PDA

Voir la version complète : Barotrauma - La pression n'est pas qu'au bar.



Garven
14/04/2019, 14h10
Il existe déjà une fiche pour ce jeu mais je préfère en refaire. Cette dernière datant un peu.

https://forum.canardpc.com/threads/106616-Barotrauma-Le-jeu-qui-vous-met-la-pression

Qu'est-ce que c'est ?

https://tof.cx/images/2019/04/14/cb788377a88b088c8ecae0b4281eeae1.jpg

Le jeu se fait en co-op et vous place dans le rôle d'un membre d'équipage avec sa spécialité : Médecin, Ingénieur, Capitaine, etc.

Il est développé par FakeFish et Undertow games et édité par Daedalic. Il existe d'ailleurs un article en ligne Canard dessus (auquel j'ai eu accès ! Merci Fony !) : https://www.canardpc.com/393/dans-les-couloirs-de-daedalic

Ce jeu n'est pas sans rappeler Space Station 13 dans une certaine mesure. Et il semble que bien évidemment la coopération sois la clé du succès pour surmonter les obstacles, qu'ils viennent de la faune extérieure ou de l'intérieur (traitre je suppose, soucis mécaniques,...) avec un sous marin qu'il va falloir gérer aux petits oignons. J'ai en effet cru comprendre qu'il faudra gérer les moteurs, la pression, avec des mécaniques qui semblent assez poussées. Sans compter les phases d'observations en dehors de ce sous-marin.

Je n'en sais pas plus que vous à ce stade sinon qu'un early devrait avoir lieu ce printemps donc "soon". (Edit : SORTIE LE 9 JUIN)

Le trailer (le jeu était gratuit en 2017 me semble) :

d6xmFNNRm48

Et oui les mouvements semblent... Assez étranges.


Site officiel : https://barotraumagame.com/
Prix final : Autour de 15 - 20 $
La version Legacy (gratuite) : http://undertowgames.com/games/barolegacy/

Samuraiiiii
14/04/2019, 16h34
Ah ouais, ça ressemble un peu à l'autre jeu dans un sous marin dont j'ai zappé le nom mais en beaucoup plus profond. Il faut absolument que je le test. Merci pour la découverte, j'étais passé à côté.

Garven
14/04/2019, 17h33
Ca me fait bien plaisir alors !
Je veux bien le nom de cet autre jeu si tu le retrouve ^^.
Tu peux essayer une version assez épuré du jeu en downloadant la version legacy, Je trouve ça plutôt complet et prometteur !
Vivement l'alpha !

Samuraiiiii
14/04/2019, 19h53
https://store.steampowered.com/app/307110/We_Need_To_Go_Deeper/


C'est vraiment la base du concept ( Coop dans un sous marin ) mais c'est purement arcade/petit jeu. J'ai vraiment pas accroché perso.
Oui, si Mordhau sort pas cette semaine, je vais prendre la version legacy de Barotrauma le week end prochain et je donnerai mon humble retour.
En tout cas, il a l'air prometteur ce Barotrauma .

Garven
14/04/2019, 20h58
Tu peux la prendre quand tu le souhaites. La version legacy est en effet gratuite :)
Je vais continuer à explorer dessus, mais les mécaniques peuvent paraître obscures au départ. Notamment la notion de "main active" sans doute piqué à ss13.

Il y a un petit tutoriel assez bien fait d'ailleurs si tu DL le legacy.

Edit : Je me permet de venir ici poster mes remerciements à Fony pour m'avoir offert l'article ! Merci beaucoup !

Samuraiiiii
14/04/2019, 22h38
Jamais joué à Space Station donc je sais pas ce qu'est la " main active " ?
Tu joues en solo ou avec des potes ?

Garven
14/04/2019, 22h51
Je joue en solo !
Je ne serais pas dispo avant le week prochain, mais je vais t'add steam si tu veux en parler et peut être essayer !

Samuraiiiii
14/04/2019, 23h09
Oui, je sais pas encore pour le week end prochain. J'attend vraiment Mordhau et il y a des bruits comme quoi ça sortirait peu être cette semaine mais si c'est pas le cas, je groupe avec toi sur Barotrauma avec plaisir.

Garven
09/05/2019, 15h22
Hop, hop, hop ! Release de l'early le 5 Juin !

Tamppus
09/05/2019, 18h57
Ah. j'ai cru a une release officiel mais c'est le début de l'early acces. Garven, tu m'en diras des nouvelles !

PoussinFr
12/05/2019, 19h06
merci Garven, je pose un drapal

Kody
12/05/2019, 20h15
Roh ça a l'air trop bien, SS13 avec moins de joueur et plus d'action :bave: vivement le début de l'early access !

PoussinFr
04/06/2019, 12h26
Hop, hop, hop ! Release de l'early le 5 Juin !

j'ai testé la version gratuite et le jeu est déja top. on n'y passe des heures sans s'en rendre compte avec de bonnes barres de rires et quelques crises de nerfs comme ceux qui font express d'ouvrir le sas pour faire sombrer le sub
De nombreux sous marins, souvent à la forme cubique / rectangulanoïde, de l'équipements pour réparer, entretenir le sous marin et explorer les grands fonds à la recherche des artefacts. D'après le site de l' Editeur, la version Early Access a l'air bien avancée.

Garven
05/06/2019, 08h52
Je le prends ce soir en rentrant et je jouerais ce week end si y a des intéressés !

Tamppus
05/06/2019, 09h09
Suivant le prix j'en serai !

PoussinFr
05/06/2019, 10h49
Je le prends ce soir en rentrant et je jouerais ce week end si y a des intéressés !

itou

plon
05/06/2019, 19h03
Salut ! S'il y a du monde pour jouer et découvrir ce soir n'hésitez pas ...

https://steamcommunity.com/id/plon/

Tamppus
05/06/2019, 20h16
De même, ajout dans la signature !

PoussinFr
05/06/2019, 23h21
excellente soirée, le jeu est à 20 000 lieux sous la mer de la version gratuite.

c'est particulierement hard, avons eu quelques soucis en mode campagne.

Garven
06/06/2019, 12h58
Y avait qui ?
J'ai pas pu être là je suis rentré tard, mais je serais présent ce week !

plon
06/06/2019, 13h00
On est sur d'un truc, c'est qu'on peut se mettre les menottes soit même. Mais pas les enlever.

(Je remercie le canard qui à réussi à aussi le faire, je me suis senti moins seul sur le coup...)

Tamppus
06/06/2019, 13h17
J'ai toujours pas compris comment appliqué les menottes aux autres et pas à soit même haha :)

Mon premier service en tant qu'ingénieur a été top : Réacteur nucléaire en feu, panique à bord, tout le monde déboule avec un extincteur "non mais ça va regardez les gars je gère !" :ninja:

PoussinFr
06/06/2019, 15h48
Y avait qui ?
J'ai pas pu être là je suis rentré tard, mais je serais présent ce week !

Wabon, Plon et Popo si je ne m'abuse.

Et il ne faut pas laisser le capitaine seul aux commandes...
"j'entends un bruit d'eau ....j'entends un bruit d'eau"
les explorateurs
"où est passé le sous marin"
le capitaine
"merde, on coule....y a des trous dans la coque....les poissons ont tout défoncés"

Tamppus
06/06/2019, 17h02
Le pire étant qu'on était à peine sortie du sous marin que celui à tout simplement disparu. On aurait du avoir la puce à l'oreille mais... c'était plus tentant d'explorer que de retrouver le sous marin haha

plon
06/06/2019, 20h21
… Pour finir 14 secondes plus tard bouffé tout cru par de la pouascaille plutôt agressive…Alors finalement, que le sous marin ait été là ou pas ça changeait pas grand chose. On est juste pas mort à côté.

Il y en a qui remettent ça ce soir ?

Tamppus
06/06/2019, 21h00
Oui, dispo ainsi que Garven également.

PoussinFr
06/06/2019, 23h16
Application de la 7e compagnie tactical : La tenaille

https://tof.cx/images/2019/06/06/4a51bede7f83d4f24b3ea4eadd36cbb2.jpg


et une sardine, une
https://tof.cx/images/2019/06/06/28ff70d9158f54f6dab5afdc6c5517d7.jpg (https://tof.cx/image/Mjd51)

Garven
06/06/2019, 23h17
Petites parties sympa !

Faut juste se discipliner un peu car j'ai tapé un petit coup de rage en mode "Y a un traitre" pour me faire descendre par Poussin en médecin avec un flingue (c'pas sa faute, ca partait dans tout les sens de toute façon). C'est juste lourd de se faire tuer au bout de même pas dix minutes en jeu sur une supposition.
Je pense que si on rejoue en traitre faut une logique. Ne serait-ce qu'au niveau du boulot de chacun et donc une cohérence. Et peut être mettre une règle tacite genre : "Le traitre ne trouducul pas avant 20 min de games". (Sauf si c'est une mikssion ponctuelle).
On ne maitrise pas encore suffisament le jeu de toute façon pour faire des games en traitres.

Le coup de la guitare aussi, sans vouloir faire mon rabat joie. Aprés c'est aussi au Capitaine ou au garde de gérer les.... réfractaires.

j'ai vu qu'il existe aussi un mode campagne qui doit proposer des missions plus longues non ?
Faut aussi se mettre ok sur les rôles en début de games. On est pas assez pour avoir des doublons de médecins ou autres.

Edit : Et y a toujours un truc à faire, les équipements semblent nécessiter de la maintenance.

Edit 2 : Le voc en jeu fonctionne si mal que ca ? Typiquement y a pas plus d'immersion si on joue avec ? (Explorateurs, salle de machines) Plutôt que le joyeux bordel de Discord difficilement gérable si on monte un jour à 8 ou plus.

Tamppus
06/06/2019, 23h27
La campagne on évite car celle ci plante à l'entré (problème de chargement, déconnexion... etc). pour le voip ça pourrait être sympa. Au début le discord c'était pour partager plus facilement les infos dans l'optique de mieux comprendre le jeu. Mais si ça permet d'avoir une partie moins chaotique ça pour être une bonne idée.

Garven
07/06/2019, 12h31
Test effectué avec Wabon et l'aide de Pothi ce matin.

J'arrive à Hoster et on a pu lancer une campagne qui n'a pas planté.
On a aussi tester le VOIP en jeu. Y a un soucis, c'est que par defaut on a tous les casque avec la radio. Du coup quand on parle tout le monde (ceux qui ont des casques) entendent.. Il n'existe pas, à ma connaissance, une hotkey pour seulement parler à la radio...

J'ai posé une question sur le Forum du jeu, je patiente.

Reponse : Pas encore implementé, mais ca va venir.

Gino
18/07/2019, 08h12
Bonjour,
Il y a toujours un petit groupe qui joue? Le jeu me tente mais comme il faut une base solide pour le multi je me renseigne avant.

zwzsg
26/01/2020, 21h13
Je serais aussi intéressé pour jouer avec des francophones.

Hurtplug
24/04/2020, 16h10
40% en ce moment sur Steam, le jeu n'est pas souvent en promo c'est l'occasion de se lancer !

https://store.steampowered.com/app/602960/Barotrauma/?curator_clanid=4777282&utm_source=SteamDB

BenRicard
24/04/2020, 18h41
C'est vraiment le genre de jeu qui me fait de l’œil, mais pour lequel il faut une bande de potes pour en profiter pleinement.

Il me manque la bande de potes :cry:

Hurtplug
24/04/2020, 20h33
on peux jouer en duo si tu veux, c'est déjà pas mal, je reviens d'un discord ou on était 10 c'était un peu le bordel.

Je préférais faire une campagne en petit comité sur le discord ou le mumble CPC.

Garven
24/04/2020, 23h12
Je l'ai encore, je peux être dispo prochainement et n'y ai pas retoucher depuis. Ca pourrait en réveiller certains. *Invoque Wabon*

Thespios
24/04/2020, 23h52
j'adore l'idée et l'ambiance mais la physique à l'air un peu pété sur les ragdoll non ?
C'est quoi le but du jeu finalement ?

Hurtplug
25/04/2020, 01h06
S'amuser à explorer, il existe des campagnes vers le centre du monde, survie, craft et combats sont au programme, c'est encore en cours de dev.

Thespios
25/04/2020, 09h26
Et du coup ça vaut le coup de l'acheter ?
A votre avis il faut être combien en jeu pour que ça soit intéressant ?

Tamppus
25/04/2020, 10h05
Je l'ai encore, je peux être dispo prochainement et n'y ai pas retoucher depuis. Ca pourrait en réveiller certains. *Invoque Wabon*
Eh bien me voilà ! Disponible pour jouer mais uniquement pendant l'après mid, le soir cette semaine ce n'est pas possible pour moi.


Et du coup ça vaut le coup de l'acheter ?
A votre avis il faut être combien en jeu pour que ça soit intéressant ?
Plein, tout plein de gens ! Pour assurer plein de rôle et avoir l'occasion de faire joujoue avec beaucoup de sous marin.

Tiax
25/04/2020, 11h05
En tout cas j'y joue par petites doses assez fréquemment, du coup on pourrait envisager de se mettre une partie avec quelques canards en place.

Garven
25/04/2020, 11h47
Ok, autant se caler ici alors !
Au risque de faire le rabat joie je veux bien jouer mais pour "avancer". Les mecs qui troll à la guitare ou les trucs qui partent trop vite en couille et inutilement je passe.

Hurtplug
25/04/2020, 13h14
C'est cool, j'ai ajouté mon lien steam dans la signature qu'on puisse s'ajouter.

Gino
25/04/2020, 13h29
Je vous rejoins, mais mes dispos sont minces.

Hurtplug
25/04/2020, 14h03
Je viens de faire un serveur, mot de passe coin, c'est une campagne tranquille.

Garven
25/04/2020, 17h11
Quel est le nom du serveur ? Je finis les tutos et viens faire un saut. Comment on communique à bord ?

RsRaidersCPC
07/10/2020, 11h32
Petit déterrage de topic car j'ai pris le jeu à -50% sur Steam et l'offre dure encore jusqu'au 9.

On est 5 dessus actuellement et il est très bon je trouve avec un bon suivi.
La communication vocale est bonne, il faut juste penser à monter le volume du tchat du jeu.

Bonne découverte !

Octochelou
08/10/2020, 07h21
Sur le discord officiel de cpc, on peut trouver des joueurs, dont je fais partie, plus ou moins réguliers.

Ashley TOUCRU
08/10/2020, 18h02
Je suis juste de passage pour féliciter celui ou celle qui a trouvé l'intitulé de cette discussion. Je dis bravo ! :clap:

Garven
10/10/2020, 12h17
Je suis juste de passage pour féliciter celui ou celle qui a trouvé l'intitulé de cette discussion. Je dis bravo ! :clap:

Un plaisir :p
Me fait penser que je vais retourner y jeter un "il".

Zaraf
14/10/2021, 13h16
Je me suis lancé dans le jeu.

5 tentatives pour ma première mission de récupération d’artefacts, soldées par 5 morts (mention spéciale à celle où je me trompe entre oxygène et gaz en changeant de bouteille).

J'ai remarqué que la carte changeait à chaque nouvel essai, du moins il y avait l'air d'y avoir 2 variations. Et pour l'une d'elle je ne pouvais pas m'approcher à proximité du site de l'artefact (300 mètres au mieux). C'est normal ?

(félicitations également pour le titre du topic)

Tiax
03/05/2022, 14h18
Et pour l'une d'elle je ne pouvais pas m'approcher à proximité du site de l'artefact (300 mètres au mieux). C'est normal ?

Avec quelques mois de retard: oui, très souvent il est nécessaire de monter des expéditions en dehors du sous-marin principal en s'équipant de combis, de scanners, de scooters électriques et -idéalement- d'armes et de lances à plasma (pour casser les murs).

FericJaggar
03/05/2022, 16h55
D'ailleurs c'est parfois un peu cramé, la carte procédurale fait que c'était impossible de rejoindre l'objectif (un nid de raptors la plupart du temps). Enfin ça c'était il y a un an environ, ça a peut-être été amélioré ?
Même si j'imagine que je vais devoir recommencer une campagne qui prenne en compte toutes les améliorations. Dommage, mon soum était plein à craquer et tout mon équipage au top.

Erkin_
01/02/2023, 17h22
"Pre patch" 1.0 https://store.steampowered.com/news/app/602960/view/3637254425226035640?l=french
Le jeu est en promo et va augmenter son prix dans 10 jours en prévision de la sortie.

Garven
01/02/2023, 19h40
Yes, je l'avais un peu zappé ! Merci !

Champy
02/02/2023, 11h31
j'y joue en ce momment. je croise pas mal de fr.
Si ya des gens interessé pour jouer ajouter moi sur steam:
champy
ID Steam : 76561198056437966
mon coded e contact c'est 96172238

FericJaggar
02/02/2023, 13h34
Ah, je pensais que le jeu était déjà sorti en version définitive :XD:
J'ai recommencé une campagne suite aux changements, et je suis au 2e biome. Les bots sont toujours aussi cons, c'est dommage, mais j'imagine que ça doit être difficile de coder une IA efficace. Tant que tout va bien ils font illusion mais dès que le soum est un peu trop inondé ou que des intrus sont à bord ils perdent toute dignité et courent partout comme des poulets sans tête. C'est ce qui me fait ragequit en général :ninja:

Champy
02/02/2023, 18h55
Les bots sont toujours aussi cons, c'est dommage, mais j'imagine que ça doit être difficile de coder une IA efficace. Tant que tout va bien ils font illusion mais dès que le soum est un peu trop inondé ou que des intrus sont à bord ils perdent toute dignité et courent partout comme des poulets sans tête.

Dans ma partie de hier soir on etait 3 + 1 bot, le bot s'amusait a ranger le matos qu'on venais d'acheter dans des endroits a la con. Par contre il etait hyper efficace quand il s'agissait de faire des réparations.
J'avais fait une partie où ils etaient assigné aux armes du sous marin, ils étaient assez cheaté....

FericJaggar
02/02/2023, 23h42
Quand ils sont monotâches ça va ils gèrent, c'est quand plusieurs choix s'offrent à eux qu'ils deviennent dingues. Ils doivent être un peu Asperger en fait...
L'avantage qu'ils ont sur les tourelles c'est qu'ils voient un peu plus loin que les joueurs humains.

Haiden
03/02/2023, 13h45
La barre au 108...

- ...La barre au 108

- NON ! BORDEL ! L'AUTRE 108 ! AgBLBLBLBLBlbBlblBl !.........Bloub..............Bloup....

Erkin_
27/02/2023, 19h23
Sortie le 13 mars.
4a1klzgmW-4

Magator
13/03/2023, 19h19
C'est sorti ! :lol:

pau93Z-46GQ

Avec une tonne de changements à lire ici : https://store.steampowered.com/news/app/602960/view/3666531626480007206?l=english

bluth
14/03/2023, 01h01
Avec une tonne de changements à lire ici : https://store.steampowered.com/news/app/602960/view/3666531626480007206?l=english

Une tonne ?

Il y a beaucoup de petit fix mais en terme de changement je vois rien de bien excitant pour le passage à la 1.0 à part le système de "factions" et de réputation qui fait pas rêver plus que ça.

Magator
14/03/2023, 21h34
Une tonne ?

C'était plus une manière de parler pour dire que j'allais pas copier-coller le changelog directement sur le topic :p En effet à part le rework du système de faction avec la réputation qui s'applique directement sur la faction entière et non avant-poste par avant-poste, c'est plutôt beaucoup de petits changements et bug fix.

Champy
21/03/2023, 17h00
Ya pas mal de Fr qui joue en ce momment. Je joue presque tout les soirs. Ya des cannnards qui jouent ?
Il y a aussi des combats de sous marin en pvp a priori. mais je n'ai pas encore vu/essayé

Magator
22/03/2023, 20h04
Je suis sur le discord "Commu Barautroma FR" et effectivement ça à l'air assez actif. J'avais fait quelques parties à l'occasion il y a 6 mois. L'inconvénient c'est qu'à moins de pouvoir se bloquer plusieurs parties de suite, c'est difficile de suivre une campagne comme on peut avoir en solo (et aussi avec les différences de niveau entre joueurs entre les experts qui ont poncé le jeu et les nouveaux perdus comme moi :p). Mais l'ambiance est très sympa.

Medjes
23/03/2023, 08h22
Ya pas mal de Fr qui joue en ce momment. Je joue presque tout les soirs. Ya des cannnards qui jouent ?
Il y a aussi des combats de sous marin en pvp a priori. mais je n'ai pas encore vu/essayé

Je l'ai pris il y a une semaine, mais je suis un bon noob sur ce jeu, et je me perds si facilement dans le sous marin... Mais si qqun cherche du monde, me faire signe!