PDA

Voir la version complète : Open TTD



Samos
05/06/2006, 16h40
dans l'ordre :
- y'en a parmi vous qui conaissent ?
- si oui y'en a qui aiment ?
- si oui, y'en a qui y jouent encore ?
- si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?


Open TTD (http://www.openttd.com) est la version open source de Transport Tycoon Deluxe. Elle apporte pas mal de nouveaux trucs et corrige tous les petits bugs et choses genantes du jeu original qui n'a jamais été remplacé par aucun autre jeu du genre (même "Locomotion", sa suite officielle faite par Chris Sawyer s'est révélé etre une sombre merde a mon gout !). Ce jeu n'a finalement pas tant vieilli que ca et ses graphismes désuets le rendent toujours aussi mignon. La version open apporte donc pas mal de choses :
- possibilité d'accélerer le temps
- possibilité de cartes beaucoup plus grandes (sans vouloir dire de betises, je crois que l'on peut en faire des 16 fois plus grandes que dans le jeu original).
- nombre de nouveaux paramétrages hallucinant (par exemple, on peut faire des gares avec beaucoup plus de voies et beaucoup plus grandes) : TOUT est parametrable !
- l'IA a été améliorée
- le multijoueur peut etre joué a beaucoup (pas seulement 2 par modem) et fonctionne bien)
- j'en passe et beaucoup...


allez quelques photos :

http://www.pcsvet.cz/cldata/4842/img1.gif
http://dreamsign.cz/weblog/images/articles/openttd/openttd01.png
http://home.hccnet.nl/jw.van.dormolen/ttdl/ttp.gif

du coup, je reitere mes questions :

- y'en a parmi vous qui conaissent ?
- si oui y'en a qui aiment ?
- si oui, y'en a qui y jouent encore ?
- si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?

Castor
05/06/2006, 16h59
du coup, je reitere mes questions :

- y'en a parmi vous qui conaissent ?
- si oui y'en a qui aiment ?
- si oui, y'en a qui y jouent encore ?
- si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?

Je connais la série. Je n'ai jamais accroché au titre. Je crois que la gestion c'est pas mon truc. Cela dit, j'ai un pote (perdu de vue depuis) qui ne vivait que pour Railroad Tycoon 2.

Barbazoul
05/06/2006, 17h26
J'adorais ce jeu. Le système des subventions faisaient qu'on se lançait sans cesse dans des projets fous (le tunnel à 1 milliard).

Jamais égalé par aucun jeu de gestion. Je télécharge ça et je me relance une petite partie pour voir...

Bus ou train? On verra bien.
Merci pour l'info en tout cas.

Samos
05/06/2006, 17h46
J'adorais ce jeu. Le système des subventions faisaient qu'on se lançait sans cesse dans des projets fous (le tunnel à 1 milliard).

Jamais égalé par aucun jeu de gestion. Je télécharge ça et je me relance une petite partie pour voir...

Bus ou train? On verra bien.
Merci pour l'info en tout cas.


si tu avais adoré, tu vas tomber de haut en voyant tous les petits trucs rajoutés dans cette version, trucs que lorsuq'on les remarque on se dit forcement "ah mais oui, c'est trop utile ca ! ca m'enervait trop avant !" ou "comment ai-je pu jouer sans ?". On voit que ce sont des gros fanatiques qui la font (elle est encore mise a jourd e temps en temps)

Barbazoul
05/06/2006, 21h22
Je n'ai pas encore testé, car apparemment il faut avoir la version originale pour installer ces ajouts... J'ai eu la flemme de la chercher sur le net.

pigeon_vole
05/06/2006, 21h30
J'y ai beaucoup rejoué cette hiver! Toujours aussi bon ce Transport Tycoon

Samos
05/06/2006, 23h41
tu l'as là (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=603)

aardvark
06/06/2006, 10h31
GOSH !!!

Merci pour ce lien, j'avais plongé avec delectation dans TTD à l'époque, j'ai vu que la suite était un peu daubique ...

Hop, ce soir je testouille (en plus ma copine n'est pas la, muahahahahhahahaa !!!)

Bouyi
06/06/2006, 10h58
Je ne connaissais pas cette version Open Source, mais comme j'adore ce jeu et qu'il m'arrive d'y rejouer, ça tombe à pic (car comme toi j'ai été dégoûté de locomotion au bout d'1/4 d'heure).
Merci pour l'info :lol:

Samos
06/06/2006, 11h30
bon, les gars ca fait plaisir de voir des fanas qui existent encore.
c'est quand vous voulez pour un multi !

Boozdeuvash
06/06/2006, 22h04
Putain, Transport Tycoon! QUe de très bons souvenirs! J'ai rejoué ya pas longtemps à la version Deluxe prêté par un pote, que c'est bon. Par contre le coup des lignes qu'il fallait contruire case par case c'était un peu lourdingue. Heureusement c'était le seul gros défaut. Je télécharge desuite la version gratos.

Samos
06/06/2006, 22h51
Putain, Transport Tycoon! QUe de très bons souvenirs! J'ai rejoué ya pas longtemps à la version Deluxe prêté par un pote, que c'est bon. Par contre le coup des lignes qu'il fallait contruire case par case c'était un peu lourdingue. Heureusement c'était le seul gros défaut. Je télécharge desuite la version gratos.


et bien justement corrigé ca ! ca fait plaisir !

dudul-troll
07/06/2006, 00h21
justement j'y rejoue, quel plaisir. je mix entre ça et x-com :)

mnemotion
08/06/2006, 23h56
je suis tombé dessus par hasard y'a trois semaines.

depuis, tout les soirs je me fait une petite demi heure minimum de ce jeu.

OTTD est grand, OTTD est beau.

a noter qu'un autre clone existe, je crois que c'est simutrans. :)

ah et oui, locomotion est une sombre merde.

pokute
09/06/2006, 10h14
Merde, à cause de toi, je m'y suis remis :D

http://static.flickr.com/65/163490357_09bc1304f6_o.jpg (http://static.flickr.com/55/163490356_6c6cdbdc8b_o.jpg)

Biskuit
09/06/2006, 10h44
- y'en a parmi vous qui conaissent ?
Entendu parlé sur un précédent forum

- si oui y'en a qui aiment ?
Pas encore essayé... Vais tenter le coup!

- si oui, y'en a qui y jouent encore ?
Si j'accroche en essayant ... faut voir!

- si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?
Pourquoi pas ?

Après les systèmes de jeu et les graphismes minions d'Industry Giant 2... Et ceux de de Railroad Tycoon 3...
J'vais avoir du mal à motiver mon mulot !! ;) M'enfin, qui ne tente rien...

pokute
09/06/2006, 11h29
c'est vrai que j'ai pas répondu

- y'en a parmi vous qui conaissent ?
carrement, ca doit faire 5ans

- si oui y'en a qui aiment ?
J'adore

- si oui, y'en a qui y jouent encore ?
Ouais, de temps en temps, pendant mes révisions surtout :)

- si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?
J'y joue en rézo ;)

Sinon, le graphisme commence a se faire vieux, mais bon, il est trop bieng quand meme (que d'argument)

Samos
09/06/2006, 12h33
@biskuit : oui le graphisme il est vieux mais il a beaucoup de charme. Ca fait vraiment penser aux tchous tchous de notre enfance. L'animation quand a elle a vraiment bien vieilli : tous ces tchous tchous, ces bus ces avions qui font leur vie chacun de leur coté tous en meme temps (ouh je crois que je vais jouir !). Autant certains jeux vieillissent mal, autant celui là pas du tout...
C'est surement du au fait qu'il a jamais été égalé, même pas approché ! Industry Giant, A IV networks, meme railroad tycoon 3 ne possedent pas le petit truc en plus de Transport Tycoon


je viens de decouvrir qu'il existe meme une version PowerPc et palm de open ttd (http://www.esoftinteractive.com/openttd.html) !
j'ai testé la version palm qui marche fort bien a première vue !

@pokute, ca m'interesse beaucoup d'y jouer en reseau !

montou
09/06/2006, 13h55
Est-ce possible de changer toutes les voie de chemin de fer en une fois ?

Je me rappelle les galères pour modifier du rail classique au mono rail puis l'aéroglisseur (si je ne me trompe pas)

olivarius
19/06/2006, 10h48
Alors moi j'ai un petit problème avec les trains : ils s'amusent à partir en sens inverse et à mettre le bazard sur mes lignes réglées aux millimètres dès qu'il y en a un en panne devant eux ou quant il vaut au dépot. Comment faire pour éviter ce genre de problème ?

Sinon l'IA est vraiment nulle c'est normale ?

CoWbOyZ
19/06/2006, 11h03
- si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?


pas pour le moment, l'intérêt est relativement limité (pas assez d'interaction avec les autres joueurs), les coups de putes trop tentant, et le temps de jeux trop grand. mais peut être plus tard... à ce moment je te recontacterais si tu veux... :)

au passage, je vous informe que l'on peut le faire tourner sur une PSP, la maniabilité est plutôt bonne, les graphisme...hmm...comme sur PC, donc avis pour les possesseur de PSP...

Samos
19/06/2006, 11h18
Alors moi j'ai un petit problème avec les trains : ils s'amusent à partir en sens inverse et à mettre le bazard sur mes lignes réglées aux millimètres dès qu'il y en a un en panne devant eux ou quant il vaut au dépot. Comment faire pour éviter ce genre de problème ?

Sinon l'IA est vraiment nulle c'est normale ?


tu utilises les feux de signalisation ?
sinon, va voir ici : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Tuto_feux.htm

et la pour les reseaux : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Reseaux.htm


oui, l'IA est nulle en effet dans TT, elle fait des chemins tous biscornus. Mais je crois que y'a des options qui ameliorent ca dans OpenTTD :
je te conseille de tester 2 paramètres dans les options avancées :
- activer la nouvelle l'IA alpha (onglet compétiteurs)
- nouvelle recherche de chemins globale (onglet véhicules)

je sais pas ce que sont censées faire exactement ces options mais teste les !

olivarius
19/06/2006, 12h32
tu utilises les feux de signalisation ?
sinon, va voir ici : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Tuto_feux.htm

et la pour les reseaux : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Reseaux.htm
oui, l'IA est nulle en effet dans TT, elle fait des chemins tous biscornus. Mais je crois que y'a des options qui ameliorent ca dans OpenTTD :
je te conseille de tester 2 paramètres dans les options avancées :
- activer la nouvelle l'IA alpha (onglet compétiteurs)
- nouvelle recherche de chemins globale (onglet véhicules)

je sais pas ce que sont censées faire exactement ces options mais teste les !


Le problème est que la nouvelle AI ne gère que les bus et les camions. C'est un peu restrictif...

Eurok
18/01/2010, 01h27
Moi je veux bien jouer en réseau , j'ai trouvé un site dédié au jeu avant hier et c'est une sacrée bande de ouf apparemmment, ils font des trucs bizarres , ils ont des nouveaux feux de signalisation un peu chelou et compliqués ...

Wicked Style
18/01/2010, 01h35
Le dernier post sur ce sujet datant de 2006 je doute que tu trouves des joueurs encore actifs chez les canards...

touriste
18/01/2010, 10h26
Si ça, ça n'est pas un record de necro-postage...

Tramb
18/01/2010, 11h33
Bof, pourquoi, c'est le genre de jeu sur lequel on peut jouer des siècles, et ça peut donner envie à certains de s'y remettre.
Si il avait ouvert un nouveau thread, des mecs dans votre genre lui seraient tombés dessus pour lui dire d'utiliser la recherche :rolleyes:

lincruste
18/01/2010, 11h42
Puisque le cadavre est exhumé, ajoutons qu'une version DS toute jolie est dispo (http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&t=35306), et que les sauvegardes sont censées être compatibles avec la version PC. Oui, on devrait pouvoir avancer dans le métro sa partie de la veille.: ('pas testé ça personnellement)
http://tof.canardpc.com/view/9690e03b-ceee-4dcc-9dd3-4bf32ed42ef7.jpg

florent28
18/01/2010, 11h59
Surtout que le jeu continue d'évoluer, et que les dernières nouveautés en date sont intéressantes : les graphismes et les sons ont bien avancé, et il ne sera bientôt plus nécessaire d'avoir recours aux fichiers de l'ancienne version de TTD.

Captain_Cowkill
18/01/2010, 14h54
Hey, y'a pas moyen de changer le titre du topic ? Parce qu'à chaque fois, moi je vois "Open DTC", et je vous assure que ça me perturbe :sad:

Zevka
18/01/2010, 15h53
Surtout que le jeu continue d'évoluer, et que les dernières nouveautés en date sont intéressantes : les graphismes et les sons ont bien avancé, et il ne sera bientôt plus nécessaire d'avoir recours aux fichiers de l'ancienne version de TTD.

Boah ça, je m'en fous, le jeu je l'ai en original, et pour rien au monde je remplacerai les tiles et les musiques (:wub::wub::wub::wub::wub::wub:)

lincruste
18/01/2010, 16h28
Hey, y'a pas moyen de changer le titre du topic ? Parce qu'à chaque fois, moi je vois "Open DTC", et je vous assure que ça me perturbe :sad:

"It's not a bug in the game's code, it's a bug in your moral code"

Eurok
18/01/2010, 16h36
Tu as un problème psy je pense, désolé pour l'exhumation j'ai pensé à regarder la date seulement après avoir poster ... puis bon j'ai peut être mis un coup de pelle sur la tombe mais vous êtes 5 ou 6 en train de vider le cercueil.
Comme le dit Tramb Transport Tycoon c'est intemporel !
Et justement j'ai utilisé la recherche ... (c'est vrai que les forumeurs sont assez peut enclin à la compassion et s'empressent de démonter tout ce qu'ils peuvent ...)
Bref retour au sujet :p

Tramb
18/01/2010, 16h49
Et justement j'ai utilisé la recherche ... (c'est vrai que les forumeurs sont assez peut enclin à la compassion et s'empressent de démonter tout ce qu'ils peuvent ...)

Ils devraient aller méditer au sanctuaire de la Compassion à Britain en disant "Mu".

rwan
18/01/2010, 19h05
J'ai du jouer à TTD exclusivement pendant 1an quand j'étais ado.

Mais la dernière fois que j'ai voulu y rejouer, pas moyen de lancer une partie. Je sais vraiment plus comment je faisais pour tenir jusqu'au super concorde etc.

Dans mon souvenir ce que j'aimais beaucoup dans ce jeu c'était que même sur une partie bien lancée tu pouvais encore de mettre super facilement dans la merde.
Genre passer aux voies electriques ou ce genre de chose, c'était une opération à aborder avec précaution.

Eurok
18/01/2010, 19h09
J'ai essayé Open TTD il y a un an ou deux mais je n'ai pas persévéré, par contre je me souviens d'un bug bien relou, vers 2030 ou 2050 les revenus qui passent en négatifs sur certains trajets ça se répand comme un virus et ça atteint tous les types de transports ...

hommedumatch
18/01/2010, 19h12
Je dois être un vieux con déjà mais le passage du genre à la 3D était mauvais, ils ont réduit la plupart des bonnes idées.

Ayant joué depuis le début de la série, via le premier shareware, Ce jeu, devenu open-source, est extra-ordinaire, des gens merveilleux y ont créé de nouveaux modèles bien faits etc.

Ce qui faisait tripper dans les parties LAN, c'était le fait de faire grossir les villes à coups de subventions diverses, de l'augmentation de traffic de marchandises et de personnes. Avec mon frère et des potes, on se battait pour absorber les villes des autres, ça donnait des mégalo-mégalopôles qui se bouffaient entre elles. Avec ça des placements stratégiques de stations dans les villes des autres pour voler leurs rentes, ça donnait des fourires inoubliables. :wub:

Pour les fous de gestion qui ne connaissent pas ce jeu, essayez-le !

gun
18/01/2010, 22h46
Mon padré, 64 ans, y joue régulièrement. Il a une mega ville. B)
Mais moi non.

Eurok
19/01/2010, 01h00
Ce n'est pas Sim City ^^

saming
12/04/2011, 01h03
Je sais c'est encore du déterrage, mais, comme dit plus haut, pourquoi créer un nouveau topic ?

Bref, j'ai récemment découvert le jeu suite à mon passage sous Linux, et j'adore !!
Y'aurait encore un canard pour m'expliquer clairement le but et les subtilités du multi ?