PDA

Voir la version complète : Les anglais, les journalistes, et les fesses



Castor
02/08/2007, 06h46
Vous en avez sans doute déjà entendu parler dans les actus, l'histoire de cette journaliste (Sue Turton), qui se fait pincer les fesses en direct lors d'un reportage sur les innondations à Oxford. La vidéo est là (http://fr.youtube.com/watch?v=BgSxmCP-Fl8) et l'article ici (http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/270195.FR.php).

On apprend que le jeune homme auteur du "délit" est recherché par la police britannique et qu'il encourt une amende. Sans forcément cautionner ce genre de geste irrespectueux envers notre chère gente féminine de notre planète à nous, j'ai du mal à comprendre la raison de la prune qui lui pend au nez à ce gars. Dans la vidéo, ça a l'air plutôt gentillet comme geste, il lui a pas slappé le cul avec une pelle. De plus, la journaliste ne semble même pas y prêter attention. Alors, quel type de délit : désorde sur la voie (innondée) publique ?

Shining Shiva
02/08/2007, 07h21
Tout le flegme britannique dans son état naturel! Turton qui bronche à peine, le mec relax, comme si de rien n'était...

N'empèche que rechercher le mec pour si peu, c'est quand même totalement exagéré. D'ici à ce qu'on se fasse foutre en taule parce qu'on a pêté ou parce qu'on a fait une grimace derrière un reporter, y'a pas loin à aller...

Cartman
02/08/2007, 08h15
Oeil pour oeil, qu'on le mette dans une prison pour femmes! :lol:

Pyjama Wallon
02/08/2007, 08h51
Encore une prevu que la loi n'est pas équitable. Putain de conspirations.

Castor
02/08/2007, 10h59
Encore une prevu que la loi n'est pas équitable. Putain de conspirations.
Ben le pire c'est que la journaliste, première concernée quand même, n'a pas mal pris le geste d'après l'article, juste qu'elle trouve ça irrespectueux. Même en portant plainte, ça n'aboutit pas forcément à une amende de "dommages et intérêts"...

O.Boulon
02/08/2007, 11h59
Ben ca me semble relativement compréhensible. La justice entre en application pour préserver les fondements de la société. Un de ces fondements c'est qu'on ne peux pas disposer du corps d'autrui sans son accord. meme un petit peu. Alors la justice entre en action pour réprimer un acte remettant en cause un de ses fondement, remise en cause qui cerise sur le gateau a eu lieu devant plusieurs millions de personne.

et meme si la victime ne demande pas réparation, la justice poursuit le gars à l'origine du délit. après si il fallait poursuivre tous les gros lourds je pense que canard pc et canard plus auraient encore plus de succès en prison.

Shining Shiva
02/08/2007, 12h01
"Prochain numéro de Canard PC, en direct de Fleury-Mérogis. Reportage spécial d'ackboo à la prison de Loos! "Comment j'ai appris que la savonette n'était pas une légende!" "

Pelomar
02/08/2007, 12h13
De toute façon les journalistes faut tous les bruler.
Sauf ceux qui vont en Irak, parce qu'eux ils en ont :happy2:

Tu vas me dire l'E3 il parait que c'est assez dangeureux aussi...

Anax
02/08/2007, 12h35
journaliste de guerre, n'empeche (rien avoir avec la british) ça m'a toujours passionné
d'ailleurs, je devrais plutot dire reporter en zone de conflit

reelement, si un jour j'en ai l'opportunité, je me lance
mais bon, mon cv ne fera jamais 14 pages, j'ai pas ma team de cameraman, je ne parle pas 5 langues
je serai donc a jamais coincé entre 2 écrans a écrire des dépèches à la con


ou pas

Rorschach
02/08/2007, 21h35
mais bon, mon cv ne fera jamais 14 pages, j'ai pas ma team de cameraman, je ne parle pas 5 langues

J'étais tombé sur le CV de Florence Aubenas dans Libé :c'est tout le contraire de ça.

Castor
02/08/2007, 21h40
je serai donc a jamais coincé entre 2 écrans a écrire des dépèches à la con
Et tu ne serais jamais donc jamais coincé entre 2 terro Al-qaïda a enregistrer des appels à l'aide à la con :ninja:

Edit: désolé pour l'embrouille du début de ma phrase.

Zepolak
02/08/2007, 21h54
Le sieur Boulon, je sais pas comment le dire... Chacune de ses opérations de "modérations", je trouve qu'elle sonnent justes. C'est frustrant :mellow:

Je suis censé aimer personne et admirer que moi, bordel ! :rolleyes: B)

cailloux
02/08/2007, 23h54
Ben ca me semble relativement compréhensible. La justice entre en application pour préserver les fondements de la société. Un de ces fondements c'est qu'on ne peux pas disposer du corps d'autrui sans son accord. meme un petit peu. Alors la justice entre en action pour réprimer un acte remettant en cause un de ses fondement, remise en cause qui cerise sur le gateau a eu lieu devant plusieurs millions de personne.

et meme si la victime ne demande pas réparation, la justice poursuit le gars à l'origine du délit. après si il fallait poursuivre vous les gros lourds je pense que canard pc et canard plus auraient encore plus de succès en prison.

fondement qui est, je le rappelle un synonyme de cul, ou fesse.

Finalement Boulon a de l'humour

Marty
03/08/2007, 00h05
En meme temps il y avait une loi anglaise (qui a été supprimé il y a peu je crois) qui disait que sur la voie publique il était interdit de donner le sein à la vue de tous.
Donner le sein ? Contraire aux fondements de la société ?

Hé ben ma doué beniguet !

Aghora
03/08/2007, 00h23
Ben ca me semble relativement compréhensible. La justice entre en application pour préserver les fondements de la société. Un de ces fondements c'est qu'on ne peux pas disposer du corps d'autrui sans son accord. meme un petit peu. Alors la justice entre en action pour réprimer un acte remettant en cause un de ses fondement, remise en cause qui cerise sur le gateau a eu lieu devant plusieurs millions de personne.

et meme si la victime ne demande pas réparation, la justice poursuit le gars à l'origine du délit. après si il fallait poursuivre vous les gros lourds je pense que canard pc et canard plus auraient encore plus de succès en prison.

En gros, la justice anglaise veut faire un exemple pour que cette pratique ne s&#39;étend pas, si ce n&#39;est pas déjà fait <_< .

Castor
03/08/2007, 06h18
Suite de l&#39;affaire, le mec aurait été retrouvé par la police et aurait reçu un simple avertissement au lieu des 80 livres sterling d&#39;amende qui lui avaient été promis. D&#39;après Reuters (http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=oddlyEnoughNews&storyID=2007-08-02T175211Z_01_TOY264303_RTRIDST_0_OFROE-GB-MALOTRUS-20070802.XML), le motif était bien "Trouble à l&#39;ordre public".

Marty
03/08/2007, 11h16
"Trouble à l&#39;ordre public télévisuel" plutot non ?

ducon
03/08/2007, 12h02
après si il fallait poursuivre tous les gros lourds je pense que canard pc et canard plus auraient encore plus de succès en prison.

Ben, la spécialité ici est plutôt de parler et de ne surtout pas agir. ^_^ Du moins parmis les lourds.