PDA

Voir la version complète : [DS]Picross DS



Gunzen-R
02/08/2007, 14h03
PICROSS DS :

Bon, je l'ai acheté en même temps que Pokémon Diamant, et puis j'ai adoré. Adorant déjà Tetris DS, que j'y ai joué beaucoup, celui là, j'ai encore plus joué, et je l'ai même pas fini.

Alors le principe tout con, c'est comme un Suducul, sauf que ca n'en est pas un. En fait , faut noircir des cases qui te sont indiquées à l'aide de chiffre aux bords de la grille, et puis au bout, ca te fait un dessin tout pixellisay qui représente un animal, ou un fruit, etc...

En gros ca fait un bon jeu quand on se fait chier tout seul avec sa DS, quand on pars en voyage c'est toujours mieux que d'essayer de lécher son coude.

Pis il coute 30 Euros, et c'est un bon jeu et vous me faites chier.

Djal
02/08/2007, 14h10
PICROSS DS :

Bon, je l'ai acheté en même temps que Pokémon Diamant, et puis j'ai adoré. Adorant déjà Tetris DS, que j'y ai joué beaucoup, celui là, j'ai encore plus joué, et je l'ai même pas fini.

Alors le principe tout con, c'est comme un Suducul, sauf que ca n'en est pas un. En fait , faut noircir des cases qui te sont indiquées à l'aide de chiffre aux bords de la grille, et puis au bout, ca te fait un dessin tout pixellisay qui représente un animal, ou un fruit, etc...

En gros ca fait un bon jeu quand on se fait chier tout seul avec sa DS, quand on pars en voyage c'est toujours mieux que d'essayer de lécher son coude.

Pis il coute 30 Euros, et c'est un bon jeu et vous me faites chier.

J'ai essayé, je n'ai pas accroché. Je pense que les gens qui aiment ce jeux ont des problèmes psychologiques (message perso :rolleyes: )

TheToune
02/08/2007, 15h35
J'ai essayé, je n'ai pas accroché. Je pense que les gens qui aiment ce jeux ont des problèmes psychologiques (message perso :rolleyes: )

Ben je sais pas si il faut généralisé ... Mais je peut pas te contredire en même temps.

Psychopate de mon etat et fan absolu de ce jeu je ne peut qu'apporter de l'eau au moulin de ta thése.
1 petite grille entre 2 massacre de vieilles c'est pas désagréable.

Maskass
02/08/2007, 15h57
Moi, j'ai plus du tout acces a ma D.S depuis que j'ai offert ce jeu a ma gonzesse...

Elle" Hey regarde, c'etait un joli Koala"
Moi devant le PC: "ouah trop cool... <_< "

bref, elle decroche pas et moi, je peut pas finir Hotel dusk :sad:

Gunzen-R
02/08/2007, 17h53
C&#39;est toujours mieux que d&#39;entendre gueuler " JAY FAY 562 LIGNES SUR TAYTRIS YOUHOU \O/".

Enfin pour moi.

Flubber
02/08/2007, 17h59
Ce jeu c&#39;est le mal, ma femme me pique ma DS tout le temps.

TiBabe
02/08/2007, 18h06
Non ce jeux c&#39;est le bien, quand on dort pas, quand on attend que sa couleur de cheveux prenne, quand on fait mijoter un bon ptit plat, ca occupe le cerveau et ca le stimule.
Vive PiCross
:lol:

TheToune
02/08/2007, 18h19
Non ce jeux c&#39;est le bien, quand on dort pas, quand on attend que sa couleur de cheveux prenne, quand on fait mijoter un bon ptit plat, ca occupe le cerveau et ca le stimule.
Vive PiCross
:lol:

Je dort tout le temp, je garde mes cheveux naturel, je cuisine que de la merde rapide et j&#39;ai pas de cerveau à ocuper ou même stimuler.

Mais je joue quand même a picross :ninja:

Ouais vive picross
:lol:

Gunzen-R
02/08/2007, 19h48
Sinon on peut partager ses grilles, donc faudrait essayer de faire le lapin en Picross, ce serait sympatouche.

Tolkraft
02/08/2007, 20h21
Picross est tres sympa, le seul truc que je regrette, c&#39;est les grilles en 15*15 que la Ds ne peut pas afficher integralement, ce qui oblige à scroller, c&#39;est plutot pénible à la longue.

Simcamb
02/08/2007, 21h16
Picross est tres sympa, le seul truc que je regrette, c&#39;est les grilles en 15*15 que la Ds ne peut pas afficher integralement, ce qui oblige à scroller, c&#39;est plutot pénible à la longue.
Faut jouer au pad, le stylet c&#39;est le mal sur Picross.

Flubber
03/08/2007, 02h05
Sinon on peut partager ses grilles, donc faudrait essayer de faire le lapin en Picross, ce serait sympatouche.

Je pense pas qu&#39;on puisse partager avec n&#39;importe qui, faut être connecté en direct, malheureusement.

Big Rach
03/08/2007, 10h34
Ouais, Picross c&#39;est quand même super sympa. Et c&#39;est vrai que ça plait aux dames, ma femme est accro. C&#39;est plutôt une bonne chose d&#39;ailleurs, je passe moins pour un psychopate quand je passe 2 heures à jouer.

Et je confirme que pour les grilles de 15*15 et plus, il faut utiliser la croix et les boutons, c&#39;est beaucoup plus pratique.

Flubber
03/08/2007, 11h35
Je suis pas convaincu, je suis un acharné du stylet perso, mais dans le même genre de jeux addictif vous avez essayé ça :

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/70/44/ME0000704478_2.jpg (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078182.html)

C&#39;est sortis en US et c&#39;est je pense le jeu qu&#39;on va se faire sur le bord de la piscine cet été.

Gunzen-R
03/08/2007, 11h42
Je joue avec la croix directionnelle. Le stylet, faut toucher la case de gauche pour griller celle qu&#39;on veut.

TheToune
03/08/2007, 11h59
Picross est tres sympa, le seul truc que je regrette, c&#39;est les grilles en 15*15 que la Ds ne peut pas afficher integralement, ce qui oblige à scroller, c&#39;est plutot pénible à la longue.

15*15 MOUHAHAHAHAHHA
Ta pas encore debloqué les grilles suivante toi (25 * 20 ) :ninja: ta pas finit de te plaindre. :ninja:

Pour le stylet vous vous etes peut etre pas rendu compte que les options sont modifiable par la croix directionel et que c&#39;est super agréable.
Une fois la grille lancé vous cliquez dessus une fois pour zoomer puis vous appuyez sur la touche directionnele qui correspond au deplacer.
Ensuite il vous suffit de rester appuyez sur la croix pour la fonction désiré ( valider,marquer, zoomer ), Quand vous la relachez vous repasser automatiquement en mode deplacer la grille.
C&#39;est super efficace.

Flubber
03/08/2007, 12h12
Pour le stylet vous vous etes peut etre pas rendu compte que les options sont modifiable par la croix directionel et que c&#39;est super agréable.
Une fois la grille lancé vous cliquez dessus une fois pour zoomer puis vous appuyez sur la touche directionnele qui correspond au deplacer.
Ensuite il vous suffit de rester appuyez sur la croix pour la fonction désiré ( valider,marquer, zoomer ), Quand vous la relachez vous repasser automatiquement en mode deplacer la grille.
C&#39;est super efficace.

Bah vi, la chui en level 10 mode libre, et j&#39;ai jamais eu de soucis pour selectionner grâce à la croix, moi je pourrais pas me passer du stylet !

Gunzen-R
03/08/2007, 12h23
15*15 MOUHAHAHAHAHHA
Ta pas encore debloqué les grilles suivante toi (25 * 20 ) :ninja: ta pas finit de te plaindre. :ninja:

Pour le stylet vous vous etes peut etre pas rendu compte que les options sont modifiable par la croix directionel et que c&#39;est super agréable.
Une fois la grille lancé vous cliquez dessus une fois pour zoomer puis vous appuyez sur la touche directionnele qui correspond au deplacer.
Ensuite il vous suffit de rester appuyez sur la croix pour la fonction désiré ( valider,marquer, zoomer ), Quand vous la relachez vous repasser automatiquement en mode deplacer la grille.
C&#39;est super efficace.
Ouais je sais pour la crois pour choisir, mais bon, en jouant avec la crois, c&#39;est A ou B, pas de zoom et c&#39;est mieux.

Tim l'enchanteur
03/08/2007, 15h22
Sinon on peut partager ses grilles, donc faudrait essayer de faire le lapin en Picross, ce serait sympatouche.
je l&#39;ai fait, si vous retrouvez un ancien topic que j&#39;avais fait pour partager ses créations picross vous devrier pouvoir trouver mon code ami et accéder a mes picross. par contre je crois que pour y avoir acces il faut que je vous ajoute aussi et je pourrais pas le faire avant la semaine prochaine.

Tolkraft
03/08/2007, 20h29
Ben je ne suis pas un acharné de Picross, donc non, j&#39;ai pas débloqué les grilles en 20*25.

Et puis je sais que l&#39;on peut jouer au pad, mais j&#39;aime mieux le stylet, plus sympathique ^^

Donc sinon, pour revenir au sujet pricipal : vous pouvez achetez Picross, c&#39;est une valeur sur des casse-tetes sur DS !

Truhl
23/08/2007, 00h12
Sans déconner, ce jeu c&#39;est le jeu qui me donne envie de me prendre une DS. Il a l&#39;air addictif au plus haut point. Empêchez-moi de faire une connerie, j&#39;ai une femme à nourrir, merde...

Kas3rkin
23/08/2007, 02h16
y&#39;a d&#39;autres jeux bien mieux sur la DS

JojoLeMerou
23/08/2007, 02h30
Sans déconner, ce jeu c&#39;est le jeu qui me donne envie de me prendre une DS. Il a l&#39;air addictif au plus haut point. Empêchez-moi de faire une connerie, j&#39;ai une femme à nourrir, merde...
Non, vas-y, achète, achète.
C&#39;est de la balle, tu peux faire tes propres picross après.
Moi j&#39;ai fait un saiske, c&#39;est super dur un saiske.

Flubber
23/08/2007, 03h36
Non, vas-y, achète, achète.
C&#39;est de la balle, tu peux faire tes propres picross après.
Moi j&#39;ai fait un saiske, c&#39;est super dur un saiske.

Picross, zoo keeper et nervous brickdown, besoin de rien d autres omme raison pour acheter une ds

Skiant
23/08/2007, 05h06
Picross, zoo keeper et nervous brickdown, besoin de rien d autres omme raison pour acheter une ds

+1 pour Picross et Nervous Brickdown. Des musts.
D&#39;ailleurs j&#39;ai quelques niveaux de NB à terminer avant de dormir.

Bouyi
23/08/2007, 10h50
Dommage que les jeux gb ne fonctionnent pas sur la ds, je vous aurais forcément conseillé les 2 premiers picross : mario picross, même si je n&#39;ai jamais réussi à trouver le second (qui n&#39;était jamais sorti de l&#39;archipel nippon) et que je m&#39;étais résigné à choper la rom pour y jouer sur une cartouche vierge (oui, je sais c&#39;est pas bien mais là j&#39;avais pas d&#39;autre choix :sad: ).

Truhl
28/08/2007, 14h54
Je me suis fait prêter une ds et me suis pris picross. J&#39;adore mais je galère un peu sur les grilles normal 2. C&#39;est quoi vos stratégies pour torcher les grilles?

Algent
28/08/2007, 15h22
Je me suis fait prêter une ds et me suis pris picross. J&#39;adore mais je galère un peu sur les grilles normal 2. C&#39;est quoi vos stratégies pour torcher les grilles?

Les bords, si tu y arrive pas utilise l&#39;aide et choppe 2bords, ensuite c&#39;est facile généralement.

Bouyi
28/08/2007, 15h22
Je me suis fait prêter une ds et me suis pris picross. J&#39;adore mais je galère un peu sur les grilles normal 2. C&#39;est quoi vos stratégies pour torcher les grilles?

Normal 2 c&#39;est quelle taille ?

Truhl
28/08/2007, 17h19
Normal 2 c&#39;est quelle taille ?
15*15. En gros là c&#39;est avec les dessins d&#39;animaux.

Bouyi
29/08/2007, 12h01
15*15. En gros là c&#39;est avec les dessins d&#39;animaux.

Bon, alors c&#39;est simple (et applicable à toutes les tailles d&#39;aillleurs avec les petits changements d&#39;usage) mais compliqué à expliquer.

Sur un 15*15 tu peux déjà placer des cases noircies assurées si une ligne comporte au moins un 8 minimum.
Dans le cas du 8 tu peux noircir la case en plein milieu de la ligne (car avec un 8 en partant d&#39;un bout ou d&#39;un autre de la ligne tu arrives forcément au milieu, donc cette case est obligatoirement noire).
Si c&#39;est un 9, tu peux noircir les 3 cases du milieu (en suivant la même logique que pour le 8 ...).
Pour un 10 ce sont les 5 cases du milieu, pui les 7 cases pour un 11, les 9 cases pour un 12, les 11 cases pour un 13 et bien sur les 13 cases du milieu pour un 14.

En faisant ce premier passage dans les 2 sens, et à moins d&#39;avoir une grille bien hard avec que des petits chiffres dans tous les coins, tu devrais déjà bien dégrossir le bousin. D&#39;autant plus qu&#39;en faisant ça tu vas faire apparaitre des "évidences", genre en remplissant des cases évidentes sur les bords dans un sens tu vas constater que ton 8 de l&#39;autre sens (dont tu avais évidemment noirci un case) commence donc pile-poil sur un bord ... Bon comme je le disais c&#39;est bordélique à expliquer sans avoir de dessin pour illustrer.
J&#39;étais ensuite parti ) t&#39;expliquer d&#39;autres astuces très simples, mais je préfère y renoncer car sans dessin pour que tu puisses te représenter la chose, c&#39;est vraiment trop bordélique à expliquer et je risquerais de plus t&#39;embrouiller qu&#39;autre chose.
Juste pour te donner une idée, il faut jouer sur le fait que certaines évidences que tu fais apparaitre "poussent" d&#39;autres cases.

C&#39;est à dire par exemple que si tu as une ligne "5 8" tu sais déjà que la case du milieu est forcément noire à cause du 8 ... sauf qu&#39;à gauche de ton 8 il y a un 5 qui peut au minimun commencer au bord gauche, forcément. Vu qu&#39;il y a la case blanche obligatoire entre le 5 et le 8, tu peux en conclure que le 8 est limité entre la 7è case en partant de la gauche et le bord droit de ta ligne, ce qui nous fait 9 cases possibles pour un 8 ... tu peux donc noicir les 6 autres cases à droite de ta case noircie obligatoirement par ton 8 au premier passage (je sens que je vais te paumer, ça m&#39;a l&#39;air vraiment bordélique ce que je raconte ... :wacko: ) car tu n&#39;as désormais qu&#39;une seule case inconnue pour finir ton 8.
En appliquant la même logique pour ton 5 tu sais que tu peux laisser la 1ère case de la ligne en blanc, et noircir les 4 suivantes.

Tu peux appliquer ce principe à toutes les lignes/colonnes qui ont des combinaisons de chiffres suffisamment grandes pour permettre ce genre d&#39;extrapolation (après si c&#39;est une ligne genre 1-2-4 tu peux te brosser car le nombre de blancs est trop important : faut que je réfléchisse au nombre minimum pour te le dire car ça fait longtemps que j&#39;ai fait les premiers picross, et là faut que je me casse. Mais je vais essayer de te retrouver ça en espérant que je ne t&#39;ai pas trop embrouillé avec mes explications foireuses :P

Edit : bon, j&#39;ai retrouvé le truc, c&#39;est tout con : il faut que tes nombres provoquent des chevauchements entre eux, exemple :
Tu as un 3-6.
Supposons que le 3 commence au bord gauche de ta ligne, en comptant la case blanche obligatoire, on a donc 4 cases inoccupables par le 6. Il nous reste donc 11 cases dans lesquelles le 6 peut occuper plusieurs places potentielles ... sauf qu&#39;on constate vite que dans les 2 cas extrêmes, il y a forcément une case commune au deux cas, c&#39;est à dire la case au milieu de tes 11 cases ... Et voilà, une case assurée.
Par contre on ne peut rien faire avec le 3 car en appliquant la même logique et en faisant donc commencer (pure supposition, on ne le fait pas vraiment bien sur) le 6 tout à droite, il nous reste 7 cases pour le 3, ce qui est trop pour espérer avoir une case commune aux deux cas extrêmes.
M&#39;enfin le principe est là.
J&#39;espère que malgré mes explications foireuses tu auras quand même compris en gros comment ça marche ;)

PrinceGITS
02/09/2007, 23h10
Pour ceux qui ont une connexion Wifi, il y a eu un concours de design de Picross et les 8 meilleurs européens sont dispo en téléchargement jusqu&#39;au 7 septembre.
Du 10 au 14 septembre, ce seront les meilleurs picross japonais qui seront en téléchargement.
Si quelqu&#39;un pouvaient télécharger les japonais car je ne serais pas dans la possibilité de le faire (vacances :) ). Il pourra alors me les envoyer quand je rentrerais.

Ici (http://www.touchgenerations.com/frFR/games_DS_TGP/picross/summer_3.php)pour savoir comment faire.

ELOdry
02/09/2007, 23h30
Cool!

L&#39;occasion de tester cette connexion wi-fi! J&#39;ai jamais essayé avec Picross.

spongebong
02/09/2007, 23h42
Non, vas-y, achète, achète.
C&#39;est de la balle, tu peux faire tes propres picross après.
Moi j&#39;ai fait un saiske, c&#39;est super dur un saiske.

Personne a fait le lapin de couly ? :smile:

PrinceGITS
03/09/2007, 00h42
J&#39;y avais même pas penser. :ninja:

Truhl
03/09/2007, 01h06
Explications un rien compliquées mais compréhensibles au deumeurant

Ok, je vois ce que tu veux dire, j&#39;applique cette méthode à chaque fois quand il y a de grands nombres. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Est-ce que t&#39;aurais sinon un moyen de me dire comment commencer un picross dont les lignes sont pour la plupart composées de petits chiffres?

PrinceGITS
03/09/2007, 07h38
Eesaie de trouver un total qui ferait la taille de la grille an ajoutant 1 à tous les chiffres sauf un pour compter les blancs.

Exemple

Pour une grille de 10x10 :
1 1 1 1 2

Cela fait 2 +2 + 2 + 2 + 2 =10, donc cela rempli totalement la ligne/colonne.

Bouyi
03/09/2007, 10h06
Ok, je vois ce que tu veux dire, j&#39;applique cette méthode à chaque fois quand il y a de grands nombres. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Est-ce que t&#39;aurais sinon un moyen de me dire comment commencer un picross dont les lignes sont pour la plupart composées de petits chiffres?

Perso je n&#39;ai pas de technique, et d&#39;ailleurs je ne pense pas qu&#39;il en existe vraiment une quand tu n&#39;as que des petits nombres : à part en cherchant les lignes faciles cachées comme l&#39;indique princegits, à priori la seule solution est l&#39;extrapolation en faisant des tests.
Pour aller un chouïa plus loin que prince, en fouillant bien tu peux éventuellement trouver quelques cases évidentes en appliquant la technique dont je t&#39;avais parlé, genre avec par exemple sur une grille 15x15 un 4-3-1-1 qui te donne une case certaine en quatrième position en partant de la gauche. Dans cet exemple tu ne peux rien faire d&#39;autre mais même si ça n&#39;était pas évident, tu as quand même trouvé une case qui peut te débloquer ailleurs ...

Ah oui, une autre astuce toute bête : tu peux parfois supposer l&#39;emplacement de certaines cases noires, par exemple quand tu te doutes du dessin final. Bon là je n&#39;ai pas d&#39;explication particulière, c&#39;est selon ton feeling.

copinededjal
03/09/2007, 10h44
Je viens de le finir hier soir!
Mais les grilles de 25 cases sont beaucoup plus facile je trouve
Ce qui est bien avec Picross c&#39;est que ça finit jamais, +1 au bonus extra débloqué à la fin :lol:

Gunzen-R
03/09/2007, 12h52
C&#39;est quel niveau les 25 ? Niveau 10 Normal ?

copinededjal
03/09/2007, 13h49
C&#39;est quel niveau les 25 ? Niveau 10 Normal ?
Ouep Niveau 10, ça commence peut être au niveau 9 je ne sais plus
Mais ça vaut le coup de les finir ce foutu niveau rempli d&#39;alien, d&#39;ovnis et de planètes à la con

Ha autre conseil : jouer en mode simple (cases bleues pas celle qui change à chaque niveau) et surtout pas au stylet

Bouyi
03/09/2007, 14h26
Au fait, est-ce que c&#39;est comme dans mario picross : un temps maximum et à chaque erreur on perd du temps ?
Ou est-ce que le temps y est illimité.

Au passage sur GBA était sorti au japon un clone avec des cases de différentes couleurs, me souviens plus du nom par contre.

Gunzen-R
03/09/2007, 15h05
Comme Mario Picross. Si tu le fais en moins d&#39;une heure tu gagnes. A chaque fautes, +2minutes pour la première, +4 pour la seconde, et +8 pour les autres.

ELOdry
03/09/2007, 17h53
Ha autre conseil : jouer en mode simple (cases bleues pas celle qui change à chaque niveau) et surtout pas au stylet
Tout à fait d&#39;accord pour le mode simple (j&#39;étais tout perdu en mode couleurs), mais le stylet, je trouve pas ça si compliqué à utiliser. Bon, j&#39;en suis encore qu&#39;en 20x20, mais je trouve ça vachement pratique.

Bouyi
03/09/2007, 18h41
Comme Mario Picross. Si tu le fais en moins d&#39;une heure tu gagnes. A chaque fautes, +2minutes pour la première, +4 pour la seconde, et +8 pour les autres.

Oki, par contre 1 heure c&#39;est plus que pour mario picross, ou ma mémoire me fait défaut ?

copinededjal
03/09/2007, 18h56
Tout à fait d&#39;accord pour le mode simple (j&#39;étais tout perdu en mode couleurs), mais le stylet, je trouve pas ça si compliqué à utiliser. Bon, j&#39;en suis encore qu&#39;en 20x20, mais je trouve ça vachement pratique.
J&#39;ai commencé au stylet, mais arrivée aux cases 20x20 j&#39;avais tendance à glisser et à cocher des cases que je ne voulais pas... ça énerve bien
Et quand on joue dans les transports ou couché c&#39;est beaucoup plus facile au pad, ya moins de pourcentage d&#39;erreurs de glisser sur une case, et le picross se termine plus vite (j&#39;arrive à les faire en 5 à 10 min même pour les derniers niveaux)
Par contre c&#39;est sur faut activer l&#39;aide et appuyer au bon moment pour que ça soit les rangées des extrémités qui soient choisies... ça vient avec l&#39;expérience.... c&#39;est comme le bon timing pour démarrer dans Mario kart!

Je m&#39;attaque maintenant au mode libre, avec les cases en forme de pain :w00t:

ELOdry
03/09/2007, 19h28
J&#39;ai commencé au stylet, mais arrivée aux cases 20x20 j&#39;avais tendance à glisser et à cocher des cases que je ne voulais pas... ça énerve bien
Ah oui, ça c&#39;est vrai que ça arrive <_< Et effectivement, je n&#39;ose même pas imaginer ce que ça donne dans les transports!

Mais à vrai dire, je ne fais pas gaffe au temps quand je joue, donc même si j&#39;ai une ou deux pénalités, ça ne me gêne pas.

Le mode libre, j&#39;en ai essayé que 2 ou 3, c&#39;est sympa, mais stressant! La peur d&#39;avoir à tout recommencer à cause d&#39;une malheureuse erreur...

Bouyi
03/09/2007, 20h00
Par contre c&#39;est sur faut activer l&#39;aide

T&#39;as pas honte dis ? Utiliser l&#39;aide ! :mellow:

copinededjal
03/09/2007, 20h21
T&#39;as pas honte dis ? Utiliser l&#39;aide ! :mellow:
Oh que non! Sinon je n&#39;aurais pas pu le finir!
Vu la tête de certains dessins, je vais pas me gêner!

On est loin de ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/64/Paint_by_numbers_Animation.gif
C&#39;est bien cette anim sert aussi de tuto

Autrement, quelqu&#39;un connait un site pour faire des picross en ligne?
J&#39;ai trouvé ça (http://www.hanjie.fr/jouergratuitement.html) et ça (http://www.griddlers.net/pages/gpuzzles) mais l&#39;interface me rebute un peu...

Epikoienkore
04/09/2007, 02h25
Pour ceux qui ont fini le jeu et qui possèdent un émulateur SNES, il existe une dizaine de Picross (nommés Picross Vol.1, Picross Vol.2 etc... Quelle originalité) sur cette console qui valent bien ceux de la DS. Seules ombres au tableau, je ne les ai jamais vus qu&#39;en japonais et surtout les chiffres qui ont été trouvés sur les côtés ne sont pas indiqués automatiquement, il faut donc le faire soi-même.
Sinon là c&#39;est une demi-heure qu&#39;on a devant soi et non plus une heure, ce qui, pour les tableaux les plus larges, est tout de suite un challenge plus séré, sans parler du fait qu&#39;il faut cocher les chiffres trouvés soi-même !

Bouyi
04/09/2007, 09h58
sans parler du fait qu&#39;il faut cocher les chiffres trouvés soi-même !

Ben c&#39;était aussi le cas sur mario picross, c&#39;est pas la mort.
Au passage sur snes il y avait aussi un mario picross, également en japonais (par contre je ne connaissais pas ces picross vol x).

PrinceGITS
14/09/2007, 22h52
Saleté de connexion Wifi chez McDo, je n&#39;ai pas réussi à télécharger les picross du Japon.
Quelqu&#39;un peut les télécharger pour moi ? Il me les filera à partir de mardi prochain.
C&#39;est jusqu&#39;à ce soir seulement. :)

Flubber
15/09/2007, 01h20
Saleté de connexion Wifi chez McDo, je n&#39;ai pas réussi à télécharger les picross du Japon.
Quelqu&#39;un peut les télécharger pour moi ? Il me les filera à partir de mardi prochain.
C&#39;est jusqu&#39;à ce soir seulement. :)


perso j&#39;ai jamais réussi à me connecter chez mc do ni à un hotspot de la mairie de Paris, et ça me gonfle trop de changer ma connexion en wep à la maison pour du picross...

PrinceGITS
15/09/2007, 08h57
Ce qui est bizarre, c&#39;est que les hotspot McDo sont répertoriés compatibles CWF sur le site de Météor.
En plus, le test de la connexion fonctionne, mais j&#39;ai une erreur 20100 (inconnue sur le site de Nintendo) quand j&#39;essaie de me connecter avec Picross. :wacko:

Flubber
15/09/2007, 12h23
T&#39;as déja plsu de chance que moi, ça a toujours été impossible de se connecter (du moins dans les Mc Do ou je suis passé avec).