PDA

Voir la version complète : Saison 9 [Vet] Playoffs finale : drag quintuple champion !



dragou
08/02/2019, 09h37
Nous étions 22 cette saison, les 12ers sont qualifiés pour les playoffs dont voici le tableau :

https://tof.cx/images/2019/02/08/5828fa54d089d193a69f0c3e59fa0d7b.jpg

https://tof.cx/images/2019/02/18/c36443d237c3f98aa3c1f9a6e4e37263.png

https://challonge.com/CPCS9V
Qui pour succéder aux lézards de Dragou (saison 7) ?

Inscription ingame :
Chaque match se fera dans une compétition distincte ce qui permettra à chacun d'avancer selon son rythme.
Tournois CPC => PO S9 table x

@ troll : je me charge d'inscrire la compétition et les matchs dans l'elo

dragou
18/02/2019, 08h57
Voici le tableau final :

https://tof.cx/images/2019/02/18/c36443d237c3f98aa3c1f9a6e4e37263.png

petite réserve pour vandub dont j'attends la confirmation.

Les compétitions sont crées, à vos rendez-vous !

Danakh
18/02/2019, 09h05
Jouez pas trop vite, je suis en vacances jusqu'au 3 ! :p
(ou alors jouez très vite, je peux caser un match jeudi avant de partir)

dragou
18/02/2019, 09h16
Faites au mieux selon les vacances etc mais il y a 4 "journées" et on doit avoir fini pour le 17 mars !

Zoiberg
18/02/2019, 09h25
Seymos, les Mv le retour. Tu serais dispo un soir de semaine, le mieux pour moi serait jeudi 21:00. Ça t'irait?

SquiZz
18/02/2019, 09h34
Ha je n'avais pas vu le topic.
@pit quand es tu disponible ?

Je suis en congé la semaine prochaine....

Seymos
18/02/2019, 10h57
Seymos, les Mv le retour. Tu serais dispo un soir de semaine, le mieux pour moi serait jeudi 21:00. Ça t'irait?

Salut ! Je sais pas qui a foutu les play-off pendant les perms, mais ça va être la merde. Jeudi pas possible, ça m'irait mieux ce week-end.

pitmartinz
18/02/2019, 11h21
BORDEL, ENCORE DES NAINS !!!
Et moi qui pensait que j'allais tomber contre Seymos et ses MV !

pitmartinz
18/02/2019, 11h24
Edit pour Squizz, je peux te proposer :

Ce soir, demain soir, ce weekend.
Et semaine prochaine, à mon avis ce sera globalement pareil.

Zoiberg
18/02/2019, 11h36
Salut ! Je sais pas qui a foutu les play-off pendant les perms, mais ça va être la merde. Jeudi pas possible, ça m'irait mieux ce week-end.

Week end prochain va être un poil compliqué. Sauf si dimanche matin genre 09:00 - 09:30.

CryZy
18/02/2019, 11h52
Yop Troll, dispo mercredi soir à tout hasard ? :p

trollbenton
18/02/2019, 12h18
Yop Troll, dispo mercredi soir à tout hasard ? :p

ahah jamais le credi soir désolé....cette semaine plutôt jeudi ou vendredi à mon avis; de préférence le jeudi. à partir de 21H15 en gros.

SquiZz
18/02/2019, 17h35
Edit pour Squizz, je peux te proposer :

Ce soir, demain soir, ce weekend.
Et semaine prochaine, à mon avis ce sera globalement pareil.

Ce soir je joue contre Pastèque en Nufflethon.
Demain soir pas sur mais je te tiens au courant.
Ce week-end je pars en vacances...

SquiZz
18/02/2019, 20h50
Inscription faite

pitmartinz
18/02/2019, 21h12
Y avait pas les matchs de repos ?
Bordel... je sens que je vais me faire carotte... chaque année on les fait, et pour une fois que j'en ai besoin, zoup, ked !

Si j'avais su j'aurais utilisé l'apo sur mon blitzer... :'(

dragou
18/02/2019, 22h59
Il n'y a jamais eu de match de repos entre le championnat et les PO...

pitmartinz
19/02/2019, 08h38
VOUS MENTEZ !
:emo:

... 'chié.

christophej2
19/02/2019, 09h39
Du coup Vandub, dis moi quand c'est bon pour toi
De mon coté, je suis pas mal dispo cette semaine
Tous les soirs à partir de 19h et vendredi toute la journée aussi

VanDub
19/02/2019, 11h01
Du coup Vandub, dis moi quand c'est bon pour toi
De mon coté, je suis pas mal dispo cette semaine
Tous les soirs à partir de 19h et vendredi toute la journée aussi

Moi c'est un peu plus compliqué pour cette semaine.
Par contre, si vendredi toute la journée tu es dispo, ça peut le faire, je te confirme ça dans les jours qui viennent.

Et cette fois donc, on ne recréée pas les équipes en format "résurrect", les morts le resteront ?

dragou
19/02/2019, 15h00
Yep, ce sont des po classique.

Danakh
19/02/2019, 15h18
Moi c'est un peu plus compliqué pour cette semaine.
Par contre, si vendredi toute la journée tu es dispo, ça peut le faire, je te confirme ça dans les jours qui viennent.

Et cette fois donc, on ne recréée pas les équipes en format "résurrect", les morts le resteront ?

Alors ça va peut-être être compliqué à mettre en place, mais je dois pouvoir trouver un créneau pour un début entre 13h et 14h pour prendre le gagnant avant de partir en vacances (je décolle à 16h ... ça va être chaud pour les sacs :) ). Sinon ça ne sera pas avant dimanche 3 mars

dragou
19/02/2019, 18h40
N'oubliez pas de vous inscrire ingame. La majorité sont commissaires mais bon...

Seymos
19/02/2019, 18h43
Week end prochain va être un poil compliqué. Sauf si dimanche matin genre 09:00 - 09:30.

Tu es fou :O

Ok ça passe. 9h30.

CryZy
19/02/2019, 18h46
ahah jamais le credi soir désolé....cette semaine plutôt jeudi ou vendredi à mon avis; de préférence le jeudi. à partir de 21H15 en gros.

Je ne peux ni le jeudi ni le vendredi. :lol:
Dimanche soir ? :ninja:

SquiZz
19/02/2019, 19h24
@Pit je devrais être disponible ce soir vers 21h15 pour notre match des play-off.
Tiens moi au courant

pitmartinz
19/02/2019, 21h22
Ca ira vite... T1, 2 morts de mon côté, 1 KO.
Première action, 1 sur l'esquive, et double sur l'agression à 83%... 7 vs 11 après le T1 :D

SquiZz
19/02/2019, 22h36
Oui effectivement un massacre dans les premiers tours et victoires 2-1 pour mes nains. Il réussit à marquer en deux tours en deuxième mi-temps et me fait douter jusqu'au bout puisque j'oublie un de ces joueurs au dernier tour (blanc à terre sur son logo blanc)...
Merci pour le match et à la prochaine!

C'est maintenant à Kromb. Si on peut jouer avant la fin de la semaine ça serait cool mais je ne sais pas trop quand car la semaine prochaine je suis en congé

Edit : je me suis inscrit table 7

trollbenton
19/02/2019, 22h46
Je ne peux ni le jeudi ni le vendredi. :lol:
Dimanche soir ? :ninja:

On peut essayer, vers 21H30 alors. le temps de rentrer du weekend, de coucher la petite qui va mieux et la grande qui rechute avec ma misse qui grippe + otite ce soir et moi qui continue de tousser/moucher 100fois par heure....d'ici là je devrais être au top ouaip ! RDV dimanche.

christophej2
19/02/2019, 23h33
Alors ça va peut-être être compliqué à mettre en place, mais je dois pouvoir trouver un créneau pour un début entre 13h et 14h pour prendre le gagnant avant de partir en vacances (je décolle à 16h ... ça va être chaud pour les sacs :) ). Sinon ça ne sera pas avant dimanche 3 mars
Vendredi c'est le jour parfait pour moi. Je bosse pas et je suis la toute la journée
Au pire je te file mon 06 et tu m'envoies un SMS quand tu es pret si tu penses ne le savoir qu'au dernier moment

Danakh
20/02/2019, 07h07
Vendredi c'est le jour parfait pour moi. Je bosse pas et je suis la toute la journée
Au pire je te file mon 06 et tu m'envoies un SMS quand tu es pret si tu penses ne le savoir qu'au dernier moment

Faut surtout que vous jouiez votre match suffisamment tôt du coup. Et que tu gagnes, si tu veux qu'on joue ensemble :)
Mais si vous le casez le matin, je serais sur steam à 13h

Zoiberg
20/02/2019, 09h12
Tu es fou :O

Ok ça passe. 9h30.

Parfait !

christophej2
20/02/2019, 13h05
@Danakh : Techniquement c'est possible de mon coté !

trollbenton
20/02/2019, 20h41
Finalement dispo dès 21H ce soir travica. on se capte quand tu peux.

trollbenton
20/02/2019, 23h39
Match joué en avance contre cryzy à l'instant.

Seulement 10k d'écart de tv, on ne prend rien, je gagne le TOS et part à l'attaque pour ne pas recevoir les première mandales du mur garde/châtaigne.
Bah même à l'attaque contre un mur garde châtaigne, c'est dur...tour 1 je blitz, plaquage sans effet, 3 blocages sur la los peut-être 1 sonné et pas sur.
Tour 1 cryzy, blitz, push ou juste plaqué.
Tour 2 troll, blitz, push, je reste pas plus loin que la los avec la balle.
Tour 2 cryzy, blitz, blessure (-1MV zombi, regen fail). je suis marqué de partout.
Tour 3 je tente de dépasser et couvrir la balle en partant à droite; je me fais "rattrapé".
Tour 4, je repars sur la gauchce, rattrapé. Tour 5 je retente à droite je crois, et dois faire une passe pour sécuriser la balle. rattrapé. mais j'avais prévu un début de couloir à gauche.
Du coup je retourne à gauche en 2 tours, en parvient à placer le porteur à portée de TD, couvert par 2/3 joueurs....mais pas protégé du blitz du monstre de foire MV7AGI5 qui 2+2+ (esquives) 1D sur le porteur, les 2 au sol...mais cryzy ne s'arrête pas la, RR Flash , gfi gfi ramassage.
Je parviens cependant à refaire tomber la balle suite à qqs blocage 2D pour dégager des joueurs, et renvoi une goule mieux protégée en position de TD.
Je pourrais marquer tour 8.
Cryzy ne tentera pas le OTTD.

Je lui ait fait une sortie (blitzer) lui 1 autre zombi (regen failed rate un match) et 1 loup commotion (regen fail).

Je défends à -1. On perd 1 tour, le kick est profond mais réceptionner directement par le monstre de foire nain.
il savate mes 3 zombie, mais ne colle pas ma ligne de positionnel (les griffes et F4, et le châtaigne doivent un peu l'intimider)
je laisse mes zombie au sol, couvre au mieux le terrain et envoi des joueurs sur mon flanc gauche pour contourner.
ca gène cryzy mes 3 joueurs au sol, du coup pendant 3/4 tours, c'est juste un blitz et on se regarde, ce qui me convient car pendant ce temps la la balle n'avance pas.
Je finis par mettre plus de pression, relever les joueurs, et on colle le porteur souvent, tout en bloquant le chemin. Ça fait du 1D, ça flash, mais mes armures tiennent (les nains aussi). on doit se faire qqs sonnés. les nains piétinent car ne peuvent avancer sereinement.
il finira par devoir courrir "précipitamment" tour 15.
Je pourrais flasher le porteur à mon tour 15, mais le rebond ira direct dans les mains d'un nain (5+).
Il a donc des possibilités de marquer avec des pushs/pushs; mais heureusement pour moi, cela n'ira pas plus loin.
Je tente de piétiner le monstre nain tour 16 car cette chose ne doit pas exister....mais les blessures étaient pas de sorties ce soir.

1-0 au final pour moi.
Je lvl up une goule.
Et je pars affronter dragou avec 2 zombis blocages en moins....ca va aider tient !

VanDub
21/02/2019, 22h16
@ christophej2 / Danakh

Désolé de n'avoir pas répondu avant, ça a été speed. Deux matchs demain, ça va faire trop pour moi, perso, je peux en placer un autour du 12-14h, à la Pastèque, ou à un moment de pause, mais deux ça va trop me mettre à la bourre.

Bref Cj2, tu es toujours dispo demain ? Tu as une préférence pour l'heure ? Si tu veux tenter l'enchainement contre Danakh en cas de victoire, quelle heure t'arrangerait ?

Si tu n'es plus dispo parce que j'ai trop tardé, on trouvera un autre moment facilement.

Sinon, y'a le temps que Danakh parte tranquillement en vacances et de jouer à son retour, ça mettra pas non plus le calendrier à l'envers.

Danakh
21/02/2019, 22h24
Oui ce n'est pas essentiel, c'était au cas où c'était possible (et au cas où l'un d'entre vous était en vacances la semaine d'après)

VanDub
21/02/2019, 23h24
Mais... ChristopheJ2, tu n'as pas joué ton dernier match de championnat contre phipp26 !?
Ça ne changera pas ton classement, ni notre affrontement programmé en PO, mais faut quand même le jouer. Tu pourrais perdre un ou deux saurus pour notre match tout de même !

C'est trois matchs que tu dois enchainer, demain, en fait, tiens moi au courant ;)


PS J'ai vu le post de Dragou sur l'équipe personnalisée, mais si tu joues contre phipp le 23 ; il suffit qu'on fasse notre match avant le retour de Danakh le 03. Entre le 24 et le 02 on devrait y arriver. Ce serait mieux, non ?
Parce que sinon, si on prends nos équipe de la J8, avec un match de moins quoi, ben moi j'avais une goule niveau 4 de plus et du tacle, quand même...

rePS Ben non en fait, le classement est pas complètement réglé en D2. Vous voulez pas attendre les fins des championnats avant de commencer les PO. On est si aux pièces que ça ? C'est bizarre votre truc... Si ChistopheJ1 bat phipp, c'est Daerian que je suis censé jouer, ça sert plus à rien de faire des tableaux.
C'est vraiment nawak ces PO...

SquiZz
22/02/2019, 08h57
Effectivement c'est un peu le bazard avec ce match non joué...

dragou
22/02/2019, 09h40
J'en ai marre des râleurs. J'ai expliqué la situation, vous pensez faire mieux? He bien gérez ça vous-même !

(le tableau des PO restera figé ainsi !)

Si certains matchs ne sont pas joué dans les délais impartis, le match sera administré (mais vous savez que je suis partisan de jouer chaque match).

christophej2
22/02/2019, 09h42
C'est le bordel oui.
On n'a pas de chance, phipp est parti au ski quand je suis revenu du ski...
Je pense que ta proposition est bonne, vu que Danakh revient le 3, on n'a pas d'urgence à jouer aujourd'hui.
On a jusqu'au 3.
Je contacte phipp et je me débrouille pour faire ce match contre lui et ensuite on joue le notre ;-)

Zoiberg
22/02/2019, 11h57
Vous êtes sur de votre nouveau plan? Je dois annuler le match contre Seymos? Si changement d'un match ça doit forcément en impacter un autre, il a pas été joué?

trollbenton
22/02/2019, 12h01
Vous avez mal compris la suite les gens....
Ils peuvent faire leur match si ils veulent, mais le tableau ne changera pas !

Dixit dragou : (le tableau des PO restera figé ainsi !)

Le seul gain que joué le match apporte, c'est que cela apporte de l'XP/blessure à l'équipe de cricri qui a 1 match de retard sur vandub. c'est tout.
ni le classement ni les PO ne seront affectés par ce match dragou a été assez clair sur ce point.

donc zoiberg/seymos vous pouvez jouer sereinement ^^

pitmartinz
22/02/2019, 12h43
Et sinon, on parle de mon match de repos ?
:ninja:

dragou
22/02/2019, 13h15
Yep, merci troll !


Et sinon, on parle de mon match de repos ?
:ninja:

T'attendras la semaine du 11 mars comme tout le monde, puis les morts ne se réveilleront pas hein (et en plus t'es même pas inscrit sur le google doc !!!)

trollbenton
22/02/2019, 14h07
D'ailleurs dragou, tu veux le jouer quand notre quart de final?

dragou
22/02/2019, 14h27
T'as qu'à me répondre sur steam, je t'ai demandé hier ^^

Plutôt mardi, mercredi ou jeudi !

(exceptionnellement je suis dispo lundi début d'aprèm).

trollbenton
22/02/2019, 14h28
T'as qu'à me répondre sur steam, je t'ai demandé hier ^^

Plutôt mardi, mercredi ou jeudi !

(exceptionnellement je suis dispo lundi début d'aprèm).

Partons pour mardi soir, je vais essayer pour 21H / 21H15

pitmartinz
22/02/2019, 14h30
Yep, merci troll !



T'attendras la semaine du 11 mars comme tout le monde, puis les morts ne se réveilleront pas hein (et en plus t'es même pas inscrit sur le google doc !!!)

Je relancerais même de 10 en disant que je suis déjà éliminé.
:ninja:

Mais ça, c'est de ta faute parce que j'ai pas pu jouer avec mes 2 blitzers et que même que si j'avais su, j'aurais fait différement lors de mon dernier match contre Cryzy.
D'ailleurs je me demande si je vais pas faire appel au VAR (Very Accomodant Referee) pour annuler mon match de PO foiré ainsi que le dernier match de la S09.

Double :ninja:

SquiZz
22/02/2019, 18h59
Je ne sais pas si on m'incluait dans les râleurs, mais ce n’était pas le sens de mon propos, je rebondissais juste sur le message de Van Dub car je n'avais moi même pas fait attention au tableau de D2... Après je ne conteste pas les choix du grand organisateur, ce n'est jamais facile de gérer sur la longueur.

Zoiberg
22/02/2019, 19h01
Seymos oublie pas de t'inscrire pour que le match puisse etre lancé dimanche. Labise

trollbenton
22/02/2019, 21h43
Seymos oublie pas de t'inscrire pour que le match puisse etre lancé dimanche. Labise

Bien vu zoiberg, mais Seymos est admin de la compétition, il pourra donc lancer au dernier moment si besoin

trollbenton
22/02/2019, 22h41
Merci de ne pas quitter/fermer les compétitions avant que le bot ait saisit les résultats sur le site chbox. prochain lancement du bot, dimanche soir.
Merci de votre compréhension.

SquiZz
23/02/2019, 08h58
Ha désolé je ne savais pas.

phipp26
23/02/2019, 18h47
C'est le bordel oui.
On n'a pas de chance, phipp est parti au ski quand je suis revenu du ski...
Je pense que ta proposition est bonne, vu que Danakh revient le 3, on n'a pas d'urgence à jouer aujourd'hui.
On a jusqu'au 3.
Je contacte phipp et je me débrouille pour faire ce match contre lui et ensuite on joue le notre ;-)

Hop hop hop, ça y est je suis descendu des cimes enneigées ! Pas tout suivi ce qui c'est passé ni tout compris. Si faut vraiment jouer le dernier match je peux faire l'effort ce soir ( mais vraiment si y a pas d'autres alternatives ) ou beaucoup plus simplement demain à n'importe quelle heure !

Seymos
23/02/2019, 21h27
Merci de ne pas quitter/fermer les compétitions avant que le bot ait saisit les résultats sur le site chbox. prochain lancement du bot, dimanche soir.
Merci de votre compréhension.

Du coup on fait quoi ? Je quitte ou pas la compétition pour m'inscrire aux PO pour jouer demain ou pas ?

trollbenton
23/02/2019, 21h33
Oui tu quittes pour jouer les PO mais vous ne fermez pas la compétition de votre match avant dimanche soir que je lance le bot :)

Seymos
23/02/2019, 21h38
ça roule :)

christophej2
23/02/2019, 22h34
Hop hop hop, ça y est je suis descendu des cimes enneigées ! Pas tout suivi ce qui c'est passé ni tout compris. Si faut vraiment jouer le dernier match je peux faire l'effort ce soir ( mais vraiment si y a pas d'autres alternatives ) ou beaucoup plus simplement demain à n'importe quelle heure !
Demain c'est bien.
Donc dimanche soir vers 21h c'est bon pour toi ?

VanDub
24/02/2019, 02h37
Bon, il manque clairement un smiley après mon "C'est vraiment nawak ces PO..." ; un :haha: ou un :rolleyes: . C'est trop tard pour éditer, je suis arrivé après la bataille toute la semaine.
Cette phrase là, c'était plus ma rengaine habituelle sur les PO, mon grand amour pour cette compétition, les magnifiques résultats que j'y ai obtenu, etc.

Je comprends tout à fait que Dragou ait pu prendre ces mots là comme une attaque directe de son organisation. Si c'est cette phrase là qui fait déborder le vase, il faut la relire en me faisant crédit d'un oubli de smiley. Accordez moi qu'avec le smiley, ça sonne quand même plus comme mon gimmick ; et que la plupart du temps je m'applique pour poster lisible. Mea culpa si c'est ça.
Je n'ai pas de problème particulier avec les conflits, mais autant éviter qu'ils débutent sur un quiproquo de ponctuation.

Sur le fond je maintiens tout de même une certaine incompréhension, mais ça n'a rien à faire là, je vais essayer de réponde posément sur l'autre topic.



Sinon, Christophej2, tiens moi au courant, on va se la mesurer dès que tu as joué Phipp, histoire de savoir qui accueillera Danakh pour une bonne fondue de Chaos, à son retour des Montagnes du Bout du Monde !
Et à moins que je n'ai décidément rien compris, ça pourrait être à peu près transparent.
J'ai plein de dispos la semaine qui vient, fais toi plaisir.

Et tant qu'à y être, gave toi bien de px au passage (désolé phipp), et gagne les PO à la fin !!! Tu me remercieras :lol: et ce serait encore le plus drôle, la meilleure (la seule :blink:) illustration de ce que je veux dire.

Le soucis c'est que tu croises ma route, et que je ne compte pas me laisser faire. Mes troyens ont beau perdre la vie, leur honneur survit !
D'ailleurs j'ai inscrit mon équipe...

Seymos
24/02/2019, 10h56
Victoire 2-0 contre les Humains de Zoïberg.

Il choisit d'attaquer, mais ne parviendra pas à prendre l'avantage. Malgré la perte précoce de mes relances sur des blocages 2 dés des momies (à base de doubles crânes et de les deux au sol), Zoïberg se punit souvent tout seul à base d'esquives ratées. Tour 5, je parviens à sacker un première fois le porteur sans reprendre le cuir. C'est chose faite au tour suivant grâce à mes goules. Je marque tour 7. J'ai eu un revenant blessé qui a regen, un KO revient, côté humain un blessé sur une esquive et un KO qui reste dehors, on repart en 2e mi-temps à 11 contre 11.

Je pose mon attaque, je sors rapidement 2 joueurs humains sur KO, Zoïberg me tue un zombie qui regen mais ne peut pas m'empêcher d'avancer. Il me blesse une goule -1M sur piétinement, mais se fait exclure, je continue d'avancer avant de me lancer sur un côté. Il vient marquer ma goule mais je marque quand même tour 15.

phipp26
24/02/2019, 12h32
Demain c'est bien.
Donc dimanche soir vers 21h c'est bon pour toi ?

J'aurais préféré dans l'après-midi, mais si c'est pas possible, on y va pour 21 h

christophej2
24/02/2019, 15h12
peut etre vers 17h30 - 18h mais je ne te promets rien
Je ne pourrais te confirmer qu'au dernier moment
Je te dirais sur steam

phipp26
24/02/2019, 15h27
Ca roule !

christophej2
24/02/2019, 21h14
Match contre phipp26 gagné 2 - 0.
Pas de changement pour mon équipe et pret à jouer les POs ^^

Vandub je suis dispo lundi et mercredi 21h
C'est bon pour toi ?

EDIT: me suis inscrit, si un admin qui passe par la pouvait valider, merci ! ;)

VanDub
24/02/2019, 21h38
Yes ! On part sur Mercredi 21h ?

Logiquement j'ai les droits, je validerai et lancerai notre match.

christophej2
25/02/2019, 00h14
ca marche pour mercredi 21h

trollbenton
26/02/2019, 22h42
Bon bah mon chemin dans les playoffs s’arrête ici....je laissera dragou faire le résumé complet, mais en gros, un peu plus de réussite m'aurait bien dépanné ^^
Je repars avec un zombi blocage mort pour de bon mais un golem level up.

A plouche !

Bloodrick
26/02/2019, 22h56
@Seymos :
Pour notre match, je peux te proposer demain mercredi soir, peut-être vendredi soir, sinon ce sera la semaine prochaine. C'est quoi tes dispo pour voir comment je pourrais m'arranger ?

Seymos
26/02/2019, 23h28
@Seymos :
Pour notre match, je peux te proposer demain mercredi soir, peut-être vendredi soir, sinon ce sera la semaine prochaine. C'est quoi tes dispo pour voir comment je pourrais m'arranger ?

La semaine prochaine, le soir à partir de 20h. Je suis encore en vacances cette semaine et c'est compliqué de jouer.

Bloodrick
26/02/2019, 23h37
La semaine prochaine, le soir à partir de 20h. Je suis encore en vacances cette semaine et c'est compliqué de jouer.

Parfait pour moi ! On part sur lundi soir 20h30 et un repli au mercredi soir en cas de soucis. Bonne fin de vacances.

dragou
27/02/2019, 09h20
Bon bah mon chemin dans les playoffs s’arrête ici....je laissera dragou faire le résumé complet, mais en gros, un peu plus de réussite m'aurait bien dépanné ^^
Je repars avec un zombi blocage mort pour de bon mais un golem level up.

A plouche !

Super résumé, rien à ajouter :p

Troll se rachète 2 zombies, ce sera donc du 13v12 et il a 50k d'inducement, il ne puise pas dans sa tréso et prend une babe.

J'ai le toss et décide d'attaquer afin de profiter de mes 2 chatagriffe écrasement (oui, le jeu tout en finesse ça me connait). Le début de match est marrant : double skull sur la première action de jeu mais la relance permet de blesser le zombie qui ne régen pas. Troll s'est placé très en profondeur donc je ne le blitz pas et le gob dextérité ramasse.
Pendant 2-3 tours on se tient sur le coté droit de mon terrain, on fait tous les deux attention à frenzy. Je passe de nombreuses armures mais derrière ça tient (un petit zombie se prend un ko). Au tour 5 j'hésite à rester un peu dans la mêlée afin de faire des victimes mais je préfère m'infiltrer sur le flanc gauche avec notamment les 2 centaures comme piliers.
Tour 6 je blesse un loup (régen) et je me mets en position de TD mais le revenant F4 AG4 reste une menace sérieuse. Troll se replie bien mais il tente un petit gfi peut-être pas super utile qui foire et vu qu'il n'a plus qu'une relance, il décide de la garder. Je vais mettre le TD tour 7 via un petit gfi afin d'éviter un yolo de l'adversaire et de devoir lancer les des au tour 8.

Troll s'infiltre sur mon flanc gauche, les 2 loups peuvent td mais il crame sa dernière relance sur un gfi et la goule ne ramasse pas. De mon coté j'encercle un loup, je couche le second et un nain fait une petite esquive 4+ pour marquer le revenant ag4.
Troll ramasse, transmet 3+, esquive 3+ avec le revenant garde mais se vautre sur le 2ème gfi. Il restait encore les esquives, la bombe etc mais sait-on jamais :)

On reprend à 11v11, j'ai un gardeux commotionné et troll juste un zombie.
Troll se place très intelligemment en cas de blitz et c'est ce que je tire donc impossible d'aller sous la balle mais je peux blitzer le revenant gardeux que je blesse (regen fail) et la situation est du coup totalement modifée. La goule attrape la balle au vol et les nécros décident de foncer sur mon flanc droit afin que le combat ne s’enlise pas. Troll utilise une première relance sur un joli double skull en début de tour. De mon coté je mets au sol le revenant star mais malgré un écrasement, il tient bon.

T10 troll continue sa percée mais le revenant "star" doit faire 3 jets à 2+, il crame une relance sur l'esquive 2+ et le dernier gfi foire (oui, ça devient récurrent sur la match, troll aura 50% de réussite sur ses gfi : 5/10...). Je blitz la goule, bousculé, je relance, pow ! Le rebond est nickel pour moi même si c'était mieux qu'elle sorte ^^.
Troll tente alors de bouger la balle mais il n'obtient pas vraiment l'effet escompté. Je ramasse le cuir avec le dextérité, je surf le revenant star et s'ensuit 2 tours de frayeurs pour moi : la goule esquive 4+,3+, pow, rebond favorable pour troll, le loup esquive fait de multiples esquives mais rate son ramassage avant d'aller td.
Je snake eyes le ramassage et le loup remis au sol remet le couvert : esquive 4+, 3+, ramassage 4+ mais l'esquive d'après foire ! De la le match est plié, je récupère et j'irai mettre le 2-0 alors qu'il ne reste que 6 joueurs nécros sur le terrain (dont la goule blodge que troll a oublié pendant 5 tours...).

Avec plus de réussite, le match aurait pu être différent et je pense que troll n'a rien à se reprocher (sauf la goule ^^) mais avec 5/10 sur les gfi et pas mal d'esquives 2+ ratés, c'était délicat de faire mieux.

De mon coté un gob lvl up et un nain écrasement prend 6xp pendant que l'autre prend le mvp !
L'équipe est au complet pour les demis.

See you soon troll !

Seymos
27/02/2019, 09h23
Chattadrag.

VanDub
27/02/2019, 23h04
(Morts Vivants) Triomphe Troyen :death: 1 - 0 :langue3: Lezardes II le retour (Hommes Lézards / CRYCRY)

Christophej2 a fait baisser sa TV avant le match, je n'aurai pas le sorcier mais je me prends Ali Babad :mario: pour arrêter les skinks vu que je n'ai plus de tacleurs.

J'ai pu racheter mes deux revenants, il ne me manque plus qu'une goule.

J'ai l'engagement, ça commence pas mal, mais Cj2 rend coup pour coup.
Il commence à me coller le porteur avec le kroxy, j'arrive à m'en débarrasser à chaque fois mais je n'avance plus. Jusqu'à ce que Ali Babad qui vient de mettre KO un skink éventre le kroxy (-1AR apo mort :red:).
Mais je fais le con, par stupide gourmandise je ne marquerai pas, alors que c'était plus que faisable, 0-0 à la mi-temps.

En seconde Cj2 est à l'attaque, mais à 8 contre 10. Ulysse et le kroxy sont blessés, Ali Badab exclu, et Cj2 ne récupère que 2 de ses 4 KO (l'avantage de n'avoir pas marqué peut être :trollface:).

Il essaie d'être patient, mais les dés sont capricieux des deux côtés, autorisant quelques actions de folie, mais nous lâchant sur des choses somme toute basiques.

Je fini par encercler ses 3 skinks, dont 1 sort, accompagné d'un saurus, je fais un peu le con, mais ça ne suffit pas pour que Cj2 puisse s'échapper.

1-0 au tour 16, remise directe de Patrocle à Hector, relancée, pour ses premiers px depuis sa renaissance.

Cj2 aura fini ses deux mi-temps à 6 joueurs, désolé pour lui. Et en plus je lui ai tué son skink +1 en force, c'est nul :red:.

Merci à lui pour le match et sa bonne humeur, en tout cas.



@Danakh : quand tu reviens, donne moi tes disponibilités pour la semaine de ton retour, j'essaie de rester dispo.

(j'ai juste changé mon équipe de table pour rejoindre Danakh, je n'ai pas fermé la compétition table 2 pour le Trollbenbot)

christophej2
27/02/2019, 23h35
Bravo t'as bien joué

J'ai espéré un vieux but de raccroc sur la fin de ma part mais le ramassage 3+ relance qui échoue me fait perdre tout espoir

Bonne chance pour la suite

Danakh
28/02/2019, 08h03
@Vandub
Je dois pouvoir dimanche aprem et soir, sinon a partir de mardi le soir

dragou
28/02/2019, 10h06
Tableau mis à jour :

https://tof.cx/images/2019/02/28/ea2f511898c2638425a2fd04e923f7f4.png

Squizz et kromb ça se joue quand?

SquiZz
28/02/2019, 13h11
Je ne sais pas... Je rentre dimanche, donc lundi soir. Mais je dois caser également mon match du Nufflethon mais ni Kromb ni mon adversaire du Nufflethon ne m'ont répondu.

VanDub
28/02/2019, 15h09
@Vandub
Je dois pouvoir dimanche aprem et soir, sinon a partir de mardi le soir

Mettons une option sur mardi soir (dimanche, il y a trop peu de chance que je puisse), je confirme la dispo d'ici lundi, et toi une fois rentré ?

Kromb
28/02/2019, 18h24
Ok pour lundi soir, désolé j'étais un peu occupé récemment.

SquiZz
28/02/2019, 18h27
Ok je bloque lundi soir 21h15

Danakh
02/03/2019, 19h20
Mettons une option sur mardi soir (dimanche, il y a trop peu de chance que je puisse), je confirme la dispo d'ici lundi, et toi une fois rentré ?

Je confirme ma dispo pour mardi :)

VanDub
04/03/2019, 16h39
Je confirme ma dispo pour mardi :)

Et ben gardons ça, demain, 21h, on se tarte.

Seymos
04/03/2019, 22h16
Victoire 2-0 contre les Chaos de Bloodrick.

Il choisit d'attaquer, on passe toute la 1ère mi-temps à faire du pousse-pousse, je parviendrais à faire tomber le porteur une première fois après un tour particulièrement brillant (3 sonnés côté chaos), mais il reprend le cuir et tente de préserver le nul en fond de terrain, sous la pression. Une première série de 4 blocages à 2 dés ne parvient pas à coucher la chèvre porteuse, le dernier tour sera le bon, avec derrière un ramassage 4+, une esquive 3+ et 2 GFI je marque en contre.

En 2e mi-temps, j'attaque fort avec 2 blessés tour 1, qui ajoutés au KO de Bloodrick en 1ère mi-temps me donne un net avantage numérique. Mais après une exclusion sur piétinement et un beau tour du chaos qui me sort 1 goule, 1 revenant et une momie, je suis sous pression. Malheureusement pour Bloodrick, une chèvre rate un blocage 1 dé sur ma goule, ce qui me libère le chemin du TD, malgré un retour in-extremis de Blood. Je marque tour 15 après un blitz 1 dé.

Sur l'engagement, un blitz me permet de me placer pour le 3-0, mais Bloodrick sécurise le ballon et on en reste là.

Le piétinement respectueux du tour 16 blesse une momie, heureusement sans gravité.

Bloodrick
04/03/2019, 22h22
J'ai surtout aimé le tour 16 !

Sinon, très bon résumé, beaucoup trop de push-push des deux côtés !

SquiZz
04/03/2019, 23h09
Defaite 2-0 face aux Lezards de Kromb.... :'(

Bon je sentais le match pas facile avec tous ses saurus blocage/garde/chataigne et son skink à 5 d'agi :O. Mais comme il y a un ecart de TV important j'hesite avec le sorcier plus de serveuses ou le roule mort. Je me dit qu'il vaut mieux prendre le roule mort car il restera au moins la mi-temps ou j'attaquerais :happy2:.

J'ai le toss, cool ^_^, je décide d'attaquer et ainsi de profiter de mon roule mort. Mais je prends blitz d'entrée et la balle tombe à une case de ma ligne. Il pousse mon nain de la zone, vient coller des saurus dans la zone, apporte son skink 5 d'agi sous la balle et fait une cage... Super le match vient d’être plier... :emo:
Je me retrouve donc à défendre mais il a plus de force que moi et plus de mobilité. Il finit par me blesser un joueur, je décide d'utiliser l'apothicaire pour limiter les surnombre. Malheureusement en sous effectif et avec une force moindre et des blocages qui ne mènent à rien ou un jet d'armure qui ne passe pas, il finit par trouver un trou et s'engage dedans. Je viens coller pour le principe et il marque au tour suivant (4 ou 5 je crois).
Nouvel engagement, mais mon roule mort n'est plus là et il lui manque un saurus pour cause de canicule. Ça me semble compliqué d'autant plus qu'il envoie la balle dans ma zone d'en-but et à mon premier blocage je fais double crane, relance, double crane... Je vais donc plutôt chercher à ne pas en prendre un deuxième avant la fin de la mi-temps... De toute façon il n'est pas trop agressif, il sait qu'il ne lui reste plus qu'à jouer la sécurité pour gagner. :sad:

Mi-temps, il attaque. La balle part au fond de son terrain et comme il n'a plus qu'à jouer la montre, il tente deux tours de ramasser avec un saurus auquel il manque 2 point d'xp pour passer niv3. Finalement c'est son skink à cote qui récupère suite au deuxième ramassage raté.
De mon cote je en vois pas comment passer sa ligne de saurus/kroxi sans me découvrir sur un des cotes. Il ne bouge pas trop et me blitz une fois par tours avec son châtaigne... Qui finit par me sortir à nouveau un joueur :|. Je suis donc obliger de dégarnir légèrement une aile et évidemment il en profite au tour suivant. Il avance de ce cote. Je rapporte des nains pour limiter son avance mais il me blesse encore un joueur et finit par aller marquer avec son saurus.
Il ne reste plus que 2 ou 3 tours. La balle atterrit encore une fois au fond de mon terrain. On se tape sans effet, j'envoie histoire de dire mon coureur en position de TD (à la mode elfe :siffle:). Il me le sonne au tour suivant... Fin du match. :cry:

Dommage de finir ainsi cette saison qui s'est bien mieux passé que la précédente. Franchement je ne pense pas que j'aurais pu gagner face à Kromb et son équipe mais j'ai l'impression de n'avoir pas eu du tout ma chance de tenter au moins quelque chose. :|
Tant pis, bon courage pour la suite. Au moins ça me fait plus que le championnat du Nufflethon à suivre maintenant (où je rencontre encore des lezards...)

VanDub
06/03/2019, 20h58
(Morts Vivants) Triomphe Troyen :death: 2 - 1 :mask: KChaos (Chaos / Danakh)


Je me prends un douzième homme, enfin un squelette, plutôt que la goule pour que Danakh n'ait pas le sorcier. Il aura donc 11 joueurs, 2 babe, et l'engagement.

Je me dis que le match va se jouer là dessus, et le début me donne raison. 3 joueurs out le premier tour... Dont une momie sur le blitz, le GdC chatagriffe fait un les deux au sol malgré sa relance, et elle sort.
Mais à mon tour 1, Ménélas le zombi intrépide, épaulé par les deux revenant le sort KO... sur piétinement !

Ca me redonne espoir. Après un beau mouvement de la momie qui me reste, la balle est au sol et récupérée par Patrocle, intenable hier soir.

J'espérais marquer avant pour récupérer mes KO, mais un double crâne à peine gourmand m'aura condamné à marquer au tour 8, à l'arrachée avec un ramassage, un lancer, une réception et au moins 2 esquives. mais à 6 morts contre 9 sur l'attaque adverse, je ne vais pas me plaindre.

1-0 à la mi temps.

Sur mon attaque, à 9 morts contre 11, les trois 1 de suite sur le ramassage de balle par Patrocle m'auront été fatals. Danakh finit par prendre la balle et marque par un GdC.

Il n'a pas joué la montre, aurait peut être dû me massacrer pour espérer avoir l'engagement en prolongations.

Il me reste 3 ou 4 tours pour marquer, ce sera rendu compliqué par un double-crâne relancé en double-crâne, mais Patrocle passera ses esquives 3+/2+ pour marquer sur le gong à 9 contre 9.


Un match très sympa, merci à Danakh, plein de rebondissements et de retournements de situation, disputé jusqu'au bout et qui aurait très bien pu se finir en prolongations. Avec des séries de dés étonnantes, du genre tout passe jusqu'aux impitoyables 4x1 ou 3x1 à la suite.


Voilà Dragou, on se retrouve, tu me diras tes disponibilités ? Plutôt début de semaine prochaine ?

christophej2
06/03/2019, 21h29
Bien joué ca !
C'est bien ce que je pensais, si tu m'as battu, c'est que tu es forcément le futur victorieux de cette compet ;)

Mets lui une fessée au Dragou la, fais le pour nous tous qui n'avons jamais réussi !!! :haha:

Danakh
06/03/2019, 23h08
Il n'a pas joué la montre, aurait peut être dû me massacrer pour espérer avoir l'engagement en prolongations.

En fait j'avais complètement oublié qu'on était en élimination directe, du coup j'ai même fait un gfi pour marquer et qu'on ne reste pas sur un nul tout moisi ... :emo:

Je confirme que le match était bien sympa. Heureusement que j'ai fais des sorties quand même, parce que je ne pense pas que j'ai très bien joué ... je me trouve de pire en pire en ce moment

dragou
07/03/2019, 08h37
On dit mardi soir dans ce cas !

Kromb
09/03/2019, 12h56
Seymos tu serais dispo ce soir ou mardi?

Seymos
09/03/2019, 13h20
Seymos tu serais dispo ce soir ou mardi?

Ce soir peu probable. Mardi à voir. Je suis en exercice, j'espère avoir du temps le soir.

Seymos
11/03/2019, 15h34
Je confirme ça va être short. Ce weekend ça sera possible en revanche.

dragou
11/03/2019, 15h48
Pas de prob pour moi si c'est ce week-end que vous jouez mais faudra être au taquet pour la finale (voir si match de repos ou non après la finale car il faudra être inscrit à la compétition pour le 24 mars au plus tard, du moins si l'un des finalistes s'inscrit ^^).

@ vandub : je vais probablement devoir repousser, la compagne de mon beau-frère accouche ce jour donc on va probablement aller rendre visite demain mais plus d'infos ce soir !

Seymos
11/03/2019, 16h06
Kromb sera au taquet, et moi je fais pas la prochaine saison.

Donc ça passe.

Kromb
11/03/2019, 16h37
Ok pour ce week-end.

VanDub
11/03/2019, 16h45
@ vandub : je vais probablement devoir repousser, la compagne de mon beau-frère accouche ce jour donc on va probablement aller rendre visite demain mais plus d'infos ce soir !

Je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu. Donc OK pour mardi soir.
Mais OK aussi pour repousser, je peux mercredi, jeudi mais plutôt à 21h30, vendredi (à confirmer)...
Tiens moi au courant.

Seymos
11/03/2019, 16h58
Ok pour ce week-end.

Je devrais être dispo vendredi après-midi, samedi dans la journée, dimanche idem. Je préfère éviter le soir.

Qu'est-ce qui t'arrange ?

dragou
11/03/2019, 18h06
Je confirme le report.
Plutôt mercredi soir et le plus tôt possible vu qu'il y a potentiellement des prolongations :)

Kromb
11/03/2019, 18h20
Samedi en début d'après midi?

Seymos
11/03/2019, 18h33
Samedi en début d'après midi?

Je vois avec madame et je te dis. Mais ça devrait être bon.

dragou
13/03/2019, 13h24
@vandub, je confirme pour ce soir. Début 21h si c'est ok pour toi.

VanDub
13/03/2019, 18h10
Yep. Je serai sans doute dispo avant, si tu veux commencer plus tôt.

dragou
14/03/2019, 10h28
He bien, quel match :nabot:

Je me suis vu dehors à plusieurs reprises mais finalement je gagne le match 1-0 sur un td du gob au tour 24 !

Match très difficile à résumer tant il y a eu d'événements et de rebondissements.

Si vous aimez ce genre de match, allez voir le replay mais prévoyez au minimum une heure ^^

VanDub
14/03/2019, 12h44
Putain, comme je n'ai pas su le gagner ce match !

Faut que je dorme avant mes parties, je fais au moins deux erreurs de concentration, ce qui ne pardonne pas contre les gros.

J'en prends plein la gueule, mais quasiment que des KO (une dizaine dans le match, facile), la plupart de mes blessés régénèrent. Dragou lui par contre prends 3 blessures dans la première mi temps.

Je peux bien me les mordre. Je dois le gagner tour 7 ; ou alors mon squelette aurait pu le gagner à lui tout seul (il réussit deux esquives, un ramassage et 2 des 4 GFI ; quand le hobgob de Dragou réussit tout (rien d'impossible) sur son tour 24 de la dernière chance) ; mon contre sur son attaque aurait pu passer sans ce 1-2 fatal. Bref, je les ai eu les occasions, mais soit je me les suis gâchées, soit les dés m'ont trahi.

Espérons que ça me serve de leçon, et s'il y a d'autres enseignements à tirer, je suis tout ouïe.

Seymos
15/03/2019, 12h10
Samedi en début d'après midi?

C'est possible dimanche ? Je fais le chieur mais on va sûrement se ballader samedi. Ou alors un soir.

Kromb
15/03/2019, 18h12
à 10h ?

Seymos
15/03/2019, 18h15
à 10h ?

Dimanche 10h c'est ok !

Seymos
17/03/2019, 17h49
Kromb fait le modeste, il a gagné 1-0. Il attaque, me sort assez rapidement les 2 momies qui regen, du coup c'est compliqué il marque tour 8 sans pression.


Sur mon attaque, je prends un petit avantage en sortant le krox sur piétinement après que Kromb ait utilisé l'apo pour sauver un Saurus de la mort, mais je fais des erreurs qui ne pardonnent pas.

Kromb un peu trop en confiance me donne quand même une demi-occasion, une goule parvenant à se mettre en position de TD tour 15. Mais il parvient à faire revenir les skinks et à la plaquer malgré le blodge et la parade...

Victoire méritée, et dernier match pour moi avant un moment, je ne vais plus trop avoir de temps pour suivre les compétitions.

VanDub
17/03/2019, 18h52
Y'a plus qu'à espérer un massacre mutuel en finale... :lol:
Avec des prolongations pour se faire encore plus de mal. :popcorn:

dragou
18/03/2019, 08h50
@ kromb : je peux te proposer mercredi soir et vendredi soir (votre équipe de foot joue), tu préfères quoi?

Kromb
18/03/2019, 18h15
Ok pour mercredi alors, je vais quand même pas manquer Moldavie France :ninja:

Mortadelle
18/03/2019, 20h38
Retransmission de la finale en direct mercredi soir : https://www.twitch.tv/mortadel
Faudra du monde sur le mumble: il y aura besoin d'analyses, de commentaires et autres moqueries bloodbowlistiques de haut-niveau !

trollbenton
18/03/2019, 20h55
Pffff soirée resto de mon côté....font chier les finalistes à choisir des jours de merde :p
Bonne soirée BB à tous en tt cas !

Seymos
18/03/2019, 21h29
Mais oui :mellow2:

#teamKromb

Mortadelle
21/03/2019, 08h08
Belle finale très disputée, avec moults rebondissements. Bravo Dragou & Kromb ;)

pitmartinz
21/03/2019, 08h38
Qui qu'a gagné ? :)

dragou
21/03/2019, 08h52
#teamdrag !

Je ferai un résumé plus tard dans la journée mais c'était vraiment une très belle finale très très indécise et avec pas mal de rebondissements.

Pasteque
21/03/2019, 09h10
gg Drag !
Et gg Kromb aussi (si t'étais resté Z, t'aurais gagné à n'en pas douter :ninja: )

SquiZz
21/03/2019, 09h15
Le replay est visible sur ta chaîne Mortadelle?

ElleLaisseDes
21/03/2019, 09h49
Le blood bowl est un jeu qui se joue aux dés et la fin c'est dragou qui gagne :ninja:

phipp26
21/03/2019, 10h43
Vue en direct live sur Mortadelle TV ( encore merci ) c'était beau, indécis, avec des retournements de situation à presque chaque tour !

Des bons dés aux bons moments et des mauvais aux mauvais moments quoi ! ( ou l'inverse :blink: )

pitmartinz
21/03/2019, 10h55
Dommage Kromb !
Je suis sûr que tu avais la possession en plus...

:ninja:

SquiZz
21/03/2019, 11h46
Bravo à Drag et félicitations à Kromb pour etre arrivé en finale.

Tour 1 tendu cette balle sur la ligne, Kromb a eu défense parfaite en plus ?

Mortadelle
21/03/2019, 12h32
Le replay est visible sur ta chaîne Mortadelle?

Oui c’est dispo (normalement)

dragou
21/03/2019, 14h14
Bonne lecture du pavé !

120 de TV d'écart entre nos équipes et une trésorerie full de chaque coté.

Kromb sait qu'il va se prendre un sorcier et décide donc de me donner 150k supplémentaire en prenant un sorcier. De mon coté j'ai déjà 13 joueurs et je prends : sorcier, pot de vin, nobbla (tronço)

J'ai le toss et décide donc d'attaquer. Le kick est très court et les lézards bénéficient d'une défense parfaite, ce qui va considérablement changer mes plans pour la mi-temps et me mets directement dans une position très délicate.
Je me creuse un peu les méninges (ce qui n'est pas bon quand tu joues nains du chaos) et je réussis à protéger le porteur tout en cageant mais j'ai déjà utilisé une relance sur le ramassage. Je tente de push le kroxigor sur un 2D contre, j'obtiens double pow :cigare:

Les lézards font tombés les nains au contact et forment un block compact sans être trop menaçant, sachant qu'ils ont la force et les gardes.
Connaissant très bien le roster lézard, je sais que sur une bagarre d'usure de ce genre, je serais perdant sauf si je parviens à mettre rapidement des saurus hors jeu mais pour ça je dois pouvoir blocker à 2D ce qui va être très difficile.
Je décide donc de faire reculer mon porteur (gob vicieux) en laissant nobbla comme appui (si un petit skink vient, ça pourrait lui coûter cher et c'est un ag3 esquive, pas dégueu). Je me concentre sur mon flanc gauche et blitz avec un tueur mais le block ne donne rien.

Les lézards repoussent mon flanc gauche et un saurus fait ses 2gfi et met nobbla au sol mais il est juste stun. Le skink chieur (glissade contrôlée/tacle plongeant) colle également le porteur. Heureusement pour moi, kromb ne tente pas de fermer mon coté gauche avec un skink. Il est temps pour les nainducs de se sortir les doigts, un tueur fonce sur "le chieur" et l'envoie sur le banc des blessés. Le porteur fait sa petite esquive et va se placer prêt de mon "mur" sur le flanc gauche. Les lézards repoussent mon "mur" et le bull esquive est au sol. Le lézard infiltré tente alors une esquive 2+ et 2gfi afin de blitzer le porteur de balle mais c'est un joli double as sur l'esquive !

Ça me permet de respirer mais la situation reste tout de même très délicate du fait des F4+garde en masse. Je parviens tout de même à me créer un chemin et à transmettre au bull centaure via une petite relance. La situation n'est pas idéale mais bien meilleure que sur les tours précédents du fait que la moitié de l'équipe lézard est momentanément hors jeu !
Un saurus tente les 2gfi afin de coller le porteur, une relance est cramée sur le gfi et le saurus blitzeur s'élance pour blitzer via un gfi : 1 ! Je réussis mes 4+ là ou kromb rate ses 2+.

La situation me met très bien car les lézards n'avaient rien bougé. Je file vers le td, on est tour 5 et le but va maintenant de faire cramer le sorcier adverse. Nobbla tente de déchiqueter le skink ag4/tacle plongeant mais il rate son jet d'armure :tired:
Mon gob dextérité tente un 1D sur le saurus mais fait skull et se sort tout seul sur ko (ce sera le seul du match de mon coté).
Les lézards reviennent en hâte défendre mais ils sont très loin du porteur de balle.

Sur mon tour 6 je me tâte à td mais je préfère que le sorcier soit utilisé, je me rapproche donc de la ligne de td sans m'y coller, les mauvais rebonds, je connais ^^.
L'éclair est utilisé et le rebond m'est favorable mais kromb parvient à mettre la main sur la balle via 4 jets 2+ et il passe directement à l'autre skink ag4 via une passe 3+, réception 2+

Ma position est alors délicate mais je peux encore td mais pour ça il faut que le sorcier soit efficace mais bien entendu celui-ci fait 0/3....
Je mets mon arrière garde en position et le bull esquive doit faire son taf ! Esquive 3+, 4+ block 2D : bothdown et réception dans la foulée !
L'autre bull centaure essaye de marquer le saurus tacle mais je prends ma dernière relance afin de réussir l'esquive, me doutant qu'il sera difficile pour moi de td.

Malheureusement pour moi, le bull est facilement mis au sol mais les lézards utilisent leur dernière relance sur le ramassage et fait ses 2 gfi. Le saurus fait ensuite une esquive 3+ afin de tenir nobbla.
Je dois donc libérer un nain du kroxigor, je rapatrie tout mon monde pour se faire, je push le krox et je fonce sur le skink, je réussis mes 2gfi et je l'envoie rejoindre son copain chez les blessés.

Kromb tentera encore un petit yolo on en restera la mais avec le bug de la tronçonneuse :tired: J'ai toujours mon pot de vin mais je décide de ne pas garder nobbla mais d'en profiter pour garder un gob plus tard dans le match.

2ème mi temps, on défend à 10v11, il ne reste que 3 skinks sur le terrain.

On se place et je fais un petit alt-F4 afin de retirer ce bruit insupportable de tronçonneuse de mes oreilles.

Le mur lézard fait face et le skink star ramasse la balle. De mon coté il est temps que les chatagriffe fassent leur office, j'envoie un tueur sur un saurus gardeux et l'écrasement le sort du terrain mais les lézards utilisent l'apothicaire sur la commotion.
Se rappelant que les choses peuvent vite tourner, les lézards s'infiltrent sur mon flanc droit et la star est en position de td via 2gfi.

Bien que ne croyant pas au td rapide, je ferme le passage en utilisant une relance sur un double skull et mon vicieu sort le saurus infiltré sur ko. L'arbitre est sympa et accepte le pot de vin.
Les lézards changent de coté et la star décide même de revenir sur ses pas. On recentre donc les débats en ayant la majorité des joueurs debout et je tente un petit 1D sur un skink avec un tueur mais malgré l'écrasement ça ne donnera rien.
En infériorité numérique, les lézards se déportent cette fois sur mon flanc gauche en prenant quelques petits risques maîtrisés. le bull blodge est mis au sol et les lézards font une cage en coin.

Je fais redescendre ce que je peux, je lutte le kroxigor et je tente l'esquive 4+ afin d'avoir 2D sur le skink mais malgré la relance ça rate.
Les lézards temporisent un tour de plus (on est tour 13) mais en se mettant potentiellement en mauvaise position.

Je tombe le krox, je bouge ce qui doit être bougé et je blitz 3D le skink ag4 mais malheureusement il ne tombe pas (autrement le skink devait tenter une pelletée de dés pour td). Les lézards mettront le 1-0 via 3 petits 2+ au tour 14.
Reste donc 3 tours et une relance pour égaliser. Je décide de laisser un nain sur le banc afin d'être un peu plus mobile, je suis en supériorité de 2, ça peut le faire !

J'écrème un peu les rangs lézards en mettant ko un saurus et mon gob ramasse le cuir. Le skink ag4/tacle plongeant fonce sur mon porteur et la défense en infériorité numérique s'organise en bloquant notamment les bull centaurs.
Mon gob lutte dégage le skink ag4, le bull centaur libère le gob infiltré, le porteur fait un gfi, passe 3+, réception 3+, le tout passe crème ! Pressé par le temps je fais une petite erreur en tentant une esquive inutile avec un nain (celle d'avant était à faire).

Kromb voit la bonne action à faire (que je n'avais pas vu) mais utilise une relance sur une esquive du skink ag4 (merci tacle). Il parvient à libérer un saurus et doit faire 2 gfi pour le blitzer, mais comme souvent dans ce match, le gfi rate !

1-1 au tour 16 en ayant sorti le krox sur ko par la même occasion.

Bilan des 16ers tours : match très fermé, les lézards ne font aucune sortie et de nombreux push et le kroxigor est d'une fiabilité à toute épreuve tandis que les nainducs sont poussés à faire quelques jets de dés assez "risqués".

Les lézards ont le toss et les 3ko reviennent, autant dire que ça ne sent pas bon pour les nainducs.

Je connais le scénario, je sais comment je dois m'y prendre pour renverser la machine, je décide donc de faire une défense très agressive et après 2 heures de match la fatigue peut faire basculer le match. Je gagne une relance, merci public !
Les lézards peinent à faire tomber ma los, le kroxi se décide enfin à être débile et bien que la balle soit ramassée, le placement du skink est loin d'être optimal, 1ère vrai erreur du match qui va coûter très cher aux lézards.

Je me libère la voie en utilisant ma relance sur le block 2D et le bull frenzy fonce sur le porteur de balle (la star), le premier block ne donne rien, le deuxième me donne un pow frenzy = tacle mais parfois, c'est même mieux ! L'autre bull se met sur la balle et j'ai donc mes 2 bulls qui tiennent le ballon en respect.

Le krox décide de rester con et le skink star fait son taf en ramassant la balle via un 3+ (dernière relance utilisée). et une sorte de cage est établie mais je vois assez rapidement une ouverture qui force à faire tomber les saurus mais mes nainducs sont relativement efficace pour ça. La voie libérée, le nain tueur blitz le porteur et le fait tomber en utilisant ma dernière relance, il sera même KO.

Mon gob dextérité fait son office, esquive 3+ (esquive utilisée), ramassage 4+ et esquive 3+ pour se mettre à l'abri !
Le kroxi décide de blitzer un nain qui "cage" et se prend un double skull. Sur le moment j'avais vu une autre possibilité qui permettait d'avoir 2D sur le porteur mais ça aurait également échoué de toute façon. Le krox qui avait été nickel tout le match fait totalement basculé le match dans les prolongations. Je n'ai plus qu'à m'échapper et aller mettre le 2-1.

Scénario improbable pour ce très chouette match joué dans la bonne humeur et on retiendra les mots de kromb "gg quand même" :p.

Seymos
21/03/2019, 15h53
Chattadrag a encore frappé.

dragou
21/03/2019, 16h10
Chattadrag a encore frappé.

Ce n'est pas la chatte qui compte mais ce qu'on en fait !

Durack
22/03/2019, 12h46
Bravo Drag !
Meme si ca devient habituel ! :ninja:

christophej2
22/03/2019, 14h49
Bravo Dragou !!!

Simonator
23/03/2019, 08h18
Bravo Drag ! J'ai rien suivi mais tu l'as encore surement volée cette victoire. :happy2:

CryZy
23/03/2019, 16h49
Bravo Dragou ! Pour l'originalité, on repassera... :P

Duckynator
23/03/2019, 20h10
Voilà, dès que je prends ma retraite pour évincer le vil Dragou, il ressurgit. :p

Bravo champion !

trollbenton
23/03/2019, 20h11
On l’a fait exprès pour te donner envie de revenir :)