PDA

Voir la version complète : halp !



pierrot
02/08/2007, 10h47
Bonjour à tous!
Pour le boulot je dois installer un windows 98 sur une machine xp. Mais on me dit qu'il doit etre installé en fat32 et là le monde s'éffondre. Comment dois je faire ?
pour le matos c'est une tour Scaléo 600 p (c'est vieux). Quelqun aurait t il quelques trucs pour m'aider dans cette aventure :sad: ?

Mars2
02/08/2007, 10h55
Bah tu formates et en formatant tu choisis le FAT pdt l'install de Windows 98

pierrot
02/08/2007, 11h01
Bah tu formates et en formatant tu choisis le FAT pdt l'install de Windows 98
le truc c'est qu'il me parle de ntfs

Castor
02/08/2007, 11h03
le truc c'est qu'il me parle de ntfs
Ben tu t'en fous et tu formates en FAT.

pierrot
02/08/2007, 11h06
bon bah merci à vous en tout cas !! apparement j'ai deja installé en fat32 ce qui m'a mit le doute c'est qu'à un moment il m'a parlé d'un truc ntfs pour disques grande capacité.

Mars2
02/08/2007, 11h12
Normalement tu as le choix en Fat et NTFS...
Tu choisis le FAT et puis ça roule...

de rien

Castor
02/08/2007, 11h17
bon bah merci à vous en tout cas !! apparement j'ai deja installé en fat32 ce qui m'a mit le doute c'est qu'à un moment il m'a parlé d'un truc ntfs pour disques grande capacité.
L'essentiel qui est nécessaire de le savoir c'est:

- FAT32: accès en écriture un poil plus rapide que le NTFS et ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go
- NTFS: accepte les fichiers de plus de 4 Go

Mars2
02/08/2007, 11h19
De plus je vais rajouter :

FAT32 : lecture ecriture pour tous les OS
NTFS : ecriture-lecture pour Windows, lecture-(ecriture) pour les linux, lecture pour MacOS

Ash_Crow
02/08/2007, 11h21
On va rajouter
FAT32: pas de gestion des droits sur les fichiers, quand même.

Castor
02/08/2007, 11h28
On va rajouter
FAT32: pas de gestion des droits sur les fichiers, quand même.
Ah quand même en effet. En même temps, mettre une tour Scaleo 600p (oui je fais genre je m'y connais) en serveur de fichiers, faut vouloir ....

George Sable
02/08/2007, 11h53
De plus je vais rajouter :

FAT32 : lecture ecriture pour tous les OS
NTFS : ecriture-lecture pour Windows, lecture-(ecriture) pour les linux, lecture pour MacOS
Ce qui confirme que macOSX est le système le plus naze des trois :ninja:

Sinon, il faut aussi ne pas oublier que le ntfs est un système (plus ou moins) journalisé, et donc plus sécurisé que le fat32 (même si ça reste une daube cosmique par rapport à d'autres vrais FS tels que ext3 ou reiserFS).

gripoil
02/08/2007, 12h06
Ce qui confirme que macOSX est le système le plus naze des trois :ninja:

Sinon, il faut aussi ne pas oublier que le ntfs est un système (plus ou moins) journalisé, et donc plus sécurisé que le fat32 (même si ça reste une daube cosmique par rapport à d'autres vrais FS tels que ext3 ou reiserFS).
Ah ah je t'aimes george! :happy2:

Sinon j'étais persuadé que windows 98 marchait déjà en NTFS... peut être la version SE... ou peut être windows Me (si si ca doit bien exister encore ce ... ... truc ...)

Mars2
02/08/2007, 13h22
Ce qui confirme que macOSX est le système le plus naze des trois :ninja:

Sinon, il faut aussi ne pas oublier que le ntfs est un système (plus ou moins) journalisé, et donc plus sécurisé que le fat32 (même si ça reste une daube cosmique par rapport à d'autres vrais FS tels que ext3 ou reiserFS).


Autant etre honnete, mais bon qui veut ecrire dans du NTFS avec un mac...
et puis je rajouterais que les systemes de fichiers qui sont NTFS, FAT, et consor sont rien comparé au grand HFS...

Non le mieux c'est le FAT :ninja: