PDA

Voir la version complète : Le topic de la GameBoy A-SP-micro



orime
02/08/2007, 18h09
Bref tout ca pour dire que sur Ebay je me suis trouvé une super petite console pas cher, en gros pour le prix d'une DS (que ma copine a donc je m'en fou un peu) j'ai pu acheter la GBA et 7 jeux ^^ (et pas de la merdasse => des mario, children of mana :lol: , )

de quoi occuper l'été sans problème :happy2:

et le meilleur est a venir car avec la liste des must have sur le topic je compte bien la rentabiliser la petiote


donc je cris haut et fort : La GBA n'est pas morte :w00t:

Gunzen-R
02/08/2007, 18h25
Si un peu.

Fallait chercher une DS, c'est mieux les DS, c'est joli, c'est utile, c'est flatteur.

orime
02/08/2007, 18h54
Si un peu.

Fallait chercher une DS, c'est mieux les DS, c'est joli, c'est utile, c'est flatteur.


arf tu n'aime pas le retro gaming ^^

avec 100 euros tu achete une dreamcast et 25 jeux aujourd hui, le plaisir est ici :happy2:

Gunzen-R
02/08/2007, 18h56
Ben la Dreamcast, je suis pas contre, mais la DS, tu lis les jeux GBA dessus donc ca sert un peu à rien.

Mais sur GBA tu lis les jeux GB :)

mrFish
03/08/2007, 17h12
> la GBA micro n'est pas morte !
Si.



:cry:

francou008
03/08/2007, 18h09
Ben la Dreamcast, je suis pas contre, mais la DS, tu lis les jeux GBA dessus donc ca sert un peu à rien.

Mais sur GBA tu lis les jeux GB :)
Non tu peux pas.
Je voulais m'acheter une micro pour ça mais c'était pas possible :sad:

orime
03/08/2007, 19h30
vous gachez tout mon plaisir :=(

mais non je l'attends elle arrive demain :lol:

sissi
03/08/2007, 20h04
vous gachez tout mon plaisir :=(

mais non je l'attends elle arrive demain :lol:
Je te conseille Golden sun 1 et 2,c'est un peu niais,mais trés bon néammoins.Puis tu as Shining Force dessus,aussi. :lol:

orime
03/08/2007, 21h14
Je te conseille Golden sun 1 et 2,c'est un peu niais,mais trés bon néammoins.Puis tu as Shining Force dessus,aussi. :lol:


je me suis surtout commandé sword of mana, j'en dors plus :wub:

la liste des jeux que je vais m'acheter va etre longue mais franchement vu le prix de la console et des jeux ya clairement moyen de se faire plaiz a pas cher ;)

dernierement => donkey kong country 3 a 6€

Tantax
05/08/2007, 18h00
Pis t'as Advance wars qu'est tout bonnement excellent (quoi qu'un chouïa bourrin) du moment qu' t'as un pote qui traine dans le coin.

Llyd
06/08/2007, 16h46
Raaaaah mais je croyais que c'était le topic de Diablo2 ou on violait des cadavres :?:

orime
06/08/2007, 19h37
ah mais t'inquiète pas, j espere bien violer un ou deux pokemon :XD:

Wild_Monkey
06/08/2007, 23h58
je me suis surtout commandé sword of mana, j'en dors plus

Très bon jeu avec de belles musiques. Par contre l'histoire j'ai même pas essayé de comprendre ; comme pour tous les trucs RPG japonais et les maths, mon cerveau y arrive pas.

Et sinon, oublie pas Rhythm Tengoku (http://blogs.nofrag.com/Wild_Monkey/2007/jun/09/28645-rhythm-tengoku-ou-les-effets-secondaires-de-la-drogue/)

JeyG
07/08/2007, 00h15
Et sinon, oublie pas Rhythm Tengoku (http://blogs.nofrag.com/Wild_Monkey/2007/jun/09/28645-rhythm-tengoku-ou-les-effets-secondaires-de-la-drogue/)
Connaissais pas

J'AIME :wub:

ELOdry
07/08/2007, 13h01
Je viens de piquer Mario Power Tennis sur GBA à ma copine, pour l'essayer sur ma DS. C'est excellent!

Très bonne surprise : un jeu de tennis sympa (plus technique qu'il n'y paraît au premier abord), enrobé dans un RPG mignon (le jeu est réalisé par l'équipe responsable de Golden Sun). En fait, nous sommes dans une école de tennis, et on est libre de se balader sur le campus entre l'administration, le resto, le foyer, de prendre des cours d'entraînement, ou d'affronter ses petits camarades pour grimper au classement. Le but final étant de gagner des niveaux, comme n'importe quel RPG. En route, plein de mini-jeux (parfois innatendus) à débloquer, pleins de personnages, etc. L'histoire est un peu simpliste mais bon : de mystérieux tennismen masqués (je parie ma fortune personnel qu'il s'agit de Mario et ses potes) ont défié les profs de l'école. Il faut donc devenir aussi fort qu'eux pour pouvoir les battre. Et bien sûr, tout ceci se joue en multijoueurs avec plusieurs GBA.

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/m/a/matega046.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/m/a/matega048.jpg

Golden Sun 1, j'avais essayé il y a un an, pas mal accroché, mais ce type de jeu de rôle est un peu trop répétitif à mon goût. J'ai décroché après quelques semaines, mais je n'exclu pas de m'y remettre.

Sword of Mana, pas trop accroché par contre. C'est si bien que ça?

orime
07/08/2007, 13h22
Oui ca depasse meme a mon gout un zelda, je l'avais sur super nes^^, mais sur GBA c'est encore mieux car j'avais pas pigé (trop jeune et pas assez d'expérience) alors que la :wub:

Sans doute le meilleur action RPG de la console et dans le top, toute console confondue, musiques sublimes, graphismes somptueux...durée de vie énorme et nombreuses quètes annexes sympa a faire (malgré les très classiques => poste 15 lettres, amène 12 factures, etc...).

Le jeu n'est pas vraiment dur mais cérébral tout de meme.

Sinon MAriotennis me tente bien en effet, trouvable a pas cher sur Ebay and Co :w00t:

Daeke
07/08/2007, 13h56
Sans doute le meilleur action RPG de la console et dans le top, toute console confondue, musiques sublimes, graphismes somptueux...durée de vie énorme et nombreuses quètes annexes sympa a faire (malgré les très classiques => poste 15 lettres, amène 12 factures, etc...).
Non tu confonds avec Secret of Mana. Sword of Mana est le remake de Seiken Densetsu (alors que Secret of Mana est Seiken Densetsu 2).
Il était sorti à l'origine sur la Game Boy classique.

Personnellement j'ai pas accroché. Je le trouve beaucoup moins bien construit que les Seiken Densetsu suivant. Trop mou pour moi.

Edit : d'ailleurs si tu considère ce jeu comme l'un des meilleurs action RPG, dépêche toi de jouer à Seiken Densetsu 3.

crazycow
07/08/2007, 17h40
tiens oubliez pas zelda: minish cap...excellent quoique trop facile

orime
07/08/2007, 19h26
Non tu confonds avec Secret of Mana. Sword of Mana est le remake de Seiken Densetsu (alors que Secret of Mana est Seiken Densetsu 2).
Il était sorti à l'origine sur la Game Boy classique.

Personnellement j'ai pas accroché. Je le trouve beaucoup moins bien construit que les Seiken Densetsu suivant. Trop mou pour moi.

Edit : d'ailleurs si tu considère ce jeu comme l'un des meilleurs action RPG, dépêche toi de jouer à Seiken Densetsu 3.

Ah merci beaucoup ;) ! seiken densetsu 3 est sorti en francais ?
Sinon effectivement je suis aussi un grand fan de link et de son idiote de princesse zelda, et je compte bien finir aussi minish'cape :w00t:

Je suis également content que mon topic ne soit pas vierge d'esprits cultivés et pas que des "la DS est mieux" :P

Daeke
07/08/2007, 19h57
tiens oubliez pas zelda: minish cap...excellent quoique trop facile
et trop court !!!

Même la quête des figurines se termine rapidement :/ .

Enfin excellent jeu quand même.

crazycow
07/08/2007, 22h47
yup..court mais trèèèèèèès bon, un bon mix des zeldas 2D.... magnifique aussi au passage......

JeyG
08/08/2007, 00h00
Je suis également content que mon topic ne soit pas vierge d'esprits cultivés et pas que des "la DS est mieux" :P
Ben, si la Micro savait lire les jeux GB et GB color, je dirais pas que la DS est mieux. Mais la, non.

b0b0
08/08/2007, 01h06
je me suis surtout commandé sword of mana, j'en dors plus :wub:

la liste des jeux que je vais m'acheter va etre longue mais franchement vu le prix de la console et des jeux ya clairement moyende se faire plaiz a pas cher ;)

dernierement => donkey kong country 3 a 6€
putain sur gba y'a de la tuerie, vraiment !
-
tales of phantasia :love:
golden sun 1 et 2Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon
Advance Wars
Advance Wars 2 : Black Hole RisingCastlevania : Aria Of Sorrow
Castlevania : Harmony Of Dissonance
Metal slug
Doom :love:
F-Zero : GP Legend
F-Zero : Maximum Velocity
Mario golf
Final Fantasy I.II : Dawn Of Souls
Final Fantasy IV Advance
Final Fantasy Tactics Advance
Final Fantasy V Advance
Final Fantasy VI Advance
Fire Emblem
Fire Emblem : The Sacred Stones
Mario Power Tennis
Mario Vs Donkey Kong
Mega Man Battle Chip Challenge
Mega Man Battle Network


Mega Man Battle Network 2
Mega Man Battle Network 3
Mega Man Battle Network 4 : Blue Moon
Mega Man Battle Network 4 : Red Sun
Mega Man Battle Network 5 : Team Colonel
Mega Man Battle Network 5 : Team Protoman
Mega Man Battle Network 6 : Cybeast Falzar
Mega Man Battle Network 6 : Cybeast Gregar
Mega Man Zero
Mega Man Zero 2
Mega Man Zero 3
Mega Man Zero 4
Super Ghouls'n Ghosts
Super Mario Advance
Super Mario Advance 2
Super Mario Advance 4
Super Mario Bros 3
et j'en passe !

ELOdry
08/08/2007, 02h47
Très très sympa, très très agréable, le Zelda Minish Cap. Et s'il est effectivement assez facile, il a quand même une durée de vie sympa (de mémoire, je l'ai terminé en une semaine, mais en jouant de manière assez intensive et sans m'ennuyer une seconde).

En plein trip rétro, je recherche actuellement les Donkey Kong Country (1&2&3) sur GBA. Vous achetez où vos jeux, vous? Parce que sur eBay ou autre Priceminister, c'est rapidement 10-15 euros (et encore, sans la boîte et en anglais)... or, Orime, tu disais avoir trouvé le troisième à 6 euros...

orime
08/08/2007, 13h32
Très très sympa, très très agréable, le Zelda Minish Cap. Et s'il est effectivement assez facile, il a quand même une durée de vie sympa (de mémoire, je l'ai terminé en une semaine, mais en jouant de manière assez intensive et sans m'ennuyer une seconde).

En plein trip rétro, je recherche actuellement les Donkey Kong Country (1&2&3) sur GBA. Vous achetez où vos jeux, vous? Parce que sur eBay ou autre Priceminister, c'est rapidement 10-15 euros (et encore, sans la boîte et en anglais)... or, Orime, tu disais avoir trouvé le troisième à 6 euros...


Perso sur priceminister, j'en ai trouvé un a poil sans boite ni notice a 6€.
Evite les annonces du type qui vends les versions anglaises il est connu pour vendre des copies plus ou moins louches <_<
Le jeu le plus cher est sword of mana que j&#39;ai payé "au prix fort" a 15€ ^^

Le jeu le plus cher reste FF 6 dans les 50/60€ du fait de sa rareté :sad:

Sinon je vois fréquemment des Advance wars ou Fzero dans les 7/8€ fdp in donc la ca sent la bonne affaire a 100 mètres.

N&#39;hésite pas a aller chaque jour sur ebay et surtout dans les derniers arrivés et en achat immédiat, j&#39;ai vu des lots de jeu hyper mais alors hyper interéssants :mrgreen:

ELOdry
08/08/2007, 14h58
Attention à F-Zero : si c&#39;est le premier, "Maximum Velocity", ça a quand même beaucoup vieilli.

Je surveille eBay alors... en espérant que tu me piques pas les super occaz :w00t:

orime
08/08/2007, 15h13
Attention à F-Zero : si c&#39;est le premier, "Maximum Velocity", ça a quand même beaucoup vieilli.

Je surveille eBay alors... en espérant que tu me piques pas les super occaz :w00t:

Fzero premier du nom reste toujours une référence meme si il est vrai que le 2 se rapproche plus de l&#39;esprit de celui de N64 notamment quant à l&#39;utilisation des rechargeurs de bouclier/energie.

Sinon quelqu un connait un jeu type Starwing ?

Pourquoi ils n&#39;ont pas fait ce portage........................j&#39;en pleure encore rien pour l&#39;animation du décollage qui quand j&#39;étais petit me faisait dire a chaque fois

"whaouuuu on fera jamais mieux" :ninja:


http://www.dailymotion.com/relevance/searc...1947_videogames (http://www.dailymotion.com/relevance/search/starwing/video/x28hoa_starfox-speedrun-1947_videogames)

PrinceGITS
08/08/2007, 15h14
Tiens, je viens de tomber sur ce topic.
J&#39;ai failli acheter un GBA micro, mais vu qu&#39;elle ne lit que les cartouches GBA, ça m&#39;avait refroidi.
Par contre l&#39;écran est vraiment superbe ! :wub:

Pour les jeux sur GBA, c&#39;est clair qu&#39;il y a du lourd. Je ne sais même plus ce que j&#39;ai vu que j&#39;en ai un paquet...

Dans les non cités, il y a aussi les Breath of Fire (I et II). Bon, c&#39;est du RGP old school et même pas retravaillé. ;)

Zapp le Grand
08/08/2007, 15h17
J&#39;ai deja une DS lite (et une PSP, et une PS2 et une X360), et j&#39;hésite vraiment à me prendre la GBA micro...Elle a l&#39;air quand même sacrément pratique dans le métro (et puis, je pourrais tester Advance wars 1 et 2, vu que j&#39;ai joué uniquement à l&#39;advance sur DS)

orime
08/08/2007, 15h26
Tiens, je viens de tomber sur ce topic.
J&#39;ai failli acheter un GBA micro, mais vu qu&#39;elle ne lit que les cartouches GBA, ça m&#39;avait refroidi.
Par contre l&#39;écran est vraiment superbe ! :wub:

Pour les jeux sur GBA, c&#39;est clair qu&#39;il y a du lourd. Je ne sais même plus ce que j&#39;ai vu que j&#39;en ai un paquet...

Dans les non cités, il y a aussi les Breath of Fire (I et II). Bon, c&#39;est du RGP old school et même pas retravaillé. ;)


Elle ne lit que les GBA mais quelle logithèque tout de meme ! rien que dans le post prédédent ya au moins des mois de jeux devant nous !

De plus ma PS2 lisait les jeux PS1 mais j&#39;ai juste une fois mis un CD de PS1 pour voir comment ca marche... en gros tu ne joue pas a un pokemon rouge quand tu peux avoir un rouge feu :happy2:, idem pour un zelda oracle of season quand tu peux avoir un minish cape, bref la compatibilité peut compter mais elle reste a mon gout un peu gadget ( a moins de disposer de quelques vieilles cartouches qui trainent ;) )

PrinceGITS
08/08/2007, 15h39
( a moins de disposer de quelques vieilles cartouches qui trainent ;) )
Ce qui est mon cas (Dr Mario, Yoshi&#39;s Cookies, Super Mario Land 1, 2 et 3 :wub: )

JeyG
08/08/2007, 15h49
Ce qui est mon cas
+1
Dommage car autrement j&#39;aurais surement craqué. J&#39;ai toujours l&#39;ému sur PSP, en consolation ^^

ELOdry
08/08/2007, 16h13
Il y a quelques bons jeux sur GB pour jouer avec sa GBA, comme il y a de bons jeux GBA pour jouer sur sa DS.

La série des Mario Land (le 1, mais surtout le 2 et Warioland) en sont de bons exemples. Et un Tetris, ça ne vieillit jamais!

PrinceGITS
08/08/2007, 16h15
Et un Tetris, ça ne vieillit jamais!
Si et très mal. :sad:
Depuis que j&#39;ai joué à Tetris DS (qui se rapproche de la version arcade), je n&#39;arrive plus à jouer sans la descente immédiate des pièces.

orime
08/08/2007, 16h24
Je voudrais savoir si il est possible de modifier le nom de mon topic afin d&#39;en faire LE topic de la GBA micro-sp-basic. Par défaut ce topic serait tout de même notre topic de référence.

Si les copains de GBA sont d accord, ca serait interéssant a mon gout, d&#39;avoir un topic a nous !

A vous de me dire si ca vous interesse :blink:

JeyG
08/08/2007, 16h42
Bhé change le toi-même pardi :ninja:

ELOdry
08/08/2007, 17h42
@Orime : Pourquoi pas! Remarque qu&#39;il suffirait de remplacer "GBA micro" par "Gameboy", et ça ira parfaitement. Avec un nom comme "La Gameboy n&#39;est pas morte!", on comprend direct que le topic est un repère de vieux réacs vidéomaniaques!

Sinon, à la suite de ma petite review de Mario Tennis : après 7h30, six cours, autant de défis, une vingtaine d&#39;entrainements, environ 17 matchs et des centaines de ligne de dialogues un peu niaises, j&#39;ai terminé Mario Power Tennis sur GBA. Quoiqu&#39;en fait, j&#39;ai terminé seulement le mode "double" (quand on joue avec un partenaire, dirigé par l&#39;IA), et il me reste le mode "simple", mais je pense que ça sera sensiblement la même chose.
Un RPG très simpliste certes, mais un moyen original de faire évoluer son avatar et d&#39;apprendre à jouer, tout en débloquant des personnages, des mini-jeux, voire des terrains pour le mode de jeu classique.

Gros Con n°1
08/08/2007, 17h57
Sinon, à la suite de ma petite review de Mario Tennis : après 7h30, six cours, autant de défis, une vingtaine d&#39;entrainements, environ 17 matchs et des centaines de ligne de dialogues un peu niaises, j&#39;ai terminé Mario Power Tennis sur GBA. Quoiqu&#39;en fait, j&#39;ai terminé seulement le mode "double" (quand on joue avec un partenaire, dirigé par l&#39;IA), et il me reste le mode "simple", mais je pense que ça sera sensiblement la même chose.
Un RPG très simpliste certes, mais un moyen original de faire évoluer son avatar et d&#39;apprendre à jouer, tout en débloquant des personnages, des mini-jeux, voire des terrains pour le mode de jeu classique.
Y&#39;avait la même chose en Mario Golf, aussi, sur GBA par les créateurs de GoldenSun, qui m&#39;avait bien fait tripper, vu que j&#39;aime le golf :ninja:
Assez long avec pas mal de parcours et la possibilité de le linker avec le MarioGolf gamecube ( ce qui, en fait, devrait interesser beaucoup moins de monde :ninja: )

orime
08/08/2007, 17h59
Hum... ca donne bien envie quand meme, surtout que j&#39;ai adoré les épisodes game cube et N64... et je pense que dans le même registre Mario golf doit être aussi bien sympa je crois que c&#39;est la même équipe qui a crée les 2 donc affaire à suivre :happy2:

En fait je crois que je suis bien fan du moustachu (hormis Mario party j&#39;ai jamais accroché et il y en a un sur GBA mais je pense vraiment pas en faire l&#39;acquisistion :mellow: )

HS on : ELOdry a 1 semaine près on était jumeaux HS off .

Damned Bigju nos esprits ont eu la même pensé mais tu a été le plus rapide, bougre !

Daeke
08/08/2007, 20h10
Je tiens à vous rappeler que la console s&#39;appelle "GBMicro" et non "GBA Micro".

Sinon pour ceux qui s&#39;intéressent à la GBA/GBM, y a une bonne liste de jeux par ici :
http://www.canardplus.com/forums/index.php...=10805&st=0 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10805&st=0)

Edit : oui faut scroller un peu pour arriver à la liste GBA.

orime
08/08/2007, 20h49
Je tiens à vous rappeler que la console s&#39;appelle "GBMicro" et non "GBA Micro".

Sinon pour ceux qui s&#39;intéressent à la GBA/GBM, y a une bonne liste de jeux par ici :
http://www.canardplus.com/forums/index.php...=10805&st=0 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10805&st=0)

Edit : oui faut scroller un peu pour arriver à la liste GBA.

Magnifique liste en effet (avec des bombes au kilometre et des semaines de jeu entières ) , j ai posté d&#39;ailleurs pour aggrandir la liste des jeux GBA :mrgreen:

Sinon merci boss pour la rectification du nom de la bete :w00t: , disons que c&#39;est aussi assez pratique car comme ca tous les possesseurs de GBA, GBA SP et GB micro se comprennent :happy2:


o_O notre topic est plus grand que celui des pokemons B)

PrinceGITS
08/08/2007, 21h17
Concernant Mario Golf et Mario Power Tennis, je crois qu&#39;on peut les relier aux version GC (avec une GBA par contre, le câble est pas compatible GB Micro)

orime
09/08/2007, 13h55
Concernant Mario Golf et Mario Power Tennis, je crois qu&#39;on peut les relier aux version GC (avec une GBA par contre, le câble est pas compatible GB Micro)

En effet, la micro est une console incompatible avec ses soeurs Gamecubes... mais comme elle est techniquement et esthétiquement la meilleure, je lui pardonne cet affront :wub:

Sinon on en a parlé précédement, je peux confirmer que la luminosité étant réglable sur la Micro, et en la réglant au maximum elle dépasse la luminosité de l&#39;écran supérieur de la DS lite ! qui est pourtant encore plus lumineux que la DS premiere du nom.

La GB me surprendra donc toujours ? :happy2:

Daeke
09/08/2007, 15h20
Normalement c&#39;est le même éclairage sur la DS Lite et la Micro donc en réglant les 2 max, tu ne devrais pas pouvoir les départager.

orime
09/08/2007, 15h36
Normalement c&#39;est le même éclairage sur la DS Lite et la Micro donc en réglant les 2 max, tu ne devrais pas pouvoir les départager.


vraiment boss j&#39;ai vraiment l&#39;impression d&#39;avoir une différence entre les 2 ecrans, je pense avoir observé un niveau de plus ( je dirais 10% de plus) :blink:

Sinon je viens meme d&#39;apprendre qu&#39;une version de la SP dispo aux US est encore plus lumineuse que la SP normale, je pense que c&#39;est cet ecran qui doit equiper la micro

http://www.gamekult.com/communaute/forum/v...l?foid=12407101 (http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=12407101)

FAke ?

edit = bon anniv daeke^^

mrFish
09/08/2007, 19h59
De toute façon les vrais fans de la GBA ne joue qu&#39;avec la première du nom et un halogène au dessus. Comme moi quoi.
Le retro éclairage c&#39;est pour les petites b****.

orime
09/08/2007, 20h12
De toute façon les vrais fans de la GBA ne joue qu&#39;avec la première du nom et un halogène au dessus. Comme moi quoi.
Le retro éclairage c&#39;est pour les petites b****.

J&#39;ai beau etre un vrai fan, un peu de confort ne fait pas de mal :happy2: ,certains jeux ne sont quasiment plus les memes avec du rétro éclairage.
de plus les dernieres GB nous ont été proposées avec une batterie au lithium ce qui apporte egalement un plus indéniable en autonomie comparée a des piles classiques.

Mais bon à l&#39;époque on savait apprécier ce qu&#39;on avait (whaouuuuuuuuu on fera jamais mieux) , désormais nous sommes de plus en plus exigents (mouaissss boooffff) :sad:

mrFish
09/08/2007, 21h46
C&#39;était de l&#39;ironie. Mais je suis nostalgique de ma petite GBA bleu transparente (aaah la mode iMac...).
Mais je pourrais difficilement y retourner vu le confort lumineux que je trouve sur ma DSlite.

orime
10/08/2007, 20h15
A vrai dire j&#39;ai pas gardé longtps ma vieille GBA (bleue pour ma part :mrgreen: ) ou comme toi ma meilleure amie était ma lampe de bureau ou le soleil

En parlant lumière, Botkai ca donne quoi ? j&#39;en ai fais aucun des 2 :mellow:

Ais-je loupé quelque chose ?

Daeke
10/08/2007, 20h36
En parlant lumière, Botkai ca donne quoi ? j&#39;en ai fais aucun des 2 :mellow:

Ais-je loupé quelque chose ?
On vient de m&#39;offrir Boktai 2. Bon pas de bol, il a pas fait soleil chez moi donc j&#39;ai pas pu tester le capteur de lumière.
Pour l&#39;instant c&#39;est sympa, ça ressemble à un Metal Gear Solid de poche mais sans Snake et avec des zombies.

Edit : et pour la GBA SP avec écran amélioré c&#39;est vrai. Sauf que si je me souviens bien, c&#39;est la technologie utilisée dans la DS 1ère du nom qui a été reprise (la GBM a un meilleur rétro-éclairage).

PrinceGITS
11/08/2007, 10h55
Je poseède les 2 boktai.

Le principe est vraiment sympa et "force" à jouer dehors pour avoir de la puissance. Enfin, c&#39;est srutout valable au début avec le pistolet qui a une seul pauvre batterie et le système de recharge dans les donjons qui est vide. Par la suite, quand on a de meilleures batteries et que le système est chargé, c&#39;est plus simple et on peut même tenté de jouer la nuit (et se confronter à des zombies plus costaud ;) ).
Par contre, les combats contre les boss, c&#39;est soleil (ou au pire journée car le capteur capte même par temps nuageux) obligatoire.

