PDA

Voir la version complète : [Partie Dominions 5] - Crimson Beherit



gatsu
13/02/2019, 21h28
Partie Dominions 5 - Crimson Beherit

Bon, les aficionados de dominions 5 m'ont refilé le virus et je suis devenu trop fan du jeu. Or, je n'ai qu'une partie en cours puisque l'Empire d'Ulm finit doucement de se réduire en cendres et j'aimerai bien jouer un peu plus ^^

Je propose donc une partie pour les nouveaux (comme moi) ou les maîtres de dominion (Tarda, Rodriguez, Turgon, l'ours et compagnie)

Je n'ai pas véritablement d'idées en tête pour l'âge, la diplomatie (in game ou tout support), le nombre de participants a priori je dirais une fourchette de 6-8 joueurs (un minimum me semble de 6, enfin c'est ce que j'ai vu sur les dernières parties CPC, mais je n'ai pas idée sur le nombre maximum, 8 joueurs semblent déjà un bon chiffre mais si vous souhaitez monter au delà et que des gens veulent conquérir le béhérit des rois n'hésitez pas à me le dire.).

Je suis tout nouveau mais je me propose de gérer la partie en tant qu'admin sur llama car d'après ce que j'ai lu cela ne semble pas trop compliqué. Cela dit, si quelqu'un de plus expérimenté préfère s'en charger qu'il n'hésite pas à me le dire, je ne m'en offusquerai point.

Le lien llamaserveur de la partie : http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Crimson_Beherit2

La map utilisée pour cette partie : https://drive.google.com/open?id=1ae3rJWqanTmv07uNhfxU15Hlnd9gIEwu

Paramètres principaux :

âge : Early Age (EA) ;
Thrones : à déterminer ;
diplomatie : tout support ;
Map : à déterminer

Autres paramètres :


- force des indépendants : 5 ;
- random research start :
- events common ;
- no story event ;
- autres paramètres standards (vitesse de recherches normale, gemmes standard, etc...) ;
- rythme : 1 tour par jour sur les 15/20 premiers tours puis passage à un tour tous les deux jours ensuite ;
- accords et conventions : non-contraignants pour les conventions de paix, PNA, alliances, etc. mais contraignant pour les accords économiques (un accord est économique s'il implique une cession bilatérale ou unilatérale d'au moins un des éléments suivants : objets, gemmes/blood slaves ou de l'or).

Liste des participants :

- Tardanis : Niefelheim ;
- Alexei1492 : Sauromatia ;
- LDiCesare : Vanheim ;
- Schtormy : Therodos ;
- Solitfa : Rus ;
- Garrlu : Ulm ;
- Bearbarian : Agartha ;
- Gatsu : Helheim.



Edit : Premier post édité pour mettre à jour les différents update (liste de joueurs, nation, âge, etc.)

Tardanis
13/02/2019, 22h16
Je me laisse tenter par une deuxième partie.:)
Par contre je suis pas encore sûr d'avoir accès au jeu du lundi au jeudi prochains donc je devrai peut-être passer mon tour si la partie démarre dans ces eaux-là.

Mon avis sur les paramètres sinon :



-force des indépendants : 6 ;
Je suis pas fan de changer la force des indépendants vu que ça a tendance à avantager encore plus les nations avec des sacrés bien bourrins, surtout en LA où les indés sont déjà bien costauds de base. En plus, je préfère largement tapper sur d'autres joueurs plutôt que passer du temps sur les indés ! :trollface:


- accords non-contraignants et cela pour tous les accords ce qui implique donc que les échanges qui impliquent des objets, des gemmes et/ou de l'or ne sont pas contraignants non plus.

Ce dernier paramètre sur le caractère non contraignant des échanges peut prêter à discussion et sur les parties que j'ai vu la règle était de l'accord contraignant sur ces échanges. Cependant, je ne trouve pas cela réaliste. Bon vous allez me dire que c'est un jeu où on invoque des tas de trucs tous les deux tours donc que le réalisme de toute façon on s'en tape mais voilà je suis têtu et je préfère laisser le choix à chacun de respecter ou non les conventions conclues et la parole donnée.
Je trouve déjà les gens bien frileux à l'idée d'échanger des gemmes et objets même avec l'obligation de respecter les accords. J'imagine que sans la règle ces échanges ne se feront qu'entre alliés, ce qui peut donner une dynamique intéressante.


Personnellement, j'aurais une préférence pour le MA ou le LA, j'éditerai les préférences au fil des réponses si la partie tente du monde :)

Préférence pour le EA ou le LA pour moi. J'ai déjà une partie en MA en cours.

Alexei1492
13/02/2019, 22h48
J'en suis!

capitainefada
13/02/2019, 23h21
J'ai déjà quatre parties en cours. Cela m'en fait une en trop. Donc je passe mon tour. Bonne chance !

Schtormy
14/02/2019, 00h19
Ça peut me dire.

Mais :
diplo full support.
Indep strenght standard.

Et je ne peux pas démarrer avant semaine prochaine ;)

LDiCesare
14/02/2019, 00h22
Je suis pas loin d'être mort dans une de mes deux parties, donc je m'inscris.
Pour l'ère, sans préférence.
Et indés à 6 par rapport à 5 je vois pas bien l'intérêt. A 0,1 ou 9 ça change quelque chose, sauf qu'un score trop haut ça favorise les débuts bourrins déjà bien favorisés par ailleurs.

solitfa
14/02/2019, 05h49
J'en suis, plutôt EA, pas envie de MA.

gatsu
14/02/2019, 08h23
Petit Update au regard des retours :

En participant nous aurions donc pour l'instant :

- Tardanis ;
- Alexei1492 ;
- LDiCesare ;
- Schtormy ;
- Solitfa ;
- Gatsu.

Nous sommes donc six joueurs et je vous laisse me dire si on clôt les inscriptions ou si on laisse monter jusqu'à huit joueurs potentiellement.

Je passe la force des indépendants à 5 soit standard.

Age :

Pour l'instant nous avons 2 EA - 1 LA et 3 sans préférences, aussi on s'avance en l'état sur du Early Age.

Diplomatie :

Une demande de diplomatie in game only et une demande de diplo tout support, on s'oriente plutôt vers du tout support (la demande de only c'est moi et je ne vais pas me donner voix prépondérante haha).

Aussi pas de remarques particulières autre que celle de l'ami Tardanis sur l'absence de contrainte sur les échanges donc nous partirions sur une totale liberté en la matière.

Concernant le début de la partie, nous avons au minimum deux personnes qui auraient des difficultés ou seraient dans l'impossibilité de jouer la semaine prochaine, et je propose donc de lancer la partie dans le courant de la semaine du 25 février.

Si vous avez des remarques/questions/recommandations, n'hésitez pas :)

Stelteck
14/02/2019, 09h09
Tous sur Ermor !!!! Heu pardon il n'y a pas d'ermor encore.... :p

Garrluk
14/02/2019, 11h09
Je suis intéressé aussi, si ça ne dérange pas les autres de jouer à plus de 6 joueurs (ou si une place se libère d'ici le début de la partie).
Pour les paramètres de la partie je n'ai pas d'avis.

gatsu
14/02/2019, 12h24
Je suis intéressé aussi, si ça ne dérange pas les autres de jouer à plus de 6 joueurs (ou si une place se libère d'ici le début de la partie).
Pour les paramètres de la partie je n'ai pas d'avis.

Yop l'ami, pour ce qui me concerne aucun problème pour t'inclure dès lors que la fourchette de 6-8 joueurs ne semble pas poser de problèmes aux autres canards déjà inscrits.

Si jamais 2 ou 3 joueurs préfèrent rester sur une partie à 6, je te laisse en file d'attente au cas où une place se libère.

Schtormy
14/02/2019, 13h20
Honnêtement 6 joueurs c'est peu.

8 ça serait pas mal.

Et les parties a plus de monde c'est souvent très fun.

LDiCesare
14/02/2019, 13h47
Jusqu'à 8 joueurs, ça me va. Mais des goûts et des couleurs pour le nombre de joueurs. J'aime pas les parties avec plein de monde, ça s'éternise, le nombre de reports augmente d'autant.
Diplo plutôt tous supports.

Parasol
14/02/2019, 13h49
Si vous avez des remarques/questions/recommandations, n'hésitez pas :)

Les échanges non-contraignants rendent le vol et l'abus de confiance acceptables, même entre alliés.

Gus I
14/02/2019, 14h32
Je ne jouerai pas ici pasque j'ai déjà 3 parties (et en plus là je me tire une semaine) mais je ne résiste pas à abonder dans le sens de Parasol, les échanges commerciaux contraignants c'est pas mal, et les mettre en libre aurait juste pour probable conséquence que les gens qui tiennent pas leur parole se tailleraient une réputation analogue à ceux qui ne tiennent pas compte des naps, en plus d'encore réduire les échanges de services entre nations hors-alliances.

Après vu que je joue pas (et je le regrette, avec un titre de partie pareil :vibre: ) vous faites comme vous le sentez

LDiCesare
14/02/2019, 18h15
Ceci dit, briser un NAP, à part l'effet de surprise, ça ne donne pas un avantage disproportionné. Récupérer 15 ou 20 gemmes de terre péniblement accumulées et ne pas livrer le marteau promis, ça casse autrement l'économie adverse.

solitfa
14/02/2019, 19h56
Je suis pour les accords économiques contraignants.

Tardanis
14/02/2019, 20h13
Après vu que je joue pas (et je le regrette, avec un titre de partie pareil :vibre: ) vous faites comme vous le sentez
Dommage ! Perso je suis chaud pour trahir tous mes camarades canards et les sacrifier de la manière la plus traumatisante possible pour atteindre le rang de Pantokrator ! :manif:

J'espère qu'on fera comme Western Spaghetti et qu'on aura tous des prétendants et prophètes avec des noms dans le thème.:)

gatsu
14/02/2019, 23h47
Dommage ! Perso je suis chaud pour trahir tous mes camarades canards et les sacrifier de la manière la plus traumatisante possible pour atteindre le rang de Pantokrator ! :manif:

J'espère qu'on fera comme Western Spaghetti et qu'on aura tous des prétendants et prophètes avec des noms dans le thème.:)

Bon Tarda, désolé mais je crains que tu ne pourras nous sacrifier et qu'on va repasser sur du classique vu que les participants et non participants n'ont pas l'air trop chaud pour cela.

On passera donc en principe sur des accords économiques contraignants sauf à avoir une vague de revendications de la part des autres joueurs ^^

Tardanis
15/02/2019, 00h56
Bon Tarda, désolé mais je crains que tu ne pourras nous sacrifier et qu'on va repasser sur du classique vu que les participants et non participants n'ont pas l'air trop chaud pour cela.

On passera donc en principe sur des accords économiques contraignants sauf à avoir une vague de revendications de la part des autres joueurs ^^
J'avais pas vraiment de préférence entre contraignant et non contraignant en fait, donc pas de soucis de mon côté.:)

Alexei1492
16/02/2019, 11h35
A priori je partirai sur Caelum ou Sauromatia/Pythium.

gatsu
16/02/2019, 13h13
ça marche Alexei1492, j'update le post initial en conséquence.

Personne ne s'est manifesté pour un âge particulier donc je propose de partir sur EA définitivement puisqu'il a recueilli le plus de vote. Du reste cela nous permettre d'arrêter nos choix de nation.

Pour la map, je propose Pelywir mais je ne connais pas bien les autres cartes existantes, on peut également partir sur une carte aléatoire. Je vous laisse me dire.

A défaut de nouvelles manifestations on partira sur de la diplomatie tout support (3 souhaits contre 1)

NB : pour les choix de nations, je propose que chacun prenne comme il le sente en première intention et on opère les arbitrages ensuite en tenant de l'expérience des joueurs, des objectifs (genre quelqu'un peut avoir envie de choisir spécifiquement une nation pour tester une stratégie, etc.).

Garrluk
16/02/2019, 14h03
Pour la nation je partirai bien sur Ulm, mais si quelqu'un veux les jouer il y a pleins d'autres nations qui me tentent donc ça ne me dérange pas de changer.

Tardanis
16/02/2019, 15h14
Je pense que je vais partir sur Niefelheim.

solitfa
16/02/2019, 16h11
Lanka ici.

Tardanis
16/02/2019, 16h35
Par contre je trouve Peliwyr un peu grande pour 7 joueurs.

gatsu
16/02/2019, 18h31
Messieurs, vos choix sont mis à jour dans le post d'ouverture.

@Tardanis : ça marche, je sais que tu es un fin connaisseur du jeu, donc je te fais confiance sur ce point et je laisse proposer une carte si tu en connais une pas mal pour 7 joueurs. Les autres et moi-même essayons également de chercher une carte.

Peliwyr contient 129 provinces continentales soit 18 provinces par tête à 7 joueurs, pour faire plus petit partons sur une carte à 15-16 provinces par canetons soit une carte avec au maximum 115 provinces continentales.

LDiCesare
16/02/2019, 20h31
J'hésite entre Vanheim ou C'tis.

gatsu
16/02/2019, 21h48
J'hésite entre Vanheim ou C'tis.

C'tis est ban :ninja:

Parasol
16/02/2019, 22h56
En prenant Cti's t'aura l'avantage psychologique garanti sur gatsu :trollface:

Tardanis
16/02/2019, 23h21
C'tis est ban :ninja:
En EA ils n'ont pas un accès aussi facile à Foul Vapors et leur dominion n'est pas toxique.;)

Perso j'aurais bien plus peur de Vanheim. Les Vanheres sont de véritables machines à tuer ! :o

solitfa
18/02/2019, 14h31
Je teste plus ou moins lentement mais je vais sûrement jouer autre chose que Lanka, peut-être un poil touchy à prendre en main pour moi

Schtormy
18/02/2019, 14h35
Pour l'instant je suis intéressé par :
Marverni et therodoros.

Je voudrais mettre une option dessus.

Alexei1492
18/02/2019, 18h34
Pour l'instant je suis intéressé par :
Marverni et therodoros.

Je voudrais mettre une option dessus.

Prends Maverni.

Bearbarian
18/02/2019, 20h24
j'ai vu que vous aviez une map trop grande pour le nombre de joueurs, c'est toujours ouvert? Je pense tenter mon coup avec Agartha si y'a une place.

gatsu
18/02/2019, 20h54
j'ai vu que vous aviez une map trop grande pour le nombre de joueurs, c'est toujours ouvert? Je pense tenter mon coup avec Agartha si y'a une place.

Désolé, Bearbarian est ban aussi :ninja:

L'our, bien sûr que tu peux nous rejoindre :lol: Nous avions fixé la limite de joueurs à 8 et nous sommes 7 donc c'est tout bon :) Puis de toute façon comme dirait Arthur, je vais faire usage de mon autorité suprême (en tant qu'admin de la partie :ninja:), une fois de temps en temps ça fait pas de mal pour t'accepter dans la partie.

Je prends en compte les nouveaux desirata et je vais essayer de trouver ma nation aussi :o

Bearbarian
18/02/2019, 21h02
Attention sinon je prends C'tis. :p (non, je reste sur mon choix de base, jusqu'au bout!)

Parasol
18/02/2019, 21h05
edit: Non rien :ninja:

gatsu
20/02/2019, 10h58
Salut les canards, pour ma part je vais m'orienter vers Helheim :)

solitfa
20/02/2019, 12h54
Tous les heim sont de sortie, va falloir être solide en early

LDiCesare
20/02/2019, 18h22
Je vais prendre Vanheim plutôt que C'tis. C'est pour faire plaisir à gatsu jusqu'à ce qu'il se rende compte que je suis son voisin et qu'il voie des vanheres en action :D

Alexei1492
21/02/2019, 18h29
Personne pour jouer Abyssia? Car plus on est de berserkers, plus on rage!!

Tardanis
21/02/2019, 19h50
Rien ne t'empêche de les prendre. :trollface:

Par contre gatsu et schtormy, c'est Therodos et pas Therodoros ou autre abomination. Respectez la plus noble des nations domkill ! :cell:

gatsu
21/02/2019, 22h11
Rien ne t'empêche de les prendre. :trollface:

Par contre gatsu et schtormy, c'est Therodos et pas Therodoros ou autre abomination. Respectez la plus noble des nations domkill ! :cell:

C'est corrigé chef

Schtormy
22/02/2019, 14h28
J'écris comme je suis !

Ta da ta ta taaaa ;)

gatsu
22/02/2019, 22h48
Messieurs,

Il nous manque toujours les choix définitifs de Alexei1492 (Caelum ou Sauromatia/Pythium) et de Solitfa qui doit confirmer s'il joue Lanka ou s'il s'oriente vers un autre choix.

Par ailleurs, nous avions abandonné l'idée de Peliwyr car nous n'étions que 7 mais à 8 joueurs cela fait exactement 16 provinces par joueurs aussi est ce qu'on ne s'oriente pas sur cette map finalement ? Cherche t on une map aux alentours de 120-130 provinces sur les maps proposées par llama ou est ce que j'en génère une ?

Alexei1492
23/02/2019, 11h29
Je pense plutôt partir sur Caelum, vu qu'on a un Therodos.. et beaucoup de nations-sacrés fumés!

Tardanis
23/02/2019, 11h30
Mais c'est stronk pourtant Sauromatia.:cafe2:

solitfa
23/02/2019, 14h24
A priori, je vais partir sur Rus, parce que faut du lourd là

gatsu
23/02/2019, 16h21
Tout est mis à jour, manque plus qu'à déterminer la carte.

Tarda, j'ai vu que tu trouvais que Peliwyr restait grand car Therodos est une nation marine apparemment donc je vais essayer de trouver une carte avec 115 provinces et 16 provinces de mer.

Tardanis
23/02/2019, 17h40
16 provinces aquatiques c'est beaucoup, surtout pour Therodos qui peut facilement s'installer sur terre tout en empêchant les autres joueurs d'aller sous l'eau.

Schtormy
23/02/2019, 21h12
Bon PG ready on démarre quand vous voulez !

Tardanis
24/02/2019, 14h04
Tout est mis à jour, manque plus qu'à déterminer la carte.

Tarda, j'ai vu que tu trouvais que Peliwyr restait grand car Therodos est une nation marine apparemment donc je vais essayer de trouver une carte avec 115 provinces et 16 provinces de mer.
Pour être plus détaillé dans ma réponse : le ratio provinces/joueurs dépend de quel genre de partie tu veux jouer. Le ratio classique c'est 15 provinces par joueur (avec les provinces aquatiques qui comptent qu'à moitié ou pas du tout pour les nations terrestres, en fait c'est assez flou à ce niveau ^_^) pour permettre à chacun d'avoir un minimum d'espace à la fin de la première année puis de pouvoir être plus agressif lors de la deuxième année.

Un ratio provinces/joueurs plus grand retarde les premières guerres puisqu'il restera encore pas mal de provinces indés à la fin de la première année. De plus, qui dit territoire plus grand dit plus d'or donc plus de troupes, de mages, de recherche, etc lors des premières guerres.
Reste à voir quelle dynamique tu préfères. C'est toi l'organisateur après tout, ta parole fait loi ! :p

A côté de tout ça il y a la question de Therodos. A mon avis, il faut qu'à proximité de sa capitale le nombre de provinces aquatiques ne soit pas beaucoup plus grand que la moitié du ratio provinces/joueurs. Si on prévoit 15 provinces par joueur et que Therodos commence au milieu d'une mer par exemple, il faut que celle-ci ne fasse pas plus de 8 provinces. Après, évidemment comme Therodos a une bonne vitesse d'expansion il aura sûrement plus de 15 provinces donc pourra sûrement envahir un autre lac sur la carte par exemple mais au moins on ne lui rendra pas la tâche trop facile.

Sur Peliwyr par exemple, on est 8 pour 146 provinces (je compte les provinces aquatiques car j'inclus Therodos et ça simplifie le calcul) soit environ 18 provinces par joueur. Therodos aura sans problème les 10 provinces de la mer dans laquelle il démarre, donc pour l'instant c'est pas excessif. Selon si ses voisins lui barrent la route ou non, on peut s'attendre à ce qu'il ait près de 10 provinces terrestres et qu'il arrive à s'implanter dans un des lacs à 3 provinces. Donc, un total de 10 provinces terrestres + 13 aquatiques soit 23 provinces pour un assez bon début de Therodos. Sachant que c'est une nation qui peut s'étendre très vite en début de partie, je trouve pas ça vraiment excessif mais ça se discute.

Vu que Therodos est une nation plus amphibie qu'aquatique il peut tout à fait s'en sortir avec beaucoup moins d'eau. Il lui faut surtout quelques provinces côtières. Une mare de 4 provinces serait suffisante pour qu'il ait assez de côtes pour recruter ses mages et derrière il pourra s'étendre sur terre sans problème.

gatsu
24/02/2019, 15h28
Tardanis, merci beaucoup pour ton aide et tes conseils

Pour la carte en fait je pense que la meilleure option reste celle que l'on a utilisé dans Muuuch : scareyeland

Elle fait 115 provinces de terre soit 16 provinces par joueur et 15 provinces mer dont 8 ou 9 sur le point de départ de Therodos.

Sinon il y a Irrisque que tu as utilisé pour ta partie, 108 provinces terres et 14 de mer.

Après moultes efforts, j'ai obtenu 3 cartes potables :

Carte 1 (114 terres et 14 mers dont 10 adjacentes) :

https://i.goopics.net/G31Pa.jpg

Carte 2 (118 terres et 13 mers dont 7 et 6 adjacentes) :

https://i.goopics.net/e3pv5.jpg

Carte 3 (114 terres et 15 mers dont 8 et 6 adjacentes et une perdue) il me semble que c'est la meilleure des 3 que j'ai générées :

https://i.goopics.net/X1NDp.jpg

Moi je propose de partir sur la Carte 3 ou sur scareyeland après je peux encore faire une série de génération de cartes mais j'en ferai qu'un parce que ça prend masse de temps et que leur générateur a du mal avec les % genre parfois il me sort 8-10 provinces mer alors que je fixe le nombre de provinces à 128 et le % de mer à 11% soit 14 provinces vive les maths ><

Schtormy
24/02/2019, 15h39
Purée il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour arriver a la hauteur du plan d'expansion de Tardanis !

Je suis pas prêt la ^^

Bearbarian
24/02/2019, 17h03
Je penche plutôt pour les cartes 2 et 3, perso.

Tardanis
24/02/2019, 17h45
2 et 3 ont l'air bien oui. Tu peux partager les fichiers pour qu'on voit ce que ça donne et qu'on mette éventuellement des no-starts stp ?

Alexei1492
24/02/2019, 18h09
Purée il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour arriver a la hauteur du plan d'expansion de Tardanis !

Je suis pas prêt la ^^

Ton PG était censé être prêt ^^ , et c'est la pierre centrale de ton expansion.

Bon Tardanis me fait hésiter à prendre sauro....

Sinon, les map 2 et 3 me vont. Par contre on saura vite la zone de spawn d'Agartha... (Irisque et Scareye me vont aussi.)

gatsu
24/02/2019, 18h45
Voilà les liens pour les maps 2 et 3, a priori ça se télécharge bien

https://drive.google.com/file/d/1x6WxlH_3Vc_nsNtqmmQfb3UAxNrASmTh/view?usp=sharing

https://drive.google.com/open?id=1BaUvX_GkFmreFHogUpcrfnTPTC752Tbt

Tardanis
24/02/2019, 18h49
Il manque les fichiers images des maps (des fichiers .tga ou .png normalement).

Alexei1492
24/02/2019, 18h53
Après moult hésitations, je prendrais Sauromatia finalement (c'est mon dernier mot), si Gatsu est ok ^_^

gatsu
24/02/2019, 18h55
Il manque les fichiers images des maps (des fichiers .tga ou .png normalement).

Nouveau lien : j'ai mis tout ce qui concerne les maps

Map 2
https://drive.google.com/file/d/15GqgJJe0H69NzaLT2UvVhn5zz5-PVhGt/view?usp=sharing

Map 3
https://drive.google.com/file/d/1ji3OB8xobRFnkXQ7xjaaJjzaPl17eigH/view?usp=sharing


Merci pour ta patience Tarda ;)

- - - Mise à jour - - -


Après moult hésitations, je prendrais Sauromatia finalement (c'est mon dernier mot), si Gatsu est ok ^_^

Yep je change tout ça

Tardanis
24/02/2019, 19h39
Plutôt la map 3 du coup, vu que les lacs sont trop rapprochés (1 province terrestre seulement entre les deux) dans la map 2.

Je vais voir si j'ai le temps de mettre les "no-starts" et éventuellement équilibrer/virer les tags "small/large" ce soir.;)

gatsu
24/02/2019, 21h15
Plutôt la map 3 du coup, vu que les lacs sont trop rapprochés (1 province terrestre seulement entre les deux) dans la map 2.

Je vais voir si j'ai le temps de mettre les "no-starts" et éventuellement équilibrer/virer les tags "small/large" ce soir.;)

Je ne te propose pas de m'en occuper parce que je ne saurais pas où placer les "no-starts et je ne sais même pas ce qu'est un tag "small/large".

Merci pour tout le taf que tu fais Tarda <3

Schtormy
24/02/2019, 22h04
Ton PG était censé être prêt ^^ , et c'est la pierre centrale de ton expansion.



Mon PG est prêt, mais les 23 Provinces tour 12 j'y suis pas encore la ^^

Tardanis
24/02/2019, 23h27
Peut-être pas en 12 tours, mais avant que toutes les provinces indés soient conquises (donc peut-être en 15 tours) c'est faisable.;)

LDiCesare
25/02/2019, 00h50
Je trouve aussi que la map 3 a l'air sympa.

Tardanis
25/02/2019, 18h18
La map 3 modifiée : https://drive.google.com/open?id=1EpKLaIQoOB7XzKMybb8T5wfzEkA0EQFu

Normalement, j'ai mis des no-starts sur toutes les provinces terrestres adjacentes à moins de 5 provinces terrestres (il y en a beaucoup avec 6 voire 7 voisines donc ça me paraissait cohérent), toutes les provinces aquatiques hors de la grande mer et sur les extrémités de celle-ci pour que tout le monde, dont Therodos, ait normalement toujours un bon start.

J'ai viré tous les tags "small" et "large" vu qu'ils déséquilibraient la carte.

J'ai aussi mis les passages à travers les montagnes en "hot only" (il y en a beaucoup du coup) et ajouté 2 passages "cold only" pour traverser les bras de mer fins.

Edit : J'avais oublié d'ouvrir l'accès au lien. Maintenant c'est fait ! :)

gatsu
25/02/2019, 20h40
Merci beaucoup Tarda, tu es au top.

Il reste toutefois un détail que j'avais oublié messieurs, le nombre de thrones de level 1,2,3 et les points d’ascension pour remporter la partie.

Enfin, est ce que vous voulez un cataclysme.

Je vous avoue que je n'ai aucune idée pour le nombre de thrones.

On peut partir sur les mêmes que Divine Baston légèrement augmenté car nous sommes deux de plus :

Ascension points required for victory: 8
Number of level 1 thrones: x8
Number of level 2 thrones: x4
(Total: 16 points)

J'attends l'avis des experts (de Tarda donc :ninja:)

Tardanis
25/02/2019, 20h54
Les trônes me vont. Je laisse d'autres "experts" (ou non "experts d'ailleurs) s'exprimer s'ils ont un avis différent.:ninja:

Plutôt contre le cataclysme perso.

Schtormy
25/02/2019, 21h59
Ça déséquilibre beaucoup la partie les trônes de différent level.

Et le cataclysme c'est un évent raté.

gatsu
25/02/2019, 22h40
Je vous propose d'attendre jusqu'à demain soir pour récolter d'autres avis sur les thrones et je démarre la partie dans la foulée.

Pour l'instant nous avons un consensus sur les 16 points de thrones et les 8 points de victoire.

En revanche deux options :

Option 1 : Number of level 1 thrones: x8 et Number of level 2 thrones: x4

Option 2 : Number of level 2 thrones: x8 pour avoir que des thrones identiques.

Je n'ai pas de soucis pour partir sur l'option 2 avec des thrones de même valeur comme demandé par Schtormy, je présume que cela convient également à Tardanis car si je ne me trompe pas dans la partie des étrennes que tu as créée, tu étais parti sur cette option de 7 thrones level 2 et 7/14 pts de victoire. Bien évidemment, tu me dis si tu préfères l'option 1.

LDiCesare
25/02/2019, 23h31
J'aime bien le cataclysme, perso, mais c'est suite à un traumatisme sur les parties qui s'éternisent, je ne pense pas que ça se reproduise trop maintenant.
Les trônes, indifférent pour les niveaux. Par contre, des trônes de niveau 2 partout bof. S'il y a 12 trônes, la moitié des joueurs environ commencent avec un trône dans son cap circle, et un trône de niveau 2, ça peut bien boucher les horizons, donc je trouve que ça désequilibrerait encore plus avec que des niveaux 2, vu que leur placement va être très aléatoire. Et 7/14, ça fait 4 provinces à conquérir en tout parmi 7, c'est un peu léger à mon avis. 8+4, c'est 4 parmi 4 ou davantage, ça m'a l'air plus intéressant.

Bearbarian
26/02/2019, 00h13
Vué je suis plus favorable à avoir seulement des trônes niveau 1 perso.

Tardanis
26/02/2019, 00h17
Et 7/14, ça fait 4 provinces à conquérir en tout parmi 7, c'est un peu léger à mon avis.
7/14 c'est le ratio pour la partie les Etrennes. Là ce serait plutôt 8/16.

Alexei1492
26/02/2019, 08h45
Option 1 pr les trônes!

gatsu
26/02/2019, 09h46
:o

Bon, il y a une nouvelle demande du coup avec les gens qui ne veulent que des thrones de même niveau et que des thrones de level 1.

Du coup, nous sommes d'accord sur les 16 points au total et 8 points pour acquérir la victoire mais sur la répartition des thrones on se retrouve avec 3 options :

Option 1 : Number of level 1 thrones: x8 et Number of level 2 thrones: x4 ==> Alexei, LDiCesare ;

Option 2 : Number of level 2 thrones: x8 ==> Schtormy ;

Option 3 : Number of level 1 thrones: x16 ==> bearbarian, Schtormy, LDiCesare

Est égal : Tarda, moi.

Pas de cataclysme.

Si pas de changement de positions (si jamais je me suis trompé sur votre souhait) ou de votes nouveaux, nous partirons donc sur l'option 1, sachant que je crée la partie ce soir en arrivant chez moi :)

Schtormy
26/02/2019, 10h38
Je suis tellement contre l'option 1 ;)

Option 2 et 3 ok.

Préférence pour les trônes lvl 1. Mais les trônes level 2 ok.

LDiCesare
26/02/2019, 13h49
option 1 ou 3. 2 bof ou alors en controler 5/8 plutot que 4/8.

Tardanis
26/02/2019, 14h45
Si pas de changement de positions (si jamais je me suis trompé sur votre souhait) ou de votes nouveaux, nous partirons donc sur l'option 1, sachant que je crée la partie ce soir en arrivant chez moi :)
Les 3 options me vont en fait, donc mon vote ne devrait pas compter. ;)

gatsu
26/02/2019, 22h55
Messieurs,

désolé du retard, j'ai fini assez tard ce soir.

J'ai finalement retenu l'option 3 soit 8 points de victoire et 16 thrones de level 1.

Désolé erreur de ma part sur l'âge de la partie, la fatigue :'(

La partie est lancée sous le nom de Crimson_Beherit2 et vous pouvez envoyer vos prétendants quand vous le souhaitez.

Le lien vers la partie : http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Crimson_Beherit2

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa :unsure:

Alexei1492
27/02/2019, 18h18
"Score graphs on" c'est normal?

Gatsu règle ça avant de la lancer stp!!

gatsu
27/02/2019, 18h37
"Score graphs on" c'est normal?

Gatsu règle ça avant de la lancer stp!!

ça marche je m'en occupe ce soir quand je rentre.

Sry :emo:

Tardanis
27/02/2019, 19h48
Désolé pour le retard, je trouve un nom à mon prétendant et je l'envoie. Edit : C'est fait.

En plus de changer le "Score Graph On" ("Alter Game Settings" dans l'onglet "Game Settings and Admin Options") est-ce que tu pourrais ajouter le lien vers la map sur llamaserver et dans l'op de cette discussion stp ? ;)

Bearbarian
28/02/2019, 15h00
La partie a commencé, bon jeu à tous !

Tardanis
28/02/2019, 17h23
Zut ! Les graphs sont sur "disabled" plutôt que "off" ! Du coup je ne peux pas me moquer des noms et des titres de vos prétendants ! :sad:

L'autre conséquence c'est que les graphs des autres nations sont inaccessibles même avec un espion ou un sort. En EA il y a pas (ou presque ?) de commandant avec le tag "spy" donc c'est pas très grave. Par contre, j'espère que personne ne comptait lancer The Eyes of God parce que vous risqueriez d'être déçus.:p

Alexei1492
28/02/2019, 18h15
Bah t'auras les noms lors des proclamations de prophètes, nan? Et pour les titres c'est pas plus mal.

Tardanis
28/02/2019, 18h20
Mais euh ! Je voulais voir un Grand Charpentier des Intérieurs chez Lanka ou un Dieu de la Vie chez Therodos moi ! :ninja:

Edit : Je viens de voir qu'il y a pas Lanka en fait.:siffle:

gatsu
28/02/2019, 18h45
Zut ! Les graphs sont sur "disabled" plutôt que "off" ! Du coup je ne peux pas me moquer des noms et des titres de vos prétendants ! :sad:

L'autre conséquence c'est que les graphs des autres nations sont inaccessibles même avec un espion ou un sort. En EA il y a pas (ou presque ?) de commandant avec le tag "spy" donc c'est pas très grave. Par contre, j'espère que personne ne comptait lancer The Eyes of God parce que vous risqueriez d'être déçus.:p

Désolé pour cette erreur de manipulation, j'avais mis disabled au lieu de off en pensant bien faire pensant que nous pourrions ainsi voir les graphes de notre nation alors qu'on ne verrait rien si je mettais off.

LDiCesare
28/02/2019, 20h13
Ah, c'est donc pour ça qu'on voit pas les titres des faux dieux.

Tardanis
01/03/2019, 19h42
Non, en fait il y a le titre du dieu dans le message de nomination du prophète.:lol:
Petite liste du coup, histoire de pas avoir à ressortir le tour 2 :

Ulm : Aulë, He who is at the Center, Protector of Oaths, Prince of Fruit Trees avec comme prophète Conan The Archbishop le Warrior Chief.

Sauromatia : Ainz ooal gown, Guardian of the Bridge, Lady of Witchcraft, Princess of Bricks avec comme prophète Demiurge le Chieftain.

Agartha : Elle Est, the Vessel of Might, Lady of the Forest, Lady of Forgiving avec comme prophète Bouldermind le Pale One Commander.

Vanheim : Drangr, God of the Forest that Thirsts, King of Blood, King of Kings avec comme prophète Sigvard le Vanherse.

Helheim : Hokost, Master of the Barge of Heaven, the Loyal Master, the Leech avec comme prophète Yngvefrej le Helkarl.

Niefelheim : The Big Friendly Giant, Creator of the Calendar, Lord of Dreams, Keeper of the Gardens of Delight avec comme prophète Zodd le Jotun Herse.

Rus : Winterfest, Master of Pain, the Creator of Wine, Master of Horses, Prince of Near and Close avec comme prophète Ioann le Rusian Chieftain.

Therodos : Mr T, the Most High, Friend of Sailors, God of Dark Magics avec comme prophète Deiphobos l'Ephor.

gatsu
01/03/2019, 20h10
Vanheim : Drangr, God of the Forest that Thirsts, King of Blood, King of Kings :mellow2::mellow2::mellow2::mellow2::mellow2::mell ow2:

LDiCesare
02/03/2019, 00h15
Vanheim : Drangr, God of the Forest that Thirsts, King of Blood, King of Kings :mellow2::mellow2::mellow2::mellow2::mellow2::mell ow2:

Oui, vous pouvez tous abandonner tout de suite. Ca pète plus qu'un "Prince of Fruit Trees".
Par contre, j'ai la flemme de rechercher les magies/dominion/etc. correspondant aux différents titres. Ceux qui savent pas que ça peut se faire, ben ça peut. Par exemple, il se pourrait que "Kign of Blood" ait un rapport avec la magie du sang.

Gus I
02/03/2019, 00h27
En termes de RP vous êtes ennemis jurés. Alors go !

solitfa
02/03/2019, 08h32
Sont énervés les indépendants! Trop de barbares.

LDiCesare
02/03/2019, 13h44
Meuh non, on n'est pas ennemis jurés. En termes RP, les ennemis des vanir, c'est les géants de Niefelheim. Helheim, c'est juste des frères égarés que nous serons heureux de ramener dans le droit chemin, en tuant leur faux dieu, brûlant leurs temples, en en éliminant leurs chefs, mais tout ça en toute amitié.

Tardanis
02/03/2019, 14h01
Meuh non, on n'est pas ennemis jurés. En termes RP, les ennemis des vanir, c'est les géants de Niefelheim. Helheim, c'est juste des frères égarés que nous serons heureux de ramener dans le droit chemin, en tuant leur faux dieu, brûlant leurs temples, en en éliminant leurs chefs, mais tout ça en toute amitié.
Pas taper les gentils géants ! :'(

solitfa
02/03/2019, 21h36
Serait il possible de repousser de 24h, je ne suis pas là demain et je ne peux pas jouer tant que je n’aurai pas eu de réponse à un certain mp....

gatsu
02/03/2019, 21h52
Serait il possible de repousser de 24h, je ne suis pas là demain et je ne peux pas jouer tant que je n’aurai pas eu de réponse à un certain mp....

Yop, c'est fait le prochain tour est fixé à lundi 11h

Schtormy
04/03/2019, 20h31
Je préviens a l'avance : je ne peux que très rarement jouer le Mardi. (Donc si je n'ai pas pu jouer demain midi je ne pourrais probablement pas jouer avant mercredi soir).

gatsu
04/03/2019, 22h13
Je préviens a l'avance : je ne peux que très rarement jouer le Mardi. (Donc si je n'ai pas pu jouer demain midi je ne pourrais probablement pas jouer avant mercredi soir).

Entendu, je veillerai à allonger les tours le lundi soir pour les reporter au mercredi soir.

Du reste, j'ai vu que tu n'avais pas joué ton tour et j'ai repoussé la limite.

Alexei1492
06/03/2019, 12h02
Bon, déçu, aucun indépendant intéressant....

solitfa
07/03/2019, 00h14
Hello, j'ai joué mon tour mais je ne pourrai pas jouer à nouveau avant samedi soir je pense

gatsu
07/03/2019, 11h00
Hello, j'ai joué mon tour mais je ne pourrai pas jouer à nouveau avant samedi soir je pense

Entendu, je rallongerai le délai en conséquence.

Bearbarian
11/03/2019, 00h28
Bon bah Vanheim attaque sans prévenir, méfiez vous de lui!

LDiCesare
11/03/2019, 01h52
Hé, on n'avait pas de pacte de non agression, non plus.

Gus I
11/03/2019, 11h30
ça me rappelle quelque chose tout ça :cigare:

gatsu
11/03/2019, 21h38
Schtormy tu peux jouer ce soir ou tu veux que je décale ?

Schtormy
12/03/2019, 11h54
J'ai double tour hier non ?

LDiCesare
12/03/2019, 19h18
Oui, ton tiure= est passé, on n'attend plus que Helheim

gatsu
12/03/2019, 21h59
Done et sorry pour le retard.

Tardanis
12/03/2019, 22h41
Après Vanheim qui attaque Agartha, c'est au tour d'Helheim d'envahir Ulm ! Les Vikings sont de sortie ! :nabot:

gatsu
13/03/2019, 12h08
Après Vanheim qui attaque Agartha, c'est au tour d'Helheim d'envahir Ulm ! Les Vikings sont de sortie ! :nabot:

Put on psy-war-op. Make it loud. This is a Romeo Foxtrot. Shall we dance ?


https://www.youtube.com/watch?v=V92OBNsQgxU

Schtormy
14/03/2019, 18h12
Attention a la fin de tour.

Ulm et Sauromatia n'ont pas joué.

gatsu
15/03/2019, 10h08
Désolé je n'avais pas vu, dites moi si quelqu'un n'a pas pu jouer je ferai un retour en arrière.

Garrluk
15/03/2019, 10h11
Non c'est bon, tout le monde a joué (quand j'ai envoyé mon tour j'étais le dernier).

Tardanis
18/03/2019, 20h13
On a notre premier stale avec... gatsu (Helheim), l'admin de la partie ! :haha:

Gus I
18/03/2019, 21h18
Bah mince xD Il a dû avoir un imprévu quelconque

gatsu
18/03/2019, 22h07
Yep j'ai pas eu le temps de jouer mon tour mais bon pas grave, j'ai joué le tour là ^^

Alexei1492
19/03/2019, 15h03
Yep j'ai pas eu le temps de jouer mon tour mais bon pas grave, j'ai joué le tour là ^^

hmm cela est inquiétant, tu es le dernier à devoir jouer sur ce tour..... (tu n'as pas du l'envoyer ^^)

solitfa
20/03/2019, 12h23
Faudrait repousser de 12h si possible

solitfa
20/03/2019, 19h42
Tour joué. On peut passer à 48h?

gatsu
20/03/2019, 22h07
ça marche je m'en occupe.

Tardanis
20/03/2019, 22h10
Là tu as ajouté un délai de 24h que pour ce tour. Si tu veux passer l'intervalle d'host à 48h, il faut aller dans "Change hosting interval".

Au passage, on attend juste ton tour.:p

gatsu
20/03/2019, 22h50
Tout est bon en principe

LDiCesare
24/03/2019, 16h25
La semaine prochaine je usis en déplacement dans un coin où, normalement, j'ai accès à internet. Sauf que la dernière fois, ça marchait un jour sur deux... donc si je n'ai pas joué mon tour à quelques heures de la deadline, ça serait sympa de repousser de 24h des fois que ce soit un jour sans à mon hotel...

Alexei1492
24/03/2019, 21h52
Je me serais vengé de ma défaite cinglante sur Etrennes!!!! :nabot:

Bien content que ce bless débile: blood bond + regen ne fasse pas tout Solifta!!! :cell:

solitfa
24/03/2019, 22h25
Je me serais vengé de ma défaite cinglante sur Etrennes!!!! :nabot:

Bien content que ce bless débile: blood bond + regen ne fasse pas tout Solifta!!! :cell:

J'ai bien compris l'enjeu pour toi, je le craignais en te voyant à côté. Je suis passé IA, j'espère que tu te sens mieux. J'éviterai à l'avenir de te froisser et de perdre mon temps à jouer dans une partie où tu te trouves.
Amusez-vous bien.

Alexei1492
25/03/2019, 18h12
J'ai bien compris l'enjeu pour toi, je le craignais en te voyant à côté. Je suis passé IA, j'espère que tu te sens mieux. J'éviterai à l'avenir de te froisser et de perdre mon temps à jouer dans une partie où tu te trouves.
Amusez-vous bien.

Faut pas le prendre comme cela. Ton bless est fort, mais pas assez sur ce coup. J'avais très envie de voir si mes cav pouvaient faire le taf contre. J'avoue que ça tombe bien que je t'ai eu en voisin, mais après tu faisais à la fois une cible idéale et un ennemi dangereux si tu pouvais grossir sans souci. Par contre un peu déçu que ton irminsul meure ainsi, ça fait limit exploit de ma part (ce qui était involontaire).

gatsu
25/03/2019, 20h11
ça marche, désolé je suis en vacances et je coupe internet le plus possible, je ne regarde mes mails et le fofo qu'en soirée rapidement.

Je veille à tout cela.

Garrluk
25/03/2019, 20h43
Faut pas le prendre comme cela. Ton bless est fort, mais pas assez sur ce coup. J'avais très envie de voir si mes cav pouvaient faire le taf contre. J'avoue que ça tombe bien que je t'ai eu en voisin, mais après tu faisais à la fois une cible idéale et un ennemi dangereux si tu pouvais grossir sans souci. Par contre un peu déçu que ton irminsul meure ainsi, ça fait limit exploit de ma part (ce qui était involontaire).
D'ailleurs j'ai regardé la bataille une dizaine de fois et je ne comprend toujours pas pourquoi l'Irminsul meurs.
Au tour 50, les troupes de Sauromatia se mettent à fuir (normal), mais une partie des Oiorpatas avec 0 de fatigue, pas endormis et pas pris dans des web restent sans bouger.
C'est un bug connu du replay ?

Tardanis
25/03/2019, 20h51
Si l'Irminsul spammait Sleep Cloud sur les oiorpatas c'est tout à fait possible.

Garrluk
25/03/2019, 21h00
Mais c'est normal que les unités restent sans bouger même sans l'icône de sommeil ?

solitfa
25/03/2019, 21h21
Faut pas le prendre comme cela. Ton bless est fort, mais pas assez sur ce coup. J'avais très envie de voir si mes cav pouvaient faire le taf contre. J'avoue que ça tombe bien que je t'ai eu en voisin, mais après tu faisais à la fois une cible idéale et un ennemi dangereux si tu pouvais grossir sans souci. Par contre un peu déçu que ton irminsul meure ainsi, ça fait limit exploit de ma part (ce qui était involontaire).

C'est juste que ton message au dessus faisait un peu revanchard et me réduisait à mon bless, d'où mon énervement. Après, j'ai été battu logiquement sur une opportunité classique, pas de de souci de ce côté. J'ai vu mon bless comme valable pour l'expand, j'aurai eu besoin de buff ensuite mais je n'ai pas voulu sacrifier trop de scales à un bless qui n'aurait de toute façon pas suffi face aux vans/géants etc...tes sacrés sont costauds et j'ai l'impression que l'évènement d'obscurité m'a pas aidé. La mort de mon pretender change pas grand chose, je perds mes sacrés dans le fight, je suis fini à quelques tours près

Alexei1492
25/03/2019, 21h54
Oui, clairement l'event d'obscurité, c'est l'alignement des astres pour moi. :love:
(au passage ça va aider gatsu aussi)

solitfa
25/03/2019, 22h14
J’ai eu l’impression que Gatsu s’est un peu pris les pieds dans le tapis contre Ulm

Tardanis
26/03/2019, 20h54
Cette défense de Vanheim ! :perfect:

LDiCesare
26/03/2019, 22h30
Ah, ben en même temps, je regrette d'avoir emmené autant de troupes. Mais bon, le plan s'est déroulé sans accrocs. Dommage qu'Agartha n'ait pas été plus offensif, j'aurais pu tuer deux dieux en un tour.

Tardanis
26/03/2019, 22h59
J'ai raté la mort du dieu de Rus mais je me rattrape avec les combats chez toi.:popcorn:

Alexei1492
26/03/2019, 23h17
Un telkhine serait mort?

LDiCesare
27/03/2019, 07h19
Oui, il empoisonnait tout le monde, alors on l'a corrigé avec trois coups d'épée.

Alexei1492
29/03/2019, 14h25
Moi qui trouvait les telkhine op....

Sinon Solifta, t'aurais pu faire un de recherche de site... pas un seul site en dehors de la capitale.... :cry:

solitfa
29/03/2019, 16h56
T'as attaqué trop tôt.

Schtormy
09/04/2019, 09h29
Plop !

J'aurais besoin d'un extra day pour le tour.

C'est un peu le feu IRL et j'ai un tour ou je dois réfléchir la du coup pas très compatible.

Schtormy
09/04/2019, 21h10
Merci pour les 12h si on pouvait en avoir 12 de plus !!! ;)

gatsu
09/04/2019, 22h05
Merci pour les 12h si on pouvait en avoir 12 de plus !!! ;)

Yep ça marche :) désolé je suis rentré tard et je n'avais pas vu ton message j'ai vu qu'on était à la bourre et j'ai allongé le délai.

Bon cela dit je ne vais plus jouer beaucoup de tour xd la cavalerie de Helheim n'est suffisamment op pour me maintenir en vie.

Schtormy
16/04/2019, 08h41
Je préviens un peu en avance que dès vendredi je serais en déplacement dans une zone peu couverte par l'Internet ou le téléphone pour une grosse semaine.

J'essaierai de jouer mais j'aprecierai de ne pas stale durant cette période ^^

LDiCesare
16/04/2019, 09h45
Quant à moi la semaine prochaine je serai à l'autre bout du monde (toi aussi tu vas t'enterrer au Bangladesh?), ça devrait pas poser trop de soucis normalement, mais je pourrai surement pas jouer mon tour samedi-dimanche.

Schtormy
16/04/2019, 18h43
Dans les montagnes aussi mais moins haut et moins loin ^^

Par contre je sais d'expérience que j'ai pas toujours du réseau la bas ;)

LDiCesare
16/04/2019, 19h35
Ah Bangladesh c'est pas trop des montagnes. C'est la plaine alluviale, c'est très très plate et très très bas.
Un coin facilement inondé. Un peu comme Therodos en fait.

gatsu
17/04/2019, 08h12
ça marche je mets donc une pause de jeudi soir/vendredi matin à à lundi soir

Alexei1492
17/04/2019, 18h25
Salut, je veux bien 24h de plus pour le tour actuel si possible.

gatsu
17/04/2019, 20h12
C'est fait chef

LDiCesare
18/04/2019, 23h25
On a eu 2 stales là... C'est surtout dommage pour Sauromatia qui avait annoncé (pour Helheim, je pense que c'est plié). Alexei, tu as un souci?
Ca m'ennuie d'autant que là, bon, j'ai enfin réussi à me débarrasser d'une fausse déesse.

gatsu
19/04/2019, 07h36
Mais j'avais mis 24 heures en plus il me semble comme demandé :unsure:

Si jamais cela n'a pas marché il y a un moyen de faire un turn back ?

Méga désolé à tous si c'est le cas :'(

LDiCesare
19/04/2019, 09h26
Je suis pas très chaud pour un rollback. D'abord il faudrait donner exactement les mêmes ordres (donc retrouver son mail avec le bon .2h), et ça me ferait devoir faire la manip à un moment où je serai en voyage. Ensuite, émotionnellement, ça m'arrangerait pas du tout d'avoir une incertitude sur une bataille majeure à ce moment là, et si le résultat changeait, je serais juste tellement dégoûté que j'abandonnerais la partie.

gatsu
19/04/2019, 14h33
Ok je comprends, afin de ne pas déséquilibre la partie, je propose à Saurotomia de lui envoyer des sous que je dois avoir en masse en banque pour compenser.

Désolé à tous pour l'erreur de manipulation.

Schtormy
19/04/2019, 17h58
Bah tu n'as rien a te reprocher Gatsu.
Alexeï a bien demandé 24h de plus et tu lui as ajouté.

Par contre la j'espère qu'on est bien en timer dilaté ;)

gatsu
20/04/2019, 13h26
Bah tu n'as rien a te reprocher Gatsu.
Alexeï a bien demandé 24h de plus et tu lui as ajouté.

Par contre la j'espère qu'on est bien en timer dilaté ;)

Ben je suis quasiment sûr à 100% que j'avais bien ajouté le timing de 24 heures demandé mais le stale d'Alexei me met un doute car j'ai eu pas mal de taf et divers trucs IRL donc je zappe parfois des trucs mais je me revois en train d'ajouter le temps car je n'avais pas moi même le temps de jouer mercredi et il se trouve que je n'ai pas pu jeudi non plus et j'étais en déplacement (mais bon comme c'était mort pour moi je ne m'en suis pas inquiété).

Le timer est repoussé jusqu'à mercredi prochain par sécurité donc pas d'inquiétude pour toi.

Schtormy
23/04/2019, 20h59
Plop.

Vraiment très difficile d'avoir une connexion a un endroit où je peux jouer.

J'aurais besoin d'une extension au moins jusqu'à lundi soir tard semaine prochaine svp.

Si j'arrive a jouer avant je le fais.

gatsu
24/04/2019, 22h28
Plop.

Vraiment très difficile d'avoir une connexion a un endroit où je peux jouer.

J'aurais besoin d'une extension au moins jusqu'à lundi soir tard semaine prochaine svp.

Si j'arrive a jouer avant je le fais.

ça marche mon capitaine, je prolonge jusqu'à mardi soir pour être sûr.

Schtormy
25/04/2019, 11h44
J'ai pu jouer ce matin !

J'ai juste du réparer le Wifi de l'hotel :P

gatsu
27/04/2019, 11h58
Bon ben je suis mouru, Bravo à Ulm et Niefelheim ;)

Bonne chance à tous dans la course au Beherit :)

Je continue d'admin la game sauf à ce que vous préfériez que quelqu'un prenne le relais.

bon week end les amis

Alexei1492
02/05/2019, 17h42
Je peux avoir 24 h de plus stp Gatsu

gatsu
02/05/2019, 18h03
Je peux avoir 24 h de plus stp Gatsu

C'est fait et en raison d'une erreur de frappe j'ai ajouté un peu trop, tu as le temps de jouer XD

Schtormy
05/05/2019, 20h45
Gatsu, peux tu faire tourner le tour stp ?

On est dimanche soir et le tour n'a toujours pas été joué.

gatsu
05/05/2019, 20h54
Bon les amis, je comprends la frustration de Schtormy qui voudrait plus d'investissement dans la partie.

Je prends toutefois la responsabilité de mettre 24 heures de délai en plus pour ne pas léser Niefelheim et Sauromatia.

Par contre jouaient bien votre tour sinon je forcerai le tour les gars pour ne pas léser les autres joueurs.

Edit : je vous envoie un mp pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu.

Bearbarian
06/05/2019, 13h21
Du coup, vu que ça stagne et que j'ai plus trop mes chances dans cette game de toute façon, je pense abandonner si ça te va Gatsu. Je sais pas si c'est vraiment utile de prendre un remplaçant, mais passer IA emmerderait du monde donc je préviens avant.

gatsu
06/05/2019, 14h32
Du coup, vu que ça stagne et que j'ai plus trop mes chances dans cette game de toute façon, je pense abandonner si ça te va Gatsu. Je sais pas si c'est vraiment utile de prendre un remplaçant, mais passer IA emmerderait du monde donc je préviens avant.

Suis en deplancement toute la journée je réponds plus en détail ce soir.

Pas de soucis pour moi.

Si ça peut arranger je peux prendre la suite comme remplaçant.

Je ne suis pas un pro mais je ferai un peu mieux que l'ia enfin j'espère :ninja:

Bearbarian
06/05/2019, 15h30
Ok, je te donne vite fait les détails de la diplo en mp !

gatsu
06/05/2019, 16h26
Ok, je te donne vite fait les détails de la diplo en mp !

Ça marche je lis tout ça dans le train,

Je passerai sur le discord pour savoir comment on prend la suite modifier le mail tout ça tout ça.

Quelqu'un connaît Tarda irl et pourrait le prévenir par texto what's app ou autre ?

Je veux tenir la promesse que j'ai faite à schtormy de forcer le tour mais ça me ferait chier que Tarda est pris un pont en pensant qu'il était safe parce que le tour a été reporté trop loin et qu'il se prenne un stale dans la tronches c'est un bon canard en plus le copain Tarda.

Du reste Schtormy je te laisse me dire si tu peux jouer demain soir parce que si tu ne peux pas je sais que je t'ai promis et je le ferai mais forcer le tour pour le forcer si jamais tu ne peux jouer que mercredi autant que je force demain. Dis moi ? Sachant que dire tu es chaud je tiendrai parole.

Schtormy
06/05/2019, 19h17
Tardanis est sur le discord. Tu peux le pinger directement.

Tu te fais trop de nœuds au cerveau avec les promesses les engagements etc !

Fait simplement ce que tu juges opportun et affiche le.

Et je doute pouvoir jouer demain soir.

gatsu
06/05/2019, 19h41
Tardanis est sur le discord. Tu peux le pinger directement.

Tu te fais trop de nœuds au cerveau avec les promesses les engagements etc !

Fait simplement ce que tu juges opportun et affiche le.

Et je doute pouvoir jouer demain soir.

Si quelqu'un peut le ping sur le discord pour lui dire sil peut jouer ou quoi je suis dans le train là et je n'ai pas discord sur mon tel ou mon ordinateur pro.

Je vais arriver tard et j'essaye de le joindre à ce moment au pire.

Parasol
06/05/2019, 22h20
Juste pour dire, ce n'est pas à l'host d'aller vers les joueurs pour leur demander leurs disponibilités quand le besoin se fait sentir.

Les joueurs qui n'avertissent pas du fait qu'ils ne pourront pas jouer, ou qui simplement oublient un tour...
Face à ça, si j'ai pas de nouvelles, et que l'heure approche, bah je rajoute quand même 24h, en relançant, "C'est ton touuuur!".

D'une manière générale, si tu as déjà ajouter 24h, et que tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici là, le stale est légitime...


vu que j'ai plus trop mes chances dans cette game je pense abandonner

Bouuuuuuuh !
Tu pensera à ne pas venir si tu me vois créer une partie, merci. :ninja:

Stelteck
06/05/2019, 22h51
Je ne peux pas croire que Tardanis disparaisse d'une partie pour une raison mystérieuse sans prévenir personne :ninja:

gatsu
06/05/2019, 23h02
Merci de vos messages Parasol et Stelteck qui me permettent de mieux appréhender le rôle d'admin.

Je viens de forcer le tour.

Disons que pour être tout à fait transparent ce qui m'embête vraiment c'est que j'ai fait une erreur en mettant 2448 heures en plus au lieu des 48 heures que je voulais laisser à Alexei.

Du coup je me dis que si Tarda a pris un pont et n'a pas averti car il pensait être safe c'est dégueulasse. Après j'ai envoyé des messages sur fofo, discord et via llama, je ne peux pas faire plus et je dois aussi tenir compte des autres joueurs qui souhaitent que la partie ne s'embourbe pas.

J'avais laissé 24 heures en plus mais je m'étais également engagé vis à vis de Schtormy qui en avait assez d'attendre donc voilà, le tour est forcé. J'espère que si Tarda a pris un pont que cela ne le mettra pas en trop mauvaise position (et qu'il ne m'en voudra pas parce qu'il est très sympa pour le coup et m'a filé plein de conseils dans plein de parties).

Bearbarian
06/05/2019, 23h08
Tu pensera à ne pas venir si tu me vois créer une partie, merci.

Oui enfin, tu vois pas ma position actuelle dans la partie, j'ai vraiment de quoi quitter là. J'aurais continué si y'avait pas eu de stales à côté, mais à quoi bon continuer quand les poids lourds de la partie jouent plus? Même si je devais gagner dans ces conditions (ce qui n'arrivera pas hein clairement), c'est nul. XD

Parasol
06/05/2019, 23h23
Pffft, tu mérites pas de diriger une nation, pense au bien de ton peuple au lieu de les abandonner lâchement :ninja:

Bearbarian
06/05/2019, 23h27
Ce sont des vers de terre humanoïdes, je ne sais pas si ils ont le concept de bien ou de mal, et si ils l'ont, ils sont trop moches pour mériter de vivre de toute façon.

LDiCesare
06/05/2019, 23h39
De mon côt, j'ai mes mails qui n'ont pas l'air de passer. Je réessaierai d'envoyer mon tour demain, mais pour le moment, ça bounce et ne veut pas passer...

Parasol
06/05/2019, 23h41
T'es comme Macron, tu méprises ton peuple :ninja:

gatsu
07/05/2019, 08h35
De mon côt, j'ai mes mails qui n'ont pas l'air de passer. Je réessaierai d'envoyer mon tour demain, mais pour le moment, ça bounce et ne veut pas passer...

Tiens moi au courant, j'ai reçu le tour de Therodos donc le serveur marche a priori, j'envoie le mien ce soir, si jamais il y a un problème, je contacterai un admin de llama.

LDiCesare
07/05/2019, 17h40
Bon, ça a l'air d'être passé. Mon mail a déconné hier, va savoir pourquoi.

gatsu
07/05/2019, 21h21
Bon, ça a l'air d'être passé. Mon mail a déconné hier, va savoir pourquoi.

Ok ça marche, content que ça ce soit arrangé du coup :)

Schtormy
08/05/2019, 21h23
Tardanis va stale, tout le monde a joué son tour.

Si ça se reproduit il faudra le remplacer ou forcer les tours.

Parasol
08/05/2019, 21h42
Je me propose comme remplaçant si ça peut dépanner.

gatsu
08/05/2019, 21h52
Je me propose comme remplaçant si ça peut dépanner.

ça nous arrange pas mal là oui, tu peux me mp ton mail si tu veux comme ça je fais le changement d'adresse.

Je te mets un délai supplémentaire aussi pour que tu puisses jouer tranquille d'ici demain soir et voir comment il a organisé sa partie et tout.

Parasol
08/05/2019, 21h56
Ca marche, je jouerai probablement le tour dans quelques heures.

gatsu
08/05/2019, 22h03
Ok je t'ai tout envoyé et j'ai repoussé le tour de 24h comme ça tu es tranquille et tu peux jouer quand tu veux.

Merci pour le remplacement l'ami

Parasol
08/05/2019, 23h23
Je suis en guerre avec quelqu'un ? J'ai pas encore ouvert mon tour mais n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me prévenir ^^

EDIT: Je jouerai demain, je suis pas super à l'aise avec la blood économie.

Alexei1492
09/05/2019, 10h51
Tu est en guerre avec Ulm. Tardanis lui avait pris Hellheim.

Parasol
09/05/2019, 15h13
Merci pour les mises à jour diplomatique !

Alexei1492
14/05/2019, 20h14
Sapristi.... une mise à jour.... résultat: j'ai fait mon tour et je l'ai envoyé mais je reçois: "Problem - valid 2h file not found"

J'avais commencé le tour avant la maj. Une idée de comment faire pour que ça marche? ou la partie est-elle corrompue par la maj?

Parasol
14/05/2019, 20h58
Je te suggère de supprimer tes fichiers (2h notamment) et de demander au llamaserver de te renvoyer un tour.

Parasol
15/05/2019, 17h42
The LlamaServer seems to be having difficulty reaching its mail server at the moment. Fear not. Games won't host until it is fixed.

Alexei1492
16/05/2019, 09h55
Yep, ça marche pas depuis hier.. J'essaye de refaire rapidemment mon tour dès que je le reçois.

gatsu
16/05/2019, 21h09
dites moi s'il y a un prob je mets du rab de temps de toute façon tu as les codes Alexei donc tu peux t'en rajouter au besoin :)

Alexei1492
17/05/2019, 17h09
Lol.... 3 jours que je demande un resend de tour....

Finalement, je réenvoie mon tour, desfois que on sait jamais, et ça marche.....

Bon par contre je ne sais pas quand ça va host.

Parasol
17/05/2019, 19h18
Ton tour a été reçu, il n'y a plus qu'à attendre que le llamaserver revienne à la normale.

Schtormy
19/05/2019, 15h04
and we're back !

Schtormy
22/05/2019, 21h22
j'ai envoyé mon tour il y a déjà 24h je crois mais c'est toujours pas pris en compte sur le serveur.

J'ai reçu un email de confirmation ceci dit.

Schtormy
23/05/2019, 09h42
J'ai du renvoyer mon tour ce matin il était mal pris en compte.

Malgré le mail de confirmation.

Gatsu fait gaffe tu es marqué en non reçu aussi.

Parasol
23/05/2019, 11h57
Argh, il risque le stale :sad:

Schtormy
23/05/2019, 21h07
Il a bien stale :/

Parasol
24/05/2019, 15h05
Ah mais il n'y a plus de Helheim, ce stale ne change rien en faites.

Garrluk
24/05/2019, 15h41
Il a changé de nation. Quand Bearbarian a laissé tombé Agartha c'est lui qu'il l'avait repris.
Mais au dernier tour, il ne lui restait que deux provinces sans fort et une poignée de troupes, donc le stall ne change sans doute pas grand chose.

Sinon, je vais me retrouver dans un endroit sans connexion Internet pour 3 semaines entre le mardi 28/05 et le lundi 17/06. J'emporte un téléphone pour servir de routeur 3G, mais d'experience on capte très mal, donc je devrai réussir à jouer mais j'aurai peut-être du mal à répondre aux MPs.

Schtormy
25/05/2019, 17h43
Pourquoi le tour est passé en limite au Lundi 27 Mai ?

Parasol
25/05/2019, 18h45
Je sais pas mais j'avoue que ça m'arrange un peu :ninja:

Alexei1492
25/05/2019, 19h39
:ninja: diantre, je pensais que cela ne serait pas vu avec le weekend :rolleyes:

Etant en famille, je fais mon tour d'ici demain soir, si cela ne vous dérange pas.

Pour Garrluk, on fait une pause??? (moi cela me va, la pause) Car son rôle est assez important, il mène une belle résistance aux géants du froid! :nabot:

Ou quelqu'un aurait un remplaçant sous la main?

Schtormy
25/05/2019, 20h39
Il a dit qu'il pourrait jouer quand même.

La game traine en longueur et autant je suis ok pour faire attention a garruck pour qu'il ne stale pas autant ça fait une grosse pause non ?

A force on va être dans la zone des vacances d'été et on sera bloqués.

Garrluk
26/05/2019, 13h07
Oui, normalement je pourrai jouer.
Mais si jamais ça ne marchait pas, n'hésitez pas à me trouver un remplaçant.
Ça m’embêterai de ne pas voir la fin de la partie, mais je ne vais pas vous demander de faire 3 semaines de pause juste pour ça.

LDiCesare
27/05/2019, 22h02
Sous prétexte que ma capitale est tombée, Niefelheim brise un NAP sans préavis. Bravo.

Parasol
28/05/2019, 17h09
Sous prétexte que ma capitale est tombée, Niefelheim brise un NAP sans préavis. Bravo.

Comment ça sans préavis ? Je te préviens avant d'engager des hostilités !
Se retirer d'un NAP et violer un NAP sont deux choses différentes. Si j'attaque au prochain tour, je viole le NAP (NAP3 c'est ça ?).

J'aurais pu aussi bien ne pas te prévenir, d'autant plus que...


accords et conventions : non-contraignants pour les conventions de paix, PNA, alliances, etc.

Règle qui me déplaît, mais c'est la règle. Au-delà de ça, je te rappelle que ce NAP, c'est celui signé par Tardanis... du coup c'est pas une situation tout à fait classique (sans parler de ta capitale qui tombe).

LDiCesare
28/05/2019, 18h53
Comment ça sans préavis ? Je te préviens avant d'engager des hostilités !
Se retirer d'un NAP et violer un NAP sont deux choses différentes. Si j'attaque au prochain tour, je viole le NAP (NAP3 c'est ça ?).

J'aurais pu aussi bien ne pas te prévenir, d'autant plus que...

Que tu m'as attaqué ce tour à Cacevic Highlands (5)? Donc que tu as rompu le NAP sans préavis?

Règle qui me déplaît, mais c'est la règle. Au-delà de ça, je te rappelle que ce NAP, c'est celui signé par Tardanis... du coup c'est pas une situation tout à fait classique (sans parler de ta capitale qui tombe).
Ca change rien de mon point de vue. Et ça vaut le coût d'informer les autres que tu ne respectes pas les NAP de Niefelheim.

Parasol
28/05/2019, 19h32
Ah oui, exact... désolé d'avoir dit une bêtise, j'avais complètement oublié cette attaque (je joue assez rapidement en ce moment... et j'oubli mes tours).
Il est très rare que je viole un PNA, mais la situation me semblait valable de mon point de vue (lorsque j'ai joué en tout cas).
D'une manière générale, si je viole un PNA, il me faut une bonne raison : la chute de ta capitale (et ce qui s'en suit) en est une à mes yeux.

Les PNA ne sont pas contraignants, et le notre a sûrement brûlé avec ta capitale... cela étant dit, j'aurais préféré te prévenir un minimum.

LDiCesare
30/05/2019, 11h12
C'est pas grave, c'est juste qu'il me semblait bon d'attirer la haine du reste du monde contre toi.
De toute façon, je suis foutu depuis que Therodos a tué mon dieu. Ce qui me navre, c'est que si j'avais pas joué ce tour à la va-vite dans un hôtel, il aurait aussi perdu son dieu et toute son armée.

Parasol
01/06/2019, 17h12
Ce serait possible que tu ajoutes 12h au compteur Gatsu ?
Ca laisserait un peu de marge, par tranche de 24h l'hosting s'applique généralement durant les heures où on peut jouer, et je crois que Sauromatia a stale.

gatsu
04/06/2019, 15h26
Ce serait possible que tu ajoutes 12h au compteur Gatsu ?
Ca laisserait un peu de marge, par tranche de 24h l'hosting s'applique généralement durant les heures où on peut jouer, et je crois que Sauromatia a stale.

C'est ajouté désolé pour le retard

Parasol
04/06/2019, 20h21
Pas de soucis.

Je suggère de passer Sauromatia en IA si d'ici demain toujours aucune nouvelle... ou bien il nous faut un remplaçant.
Il ne s'est pas connecté depuis le 1 Juin, c'est pas bon signe.

Edit : Bon, faut voir, puisqu'il n'a pas stale apparemment.

Schtormy
05/06/2019, 00h13
Plop !

Je préviens je risque d'avoir besoin d'extra time sur ce tour !

Alexei1492
05/06/2019, 10h05
Désolé, j'ai bien stale un tour (weekend de quatre jours.. j'ai mal géré), et j'ai trainé pour faire le suivant (faut que je me remotive après un stale..), mais c'est bon je suis chaud là.

Oki schtormy, j'ai rajouté 24h, et je check que tu fasses ton tour!

Garrluk
05/06/2019, 21h55
Je ne sais pas encore si je pourrai jouer entre jeudi et samedi.
Si le tour suivant devait être hosté avant dimanche, est-ce que tu pourras le repousser à dimanche Gatsu s'il te plait ?

Edit: Bon, en fait je devrai pouvoir jouer normalement, il n'y aura rien besoin de faire. Merci.

gatsu
07/06/2019, 09h51
ça marche Garrluk, juste les coupaings, je sais que c'est un peu chiant pour vous mais histoire que je n'oublie pas de faire droit aux futures requêtes, ça ne vous gêne pas de me mp car j'oublie parfois de passer sur le topic certains jours pour m'assurer que tout est ok.

A la limite ne postez pas sur ce topic pour éviter de vous faire ch.., vous m'envoyez un mp et moi derrière je viens sur le topic et je dis : "tour repoussé de x heures à la demande de machin" pour avertir tout le monde.

Parasol
07/06/2019, 15h43
Ca roule Gatsu.

gatsu
11/06/2019, 13h23
J'ajoute 24 heures pour permettre à l'ami Schtormy de jouer son tour tranquillement.

Bonne journée à tous :)

Schtormy
12/06/2019, 16h14
Thanks mate !

C'est bien tendax ici mais j'espère pouvoir jouer ce soir ! ;)

gatsu
18/06/2019, 16h22
Salut à tous, l'ami Parasol m'a demandé d'ajouter entre 12 et 48 par tour pour disposer de plus de temps pour jouer.

Je vous propose d'allonger les tours de 24h par tour à partir d'aujourd'hui.

Je ne le fais pas pour le moment pour que chacun puisse donner son avis. Je lui ajouter 48 heures sur ce tour dans l'attente d'avoir vos avis sur la question.

Garrluk
18/06/2019, 16h32
Pas de problème pour moi.

Schtormy
18/06/2019, 18h43
Il est dans un contexte de jeu compliqué. Ok pour moi pour 24h auto et sur demande rallonge complémentaire.

Parasol
18/06/2019, 21h29
48h sur ce tour en plus c'était pas la peine, mais merci !
Ajouter 12 ou 24h par tour ça me suffit, j'en demandais pas autant ^^

gatsu
19/06/2019, 08h31
Entendu j'ajoute 24h par tour à partir de maintenant donc

Parasol
19/06/2019, 12h03
Cool merci :)

Schtormy
22/06/2019, 07h50
Et alors Ulm !?

On tente un Throne rush ??

C'est pas joli joli ça !

Alexei1492
23/06/2019, 21h19
Salaud Garrluck!! T'as vraiment fait pop 4 wizard towers, une sur chaque trône? :cafe1:
....
Et dire que j'allais enfin chopper mon premier lvl 8 en recherche.... Et t'avais déjà les 2 earth king...
....
Vraiment, bien joué... :clap:

Parasol
23/06/2019, 21h26
Bien joué, même si j'ai rien compris à ce qui s'est passé ^^
C'est quoi une wizard tower au juste ?

LDiCesare
23/06/2019, 21h36
Félicitations.
La tour, c'est un sort qui permet de dresser une fortification en un seul tour. Y a deux variantes de mémoire, une en sang et une en terre.

Pour la petite histoire, j'ai 2 regrets sur cette partie:
1/Avoir attaqué un tour trop tôt. J'avais conçu d'attaquer à 2 contre 1 (avec Ulm) mais comme Ulm s'est retrouvé attaqué au même moment, je me suis pris un 1 contre 2.
2/N'avoir pas coupé la retraite à Therodos quand j'ai perdu mon dieu. Je l'aurais sûrement fait si j'avais pas joué vite fait dans un hôtel. Au final, on se serait juste entretués.

Parasol
23/06/2019, 21h39
Mais une fortification c'est assez pour claim un trône ? :blink:

Alexei1492
23/06/2019, 22h16
Alteration 8, pour 50 gemmes de terre, tu fais pop un fort à 500 de fortif? (ou plus)

Il a claim les 4 trônes manquants en un tour. (comment je ne sais pas peut-être les héros de ulm). Et les forts protègent les trônes!

Parasol
23/06/2019, 22h44
C'est ça qui me surprend le plus, 4 trônes en un tour ! Joli rush.
Une trinité + un prophète ?

Garrluk
24/06/2019, 09h55
Non, pas de trinité. J'avais mon prétendant, le prophète, un héros avec P3 (guardian of the tree) et un héros avec P2 (maker of heroes) qui tenait la sword of injustice (un artefact const 8 qui donne +1P).
Tout le monde était stealthy (mon dieu grace à une armure magique), du coup j'ai pu approcher sans être vu, j'ai attaqué les 4 thrones en même temps et je les ai claim le tour suivant.

Et pour les forts c'est bien ça, j'ai lancé wizard tower sur chacune des provinces le tour où je les ai prises.

Les 2 king of elemental earth, j'aurai mieux fait de ne pas les faire, finalement ils ne m'ont servis à rien. Je comptais m'en servir pour me défendre face à Niefelheim mais je ne m'en suis servi que pour la recherche et pour lancer les wizard tower à la fin, ce que j'aurai dû faire avec mes mages nationaux avec des earth boots + staff of elements. Ça m'aurait coûté beaucoup moins cher en gemmes de terres et en recherche puisque je n'aurai pas eu besoin de rechercher conjuration 8 (ni même 6 et 7). Ça m'aurait permis de gagner une bonne dizaines de tours plus tôt.
D'ailleurs ça m'a pas mal surpris, mais niveau recherche, Therodos avait une sacrée avance. Il a eu const 8 avant moi et d'après les courbes de recherche il était bien au dessus tout au long de la partie.

Schtormy
24/06/2019, 10h22
Oui j'avais le même plan que toi a peu de choses près sauf que c'était pas encore déclenché en raison de pleins de détails logistiques mineurs relouds.
J'ai sous estimé la furtivité de tes troupes dans quoi j'aurais fortifié les trônes plus tôt.

En tout cas GG à toi et merci a tous pour la partie !

Alexei1492
24/06/2019, 12h43
Y a moyen d'avoir des graphes?

Garrluk
24/06/2019, 13h26
Y a moyen d'avoir des graphes?
J'y ai accès, si vous voulez je peux partager mon tour.
Sinon a priori le llamaserver attend un dernier tour de notre part, peut-être qu'on aura tous accès aux courbes à ce moment ?
À part ça le tour est inintéressant à regarder, c'est un peu dommage. Toutes les provinces sont repassées indépendantes, on ne voit plus les sites magiques, plus les bâtiments, une partie des unités qui n'étaient pas à moi ont disparues...

Et comme Schtormy, merci à tous pour la partie :).

gatsu
24/06/2019, 14h58
Merci pour la partie et bravo pour ta victoire Garrluk :)

Désolé pour la gestion parfois un peu chaotique de la partie niveau admin, ce sera mieux pour la prochaine ^^