça désarçonne).

https://youtu.be/n7W7-SnDusc

Maalak
15/02/2021, 23h47
Ouais, autant la première ça pourrait bien se passer, autant je ne pense pas avoir le niveau pour les deux autres, et je me demande d'ailleurs si je l'aurai jamais quand je vois comment je cale devant n'importe quelle carte Expert+. :p
Bon, après, il y a quand même une progression constante assez nette depuis mes débuts dans le jeu il y a 6 semaines, mais ce dernier niveau de difficulté me semble un gros gap à passer. Tous les canards jouant à ce jeu arrivent bien à jouer à ce niveau de difficulté Expert+ (sur quelques niveaux j'entends, je ne parle pas de finir les camélia en E+ en rigolant) ?

Du coup, pour me détendre un peu après avoir un peu trop buté sur l'E+, j'ai à peu près terminé la campagne que j'avais un peu laissée en plan, qui passe étrangement bien lorsqu'on a davantage d'expérience, et est un bon signe de la progression constante évoquée ci-dessus. :)
Je mets "à peu près" car il me reste encore deux cartes à finir, mais je ne suis pas certain d'avoir envie tant le principe saoule : il s'agit de faire une grande distance avec les mouvements de sabres, et même en m'agitant pourtant bien, j'échoue à plus de 20% du but demandé. Donc bof, je ne sais pas si vous avez vous-même tout passé, mais je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle vu le manque de fun de ce type d'épreuve.

Kaede
16/02/2021, 10h01
J'ai dû en parler plus tôt dans ce topic, mais j'ai laissé de côté pendant longtemps les Expert+ officielles sur lesquelles je butais pas mal (pour jouer des maps custom) car lassé, et j'y suis revenu de temps à autre un peu plus tard.
Il m'a fallu attendre assez longtemps pour plier les dernières. Chacun progresse un peu à son rythme et c'est normal.
J'ajoute que les maps officielles, y compris les Expert+ ne sont pas toutes super fun, il y en a des bien, quelques très bien, et certaines nazes (les mappers ont plus d'expérience aujourd'hui).

La première video que j'ai postée à priori c'est à peu près du niveau Expert officiel (difficile à dire vu que les customs ont leur propre échelle).
Par contre la dernière je pense pas me mouiller en disant c'est plus dur que les maps Expert+ des OSTs 1/2/3 :) La première je la joue pépère, tandis que la dernière je m'accroche pour essayer de pas perdre ;) Ca se reflète dans mes scores.
Donc oui il y un gouffre (il s'est passé du temps entre la période où je jouais majoritairement des maps Expert et aujourd'hui), c'était pour mettre et des maps difficiles (à mon niveau) et au moins une plus abordable dans le même post.

Là aussi j'ai dû en parler un peu plus haut, mais si comme moi à l'époque tu as passé la plupart des niveau Expert officielles et te lasse de buter sur les Expert+, je ne peux que te recommander de tester des customs :) Hors maps ranked, la difficulté quel que soit son expérience est de trouver des maps à son niveau, il faut fouiller, tester un peu (ne pas hésiter à regarder les stats des maps aussi : le nombre de cubes par seconde, la vitesse de défilement). Si tu as la flemme ou est perdu, on peut te recommander des maps sur ce topic, sinon il y a BeastSaver.



Je mets "à peu près" car il me reste encore deux cartes à finir, mais je ne suis pas certain d'avoir envie tant le principe saoule : il s'agit de faire une grande distance avec les mouvements de sabres, et même en m'agitant pourtant bien, j'échoue à plus de 20% du but demandé. Donc bof, je ne sais pas si vous avez vous-même tout passé, mais je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle vu le manque de fun de ce type d'épreuve.
Il faut prendre la bonne habitude de faire des swings complets (100° avant impact, 60° après) pour le scoring mais au-delà c'est "gaspiller" de l'énergie pour rien.
J'avais fait toute la campagne mais j'avais également trouvé quelques-uns des challenges pas funs.

564.3
16/02/2021, 14h25
Ouais pas trop fan de certains passages de la campagne non plus.

Les challenges du genre "ne pas bouger" peuvent aider pour appréhender l'expert+ (en gros chasser les mouches avec des coups de poignet), par contre ceux où on doit faire une certaine distance avec les mains est bizarrement calibré. J'avais l'impression que faire un grand mouvement (déplacement, pas rotation) pour couper les blocs ne suffit pas, faut aussi faire des moulinets pendant les moments calmes. Ou en tous cas c'est facile à passer comme ça, j'aurais préféré qu'ils revoient l'algo de découpe plutôt.

Ceux où faut gérer l'énergie (caser des bad cuts & co) sont un peu bizarres, mais finalement c'est quand même intéressant j'ai trouvé. Sur le fond ça ne change pas grand chose, mais ça fait une ressource de plus à gérer.

nodulle
16/02/2021, 14h51
J'ai trouvé que c'était un peu de la merde ces objectifs à la con qui te force à mal jouer (fait X missing et bad cut). C'est vraiment contre intuitif, j'ai eu beaucoup de mal à en passer certains. Si ça t'apprenais à bien jouer je dis pas mais là non c'est tout l'inverse. Ça ne sert à rien. Je trouve que c'est le gros point négatif de cette campagne. Je comprends pas trop pourquoi ils ont mis ça. Ils ne savaient peut-être pas trop quoi mettre comme objectif. Je me suis un peu forcé à la finir (juste histoire d'avoir tous les succès steam du jeu :ninja:). Sinon il y a des campagnes additionnelles via un mod, mais jamais vraiment testé.

Kaede
16/02/2021, 15h46
^ Pas mieux.
Sinon, si tu veux évaluer facilement la "qualité" de tes swings (overswing, underswing et autre), il y a un chouette mod qui s'appelle BeatSavior et te fournit plein de stats détaillées sur tes parties.
Underswing ça fait dégringoler le score, overswing c'est pas grave mais c'est un effort pour rien.

564.3
16/02/2021, 20h33
Aux premières tentatives j'ai trouvé le coup des bads cuts un peu naze aussi, disons qu'ils auraient pu faire un mode où c'est vu de façon positive.

On peut voir ça comme inverser volontairement le sens de la flèche (interdit plutôt qu'obligatoire) en gérant une jauge d'énergie. Il faut optimiser la prise de risque pour baisser sa barre d'énergie au moment opportun, où c'est moins probable d'enchainer les conneries. Voir même prendre des raccourcis parfois. J'y vois une sorte d'aspect puzzle game et décision du "chemin" qu'on veut prendre pour arriver à l'objectif.

Sur le fond c'est plutôt pas mal, dommage qu'ils ne l'aient pas plus développé et présenté comme ça. Par exemple une jauge rouge/bleue avec les cuts en suivant la flèche qui font monter le bleue, les cuts ailleurs qui font monter le rouge, et si un des deux est à fond c'est game over. Puis des patterns prévus pour, avec des passages où la décision est plus ou moins évidente ou libre selon son gout.

Ça me fait un peu penser au mode "sans flèche", où c'est à nous de trouver les enchainement les plus fluides, même si en général c'est assez évident et qu'on n'a pas la barre d'énergie à gérer (à part si on rate, mais on ne prend pas des risques volontairement).

Dans le jeu de base on fait déjà un peu ça, mais au niveau mécanique gestuelle pour réaliser les enchainements fléchés de façon optimale (ou correctement déjà).

À chaque fois c'est un "twist", donc ça change la façon d'aborder le jeu, même si au final on ne fait que donner des coups dans tous les sens.
Je préfère le mode de base où on ne se pose pas de questions et on enchaine en suivant les flèches, mais les autres sont quand même intéressants.

hommedumatch
19/02/2021, 20h39
Propre mais pas assez précis. Un peu raide après avoir touché certains cubes. Oublié de baisser le volume du micro. Gloups.
Z4sh9eNe-Ro6lfmfI8lCtA

Petite devinette : Qui reconnaît l'oeuvre de pirate en fond sur Rum n' Bass ?

Darth
19/02/2021, 20h57
T'es meilleur a buter du cube quand ils te répondent pas avec de la chevrotine pleine poire :ninja:

564.3
19/02/2021, 21h56
Propre mais pas assez précis. Un peu raide après avoir touché certains cubes. Oublié de baisser le volume du micro. Gloups.

Petite devinette : Qui reconnaît l'oeuvre de pirate en fond sur Rum n' Bass ?

Ah ça va pour le micro, je pensais qu'on allait t'entendre souffler comme un bœuf :ninja:
Aucune idée pour le film, j'ai mis du temps à voir qu'il y en avait. Mais je n'ai pas beaucoup de culture à ce sujet.

Sinon bonne prestation, l'avatar est un assez rigide avec 3 points de tracking de toute façon. D'ailleurs je voulais aussi retenter ça avec un à la ceinture pour voir comment ça rend, mais j'ai toujours eu la flemme. Peut-être ce WE.

J'en avais faite une vidéo en foutant la caméra virtuelle au dessus sur un mode 360°, façon Hotline Miami

https://www.youtube.com/watch?v=8OkOsaFA3hg

C'est plutôt marrant, dommage que le fond soit crados avec cette vue (j'avais viré des effets et je ne sais plus quoi).

- - - Mise à jour - - -


T'es meilleur a buter du cube quand ils te répondent pas avec de la chevrotine pleine poire :ninja:

Le jour où y a des sabres laser dans Pavlov, ça rigolera moins :p
Bon, par contre on défoncera tout dans la pièce…

Kaede
19/02/2021, 21h58
Sympa vos video !
Tu as des capteurs aux pieds aussi (hommedumatch) ? Ou l'avatar bouge de temps en temps les pieds pour faire "comme si" ?

hommedumatch
20/02/2021, 08h03
Non. LIV VR gère le minimum de déplacement. L'idéal c'est bien sûr les tracker vive aux pied et à la taille, cela ferait plus naturel. Ce programme gère bien cela.
Ah ouais, vu de haut, le 360° c'est bien tricky.

T'es meilleur a buter du cube quand ils te répondent pas avec de la chevrotine pleine poire :ninja:
Hin hin. Vivement Lundi. La cabane a du succès sinon.

Darth
20/02/2021, 11h23
J'y vais au moins deux fois par jour a la cabane, avant que tu la fasses j'ai du choper toutes les mst de la forêt en utilisant les cerfs mort pour me soulager.

Metalink
21/02/2021, 00h52
A vous lire ça m'a motivé à lancer le jeu, du coup pour me faire plaisir je me suis pris le pack Linkin Park et bah j'ai pas été déçu ... Les charts sont super dures :vibre:
Par contre elles sont vraiment quali et j'adore l'ambiance dans l'espèce de tunnel, ça ajoute beaucoup à l'immersion je trouve !

Maalak
21/02/2021, 02h14
Ouais, je pense qu'on peut les mettre après les camélia dans l'ordre de difficulté.
En tout cas, c'est mon ressenti (mais je n'ai en revanche pas acheté tous les packs).

Laya
21/02/2021, 19h53
A vous lire ça m'a motivé à lancer le jeu, du coup pour me faire plaisir je me suis pris le pack Linkin Park et bah j'ai pas été déçu ... Les charts sont super dures :vibre:
Par contre elles sont vraiment quali et j'adore l'ambiance dans l'espèce de tunnel, ça ajoute beaucoup à l'immersion je trouve !

C'est pile poil ma limite en ce moment. Linkin park en expert, je crois qu'il m'en manque quelque une que j'ai pas réussi et je n'arrive pas encore à tout les coup celle que j'ai réussi. Du coup c'est parfait pour moi :p .

J'en déduis que j'aurais du mal sur du camélia.
J'essaye toujours la custom Maniac de carpenteur brut en expert + mais rien à faire un peu comme question en expert de soad qu'un canard avait poster les enchainements rapide je les rates assez systématiquement, difficile à dire si je vais torp vite ou trop lentement, en tout cas je n'ai pas le rythme ^_^.

564.3
21/02/2021, 21h32
Sinon bonne prestation, l'avatar est un assez rigide avec 3 points de tracking de toute façon. D'ailleurs je voulais aussi retenter ça avec un à la ceinture pour voir comment ça rend, mais j'ai toujours eu la flemme. Peut-être ce WE.

Bon j'ai voulu tester direct en espérant que la 3e manette soit gérée comme un tracker par Liv, mais je ne vois pas comment.
Il faudrait la faire passer pour un tracker en modifiant un paramètre du firmware, mais c'est chiant vu que j'alterne souvent entre mes manettes Vive et Index.
Sinon il semblerait que Natural Locomotion (https://store.steampowered.com/app/798810/Natural_Locomotion/) fasse la conversion du type de device à la volée. 10 balles juste pour ça, c'est ballot. Je ferais déjà le test en bricolant le firmware plutôt…
Edit: en fait la doc de Liv dit que Natural Locomotion fout le bordel plus qu'autre chose

D'ailleurs je n'avais pas remarqué avant qu'on pouvait positionner des trackers sur le corps au niveau de SteamVR, l'info doit être prémachée via OpenVR. J'espère que ça va aussi être géré à OpenXR, actuellement ils ont une extension pour les mains et les yeux mais pas le corps.

Maalak
22/02/2021, 01h21
Bon, ça y est, je me suis décidé à patcher Beat Saber sur mon Quest 2 histoire d'accéder moi aussi aux maps customs (d'ailleurs, le dernier pack proposé sur bsaber, K/DA, n'est vraiment pas mal du tout, il vaut bien à mon sens certaines extensions payantes).
Bon, en revanche, je suis assez frustré parce qu'en faisant cela, j'ai perdu l'accès au multijoueurs (bon, ça, je m'en fiche un peu) mais surtout aux scores. Ce n'était pas vraiment une surprise, mais c'est juste un peu ennuyeux.
Du coup, j'ai regardé un peu comment corriger cela et ai trouvé le mode scoresaber à installer sur le casque.
Sauf qu'en fait, cela ne semble pas fonctionner car j'ai constamment le message "something went wrong. Check your internet connection" dans les panneaux des scores alors que tout va pourtant très bien dans ma connexion.
J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions d'installation en liant mon compte à Steam (malgré le jeu acheté sur l'oculus store, mais c'était conseillé) et en générant le fichier .zip à uploader sur le site après avoir synchronisé le casque. Mais non, rien à faire, j'ai toujours ce message qui apparaît sur les scores. J'ai essayé de redémarrer le casque, jouer en mode filaire ou natif oculus, en lancement direct ou via bmbf, rien à faire.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution ?
A défaut, il me reste le mode "Party" pour conserver mes scores en local, mais ce n'est pas pareil et en plus il y aurait un risque de les perdre par effacement ou changement d'appareil.

[Edit] Ah, j'ai l'impression qu'il y a une histoire de mise à jour. SS fonctionnerait avec la version 1.13.0 de de bs alors qu'on en est à la version 1.13.2. Ca m'embête pas mal si c'est ça, surtout sans visibilité sur une future mise à jour de ce mod. :tired:

Kaede
22/02/2021, 09h24
Oui hélas, c'est ça.
Quasiment à chaque mise à jour du jeu, les mods sont pétés.
Certains sont mis à jour rapidement pour la version PC (des fois non, ça https://github.com/chrislee0419/EnhancedSearchAndFilters par exemple : RIP), mais la situation est pire sur Quest.

La 1.13.2 étant sortie il y déjà un mois, on peut croiser les doigts pour que ça ne tarde plus trop. Mais officiellement, c'est "when it's done".

Je pense que tes scores réalisés avant ton install ScoreSaber sont encore là, et tu les retrouveras si tu déinstalles ScoreSaber.

Maalak
22/02/2021, 10h34
C'était ma première installation de ScoreSaber, donc je n'aurai rien à reprendre, mes seuls scores enregistrés étant sur le tableau officiel auquel je n'ai plus accès.
Le plus pénible aura surtout été que c'était la première fois, justement, parce que j'ai passé littéralement des heures à installer, réinstaller et essayer tant et plus, finalement pour rien.
Enfin, tant pis, je ferai avec le Party mode en attendant, mais clairement, l'absence du tableau des scores enlève un peu d'intérêt car si jouer à de nouvelles cartes est très bien, c'est encore mieux lorsqu'on peut voir son évolution sans le risque de la perdre à la moindre mise à jour ou mauvaise manipulation.

Bon, ceci dit, l'ajout de cartes fonctionne bien, ça reste quand même le principal. Il ne reste plus qu'à trouver de bonnes cartes en Hard, voire Expert (je voulais tenter le trip musique classique mais n'ai rien trouvé de satisfaisant). J'espère que le système de curation m'aidera bien en cela.

Kaede
22/02/2021, 13h01
Je peux te recommander ces deux-là jouées hier, elles sont fun et dispo dans une large palette de difficulté :
https://scoresaber.com/leaderboard/311333
https://scoresaber.com/leaderboard/317893

Maalak
10/03/2021, 00h24
Je n'ai pas trop aimé, musicalement parlant, c'est pas trop ma came.

Sinon, j'ai passé l'expert de Fit Bit qu'il me restait pour achever d'avoir réalisé l'expert sur toutes les cartes de base hors-Camélia. :)
On ne va pas se mentir, c'est quand même bien cardio comme carte. Il y en a d'autres avec une visée identique, sans étendre à toutes les cartes rapides qui vont être difficiles et fatiguer, mais sans que ce soit leur objectif comme on peut considérer que ça l'est pour Fit Bit ?

Au passage, une mise à jour du jeu vient d'être déployée, donc faites gaffe avec vos mods qui ne seront encore une fois pas compatibles.

PS : Finalement, tu nous rejoins quand sur Beat Saber, Qiou ? Je sais que tu vas lire ce topic. :ninja:
Crache l'argent Achète ce jeu, ça te fera du bien. :p

Kaede
10/03/2021, 12h34
On ne va pas se mentir, c'est quand même bien cardio comme carte. Il y en a d'autres avec une visée identique, sans étendre à toutes les cartes rapides qui vont être difficiles et fatiguer, mais sans que ce soit leur objectif comme on peut considérer que ça l'est pour Fit Bit ?
Pas sûr d'avoir compris la question ?

Fit Bit te fatigue peut-être parce que tu bouges beaucoup (le corps / la tête) mais en pratique on peut beaucoup minimiser ses mouvements .

Pour le cardio, les songs avec plein de jumps (comme "To the Top" que j'ai postée plus haut), c'est pas mal. Ca tue les bras - c'est ça qui fait que c'est du cardio en fait ...
Ca peut se faire au poignet mais c'est difficile et pas bien précis. Quand je sens plus mes bras, je passe en mode T. rex / full poignets quelques secondes pour laisser souffler puis je reprends :p Ca aide.

Vitality remix, que j'ai postée plus haut, est un super candidat aussi, mais je ne me rappelle plus à quoi ressemblent les maps Hard/Expert.

Les maps chargées en jumps ça se trouve, mais de tête je ne saurais pas t'en recommander de plus faciles.

Maalak
10/03/2021, 13h55
On peut considérer qu'une carte difficile en expert + est cardio, mais je ne pensais pas vraiment à ça.
Je parlais plutôt de cartes simplement en Difficile (éventuellement Expert si elle n'est pas trop difficile), mais nécessitant de bouger (squat, écarts), et pas seulement les bras. En gros pour laquelle le travail à faire ne repose pas essentiellement sur la simple vitesse de battage des bras.
Oh, et écoutables bien sûr, la techno hardcore, ça ne passe vraiment pas trop selon mes goûts. :p

564.3
10/03/2021, 14h20
J'avais pas vu parce que le changelog de base était trop résumé, dans la dernière mise à jour il y a des nouveaux modificateurs:
https://www.roadtovr.com/beat-saber-update-1-13-4-modifiers-multiplayer-badgers/



- Super Fast Song – 150% speed
- Pro Mode (beta) – Hitboxes are the same size as cubes
- Strict Angles (beta) – You need to match your swing to the arrow direction more precisely
- Small Notes (beta) – Notes art 50% smaller (but hitboxes aren’t reduced quite as far)
- Zen Mode – No notes or UI, just enjoy the music and lights!


Dommage qu'il n'y ait toujours pas de modificateur qui prend en compte l'amplitude du mouvement de découpe.

Athelas
15/03/2021, 17h47
On peut considérer qu'une carte difficile en expert + est cardio, mais je ne pensais pas vraiment à ça.
Je parlais plutôt de cartes simplement en Difficile (éventuellement Expert si elle n'est pas trop difficile), mais nécessitant de bouger (squat, écarts), et pas seulement les bras. En gros pour laquelle le travail à faire ne repose pas essentiellement sur la simple vitesse de battage des bras.
Oh, et écoutables bien sûr, la techno hardcore, ça ne passe vraiment pas trop selon mes goûts. :p

Je plussoie, ça m’intéresserait bien des cartes cardio aussi, avec ces passages squat

C'est juste dommage qu'il y ait un si gros gap "mode hard" et "mode expert" parce que la majorité des évitements on les trouve sur les modes expert, et j'ai pas le niveau (bon je joue en mode no fail, mais c'est vraiment le côté bouger qui me plait, pas le côté épileptique du poignet)

Du coup j'ai remarqué que les cartes "sans flèches" proposaient quand même de bien mouliner des bras, mais pas d'évitement... (après je connais encore assez mal le jeu, si vous avez des réponses la dessus, c'est top, merci)

Maalak
16/03/2021, 20h17
*flash news*

Le nouveau pack OST #4 (https://www.roadtovr.com/beat-saber-ost-4-release-quest-2-steam-psvr/) devrait sortir dans le courant de la semaine. :lol:

Bon, en revanche, cela obligera à faire la mise à jour si on veut en profiter de suite, dilemme, dilemme ... :p

564.3
16/03/2021, 20h59
*flash news*

Le nouveau pack OST #4 (https://www.roadtovr.com/beat-saber-ost-4-release-quest-2-steam-psvr/) devrait sortir dans le courant de la semaine. :lol:

Bon, en revanche, cela obligera à faire la mise à jour si on veut en profiter de suite, dilemme, dilemme ... :p

Ah cool, on verra ce que ça donne.

Sinon j'avais raté la vidéo d'explication des nouveaux modes (https://www.youtube.com/watch?v=WhJzd864aco), et zappé celui qui fait des petits cubes, je tenterais bien.
J'ai testé pro mode, ça ne change pas grand chose.
Par contre strict angles est plus problématique. Il y a des patterns que je considère "bullshit" parce qu'ils forcent à foutre des coups de poignet plus ou moins bizarres (ou je n'ai pas vu la logique), du coup j'ai tendance à frapper volontairement avec un angle alternatif plus naturel.

Kaede
18/03/2021, 18h25
L'OST 4 est sortie !

4 nouvelles songs, avec difficultés de Easy à Expert+ pour toutes.

Ca tourne autour de 5.5 NPS en Exp+ sauf pour Spin Eternally (7.65).

Aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=U5PSSN_FXWs

Athelas
18/03/2021, 18h50
J'ai bien aimé, y'a un changement de scène aussi pour plein d'autres pistes classiques ?

Maalak
18/03/2021, 20h29
Plus qu'à attendre la mise à jour des mods pour appliquer la mise à jour, j'espère que ça ne sera pas trop long. :emo:

leeoneil
24/03/2021, 17h04
Oh cool merci pour l'info sur l'OST !

564.3
24/03/2021, 19h16
Il y a pas mal de passages "bullshit" je trouve dans cette OST 4, mais le mapper officiel a toujours cette tendance des que la musique est un peu bourrine.

Enfin une fois qu'on les connait ce n'est plus vraiment gênant, on fait l'enchainement de coups de poignets (qui ne sont pas trop longs) et on passe aux séquences plus cools. Au final j'aime bien la première map.

Bon, est un Camelia. Déjà ça vrille les tympans, et en plus c'est la foire aux coups de poignets. Pour l'instant j'ai tenté qu'une fois en expert, et les patterns de la première moitié sont pas trop mal. Jusqu'à un moment où j'avais pas la séquence de coups de poignets, qui était trop longue -> game over. Je vais quand même un peu insister, il y a peut-être seulement un passage du genre.

Kaede
06/04/2021, 20h25
Joie, j'ai enfin passé cette map :) Tout juste S...


https://www.youtube.com/watch?v=1fya1lGXtnc

Désolé pour la musique :p

Sinon, j'ai testé l'OST 4, même avec du recul, la vitesse de déplacement semble vraiment un peu lente en hard ? Et surtout il y a pas mal de patterns plutôt moisis (exemple : 2 blocs au même endroit à frapper avec la même main, parfois justifié par la musique, plus souvent indésirable / désagreable). Les maps en Exp et Exp+ ont toutes l'air pas mal par contre.

nodulle
17/04/2021, 14h40
Pour les nostalgiques des anciennes versions de Beat Saber c'est maintenant possible de downgrader (https://bslegacy.com/) et ça fonctionne également sur Quest.

Laya
17/04/2021, 19h52
ça a un intérêt? (à part pour les modes ^^)

Kaede
17/04/2021, 21h21
A part pour les mods, pas vraiment je dirais.

564.3
27/05/2021, 22h25
Le nouveau pack DLC est sorti, avec une petite update comme à chaque fois.


Except for a new music pack, we also added:
- Materials with lightmaps support in environments.
- Music loudness correction.
- Visual tweaks and fixes.

Pensez à garder une copie du jeu avant patch si vous avez des mods ou des craintes, mais normalement ça ne devrait pas tout péter même s'il y en a qui ralent sur Steam.

Il y a des premières impressions sur UploadVR et ils sont plutôt contents
https://uploadvr.com/beat-saber-interscope-mixtape-tracklist-impressions/

Je vais probablement le prendre ce WE.

Maalak
30/05/2021, 00h28
Après un arrêt, j'ai repris un peu en voyant qu'il y avait un pack de musiques orienté fitness qui était sorti sur BeastSaber.
Alors, ça se fait, mais ils ont un peu fumé sur la vitesse par rapport aux niveaux de difficulté annoncés. :tired:
Bon, vous me direz que du coup, ça permet justement de bien faire fonctionner le côté fitness, mais ça fait quand même drôle aux premières briques qui débarquent.
En revanche, là où j'ai vraiment du mal, c'est qu'à enchaîner les mouvements où il faut se baisser, cela a tendance à me faire bouger le casque malgré le système de maintien à molette, ce qui fait qu'en moins d'une minute, je vois tout flou. Ajouté au fait que les musiques choisies ne sont pas trop ma came, ça me gâche un peu l'envie de jouer le pack. :sad:

Le bon point, c'est que j'ai battu mon record en Expert (je ne passe pas une seule des musiques officielles en expert + :red:) sur la musique FitBit dès mon premier essai après avoir joué au pack malgré le long arrêt de jeu.

564.3
30/05/2021, 18h47
Ah bizarre, en pliant les jambes le casque ne doit pas spécialement bouger. Si tu te penches vraiment en avant ça peut être problématique par contre. Faudra que je teste ce pack fitness à l'occase.

Parfois ils augmentent la vitesse de défilement sans changer le rythme, ça augmente la difficulté de lecture et la rapidité de réponse nécessaire. Jusqu'à ce qu'on connaissance la séquence, où c'est de nouveau le rythme qui joue principalement.
Enfin le timing est quand même plus serré quand ça défile vite, mais je trouve que ça joue surtout sur la difficulté d'apprentissage/lecture.

A l'inverse des fois le défilement est trop lent/tassé et on a tendance à frapper plusieurs blocs d'un coup. Au final ça demande aussi un meilleur timing et/ou une meilleur précision qu'avec un défilement "confortable".

J'ai fait une première passe sur le dernier DLC payant, et comme d'hab c'est plutôt solide et varié. Il y a 2 morceaux de maracas, mais ils ne vont pas au dessus de mon seuil de tolérance donc ça va. Des fois je me dis que je ferais mieux d'acheter les morceaux à l'unité après analyse des séquences, mais j'ai la flemme et j'aime bien tester quand même...

Maalak
30/05/2021, 19h42
Ben, quand tu te baisses mais en conservant la vision devant, ça fait forcément un angle au niveau du coup, et aussi faible soit-il, ça finit par agir sur le tenue du casque à force de multiplier les squats.

Pour le dernier DLC, j'ai écouté un peu les musiques proposées, mais non, ce n'est pas du tout pour moi, tant pis. :p
Et en plus, je le trouve un peu cher pour le nombre de musiques proposées (à fortiori si je n'aime pas trop ça).

564.3
30/05/2021, 19h58
Ben, quand tu te baisses mais en conservant la vision devant, ça fait forcément un angle au niveau du coup, et aussi faible soit-il, ça finit par agir sur le tenue du casque à force de multiplier les squats.

Pour le dernier DLC, j'ai écouté un peu les musiques proposées, mais non, ce n'est pas du tout pour moi, tant pis. :p
Et en plus, je le trouve un peu cher pour le nombre de musiques proposées (à fortiori si je n'aime pas trop ça).

Ah, j'ai jamais eu ce problème pourtant j'ai pas mal joué à Hot Squat à un moment. À part les quelques jeux où ils ont trouvé que c'était une bonne idée de demander aux gens de sauter, ça va. Je crois que BoxVR le faisait au début, mais ils ont vite viré ça vu les retours.

Ouais la musique du DLC c'est plusieurs variantes de pop des familles. Je n'écouterais pas ça en dehors du jeu, mais dedans ça passe. En tous cas mieux que la speed-techno-core-kawai qui vrille les oreilles.

nodulle
01/07/2021, 08h53
:p

2iLL2B4wVi8

Cespe
25/07/2021, 20h34
Beat saber s'est mis à jour récemment.
Est-ce qu'il faut attendre l'upload de la mise à jour de mod assistant sur github pour pouvoir en profiter à nouveau ?
Peut être une autre solution ?
Merci.

nodulle
25/07/2021, 20h48
Non pas besoin de mettre à jour Mod Assistant. A chaque maj il me semble que Beat Saber désactive tous les mods. Tu peux donc y jouer sans problème ainsi qu'aux musiques custom sans mod (sauf ceux qui en nécessite). Il suffit juste donc de vérifier dans Mod Assistant qu'il n'y a pas de mod à mettre à jour et tout réinstaller. Mod Assistant affiche les mods que tu peux installer en fonction de la version du jeu. Si tu vois qu'il n'y a pas ton mod favori bah il faut attendre qu'il soit maj. :)

Cespe
25/07/2021, 20h51
J'ai pleins de chansons qui ont besoins des mods. Et mod assistant me dit que j'ai aucun mod disponible pour cette version.
1.16.3 beat saber
et mod assistant 1.1.21

nodulle
25/07/2021, 20h57
Si aucun mod ne s'affiche c'est qu'il n'ont pas été maj. C'est le point négatif du jeu, à chaque fois que Beat Saber se met à jour, il faut que chaque mod se mette également à jour.

Cespe
25/07/2021, 21h07
C'est la merde du coup.

564.3
25/07/2021, 21h26
Ouais faut attendre et jouer sans mods pendant ce temps.
Sinon tu peux mettre une archive de coté (trop tard) ou downgrader.
Une méthode avec Steam https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1805934840
Il y a un outil pour le faire automagiquement sinon, mais je n'ai pas testé: https://bslegacy.com/
Je vais peut-être mettre ça dans l'OP d'ailleurs… edit: c'est fait mais peut-être un peu planqué, c'est un peu trop l'usine à gaz cet OP faudrait que je revoie ça à l'occase…

Tyler Durden
26/07/2021, 21h36
J'aimerai bien me laisser tenter, vous conseillez la version quest2 ou steam?

Cespe
26/07/2021, 22h46
J'ai essayé bsleagacy, ça ne fonctionne pas.
Par contre, les mises à jours des mods viennent d'arriver !

Version steam pour la simplicité de l'installation des mods.
Après, si tu souhaites emmener ton casque partout, forcément quest 2

Maalak
26/07/2021, 23h42
Je t'aurais bien dit la version Quest 2 pour le côté transportable du truc ou si on ne veut pas utiliser le PC mono^polisé par quelqu'un d'autre, mais le souci c'est que depuis la mise à jour d'il y a 3-4 mois, celle-ci a flingué la compatibilité des mods, et les moddeurs ont un peu de mal à les faire bien fonctionner, ce qui oblige à utiliser une version downgradée du jeu si on veut pouvoir jouer aux cartes custom.
Bien sûr, cela n'a aucun impact si on désire jouer simplement aux tables incluses dans le jeu, ou si on est prêt à être patient le temps que les mods aient pu être rendus compatibles (a priori, on peut estimer qu'on en est plus près chaque jour).

564.3
27/07/2021, 00h04
Sur Quest on ne peut pas charger des niveaux custom avec la version de base, comme sur PC ?
Bon les mods ajoutent une gestion simplifiée, le scoring, des effets, etc.

Maalak
27/07/2021, 00h19
C'est ce que je dis. Il faut pour ça utiliser un mod sur Quest et ce mod n'est plus fonctionnel à l'heure actuelle, sauf à utiliser une version downgradée du jeu.

Tyler Durden
27/07/2021, 00h21
Mais du coup, les musiques customs sont considérées comme des mods? On peut pas acheter le jeu et en installer simplement ou chaque piste doit aussi être updatée pour coller à la dernière maj?

nodulle
27/07/2021, 08h29
Sur PC le jeu gère nativement les musiques custom. C'est pas des mods.

Tyler Durden
27/07/2021, 12h37
Ok cool, sur "pc" ca comprends la version oculus store et Steam je suppose? Cette dernière étant j'imagine préférable pour garder le jeu dans le temps?

nodulle
27/07/2021, 13h20
Oui et oui. Et attention pour le store Oculus, il y a en a deux, le store "PC" (Rift) et le store natif Quest.

564.3
27/07/2021, 13h29
Ok cool, sur "pc" ca comprends la version oculus store et Steam je suppose? Cette dernière étant j'imagine préférable pour garder le jeu dans le temps?

L'avantage de la version Oculus, c'est que les DLC sont cross-buy PC/Quest. Faut acheter le jeu de base 2x par contre.
Pour la pérennité je ne sais pas trop, ce serait étonnant qu'ils flinguent le volet PC de la boutique tant qu'ils investissent dans la VR. Et s'ils lachent tout, je ne sais pas ce que le jeu deviendra vu qu'ils ont racheté le studio.
L'avantage de la version Steam est d'utiliser l'API de Valve qui marche avec tous les casques (des fois que t'en changes), en plus du support natif de celle d'Oculus. Celle distribuée sur la boutique Oculus est limitée à leur API.
Idéalement faudrait qu'ils sortent une version OpenXR, ce qu'ils feront probablement tôt ou tard. On pourra jouer nativement avec n'importe quel casque quelle que soit la boutique.

Dans le doute je recommanderais de prendre sur Steam par défaut, sauf si tu pense risquer de craquer pour des DLCs et la version native Quest à un moment.

Maalak
02/08/2021, 16h07
C'est ce que je dis. Il faut pour ça utiliser un mod sur Quest et ce mod n'est plus fonctionnel à l'heure actuelle, sauf à utiliser une version downgradée du jeu.

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut pour signaler que la mise à jour du mod permettant d'utiliser les musiques supplémentaires sur Quest vient enfin de sortir. :lol:
Bon, il reste à attendre encore un peu que les mods annexes se mettent eux aussi à jour si on en a besoin, mais l'essentiel est là désormais. :)

Maalak
03/08/2021, 03h49
Dites, j'ai essayé de télécharger quelques musiques sur beastsaber pour fêter l'arrivée du nouveau mod, mais si j'arrive bien à télécharger les listes, il n'en va pas de même avec les musiques en elles-mêmes puisque j'ai systématiquement droit à un 0 téléchargées.
C'est moi qui ai un souci, ou c'est un problème que subit actuellement le site qui empêche ce téléchargement ?

nodulle
03/08/2021, 12h56
Dites, j'ai essayé de télécharger quelques musiques sur beastsaber pour fêter l'arrivée du nouveau mod, mais si j'arrive bien à télécharger les listes, il n'en va pas de même avec les musiques en elles-mêmes puisque j'ai systématiquement droit à un 0 téléchargées.
C'est moi qui ai un souci, ou c'est un problème que subit actuellement le site qui empêche ce téléchargement ?

Si tu vas directement sur beatsaver (le site qui héberge toutes les musiques) : "BeatSaver is undergoing maintenance, please try again later."

Donc non c'est pas toi qui ait un soucis ! :)

Maalak
03/08/2021, 13h08
Je passe par Beastsaber.com, pas par Beat saver, à moins que les deux se recoupent.

Ce serait vraiment le diable si, après des mois d'attente, j'ai enfin pu la mise à jour pour me retrouver le bec dans l'eau en suivant à cause d'une panne des serveurs de musiques que je n'ai pas vu venir et m'empêche dont de profiter de nouveau des musiques customs que j'ai perdu suite à la mise à jour. :(

Kaede
03/08/2021, 13h29
Il y a eu un changement de proprio pour Beatsaver je crois. En attendant d'y voir plus clair (je ne suis pas très au jus), je lis que tu peux essayer ça : https://beatmaps.io/

nodulle
03/08/2021, 13h56
Les dépôts principaux de musique sont sur beatsaver. beastsaber ne fait que renvoyer vers beatsaver (tu peux le voir en regardant les liens pour dl sur le site). Beatmaps a l'air d'utiliser leur propre CDN en tampon et c'est pas plus mal d'avoir une autre source ! :)

Maalak
03/08/2021, 14h01
Ah, merci pour le site alternatif. :)

Ce n'est pas trop grave s'il ne s'agit que d'une maintenance de quelques heures, je craignais un shutdown pur et simple du site qui m'aurait laissé en plan (surtout que j'ai fait un factory reset avant d'installer la mise à jour du mod pour partir sur quelque chose de propre, perdant ainsi toutes les musiques téléchargées que je pensais pouvoir récupérer aisément derrière).

Maalak
04/08/2021, 19h05
Il y a eu un changement de proprio pour Beatsaver je crois. En attendant d'y voir plus clair (je ne suis pas très au jus), je lis que tu peux essayer ça : https://beatmaps.io/

J'ai en quelque sorte trouvé mieux : https://bsaber.org/
Il s'agit grosso-modo d'une sauvegarde des musiques de beatsaver. Je dis grosso-modo parce que je ne suis pas certain du tout que tout y soit, mais j'y ai trouvé ce que je cherchais, donc ça me suffira pour le moment.
Bon, après, ça m'a obligé à faire un transfert de façon brute, c'est à dire que je ne peux pas ranger ça proprement dans des répertoires sur mon Q2, mais ça permettra bien d'attendre les quelques jours que BSvr soit remis en ligne.

D'ailleurs, ça serait peut-être bien de mettre ces liens alternatifs de maps dans l'OP pour palier aux éventuels futurs coups durs. :)

Kaede
04/08/2021, 19h18
beatmaps.io fournit des stats beaucoup + détaillées sur les maps (plus détaillées que beatsaver, et que bsaber).
Et tant mieux, car beatsaver c'était vraiment pas terrible, ça fait ce qu'on demande au site (stocker des maps) mais en terme de features c'était zéro.

564.3
04/08/2021, 19h59
beatmaps.io fournit des stats beaucoup + détaillées sur les maps (plus détaillées que beatsaver, et que bsaber).
Et tant mieux, car beatsaver c'était vraiment pas terrible, ça fait ce qu'on demande au site (stocker des maps) mais en terme de features c'était zéro.

Ah je ne vois pas trop où sont les stats plus détaillées sur beatmaps.io, sur bsaber.org il a l'air d'y avoir plus d'infos et de critères de tri. En tous cas je les ai mis en ref dans l'OP pour leur miroirs.
Sur bsaber.com je n'ai pas suivi l'évolution de la curation, classification, et autre, mais ça m'a l'air de rester le plus complet.

Kaede
04/08/2021, 20h28
Pour le tri, effectivement.
Mais sur beatmaps.io tu as le NPS, le NJS, l'offset, le nombre de notes, de walls, de bombes (les stats affichées en jeu, quoi).

564.3
04/08/2021, 20h58
Pour le tri, effectivement.
Mais sur beatmaps.io tu as le NPS, le NJS, l'offset, le nombre de notes, de walls, de bombes (les stats affichées en jeu, quoi).

Sur bsaber.org aussi, en tooltip sur le niveau de difficulté. Pas besoin de cliquer sur le morceau.

Maalak
05/08/2021, 03h56
Bon, ça y est, bsaver est revenu, et après un factory reset de mon casque pour tout remettre propre après mon essai un peu bourrin de la veille, j'ai pu remettre les choses d'aplomb avec mes cartes customs. En revanche, c'est plus pénible maintenant car on dirait que l'application ne prend plus en charge le téléchargement des musiques groupées en pack, obligé de les prendre une à une pour les intégrer ensuite au sein d'un pack, c'est un peu relou.

