PDA

Voir la version complète : Pc qui reste allumé après shutdown! (et divers autres trucs)



fletch2099
14/05/2019, 22h01
Alors voilà le truc, j'ai une msi msi x470 gaming plus avec un zoli ryzen 2700x que que je viens d'installer et tout va pour le mieux, me suis même pas coupé en installant, rien.

Sauf que quand je fait un shutdown, les ventilos reliés a la carte mère continuent de tourner et les leds restent allumés!

Bien sur redémarrer ne fonctionne pas.
Pire, pour que ça s'arrête je dois maintenir le bouton de la tour quelques secondes (comme un arrêt forcé)

Première fois que je vois ça alors a vot' bon coeur ^^

Passparla
14/05/2019, 22h11
C'est la 3e ou 4e fois que je vois ce cas ces derniers temps sur les forums :huh:

fletch2099
14/05/2019, 22h18
ha ben quelqu'un a bien du trouver une solution!

Pour le moment j'ai mis une prise commandée avec télécommande et une fois le pc éteint avec windows je coupe le jus mais j'ai peur que ça abime le matos a la longue.
Je suis sur que c'est un truc a la con dans le bios en plus

edit: après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste il semblerait qu'activer le support windows dans le bios ait resolu le soucis

Rocca
14/05/2019, 22h47
Sinon, quand tu disais que tu faisais un shutdown, tu parlais en ligne de commande ou standard ?

fletch2099
15/05/2019, 07h55
les deux, windows et j'ai des raccourcis windows batch dans mon menu démarrer, en fait j'ai activé l'option pour un soucis de boot sur le mauvais écran en me disant que qui ne tente rien ne fait pas le moine et c'est passé.
J'ai fait 3 fois le tour des tutos sur internet et aucun n'avait suggéré ça, plutôt des paramètre ecr (me souviens plus du nom) a activer et plein de bêtises comme changer d'alim.

en hs j'ai du acheter une nouvelle clé de licence windows, même après un appel a krosoft (en anglais en plus) rien à faire, et je n'arrive pas à sortir du 5.1 avec la carte son intégré en spdif alors qu'avec mon asus z97a c'était sans problème, la je n'ai pas la bonne option dans la liste (seulement des choix en deux canaux) Pourtant j'ai bien dts et dolby digital dans format pris en charge et quand je fais tester ça sort du 5.1