PDA

Voir la version complète : [FIGS] Concours de Peinture Canard PC - Le CPContrast - Inscription rentrée 2019



comodorecass
29/05/2019, 16h09
https://tof.cx/images/2019/05/29/9572edc39a8e923b62cc60a95fb44a97.jpg

Bonjour à tous, comme évoqué récemment je lance en juin 2019 un grand concours CPC de peinture de figurines ouvert à tous les membres du forum Canard PC. La seule règle : Utiliser une ou plusieurs peintures Contrast de Games Workshop.


1.Introduction

Le 15 juin 2019 sera lancé la gamme Contrast de la marque Games Workshop. Cette nouvelle gamme de peinture a pour promesse de faciliter la peinture rapide en appliquant en une seule couche une base qui obtiendra un résultat ombré et éclairci. La nouvelle composition plus "visqueuse" de cette peinture s'accumulera dans les creux et d'étirera sur les arêtes pour donner un résultat assez abouti en une seule et fine couche.

https://4.bp.blogspot.com/-Ww_jsTGqzb0/XNdXcZlTKNI/AAAAAAAAbM4/6eaSywcI86kTY4VmXZNhHGAwnfl2JFRNACLcBGAs/s1600/Fest2019-Sat10-ContrastPaintPots2ujcde.jpg

Vous trouverez ci-dessous la vidéo promotionnelle de cette gamme et quelques retours des chanceux qui ont pu l'essayer.

E27sfjY3-0w

gdg5fOuWLYo

Etant personnellement très séduit par cette gamme, je n'ai qu'une hâte : Mettre la main dessus et faire plein d'essai. Vous pourrez trouver sur internet des hobbyistes qui s'en servent pour faire du NMM, du Zénithal, peindre des hordes en une après-midi, faire des métaux colorés, éclaircir par dessus, s'en servir en tant que glacis, les possibilités sont décuplés. L'idée de ce concours est donc qu'on se mette tous à notre établi et qu'on propose une figurines, une unités, un véhicule peint grâce à cette nouvelle gamme.



2.L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage

Bien conscient que nous disposons tous de niveaux très disparates, il est important tout au long du concours de garder en tête que l'important c'est bien l'expérimentation de cette nouvelle gamme Contrast et non du résultat final. Bien qu'un prix sera remis au gagnant, il faut se faire plaisir, tester, découvrir plutôt que de rester dans sa zone de confort.


3.Règles du concours



La phase d'inscription se déroulera du 10 au 22 juin 2019. Je laisse une plage de 10 jours pour qu'on se consacre à l'établissement du règlement en concertation avec les participants et une plage de 7 jours après la sortie de Contrast afin que tout le monde puisse mettre la main dessus. Les participations seront à remettre avant le 21 Juillet 2019.
Toutes les marques de figurines sont acceptées pourvu qu'elles ne soient pas pré-peintes. Les bustes sont interdits.
Les formats autorisés sont les suivant : Personnage indépendant, escouades/unités/équipes (30 figurines ou moins), véhicule (simple ou escadron), Monstre (simple ou en groupe).
Toutes les figurines doivent être peintes avec au moins trois couleurs et être soclées.
Au moins une peinture de la gamme Contrast doit être utilisée sur la figurine (plus c'est mieux).
Le gagnant se verra gratifié d'un lot à déterminer (bombe de peinture, lots de pinceaux, lots de peinture, figurines).
Lors de la phase d'inscription, il faudra poster sur ce topic la figurine (une seule suffit pour une unité, la boîte si non montée peut faire l'affaire également) avec une étiquette mentionnant CPContrast 2019.
La candidature comprendra entre 1 et 3 photos (essayez de vous appliquer au maximum pour faire honneur à votre production) toujours avec l'étiquette mentionnée ci-dessus.
Tous les membres qui le souhaitent seront amenés à voter (même sans participer) en élisant un podium de trois propositions sur le barème suivant : Premier > 5 points, deuxième > 3 points, troisième > 1 point.
Un participant ne peut voter pour sa propre candidature.
Le participant glanant le plus de point remporte le concours.
Les votes se feront par MP et compilés dans un tableau par mes soins.



4.Conclusion

J'organise ce concours sur mon temps libre et avec un engagement financier sans demander de participation financière. Je n'ai pas énormément d'expérience en la matière, aussi si une règle vous semble incongrue, peu engageante voire frustrante n'hésitez pas à le signaler. J'aimerai que tout se passe dans la bonne humeur, aussi je compte sur l'ensemble des participants pour concourir dans le meilleur des esprits (connaissant la section du forum, je ne me fais pas trop de soucis).

Flecha bis
29/05/2019, 16h24
N'ayant aucune zone de confort en terme de peinture de figurine (à part peut-être une belle maîtrise du pot de lasure! :XD:), je participerai avec plaisir et motivation....pour la forme et pour soutenir ton initiative! :happy2: je n'ai même pas peur de finir, logiquement, dernier!



Petites remarques cependant:

- Je ne suis pas sûr, pour le coup, qu'une seule peinture contrast minimum soit une bonne idée dans le contexte du concours (se servant du prétexte de la sortie de la nouvelle gamme GW). J'aurais plutôt choisi d'imposer 3 peintures Contrast min. par exemple, et un nombre max de peintures classiques pour justement sortir de la zone de confort! Enfin, ce n'est que mon avis...


- Sinon, pas idéal non plus de mettre tout dans la même catégorie. Fig individuelle normale, monstre, véhicule, groupe....est-ce que c'est bien comparable? enfin bon, je comprends bien que tu ne vas pas te ruiner non plus à proposer un lot par catégorie...

comodorecass
29/05/2019, 16h48
- Je ne suis pas sûr, pour le coup, qu'une seule peinture contrast minimum soit une bonne idée dans le contexte du concours (se servant du prétexte de la sortie de la nouvelle gamme GW). J'aurais plutôt choisi d'imposer 3 peintures Contrast min. par exemple, et un nombre max de peintures classiques pour justement sortir de la zone de confort! Enfin, ce n'est que mon avis...
.

Alors j'y ai pensé mais imaginons qu'un participant propose une candidatures avec un Bloodletter ou un escouade de la Raven Guard? Il sera bien compliqué de trouver 3 peintures différentes.



- Sinon, pas idéal non plus de mettre tout dans la même catégorie. Fig individuelle normale, monstre, véhicule, groupe....est-ce que c'est bien comparable? enfin bon, je comprends bien que tu ne vas pas te ruiner non plus à proposer un lot par catégorie...

Oui, c'est le gros défauts sur concours. Mais je pense que niveau nombre de participants/organisation/investissement ce n'est pas jouable. Si la sauce prend bien, rien de nous empêche de relancer un concours à la rentrer avec un thème plus ciblé.

Ventilo
29/05/2019, 18h00
J'étais intéressé, mais sans boutique physique à moins de 100 km de chez moi il faudrait que je paie une masse de fdp pour 2 pauvres pots de contrast. En plus je recevrais certainement pas les pots avant juillet, et là vacances.

comodorecass
29/05/2019, 18h10
Tu habites où?

Tribe
29/05/2019, 21h23
On connait le prix maintenant : 6.30€ le pot.

Kesitem
30/05/2019, 09h48
Je ne vais pas participer, mais je suis curieux de voir vos résultats.
J'ai envie de me lancer dans la garde impériale, cette gamme de peinture pourrait me faire gagner du temps ;)

Aghora
30/05/2019, 11h08
Idem, curieux de voir si ça "marche".

- - - Mise à jour - - -


On connait le prix maintenant : 6.30€ le pot.

HAHAHAHA...haaaaa...

Djezousse
30/05/2019, 13h07
Partant ! :)

MrChicken
30/05/2019, 21h54
Allez il manque plus que frostphoenix, ouamdu et athanor et on a le quarte gagnant :ninja:

Blague à part j' espère voir beaucoup de participants et voir plein de résultat.

Ça me permettra de décider quelle peinture prendre pour peindre le futur monumental a venir :fourbe:

frostphoenyx
30/05/2019, 22h07
Allez il manque plus que frostphoenix, ouamdu et athanor et on a le quarte gagnant :ninja:


Houla, que tu me cites avec ces personnes m'honore au plus haut point ! :red:

Allez ça marche ! Par contre j'attends de recevoir les peintures pour annoncer ce que je vais peindre :)

Ouamdu
30/05/2019, 22h56
Pareil je suis surpris et honoré, mais je viens juste de devenir papa depuis dimanche, je doute avoir du temps pour peindre avant un moment.

Emile Gravier
30/05/2019, 23h04
Pareil je suis surpris et honoré, mais je viens juste de devenir papa depuis dimanche, je doute avoir du temps pour peindre avant un moment.

Congrats!

Au final, dès que ton petit fera ses nuits, tu pourras peindre assez facilement pendant les siestes ou le soir après l'avoir couché.

MrChicken
30/05/2019, 23h18
Houla, que tu me cites avec ces personnes m'honore au plus haut point ! :red:

Allez ça marche ! Par contre j'attends de recevoir les peintures pour annoncer ce que je vais peindre :)

Pour tout dire je pourrais citer tous les canards de du topic peinture tellement le niveau est élevé. Franchement vous déboitez tous. :clap:

Mais effectivement j' aime beaucoup le rendu de ce que font les canards cités précédemment.

frostphoenyx
30/05/2019, 23h45
Pareil je suis surpris et honoré, mais je viens juste de devenir papa depuis dimanche, je doute avoir du temps pour peindre avant un moment.

GG !

xexes
31/05/2019, 10h18
Allez je vais me motiver pour participer aussi avec mon tout petit niveau

crazycow
31/05/2019, 11h23
Si j'arrive à trouver du temps why not !

comodorecass
31/05/2019, 11h45
Cool, ça commence à prendre forme!
Pour les indécis c'est le planning qui bloque ou l'obligation de Contrast. Si ça double le nombre de participants, on peut éventuellement voir pour faire ça à la rentrée?

sidharthaa
31/05/2019, 17h54
Salut,

j'adore l'idée mais c'est l'obligation Contrast qui me freine perso ;)

Emile Gravier
31/05/2019, 19h10
Nouveau job depuis lundi donc globalement mort pour moi.

comodorecass
05/06/2019, 14h25
Bonjour à tous, j'ai décidé de reporter le concours à la rentrée. Il y'a actuellement trop peu de personnes motivées (pour tout un tas de raisons largement compréhensibles) pour permettre de proposer un concours intéressant pour les participants et les observateurs. Je reviendrai à la rentrée pour reprendre la température!

ian0delond
05/06/2019, 14h35
Ah dommage, j'étais interessé, mais je me suis pas vraiment manifesté.

Pour ma défense les inscriptions commençaient le 10 juin :ninja:

Ventilo
05/06/2019, 16h46
La rentrée c'est pas mal.

comodorecass
05/06/2019, 18h27
Entre les boulots, les bébés, les difficultés de se procurer la peinture, les indécis, si attendre 2 mois nous permets de doubler les inscriptions c'est tout benef' pour tout le monde! :lol:

Lang0chat
05/06/2019, 18h32
T'as oublié les vacances :o

Ventilo
05/06/2019, 21h24
Surtout les vacances ! J'ai emmené une fois ma peinture avec moi, mais elle sèche trop vite. Et avec 2 gosses j'ai plus la place.

Djezousse
18/06/2019, 03h54
Et hop, voilà pour mon entrée, histoire de lancer le mouvement ! :)

http://www.taistoietpeins.fr/wp-content/uploads/2019/06/Final-Nec3.png

6 Contrast ont été utilisées :
-Skeleton Hordes pour les bandages.
-Wildwood Brown pour le cuir.
-Black Templar pour l'arme et les chaussures.
-Guilliman Flesh pour la peau.
-Ork flesh pour la bouteille.
-Blood Angels Red pour les tissus rouges.

Pour la blague, j'ai passée plus de temps sur le socle que sur la fig elle même ^^

Yorkmouth
18/06/2019, 08h54
Et hop, voilà pour mon entrée, histoire de lancer le mouvement ! :)

http://www.taistoietpeins.fr/wp-content/uploads/2019/06/Final-Nec3.png

6 Contrast ont été utilisées :
-Skeleton Hordes pour les bandages.
-Wildwood Brown pour le cuir.
-Black Templar pour l'arme et les chaussures.
-Guilliman Flesh pour la peau.
-Ork flesh pour la bouteille.
-Blood Angels Red pour les tissus rouges.

Pour la blague, j'ai passée plus de temps sur le socle que sur la fig elle même ^^

Magnifique ! :bave:



Bonjour à tous, j'ai décidé de reporter le concours à la rentrée. Il y'a actuellement trop peu de personnes motivées (pour tout un tas de raisons largement compréhensibles) pour permettre de proposer un concours intéressant pour les participants et les observateurs. Je reviendrai à la rentrée pour reprendre la température!

Bonne idée, vu les ruptures de stock un peu partout ça laissera le temps à tout le monde de recevoir ses pots et de les tester. Pour septembre, je suis super chaud !

Tribe
18/06/2019, 11h49
Et hop, voilà pour mon entrée, histoire de lancer le mouvement ! :)

http://www.taistoietpeins.fr/wp-content/uploads/2019/06/Final-Nec3.png

6 Contrast ont été utilisées :
-Skeleton Hordes pour les bandages.
-Wildwood Brown pour le cuir.
-Black Templar pour l'arme et les chaussures.
-Guilliman Flesh pour la peau.
-Ork flesh pour la bouteille.
-Blood Angels Red pour les tissus rouges.

Pour la blague, j'ai passée plus de temps sur le socle que sur la fig elle même ^^

Erf si j'avais un doute sur le fait de pouvoir faire des trucs chouette avec Contrast, c'est envolé. J'aimerai bien un détail de la méthode utilisée :o

Lang0chat
18/06/2019, 15h57
Du WIP sur the 7rh continent à base de Contrast. 1 seule couche de base.

https://tof.cx/images/2019/06/18/cded6f21323a0cdf241dbd8c92c5af71.md.jpg (https://tof.cx/image/RuQ1z)

https://tof.cx/images/2019/06/18/b5f0589b48994a7b84ab3002b0398f7a.md.jpg (https://tof.cx/image/RuvK2).

Je ne vais quasiment pas y retoucher, ça me convient très bien pour ce jeu, c'est la que cette gamme est forte ! Et à l'avenir, le temps gagné avec ces peintures, je le réinvestirai sur les éclaircissements, mon gros point faible...

Un ptit Raptor aussi en WIP. Le rouge est foireux, très peu contrasté mais le Snakebite Leather est de toute beauté.

https://tof.cx/images/2019/06/18/542109a3cf8750352ec69c0e6f7ad4af.md.jpg (https://tof.cx/image/Ru3YR)

frostphoenyx
18/06/2019, 16h28
La vache c'est beau, rien à dire !

Lang0chat
18/06/2019, 16h33
Merci mais ce sont les peintures qui ont fait le boulot^^

Et je me rends compte que je me suis trompé de topic :facepalm:

comodorecass
19/06/2019, 15h37
Superbe Djezousse et Vieux Sec.
Je change le titre d'OP.

ian0delond
01/09/2019, 23h52
Alors on s'inscrit où ? :ninja:

Lang0chat
06/09/2019, 12h47
En 2020 pour ma part, quand la motivation sera revenue :emo:

comodorecass
06/09/2019, 13h17
Coucou les copains peintre, ma fille est née le 06 août 2019 et j'ai eu une promotion en même temps donc emploi du temps surchargé en ce moment mais le concours est toujours d'actualité mais plutôt pour l'automne à priori!

Ouamdu
06/09/2019, 13h19
Coucou les copains peintre, ma fille est née le 06 août 2019 et j'ai eu une promotion en même temps donc emploi du temps surchargé en ce moment mais le concours est toujours d'actualité mais plutôt pour l'automne à priori!
Félicitations pour ta fille (je suis daron depuis le 26 mai) !

Djezousse
14/10/2019, 19h44
C'est tombé à l'eau du coup ?

Tribe
15/10/2019, 01h31
C'est tombé à l'eau du coup ?

Le comble pour un concours de peinture acrylique.

Lang0chat
15/10/2019, 12h21
Çà paraissait bien huilé pourtant... Je suis chaud perso :cigare:

comodorecass
15/10/2019, 13h51
Coucou à tous! L'idée trotte toujours dans un coin de ma tête mais un nouveau boulot et la naissance de ma fille en août ne m'a pas permis de mettre le projet sur pied à nouveau. Ce qui pose problème c'est mon temps libre aléatoire pour le moment. J'ai bonne espoir que ça se calme dans les semaines qui viennent et donc un concours pour la fin d'année 2019 (avec les lots pour Noël qui sait!?).