PDA

Voir la version complète : Besoin d'avis - keybord hero -



eidern
05/08/2007, 12h37
Hello,

Je viens juste en quete d'avis pour ameliorer un petit remake de guitar hero que je suis en train de developper(il est donc en beta test) :

http://www.eidern.com/jeux.php

alors oui, ca existe deja,
mais justement je suis a la recherche d'idées géniales -et les lecteurs de canard pc ne peuvent etre que géniaux (oui, j'en suis un aussi :) )-
pour ameliorer le genre, si vous pensez cela possible, et si vous vous sentez créatifs, merci de me donner votre avis..

ElGato
05/08/2007, 12h40
La feature géniale, ça serait qu'on puisse importer des fichiers de partition ou de tablature (Guitar Pro..), ou même du MIDI pour avoir un nombre de morceaux quasi-illimité...

eidern
05/08/2007, 12h43
La feature géniale, ça serait qu'on puisse importer des fichiers de partition ou de tablature (Guitar Pro..), ou même du MIDI pour avoir un nombre de morceaux quasi-illimité...
ben ca c'est deja fait, mais c'est pour l'instant mon editeur perso pour importer les musiques, car c'est pas super au point non plus , vu que je suis quand meme obligé de repasser derriere pour arranger la partition..

Erokh
05/08/2007, 12h54
ben ca c'est deja fait, mais c'est pour l'instant mon editeur perso pour importer les musiques, car c'est pas super au point non plus , vu que je suis quand meme obligé de repasser derriere pour arranger la partition..

bah justement, essayer de faire de cette moulinette un outil super simple et convivial, histoire que tout le monde puisse rajouter ses morceaux ;)

eidern
05/08/2007, 13h52
bah justement, essayer de faire de cette moulinette un outil super simple et convivial, histoire que tout le monde puisse rajouter ses morceaux ;)

"francaises..francais...Je vous ai compris !..."

skyblazer
05/08/2007, 16h22
C'est marrant , ca me rappelle Frets On Fire ...

eidern
05/08/2007, 16h54
C'est marrant , ca me rappelle Frets On Fire ...
C'est ce que je disais plus haut, c'est déja fait, a part que la difference principale c'est que mon "remake" n'a pas besoin de s'installer..
j'essaye de voir ce qu'on pourrait rajouter a ce genre de jeu pour le rendre plus attractif

lanef300
05/08/2007, 19h00
Dual Screen?
Perso ça me déplairait pas de pouvoir non pas jouer en réseau mais jouer avec deux claviers face à mon frère...

eidern
05/08/2007, 19h26
Dual Screen?
Perso ça me déplairait pas de pouvoir non pas jouer en réseau mais jouer avec deux claviers face à mon frère...

Tiens, une idée pas con !
Faut maintenant que je regarde quel code est généré par un clavier ps2 et un clavier usb et voir si leVM de flash est capable de distinguer les 2 codes.
le temps de degotter un clavier usb et voir si la differenciation de code est possible ..
Je suis content d'avoir posté sur canardPC, tiens ! :happy2:
Merci beaucoup :)

mowoa
05/08/2007, 20h15
C'est ce que je disais plus haut, c'est déja fait, a part que la difference principale c'est que mon "remake" n'a pas besoin de s'installer..

Frets on fire n'est pas 'installé' non plus chez moi, un zip et voilà. Et avec la tonne de ziks deja faite sur frets on fire qui traine sur le net ...

en tout cas bon courage si tu nous ponds un truc génial pourquoi pas :happy2:

lanef300
05/08/2007, 20h55
Tiens, une idée pas con !
Faut maintenant que je regarde quel code est généré par un clavier ps2 et un clavier usb et voir si leVM de flash est capable de distinguer les 2 codes.
le temps de degotter un clavier usb et voir si la differenciation de code est possible ..
Je suis content d'avoir posté sur canardPC, tiens ! :happy2:
Merci beaucoup :)
Le plaisir est pour moi...
Je suppose que si on branche deux claviers usb ça te simplifie encore plus le truc non?
Bon pour les idées je peux mais pour la technique...je sors

Cheese Fox
05/08/2007, 22h44
Contrairement à frets on fire où il suffit juste d'appuyer sur la touche "enter" pour jouer, pkoi pas gérer un appui de deux touches l'une aprés l'autre rapidement genre "pageup" et "pagedown" pour imiter le mouvement de haut en bas du grattage d'une guitare?

Et puis dans le choix de niveau de difficulté mettre un niveau extreme à 11 comme dans Spinal Tap!!!!

Rodwin
06/08/2007, 13h49
Juste au sujet de l'interface :
Essaie de faire en sorte qu'elle soit homogène d'une page à l'autre. Par exemple, l'idée du putter pour le niveau de difficulté est excellente, pourquoi ne pas la reprendre partout? Ca simplifierait l'accessibilité...
Voir plus simplement faire sur une seule page l'ensemble des choix en une seule fois, avec plusieurs putters, pourquoi pas?
Ca permettrait d'aller directement à l'essentiel.

eidern
06/08/2007, 14h24
Voir plus simplement faire sur une seule page l'ensemble des choix en une seule fois, avec plusieurs putters, pourquoi pas?
Ca permettrait d'aller directement à l'essentiel.

euh...oui, mais je pense que mettre plusieures fois le meme style de menu,
ca fait style crise de flemme aigue, je me fais pas chier et je sers a toutes les sauces la meme image.. :)
non..?

lanef300
06/08/2007, 15h52
Tu as raison, mais en même temps, le gameplay est plus important que la présentation...

Black Wolf
08/08/2007, 19h04
Contrairement à frets on fire où il suffit juste d'appuyer sur la touche "enter" pour jouer, pkoi pas gérer un appui de deux touches l'une aprés l'autre rapidement genre "pageup" et "pagedown" pour imiter le mouvement de haut en bas du grattage d'une guitare?

C'est déjà possible (mais pas obligatoire ok) d'affecter 2 touches dans Frets of Fire.

Sinon c'est vrai qu'il faudrait miser à fond sur la convivialité et la simplicité de "l'importeur" de morceaux depuis des tabs, fichiers midi ou guitar pro (de toute façon y a moyen d'exporter en midi depuis guitar pro)

eidern
10/08/2007, 19h39
merci encore pour les ides que vous apportez,

-je suis désolé mais apres essai, le VM de flash ne detecte pas plusieures sources au clavier, il detecte lles touches tapées des 2 clavier sur la meme machine, mais ne peut determiner de quel clavierles données proviennent :'(

-je vais donc remanier les menus pour avoir la meme interface coherente (le menu volume, vu que ca plait a pas mal de gens)

-et je mets en chantier un meilleur editeur (je vais donc bien essayer de bosser les normes midi)avant de passer au mutli.

On m'a parlé de boss a battre dans guitar hero 3, si qulqu'un est au courant du genre de gameplay prevu pour ca (style tetris a 2, avec des handicaps qui s'ajoutent pour l'autre au fur et a mesure qu'un des player joue bien) ca m'interesserait de savoir ce qu'ils comptent faire. :)

gmparadise
10/08/2007, 21h56
Que le jeux gère les bends ce serait pas mal, ça manque dans guitar hero.