PDA

Voir la version complète : Changer la rezoluzionne dans Hexen II et Quake 1 :p



Shamanix
06/08/2007, 17h43
voila, je vient récemment de me faire un p'tit plaisir nostalgique en prenant la saga Herétic/Hexen fraichement débarquer sur Steam en prêt a l'emploi a grand renfort de Dos-BOX et compagnie ^^ (Excellente idée, je tuerais pour avoir la même chose chez Monolith Software et la série Blood)
Seulement voila, je ne me rappel plus comment on change la rezo sur Hexen II (c le meme bazard que sur Quake 1 il me semble).

Donc, si quelqu'un a un tuyot...

Merci d'avance.

ducon
06/08/2007, 17h58
Il n’y a pas moyen de changer le moteur, par exemple d’utiliser DarkPlaces pour Quake et Hammer of Thyrion pour Hexen 2 ?

Shamanix
06/08/2007, 18h22
Ha, c bon j'ai trouver tout seul: http://www.hexenworld.net/quickfaq.php

Voila, comme sa si d'autre on ce problème la réponse est la.

Bon, c'est un peut le bordel, mais c'etais l'époque qui voulais ça ^^

Kahn Lusth
06/08/2007, 18h26
Attends, ils te vendent des vieilleries sur steam et c'est encore à toi de te démerder avec la dos-box?
Dire que j'étais prêt à sortir la CB pour Quake 1 et 2... :mellow:

ducon
06/08/2007, 19h29
Tut tut, chopez les moteurs modernes, bande de feignasses.

Shamanix
06/08/2007, 19h36
Ouais, surtout que si tout est prérégler pour la Dos-box, les jeux qui l'utilisent rament a mort sur mon core 2 Duo E6600 *_*
D'ailleurs sa me parait bizard, je veut bien que l'émulation soit gourmande mais bon... Y'a pas des réglages a faire pour le frame-rate sur Dos-Box ?

Par contre pour Quake, ils ont du utiliser GLQuake, comme ils ont utiliser la version openGL de Hexen II, et ça c'est bien ^^

Ek-ZutWar
06/08/2007, 20h09
Ouais, surtout que si tout est prérégler pour la Dos-box, les jeux qui l'utilisent rament a mort sur mon core 2 Duo E6600 *_*
D'ailleurs sa me parait bizard, je veut bien que l'émulation soit gourmande mais bon... Y'a pas des réglages a faire pour le frame-rate sur Dos-Box ?

Regarde là : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/index.php?lng=fr

Il y a peut-être la réponse à tes questions.

Blacksad
07/08/2007, 11h10
Attends, ils te vendent des vieilleries sur steam et c'est encore à toi de te démerder avec la dos-box?
Dire que j'étais prêt à sortir la CB pour Quake 1 et 2... :mellow:

Wabon :blink:

:wacko: Je voulais me faire hexxen et Heretic :(

fruso
07/08/2007, 12h16
pour hexen et heretic vous avez pense a utiliser doomsday ? : http://www.doomsdayhq.com/

Tramb
07/08/2007, 12h53
Ecoutez Monsieur Ducon les enfants, vous avez récupéré légalement les données du jeu, ça serait débile de passer par DosBox.

Billoute
07/08/2007, 12h57
Ouais, surtout que si tout est prérégler pour la Dos-box, les jeux qui l'utilisent rament a mort sur mon core 2 Duo E6600 *_*
D'ailleurs sa me parait bizard, je veut bien que l'émulation soit gourmande mais bon... Y'a pas des réglages a faire pour le frame-rate sur Dos-Box ?

Par contre pour Quake, ils ont du utiliser GLQuake, comme ils ont utiliser la version openGL de Hexen II, et ça c'est bien ^^

DosBox est clairement un émulateur très gourmand, car il ne se contente pas d'émuler juste un DOS mais tout le matériel qui va autour. De plus, DosBox est surtout optimisé pour émuler des PC d'une puissance allant du XT à 4.77 Mhz jusqu'au 486 voir pentium première génération...Au delà, la puissance nécessaire pour le faire tourner avec fluidité est exponentielle.

bon, maintenant il y a effectivement certaines choses qu'on peut dfaire, mais à condition d'accéder au fichier dosbox.conf (dynamic core, mémoire, moteur de rendu, réglage de la carte son etc..) mais ça, je ne suis pas sûr que les versions "steam" autorisent l'accès à ce fichier.

sinon, il te reste CTRL-F11 et CTRL-F12 pendant le jeu pour diminuer ou augmenter le cycle de dosbox : en théorie ça permet d'émuler une machine plus ou moins rapide, et donc avoir une meilleure fluidité... mais ça peut aussi mettre a genou la plus puissante des bécanes actuelle.

Pour info, je peux faire tourner System Shock 1 en SVGA, Magic Carpet ou Azrael Tears en hi-res sous dosbos avec un C2D 6600; le tout dans une fluidité absolue...des jeux plutôt fait pour tourner sur des Pentium.

Comme tous les émulateurs, DosBox nécessite de mettre les mains dans le cambouis pour en tirer la quintessence, ce que sa distribution avec les jeux Steam ne permet pas.

Sur ce coup, ils auraient pu se sortir les doigts du c*l et nous recoder fissa le doom engine pour qu'il puisse tourner en natif sous Xp-Vista (d'autant plus qu'il y a eu un Doom95, à l'époque).... nous refourguer ces vieux titres sans aucune adaptation, c'est juste un bon moyen de se faire du blé en exploitant la nostalgie.

Kahn Lusth
07/08/2007, 13h06
Sur ce coup, ils auraient pu se sortir les doigts du c*l et nous recoder fissa le doom engine pour qu'il puisse tourner en natif sous Xp-Vista (d'autant plus qu'il y a eu un Doom95, à l'époque).... nous refourguer ces vieux titres sans aucune adaptation, c'est juste un bon moyen de se faire du blé en exploitant la nostalgie.

Mais c'est clair, surtout que les tarifs sont prohibitifs. 10$ pour un Quake ou un Doom à peine exploitable autant se payer directement une belle grosse boite en carton avec le jeu d'origine sur ebay. :mellow:

Shamanix
07/08/2007, 23h29
+1 Ils ont vraiment fait sa a la bourin.
Par contre je suis intéresser pour SS1 sous Dos-Box, faudra que je me mette un peut au bidouillage.

Pour Doomsday, c vrais que sa marche nickel, mais aux dernières niouzes y'avais pas Hexen II dans le pack.


RHAAAAA, je veux Blood 1 sous Vistaaaa !

Epikoienkore
12/08/2007, 05h47
RHAAAAA, je veux Blood 1 sous Vistaaaa !

+ 1, voir même +10 concernant celui-là :wub:

Et sous XP moi ça m'irait très bien :XD:

Coin-coin le Canapin
12/08/2007, 20h45
Deux liens super utiles, dont un hors sujet :

http://jolienne.free.fr/DXWnd.zip > Permet de lancer moult jeux en mode fenêtés quand ils ne le proposent pas nativement

http://www.widescreengamingforum.com/wiki/..._Games_List_-_A (http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Master_Games_List_-_A) > Un forum de référencement des méthodes pour changer la résolution de plein de jeux, pour pouvoir accéder à celles non proposées de base, ou optimiser pour le widescreen.

A garder en bookmark. :D

edit : pour hexen 2, il faut ajouter ces paramètres dans le raccourci :

-height xxx (largeur en pixels)
-width xxx (hauteur en pixels)
-bpp xx (bits, 16 ou 32)
Eventuellement -window pour jouer en mode fenêtré.

Par exemple mon raccourci contient ceci :
"H:\jeux\hexen 2\glh2.exe" -window -height 960 -width 1280 -bpp 32

ducon
21/08/2007, 23h29
Doom et Doom 2 ne sont pas durs à faire fonctionner, quel que soit le système d’exploitation : Créer un répertoire.
Y copier le ou les iwads originaux, et même les versions shareware ou carrément ceux de Hexen, de Heretic ou de tout autre jeu utilisant ce moteur.
Y copier le binaire du moteur, et parfois quelques autres fichiers (bibliothèques, parfois des données pour la vraie troidé). Tout est indiqué si on sait lire.
Créer les raccourcis qui vont bien.