PDA

Voir la version complète : FFVII : Avent Children

NKW
02/08/2007, 07h43
Qui a vu le flim adapté de la "suite" de FFVII ?

Perso, je l'ai vraiment trouvé pas mal, un bon boulot de fan, même si le scénar est un peu plan-plan... et puis, c'est le meilleur univers de FF, de loin, pour moi.

En tout cas, c'est mieux que les "Créatures de l'Esprit", que j'avais trouvé chiant, sauf la fin qui était pas mal.

Castor
02/08/2007, 07h46
Pas vu jusqu'à la fin, scénario un peu brouillon (ai pas tout compris), dialogues un peu pourraves (sans doute la VF), mais diablement joli.

Bon après je précise que je suis pas fan des flims d'animation, que ce soit dessins ou images de synthèse.

Anax
02/08/2007, 08h06
un très long clip vidéo avec un scénar pour pingouins

Pyjama Wallon
02/08/2007, 08h49
Moi perso j'ai adoré. Bon, pour le scénario c'est clair ce n'est pas ça, mais je l'ai plus mater comme un bon flim d'action/japanimation.
Et coté images de synthèse, 'achement bien foutu quand même, et les combats sont chouettes à regarder. Et Vincent est toujours aussi stylé.

TheToune
02/08/2007, 10h43
Musiques sublimes :wub:, visuel trés chouette et dernier combat génial.

Mais le scenario est ridicule et sans interet, les persos secondaires sont sous exploités d'autant que les nouveaux sont nuls. Et les combats manquent globalement de clarté.

Sinon un gros regret sur l'utilisation des materias. Ca aurait été cool de voir des persos les utiliser pour faire les vrais magie élementaire du jeu ... les seuls moments où ils s'en servent on a droit à une invocation(indeterminé! bahamut ???? arme ???? ) et une bouillie de lumiere bleu. Et c'est tout. Reconaitre une vrai magie du jeu ça aurait eté plus sympas.

NKW
02/08/2007, 10h52
Musiques sublimes :wub:, visuel trés chouette et dernier combat génial.

Mais le scenario est ridicule et sans interet, les persos secondaires sont sous exploités d'autant que les nouveaux sont nuls. Et les combats manquent globalement de clarté.

Sinon un gros regret sur l'utilisation des materias. Ca aurait été cool de voir des persos les utiliser pour faire les vrais magie élementaire du jeu ... les seuls moments où ils s'en servent on a droit à une invocation(indeterminé! bahamut ???? arme ???? ) et une bouillie de lumiere bleu. Et c'est tout. Reconaitre une vrai magie du jeu ça aurait eté plus sympas.

Chuis plus mitigé sur les musiques, même sile coup du tel portable m'a fait sourire :-)

Les persos secondaires sont complètement inexploités, chuis d'accord, surtout Barrett, Youfie ou Rouge XIII

En fait, tout tourne autour de Cloud et de Sephiroth. J'ai pas compris comment il meurt, d'ailleurs... le scénar ne tient pas, c'est certain ( l'eau magique qui a deux effets opposés... ),les combats sont bien trop cut, mais pour unfilm que j'ai vu gratos, ça m'a bienfait plaisir de retrouver les persos qui m'ont isolé du monde pendant un bon mois ( au moins dix heures par jour, impossible de lâcher le jeu... )

Pour les materia, c'est clair qu'à part l'invocation de Bahamut ( c'est lui, vu la forme des ailes ), c'est pas l'abondance... mais je trouve que le caractère de Cloud est bien conservé, et bien joué. Moi j'accroche... c'est toujours mieux que "Wonderful Days"...

KiwiX
02/08/2007, 10h53
Sympa. Un peu difficile à piger si on a pas suivi à fond le jeu. Et la fin du combat de fin est toute pourrie !

Ragondin
02/08/2007, 11h02
Un ptit extrait qqpart? Sinon ca ressemble au flim précedent avec la femme et les esprits??

KiwiX
02/08/2007, 11h04
Un ptit extrait qqpart? Sinon ca ressemble au flim précedent avec la femme et les esprits??
C'est la suite du jeu FF VII en gros. Et c'est vraiment très bien foutu (encore plus sympa graphiquement que le premier FF). Les musiques aussi sont bien sympa.

Bobione
02/08/2007, 11h07
Je n'ai pas accrocher, j'ai préféré le "premier". Disons que pour un flim en images de synthèse récent je me sentais en droit d'attendre un peu plus que des personnages aux visages inexpressifs se tabassant toutes les 5 min.

Pyjama Wallon
02/08/2007, 11h17
Moi j'ai largement préféré celui-ci au premier. Au moin c'est un bon univers FF. J'ai bien aimé le combat à moto dans le tunnel!

Et pour l'invocation je me souviens que c'est Bahamut, mais je ne sais plus si c'est Zero ou pas.

NKW
02/08/2007, 11h21

Non, ce coup-ci y'a des vrais persos :-) bon par contre, niveau moral, c'est toujours aussi sucré...

Snowman
02/08/2007, 11h29
un très long clip vidéo avec un scénar pour pingouins

Voilà dans les règles de la diplomatie ce que je pense :mellow:

Plus sérieusement j&#39;ai trouvé le scénar débile (ça se finit par un baptême quand même <_< ) truffés de références new-age tellement niaises que le plus extrêmiste des babas cool se pisserait dessus de rire.
Sans oublier le coté à la fois manichéen (les méchants sont très méchants et les gentils des êtres fragiles mais super gentils) et incompréhensible, des personnages qui sont juste là pour faire plaisir au fans mais ne servent strictement à rien... et enfin, LE plus lourd : la mise en scène.

C&#39;est bien simple, on ne comprend rien, c&#39;est visuellement atroce, la caméra vole dans tout les sens avec pelin d&#39;effets de ralentis, de flous, d&#39;accélérés, parfois tout en même temps, le tout assaisoné d&#39;un montage à la hache ce qui rend le tout absolument illisible et parfois gerbant (à la fin j&#39;avais mal à la tête).

Bref je préfère 100.000 fois Les Créatures De L&#39;esprit que cette bouillasse démago et opportuniste.

Allez, je sauve UNE scène : celle du behemoth au dessus de la ville

Pyjama Wallon
02/08/2007, 11h34
C&#39;est bien simple, on ne comprend rien, c&#39;est visuellement atroce, la caméra vole dans tout les sens avec pelin d&#39;effets de ralentis, de flous, d&#39;accélérés, parfois tout en même temps, le tout assaisoné d&#39;un montage à la hache ce qui rend le tout absolument illisible et parfois gerbant (à la fin j&#39;avais mal à la tête).

Toi tu es metalleux ^^

Et sinon moi les scènes d&#39;actions j&#39;ai bien aimé :)

Snowman
02/08/2007, 11h38
Si je me souviens bien ça s&#39;appelle comme ça, après si quelqu&#39;un a le nom exact ^_^

Mais bon c&#39;est le seul truc buvable.

Heureusement qu&#39;il est pas sorti au cinoche, sacs à gerbe à prévoir...

NKW
02/08/2007, 11h43
Voilà dans les règles de la diplomatie ce que je pense :mellow:

Plus sérieusement j&#39;ai trouvé le scénar débile (ça se finit par un baptême quand même <_< ) truffés de références new-age tellement niaises que le plus extrêmiste des babas cool se pisserait dessus de rire.
Sans oublier le coté à la fois manichéen (les méchants sont très méchants et les gentils des êtres fragiles mais super gentils) et incompréhensible, des personnages qui sont juste là pour faire plaisir au fans mais ne servent strictement à rien... et enfin, LE plus lourd : la mise en scène.

Bref je préfère 100.000 fois Les Créatures De L&#39;esprit que cette bouillasse démago et opportuniste.

Chuis assez d&#39;accord sur le fond, même si le plaisir de revoir Cloud, Sephiroth et les autres a primé, chez moi, sur la déception. Ceci dit, on pouvait effectivement faire mieux, et le tout est super clinquant et vain. Lescréatures de l&#39;Esprit, c&#39;est différent pour moi, les défauts ne sont pas les mêmes ( c&#39;est bien, y&#39;a de la variation :-) ), l&#39;histoire était paradoxalement plus originale et quelconque, le méchant était un clone de Seifer ( déjà clone de Sephiroth... ), et y&#39;a que la fin, mélancolique, qui m&#39;ait touché.

FFVII, c&#39;est différent, la fin m&#39;a laissé de marbre, mais j&#39;ai bien accroché sur le petit Cloud... bon par contre, ça fait très clairement jeu vidéo, rien que la scène où ils lancent Cloud d&#39;étages en étages pour aller choper Bahamut dans les airs... ils étaient en manque de coke ce jour-là, ou quoi ?

En revanche, moi j&#39;ai bien aimé les dialogues, plus réussis à mon avis que dans l&#39;oeuvre originale ( en français, certains dialogues de FFVII étaient incompréhensibles )

Skiant
02/08/2007, 11h43

Pluzun.
La baston finale, qui aurait du être ultra bandante, est réduite à une longue, très longue suite de mouvements brusques de caméras qui font qu&#39;au final, à part des étincelles et des "Chting chting chting" (je fais bien les épées qui s&#39;entrechoquent, hein?) on capte que dalle.
En prime ils abusent tellement du truc "Ralenti-acceléré" pour faire Matrix-Style (où ils en avaient déjà un peu abusé par moments) que ça en devient juste ridicule.

Sinon, la scène du Behémoth, tu parles de ce grand nawak où Cloud se fait lancer par des mecs en apesanteurs qui viennent de se jeter d&#39;une tour?
Nan parce que bon, pour ça, même la thèse créationniste est plus crédible que ce flim où y&#39;a de la gravité que quand les réalisateurs en ont besoin.
(Un peu comme la scène de poursuite en motos, dans laquelle les gugusses vont aussi vite en travers qu&#39;avec une moto lancée à fond, et où ils font des wheelings les orteils dans le nez, alors que leurs motos sont ramassées sur l&#39;avant au possible. Y&#39;a même un moment où un des protagonistes lance sa moto d&#39;une simple impulsion des reins, si je me rapelle bien... Allez, quoi!)

Et je plussoie aussi le côté totalement inexpressif des persos. En fait, j&#39;suis très déçu de l&#39;aspect graphique du flim.

Bref, mon avis à moi, c&#39;est que ce flim est vraiment merdique.

Snowman
02/08/2007, 11h45
Sinon, la scène du Behémoth, tu parles de ce grand nawak où Cloud se fait lancer par des mecs en apesanteurs qui viennent de se jeter d&#39;une tour?

Si mais je parlais en fait de la gueule du monstre, la scène est pourrie mais le design du bestiau déchire !!!

Skiant
02/08/2007, 11h48
Si mais je parlais en fait de la gueule du monstre, la scène est pourrie mais le design du bestiau déchire !!!

En même temps le bestiau est repris du jeu si je ne m&#39;abuse. Donc il a le droit de déchirer. (Bahamuth était mon invoc&#39; favorite dans les FF)

Pyjama Wallon
02/08/2007, 11h51
Nan parce que bon, pour ça, même la thèse créationniste est plus crédible que ce flim où y&#39;a de la gravité que quand les réalisateurs en ont besoin.
(Un peu comme la scène de poursuite en motos, dans laquelle les gugusses vont aussi vite en travers qu&#39;avec une moto lancée à fond, et où ils font des wheelings les orteils dans le nez, alors que leurs motos sont ramassées sur l&#39;avant au possible. Y&#39;a même un moment où un des protagonistes lance sa moto d&#39;une simple impulsion des reins, si je me rapelle bien... Allez, quoi!)

Bon, c&#39;est lui Behemoth http://www.avians.net/rkc/fan/behemoth.gif (dans FF, sinon c&#39;est aussi un groupe de metal). Et dans le flim c&#39;est Bahamuth.

Et pour les actions irréaliste, bah c&#39;est un flim sur un jeuxvidéo qui fait manga... Je ne vois pas comment on peut discuter sur ça :s

Skiant
02/08/2007, 11h53
Et pour les actions irréaliste, bah c&#39;est un flim sur un jeuxvidéo qui fait manga... Je ne vois pas comment on peut discuter sur ça :s

Parce que je suis un enfoiré de cartésien qui aime que quand on commence à mettre de la gravité, on respecte une certaine logique à son propos.

edit :

Pour déveloper un peu, je dirais que si, par exemple, dans la scène du lançage vers le haut, on voyait les persos activer un pouvoir magique pour avoir un truc sur lequel s&#39;appuyer, par exemple, là j&#39;aurais moins tiqué. Mais là c&#39;est juste un grand n&#39;importe quoi, les mecs se lancent d&#39;un immeuble, attrapent un type au vol, et le lancent vers le haut, c&#39;est farpaitement fait à l&#39;arrache sans réfléchir à quoi que ce soit.

Ca donne l&#39;impression que les scénaristes sont partis dans un délire colossal sur le Bahamuth et qu&#39;ils ont pensé à la dernière seconde "Ah mais merde, comment on fait pour envoyer Cloud jusque là?"

Pyjama Wallon
02/08/2007, 11h56
Parce que je suis un enfoiré de cartésien qui aime que quand on commence à mettre de la gravité, on respecte une certaine logique à son propos.

Ce n&#39;est pas la gravité, mais la force et la magie que tu ne peux percevoir avec ton esprit de failble B)

Amiral Ackbar
02/08/2007, 14h15
Je l&#39;ai vu &#39;y a quelques temps, et franchement il m&#39;a pas super plu : scénario bizarre (j&#39;ai pas super bien compris tous les tournants et aboutissements :ninja: ), des dialogues un peu cul-cul la praline, mais très très beau à voir. On se met à espérer qu&#39;un jour les jeux seront comme ca.

Bref ce flim vaut 1.5€ à louer en DVD. Et encore...

Castor
02/08/2007, 14h27
Pas vu jusqu&#39;à la fin, scénario un peu brouillon (ai pas tout compris), dialogues un peu pourraves (sans doute la VF), mais diablement joli.

Amiral Ackbar
02/08/2007, 14h32
OMG si j&#39;ai les mêmes appréciations cinématographiques que le poulpe, je me fais hara-kiri :ninja:

Ca va Ackbar sinon ? De retour de vacances ?
Ca peut aussi être le flim qui est comme ca... :ninja:

Non pas de vacances, mais de mon isolement Harry Potterien ! :ninja: Et oui ca va.

Killy
02/08/2007, 14h57
Sympas pour le graphisme, le reste dommage. Le scenar est pas des plus simples et les combats de 2 heures en l&#39;air je suis pas ultra fan :mellow:

Snowman
02/08/2007, 17h17
Avec ce que disait Skiant sur les scènes d&#39;actions, ça m&#39;a fait penser à Furtif de Rob Cohen. C&#39;est bien simple dans Furtif tout ce qu&#39;on voit c&#39;est un degueuli de CGI censé être des avions se poursuivant n&#39;importe comment dans tout les sens, avec une aucune cohérence topographique et visuellement hideux. Là pareil :mellow:

crazycow
02/08/2007, 18h21
En fait, tout tourne autour de Cloud et de Sephiroth. J&#39;ai pas compris comment il meurt, d&#39;ailleurs... le scénar ne tient pas, c&#39;est certain ( l&#39;eau magique qui a deux effets opposés... )
Sans oublier le coté à la fois manichéen (les méchants sont très méchants et les gentils des êtres fragiles mais super gentils) et incompréhensible,

va falloir ptet réviser vos classique ou le rematter après s&#39;être mis l&#39;histoire de ff7 en tête...tout est très clair....

Qu&#39;on puisse trouver le scénar gnangnan ou "qui arrive comme un cheveux sur la soupe" ok, mais incompréhensible?? zavez vu une version québecoise ou quoi? :ninja:

par contre il est vrai que ce flim s&#39;adresse uniquement aux fans...mais qu&#39;attendre de plus d&#39;un flim suite d&#39;un jeu ?

+1, il a toujours été dit que ce flim serait réalisé pas du tout avec des touches "réalistes" au contraire du 1er flim FF, que ce soit niveau graphique que niveaumise en scene...et qu&#39;il fallait plus le voir comme un "manga" en 3D

Snowman
02/08/2007, 19h31
Euh je veux bien que ce soit pas réaliste parce que c&#39;est un anime, mais ça ne veut pas dire "faire abstraction totale de la grammaire cinématographique", tu prends Ninja Scroll ou Ghost In The Shell et là tu prends une claque niveau mise en scène.

Killy
02/08/2007, 20h59
Non mais c&#39;est pas super dérangeant non plus, ca fait juste drole de voir des combats dans les airs pendant plusieurs minutes alors que dans le jeu lui même ca reste un minimun cohérent.

Enfin moi ca m&#39;a quand même un peu géné, j&#39;ai trouvé ca relativement ridicule et trop tape à l&#39;oeil, mais bon si ca plait à d&#39;autres tant mieux :mrgreen:

crazycow
02/08/2007, 21h48
Parce que je suis un enfoiré de cartésien qui aime que quand on commence à mettre de la gravité, on respecte une certaine logique à son propos.tu veux qu&#39;on reparle de la propulsion dauphinesque du jeu? :ninja:

que dis tu en lisant un comics avec super zéro? nan j&#39;demande juste comme ça au passage..
&#39;

alors que dans le jeu lui même ca reste un minimun cohérent

quand tu vois les furies c&#39;est clair...

Brolock
02/08/2007, 22h05
Ben écoute, regarde un peu la scéne en moto dans FF7 et celle de AV... Y a quand même une certaine différence niveau "réalisme". On apsse d&#39;un mec capable de manier une épée tout en conduisant une moto à un type capable de soulever sa moto juste avec un coup de sabre sur le beton...
En fait dans ce flim, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir un groupe de dieux qui se battent (ce qui n&#39;était pas le cas du jeu, les personages semblaient plus ou moins ordinaires)
Et enfin niveau scenar, ça reste de la belle daube quand même.

Castor
02/08/2007, 22h08
Et enfin niveau scenar, ça reste de la belle daube quand même.
Je crois qu&#39;on est tous d&#39;accord là-dessus. :rolleyes:

Michael d'Amour
02/08/2007, 22h09
Je rejoins Crazycow : je ne vois pas trop la différence de forces. Dans le jeu ils font quand même des trucs de malade (furies, invocs, certaines magies... et le fin du fin : survivre après une chute libre d&#39;un réacteur mako).

crazycow
02/08/2007, 22h17
On apsse d&#39;un mec capable de manier une épée quand on voit l&#39;épée.... OO

En fait dans ce flim, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir un groupe de dieux qui se battent (ce qui n&#39;était pas le cas du jeu, les personages semblaient plus ou moins ordinaires)

euh à la fin de ff7 si quand même un peu hein se tapper les arm par groupe de 3 si pas pas déifique...

Snowman
02/08/2007, 22h20
Je crois qu&#39;on est tous d&#39;accord là-dessus. :rolleyes:

Bin le pire c&#39;est qu&#39;avec autant d&#39;appel à une spiritualité, je l&#39;ai trouvé dangeureux comme flim, presque prosélyte. :mellow:

En gros, tu vas au rayon ésotérisme de la FNAC et tu l&#39;as le scénar du flim <_<

TheToune
03/08/2007, 10h02
Bin le pire c&#39;est qu&#39;avec autant d&#39;appel à une spiritualité, je l&#39;ai trouvé dangeureux comme flim, presque prosélyte. :mellow:

En gros, tu vas au rayon ésotérisme de la FNAC et tu l&#39;as le scénar du flim <_<

Ben c&#39;est juste une extension du sujet du jeu.
En réalité c&#39;est plus une fable "écologique" que "spirituel" ... Maintenant si tu ne prend que le flim ce n&#39;est peut etre pas si evident de faire la difference.

Killy
03/08/2007, 15h21
En fait vous avez raison, dans le jeu omnislash ca passait.
Pourtant dans un flim, pour moi ca passe pas.
C&#39;est surement une question d&#39;approche différente entre flims et jeux, je dois pas avoir les mêmes attentes.

TheToune
03/08/2007, 15h29
C&#39;est surement une question d&#39;approche différente entre flims et jeux, je dois pas avoir les mêmes attentes.

Ce qui est tout a fair normal ...
Maintenant dans ce cas particulier où c&#39;est une "suite directe" du jeu c&#39;est pas quelque chose qui me choque.
Comme dit plus haut c&#39;est plus le côté brouillons des combats et de leur mise en scene qui est penible... plus que le non respect de regles "physiques".

sissi
03/08/2007, 15h40
Moui,j&#39;ai bien aimé.Faut dire que quand je l&#39;ai vu,j&#39;étai en manque de FF7... :ninja:

Mais,bon le flim,faut le prendre comme un divertissement.Et rien d&#39;autre.Il ne faut pas attendre quelque chose quand un flim sort ,juste pour contenter les hordes de fans nippons en manque de Cloud.C&#39;est de ce constat que je suis parti.Et faut dire que le flim je l&#39;ai vu gratos.Donc je peux pas lui en vouloir.

Snowman
03/08/2007, 16h13

En fait ça vient des questions que tu te poses au moment de faire ton flim, a fortiori quand c&#39;est une adaptation. A qui s&#39;adresse t-il ? Comment capter un public qui n&#39;a pas suivi le jeu ?...
Et là Square a pris les amateurs du jeu (que j&#39;aime beaucoup, je l&#39;ai même fini, faut pas croire) pour des buses incultes et a fait un flim qui loupe les 2 audiences : et ceux qui aiment le jeu et ceux qui ne le connaissent pas.

J&#39;appelle ça un exploit :mellow:

tarask
04/08/2007, 12h53
Grand fan de FF7 j&#39;ai adoré ce flim, mais bon il est bourré de défauts, les personnages sont tous sous exploités, ce sont tous devenu des métrosexuels, et les 3 méchants aux cheuveux comme minis Sephiroths c&#39;était juste risible. J&#39;ai la désagréable impression qu&#39;avec ce flim Square a encore voulut accrocher le public féminin...

On voit pas assez Cid, Rouge 13 et Barret (j&#39;ai detesté son changement de look au passage).
Bref de toutes façons ça pouvait pas égaler le jeu original...

Michael d'Amour
04/08/2007, 13h03
En fait ça vient des questions que tu te poses au moment de faire ton flim, a fortiori quand c&#39;est une adaptation. A qui s&#39;adresse t-il ? Comment capter un public qui n&#39;a pas suivi le jeu ?...
Et là Square a pris les amateurs du jeu (que j&#39;aime beaucoup, je l&#39;ai même fini, faut pas croire) pour des buses incultes et a fait un flim qui loupe les 2 audiences : et ceux qui aiment le jeu et ceux qui ne le connaissent pas.

J&#39;appelle ça un exploit :mellow:

Déjà, une chose à mon avis : le flim s&#39;adresse à ceux qui ont fini FF VII. C&#39;est complètement explicite. Ce n&#39;est pas un choix suicidaire vu le succès qu&#39;a eu le jeu. Donc il n&#39;a pas loupé la deuxième audience vu qu&#39;il ne s&#39;adresse pas à elle.
Par contre, pour la première... moi j&#39;ai bien aimé, sans grand plus, je trouve que ça pète bien mas pas de souvenir impérissable. Je dois le voir une seconde fois pour me faire un avis plus solide.

crazycow
04/08/2007, 18h29
et les 3 méchants aux cheuveux comme minis Sephiroths c&#39;était juste risible

quand on se débouche les oreilles et qu&#39;on écoute l&#39;histoire pour arretter de se catalyser sur les zoulies images....c&#39;est logique que ce soit des mini sephiroths......vous ne pouvez que soit regarder soit ecouter ou quoi? :ninja: :ninja: