PDA

Voir la version complète : windows media player et lecture dvd



ablt56
10/08/2007, 21h40
slt à tous
je voudrais savoir pourquoi sur les pc équipés d'un lecteur dvd et par conséquent de wmp 10 ou 11 il est impossible de lire les dvd.
je sais par experience que wmp n'a pas de decodeur dvd d'origine et qu'il est nécessaire d'installer les codecs.
Mais ou est l'interêt de grosoft dans cette affaire? car il faut dans ce cas installer des freewares (k-lite codec ou dvdpack) qui sans renier ces produits peuvent également installer des spywares.Je sais qu'il existait également une procedure en touchant à la base de registre mais à chaque fois que j'ai essayé elle n'a pas fonctionner.
Alors pourquoi grosoft ne livre un wmp pres a l'emploi?
j'imagine un accord commercial avec les grosses boites (power dvd ,win dvd) mais bon comme je suis curieux
merci d'avance

AliloH
10/08/2007, 22h01
Bah je pense que comme c'est pas un format a eux (comme le wmv wma hd-dvd) ils n'ont pas spécialement intérêt a le promouvoir comme format, ne serai ce que pour ne pas faire concurrence a leur propres formats.

Enfin je dis ça mais en faite j'en sais rien du tout :rolleyes:

DaP
10/08/2007, 23h47
Il faut payer une licence pour pouvoir décoder les DVD du commerce, ça doit être pour ça.

Yoryze
12/08/2007, 16h49
Il faut payer une licence pour pouvoir décoder les DVD du commerce, ça doit être pour ça.
Ouaiiiiiiiiis... ou plutôt installer un soft de lecture DVD genre PowerDVD et consorts... ou installer un pack genre K-lite Codec Pack... plus propre ?

Mad
12/08/2007, 20h03
K Lite Codec Pack avec son media player classic marche très bien dans 99,99% des cas pour tout DVD "commercial". Parfois il arrive lorsque le menu du dvd est pas top moumoute d'avoir du mal à cliquer le bon choix, mais sinon, rien à dire.

A la rigueur tu installes le Codec Pack (pas vu de spyware dedans moi hmm), sans le player et ça devrait le faire.

Ou pas :ninja: