PDA

Voir la version complète : Xbox Game Pass (et son application) pour PC - Microsoft Store no More



Page : [1] 2 3 4 5

Clear_strelok
10/06/2019, 02h45
http://xbox-mag.net/content/thumbnails/uploads/2019/06/xbox-game-pass-ultimate-focus-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpg

C'est nouveau, c'est chaud, c'est beau, (et même un peu costaud) c'est l'application Xbox de Microsoft révélée officiellement à l'occasion de l'E3 2019 !

L'application est disponible ici en version Beta :
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games

L'abonnement Game Pass est disponible ici:
https://www.microsoft.com/p/xbox-game-pass/CFQ7TTC0KGQ8/0002

Je ne sais pas si le Game Pass et l'application qui pour l'instant lui sert principalement de Front-End méritent des topics séparés, donc je n'en fais qu'un seul pour l'instant. L'application comme le Game Pass lui-même sont donc en version Beta et le resteront jusqu'au mois d'aout. L'application fait office de nouvelle interface unifiant les fonctionnalités du Microsoft Store et de la gestion d'amis Xbox Live alors que le Game Pass est une offre par abonnement permettant d'accéder à un catalogue de jeux sur PC pour 3,99 euros par mois, (mais certains l'obtiennent actuellement à 0,99 euros) prix qui sera réévalué à 9,99 euros par mois lorsque la sélection de jeux annoncée par Microsoft sera complète.

Le Game Pass pour PC est désormais totalement séparé du Game Pass pour Xbox et son catalogue le sera également. Il devrait donner accès à une centaine de jeux d'ici au mois d'aout et contient déjà des jeux de gros éditeurs et d'indépendants allant de Wargroove à Metro Exodus ou encore Wolfenstein II.

Pour ce qui est de l'application elle est fonctionnelle et l'interface est assez élégante mais les utilisateurs se plaignent de téléchargements lents, histoire de se rappeler que c'est avant tout un beau Front-End pour UWP et que certains problèmes inhérents à cette plateforme restent à corriger. En l'état c'est tout de même une avancée conséquente par rapport à l’horrible, horrible interface du Microsoft Store.

https://tof.cx/images/2019/06/10/4aab9c715502c8c5654f0a049a3d79ad.md.jpg (https://tof.cx/image/Rpi2U)

https://tof.cx/images/2019/06/10/e201d739237c412bdeebf0ea15c296fa.md.jpg (https://tof.cx/image/RpnS2)

Catel
10/06/2019, 08h50
Le catalogue est impressionnant, mais honnêtement à la vitesse à laquelle je boucle mes jeux (et je vais aussi vite que je peux), je pense que je dépenserais moins de 10 € par mois en achetant à l'unité.

Monsieur Cacao
10/06/2019, 08h59
Belle initiative de MS :)
Par contre je reste curieux sur la pérennité du concept. Comment va se passer la répartition ? Est-ce que ce sera suffisamment rentable pour les studios ?

- - - Mise à jour - - -


Le catalogue est impressionnant, mais honnêtement à la vitesse à laquelle je boucle mes jeux (et je vais aussi vite que je peux), je pense que je dépenserais moins de 10 € par mois en achetant à l'unité.

Pas faux. Evidemment ça dépend de ce à quoi on joue , mais le temps est un facteur non négligeable à prendre en compte.

Duncan Kalyon
10/06/2019, 09h18
Le catalogue est impressionnant, mais honnêtement à la vitesse à laquelle je boucle mes jeux (et je vais aussi vite que je peux), je pense que je dépenserais moins de 10 € par mois en achetant à l'unité.
Cela va dépendre des jeux en fait. Il y a des jeux que je n'ai aucunement envie d'acheter, par exemple Gears 4. J'ai bien aimé la première trilogie, mais à priori la nouvelle est pas forcément top. Perso je vois comme un service de "location", si le jeu me plait vraiment il ira rejoindre ma liste de jeux à acheter, si c'est juste un jeu que j'ai aimé joué et terminé mais sans plus, tant pis.

A terme je me demande si Microsoft ne va pas tout inclure en une seule offre à 15€/mois : un Game Pass Ultimate (qui existe déja) avec la Pass Console, l'abonnement Gold, le Pass PC, et xCloud. Je ne serais pas étonné qu'on en arrive là avec la prochaine console.

En tout cas l'offre est très intéressante et sans engagement.

Baalim
10/06/2019, 11h07
Je profite du topic. Suis-je le seul à rencontrer des problèmes lors de l'installation de certains jeux avec une belle erreur au démarrage ?

Étrangement ça ne touche pas tous les jeux. metro ne s'installe pas, slay the spire non plus tandis que le nouveau jeu avec la course de cadi, operencia ou wargroove s'installent sans difficulté

patlaubuur
10/06/2019, 11h33
Je profite du topic. Suis-je le seul à rencontrer des problèmes lors de l'installation de certains jeux avec une belle erreur au démarrage ?

Étrangement ça ne touche pas tous les jeux. metro ne s'installe pas, slay the spire non plus tandis que le nouveau jeu avec la course de cadi, operencia ou wargroove s'installent sans difficulté

Ca va surement pas aider mais, je n'ai pas accès à Metro ou Slay the spire (ils ne sont pas dans mon catalogue game pass. Enfin si, mais à l'achat uniquement)
Operencia et Wargroove eux font bien partie de mon catalogue.

(Je suis en Belgique, je ne sais pas si ça joue sur le catalogue ou pas, mais étrangement, ton problème me rassure un peu :D)

Anakior
10/06/2019, 11h51
Perso j'ai un soucis au lancement de Metro Exodus. Cela me dit impossible de me connecter alors que les autres jeux ça marche très bien.

Bon c'est une beta donc je prends mon mal en patience on va dire^^

Les autres jeux fonctionnent bien. J'ai installé Imperator Rome et Astroneer et les deux marchent sans aucun soucis.

Shaam
10/06/2019, 12h16
perso impossible d'installer un jeu :p

lapounet
10/06/2019, 13h04
Pensez à installer la dernière mise à jour de Windows (1903) et les mises à jour facultatives, redémarrez plusieurs fois et vous devriez pouvoir installer tous les jeux du gamepass.

L'appli est une grande avancée par rapport au store qui était une plaie. Par contre quid des mods ? Il y a des jeux comme FM 2019 ou les jeux paradox, on peut bidouiller, rajouter des packs graphiques comme sur Steam ?

Duncan Kalyon
10/06/2019, 13h07
Pensez à installer la dernière mise à jour de Windows (1903) et les mises à jour facultatives, redémarrez plusieurs fois et vous devriez pouvoir installer tous les jeux du gamepass.

L'appli est une grande avancée par rapport au store qui était une plaie. Par contre quid des mods ? Il y a des jeux comme FM 2019 ou les jeux paradox, on peut bidouiller, rajouter des packs graphiques comme sur Steam ?

Cela on ne le sait pas encore, mais ça pourrait être un moyen de pousser les joueurs à "acheter" les jeux ensuite.

A noter que l'application XboX Bêta, c'est juste grosso modo qu'une interface. Les téléchargements se déroulent toujours via le Store.

s3rgei
10/06/2019, 13h31
Pour la rémunération des dev' une info circulait (pour la version Xbox) : une part pour l'entrée dans l'abo et ensuite une variable en fonction du nombre d'installation. Pour Xbox Game Studios ça n'a pas d'importance (ça se noit dans le reste) mais pour les tiers ça serait sympathique d'avoir plus de détails.. Bon ensuite ça ne concerne que le GP : par exemple les id@Microsoft sont dispo sur le Store, pas toujours exclusifs à la dimension Microsoft (PC, PS4 etc) sans parler des jeux Xbox maison sur Steam par exmple. Le tout souvent au même moment et c'est plutôt bon pour nous consommateur / joueur comme approche car on a le choix.

Stelarc
10/06/2019, 13h38
C'est un énième abonnement à la Origin Access je ne sais quoi, pourquoi ça fait autant de foin ?:blink:

Duncan Kalyon
10/06/2019, 13h42
C'est un énième abonnement à la Origin Access je ne sais quoi, pourquoi ça fait autant de foin ?:blink:

Le prix. A voir comment cela va évoluer à l'avenir.

Frypolar
10/06/2019, 14h44
Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?

hixe33
10/06/2019, 14h51
Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?
C'est géré par le Store, donc ça fonctionne pareil.
Truc rigolo: tu peux changer le DD sur lequel tu installes tes trucs, mais ça doit rester le même pour toutes les applications et les jeux du Store. Y a encore du boulot :|

Duncan Kalyon
10/06/2019, 14h52
Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?

Oui via le Store. L'application n'est qu'une interface : le téléchargement passe par le Store et l'installation fini au même endroit que les applications Store (donc caché, difficile d'accès sauf en bidouillant les autorisations, etc.).

Bref : louer via le Xbox Game Pass, vous pouvez, par contre je (on ?) déconseille toujours l'achat.

Clear_strelok
10/06/2019, 15h11
Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?La mise à jour obligatoire qui accompagne l'application a ajouté le support des applications Win32 donc je pense que les jeux concernés devraient être épargnés par les méandres de l'UWP. Pour les autres, en revanche, la configuration a l'air d'être identique : J'ai essayé d'installer Fez et Rise of Nations sans pouvoir trouver leur dossier d'installation.

bibouse
10/06/2019, 15h17
Je viens de tester l'appli. J'ai des BSOD quel que soit le jeu que j'essaye d'installer. Toutes les mises à jour semblent être faites :sad:

Duncan Kalyon
10/06/2019, 15h28
La mise à jour obligatoire qui accompagne l'application a ajouté le support des applications Win32 donc je pense que les jeux concernés devraient être épargnés par les méandres de l'UWP. Pour les autres, en revanche, la configuration a l'air d'être identique : J'ai essayé d'installer Fez et Rise of Nations sans pouvoir trouver leur dossier d'installation.
Disque sélectionné -> Programmes -> Windows App (Dossier Caché + Autorisation à faire) -> Dossier du jeu

Clear_strelok
10/06/2019, 15h29
On peut plus simplement accéder aux dossiers d'installation (sans avoir besoin de changer les autorisations) en ajoutant les jeux dans Playnite :

https://tof.cx/images/2019/06/10/709fac4c25706227358ebe372aba496d.jpg

Par contre les fichiers restent protégés dans la majorité des cas. Ils n'ont donc rien changé au fonctionnement d'UWP pour le moment, autant dire que ça gâche la fête.

Duncan Kalyon
10/06/2019, 15h35
Bien pour Playnite, mais bon ça change pas le problème de fond.

Tenebris
10/06/2019, 15h38
L'installation du gamepass demande d'avoir la maj 1903 de windows. Du coup, j'ai renoncé pour le moment, pas très confiant dans cette maj.

Clear_strelok
10/06/2019, 15h42
L'administrateur de Tweakguides a trouvé que le processus s'était amélioré :
https://www.tweakguides.com/


Having just upgraded to Windows 10 version 1903, I must admit that Microsoft has made the process much less annoying. All of my data, most of my settings - and surprisingly, all of my drivers - were retained. Some drivers did appear to have been "repaired" by Windows, as unnecessary additional driver components had been reinstalled/re-enabled, but my older drivers haven't been updated (e.g. I use a custom Bluetooth driver which enables the aptX codec). This is the first feature update that hasn't trashed my Windows 10 install. A range of minor, and seemingly random, changes did occur, including some of my custom Registry tweaks being removed, 8Gadgetpack requiring a repair, and of course, the telemetry being completely re-enabled. Everything is performing well, drive space is the same after a cleanup, and there are no new annoyances to report. So if you were holding off on upgrading, now appears to be a good time to do it.

De mon coté la mise à jour a réinitialisé mon Driver Nvidia (?) et le nom des emplacements réseaux mais en dehors de ça je n'ai pas encore constaté de catastrophes. Même les paramètres de télémétrie désactivés avec OOSU10 ne semblent pas avoir été réactivés.

Baalim
10/06/2019, 16h57
15 mises à jour plus tard, une réparation de silverlight dans la douleur et... ouais, y'a du mieux :trollface:

https://tof.cx/images/2019/06/10/3a3805babee7b5ce2b5c065855409b60.png


A noter que l'erreur a l'air relativement répandue :
https://www.reddit.com/r/xbox/comments/byoz8c/how_do_you_install_game_pass_for_pc/

Anakior
10/06/2019, 18h22
Perso, j'ai finis par réussir pour Metro Exodus en forçant avec un alt tab, j'ai finalement bien eu la demande pour donner les droits à l'app.

J'ai vu ce thread sur Reddit pour Metro Exodus : https://www.reddit.com/r/metro/comments/bys5fi/downloading_metro_exodus_via_windows_game_store/

Si ça peut aider.

Baalim
10/06/2019, 18h47
J'ai fini par installer les jeux félons après quelques mises à jour de Windows Defender et un changement de disque d'installation (apparemment certains jeux n'aiment pas être sur un autre disque que le disque système).

Super_Newbie
10/06/2019, 18h57
Donc là si je comprend bien, j'ai payé 3.99 € et j'ai droit à Metro : Exodus, Wolfenstein II, Imperator, FM 2019, Forza Horizon 4... S'ils continuent sur cette lancée même avec un tarif de 9€ c'est ultra rentable. La différence se fera sur les jeux bien entendu, mais là on pourrait avoir le Netflix du JV si MS ne fait pas trop la merde...

Gordor
10/06/2019, 19h07
Je capte rien. L’application bêta dit que je l’ai deja, metro exodus ne s’installe pas, on voit du 4€, du 10€ etc...
Champion de la clarté chez Microsoft...

Super_Newbie
10/06/2019, 19h12
C’est de la beta donc ça merde de temps en temps, désinstall l'appli, réinstalle là, inscrit toi et là tu payes 3.99€ et là tu peux installer les jeux que tu veux.Bon par contre la vitesse de DL c'est pas encore ça. Je suis entre 20 et 30 Mo/s soit moins de la moitié de Steam. Pourtant MS est réputé pour son service Azure et ses serveurs en béton.

Frypolar
10/06/2019, 19h33
15 mises à jour plus tard, une réparation de silverlight dans la douleur et... ouais, y'a du mieux :trollface:

https://tof.cx/images/2019/06/10/3a3805babee7b5ce2b5c065855409b60.png


A noter que l'erreur a l'air relativement répandue :
https://www.reddit.com/r/xbox/comments/byoz8c/how_do_you_install_game_pass_for_pc/

T’es sérieux pour Silverlight ? C’est utilisé par leur app ? :O

Gero
10/06/2019, 19h38
Btw j'ai remarqué qu'il y a pas Minecraft dans le Game Pass pour PC, j'ai trouvé ça étonnant.

JPierreLiegeois
10/06/2019, 19h49
Question un peu bête mais c'est Windows 10 seulement ? Si on a W7 c'est mort ?

sebarnolds
10/06/2019, 19h51
T’es sérieux pour Silverlight ? C’est utilisé par leur app ? :O

C'est exactement ce que à quoi j'ai pensé en lisant le topic :) Genre, Silverlight est complètement obsolète et abandonné publiquement par Microsoft.

Ymnargue
10/06/2019, 20h03
Question un peu bête mais c'est Windows 10 seulement ? Si on a W7 c'est mort ?

Oui, W10 seulement.

Moi j'ai une autre question : les 100 jeux disponibles pour le moment vont rester disponibles combien de temps ? On a reçu une information claire à ce sujet ? J'ai cru comprendre que les jeux peuvent rejoindre et quitter le Pass mais je ne sais pas à quelle fréquence.

Duncan Kalyon
10/06/2019, 20h19
Oui, W10 seulement.

Moi j'ai une autre question : les 100 jeux disponibles pour le moment vont rester disponibles combien de temps ? On a reçu une information claire à ce sujet ? J'ai cru comprendre que les jeux peuvent rejoindre et quitter le Pass mais je ne sais pas à quelle fréquence.

Si on se fie au Game Pass sur la console, à priori pour les jeux Microsoft pas de soucis à se faire, pour les jeux tiers par contre aucune information. De mémoire l'info arrive assez tôt quand un jeu s'en va, mais ça peut arriver n'importe quand.

Ymnargue
10/06/2019, 20h35
Merci Duncan :)

Duncan Kalyon
10/06/2019, 20h37
Merci Duncan :)

Un exemple pour la route : Resident Evil a été retiré fin octobre 2018 du Game Pass, l'annonce avait été faites quelques semaines avant.

TheGreatMakak
10/06/2019, 20h40
J'ai pas vu si vous en parliez : je viens de passer sur leur nouvelle appli, et (pourquoi j'ai fait ça je ne sais pas) j'ai repris 1mois d'abo en voyant le "1€" en me disant que ça allait cumuler avec le mois que j'avais déjà pris en mai ... mais pas du tout, j'ai ça :

https://tof.cx/images/2019/06/10/4a4db584008979f86236270efefeba6c.png

Il y a moyen d'unifier cela, et de prolonger du coup l'abo ?
(c'est pas clair pour moi avec l'abo ultimate, j'ai un doute sur le fait que ça réponde à mon "problème")

lapounet
10/06/2019, 20h52
Je m'auto réponds suite à ma question sur les mods ou bidouillage des fichiers d'un jeu.

Je viens de tester avec Football manager 2019 et on peut ajouter des packs graphiques comme sur steam, vu qu'il y a un dossier crée dans mes documents. Pas de limitation sur ce jeu donc. Reste à voir pour les autres jeux, de toute façon pour l'instant je ne vois pas grand chose de moddable dans la liste de jeux proposés, peut être les jeux paradox je ne sais pas.

Baalim
10/06/2019, 20h59
T’es sérieux pour Silverlight ? C’est utilisé par leur app ? :O

J'imagine que non mais vu que l'application semblait assez sensible au fait que le pc soit à jour et qu'il s'agissait de la seule maj qui me restait à faire et qui plantait à tous les coups, j'ai crains qu'elle ne bloque une autre mise à jour plus consistante :siffle:

Je doute franchement que quelqu'un ait pu imaginer une seconde utiliser cette cochonnerie de silverlight en 2019.

Clear_strelok
10/06/2019, 21h04
Je m'auto réponds suite à ma question sur les mods ou bidouillage des fichiers d'un jeu.

Je viens de tester avec Football manager 2019 et on peut ajouter des packs graphiques comme sur steam, vu qu'il y a un dossier crée dans mes documents. Pas de limitation sur ce jeu donc. Reste à voir pour les autres jeux, de toute façon pour l'instant je ne vois pas grand chose de moddable dans la liste de jeux proposés, peut être les jeux paradox je ne sais pas.Pour ma part j'ai vu que les fichiers de FEZ étaient tous accessibles alors que la totalité du dossier d'installation de Rise of Nations est verrouillé. C'est vraiment aléatoire (et déplaisant).

Anakior
10/06/2019, 21h05
Perso, j'avais un abo xbox live gold jusqu'en janvier 2020.

J'avais à côté le xbox game pass que je payais tous les mois.

J'ai pris le Ultimate Game Pass. Mon abo xbox game pass s'est annulé tout seul et ça m'a activé le Ultimate jusqu'en janvier 2020 pour 1€...

Ce que je trouve plutôt bien ^_^

lapounet
10/06/2019, 21h11
Pour ma part j'ai vu que les fichiers de FEZ étaient tous accessibles alors que la totalité du dossier d'installation de Rise of Nations est verrouillé. C'est vraiment aléatoire (et déplaisant).

Oui. Par exemple sur Metro Exodus, il y a normalement un benchmark.exe pour tester les performances, impossible de le trouver :|

Gordor
11/06/2019, 01h19
Moi la maj Windows que l’application bêta impose a rendu barjo Windows defender. Il consomme à mort et fait souffrir mon PC. Ça m’étais déjà arrivé avec une ancienne maj et il fallait ajouter un fichier dans les exceptions du scan. Sauf que la j’ai beau essayer de le rajouter ça ne marche pas :(

Duncan Kalyon
11/06/2019, 09h07
Cela fait bizarre de voir que vous avez tant de soucis avec cette maj, j'ai l'impression d'être passé entre les gouttes. :unsure:

acdctabs
11/06/2019, 09h16
Moi j'ai ma carte son (X-Fi) qui ne marchait plus, mais Creative avait été alerté par les gens qui participent à la beta.
Du coup, Creative a publié des nouveaux drivers qui améliorent ma situation d'avant le patch, je suis plutôt content de cette mise à jour du coup.

J'ai enfin le son qui se coupe quand je branche mon casque (ouais ça le faisait plus je ne sais pas pourquoi) et j'ai retrouvé le Dolby / DTS que j'avais perdu quand je passe par la sortie optique (bon là j'avais du merdé quelque part).

Bref, une mise à jour qui a fait bouger le cul à Creative, donc du positif pour moi :)

M.Rick75
11/06/2019, 09h31
Moi j'ai ma carte son (X-Fi) qui ne marchait plus, mais Creative avait été alerté par les gens qui participent à la beta.
Du coup, Creative a publié des nouveaux drivers qui améliorent ma situation d'avant le patch, je suis plutôt content de cette mise à jour du coup.

J'ai enfin le son qui se coupe quand je branche mon casque (ouais ça le faisait plus je ne sais pas pourquoi) et j'ai retrouvé le Dolby / DTS que j'avais perdu quand je passe par la sortie optique (bon là j'avais du merdé quelque part).

Bref, une mise à jour qui a fait bouger le cul à Creative, donc du positif pour moi :)
Idem. J'ai passé l'aprem d'hier à essayer de refoutre le son en réinstallant 100 fois d’affilé les drivers que j'avais (ceci dit, le truc d'install de Creative a fait à un moment une recherche sur le net et m'a mis des drivers qui marchaient pas non plus). Puis j'ai finalement décidé d'aller chercher des infos plus spécifique sur le net (et voir que c'était officiel, la nouvel maj était incompatible avec les anciens drivers des X-FI) et de trouver ces nouveaux drivers. J'ai mis la version beta même pas trouvée sur le site de Creative (ce que j'avais téléchargé sur le site fonctionnait pas non plus).
Ça a marché. J'y ai pas retouché.

s3rgei
11/06/2019, 09h36
J'ai pas vu si vous en parliez : je viens de passer sur leur nouvelle appli, et (pourquoi j'ai fait ça je ne sais pas) j'ai repris 1mois d'abo en voyant le "1€" en me disant que ça allait cumuler avec le mois que j'avais déjà pris en mai ... mais pas du tout, j'ai ça :

https://tof.cx/images/2019/06/10/4a4db584008979f86236270efefeba6c.png

Il y a moyen d'unifier cela, et de prolonger du coup l'abo ?
(c'est pas clair pour moi avec l'abo ultimate, j'ai un doute sur le fait que ça réponde à mon "problème")

Salut, si tu prends le Ultimate devrait "répondre à ton problème" en unifiant les deux abonnements, et grosso modo les abonnements se cumulent avec un taux pour la conversion.

https://tof.cx/images/2019/06/11/4b866c690c014e77d965188159030664.md.png

akaraziel
11/06/2019, 21h14
Cela fait bizarre de voir que vous avez tant de soucis avec cette maj, j'ai l'impression d'être passé entre les gouttes. :unsure:

La même ici.
Après j'ai installé que Astroneer, mais pour l'instant je suis vraiment satisfait du service.

TheGreatMakak
11/06/2019, 21h15
Salut, si tu prends le Ultimate devrait "répondre à ton problème" en unifiant les deux abonnements, et grosso modo les abonnements se cumulent avec un taux pour la conversion.

https://tof.cx/images/2019/06/11/4b866c690c014e77d965188159030664.md.png

Super merci pour la confirmation, et je viens de valider le passage sur l'ultimate pour mon compte, donc je confirme la confirmation ...
:D

Jokletox
11/06/2019, 22h18
Dans la page "Jeux dont je suis propriétaire" de la nouvelle appli j'ai que dalle alors que j'ai acheté Forza Horizon 3 il y a un an, ça marche chez vous cette page ? Je viens d'ailleurs de remarquer que même sur le store, aucune trace de Forza Horizon 3.

Yog-Sothoth
11/06/2019, 23h54
La même ici.
Après j'ai installé que Astroneer, mais pour l'instant je suis vraiment satisfait du service.

Très content, je ne resterai pas inscrit chaque mois de l'année, ça sera selon les jeux, mon temps etc...

Mais je suis ravi de pouvoir essayer plein de jeux que j'hésitais à acheter, ne sachant pas forcément si ça me plairait côté gameplay, ou si c'est "sympa" mais je n'y jouerai pas beaucoup sur la longueur... Par exemple les Slay the Spire, Opus Magnum, Bomber Crew. Et depuis la fin de l'émission de CPC je joue à SuperHot, ça faisait longtemps que je voulais me faire une idée.

Egalement des jeux cultes qui, je pense, ne sont pas pour moi, mais au moins je saurai de quoi vous parlez, comme Hotline Miami.
Et ça ne m'empêchera pas d'acheter les jeux qui me plaisent vraiment et que je n'aurai pas le temps de faire en 1 mois.
Certains pourront me dire que ça fera cher pour des "demos", mais pas vraiment, si je ne prends qu'un ou 2 mois dans l'année, ça me reviendra moins cher que d'acheter, même en soldes, des dizaines de jeux qui me donnent envie (parfois pour les abandonner, ou me forcer à y jouer parce que je l'ai payé).

Je ne suis pas intéressé pour être tout le temps abonné à ce genre de service, j'ai trop de jeux à faire, il y en a certains que j'aimerai garder, et je suis capable de rester parfois plusieurs mois sur un même jeu.

Baalim
11/06/2019, 23h59
Dans la page "Jeux dont je suis propriétaire" de la nouvelle appli j'ai que dalle alors que j'ai acheté Forza Horizon 3 il y a un an, ça marche chez vous cette page ? Je viens d'ailleurs de remarquer que même sur le store, aucune trace de Forza Horizon 3.

Je viens de le retrouver sur le store mais, effectivement, l'application ne le liste pas dans les jeux dont je suis propriétaire.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/forza-horizon-3-edition-standard/9nblggh4x6t9?activetab=pivot:overviewtab


Ah, bonheur, je ne peux plus accéder à Uplay avec mon activation en deux temps qui déconne.
Ce qui arrive étrangement après toutes les maj windows :sad:

Jokletox
12/06/2019, 00h43
Je viens de le retrouver sur le store mais, effectivement, l'application ne le liste pas dans les jeux dont je suis propriétaire.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/forza-horizon-3-edition-standard/9nblggh4x6t9?activetab=pivot:overviewtab

Avec ton lien j'ai fais "Acheter", une fois connecté le site m'a dit que j'avais déjà le jeu donc j'ai fait "Installer" et ça m'a ouvert le Microsoft Store et là j'ai bien mes jeux achetés (enfin "mon jeu" car "j'en ai qu'un.). Je comprends pas trop du coup, les jeux achetés sur l'ancien store ne sont pas sur le nouveau et faut donc passer de l'un à l'autre suivant ce qu'on veut lancer ? Ca a l'air hyper bien pensé :|

Baalim
12/06/2019, 08h37
il y a effectivement un certain nombre de dysfonctionnements qui permettent de bien constater qu'on est en phase beta si ce n'est alpha.

Je parlais l'autre jour de divers jeux que j'avais installés dans la douleur... je me suis rendu compte hier soir qu'il était impossible de lancer ces jeux une fois installés :tired:

J'imagine que ça a quelque chose avec les autorisations à donner par l'administrateur du système.

Tonight
12/06/2019, 09h18
Après l'update d'aujourd'hui, ça marche enfin correctement.

JAILS4FUN
12/06/2019, 09h21
Dans une génération de console de plus (dans 5-6 ans) il n'y aura plus que des abos ? les jeux ne sortiront plus à l'unité ?

Le GAMEPASS je le teste avec METRO EXODUS, VOID BASTARS :wub: et c'est clairement une offre intéréssante pourvu que les nouveautés continue à affluer....MS à bien jouer le coup !

Graouu
12/06/2019, 10h54
Je profite du topic. Suis-je le seul à rencontrer des problèmes lors de l'installation de certains jeux avec une belle erreur au démarrage ?

Étrangement ça ne touche pas tous les jeux. metro ne s'installe pas, slay the spire non plus tandis que le nouveau jeu avec la course de cadi, operencia ou wargroove s'installent sans difficulté

Pareil, entre l'appli xbox beta qui ne s'installe pas et les erreurs sur le microsoft store lors de du telechargement, que des merdes. Je n'ai pu installer que 3 jeux. Euh même à 1e vu les problèmes je vais passer mon tour malgré l'offre alléchante.

Ah j'ai tout un tas de maj via wupdate, je vais voir çà...

Gordor
12/06/2019, 11h19
quelqu'un a trouvé une liste des jeux faisant partie de l'offre et des jeux a venir ?

s3rgei
12/06/2019, 11h37
Sur Windows central :



ABZU
ACA NEOGEO METAL SLUG X
Antiquia Lost
ARK: Survival Evolved
Astroneer
Battle Chasers: Night War
Battle Chef Brigade Deluxe
Battlefleet Gothic: Armada
Bomber Crew
Bridge Constructor Portal
Broforce
Brothers: a Tale of Two Sons
Book of Demons
Clustertruck
Crackdown 3
Crosscode
Die for Valhalla!
Disneyland Adventures
Everspace
Fez
Football Manager 2019
Full Metal Furies
Gears of War: Ultimate Edition for Windows 10
Gears of War 4
Gears 5
Guacamelee 2
Halo: Spartan Assault
Halo: Spartan Strike
Halo Wars: Definitive Edition
Halo Wars 2: Standard Edition
Hatoful Boyfriend
Hellblade: Senua's Sacrifice
Hello Neighbor
Hollow Knight
Hotline Miami
Imperator: Rome
Into The Breach
Lichtspeer: Double Speer Edition
Forza Horizon 4 standard Edition
Marvel vs. Capcom: Infinite
Momodora: Reverie Under the Moonlight
Metro Exodus
Mindzone
Moonlighter
MudRunner
Mutant Year Zero: Road to Eden
Neon Chrome
Old Man's Journey
Operencia: The Stolen Sun
Opus Mangum
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
Orwell: Keeping an Eye on You
Oxenfree
Prey
Pony Island (Daniel Mullins Games)
ReCore
RiMe: Windows Edition
Riptide GP: Renegade
Rise of Nations: Extended Edition
Rise of the Tomb Raider
Rush: A Disney-Pixar Adventure
Ruiner
Samorost 3
Sea of Thieves: Anniversary Edition
Shenmue I & II
Silence - The Whispered World 2
Sinner for Windows 10
Slay The Spire
Shoot n Merge 2048
Smoke and Sacrifice
Snake Pass
State of Decay 2
Stealth Inc 2
SteamWorld Dig 2
Sunset Overdrive
Super Lucky's Tale
Superhot
Supermarket Shriek
Surviving Mars - First Colony Edition
Riverbond
Tacoma
Titan Quest Anniversary Edition
The Banner Saga
The Banner Saga 2
The Banner Saga 3
The Flame In The Flood
The Gardens Between
The Last Door: Season 2 Collector's Edition
The Messenger
The Stillness of the Wind
The Surge
The Turing Test
Thimbleweed Park
Thumper
Tyranny Gold Edition
Valkyria Chronicles
Vampyr
Void Bastards
Wandersong
Wargroove
Wasteland 2: Director's Cut
West Of Loathing
Wolfenstein II: The New Colossus
We Happy Few
Wizard of Legend
Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection


Liste à laquelle tu peux rajouter les sorties Microsoft à venir :



Age Of Empires: Definitive Edition
Age Of Empires II: Definitive Edition
Age Of Empires III: Definitive Edition
Battletoads
Bleeding Edge
Gears 5
Gears Tactics
Halo Infinite
Halo: The Master Chief Collection
Microsoft Flight Simulator
Minecraft Dungeons
Ori and the Will of the Wisps
Wasteland 3


Sans compter les jeux qui vont être rajoutés côtés tiers / autres jeux MS pas encore sur le catalogue.

Yog-Sothoth
12/06/2019, 11h59
J'ai pas eu de souci, il m'a installé la màj Windows, l'appli, et j'ai pu installer des jeux et les lancer. Par contre c'était assez lent pour m'inscrire, et la vitesse de téléchargement est faible comparé à mon habitude avec la fibre, 1mo/s environ.

Attention quand même, hier en cherchant si je trouvais une réponse pour jokletox, j'ai lu que des jeux disparaîtront aussi du pass chaque mois, peut-être un moyen pour passer à la caisse pour certains jeux...
Comme je disais ça ne m'empêchera pas d'en acheter, par contre je continuerai à aller sur GoG et steam.

lapounet
12/06/2019, 20h00
Bon j'étais plutôt enthousiaste mais j'ai voulu me lancer dans Metro Exodus et la version gamepass semble portée à l'arrache...

https://community.pcgamingwiki.com/topic/4130-metro-exodus-on-microsoft-store-is-broken/

Pour ma part, options qui ne sauvegardent pas, crashs intempestifs et j'ai un spam du xbox live parfois...

Bref, en attente d'un patch (dommage car c'est le jeu que je voulais faire et qui m'a fait prendre l'abonnement).

Yoggsothoth
12/06/2019, 20h06
J'ai pas eu de souci, il m'a installé la màj Windows, l'appli, et j'ai pu installer des jeux et les lancer. Par contre c'était assez lent pour m'inscrire, et la vitesse de téléchargement est faible comparé à mon habitude avec la fibre, 1mo/s environ.

Attention quand même, hier en cherchant si je trouvais une réponse pour jokletox, j'ai lu que des jeux disparaîtront aussi du pass chaque mois, peut-être un moyen pour passer à la caisse pour certains jeux...
Comme je disais ça ne m'empêchera pas d'en acheter, par contre je continuerai à aller sur GoG et steam.

Je veux bien tes infos là dessus, car ça fait vraiment peur...

Graouu
12/06/2019, 20h21
Bon malgré les maj, rien à faire, c'est toujours autant de la merde. Je comprends pas que MS ne se sortent pas les doigts pour faire un vrai soft... Annulation de l'offre pour moi.

Baalim
12/06/2019, 20h37
Bon malgré les maj, rien à faire, c'est toujours autant de la merde. Je comprends pas que MS ne se sortent pas les doigts pour faire un vrai soft... Annulation de l'offre pour moi.

Testé sur deux ordinateurs, impossible de jouer à slay the spire sur l'un comme sur l'autre

Gordor
12/06/2019, 21h43
Pour ceux qui l’auraient loupé void bastards a l’air tres bon. Et la DA est rafraîchissante !

ajcrou
12/06/2019, 22h42
Bon j'étais plutôt enthousiaste mais j'ai voulu me lancer dans Metro Exodus et la version gamepass semble portée à l'arrache...


En ce qui me concerne impossible pour Metro Exodus.

Fin du téléchargement et erreur : Code : 0x80070780, impossible d'aller plus loin dans l'installation.

:sad:

Yog-Sothoth
12/06/2019, 22h46
Je veux bien tes infos là dessus, car ça fait vraiment peur...

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games?xr=shellnav

En bas dans la FAQ :

- Si je télécharge un jeu, puis-je y accéder après son retrait de la bibliothèque ?


Lorsqu'un jeu quitte la bibliothèque du Xbox Game Pass, vous devez acheter une copie numérique dans l'application Xbox ou sur le Microsoft Store, insérer un disque ou obtenir une autre forme de droits pour continuer à jouer au jeu. N'oubliez pas, Xbox prévient les membres avant qu'un jeu soit retiré de la bibliothèque du Xbox Game Pass. En tant que membre, vous pouvez acheter un jeu de la bibliothèque du Xbox Game Pass avec jusqu'à 20 % de remise (ou le meilleur prix réduit disponible) pour continuer à jouer à un jeu après son retrait de la bibliothèque. Les remises du Xbox Game Pass ne peuvent être ni combinées avec d'autres offres ni échangées contre de l'argent ; les remises excluent les jeux à moins de 30 jours de leur lancement et ne sont pas disponibles pour une sélection de jeux ; les remises sont basées sur le prix du Microsoft Store.

Et ils en parlent plus bas sur d'autres questions (si je télécharge un jeu sera t'il supprimé après la fin abo ou lorsqu'il sera supprimé du pass, etc...) et je l'ai lu aussi sur d'autres FAQ MS en me baladant sur ces pages :
https://support.xbox.com/en-US/browse/xbox-on-windows

Alors, demos payantes pour faire acheter le jeu ensuite (avec les -20% pour faire style) ?
Ou juste pour se protéger si un jeu devait quitter le pass (un éditeur qui ne veut plus y voir figurer son jeu par exemple) contre leur volonté ?
On verra bien, mais s'ils se mettent à proposer des abo annuels (j'imagine que ça sera proposé), je me méfierais.

Yoggsothoth
12/06/2019, 22h46
Vous avez vraiment pas de bol, j'ai dl Forza 4 et Sea of Thieves sans souci :lol:
Mais je ne suis pas passé par leur logiciel.

Yog-Sothoth
12/06/2019, 23h18
Testé sur deux ordinateurs, impossible de jouer à slay the spire sur l'un comme sur l'autre


En ce qui me concerne impossible pour Metro Exodus.

Fin du téléchargement et erreur : Code : 0x80070780, impossible d'aller plus loin dans l'installation.

:sad:

C'est bien la 1ère fois que tout fonctionne chez moi. Metro je l'ai juste lancé suite à ton message et réglé les options, à cette heure je ne veux pas lancer le jeu et me cogner des cinématiques (E pour passer la 1ère lors du lancement du jeu), mais à partir de vendredi je pourrai aller plus loin.

Si vous voulez des détails techniques sur mon PC mais plus précis que juste ma config', précisez quoi et où le trouver (je ne suis pas une flèche) et je regarderai.

Comme l'appli s'est installée avec la màj w10, je ne sais pas exactement qui a fait quoi, mais depuis il m'a activé OneDrive, que j'avais désactivé (j'ignore encore si j'en aurai besoin pour les sauvegardes ou si c'est une feinte).

Metro est le second jeu qui me demande d'accepter que je les laisse accéder à mes données de joueur xbox avant de se lancer (ils vont bien récupérer le fric ailleurs). Dans la configuration technique il est précisé pour l'OS win10 version 18362.0 ou supérieure (ça peut être un indice à vérifier, et même version requise pour Slay).

Version 10240.0 ou supérieure pour les SuperHot ou Bridge Portal.

J'avais déjà un compte xbox existant, j'ai joué de sa sortie à environ 2012 sur xbox360 avec le Live Silver (gratuit sans multijoueur pour ceux qui ne connaissent pas), il m'a repéré et récupéré de suite avec mes identifiants.

Je remarque sur les fiches des jeux Metro et Slay, tout en bas dans les infos supplémentaires la mention :

Ne peut pas être installé sur un appareil windows 10 en mode S
Je ne connais pas, sur la faq un coup d'oeil me laisse penser à une version sécurisée...
Ca vous parlera plus qu'à moi.

Anonyme210226
12/06/2019, 23h26
Pour 1 puis 4 € je tente le coup, ne serait-ce que pour FH4 et Sea of Thieves. Pas de problème de téléchargement de mon côté, mais je suis un des rares n'ayant jamais eu le moindre souci avec le MS Store de toute façon.

cooly08
12/06/2019, 23h29
Famous last words.

:ninja:

Anonyme210226
12/06/2019, 23h31
https://media.tenor.com/images/e92b6ea5e7cda70a588e4e26c97d3d64/tenor.gif

Baalim
12/06/2019, 23h38
Je note que tous les jeux qui posent problème affichent un beau "l’approbation de l'administrateur est requise pour l'installation".
Le truc, c'est que ces saletés de programmes ne la demandent même pas.

Astroneer, operencia et wargroove, qui fonctionnent parfaitement, ont effectivement demandé une autorisation au lancement.


Je vois qu'un mec avait exactement le même problème que moi et que... ahem... les ambassadeurs microsoft ont été ultra efficaces.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probl%C3%A8me-t%C3%A9l%C3%A9chargement-jeux/cd004614-df7b-4009-8360-a3965d2fb6ce

Pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes d'installation, allez donc jeter un œil sur le windows store et cliquer sur installer sur mes appareils.
Je sens qu'on va vous dire que, pour ces jeux là, vous n'avez pas d'appareil "approprié"...

Frypolar
13/06/2019, 01h03
Je remarque sur les fiches des jeux Metro et Slay, tout en bas dans les infos supplémentaires la mention :

Ne peut pas être installé sur un appareil windows 10 en mode S

Je ne connais pas, sur la faq un coup d'oeil me laisse penser à une version sécurisée...
Ca vous parlera plus qu'à moi.

C’est une version plus verrouillée de Windows. On la trouve en général sur les PC bas de gamme et ceux basé sur un CPU ARM. Tu peux faire sauter les spécificités de cette version pour retourner à une version normale assez facilement et de manière tout à fait officielle. Par contre tu ne peux pas revenir en arrière. Mais il y a peu de chances qu’un canard ait une telle version sur son PC de jeu, encore moins sur une machine capable de faire tourner Metro Exodus.


Je note que tous les jeux qui posent problème affichent un beau "l’approbation de l'administrateur est requise pour l'installation".
Le truc, c'est que ces saletés de programmes ne la demandent même pas.

Et puis un jeu qui demande les droits d’administrateur c’est pas vraiment un gage de qualité :siffle:

Croustimiel
13/06/2019, 01h53
Vous avez pas de bol les gars. Je finis tranquillement Metro Exodus, quelle claque ! J'ai presque honte d'y jouer pour si peu cher. :siffle:

Yoggsothoth
13/06/2019, 02h41
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games?xr=shellnav

En bas dans la FAQ :

- Si je télécharge un jeu, puis-je y accéder après son retrait de la bibliothèque ?



Et ils en parlent plus bas sur d'autres questions (si je télécharge un jeu sera t'il supprimé après la fin abo ou lorsqu'il sera supprimé du pass, etc...) et je l'ai lu aussi sur d'autres FAQ MS en me baladant sur ces pages :
https://support.xbox.com/en-US/browse/xbox-on-windows

Alors, demos payantes pour faire acheter le jeu ensuite (avec les -20% pour faire style) ?
Ou juste pour se protéger si un jeu devait quitter le pass (un éditeur qui ne veut plus y voir figurer son jeu par exemple) contre leur volonté ?
On verra bien, mais s'ils se mettent à proposer des abo annuels (j'imagine que ça sera proposé), je me méfierais.

Ah oui ok !!! Hummm ça calme un poil ça, merci en tout cas !

Jokletox
13/06/2019, 07h55
Ah oui ok !!! Hummm ça calme un poil ça, merci en tout cas !

C'est chiant en effet mais y'a la même chose sur Netflix, où des séries et des films sont retirés chaque mois. A partir du moment où ils proposent des œuvres ou des jeux dont ils n'ont pas les droits je pense que c'est inévitable. En tout cas ça me gêne moins que les problèmes de téléchargements ou de jeux qui ne se lancent pas...

cooly08
13/06/2019, 08h55
Après les jeux restent un moment. Ça vient pas un mois pour ressortir le mois suivant. (Xbox game pass)

s3rgei
13/06/2019, 10h00
Sur Xbox le renouvellement se fait un an après apparition dans le catalogue, c'est une infime partie qui sort (largement compensée par les entrées mensuelles) et c'est pas les gros jeux plutôt des indés ou des AAA malheureux.

Question bête je vous vois parler de droits, mais vous êtes bien administrateur de vos postes ? le groupe local tout ça ? Pour l'accès au compte Xbox live toutes les applications MS vous le demanderont, jeux ou pas.

Gero
13/06/2019, 10h52
Pour info, il pèse combien Metro ? J'ai bien envie de le tester.

pesos
13/06/2019, 11h05
55go. Que j'ai dl pour rien vu que le jeu chie complètement :trollface:

Gero
13/06/2019, 11h07
:tired:

Bon, est ce que je le test quand même ?

pesos
13/06/2019, 11h23
Vas-y, il parait qu'il y a des gens chez qui ça marche :ninja:

Baalim
13/06/2019, 11h33
Question bête je vous vois parler de droits, mais vous êtes bien administrateur de vos postes ? le groupe local tout ça ? Pour l'accès au compte Xbox live toutes les applications MS vous le demanderont, jeux ou pas.

Ouaip, administrateur, connecté depuis un compte Ms plutôt qu'un compte, sans groupe familial et sans restriction d'age pour les contenus.
C'est bien le problème.

eluus
13/06/2019, 11h50
55go. Que j'ai dl pour rien vu que le jeu chie complètement :trollface:

Je répète ce que j'ai dit sur le sujet Métro => Au bout de 2h de jeu, se rendre compte que la sauvegarde ne fonctionne pas :lol:

s3rgei
13/06/2019, 12h40
Ouaip, administrateur, connecté depuis un compte Ms plutôt qu'un compte, sans groupe familial et sans restriction d'age pour les contenus.
C'est bien le problème.

Ton utilisateur MS est bien dans le groupe Administrateurs de la machine? C'est zarb comme problème quand même.

akaraziel
13/06/2019, 17h45
Vas-y, il parait qu'il y a des gens chez qui ça marche :ninja:

Pas trop de soucis chez moi au passage. Sauf au démarrage avec les options qui ne se sauvegardaient pas, mais je demande si ça vient pas du pop up GFE qui demande à enregistrer la partie. Depuis que j'ai refusé ça j'ai plus aucun soucis.

thorkol
13/06/2019, 18h15
Je répète ce que j'ai dit sur le sujet Métro => Au bout de 2h de jeu, se rendre compte que la sauvegarde ne fonctionne pas :lol:

Vérifiez à tout hasard que vous n'ayez pas un caractère accentué dans votre nom d'utilisateur Windows (c'est censé être corrigé depuis un moment ce souci j'avais eu un problème similaire).
En gros, vous vous retrouvez avec un caractère interdit dans le chemin de sauvegarde ce qui fait tout foirer.

Anakior
13/06/2019, 20h51
Il y a eu une MAJ pour Metro de mon côté et ça va mieux. Au moins, ça sauvegarde bien ma réso maintenant^^.

Yog-Sothoth
14/06/2019, 00h38
Petit souci sur Slay que je n'avais pas eu.
Sur le côté droit du jeu, là où se situe l'ennemi le plus à droite quand je souhaitais l'attaquer, le curseur du jeu ne bougeait plus et je ne pouvais donc pas l'attaquer, et le curseur windows apparaissait. Je devais donc retourner un peu sur la gauche pour récupérer le curseur du jeu et réussir à cliquer sur le méchant moche pas beau.

Ca m'a aussi fait penser à un problème de résolution, comme si le jeu n'allait pas au bout de l'écran sur la droite (je joue pourtant en plein écran non fenêtré). Je ne décris pas bien ce bug.

J'allais lancer un autre jeu, étant en week end, mais finalement je suis claqué, je vieillis mal.
Je ferai plus de tests demain.

Et Void Bastards m'a happé tout de suite, même s'il a l'air répétitif (et le gameplay pourrait être un peu plus sympa sur la partie FPS). Le design est clairement ce que j'aime, j'ai joué plusieurs missions en normal, je n'en ai pas réussi une seule.
Ca m'a semblé difficile et il est peut être plus riche qu'il m'a semblé au premier abord (hahaha abord... alors que dans le jeu on... aborde des vaisseaux. Que je suis drôle). J'ai peut être été un peu trop bourrin, le jeu parle de limiter nos bruits pour ne pas attirer les ennemis par exemple. Mais ça m'a l'air difficile à vraiment l'exploiter, alors qu'on est dans un vaisseau avec couloirs et petites salles.
On peut verrouiller les portes mais là encore, je dois bien finir par les franchir pour continuer. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Anonyme210226
14/06/2019, 08h21
0 souci pour télécharger puis lancer Forza Horizon 4. J'en conclus avec cette simple anecdote que le PC de baalim est infecté par les multiples jeux louches de son backlog, en particulier Deep Space Waifu : Hentai Malware.

Baalim
14/06/2019, 08h31
0 souci pour télécharger puis lancer Forza Horizon 4. J'en conclus avec cette simple anecdote que le PC de baalim est infecté par les multiples jeux louches de son backlog, en particulier Deep Space Waifu : Hentai Malware.

pour le coup, Forza 4 est un des jeux qui se lancent sans difficulté chez moi aussi. Tout comme les 900 autres jeux déjà installés sur mon pc cela dit :siffle:

Je n'aurais heureusement pas la grossièreté et l'outrecuidance de suspecter Microsoft alors que tous les autres launchers fonctionnent sans difficulté. Ça doit nécessairement venir de mon PC (mes pc).

gun
14/06/2019, 10h02
Tout les jeux marchent j'aime bien ce Xbox Game Pass pour 1 brouzouf mais je pense pas le prolonger 15 chf c'est quand même cher. Enfin SAUF Wolfenstein II le jeu qui m'a motivé a prendre l'abo ! En effet une fois que je l'ai téléchargé, je lance et là: "Something happened on our end. Here's the error code, in case you need it: 0x87E10BC6" et si j'insiste "Error file system error newcolossus_x64vk" etc :(
J'ai tout tenté rien à faire. C'est pas fiable.

Yog-Sothoth
14/06/2019, 11h48
Tout les jeux marchent j'aime bien ce Xbox Game Pass pour 1 brouzouf mais je pense pas le prolonger 15 chf c'est quand même cher. Enfin SAUF Wolfenstein II le jeu qui m'a motivé a prendre l'abo ! En effet une fois que je l'ai téléchargé, je lance et là: "Something happened on our end. Here's the error code, in case you need it: 0x87E10BC6" et si j'insiste "Error file system error newcolossus_x64vk" etc :(

J'essaye alors.

EDIT : Pas de problème à l'installation, j'ai joué la 1ère partie. Par contre à un moment quand je faisais échap ça mettait un écran noir, je ne pouvais pas accéder aux options. J'ai quand même continué le chapitre, et le jeu a planté sur l'animation pour passer au chapitre suivant.
J'ai relancé le jeu (qui a fermé tout seul la session déjà ouverte) et j'ai pu continuer.
Autant le launcher est en beta, je peux comprendre qu'il y ait des problèmes, autant je comprends moins ceux qui arrivent une fois les jeux lancés, quel rapport avec le launcher ?

gun
14/06/2019, 17h18
Bah le launcher est directement imbriqué dans Windows je pense que dès le départ ça a merdé car en gros Windows 10 me laissait pas choisir mon dossier d'installation soit disant qu'il allait effacer les apps deja installés mais rien ne se passait, du coup je me suis dépatouillé en virant les apps moi-même et en les réinstallant.
Merci d'avoir essayé :)
C'est pas grave j'ai découvert des supers jeux vraiment que j'ai toujours voulu tester comme Slay the Spire, Battlefleet Armada 40k, Bridge constructor portal et Hotline miami vraiment top

Baalim
15/06/2019, 09h30
Bon, j'en ai marre, je lâche provisoirement l'affaire et désinstalle metro exodus.

Cerise sur le gâteau, le programme n'est même pas foutu de vider la poubelle après coup et c'est à moi de localiser le dossier poubelle (dans la section cachée "Windows app" )

Bien joué Ms. Vous m'avez fait acheter outer wilds. Sur l'Egs.

Duncan Kalyon
15/06/2019, 09h39
Bon, j'en ai marre, je lâche provisoirement l'affaire et désinstalle metro exodus.

Cerise sur le gâteau, le programme n'est même pas foutu de vider la poubelle après coup et c'est à moi de localiser le dossier poubelle (dans la section cachée "Windows app" )

Bien joué Ms. Vous m'avez fait acheter outer wilds. Sur l'Egs.
Je savais même pas pour ce dossier poubelle...

C'est vraiment dommage tout cet environnement Windows 10 et cette façon de faire, ça casse l'intérêt du Xbox Game Pass PC je trouve... J'étais tout joie au début, mais j'avoue qu'au fur et à mesure, mouais bof...

Baalim
15/06/2019, 09h41
Faut dire que, dans le cas de metro Exodus, 55go disparus sur le ssd, ça incite à chercher :ninja:

Duncan Kalyon
15/06/2019, 09h51
Faut dire que, dans le cas de metro Exodus, 55go disparus sur le ssd, ça incite à chercher :ninja:

Certes, mais le fait que ce soit pas automatique, qu'il faille chercher et en plus se faire chier avec les autorisations de sécurités pour y accéder, c'est chiant...

Mais bon ça coûte que 1€, "on" a testé, perso je pense pas renouveler malheureusement, trop le bordel et j'aime pas "qu'on me bride".

cooly08
15/06/2019, 09h57
Faut dire que, dans le cas de metro Exodus, 55go disparus sur le ssd, ça incite à chercher :ninja:

Effectivement. ^_^

- - - Mise à jour - - -

C'est dommage tout ce système imbriqué dans Windows. C'est plus problématique qu'autre chose.

- - - Mise à jour - - -

De mon côté ça fait 2 ans que j'ai plus accès à Forza 7.
Il croit qu'il est installé mais non. Et impossible de trouver une solution. Sauf de réinstaller Windows.

summer teeth
15/06/2019, 10h02
Je sais pas vous, mais je n'arrive même pas à me connecter dans l'application. J'ai beau cliquer, ça ne fait rien.

En attendant, je télécharge les jeux du gamepass sur le store Microsoft, sur 5 jeux il y en a un seul qui se lance sans problèmes. Le reste, écran noir, crash etc... C'est pas joli tout ça!

Duncan Kalyon
15/06/2019, 10h04
A choisir autant prendre le pass sur la Xbox, c'est moins chiant...

summer teeth
15/06/2019, 10h50
Je sais pas vous, mais je n'arrive même pas à me connecter dans l'application. J'ai beau cliquer, ça ne fait rien.

Trouvé!
Pour ceux qui auraient le même problème, il faut installer l'appli Xbox Identity Provider dans le store Microsoft et s'y connecter avec son compte Xbox. Le compte est ensuite reconnu automatiquement dans la nouvelle appli gamepass.

cooly08
15/06/2019, 11h06
Peut-être une bonne news concernant le Xbox store pc : https://twitter.com/D_S_O_Gaming/status/1139813850554015744

Ils vont ajouter la possibilité de modder les jeux. Donc peut-être avoir des fichiers accessibles.

Yog-Sothoth
15/06/2019, 11h11
Ca reste une version beta...

Yemmeth
15/06/2019, 11h14
Une offre sur amazon pour le game pass ultimate à 17 eurals pour 3 mois (attention un seul achat par client)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RN8MHX7/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3G9IOHQDOG823&th=1

cooly08
15/06/2019, 11h14
J'ai envie de dire que c'est en bêta depuis que le Windows Store existe. Pour une entreprise qui a de quoi investir dedans c'est triste. Mais bon apparemment 5 ans plus tard ils commencent à prendre les choses en mains.

Gordor
15/06/2019, 12h04
Bon, j'en ai marre, je lâche provisoirement l'affaire et désinstalle metro exodus.

Cerise sur le gâteau, le programme n'est même pas foutu de vider la poubelle après coup et c'est à moi de localiser le dossier poubelle (dans la section cachée "Windows app" )

Bien joué Ms. Vous m'avez fait acheter outer wilds. Sur l'Egs.

Justement c un peu ce jeu qui m’a motivé il est pas censé être dans le pass ? A priori il est dans celui de Xbox mais pas celui du PC?

Shaam
15/06/2019, 12h14
J'ai eu du mal a installer les jeux au tout début puis sa a marché quelques jours le temps de lancer sur le sympathique vampyr, puis depuis hier le jeu se lance pas, les autres jeux ne s'installe pas, bref plus rien ne marche, aucune possibilité de faire une verif/repair, bref, j'ai bien le seum pour ma partie de vampyr

gun
15/06/2019, 17h10
J'ai eu du mal a installer les jeux au tout début puis sa a marché quelques jours le temps de lancer sur le sympathique vampyr, puis depuis hier le jeu se lance pas, les autres jeux ne s'installe pas, bref plus rien ne marche, aucune possibilité de faire une verif/repair, bref, j'ai bien le seum pour ma partie de vampyr

Barre de recherche démarrer-> nom du jeu -> app settings ou Démarrer->nom du jeu->clique droit->more->app settings. Là tu as repair, reset, etc

Shaam
15/06/2019, 18h40
merci du tips, je savais pas ! :p

bon par contre j ai tout reinit/repair jusqu'au windows store pas moyen de relancer certains jeux (pas tous, je precise certains marchent) j'pense jvais devoir attendre une maj

Sahnvour
16/06/2019, 20h21
Trouvé!
Pour ceux qui auraient le même problème, il faut installer l'appli Xbox Identity Provider dans le store Microsoft et s'y connecter avec son compte Xbox. Le compte est ensuite reconnu automatiquement dans la nouvelle appli gamepass.

Merci ! Et l'application est disponible ici (https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-identity-provider/9wzdncrd1hkw?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab) (introuvable dans le store directement).

akaraziel
19/06/2019, 17h25
Pas trop de soucis chez moi au passage. Sauf au démarrage avec les options qui ne se sauvegardaient pas, mais je demande si ça vient pas du pop up GFE qui demande à enregistrer la partie. Depuis que j'ai refusé ça j'ai plus aucun soucis.

Je reviens sur mes propos concernant Metro Exodus : changements d'options graphiques qui font planter le jeu, et saccades trop régulières pour rendre l'expérience agréable (alors que je tiens le 60fps assez facilement en medium et quelques baisses à 45-50fps mais rien de méchant). Donc je le dégage en attendant que ça s'améliore ou que je le trouve à pas cher.

Clear_strelok
19/06/2019, 18h00
De nouveaux jeux à venir dans le Gamepass PC :

https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/news/30/3050818269/rare-replay-s-invite-dans-le-xbox-game-pass-avec-trois-autres-jeux-cd916c9e__830_470.jpg

(arrêtez de rire)

akaraziel
19/06/2019, 19h02
Rare Replay ça pourrait m’intéresser (au moins pour faire Conker et Banjo Tooie que j'ai ratés à l'époque). Enfin faudra faire avec la 3d de l'époque, pas sûr que ça soit une bonne idée.

Yoggsothoth
19/06/2019, 20h28
Dommage que Rare Replay ne soit que sur console...

Gordor
19/06/2019, 22h02
Je ne sais pas ce qui s’est passé mais depuis le dernier patch de métro Exodus le jeu est enfin beau. Avant il y avait un flou dégueulasse qui gâchait tout maintenant c’est hyper fin. Je suis joie.

Sao
19/06/2019, 22h29
Ha on peut enfin virer le motion blur ? Parce que là le minimum que l'on puisse faire c'est le mettre en low (j'aime pas le motion blur :( ).

Gordor
19/06/2019, 22h49
Bin c’était même pas du motion blur, juste du gros blur.
Je sais pas comment décrire mais on aurait dit que ça balançait une vieille résolution toute pourrie.

Sao
19/06/2019, 22h50
Je vais voir ça de toutes façons, je lance là. ;)

Merci !

Clear_strelok
19/06/2019, 22h54
Bin c’était même pas du motion blur, juste du gros blur.
Je sais pas comment décrire mais on aurait dit que ça balançait une vieille résolution toute pourrie.T'es certain que ça ne venait pas de tes réglages ?
Pour rappel, l'option Shading Rate contrôle la résolution 3D du jeu, donc si elle était auparavant sur 0.5x avant d'être réinitialisée à 1.0x tu jouais à une résolution réelle de 540/720p.

Baalim
19/06/2019, 23h08
Merci ! Et l'application est disponible ici (https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-identity-provider/9wzdncrd1hkw?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab) (introuvable dans le store directement).

J'installe (en "achetant via le browser" vu que je ne peux pas le faire depuis le windows store)
Je lance xbox game pass
Je me reconnecte
Et... erreur 0x87DD0006.

Vu que Ms est serviable, le logiciel m'envoie vers la réponse la plus adéquate :


Et... L'errore 87DD0006 viene visualizzato quando provi ad accedere a Xbox Live su Xbox One o sul PC
Quando tenti di eseguire l'accesso a Xbox Live su una console Xbox One o su un PC, viene visualizzato il seguente codice errore:

87DD0006

Questo codice può indicare che si è verificata un'interruzione del servizio proprio prima di tentare l'accesso.




Ouaip, toujours aussi balaise :indeed:

Sao
19/06/2019, 23h12
Je vais voir ça de toutes façons, je lance là. ;)

Merci !

Ouais non en fait le patch m'empêche tout bonnement de lancer le jeu. À suivre mais bon c'est con ça marchait très bien pour moi avant ...

akaraziel
20/06/2019, 08h10
Pour info, Vampyr tourne super bien lui (bon, en même temps il est pas super joli non plus).

Goji
24/06/2019, 12h22
De mon côté pas de gros soucis avec ce Xbox game pass PC. J'ai pu jouer à Surviving Mars, Mutant Year Zero, The Messenger, Sea Of Thieves, Atroneer et Forza 4 sans problème.
En solo.
En multi c'est un peu plus compliqué, surtout sur Forza où avec les potes on s'arrache pas mal les cheveux pour réussir à faire une course ensemble. Idem sur GoW4, ça peut devenir pénible. Et sur Astroneer on a eu peur d'une sauvegarde corrompue mais finalement c'est revenu.
Bref, plutôt content de la proposition que je risque de reprendre tant que ce sera à 4€, après on verra selon le catalogue et son renouvellement. En revanche, il faudra que MS fasse un effort sur la gestion de ses serveurs.

Ah ouais par contre attention, sous prétexte de beta, le pass se permet de belle enfoirade, comme d'effacer les sauvegardes à l'occasion d'un gros patch. C'est comme ça que j'ai mis fin à ma partie de Mutant Year Zero.
Donc voilà c'est cool, c'est pas cher, mais il faut s'attendre à tout.

TheGreatMakak
25/06/2019, 20h45
Question sur Astroneer, y'a écrit coop sur la fiche, et une fois dans le jeu on a le droit à un "prochainement !" sur l'onglet coop, du coup je suis mauvais, j'ai manqué une ligne, un astérisque ?
(et sa fiche steam dit pareil, coop en ligne)

Sinon content de l'offre : pour 3€ j'aurais eu 3 mois d'abo, ce qui me permet de tester plusieurs jeux que je souhaitais tester, j'ai économisé beaucoup d'€ pour le coup. (Et retrouver Forza :bave:, même si je lui préfère sa version normal sur circuit)

akaraziel
26/06/2019, 07h18
Question sur Astroneer, y'a écrit coop sur la fiche, et une fois dans le jeu on a le droit à un "prochainement !" sur l'onglet coop, du coup je suis mauvais, j'ai manqué une ligne, un astérisque ?
(et sa fiche steam dit pareil, coop en ligne)

Sinon content de l'offre : pour 3€ j'aurais eu 3 mois d'abo, ce qui me permet de tester plusieurs jeux que je souhaitais tester, j'ai économisé beaucoup d'€ pour le coup. (Et retrouver Forza :bave:, même si je lui préfère sa version normal sur circuit)

La coop est dispo depuis au moins deux ans.
Sur la version Gamepass ça a l'air réservé aux abonnés Gamepass/XBL par contre, j'ai que ceux là qui apparaissent et j'ai pas l'impression qu'on puisse ajouter un joueur qui a le jeu sur Steam par exemple.

TheGreatMakak
26/06/2019, 19h24
La coop est dispo depuis au moins deux ans.
Sur la version Gamepass ça a l'air réservé aux abonnés Gamepass/XBL par contre, j'ai que ceux là qui apparaissent et j'ai pas l'impression qu'on puisse ajouter un joueur qui a le jeu sur Steam par exemple.

C'est un peu moche ... dommage. : /

Jokletox
26/06/2019, 21h20
J'ai pris le mois à un euro pour tester et sur 3 jeux que j'ai voulu installer (State of Decay 2, Astroneer et Void Batards) y'en a qu'un qui a bien voulu se télécharger, Void Batards. Pas trop emballé par la qualité du service, pour l'instant :p

Baalim
26/06/2019, 22h01
J'ai pris le mois à un euro pour tester et sur 3 jeux que j'ai voulu installer (State of Decay 2, Astroneer et Void Batards) y'en a qu'un qui a bien voulu se télécharger, Void Batards. Pas trop emballé par la qualité du service, pour l'instant :p

Tout pareil. Grosse déception pour ce premier essai. Je retenterai peut être quand ils auront un peu debuggé leur client.

alex3137
26/06/2019, 23h16
Bon bah j'ai pris le Game Pass pour Metro Exodus, a chaque fois que j'essaie de le telecharger, erreur 0x80070005. Super.

Baalim
26/06/2019, 23h20
Bon bah j'ai pris le Game Pass pour Metro Exodus, a chaque fois que j'essaie de le telecharger, erreur 0x80070005. Super.

J'ai la même et nous sommes loin d'être les seuls. Le problème est connu depuis le lancement mais Ms ne se bouge pas des masses.
D'où une kyrielle de solutions DIY plus ou moins foireuses.

https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/c0zty0/xbox_pc_game_pass_potential_fix_for_error/

alex3137
26/06/2019, 23h37
La magie du bidouillage a opere : j'ai desactive le login automatique de mon compte Windows et maintenant le jeu veut bien se telecharger. Allez comprendre.

Graouu
27/06/2019, 11h39
La magie du bidouillage a opere : j'ai desactive le login automatique de mon compte Windows et maintenant le jeu veut bien se telecharger. Allez comprendre.

Ah tiens j'ai pas essayé çà....

Baalim
27/06/2019, 11h43
Ah tiens j'ai pas essayé çà....

Perso, je suis en login avec code pin. A voir si ça marche si je le désactive.
Le truc, c'est que je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle :tired:

alex3137
27/06/2019, 11h50
Bon je viens de tester vite fait (1 heure) Metro Exodus :
- c'est fluide en high sur ma config (i5 3570, GTX 1060 6 Go, 8 Go de RAM, SSD) mais mon ecran n'est pas full HD (1680 x 1050)
- y'a quelques jolis effets mais je trouve pas ça tres beau non plus (les textures sont un peu grossieres)
- ca ressemble grave aux precedents opus en terme de gameplay

Pas sur que je continue tres longtemps.

Graouu
27/06/2019, 12h01
Perso, je suis en login avec code pin. A voir si ça marche si je le désactive.
Le truc, c'est que je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle :tired:

Oui çà fait beaucoup d'emmerdes pour 3/4 jeux, certes...

Goji
27/06/2019, 13h30
J'ai terminé The Messenger et Ruiner, et je m'éclate sur Forza 4.
Rien que pour ça j'estime avoir bien rentabilisé mon mois et c'est pas terminé, je compte me lancer dans Banner Saga.
Ceci-dit, même si le service est estampillé "beta", il y a de gros efforts à fournir du côté de MS, c'est certain.

Jokletox
27/06/2019, 13h32
Après une redémarrage (et une mise à jour) plus moyen de se connecter sur l'appli Xbox :| C'est de mieux en mieux... Par contre ça n'empêche pas de lancer un jeu déjà installé et ça c'est bien !

cooly08
28/06/2019, 00h01
Les prochains jeux indés qui vont débarquer :


Bad North (Xbox One/PC)
For the King (PC)
Gonner (Xbox One/PC)
Machinarium (PC)
My Time at Portia (Xbox One/PC)
The Banner Saga (Xbox One/PC)
Timespinner (PC)
Unavowed (PC)
Undertale (PC)
Worms W.M.D. (Xbox One/PC)
Yoku's Island Express (Xbox One/PC)


https://www.youtube.com/watch?v=Y9i3cmsuYMs

- - - Mise à jour - - -

Blair witch arrivera donc dans le game pass day one.

- - - Mise à jour - - -

Way to the woods aussi.

- - - Mise à jour - - -

Spiritfarer idem.

- - - Mise à jour - - -

Creature in the well également. (Je n'en avais même pas entendu parler de ce jeu.)
C'est un "pinbrawler". ^_^

- - - Mise à jour - - -

Undermine, pareil day one, pareil jamais entendu parler.

- - - Mise à jour - - -

Star Renegades... idem.

- - - Mise à jour - - -

Et encore d'autres trucs plus tard.

Murena
28/06/2019, 00h01
Flute j'ai pris Banner Saga 2 et 3 sur Steam parce que le troisième opus n'était pas sur le gamepass et que je voulais faire la trilogie entière... J'aurais mieux fait d'attendre j'aurais économisé 10 euros.

s3rgei
28/06/2019, 09h20
Et the Outer Worlds en fin d'année :bave:

Blair witch & Star Renegades m’intéressent vraiment. J'ai flashé sur le second dans la vidéo (Blair Witch déjà vu à l'E3).

Jokletox
28/06/2019, 23h43
Ce programme est une vaste blague : en voulant installer un jeu de 32 go sur un disque avec 100 go d'espace libre il me dit que mon espace de stockage est insuffisant... J'hésite entre le :XD: et :facepalm:

banditbandit
04/07/2019, 17h23
Ajouts du jeudi 4 juillet :

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (PC + Xbox One)
My Time at Portia (PC + Xbox One)
Undertale (PC)

Yog-Sothoth
14/07/2019, 01h02
Il y a un truc avec ce genre d'abonnement, vos réflexions m'intéressent. Je suis inscrit depuis l'annonce à 1 €.
Un genre de "je vis des hauts et des bas", sans le talent des rédacteurs CPC.

Parmi les jeux proposés, il y en a plusieurs que je souhaitais tellement essayer, sans être sûr si j'aimerais, qu'ils étaient dans mes listes de souhaits, comme on dit dans la langue de Ribery, en attente d'une promo.
Superhot, Slay the Spire, Void bastards, Bridge Portal, j'en ai encore 3 ou 4 à tester. Et finalement, je ne crois pas qu'ils me "plaisent" tant que ça. Ils ne sont vraiment pas mauvais... mais je ne m'amuse pas non plus comme sur un jeu qui m'enchante vraiment.

Pourtant je me fais avoir, le fait de les avoir dans l'abonnement me fait regretter de ne pas avoir plus de temps à consacrer pour les finir.
Alors que si je les avais achetés, j'aurais sans doute regretté mon achat, et les aurais mis de côté.
J'ai aussi essayé Metro Exodus, avant tout parce qu'il est en exclu sur EGS je voulais vraiment voir si ça valait le coup ou pas. Pour moi non mais je ne suis pas une référence en FPS, il est quand même remarquablement beau, je n'ai jamais joué à un jeu aussi beau, mais au delà de ça, je n'ai pas envie de le relancer.
Je joue par "cycles", il y a quelques mois c'était Civ6, avant ça Endless Space 2, maintenant Minecraft, j'ignore encore ce qui me donnera envie la prochaine fois

Un autre exemple, j'attends d'acheter Prey depuis longtemps, bon c'est pas pour son prix, il est en promo chaque semaine, mais j'attendais le prix ET l'envie de jouer à un FPS. Mais je veux le faire car il a eu de telles critiques, j'ai lu des avis tranchés mais généralement, que c'était dommage de passer à côté.
Pourtant, là je n'ai pas envie d'y jouer. L'abonnement n'est sans doute pas pour moi, d'un autre côté, les 4 jeux que je cite au début, ça me revient moins cher que si je les avais achetés (surtout qu'il y en a d'autres qui me feront le même effet, je dois en essayer au moins 3 encore).

Je n'ai pas de "question", mon expérience n'inspirera peut être aucune réponse, sinon n'hésitez pas à donner votre avis.
Je savais dès le départ que j'arrêterai quand l'abonnement passera à 10 €, qui n'est pas cher pour tous ces bons jeux, mais n'est pas pour moi.
Ce que je n'avais pas prévu, c'est cet effet un peu retors de me pousser à vouloir finir des jeux qui ne sont pas pour moi, simplement parce qu'ils me sont disponibles.
Sans doute parce que mon temps de jeu m'oblige à être plus exigeant que dans ma jeunesse, aussi parce qu'il y a quand même pas mal de bons jeux aujourd'hui.

Goji
14/07/2019, 21h29
Je me régale sur Timespinner, rien qu'avec ce jeu j'ai rentabilisé mon abonnement du mois :)
J'ai essayé Blazing Chrome, mais même en étant un vieux (con) ayant connu Contra et compagnie, j'ai pas accroché, trop sec.

alex3137
15/07/2019, 10h32
Bah moi j'ai fini Metro Exodus, tres bonne affaire pour 1 euro. J'ai trouvé la fin un peu pourrie mis a part ça il est tres bon !

Clear_strelok
17/07/2019, 23h22
Si vous pensiez profiter du Game Pass pour rejouer à Shenmue 1 + 2, vous pouvez oublier. Cette version est totalement verrouillée et vous vous priveriez des nombreux correctifs (https://pcgamingwiki.com/wiki/Shenmue_I_%26_II) développés par les fans. De manière générale, la difficulté d'accès aux données, leur verrouillage presque systématique et les dossiers de sauvegarde introuvables gâchent sacrément la valeur de l'offre. Si ils ne se mettent pas enfin à travailler sur cet aspect une fois la phase de Beta terminée je ne pense pas reprendre d'abonnement : devoir se renseigner sur la quantité de problèmes qu'on va rencontrer selon les jeux du catalogue qui nous intéressent annule déjà totalement l'effet de découverte aisée pour lequel on paye un abonnement, mais si c'est en plus pour tomber une fois sur deux sur des versions inférieures...

Ceci dit, les versions Xbox App de Thumper et Blazing Chrome sont irréprochables, donc tout n'est pas à jeter. Mais en l'état c'est dommage qu'on soit dans une situation où il faudrait une liste (qui n'existe pas encore) de tous les jeux à problème pour ne pas se donner la peine de télécharger des versions toutes cassées.

Goji
18/07/2019, 09h38
En parlant de ça j'ai essayé de jouer à Flame in the flood, un jeu plutôt joli où il faut survivre un peu à la manière de Don't Starve. On voyage d'île en île pour trouver des ressources, en descendant une rivière en radeau. Tout allait plutôt bien jusqu'à ce qu'en quittant une île le jeu me bloque entre le ponton et les rochers. Rien à faire (avec X on peut donner un coup de rame) je reste coincé, mon radeau s'abîme en chaîne et je meurs noyé.
Bug ou pas bug ce genre de trucs n'est pas acceptable dans un jeu de survie.
Dommage, désinstallation.

s3rgei
18/07/2019, 11h29
Si vous pensiez profiter du Game Pass pour rejouer à Shenmue 1 + 2, vous pouvez oublier. Cette version est totalement verrouillée et vous vous priveriez des nombreux correctifs (https://pcgamingwiki.com/wiki/Shenmue_I_%26_II) développés par les fans. De manière générale, la difficulté d'accès aux données, leur verrouillage presque systématique et les dossiers de sauvegarde introuvables gâchent sacrément la valeur de l'offre. Si ils ne se mettent pas enfin à travailler sur cet aspect une fois la phase de Beta terminée je ne pense pas reprendre d'abonnement : devoir se renseigner sur la quantité de problèmes qu'on va rencontrer selon les jeux du catalogue qui nous intéressent annule déjà totalement l'effet de découverte aisée pour lequel on paye un abonnement, mais si c'est en plus pour tomber une fois sur deux sur des versions inférieures...

Ceci dit, les versions Xbox App de Thumper et Blazing Chrome sont irréprochables, donc tout n'est pas à jeter. Mais en l'état c'est dommage qu'on soit dans une situation où il faudrait une liste (qui n'existe pas encore) de tous les jeux à problème pour ne pas se donner la peine de télécharger des versions toutes cassées.

Oui c'est très con pour le modding, mais par contre je ne vois pas en quoi Microsoft est responsable du portage merdique de Shenmue sur PC ? Même les versions consoles sont nazes. De toute façon ça a très mal vieilli. Jouez plutôt à Yakuza.

Clear_strelok
18/07/2019, 12h42
mais par contre je ne vois pas en quoi Microsoft est responsable du portage merdique de Shenmue sur PC ?Je ne vois pas quelle partie de mon post te laisse penser que je rends Microsoft responsable de la qualité du portage. Ce que je dis, en revanche, c'est qu'ils sont responsables du verrouillage des données, qui empêche le modding et donc la correction d'une partie non négligeable des problèmes du portage, ce qui en fait une version inférieure qu'on ne peut pas conseiller.

akaraziel
19/07/2019, 07h52
Si vous pensiez profiter du Game Pass pour rejouer à Shenmue 1 + 2, vous pouvez oublier. Cette version est totalement verrouillée et vous vous priveriez des nombreux correctifs (https://pcgamingwiki.com/wiki/Shenmue_I_%26_II) développés par les fans. De manière générale, la difficulté d'accès aux données, leur verrouillage presque systématique et les dossiers de sauvegarde introuvables gâchent sacrément la valeur de l'offre. Si ils ne se mettent pas enfin à travailler sur cet aspect une fois la phase de Beta terminée je ne pense pas reprendre d'abonnement : devoir se renseigner sur la quantité de problèmes qu'on va rencontrer selon les jeux du catalogue qui nous intéressent annule déjà totalement l'effet de découverte aisée pour lequel on paye un abonnement, mais si c'est en plus pour tomber une fois sur deux sur des versions inférieures...

Ceci dit, les versions Xbox App de Thumper et Blazing Chrome sont irréprochables, donc tout n'est pas à jeter. Mais en l'état c'est dommage qu'on soit dans une situation où il faudrait une liste (qui n'existe pas encore) de tous les jeux à problème pour ne pas se donner la peine de télécharger des versions toutes cassées.

Ouais d'accord, mais après faut nuancer, pour à peine 5 balles t'as accès à pas mal de jeux dont des récents, perso je trouve pas que ça gâche l'offre, au pire ça m'inciterait à acheter le jeu sur une autre plateforme si je veux le modder.
D'ailleurs ne parlant de ça, j'imagine qu'on ne peut pas claquer un ReShade sur ces jeux, si ?

Goji
19/07/2019, 09h38
Vu que Microsoft a complètement verrouillé l'accès à ses fichiers (WindowsApps), a priori non ce n'est pas possible, à moins que cela ne se fasse dans le dossier WPSystem qui lui est accessible, mais complètement bordélique.

Souly
19/07/2019, 11h29
Vu que Microsoft a complètement verrouillé l'accès à ses fichiers (WindowsApps), a priori non ce n'est pas possible, à moins que cela ne se fasse dans le dossier WPSystem qui lui est accessible, mais complètement bordélique.

Ouais d'ailleurs, c'est relou à un autre niveau : je voulais faire certains jeux tranquille dans mon canap. Mais c'est la croix et la bannière pour streamer des jeux WindowsApps via Steam Link ou équivalent.
Je suis dépité :mouais:
Alors que les jeux EGS - l'honni -, j'ai eu aucun souci.

akaraziel
19/07/2019, 11h59
Ouais d'ailleurs, c'est relou à un autre niveau : je voulais faire certains jeux tranquille dans mon canap. Mais c'est la croix et la bannière pour streamer des jeux WindowsApps via Steam Link ou équivalent.
Je suis dépité :mouais:
Alors que les jeux EGS - l'honni -, j'ai eu aucun souci.

Au pire y'a pas le truc de MS pour caster l'écran ? Je dis peut-être une connerie, me semble avoir vu ça dans les options de windows mais j'ai jamais testé.

Souly
19/07/2019, 12h10
Au pire y'a pas le truc de MS pour caster l'écran ? Je dis peut-être une connerie, me semble avoir vu ça dans les options de windows mais j'ai jamais testé.

Bonne question. Mais en l'occurrence, il ne s'agit pas seulement de caster l'image, il faut aussi gérer les périphériques.
J'ai vu passer des manips chelous sur le net, mais s'il y a une solution clé en mains, je prends !

s3rgei
19/07/2019, 13h45
Je ne vois pas quelle partie de mon post te laisse penser que je rends Microsoft responsable de la qualité du portage. Ce que je dis, en revanche, c'est qu'ils sont responsables du verrouillage des données, qui empêche le modding et donc la correction d'une partie non négligeable des problèmes du portage, ce qui en fait une version inférieure qu'on ne peut pas conseiller.

Ah OK my bad, j'ai lu ton message trop vite. Ce qui m'a fait vivement réagir c'est que verrouillage ou pas des données, il faut jamais jouer à des portages pourris ou prendre du temps pour finir le travail des développeurs (un peu hors sujet donc).
Quand un jeu nécessite (hors vestiges des années 90 / début 2000) que tu le moddes pour être jouable c'est déjà une version inférieure quelque soit le support :(

cooly08
20/07/2019, 10h08
Microsoft ajoute la possibilité de modder les jeux.
Mais avec Microsoft ce n'est jamais simple.

https://www.pcgamesn.com/windows-store-mod-support

On aura donc un nouveau répertoire avec un doux nom que je vous laisse découvrir.

Et ça sera au cas par cas et pas un système uniforme. Vous savez le système simple qu'on utilise depuis la nuit des temps. Ouais le système où les fichiers sont accessibles et basta. On se pose pas de questions.
Là ça sera au bon vouloir de l'éditeur.

Bref, une demi-solution dans un répertoire obscure parce que ce n'est pas déjà assez le bordel.

- - - Mise à jour - - -

J'attends avec impatience la formation MSCE à 1000 euroboules pour pouvoir modder ses jeux MS Store.

- - - Mise à jour - - -

Alors déjà vérifiez que le jeu est compatible "mod".
En suite rendez-vous dans le répertoire c:\windows\obscurePath\EncoreUnNiveauDeRepertoireS inonCPasDrole\jeuxModdableGamePass\id\secure\unNiv eauGratuit\

Vérifiez bien que votre compte windows possède les droits suivants :
Liste trop longue pour être affichée ici, veuillez vous référer au site microsoft à cette adresse : "l'adresse est aussi trop longue faites une recherche goo... bing".

Votre compte certifié windows et principal doit posséder un mot de passe.

Cmd.exe : En mode administra....

Alt+f4. Allez salut.

Goji
20/07/2019, 15h41
Pour info, ajout de
- Banner Saga 3
- Night Call
- Test technique Gears of War 5 (beta test du multi a priori)

Ils ajoutent des jeux régulièrement, c'est quand même pas mal cool.

s3rgei
22/07/2019, 13h47
Pour info, ajout de
- Banner Saga 3
- Night Call
- Test technique Gears of War 5 (beta test du multi a priori)

Ils ajoutent des jeux régulièrement, c'est quand même pas mal cool.

Quelqu'un a essayé Night Call ? Ça me tente bien.

Goji
25/07/2019, 21h28
Ajout de
- Unavowed,
- Killer Instinct: Definitive Edition
- et surtout Worms W.M.D. :love:

Nono
25/07/2019, 23h02
Super, après Steam et GoG, un nouvelle couche multi pour Worms W.M.D. :mouais:

Nostiss
30/07/2019, 15h03
Quelqu'un à t'il le même problème, quand je veux installer wolfenstein 2 ( et quelques autres), il me sort qu'il n'y a pas assez d'espace sur mon DD alors qu'il me reste 800 go de libre ?.

TheGreatMakak
07/08/2019, 20h03
For The King qui débarque.
Du coup comme pour Astronner, le multi entre amis c'est réservé à l'abonnement ultime ?
Si quelqu'un à la réponse, avant que je teste par moi même d'ici ... un certains temps.

Goji
07/08/2019, 20h05
C'est quoi l'abonnement ultime ?
Astroneer on y joue avec l'abonnement beta classique...

TheGreatMakak
07/08/2019, 20h09
C'est quoi l'abonnement ultime ?
Astroneer on y joue avec l'abonnement beta classique...

L'abonnement qui comprend le Xboxlive pour la Xbox, celui qui centralise tout PC/Xboxone en termes de services.
Et pour Astroneer je sais pas comment tu fais ...
Nous l'avions téléchargé avec un pote exprès pour jouer ensemble et une fois en jeu ... pas moyen de se regrouper.

(serais-je devenu incompétent ... ? :x)

Yoggsothoth
07/08/2019, 20h13
Aucun souci non plus avec Forza 4.
Tu dois confondre xboxlive, obligatoire pour jouer en multi sur la console de 'Crosoft, et le Game pass, ou il ne faut rien payer d'autre afin d'avoir accès aux jeux en multi, si ce n'est internet.

TheGreatMakak
07/08/2019, 20h22
Aucun souci non plus avec Forza 4.
Tu dois confondre xboxlive, obligatoire pour jouer en multi sur la console de 'Crosoft, et le Game pass, ou il ne faut rien payer d'autre afin d'avoir accès aux jeux en multi, si ce n'est internet.

Astronner n'étant pas un jeu crosoft, et idem For the King, j'ai fini par penser qu'il fallait un billet d'entrée plus gros ...
Mais aucun soucis sur Sea of Thieves, les Gears of (à part qu'ils sont buggés à mort en coop...), qui sont des jeux Crosoft.

Yoggsothoth
07/08/2019, 20h31
Tu as donc réussi à jouer en multi avec le Game pass :lol:
Pour ton souci avec Astroneer, vous avez tout les 2 le jeu via Microsoft ? Pas Steam ou autre.
Sinon c'est surement lié au routeur, si vous en avez un.

Regarde ici : https://astroneer.gamepedia.com/Multiplayer

EDIT: Visiblement il faut passer via l'appli XBOX.

Sinon sache que celui qui héberge la partie doit avoir un bon Pc et une bonne connexion.

Edit²: Et si c'est un souci de routeur : https://www.reddit.com/r/Astroneer/comments/c44pdm/impossible_to_coop_game_on_windows_game_pass/

TheGreatMakak
07/08/2019, 21h08
Tu as donc réussi à jouer en multi avec le Game pass :lol:
Pour ton souci avec Astroneer, vous avez tout les 2 le jeu via Microsoft ? Pas Steam ou autre.
Sinon c'est surement lié au routeur, si vous en avez un.

Regarde ici : https://astroneer.gamepedia.com/Multiplayer

EDIT: Visiblement il faut passer via l'appli XBOX.

Sinon sache que celui qui héberge la partie doit avoir un bon Pc et une bonne connexion.

Edit²: Et si c'est un souci de routeur : https://www.reddit.com/r/Astroneer/comments/c44pdm/impossible_to_coop_game_on_windows_game_pass/

Bon bah du coup on ré-install Astroneer ... >_> (les bras cassés ...)
Et For the king attendra : cf ci-dessous (:emo:)


Quelqu'un à t'il le même problème, quand je veux installer wolfenstein 2 ( et quelques autres), il me sort qu'il n'y a pas assez d'espace sur mon DD alors qu'il me reste 800 go de libre ?.

Même problème pour un ami avec For the King ... aucune explication rationnelle pour le moment.

Enax
11/08/2019, 18h17
J'avais fait The Messenger il y a 3 mois avec le launcher Twitch mais ils n'ont pas ajouté le DLC. Y a-t-il moyen d'importer ses saves pour le Xbox pass ? Parce qu'apparemment il ne va pas lire le répertoire AppData\LocalLow\Sabotage Studio\The Messenger... :|

banditbandit
13/08/2019, 16h03
Étonnant, l'impact positif du gamepass sur les ventes (enfin certaines) :

https://www.gamekult.com/actualite/pour-mike-rose-de-no-more-robots-le-xbox-game-pass-est-un-panneau-publicitaire-3050819837.html

akaraziel
14/08/2019, 11h24
Pour info puisque ça vient de m'arriver : si jamais vous aviez interrompu un téléchargement pour éteindre le PC et qu'au rallumage il ne repart pas : il faut le relancer à partir du Windows Store, dans la partie "Ma bibliothèque".

Yog-Sothoth
14/08/2019, 14h44
Je n'ai pas un gros souci mais bon... Je pensais qu'avec Win10 on avait plus besoin de java, en tout cas, j'en avais pas eu besoin.

Jusqu'au xbox game pass, j'y suis inscrit depuis le début avec l'offre 1 €, et à l'installation je n'avais pas pu l'empêcher il voulait absolument m'installer java. En refusant il arrêtait l'installation, donc j'ai fini par le faire.
Et depuis à chaque démarrage du PC j'ai cette fenêtre :

https://tof.cx/images/2019/08/14/2eb7c1bdb08a776f3f867c6d221ebc35.jpg

Je mets OK et ça passe, mais je préférerais soit que ça fonctionne et qu'il ne me parle pas de ça, soit ne plus avoir java si ça ne me sert pas.

Yoggsothoth
14/08/2019, 14h56
C'est une erreur des pilotes Logitech ça, plus précisément du Logitech download Assistant.

Yog-Sothoth
14/08/2019, 15h02
Aaah j'ai ça effectivement. Clavier et souris sont de Logitech.

Yoggsothoth
14/08/2019, 15h04
Faut donc, soit virer le Logitech download Assistant, ou le réinstaller .

Tenebris
14/08/2019, 15h07
Leur appli game pass elle s'est lancée une fois puis plus rien. Étant donné que la maj 1903 s'est faite à l'insu de mon plein gré, je me suis dit, allez testons ce truc pour voir si je pourrais tâter du Outer World à moindre frais. Ben... Je vais attendre que le gamepass pc soit plus en beta :p

Yog-Sothoth
14/08/2019, 16h20
Faut donc, soit virer le Logitech download Assistant, ou le réinstaller .

Merci je le réinstallerai, il m'est utile pour la souris.

- - - Mise à jour - - -


Leur appli game pass elle s'est lancée une fois puis plus rien. Étant donné que la maj 1903 s'est faite à l'insu de mon plein gré, je me suis dit, allez testons ce truc pour voir si je pourrais tâter du Outer World à moindre frais. Ben... Je vais attendre que le gamepass pc soit plus en beta :p

Jusqu'ici j'avais eu de la chance, mais j'ai enfin un jeu qui plante, c'est Tomb Raider (suite du reboot).

akaraziel
19/08/2019, 08h33
Mise à jour de l'appli Xbox, Metro Exodus plante au démarrage (écran noir), même en mode sans échec. Merci Microsoft. :XD:

Edit : Bon j'ai réussi à résoudre le problème : faut rechercher l'appli Metro Exodus dans le menu démarrer et la lancer en tant qu'administrateur. Après l'intro du jeu, l'appli xbox me demande de synchroniser la sauvegarde locale avec celle du cloud, ce que j'ai accepté, et là ça refonctionne. Quel bordel...

Sao
19/08/2019, 10h26
Leur appli game pass elle s'est lancée une fois puis plus rien. Étant donné que la maj 1903 s'est faite à l'insu de mon plein gré, je me suis dit, allez testons ce truc pour voir si je pourrais tâter du Outer World à moindre frais. Ben... Je vais attendre que le gamepass pc soit plus en beta :p

En même temps Outer Worlds sortira en octobre donc t'as tout ton temps.

cooly08
19/08/2019, 12h36
Outer Worlds on pourra y jouer pour 10 balles via le MS Gamepass. C'est pour ça qu'il n'y pas de shitstorm. :ninja:
Ou alors c'est parce que le jeu n'a pas l'air fou. :ninja:

tim987
22/08/2019, 23h54
Ajout d'Age of Empire Definitive Edition, Kingdom Come Deliverance (sans les extensions) et Ape Out. C'est de plus en plus un bon investissement.

akaraziel
23/08/2019, 07h59
Ajout d'Age of Empire Definitive Edition, Kingdom Come Deliverance (sans les extensions) et Ape Out. C'est de plus en plus un bon investissement.

Je trouve que ça l'est déjà, à part quelques mésaventures avec Metro Exodus (et pas forcément propres au XGP), depuis que c'est dispo j'ai aussi pu faire Hellblade, Vampyr, Ori, joué un peu à Astroneer, et là je joue à State of Decay 2 sans aucun soucis (bon après j'ai peut-être du bol aussi :ninja: ), surtout pour une beta.
Bon par contre y'a un vrai gros défaut dont on a parlé plus haut : les fichiers verrouillés, c'est dommage. Compréhensible, mais dommage.

pitmartinz
23/08/2019, 08h38
Et le fait que l'installation des jeux fout le bordel dans les répertoires... je compte pas le nombre de folders aux noms bizarres qui ont été créés par XGP...
Mais sinon, oui, c'est clairement très intéressant comme pass, surtout à 4€.

A 10€... ça devient plus discutable, pour le même prix t'as le humble bundle ou tu possèdes les jeux (plus limités, certes, mais déjà que je n'ai le temps de joueur qu'au tiers d'entre eux...)

banditbandit
23/08/2019, 09h56
Ajout d'Age of Empire Definitive Edition, Kingdom Come Deliverance (sans les extensions) et Ape Out. C'est de plus en plus un bon investissement.

Allez-y Kingdom Come Delivrance c'est de la bombe ! Dommage qu'il n'y ai pas les DLC.

Yog-Sothoth
23/08/2019, 12h05
C'est un peu con leur annonce "Profitez de vos 3 premiers mois pour 4 €" quand on est déjà inscrit.
En bon crevard je voudrais l'utiliser. :bave: ^_^

Parce que moi aussi, tant que c'est 4 € je suis content du service, à 10 € je n'en profiterai pas plus avec la tonne de jeux que j'ai déjà à faire.

akaraziel
23/08/2019, 12h25
Même à dix balles, quand je vois le nombre de jeux que j'ai pu me faire depuis que c'est mis en place, c'est déjà largement rentabilisé pour moi.
Le Humble est effectivement tentant, mais les jeux sont pas toujours intéressants puis c'est rare que je revienne sur un jeu, donc qu'ils m'appartiennent ou pas...

pitmartinz
23/08/2019, 13h38
Disons qu'avec HB, je pledge 1 mois sur 2 environ... et la liste des jeux que j'ai obtenu est laaaargement supérieure pour me tenir en halleine encore quelque temps.
C'est un genre de backlog dans le backlog.

Avec XGP, tu paies et tu consommes... tu peux pas payer, dl 3 jeux, arrêter le mois d'après et reprendre quand t'as fini les 3 jeux.

schouffy
23/08/2019, 14h03
Vous savez s'il y a moyen de se connecter avec un compte autre que le compte de la session windows et du Store ?
Sur mon PC du taff, je voudrais installer l'app Xbox et m'y connecter avec mon compte perso pour avoir le game pass et installer les jeux, mais même une fois connecté avec le bon compte, il me demande d'acheter le game pass pour accéder aux jeux.

s3rgei
23/08/2019, 14h52
L'app Xbox Game Pass utilise le compte Microsoft déclaré pour l'app Microsoft Store (qui peut être différent du compte enregistré pour Windows 10) si je ne trompe pas.

EDIT : tu peux toujours directement par l'app du Store de toute façon :-)

Yog-Sothoth
23/08/2019, 15h57
Même à dix balles, quand je vois le nombre de jeux que j'ai pu me faire depuis que c'est mis en place, c'est déjà largement rentabilisé pour moi.


A une époque il l'aurait aussi été pour moi, je ne critique pas le prix en soi, juste par rapport à mon utilisation.
Par exemple si je ne joue qu'à Mordor durant 3 mois et rien d'autre, ça me fait 30 € autant acheter le jeu.
D'ailleurs j'ai arrêté Astroneer je me le prendrai à l'occasion, j'y jouerai longtemps. Pareil pour Bard's Tale Trilogy.

Quand je jouais beaucoup plus j'aurais gardé l'abonnement.

En ce moment dès que je peux jouer c'est du Oxygen Not Included, et un jeu du pass à côté, qui a une fin. Tomb raider était parfait mais il plante chez moi, alors gears of war 4 quand je veux une autre ambiance que des petits qui meurent de froid, de faim et qui n'obéissent pas aux ordres.
Oui vous pouvez me cracher dessus pour GoW4, j'assume. Mes potes adorent la série on y joue à 5 en local sur xbox360, alors j'ai voulu continuer l'histoire. C'est plus que médiocre je ne le conseille pas, mais ça claque visuellement par rapport aux consoles. :lol:

akaraziel
23/08/2019, 16h13
Oui c'est sûr qu'avec un temps de jeu réduit, c'est forcément moins intéressant. ;)



D'ailleurs j'ai arrêté Astroneer je me le prendrai à l'occasion, j'y jouerai longtemps.

Je l'ai trouvé assez vide en terme d'activités, même si il ne manque pas de charme. Mais c'était sympa pour ce que j'en ai joué. Je pense qu'un No Man's SKy me plaira plus (en restant plus ou moins dans le même esprit), d'ailleurs je pense le prendre maintenant que le contenu a l'air plus conséquent.

schouffy
23/08/2019, 16h29
L'app Xbox Game Pass utilise le compte Microsoft déclaré pour l'app Microsoft Store (qui peut être différent du compte enregistré pour Windows 10) si je ne trompe pas.

EDIT : tu peux toujours directement par l'app du Store de toute façon :-)

Ben justement dans mon cas je ne peux pas mettre mon compte perso sur le Store, il m'oblige d'avoir un compte pro ou scolaire.
En revanche sur l'app xbox je peux me logger avec mon compte perso, mais ça ne sert à rien puisqu'il semble utiliser quand même le compte du Store pour tout ce qui touche aux licences, moyens de paiement etc.
Bon tant pis, j'y jouerai chez moi.

Yog-Sothoth
23/08/2019, 17h41
Tiens, comme après chaque mise à jour de l'appli j'ai retenté Tomb Raider, plus de crash. :o

C'est cool, mais j'ai du mal à comprendre en quoi le launcher peut influencer un jeu. Parce que je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec un jeu (qui n'est pas récent donc patché, et a l'air de fonctionner sur les autres plate-formes) qui s'est réglé après une mise à jour xbox.

Voilà qui me plait, je vais pouvoir le finir, et je le trouve plus sympa que le premier de la série reboot.

schouffy
23/08/2019, 17h43
Ben, si les jeux lancés par le Store sont exécutés dans un environnement sandboxé et que le jeu essaie d'accéder (par exemple) à un dossier système, ça ne fonctionnera pas. C'est juste un exemple, mais y'a plein de raisons pour lesquelles le launcher peut avoir une influence.

Yog-Sothoth
23/08/2019, 19h19
Ah bon, donc ceux qui n'arrivaient pas à lancer Exodus au début, s'ils sont toujours abonnés il faut retenter.

Tenebris
23/08/2019, 19h41
Moi c'est le lanceur lui même que j'aimerais pouvoir lancer :p

akaraziel
23/08/2019, 19h53
Ah bon, donc ceux qui n'arrivaient pas à lancer Exodus au début, s'ils sont toujours abonnés il faut retenter.

Exodus fonctionne, par contre faut pas hésiter à le relancer quand il crashe après l'intro, il se relancera en mode "sans echec". L'inconvénient qu'il faut refaire la manip' à chaque fois qu'on veut jouer (et parfois on peut même pas skip l'intro au premier lancement :boom: ). Mais bon, de ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est pas propre à la version XGP.
Si ça marche toujours pas, faut rechercher l'appli du jeu dans le menu démarrer et la lancer en tant qu'administrateur.

Yog-Sothoth
24/08/2019, 03h37
Moi j'avais juste TR de cassé, je disais ça car exodus était le plus cité parmi les soucis le 1er mois. Après je n'ai pas joué plus de 3 ou 4 heures, il m'aurait peut-être fait comme TR si j'avais continué, il est splendide mais je m'ennuyais, c'est plus mon style.


Moi c'est le lanceur lui même que j'aimerais pouvoir lancer :p

Est ce qu'il a voulu mettre Java à l'installation ? Je n'ai pas eu le choix j'ai dû accepter pour qu'il fonctionne.
Et je me souviens qu'il avait également installé une mise à jour par le Windows update, il faut une version minimale de win10.

Tenebris
24/08/2019, 10h05
Est ce qu'il a voulu mettre Java à l'installation ? Je n'ai pas eu le choix j'ai dû accepter pour qu'il fonctionne.
Et je me souviens qu'il avait également installé une mise à jour par le Windows update, il faut une version minimale de win10.

Ça a finalement marché, je me suis inspiré de ce qu'a dit Schouffy et j'ai lancé le store en connectant un de mes comptes pour voir, et ensuite j'ai lancé le gamepass et il a marché ! C'était donc juste un problème de compte à associer au store.

Maintenant je vois que microsoft mémorise le compte bancaire/paypal utilisé. C'est compliqué ensuite d'aller dans les options pour le supprimer une fois la transaction effectuée (chemin tortueux, option bien cachée)? J'ai aucune confiance en leur sécurisation. J'ai pas franchi le pas, de toute façon y a que Outer World qui m'intéresse, et ptet forza 4 pour voir donc ça me laisse le temps mais j'ai peur que d'ici là, le prix monte drastiquement.

Yog-Sothoth
24/08/2019, 13h50
Dans l'appli si tu passes par "paramètres" ; "compte" ; "gérer" ; ça ouvre leur page internet, encore un "gérer", tu dois pouvoir faire ce que tu veux ici.
Je vois qu'on peut modifier le mode de paiement et tout.

Tenebris
24/08/2019, 17h53
Dans l'appli si tu passes par "paramètres" ; "compte" ; "gérer" ; ça ouvre leur page internet, encore un "gérer", tu dois pouvoir faire ce que tu veux ici.
Je vois qu'on peut modifier le mode de paiement et tout.

Merci pour l'info, j'irai voir ça :)

Yog-Sothoth
24/08/2019, 18h23
Après avoir joué des heures hier, Tomb Raider plante à nouveau plus loin dans la base russe. :boom:

Je n'avais rien touché exprès, laissé toutes les options, je n'ai même pas remis le jeu en anglais.

schouffy
24/08/2019, 20h00
Ce jeu vaut-il vraiment tous ces efforts ? :ninja:

Yog-Sothoth
24/08/2019, 22h35
Ce jeu vaut-il vraiment tous ces efforts ? :ninja:

Pas tant que ça. ^_^
Mais entre plusieurs jeux "sans fin" type gestion ou 4X ou même qui me demande un investissement comme certains RPG, j'aime bien avoir un petit jeu dans lequel j'avance. Ça me distrait d'une autre façon. Je le joue en normal d'ailleurs.
Bien sûr c'est pas TR qui me fera rester quand j'aurai fait le tour de ce qui m'intéresse sur le pass, et je ne l'aurais pas acheté, mais il est là.

Je réalise que c'est pour la même raison que j'ai fait certains FPS, les splinter cell, assassin's creed...

LaitLucratif
01/09/2019, 13h20
J'ai un soucis assez pénible d'authentification sur quelques jeux du gamepass, je poste ça là si jamais quelqu'un a la solution...
Sur Metro Exodus par exemple, après la cinématique d'intro, le jeu cherche à vérifier mon compte gamepass. J'ai une fenêtre qui s'ouvre (sûrement pour se connecter), mais celle-ci est vierge et se referme aussitôt, et ça le fait en boucle je peux rien faire à part tuer le processus, le jeu va pas plus loin...
Je précise que je lance le jeu depuis l'appli Xbox bien connectée à mon compte de base, et j'ai tout testé : mode admin, réparation des fichiers, etc.
Même problème sur Blair Witch que j'ai DL vendredi. Le jeu cherche à m'identifier, y'a la fameuse fenêtre vierge, sauf que là ils ont prévu un écran en cas d'erreur : je peux lancer le jeu mais sans possibilité de sauvegarder, bref c'est pas jouable.
Bizarrement sur Bard's Tale IV, ça passe alors qu'il y a bien une connexion au début (mais je vois pas la fameuse fenêtre donc ça doit se co autrement)... D'autres jeux se lancent aussi sans problème, mais c'est parce que y'a pas de login au lancement.
J'ai pas mal cherché en ligne, même avec des mots-clés en anglais, sans succès. J'ai tout testé : désactiver le firewall, tester une autre connexion (ma 4G via téléphone), déconnecter Windows du compte Microsoft puis reconnexion, etc. Tous les trucs préconisés autour de problèmes de login Xbox live que je pouvais trouver. J'ai pas de VPN.
Quand je lance l'appli Xbox, je suis connecté par défaut, par contre si je me déconnecte puis que je tente de me reconnecter, j'ai le même problème de la fenêtre de login qui apparaît très brièvement puis disparait. J'ai l'impression que c'est vraiment cette fenêtre de login qui plante partout, c'est hyper frustrant.

La fameuse fenêtre qui se referme immédiatement : https://tof.cx/image/qADhyf
Un mec sur reddit a filmé le problème sur Metro Exodus : https://streamable.com/gottq (mais c'est moins vénère en vrai)

Quelqu'un aurait une idée ?

schouffy
01/09/2019, 16h23
Pas sûr du tout de ce que ça va donner, mais tu peux toujours essayer de faire du ménage comme ça :
- Déconnecte toi de l'app Xbox et de l'app Store. Xbox Companion aussi si tu l'as
- Nettoie le cache du store : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5112.htm
- Reconnecte toi sur le Store, puis sur l'app Xbox et réessaie de lancer ton jeu.

Je pense quand même que c'est bien buggé pour l'instant, moi j'ai la fenêtre d'auth qui s'ouvre souvent au menu principal du jeu (à chaque fois, et si je reviens au menu depuis le jeu aussi. Sur certains jeux je reçois carrément un mail à chaque fois comme quoi le jeu a ajouté des autorisations sur mon compte). C'est probable que ton problème vienne de leur côté et qu'ils doivent corriger des trucs...

Yog-Sothoth
01/09/2019, 16h38
J'ai une fenêtre qui s'ouvre au premier lancement de chaque jeu pour que j'autorise la récup de mes données (amis j'en ai pas, temps de jeu etc...), c'est celle ci qui bloque ?

EDIT : Moi ce qui me gonfle et m'arrive souvent, c'est qu'il détecte une autre résolution pour le jeu et pour l'espace de ma souris.
D'habitude à force j'arrive à être en FullHD et que la souris puisse atteindre tout l'écran, mais sur Bard's Tale 4 rien à faire.
J'essaye en plein écran, en fenêtré avec ou sans bordure, quand le jeu est en 1920*1080, l'espace de déplacement pour la souris est toujours en 1280*(environ)800 comme la première fois que le jeu s'est lancé. :boom:

J'ai relancé l'appli et tout, ça fait 15 mn que je m'acharne ça me saoule.

LaitLucratif
01/09/2019, 19h44
J'ai une fenêtre qui s'ouvre au premier lancement de chaque jeu pour que j'autorise la récup de mes données (amis j'en ai pas, temps de jeu etc...), c'est celle ci qui bloque ?
Visiblement c'était celle-ci yes ! Autorisation qui est obligatoire en fonction des jeux.


Pas sûr du tout de ce que ça va donner, mais tu peux toujours essayer de faire du ménage comme ça :
- Déconnecte toi de l'app Xbox et de l'app Store. Xbox Companion aussi si tu l'as
- Nettoie le cache du store : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5112.htm
- Reconnecte toi sur le Store, puis sur l'app Xbox et réessaie de lancer ton jeu.

Je pense quand même que c'est bien buggé pour l'instant, moi j'ai la fenêtre d'auth qui s'ouvre souvent au menu principal du jeu (à chaque fois, et si je reviens au menu depuis le jeu aussi. Sur certains jeux je reçois carrément un mail à chaque fois comme quoi le jeu a ajouté des autorisations sur mon compte). C'est probable que ton problème vienne de leur côté et qu'ils doivent corriger des trucs...
Merci beaucoup, juste en me déconnectant du Windows Store et sans même vider le cache, ça a résolu le problème. :boom: Dingue, parce que se déconnecter du compte Windows dans les options de compte/session je l'ai fais un milliers de fois (même de tout réinstaller sur une session vierge), mais c'était dans le store qu'il fallait le faire... Bien bugué tout ça en effet. Lancé Exodus et Blair Witch avec succès du coup. :)
Merci !

Nono
02/09/2019, 14h30
C'est fou que Microsoft ne sache toujours pas faire une plateforme de jeu qui fonctionne.

Alors que leur argument commercial "Windows c'est l'OS pour les joueurs" doit au moins dater de 1995.

schouffy
02/09/2019, 17h12
Ben MS avait un employé qui avait proposer de leur créer cette plateforme y'a 25 ans, mais ils ont trouvé que c'était une idée de merde.
Il s'appelait Gabe Newell....

Anonyme210226
02/09/2019, 20h32
"- Oh, et qu’est-ce qui lui est arrivé ?
- Après, il a fait justicier dans le JV. Mais aujourd’hui, il a fini de frimer. On l’a retrouvé épiqué un jour."

Robix66
07/09/2019, 13h05
Ben MS avait un employé qui avait proposer de leur créer cette plateforme y'a 25 ans, mais ils ont trouvé que c'était une idée de merde.
Il s'appelait Gabe Newell....

Ce n'est pas exactement ça, Gabe n'était plus employé de MS depuis longtemps (c'était vers 2001-2002), et l'idée n'était pas de créer la plateforme pour MS (ou Yahoo, qu'ils avaient aussi consultés), mais que MS la créée.

Bon après le résultat a été le même.

Ymnargue
07/09/2019, 13h10
Bon, moi, j'essaie de jouer à Shenmue (oui, je sais...)
Et ça ne fonctionne pas du tout. J'ai un launcher qui se lance. Je peux choisir entre Shenmue 1 et 2. Peu importe lequel je sélectionne, le launcher disparaît 4 secondes puis réapparaît et le jeu ne se lance pas. Mon Windows 10 est complètement à jour. Mes drivers aussi. Je ne pige pas..

Ymnargue
07/09/2019, 13h20
Night Call c'est pas mal aussi. Le jeu se lance (c'est déjà une prouesse) puis il faut cliquer pour commencer à jouer. Là, le jeu se réduit, une fenêtre Xbox Live s'ouvre, me demande de me connecter (ou de valider ma présence en ligne). Chargement. Puis plus rien. Je reviens sur le jeu et c'est une fenêtre noire sans rien qui ne se passe. Ceci dit la musique est chouette.

Bibik
08/09/2019, 12h40
Bon, j'avais 20€ de crédit promotionnel microsoft qui expiraient et j'ai pris Crosscode (sans le game pass). Je pensais naïvement que toute cette histoire de màj win10 obligatoire sur la version Mai2019 n'était liée qu'au Game Pass, grosse erreur (on parle bien de Microsoft hein), du coup après avoir acquis le jeu, le bouton d'installation reste grisé sans explication :(

Trois tentatives d'update manuelle du win10 sur la famoso màj de mai2019 plus tard (car pas dans le système de màj intégré à win10, pourquoi faire simple ?), rien à faire, l'assistant met une plombe à télécharger, installer jusqu'à 90%, reset à 0% remonte à 30% se ferme et reouvre en "obtentation/recherche de mise à jour" pour se bloquer à 14%. :boom:
Donc j'ai acheté un jeu que je peut pas jouer, merci crosoft. Je vais tout simplement mendier une clé steam/gog à l'éditeur et ne plus jamais toucher à cette immondice radioactive même si mon précédent achat (Superhot VR) est lui tout à fait installable sans soucis.

akaraziel
08/09/2019, 20h21
(car pas dans le système de màj intégré à win10, pourquoi faire simple ?)

Notifications en bas à droite, bouton tous les paramètres , Mises à jour et sécurité


Tente quand même de vérifier l'appli Xbox Beta ou le Microsoft Store après redémarrage.

Bibik
09/09/2019, 09h19
Coucou, merci pour ton aide mais tout ça c'est déjà fait. Windows Update est à jour excepté cette foutue maj de mai 2019 qu'il me tease mais dit que mon appareil est "pas tout à fait prêt" :siffle:
Du coup j'ai fait une demande à l'éditeur, ça avait marché la dernière fois que j'ai eu un jeu GWFL, j'espère que celui de CrossCode est aussi compréhensif.

EDIT : C'est bon, Deck13 m'a envoyé une clé Steam ^_^

akaraziel
10/09/2019, 19h37
Bon, Gears 4, bah ça marche pas, et visiblement je suis pas le seul.

Évidemment, drivers à jour (avec un petit coup de DDU), windows aussi (même avec l'update facultative à priori foireuse), j'ai tenté plein de manips "alacon" genre dl une appli et l'annuler, désactiver GSync, reset les paramètres windows store et du jeu, etc etc etc. J'ai mis 2 jours à dl le jeu, pour rien. ^_^

Yog-Sothoth
10/09/2019, 19h51
Ce qui est étrange, c'est qu'on a tous des jeux différents qui déconnent.
C'est plus difficile pour savoir ce qui déconne.

Je ne déconne pas j'ai rien truqué, je peux jouer à Gears 8. ^_^

https://tof.cx/images/2019/09/10/b41e630326e7f8a88adadcc98498548d.jpg

TheGreatMakak
10/09/2019, 20h00
Bon, Gears 4, bah ça marche pas, et visiblement je suis pas le seul.

Évidemment, drivers à jour (avec un petit coup de DDU), windows aussi (même avec l'update facultative à priori foireuse), j'ai tenté plein de manips "alacon" genre dl une appli et l'annuler, désactiver GSync, reset les paramètres windows store et du jeu, etc etc etc. J'ai mis 2 jours à dl le jeu, pour rien. ^_^

Tu y aurais joué pour rien, je te rassure ... :rolleyes:

akaraziel
10/09/2019, 20h09
Ce qui est étrange, c'est qu'on a tous des jeux différents qui déconnent.
C'est plus difficile pour savoir ce qui déconne.

Je ne déconne pas j'ai rien truqué, je peux jouer à Gears 8.

:XD:
Effectivement c'est pas au point, mais bon, jusqu'ici la plupart des jeux ont bien fonctionné.




Tu y aurais joué pour rien, je te rassure ...

Je sais mais j'ai eu une soudaine envie de jeu d'action bien bourrin pour changer, entre deux session de No Man's Sky qui est assez vide à ce niveau. :)

cooly08
10/09/2019, 20h12
Ce qui est étrange, c'est qu'on a tous des jeux différents qui déconnent.
C'est plus difficile pour savoir ce qui déconne.

Je ne déconne pas j'ai rien truqué, je peux jouer à Gears 8. ^_^

https://tof.cx/images/2019/09/10/b41e630326e7f8a88adadcc98498548d.jpg

Haha. ^_^

JulLeBarge
12/09/2019, 09h32
J'avais pas vu que Gears 5 faisait parti du game pass PC ! J'ai reçu 3 mois gratos avec l'achat de mon Ryzen, ça serait l'occasion de le faire. Par contre quand je vois tous les retours sur ce topic, le truc semble bien buggé...

Anonyme210226
12/09/2019, 09h34
J'ai pas eu de souci particulier, sauf un pop up Xbox récurrent quand je lançais Night Call.

cooly08
12/09/2019, 09h39
Je n'ai plus eu de soucis avec non plus depuis que l'app xbox existe. J'ai même téléchargé les 130go de Gears 4 en coupant/rebootant le pc plusieurs fois. Ça a toujours bien repris.

schouffy
12/09/2019, 09h56
Des petits bugs pas trop gênants, beaucoup de popup d'authentification et un peu trop de mails reçus à mon goût, mais globalement ça marche et je dirais que au prix actuel c'est un must have vu les jeux.

JulLeBarge
12/09/2019, 10h13
OK merci pour vos retours, je vais tenter l'expérience alors.

On peut trouver la liste de tous les jeux sous un format facile à lire quelque part ? EDIT: trouvé https://pcgamingwiki.com/wiki/List_of_Xbox_Game_Pass_games

cooly08
12/09/2019, 10h23
Sur l'app xbox aussi tu peux voir tous les jeux.
(C'est une nouvelle app, ne pas confondre avec l'app xbox compagnon.)

Yog-Sothoth
12/09/2019, 10h55
Des petits bugs pas trop gênants, beaucoup de popup d'authentification et un peu trop de mails reçus à mon goût, mais globalement ça marche et je dirais que au prix actuel c'est un must have vu les jeux.

Ah oui une fois qu'on a lancé ou installé un jeu, sinon j'ai pas reçu pour de la pub.

Yog-Sothoth
21/09/2019, 12h03
Bon, il y a une ou deux semaines j'avais commencé Mordor c'était chouette, je veux le relancer il ne fonctionne plus.
Il se lance et quand je suis au menu, que j'utilise le pad ou la souris, j'ai un retour à windows sans message d'erreur. :boom:

akaraziel
21/09/2019, 15h43
Vérifie mais je crois qu'il y a eu des màj windows/XGP entre temps.

Yog-Sothoth
21/09/2019, 16h16
Vérifie mais je crois qu'il y a eu des màj windows/XGP entre temps.

J'ai regardé hier avec update il n'a rien trouvé. J'ai regardé sur les "solutions" Windows, je tente la dernière possibilité j'ai desinstallé le jeu.
La réinstallation je galère, j'ignore si c'est parce qu'on est samedi et qu'il y a plus de monde sur le service ou quoi, ça s'arrête dès que je lance autre chose en attendant (même YouTube).
De toute façon je n'y crois pas trop.

Je n'ai plus que 2 jeux dessus, je vais bientôt me désabonner, je reviendrai dans plusieurs mois.

Anonyme210226
21/09/2019, 19h10
Vous voulez du lol ? Même désabonné, les jeux ne se désinstallent pas. Mieux, certains (tous ?) restent jouables.

akaraziel
21/09/2019, 19h28
Mais... :XD:

JulLeBarge
22/09/2019, 15h40
Vous voulez du lol ? Même désabonné, les jeux ne se désinstallent pas. Mieux, certains (tous ?) restent jouables.

ah ben voilà un super bon plan :ninja:

Yog-Sothoth
22/09/2019, 15h51
La réinstallation a fonctionné j'ai pu rejouer à Mordor. Maintenant j'attends de voir si c'est définitif ou si je dois l'installer pour chaque partie. ^_^

Yog-Sothoth
22/09/2019, 19h12
Ouais voilà, il marche plus je dois le réinstaller à nouveau. :rolleyes:

yggdrahsil
24/09/2019, 18h09
Yop. Est-ce qu'il est possible de suivre un jeu ou de l'avoir en favori ?
J'ai trouvé un site internet qui me dit:
Select the game and you'll be presented with a Game Hub as you would with Xbox One games.
To keep up with all the future activity hit the "Follow" button on the "Info" tab.
Mais j'ai rien de tel

cooly08
24/09/2019, 18h20
C'est un article de 2016, non ?

Mais sinon perso je n'ai rien vu de tel, effectivement.

Yog-Sothoth
24/09/2019, 19h21
Je ne trouve rien de ce genre, mais dans ton quote ça parle de xbox ONE, ils ne mettent pas ce mot pour la version PC.

Yog-Sothoth
05/11/2019, 23h24
En tête d'affiche dans le pass, les premiers jeux à quitter l'appli, le 15 novembre :
- The Surge
- Pony Island
- Tyranny

akaraziel
06/11/2019, 13h07
- The Surge

Erf, j'aurai jamais le temps de m'y mettre d'ici là. Tant pis.

Galgu
06/11/2019, 20h12
En tête d'affiche dans le pass, les premiers jeux à quitter l'appli, le 15 novembre :
- The Surge
- Pony Island
- Tyranny

Merci beaucoup de l'info ! saurais-tu me dire ou trouver les infos "coming soon" et "leaving soon" ?

Yog-Sothoth
06/11/2019, 20h38
Non c'est sur la page d'accueil du pass, parmi (souvent) les news et nouveaux jeux :

https://tof.cx/images/2019/11/06/cbbf53abf47f82f942114eca4b038060.jpg

Goji
06/11/2019, 22h35
Erf, j'aurai jamais le temps de m'y mettre d'ici là. Tant pis.

Il est à 15 balles maintenant, c'est plutôt honnête pour un jeu qui vaut le coup quand on aime le genre.

akaraziel
07/11/2019, 10h37
Il est à 15 balles maintenant, c'est plutôt honnête pour un jeu qui vaut le coup quand on aime le genre.

C'est vrai, bon là c'est surtout que je l'avais déjà installé pour pouvoir l'attaquer après Berserk Band of the Hawk et Chaosbane. Je verrai plus tard. :)

Anonyme210226
07/11/2019, 18h39
Laisse-le installé, si ça se trouve tu pourras encore y jouer après son retrait.