PDA

Voir la version complète : STARPOINT GEMINI 3: le 4X est mort vive le jeu solo de combat spatial/RPG



Munshine
22/02/2019, 10h30
Préparez-vous pour un Action-RPG spatial solo en monde ouvert. Prenez place dans le cockpit du désinvolte et sarcastique héros, le capitaine Jonathan Bold, et voyagez à travers le vaste univers de Starpoint Gemini 3.

Prenez part à des batailles spatiales pleines d'action, visitez des mondes incroyables et rencontrez des personnages fascinants, à la recherche des réponses aux questions que vous vous posez. Pour la première fois dans la franchise, Starpoint Gemini 3 propose des PNJs en 3D avec lesquels vous pouvez interagir, et cette fois-ci votre chemin vous mène au-delà de Gemini, à la découverte de deux nouveaux systèmes planétaires.

Vous n'êtes pas seul dans votre voyage. Vous avez ADAH, une conscience digitale qui contrôle les systèmes informatique de votre vaisseau et qui peut se télécharger dans votre drone. Aux commandes du drone en tant qu'ADAH, vous pourrez accomplir des tâches que vous n'auriez jamais pu accomplir seul.

Bouclez votre ceinture et préparez-vous à plonger dans la peau d'un aventurier de l'espace. Visitez des endroits variés, des bars à la clientèle pas très nette, aux installations high-tech, en passant par des boîtes de nuit brillantes, et bruyantes. Choisissez vos cibles et sélectionner vos alliés. Votre voyage est sur le point de commencer.


https://www.youtube.com/watch?v=4KE9xF89ODU


Caractéristiques principales:

Des combats spatiaux pleins d'adrénaline
Une nouvelle configuration de l'univers avec trois systèmes stellaires
Un gameplay immersif et une histoire captivante avec une abondance de quêtes, de personnages et d'activités diverses
Des intérieurs visitables et détaillés
Un nouveau mode de contrôle de drone et d'exploration de structures spatiales
Un contenu riche et varié en exploration libre
Un système modulaire d'amélioration de vaisseau


FAQs - Frequently Asked Questions
1. What is Starpoint Gemini 3?
- SPG3 is the long awaited sequel to Starpoint Gemini 2. It's an open world, space action, story driven, single player RPG.
2. When can we expect the game to see the light of day?
- This information is currently unavailable as the game is still in the early stages of development, but it is expected to come out in 2019 :)
3. The trailer shows animated characters, will they really be in-game or is this just a marketing trick?
- One of the brand new features for the latest installment of the Starpoint Gemini titles are animated 3d characters that you can see, encounter, and click on, during your adventures.
4. When does this story take place in the SPG timeline?
- The SPG3 story is happening after the events of both SPG2 and SPG Warlords.
5. Aliens?
- Yes, there will be aliens :)
6. The game keeps crashing on startup.
- The game is not out yet.
7. What kind of ships will we be able to command?
- SPG3 will put the player behind the wheel (or a stick), of a fast-paced, explosive, agile hot rod. The vessel will be a heavily upgradeable gunship/corvette sized speedster, giving the player first row ticket to the dog-fighting madness.
8. Did you guys learn anything about economy in the last year or so?
- Yes, the economy system will be getting a much needed overhaul in comparison to the earlier titles.
9. No, but seriously, 3d characters?
- Yes, fully functioning 3d characters you will be able to talk to, crack jokes with, and get insulted by.
10. You do know changing the ship's color doesn't really count as customizable design?
- The ships will have much more customization this time. Modular ship upgrade approach will ensure that every player has the opportunity to build their vessel exactly how they want it, adding parts that will enrich and complement their style of playing...and then paint it pink.
11. Will the game be painfully needy in terms of hardware?
- We don't have the detailed specs requirements yet, however this time we have much more variety in our testing rigs, meaning we'll be able to test the game on both high-end and low-end machines, making it way more optimized for everyone.
12. Is this all of the questions you could think of?
- For now, yes :( However we'll keep the list updated as the new suggestions arise.

Liens:
Site officiel: https://lgmgames.net/starpoint-gemini-3/
Page Steam:https://store.steampowered.com/app/977720/Starpoint_Gemini_3/
Forum Steam :https://steamcommunity.com/app/977720/discussions/
twitter: https://twitter.com/StarpointGemini/

frostphoenyx
22/02/2019, 10h34
J'ai bien aimé les opus précédents, vivement la sortie !

Munshine
22/02/2019, 12h39
J'ai bien aimé les opus précédents, vivement la sortie !

Je connais pas bien la série et les développeurs.
Apparemment il y a beaucoup de leurs fans mécontents sur le forum Steam de la réorientation du gameplay 4X vers le jeu de combat spatial solo.

Du moment qu'ils font un bon jeu solo avec des graphismes corrects, moi cela me va.

frostphoenyx
22/02/2019, 14h09
Je connais pas bien la série et les développeurs.
Apparemment il y a beaucoup de leurs fans mécontents sur le forum Steam de la réorientation du gameplay 4X vers le jeu de combat spatial solo.

Du moment qu'ils font un bon jeu solo avec des graphismes corrects, moi cela me va.

Le 4X c'était seulement pour le dernier opus, Warlords. Le 3 va revenir aux bases.
En tout cas les devs sont très réactifs et à l'écoute de la communauté.

Groomy
22/02/2019, 14h24
La priorité c'est qu'ils changent les contrôles/caméra du vaisseau...

Kimuji
22/02/2019, 14h44
Ils espèrent le sortir en 2019? Le développement doit être déjà bien entamé.
Et un seul vaisseau pilotable?

Munshine
22/02/2019, 15h00
Ils espèrent le sortir en 2019? Le développement doit être déjà bien entamé.
Et un seul vaisseau pilotable?

D'après ce que je comprends, on peut changer l'apparence du vaisseau (taille d'un petit vaisseau armé de type gunship jusqu'à la taille d'une corvette) et ses caractéristiques avec des modules:

The player will be using a modular combat platform somewhere in the scale between gunships and corvettes, and will be able to customize its combat capabilities as well as visuals.

Lucco
22/02/2019, 16h01
C'est malin; maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur ce jeux! ;-)

zazvolley
22/02/2019, 16h11
Oui, moi aussi. Ca m'intéresse..

Skcassoc
22/02/2019, 17h53
Plantage de drapeau, merci pour l'info. ;)

CyclopKiLouch
22/02/2019, 17h56
Je vais pas cracher sur un jeu spatial.

Le second, je l'ai à peine testé car j'ai été surpris par le gameplay, mais je voulais le retester un jour parce qu'il me fait toujours de l'oeil.

A surveiller donc.

Lucco
22/02/2019, 18h05
Pour la peine, j'installe le 2, il est à bon prix sur steam actuellement.

Tenebris
22/02/2019, 18h42
Il est si pourri que ça Warlord? Je l'avais testé en version beta et j'ai pas repris depuis (flemme en fait...). J'étais un peu perdu quant à toutes les actions qu'on peut faire via la map de commandement.

Sifr
22/02/2019, 19h46
Il a rien du tout de pourri... :)
Un bon jeu bien sympa hormis parfois un côté assez répétitif.

MetalDestroyer
22/02/2019, 20h58
Hmmmm, ... Vivement plus d'infos, parce que là, c'est vraiment bof.

Vyse
22/02/2019, 23h56
Je connais pas bien la série et les développeurs.
Apparemment il y a beaucoup de leurs fans mécontents sur le forum Steam de la réorientation du gameplay 4X vers le jeu de combat spatial solo.

Du moment qu'ils font un bon jeu solo avec des graphismes corrects, moi cela me va.

Pour avoir plus de 100h sur le Warlord je peux t'affirmer que se sont des petits chouineurs. L'aspect 4X est très très light, 70% du temps de jeu tu le passes dans l'exploration et le combat. Je vois pas comment un vrai amateur de 4X peut regretter ce changement vu comment il y avait pas grand chose à la base. :rolleyes:

Après ce retour aux sources n'est vraiment pas un mal car toute la partie 4X était au mieux sympathique ou le plus souvent bancal.
Je pense notamment à la gestion de sa flotte ou on ne gère pas grand chose ou si on veut se la jouer vaisseau de commerce ben on se fait très vite chier.

Ironbob
23/02/2019, 07h35
J'ai jamais testé Warlords, mais j'ai passé quelques dizaines d'heures sur Gemini. C'était sympa, sans plus.
Un gameplay un peu bancal où on est sensé piloter des croiseurs et des cuirassés, mais au final avec un feeling de petit vaisseau. Au moins sur cet opus ils annonce la couleur, on peut penser retrouver le feeling de Gemini, très arcade mais plutôt fun. A voir maintenant si ils arriveront à amener de la variété, parce que Gemini devenait rapidement très répétitif.

RsRaidersCPC
25/02/2019, 10h00
D'ailleurs en parlant de Warlord, il est en réduction sur Steam jusqu'à ce soir, ~7€ sans les DLC.
Mais est ce que les DLC valent vraiment le coup pour payer ~15€ afin d'avoir tout le contenu ?

Enfin est-ce qu'il y a une chance d'avoir de la Co-op ou les dev veulent vraiment rester sur un jeu solo pour le prochain Starpoint ?

Vyse
26/02/2019, 01h13
Pour les DLC je recommande de faire Titan Return et Endpoint. Le premier est la suite direct de la campagne original qui peut se faire dans le même run, c'est même très fortement recommandé vu que les affrontements y sont assez massif !
Le second c'est un nouveau run mais il conclut l'arc narratif global de Warlord il est donc scénaristiquement sympa à faire.
Tout les autres c'est des what-if qui ne s’inscrivent pas dans la continuité de la campagne et sont je trouve assez dispensable.

Munshine
09/04/2019, 20h13
Un article de Factornews : ICI (https://www.factornews.com/actualites/starpoint-gemini-3-navigue-dans-le-sillage-de-freelancer-45282.html)
Et un peu de gameplay:

https://www.youtube.com/watch?v=M8wAfWZXSMk

frostphoenyx
09/04/2019, 21h33
J'adore le style :wub:

Nilsou
09/04/2019, 23h58
Ça a l'air d’être de la bonne !

Munshine
03/09/2019, 20h27
Early access sur Steam dans 2 jours:
https://store.steampowered.com/app/977720/Starpoint_Gemini_3/

frostphoenyx
03/09/2019, 20h32
Early access sur Steam dans 2 jours:
https://store.steampowered.com/app/977720/Starpoint_Gemini_3/

:wub:

Tenebris
03/09/2019, 20h48
Y a trop de bons trucs ce mois-ci... Entre Greedfall, Planet Zoo et Starpoint Gemini 3...

frostphoenyx
03/09/2019, 20h56
J'avoue :p

Kahanha
03/09/2019, 21h06
Tant que ça reste dans l'esprit des autres Gemini, je suis partant. Cependant le trailer me donne l'impression d'une sorte de copie de Rebel Galaxy... :|

frostphoenyx
03/09/2019, 21h14
SPG 3 a été annoncé avant Rebel Galaxy. Et même si, ça sera pas difficile de faire mieux ^^

Munshine
03/09/2019, 22h14
D'après une Dev du jeu, les principales différences avec RGO:
- approche modulaire en fonction du style de jeu plutôt que par type de vaisseau.
- système de compétences et de craft (D'où l'aspect RPG du gameplay )

Hi there! I would say the biggest difference between RGO and SPG3 would be the ship you're flying. While Rebel Galaxy Outlaw has different ships, we went with modular approach for Starpoint Gemini 3. You can change the parts as you seem fit and the ship will change both visually and in stats with the parts changed. Basically, you can build the best ship for your playstyle and it can be totally different than the ship another player is using.

For example, you'll be able to choose to build a ship that can carry more cargo, but has less health or a ship that can take more punches, but can't carry as many items. Things like that.

Skills and crafting is also planned to be added during the early access and more stuff will come with community's feedback as well.


Le jeu doit être en alpha. Il manque pas mal de contenu apparemment. C'est donc prématuré de le comparer à un jeu fini comme RGO qui vaut largement son prix.
Personnellement je participerais pas à l'early access .

Sifr
03/09/2019, 22h43
Je vois pas comment Star Gemini peut être comparé à RGO.

Les gemini boxent pas dans la même catégorie vu tout le passif et les diversités de gameplay qu’ils ont mis en oeuvre.

Groomy
04/09/2019, 08h53
Pour le 3 ils ont abandonné plus ou moins l'aspect "4X" pour revenir vers du shooteur.

frostphoenyx
04/09/2019, 09h13
Ils ont séparé leur gamme en 2 , Starpoint Gemini X pour l'aventure/dogfight et Starpoint Gemini Warlords X pour le 4X .

Tenebris
05/09/2019, 17h32
Le jeu devrait couter 17 euros en alpha, sortie ce soir :bave:

frostphoenyx
05/09/2019, 17h35
Le jeu devrait couter 17 euros en alpha, sortie ce soir :bave:

:wub:

Groomy
05/09/2019, 19h11
Même 15 € chez moi (pitet parce que j'ai déjà un SG).

R_K
05/09/2019, 19h30
Il est sur GOG (https://www.gog.com/news/en_developpement_bstarpoint_gemini_3b) aussi.

Skcassoc
05/09/2019, 19h55
Même 15 € chez moi (pitet parce que j'ai déjà un SG).

Idem, 15 euros et des brouettes.

frostphoenyx
05/09/2019, 21h11
Premières impressions :

+ Les contrôles Souris/clavier sont bons ( n'est-ce pas RGO ? )
+ Pareil pour l'Interface Utilisateur
+ La relation entre le Capitaine et ADAH est hilarante
+ C'est très joli
+ La customisation du vaisseau est très sympa
+ Les combats sont bien meilleurs que dans les autres SG

- Les parties où tu contrôles ADAH ( un drone ) sont affreux, j'espère qu'ils vont les enlever
- Pas d'inertie en fin de "barrel roll", c'est un peu abrupt.

Donc ressenti positif, j'ai hâte d'en voir plus !

frostphoenyx
05/09/2019, 23h05
Et voilà la roadmap :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/781860008169797765/FC66B749CD36EE6E0A7F0B3374EC01A0A070F28B/

Munshine
05/09/2019, 23h10
J'ai vu un peu le stream des Devs sur Steam. Mon ressenti uniquement sur ce qui m'a été montré:
- Cela s'inspire fortement de Freelancer qui avait été pensé spécifiquement pour être joué à la souris en vue tps en mode sans chichi : mon vaisseau se déplace là où va le curseur.
Il y a les 3 barres (shield, énergie, coque) caractéristiques des shoot them up.

(Je peux comprendre que cela plaise même si on perd la sensation de pilotage arcade d'un X-Wing ou d'un Privateer (que reproduit fidèlement RGO :) en mode cockpit avec une gestion plus fine des boucliers, des armes et de l'energie )

- Les Devs ont parlé de la modularité des vaisseau et des armes. D'ailleurs ils ont bien insisté sur le gameplay de combat de petits vaisseaux de ce Starpoint Gemini comparé à leurs anciens jeux .
- Apparemment les cinématiques montrent qu'il y aura une campagne principale scénarisée avec des personnages, d'autres races alien.
Il y a une relation particulière entre le personnage que l'on va incarner et l'intelligence du vaisseau
- Visiblement on prend le contrôle de l'intelligence via son drone durant une phase de gameplay montrant du hacking dans les stations ? (même si j'ai pas compris à quoi ça sert).

Les graphismes ne sont pas très beaux par contre ainsi que les animations du personnage principal pendant les cinématiques qui sont aussi ratées que dans le dernier Mass Effect.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est juste une alpha ou le coté indie fauché.
Probablement que ce ne sera pas le jeu du siècle comme un Freelancer qui avait forcément plus de moyens. Mais cela peut le faire si c'est fun. Les jeux solo de ce genre en 2019 se comptent sur les doigts d'une main.

Vyse
06/09/2019, 01h55
+ C'est très joli




Les graphismes ne sont pas très beaux par contre ainsi que les animations du personnage principal pendant les cinématiques qui sont aussi ratées que dans le dernier Mass Effect.


Faudrait vous mettre d'accord.:p

J'attendrai la localisation Fr qui arrivera sûrement l'année prochain quand il sortira de l'early acces.

frostphoenyx
06/09/2019, 08h25
Ben... moi j'ai joué au jeu et Munshine non... :rolleyes:

Après je suis d'accord que les persos sont pas superbes, mais la partie spatiale est très jolie.

frostphoenyx
06/09/2019, 20h33
Day One Patch is here!
Greetings captains!

Let's make this short. We've got a lot of work to do and it doesn't make sense to drown you in text :)

Just one important bit for those of you playing with a gamepad. Auto-aim and auto-follow target is implemented via the left trigger. Try it out and let us know what you think.

FIXES
Fixed multiple errors in the Chinese translation
Fixed multiple errors in the German translation
Fixed a potential error with a missing gas pocket in the main storyline
Fixed a potential error with a missing ship in the main storyline
Landing on planet Caterton is no longer possible, as intended at the moment
Saving the game after leaving Sakkara station, but before reaching the target gas pocket is no longer possible, as intended
Checked, re-checked and fixed a couple of potential issues that could appear when reloading the same save file several times
It is now possible to fail a mission when exiting the mission area
Bartender job info panel now displays the proper difficulty
Fixed a problem with the left and right gamepad trigger functioning as the same trigger


ADDITIONS & TWEAKS
Auto-aim (and auto-rotate) is now possible using the gamepad (hold Left Trigger)
Bumped up cutscene logs to help with future error-catching
Added several tutorial hints
Added an autosave position before reaching Extera
Fixed multiple bartender jobs and added multiple new ones
Buffed up player hull and shield stats
Weakened NPC missiles (damage)
Locking onto a target is now made easier