PDA

Voir la version complète : Ecran noir suite à installation de nouvelle carte vidéo



Katpoil
18/02/2019, 08h48
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières parce que là je pédale complètement.

L'histoire : je possède un vieux PC avec une carte mère ACER dont j'ai malheureusement pas réussi à trouver le modèle. Il est juste inscrit dessus "DIG43L".

Jusqu'à maintenant j'utilisais uniquement la carte vidéo de la carte mère (G43/45 Intel). Cela m'a suffit jusqu'à maintenant car je ne joue pas. Mais il m'arrive de regarder des vidéos et j'ai donc acheté une petite carte vidéo. Une GT 710 de chez Nvidia.

Carte vidéo passive à 40 boules, idéal dans mon cas.

Le problème : quand je branche la nouvelle carte vidéo sur l'unique port PCIe, je n'ai pas d'image. Pas de signal sur l’écran. Et le PC bip sans cesse, environ une vingtaine de fois. Puis plus de bip. Mais pas d'image et pas d'activité du disque dur.

Je n'ai pas trouvé de notice pour cette mère-ci, j'aurais bien voulu savoir ce que tout ces bips veulent dire.

J'ai donc retiré la carte vidéo et rebranché mon écran sur la carte mère. La même chose, çà bip comme un manège de fête foraine. Mais au final après plusieurs reboot j'ai fini par ravoir l'image.

Mais dès que j'essaie de rebrancher la nouvelle carte vidéo le PC ne semble pas bien démarrer et pas d’image.

Notes :

- Je n'ai pas d'alimentation requise en plus sur la carte vidéo

- Mon alim est une 460W (théoriquement elle doit suffire)

- Il n'existe pas de MàJ pour mon BIOS je suis la dernière version de Amibios qui date de 2009 ;-)

- J'ai également procédé à des inversions de RAM, sans succès

- Config PC :

CM : DIG43L
Proc : Q8300 (oui je sais)
RAM : DDR3 6 Go
Carte vidéo CM : Intel G43/45 (Sortie VGA ou HDMi)
Nouvelle carte vidéo : Nvidia MSI GT 710 1 Go ( Sortie VGA/DVi ou HDMi)

"I need somebody HELP !"

Merci d'avance

revanwolf
18/02/2019, 11h08
La carte graphique sans doute est trop récente pour ton pc actuel.

Et dans ce cas il y a pas de solutions à ton problème, soit tu changes de pc pour un plus récent(qui sera plus puissant et consommera autant voire moins que ton actuel) ou alors tu trouve une carte graphique plus vieille compatible avec ton pc.

Rocca
18/02/2019, 14h26
Salut,

J'ai récemment installé une GT 1030 sur un ACER (récup) de 2008, Athlon X2 4450e, 1 Go de ram et je ne rencontre pas de souci pour l'instant sous MINT.

Les soucis que j'ai eu :

- 1 barrette de ram, visiblement morte,
- SSD crucial BX 500 non reconnu par le BIOS (fonctionne sans souci avec SSD 830 Samsung).

Dans ton cas, je testerais la carte graphique sur un autre PC. Si la carte fonctionne, tu devrais tenter un CLEAR CMOS. Tu peux aussi regarder du côté des options dans le BIOS s'il n'y a pas une option pour l'activation du port PCI-e. Après, s'il est aussi archaïque que le BIOS du mien, tu auras vite fait le tour. :p

Pour finir, revanwolf n'a peut-être pas tort, même si ça semble surprenant. Faut dire que Acer et autres ne rendent pas l'upgrade très facile.

Katpoil
18/02/2019, 15h06
Pour le clear CMOS c'est fait. J'ai viré la pile CR2032 de la carte mère et je l'ai réenclenché 15 minutes plus tard. Mais rien hélas.

Ce soir je change l'alim pour passer à 650W et on verra.

Sinon oui je sais que certains constructeurs ne facilitent pas l'upgrade. Ça sent pas bon ...

Rocca
18/02/2019, 17h07
Pour le clear CMOS c'est fait. J'ai viré la pile CR2032 de la carte mère et je l'ai réenclenché 15 minutes plus tard. Mais rien hélas.



T'as pensé à débrancher le pc de la prise et à appuyer sur le bouton on/off pour bien décharger la charge résiduelle ?

Si oui, comme indiqué plus haut, faudra déjà tester la carte graphique ailleurs :)

Katpoil
19/02/2019, 09h58
Problème réglé, j'ai essayé avec deux autres cartes PCIe plus anciennes et elles passent. La carte mere etait peut etre trop vieille pour cette carte.