PDA

Voir la version complète : Free lance la TV perso

Eloween
04/08/2007, 13h54
Free vient de lancer une nouvelle chaine amsante puisqu il s agit de dffuser votre popre television partout en france.

Au programme des sectes qui recrutent... "achetez la methode hypnolove" mais aussi un canal dedié aux jeux videos ou l on peut regarder des demos de logiciels gratuitement et sans attente.

Assisterons nous bientot a un combat dans la boue de Georges Sable contre Omar B nus en direct live sur Ecran HD ???

francou008
04/08/2007, 14h05
Mention a la caméra qui fait "bruler les voitures et les piétons" et a la tete de con qui dit ce qu'on lui dit.

Amiral Ackbar
04/08/2007, 14h09
J'y avais déjà pensé, je voulais même créer un thread dans Suggestion Canardplus.com, mais je savais pas trop comment le présenter, donc ca m'arrange que quelqu'un le fasse à ma place ! :happy2:

Alors, Canard TV, moi je dis "Oui, pourquoi pas, c'est une bonne idée ! ". On pourrait avoir des tests de jeu, de matos et d'actus en direct, tout cela en plus vivant qu'un article froid et sérieux (je pense surtout aux test hardware en disant ca).

En revanche, il existe un certain nombre d'inconvénients qui pourraient entraver la bonne marche de cette chaîne TV :

- La qualité de la vidéo, la vitesse d'upload étant limitée.
- Les moyens techniques, quoique ca se surmonte failement, une webcam ca fait l'affaire. :ninja:
- Mais surtout, le TEMPS !!! Les rédacteurs ont déjà du mal à boucler leur numéro à temps, il sont toujours sous la pression, donc comment peuvent-ils EN PLUS s'occuper d'animer des programmes ? Et puis ils en ont pas forcément envie, etc...

Alors à Canard TV, je dis "Oui", même si ca tient plus de l'idylle que d'autre chose.

g4m3rz
04/08/2007, 14h25
Si ça permet de voir un vrai fight entre Boulon et Georgette, je suis même prêt à payer !

KiwiX
04/08/2007, 14h37
Si ça permet de voir un vrai fight entre Boulon et Georgette, je suis même prêt à payer !
Tu vas leur filer des idées de business, gaffe. :sad:

g4m3rz
04/08/2007, 14h56
Tu vas leur filer des idées de business, gaffe. :sad:
Canard Corporation : du canard, toujours plus de canard !

Si seulement ça pouvait devenir vrai :w00t:

O.Boulon
04/08/2007, 15h40
Moi je me bats pas avec un gars qui fait du Viet vo dao...

Les petits sautillements, les tours sur soi-même, les piaillements suraigüs et les ceinture en flanelle, ça ma déconcentre.

Snowman
04/08/2007, 15h45
Si "Canard TV" devient l'Opé Frissons du jeu vidéo, je signe tout de suite :ninja:

Mais faudra faire une croix sur les sponsors :rolleyes:

g4m3rz
04/08/2007, 15h54

Les petits sautillements, les tours sur soi-même, les piaillements suraigüs et les ceinture en flanelle, ça ma déconcentre.
Dommage, c'est joli la flanelle pourtant, ça change un peu des classiques pagnes et autres strings de sumotori :lol:

Nyrius
04/08/2007, 18h27
C'est ou que on signe pour Canard TV ?
ca sera sur tv mobile aussi pour regardé ca un peu n'importe ou ? et m'importe quand ?
faut que ce chere O.boulon ce clone ... :w00t:

Michael d'Amour
04/08/2007, 18h31
A défaut des membres de la rédac pour participer (question de temps en effet !), on peut créer une chaîne qui concerne la communauté du forum, non ?

Next
04/08/2007, 18h48
Ca peu etre une idée, une chaine dediée à la communauté du forum CPC.

Mais on va montrer quoi? Des videos ou des images commentées des IRL? Des retransmissions de match à divers jv entre membres? Des playlists de clips personalisé histoires que tout le monde voit les gout de chiottes de chacun?

Au faites on a le droit de diffuser des flims ou meme des clips sur freebox tv?

Sinon on peut lancer une chaine dediée aux programmes de categorie V :ninja:

Michael d'Amour
04/08/2007, 18h54
Commençons par recueillir des infos : http://adsl.free.fr/tv/tvperso/ !

Manuel PDF détaillé : http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf

Nyrius
04/08/2007, 18h59
La nuit des clip des gout de chiotte d'un peu tout le monde donnant un bon gros n'importe quoi s'enchainant sans aucun style ni ordre precis
la journée des match des chose et des truc...

:P

George Sable
06/08/2007, 11h48

Du TÂY SON Võ Dao, bordel. Le Viet Vo Dao c'est le mot générique pour désigner le Vovinam Võ Dao, une branche pour les paydayz :ninja:

Acteon
06/08/2007, 12h18
Du Mike TÂY SON Võ Dao, bordel. Le Viet Vo Dao c'est le mot générique pour désigner le Vovinam Võ Dao, une branche pour les paydayz :ninja:

DakuTenshi
06/08/2007, 12h22
Du TÂY SON Võ Dao, bordel. Le Viet Vo Dao c'est le mot générique pour désigner le Vovinam Võ Dao, une branche pour les paydayz :ninja:

Tu pratiques donc le Vovinam Võ Dao És Ponayz?

NKW
06/08/2007, 15h49
Bonjouuuuuur... comme je n'avais pas encore pourri ce topic-ci, je m'y mets :

Pour une TV "amateur", il vous faut qq caméras numériques, un bon logiciel de montage et des personnes qui s'y connaissent, des gens pour assurer un sous-titrage de qualité, des présentateurs, des reportages évidemment... Avantage non-négligeable : Vu que vous êtes connus, vous motiverez fatalement des sponsors, qui peuvent vous donner un coup de main.

Après, c'est vous qui voyez, comme vous le sentez...

Autre avantage : Vous avez une identité visuelle forte, qui cadre bien avec un tel projet ( je pense aux dessins de Couly, par exemple )

Merci pour l'info ceci dit, justement j'avais besoin d'une plateforme pour un projet.

See ya...

b0b0
07/08/2007, 14h29
BOULON VERSUS COUILLE_DE_RAT !

Guest
07/08/2007, 15h10
Autre avantage : Vous avez une identité visuelle forte
Tu parles de Boulon là? :o

Flubber
17/08/2007, 15h15
En me balladant sur freenews j'ai trouvé un très bonne article écris dans télérama : Ego à la chaine (http://television.telerama.fr/television/B070814002372.html)

blueray
17/08/2007, 16h42
Moi je me permet de upper ce projet.
Une télé qui ne serait pas la canardtv mais la chaine de la communauté, ca serait intéressant! je peux m'occuper de l'habillage (ca fais pro :ninja: ) et d'émissions (bon après faut trouver l'émission...je peux tourner des flims de ponayz si vous avez des actrices (bizarrement, les acteurs sont faciles à trouver...).

Amiral Ackbar
17/08/2007, 16h44
Moi je me permet de upper ce projet.
Une télé qui ne serait pas la canardtv mais la chaine de la communauté, ca serait intéressant! je peux m'occuper de l'habillage (ca fais pro :ninja: ) et d'émissions (bon après faut trouver l'émission...je peux tourner des flims de ponayz si vous avez des actrices (bizarrement, les acteurs sont faciles à trouver...).
Moi je veux bien faire des test ou le JT. :ninja:
Genre une émission "En rentrant des cours..." avec les news du jour. Et puis on se relaie pour que la chaîne marche en quasi-continu.

Michael d'Amour
17/08/2007, 17h10
C'est une sacré bonne-idée ! Bon, moi j'ai pas le matos, des idées je peux en avoir mais bon... :unsure:

blueray
17/08/2007, 17h13
Moi j'ai une caméra, voir 2 vu que je suis en coloc, et je suis sur bordeaux à partir de la rentrée!

Amiral Ackbar
17/08/2007, 17h15
Je vais voir si je peux me dégoter une webcam àpascher, la mienne venant de claquer.

blueray
17/08/2007, 17h21
Ouaiy! nickel, et maintenant la question...ya quelqu'un qui est chez free et qui a la freeboxHD?....(je vais ptet passer chez free mais faut qu'on se renseigne avec mes coloc...)

O.Boulon
17/08/2007, 17h24
Pour une télé Canardplus par ses membres, ça va pas être possible pour des questions complexes de droit, de marques et de responsabilités...

francou008
17/08/2007, 17h26
On peut même pas créer Canal Plus ?

Amiral Ackbar
17/08/2007, 17h26
Pour une télé Canardplus par ses membres, ça va pas être possible pour des questions complexes de droit, de marques et de responsabilités...
Comment casser un espoir en moins de dix secondes. Omar Boulon, je t'aime. :ninja:

EDIT : Plus sérieusement, en parlant de droits, complexes, pourrais-tu être un peu plus précis ? N'y a-t-il pas moyen de "céder" certains droits pour qu'on puisse diffuser ? Une chaîne de TV , n'employant pas Canardplus comme nom, ou motivation reste-t-elle possible ? Est-il donc possible que cette chaîne soit liée à Canardplus de façon officieuse ? Et puis, qu'est-ce qu'on risque, y a plein de trucs sur Freebox TV, la moitié sont pas libres de droits.

Ragondin
17/08/2007, 17h26
On va contourner... Ponay'Z TV, la chaine des lecteurs d'un bi-mensuel en papier chiotte qui parle de jeux :ninja:

Amiral Ackbar
17/08/2007, 17h29
On va contourner... Ponay'Z TV, la chaine des lecteurs d'un bi-mensuel en papier chiotte qui parle de jeux :ninja:
Voilà !

blueray
17/08/2007, 17h30
Oauiiiiiis! Ca c'est bon! en plus les gens savent direct de quoi en va parler rien qu'en regardant le nom de la chaine

francou008
17/08/2007, 17h30
Ouaip.
De toute façon, il y a 98% de chance que cette chaine n'existe jamais, peu importe son nom.

Amiral Ackbar
17/08/2007, 17h33
Ouaip.
De toute façon, il y a 98% de chance que cette chaine n'existe jamais, peu importe son nom.
Cette chaîne n'existera pas si on ne s'y prend pas sérieusement. Il faut qu'on s'oragnise, qu'on fasse l'inventaire de nos moyens et des gens disponibles/intéressés, que l'on sache quoi diffuser, comment se relayer, qui va gérer l'habillage, la diffusion, etc...

Mais il faut le FAIRE et cesser de bavasser avec des "si".

Michael d'Amour
17/08/2007, 17h38
De toute façon, Monsieur Boulon, le seul problème vient du nom "Canard Plus" n'est-ce pas ? S'il n'en est pas fait mention ça va ?
Un exemple : si on la nomme "hdishdllsd channel" et dans une émission, on dit "la télé de la communauté Canard Plus !", est-ce que ça va ?

Guest
17/08/2007, 17h40
De toute façon, Monsieur Boulon, le seul problème vient du nom "Canard Plus" n'est-ce pas ? S'il n'en est pas fait mention ça va ?
Un exemple : si on la nomme "hdishdllsd channel" et dans une émission, on dit "la télé de la communauté Canard Plus !", est-ce que ça va ?
Non, ça va pas. Faut l'appeler Oni TV, comme ça y aura pas d'emmerdes, je vous promets que je demanderai pas beaucoup d'argent.

Ragondin
17/08/2007, 17h42
de la bière? :ninja:
Question conne: On met quoi dans votre télé? J'ai bien des idées..; suivre Snowman dans ses délires, Gripoil chez lui se parlant tout seul etc.. Mais je doute de l'intêret de la chose

Amiral Ackbar
17/08/2007, 17h44
de la bière? :ninja:
Question conne: On met quoi dans votre télé? J'ai bien des idées..; suivre Snowman dans ses délires, Gripoil chez lui se parlant tout seul etc.. Mais je doute de l'intêret de la chose
Du hardware (news, test, voir démonstrations genre "Réaliser un overclocking; comment monter son PC" pour les noobs), des jeux vidéos (news, test, etc...), des émissions pour faire découvrir de la musique, et bien sûr plein de conneries.

Ouais comme une chaîne de JV normale quoi... :ninja:

Ragondin
17/08/2007, 17h53
va falloir diffuser des clips à la con alors ?

XWolverine
17/08/2007, 17h54
Georges animera la rubrique geek sur Linux, avec Ducon en consultant pour les lignes de commande et Mc Paul pour les jeux sous wine :happy2:

Ragondin
17/08/2007, 17h55
On a pas un vieux pour nous faire des tests sur du Commodore ou de l'Amiga? :mrgreen:

Shéraf, il pourra nous faire les histoires à la Pierre Bellemare :lol:

Michael d'Amour
17/08/2007, 17h58
Rien qu'une idée, hop, brainstorming de deux secondes : les musiciens du forum peuvent filmer leurs compos, réaliser un clip à la con, une prestation et hop à eux la gloire ! Pareil pour des petits flims, et même si vous êtes fous, un feuilleton à suivre.

Sheraf
17/08/2007, 18h01
J'pourrais aider j'ai cameras et station de montage... par contre j'vois pas trop ce que vous voulez foutre dans votre télé moi.

Et puis j'passerais pas des milliers d'heures la dessus. A moins que certain d'entre vous y voient une oportunité pour faire autre chose qu'un bon delire sans plus. Si vous voulez faire une vraie web tele pleine de connerie, mais avec un peu d'ambition, là, pourquoi pas.

(on pourra faire une télé-achat pour essayer de vendre mon NOSTROSHERAF 2007 (l'idée du siecle des qu'on trouve un moyen de cliquer)

Michael d'Amour
17/08/2007, 18h03
mon NOSTROSHERAF 2007

Alors, mon cher Sheraf, quel est le prix, que dis-je l'offre UNIQUE pour ce fabuleux, brillant, NOSTROSHERAF !?!

Sheraf
17/08/2007, 18h09
Alors, mon cher Sheraf, quel est le prix, que dis-je l'offre UNIQUE pour ce fabuleux, brillant, NOSTROSHERAF !?!

Le prototype n'est pas encore operationnel, donc le prix c'est encore loin. Mais je peux deja donner un teaser :

Un peripherique revolutionnaire, donc la conception à deputer il y a plus de 30ans, suivant le parcours des plus grand pgm du monde. Il permet de jouer à tous les jeux configuré "clavier-souris" d'une seule main. Laissant libre cours à la boisson, la fume et le branlette. La debacle quoi...

Michael d'Amour
17/08/2007, 18h14
Hé bien, tout cela nous met... l'eau à la bouche !

Sheraf
17/08/2007, 18h18
Bon faut savoir que quand j'ai balancé mon idée revolutionnaire sur TS... Tout le monde s'est foutu de ma gueule.

Ragondin
17/08/2007, 18h19
Les génies sont souvent incompris. Persévère. ;)

Sheraf
17/08/2007, 18h24
Faut trouver une solution pour le click surtout... Comment cliquer (gauche et droit) quand la main est completement prise... si on veut liberer l'autre...

Mon idée pour ceux qui veulent savoir c'est combiner ca :

http://www.estonteco.com/image/real/n52.jpg

et ca :

http://img.presence-pc.com/dossiers/mulot_comp1/mx510_dessous.jpg

en dessous.

Donc on a un nostromo qui glisse, qui sert de souris... Mais il faut pouvoir cliquer pour tirer :/

francou008
17/08/2007, 18h35
Ca s'appelle le "moodle"
:nofrag:

Faut que je retrouve la vidéo.

XWolverine
17/08/2007, 18h37
On a pas un vieux pour nous faire des tests sur du Commodore ou de l'Amiga? :mrgreen:
Potentiellement moi, mais j&#39;ai pas le temps <_<
Poke 53281,1
MOVE $dff0180,1

Sheraf
17/08/2007, 18h45
Ca s&#39;appelle le "moodle"
:nofrag:

Faut que je retrouve la vidéo.

Ah oui le moodle c&#39;etait enorme. Mais c&#39;est pas pareil. Le moodle c&#39;etait un pad. La on garde le coté clavier. Et puis le moodle ca se joue à 2 mains. Donc aucun interet comparé au clavier+souris.

yaka
17/08/2007, 18h54
http://www.geocities.com/Area51/Realm/2631/roller1.JPG
en fait tu veux faire ca

http://www.ideo.com/portfolio/images/idam/12344/12344_lf.jpg
je l&#39;ai toujours dit, le CD-i c&#39;est l&#39;avenir
d&#39;ailleurs c&#39;est dommage qu&#39;aucun fps soit sorti dessus pour jouer avec ca

Sheraf
17/08/2007, 19h17
C&#39;est un track ball ?

Non rien a voir... Je veux un nostromo qui peut glisser sur la table et faire office de souris en meme temps.

Mais le probleme c&#39;est que je sais toujours pas comment cliquer.

Ragondin
17/08/2007, 19h32
Rien que des émissions sur ca, ca va prendre du temps d&#39;antenne :mrgreen:

Sheraf
17/08/2007, 19h37
Faut recruter des filles de cpc pour agrementer le tele achat.

Allo ? Les filles ? (y en a ici d&#39;ailleurs ?)

Ragondin
17/08/2007, 19h38
Oui Tink, espace à Louer, Didinouchka, la meuf à Djal...bon t&#39;as pas beaucoup de choix la, mais on fait ca à l&#39;arrache :mrgreen:

alecool
17/08/2007, 22h59
Mais le probleme c&#39;est que je sais toujours pas comment cliquer.
Tu pose ton pad sur une souris, et tu le penches pour appuyer sur le bouton gauche ou bouton droit... Mais c&#39;est révolutionnaire!!! Vite un brevet!!!

(je te dis pas les entorses de poignet après ca, pire que la wiimote!) :XD:

Mad
18/08/2007, 11h54
TV Perso c&#39;est bien beau, maieuh ... c&#39;est quel canal (sur PC, merci AdslTV hein j&#39;ai toujours pas de vraie tv et j&#39;en veux toujours pas) ? Je trouve pas ça dans la liste des chaînes du truc, même pas dans les optionnelles .. Gnn ?

XWolverine
18/08/2007, 18h42
TV Perso c&#39;est bien beau, maieuh ... c&#39;est quel canal ...
Le 13 je crois, mais je n&#39;ai qu&#39;une V4, je peux pas vérifier.

Amiral Ackbar
18/08/2007, 20h44
Oui Tink, espace à Louer, Didinouchka, la meuf à Djal...bon t&#39;as pas beaucoup de choix la, mais on fait ca à l&#39;arrache :mrgreen:
Si y a une rubrique "kikoolol", je peux peut-être m&#39;arranger avec Camille06. :ninja:

NKW
19/08/2007, 04h33
Ben bonne chance hein... Si vous avez besoin d&#39;une pièce de théâtre... ( Quoi ? C&#39;est utile, non ? )

Ah ouais sinon, si vous pouviez éviter d&#39;être chiants comme sur d&#39;autres chaînes de jeu vidéo ( genre voir un gros à lunettes qui sait pas parler, pendant des heures en plan fixe, avec au mieux une surimpression dégueu de l&#39;écran d&#39;un utilitaire pourri... non je suis pas caricatural, c&#39;est du vécu... )

Nyrius
19/08/2007, 14h33
ca s&#39;appelera pas le nouveaux game one ??? :ninja:

Mad
20/08/2007, 16h55
Le 13 je crois, mais je n&#39;ai qu&#39;une V4, je peux pas vérifier.

j&#39;ai bien précisé "AdslTV" pasque la partie TV de la freebox, l&#39;est restée dans son emballage, alors canal 13 ...

Focke_oeuf
20/08/2007, 17h26
C&#39;est une sacré bonne-idée ! Bon, moi j&#39;ai pas le matos, des idées je peux en avoir mais bon... :unsure:

En France, on n&#39;a pas de pétrole, mais on a des idées !

XWolverine
20/08/2007, 17h30
j&#39;ai bien précisé "AdslTV" pasque la partie TV de la freebox, l&#39;est restée dans son emballage, alors canal 13 ...
A vérifier, mais je crois avoir lu que c&#39;est pas dispo hors bobox.
Freenews est ton ami :happy2:

Mad
20/08/2007, 17h34
Ah bon, bah tant pis. Quoique ... je vais fouiner un peu.