PDA

Voir la version complète : mmorpg par navigateur : Ogame



julian
05/06/2006, 04h12
Voilà, je me suis lancé dans ce petit jeu par navigateur il y a quelques jours (sur le serveur 34), et j'aimerais connaître votre avis sur le jeu ainsi qu'obtenir vos conseils ;)

Et au passage, je cherche une guilde sur le serveur en question.

Daystrom
05/06/2006, 04h18
Ben j'ai joué a ce jeux en novembre 2004 au demarrage du serveur2.
Ma guilde fut premiere.
En a eu la premiere guerre regroupant des groupe d'alliance.
Ce qui donna une guerre concernant plusieurs centaines de joueurs.
C'est super prenant a ce niveau (j'etais dans les 20 premiers du serveur sur 10000), mais sa reclame enormement de temps.
Notamment les raid de nuit histoire de surprendre le type en face.
Resultat 4h de sommeil par nuit pendant 6 mois.
Je regrette pas mais je suis pas sur de refaire.

--Lourd--
05/06/2006, 10h29
Comme tu le dit, ça demande du temp. Perso....bof bof.

Anonyme866
05/06/2006, 12h36
J'y ai joué. C'est prenant au départ, mais ça finit vite par être chiant lorsqu'il faut X jours pour rassembler les matériaux puis X jours de construction/recherche. Pour raider ou résister aux raids, il faut des connections fréquentes. Le seul intérêt est la guerre (pas de réel commerce, de réelle politique, non). Or, pour s'y donner, il faudra lever son empire sur des mois. Et une défaite lors d'une bonne grosse bataille pourrait demander quelques semaines pour s'en relever. Surtout si, une fois vaincu, le type en profite pour te raider. Et je ne parle pas du surnombre.

Si néanmoins tu veux t'y lancer, continue à prendre tes marques là où tu es et guette l'ouverture du prochain serveur, le 41 je crois, à fin de démarer en même temps que tout le monde et donc, de ne pas partir trop à la traine.

SetaSensei
05/06/2006, 12h38
Je viens de commencer, c'est pas trop mal
l'avantage c'est qu'on peut jouer en taffant ...
Apres je sais pas sur le long terme ce que ça vaut ...

serioussam
05/06/2006, 13h08
Je viens de commencer, c'est pas trop mal
l'avantage c'est qu'on peut jouer en taffant ...
Apres je sais pas sur le long terme ce que ça vaut ...

Ca bouffe clairement trop de temps, mais c'que c'est bon !

Castor
05/06/2006, 15h22
Ma foi vous avez oublié le lien pour les nuls :

http://www.ogame.fr/

La tarte opium
05/06/2006, 18h32
J'y joue au debut j'ai trouver ça chiant enfin long surtout puis au fur et a mesure c'est prenant.
Different style de jeux raider/mineur, a toi de t'adapter suivant ton temps.
Le 40 vient d'ouvrir avec quelques evolutions.
Si je peut te conseiller lit les Faq du forum.
Et les nouveaux univers c'est assez chaud quand meme, y a pas mal de fous furieux pret a te raider.

Le Jedi Fou
05/06/2006, 19h19
L'intérêt à long terme est très discutable. J'y joue depuis Février 2005 je crois et tout est dans la surenchère. Pas de limite de vaisseaux, pas de limite de défense, pas d'entretien, pas de destruction de planète ou d'infrastructure. Du coup certains se retrouvent avec des flottes composées de centaines de milliers de vaisseaux.
Je me suis bien amusé tant que je n'avais pas terminé de faire mes recherches technologiques. J'ai été bien content après avoir eu ma 1ère étoile de la mort (l'unité la plus dure à avoir). Et puis je me suis fait tout raser à 9h du matin pendant que je dormais, car les attaques c'est 24h/24 et le seul moyen de se défendre c'est d'évacuer sa flotte avant que celle de l'ennemie attaque, et donc il faut se connecter au jeu toutes les heures pour être sur qu'on ne va pas se faire attaquer. Aucun moyen de grouper les flottes d'une alliance pour attaquer un ennemi ou défendre une planète.
J'avais une alliance d'une trentaine de personnes sur l'Univers 6, on est monté au mieux 28ème (beaucoup de joueurs sont arrivés bien après l'ouverture des serveurs) et après un bon moment la plupart s'est lassée.

En résumé un bon jeu mais dont le principe même reste assez limité. Dans le même genre mais plus abouti je vous conseille Travian (http://www.travian.fr/). Gaulois vs Romains vs Germains. Vous pouvez détruire des batiments chez l'ennemi, envoyer des troupes pour défendre le village de vos alliés, il y a un cout d'entretien des troupes (ce qui limite forcément leur nombre), on peut capturer un village ennemi, et il y a même moyen de gagner une partie sur un serveur! Ceci dit les travers restent les mêmes : on peut se faire attaquer n'importe quand, ce qui pousse les joueurs à se connecter très souvent pour éviter de se prendre une taulée, et les joueurs les plus anciens du serveur ont un énorme avantage difficilement rattrappable.

Daystrom
05/06/2006, 22h26
L'intérêt à long terme est très discutable. J'y joue depuis Février 2005 je crois et tout est dans la surenchère. Pas de limite de vaisseaux, pas de limite de défense, pas d'entretien, pas de destruction de planète ou d'infrastructure. Du coup certains se retrouvent avec des flottes composées de centaines de milliers de vaisseaux.
Je me suis bien amusé tant que je n'avais pas terminé de faire mes recherches technologiques. J'ai été bien content après avoir eu ma 1ère étoile de la mort (l'unité la plus dure à avoir). Et puis je me suis fait tout raser à 9h du matin pendant que je dormais, car les attaques c'est 24h/24 et le seul moyen de se défendre c'est d'évacuer sa flotte avant que celle de l'ennemie attaque, et donc il faut se connecter au jeu toutes les heures pour être sur qu'on ne va pas se faire attaquer. Aucun moyen de grouper les flottes d'une alliance pour attaquer un ennemi ou défendre une planète.
J'avais une alliance d'une trentaine de personnes sur l'Univers 6, on est monté au mieux 28ème (beaucoup de joueurs sont arrivés bien après l'ouverture des serveurs) et après un bon moment la plupart s'est lassée.

En résumé un bon jeu mais dont le principe même reste assez limité. Dans le même genre mais plus abouti je vous conseille Travian (http://www.travian.fr/). Gaulois vs Romains vs Germains. Vous pouvez détruire des batiments chez l'ennemi, envoyer des troupes pour défendre le village de vos alliés, il y a un cout d'entretien des troupes (ce qui limite forcément leur nombre), on peut capturer un village ennemi, et il y a même moyen de gagner une partie sur un serveur! Ceci dit les travers restent les mêmes : on peut se faire attaquer n'importe quand, ce qui pousse les joueurs à se connecter très souvent pour éviter de se prendre une taulée, et les joueurs les plus anciens du serveur ont un énorme avantage difficilement rattrappable.


L'interet a ce niveau c'est d'avoir un bon service d'espionnage de calculer les temps de trajet et de toujours laisser sa flotte en mouvement.
Resultat on dort quand sa flotte ce promene.

Anonyme866
05/06/2006, 22h40
L'interet a ce niveau c'est d'avoir un bon service d'espionnage de calculer les temps de trajet et de toujours laisser sa flotte en mouvement. Resultat on dort quand sa flotte ce promene.Formidable, un jeu où le seul atrait ludique est l'affrontement, mais où les flottes s'évitent. o_O

La tarte opium
06/06/2006, 00h35
Bah une flotte ça doit se gerer car la devise des joueurs c'est "Flotte a quai flotte recyclée"
C'est une des base de stategie cible immobile = KAABOUUUM cible facile.

Anonyme866
06/06/2006, 00h54
"Flotte a quai flotte recyclée"Je sais, et justement ce que je trouve con dans ce jeu. Ceci étant le résultat de ce qu'à décrit Le Jedi Fou.

Le Jedi Fou
06/06/2006, 00h59
Oui et il suffit d'un petit coup de capteur de phalange pour savoir quand ta flotte revient de son voyage nocturne et d'envoyer une flotte la détruire 2s après son arrivée, du coup tu peux pas l'évacuer et tu l'as perdue aussi facilement que si tu l'avais laissée chez toi.
Je préfère un jeu où il y a une limite dans le nombre et où les vraies alliances sont possibles. Ogame c'est comme faire du PvP en 1 vs 1 dans un World of Warcraft sans limite de niveau, celui qui joue le + et depuis le + longtemps gagne.

ZeFeKa
06/06/2006, 03h01
Ca me fait penser à Hyperiums en mieux, mais en moins bien :huh:

Daystrom
06/06/2006, 03h22
Je sais, et justement ce que je trouve con dans ce jeu. Ceci étant le résultat de ce qu'à décrit Le Jedi Fou.



Vois çà comme une immense partie de cache cache. :D

Daystrom
06/06/2006, 03h35
Ca me fait penser à Hyperiums en mieux, mais en moins bien :huh:



La mecanique de jeu n'est pas la meme.
La il est possible de placé des troupe alliée chez les copains, de ce filer du fric, et de conquerir des planetes.

ZeFeKa
06/06/2006, 05h48
La mecanique de jeu n'est pas la meme.
La il est possible de placé des troupe alliée chez les copains, de ce filer du fric, et de conquerir des planetes.


Bref, tout comme Hyperiums quoi... :huh:

flyingrabbit
06/06/2006, 09h13
La mecanique de jeu n'est pas la meme.
La il est possible de placé des troupe alliée chez les copains, de ce filer du fric, et de conquerir des planetes.


on peut mettre des troupes chez les copains sur l'univers 13 et 40.

Daystrom
06/06/2006, 20h11
on peut mettre des troupes chez les copains sur l'univers 13 et 40.



Mouais, çà serait bien d'homogeniser tous çà.

francou008
08/06/2006, 23h06
Je suis sur le serveur 13 (180 000 points), et je vous conseille aussi http://travian.fr un tres bon jeu du meme type, si vous vous inscrivez sur le 3, mon pseudo est bloublou, sur le 2 francou007, sur le 5 fetasalakis et sur le 1 bloublou.

Bouyi
08/06/2006, 23h51
J'ai laissé tomber Ogame pour Spacepioneers (http://spacepioneers.fr) que je trouve mieux foutu et plus complet, avec un vrai système de commerce. D'ailleurs on peut véritablement choisir d'être commerçant ou guerrier, avec des avantages et des inconvénients pour chacun.
De plus, contrairement à Ogame, les défenses étant recyclables (mais à un taux beaucoup plus faible que les flottes), ça évite de se retrouver avec des gars planqués derrière des milliers de lasers légers et de lanceurs plasma qui rendent tout raid inutile, même avec une flotte énorme. Et pour ceux qui se poseraient la question : c'est logique de pouvoir le faire justement à cause des 2 classes disponibles, car sinon les commerçants auraient un avantage considérable avec des défenses non recyclables.
Il y a aussi plein de petits trucs bien sympa qui simplifie la vie et qui manque cruellement à Ogame une fois qu'on a essayé, comme la simple possibilité de changer la destination de retour d'une flotte ou le fait de prendre des ressources sur une planète avec les cargos qu'on a envoyé y déposer quelque chose.
Il y a aussi un type de déplacement de flotte (le "vol de save" ... bonjour la traduction) qui permet de faire se balader les flottes avec les ressources pour qu'elles aillent d'un point A à un point B et de revenir (ou vers un point C ;) ) sans qu'elles ne déposent leurs ressources embarquées. Bien pratique quand on est pas connecté pendant longtemps.