Kaede
05/08/2021, 10h01
Sur bsaber.org aussi, en tooltip sur le niveau de difficulté. Pas besoin de cliquer sur le morceau.
J'avais pas vu. Ca reste moins pratique (gna gna gna ! :p ;)).


Bon, ça y est, bsaver est revenu, et après un factory reset de mon casque pour tout remettre propre après mon essai un peu bourrin de la veille, j'ai pu remettre les choses d'aplomb avec mes cartes customs. En revanche, c'est plus pénible maintenant car on dirait que l'application ne prend plus en charge le téléchargement des musiques groupées en pack, obligé de les prendre une à une pour les intégrer ensuite au sein d'un pack, c'est un peu relou.
Il ne te manque pas un mod de gestion des playlists ?

Maalak
05/08/2021, 19h04
J'ai BMBF qui permet nativement de reconstituer des playlists, que je peux cumuler avec l'application externe Playlist Editor Ultimate.
En revanche, alors que ça fonctionnait sur la précédente version, on ne peut plus récupérer toute une liste de musiques d'un coup. Peut-être cela sera-t-il de nouveau possible à l'avenir grâce à un nouveau mod, mais comme le mod principal vient juste de sortir, il va encore falloir attendre que les mods complémentaires soient crées ou mis à jour.

564.3
01/09/2021, 00h15
Le nouveau pack payant qui avait été teasé y a pas longtemps est sorti: Skrillex Music Pack avec 8 morceaux pour 11€
https://store.steampowered.com/bundle/22331/Beat_Saber__Skrillex/

https://www.youtube.com/watch?v=T-u5_1v1G1g

Je ne suis pas totalement sur de connaitre sa musique même si c'est un nom connu, faudra surtout voir le mapping.
UploadVR (https://uploadvr.com/beat-saber-scrillex-tracklist-impressions/) trouve que c'est assez inégal coté difficulté, mais j'ai des critères un peu différents. Je jetterais probablement un coup d'œil à des vidéos, même si à chaque fois je finis par craquer tôt ou tard.

Maalak
01/09/2021, 07h19
Malgré le mod te permettant d'avoir les cartes que tu veux (gratuitement qui plus est) et donc potentiellement te plairont davantage ?

Metalink
01/09/2021, 10h58
C'est aussi cool de jouer les charts officielles qui sont souvent de qualité, de soutenir le studio, les artistes (bon dans le cas de Skrillex il en a pas vraiment besoin) ...
Bref je trouve que les deux sont viables. Personnellement j'ai plein de charts custom mais aussi acheté quelques packs que j'aime beaucoup, en plus les prix sont raisonnables :)

564.3
01/09/2021, 11h25
Ouais pareil je joue aux deux. Même si le mapping officiel n'est pas toujours à mon gout, c'est en général bien travaillé et ils essaient de varier les styles.
Sur les maps custom j'ai tendance à tester/jeter, sur les officielles j'ai tendance à plus insister et "apprendre" des choses.

Kaede
01/09/2021, 13h44
Beat Saber s'est vendu à 3M d'exemplaires, le jeu est sans doute bien amorti ;)

Aussi, pour ceux qui n'auraient pas l'info, vos sous ne vont plus vraiment à Beat Games petit développeur indépendant mais à Facebook (encore), qui possède le studio depuis novembre 2019.

564.3
01/09/2021, 19h26
Beat Saber s'est vendu à 3M d'exemplaires, le jeu est sans doute bien amorti ;)

Aussi, pour ceux qui n'auraient pas l'info, vos sous ne vont plus vraiment à Beat Games petit développeur indépendant mais à Facebook (encore), qui possède le studio depuis novembre 2019.

Ouais, enfin on ne sait pas comment c'est géré, si t'as des références sur le sujet ça m'intéresse.
C'est un peu comme les studios "first party" des fabricants de console, les filiales dans les boites, etc. Ça s'achète, ça se sépare, ça se revend, parfois ça se détruit aussi ou ça se fait arnaquer. Mais ils n'étaient pas aux abois vu comme le jeu cartonnait déjà, donc les conditions doivent leur être bien favorables, en échange d'une certaine perte de controle s'ils veulent porter/distribuer leurs jeux sur des plateformes concurrentes probablement.
Aux dernières nouvelles ils ont gardé pas mal d'autonomie, au moins leur identité, leurs locaux, s'ils n'ont pas trop fait les cons leur IP, etc. Ils ont probablement leurs lignes de comptes, comme ça se fait dans n'importe quel sous-structure d'un organisme. Il y a peut-être négocié des clauses en cas de divorce.
Bref on ne sait pas grand chose…
C'est sur qu'ils ne sont pas dans le besoin, et ils se sont peut-être fait couillonner par Facebook mais j'en doute.

Kaede
02/09/2021, 08h16
Ce n'est pas tant leur indépendance créative que je critique (ils l'ont peut-être encore, c'est tout à fait possible) mais leur indépendance financière. Je dis, d'une, qu'ils doivent sûrement se débrouiller très bien vu les chiffres de vente, de deux, que leur donner de l'argent revient (certes, indirectement) à en donner à FB, puisque rachat.
Bien sûr on pourra répondre que peut-être ça envoie un message à FB, celui que ce jeu et/ou ce studio compte pour les joueurs.

Je ne dis rien de +, et ma critique de FB ne vient pas des conditions de rachat et d'exploitation du studio (dont j'ignore à peu près tout). C'est un point de vue anti-FB personnel et surtout qui dépasse du seul cadre du jeu video ;) Le même qui fait que certains achètent un casque en se bouchant le nez parce que compte FB obligatoire.

564.3
02/09/2021, 22h42
Selon la nature de leur accord, c'est en gros comme dire qu'en me donnant de l'argent en fait tu le donnes à ma banque.

J'étais aussi déçu quand ils ont rejoint Facebook, mais de ce qui en a filtré je vois plutôt ça comme une filiale autonome. On verra si je me plante.
Enfin ça peut vite glisser de façon invisible de l'extérieur, suffit que ceux qui détiennent les biens de l'entité les vendent à Facebook et ils sont réellement intégrés puis probablement dissous.

Ce que je crains le plus c'est qu'ils sortent un bon truc qui sera une exclusivité Quest, du fait de leur accord.
Ou qu'une nouvelle plateforme de casque autonome sorte (plus intéressante et ouverte que le Quest), et que Beat Saber ne puisse pas tourner dessus.
Mais faut pas rêver, ça arrivera. C'est le genre de controle qui intéresse Facebook en premier lieu, en plus de former une pépinière de talents qui s'entre-aident et collaborent.

Maalak
13/09/2021, 00h01
J'ai repris doucement après une longue pause, et après une somme toute assez rapide remise en jambe, j'ai même réussi à passer mes premiers niveaux Expert+ sur les pistes officielles. :lol:
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression de progrès après une pause alors que j'aurai pu m'attendre au contraire à ramer pour revenir au niveau d'avant la pause, c'est assez déroutant. :p

ExPanda
13/09/2021, 11h53
Ah ben moi ça a été l'inverse. :p

Je m'y suis remis vite fait ce weekend, après une très longue pause (j'avais du le lancer une fois ou deux en un an). Et ben c'était compliqué. Bon les niveaux qui passaient en Expert passent encore, mais je suis plus vraiment à l'aise.
Et ça fait mal aux bras. :ninja:

Je vais essayer de l'alterner un peu avec Ragnarock, quand même.

564.3
18/09/2021, 15h29
Tiens déjà un nouveau pack dans 3j, Billie Eilish, 10 morceaux
https://www.oculus.com/blog/happier-than-ever-billie-eilish-music-pack-beat-saber/

Edit: au moins je connais cette fois, enfin surtout des covers parce que je n'aime pas trop sa façon de chanter…
Genre celle de Violet Orlandi, où je me suis demandé qui était Billie Eilish (déçu en écoutant l'originale): https://www.youtube.com/watch?v=tSJjVuqKe1Q

564.3
25/10/2021, 23h58
Ils ont sorti un nouveau morceau pour Halloween, pas encore testé https://twitter.com/BeatSaber/status/1452658678587445254
Et les joueurs PSVR ont enfin droit au multi.

Sinon j'avais raté cette vidéo qui explique le nouveau système pour les décors, utilisé dans le pack Billie Eilish. Et je savais pas qu'on pouvait les charger dans d'autres scènes (même si on n'a pas le DLC). Ils font un nouvel éditeur de niveaux officiel aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=nhOXD7VMyyU

564.3
27/10/2021, 19h13
Bon le niveau d'Halloween en Expert est plutôt sympa mais ils ont pas mal tartiné de bombes et quelques passages sont assez piégeux. Même si j'ai fait perfect -1 au 2e essai, il y a encore un peu de boulot avant d'avoir l'impression de la maitriser. On verra sur la durée si je la met dans mes favoris, mais il y a de bons enchainements.

Sinon il y en a qui ont (re)trouvé les mods pour faire un replay 3D ? Je crois que j'avais vu ça à un moment, genre enregistrement des données de tracking et de l'état du jeu, mais je ne retrouve pas.
Histoire de revoir ce qu'il se passe avec un oeil externe sans forcément enregistrer une vidéo. Des fois j'aimerais avoir une sorte de crash cam quand un truc foire je ne sais pas pourquoi.
Les devs ont ajouté une fonction d'enregistrement de données pour leurs tests / debugging je crois, mais ce n'est peut-être pas exploitable même avec un mod.

564.3
14/12/2021, 20h54
UploadVR est bien content du pack Lady Gaga qui vient de sortir, de leur point de vue le mapping des derniers DLCs s'est bien amélioré en style et en cohérence.
https://uploadvr.com/beat-saber-lady-gaga-dlc-impressions/

En tous cas ils arrosent ces derniers temps, j'hésite encore si je me prends un des derniers packs, et lequel…
Je me finissais une passe sur ma bliblio complète, puis quelques tests de packs de la communauté, et en ce moment une passe sur mes favoris.

Maalak
14/12/2021, 22h13
C'est bien qu'ils sortent des packs pour ceux qui aiment les artistes proposés, mais c'est encore un truc qui va continuer de fusiller la compatibilité des mods avec le jeu sur mon Quest. :sad:
La compatibilité n'a toujours pas été établie depuis le pack Billie Eillish, du coup, je joue sur une vieille version afin de pouvoir continuer de profiter des maps customs (notez que ça fonctionne très bien, c'est juste que je n'aime pas ne pas avoir quelque chose à jour).

ExPanda
15/12/2021, 08h35
Sur Quest ça vire carrément les maps customs ?
Je m'y suis un peu remis sur PC, et les mises à jour font sauter les mods mais pas les chansons. Ca reste relou ceci dit...

Maalak
15/12/2021, 11h02
Façon de parler, je dis juste que la MaJ ferait sauter le mod, et donc forcément les chansons customs puisque le mod ne fonctionnerait plus.
Mais si on ne fait pas la MaJ (et donc une croix sur les derniers packs officiels), pas de soucis, ça fonctionne toujours bien, on peut vivre sans les packs officiels de Billy Eilish ou Lady Gaga, je pense. :p

ExPanda
15/12/2021, 11h25
Parce que la version Quest ne supporte pas les maps custom d'origine ?

Maalak
16/12/2021, 00h22
Ben non, il faut toujours modder. C'est bien le cas sur la version Steam aussi, non ?

ExPanda
16/12/2021, 08h26
Sur la version Steam tu peux télécharger et mettre à la main les chansons dans un répertoire.
Lors des mises à jour les chansons ne bougent pas et tu peux encore en rajouter, tu perds juste la possibilité de les gérer directement en jeu, le classement en ligne etc.

nodulle
16/12/2021, 10h54
Oui la version PC (pas que steam) supporte nativement les chansons custom.

Maalak
16/12/2021, 19h33
Ah ok. Ben non alors, c'est différent sur Quest, il faut installer un mod qui patche le jeu, mais ça saute à chaque mise à jour en imposant d'attendre la MaJ du mod, qui semble se faire de plus en plus attendre à chaque fois. Rien de dramatique, ceci dit, mais il faut le noter.

ExPanda
23/12/2021, 08h13
Tiens je viens de voir que les mods sont de nouveaux compatibles (sur PC) :lol:
Je crois que je vais bloquer les mises à jour maintenant.

Kaede
23/12/2021, 10h02
Il y a un tool pour ça : https://github.com/kinsi55/BeatSaber_UpdateSkipper
Je vais d'ailleurs en profiter pour l'utiliser (lors des prochaines updates) car j'en ai un peu ma claque.

ExPanda
23/12/2021, 10h35
Ah mais faut modder pour ça ? On peut pas juste dire à Steam de pas mettre le jeu à jour ?
Bon à savoir. Merci.

Kaede
23/12/2021, 19h03
Non, à ma connaissance, Steam force les mises à jour lors du lancement ... et ce pour tous les jeux.
Oui, c'est nul.

C'est pas tout à fait un mod, c'est un truc qui modifier les fichiers de Steam pour lui faire croire que tu la dernière version (dernier manifest id).

564.3
13/01/2022, 21h29
Tiens, il devrait bientôt y avoir un nouveau type de blocks dans Beat Saber, des "sliders". On en voyait déjà avec des séries rapprochées de cube, faudra voir comment ceux là se comportent mais ça devrait être mieux.
https://uploadvr.com/beat-saber-new-block-type/

https://twitter.com/BeatSaber/status/1481332472554135562

ExPanda
13/01/2022, 22h46
Ouh ça veut dire une mise à jour aussi, faudra songer à bloquer le temps que les mods soient supportés. :ninja:

J'avoue que je vois pas trop ce que ça change, c'est pour forcer à bien aller au bout du mouvement ? Ou peut-être qu'ils seront pas pile poil droits.

564.3
14/01/2022, 00h02
Ouh ça veut dire une mise à jour aussi, faudra songer à bloquer le temps que les mods soient supportés. :ninja:

J'avoue que je vois pas trop ce que ça change, c'est pour forcer à bien aller au bout du mouvement ? Ou peut-être qu'ils seront pas pile poil droits.

Ils teasent là, mais ça peut sortir la semaine prochaine comme dans un mois ou plus. Un peu comme leur éditeur de niveau 3D officiel.

Je suppose que ça devrait marcher comme les suites de cubes actuels, pour forcer à faire un arc en plus du sens/angle de la coupe, tout en étant mieux pris en compte par le système de scoring et avec un effet plus sympa.
Potentiellement ça guiderait un peu mieux le geste aussi, plutôt que faire des "pointillés" avec des cubes. Notamment à faible niveau ils ne vont pas trop tartiner de cubes, ce genre de chose sera plus simple à gérer.
Faudra voir comment ils exploitent ça dans leurs niveaux livrés avec la fonctionnalité. Et ensuite la communauté.

564.3
27/01/2022, 22h22
Une vidéo qui montre l'usage des futurs sliders. Il y a aussi des sortes de lignes conductrices.
J'aimais bien l'aspect puzzle qui poussait à étudier un peu certains passages pour bien les enchaîner, mais ça n'empêche pas les créateurs de niveaux de le faire s'ils veulent.


https://www.youtube.com/watch?v=cXahtFPbeqw

Edit: arf et un détail, le bloc "point" pourra être incliné comme les blocs directionnels.
https://mobile.twitter.com/Paper_Core/status/1486742722488815621

Bref, ça ne devrait plus tarder à sortir. Peut-être dans 2 semaines vu que le teasing précédent était il y a 2 semaines.

ExPanda
28/01/2022, 08h33
Mouais les trainées je sais pas trop non plus, par contre les blocs décomposés c'est mieux que d'en mettre simplement deux ou trois à la suite.

'tain dans les vidéos liées :

ivpC8LXScMg

C'est quoi ce bordel à 0:45 ? :O

564.3
08/03/2022, 22h29
Ça y est l'OST 5 est sortie avec 6 morceaux qui utilisent les nouveaux blocs !
https://store.steampowered.com/news/app/620980/view/3096792662638975764

Les noms officiels des nouveaux blocs:
- Added new note type 'Arc', a long sliding beam that extends between notes allowing better expression of longer sounds and to guide players with new pattern types
- Added new note type 'Chain', a short series of thin notes with a small gap between them Allows for better expression of sounds that are quick and 'burst' like in nature

J'avais laissé passer la dernière update mineur qui n'apportait rien de bien intéressant, mais je vais tester ça demain.


https://www.youtube.com/watch?v=tdxrtKaDPiU

ExPanda
09/03/2022, 09h55
Ah j'avais pas vu passer les notes "Arc".
Pourquoi pas, à tester tout ça. :)

564.3
09/03/2022, 19h11
J'ai fait une passe sur les morceaux, et pas super emballé par leur design en Expert et l'usage des nouveaux blocs.

Camellia j'ai direct zappé, et Schwank est aussi du genre tapette à mouche avec spawn dans la tronche. J'essayerais en hard éventuellement, histoire de voir ce que ça donne.
Mais c'est un peu le thème des niveaux je trouve, pour les autres ça reste plus fluide et/ou des passages assez courts donc ça va encore.
I Wanna Be A Machine est le plus fluide/facile à mon gout.
Sur Magic j'ai tendance à foirer les chaines sans trop savoir pourquoi, je dévie probablement trop. Faudra que je vérifie avec le replay exposé par scoresaber quand je remettrais les mods. Faudrait quand même qu'ils mettent ça de base un jour, c'est chiant de rater un truc sans savoir pourquoi.

Les arcs sont globalement sympa et servent une fois ou deux pour indiquer un inversement, genre on fini en haut et il dirige vers le bas parce que le bloc suivant sera dans même sens bas-haut. Les vibrations sont assez légères avec les controleurs du Vive, mais j'en ai vu qui ralent.
Les chaines c'est plus bizarre, le feedback audio ne change pas beaucoup par rapport au normal, et leur usage ne me semble pas évident par rapport à la musique. Ça force surtout à suivre une trajectoire plus stricte j'ai l'impression.

On verra sur la durée.

ExPanda
09/03/2022, 20h34
J'ai testé les deux-trois premières chansons du nouvel OST, mais pour l'instant bof... :unsure:

Déjà j'ai lancé direct en Expert, et c'était bien intordable. :p
Trop rapides ces morceaux, et les nouveaux éléments sont super durs à voir quand ça va vite. :sweat:
En hard c'est mieux et les arcs sont sympas, mais le reste est plutôt mou au final.


Pas emballé par les morceaux non plus, je crois que depuis que je suis passé aux chansons customs en choisissant des trucs plus dans mon style, c'est dur de rejouer aux OST officielles...

564.3
09/03/2022, 21h48
Ouais c'est les plus bourrines à base de coups de poignets, essaies plutôt les 3 dernières en commençant par "I Wanna Be A Machine" éventuellement.

Dans les customs j'ai quand même du mal à en trouver des aussi bien foutues que les officielles. Même au cas où je préfère la musique (déjà pas gagné), c'est surtout les enchainements de mouvements qui m'intéressent.
Disons que ça varie selon les packs, et en général ils essaient de varier les styles de gameplay, mais il y en a souvent quelques unes que je mets en favoris et quelques une que je rejoue peu (lourdingues ou ennuyantes).

En passant, dans le changelog ils mentionnaient pas mal de changements dans les fichiers de mapping, mais ça reste compatible heureusement. J'ai tenté une custom, où j'ai battu mon record sans ScoreSaber actif évidemment, et ça roule. Hors besoin de mods spéciaux pour des effets de rendu, bien sur.

Edit: quelques détails officiels sur les nouveaux mécanismes

https://www.youtube.com/watch?v=S5EnYBttaaA

Je résume tant que j'y suis:
- Les arcs sont un feedback/guide, il n'y a pas de score lié au suivi. Sur le bloc d'entrée seul le pre-swing compte, et celui de sortie (si c'est attaché) le post-swing. Et la précision dans tous les cas.
- Pour les chaines, l'entrée vaut 85 points avec précision et pre-swing, chaque section 20 points qu'il suffit de toucher. En gros faut pas essayer d'en sortir trop vite et surtout faire un suivi.

Pour mes "miss" dans des chaines, j'ai peut-être pas dévié de la trajectoire, mais en bourrinant comme d'hab passé trop vite (avant l'arrivée de la section).
Par ailleurs sur Reddit il y en a qui ont trouvé un bug de scoring a priori, il risque d'y avoir un hotfix si c'est avéré.

ExPanda
10/03/2022, 08h32
Oui il y a beaucoup de déchets dans les customs, mais celles qui marchent bien sont vraiment agréables à jouer. Et c'est ça que je cherche dans le jeu, je m'en fous de faire du scoring sur des morceaux que j'aime pas trop... :unsure:


- Les arcs sont un feedback/guide, il n'y a pas de score lié au suivi. Sur le bloc d'entrée seul le pre-swing compte, et celui de sortie (si c'est attaché) le post-swing. Et la précision dans tous les cas.
- Pour les chaines, l'entrée vaut 85 points avec précision et pre-swing, chaque section 20 points qu'il suffit de toucher. En gros faut pas essayer d'en sortir trop vite et surtout faire un suivi.Merci pour les précisions. Un peu bizarre les arcs qui "servent à rien" au final, et j'ai pas trop compris l'intérêt des chaines, ou la différence avec deux ou trois blocs à la suite comme avant.

564.3
10/03/2022, 20h29
Je m'en fous aussi pas mal du scoring, même si ça me sert de point de repère. Je joue surtout pour l'exercice et les sensations. Un peu comme à Dirt Rally 2 notamment.

Il y a des morceaux que j'ai fait une centaine de fois, et ça fait longtemps que je n'ai pas battu mon record ni même vraiment cherché à le battre, même si j'essaie toujours de faire ça bien.
Des fois je fais aussi des séquences que je n'aime pas spécialement, pour le challenge. Ça m'arrive aussi de refaire tout mon inventaire dans l'ordre (OST, DLCs, custom). Pas une seule session bien sur.

La musique peu importe (bon il y a des limites), c'est surtout les séquences de mouvements qui m'intéressent. Tant que c'est cohérent et qu'elles ne sont pas trop chiantes (lentes/répétitives) ou trop bourrines sur les poignets, ça me va.


Merci pour les précisions. Un peu bizarre les arcs qui "servent à rien" au final, et j'ai pas trop compris l'intérêt des chaines, ou la différence avec deux ou trois blocs à la suite comme avant.

Dans les deux cas ça ne fait rien de vraiment nouveau, mais améliore l'existant. Genre les chaines sont plus fines et précises qu'un combo de blocs "normaux". Hors mod qui permet de les empiler, mais qui sont mal gérés par le système de scoring.

Pour des mouvements vraiment nouveaux, il faudrait des trucs dans la profondeur du genre des attaques d'estoc par exemple. Mais ça casserait peut-être le flow.

564.3
13/03/2022, 18h31
Bon j'ai rééssayé tous les morceux, et ça passe mieux en allant plus lentement sur les chaines de Magic. J'ai foiré un bloc ailleurs, mais je l'aime bien aussi au final.
J'ai tenté les 1 et 3 en hard, et la vitesse de scrolling + densité de blocs est un peu étouffante à certains passages. Ça aurait été pas mal qu'ils accélère un peu, que ce soit plus aéré. Je sens que je ne vais pas beaucoup les jouer celles là.

ExPanda
16/03/2022, 08h38
J'ai rejoué un peu à cet OST V ce weekend, et effectivement les chansons suivantes sont "mieux" que les premières. Plus lisibles du moins pour apprendre les nouvelles mécaniques.
Toujours pas plus emballé que ça. Pour moi ça surcharge les chansons et donc quand c'est un peu trop rapide j'arrive à rien. Ca passe mieux sur du plus lent ou en descendant la difficulté, mais je trouve pas ça fun du coup.

Maalak
16/03/2022, 22h35
Joie !!! :lol:
Les moddeurs ont enfin mis à jour le mod BMBF pour être synchro avec la dernière version sur le Quest 2.
On peut donc enfin profiter de toutes les dernières musiques et nouveautés apportées au jeu ces derniers mois tout en conservant la possibilité d'avoir les musiques importées. Rien que pour être un peu plus à jour et se prémunir d'une éventuelle absence de mise à jour suite à une nouvelle version du jeu, il vaut mieux se précipiter rapidement dessus pour tous ceux qui possèdent la version intégrée Quest du jeu. :)

Medjes
25/03/2022, 15h26
Ca fait une paie que je l'ai pas lancé... en fait, ce qui me fait chier, c'est de rechopper tous les mods et tutti quanti...

J'ai jamais retrouvé d'ailleurs les mods pour les persos / sabres moddés.... vous pourriez me redonner un lien vers un truc simple et qui marche vraiment ?

ExPanda
25/03/2022, 23h17
Perso j'ai juste Modassistant que je relance à chaque patch.
https://github.com/Assistant/ModAssistant

Kaede
26/03/2022, 08h29
Pareil ici, avec ModAssistant ça prend 20 secondes pour réinstaller les mods.

564.3
26/03/2022, 11h00
Pareil ModAssistant et ça roule, mais je n'utilise que quelques mods de base. J'ai jamais testé les sabres custom ou autre modifications des assets, ça doit être indépendant.
La seule fois où j'ai fait joujou avec un avatar c'était via LIV, donc pas un mod mais un overlay en "post-processing".

Kaede
26/03/2022, 11h13
La difficulté de l'OST V est pas mal relevée, non ?
J'ai du mal à faire full combo en Expert (chacune de mes tentatives a raté je crois).
Pas encore essayé les Expert+.
EDIT : à voir les posts d'au-dessus, c'est pas juste moi, c'est clairement pas le même rating que les OST 1-2-3 :)

J'ai testé (j'ai pas noté les difficultés :sad:) :
- The Living Tombstone => m'a déplu, c'est une piste avec des paroles mais les blocs sont pas calés de façon très consistante (des fois les paroles, mais juste des bouts, des fois sur d'autres trucs, et la transition n'est pas facile à suivre), du coup bof. A voir dans les difficultés supérieures.
- Firestarter => + fun (tout est calé ultra prévisible et lisible en comparaison), bien que peut-être un peu plus difficile. Les notes spawnent à 10Km par contre, c'est inutile, m'enfin ça ne gêne pas trop
- Magic => pas mal non plus. Les nouveaux sliders sont perturbants au début il va falloir jouer un peu + pour s'y faire

Maalak
26/03/2022, 12h57
Clairement, il y a un décalage facilement d'un niveau de difficulté entre celles annoncées dans ce dernier OST avec les précédents.
Du coup, comme je ne passe pas les vitesses supérieures à 4 et des brouettes, je m'abaisse au Hard avec pour objectif de passer peut-être l'Expert. Pour l'E+, on verra ça dans une autre vie, et encore.
Quant aux nouveaux blocs, je ne suis pas trop fan, je trouve que ça nuit à la visibilité, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. Sinon, les espèces de fils faisant le lien entre les blocs, façon Synth Rider, c'est juste pour le côté visuel ou servir de guide ou ça rapporte quelque chose de les suivre avec les sabres ?

564.3
26/03/2022, 13h05
Clairement, il y a un décalage facilement d'un niveau de difficulté entre celles annoncées dans ce dernier OST avec les précédents.
Du coup, comme je ne passe pas les vitesses supérieures à 4 et des brouettes, je m'abaisse au Hard avec pour objectif de passer peut-être l'Expert. Pour l'E+, on verra ça dans une autre vie, et encore.
Quant aux nouveaux blocs, je ne suis pas trop fan, je trouve que ça nuit à la visibilité, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. Sinon, les espèces de fils faisant le lien entre les blocs, façon Synth Rider, c'est juste pour le côté visuel ou servir de guide ou ça rapporte quelque chose de les suivre avec les sabres ?

C'est seulement un guide et effet visuel/haptique, c'est les chaines qui sont contraignantes. J'avais résumé leurs explications un peu plus haut:



https://www.youtube.com/watch?v=S5EnYBttaaA

Je résume tant que j'y suis:
- Les arcs sont un feedback/guide, il n'y a pas de score lié au suivi. Sur le bloc d'entrée seul le pre-swing compte, et celui de sortie (si c'est attaché) le post-swing. Et la précision dans tous les cas.
- Pour les chaines, l'entrée vaut 85 points avec précision et pre-swing, chaque section 20 points qu'il suffit de toucher. En gros faut pas essayer d'en sortir trop vite et surtout faire un suivi.


Sinon à propos du bug d'affichage du score je n'ai pas suivi, mais il y a parfois une différence de rang entre le récap de fin de chanson et le tableau des scores. Probablement un pb d'affichage mineur s'ils n'ont toujours pas corrigé.

564.3
30/03/2022, 23h08
- The Living Tombstone => m'a déplu, c'est une piste avec des paroles mais les blocs sont pas calés de façon très consistante (des fois les paroles, mais juste des bouts, des fois sur d'autres trucs, et la transition n'est pas facile à suivre), du coup bof. A voir dans les difficultés supérieures.
- Firestarter => + fun (tout est calé ultra prévisible et lisible en comparaison), bien que peut-être un peu plus difficile. Les notes spawnent à 10Km par contre, c'est inutile, m'enfin ça ne gêne pas trop

J'avais pas répondu à ça, mais c'est marrant on a des gouts opposés
The Living Tombstone est ma favorite du pack, même si je n'apprécie moins la fin ou ça boucle sur une séquence arythmique (trap ou chais pas quoi, j'y connais pas grand chose).
Firestarter je la trouve un peu chiante et répétitive, du genre stream à gauche, au centre, à droite, essuie-glace en bas, etc. Heureusement qu'il y a des moments plus envolés.
Finalement je me fais quand même aussi régulièrement la Camelia en expert, ça passe bien même si j'aime toujours pas trop les enchainements de coups de poignet dans tous les sens. La première passe aussi, mais pareil je n'aime pas trop les enchainements de coups de poignets + le style mélodique (comme la fin de Living Tombstone).

Sinon ils ont annoncé que le prochain pack sera Fall Out Boy.

https://www.youtube.com/watch?v=JfJq2ikntig

ExPanda
01/04/2022, 08h47
Toujours pas super convaincu de l'intérêt des nouveaux types de blocs et les arcs, ni emballé par la nouvelle OST.
Par contre, avec le clip de I Wanna Be A Machine, je me suis rendu compte d'un truc :

BOEm1ZmvTCs

C'est des mouvements de blocage qu'il faut ajouter en fait (genre vers les 0:50 dans la vidéo). :o
Blocage à deux sabres au milieu, parade d'un sabre sur le côté, y'a moyen de faire des trucs sympas et qui changent des blocs à taper.

564.3
21/04/2022, 22h35
Chais pas, ça casse le flow. Mais ouais ça changerait en tous cas.

Sinon ils enchainent, encore un pack à venir. À un moment j'en achetais pas mal, mais j'ai levé le pied.
Je vais peut-être en prendre un des deux entre Fallout Boy et celui là, on verra…
C'est pas de la musique que j'écoute spécialement, mais ça marche plutôt bien dans le jeu. Faudra voir le mapping, le trailer ne fait pas envie mais c'est normal pour de l'expert+ à base de coups de poignet.


Electronic Mixtape Track List:
1. Marshmello - Alone
2. Martin Garrix - Animals
3. Bomfunk MC's - Freestyler
4. deadmau5 - Ghosts 'n' Stuff (feat. Rob Swire)
5. Madeon - Icarus
6. Darude - Sandstorm
7. Zedd - Stay The Night (feat. Hayley Williams)
8. Fatboy Slim - The Rockafeller Skank
9. Rudimental - Waiting All Night (feat. Ella Eyre)
10. Pendulum - Witchcraft


https://www.youtube.com/watch?v=SPfqzYV8Bmc

ExPanda
22/04/2022, 08h25
J'ai jamais acheté aucun pack, mais là y'a deux-trois chansons qui peuvent me dire, et qui seront mieux faites que des versions customs.
C'est combien un pack complet en général ? Je vois que les chansons à l'unité à 2€ chacune dans ce qui est déjà sorti.

564.3
22/04/2022, 19h44
J'ai jamais acheté aucun pack, mais là y'a deux-trois chansons qui peuvent me dire, et qui seront mieux faites que des versions customs.
C'est combien un pack complet en général ? Je vois que les chansons à l'unité à 2€ chacune dans ce qui est déjà sorti.

Pour le mapping c'est un peu le loto, ils essaient de satisfaire tout le monde. Il suffit que ce soit un style de gameplay que t'aimes pas sur un morceau que t'aimes et ça sera la déception.

Sinon la liste des packs avec une recherche Steam:
https://store.steampowered.com/search/?category1=996&developer=Beat%20Games
En général plus il y a de morceaux plus il y a une grosse réduc, ça devrait être genre -35% là.

Edit: bizarre la recherche ne retourne pas le pack Fall Out Boy… j'ai mis à jour l'OP en passant

Metalink
22/04/2022, 22h35
Oh je suis pas fan de tous les morceaux, mais c'est pas impossible que je me laisse tenter, ne serait-ce que pour deadmau5 et Pendulum :)

564.3
10/05/2022, 22h38
Bon je me suis laissé tenter https://store.steampowered.com/bundle/25667/Beat_Saber__Electronic_Mixtape_Music_Pack/, en même temps que j'ai pris Ragnarock qui me tentait moyen à cause de "que de la percu", mais on verra… pour le coup c'est déjà plus l'aspect musical qui me tente.
Je ferais une passe demain s'il ne fait pas trop chaud, et ferais un retours sur le pack Electronic Mixtape. Selon mes gouts bien sur, donc en expert et en appréciant la variété et l'amplitude possible des enchainements.

ExPanda
11/05/2022, 08h12
Il me tente bien ce pack. Mais plus de 50% du prix du jeu pour une dizaine de chansons, je trouve pas ça donné...

Ragnarock j'aime beaucoup, et en ce moment j'y joue plus qu'à Beat Saber.

564.3
11/05/2022, 19h57
Ouais ça a l'air d'être la norme dans les jeux de rythme même si je n'ai pas joué à beaucoup, dans Ragnarock c'est aussi 2€/morceau.
Les maisons de disque vendent ça en simple MP3 à 1.30€ l'unité, et pour les albums ça dépend.
Sinon faut se démerder avec des indés ou autre. Je ne sais pas trop comment ils gèrent les accords pour les morceaux des OST.

J'ai un peu torché une première passe sur le pack Electronic Mixtape, et le style de mapping est assez varié comme d'hab.
Tout ça reste assez flou, je n'ai pas eu de coup de cœur. Faudra voir après plusieurs passes.
Quelques notes:
Marshmello - Alone était un peu rude comme entrée en la matière, il y a de l'abus de coups de poignet mais ça passe.
Darude - Sandstorm est le plus en mode "moissonneuse-batteuse" avec quand même des passages sympa.
Fatboy Slim - The Rockafeller Skank est plutôt varié alors que les paroles sont ultra répétitives. C'est la seule où je me suis vautré, sur la fin j'ai freezé sur le coup des 2 cubes de couleur différente qui se suivent collés. Faut juste les enchainer, mais j'ai pas l'habitude de voir ça.
Sinon ils se sont bien marrés avec de nouveaux effets de lumière. Sur je ne sais plus laquelle il y a un mouvement tourbillonnant qui prend tout l'écran, ça m'a fait bizarre (genre perte d'équilibre). À voir si c'est parce que j'étais crevé ou autre.

ExPanda
11/05/2022, 22h53
Merci pour ton retour.
J'hésite à le prendre, on verra plus tard je pense vu comme j'y joue en ce moment.


Darude - Sandstorm est le plus en mode "moissonneuse-batteuse"On s'y attendait un peu. :p

564.3
19/05/2022, 21h26
Ça y est, l'éditeur 3D officiel est sorti, même s'il reste du taf.
https://steamcommunity.com/games/620980/announcements/detail/3185745740381652029

À une époque j'avais commencé à m'y mettre, mais je n'ai que des bouts de trucs pas finis et pas super fun. Je vais peut-être retenter à l'occase, voir ce que ça donne.

hommedumatch
19/05/2022, 23h54
Pareil. Je vais éditer mes chansons inachevées aussi. Il a l'air plus pratique.

ExPanda
20/05/2022, 08h02
Ah c'est cool ça.
Je croyais qu'ils avaient laissé tomber vu le taff déjà fait en non-officiel.

564.3
15/06/2022, 13h28
Pour ceux qui ne suivraient pas les news, ils ont sorti 2 remix pour les 4 ans du jeu:
- https://www.youtube.com/watch?v=Qr9spHTtbdY Escape Remix : un remix techno de "Escape From Reality", par Jaroslav Beck et Tokyo Machine
- https://www.youtube.com/watch?v=woF3zQtkWjA 100$ Bills (Camellia's "215$-Step" Remix) : un croisement entre "100$ Bills" et une perceuse qui toussote, par Camellia
Edit: en fait j'ai regardé un replay, et il y a en général une mélodie répétée par dessus, assez bizarre quand même

Et un peu de décoration de circonstance.

https://store.steampowered.com/news/app/620980/view/3346751320551809487

nodulle
15/06/2022, 20h17
Eurf, les Camelia j'essai même plus... :vomit:

Sinon j'ai repris un récemment, j'aimerais instaurer une routine quotidienne histoire de faire un minimum d'activité physique avant de fusionner définitivement avec mon siège. J'ai vu qu'il y avait des playlists fitness sur bsaber je tourne donc la-dessus. Et comme ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé et que j'ai pas envie de vérifier et télécharger 1 à 1 des chansons, j'ai téléchargé Curators picks of 2021 (https://bsaber.com/curators-picks-of-2021/) ce qui permet d'avoir une 100aine de map pas trop mal notés et de tous les styles.

564.3
15/06/2022, 20h26
Eurf, les Camelia j'essai même plus... :vomit:

J'ai essayé en expert, et ça allait jusqu'au moment où il faut balancer des coups de poignets à haute fréquence. J'ai pas la technique pour passer ça correctement, et ça ne m'intéresse pas vraiment. Même si je m'y mets un peu dans Ragnarock où ça me semble plus à propros (mais avec d'autres manettes et sans scoring sur l'amplitude de frappe, moins pousse-à-se-niquer-le-poignet). Potentiellement vaut mieux relacher la manette partiellement et jouer sur son mouvement dans la main aussi.
Bon musicalement ça reste spécial de toute façon.

Sinon Escape Remix est pas mal, rien de spécial à signaler.

Maalak
15/06/2022, 21h46
'ai vu qu'il y avait des playlists fitness sur bsaber je tourne donc la-dessus. Et comme ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé et que j'ai pas envie de vérifier et télécharger 1 à 1 des chansons, j'ai téléchargé Curators picks of 2021 (https://bsaber.com/curators-picks-of-2021/) ce qui permet d'avoir une 100aine de map pas trop mal notés et de tous les styles.

Pour le fitness, en plus de la map Fitbeat dans un des packs de base du jeu, il y a ce pack (https://bsaber.com/fitbeat-map-pack/) qui n'est pas mal, assez cardio pour qui ne fait pas beaucoup de sport à côté. ;)

564.3
15/06/2022, 22h09
Merci pour les packs, je testerais ça à l'occase. J'ai tendance à me faire certains morceaux dont j'aime bien les patterns en fin de session, mais au bout d'un moment ça lasse et j'ai tendance à optimiser. Il n'y a plus autant de patate dans les coups de sabre.
Bon par contre ce n'est plus vraiment la saison pour ces conneries… :sweat:

nodulle
15/06/2022, 23h02
Pour le fitness, en plus de la map Fitbeat dans un des packs de base du jeu, il y a ce pack (https://bsaber.com/fitbeat-map-pack/) qui n'est pas mal, assez cardio pour qui ne fait pas beaucoup de sport à côté. ;)

Oui c'est un deux que j'ai trouvé l'autre étant Six Pack Map Pack (https://bsaber.com/six-pack-map-pack/) :). Je ne suis pas allé fouiller plus loin dans la liste, on verra une fois que je me serais lassé.


Bon par contre ce n'est plus vraiment la saison pour ces conneries… :sweat:
Justement, une bonne suée pour pouvoir rentrer dans son maillot l'été et craner sur la plage avec un corps sculpté sous Beat Saber. :trollface: :p

564.3
15/06/2022, 23h30
Justement, une bonne suée pour pouvoir rentrer dans son maillot l'été et craner sur la plage avec un corps sculpté sous Beat Saber. :trollface: :p

Faut faire gaffe au matos par contre. Des que je transpire vraiment j'arrête de jouer, c'est aussi pour ça que je le lance toujours en fin de séance.