Je me suis bien amusé avec les 2 (surtout qu&#39;on peut les liés pour rester dans la continuité). Dommage que le 3 ne soit pas sorti en dehors du Japon. :sad:

orime
11/08/2007, 17h50
:mrgreen:

Je suis trop content je viens de recevoir des jeux aujourd&#39;hui !

mario golf, mario tennis, donkey kong country 3 (c&#39;est une copie vilaine et le vendeur me l&#39;avait pas dit ca <_< )

donc je fais un petit article pour vous montrer ou plutot expliquer que certains vendeurs vendent des merdes

- la vis derriere doit avoir 3 branches et non 4
- la gravure "game boy advance" doit etre a plat et non en relief
- le stick qui represente l&#39;image du jeu a des cotés arrondis et non carrés
- le circuit imprimé doit egalement etre un peu arrondi sur les cotés
- le trou sous le coté opposé (celui ou on voit la vis) est relativement grand
- la couleur du boitier du jeu est grise claire et non gris très foncé

J&#39;ai pas d&#39;APN mais je pense que des images doivent se trouver sur le net

Après mon jeu marche mais je demande jusqu&#39;à quand, la pile doit pas etre du top qualité^^

Bon bref de grands moments de bonheur m&#39;attendent quand meme avec Mario tennis et mario golf :lol:

Daeke
11/08/2007, 18h25
Je me suis bien amusé avec les 2 (surtout qu&#39;on peut les liés pour rester dans la continuité). Dommage que le 3 ne soit pas sorti en dehors du Japon. :sad:
Si tu parles de Lunar Knight, il est sortie hors du japon puisqu&#39;il est dispo en France.

ELOdry
12/08/2007, 14h59
donkey kong country 3 (c&#39;est une copie vilaine et le vendeur me l&#39;avait pas dit ca <_<
Tu l&#39;as acheté sur eBay, Priceminister, ou ce genre de choses? Dans ce cas, envoie un mail au mec pour le lui dire. Les vendeurs habitués de ces sites là préfèrent souvent vendre père et mère qu&#39;avoir une mauvaise appréciation. Il te remboursera peut-être.

orime
12/08/2007, 20h06
Tu l&#39;as acheté sur eBay, Priceminister, ou ce genre de choses? Dans ce cas, envoie un mail au mec pour le lui dire. Les vendeurs habitués de ces sites là préfèrent souvent vendre père et mère qu&#39;avoir une mauvaise appréciation. Il te remboursera peut-être.

Ca vient d&#39;Ebay, un power seller en plus, certes j&#39;ai recu le jeu en 3 jours mais bon...
Je ne lui ai pas mis d&#39;eval (-) mais une neutre et je lui ai envoyé un mail explicatif de la description que j&#39;ai mise ici

LA réponse de sa part pour l&#39;instant : "mes jeux ne sont que des originaux je ne vends pas de copies"

A mon avis le plus géné c&#39;est lui :happy2:

pas de chance je suis un expert en contrefacon B) ,

Sinon Mario power tennis est une pure merveille :w00t:

PrinceGITS
13/08/2007, 10h30
Si tu parles de Lunar Knight, il est sortie hors du japon puisqu&#39;il est dispo en France.
Il y a eu un Boktai 3 au Japon (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000073633.html).
Et Lunar Knight est la "suite" de Boktai 3.

ELOdry
13/08/2007, 18h53
Hop, Mario Power Tennis à un prix qui fait rire (http://jeux-video.search.ebay.fr/_Pour-Game-Boy-Advance_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC6QQcoactionZcompa reQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfbfmtZ1QQfobf mtZ1QQfromZR10QQfsooZ2QQfsopZ2QQftrtZ1QQftrvZ1QQga 10244Z10425QQsabfmtsZ2QQsacatZ132538QQsaobfmtsZins ifQQsascsZ2QQsasltZ2QQsbrsrtZl), pour ceux qui l&#39;auraient pas encore.

EDIT : arf ça y est, le Mario Tennis a 9 euros est parti. Il en reste des exemplaires à 39€, mais c&#39;est clairement trop cher pour un jeu de GBA, bien qu&#39;il soit neuf.

orime
13/08/2007, 20h13
OMG clair, ca sent la bonne affaire a 100m d&#39;autant que je confirme encore et toujours que c&#39;est vraiment une bombe.

Par contre, vu ou je suis rendu et la vitesse de l&#39;histoire il devrait meme pas taper les 8h de jeu, il est en plus légèrement facile (enfin au moins la ou je suis rendu c&#39;est pas du gost/goblin franchement :happy2:

Mario golf, pas encore tenté le mode histoire par contre je vais pas tarder à m&#39; y mettre, en tout cas le mode exhib est deja bien sympa et coloré tout mignon comme

En gros j&#39;aime :mrgreen:

Daeke
13/08/2007, 20h33
Personnellement j&#39;ai jamais réussi à battre la dernière équipe du Mushroom Kingdom (non je spoile pas :ninja: ).
Mais sinon oui, pour tous ceux qui aiment les jeux de tennis ce jeu est clairement une référence.

ELOdry
13/08/2007, 20h54
Par contre, vu ou je suis rendu et la vitesse de l&#39;histoire il devrait meme pas taper les 8h de jeu, il est en plus légèrement facile (enfin au moins la ou je suis rendu c&#39;est pas du gost/goblin franchement :happy2:
Le mode "Histoire" est clairement facile (je l&#39;ai terminé dans tous les sens en moins de dix heures. J&#39;ai pas perdu un seul match :mellow: ), mais il a le mérite d&#39;exister, d&#39;autant qu&#39;il est très sympa et permet de débloquer pleins de persos, d&#39;améliorer le sien, et d&#39;apprendre à jouer pas trop mal.

Maintenant, le "vrai" jeu (c&#39;est à dire le mode exhibition) peut être jouer et rejouer à l&#39;infini. A condition bien sûr d&#39;avoir un, deux, voire trois potes qui ont une GBA (je crois qu&#39;une seule cartouche suffit)!

Daeke
13/08/2007, 23h42
Bon j&#39;ai déjà une DS mais si quelqu&#39;un cède un Game Boy Micro bleu/vert/gris pour ~30 euros, je suis preneur :ninja: .

ELOdry
14/08/2007, 01h06
Heureux homme! En voilà une belle rose à 49 euros!

orime
14/08/2007, 13h42
La mienne m&#39;a pas couté une fortune, loin de la, 40€ et neuve et emballée :mrgreen: et grise en plus !

Avoir une console pour le prix d&#39;un jeu, a ce niveau c&#39;est cadeau :happy2:

Et encore n&#39;oubliez pas que la SP est encore moins chere mais deja plus recherchée car compatible avec les vieilles cartouches gameboy.

Et si Ebay recèle de bonheurs, n&#39;oubliez pas non plus Priceminister dont les prix sont discutables (les vieux jeux en vente sont littéralement bradés car les vendeurs en ont marre d&#39;attendre).

et sinon la rose est très coquette !

ELOdry
14/08/2007, 18h03
Question (je me demande si on en a pas déjà parlé plus haut) : peut-on jouer en multi avec une GBA SP et une GB Micro?

orime
14/08/2007, 18h59
Sur la Sp pas de probleme en revanche la micro ne dispose que d&#39;une prise EXT...

Ext ? :mellow:

ELOdry
14/08/2007, 19h14
Je dis ça parce que ma copine a déjà une SP et que je viens d&#39;acheter 39€ une GB Micro grise dans un supermarché Géant qui en avait tout un stock (neuves bien sûr).
Ce qui du coup répond au message de Daeke ci-dessus.

EDIT : bon, visiblement, on ne peut pas jouer en multi avec une Micro. Dommage. Je pourrais sans doute la revendre sur eBay en me faisant de la marge, mais j&#39;ai bien envie de la garder : trop classe, la Micro B)

Daeke
14/08/2007, 19h30
EDIT : bon, visiblement, on ne peut pas jouer en multi avec une Micro. Dommage. Je pourrais sans doute la revendre sur eBay en me faisant de la marge, mais j&#39;ai bien envie de la garder : trop classe, la Micro B)
Si si tu peux, il faut juste un cable micro <-> gba. Il est pas facile à trouver par contre.
De même tu peux chercher ce cable là : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-19-49-fr-70-xeo.html .

Sinon pour les jeux qui acceptent la connexion sans fil via le "Wireless adapter", il te "suffit" ( :ninja: ) d&#39;acheter un adaptateur GBA et un adaptateur GBM.

Autrement pour le supermarché Géant, c&#39;est dommage il y en a pas près de chez moi :/ .

orime
14/08/2007, 20h44
Je dis ça parce que ma copine a déjà une SP et que je viens d&#39;acheter 39€ une GB Micro grise dans un supermarché Géant qui en avait tout un stock (neuves bien sûr).
Ce qui du coup répond au message de Daeke ci-dessus.

EDIT : bon, visiblement, on ne peut pas jouer en multi avec une Micro. Dommage. Je pourrais sans doute la revendre sur eBay en me faisant de la marge, mais j&#39;ai bien envie de la garder : trop classe, la Micro B)


39€ a géant j&#39;en ai un a 100metres de chez moi, j&#39;aurais du regarder !

Sinon c&#39;est vrai qu&#39;elle a la classe B) de plus en la revendant tu gagnerais pas grand chose car elle est dans ces eaux la sur ebay.


Je viens de trouver ca :

rappelez vous (http://www.dailymotion.com/relevance/search/fzero/video/x13kv3_fzero_ads)

Daeke
14/08/2007, 21h29
Je viens de trouver ca :
rappelez vous (http://www.dailymotion.com/relevance/search/fzero/video/x13kv3_fzero_ads)
Si ça t&#39;intrigue, sache que F-Zero a été adapté en anime au Japon. Le héro de l&#39;histoire est le jeune pilote que l&#39;on voit à la fin de la vidéo à côté de Falcon.
Cette pub vante donc les mérites du 2ème jeu F-Zero sur GBA qui reprend le style et la trame de l&#39;anime.

Personnellement je préfère les épisodes X et GX de F-Zero mais il parait que cet épisode là est très bon. Surtout pour les fans de la première heure (ce qui n&#39;est pas mon cas).

orime
15/08/2007, 10h47
Si ça t&#39;intrigue, sache que F-Zero a été adapté en anime au Japon. Le héro de l&#39;histoire est le jeune pilote que l&#39;on voit à la fin de la vidéo à côté de Falcon.
Cette pub vante donc les mérites du 2ème jeu F-Zero sur GBA qui reprend le style et la trame de l&#39;anime.

Personnellement je préfère les épisodes X et GX de F-Zero mais il parait que cet épisode là est très bon. Surtout pour les fans de la première heure (ce qui n&#39;est pas mon cas).

J&#39;étais au courant de cet anim mais il n&#39;est (je crois) jamais sorti en France.

Sinon perso cette vidéo m&#39;a quand même bluffé, ne serait-ce que pour la sensation de vitesse :w00t:

Ralala va me le falloir celui la !

ELOdry
17/08/2007, 12h45
Salut les amis réacs!

Je me payerais bien un Castlevania sur GBA. Mais un doute m&#39;habite : quel épisode choisir?

D&#39;après mon pote Metacritics (http://www.metacritics.com/search/process.shtml?page=2&sid=MTE4NzM0NzEzOTQ2OC45MTI5NDA*&sort=relevance&ts=castlevania&y=0&termType=all&ty=0&x=0), le classement des Castlevania se fait comme suit (du meilleur au moins bon) :
1/ Circle of the Moon (92/100)
2/ Aria of Sorrow (91/100)
3/ Harmony of Dissonance (87/100)
4/ Castlevania Classic NES Series (74/100)

Ca se joue dans un mouchoir de poche (ça se dit?), sauf l&#39;adaptation de l&#39;épisode NES. Mais de toutes façons, j&#39;y ai déjà joué à l&#39;époque et je n&#39;aimais pas (trop difficile). Du coup, je m&#39;en remet à vous pour savoir par où commencer. Je serais assez tenté par Circle of Moon, qui est le premier épisode GBA chronologiquement, et qui serais apparemment le meilleur. Mais il existe visiblement un "Double Pack" qui compile "Aria..." et "Harmony...". C&#39;est peut-être un bon calcul non? D&#39;autant qu&#39;il doit pas coûter si cher que ça, ce pack, puisque je viens de le voir partir à 8,50€ sur eBay (j&#39;avais fixé une enchère maxi à 8€... tant pis).

TheToune
17/08/2007, 13h28
Reponse :

Aria of Sorrow ET Harmony of Dissonance dans la même cartouche ... :ninja:

Ca doit etre le plus facile a trouvé de toute façon ...

orime
17/08/2007, 13h41
Perso le seul que j&#39;ai touché ( et encore de loin ) est HOD. En fait je suis moyennement fan des Castelvania :mellow: .

Par contre il est vrai qu&#39;au niveau de l&#39;ambiance, musique, les boss énormes, le jeu reste impressionnant !

Je préfère à la rigueur la série des metroïd :w00t:

Mais ca fait du 8.5€ les 2 jeux quand même ! intéressant donc :)

orime
17/08/2007, 20h06
Je serais tenté également par ces petits Fzero qui me regardent....................

Daeke
18/08/2007, 16h44
La mienne m&#39;a pas couté une fortune, loin de la, 40€ et neuve et emballée :mrgreen: et grise en plus !
Je suis faible, je viens de m&#39;en commander une verte à 39 euros :ninja: .

orime
18/08/2007, 16h48
Je suis faible, je viens de m&#39;en commander une verte à 39 euros :ninja: .

Toi aussi ton esprit a été corrompu par une petite chose, c&#39;est le début de la fin...

Mais non, tu a fait un superbe investissement :lol: , tu a des jeux a acheter ou tu en a deja avec ta DS ?

Daeke
18/08/2007, 16h54
J&#39;ai déjà plusieurs jeux GBA : Fire Emblem ~ the Sacred Stones, Puyo Pop, Drill Dozer, Boktai 2, Pokemon Emeraude, DigiDrive et Zelda Minish Cap.
C&#39;est d&#39;ailleurs le fait d&#39;en avoir "autant" qui m&#39;a poussé à acheter la micro.

orime
18/08/2007, 17h21
J&#39;en profite pour faire le listing des miens :
-Mario power tennis
-mario golf advance tour
-sword of mana
-donkey kong country 2 et 3

et devraient arriver d&#39;ici à ce que je les trouve pas trop cher
-mariokart
-les mario advance
-f zero 1 et 2
-les 2 advance wars

après ca, je pourrais mourir tranquille ou si je ne suis pas mort, essayer encore d&#39;autres jeux :ninja:

ELOdry
18/08/2007, 17h45
Houlà, je dois en avoir une petite vingtaine, dont certains sont ici (http://www.gamekult.com/collection/102243_160015_t1). :ninja:

La plupart ont été acheté APRES la sortie de la DS...

orime
18/08/2007, 17h52
Je dirais qu&#39;en gros, tu n&#39;as que du lourd !

que de très bons choix ! :mrgreen:

en plus meme en playlist tu n&#39;a que du bon, épouse moi :lol:

ELOdry
18/08/2007, 18h24
Grand fou ^_^

Décidemment : Mario Power Tennis, état neuf à 8€ (http://cgi.ebay.fr/Mario-Tennis-Power-Tour-GBA-DS-SP-NEUF_W0QQitemZ200143521338QQihZ010QQcategoryZ13256 7QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem). Qui ne l&#39;a pas encore? A ce prix-là, ce serait dommage...

(m&#39;est avis que le jeu restera pas longtemps dispo)

PrinceGITS
20/08/2007, 12h10
Tiens, ça me fait penser qu&#39;il faudrait que je me fasse la liste de toutes mes cartouches GBA...
Ca me donnera peut être envie d&#39;y rejouer. :)

orime
20/08/2007, 13h12
Et n&#39;hésite pas à nous conseiller tes chouchous !

PrinceGITS
20/08/2007, 20h22
Hop, j&#39;ai resorti toutes les cartouches !

- Fire Emblem
- Kuru Kuru Kururin
- The Legend of Zelda (NES Classics)
- The Legend of Zelda A lint To the Past/Four Swords
- Boktai The sun is in your hand
- Boktai 2 Solar boy Django
- Excitebike (NES Classics)
- Advance Wars
- Advance Wars 2
- GT Advance
- Yoshi&#39;s universal gravitation
- Warioland 4
- Golden sun
- Golden sun L&#39;âge perdu
- Sheep
- Breath of fire
- Crash Bandicoot XS
- F-Zero Maximum velocity
- Gran Theft Auto
- Breath of fire II
- Sonic Advance
- V Rally 3
- Ice Climber (NES Classics)
- Super Mario Bros (NES Classics)
- The legend of Zelda The Minish Cap

Excepté GT Advance et Sheep, je ne regrette pas mes achats. :mrgreen:
Mais il me manque des hits (toutes les rééditons des Super Mario SNES :sad: ).

Par contre, je trouve ma liste un peu courte... Je dois en avoir ailleurs. ;)

En gras les jeux auxquels j&#39;ai le plus joué.

orime
20/08/2007, 20h33
tu veux que je me pende ?

Daeke
20/08/2007, 21h27
Excepté GT Advance et Sheep, je ne regrette pas mes achats. :mrgreen:
Roh, j&#39;ai pas aimé GTAdvance non plus mais j&#39;ai beaucoup aimé Sheep :ninja: .

Sinon Yoshi Tupsy Turvy (c&#39;est le nom US d&#39;Universal Gravitation), tu l&#39;as trouvé comment ?

PrinceGITS
20/08/2007, 22h14
Roh, j&#39;ai pas aimé GTAdvance non plus mais j&#39;ai beaucoup aimé Sheep :ninja: .

Sinon Yoshi Tupsy Turvy (c&#39;est le nom US d&#39;Universal Gravitation), tu l&#39;as trouvé comment ?
Sheep, le principe est sympa mais j&#39;ai eu du mal sur les niveaux plus compliqué. Je pense que c&#39;est plus jouable sur PC (résolution plus grande).

Universal Gravitaion est sympa mais on s&#39;y perd un peu des fois quand on incline du mauvais côté. :wacko:
Et justement il faut parfaitement maitriser les inclinaisons pour réussir les niveaux. Donc je coince sur certains.

orime
21/08/2007, 12h32
Actuellement, je devais consacrer entre 100 et 150€ aux jeux vidéos chaque mois. :P
Un peu plus maintenant. :mrgreen:

Ce qui au regard des prix des jeux n&#39;est pas vraiment énorme, au temps ou j&#39;avais une xbox360 et mes vieilleries de gamecube et ps2 tu pouvais multiplier ca par 2 ou 3 et encore je recuperais des jeux de potes a moi...

Daeke
21/08/2007, 13h33
Ca y est j&#39;ai reçu ma GBM.

Alors ce qui m&#39;a étonné (alors que je l&#39;avais déjà vu), c&#39;est que l&#39;écran est vraiment minuscule ! Il fait environ la moitié de l&#39;écran de la DS. Heureusement, les jeux restent très lisibles (enfin pour les miens en tout cas).

Sinon les gâchettes sont plutôt spéciales. Il faut vraiment appuyer vers l&#39;intérieur, contrairement à la GBA SP si je me souviens bien.

Enfin voilà j&#39;ai déjà testé tous mes jeux dessus. Les pixels sont tellement petits que les jeux semblent bien plus détaillés.

ELOdry
21/08/2007, 13h47
C&#39;est vrai, ce petit écran donne un côté vachement mignon au jeu. Je joue pas mal à "Zelda Link to the Past" (le seul épisode sur console de salon que je n&#39;ai pas terminé, la faute à mes parents qui m&#39;avaient acheté une megadrive au lieu d&#39;une supernes quand j&#39;étais plus jeune), et il est vraiment joli tout plein, avec des graphismes étonamment fin.

Mais bon, encore nous, on a des yeux de lynx, ça va, mais je sais que la petitesse de l&#39;écran en rebute certains, qui lui préfère la GBA SP.

PrinceGITS
21/08/2007, 14h35
Ce qui au regard des prix des jeux n&#39;est pas vraiment énorme,
A 40€ le jeu GBA au début ça fait entre 3 et 4 jeux par mois. ;)
Je suis généralement à fond sur une machine. C&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que mes jeux datent plutôt du début de la console. :mrgreen:

orime
21/08/2007, 16h53
C&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que mes jeux datent plutôt du début de la console. :mrgreen:

Et que l&#39;on trouve aujourd&#39;hui sur ebay et compagnies des pures bombes a moins de 10€ fdp in !

Je ne sais pas si vous connaissez le RPG avec mario et luigi, j&#39;ai terminé celui sur DS (parter in time), et franchement c&#39;est un vrai bon RPG d&#39;autant que sur DS les petits bébés mario et luigi + mario et luigi font 4 perso à manipuler en meme temps !

Il existe le premier opus sur GBA et je me demande si il est aussi bien que le premier car en plus d&#39;etre vraiment long et progressif, il proposait une bonne évolution de techniques à adapter, un vrai challenge et pour une fois les méchants ne sont pas (toujours) les mêmes !

Sinon Daeke pour l&#39;écran, je suis aussi passé de celui de la DS lite ultra classe et de lisibilité confortable à celui minuscule de la micro et c&#39;est ce qui m&#39;a frappé, j&#39;ai même eu peur pour Sword of Mana (bavard) et non en fait les phrases se lisent aussi bien et la lisibilité des persos est impeccable.

Pour revenir sur les gachettes je trouve aussi le système surprenant car l&#39;inverse (aux 2 exterieurs) eût été plus simple mais on s&#39;y fait rapidement.

Un autre bémol pour ma part est la présence de la molette son/lumière trop proche des touches et du fait de la position de mes mains, notamment à Mariotennis lors des supers coups, j&#39;ai tendance à faire augmenter le son :mrgreen: , je l&#39;aurais plutot vu au dessus ou au dessous :sad:


Mais elle est si belle...................

ELOdry
21/08/2007, 18h25
Les gachettes, je les trouve très bien comme ça. C&#39;est beaucoup plus confortables pour mes grosses mimines :)

Je connais pas Mario&Luigi sur DS, mais l&#39;épisode sur GBA est sympa. Il m&#39;a fait rater ma deuxième année de fac même, le salaud.

ELOdry
21/08/2007, 20h32
Très belle fournée de jeu pas cher sur eBay :

Donkey Kong Country (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-COUNTRY-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565225QQihZ008QQcategoryZ132573 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 7€
DK Country 2 (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-COUNTRY-2-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565264QQihZ008QQcategoryZ132573 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 7€
DK Country 3 (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-COUNTRY-3-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565297QQihZ008QQcategoryZ132573 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 8€
DK King of Swing (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-King-of-swing-jeu-FR-neuf-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565178QQihZ008QQcategoryZ132569 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 8€
Final Fantasy 6 (http://cgi.ebay.fr/FINAL-FANTASY-6-jeu-US-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565798QQihZ008QQcategoryZ132574 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 8,50€
Mario Golf (http://cgi.ebay.fr/MARIO-GOLF-Advance-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151566599QQihZ008QQcategoryZ132576 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 7,50€
...

Bref. Mais aussi, aux mêmes prix, toute la série Final Fantasy, Mario Kart, Mario Tennis, Metroid Fusion, chez le même vendeur : http://stores.ebay.fr/RaKanny_JEUX-GBA-DS_...3QQftidZ2QQtZkm (http://stores.ebay.fr/RaKanny_JEUX-GBA-DS_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ13608573QQftidZ2QQtZk m)

Maintenant, méfiance, ce mec est français mais envoie ses jeux séparemment (pas de réduction de fdp - cela dit, ils sont pas élevés : 2€50 par jeu), depuis Bangkok, sans boîte ni notice, etc. Je sais pas trop s&#39;il est fiable. Quelqu&#39;un lui a déjà commandé quelquechose?

PrinceGITS
22/08/2007, 09h14
Pour revenir sur les gachettes je trouve aussi le système surprenant car l&#39;inverse (aux 2 exterieurs) eût été plus simple mais on s&#39;y fait rapidement.
Elles sont donc comme sur la GBA. J&#39;avais eu du mal au début avec ces gâchettes. J&#39;étais content de passer à la SP pour retrouver des gâchettes normales.

orime
22/08/2007, 17h50
Très belle fournée de jeu pas cher sur eBay :

Donkey Kong Country (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-COUNTRY-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565225QQihZ008QQcategoryZ132573 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 7€
DK Country 2 (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-COUNTRY-2-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565264QQihZ008QQcategoryZ132573 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 7€
DK Country 3 (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-COUNTRY-3-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565297QQihZ008QQcategoryZ132573 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 8€
DK King of Swing (http://cgi.ebay.fr/DONKEY-KONG-King-of-swing-jeu-FR-neuf-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565178QQihZ008QQcategoryZ132569 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 8€
Final Fantasy 6 (http://cgi.ebay.fr/FINAL-FANTASY-6-jeu-US-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151565798QQihZ008QQcategoryZ132574 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 8,50€
Mario Golf (http://cgi.ebay.fr/MARIO-GOLF-Advance-jeu-neuf-pour-GBA-SD-DS-DSL_W0QQitemZ180151566599QQihZ008QQcategoryZ132576 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) : 7,50€
...

Bref. Mais aussi, aux mêmes prix, toute la série Final Fantasy, Mario Kart, Mario Tennis, Metroid Fusion, chez le même vendeur : http://stores.ebay.fr/RaKanny_JEUX-GBA-DS_...3QQftidZ2QQtZkm (http://stores.ebay.fr/RaKanny_JEUX-GBA-DS_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ13608573QQftidZ2QQtZk m)

Maintenant, méfiance, ce mec est français mais envoie ses jeux séparemment (pas de réduction de fdp - cela dit, ils sont pas élevés : 2€50 par jeu), depuis Bangkok, sans boîte ni notice, etc. Je sais pas trop s&#39;il est fiable. Quelqu&#39;un lui a déjà commandé quelquechose?



Attention, ce genre de mec ne se gène pas pour vendre des copies de jeu !

Les signes avant coureurs sont = lieu en Asie, textes en anglais et photos non contractuelle. C&#39;est le meme type que mon Donkey Kong 3 !

Un nouveau type de vendeur pululle, se fournissant en copies en Asie et revendant en Europe, ce sont meme parfois des vendeurs qui n&#39;y font pas attention !

L&#39;acheteur moyen s&#39;en fout mais le réac&#39; que nous sommes préfère un original, et il faut acheter plutot les jeux dont la photo présente bien le jeu et non la pochette .
Car ces photos cachent une cartouche limite photocopiée et une pile de sauvegarde aussi puissante que le moteur d&#39;une Lada. Le jeu marche à l&#39;arrivée (ou pas) et peu après ne sauvegarde plus ou les données sont corrompues.

Méfiance donc, préferez acheter sur priceminister (j&#39;en suis vraiment content) ou sur ebay dès lors que la photo présente le jeu ou que les textes sont en francais etc...

Pour ta brochette de jeu c&#39;est vraiment dommage qu&#39;ils soient tous du même vendeur :sad:


Evitez aussi ce genre de produits :
http://cgi.ebay.fr/Cartouche-138-jeux-pour...1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/Cartouche-138-jeux-pour-GBA-SP-DS-et-Micro_W0QQitemZ290151057589QQihZ019QQcategoryZ1325 73QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

ce sont aussi des vieilles copies faites à l&#39;arrache...

ELOdry
22/08/2007, 20h43
Ok merci!

Je m&#39;en doutais un peu, mais ça ne m&#39;a pas empêché de laisser le bénéfice du doute à un autre vendeur du genre il y a quelques semaines, et de lui acheter DK Country 3. Je devrais le recevoir cette semaine, voire en début de semaine prochaine, je vous dirais ce qu&#39;il en est.

A propos de copies de cartouche : tu as des techniques pour différencier les versions pirates des versions originales?

PrinceGITS
23/08/2007, 08h44
La vis au dos de la cartouche n&#39;est pas la même et les coins de étiquettes sont carrés au lieu d&#39;arrondis.

Mais bon, c&#39;est une généralité, certaines copies sont mieux faites que d&#39;autres. ;)

orime
23/08/2007, 10h22
A propos de copies de cartouche : tu as des techniques pour différencier les versions pirates des versions originales?

Ouep regarde j&#39;ai commencé a faire un listing des anomalies qui permettent de différencier les vrais des copies :

http://www.canardplus.com/forums/index.php...st&p=519243 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=12725&view=findpost&p=519243)

Tu y trouvera ce que j&#39;ai remarqué et je sais plus si je l&#39;ai cité mais l&#39;écran de prévention contre l&#39;épilepsie et tout le bazard de nintendo n&#39;est pas coloré mais en noir et blanc )

Si j&#39;y arrive je mettrais des photos et ca c&#39;est pas gagné car je suis pas trop doué niveau photo (je sens la photo en résolution de taré pour bien gaver les bandes passantes)

La contrefacon ne passera pas :angry2:

Je viens de trouver sur le site officiel de Nintendo ceci :

http://ap.nintendo.com/tab_06.html

orime
25/08/2007, 20h52
Je vous offre un lien vers une pub qui m&#39;a fait bien rire ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...meboy-micro_ads (http://www.dailymotion.com/relevance/search/gameboy+micro/video/xkuay_nintendo-gameboy-micro_ads)


comme quoi elle plait ! :happy2:

ELOdry
27/08/2007, 15h48
Reçu ce midi, le Donkey Kong Country 3 reçu d&#39;un lointain pays asiatique via un vendeur français. A priori, rien de louche :

Recto
http://img260.imageshack.us/img260/4008/dsc1430pt6.th.jpg (http://img260.imageshack.us/my.php?image=dsc1430pt6.jpg)

Verso (noté l&#39;autocollant qui cache la vis, mais après tâtage, celle-ci semble avoir bien avoir 3 branches, comme les normales)
http://img206.imageshack.us/img206/8572/dsc1431mt5.th.jpg (http://img206.imageshack.us/my.php?image=dsc1431mt5.jpg)

En fait, c&#39;est l&#39;écran au démarrage, en noir et blanc, qui a éveillé ma curiosité.
http://img504.imageshack.us/img504/6177/dsc1433jb6.th.jpg (http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc1433jb6.jpg)

Alors, selon vous, copie ou pas?

Et si oui, je fais un scandale?

Daeke
27/08/2007, 15h57
Je comprends pas pourquoi l&#39;écran d&#39;avertissement est en français. Tu es censé posséder la version FR du jeu ? Parce que l&#39;étiquette de ta cartouche provient de la version USA (rating ESRB + S/N).

ELOdry
27/08/2007, 16h18
DKC3 est multilingues... ceci explique peut-être cela. Je trifouille dans les options pour vérifier.

Daeke
27/08/2007, 16h30
D&#39;après AdvanScene, la version USA (http://www.advanscene.com/html/Releases/dbreleases.php?id=2197) de Donkey Kong Country 3 sur GBA n&#39;est pas multilingue.
Par contre, la version Euro (http://www.advanscene.com/html/Releases/dbreleases.php?id=2192) l&#39;est.

Edit : et depuis quand les cartouches GBA possèdent un autocollant "ne pas m&#39;ouvrir" ???

PrinceGITS
27/08/2007, 17h43
+1 avec Daeke

Je n&#39;ai jamais vu d&#39;autocollant ne pas ouvrir sur une cartouche GBA.
De plus le grain du plastique me semble différent...

Donne nous le nom du vendeur qu&#39;on aille pourrir ses ventes ! :ninja:

ELOdry
27/08/2007, 18h39
Le vendeur c&#39;est lui (http://myworld.ebay.fr/soleilevant1), et tous ses produits GBA sont très louches. Pourtant, pas, ou très peu, d&#39;appréciations négatives. Probablement que tout le monde n&#39;y a vu que du feu? En tout cas, maintenant que vous m&#39;avez conforté dans mon idée, je pense lui envoyer un mail le "menaçant" de lui laisser une appréciation négative. Ca m&#39;a parfois suffit pour me faire rembourser par le passé.


Edit : et depuis quand les cartouches GBA possèdent un autocollant "ne pas m&#39;ouvrir" ???
Alors ça c&#39;est curieux, parce que j&#39;ai aussi un Super Mario World GBA (Super Mario Advance je-sais-plus-combien) avec le même autocollant, acheté à un autre vendeur. Pourtant, il m&#39;a l&#39;air tout ce qu&#39;il y a de plus honnête, d&#39;autant plus que je l&#39;ai acheté certes d&#39;occaz, mais avec la boîte.

PrinceGITS
27/08/2007, 21h35
Si tu compte le menacer, dis que dans le pire des cas tu préviendra Nintendo. Car vu le nombre de jeu qu&#39;il vends, Nintendo pourrait anvoyé ses avocats.

D&#39;ailleurs, je suis tomber sur plusieurs annonce avec "Jeu neuf sans boite, ni notice". En quoi il est neuf s&#39;il n&#39;a plus de boite ni de notice ?? :wacko:

mrFish
27/08/2007, 23h02
Oui mais pourquoi se faire chier à écoulé des merdes comme "Barbie Horse Adventure" si c&#39;est des copies ? Oo

ELOdry
28/08/2007, 14h36
Fin de l&#39;histoire : après 4 ou 5 échanges de mail (dont un où il me demandait quand même mon numéro de téléphone), le vendeur m&#39;a remboursé, et n&#39;a pas voulu que je lui renvoie le jeu.

PrinceGITS
29/08/2007, 09h36
Et tu vas quand même lui mettre une mauvaise appréciation ? :verreux:

ELOdry
29/08/2007, 11h45
Non, on a annulé la vente, donc je laisse pas d&#39;appréciation. De toutes façons, je n&#39;aime pas pourrir les gens qui me donnent ce que je veux... Je me contente de leur faire de la mauvaise presse sur CPC :siffle:

PrinceGITS
29/08/2007, 12h15
Oui mais pourquoi se faire chier à écoulé des merdes comme "Barbie Horse Adventure" si c&#39;est des copies ? Oo
Car ça rapporte des sous ! CQFD

orime
02/09/2007, 16h53
Héhé, je reviens de vacances et je peux vous dire que ma Micro m&#39;a été bien fidèle, la batterie n&#39;a été morte qu&#39;une fois et les jeux encaissent bien le sable arcachonnais :siffle: .

Sinon Elodry ton jeu ! et bien on peut dire en gros que tu t&#39;en sors très bien car tu as recu un jeu gratuitement si je comprend bien :smile:

Heureux que ce topic vive encore :lol:

ELOdry
02/09/2007, 17h22
Oui, enfin, un jeu pirate... j&#39;aurais aussi bien pu le télécharger sur mon PC et utiliser un émulateur. J&#39;ai une âme de collectionneur moi, j&#39;aime bien les vrais jeux/disques/DVD/etc. :|
Enfin, c&#39;est toujours ça de pris!

Sinon, en ce moment sur GBA, je joue à Castlevania HoD, et c&#39;est bien bon! Simple, efficace, et addictif! Et sur la même cartouche, il y a Machintruc of Sorrow, donc j&#39;en ai pour un petit bout de temps. Excellent investissement.

Cela dit, maintenant que j&#39;ai les Mario Advance (sauf le premier, mais j&#39;ai jamais accroché à SMB2), Castlevania (sauf le premier), les Zelda, la trilogie Donkey Kong, Wario Land 4 et Mario Tennis, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir fait le tour de la logithèque GBA qui m&#39;intéresse. Peut-être Golden Sun 2? Mais avant, j&#39;aimerais bien remettre la main sur le premier et le terminer, mais j&#39;ai peur de l&#39;avoir perdu :unsure:

orime
02/09/2007, 19h38
Oua la liste est encore longue, je peux dors et deja te conseiller chaudement Sword of mana, les F zero, et surtout les Advances Wars !

Il te reste du boulot :smile:

ELOdry
02/09/2007, 23h54
Je connais tout ça! Enfin, plus ou moins...

Sword of Mana, je l&#39;ai, mais je ne l&#39;ai jamais vraiment essayé (et pourtant, j&#39;ai adoré Secret of Mana plus jeune). Mais promis, j&#39;y jetterais un oeil quand j&#39;aurais fini le reste ;)

F-Zero, a priori, bof, d&#39;autant que j&#39;ai Mario Kart DS... J&#39;ai offert le tout premier à mon petit frère y&#39;a quelques années, faudrait que je lui repique. Idem pour Advance Wars : il a l&#39;épisode DS, j&#39;y avais joué un peu. J&#39;avais bien aimé, mais pas au point de me l&#39;acheter!

De toutes façons, je suis à fond sur Castlevania HoD en ce moment, et j&#39;ai Picross DS qui ne traîne jamais bien loin ;)

orime
03/09/2007, 08h55
Pour moi Advance Wars sur DS (je l&#39;avais) est sans doute un des jeux les plus durs que j&#39;ai vu !

Certes il est vraiment stratégique et assez bourrin si on le joue bien mais le problème vient de l&#39;ordi qui est capable de passer les supers pouvoirs des généraux quasiment a chaque tour alors qu&#39;on rame pour en faire autant au bout de 4 ou 5 tours :mellow:

Et quand on sait qu&#39;un pouvoir est par exemple de baisser la vie de toutes nos unités en une seule fois on se rend compte que c&#39;est un peu Uber !

Mais j&#39;ai réussi à le finir en difficulté élevée, c&#39;est ma plus grand fierté et j&#39;attends avec impatience de pouvoir me mettre aux 2 premiers opus sur GBA :lol:

ELOdry
03/09/2007, 12h41
A noter que le vrai premier épisode de la série des "Nintendo Wars" est Famicom Wars, même si je crois que le premier épisode à être sorti en occident est celui sur GBA :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/05/FamicomWars.png

Chaque console Nintendo a eu le (ou les) sien(s) (sans parler des épisodes Gamecube et Wii, en temps réel qui s&#39;appellent Battalion) :
- Famicom Wars (NES)
- Super Famicom Wars (SuperNes)
- GameBoy Wars
- Advance Wars

A noter qu&#39;en toute logique, l&#39;épisode sur DS aurait dû s&#39;appeler "DS Wars", mais ils ont probablement voulu capitaliser sur le succès des épisodes GBA.

Voilà-voilà, j&#39;arrête le hors-sujet ;)

orime
03/09/2007, 14h38
Encore des jeux a émuler ca :siffle: bien joué en tout cas pour la recherche, j&#39;aurais même pas imaginé que ca datait autant, limite princeGITS a dû connaitre aux vues de son âge extrement avancé :lol:


Au fait ta essayé les jeux prise de tête kurukurukururin et autres warioware ?







[/quote]

(sans parler des épisodes Gamecube et Wii, en temps réel qui s&#39;appellent Battalion) :

[/quote]

Par contre ca je suis pas sur, il me semblait bien que les 2 jeux n&#39;ont aucun lien

a vérifier :unsure:

ELOdry
03/09/2007, 16h55
Pour Advance Wars/Battalion, je parie ma main gauche (j&#39;ai déjà parié la droite pour autre chose) que si. D&#39;ailleurs, le jeu a le même nom en japonais (Famicom Wars).

Warioware, je connais sous Gamecube, mais j&#39;avais oublié qu&#39;il y avait un épisode GBA! Seulement, j&#39;imagine que c&#39;est surtout marrant à plusieurs, et qu&#39;il faut une cartouche par joueur...

orime
03/09/2007, 17h24
;)

Ta main gauche est sauve !

Je cite jeuxvideo.com :

"Battalion Wars n&#39;est autre que le parachutage sur Gamecube d&#39;Advance Wars, petit diamant brut de difficulté tactique ayant abouti à la destruction de nombreuses GBA dans la fureur de l&#39;instant"

encore bravo, ta culture vidéoludique est donc sans limite :lol:

orime
06/09/2007, 11h46
Bon j&#39;ai terminé Sword Of mana avec le garcon et Mario tennis, j&#39;en profite pour vous faire part de mes verdicts

SoM
les +

graphismes,
durée de vie très importante (difficulté élevé)
possibilité de jouer avec 2 perso
musiques !

les -
boss ultra simple
parfois tordu
très labyrintique (comment ca s&#39;écrit ?) :ninja:

Mariotennis

les +

réalisation impressionnante
mode histoire RPG
mini jeux déroutants (les ballons !)
durée de vie pour le genre élevé ( 2 persos)
les coups spéciaux énormes
accès facile

les -

partenaire incroyablement mongolien
difficile a gérer par moment (molettes L et R en cause)

La suite plus tard, si vous avez terminé des jeux, ( de préférence des bombes pas barbie :wacko: ) , ca serait sympa d&#39;en faire un rapide test, histoire de se faire repérer par la rédaction de CPC et décrocher un CDI :lol:

ELOdry
06/09/2007, 16h08
partenaire incroyablement mongolien
Tu t&#39;es bien occupé de ton partenaire, en lui rajoutant de l&#39;expérience et tout?

Mon partenaire était pas mauvais du tout. Juste pas très très offensif, quoi.

orime
06/09/2007, 17h41
Tu t&#39;es bien occupé de ton partenaire, en lui rajoutant de l&#39;expérience et tout?

Mon partenaire était pas mauvais du tout. Juste pas très très offensif, quoi.

Ben c&#39;est a dire que la mienne doit avoir l&#39;impression que je ne vais attraper aucune balle en fait, elle veut tout choper a tel point qu&#39;elle laisse des trous aussi grand qu&#39;un stade de foot...

En gros pas terrible de mon coté et pourtant lvl 40 mini je crois.

twan
07/09/2007, 11h02
je m&#39;étais bien eclaté sur sword of mana GBA :lol:

orime
07/09/2007, 13h05
je m&#39;étais bien eclaté sur sword of mana GBA :lol:

Copain de jeu alors :lol:

il est bien dur mais quel bonheur par moment !

PS : j&#39;ai commencé Mario golf et... j&#39;en chie littéralement. En même temps j&#39;arrive déja pas a tenir une fourchette alors un CLub de golf :w00t:

Daeke
16/09/2007, 17h39
Sur GBA je conseille encore et toujours Fire Emblem. J&#39;ai récemment attaqué le 2ème épisode GBA sortie en France (The Sacred Stones) et c&#39;est toujours aussi prenant.

http://img508.imageshack.us/img508/7125/fireemblemss2.png

Fire Emblem est la plus ancienne série de Tactical RPG (le premier Fire Emblem étant le premier Tactical RPG).
La grosse particularité de Fire Emblem est le fait qu&#39;il est impossible d&#39;annuler ses actions (le jeu sauvegarde directement chaque mouvement) et qu&#39;un personnage mort ne peut plus jamais être utilisé jusqu&#39;à la fin du jeu (pas de résurrection possible). La tension est donc beaucoup plus présente que dans un FFTactic/Shining Force.
(Pour ceux que la difficulté rebute, il est naturellement possible de jouer en mode facile.)

http://img75.imageshack.us/img75/4813/me00005494092ep8.jpg

Côté scénario, on a le droit à une guerre entre 2 pays (qui cache généralement quelque chose) avec une jolie morale à la fin (dans l&#39;épisode Gamecube, on a le droit à des débats sur le racisme http://img118.imageshack.us/img118/390/grimml9.png).
Le jeu laisse une belle part à la narration ce qui permet au passage de ne pas jouer avec une équipe de super héros + quelques inconnus.

Ensuite côté gameplay, on retrouve le système "lance > épée > hache > lance" cher à la série des Langrissers mais aussi un système légèrement plus complexe pour les sorts. On y trouve aussi des unités plutôt inhabituelles comme les danseuses et les bards (qui ne peuvent pas attaquer).

http://img75.imageshack.us/img75/5171/battleok8.jpg

Concernant les graphismes, c&#39;est beau, les SD sont mignons comme tout et pendant les combats ça bouge rudement bien (les plus belles animations GBA que je connaisse).

Enfin bref c&#39;est du tout bon, mangez en. Surtout pour les amateurs de Tacticals.

orime
16/09/2007, 19h22
Merci boss pour une si belle description d&#39;un, sans aucun doute, meilleurs jeux dispo sur la console.

Pour info et si quelqu&#39;un voudrait s&#39;en débarasser, je cherche les Advance wars :siffle: