PDA

Voir la version complète : Qui a vu Les Simpsons - le flim ?

NKW
03/08/2007, 00h23
Perso, je l'ai trouvé excellent, drôle, original, philosophique, politique, bien rythmé. Les persos sont bien développés ( et en plus les Springfieldiens sont presque tous là ! ), ils gagnent une certaine épaisseur, y'a même un brin d'émotion... Vraiment une bonne surprise !

Bref, c'est pas marrant de parler d'un flim réussi, et puis j'ai pas envie de spoiler, mais ça m'a fait un bien fou. Une série qui tient vingt ans sans problème, et qui accouche d'un long-métrage bien cool comme ça, riche, avec plein de doubles sens, de symbolisme, ET de gags stupides, je sais pas, ça me redonnerait presque un peu d'espoir en l'humanité - au moins, sur le plan de la fabrication des cartoons :-)

Z'en pensez quoi ?

Dr Greenthumb
03/08/2007, 00h25
Spider cochon ! spider cochon ! il peut marcher au plafond ! ^_^

Ouais, moi j'ai bien aimé :)
Mais la fin arrivait à temps, 10 minutes de plus, et ça aurait commencé à me gaver je pense ;)

NKW
03/08/2007, 00h34
Spider cochon ! spider cochon ! il peut marcher au plafond ! ^_^

...mais il peut pas tisser de toile, parce que c'est un cochon :-) Oscar du n'importe quoi !

Moi j'aime bien aussi (c'pas un spoiler, même dans les critiques ils la sortent) : "Monsieur ! Je crois que le pouvoir vous a rendu fou !" "Mais bien sûr que oui ! Sans pouvoir, c'est terriblement ennuyeux : Personne ne vous écoute"

Celle-là, elle m'a retourné... Enfin bon, c'est mon type d'humour...

Moi j'ai pas vu le temps passer, ceci dit. Mais bon, chuis accroc aux persos jaunâtre... je trouve quand même que le flim referme pas mal de "quêtes" des personnages. Même le grand-père sert à quelque chose !

ToasT
03/08/2007, 01h03
Moi je me suis marré à chaque réplique. Voilà, tout est dit en ce qui me concerne.

finsh
03/08/2007, 01h52
deçu j'ai été. je m'attendais pas à ce que j'ai vu. mais j'ai adoré spider cochon :XD:

leguman
03/08/2007, 09h23
Un peu deçu aussi. Le flim est bien mais on reste un peu sur sa faim, je m'attendais à plus ...

Mais bon, ça reste un très bon moment quand même.

Nelfe
03/08/2007, 09h34
J'ai adoré :mrgreen:

"La 3 ?
Non, déjà pris.
La 5 ?
Moins
La 1 ?
Presque, un peu plus
La 2 ?
Fois 2
La 4 ?"

Pierronamix
03/08/2007, 09h35
Boarf, c'était juste un épisode d'1h30 quoi.

Donc comme un épisode des simpsons, c'est drole, sympa, moralisateur, gentillet, pas trop provoc. C'est sympa, sans plus, ca vaut pas un DVD ou même une deuxieme vision.

Au contraire du flim South Park, qui lui essayait justement de faire un flim, qui pétait le 4eme mur super souvent, et qui allait beaucoup, mais alors beaucoup, plus loin.

Simpsons sympa, allez y si vous payez votre place 6€, au dela, c'est cher payé.

Logain
03/08/2007, 09h36
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...er-au-pl_events (http://www.dailymotion.com/relevance/search/spider+cochon/video/x2m7th_spider-cochon-il-peut-marcher-au-pl_events) >> ALL

francou008
03/08/2007, 09h47
Perso j'ai adoré, avec un humour comme je les aime, un petit peu de parodie (avec les oiseaux et les animaux dans la cabane :XD: , ou schwarzie président), un petit peu politique et bien con. Biensûr il y a quelques passages un peu nunuches mais c'était obligé (je pense).
Je pense que ça vaut bien un bon épisode des simpsons.

Scorbut
03/08/2007, 09h47
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...er-au-pl_events (http://www.dailymotion.com/relevance/search/spider+cochon/video/x2m7th_spider-cochon-il-peut-marcher-au-pl_events) >> ALL

En vo, ça passe mieux quand même :)

Inconnu
03/08/2007, 09h52
J'suis pas vraiment fan à la base mais comme des potes apprécient la série j'ai décidé d'aller le voir avec eux. Y'aura surtout le cochon que j'ai kiffé :wub:
mais j'ai trouvé un peu ça long même si j'ai quand même rigoler quelques fois

damned-wolf
03/08/2007, 09h52
T'façons c'est pas Speeder cochon, c'est Garry Crotter!

Micerider
03/08/2007, 09h56
T'façons c'est pas Speeder cochon, c'est Garry Crotter!

Raaaaaahhh, c'est dur de lire ça quand on a vu la VO (pourtant, je suis un de ceux qui pensent que le doublage français des Simpsons est d'excellente qualité).

Castor
03/08/2007, 09h59
Pas trop fan de la série, pas trop fan des DA, donc pas trop motivé pour aller le voir au ciné.

leguman
03/08/2007, 10h04
Simpsons sympa, allez y si vous payez votre place 6€, au dela, c'est cher payé.
C'est un peu ce que Homer dit au début du flim

Kahn Lusth
03/08/2007, 10h08
Donc comme un épisode des simpsons, c'est drole, sympa, moralisateur, gentillet, pas trop provoc. C'est sympa, sans plus, ca vaut pas un DVD ou même une deuxieme vision.

Au contraire du flim South Park, qui lui essayait justement de faire un flim, qui pétait le 4eme mur super souvent, et qui allait beaucoup, mais alors beaucoup, plus loin.

Qui pétait le 4ème mur super souvent? Ca doit vouloir dire quelque chose je suppose.
Sinon je me suis royalement emmerdé devant la comédie musicale de south park, alors que j'adore la série (comme les simpsons), signe que je vais peut être accrocher aux Simpsons ce coup là.

leguman
03/08/2007, 10h11
Quand tu vois les dernières saisons de South Park, ils vont largement plus loin que flim, mais alors de très très loin (ex : Bloody Mary...)

andrau
03/08/2007, 10h16
haaaaa j'ai adoré, j'vais surement y retourner!

lanef300
03/08/2007, 10h40
Un flim qui s'apparente plus à un gros épisode des simpsons...Pas mal du tout, par contre VO obligé à mon avis...Sinon je me verrais pas payé ma place de ciné aussi cher...

TheToune
03/08/2007, 11h01
C'est un bon episode plus long que les autres, un peu plus travaillé visuellement ...
Mais bon je suis completement fan du cochon de toute façon. :ninja:

DakuTenshi
03/08/2007, 11h05
Un flim qui s'apparente plus à un gros épisode des simpsons...Pas mal du tout, par contre VO obligé à mon avis...Sinon je me verrais pas payé ma place de ciné aussi cher...

Les fans français des Simpsons sont en général d'accord pour affirmer que la version française est tout aussi bonne voire meilleure que la version originale, et je suis assez d'accord sur ce point :w00t:
Sinon le flim est excellent, mais bien trop court (CVB)

George Sable
03/08/2007, 11h06
Pas d'accord. Les Simpsons, c'est la seule, et je dis bien la seule, série qui gagne à être vue en Français, IMHO.

Et pourtant je suis un putain d'intégriste de la VO, que ce soit pour les séries ou les films, qu'ils soient en allemands, en anglais en japonais, en coréen, etc.

Dr Greenthumb
03/08/2007, 11h06
Sinon le flim est excellent, mais bien trop court (CVB)
Oh que non, plus long ça aurait été chiant :w00t:

francou008
03/08/2007, 11h06
Pas d'accord. Les Simpsons, c'est la seule, et je dis bien la seule, série qui gagne à être vue en Français, IMHO.

Et pourtant je suis un putain d'intégriste de la VO, que ce soit pour les séries ou les flims, qu'ils soient en allemands, en anglais ou en japonais.
Pluzun.

Je viens de repenser au chocolat que flanders prépare :happy2:

Scorbut
03/08/2007, 11h09
Je viens de repenser au chocolat que flanders prépare :happy2:

Vous trouvez pas que Flanders fait un peu pédophile sur le coup ? :mellow:

francou008
03/08/2007, 11h10
En même temps, Flanders a toujours eut ce coté ambigue. :ninja:

DakuTenshi
03/08/2007, 11h13
Oh que non, plus long ça aurait été chiant :w00t:

Comme une conversation avec toi? Nan moi j'aurais préféré plus long, je me serais pas fait chié

lanef300
03/08/2007, 12h22
Je ne dis pas que la vf est mauvaise (comme Scorbut, les voix secondaires c'est pas ça pour moi), mais tant qu'à payer une place de ciné, autant le voir en VO...
Après c'est mon opinion...

finsh
03/08/2007, 12h26
error fatal

Sylvine
03/08/2007, 12h37
Putain, juste pour la voix de Marge je peut pas voir les Simpsons en VO.
Et je trouve toutes les autres voix excelentes en francais donc je vois vraiment pas l'interet de la VO.

Michael d'Amour
03/08/2007, 13h19

Je trouve pas. Je pense vraiment que Flanders est vraiment parfait, parfait de chez parfait, ce qui fait tout son intérêt, et au final son plus grand défaut : sa vie est tellement calibrée qu'elle n'est pas aussi excitante que Homer, son antithèse parfaite !

b0b0
03/08/2007, 13h25
Putain, juste pour la voix de Marge je peut pas voir les Simpsons en VO.
Et je trouve toutes les autres voix excelentes en francais donc je vois vraiment pas l'interet de la VO.
je suis assez d'accord les voix françaises sont pas mal du tout
edit: elles sont même très bien, même aussi bien qu'en vo

DakuTenshi
03/08/2007, 13h29
Et pis en VO ils disent pas: Oh pinaize!

Micerider
03/08/2007, 13h32
je suis assez d'accord les voix françaises sont pas mal du tout
edit: elles sont même très bien, même aussi bien qu'en vo

Je trouve même que quelques persos sont plus réussis en VF : Maggy surtout :ninja: (et plus sérieusement, je préfère Homer et Grandpa Simpson en VF qu'en VO).

Sylvine
03/08/2007, 14h03
Et X-Files aussi c'est mieux en francais!
:rienàvoir:

DakuTenshi
03/08/2007, 14h14
Et X-Files aussi c'est mieux en francais!
:rienàvoir:

Et ton intelligence elle est Au Deça Du Réel (ahah)

r2djbeuh
03/08/2007, 14h18
Je l'ai vu dans un petit ciné aw sables d'olonnes, et j'avoue avoir été le seul à ririe à deux trois répliques (notamement le fameux "toute une vie passé à collectionner des bédés pour en arriver là.... COOOL!" :)
Moi j'ai bein aimé, j'était content de voir qu'effectivement, c'était plus un épisode d'une heure et demi qu'autre chose :)

Next
03/08/2007, 15h25
Ouais c'est plus un gros episode d'1h30 qu'un flim destiné à reinventer la serie. Mais en tout cas jme suis bien marré. Certains Springfieldiens sont un peu mis de coté mais bon Barney, Moes et les mafiosis sont bien utilisés à mon gout :)

La 1ere partie à Springfield est excelente, la 2e ou ils partent en Alaska un peu moins. Apres jsais pas si les gens refractaire aux Simspons seraient suceptible d'apprecier.

Spider-cochon, Spider-cochon, il peut marcher au plafond... ^_^

ELOdry
03/08/2007, 17h00
C'est effectivement qu'un épisode d'1h30, mais pourquoi espérer plus? C'est les Simpson, point barre!

J'ai adoré, et j'hésite presque à retourner le voir. Rien que pour les 3-4 gags cultes qui sont en passe de rejoindre les Python, Peter Sellers et autre Wright/Pegg dans mon panthéon gagesque personnel.

Quant à la question "mieux en VO qu'en VF", je dirais que pour les dessins animés, on s'en fout un peu, non?
Autant pour les flims je suis un intégriste de la VO : quand je vais voir Al Pacino, je veux voir l'acteur, et la voix fait partie du jeu d'acteur. Et par définition, un doublage sera toujours (même un tout petit peu) moins bon que la "vraie" voix de l'acteur en chair et os. Autant pour les dessins animés, je m'en branle grave : Homer n'a pas de "vraie voix", et que ce soit un français ou un américain qui le double, je m'en branle a priori, tant que le doublage (et la traduction dans le cas de la VF) est bien fait.

Gynsu2000
03/08/2007, 17h02
En effet c'était pas mal, mais j'ai toujours ce sentiment (de vieux con): "les Simpsons c'était mieux avant".

JojoLeMerou
03/08/2007, 17h26
En effet c'était pas mal, mais j'ai toujours ce sentiment (de vieux con): "les Simpsons c'était mieux avant".
Je te confirme, on est des vieux cons. :)

Next
03/08/2007, 17h44
J'ais trouvé que le principal defaut du flim il est inherent à la serie, difficile de faire tenir tout l'univers des Simpsons meme dans un flim.

Du coup certains perso/lieu de Springfield passe carrement à la trappe:

-Appu et son epicerie
-Skinner et l'ecole (+ tout les autres gamins...)
-Burns et la centrale
...

Dans un 2e flim peu etre :)

francou008
03/08/2007, 18h19
Oui mais la il aurait fallu qu'ils fassent un flim avec une intrigue, revue par divers personnages.
Comme un épisode où la journée recommencait plusieurs fois mais avec chacun des membres de la famille simpsons, et c'est qu'a la fin qu'on comprenait.
C'est l'épisode avec le petit robot.

Sylvine
03/08/2007, 18h35
Oui mais la il aurait fallu qu'ils fassent un flim avec une intrigue, revue par divers personnages.
Comme un épisode où la journée recommencait plusieurs fois mais avec chacun des membres de la famille simpsons, et c'est qu'a la fin qu'on comprenait.
C'est l'épisode avec le petit robot.
"-Lango? Mort?
-Lango est mort."

"-Fragment de phrase.
-Fragment de phrase est un fragment de phrase!
-... Doit economiser batteries!"

NKW
03/08/2007, 18h43
Bah la VF, la VO, ça se discute pas, question de goûts, par contre je confirme : les voix de Burns, Krusty et Tahiti Bob sont un poil différentes. A mon avis, l'explication est simple : Au bout de vingt ans de série, y'a du y avoir un mort, quelque chose comme ça. Au générique de fin, ça m'a un peu fait halluciner de voir que chaque doubleur pouvait avoir vingt voix à faire... je dirais que ça enlève 10% de l'impact humoristique, mais que ce n'est pas dramatique.

Moi j'y vois plus qu'un simple épisode, comme son homologue de South Park d'ailleurs : Ce flim referme de nombreuses questions, en fait... presque toutes !

1 / Homer change réellement de comportement ( ça peut paraître niais, mais bon )

2 / La crise familiale n'a jamais été aussi forte - ça, je m'y attendais pas.

3 / Lisa trouve enfin un perso qui lui ressemble

4 / Maggie dit son premier mot ( générique de fin, même si auparavant, on l'avait entendu dire "papa" dans un épisode )

5 / Dur de faire plus apocalyptique comme situation, tout en donnant un moyen d'utiliser tout Springfield

6 / Grand-père sert à quelque chose !

7 / On apprend où se trouve Springfield, enfin !

8 / Bart résoud son problème avec son père - ça peut paraitre niais aussi, mais c'est un sujet très présent dans la série

Et puis, toute une foultitude de symboles, du chapeau du texan à la moto, en passant par le cochon, et puis le sujet écologique, la situation politique... Après, c'est clair que les ressorts sont assez visibles ( le trou, la moto, le silo... j'ai vu venir ça d'assez loin, perso ), qu'il y a empilement de gags et que le format est inhabituel pour les Simpsons, mais ça fait un beau bouquet final, quand même. Je crois que c'était le but...

Le flim South Park est vachement bien aussi, mais c'est différent, la série a déjà tendance à partir en n'importe quoi à la fin de chaque épisode... ok ça va loin, mais finalement c'est assez habituel.

Par contre, pour les Simpsons, je viens juste de remarquer que Boule de Neige et Petit Papa Noël étaient absents... pour laisser la place au cochon ?

Next
03/08/2007, 18h49

C'est ironique?

Euh sors une carte des USA tu vas voir que le positionement du Springfield des Simpsons est improbable, d'ailleurs tout le monde c'est marré à ce moment.

Sylvine
03/08/2007, 18h50
Il me semble qu'ils font exprés de montrer les états les plus éloignés quand Flanders se proméne avec Bart, justement pour ne pas qu'on sache où ça se passe, mais je peut me tromper.
Edit:Grillé par cette merde de chiurre insignifiante de Next!
Je t'aurais pendant ton sommeil fumier! :angry2:

b0b0
03/08/2007, 18h55
je l'avais dit avant next, d'où son pseudo

NKW
03/08/2007, 19h37
Je me doutais bien que c'était n'importe quoi, j'ai pas vérifié, mais la question est résolue tout de même !

C'était le grand jeu des fans des Simpsons ! Donc voilà, finalement on ne saura jamais... mais la question avait son importance, vu le côté culturel des Etats américains...

Histoire de chipoter, j'ai pas vérifié parce que l'une des théories majeures, justement, était la jonction entre quatre états... mais bon déjà, dans un épisode, on voit qu'ils sont interdits dans tous les Etats, sauf le Dakota du Nord !

Sylvine
03/08/2007, 20h24
Histoire de chipoter, j'ai pas vérifié parce que l'une des théories majeures, justement, était la jonction entre quatre états... mais bon déjà, dans un épisode, on voit qu'ils sont interdits dans tous les Etats, sauf le Dakota du Nord !
"Nan, pas la Floride, c'est le zizi de l'amérique!"

NKW
03/08/2007, 20h35
Tiens et puis vu que y'a eu un concours de vitesse pour me contredire sur les Etats, je renvoie la balle :

Qui sait pourquoi les Simpsons sont jaunes et se nomment "Simpsons" ?

Sylvine
03/08/2007, 20h38
Tiens et puis vu que y'a eu un concours de vitesse pour me contredire sur les Etats, je renvoie la balle :

Qui sait pourquoi les Simpsons sont jaunes et se nomment "Simpsons" ?
Pour le jaune je sais pas, mais Simpsons c'est le nom le plus répendu aux Etats-Unis.

NKW
03/08/2007, 20h42
Pour le jaune je sais pas, mais Simpsons c'est le nom le plus répendu aux Etats-Unis.

perdu

Sylvine
03/08/2007, 20h57
gagné

spongebong
03/08/2007, 21h01
Dans un 2e flim peu etre :)

Ouais dans un deuxieme flim, mais decoupé en parties de 22 minutes, pis seulement a la télé.

Dr Greenthumb
03/08/2007, 21h04
Pour le jaune c'est parce qu'à l'époque l'encre jaune coutait beaucoup moins cher que l'encre rose.

Me semble-t-il. :)

spongebong
03/08/2007, 21h07
Moi j'ai été decu meme si j'ai rigolé tout le temps grace à homer.

Ils auraient du faire un flim avec le double episode "qui a tué mr burns" à l'epoque ca aurait été enorme...

Next
03/08/2007, 21h08
Le jaune c'est une couleur primaire?

Donc pas besoin de faire de melange pour les couleurs des persos, c'est deja ca d'economiser, c'est pas ca?

NKW
03/08/2007, 21h11
Trop bien, vous avez tout faux jusqu'à présent... et "Simpsons" c'est garanti que c'est pas à cause de la fréquence du nom... ça signifie quelque chose...

Dr Greenthumb
03/08/2007, 21h13
Trop bien, vous avez tout faux jusqu'à présent... et "Simpsons" c'est garanti que c'est pas à cause de la fréquence du nom... ça signifie quelque chose...
Bah balance la réponse alors :P

Avec la preuve que ce que tu crois est vrai ;)

NKW
03/08/2007, 21h16
J'ai la preuve, mais je fais durer le suspens

Le coup du jaune, c'est le plus fun... allez, chuis sûr que quelqu'un d'autre a du lire le même article que moi, y'a quelques années...

Next
03/08/2007, 21h18
C'est la meme couleur que les donuts?

NKW
03/08/2007, 21h26
En plus, ça a un rapport avec ce site... Trop marrant, les coïncidences...

Pierronamix
03/08/2007, 21h47
Qui pétait le 4ème mur super souvent? Ca doit vouloir dire quelque chose je suppose.
Sinon je me suis royalement emmerdé devant la comédie musicale de south park, alors que j'adore la série (comme les simpsons), signe que je vais peut être accrocher aux Simpsons ce coup là.

Se dit d'un flim qui se joue de son status de flim, qui est courant que c'est un flim, qui, donc, interpelle le spectateur ou se moque de son status. (de flim) :happy2:

kamel755
03/08/2007, 21h47
Perso j'ai adoré, excellent flim (surtout apres etre aller voir Transformers, j'ai honte....), mention special a spider cochon qui m'a bien fait marrer

PS: On m'a pas elu pour liiiiiiirrreeee, mais pour agggiiiiiiirrrr..... ^_^ ^_^ ^_^

PS 2: va y balance NKW je veux savoir

NKW
03/08/2007, 21h53
Ok ok... Simpsons est la contraction de "Simple Persons", c'est Matt Groening qui l'a balancé en interview.

Il a aussi expliqué pourquoi le jaune... parce que les Simpsons, à la base, étaient des... CANARDS ! Matt Groening avait fait ce strip, avec une famille de canards américains, et déjà les esquisses des persos qu'on connait. Pour rembourser ses dettes de jeu, il a du en faire un dessin animé, et humaniser ses personnages pour les rendre plus accessible !

Bon, faut pas se méprendre, c'était le tout tout tout début, après l'équipe est rentré à fond dans le trip, et ça n'a plus rien eu à voir avec les canards d'origine...

( Coin coin )

PS : Si vous me croyez pas, vous pouvez vérifier une partie de la seconde info dans le "spectaculaire 138e épisode", quand Troy McClure parle des dettes de Matt Groening...

francou008
03/08/2007, 21h57
Je me coucherai moins con ce soir.

En même temps c'était pas bien difficile. :ninja:

kamel755
03/08/2007, 22h00
Ok ok... Simpsons est la contraction de "Simple Persons", c'est Matt Groening qui l'a balancé en interview.

Il a aussi expliqué pourquoi le jaune... parce que les Simpsons, à la base, étaient des... CANARDS ! Matt Groening avait fait ce strip, avec une famille de canards américains, et déjà les esquisses des persos qu'on connait. Pour rembourser ses dettes de jeu, il a du en faire un dessin animé, et humaniser ses personnages pour les rendre plus accessible !

Bon, faut pas se méprendre, c'était le tout tout tout début, après l'équipe est rentré à fond dans le trip, et ça n'a plus rien eu à voir avec les canards d'origine...

( Coin coin )

PS : Si vous me croyez pas, vous pouvez vérifier une partie de la seconde info dans le "spectaculaire 138e épisode", quand Troy McClure parle des dettes de Matt Groening...

Un puit de savoir NWK :happy2: moi je connaissait juste le truc des cheveux et l'oreille de Homer ca forme les initiale MG (dire qu'on commence a apprendre des truc sur CPC, ca devient n'importe quoi...)

NKW
03/08/2007, 22h03
Un puit de savoir NWK :happy2: moi je connaissait juste le truc des cheveux et l'oreille de Homer ca forme les initiale MG (dire qu'on commence a apprendre des truc sur CPC, ca devient n'importe quoi...)

hé on m'a appris le godwin point ici, et j'ai même refait ma culture anarchiste en ayant été interpellé par une signature, alors je rends la pareille...

Le coup des cheveux, c'est marrant. Je le connaissais pas.

spongebong
03/08/2007, 22h03
En plus, ça a un rapport avec ce site... Trop marrant, les coïncidences...

Tu m'etonnes

http://www.universohq.com/quadrinhos/2004/imagens/life_hell.jpg

les premieres bd de matt goening c'etait la serie "is hell" (love, life,school) avec des...lapins

http://www.universohq.com/quadrinhos/2004/imagens/school_hell.jpg

Pour la couleur jaune je me demande si c'est pas une histoire de budget

NKW
03/08/2007, 23h14
Je les ai lues ces BDs, je ne parle pas de ça. Rien à voir. Impossible de retrouver une image du strip de base, tant pis, vous me croirez sur parole...

Edit : Non sérieux, même en cherchant à fond je trouve pas... gnaaaaaaaaargl ! Ca me rend fou ! Je l'ai lu, ce strip avec des canards jaunes !

Et dans le 138e épisode, ils parlent de lapins, je sais que c'est vrai pour Marge ( les oreilles sont devenues sa coiffure ) et Bart ( School is Hell ), mais le perso de Homer et le nom Simpsons apparaissent dans ce strip ( mauvais, d'ailleurs )... ça fait rien, j'abandonne... ça expliquait aussi pourquoi ils ont une bouche qui fait un peu comme un bec. Bref... faîtes comme si j'avais rien dit, c'est pas la version officielle, donc ça ne sert à rien de la retenir...

spongebong
03/08/2007, 23h26
Je les ai lues ces BDs, je ne parle pas de ça. Rien à voir.

Si tu veux, je fesais reference a la dualité canard/lapin qui existe chez canardpc et comme tu l'as fait remarquer chez les simpsons.

NKW
03/08/2007, 23h31
oui oui, ça m'a fait marrer, sans même mentionner ton avatar :-)

Bon les canards, a priori c'était même avant les lapins... tant pis, c'est juste un détail.

Dj_gordon
03/08/2007, 23h38
flim sympathique mais vraiment trop court !
Heureusement que le cochon était là !!!

edit: erreur de typographie :ninja:

ELOdry
03/08/2007, 23h43
J'ai surtout l'impression que Matt Groening et sa bande explique n'importe quoi en interview.

Dernièrement, on a pu lire à longueur d'interview dans toute la presse (enfin, en tout cas Libé, Inrocks, et autres trucs de bobos) que les Simpsons (à l'époque où ce n'était que des capsules humoristiques au sein de l'émission The Tracey Ullman show (http://www.youtube.com/watch?v=3V0WdZtePrE&mode=related&search=)) à la base devaient être des lapins, les lapins de sa série Life is hell. Sauf que, de peur de perdre une partie des droits de sa bande dessinée, il a préféré créer de nouveaux personnages.

Dans les mêmes interviews, il raconte que si les Simpsons sont jaunes, ben... il n'y ai pour rien. Il voulait juste éviter qu'ils soient roses, ce qui aurait été trop classique. C'est la jeune femme (qu'il remercie aujourd'hui à longueur d'interview) qui était chargé de coloriser les dessins (Groening lui dessine toujours en noir et blanc) qui lui a proposé le jaune, et ça lui a plu.

C&#39;est ma version, et je ne démordrais pas <_<

NKW
04/08/2007, 00h42
J&#39;ai surtout l&#39;impression que Matt Groening et sa bande explique n&#39;importe quoi en interview.

Dernièrement, on a pu lire à longueur d&#39;interview dans toute la presse (enfin, en tout cas Libé, Inrocks, et autres trucs de bobos) que les Simpsons (à l&#39;époque où ce n&#39;était que des capsules humoristiques au sein de l&#39;émission The Tracey Ullman show (http://www.youtube.com/watch?v=3V0WdZtePrE&mode=related&search=)) à la base devaient être des lapins, les lapins de sa série Life is hell. Sauf que, de peur de perdre une partie des droits de sa bande dessinée, il a préféré créer de nouveaux personnages.

Dans les mêmes interviews, il raconte que si les Simpsons sont jaunes, ben... il n&#39;y ai pour rien. Il voulait juste éviter qu&#39;ils soient roses, ce qui aurait été trop classique. C&#39;est la jeune femme (qu&#39;il remercie aujourd&#39;hui à longueur d&#39;interview) qui était chargé de coloriser les dessins (Groening lui dessine toujours en noir et blanc) qui lui a proposé le jaune, et ça lui a plu.

C&#39;est ma version, et je ne démordrais pas <_<

Et j&#39;ai effectivement trouvé une rumeur sur le jaune "parce que c&#39;était le moins cher"... bon on voit déjà le côté historico-farceur de l&#39;équipe dans le 138e épisode, alors j&#39;accroche sur ton "il raconte n&#39;importe quoi", du moins des versions différentes et marrantes à chaque fois. N&#39;empêche que je l&#39;ai vu, ce strip, et je me souviens que c&#39;était pas des lapins parce que Homer avait ses deux cheveux sur la tête ( et pas des grandes noreilles ). [ oui, je fais exprès de foirer la liaison ]

Ce qui n&#39;explique toujours pas pourquoi Boule de Neige ( II pour être précis, même si en fait c&#39;est plutôt V ) et Petit Papa Noël ont déserté le flim...

Et je comprends pas non plus pourquoi il est impossible d&#39;écrire F I L M sur ce forum...

Dr Greenthumb
04/08/2007, 00h51
Et je comprends pas non plus pourquoi il est impossible d&#39;écrire F I L M sur ce forum...
Grand détournement, classe américaine, script, toussa :ninja:

Acteon
04/08/2007, 01h03
Vite fait pour le jaune j&#39;ai vu, lu que c&#39;etait parcequ&#39;il dessinait sur un support jaune. Et pour economiser (temps, argent) bah il coloriai pas les perso.

ELOdry
04/08/2007, 01h44
Donc ils racontent effectivement n&#39;importe quoi en interview. Et nous, on marche dedans.

Petit Papa Noël, on l&#39;aperçoit dans le flim. Il "parle" même à un moment donné, genre "J&#39;ai vécu des choses horribles, j&#39;ai dû faire des trucs honteux qu&#39;aucun chien n&#39;aimerait faire", aboiements que Bart comprend de travers, genre "Je suis content de te revoir, ô mon maître". A moins que je ne confonde avec un épisode vu récemment?

Par contre, effectivement, aucune apparition de Boule de neige X.

francou008
04/08/2007, 10h30
Donc ils racontent effectivement n&#39;importe quoi en interview. Et nous, on marche dedans.

Petit Papa Noël, on l&#39;aperçoit dans le flim. Il "parle" même à un moment donné, genre "J&#39;ai vécu des choses horribles, j&#39;ai dû faire des trucs honteux qu&#39;aucun chien n&#39;aimerait faire", aboiements que Bart comprend de travers, genre "Je suis content de te revoir, ô mon maître". A moins que je ne confonde avec un épisode vu récemment?

Par contre, effectivement, aucune apparition de Boule de neige X.
Ouaip et il dit "je m&#39;en souviendrai toute ma vie" ou un truc du style.

Pour les rumeurs, je savais pas que c&#39;était aussi "complexe" avec plein de versions différentes.

rapid
04/08/2007, 12h09
Spider PIG ! Spider PIG ! c&#39;est un cochon bien singulier! :happy2:

C&#39;est la version québécoise... :mrgreen:

Trop :XD:

Nelfe
04/08/2007, 12h16
Ils ont pas traduits "pig" ? Etrange :mellow:

NKW
04/08/2007, 13h46
Eh ben ça a pas l&#39;air très drôle en célinedionien...

Pour le chien, z&#39;avez raison, ça m&#39;avait fait marrer d&#39;ailleurs ! Par contre, pas de chat, bon...

Et donc, si j&#39;ai bien compris, vous avez sorti un script pour transformer tous les "F I L M" en "F L I M" ?
:mellow:

Bon, je critique pas, chacun ses hobbys hein...

Dr Greenthumb
04/08/2007, 20h36
Chacun sa culture cinématographique aussi :P

NKW
04/08/2007, 20h47
Chacun sa culture cinématographique aussi :P

M&#39;sieur Abitbol ? M&#39;sieur Abitbol !

cailloux
05/08/2007, 00h23
A la recherche de la feinte perdue...

fi|m ?
fiIm ?
flimf

Tain ! je pensais avoir trouvé un truc mais a marche pas pffff

eflim ?

bon j&#39;abandonne

Michael d'Amour
05/08/2007, 00h24
fiIm ?

Celle-ci est mieux.

cailloux
05/08/2007, 00h27
Celle-ci est mieux.

vouaip exact finalement c&#39;est pas mal, mais faut se battre.

filmatographique ( punaise c&#39;est pas juste le mot "fiIm" qui est pris en compte c&#39;est vraiment la syllabe.

Edit : ah bah si on peut dire " oeuvre filmatographique " ça marche

George Sable
05/08/2007, 01h14
Film.

Je ne vois pas le problème B)

Sonny Jim
05/08/2007, 01h25
Vu le flim cet après-midi, sympathique mais j&#39;irai pas au-delà.

Positif : des moments bien, voire très bien, où on se marre franchement.

Moins positif : un scenario pas transcendant (la série a déjà exploré tellement de trucs, que le flim est un peu fade)
Et puis aussi quelques moments dans le flim où l&#39;animation est pas trop réussie (vilaines saccades...)

Et surtout, des écarts par rapport au ton de la série... le mauvais esprit qui disparait un peu... Flanders comme père de substitution pour Bart, fallait vraiment oser!

Globalement, pas sur qu&#39;un Simpsons 2 soit absolument indispensable...

sissi
05/08/2007, 01h34
Eh ben ça a pas l&#39;air très drôle en célinedionien...

Pour le chien, z&#39;avez raison, ça m&#39;avait fait marrer d&#39;ailleurs ! Par contre, pas de chat, bon...

Et donc, si j&#39;ai bien compris, vous avez sorti un script pour transformer tous les "F I L M" en "F L I M" ?
:mellow:

Essai d&#39;écrire p o u t r e... :XD:

Dr Greenthumb
05/08/2007, 01h42
Ou c y c l i s m e ^_^

finsh
05/08/2007, 01h49
flim
canarde
cyclimse

flim.
canarde.
cyclimse.

georges sale tricheur.

Sheraf
05/08/2007, 01h50
poutre ?

Ragondin
05/08/2007, 09h25
Ca y est je l&#39;ai enfin vu. Bon outre un aspect graphique mieux que la série, ca ne reste qu&#39;un épisode plus long, mais toujours agréable à regarder.

PrinceGITS
05/08/2007, 20h04
Vu y cet aprèm.
Quelques moments sympas (Spider Cochon :wub: ), mais ça ressemble trop à un épisode rallongé artificiellement.
C&#39;est aussi moins cynique que le DA mais c&#39;est sûrement à cause du côté grand public du cinéma.

Djal
06/08/2007, 12h03
Je me suis marré à chaque réplique, j&#39;ai adoré pourtant je n&#39;ai pas suivi depuis pas mal de saisons alors que j&#39;etais fan y a quelques années. Ca faisait longtemps que j&#39;avais pas autant ri au ciné ou devant les simpsons, ce flim est une vrai et bonne surprise! Allez le voir si ce n&#39;est pas encore fait !

"On voit encore un bout de son crane, griffez le!!!"

Commissaire Tanzi
06/08/2007, 12h27
Pas très drôle, mal rythmé, je me suis bien fait chier...juste un épisode moyen d&#39;1h30. Y&#39;avait aucun intérêt à le faire en scope en plus...

NKW
08/08/2007, 14h39
Hé j&#39;ai trouvé une erreur dans le flim, le trou du début est oublié après, alors qu&#39;il pourrait servir à la fin...

Gros Con n°1
08/08/2007, 14h42
Pas très drôle, mal rythmé, je me suis bien fait chier...juste un épisode moyen d&#39;1h30. Y&#39;avait aucun intérêt à le faire en scope en plus...
En tout cas, c&#39;était bien mieux que Steak :rolleyes:

:je suis loin, mais loiiiiin:

Toxic
08/08/2007, 14h51
Spider PIG ! Spider PIG ! c&#39;est un cochon bien singulier! :happy2:

C&#39;est la version québécoise... :mrgreen:

Trop :XD:
Comment savoir qui a vu le flim en version piratée : il connaît la version québécoise :rolleyes:
Cela dit les paroles sont plus proches de la VF du générique du Spiderman du coup (mais oui souvenez-vous, l&#39;Araignée, l&#39;Araignée, est un être bien singulier).

Djal
08/08/2007, 15h15
Hé j&#39;ai trouvé une erreur dans le flim, le trou du début est oublié après, alors qu&#39;il pourrait servir à la fin...

mais non il est bouché par la maison détruite... Ca colle à peu près

George Sable
08/08/2007, 17h45
mais non il est bouché par la maison détruite... Ca colle à peu près
Exactement.

NKW
09/08/2007, 07h47
Exactement.

boah ils pourraient creuser sous le dôme quand même. Ils sont motivés... A la place, ils préfèrent envoyer l&#39;éléphant hein, c&#39;est sûr que ça marche moins bien...

PrinceGITS
09/08/2007, 09h16
En même temps, c&#39;est Springfield. :ninja:

Commissaire Tanzi
09/08/2007, 12h10
En tout cas, c&#39;était bien mieux que Steak :rolleyes:

:je suis loin, mais loiiiiin:

loin du compte, ça c&#39;est sûr.

Gros Con n°1
09/08/2007, 12h19
loin du compte, ça c&#39;est sûr.
Mouais enfin, si tu compares Steak au Simpsons ( pas le flim, en général, puisque tu compares le flim à un long épisode d&#39;une heure trente ), je suis pas sur d&#39;être loin du compte, c&#39;est quand même globalement plus évolué que Steak.

Commissaire Tanzi
09/08/2007, 12h33
Déja d&#39;une part, c&#39;est pas moi qui ait comparé le flim à Steak. Mais si on part sur une notion de subtilité, d&#39;intelligence et surtout de surprise, je pense pas que Les Simpson sorte gagnant. Le flim n&#39;apporte rien de plus par rapport à une série qui a déja beaucoup baissé en qualité (bien qu&#39;il semble que la dernière saison se reprenne bien). Le format scope n&#39;est jamais justifié, peu se gags sont vraiment drôles et surtout, on ne sent aucune espèce d&#39;ambition artistique. En voyant le flim, j&#39;ai eu la même impression qu&#39;en récupérant un mug Simpson chez Quick: c&#39;est juste moche et ça sert à rien.

Gros Con n°1
09/08/2007, 12h48
Déja d&#39;une part, c&#39;est pas moi qui ait comparé le flim à Steak. Mais si on part sur une notion de subtilité, d&#39;intelligence et surtout de surprise, je pense pas que Les Simpson sorte gagnant. Le flim n&#39;apporte rien de plus par rapport à une série qui a déja beaucoup baissé en qualité (bien qu&#39;il semble que la dernière saison se reprenne bien). Le format scope n&#39;est jamais justifié, peu se gags sont vraiment drôles et surtout, on ne sent aucune espèce d&#39;ambition artistique. En voyant le flim, j&#39;ai eu la même impression qu&#39;en récupérant un mug Simpson chez Quick: c&#39;est juste moche et ça sert à rien.
C&#39;est excatement ce qui se passe quand les gens vont voir un flim à vocation comique ( les Simpsons ) en se prenant le chou sur l&#39;ambition artistique, la technique de diffusion ou la démarche comique d&#39;un gag. Tu sais le rire, c&#39;est juste un réflexe musculaire, si tu te dis, "oh merde, ma machoire va bouger car ce gag a été fait pour qu&#39;elle bouge", évidemment que ta vas pas rire. J&#39;ai horreur des gens qui analysent tout devant un truc sensé être spontané.
J&#39;ai comparé le flim à Steak uniquement pour te faire chier, apparement ça a marché, je savais que tu dirais ça :rolleyes:

Commissaire Tanzi
09/08/2007, 13h06
ah ben non, ça m&#39;a pas fait chier, et figure toi que je l&#39;ai même pas mal pris.
Bon, pour Les Simpson, c&#39;est pas une question d&#39;analyse de gag, c&#39;est juste que ça m&#39;a pas fait rire, même juste en "reflexe musculaire". C&#39;est encore mon droit de réclamer des trucs un peu neufs quand je paye 10 euros ma place. South Park était bien plus ambitieux, apportait plein de choses...là, c&#39;est juste le néant. T&#39;as bien quelques passages drôles, mais c&#39;est quand même rare. Ce que j&#39;espérai, c&#39;était un flim qui profitait d&#39;une liberté que Fox TV ne peut pas donner, je parle pas de verser dans le trash, mais d&#39;avoir au moins un discour bien plus irrévérencieux qu&#39;a la tv. Là j&#39;ai juste eu l&#39;impression qu&#39;ils ont joué sur l&#39;attente d&#39;un public conquis d&#39;avance et qu&#39;ils se sont pas foulés. Même le Itchy et Scratchy est pas drôle!
Merde, 10 euros la place pour un flim annoncé depuis facile 15 ans, ça fait un peu chier de voir un épisode "moyen".

Gros Con n°1
09/08/2007, 13h13
ah ben non, ça m&#39;a pas fait chier, et figure toi que je l&#39;ai même pas mal pris.
Bon, pour Les Simpson, c&#39;est pas une question d&#39;analyse de gag, c&#39;est juste que ça m&#39;a pas fait rire, même juste en "reflexe musculaire". C&#39;est encore mon droit de réclamer des trucs un peu neufs quand je paye 10 euros ma place. South Park était bien plus ambitieux, apportait plein de choses...là, c&#39;est juste le néant. T&#39;as bien quelques passages drôles, mais c&#39;est quand même rare. Ce que j&#39;espérai, c&#39;était un flim qui profitait d&#39;une liberté que Fox TV ne peut pas donner, je parle pas de verser dans le trash, mais d&#39;avoir au moins un discour bien plus irrévérencieux qu&#39;a la tv. Là j&#39;ai juste eu l&#39;impression qu&#39;ils ont joué sur l&#39;attente d&#39;un public conquis d&#39;avance et qu&#39;ils se sont pas foulés. Même le Itchy et Scratchy est pas drôle!
Merde, 10 euros la place pour un flim annoncé depuis facile 15 ans, ça fait un peu chier de voir un épisode "moyen".
Bah je l&#39;ai pas trouvé si moyen que ça cet épisode, d&#39;un autre côté, je suis allé le voir comme un gros mouton fan des simpsons, mais ça m&#39;a pas sauté aux yeux.
Toute facon, j&#39;aurais payé 10€ rien que pour Spider cochon et le gag du ciné au début, donc, je suppose que j&#39;ai tous les torts, là ;)

NKW
10/08/2007, 15h14
(bien qu&#39;il semble que la dernière saison se reprenne bien).

Ca fait dix ans qu&#39;on la sort celle-là, et que les gens continuent de la regarder... ils pourraient encore en faire pendant dix de plus... Les Simpsons évoluent avec l&#39;actualité; c&#39;est une de leurs forces; rien que les USA leur offre une variété infinie d&#39;épisodes, et d&#39;introspections ( ils adorent se flinguer eux-mêmes ). A la base même, les Simpsons sont un plagiat de tout un tas de séries, mais c&#39;est super bien fait. C&#39;est finalement le ton qui l&#39;emporte, je trouve, et sur la qualité des épisodes, globalement sur vingt ans, ça tient bien la route quand même... J&#39;en ai deux ou trois de faibles en tête, mais c&#39;est tout. Enfin, avis perso.

Toxic
11/08/2007, 14h11
A la base même, les Simpsons sont un plagiat de tout un tas de séries, mais c&#39;est super bien fait.
Les Simpson, un PLAGIAT ? :huh: :w00t:
Parodie, pastiche, si tu veux, mais PLAGIAT... T&#39;y vas un peu fort, là.

Pelomar
11/08/2007, 19h09
Même le Itchy et Scratchy est pas drôle!

Merde moi il m&#39;a fait marrer :w00t:
"tir accidentel" :XD:

NKW
17/08/2007, 12h41
Les Simpson, un PLAGIAT ? :huh: :w00t:
Parodie, pastiche, si tu veux, mais PLAGIAT... T&#39;y vas un peu fort, là.

Non, ils l&#39;avouent eux-mêmes dans l&#39;épisode "Le roi du dessin animé", et y&#39;a un "gag du canapé" où on les voit se faire trancher en plusieurs personnages-inspirations ( je me souviens d&#39;une tranche Homer-Fred Pierrafeu )

Sans parler des "adaptations" d&#39;au moins une demi-douzaine d&#39;épisodes de la Twilight Zone... ( y compris dans Futurama )

Bon, je comprends que le terme paraisse fort, mais c&#39;est parce qu&#39;ils font toute une tirade sur ce principe dans l&#39;épisode sus-nommé, donc je pense que c&#39;est assez assumé. On pourrait dire "détournement", si tu préfères...

En fait, ça colle aussi avec la mentalité américaine : un pays sans grande culture, qui puise un peu partout...

spongebong
18/08/2007, 16h46
The first known pirated copy of “The Simpsons Movie” uploaded on the Internet was tracked to a home raided by Australian police Friday, a flim industry group said. An international operation involving the movie’s owner Fox, Australian police, and the private investigation group Australian Federation Against Copyright Theft resulted in the copy’s removal from the Internet, the Motion Picture Association said in a statement. Police ordered a 21-year-old man in Sydney suspected of having uploaded the movie to appear in a Sydney court in October when he will be formally charged, the Australian Federal Police said in a statement. Details of the likely charge and penalties have not been made public.

AFACT said the illegal “Simpsons” copy was the first on the Internet and was recorded by a cell phone in a Sydney cinema on July 26 — hours before its release across most of the world. The movie was uploaded to a United States-based global streaming Web site before it was screened in U.S. theaters. “Within 72 hours of making and uploading this unauthorized recording, AFACT had tracked it to other streaming sites and P2P (peer-to-peer) systems, where it had been illegally downloaded in excess of 110,000 times, and in all probability, copied and sold as a pirate DVD all over the world,” AFACT executive director Adrianne Pecotic said. Similarly, Czech police announced today they busted another 19-year-old who made the very first copy of the movie which appeared on torrent networks worldwide. This young guy is facing up to 5 years in jail.

Lui il va prendre super cher pour un screener fait sur un telephone portable.

ELOdry
18/08/2007, 17h36
http://hem.passagen.se/lomania/nelson%20gen.gif

CoolRod
18/08/2007, 17h43
Comment savoir qui a vu le flim en version piratée : il connaît la version québécoise :rolleyes:
Cela dit les paroles sont plus proches de la VF du générique du Spiderman du coup (mais oui souvenez-vous, l&#39;Araignée, l&#39;Araignée, est un être bien singulier).

&#39;L&#39;Araignée, l&#39;Araignée, la terreur des mouches crevées !&#39; :happy2:

TEST : flim

Springfield selon Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Springfield_(Les_Simpson))

spongebong
18/08/2007, 19h16
http://img413.imageshack.us/img413/4691/spiderpigcolorbyionahipuf7.png

JuBoK
20/08/2007, 18h05
Ca me fait rire les gens qui disent que la VF est égale, voir meilleur que la VO, haha..
Les voix françaises sont à chier, la petite chanson spider cochon horrible en VF.

Pyjama Wallon
20/08/2007, 18h14
Les voix françaises sont à chier, la petite chanson spider cochon horrible en VF.

Je l&#39;aime bien en VO car elle donne bien, mais en VF, Homer à l&#39;air encore plus con, ce qui fait que j&#39;apprécie encore plus.

Michael d'Amour
21/08/2007, 00h09
Ca me fait rire les gens qui disent que la VF est égale, voir meilleur que la VO, haha..

Hé, le filtre anti-Québecois n&#39;est pas encore activé ??

George Sable
21/08/2007, 00h39
Ok, donc toi t&#39;es con.

pseudoridicule
21/08/2007, 01h23
Bah les Simpson Le flim, c&#39;est juste un épisode très long qui devient chiant au bout de la moitié. Bien, mais pouvait mieux faire...

MightyMarv
21/08/2007, 02h18
Nan ça se regarde bien, en tant qu&#39;inconditionnel des simpsons (pas fan, j&#39;suis pas hystérique) j&#39;ai apprécié, ri, et pas regretté mon argent...
Ils ont réussi à pas faire trop grand public (gnangnan) sans pour autant s&#39;adresser qu&#39;aux gens qui connaissent la série par coeur et se mattent les DVD tous les soirs

DakuTenshi
21/08/2007, 02h26
Ok, donc toi t&#39;es con.

pluzun

spongebong
21/08/2007, 02h46

Ah! les voix francaise ont toujours été excellentes et c&#39;est un mec qui a maté la version quebecoise qui te le dis.

TheToune
21/08/2007, 11h21

J&#39;ai l&#39;impression qu&#39;on est tous d&#39;accord ...

Les simpsons c&#39;est l&#39;exeption qui confirme la regle suivante "en vo c&#39;est toujours mieux".

Donc t&#39;est con :ninja: .

JuBoK
21/08/2007, 11h28
Haha regardez le flim en espagnol pour comprendre ;)

Zapp le Grand
21/08/2007, 12h54
Pour retour vers le futur, la regle du "c&#39;est mieux en VF" s&#39;applique également.

spongebong
23/08/2007, 23h57
Pour retour vers le futur, la regle du "c&#39;est mieux en VF" s&#39;applique également.

Comme un peu pres toutes les vf qu&#39;on entendus depuis tout petit...

Simpsons quotes enter new Oxford dictionary

Homer Simpson phrases include: "Kids, you tried your best and you failed miserably. The lesson is never try."

Another Homer quotation featured is: "Kids are the best, Apu. You can teach them to hate the things you hate. And they practically raise themselves, what with the internet and all."

Also included is the much-repeated reference to the French by the Scottish caretaker Willie who remarks: "Bonjour, you cheese-eating surrender monkeys" in a 1995 episode.