PDA

Voir la version complète : CPU Fan Error + No Hard Drive



Sylla
19/02/2019, 20h54
Hello,

J'ai voulu faire le malin en OC mon CPU et j'ai donc acheté et monté moi-même un ventirad plus costaud pour remplacer celui d'origine.

Le montage s'est apparemment bien passé, le ventilateur fonctionne et le CPU ne chauffe pas.

Mais des fois, j'ai des messages comme "CPU fan error" ou "no hard drive detected" au démarrage. Des fois: pas tout le temps.

Dans le 1er cas (CPU fan error), je fais F1, je ressors du bios et pouf windows se lance normalement.

Dans le 2e cas ( hard drive), j'ai vu le message s'afficher brièvement, puis l'écran de démarrage avant que windows ne se lance.

Précisons que, une fois lancé, tout fonctionne parfaitement. Pas de chauffe intempestive du CPU, ni de déconnexion du SSD/HDD....

Ca viendrait de mauvais branchements? Si oui, comment se fait-il que je puisse lance, et utiliser, le PC normalement après avoir ces messages?

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa et je boirai une mousse à sa santé. Merci d'avance, les canards.

Raphyo
20/02/2019, 09h46
Pour l'erreur "CPU FAN ERROR" je pense que tu n'as pas branché le ventilo de ton nouveau radiateur sur la prise de la carte mère qui devrait s'appeler "cpu fan".
Parfois tu as CPU FAN1 et CPU FAN2, privilégie le 1.

L'erreur SSD/DD par contre c'est étrange.

Sylla
20/02/2019, 09h59
Je vais revérifier mais le ventilateur tourne donc je me disais que ça allait. Et il est bien sur la prise 1 mais peut-être pas assez enfoncé.

Raphyo
20/02/2019, 11h15
le SSD peut-être que tu pourrais juste essayer de bien enfoncer le câble également ? Et peut-être juste de changer de port pour voir.
Sinon l'alerte pour le ventilateur ça se désactive quelque part dans le bios.