PDA

Voir la version complète : Réinstaller XP sans perdre les infos stockées dans son compte



tybo
08/08/2007, 08h54
bonjour les canards !

Bon, voilà il a fait chaud ce WE , je suis en train de faire des tests d'o/c de mon PC et tout a laché .
Evidemment j'ai rien voulu voir venir et je n'ai sauvegardé mes données .
je vais avant de formater ma partoche , essayer de réparer XP PRO (genre de nouvelle installation mais quand il détecte un OS , il propose d'appuyer sur R .

Si je fais ca , va t il tout effacer mon compte d'utilisateur? ou par exemple me le copier en TYBO.00 par ex ?

(sinon tout n,'est pas perdu j'ai un disque de secours que je mettrais en "maitre" pour tenter de récuperer mes données mais bon...)

XWolverine
08/08/2007, 10h16
Tu peux tenter un liveCD Linux, depuis lequel tu copies tes données sur ton autre disque (en esclave, du coup).

Logan
08/08/2007, 10h25
Ou alors, tu boote en MS-DOS (avec un CD de Win98 par ex) et tu copie toutes tes données sur ton autre disque.

Puis tu formates et tu réinstalle XP.

hamsterfou
08/08/2007, 12h26
La réparation fonctionne bien, mais il ne faut pas répondre Reparer la premiere fois sinon il va te lancer la console de récupération et tu vas etre comme un con :)

Choisis de continuer et il va te demander (normalement) après si tu veux réparer la version de XP déjà installée, tu réponds oui.
Il va procéder à une installation compleèe de XP mais il va te recupérer toutes tes infos et ta base de registre, donc tu vas te retrouver avec ton windows que tu avais avant (applications et parametres recupérés).

Bon courage.