PDA

Voir la version complète : Da Topic de la gratte



Page : [1] 2

rw3
08/08/2007, 00h40
Bienvenue dans l'antre de la six, sept et huit (c'est pire que les rasoirs gillette, les guitares !) cordes ! Mais n'oublions pas nos confrères à quatre et cinq cordes !

Vous avez un problème quelconque pour un morceau, une connaissance théorique ? Viendez donc ici !
Vous voulez simplement dire où vous en êtes ? Viendez ici !
Vous voulez parler de votre vie autour de la guitare/basse (groupes, festivals...) ! C'est ici aussi !
Vous avez un nouveau joujou qui déchire sa race ? C'est ouvert !
Vous avez fréquenté une institution spéciale (Conservatoire, MAI, les formations D'Issodun pour devenir un pourri de l'industrie du disque... je déconne ! :ninja: ), viendez en parler si cela vous chante !

Allez, je commence :

Bonjour, je m'appelle Henri ! Je fais de la guitare depuis deux ans en autodidacte. Comme je me suis un peu assagi, je cherche doucement des trucs qui me feront avancer (construction des accords, gammes, modes...), ça sert de fréquenter du monde... :ninja:
Je suis loin de jouer de façon convenable, m'enfin j'arrive à sortir des trucs qui sonnent quand je suis en forme ! :w00t:
J'ai toujours joué des trucs assez blues-rock (Led Zeppelin, Jimi Hendrix, AC/DC...), aussi j'ai décidé de changer de registre (et de gammes) avec... Colorado Bulldog de Mr Big (je vais en chier, je le sens !). Pour l'instant, j'ai décidé de faire l'intro en tapping ( :ninja: ), ça avance doucement mais ça avance, je commence peu à peu à l'avoir dans les doigts.

Sinon j'arrive à siffler les filles avec une guitare et un bottleneck ! :ninja:


Voilà voilà, la parole est à vouxe !

EDIT : Le "Henri", c'est une blague, hein !

Ruby Soho
08/08/2007, 00h46
Bassiste depuis trois ans, à la recherche d'un nouveau groupe.

Je joue sur ceci:
-> http://manulkeupon.skyrock.com/pics/216514376.jpg
Fender JB Japan 75' Reissue légèrement modifiée.

Je la branche sur ça: