PDA

Voir la version complète : Droit à la formation et "smart move"



Wingi
07/03/2019, 10h47
Hello !

J'ai actuellement 180h de formation sous le coude, et je me demandais quoi en faire ...

Actuellement, je suis le seul profil technique dans un service de 3 personnes (mais la maison mère est une banque de 3k employés), je gère à la fois le dév (principalement web : PHP/Wordpress|Symfony, jQuery, .Net) et l'admin système (Linux/windows) ...

Du coup, pour la suite, j'hésite entre
- Valider un bac+5 via VAE (principalement orientés sécurité ou système/réseaux, je suis actuellement à bac +4)
- Me mettre à jour dans le dév via une formation de type angular, react, etc. (ça rafraîchira un peu mon quotidien)
- Monter en compétence sur le DévOps via une formation (overkill à mon poste, mais ça peut potentiellement me placer pour une future évolution en interne)

Je suis conscient de ne pas pouvoir tout faire en 180h (ou avec le budget imparti), du coup, qu'est-ce que vous me recommanderiez comme approche ?

Merci :)

Praetor
07/03/2019, 10h53
Valide le Bac+5, ça te permettra d’être plus haut dans la grille des salaires en cas de changement de job.

Arnold le joufflu
07/03/2019, 18h22
Valide le Bac+5, ça te permettra d’être plus haut dans la grille des salaires en cas de changement de job.

Voire même d'être tout simplement reçu en entretien pour des jobs... Certaines boîtes ne pas reçoivent parfois tout bonnement pas si tu n'as pas le diplôme minimal, quand bien même tu aurais de l'expérience...

scie_sauteuse
08/03/2019, 11h46
Tout à fait d'accord avec les 2 au dessus, je pense que sur le long terme ça te sera plus utile que les autres choix.