PDA

Voir la version complète : EA arrête le réseau sur ses vieux "jeux"



gmparadise
07/08/2007, 02h05
Alors là je dois dire que je suis tombé sur le cul en lisant cette news.

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002176...sieurs-jeux.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021760-electronic-arts-va-couper-les-serveurs-multi-de-plusieurs-jeux.htm)

Ea à donc décider de fermer les serveurs multijoueur de plusieurs de ses jeux. Evidemment, au bout de 10 ans, il est normal que des sociétés en difficultés financières décident de finir par couper les serveurs de leurs plus vieux jeux comme c'est arrivé à tribes premier du nom. Là par EA, probablement la société qui atteint les plus grosses recettes dans le serveur du jeu vidéo décide de suprimmer les serveurs de ses jeux de sport datants ... de 2006 ! Ainsi que d'autres jeux plus ou moins récents tels que Need for speed : most wanted

Ea games est connu pour nous sortir chaque année une nouvelle version de ses séries à succès qui sont en général plus de gros patch vendus 60€ qu'autre chose. Jusqu'à présent, je n'avais pas vu grand-chose à redire. Une personne intelligente achetera une version tous les 5 ans environ de façon à profiter de réels progrès et de ne pas se faire entuber jusqu'aux amygdales, s'il y en a qui sont assez cons pour payer chaque années à prix neuf une version patchée de leurs jeux, tant pis pour eux.

Mais aujourd'hui, EA décide d'OBLIGER les joueurs à passer au prochain patch payant tout simplement en suprimmant le jeu online qui fait l'intérêt d'un titre sur le long terme. Je ne me souviens pas en 15 ans de gaming avoir lu une news aussi scandaleuse et ouvertement sodomisante envers les joueurs.

D'autant que sur xbox, les 60€ que microsoft raquent par an à ses joueurs sont en principe justement destinés à payer ses serveurs de jeux :rolleyes:

Bientôt l&#39;abonnement de 15€ par mois pour chaque jeu possédant des fonctions online et obligation d&#39;acheter un add-on tous les 6 mois pour pouvoir l&#39;utiliser ... <_<

infernal_cheese
07/08/2007, 02h07
en lisant le titre du topic j&#39;ai cru lire "EA arrête le réseau sur wow"

Gynsu2000
07/08/2007, 02h14
Ainsi que d&#39;autres jeux plus ou moins récents tels que Need for speed : most wanted
Juste pour XBox et PSP. Ca ne doit pas concerner trop de joueurs.
Et puis d&#39;ailleurs si ils coupent les services pour des jeux ayant moins de 2 ans ça doit bien être parce qu&#39;il n&#39;y a pas grand monde.

gmparadise
07/08/2007, 02h16
Hum à ton niveau la dyslexie doit être un sacré handicap, ou quel que soit ton problème d&#39;interprétation des mots car je vois pas comment t&#39;as fait :mrgreen:


Juste pour XBox et PSP. Ca ne doit pas concerner trop de joueurs.

Tu en es sûr ? Tu as une source ?

Gynsu2000
07/08/2007, 02h17
Tu en es sûr ? Tu as une source ?
J&#39;ai tout simplement lu le communiqué EA.

gmparadise
07/08/2007, 02h29
Ah pas con, je me suis dit je vais sur le lien plus tard puis j&#39;ai zappé son existance de ma mémoire ...

Jasoncarthes
07/08/2007, 10h43
Juste pour XBox et PSP. Ca ne doit pas concerner trop de joueurs.
Et puis d&#39;ailleurs si ils coupent les services pour des jeux ayant moins de 2 ans ça doit bien être parce qu&#39;il n&#39;y a pas grand monde.
ce pas grand monde l a quand meme bien profond :ninja:

ElGato
07/08/2007, 12h26
ce pas grand monde l a quand meme bien profond :ninja:
Bah en même temps, à avoir une Xbox ou une PSP il faut s&#39;attendre à tout...


Sinon, bin oui, c&#39;est dégueulasse, mais j&#39;imagine que l&#39;éditeur a parfaitement le droit de faire ça, ça doit être fourré quelque part dans la license que tout joueur accepte bêtement à l&#39;installation. Donc on ne peut rien faire, ça vous apprendra à acheter des trucs EA.

gmparadise
07/08/2007, 13h15
Aujourd&#39;hui sur xbox et psp, demain il faudra sur chaque support acheter une nouvelle version chaque mois pour pouvoir jouer online.

G@zz
07/08/2007, 14h07
ya plus personne qui jouent a ces jeux c&#39;est normal qu&#39;ils arretent..
c&#39;est comme si tu me disait que tu jouais encore a pes5 en online....

gmparadise
07/08/2007, 21h19
Heu ce sont des jeux qui ont 1 ou 2 ans max, ça m&#39;étonnerait que plus personne n&#39;y joue, d&#39;autant plus que need for speed most wanted est le moins mauvais depuis 5 ans. Et il arrive fréquement que l&#39;on achète un jeu plusieurs années après sa sortie en le trouvant à petit prix par hasard.

Nonok
07/08/2007, 21h31
:rolleyes: Ea Games est à ce jour le plus gros developpeur de jeux videos. Il sort chaque année facilement trente jeux de leur boite magique alors que des studios moyens en sortent une dizaine. Moi j&#39;aurais peur si ils commencent à prendre des directives aussi connes. :happy2: