PDA

Voir la version complète : [Partie Dom5] Divine Baston II



Page : [1] 2

Parasol
24/06/2019, 21h26
Plop !
N'ayant plus de partie en cours, j'en créé une ouverte aux débutants comme aux anciens, et à ceux qui ne prennent pas deux mois de vacances sans PC :rolleyes:
Si vous débutez, profiter que la partie se rôde avant de se lancer pour jouer un peu en solo, et vous serez bienvenues.

Pour ce qui suit, c'est pas gravé dans le marbre, faites connaître vos préférences, en ce qui concerne l'ère et les règles diplomatiques...

[Diplomatie]

- Messages : seulement in-game / sur le forum de manière publique
- Pactes de non-aggression : non-contraignants
- Accords commerciaux (achats/vente d'objets, de terres...) : contraignants
- Pactes d'alliance militaire (contre...) : non-contraignants

[La partie]

http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Divine_Baston_II

EDIT: Partie terminée !


Stelteck ------- Man (vaincu par trônes)
Garrluk -------- Midgard (Pantokrator)
LDiCesare ----- Phlegra (vaincu par trônes)
Alexei1492 ---- Pythium (vaincu par trônes)
Parasol -------- Ragha (vaincu par trônes)



Ivan Joukov ---- Ulm (vaincu)
IWDWID --- Marignon (vaincu)
Kompre ---- T'ien Ch'i (vaincu)

Ere : LA
Indépendants : 6
Score graphs : off
Cataclysm : tour 101

On commencera avec 36h par tour, puis 60h vers le milieu de partie.
Pas de nations aquatiques.


Points d'Ascension requis pour gagner: 8

Nombre de trônes niveau 1 : x8
Nombre de trônes niveau 2 : x4
(Total: 16 points)

[Carte]

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1386002161&searchtext=
139 / 30

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/932687253653543303/E70328ACB00CBBF12BA72D5CE316E8DF862E705F/

Ivan Joukov
24/06/2019, 22h34
Hum il y a des chances que j'en sois mais dans l'été il devrait y avoir quelques absences. Je vote LA garde moi une place et si c'est LA je mets derechef une option sur Ulm !

Je suis un fervent amateur de la diplo in game uniquement.

LDiCesare
24/06/2019, 23h18
NAP contraignants c'est forcé? Parce qu'en fin de jeu, ne pas pouvoir intervenir contre un throne rush parce que diplo, je trouve ça nul. Sinon, interessé. Aussi, pourquoi indés 6 et pas 5 (ou 1 ou 9)?

Parasol
24/06/2019, 23h19
Je vote aussi LA, n'ayant jamais joué cette ère.

@LDiCesare : j'ai arrangé ça.

Indés 6 pour avoir un peu plus que par défaut (5), sans aller trop loin pour pas gêner les débutants.
J'ai beaucoup jouer avec indés 7 ou 8 durant mes premières parties, ça m'est resté.

IWDWID
25/06/2019, 07h49
Bonjour,
Nouveau pour le multijoueur mais pas le solo, je suis intéressé par cette partie. Pour changer je vote EA. Pour la diplo, les options proposées me vont très bien. En EA, préférence pour jouer les Rus. En LA: arcoscéphale ou Marignon.
a+

edit :je me suis décidé pour Marignon

Alexei1492
25/06/2019, 09h31
Je suis chaud pour. Je vote LA!

Parasol
25/06/2019, 14h58
Je met une option sur Bogarus, même si je risque de changer.

Au passage, les nations aquatiques sont autorisées (2 maximum).

LDiCesare
25/06/2019, 17h41
Comme je vomis les nations aquatiques, je jouerai seulement s'il n'y en a pas.

Parasol
25/06/2019, 20h49
Comme je vomis les nations aquatiques, je jouerai seulement s'il n'y en a pas.

On évite d'imposer arbitrairement aux autres les règles de la partie, surtout quand on est participant, merci.
Tu peux discuter de la partie, argumenter en faveur de... mais soit tu es prêt à jouer, soit non (soit t'attend).

Alexei1492
25/06/2019, 20h59
LDi tu viens de faire une game avec Therodos!!Ah wait... c'est pour cela?

LDiCesare
25/06/2019, 22h15
Je n'impose rien du tout. Je dis juste que je ne jouerai pas si il y a des nations aquatiques. Donc, ok, je ne jouerai pas.
C'est pas spécialement pour la partie avec Therodos. Je m'étais dit il y a longtemps que je ne jouerais plus contre des nations aquatiques (sauf disciples), je me suis laissé aller, et c'était une erreur. Là, ça a confirmé. Tu ne peux juste pas te permettre une guerre contre une nation qui peut t'envahir et que tu ne peux pas envahir. Donc si tu es voisin d'une nation aquatique et que tu te retrouves en guerre contre elle, tu es dans la mouise et j'en ai juste marre de ce genre de parties.

Ivan Joukov
25/06/2019, 22h53
Je suis assez d'accord avec LDi perso si on pouvait éviter les aquatiques je serais content.

Parasol
25/06/2019, 23h28
Comme on a un débutant je vais me ranger de votre côté, c'est plus logique et ça sera plus fun pour tout le monde : pas de nations aquatiques.

Tu es toujours le bienvenu LDiCesaure, "imposer" était un peu fort, c'est juste que je préfère qu'un changement dans la configuration de la partie se fasse en discutant, que ça soit un peu collectif et qu'on arrive à un certain consensus.

LDiCesare
25/06/2019, 23h52
Si quelqu'un veut jouer une nation aquatique, je ne veux pas l'en empecher, simplement je ne jouerai pas avec.

Parasol
26/06/2019, 02h07
Du coup nous sommes 5 pour l'instant, s'il n'y a pas d'autres participants dans les prochains jours il faudra trouver une autre carte.

Stelteck
26/06/2019, 11h06
Salut.

Désolé je n'ai pas trop le temps après réflexion. Je vous souhaite une bonne partie.

Kompre
26/06/2019, 17h28
Salut à vous. Écoutez ca me branche bien ! Je suis pas trop chiant pour les conditions. LA c'est cool, et un peuple terrestre ca me va très bien. J'ai jamais joué dans la flotte ! Vous jouez comment ?

edit: et c'est dommage Stelteck! Dom ne prend pas beaucoup de temps allons ... en tout cas pas au début. Et après ce sera trop tard, tu pourras plus faire marche arrière !

:trollface:

Stelteck
26/06/2019, 18h29
Oui c'est dommage de se lancer dans une partie pour se rendre compte après qu'on ne peut pas rentrer en guerre parce qu'alors le tour passe de 10 minutes à 1h30 :p

Garrluk
26/06/2019, 18h59
Salut,
Ça me tente aussi, je voterai plutôt pour du LA et je préfère laisser les indépendants à 5 mais les autres options me vont aussi.

Ivan Joukov
26/06/2019, 18h59
Ha non Stelteck pars pas !

Kompre
26/06/2019, 20h14
Oui c'est dommage de se lancer dans une partie pour se rendre compte après qu'on ne peut pas rentrer en guerre parce qu'alors le tour passe de 10 minutes à 1h30 :p

Allons.. allons ne pense pas au futur. Pense à maintenant. Profite de l'instant ! Ca serait bien sympa de jouer Agartha LA non ? Ou Xibalba ? Tu as déjà joué Xibalba ? Pense à la bless.. Aux premiers tours d'expand contre les indés... Quelle est ta strat' ?

Laisse les problèmes de demain à plus tard... :trollface:

Et puis l'argument fallacieux ultime: t'as déjà joué depuis le dernier patch ? Tout devient (petit à petit) beaucoup plus pratique, sauvant au joueur de précieuses minutes ! :siffle:

Magator
26/06/2019, 21h45
Je vous soutiens moralement, j'adore lire les AAR Dominions :)

Je n'ai jamais fait de partie multi (vu que je n'ai pas le jeu :ninja:). Les guides que j'ai pu lire m'ont fait réaliser à quel point ce jeu est un gouffre de complexité donc je suis un peu effrayé à l'idée de me lancer vu le nombre de notions à prendre en compte :unsure:

Parasol
27/06/2019, 02h07
Premier post mis à jour !
Encore un ou deux joueurs et on est bon. :)

J'ai changé le déclenchement du cataclysme, je l'ai mis au tour 100.

Stelteck
27/06/2019, 09h21
Bon écoutez finalement je viens !!! Il faut que je me bouge un peu. Ce n'est quand même pas la mort de faire une partie et je suis sûr que vous serez tous gentil avec moi. :ninja:

Donc probablement LA Man sauf si je décide au dernier moment pour une nation non utilisée.

Alexei1492
27/06/2019, 11h44
Mes préférences: Pythium, Caelum, Ulm!!!

IWDWID
27/06/2019, 15h14
Parasol,
tu prévois quoi pour les story event ? none, minor, all ? et pour les random event frequencey : minor ou all ?
merci d'avance,

Kompre
27/06/2019, 16h40
Bon écoutez finalement je viens !!! Il faut que je me bouge un peu. Ce n'est quand même pas la mort de faire une partie et je suis sûr que vous serez tous gentil avec moi. :ninja:

Donc probablement LA Man sauf si je décide au dernier moment pour une nation non utilisée.

Ah super ! C'est cool, la partie est presque pleine du coup ! :)

De mon côté je suis assez open sur le peuple, et je peux prendre un des trucs qui restent. Genre Pangaea, ou la version LA de Bandar Log. Il faut que je me penche dessus en détail. Et je vous dis ca demain.

Parasol
27/06/2019, 17h29
@ IWDWID : Par défaut, donc pas de story events (c'est pas balancé pour le multi), et random events en "common".

Au passsage, je ne m'y attendais pas du tout, mais je vais avoir un été plus mouvementé que prévu.
Bref, comme le dit Ivan d'entrer de jeu, c'est l'été. Ne soyez pas trop surpris s'il y a des pauses plus ou moins longues.

La partie sera créé ce Samedi, à vos Pretenders !
Si nous ne trouvons pas de 9ème joueur nous jouerons à 8, ce n'est pas un souci comme nous jouons sans nations aquatiques.

LDiCesare
27/06/2019, 20h55
J'essaierais bien Phlegra.

Kompre
27/06/2019, 23h51
Bon je vais partir sur LA T'ien Ch'i finalement. Barbarian Kings !

(à moins que vous ayiez envie que je sois le méchant de la game avec une armée de fantômes lémuriens... :p )

Parasol
28/06/2019, 00h13
Pour ma part ce sera Ragha.

rodriguezCIA
28/06/2019, 16h55
Bonne bourre à tous en tout cas !

Parasol
28/06/2019, 18h45
Merci on va essayé :happy2:

Alexei1492
28/06/2019, 21h53
Bon à moins que quelqu'un ne prenne une vilaine nation à la dernière minute, je vais jouer pythium!!!!!

Kompre
28/06/2019, 21h54
Je vous soutiens moralement, j'adore lire les AAR Dominions :)

Je n'ai jamais fait de partie multi (vu que je n'ai pas le jeu :ninja:). Les guides que j'ai pu lire m'ont fait réaliser à quel point ce jeu est un gouffre de complexité donc je suis un peu effrayé à l'idée de me lancer vu le nombre de notions à prendre en compte :unsure:

J'avais pas pris le temps de te répondre la semaine passée, mais franchement lance toi ! En plus il est en promo pour 20 balles.

J'étais comme toi à adorer les AARs, et avoir peur de la complexité. Et j'ai trouvé une communauté qui m'a poussé sur les premières parties, et où je joue toujours. Hésite pas à demander si tu veux. C'est le groupe géré par Oor-Tael sur le forum ici. Pour un débutant c'était parfait.

Et je vais te dire, je jeu est certes complexe et je suis plutôt nul. Mais finalement ca a pas été si dur de rentrer dedans. Il est plus diverse que complexe au fond. Et cette variété c'est un vrai bonheur. Le côté sympa aussi c'est que j'apprécie encore plus les AARs maintenant ! Donc voilà.

Après j'avoue que ce je sais pas si je devrais pas plutôt poster ce message sur le forum Dominions direct ?

Parasol
28/06/2019, 22h51
Pourquoi vouloir tout prendre en compte ?
Même les joueurs expérimentés n'arrivent pas nécessairement à prévoir le résultat d'une bataille.
La courbe d'apprentissage est virtuellement infini, t'as pas le temps de tout connaître que de nouvelles nations apparaissent ^^

PS: Pretender ready ;)

Kompre
29/06/2019, 10h12
Pourquoi vouloir tout prendre en compte ?
Même les joueurs expérimentés n'arrivent pas nécessairement à prévoir le résultat d'une bataille.
La courbe d'apprentissage est virtuellement infini, t'as pas le temps de tout connaître que de nouvelles nations apparaissent ^^

PS: Pretender ready ;)


Ah oui absolument d'accord ! D'ailleurs c'est tout le sel de lancer une bataille avec un plan plus ou moins bien foutu, et de voir comment ca va se dérouler ou justement pas se dérouler comme prévu ! :p

Mon "pretender" est aussi "ready". On joue par quelle méthode au fait ? Ca fait un bail que j'ai pas joué hors des forums d'Oor-Tael, et je me souviens même plus du nom du site que j'utilisais sur Dom 4 pour envoyer / récupérer les tours ...

Alexei1492
29/06/2019, 10h29
Llamaserver

Kompre
29/06/2019, 12h20
Ah ouais voilà ! Merci ! Ca fait longtemps que je suis pas passé par là ...

IWDWID
29/06/2019, 12h54
Pretender prêt pour Marignon.

Garrluk
29/06/2019, 13h52
Je vais tenter Midgar.
Mon pretender devrait être prêt pour ce week end mais je ne serai pas contre un ou deux jours de plus pour le peaufiner un peu si possible.

Parasol
29/06/2019, 16h39
Disons Lundi soir au plus tard (si possible) en ce qui concerne les pretenders.

Alexei1492
29/06/2019, 21h01
Commence par créer la game!!!

Parasol
29/06/2019, 21h27
Commence par créer la game!!!

http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Divine_Baston_II

Avec comme objet "Divine_Baston_II", il suffit d'envoyer le fichier relatif à votre pretender à pretenders@llamaserver.net.

Au passage, le llamaserver a pas l'air super en forme, on verra bien.
"26th June: Hi all, sorry for the continued failure to get new games starting. I've had a hectic week or two, but should be able to get to it soon. Thanks for your patience!"

Ivan Joukov
29/06/2019, 23h02
La map est différente de la version Steam Workshop, faut prendre celle de ton lien ?

Parasol
29/06/2019, 23h14
Normalement c'est les mêmes, les deux liens étaient dans la description du llamaserver.

Si tout le monde a Steam il suffit de s'abonner, sinon on prendra la version du lien googledrive.
J'ai mis à jour le lien sur le premier post pour renvoyer vers Steam.

Parasol
01/07/2019, 15h25
Il ne manque plus que le Pretender de Garrluk et on est bon !

Garrluk
01/07/2019, 20h47
Et voilà, mon prétendant est là, tu peux lancer la partie.
Désolé pour le délai.

Parasol
01/07/2019, 21h00
Aucun soucis Garrluk :)

La partie est lancée ! Bon jeu à tous.

Pour les nouveaux, voilà comment jouer un tour :
- Télécharger le tour reçu par mail
- Le placer dans C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Dominions5\savedgame s\Divine_Baston_II
- Lancer le jeu, jouer le tour
- Envoyer à turns@llamaserver.net le fichier .2h (qui apparaît dans le même dossier)

...et ainsi de suite !

Ivan Joukov
01/07/2019, 21h11
Bon jeu camarades !

Stelteck
01/07/2019, 21h51
Be strong comrade !!

Woooow le mercenaire de début est aquatique. Et dire que j'aurais pu en avoir besoin. ^_^
Je l'ai échappé belle.

Alexei1492
01/07/2019, 22h17
Pour le répertoire des saves, il y a encore plus simple sur Dom5, il suffit d'aller dans "Tools and manuels" puis "open user data directory" (et je conseille de mettre le fichier en favoris).

4 bons trônes avec mages!!!!

GL HF à tous :rock:

Ivan Joukov
01/07/2019, 22h22
Bien content de relancer une partie voilà ce qui manquait à mon quotidien depuis quelques semaines ;)

Alexei1492
02/07/2019, 12h29
Pensez à bien checker les spamms et autres pour les tours!!!!

Stelteck
02/07/2019, 20h08
Ils sont bien armés les indépendants en late âge :rolleyes:
Ils sont ou les boulets avec des bâtons de d'habitude ?

Parasol
03/07/2019, 00h35
J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça donne le LA !

J'ai aussi l'impression que les indés sont mieux armés, j'y avais pas pensé mais ça fait sens. Oubliez pas aussi que les indés sont sur 6 et pas 5.
J'essaye toujours de viser (idéalement) 10 provinces au tour 10 mais là ça sera pas évident.

Ca retardera un peu le contact entre nations et ça laisse un peu de temps pour se développer ;)

Ivan Joukov
03/07/2019, 09h53
Oui ça pique :'(

Alexei1492
08/07/2019, 07h45
C'est craignos le sud: Ragha, Midgard et Pythium!! :sad:

Stelteck
08/07/2019, 18h45
Moi je viens de réaliser que la carte n'est pas warparound du coup je comprends mieux ton problème. :p

Du coup je suis un lapin au milieu. Lapin. Lapin :)

Ivan Joukov
08/07/2019, 19h07
Ces expansions de winner, y reste de la place à ce rythme on aura besoin de se faire la guerre pour grossir dans 30 tours ;)

LDiCesare
08/07/2019, 19h46
C'est wrap-around est-ouest quand même, mais, oui, c'est clair que le milieu de la carte ça va être un peu chaud. Mais tu as des mers qui peuvent servir de frontière et des voisins pas forcément hostiles vu la marée blanche qui refuse de disparaître un peu partout sur la carte.

Ivan Joukov
11/07/2019, 11h40
Le tour de ce matin me revient en erreur.


11th July, 10am: Sorry for the quirky behaviour this morning, the server's hard drive filled up. I'm looking after my toddler this morning, so I'll get things fixed this afternoon.

Je renvoie ce soir.

Alexei1492
11/07/2019, 17h51
Je crois que c'est bon, le serveur remarche. Midgard, Marignon et Ulm pensez à (re)envoyer votre tour!

Alexei1492
11/07/2019, 22h21
Parasol, pourrais-tu checker le log des stales? Je n'ai pas l'impression que le joueur de Marignon soit très actif....

LDiCesare
11/07/2019, 23h01
Tout le monde peut voir les stales. IWDWID n'a pas stale jusqu'à présent. (Par contre on dirait que niveau expansion, c'est pas la joie).
A mon avis, il vaudrait mieux rallonger un peu le timer des fois qu'il ait envoyé son tour pendant que llamaserver n'avait plus d'espace disque, pour qu'il ne stale pas justement.

Parasol
11/07/2019, 23h18
J'ajouterai un délai s'il ne joue pas dans la soirée.

Autrement non personne n'a stale jusqu'à présent.

Ivan Joukov
12/07/2019, 15h58
Tu l'as contacté en pv ? Soit il croit que son tour est validé et attend sans savoir qu'il doit jouer, soit on l'a perdu.

Parasol
12/07/2019, 16h06
Oui je l'ai contacté en MP, pas de réponse.
En faites il ne s'est pas connecté au forum depuis Mardi matin...

Edit :

Au final j'ai ajouté 12h, le tour se termine ce soir.
Je lui ai envoyé un autre message, avec le llamaserver cette fois.

Si un peu avant le stale (ce soir vers 22h30) on est toujours sans nouvelles, je le passerai en IA ce tour-ci.

Parasol
12/07/2019, 22h35
Marignon est passé IA.

Nouveau tour !

Stelteck
12/07/2019, 22h53
Message des magisters de Stel / LA Man

Suite à un gros coup de pute sans remord de Pythium / Alexei1492, je considère cette nation comme Paria et Voyou.

Je serais l'ami de quiconque décide de l'envahir, et je défendrais quiconque se fait attaquer par cette nation. Le tout bénévolement, son territoire ne m'intéresse pas. Rien que pour le principe.

Le bless de cette nation de serpent :

Bless shock resistance +5, Poison resist +25, fire resist +10, defense +3, magic resistance +1, undying +2, strengh +2, blood surge 3, combat speed +30.

Parasol
12/07/2019, 22h53
Ayant joué sur le même PC le tour de Marignon (pour le passer IA) et mon propre tour, mes ordres n'ont pas été pris en compte ("CD key violation").
En gros ça me pénalise d'un tour... c'est moche.

Au moins Marignon est bien passé en IA.
On va dire qu'on continue comme si de rien n'était.

IWDWID
13/07/2019, 10h05
Salut,
J’étais en déplacement pro jeudi vendredi mais mon train retour à été annulé du coup je ne pourrai jouer que samedi. En plus le serveur était out avant que je parte. Bref la galère alors que normalement ça aurait dû passer.
merci de m’avoir mis en Ia et désolé que ça t’es coûté un stale. Et pour l’expansion c’est la misère comme jamais. Laté deux fois par les indépendants malgré une énorme supériorité numérique, des saletés de Knights cachés.
A+

Ivan Joukov
13/07/2019, 10h31
Message des magisters de Stel / LA Man

Suite à un gros coup de pute sans remord de Pythium / Alexei1492, je considère cette nation comme Paria et Voyou.

Je serais l'ami de quiconque décide de l'envahir, et je défendrais quiconque se fait attaquer par cette nation. Le tout bénévolement, son territoire ne m'intéresse pas. Rien que pour le principe.

Le bless de cette nation de serpent :

Bless shock resistance +5, Poison resist +25, fire resist +10, defense +3, magic resistance +1, undying +2, strengh +2, blood surge 3, combat speed +30.

Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer la nation qui contrôle les hydres jusque là alors il va nous être bien difficile de prendre un parti dans ce conflit. Amusez-vous bien !

De mon côté les lâches de Midgard viennent de frapper ma nation dans le dos, après avoir négocié de leur laisser un territoire bien riche pour seulement 500 pièces au lieu des 800 initialement demandés ils ont finalement décidé de ne pas payer et de m'attaquer sans prévenir. La perte est immense et j'appelle tous les voisins de Midgard a prendre leur part dans ce conflit, pillez leur territoire, mangez leurs chevaux !

Garrluk
13/07/2019, 14h03
Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer la nation qui contrôle les hydres jusque là alors il va nous être bien difficile de prendre un parti dans ce conflit. Amusez-vous bien !

De mon côté les lâches de Midgard viennent de frapper ma nation dans le dos, après avoir négocié de leur laisser un territoire bien riche pour seulement 500 pièces au lieu des 800 initialement demandés ils ont finalement décidé de ne pas payer et de m'attaquer sans prévenir. La perte est immense et j'appelle tous les voisins de Midgard a prendre leur part dans ce conflit, pillez leur territoire, mangez leurs chevaux !
Alors j'ai effectivement attaqué, mais c'était en réponse à un chantage qui s'apparente plus à du racket qu'à une négociation.
Je ne suis pas vraiment prêt à payer mes voisins pour garder des provinces prisent pendant ma phase d’extension qui n'est déjà pas vraiment glorieuse.

Ivan Joukov
13/07/2019, 14h51
L'histoire vous jugera. Sous peu vous nous supplierez pour négocier la paix.

IWDWID
13/07/2019, 14h54
Parasol,
y a moyen que je puisse reprendre la partie en cours ou c'est mort ?
Là, le serveur me dit qu'il ne m'envoie plus les emails, je ne vois pas comment faire pour reprendre le fil du jeu?
Merci d'avance,

Alexei1492
13/07/2019, 15h16
Deux tours depuis qu'il t'as mis en ia, je pense que c'est mort, sry.



Stelteck, t'as pas eu de chance sur la retraite de ton magister, c'est le jeu, ça arrive. Mais l'envoyer aussi loin à la frontière, c'était déjà pas brillant, et aussi s'étendre aussi loin, fallait pas non plus demander la lune en compensation :pipe:

(ce magister de stel aura été le magister du sel!)

- - - Mise à jour - - -


Je ne suis pas vraiment prêt à payer mes voisins pour garder des provinces prisent pendant ma phase d’extension qui n'est déjà pas vraiment glorieuse.

..... euh de ce que je vois tu as la meilleure expansion des quatre nations au sud.....

Parasol
13/07/2019, 17h37
Salut,
J’étais en déplacement pro jeudi vendredi mais mon train retour à été annulé du coup je ne pourrai jouer que samedi. En plus le serveur était out avant que je parte. Bref la galère alors que normalement ça aurait dû passer.
merci de m’avoir mis en Ia et désolé que ça t’es coûté un stale. Et pour l’expansion c’est la misère comme jamais. Laté deux fois par les indépendants malgré une énorme supériorité numérique, des saletés de Knights cachés.

y a moyen que je puisse reprendre la partie en cours ou c'est mort ?
Là, le serveur me dit qu'il ne m'envoie plus les emails, je ne vois pas comment faire pour reprendre le fil du jeu?
Merci d'avance,

Tu aurais dû nous prévenir de ton absence plutôt que d'espérer que ça passe (je ne sais pas comment ça aurait pu passer d'ailleurs même sans soucis de serveur).
On ne peux pas attendre indéfiniment ton retour alors qu'on ne sait même pas si tu es toujours dans la partie.

Malheureusement tu ne peux pas reprendre la partie, ta nation est contrôlée par l'IA maintenant.

IWDWID
13/07/2019, 18h31
bon ben tant pis, dommage, je pensais tout au plus avoir un stale pour ne ralentir personne. la prochaine fois je penserai à prévenir.
bon jeux à tous et peut-être à une prochaine.

Parasol
13/07/2019, 19h01
Les absences même relativement longues ne posent aucun soucis, il faut juste prévenir et c'est tout bon.


je pensais tout au plus avoir un stale pour ne ralentir personne

Un stale nous ralentit tous et déséquilibre la partie.
S'il y a une prochaine j'espère que tu comprendra mieux les enjeux d'une partie multi !

IWDWID
13/07/2019, 19h50
Désolé d'insister Parasol mais je ne suis pas d'accord; Si comme prévu je jouais jeudi, je devais rentrer vendredi après-midi et il n'y avait aucun problème. Malheureusement le serveur a été out jeudi et mon train de retour annulé vendredi sans que j'ai le temps de consulter mes mails perso durant cette période. Sans ces imprévus, il n'y avait aucune raison que ça ne passe pas avec les 36h de prévues entre chaque tours, au pire selon moi ça aurait pu être un stale et encore je pensais vraiment pas en arriver là. Par ailleurs quand un joueur est en retard une première fois - c'est une chose que je ne savais pas mais maintenant je le saurai- je pensais que le tour passait automatiquement et qu'il avait un stale et c'est tout. C'est d'ailleurs ce que j'aurais privilégié pour ne pénaliser personne avec mes problèmes de boulot et de train.
Enfin je sais bien que ce n'est pas une partie solo, je m'étais engager sur cette partie, si j'avais du abandonner, j'aurai prévenu. Je ne suis pas du style à partir sans prévenir. En cas de force majeur si j'avais du abandonner, j'aurais prévenu et je me serais mis en IA. Désolé mais j'avoue ne pas trop apprécier qu'on me remette en cause à ce niveau là. C'est pas mon genre de partir sans rien dire comme un voleur, et même si on ne se connait pas, je peux te l'assurer. Et vendredi quand j'ai su que j'étais coincé, j'avais pas non plus envie de retarder tout le monde avec mes problèmes et je pensais faire un stale tranquille.
Je le répète, je n'en veux à personne et ce qui est fait est fait, je suis un peu déçu de ne plus pouvoir jouer mais c'est ainsi et je comprends votre décision. Sans le problème de serveur et l'annulation de mon train tout se serait bien passé et tu n'aurais pas non plus perdu un tour.

Bon jeux à tous et amusez vous bien.


PS :Et pour la phase d'expansion, c'est la plus lamentable qui ne m'était jamais arrivés. Un pas de chance sur deux combats qui normalement auraient dû passer sans problème (énorme décalage entre les forces annoncées et les forces présentes+ knight)et qui ont flingué mon infanterie me retardant considérablement, mais je comprend l'observation et le conseil car c'était mal engagé comme jamais. Mais je le répète je ne serai pas parti comme un voleur pour autant, et il y a toujours moyen de se rattraper.

Parasol
13/07/2019, 20h22
J'imagine que tu réponds en partie à mon post précédent, que j'ai édité entre-temps.

Désolé si je peux être un peu sec mais t'absenter 4 jours en te laissant stale, sans prévenir ni donner de nouvelles...
Le "stale tranquille' c'est un concept que tu dois oublier... dans ce cas mon premier réflexe est d'ajouter un délai, mon second est de passer le joueur en IA (surtout sans nouvelles).

Content en tout cas d'apprendre que tu n'avais pas abandonné.

Alexei1492
13/07/2019, 20h58
Hmm je ne suis pas du même avis. Laisser un stale ou deux se faire ne sont pas trop pénalisants. Du moins c'est un moindre mal par rapport à une ia sauvage... (qui s'est qui vas devoir s'en occuper, c'est bibi....)

Mais vu que c'est Parasol l'admin, c'est lui qui décide. Dis toi que la partie commençait mal et aurait été difficile IWDIWD. (et peut-être qu'il y aura besoin d'un remplaçant qui sait)

Sinon, on se rapproche du moment ou il faudra passer à 48h (ou 60h peut-être?). Perso ce rythme me convient encore pour quelques tours.

Parasol
13/07/2019, 21h11
Laisser stale m'avait pas paru très utile étant donné qu'on avait pas vu IWDWID passé sur le forum depuis plusieurs jours. Evidemment, avec le recul...

On passera le délai à 60h bientôt, hésitez pas à prévenir lorsque le besoin se fait sentir.

Ivan Joukov
13/07/2019, 21h55
J'ai trouvé un peu dur le passage IA aussi mais bon c'est pas facile de faire les bons choix quand on administre une partie et qu'on n'a pas de nouvelle d'un joueur qui stale. J'espère que ça t'aura pas trop refroidi IWDWID et que tu retenteras l'expérience avec un meilleur départ :)

Alexei1492
14/07/2019, 10h42
IWDIWD je viens de voir ton bless. Le bless "larger" n'est vraiment pas fou, et pas vraiment utile sur tes troupes. Elles gagnent un malus de def skill, gagnent peu de pv, de la str non nécessaire, et surtout elles sont plus grandes (1 taille de plus) ce qui est très pénalisant dans les batailles (plus les troupes sont petites, plus elles sont nombreuses sur la ligne de front, et plus efficaces elles sont).

Larger est peut-être intéressant pour les invocs nationales, mais autant prendre un pretender emprisonné pour les scales alors.

IWDWID
15/07/2019, 15h42
Alexei, merci pour l'observation, ce n'était effectivement pas l'idée du siècle.
J'ai lancé une partie multi MA (période que je connais mieux) via steam, ça s'est rempli en même pas 48h, c'est en anglais mais c'est mieux que rien. Pour une partie en français, ce qui serait quand même plus sympa car je ne suis pas vraiment fluent, ça sera une autre fois, sûrement sur ce forum.
Bon jeu à tous,

Stelteck
15/07/2019, 15h57
A noter que l'AI marignon avec sa capacité de sailing va être un grosse nuisance. Cette punaise s'est déja incrusté sur des îles.

Alexei1492
15/07/2019, 17h18
Des assassins avec sailing aussi, que du fun :popcorn:

LDiCesare
15/07/2019, 17h19
En même temps, il a genre 5 provinces et il a pas recruté des mercenaires sous-marins.

Ivan Joukov
16/07/2019, 10h29
Pour info je serai absent mercredi et jeudi. Ca dépend de comment les tours vont tomber mais il faudra peut-être prolonger de 24h jeudi.

Stelteck
16/07/2019, 10h56
Le tour va tomber ce soir en début de soirée normalement.

Garrluk
17/07/2019, 23h22
Vu que le prochain tour host vendredi à 6h du mat je pense que tu prolonger Parasol ?

Parasol
18/07/2019, 00h22
Délai prolongé de 24h.

Garrluk
18/07/2019, 09h28
Merci :).

Ivan Joukov
18/07/2019, 18h55
Merci ! Je viens juste de rentrer mais je suis pas sur d'avoir le temps de le jouer ce soir.

EDIT : J'ai joué !

Et pour info je repars du mardi au samedi la semaine prochaine et après je vous embête plus ;)

Alexei1492
21/07/2019, 13h13
En plus d'être de grossiers personnages, les hommes de Man sont des lâches qui se cachent derrière leurs murs!!! :(

Stelteck
21/07/2019, 13h28
En plus d'être de grossiers personnages, les hommes de Man sont des lâches qui se cachent derrière leurs murs!!! :(

C'est sûr que ça ne doit pas être évident d'expliquer à tes sous dragons au rabais comment sapper des murailles. Ou voler d'ailleurs. :rolleyes:

Parasol
21/07/2019, 17h55
Au rabais, au rabais... vu le prix de ces bestioles faut voir :p

Stelteck
21/07/2019, 18h52
Sinon pas de chance pythium, marignon AI a vraiment des stratégies et une intelligence tactique supérieure. Le niveau de cette nation a vraiment monté depuis le changement de direction :p

Il va falloir se méfier il ne faudrait pas quelle gagne.

D'ailleurs je crois que je vais lui demander conseil.

Ivan Joukov
21/07/2019, 20h47
Bon je m'apprête donc à être absent 5 jours et je viens de prendre une nouvelle déculottée. J'ai perdu bien trop pour m'en sortir, je peux encore résister quelques tours mais je ne rebondirai pas. Je n'ai pas d'allié potentiel en mesure de m'aider. Si je dis ça publiquement c'est pour savoir si vous voulez que je passe IA avant de partir ou si vous préférez attendre pendant mon absence et me laisser me battre jusqu'au bout ?

Alexei1492
21/07/2019, 20h49
Casse-couille cette IA. Elle arrête pas de surenchérir sur mes mercos.... Et elle s'entête à débarquer sur un désert dans le capcircle de Man (donc à l'autre du lac vis à vis de marignon) que j'occupe quand je peux... logique d'ia....

Sinon Stelteck, t'as pas trop honte qu'une IA me face plus de dommages en un tour que toi depuis le début de notre guerre?

Parasol
21/07/2019, 20h59
Je rajouterai le délai qu'il faut au prochain tour, je pense que tout le monde préfère garder un joueur plutôt que de le voir passer en IA.

Stelteck
21/07/2019, 22h53
Oui vive les joueurs vivants !! Les IA sont trop fortes :p

- - - Mise à jour - - -



Sinon Stelteck, t'as pas trop honte qu'une IA me face plus de dommages en un tour que toi depuis le début de notre guerre?

Tout se passe comme prévu dans le plan :ninja:

LDiCesare
21/07/2019, 23h16
J'avoue que mon scout a bien rigolé quand il a vu Marignon faire preuve de plus de flair que Man...
Ivan Joukov, ne passe pas ia si c'est juste poue nous. Si tu t'emmerdes, ok, mais sinon je préfère attendre.

Ivan Joukov
22/07/2019, 09h37
Non je m'emmerde pas du tout je ferai tout pour me défendre aussi longtemps que possible. Du coup je joue le prochain tour s'il arrive avant demain puis je rentre samedi donc je joue samedi soir si j'y arrive sinon dimanche.

Parasol
22/07/2019, 22h41
Je joue mon tour dans quelque minutes ! edit: Ayé.

Kompre
23/07/2019, 23h02
Ah ok Marignon est IA. Je me disais aussi ! :p

Alexei1492
25/07/2019, 10h23
Ivan Joukov tu peux passer ia quand tu veux maintenant.

Parasol
25/07/2019, 23h30
Ivan Joukov tu peux passer ia quand tu veux maintenant.

Ivan revient après-demain, et je doute qu'il souhaite passer en IA.

Alexei1492
26/07/2019, 08h42
Pourquoi? Sa cap est assiégée, et il lui reste trois pauvres territoires.... A moins qu'il ne dispose de ressources insoupçonnées cachées dans sa cap (ce qui serai bizarre, vu qu'il se laisse assiéger), il peut passer ia.

Stelteck
26/07/2019, 09h55
Pourquoi? Sa cap est assiégée, et il lui reste trois pauvres territoires.... A moins qu'il ne dispose de ressources insoupçonnées cachées dans sa cap (ce qui serai bizarre, vu qu'il se laisse assiéger), il peut passer ia.

Perso, je trouve que les défenses désespérées et être chiant jusqu'au bout pour bien faire rager ton agresseur c'est le moment le plus fun du jeux. :p
Pour rien au monde je ne passerais AI dans ce genre de circonstance. Mais chacun son truc.

Sinon alors comment se passe la sape de ma forteresse ? Ils arrivent bientôt tes loups ? Tu les as bien entraîné au siège ? Genre ils vont ronger les pierres et creuser des tranchées ? :ninja:

Alexei1492
26/07/2019, 10h29
Bah c'est surtout qu'on perd une semaine pour pas grand chose j'ai l'impression... :siffle:

Et Stelteck, you shall see!!! :pipe:

Parasol
26/07/2019, 10h29
Je fais la prédiction qu'il va te laisser un peu tranquille :rolleyes:

LDiCesare
26/07/2019, 11h04
Bah c'est surtout qu'on perd une semaine pour pas grand chose j'ai l'impression... :siffle:

Et Stelteck, you shall see!!! :pipe:
Non, je préfère un humain à une ia quitte à attendre (d'où bof pour le passage ia de Marignon déjà). Je préfère parfois me faire assiéger plutôt que sortir. J'ai déjà battu un adversaire en n'ayant plus que ma capitale et 3 ou 4 territoires (parce que quelqu'un l'a tapé dans le dos, mais quand même).
Donc c'est pas forcément désespéré pour lui.

Alexei1492
26/07/2019, 11h19
Je fais la prédiction qu'il va te laisser un peu tranquille :rolleyes:

Pas de spoil pls!!!!! :trollface:

Parasol
26/07/2019, 21h36
(d'où bof pour le passage ia de Marignon déjà). Je préfère parfois me faire assiéger plutôt que sortir. J'ai déjà battu un adversaire en n'ayant plus que ma capitale et 3 ou 4 territoires (parce que quelqu'un l'a tapé dans le dos, mais quand même).

Alors concernant Marignon, il n'avait pas conquis un seul territoire voisin de sa capitale (2 provinces conquises quand même si je me souviens bien, mais éloignées de la capitale), ça m'a aussi un peu poussé vers le passage en IA (au-delà de l'absence de nouvelles).


Pas de spoil pls!!!!! :trollface:

Ok j'vais essayé ^_^

Ivan Joukov
27/07/2019, 10h28
Back in business et comptant résister jusqu'au bout.

LDiCesare
27/07/2019, 13h27
Alors concernant Marignon, il n'avait pas conquis un seul territoire voisin de sa capitale (2 provinces conquises quand même si je me souviens bien, mais éloignées de la capitale), ça m'a aussi un peu poussé vers le passage en IA (au-delà de l'absence de nouvelles).
Il avait pris peu de provinces, mais l'ia a fait pire. En utilisant sailing elle est allée absolument n'importe où et fait n'importe quoi. C'est pénible les ia, parce que ça attaque n'importe où n'importe comment sans rime ni raison.

LDiCesare
27/07/2019, 16h05
Ah au fait, on a tout un tas de géants qui se sont réveillés. D'anciens dieux les auraient enfermés sous un volcan et ça les a un peu énervés. Du coup, Phlegra a décidé de les lâcher dans la nature histoire qu'ils arrêtent de ravager notre pays. Déjà que notre montagne sacrée a explosé, ça va bien cinq minutes. Rien de personnel bien entendu, mais pour ceux qui en ont avec nous, sachez que les traités restent valides.

Alexei1492
28/07/2019, 21h57
Stelteck faut que tu fasses ton tour d'ici ce soir!!! ou demandes du temps!!! :ninja:

Parasol
28/07/2019, 22h01
Il reste encore 4h, je rajouterai 24h s'il joue pas à temps.

Stelteck
28/07/2019, 22h30
N'ayez crainte camarades, le fier royaume de Man lance la contre offensive dès ce soir !!!

LDiCesare
28/07/2019, 23h38
Par contre, la contre-offensive d'Ulm a mal supporté les orages. Ca sent un peu le pâté de ce côté-là...

Parasol
28/07/2019, 23h44
J'ai pas compris pourquoi Ulm est sorti des murs de sa capitale.

Ivan Joukov
29/07/2019, 10h48
Parce que j'avais pas envie de passer 30 tours assiégé sans rien faire, dernière tentative et je suis passé IA cette fois ci :)

Bien joué à mes voisins, très mal joué de mon côté surtout diplomatiquement.

Alexei1492
29/07/2019, 22h07
Ok, il y a un truc très chelou ce tour.... mon dominion s'est répandu en Bitra (162) sur le bord nord de la map xp :prey:
à 5/6 cases de mes frontières au mieux. Je pensais pas cela possible :fouras:

Edit: est-ce le dominion ne se répandrait pas entre les bords nord et sud par hasard???

LDiCesare
29/07/2019, 23h13
Non, c'est un événement aléatoire de merde qui m'est arrivé.
Ne t'inquiète pas, la vraie foi ne saurait tarder à faire disparaitre cette aberration.

Stelteck
30/07/2019, 16h29
Salut.
J'ai un imprévu et donc une chance non nulle (mais inférieure à 30%) de ne pas pouvoir faire mon tour aujourd'hui.
Ca serait sympa de rajouter un délais de 24h au cas ou.

Parasol
30/07/2019, 21h39
Ajouté !

Alexei1492
03/08/2019, 05h35
C'est tellement débile seeking arrow...

Parasol
03/08/2019, 06h54
C'est tellement débile les assassins... ;)

Kompre
03/08/2019, 11h20
Tiens d'ailleurs je me demandais: pour shooter un assassin typiquement il faut en lancer 2 non ? Vu que ca fait que 9 de dommages...

Stelteck
03/08/2019, 12h23
Tiens d'ailleurs je me demandais: pour shooter un assassin typiquement il faut en lancer 2 non ? Vu que ça fait que 9 de dommages...

Ca fait 8AN magic damage d'après l'inspector. Cependant il ne faut pas oublier le jets de dégats&protection qui se rajoute. Donc ca a quand même une chance de tuer avec une.

Parasol
03/08/2019, 12h30
En faites pour l'instant je l'utilise surtout sur ses généraux, donc je peux pas te dire Kompre. :p

Kompre
03/08/2019, 12h48
Ah :)

Et oui c'est vrai Stel, il va y avoir des jets de dés. Mais du coup les dommages restent pour le tour complet ? Tu sais ?
Par exemple tu fais Seeking Arrow suivi d'une bataille avec Earthquake ? C'est viable ?

Et d'ailleurs tant qu'on y est, ca se résout avant ou après un Cloud Trapeze + bataille ?

(non je que je veuille donner de mauvaises idées aux autres ..)

Stelteck
03/08/2019, 13h11
Oui les dommages restent pour le tour complet.

Ca se joue avant les batailles.

Alexei1492
03/08/2019, 16h24
Pour les assassins il suffit de "patrol" et c'est fini!!! (et encore t'as pas vu les driads assassins de Pangea......... c'est n'importe quoi)

N'empêche c'est relou que je sois le seul clampin qui se retrouve en 1v2....

Stelteck
03/08/2019, 17h54
Seulement 2 ? Mais ils font quoi les autres j'espérais qu'on serait bien plus :emo:

LDiCesare
03/08/2019, 20h13
Au nord, on se bat entre nous mais j'encourage Kompre à attaquer ses voisins du sud. Je suis même prêt à laisser un passage à toutes ses troupes qui ne veulent pas m'affronter.

Kompre
03/08/2019, 20h24
Au nord, on se bat entre nous mais j'encourage Kompre à attaquer ses voisins du sud. Je suis même prêt à laisser un passage à toutes ses troupes qui ne veulent pas m'affronter.

:p

Ok, c'est une bonne idée. Tu peux m'ouvrir un petit passage dans mes ex-territoires tous colonisés pour que j'aille au sud ?

Mes soldats ne veulent plus affronter tes tyrans dégueus ! Ca pope tous les 6 mois ces saloperies c'est ça ?

:vibre:

LDiCesare
04/08/2019, 16h25
Non, ça s'achète, je peux en sortir un tous les deux mois.

Parasol
05/08/2019, 19h43
je suis passé IA cette fois ci :)

Bien joué quand même, là où t'as bien géré ta diplomatie, c'est que j'imaginais que tu avais un territoire énorme, alors qu'en faites t'étais un peu en sandwich.

Alexei1492
05/08/2019, 20h11
Bien joué quand même, là où t'as bien géré ta diplomatie, c'est que j'imaginais que tu avais un territoire énorme, alors qu'en faites t'étais un peu en sandwich.

Je n'appellerai pas cela gérer sa diplomatie, de se faire attaquer par Midgard, l'un des plus forts early game en late age.... :ninja:

Bon après, je suis mal placé pour donner des leçons de diplomatie :nabot:

A sa défense, son placement de départ est sans doute le pire possible... en bord de mer, coincé sur une bande bordée de montagnes...... avec Ragha et Midgard en voisins... :haha:

Par contre, quand tu joues Ragha, avec des scouts volants, tu es cencé avoir une bonne vision de la map très rapidement :siffle:

Kompre
05/08/2019, 22h36
Non, ça s'achète, je peux en sortir un tous les deux mois.

Ah ouais ? Quelle saloperie !! Heureusement ca doit être bien cher ..

Bon désolé pour le tour. Je suis rentré tard du taff. Et on peut pas dire que mon voisin me rend les tours faciles.
Enfin bref, je vais très probablement regretter mes décisions, mais alea jacta est !!

(je vais regarder le résultat, mais je pense qu'il va encore me falloir la journée de demain pour réfléchir...)

Alexei1492
06/08/2019, 10h06
Ah tiens, pour tout ceux qui ne savent pas encore scripter les mages rapidement avec les raccourcis, voici une vidéo d'un très bon joueur de canardpc:

https://www.youtube.com/watch?v=wlLOkqOZyBs

Stelteck
06/08/2019, 11h54
C'est vrai que les raccourcis font vraiment gagner beaucoup de temps.

Kompre
06/08/2019, 18h29
C'est très utile. Surtout avec les tours en ce moment !!

Du coup aussi, peut-on mettre un hosting plus souple pour mercredi/jeudi. Je vais essayer de jouer mes tours 1 fois par jour mini, mais j'ai la belle famille à la maison. Et je suis pas sûr de toujours trouver le temps et le niveau de sobriété requis pour opposer une résistance digne de ce nom à ce cher LDiCesare.. Du coup il se peut que je galère à jouer mercredi soir / jeudi matin / jeudi soir. A partir de vendredi ca ira par contre.

Parasol
06/08/2019, 19h03
Pas de soucis Kompre, c'est noté.

C'est peut être l'occasion de changer le délai des tours (comme annoncé sur le premier post) : on passe donc de 36h à 60h.
J'en profiterai pour finir d'étudier l'anatomie de ses merveilles de la nature que sont les hydres de Pythium...

Kompre
06/08/2019, 22h59
Merci Parasol !

Je viens de jouer mon tour du coup. Et oui, ces hydres sont des belles bêtes. Mais as-tu vu les beaux Tyrans de Phlegra également ?

edit: bon je viens de mettre mon tour direct après.. je le retravaillerai sans doute, mais ca permettra d'avancer ces 2 jours dans le pire des cas

Alexei1492
06/08/2019, 23h42
Et moi qui espérait une belle bataille........ mes adversaires qui sont des pleutres fuient le combat :tired:

A part lancer des seekings arrows et se cacher derrière des murs, mes deux adversaires ne font rien. J'ai l'impression de perdre mon temps sur cette partie. Je sais pas si je vais rester longtemps motivé à se rythme.

Parasol
07/08/2019, 01h53
Tu menaces de quitter la partie si on ne te rush pas bêtement si j'ai bien compris.
Si t'as l'impression de perdre ton temps comme tu dis... tu sais ce qu'il te reste à faire.

Stelteck
07/08/2019, 08h53
J'ai l'impression de perdre mon temps sur cette partie. Je sais pas si je vais rester longtemps motivé à se rythme.

Certains utilisent mind burn et soul slay dans les batailles pour tuer des commandants, moi je l'utilise directement sur le joueur :ninja:

Je te rappelle que tu as préféré rentrer en conflict avec moi plutôt que de me rembourser le mage à 180 pièce d'or que tu m'avais tué avec une de tes armées en maraude. Il faut assumer ensuite.

Sinon je t'invite à consulter ma devise ci dessous qui aurait pu te donner la puce à l'oreille sur mes stratégies militaires préférées :p.

Alexei1492
07/08/2019, 13h54
Tu menaces de quitter la partie si on ne te rush pas bêtement si j'ai bien compris.
Si t'as l'impression de perdre ton temps comme tu dis... tu sais ce qu'il te reste à faire.

Nan, t'as rien compris, laisse tomber. :'( Faut juste que je passe moins de temps sur mes tours.



Eh oui Stelteck, t'es l'adversaire le plus déterminé (un peu borné qd même), et le plus fatiguant à affronter que j'ai rencontré. Faudra que je le prenne plus en compte si on se retrouve encore en face l'un de l'autre.

( :ninja: Et techniquement ton mage est mort en battant en retraite au mauvais endroit, donc mon armée ne l'a pas tué, c'est le hasard le fautif.)

Parasol
08/08/2019, 14h45
J'ai pas tué une seule hydre encore mais j'ai confiance ! :ninja:


as-tu vu les beaux Tyrans de Phlegra également ?

Pour l'instant, seulement dans le Hall of Fame ! Ils ont pas l'air si beaux que ça :p

Hésite pas si tu veux un ajout sur le délai.

Kompre
08/08/2019, 19h48
Ca va aller merci ! :)

LDiCesare
09/08/2019, 19h51
C'est vraiment moche, un géant berserk en révolte contre les faux dieux. L'armée en soutien n'était là que pour faire paratonnerre (enfin, paramétéore), elle a bien fait son taf.
Par contre je ne savais pas qu'une aura de froid faisait des dégâts de fatigue pouvant faire interrompre un sort. En même temps, T'ien Ch'i ne remettra pas son dieu à côté de son prophète avant un certain temps. C'est même pas moi qui ai tué ton prophète, c'est ton dieu avec son aura de froid!

Kompre
09/08/2019, 23h02
Ouais j'ai vu ca ... Quel carnage !! C'était bien joué de ta part. Et j'avais complètement zappé l'aura de froid. Après tu es pas passé loin de la catastrophe ! Il est tombé à 30 pv ton géant.
En fait je pense que si j'avais scripté du skellispam, et avait écarté mon pretender, ca serait passé.

J'aurais peut-être du faire attaquer mes vessels. Ils auraient sans doute fait plus de dégâts comme ca. Enfin. Là ca va être dur, mais je vais pas me laisser abattre.

Stelteck
10/08/2019, 21h11
Hum je suis attaqué dans le dos par Midgar. 11 territoires attaqués ce tour. Zéro déclaration de guerre ni avertissement ni casus beli.
Pas mal.

Mais j'ai la moustache fulminante maintenant :coco: :wub:
Et c'est pas chez moi qu'on peut trouver des thrones.

Alexei1492
11/08/2019, 10h23
Eh oui, ça devait arriver un jour, quand on fait la guerre sans venir assiéger l'adversaire.

Alexei1492
11/08/2019, 21h46
Admirez mes glorieuses Hydres en Melma !!! (pour ceux qui ont des scouts là-bas, admirez aussi ma communion ratée.... :ninja:)

Craignez leurs toutes puissances !!!!!

Sinon, qui dit a parler des heart finder sword à Parasol???? :red:
Si vous continuez à lui donner des conseils, il va peut-être apprendre à jouer sa nation..... :langue3:

Parasol
11/08/2019, 23h16
S'il continue à attaquer personnellement les gens, il va peut être se faire kicker..... :p

Tu gardes tes pulsions négatives pour le scripting s'il te plaît.

Alexei1492
11/08/2019, 23h31
T'es pas drôle, on peut même pas taunt..... :|

Sinon, je suis très satisfait de voir que Marignon n'attaque pas que ma nation :trollface: (pr Stelteck et Ldi)

LDiCesare
12/08/2019, 11h30
C'est bien pour ça que c'est chiant que ce soit une ia.

Alexei1492
12/08/2019, 23h37
Le pathfinding horrible des hydres, qui se stackent derrière les arbalétriers, et font un carnage sur mes lignes.....

LDiCesare
13/08/2019, 09h47
C'est un grand classique, quand même, les hydres et leur aura qui tue de façon indiscriminée. Dès qu'un monstre a une aura, il faut s'attendre à des dégâts collatéraux.

Alexei1492
14/08/2019, 14h26
Parasol, je sais pas ce que tu fais avec tes camazotzs, mais à mon avis c'est une perte de temps, et de ressources...........

Parasol
14/08/2019, 16h58
Difficile à expliquer sans trop en dire ! Mais on est d'accord, l'unité est pas terrible.

Stelteck
14/08/2019, 18h46
La classe a dominion c'est de faire de grandes choses avec des petites unités :p

Alexei1492
14/08/2019, 20h44
Les seules explications que je voie: rechercher un site (mais ça n'aurait aucun sens), détruire mes labs (très vicieux, mais tant que je reprend les provinces le tour d'après, ça ne marche pas; au passage Stelteck, tu m'as détruit un lab en Nenhaboa, nan?), ou faire du pillage (mais peu efficace et contre-productif, à mon avis). Bref, ça me travaille tout ça, mais je m'en remettrais.

Kompre
15/08/2019, 11h59
La classe a dominion c'est de faire de grandes choses avec des petites unités :p

Grave ! Les meilleurs joueurs de Dominion que je connaisse arrivent à te sortir de ces trucs parfois .. C'est du grand art ! :wub:

Stelteck
15/08/2019, 17h11
Marignon ne veut pas me rendre une de mes provinces :cry:
Prise le tour précédent, renforcé ce tour ci, battus mon armée de secours. ^_^

Parasol
15/08/2019, 18h51
Province de Gipha, repose en paix...
J'aurais (presque) préféré ne pas voir ça :o

Stelteck
16/08/2019, 22h35
Félicitation à Ragha pour son extraordinaire victoire dans l'arène.

Parasol
17/08/2019, 00h39
Merci, merci... c'était pas évident. :ninja:

Alexei1492
17/08/2019, 12h03
Merci, merci... c'était pas évident. :ninja: :rolleyes: la concurrence était rude pourtant!!!

Stelteck
18/08/2019, 17h36
Fog Warrior, ce sort est tellement abusé.
Je pense toujours qu'il devrait se manger un nerf épique depuis le temps. Au moins il ne devrait pas annuler les dégâts quand il saute.

Et voila ce tour une bataille ou il a été casté 3 fois :lol:

Kompre
19/08/2019, 00h20
Bon ca va bientôt être la fin pour moi. J'ai plié sous les forces de Phlegra. Je vais pas tarder à passer IA, ou alors je peux continuer à envoyer les fichiers 2h. Ya plus grand chose à jouer..

LDiCesare
19/08/2019, 09h18
Fais comme tu le sens. Je pense que tu pars sur du skellyspam pour contrer mes géants, l'ia aime bien lancer ce sort aussi donc à ce stade elle se défendra pas trop mal. Après, sans dieu, sans prophète, c'est clair que ça va être difficile.

Stelteck
19/08/2019, 11h18
Bon ca va bientôt être la fin pour moi. J'ai plié sous les forces de Phlegra. Je vais pas tarder à passer IA, ou alors je peux continuer à envoyer les fichiers 2h. Ya plus grand chose à jouer..

Tu as toujours ta capitale donc un potentiel de résistance. C'est ta meilleure place forte un fort alamo ca peut être fun.

Après c'est comme tu veux. Marignon est toujours alive and kicking l'IA ne se défend pas si mal. (Enfin surtout elle a des bonus éco qui lui permettent de sortir des armées depuis pas grand chose).

Alexei1492
20/08/2019, 11h59
GG Ldi!!! :clap:

Stelteck t'as donné une grosse opportunité, et tu l'as très bien exploité. Je connaissais pas Man du tout, et il l'a très bien géré, très relou comme nation.

Par contre Parasol, je comprend pas pourquoi tu n'as pas claim ton trône lvl 2.... (si c'est celui qui donne le malus de -100 gold, faut bien que tu le regardes, car c'est le meilleur trône du jeu.)

Bon, même si la game fut décevante, je serai bien rodé sur ma nation.

Et Kompre, j'ai bien aimé ton gameplay, tu m'as donné envie d'essayer Tien'chi!

Stelteck
20/08/2019, 13h32
Ha quelqu'un va gagner ? Je dois avouer qu'obnubilité par mes petits et égoistes problèmes. (Plein d'invasions, etc....) je n'ai pas trop fait attention ^_^

Ivan Joukov
20/08/2019, 14h16
Bravo camarades !

LDiCesare
21/08/2019, 08h31
Euh? Je n'ai pas claim la moitié des trônes nécessaires. En fait, je ne suis même pas sûr d'avoir tous les trônes qu'il faut pour gagner dans mon territoire.

Alexei1492
21/08/2019, 08h37
Nan, il te manque 1 point, mais t'es en bonne position.

LDiCesare
21/08/2019, 20h41
Mouais, 1 point à condition de clamer 1 trône que je contrôle, de prendre 2 trones niveau 2 encore indés dont un à la frontière avec toi - donc que tu pourrais prendre aussi, sans compter les vanir qui se baladent dans les environs. Et après, faut encore prendre cet autre trône. Je suis pas mal parti, certes, mais je suis très loin d'être arrivé.
Bon, après, si tu veux passer en ia de dépit, te gène pas :p

Alexei1492
22/08/2019, 13h42
(A noter que je ne voulais pas faire de la diplo sur le forum, je saluais juste la victoire de Ldi sur Tien'chi, puisque ce dernier passait ia; mais puisque les gens développent le sujet, je pars du principe que cela ne va contre les règles de la partie)

Oui c'est sûr que deux trônes d'indépendants, ça va être dur à prendre, surtout avec tes Laestrygons :rolleyes:

T'occupes quasiment la moitié nord de la carte (ou un gros tiers je te l'accorde). Midgard vient de se faire bien refouler par Man. Et je suis très occupé par Ragha au sud.

Bref, je dis juste que t'es en bonne position. Et je vois une issue possible à cette partie d'ici 10 - 15 tours.

Et non, je ne compte pas passez ia pour le moment. Après 20 tours de guérilla :vomit:; on devrait enfin faire une bataille!!!!!! :love:

Parasol
22/08/2019, 14h00
Si t'aimes pas la guérilla fallait pas faire des hydres surpuissantes en early/mid game. ^_^

Pour rappel la diplomatie est autorisée ici (du moment que c'est pas par MP tout va bien).

Au passage, j'ai besoin d'aide au Sud. :ninja:

Parasol
23/08/2019, 18h52
J'ai presque fini de script... le résultat attendu :

http://etc.ancient.eu/wp-content/uploads/2014/12/Hydra-1024x521.jpg?28e7c8

edit: tour envoyé :emo:

Kompre
23/08/2019, 21h49
GG Ldi!!! :clap:

Stelteck t'as donné une grosse opportunité, et tu l'as très bien exploité. Je connaissais pas Man du tout, et il l'a très bien géré, très relou comme nation.

Par contre Parasol, je comprend pas pourquoi tu n'as pas claim ton trône lvl 2.... (si c'est celui qui donne le malus de -100 gold, faut bien que tu le regardes, car c'est le meilleur trône du jeu.)

Bon, même si la game fut décevante, je serai bien rodé sur ma nation.

Et Kompre, j'ai bien aimé ton gameplay, tu m'as donné envie d'essayer Tien'chi!

Ah c'est pas encore tout à fait fini non ? Enfin pour moi ca l'est. J'aurais même pas besoin de passer IA, grâce à LDi qui a été efficace à tout défoncer mes gros forts !

Et merci. Je suis clairement moins expérimenté que vous tous. Mais ouais T'ien Ch'i est une nation intéressante à tous les âges. Je suis pas sûr d'avoir bien choisi quel mage recruter pour faire face à Phlegra. Plus de pluies de météores auraient été souhaitables. Et peut-être d'autres trucs ? Plus de skellispam plus tôt ? Et plus utilisé mes ancestral vessel en attaque directe plutôt qu'avec leur arc. Une fois que tu as commencé à te protéger c'était plus vraiment utile, alors que 3 attaques avec 2 enflammées ca envoie du pâté. Et la haute défence contre les gros géants était pas mal... Si t'as une opinion LDi je suis preneur. Une fois que la partie sera finie bien entendu !

De façon générale j'ai beaucoup souffert d'avoir 2 fronts, et tout plein de montagnes entre. Toi tu pouvais split tes armées, mais pour moi c'était direct dangereux. J'aurais aimé faire un peu de harass avec des cavaliers pilleurs, mais j'ai pas réussi à avoir suffisamment de ressources pour ca.

Ah et le tour est joué ! :p


edit: ah surprise ! ...

https://media.giphy.com/media/FjUZrPxgEy9fa/giphy.gif

Still standing !! :vibre:

Stelteck
23/08/2019, 22h44
http://etc.ancient.eu/wp-content/uploads/2014/12/Hydra-1024x521.jpg?28e7c8


Ho la la cette bataille ignoble :o
Pas de fronts, tout le monde se vole dedans.
Tout le monde sous fog warrior (évidemment :tired:).
Impossible de savoir qui tape sur qui. Impossible de savoir qui est au milieu de qui.
L'artillerie à aire d'effet qui tape ami et ennemi. L'élementaire de feu la qui tue tout le monde, il est à qui ?

C'est pas beaux à voir. :'(

Alexei1492
23/08/2019, 23h02
Mouais, gg. L'agonie fut longue mais arrive enfin. :cry:

Parasol
23/08/2019, 23h35
Buahah Stelteck ta description de la bataille remet à sa place ma fierté, merci :p
Vu le bordel que c'était à scripter s'il n'y a qu'un élémentaire qui fou la merde ça me va ! :happy2:

GG Alexei (même si t'es pas encore mort mort), c'était pas évident, ma recherche était juste au niveau.

Stelteck
23/08/2019, 23h44
C'est plutôt moi qui suis à la rue, ça fait 3 fois que je visionne la bataille au ralentis sans comprendre ce qui se passe ^_^. Faudrait un drapeau pour savoir qui combat dans quel camp.

Parasol
23/08/2019, 23h53
Tu peux activer des couleurs sur les cases pour bien voir les équipes (en haut à droite durant une bataille).

LDiCesare
24/08/2019, 10h20
J'ai l'impression que tout le monde a assisté à la grosse baston. Je suis toujours pas sûr du vainqueur d'ailleurs, vu le nombre de pertes de chaque côté...
Et oui, T'ien Ch'i tient toujours. Je pensais que les élémentaires de feu auraient mieux traversé les murs. Pas grave, je vais revenir.

Kompre
24/08/2019, 11h43
Ouais ils se sont retrouvés nez à nez avec mes Ancestor Vessels. D'ailleurs je pense qu'il n'y avait pas de pire match-ups pour les vessels.. Quel carnage. Ce qui m'a sauvé surtout je pense c'est d'avoir fait tomber le Tyran, apparemment grâce en grande partie au mage nul en combat à qui j'avais refilé la grosse hache qui fout les chtons, combinés aux Vessels qui ont harass et fait tomber la défense du tyran à 0. D'ailleurs je me suis rendu compte que j'aurais beaucoup plus du jouer comme ça: 20 vessels et 3 héros avec des armes à gros dégâts, ca doit pouvoir contrer un tyran. Le défaut du tyran c'est vraiment sa lenteur au combat on dirait. Il a une combat speed pas très élevée. Avec Quagmire et pour peu qu'un mage passe un slow ou un truc dans le genre, ca le calme pas mal.

Une fois le tyran parti, le moral de tes troupes est tombé. Ca plus quelques spells de panic par mes nombreux mages inutiles (ceux à 2F dont je sais pas quoi faire en combat).

Enfin c'est un miracle. Vues les troupes qui me restent, si tes élémentaires avaient pu passer par un autre côté et aller direct sur les mages ça aurait été différent. Même si les vessels leur faisaient que dalle, ils les ont bien ralenti.

LDiCesare
24/08/2019, 18h54
Ben non, ce tyran là il volait et faisait trample, ce qui ne servait à rien apparemment contre des unités éthérées.

Kompre
25/08/2019, 20h31
D'ailleurs j'étais étonné qu'il se fatigue pas plus vite que ca. Normalement vol ca augmente pas l'encumbrance ? Du coup combiné avec Trample il me semblait que c'était la fête de la fatigue.

LDiCesare
26/08/2019, 00h31
Je ne crois pas que vol ça fatigue. En tous cas, il avait summon earthpower.

Stelteck
26/08/2019, 11h01
Moi non plus que je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un malus d'encombrance spécial pour le vol. Mais je ne sais pas tout.
J'ai essayé de comparer les unités qui volent de caelum avec celles qui ne volent pas, ce n'est pas flagrant.
Le seul truc que j'ai suspecté c'est que l'encumbrance de base est proportionnel à la size par contre, les gros se fatiguent plus ^_^

LDiCesare
26/08/2019, 12h33
Qui est gros ici?
Juste un peu bas de poitrine.

Kompre
26/08/2019, 22h32
https://dom4.fandom.com/wiki/Fatigue

"Flying causes additional Fatigue." A la fin du premier paragraphe. :p

Parasol
26/08/2019, 23h17
C'est le wiki de Dominions 4 :rolleyes:

Stelteck
27/08/2019, 10h17
Sinon Kompre comment as tu trouvé LA Tien Chi ?
Je n'ai jamais joué cette nation. Les mages sont intéressants mais un peu cher à l'achat, sûrement à cause de leurs nombreux path secondaires qu'il ne sera pas forcément facile à utiliser.
(Moins cher à l'entretien car sacré).

La cavalerie est impressionnante mais légère. L'infanterie not so much et il y a un gros manque d'arbalètes pour du late age. (Globalement les troupes sont armées en medium age). Mais bon tout le monde ne peut pas avoir le top de la tech comme LA man. :p
Et puis c'est con de ne pas avoir de feu pour enflammer les flèches.

Les mages sacrés se prêtent bien à un petit bless pour les booster en plus ca peut compenser leur fragilité. Mais il y a plein de possibilités.

Tu avais pris quoi comme configuration/prétendeur ?

Moi j'aurais pris des bonnes scales et des points de vie en bless avec peut être récupération. (Prétendeur rainbow imprisonned demilich 4E4N4B4D tout en points de vie, récupération et undying par exemple).
Sinon, j'aurais pris un phoenix immortel pour servir de bombardier dans les combats et caster flamming arrow et tu dois pouvoir te marrer avec des ancestors spirits sous fire shield.

Globalement je n'ai pas l'impression que la nation a des soucis d'expansion au début avec sa cavalerie.

Kompre
27/08/2019, 20h03
Ah j'ai kiffé Tien Chi. Les archers montés font le café, et tu as une bonne quantité d'options d'infantrie. C'est vrai que ca manque d'arbalète, mais les cavaliers permettent de compenser. Surtout les sacrés ont un "howling bow" qui fait des dommages de peur aussi. Du coup je suis parti sur une bless feu. Ca donne flamming attaque à l'arc et en plus à la lance et à la falchion après. Par contre je crois pas aux coups de sabots. Ca dépote !

Les mages sont un peu durs à prédire en effet. Ya une bonne diversité, mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux, et j'ai pas forcément fait les bons choix contre Phlegra. Mais tu as de quoi t'amuser. C'est la fête de l'évocation non-feu. En plus du skellispam. Et pour complèter le tout, il y a des invocations nationales plutôt sympas. Contre Phlegra j'ai pas pu vraiment en tirer profit. Mais les ancêtres qui sont éthérés et paralysent que t'invoquent par paquet de 20 en combat, c'est bien sympa. Ainsi que les chevaliers chevaux des zodiaques qui sont sacrés et bien solide. C'est chouette.

Au final je suis parti scale avec un mage de froid endormi avec une bless sympa du genre 6F4A3W4E. L'idée c'est d'avoir un peu de tous les éléments, histoire d'augmenter la def, et surtout la revig et la précision des mages de guerre (qui ont pas super bonne vue). En plus de Flamming Weapons. J'ai beaucoup hésité à filer à tout ca Mountain Survival et réduire les scale. Et franchement j'aurais du. J'ai eu une starting position entourées de montagnes et de forêts. Et du coup j'ai pas du tout profiter de la mobilité des troupes montées. J'ai pas pu faire de pillage, etc. Ce serait à refaire j'enlèverai un peu de scale de growth, et je garderais celles de ressources (indispensables), pour mettre de quoi avoir swamp et mountain survival.

Voilà ! Mais ton build est aussi tout à fait valide. Le tournant c'est quand j'ai perdu mon Pretender comme un con. Il était pas mal important dans ma défense. Et puis ca m'a vraiment tué d'avoir autant de frontière contre un ennemi qui sait déjà raider avec des SCs franchement flippant. Avec le recul j'aurais du attaquer d'avantage avec mon armée blindée de mages et de troupes, et de faire des mini-troupes montées à base de 30 cavaliers + un thug monté avec une arme à haut dégât pour bypass l'armure de ces horreurs.

Stelteck
27/08/2019, 21h38
J'ai l'impression que le galop fait des dégâts de feu, c'est une intrinsic weapon comme les morsures du loup qui font des dégâts de feu avec le bless Flamming weapons d'après le manuel.

Kompre
27/08/2019, 22h15
Ah ouais, donc 4 attaques flamming. C'est vraiment dommage que contre les tyrans de Phlegra ca soit pas si ouf que ca. Enfin, c'est le jeu du match up.
Et j'ai trop compté sur le script Fire on Large Monsters, me disant qu'ils iraient au contact après. Mais en pratique ils ont pas autant encerclé qu'ils auraient fait sur un Attack large. Bref..

choubichoubz
27/08/2019, 22h20
Tu as toujours ta capitale donc un potentiel de résistance. C'est ta meilleure place forte un fort alamo ca peut être fun.

Après c'est comme tu veux. Marignon est toujours alive and kicking l'IA ne se défend pas si mal. (Enfin surtout elle a des bonus éco qui lui permettent de sortir des armées depuis pas grand chose).

Je suis d'accord, avec la capitale il te reste un gros potentiel de résistance, en jouant bien y a moyen ;) (https://www.acne-answers.org/acheter-nerisone/)

Stelteck
28/08/2019, 09h01
Ah ouais, donc 4 attaques flamming. C'est vraiment dommage que contre les tyrans de Phlegra ca soit pas si ouf que ca. Enfin, c'est le jeu du match up.
Et j'ai trop compté sur le script Fire on Large Monsters, me disant qu'ils iraient au contact après. Mais en pratique ils ont pas autant encerclé qu'ils auraient fait sur un Attack large. Bref..

Pas si ouf, plutôt limite complètement inutile contre les tyrans :p Entre leur résistance naturelle au feu et tous les autoboosts qu'ils peuvent se lancer, et je ne parle même pas des objets.
C'est clair qu'ils ont l'air très très fort.

Quand un monstre est trop fort et que tu sais que tu ne lui feras rien, ce n'est pas forcément une mauvaise idée de l'ignorer (ou de le noyer sous le chaff pour l'occuper) et de tirer sur le reste de l'armée que tu peux tuer. Elle ne tombera pas des remparts toute seule (même si tout le monde n'a pas la capacité de défense de forteresse de ma nation).

La grosse bête, tu la curse et l'horror mark et tu attends une occasion et des idées ou un coup de chance.

Alexei1492
28/08/2019, 19h11
Stelteck, faudra que tu renommes ton green knight si ce n'est déjà fait! :siffle:
S'appelé "The bane of hydra" sans en avoir tué une seule........ Et en plus les hydras sont une espèce quasi-éteinte. :'(

En tout cas, je suis content, le risque de me faire domkill a quasi-disparu. Quand je pense qu'il y a 10-15 tours, j'avais 2 ou 3 provinces avec mon dom.... (j'imagine pas si le trône de bureaucratie avait été claim xp)

Parasol
28/08/2019, 19h45
La dernière fois que tu m'as suggéré d'aller claim mon autre trône (que tu penses être le trône de bureaucratie), tu as lancé toute ton armée les tours suivants, comment je dois le comprendre ? ^_^

Stelteck
28/08/2019, 20h15
Stelteck, faudra que tu renommes ton green knight si ce n'est déjà fait! :siffle:
S'appelé "The bane of hydra" sans en avoir tué une seule........ Et en plus les hydras sont une espèce quasi-éteinte. :'(


Désolé je suis sentimental un nom ne se change pas comme ça.

Pauvre knight. Elevé et entraîné toute sa vie dans le noble art de chasser l'hydre, et maintenant il en est réduit à combattre des sauvages vêtus de peaux de bêtes, des cavaliers qui se cachent dans la brune (mais en donnant un coup dedans parfois on entend un "Aie!!" et après tu ne le vois plus) et surtout, surtout, surtout des arbalétriers hobbits.

Sale engeance que ces bêtes hobbites la.
Tu vois Kompre faut que tu arrêtes de te plaindre tout le temps des Tyrans, nous aussi on a des vrais problèmes dans la vie.

Alexei1492
28/08/2019, 21h25
La dernière fois que tu m'as suggéré d'aller claim mon autre trône (que tu penses être le trône de bureaucratie), tu as lancé toute ton armée les tours suivants, comment je dois le comprendre ? ^_^

Pourquoi, tu t'étais déplacé pr le claim? :XD:

Je t'explique mon obsession sur les trônes: c'est parce que pour gagner il faut les contrôler et les claim. Et donc à passer, les 20 / 30 premiers tours d'une game, c'est bien de faire le point sur les trônes et de réfléchir aux possibilités de trône rush pour toi, et pour tes ennemis (comme ce coquin de Garrluck qui a trône rush la dernière game!!! :clap:, il m'a donné une belle leçon).

Tu avais un trône non claim, et ile ne restait qu'un trône lvl 1 non claim à ce moment, quand j'ai fait le point. J'ai supposé que ce n'était pas un trône lvl 2, ce qui serait du gâchis à mon sens. Et ça aurait très malin de laisser un trône lvl 1 no claim pour donner le doute sur la contenance des autres autres. Et suivant cette hypothèse, il y avait donc 3 trônes lvl 2, autour de Tien'chi, ce qui permettait à Ldi de faire un trône rush.

Après quelques tours j'ai pensé à utiliser astral projection pr scouter les trônes, mais seulement après avoir fait la paix avec Man. (Ce que je regrette amèrement, j'aurais du continuer jusqu'à Man....)
Du coup, j'ai vu que le water trone est juste au-dessus de Marignon (encore indé), et le trone of the laws est en blue-waters. Maintenant que Ldi a claim le trone de la lune, je suppose que ton trone non claim est le trone de bureaucratie.
A moins qu'"astral projection" ne puisse donner de fausser infos sur les trones? :huh:

Mais laisse tomber, c'est pas du mind game. Je comprend juste pas pourquoi tu ne l'as pas claim plutôt, mais maintenant ça devrait plus faire de différence. En plus Ldi ramène des troupes à ma frontière, et devrait je l'espère se décider un jour à attaquer (au passage je déconseille de commit Minos dans l'eau, desfois). :rolleyes:

Stelteck
29/08/2019, 10h12
Moi ce que j'aimerais c'est que astral projection montre les unités furtives. :rolleyes:

Vos discussions sur les thrones me passent un peu dessus mon territoire est au beau milieu d'une vaste étendu sans aucun throne. Le throne le plus proche doit être 5/6 cases de ma capitale.

Mais peut être que midgar va me donner celui qu'il a pris à Ulm.
Ca ne serait que justice que j'en ai un.

Parasol
29/08/2019, 22h07
Je ne suis pas assez attentif aux trônes, je me crois encore sur Dominions 3.
En faites, quand tu n'as jamais gagné aucune partie (même contre l'IA), au bout d'un moment tu ne joues plus pour gagner (même si t'es pas contre)... ^_^

@ Stelteck : Oui je suis un peu déçu de la répartition des trônes, il aurait sûrement fallu plus de trônes pour ce nombre de joueurs.

Alexei1492
29/08/2019, 22h32
En faites, quand tu n'as jamais gagné aucune partie (même contre l'IA), au bout d'un moment tu ne joues plus pour gagner (même si t'es pas contre)... ^_^

:cafe1: Je le savais!!!!! (pas que t'ai jamais gagné, mais que tu ne cherches pas à gagner :nawak:)
J'osais pas le dire mais j'avais de fortes présomptions.... et cette impression de perdre mon temps, de chercher à gagner une game, ou mes adversaires n'en n'ont rien à faire........ Enfin bon je m'y suis fait :mouais: et surtout je n'ai plus de faux espoir de victoire.

COME LAESTRYGONIANS !!!! I AM WAITING FOR YOU :nabot:


@ Stelteck : Oui je suis un peu déçu de la répartition des trônes, il aurait sûrement fallu plus de trônes pour ce nombre de joueurs.

Je ne suis pas d'accord, je la trouve très bien dosée la répartition.
Je suis moins fan de la map à posteriori, qui avantage tous ceux en bordure de map.... Le fullwraparound y a que cela de vrai!!!

Sinon @Stelteck le fait que t'ai aucun trône, est en partie le résultat de ta diplomatie, et politique extérieure :trollface:

Parasol
29/08/2019, 23h13
cette impression de perdre mon temps, de chercher à gagner une game

Bienvenue dans le monde du jeu vidéo camarade Gros Bill :)

Va savoir, je vais peut être entrer en guerre avec un autre avant de t'avoir fini.

Kompre
30/08/2019, 00h30
Désolé je suis sentimental un nom ne se change pas comme ça.
Sale engeance que ces bêtes hobbites la.
Tu vois Kompre faut que tu arrêtes de te plaindre tout le temps des Tyrans, nous aussi on a des vrais problèmes dans la vie.

Ah c'est vrai que c'est aussi des beaux bestiaux ! Et je dois bien reconnaître qu'avec fragilité au feu 5, j'aurais bien aimé essayé de les titiller avec les lances de mes Vessels et leurs 4 atttaques enflammées ...
Enfin on choisit ses amis, pas ses ennemis..

Stelteck
30/08/2019, 09h43
C'est vrai que les cartes non full wrap around donnent des positions de départ déséquilibrés.

Cependant, je dois avouer que ma position den plein milieu a donné pour moi une partie bien fun. Plein d'affreux m'ont voulus du mal parce que j'étais sur leur chemin.

Les cartes full wraparound donnent parfois des positions plus statiques ou chacun craint de bouger parce qu'ils ont peur d'être pris à revers.
La les gens se sont lancés dans des franches invasions décomplexées parce que bon croncrètement ils étaient tranquilles. C'était marrant.

J'aime beaucoup plus cette partie qu'une précédente full wrap around (je crois que c'était canardPCThree) ou tout le monde s'est regardé dans le blanc des yeux avant de faire un throne rush de dernière minute.

Enfin ce n'est pas finis la guerre continue ^_^

Alexei1492
30/08/2019, 21h37
Oulala, un tour ou les choses se passent bien!!! Cela faisait un moment :beer:

Ma stratégie: "Charm the gryphons" worked !!! j'ai enfin choppé un gryphon !! :love: Du coup si je conquiers Ragha, j'obtiens un Zhayedan? :emo: (on en est très loin certes, mais bon mon âme d'enfant peut rêver)

Sinon, admirez l'entrée de Booba le thug dans le hall of fame!!!!! (sans participer à la bataille d'ailleurs, encore un coup de com de Booba :trollface:) Et je salue le retour de Stel is strong dans le hall au passage.

Mais le plus drôle, c'est la "kelp forteress" à côté de Man que j'ai trouvé. Y a du potentiel de troll avec :siffle:

Seul mauvais côté, j'arrive encore à foiré ma communion....

Et @Kompre tu as oublié de mettre de la pd sur ta cap??

LDiCesare
31/08/2019, 10h05
En même temps c'est pas de la PD qui aurait arrêté ce que je lui ai envoyé, et les murs lui donnent un bon potentiel défensif, et en plus je vais ramener plus de monde donc il ne saurait pas ce que j'ai exactement lors de l'imminent assaut.

Kompre
02/09/2019, 22h24
Et @Kompre tu as oublié de mettre de la pd sur ta cap??

Nah ca servait à rien. J'avais mieux à faire avec ma thune. C'est peut-être une erreur, mais je pense pas que j'avais de quoi défendre en dehors avec une petite PD.
Mais ouais j'aurais du remettre 1, au moins pour voir ce qu'il a. Même si j'ai pas 50 options.

Ca sent la fin..

edit: ah bah ouais c'est fini !! bien joué Ldi !

Alexei1492
03/09/2019, 00h47
RIP Kompre! :death: T'as tenu plus longtemps que je ne le pensais.

Stelteck
03/09/2019, 08h59
RIP Kompre !!! Ton combat est terminé !!

LDiCesare
03/09/2019, 13h42
GG Kompre.
Je pense que ce qui t'a perdu, c'est que tu t'es étendu un peu trop lentement. Je t'orientais vers Marignon qui lui aussi s'étendait lentement, comme ça tu aurais pu avoir plus de territoires, mais son passage ia n'a pas arrangé les choses car vous auriez pu à 2 contre moi tenir plus facilement.
Ta stratégie à base d'archers me parait bonne. Tu réussis à blesser et faire peur avec tes sacrés et en général à causer la déroute avant le corps à corps, donc tu avais très peu de pertes dans les batailles que tu gagnais. Ensuite, le skellyspam reste une valeur sûre mais au bout d'un moment, j'avais plus de territoire, plus de mages, des soldats bien solides et de quoi nettoyer ton chaff plus et d'envoyer des élémentaires, donc ça devenait intenable.

Kompre
03/09/2019, 22h28
Ouais c'est vrai que j'ai pas très bien lu la carte au début, et j'ai perdu des tours à cause des montagnes et de devoir faire des allez-retours. Ca m'a un peu ralenti au début. Malgré comme tu dis très peu de perte à l'expand. Ensuite j'ai pas suivi la bonne strat. Les tyrans isolés m'ont beaucoup fait bouger des armées complètes. Là où j'aurais du faire des petits squads de contre en utilisant d'avantage des petits groupes d'ancestors (15-20) avec 2-3 mages équipés d'armes à hauts dégâts.

Enfin, je me suis bien amusé dans cette partie. On a su garder un bon rythme. Et c'était intéressant (et inhabituel) comme duel. Justement j'avais envie de jouer Phlegra pour une autre partie. :p

Bon courage aux joueurs restant ! Je sais sur qui je mise, mais c'est pas encore cuit.

Stelteck
04/09/2019, 10h44
En tout cas, LA TienChi a l'air vraiment chouette comme nation avec une forte personnalité.

Alexei1492
05/09/2019, 19h14
C'est marrant, je regagne de la pop sur mes forts. Il est loin le temps ou l'on me spammait chaque tour d'ouragan, de peste et autres facéties! ^_^

Stelteck
05/09/2019, 22h56
C'est marrant, je regagne de la pop sur mes forts. Il est loin le temps ou l'on me spammait chaque tour d'ouragan, de peste et autres facéties! ^_^

Si ca te manque tant que cela il suffit peut être de demander ? :)

Parasol
06/09/2019, 16h02
Jamais devant, toujours vivant !

:XD:

La règle d'or.

Garrluk
07/09/2019, 19h26
Bon, désolé pour l'attaque surprise LDICesare, mais je ne pouvais pas te laisser gagner aussi facilement :).

Alexei1492
07/09/2019, 20h33
J'ai bougé mon scout, y a eu une vrai bataille?

Sinon, @Garrluk, relis mes messages quelques pages plus tôt sur le forum. Ldi n'aura que 7 points avec le trône of waters :rolleyes:

Garrluk
07/09/2019, 20h39
En effet, je pensais que c'était lui qui avait le trône en 148 mais au vu des messages qui sont arrivé ce tour je suppose qu'il est à toi ?
De toutes façon 7 points c'est un peu dangereux, surtout quand il y a un trône qui traîne sans fort à 1 case du territoire.

Alexei1492
07/09/2019, 20h53
C'est bien lui qui a le trône en 148.
Mais il a besoin d'un trône de la partie sud de la map pr gagner. Les plus près pour lui sont: gipha en (72) chez moi et bullwark chez toi.

Garrluk
07/09/2019, 20h59
Donc tu t'amuse à claim des trônes terrestre avec des bishops fish pour nous induire en erreur.
Malin :).

LDiCesare
07/09/2019, 21h04
Je m'attendais bien à une réaction, mais là, mon armée anti-indés était pas du tout prête à se prendre une palanquée d'élementaires d'air et affinités dans la figure. Et le temps que j'arrive à un autre trône, c'était pas pressé. Reste à voir si tu réussis à sortir tes mages de là maintenant.

Alexei1492
07/09/2019, 21h07
Ah :w00t:, c'était pas volontaire. Mais c'est vrai que ça fait un peu mind-game :happy2:

En fait j'ai réussi à récupérer le fort en quennan (entre Ragha et moi), suite à une retraite stratégique totalement imprévue de Ragha :ninja:.
J'avais un super plan: je splittais mes armées en deux, chacune ayant une strat adapté, et donc mon prophète dans l'une, et un bishop fish dans l'autre. Une armée allait assiéger quennan, et l'autre devait aller conquérir dawn land....

Garrluk
07/09/2019, 21h09
Au pire ils pourraient partir de la même manière qu'ils sont arrivés.
Mais la vue au bord de l'océan est sympa, je crois que je vais plutôt leur construire une petite tour de mage pour qu'ils n'attrapent pas froid.

Alexei1492
12/09/2019, 21h03
Garrluk, qui semblait galérer contre Man, est de nouveau en train de nous donner une leçon de gameplay / stratégie sur dominion. :o

Garrluk
12/09/2019, 21h13
Euh, attends, rien n'est fait encore.
Il me reste un fort niveau 3 à prendre alors que j'ai 2 grosses armées à mes portes, dont une qui est déjà en train d’assiéger un de mes trônes.

D'ailleurs je viens de voir que les accords de non-aggression sont non contraignants donc si tu veux tu peux aussi essayer de m'arrêter, ce qui ferait 3 armées à côté de mes trônes.

Stelteck
12/09/2019, 21h42
Koaaaaaa Midgar attaque maintenant Ragha !!!! :w00t:

Garrluk
12/09/2019, 21h47
Je n'ai plus de gemmes, tout mon or part dans l'entretien de mes armées, mes trônes sont assiégés ou sur le point d'être assiégés par des armées supérieures en nombre et en qualité, bref, c'est le moment parfait pour me faire un nouvel ennemi :D.

Alexei1492
12/09/2019, 22h53
Bah moi aussi j'ai plus de gemmes tous les deux / trois tours, ou est le problème?? Je récolte juste 20 gemmes d'eau et de nature par tours ^^ (le reste n'est pas aussi glorieux, surtout les gemmes de terre....)

Parasol
13/09/2019, 01h07
Après une longue alliance c'est un véritable couteau dans le dos de la part de Midgard !
Ta trahison intervient au même moment qu'une défaite face à Pythium... Grrr.

Heureusement j'ai des murs.

Stelteck
13/09/2019, 08h53
Seul man a réellement des murs, les autres n'ont que des trucs primitifs indignes du late age.

Garrluk
13/09/2019, 11h02
Seul man a réellement des murs, les autres n'ont que des trucs primitifs indignes du late age.

Tu devrais venir visiter ma jolie tour de mages avec vue sur la mer, option murs en métal, ses 2000 points de défense et son dome de protection contre les sorts de série :).

Stelteck
13/09/2019, 11h37
Tu venir visiter ma jolie tour de mages avec vue sur la mer, option murs en métal, ses 2000 points de défense et son dome de protection contre les sorts de série :).

Ha je ne la vois pas celle la :p

LDiCesare
13/09/2019, 21h27
Vu le monde que j'ai dessus et le peu de dégâts qu'ils ont fait, c'est clair qu'il doit y avoir des jolies murailles, en effet.

Parasol
14/09/2019, 19h11
Hé bin Garrluk, c'est pas juste quelques pillards à cheval que tu me ramènes... c'est une véritable armée !
T'as balancé assez de spells anti-murs pour me plier une CITADELLE en un tour... t'en as des gemmes, arrête. :p

Si tu as des problèmes d'or pour payer ton armée, hé bien... il fallait m'en parler, en bon voisin.
Qui va contenir les Hydres sanguinaires de Pythium maintenant, hein ? T'y as pensé ?
En tout cas ça va chié ! J'apprécie pas qu'on s'attaque à ma blood économie.